Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
J'ai l'impression que craque je veux tellement la voir... elle me manque j'arrive pas a la faire sortir de ma tête elle était si importante pour moi. J'ai tellement ce chose a lui dire pour la faire revenir, c'est trop dur ce sr, d'aller contre ses sentiments et j'en suis qu'à 7 jours...
C'est normal Kharn d'avoir des hauts et des bas..tu es dans les montagnes russes. Il faut aussi savoir accepter sa douleur, accepter qu'on n'est pas bien. On a le droit de toute facon et c'est normal.
Moi aussi je suis passé par là. Plein de fois. Pleurer des heures et des heures. Perdre du poids. Vouloir en finir. Ce dire que c'était tellement merveilleux.
Maintenant pour moi ce sont des bons souvenirs. Je ne sais même pas si je veux le récupérer ou pas.
Pour tout te dire je le revois la semaine prochaine, après 8 mois sans se voir et 3 mois de rupture. Et je ne sais même pas si j'en ai réellement envie. C'est pas si mal le SR finalement ^^
Moi aussi j'ai connu les montagnes russes, crois moi (et Nini peut te confirmer ^^). Mais auourd'hui j'ai beaucoup plus de haut, et mes bas ne sont pas si bas. Aujourd'hui enfin je peux dire que je ne suis plus malheureuse, meme si je ne suis pas encore heureuse.
J'ai été voir un magnétiseur en plus du psy, et ça m'a beaucoup aidé. Je te le recommande vivement !
je vais voir une psy, mais l'argent va commencer a me manquer... je sais ce que tu dis es vrai masi la j'y arrive pas du tout je place trop d'espoir dans ma reconquête alors que jai parcouru trop peu de chemin... c'est vraiment trop dur mais merci d'etre la.
pour ce qui est du psy moi je vais au "point de prévention suicide" et j'ai 1h d'écoute par semaine par des professionels et c'est gratuit.
Le magnétiseur où je vais est également osthéopathe, du coup il me fait passer ça comme ça et c'est couvert par la sécu.
Si non moi non plus je ne pourrais pas faire tout ça... mais il y a toujours des combines ;)

Moi aussi je faisais tout pour une reconquête au début. C'est normal. Et tu verras que la personne que tu vas reconquerir est celle que tu soupçonnais le moins au départ : TOI MEME !!!

Courage et continue. Il y a toujours des bas et des hauts. Mais moins tu auras de contact plus tu auras de hauts, plus tu sera heureux. Et ça se trouve au final tu finiras, comme moi, par douter de vraiment vouloir le/la récupérer (et je n'y croyais mais alors ABSOLUMENT pas au début !!)
Merci... ce bas là je l'ai pas vu venir... je vais me coucher tot je pense... mais maintenant je rêve d'elle toute les nuits c'est de plus en plus dur je trouve. merci pour tes conseils. Pourtant je sais qu'il ne faut absolument pas que je la contacte mais dans la détresse on a envie qu'elle nous rassure... d'entendre ce qu'on veux entendre... de sa tendresse... faut que je me reprenne j'ai beaucoup de mal
Mon gros dernier coup de deprime, je lai pas vu arriver non plus...grosse crise d'angoisse au boulot :/
Ca prend par surprise, c'est vicieux !!
Et moi aussi je rêve de lui..mais ne la contacte pas, tu seras forcément déçu car elle ne te dira pas ce que tu as envie d'entendre...
Allez courage, un petit pas après l'autre
Courage ! Si j'ai reussi c'est que tout le monde peut le faire !
De toute façon elle ne te rassurera pas. Elle répondra surement à tes questions mais te fera douter sur d'autres points... Dans cet état là on doute de tout de toute façon.
Crois moi, c'est possible ;)

