Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Ne tenez pas, jouez de vos charmes et séduisez, j'ai découvert qu'un petit flirt est tres bon pour tout...confiance, estime et refouler un peu nos sentiments qui font bagages, le temps du voyage :)
Titoune5044 a écrit :Pas faux, pour l'avoir testé lors de mes précédentes ruptures, ça fait un bien fou!
Toi je sais je t'ai un peu bousculé par rapport à ca, mais maintenant que je l'ai vécu, j'en tire pas grand chose de satisfaisant, à part ca ^^

Le Flirt c'est bien, passer à autre chose faut etre pret, ou s'attendre au pire :D
Titoune5044 a écrit :Bah un ptit flirt tranquille sans prise de tête ... c'est cool non? Lol

C'est récent pour toi ?

Faut que je me trouve un mec ........ lol ....
Bah regarde le début de ton message et la fin :D

Non mais je suis d'accord maintenant, un flirt, pas un plan Q, ca revitalise !
Je suis bien daccord avec vous, mais il faut se laisser du temps pour avoir envie, sinon ca ne se passera pas super bien.

Laisse sortir le prédateur en toi! Rooooaaaaaaarrrr!!

Un coup, de mou pour moi aujourd'hui, déjà un mois qu'on s'est quitté et 9 jours qu'on ne s'est pas parlé. C'est tellement bizarre. Le pire c'est que je me dis que pour elle ca va, ou qu'elle s'amuse ^^' Je sais que ce n'est pas forcément vrai mais ca n'aide pas..
BY NicoYo
Oui fin voilà la prédateur, je suis un putin de Furby ! :lol: :lol:

Grave ma psy hier m'a dit que vu que je ne savais comment elle allait je n'avais pas le droit de partir du principe qu'elle allait bien, qu'il fallait que j'accepte l'idée qu'elle puisse être dans le mal aussi. Du coup je suis curieux, mais je n'ai toujours pas envie de reprendre contact, ouf ! :D
BY Hayle
C'est ça, et même si on se vautre ! Et pour la peine je vais citer une réplique du film Batman Begins : "Pourquoi tombons-nous ? Pour mieux nous relever !".

Woah, c'est profond ça !
Tu pourrais être un gremlins, mais c'est plus sauvage :D Surtout quand c'est mouillé..hum...

Hayle: Ca va être compliqué au début mais tu finiras pas trouver quelqu'un en qui tu aura confiance et tu pourra complètement te lâcher :D

Ouais, ta psy à raison ^^ Je le sais bien aussi, mais bon je me dis que si elle allait si mal et m’appellerai :p Je sais aussi qu'elle m'a dit qu'elle me contacterai quand pour elle, elle serait "Sevré" de moi. Enfin ce ne sont que des paroles.
Non du tout. Elle est médecin mais ça occupe plutôt bien! A mon avis, elle s'occupe beaucoup pour ne pas penser..

C'est plutôt moi qui doit valider une formation mais c'est dur de rester concentré sur la stage ^^'
Modifié en dernier par Aurelien49 le 15 juin 2016, 10:19, modifié 1 fois.
BY NicoYo
Tss tu m'étonnes rien que pour rester concentrer en voiture c'était dur alors j'imagine pas en formation ! :lol: Peut être que si elle avait reçu un faire-part pour mon décès elle aurait rompu le SR ?! xD
Hé mec, si tu sortais deux minutes de sa tête ? Parce que je vais peut-être t'apprendre que tu n'es pas dans sa tête et les "à mon avis là elle pense à moi, ou elle s'occupe beaucoup pour ne pas penser" c'est juste de la branlette qui te fait mal à toi. C'est toi qui devrais t'occuper à ne pas penser, ou du moins à laisser filer tes pensées en te disant que ce ne sont que des films...
Et là tu vas voir que tu vas aller bien mieux.
Ouais quelle galère x) Du coup, le responsable croit que je suis un "branleur".. Bon je lui ai gentiment expliqué qu'il devait arrêter de me prendre la tête et que je faisais au mieux :D J'ai une conscience pro mais bon elle passe après ma vie perso :D

lol c'est peut être une solution mais tu es pas prêt d'aller mieux si elle reçoit le faire-part ;) Sinon, tu tentes de te casser une jambe en te faisant renverser par une voiture et tu la fait appeler :D
Et la tu lui dis "Je réalise que la vie que je veux est à tes côtés, on devrait aller de l'avant et tenter une nouvelle expérience" avec une larmichette et hop voila !!
etpourtant a écrit :Hé mec, si tu sortais deux minutes de sa tête ? Parce que je vais peut-être t'apprendre que tu n'es pas dans sa tête et les "à mon avis là elle pense à moi, ou elle s'occupe beaucoup pour ne pas penser" c'est juste de la branlette qui te fait mal à toi. C'est toi qui devrais t'occuper à ne pas penser, ou du moins à laisser filer tes pensées en te disant que ce ne sont que des films...
Et là tu vas voir que tu vas aller bien mieux.
etpourtant, je sais que tu as entièrement est complètement raison. C'est juste certains jours où, les choses sont plus dur à gérer.
Je vais continuer à faire des efforts dans ce sens, merci pour ton message.
Mec c'est pas un effort, c'est juste relâcher la pression. Quand tu sens venir les pensées, tu respires fort et profondément une dizaine de fois, tu te concentres sur ce qui t'entoure, la porte, la fenêtre, le merdier sur le bureau etc.... Comme ça tu ne te forces pas à chasser une pensée, tu la remplaces juste par une autre bien réelle dans le présent.

