Adrien t'as reçu mon mp?
Y'a eu un petit peu de mauvais et pas mal de bon dans notre journée en famille hier.
Le mauvais: première heure et demie en voiture, elle m'a bcp parlé de sa vie professionnelle, ses bons coups, ses deux défis et sa principale source de stress (reliée aux rénos de sa maison). Je l'ai écouté activement, je l'ai valorisé sans trop en mettre et sécurisé en offrant ses conseils pour les rénos. OK c'est pas mauvais jusque là. Par contre, elle ma posé *aucune* question sur ma vie. Je m'étais préparé à fond avec un "elevator speech", quelques trucs positifs sur ma carrière, santé, amis, famille. Après un moment de silence, je décide d'y aller de l'avant et lui en dire des bribes en laissant du mystère. Toujours aucune question de sa part. Elle avait l'air ni curieuse ni intéressée à savoir ce qui se passait de min côté
Le neutre: aucun rapprochement affectif de sa part mais je m'y attendais.
Le bon: tout le reste. Ça a été une super journée. Il y avait de long passages en voiture ou elle semblait réfléchir à tes trucs bof, le visage pensif, sérieux, un peu stressé. Je suis resté de super bonne humeur dun bout à l'autre. Après ça on a échangé plusieurs rires, j'ai planté un peu de nostalgie en faisant de brèves allusions à de bons moments passés, les enfants ont été 5/5. J'ai réussi à montrer à notre plus jeune (2 ans) à donner des becs!! Ça faisait quelques mois qu'on essayait, rien a faire il adore en recevoir mais en donne j'aimais alors j'étais *super* fier - de lui et de moi hehehe.
Au retour elle m'a invité à souper, notre plus vieux a fait 2 mauvais coups assez intense et là encore, super fier de moi, j'ai pas levé le ton, je lui ai fait sécher ses pleurs en 30 secondes après que maman l'ait grondé, c'est reparti dans la bonne humeur. Pour moi c'est énorme. J'avais un gros problème de colère avant et ajd les rôles sont inversés, c'est moi qui reste calme et appaise les esprits. Elle a pas pu faire autrement que remarquer.
C'est tout. Dès le coucher des petits elle a dit qu'elle allait se coucher, j'ai mis mes souliers mon chapeau, elle est resté dans la cuisine pour me dire au revoir donc pas de câlin ni de bise, elle a dit "merci, j'ai passé une journée très agréable. Passe une belle fin de soirée".
" moi aussi, ciao."
The end.