Et de rien ! D'autres ont été là (et sont toujours là) pour moi quand c'est à mon tour d'être dans un coup de blues. Je crois que sans eux je n'aurais pas tenu. Mais ils ont été là, et pour moi, pour mon ex, et pour eux j'ai reussi à tenir et je vais ENFIN mieux ! (je ne pleur plus qu'une fois pas semaine c'est pour dire ;) )
ça faisait longtemps que j'avais pas pleurer comme ça... j'arrive pas a me calmer.. j'en suis a un sr de 7 jours, je lui ai écrit la lettre "magique" pour mettre toutes les chances de mon cotés. J'ai eu la réponse escompté maintenant je ne peux plus faire marche arrière. Si elle savait comment je suis en ce moment elle m'écouterai c'est sur mais ça ne lui permettrai pas de réfléchir non plus, elle chercherai a fuir.... mais il faut du temps, beaucoup de temps...
Nous voir pleurer et dans un sale état, c'est pas bon...j'ai fait ca avec mon ex, et ca a finit par vraiment l'agacer !! Il me regardait avec un regard dur ! Mes larmes ne lui faisaient plus aucun effet !
La seule chose qui peut faire de l'effet, c'est le SR et qu'elle voit que tu arrives a vivre sans elle !
Et moi aussi j'en ai connu des grosses crises de larmes, et j'en aurait encore...va pendre une douche si tu peux, ca calme un peu en general..
BY darthg
@kharn....Les réponses, tu n'auras pas celle que tu veux, te rassurer, je ne pense pas qu'elle le fera, maintenant, c'est dur, mais pense à toi, comme te dise les filles, plus tu va avancé, moins tu auras de bas, et ils seront moins violent.ta reconquête obnubile, c'est pas ça la solution, vie pour toi, pour être bien, si tu n'es pas bien dans ta tête, elle le sentira, tu lui fera de la peine et ça ne marchera pas, tiens pour toi, tu le mérites, pense à toi avant tout, et le reste coulera de source avec le temps
C'est tellement dur à accepter, à vouloir accepter... celle que j'avais tant projeté dans mon avenir... je sais qu'il faut passer par là mais aujourd'hui j'arrive pas à supporter... A force de me dire, c'est vrai la reconquête ça peut exister, j'ai fini pas mettre tout mes espoir dedans et aujourdhui j'ai p'tet remis en question tout ce que je pensais. c'est ce qui m'a fait craqué, pleurer pendant... oula des heures maintenant... le coté positif c'est que je ne l'ai pas mise au courant. Je sais que si je devais l’appeler ou la contacter d'une manière ou d'une autre j'irais encore plus mal que ce que je l'ai été aujourd'hui. Je vais aller me laver puis dormir je pense que ça va me faire du bien... C'est marrant d'être si attaché a ce SR et de m'être aussi pour la reconquête... J'y pense trop vite pour me rassurer voila tout...
Oui et il ne faut SURTOUT pas l'appeler quand tu es dans cet état..ca ne pourra qu'aggraver la situation et te rendre encore plus mal. Et ce n'est pas comme ca que tu risques de la réconquérir...Car ce n'est pas ca qui lui a plus chez toi ! Ce n'est surement pas en te montrant dans ton pire état que tu vas lui plaire...au contraire ca la ferait fuir encore + .
J'ai fait ca avec mon ex et c'est ce quil c'est passé.
Ca leur montre qu'on est complètement dépendant d'eux et ce n'est pas bon DU TOUT !!!
Donc avant tout contact, il faut d'abord que tu ailles mieux, sinon tu t'écrouleras dès qu'elle ne dira pas ce que tu voudras entendre...
Aller courage, va prendre une bonne douche.
Et ce n'est pas grave de pleurer, il le faut parfois, c'est même necessaire pour évacuer la douleur. Moi a trop me retenir, et a faire semblant de croire que j'allais bien, et bien bim crise d'angoisse au boulot.
Avant toute reconquête, il faut déjà que tu ailles mieux.
Plus tu la contactera, plus tu l'eloignera...
Je sais comme c'est difficile, je suis en plein dedans.
Courage ! On est tous dans le même bateau.
Merci beaucoup, je sais que la reconquête ce n'est pas LA solution, mais je dois y croire, ça me fait tenir tout de même. J'essai de relativiser mais c'est vrai que ces derniers jours c'était "objectif reconquete!!"
Et oui je veux redevenir celui qui l'a séduit! et avoir une approche tout a fait sereine. Et puis, ma petite ex est devenue quelqu'un de très fort psychologiquement par ce qu'elle a vécu (une anorexie dont elle est sortie) Je l'ai aidé a se construire sans le vouloir, elle est tombé amoureuse de moi et a l'a fait grandir! maintenant elle est forte et sait ce qu'elle veut. c'est pourquoi ce SR doit être long et que cette reconquête sera sans doute difficile. Mais elle en vaut la peine alors je dois moi aussi être fort, très fort.
De plus je sais qu'on se verra toujours dans la vie. Même elle me l'a dit. "je t'aimerais toujours pour ce qu'on a vécu, je veux que tu reste dans ma vie, mais je suis plus amoureuse, alors pour le moment il faut faire une coupure"
Aujourd’hui j'accepte sa coupure mais les inconvénients un peu moins ;)
Voila, si tu l'as aidé à se construire, cetait que tu etait quelquun de fort sur qui elle pouvait compter !
Si tu lui montres comment tu es maintenant...ce n'est pas celui dont elle est tombée amoureuse !!
Moi aussi je garde au fond de moi l'espoir qu'il me revienne, même si je sais qu'il y a peu de chance.
Donc qu'a ton a perdre à faire un SR ? Rien. On a tout a y gagné. Déjà on se reconstruira et ca c'est tres bon pour nous (car garder le contact entretient notre douleur...) et ensuite si notre ex revient c'est la cerise sur le gateau.
Mais meme si elle/il ne revient pas on se sera au moins reconstruit.
Et de toute facon c'est pas en se trainant a leur pied, en pleurant, en faisant les larves qu'on va les faire revenir hein !! Ya plus glamour quand meme... ;)
Oui c'est sur! c'est pour ça que je ne veut pas qu'elle me voit, ni qu'elle m'entende^^ autant mettre toutes ses chance de son côté. La ça va un peu mieux mais c'est terriblement dur a surmonter. heureusement que vous êtes la. j'ai besoin d’être compris. d’être rassuré.
(C'est marrant des personnes m'envoie des messages en MP pour me demander des conseils, je fait de mon mieux car on le fait pour moi et ça plait apparemment et puis d'en d'autre situation j'ai grand besoin d'être secouru. C'est drôle cette position ^^) La reconstruction passe par la aussi, on donne des conseils dont nous même avons du mal à tenir, mais ça nous force à y croire tout de même ^^

MERCI A VOUS TOUS !!
Oui exactement tu as raison, le recul c'est ça comment réagiront nous si on devait donner des conseils a notre personne hein?? ;)

En tout cas je me sens reboosté grâce a toi Nini !! J’améliore mon image (même si j'avais réussi quand même un peu depuis peu de temps, mais celle d'aujourd'hui en tout cas! et celle des autres jours! ^^

Comme je dis, tu as été la pour moi je le serais pour toi.
;) jai trouvé ma bonne étoile aussi qui veille sur moi ici (Lalala), je sais pas ou jen serais sans elle...
On est la pour ça ;) suis contente si tu vas mieux alors. Mais il ne faut pas sen vouloir d'avoir des crises de larmes. Ya a peine une semaine et demi je touchai le fond. La ça va un peu mais je pleure très souvent encore. J'essaie juste de gérer les crises au mieux en prenant une douche ou en faisant le ménage (mon appart a jamais été aussi bien rangé ahah !)
On est dans les montagnes russes cest comme ça !
Ta rupture est récente aussi alors? Moi je croyais pouvoir tout supporter tout seul et puis j'ai craquer complètement. Dépression, psy, anxiolytiques et... ce forum! Puis il y a eu une personne aussi pour moi (Go_on) qui a totalement su me comprendre et me rassurer. Très rapidement d'ailleurs. Des tas de gens sont formidables ici, et tu en fait partie bien evidemment ;)

Pour ma part, pour m'occuper je lis beaucoup (les eBook surtout, le forum etc..) et je re-re-re-regarde Californication je sais pas pourquoi mais je me sens bien devant cette série, qui pourtant est un peu dramatique ^^

-Je t'aime
-Je t'aime aussi... mais si ça ne suffisait pas Hank...?
(Karen à Hank) Californication, Saison 2, Episode 2
J'ai eu aussi affaire aux anxiolytiques alors que je n'en avais jamais pris de ma vie. Mais la rupture a été si douloureuse que j'ai déclaré des crises d'angoisse. J'en fais encore de temps en temps mais maintenant c'est une énorme vague de tristesse qui vient me submerger.