Tant que tu te forces ça ne peut pas avancer...
BY Paige
NicoYo a écrit :Oui fin voilà la prédateur, je suis un putin de Furby ! :lol: :lol:

Grave ma psy hier m'a dit que vu que je ne savais comment elle allait je n'avais pas le droit de partir du principe qu'elle allait bien, qu'il fallait que j'accepte l'idée qu'elle puisse être dans le mal aussi. Du coup je suis curieux, mais je n'ai toujours pas envie de reprendre contact, ouf ! :D
Je me permets de rebondir là-dessus, juste pour proposer une piste hein, peut-être suis-je à côté de la plaque

ta psy a peut-être voulu SURTOUT te dire que tu n'as aucun contrôle sur ce qu'elle pense/est/ressent

et que tes "présemptions" sont à la fois chronophages/inutiles/malsaines

je veux dire par là (mais tu le sais mieux que moi en te rappelant les mots exacts de votre conversation) que le message de ta psy n'était pas "elle va peut-être bien!" mais "elle va comme elle va, vous n'en savez rien, vous n'avez PAS DE PRISE sur ça" pour t'inviter à lâcher prise

je te dis ça car c'est arrivé à qqu'un ici avec qui j'ai échangé en MP et quand elle a demandé des précisions à sa psy sur ce qu'elle a voulu dire, elle a confirmé l'idée du lâcher prise

car je serais très surprise que le but de ta psy soit de te rendre encore plus curieux sur ce que devient ta next :(
Tu en arrives très précisément à ce que j'essaye de faire "lâcher prise"..Ce n'est pas vraiment simple mais je progresse au fil des jours. Desfois, j'y arrive sans problème, je laisse les pensées couler et d'autres fois j'ai du mal.
Je suis beaucoup dans le contrôle.. Je pourrais très bien me fermer complètement et passer à autre chose rapidement ( je l'ai déjà fait) mais je ne suis pas sur que ça m'aide vraiment pour le futur.
BY Paige
NicoYo a écrit :Je crois y a un moment faut se forcer, c'est comme monter à vélo je présume ! xD

Pourquoi se "forcer" à séduire/être en couple? pourquoi pas plutôt apprendre ENFIN à être bien seul, à s'apprécier seul, à savoir ce qu'on est, ce qu'on vaut seul?

le couple n'est pas le but d'une vie hein ! sans compter qu'on peut très bien être amoureux sans être en couple et que ça convienne très bien aux deux parties

moi je ne pense pas qu'il faille se "forcer" à être ce qu'on n'est pas

en revanche, il ne faut pas se complaire dans le chagrin et la peine, ça, c'est certain. C'est pour ça qu'il faut alors un peu "forcer" ce que nous sommes (et non, ce que nous ne sommes pas ;-) ) pour essayer d'aller mieux...

mais se forcer à aller contre sa nature, je trouve que c'est se donner la double peine
1°) je me suis fait larguer (1ère peine)
2°) je me force à faire un truc où je suis nul, j'échoue (2nde peine)

n'en jetez plus, la cour est pleine
BY NicoYo
J'ai envie de me barrer en Syrie, j'aurai un peu moins de temps pour penser.

Je viens la voir à son école le jour de mon départ et je lui dis "Si je reviens en France c'est dans une boîte" ! xD Et là explosion dans le fond de la scène Marseillaise et baisé d'adieu en gros plan. Tadadadaada

Non je rigole je vais toucher la nouille ! <3

Ouai mon chef aussi voit que j'ai levé le pied, mais je perf quand même alors il s'en fou tant que je prends pas d'arrêt maladie ! :lol:
BY NicoYo
Pour la psy tu as raison, on en a déjà parler mais je n'arrive pas à accepter de ne pas avoir le contrôle, je n'arrive pas à lâcher prise. Je travail dur la dessus, et je me force à tirer d'abord et poser les questions ensuite ! :lol:
J'ai toujours fonctionné de la même façon, analyser, contrôler et réagir et c'est pas correct.

Je peux être bien seul, c'est marrant 5 minutes mais j'adore être en couple et partager autre chose des bières avec les potes. Y a des gens qui sont bien seuls, y a des gens pour qui un partenaire c'est pas mal et y a des gens comme moi qui s’épanouisse en couple qui veulent construire des choses.

Quand je dis se forcer, c'est reprendre l'habitude de, après 7 ans et quelques relations c'est difficile de retomber dans la basse cour et courir après les poulettes ! :lol: Alors en plus quand on est timide j'imagine le bordel ! :)

Je suis de ceux qui apprennent sur le tas, même en couple on peut se retrouver seul et s'explorer quand même ! :)
Oui je comprends, mais pas sur qu'au bout du monde tout seul tu n'es pas le temps de penser ^^
En même temps dur d'être performant dans ces conditions :P Après quand ils sont compréhensif ca va, mais je les comprends aussi ^^ "Il y a du taf les gars" !!