Ce soir, après 5 jours de SR, je commence à me sentir légèrement mieux. Je sais que je vais encore connaître des bas, mais là il ne faudra pas que je craque (comme je fais d'habitude).

Mon plus long SR est de 13 jours.
Nini84 a écrit :;) jai trouvé ma bonne étoile aussi qui veille sur moi ici (Lalala), je sais pas ou jen serais sans elle...
On est la pour ça ;) suis contente si tu vas mieux alors. Mais il ne faut pas sen vouloir d'avoir des crises de larmes. Ya a peine une semaine et demi je touchai le fond. La ça va un peu mais je pleure très souvent encore. J'essaie juste de gérer les crises au mieux en prenant une douche ou en faisant le ménage (mon appart a jamais été aussi bien rangé ahah !)

C'est rigolo car je gère mon SR comme toi avec des bains et du grand nettoyage :)
Ça fait deux mois qu'il a rompu donc pour moi cest récent..certaines personnes me disent : oh ça fait deux mois je pensais que cetait récent ! (car oui je vais pas bien donc ils pensent que ça date de deux jours, en gros cest bon 2 mois, je devrais men remettre....mais pour moi cest comme si cetait hier)
Et je suis une angoissée de nature mais la...ça a été pire, crise d'angoisse et tout, donc mon médecin ma aussi prescrit des anxio..., jai aussi perdu du poids, on me le fait remarquer quasi tous les jours.

Bravo circe, 5 jours cest mon max pour le moment..je crois qu'il ny a que le sr qui peut nous aider, même mon médecin ma dit de ne plus le voir, car ça remuait le couteau dans la plaie et on ne peut s'empecher d'esperer a chaque fois...et chaque fois on est déçu.
Moi aussi une grosse vague de tristesse, jai tjrs un noeud a l'estomac et une pointe dans le coeur. Mais j'essaie de trouver des petits moments de bonheur et de les retenir.
Accrochez vous. Et pas de craquage ce soir
Circé a écrit :
Nini84 a écrit :;) jai trouvé ma bonne étoile aussi qui veille sur moi ici (Lalala), je sais pas ou jen serais sans elle...

C'est rigolo car je gère mon SR comme toi avec des bains et du grand nettoyage :)
Hehe :) on fait avec ce quon a !
C'est mon premier sr de 7jours et j’espère ne jamais craquer. Et heureusement que vous étais tous là aujourd'hui sur ce post. J'essai de passer à 2 anxio par jour au lieu de 3 et malgré mon très gros coup de blues je n'en ai pris que 2 aujourd'hui. ça c'est réellement pour moi que je le fais.

Circé si tu as peur de craquer encore vide toi ici nous serons là, il s'agit bien de s'encourager ;) et tu seras mieux à pleurer avec nous qu'avec ton ex ^^ tu en sortiras avec plus de satisfaction (si je peux utiliser ce mot!) N'hésite pas surtout pas

Allez je vais me coucher bon courage à vous tous!
Merci les filles pour vos encouragements.

Khar76 C'est pas mal, tu es à 7 jours SR, je considère une semaine comme une petite victoire.

Accroche toi et j'espère que tu finiras par te débarrasser de tes anxios. Pour ma part je suis passée à Euphytose mais j'ai toujours cette pointe au cœur dont parle Nini.

Bonne nuit les filles,
Ba je prends euphytose en meme temps que les anxios..
Bon ba grosse angoisse au boulot ce matin pfff.. Obligé de se planquer ds les toilettes... Début de semaine qui nest vraiment pas encourageant... Pi toute cette neige... Elle se serait réjoui de voir toute cette neige... Malgré ses 28ans elle a gardé un côté enfantin très mignon, très attachant.. Oula je ressasse, je ressasse faut que je me reprenne moi!!! Tant que je ne la contacte pas je me dis que je suis sur la bonne voie.. Bon courage tout le monde
Affronte tes angoisses. Au final c'est un combat avec nous même.

Ne craque pas et évite de repenser aux jolis souvenirs avec elle. Tu vas y arriver.

Déjà 6 jours de SR pour moi et toi 8 jours il me semble ?
Ça va pas du tout j'ai l'impression de revenir au craquage des début j'arrive pas a la sortir de ma tête, tout ces souvenirs, si bons... Je bosse de un supermarché et je lui achetait tjrs les p'tites nouveauté du genre bonbon ou biscuit elle adorait ça.. Et je voit tant de choses qui lui plairait... Jme croyais plus fort mais la j'y arrive je pense a elle sans arrêt. Si j'ai de bons souvenirs elle en a aussi mais voudrait-elle en recréer? Elle me manque tellement j'ai limression d'être passé a coté du bonheur que je n'aurais plus jamais.. C'est elle qu'il me faut j'ai mal mais je ne l'appel pas....
Circé a écrit :Affronte tes angoisses. Au final c'est un combat avec nous même.

Ne craque pas et évite de repenser aux jolis souvenirs avec elle. Tu vas y arriver.

Déjà 6 jours de SR pour moi et toi 8 jours il me semble ?
Oui 8jours et j'aimerais quelle ressente un manque et que celui ci me parvienne.. Jai tellement cru en l'amour avc elle, tellement qu'on irait loin, je voulais tellement la voir enceinte . Que c'est dur je suis tellement convaincu qu'on est né pr s'etre rencontré et finir ensemble...
Je lui est envoyer un message avant-hier pour qu'il m'aide pour mes cours, mais vraiment pour mes cours, car il est fort dans cette matière. Pas de réponse, j'ai donc renvoyer un autre message hier dans la journée.

ET là il m'a appeler. Il m'a demandé a quoi je joué, je lui est dit à rien, vraiment à rien, j'ai juste besoin d'aide et si y avait pas eu ça je ne t'aurais pas envoyer de message.

Il a dit texto : C'est dejà assez dure comme ça pour moi, alors laisse moi.

Sa veut dire qu'il a encore des sentiments, et qu'il ne se sens pas bien ?

Je rentre en SR avec de la motivation :). Je vais beaucoup mieux, je n'est plus peur de cette solitude. Etre en couple me manque quand même
La dernière fois que jai vu mon ex il avait une sale tête, il ma dit qu'il dormait très mal,.insomnies.et tout.... a croire qu'il est pas si bien d'avoir rompu, je sais pas. Difficile de comprendre. Mais cest pas pour autant qu'il.revient.....
Nini84 a écrit :La dernière fois que jai vu mon ex il avait une sale tête, il ma dit qu'il dormait très mal,.insomnies.et tout.... a croire qu'il est pas si bien d'avoir rompu, je sais pas. Difficile de comprendre. Mais cest pas pour autant qu'il.revient.....
Oui je suis sur que votre rupture doit le miner à fond la caisse.