Paige, je lit souvent ce que tu écris et ca me semble plutot juste à chaque fois. Bon un peu dur par moment, mais tu dis souvent de bonne chose pour essayer de faire avancer les autres. On sens que toi aussi tu as du passer par des moments difficiles.
Tu aurai du être psy, je crois que j'aurai aimé parler avec toi ^^ Il me semble que tu es prof, mais ca aurait pu être bien aussi ^^
Le problème dans tout cas au final, c'est le combat entre le cœur et la raison.. le jour où la raison aura réussi à dire au cœur d’arrêter, les choses iront mieux :) En attendant, c'est un peu "Bagdad" dans nos têtes..
Chef, dis toi que tant qu'il y a combat ce n'est pas la bonne voie. Pas facile à mettre en œuvre je sais bien... La raison bien souvent c'est ta peur qui l'occulte, et c'est ta peur qui te pousse à agir, à penser, à faire des films. Regarde ta peur sans la juger, elle est normale. Vois là comme une peur, ressens ses effets physiques sur toi, respire fort et comme par magie... Je te laisse découvrir...
BY Paige
Je peux être bien seul, c'est marrant 5 minutes mais j'adore être en couple et partager autre chose des bières avec les potes. Y a des gens qui sont bien seuls, y a des gens pour qui un partenaire c'est pas mal et y a des gens comme moi qui s’épanouisse en couple qui veulent construire des choses.
Le pbme NicoYo c'est que "seul", tu es sûr de pouvoir l'être à tout moment, alors qu'en "couple", non.

Donc en entretenant ce côté "il n'y a qu'en couple que je m'épanouis" tu entretiens ta dépendance à autre chose (qq'un d'autre) que TOI MEME. Or la seule personne au monde sur qui tu es sûr de pouvoir compter tout le temps, c'est toi, et uniquement toi.

Donc non, on ne peut pas mettre les deux aspects sur le même plan, c'est comme dire

"y'en a qui se satisfont de ce qu'ils ont et moi je ne suis satisfait que si j'ai 1 000 000 d'euros, y'a rien de mal à ça" ben le mal c'est que c'est pas souvent que tu auras 1 000 000 d'euros et donc tu seras pas heureux souvent :/

pour le lâcher prise, tu y arriveras quand tu seras réellement convaincu au fond de toi que c'est la seule solution. Pour le moment, tu dis "oui oui" mais tu n'en penses pas un mot, tu penses toujours que la voie du salut est le contrôle et la réflexion (je me permets de te le dire car je suis passée exactement par cette phase^^) et un jour je me suis même enervée avec mon psy en lui disant presque mot à mot ce que tu viens de dire "mais j'ai TOUJOURS fait comme ça!!"

et il m'a répondu

-oui et d'ailleurs, voilà où ça vous a menée: ici.

et toc

et il a enchainé par

-tant que vous n'aurez pas essayé le lacher prise vous ne pourrez pas savoir si ça marcherait ou pas?

pas faux mec ;-)

donc j'ai essayé, sur des petites choses au départ. sur des TOUTES petites choses: accepter que le magasin n'ait pas la marque de mon yaourt préféré et en prendre un autre plutôt que faire TOUS les autres magasins de la ville
accepter que le film que je voulais voir ne passe plus et aller en voir un autre, plutôt que faire 30 bornes pour voir MON film
etc...

et oh, on se rend compte que le monde ne s'écroule pas, et qu'on gagne en repos et en energie...
Paige, je lit souvent ce que tu écris et ca me semble plutot juste à chaque fois. Bon un peu dur par moment, mais tu dis souvent de bonne chose pour essayer de faire avancer les autres. On sens que toi aussi tu as du passer par des moments difficiles.
Tu aurai du être psy, je crois que j'aurai aimé parler avec toi ^^ Il me semble que tu es prof, mais ca aurait pu être bien aussi ^^
Le problème dans tout cas au final, c'est le combat entre le cœur et la raison.. le jour où la raison aura réussi à dire au cœur d’arrêter, les choses iront mieux :) En attendant, c'est un peu "Bagdad" dans nos têtes..
Merci Aurélien, c'est très gentil :-)

le but n'est pas du tout d'opposer notre coeur et notre raison mais bien au contraire, de les réconcilier

si un être que tu chéris, meurt, il n'est pas question de cesser de l'aimer! mais tu dois accepter sa mort. C'est (toute proportion gardée bien sûr) le même phénomène ici, personne ne demande de ne plus aimer l'ex, mais d'accepter qu'elle fait partie du passé, et accepter que l'amour qu'on ressent va se transformer en souvenir...
La peur de ne plus jamais la revoir.. ce n'est pas être seul qui fait vraiment peur je trouve. C'est plutôt l'idée de ne plus pouvoir parler à cette personne qu'on à tant aimé et avec qui on à partager beaucoup de choses. Surtout quand on est très complice..
Accepter cette peur, et toute ces émotions, c'est au final accepter que c'est vraiment fini..
Et je crois que c'est ce qui me bloque encore, j'en suis conscient mais j'ai encore du mal. Et je sais aussi que j'ai besoin d'accepter toutes cela pour avancer et me réconcilier avec moi-même.. c'est dur de lâcher prise au final.
Mais avoir des avis comme le tiens m'aide à prendre conscience que c'est vraiment le mieux à faire et je t'en remercie.
BY Paige
Aurelien49 a écrit :La peur de ne plus jamais la revoir.. ce n'est pas être seul qui fait vraiment peur je trouve. C'est plutôt l'idée de ne plus pouvoir parler à cette personne qu'on à tant aimé et avec qui on à partager beaucoup de choses. Surtout quand on est très complice..
Accepter cette peur, et toute ces émotions, c'est au final accepter que c'est vraiment fini..
Et je crois que c'est ce qui me bloque encore, j'en suis conscient mais j'ai encore du mal. Et je sais aussi que j'ai besoin d'accepter toutes cela pour avancer et me réconcilier avec moi-même.. c'est dur de lâcher prise au final.
Mais avoir des avis comme le tiens m'aide à prendre conscience que c'est vraiment le mieux à faire et je t'en remercie.

Tu es tout à fait dans la bonne voie Aurélien!! c'est normal que ça ne se fasse pas d'un claquement de doigt, ni sans douleur....je reprends mon exemple de la mort: on n'accepte pas la mort de qqu'un (avec tout ce que ça implique dans ce que tu dis: ne plus lui parler, ne plus le voir, le toucher) comme "ça", il faut du temps, beaucoup de temps...mais savoir que c'est nécessaire, être conscient que c'est exactement, ça, la vie, va te permettre d'y arriver.

oh pas d'un coup, pas d'une seule traite, tu auras des jours moins bien que d'autres, c'est plutôt 2 pas en avant, 1 pas en arrière, et je le répète, ça peut mettre des mois, voire une année entière, parfois plus...

le lâcher prise est, de mon point de vue, l'exercice le plus difficile....et si je "maitrise" la théorie, je suis très loin de l'appliquer aussi bien que ça dans la pratique. je suis encore tout à fait du genre à téléphoner dix fois au lycée de mon fils pour savoir quand le bulletin va arriver par ex :mrgreen: (alors que je vois les notes sur internet, etc...bref, on s'en fout complètement) ou guetter le facteur si j'attends un colis...(ce qui ne le fait pas arriver plus vite on est d'accord :mrgreen: )

c'est pour ça que je dis que le "lâcher prise" se situe dans notre vie de tous les jours PAS seulement dans nos grands drames...

non à te lire, je n'ai pas l'impression qu'être seul te pose pbme, c'est NicoYo que ça en pose d'après ce qu'il a dit, pas à toi

sachant en plus que bien sûr, ce n'est pas se dire "je vais rester seul toute ma vie!!" non, mais juste ne pas être terrorisé à l'idée d'être seul.

Courage Aurélien, tu me sembles vraiment sur la bonne voie :-)
BY NicoYo
Je corrige je peux m’épanouir seul mais je m’épanouis encore plus en couple. Appelles ça besoin, c’est probablement correct mais c'est aussi un choix car je sais ce qui me rend le plus heureux au monde.

Je vais pas chercher à changer ma façon de voir le bonheur, je vais plutôt chercher la façon de l'atteindre.

On a toutes la jeunesses pour jouer avec les copains, se taper des putes mais y a un moment ou tu as envie d'autre chose, ou tu as envie d’une femme, des enfants de construire. Si 1Million d'euros peuvent me rendre heureux alors plutôt que d'attendre de gagner au loto, je vais travailler dur pour les gagner, c'est tout. Je sais très bien m'occuper seul mais maintenant j'ai gouter à plus intense, j'en veux encore. Je peux être heureux seul, je l'ai déjà été mais je suis encore plus heureux quand je suis aimé ! :)

Pour le lâcher prise ça va être difficile, faut que je modifie ma façon de fonctionner. J'y travail, j'essaye de m'en "battre les couilles" et rien qu'une aventure d'un soir pour moi ça serait déjà une forme de lâcher prise qui me plairait. Je me focalise sur ce travail là pour le moment car je sais qu'en arrière fond, mes pensées vont pour cette petite conne.
Paige a écrit : Merci Aurélien, c'est très gentil :-)

le but n'est pas du tout d'opposer notre coeur et notre raison mais bien au contraire, de les réconcilier

si un être que tu chéris, meurt, il n'est pas question de cesser de l'aimer! mais tu dois accepter sa mort. C'est (toute proportion gardée bien sûr) le même phénomène ici, personne ne demande de ne plus aimer l'ex, mais d'accepter qu'elle fait partie du passé, et accepter que l'amour qu'on ressent va se transformer en souvenir...
Je vais y arriver à les réconcilier mais il va falloir un peu de temps. Je dois aussi accepter d'aller mal avant de pouvoir aller mieux.

Ce que tu disais concernant le lâcher prise est vrai ( oui oui encore ^^), personnellement je suis convaincu que c'est ce dont j'ai besoin. Pour aller mieux maintenant et pour être mieux dans ma vie de manière globale.
Ca t'a pris du temps de ton côté pour y arriver ? Je me demande comment tu as pu faire? Ce n'est pas la voie la plus simple à suivre mais ca me semble être la meilleure.