Courage Nini, fait le ramer encore un peu, ne craque pas maintenant, montre que tu es forte !
Ba moi j'ai l'impression que je lui manque pas! En meme temps sans aucune nouvelles on interprète tout ce qu' on veut... Pi elle est tellement prise par ses cours déjà quand on habitait ensemble elle y passait énormément de temps. Je me dit après ses études elle pensera prêt a nous.. Mais faut que je fasse mon SR jusqu'en... JUILLET?? Pfffff. Bon j'aurais prêt de bonne nouvelles en attendant...
Oui les filles tenez! C'est a lui de se rendre compte aussi de la situation et s'il souffre ul reviendra peut être plus vite que vous le pensez! Mais maintenez votre SR!!
Oui. Enfin je m'enflamme pas...il est peut-être pas bien, mais ce nest peut-être pas du a la rupture, et ça veut pas dire qu'il reviendra....
Il a passé deux mois a sortir non stop après la rupture,la il a lair de redescendre un peu sur terre.
Mais je sais qu'il cherche d'autres filles aussi....
En tout cas il a vu que j'allais mieux, que j'avais pris du recul. Je lui ai même dit que la rupture était au final nécessaire car on était dans une mauvaise relation.
et il ma dit que pour lui cetait pas totalement mort dans sa tête mais qu'il voulait pas me.donner de faux espoirs. Enfin en tout cas, la balle est dans son camp...
Mais il est pas du genre a se prendre la tête et a bcp cogiter donc ce me fait peur. Car sil ne se questionne pas, il reviendra pas :(
et il pense que nos caractères sont incompatible :(

Donc j'essaie de ne pas trop espérer mais cest pas facile car je ne veux que lui !
Courage a tous ! On ne craquera pas aujourd'hui
Kharn76 a écrit :Ba moi j'ai l'impression que je lui manque pas! En meme temps sans aucune nouvelles on interprète tout ce qu' on veut... Pi elle est tellement prise par ses cours déjà quand on habitait ensemble elle y passait énormément de temps. Je me dit après ses études elle pensera prêt a nous.. Mais faut que je fasse mon SR jusqu'en... JUILLET?? Pfffff. Bon j'aurais prêt de bonne nouvelles en attendant...
Oui les filles tenez! C'est a lui de se rendre compte aussi de la situation et s'il souffre ul reviendra peut être plus vite que vous le pensez! Mais maintenez votre SR!!
Pareil, j'ai cette sensation qu'il en a complètement rien à foutre de mon silence. De plus c'est un acharné du boulot donc il a l'esprit toujours occupé, alors que moi je bosse qu'à mi temps donc, j'ai du temps pour cogiter.
Dommage qu'on ne soit pas dans leurs têtes pour savoir ce qu'ils pensent.

Dans tous les cas, il faut se dire que le SR est notre dernière carte à jouer.

Si pas de nouvelles, c'est qu'il ne m'aimait pas tout simplement et qu'il faut que je passe à autre chose.

Bon je suis toujours fière de ces 6 jours de SR :D
Nini84 a écrit :Oui. Enfin je m'enflamme pas...il est peut-être pas bien, mais ce nest peut-être pas du a la rupture, et ça veut pas dire qu'il reviendra....
Il a passé deux mois a sortir non stop après la rupture,la il a lair de redescendre un peu sur terre.
Mais je sais qu'il cherche d'autres filles aussi....
En tout cas il a vu que j'allais mieux, que j'avais pris du recul. Je lui ai même dit que la rupture était au final nécessaire car on était dans une mauvaise relation.
et il ma dit que pour lui cetait pas totalement mort dans sa tête mais qu'il voulait pas me.donner de faux espoirs. Enfin en tout cas, la balle est dans son camp...
Mais il est pas du genre a se prendre la tête et a bcp cogiter donc ce me fait peur. Car sil ne se questionne pas, il reviendra pas :(
et il pense que nos caractères sont incompatible :(

Donc j'essaie de ne pas trop espérer mais cest pas facile car je ne veux que lui !
Courage a tous ! On ne craquera pas aujourd'hui
Ton histoire ressemble à la mienne Nini. Vous êtes de quels signes astrales tous les deux ?
hier jai lu son horscope dans la journal juste comme ça : celibataire, vous allez rencontrer l'ame soeur !
Ahem...cest pas vraiment ce que javais envie de lire lol.!.même si je ny crois pas ça ma piqué le coeur !
Moi je suis poisson et lui scorpion.
Très dur pour ma part aussi, je cogite et pleure beaucoup...

Je suis aller voir ma mère ça m'a fait beaucoup de bien de lui parler. Vous savez lors de ma rupture, je me répète peut être un peu mais personne ne l'a vu venir, tout le monde a été surpris, moi le premier... bref quelques semaines après notre rupture ma mère (qui s'entendait très bien avec ma copine) m'a demandé si elle pouvait lui parlé car elle aimerait des explications, enfin essayer de comprendre pourquoi. Histoire de discuter entre adulte. Car ma copine ne savait pas pourquoi non plus. On me demandais toujours "pourquoi vous vous êtes séparé??" et puis en fait moi aussi j'étais totalement dans le flou, je ne savais pas trop quoi répondre. ce qui rendait les choses plus dur encore.
Bref mon ex a accepté biensur, pour ça on ne peut rien lui reprocher elle a tjrs été très honnête. J'appréhendait énormément de ce rdv, d'apprendre des choses nouvelles que mon ex ne m'aurait jamais avoué. Je ne voulais pas savoir ce qu'elle s'était dit. Puis aujourd'hui j'ai quand même demandé a ma mère ce que Claire lui avait dit. Eh bien je n'ai rien appris de nouveau, ce qui m'a rassuré, et ma mère m'a même dit sur un ton surpris, "le problème c'est que même elle ne comprends pas cette rupture... Et ne pas cité de défauts particuliers qui aurait pu vous remettre en cause"
C'est étrange non? Je pense que je lui ai apporté quelques frustrations tout de même. Elle faisait bcp plus de concession que moi. Et comme elle croyait aussi beaucoup en notre belle histoire d'amour qui l'avait rendu si heureuse elle s'est réfugiée inconsciemment derrière le "je ne comprend pas pourquoi"...
Dur dure pour moi aussi, j'ai l'impression que la journée est très longue.