Ca me rends triste, ton analogie liée au décès. Elle m'avait dit des mots similaires, mais toi et elle avaient raison, accepter les choses telles qu'elles sont c'est surement le meilleur moyen d'avancer. Et rien ne m’empêche de rester amoureux et bizarrement, ca me donne le sourire.. Je sais pas pourquoi j'ai pensé que je devais changer mes sentiments -_-
BY Paige
Aurelien49 a écrit : Ca t'a pris du temps de ton côté pour y arriver ? Je me demande comment tu as pu faire? Ce n'est pas la voie la plus simple à suivre mais ca me semble être la meilleure.

ouh la la comme je t'ai dit, je ne dirais pas que j'y suis "arrivée", je fais comme toi, je tend à y "arriver", j'essaie chaque jour, à chaque action d'y arriver. Par ex, avant, je pouvais rester éveillée toute la nuit pour une connerie (ou un truc important) maintenant j'arrive à me dire "Paige, il est 3h du matin, tu ne peux RIEN faire maintenant à ce sujet, tu y penseras demain, quand tu pourras agir" et je ne te dis pas que c'est facile, je dois régulièrement me le redire, mais au final je me rendors :-)

ce qui a pour double avantage
1°) d'être moins fatiguée et donc plus en forme pour régler le souci en question
2°) de ne pas avoir AMPLIFIER la detresse la nuit (la nuit, tout semble pire c'est bien connu)

mais j'ai 45 ans Aurélien, j'ai perdu presque 35 ans de ma vie en pensant que j'avais raison de vouloir tout, que j'avais raison de vouloir tout contrôler, que j'avais raison de ne vouloir que le meilleur, j'avais 35 ans quand tout ça m'a rattrapé et que j'ai DU lâcher prise.

Car ce n'est pas la "meilleure" façon , c'est la seule :/ c'est ça qu'on met bcp de temps à comprendre...on pense longtemps que c'est une question de choix (n'est-ce pas NicoYo ;-) ), mais penser cela c'est ENCORE du contrôle.

Or quand il t'arrive une VRAIE GROSSE merde dans la vie (la mort d'un enfant par ex ou une grave maladie) et bien là, tu réalises que ton seul choix est d'accepter OU te jeter par la fenêtre. tu n'as pas de 3ème voie (comme "travailler très dur pour gagner 1 million d'euro" :/)

et non ce n'est pas la plus simple, le déni du contrôle, le déni du pouvoir est bien plus simple, mais ne mène nulle part, c'est ce qu'on appelle la fuite en avant, c'est attendre un nouveau loup pour se jeter dedans...

ceci dit, des gens passent toute leur vie dans le déni et à courir d'un loup à l'autre hein...ça ne leur pose aucun problème...et tant mieux pour eux !!

le pbme (de mon point de vue) c'est quand il y a souffrance. Quand on souffre de notre façon de faire qui nous a mené jusque là, on fait quoi? on continue pareil? ben alors on se condamne à souffrir encore et encore...et aucun psy ne pourra nous venir en aide...
Elle m'avait dit des mots similaires, mais toi et elle avaient raison, accepter les choses telles qu'elles sont c'est surement le meilleur moyen d'avancer.
idem: ce n'est pas le meilleur, c'est le seul :/ le renoncement est la seule façon d'avancer :/ mais c'est très dur
Et rien ne m’empêche de rester amoureux et bizarrement, ca me donne le sourire.
exactement! et je comprends très bien ton sourire, très bien...car précisément il n'y a pas de lutte à avoir et ton amour t'appartient, il est à toi, en toi, et il faut le chérir pour ça, tout en acceptant de le laisser passer en souvenir...

quand on a fait le deuil de nos proches morts, on peut tout à fait en parler, regarder des photos, en riant, en souriant, en disant "mais mon dieu qu'il était con" en riant...mais pas quand la personne vient de mourir, là ce n'est que souffrance , regret ("je ne lui ai pas dit ceci, cela"), culpabilité ("il est mort pas moi") mais ça passe, mais il faut du temps et faire avec ce temps

chaque jour suffit sa peine. Moi les 1ers temps, le soir je me couchais en disant: ouf une journée de passée
puis c'est devenu: une journée de passée
puis: roh zut encore une journée de passée, c'était bien

mais il m'a fallu un an :/
Paige, je me reconnais complet dans ce que tu dis sur le lâcher prise.... Pas facile à expliquer mais quand tu le vis, ta vie change complètement. Le premier effet qu'il a eu sur moi est un effet physique. J'ai du m'acheter un coupe ongles, ustensile idiot en soi mais que je n'avais jamais utilisé de ma vie... Mais surtout, je m'aperçois que j'économise une énergie phénoménale, qui était avant bloquée dans le contrôle, l'angoisse.
Tout ça ne m'empêche pas d'avoir aujourd'hui encore beaucoup d'amour pour ma petite femme jolie aux grands yeux verts, et qui est partie à cause de difficultés à elle mais aussi à cause de mes ongles rongés... Cet amour est dans un petit coin de ma tête, et il me permet de sourire quand me reviennent des souvenirs des beautés que l'on inventait au quotidien, des nuits jolies d'amour et de rire. Je ne refoule pas cet amour, je le laisse vivre sa vie, il a remplacé la torture de la souffrance.
Et putain de bordel que la vie est belle. L'avenir je ne le connais pas, il sera ce qu'il sera, avec une autre ou avec elle ou personne.
L'amour que j'ai trouvé, c'est l'amour de moi. Celui là il est éternel.
Après oui j'aimerais être en couple pour construire, partager, inventer et aimer. Mais je n'ai aucun contrôle là dessus, donc je ne me prends pas la tête.