Vivement une nuit de passée, ça sera une journée gagnée !

Tenez bon ! tenez bon ! il faut se sevrer
@circé : ne pense pas que s'il ne te donne pas de nouvelle c'est qu'il ne t'a pas aimer ou qu'il ne t'aime plus. Mais peut être pour te protéger. C'est ce que fait mon ex. Je sais qu'elle m'apprécie énormément encore (mais plus amoureuse...) mais qu'elle me protège en ne donnant pas de nouvelles. Ou pour ne pas donner de faux espoirs. C'est de la protection avant tout pas du dénigrement. Des deux cotés. C'est trop tôt pour te donner des nouvelles s'il sait que ça va te blesser.

Mais c'est certains que sans nouvelles on cogite sur tout et interprétons ce silence a notre désavantage... Je suis pareil.

Tiens bon demain 7 jours ;) je suis fière de toi et tu as intérêt de me suivre ;)
Nini84 a écrit :hier jai lu son horscope dans la journal juste comme ça : celibataire, vous allez rencontrer l'ame soeur !
Ahem...cest pas vraiment ce que javais envie de lire lol.!.même si je ny crois pas ça ma piqué le coeur !
Scorpion en Amour c'est la galère ! quand il s'agit de scorpions dissonants
Circé a écrit :
Nini84 a écrit :hier jai lu son horscope dans la journal juste comme ça : celibataire, vous allez rencontrer l'ame soeur !
Scorpion en Amour c'est la galère ! quand il s'agit de scorpions dissonants
Nannnn???? je suis scorpion elle est poisson! ^^
Mais je crois pas en ces trucs :-Liar sauf qu'en ce moment je l'écoute tout les jours ;)
Kharn76 a écrit :@circé : ne pense pas que s'il ne te donne pas de nouvelle c'est qu'il ne t'a pas aimer ou qu'il ne t'aime plus. Mais peut être pour te protéger. C'est ce que fait mon ex. Je sais qu'elle m'apprécie énormément encore (mais plus amoureuse...) mais qu'elle me protège en ne donnant pas de nouvelles. Ou pour ne pas donner de faux espoirs. C'est de la protection avant tout pas du dénigrement. Des deux cotés. C'est trop tôt pour te donner des nouvelles s'il sait que ça va te blesser.

Mais c'est certains que sans nouvelles on cogite sur tout et interprétons ce silence a notre désavantage... Je suis pareil.

Tiens bon demain 7 jours ;) je suis fière de toi et tu as intérêt de me suivre ;)
Merci Kharn, je n'essaie même plus de comprendre pourquoi il ne me donne plus de news. C'est un mec assez tranchant. Je pense que lorsqu'il prend une décision il s'y tient fermement.

Il a coupé avant moi.
A moi maintenant de m'en détacher, pas le choix de toute façon.

Le SR va bien m'aider. Il va quand même être surpris de ne plus avoir de news de ma part.
Courage !! Tenez bon ! Ne lachez rien !!
1 mois que je ne sais rien de lui, et je dois briser mon SR demain alors que j'en ai pas du tout envie, mais les circonstances font que je ne peux plus reculer.. donc pour aller de l'avant, je dois lui parler... Bien dommage, finalement moi le SR, j'aime ça !!
N'entendez pas par là que je n'angoisse plus, que je ne pleur plus... Evidemment tout ça n'est toujours pas fini, si non briser le SR n'aurait plus aucun impact...
Pour ma part je n'ai pris aucun médicament mais je me soigne en utilisant la phytothérapie (100% bio, juste des plantes !!). Je vous le recommande, depuis ça j'ai arrêté mes crises d'angoisses (les grosses, celles qui m'empechaient de me concentrer ou meme de respirer).
Pour ma part la reconquete c'est mort de chez mort, même si je ne me fais toujours pas à l'idée que c'est fini fini. Peut etre que c'est mieux comme ça finalement ?
Là pour le moment mes plus grosses angoisses sont de savoir que je vais le revoir bientôt... j'ai tellement peur de ne pas réussir à être moi même :(
J'aurais au moins beaucoup appris, muri et grandi pendant cette HORRIBLE expérience !
Courage, tenez bon, occupez vous... Après vous ne verrez plus le temps passé (même si vous y penserez toujours..)

Moi aussi je suis scorpion haha !! Mais lui n'est pas poisson ^^
Pour ma part j'ai pas mal de poisson dans ma famille, et je les fais régulièrement souffrir sans trop m'en rendre compte, vous etes des hypersenssibles, nous on a de sacré carapace (meme si la mienne a volé en éclat...). Après regarder vos ascendants, ça influence pas mal aussi !!
Moi je ne crois pas aux horoscope quotidien, mais regarder vos themes astraux, c'est déjà plus troublant ;)
Oui quand je regarde le thème du poisson je my retrouve bcp. Et cest vrai quon est des hypersensible.!! Et souvent indécis...hyper emotif tout ça. Et mon ex scorpion a aussi une carapace...il.parle peu.
Moi scorpion on m'a tjrs dit que j'étais trop sensible... (alors que j'ai toujours dit le contraire !! ^^ ) c'est à rien y comprendre ;) mais ils ont p'tet raison je suis assez sensible en fait... merde ça m’embête de l'avouer ;)
Moi aussi je suis très senssible. Mais contrairement au poisson on le montre moins. Moi je cache ma senssibilité derrière de l'agressivité (je m'entend, je ne mord pas non plus hein ^^ juste qu'on ne me verra pas pleurer... sauf a cause de cette fichue rupture !! Mais pas devant mon ex ! ça non !). On réagit différement. Mais on est aussi un signe d'eau...
Lalala a écrit :Moi aussi je suis très senssible. Mais contrairement au poisson on le montre moins. Moi je cache ma senssibilité derrière de l'agressivité (je m'entend, je ne mord pas non plus hein ^^ juste qu'on ne me verra pas pleurer... sauf a cause de cette fichue rupture !! Mais pas devant mon ex ! ça non !). On réagit différement. Mais on est aussi un signe d'eau...
Oui, ça ressemble a mon ex...il ne montre rien, et si on cherche a.gratter ou savoir il devient agressif.
Moi suis une vraie pleureuse
C'est vrai que je pleure très rarement.... Même ma mère me disait "mais pourtant tu as du caractère tu râlais toujours a la maison!" ^^ mais j'ai pleuré devant elle (mon ex je parle^^)... c'était la seule fois où elle m'a vue pleuré d'ailleurs, et c'est là ou elle s'est mise à pleurer aussi (c'est vrai qu'elle est hyper émotive, envers ceux qui compte dans sa vie surtout) en me disant "mais je supporte pas te faire ça...."
Ah l'amour, ne pourrais-tu pas être plus simple STP ??
Bon moi je viens de faire une crise de nerfs suivi d'une crise de larmes et c'est mon fils qui a malheureusement trinqué.

Je pleure beaucoup mais rarement devant les gens afin de ne pas les inquiéter.

Et avec mon SR, je pleure beaucoup plus. Mais c'est un mal pour un bien je pense.
Kharn76 a écrit :Moi scorpion on m'a tjrs dit que j'étais trop sensible... (alors que j'ai toujours dit le contraire !! ^^ ) c'est à rien y comprendre ;) mais ils ont p'tet raison je suis assez sensible en fait... merde ça m’embête de l'avouer ;)
Les scorpions sont ultra sensibles mais ne montrent rien.
C'est mon 3ème jour. Mais je précise que je ne suis pas en SR Strict..s'il m'écrit, je répond (pas dans la minute bien sur) et sans m'étaler.
Et il m'a écrit hier, pour prendre des nouvelles (sans doute à cause de la neige!)
Je sais plu ou j'en suis elle me manque plus que s' il me manquait de l'air pr respirer... C'est si dur mais une chose est sur c'est que je lui écrirai pas. Je respecte sa décision. Tout le monde le propose des sorties mais je n'en voit pas l'utilité, mêmes des filles, mais jatendrai trop quelle soient comme mon ex, j'ai pas besoin de me faire souffrir encore plus. J'y arrive pas, j'arrive pas a aller de l'avant j'ai trop d'estime pr elle et son vécu. On était complémentaire on sest tellement apporté de choses que dans ma tête tout est confus jme demande meme si je préfère être malheureux sans elle que d'être heureux avc une autre...
C'est juste que pour le moment c'est trop frais pour timaginer avec une autre...On m'a dragué ya pas longtemps, et ca ma dégouté.....
On n'est pas encore assez avancé dans le processus du "deuil" de la relation pour pouvoir se projeter avec quelqu'un dautre.
Mais essaye d'accepter au moins une invitation de sortie de tes amis...ce sera dur au début. Moi aussi je refusais les sorties, j'en étais incapable, mais il faut se mettre un coup aux fesses :)
aline88000 a écrit :coucu vosu allez bien
C'est gentil a toi de demander des nouvelles, meme le mot deuil le fait peur, de penser a autre chose que sa reconquête, c'est bizarre. Jai peur de rencontrer quelqun, ou d'être déçu, elle en vaut tellement la peine cest vraiment le flou dans la tête. Pourtant jsui bien entouré mais est ce que je me plais de cette souffrance?? Un commercial avc qui j'ai sympathisé ma invité a boire un verre avc une bonne de pote jeudi soir paskil a vu le jamais mal. Un voisin ma proposé de passer chez lui ce weeknd pr me changer les idées alors que je ne lai vu qune fois en soirée c'est plaisant tout mais je me comprend plus. Moi qui faisait la chouille tt les weeknd aujourd'hui je ne suis attaché qua elle....
Tu es en plein dans la douleur c'est normal...moi j'ai quasi vu personne pendant 2 mois..j'avais besoin de souffrir seule, de descendre au plus bas..cetait necessaire pour moi.
D'autres vont gérer ca en sortant non-stop.
Chacun sa manière de gérer sa douleur. Mais ne t'enferme pas trop non plus, accepte une petite invitation pour commencer, et tu verras comment ca se passe.
Oui merci beaucoup je pense que je vais aller voir mon voisin, il connait pas mal de monde en plus c'est un gros retard, pi il est passé par la il ma dit aussi. Mais pr jeudi soir je verrais psk jme leve très tôt le matin. Merci beaucoup jvé essayer de me bouger, c'est bizarre cette sensation de se "plaire" dans sa souffrance tant que l'on est pas avc celle (ou celui) qui compte le plus pr nous...
Très dur. c'est pour ça que je me plait a regarder californication, je m'y retrouve à être autodestructeur, quelque part je trouve ça beau d'être si amoureux, si attaché à l'être de sa vie. Je sait qu'il existe de belles rencontres, je sais qu'il y a des filles formidable sur cette terre, avec qui je m'entendrais très bien même. Mais je suis aujourd'hui convaincu d'avoir trouvé LA femme de ma vie. J'ai désormais peur de construire quelque chose mais de regretter mon ex, encore et toujours tant notre histoire était prometteuse... J'ai peur d'aimer mais de ne penser qu'à elle, j'ai peur du desepoir, d'être passer a coté du bonheur qu'elle m'offrait, j'ai peur d'être déçu de la vie tant son absence me sera insupportable, mais j'aurais après à vivre avec cette douleur. L'avenir me fait tellement peur que je me réfugie derrière cette reconquête, en laquelle j'ai placé tout mes espoirs.....
Malgré tout je tiens mon SR d'aujourd'hui 9 jours, je ne craquerais pas, mais je me rend compte qu'aujourd'hui je le fait pour qu'elle, c'était se décision je la respecte pour qu'elle puisse elle aussi reflechir à nous, et tout ce que l'on aurait pu encore parcourir. Triste réalité...
Nini84 a écrit :Tu es en plein dans la douleur c'est normal...moi j'ai quasi vu personne pendant 2 mois..j'avais besoin de souffrir seule, de descendre au plus bas..cetait necessaire pour moi.
Chacun sa manière de gérer sa douleur. Mais ne t'enferme pas trop non plus, accepte une petite invitation pour commencer, et tu verras comment ca se passe.
Comme toi, en ce moment j'ai envie d'être seule alors que d'habitude j'ai toujours envie d'avoir de la compagnie. Je n'ai plus le goût à parler.