Oui la rupture a été terrible, injuste, oui j'ai souffert le martyr des contacts mine de rien à n'en plus finir.

Ce choc émotionnel le plus terrible de mama vie a ouvert mes yeux à mes propres souffrances et peurs et rien que pour ça je remercie la vie d'avoir mis sur mon chemin ce petit bout de femme que j'ai tant aimée.
BY Paige
etpourtant a écrit :Paige, je me reconnais complet dans ce que tu dis sur le lâcher prise.... Pas facile à expliquer mais quand tu le vis, ta vie change complètement. Le premier effet qu'il a eu sur moi est un effet physique. J'ai du m'acheter un coupe ongles, ustensile idiot en soi mais que je n'avais jamais utilisé de ma vie... Mais surtout, je m'aperçois que j'économise une énergie phénoménale, qui était avant bloquée dans le contrôle, l'angoisse.
Tout ça ne m'empêche pas d'avoir aujourd'hui encore beaucoup d'amour pour ma petite femme jolie aux grands yeux verts, et qui est partie à cause de difficultés à elle mais aussi à cause de mes ongles rongés... Cet amour est dans un petit coin de ma tête, et il me permet de sourire quand me reviennent des souvenirs des beautés que l'on inventait au quotidien, des nuits jolies d'amour et de rire. Je ne refoule pas cet amour, je le laisse vivre sa vie, il a remplacé la torture de la souffrance.
Et putain de bordel que la vie est belle. L'avenir je ne le connais pas, il sera ce qu'il sera, avec une autre ou avec elle ou personne.
L'amour que j'ai trouvé, c'est l'amour de moi. Celui là il est éternel.
Après oui j'aimerais être en couple pour construire, partager, inventer et aimer. Mais je n'ai aucun contrôle là dessus, donc je ne me prends pas la tête.

Oui la rupture a été terrible, injuste, oui j'ai souffert le martyr des contacts mine de rien à n'en plus finir.

Ce choc émotionnel le plus terrible de mama vie a ouvert mes yeux à mes propres souffrances et peurs et rien que pour ça je remercie la vie d'avoir mis sur mon chemin ce petit bout de femme que j'ai tant aimée.
Quel beau message Etpourtant... Je n'ai aucun talent d'écriture, je ne sais donc t'écrire à quel point il m'a touchée. Merci, merci pour cette "leçon" de vie :-)
BY Popiko
Bonjour tout le monde !
Je passe en coup de vent et je vois que c'est plus ou moins facile pour vous. Il y a une citation de Pablo Neruda que j'aime beaucoup (traduction perso): "Aimer c'est court mais oublier c'est long".
Pour moi, j'ai eu le début d'un espoir ce weekend mais je préfère ne pas m'avancer, je ne veux pas souffrir comme au début et revivre ma rupture une seconde fois.
Modifié en dernier par Popiko le 15 juin 2016, 15:41, modifié 1 fois.
Bonjour tout le monde,

Que plaisir de vous lire :)

Paige je rejoins Aurelien, tes interventions sont souvent justes ;)

Le lâché prise est très très difficile mais il peut effectivement changer notre vie. J'y travaille, j'en suis encore loin mais je vois déjà des petits progrès dans la vie de tous les jours. Je commence à accepter le passé, à moins contrôler le présent ( surtout sur mon rôle de maman où j'ai tjrd l'impression de ne pas faire assez même si tout le monde me dit le contraire ) mais c'est sur le futur qu'il y a du boulot ... Suis assez angoissée à ce niveau là . J'espère que ma psy pourra m'aider à l'apaiser.

Sinon pour le fait d'être en couple ou non, perso c'est pas un but dans ma vie, loin de la. Aussi loin que je me souvienne, j'ai tjrs été plus épanouie célibataire qu'en couple. Peut être car je me sentais " protégée" des peines que cela pouvait engendrer ;)

Etpourtant, tes écrits me touchent tjrs autant ... :)

Powerhope courage ma jolie !!!!
Titoune5044 a écrit :Bonjour tout le monde,

Que plaisir de vous lire :)

Paige je rejoins Aurelien, tes interventions sont souvent justes ;)

Le lâché prise est très très difficile mais il peut effectivement changer notre vie. J'y travaille, j'en suis encore loin mais je vois déjà des petits progrès dans la vie de tous les jours. Je commence à accepter le passé, à moins contrôler le présent ( surtout sur mon rôle de maman où j'ai tjrd l'impression de ne pas faire assez même si tout le monde me dit le contraire ) mais c'est sur le futur qu'il y a du boulot ... Suis assez angoissée à ce niveau là . J'espère que ma psy pourra m'aider à l'apaiser.