J'ai envie de gérer ma souffrance seule. Je pleure beaucoup depuis la semaine dernière.

J'espère que je vais me reprendre, c'est très dur !

Je viens de regarder toute une histoire qui parlait justement de la rupture. Émission super intéressante.
Kharn76 a écrit :Très dur. c'est pour ça que je me plait a regarder californication, je m'y retrouve à être autodestructeur, quelque part je trouve ça beau d'être si amoureux, si attaché à l'être de sa vie. Je sait qu'il existe de belles rencontres, je sais qu'il y a des filles formidable sur cette terre, avec qui je m'entendrais très bien même. Mais je suis aujourd'hui convaincu d'avoir trouvé LA femme de ma vie. J'ai désormais peur de construire quelque chose mais de regretter mon ex, encore et toujours tant notre histoire était prometteuse... J'ai peur d'aimer mais de ne penser qu'à elle, j'ai peur du desepoir, d'être passer a coté du bonheur qu'elle m'offrait, j'ai peur d'être déçu de la vie tant son absence me sera insupportable, mais j'aurais après à vivre avec cette douleur. L'avenir me fait tellement peur que je me réfugie derrière cette reconquête, en laquelle j'ai placé tout mes espoirs.....
Malgré tout je tiens mon SR d'aujourd'hui 9 jours, je ne craquerais pas, mais je me rend compte qu'aujourd'hui je le fait pour qu'elle, c'était se décision je la respecte pour qu'elle puisse elle aussi reflechir à nous, et tout ce que l'on aurait pu encore parcourir. Triste réalité...
Kharn76, si il y a eu rupture c'est que quelquechose n'allait pas. Tu sembles assez idéaliste. Essaie de méditer sur les erreurs que tu as pu commettre, de les analyser et les comprendre.

On peut revivre le bonheur, enfin il y a plein de formes de bonheur partout autour de nous.
Kharn76 a écrit :Très dur. c'est pour ça que je me plait a regarder californication, je m'y retrouve à être autodestructeur, quelque part je trouve ça beau d'être si amoureux, si attaché à l'être de sa vie. Je sait qu'il existe de belles rencontres, je sais qu'il y a des filles formidable sur cette terre, avec qui je m'entendrais très bien même. Mais je suis aujourd'hui convaincu d'avoir trouvé LA femme de ma vie. J'ai désormais peur de construire quelque chose mais de regretter mon ex, encore et toujours tant notre histoire était prometteuse... J'ai peur d'aimer mais de ne penser qu'à elle, j'ai peur du desepoir, d'être passer a coté du bonheur qu'elle m'offrait, j'ai peur d'être déçu de la vie tant son absence me sera insupportable, mais j'aurais après à vivre avec cette douleur. L'avenir me fait tellement peur que je me réfugie derrière cette reconquête, en laquelle j'ai placé tout mes espoirs.....
Oui tu le vois comme ca maintenant. Ma grosse histoire précédente, je pensais que cetait l'homme de ma vie aussi, j'ai été détruite quand il a rompu, j'imaginais pas ma vie avec quelqu'un d'autre. Mais il faut laisser le temps au temps, ne pas précipiter les choses.
Peu à peu ca ira mieux, tu vas te créer de nouveaux souvenirs, celles avec elle s'estomperont.
Et si elle ne te revient pas, tu finira par passer à autre chose.
Quand je repense maintenant a mon ex ex, c'est avec affection mais pas +. Je n'ai pas de rancoeur, de regrets et j'ai réussi à retomber amoureuse d'un autre.
Mais pour l'instant c'est normal que tu n'imagines pas tout ca avec une autre, c'est trop frais.
C'est pour ca aussi qu'il faut que tu recommences à sortir un peu, pour te créer de nouveaux souvenir rien qu'à toi.
Laisse le temps au temps, et accepte ta douleur. C'est normal.
Circé a écrit :
Nini84 a écrit :Tu es en plein dans la douleur c'est normal...moi j'ai quasi vu personne pendant 2 mois..j'avais besoin de souffrir seule, de descendre au plus bas..cetait necessaire pour moi.
Comme toi, en ce moment j'ai envie d'être seule alors que d'habitude j'ai toujours envie d'avoir de la compagnie. Je n'ai plus le goût à parler.

J'ai envie de gérer ma souffrance seule. Je pleure beaucoup depuis la semaine dernière.

J'espère que je vais me reprendre, c'est très dur !

Je viens de regarder toute une histoire qui parlait justement de la rupture. Émission super intéressante.
Petit à petit tu auras re-envie de sortir, d'accepter une invitation.
Quand je vais mal, je me recroqueville sur moi, je me met dans ma bulle. Je suis comme ca. Mais il ne faut pas que ca dure trop lgtps non plus :)
Circé a écrit :
Kharn76, si il y a eu rupture c'est que quelquechose n'allait pas. Tu sembles assez idéaliste. Essaie de méditer sur les erreurs que tu as pu commettre, de les analyser et les comprendre.

On peut revivre le bonheur, enfin il y a plein de formes de bonheur partout autour de nous.
Je sais maintenant ce qui n'allait pas... ça ma permis d'y reflechir.. mais j'ai peur d'en parler, car je regrette bcp de chose et j'aimerais revenir en arriere... j'ai tellement peur qu'elle se trompe, sa y est je recraque...
Moi aussi je me rend compte maintenant de mes erreurs, mais on ne peut pas revenir en arrière c'est comme ca.
Et si jamais elle revenait, il faudrait que vous repartiez sur des bases saines.
Il faut que tu acceptes les erreurs que tu as pu faire, les siennes aussi (on est deux dans un couples, ca se construit et ca se détruit à deux).
Accepte le passé. Tu ne pourras plus le changer. Maintenant tu dois te reconstruite pour ton futur.
Car si elle revient, et que tu es dans cet état, crois -tu que ca marcherai ? Non, car tu n'a pas encore pris assez de recul.
Donc retrouve toi, accepte les erreurs que tu as pu faire, et va de l'avant. Si elle revient et que tu vas bien c'est tout benef, et si elle ne revient pas, tu iras quand meme mieux et c'est déjà ca.
Je ne pas vu les signaux d'alarmes car je me croyais intouchable... je voudrais qu'elle sache que je peux faire des concession aujourd'hui (elle en a fait beaucoup pour moi, mais moi qui sortait de chez papa maman je croyais que je pouvais continuer a faire tout ce que je faisait tout le temps dans ma chambre... mais non c'est pas ça la vie. je le sais maintenant) mais la mettre au courant de ma réflexion aujourd’hui ne ferait que me mettre en danger. son amour me manque. J'esper juste qu'elle pense a nous et qu'elle ne tourne pas la page. Que c'est une bonne coupure... elle ne me reproche rien, elle me dit "c'est normal tu es toi et t'as pas à changer" sauf qu'elle la fait pour moi.. elle ne croit pas que la rupture puisse venir de ça, elle est trop mignonne. Je veut qu'elle y croit, qu'on puisse etre a nouveau compatible. mais j'ai créé des frustrations qui cause ma perte aujourd'hui. tu as raison mais j’accepte pas le fait qu'elle puisse pas revenir, c'est trop dur et j’accepte pas enfait...
Quand tu te décris on dirait un peu mon ex :D