Sinon pour le fait d'être en couple ou non, perso c'est pas un but dans ma vie, loin de la. Aussi loin que je me souvienne, j'ai tjrs été plus épanouie célibataire qu'en couple. Peut être car je me sentais " protégée" des peines que cela pouvait engendrer ;)

Etpourtant, tes écrits me touchent tjrs autant ... :)

Powerhope courage ma jolie !!!!
Merci Titoune,

La psy te fais beaucoup de bien?
Je commence l'hypnose la semaine prochaine j'ai hâte
Powerhope a écrit :Coup de mou aussi aujourd'hui.
Bientôt 1 mois de rupture et 6 jours de SR. Il n'a pas tenté de me parler.
C'est dur j'ai l'impression de rechuter.
Je te comprends bien. Courage, pense à toi pour le moment même si c'est dur.
Paige a écrit :
ouh la la comme je t'ai dit, je ne dirais pas que j'y suis "arrivée", je fais comme toi, je tend à y "arriver", j'essaie chaque jour, à chaque action d'y arriver. Par ex, avant, je pouvais rester éveillée toute la nuit pour une connerie (ou un truc important) maintenant j'arrive à me dire "Paige, il est 3h du matin, tu ne peux RIEN faire maintenant à ce sujet, tu y penseras demain, quand tu pourras agir" et je ne te dis pas que c'est facile, je dois régulièrement me le redire, mais au final je me rendors :-)

ce qui a pour double avantage
1°) d'être moins fatiguée et donc plus en forme pour régler le souci en question
2°) de ne pas avoir AMPLIFIER la detresse la nuit (la nuit, tout semble pire c'est bien connu)

mais j'ai 45 ans Aurélien, j'ai perdu presque 35 ans de ma vie en pensant que j'avais raison de vouloir tout, que j'avais raison de vouloir tout contrôler, que j'avais raison de ne vouloir que le meilleur, j'avais 35 ans quand tout ça m'a rattrapé et que j'ai DU lâcher prise.

Car ce n'est pas la "meilleure" façon , c'est la seule :/ c'est ça qu'on met bcp de temps à comprendre...on pense longtemps que c'est une question de choix (n'est-ce pas NicoYo ;-) ), mais penser cela c'est ENCORE du contrôle.
Je me dis que si tu as pu commencer à 35 ans, je n'ai pas de raison de ne pas pouvoir commencer à 30. Surtout que j'ai très bien cerné les raisons qui me poussent à agir ainsi.
Moi c'est plutôt que je limite les surprises qui peuvent m'arriver en prévoyant la plupart des scénarios qui peuvent arriver. Du coup, ça me permet de contrôler complètement mes émotions ou plutôt de les étouffer..et ça me laisse le contrôle sur ce qui m'entoure (même si c'est une illusion).

Je ne sais pas combien de temps cela prendra mais j'ai envie d'y arriver :) Comme je disais à un copain, le jour où j'arriverai à crier dans les bois, j'aurai beaucoup avancé.. la je pourrai même pas le faire ^^
Je ne tiens plus à être dépendant d'une relation ou d'une personne mais que cette relation soit un moyen en plus d'être heureux et non juste LE moyen d’être heureux, pour ca je dois apprendre à être bien seul et lâcher prise. Je ne sais pas si je suis clair :oops:
Je ressens que c'est le seul moyen d'y arriver. Et pourtant, j'ai beaucoup pensé à la question. Dire à quelqu'un qu'on ne veut pas ou que quelque chose nous plaît pas, au final ce n'est si grave. Ce n'est pour cela qu'on la perdra. Par contre, étouffer d'attention et être d’accord sur tout c'est autre chose..
etpourtant a écrit : Ce choc émotionnel le plus terrible de mama vie a ouvert mes yeux à mes propres souffrances et peurs et rien que pour ça je remercie la vie d'avoir mis sur mon chemin ce petit bout de femme que j'ai tant aimée.
Ton texte m'a touché, il est rempli de sincérité et de vérité. Ce passage la et surement celui qui me restera le plus en tête et qui sera sûrement vrai pour moi dans quelque temps.
Powerhope a écrit : Merci Titoune,

Je voulais aussi tester l'hypnose, tu nous dira si cela fonctionne bien 8-)
BY minny
Salut la compagnie !

Aujourd'hui c'est comme pour toi Powerhope (courage!!)...petit moral.
Pour ma part, plus de 7 mois de rupture et 5 jours de SR..
mais plus le SR avance, plus je me sens triste. C'est triste de voir qu'il ne se demande pas comment je vais, pourquoi j'ai disparu, ni rien du tout......

Diaz, tout s'est bien passé alors, c'est super !! Mais tu ne penses pas que ça serait bête de gâcher cette chance de "nouvelle vie" en reprenant/gardant le contact avec ton ex? Oui, attends au moins vendredi pour le contacter ;)

Sinon les autres, wahou, tout ce que vous écrivez est une très belle façon de penser!
Pour ma part je suis encore loin de penser au "lâcher prise"...j'ai encore du travail à faire sur moi..