Et moi aussi je ne veux pas croire qu'il ne reviendra pas, je me force à ne pas espérer mais j'ai toujours cette petite flamme d'espoir qui reste malgré moi..
Je ne peux/veux pas croire que ce soit finit pour de bon.
Nous sommes encore dans le déni et on n'a pas forcément envie den sortir...on fait comme l'autruche, on met la tete dans le sable, on ne veut pas affronter la réalité. Mais il le faudra bien...pour l'instant c'est encore trop douloureux mais avec du temps on arrivera a y faire face.
En tout cas ne la recontacte pas, laisse lui du temps. Et tu n'es pas du tout en état de lui parler..
Courage à toi !!! Tu n'es pas seul.
Je sais..je suis passée par là aussi. Et jy repasserai surement aussi. Je suis pas au top là..mais pas au fond du gouffre comme j'ai pu l'être.
Essai de te changer un peu les idées si tu peux..
c'est dommage des fois j'aimerais bien rencontrer les personnes de se forum... je vais sortir un peu tanpis s'il gèle un max. me laisser pas tomber. je vous laisserai pas non plus. je souffre tellement alors que je suis sous anxios ça me fait peur... Jamais j'aurais signé pour cette vie...
Oui va prendre l'air, c'est ce que je fais le we quand je sens que je rentre dans une mauvaise spirale. Ca défoule un peu.
Si tu as l'occaz de faire du sport, ou piscine, ca peut etre bien aussi.
Et on est là t'inquiète pas ! Je te promet que ca ira mieux.
Sport c'est fait! j'en fait tout les jours maintenant... J'ai peur de mon état... je sens pas que j'avance j'ai l'impression que c'est pire, je perds les force de combattre tout ça.... je vois la psy demain j'ai hate.
Bon c'est bien déjà !! Tu fais du sport, tu vois une psy, tu ne te laisses pas complètement sombrer !! c'est bien !
Moi j'aimerai bien refaire du sport mais pas le temps et ca me fait chier !!

Je suis comme toi tu sais ! c'est juste que la je suis dans un bon jour, mais peutetre que ce soir c'est moi qui serait au fond du gouffre, on ne sait pas. On est dans un ascenseur émotionnel là.
Notre douleur nous submerge. Pendant 2 mois j'ai loupé au moins un jour de boulot par semaine, car j'avais pas la force de me lever, j'ai perdu au moins 5kg, je ressemble à un zombie. Mais petit à petit j'essaie de remonter, ce ne sont que des détails parfois, par exemple, hier soir, j'ai pris le temps de me venir les ongles, ca parait con, mais je l'avais pas fait depuis une eternité, et au moins je me suis occupée de moi, et ca ma permis de ne pas penser à lui pendant quelques minutes.
Peutetre auras-tu un déclic un jour qui te permettra d'aller un peu mieux. Ne perds pas espoir. Tu es en bas de la montagne, on est tous passé par là...Bientôt c'est toi qui aidera les autres qui seront au fond :)
oui tu as raison moi aussi des fois je me surprenais a faire des choses que j'aimais mais la ça va pas du tout tu as raison. je me suis remis a manger psk mon ex n'aimait pas du tout quand je perdais du poid... bon ok je le fais pour elle mais au moins je mange... merci bcp de me soutenir. c'est terriblement dur. je serais la si ça va pas.
Ya a peine 2 semaines jetais dans le même état que toi, vraiment. Ne perd pas courage. Ne reste pas dans cet état, prend une douche ou va un peu marcher, ou prend un bouquin, nimporte quoi pour te sortir un peu de cet état.
Oui le sport est très recommandé, très bon pour la santé et il agit comme un antidépresseur.

Sinon j'étais encore en larmes tout à l'heure. Je suis sortie une heure pour prendre l'air. Ça fait du bien.

Sinon faire la cuisine me permet également de faire le vide.
Nini84 a écrit :Quand tu te décris on dirait un peu mon ex :D

Et moi aussi je ne veux pas croire qu'il ne reviendra pas, je me force à ne pas espérer mais j'ai toujours cette petite flamme d'espoir qui reste malgré moi..
Je ne peux/veux pas croire que ce soit finit pour de bon.
Nous sommes encore dans le déni et on n'a pas forcément envie den sortir...on fait comme l'autruche, on met la tete dans le sable, on ne veut pas affronter la réalité. Mais il le faudra bien...pour l'instant c'est encore trop douloureux mais avec du temps on arrivera a y faire face.
En tout cas ne la recontacte pas, laisse lui du temps. Et tu n'es pas du tout en état de lui parler..
Courage à toi !!! Tu n'es pas seul.
Je suis dans le même état d'esprit que toi Nini.

Je commence à réaliser maintenant qu'il ne reviendra jamais même si dans le fond je garde toujours un petit espoir.
Par moment, je me dis que si il reviendrai, ça sera toujours compliqué car il a un caractère trop difficile, intransigeant dur et exigeant. Je suis prête à avancer mais lui je ne pense pas.
Oui moi aussi..je me remet bcp en question mais lui pas tu tout...Pour lui il n y a pas de concessions a faire quand on est en couple, ca marche ou ca marche pas point barre. Il n'aime pas les conflits, il n'aime pas parler de ce qui ne va pas. Pourtant c'est logique qu'on ne soit pas toujours en accord...
Tout ca me fait dire qu'il ne reviendra pas...pour lui, nos caractères sont trop différents..Foutu scorpion :p
  • 1
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
  • 29