Kikopi, ça doit être dur de ne pas espérer après ça..! Mais tu as raison, n'espère pas trop, ça serait bête de ruiner tout tes efforts. Alors, oui, continue à vivre la vie que tu as construit ;)
Aurelien49 a écrit :
Powerhope a écrit : Merci Titoune,

Je voulais aussi tester l'hypnose, tu nous dira si cela fonctionne bien 8-)
J'y manquerai pas RDV jeudi prochain !
Moi c'est plutôt que je limite les surprises qui peuvent m'arriver en prévoyant la plupart des scénarios qui peuvent arriver. Du coup, ça me permet de contrôler complètement mes émotions ou plutôt de les étouffer..et ça me laisse le contrôle sur ce qui m'entoure (même si c'est une illusion
Tu auras compris je l'espère que le lâcher prise c'est strictement exactement l'inverse de ça... Je faisais la même chose que toi avant... Et ça m'a conduit à la pire des souffrances que j'ai pu endurer en 49 années d'existence...
[quote="Powerhope"

J'y manquerai pas RDV jeudi prochain ![/quote]

Ca va vite être la :)

J'ai vu des offres sur Groupon qui réduisent pas mal les frais pour la séance. Enfin, la première :)
etpourtant a écrit : Tu auras compris je l'espère que le lâcher prise c'est strictement exactement l'inverse de ça... Je faisais la même chose que toi avant... Et ça m'a conduit à la pire des souffrances que j'ai pu endurer en 49 années d'existence...
Oui je l'ai bien compris, c'est dommage que je m'en rende compte seulement après une rupture...
C'est super efficace au boulot, mais dans la vie privée ce n'est pas ce qu'il faut. On passe à côté de pas mal de choses positive en faisant ca, ou même de plaisir ou colère ..etc..
Le forum et la psy m'ont bien aidé à le comprendre!
Pas plus efficace au boulot que dans la vie courante... Pourquoi ? Parce que c'est lié aux barrières et cuirasses que tes peurs mettent en place. Tu t'illusionnes toi même d'une solidité qui n'est qu'une façade. Et ça se voit comme le nez au milieu de la figure,au boulot et sous la couette...
BY Paige
Je suis bien sûr d'accord.

Pour moi, je nuancerai (par ma propre expérience uniquement, elle n'a rien d'universelle) qu'il ne faut pas confondre le "lâcher prise" avec le "je saute du 3ème étage sans parachute" : ce qui a été longtemps mon erreur (une de plus^^)

le lâcher prise n'est pas contradictoire avec un minimum de protection de soi-même: il y a des situations qu'on sait personnellement nous être très néfastes, des gens qu'on sait dangereux pour nous à la minute où on les rencontre et il faut savoir les FUIR, non pas par désir de contrôle mais par auto-protection.

Car, précisément, le désir de contrôle nous pousse à aller au-delà de ce qui est "raisonnable" pour nous en ayant l'illusion qu'on contrôlera. tout. Quoiqu'il arrive. Sauf qu'on ne contrôle rien. C'est bien ce que nous enseigne le "lacher prise" et donc il faut, en amont, tenir compte de cela et s'écouter AUSSI quand tout nous crie de nous barrer en courant !
Pour ma part, je commence aussi un silence radio, après lui avoir envoyé un message lui disant qu'on devait prendre des chemins maintenant, et que j'ai vécu une belle relation avec elle.

Elle devrait ressentir un CHOC, surtout que depuis deux trois jours, je n'arrête pas de l'harceler 10-20 sms sans réponses, elle va se sentir libéré mais elle ne va pas comprendre le pourquoi du comment je pense.

De plus j'ai supprimé son numéro pour ne plus avoir de tentation, son Facebook, snap, et insta!

Comme ça c'est fait, a voir maintenant la suite..

Bon courage a vous :)
Modifié en dernier par Brian.753613 le 15 juin 2016, 18:32, modifié 1 fois.
Yes Madame Paige ! Parfaitement !

Je dirais en exemple que la peur saine est faite pour regarder à droite et à gauche avant de traverser la rue. La peur profonde est celle qui nous pousse à foncer tête baissée et tant pis si on se prend une bagnole... Ou encore à être bloqué et ne jamais traverser.

Mais la peur saine peut aussi nous dire : tu as regardé à gauche et à droite et il y a trop de voitures, ne traverse pas....

Attention donc à la fausse confiance en soi, attention que ce ne soit pas une fois de plus une peur joliment déguisée... Et malheureusement qu'est ce que j'en lis sur le forum des peurs déguisées...De la fausse assurance qui vient masquer une peur, qui est invisible pour celui qui la montre mais qui se voit parfaitement de l'extérieur...
BY Paige
etpourtant a écrit :Je dirais en exemple que la peur saine est faite pour regarder à droite et à gauche avant de traverser la rue. La peur profonde est celle qui nous pousse à foncer tête baissée et tant pis si on se prend une bagnole... Ou encore à être bloqué et ne jamais traverser.
Super exemple! je le garde (si tu permets)!
J'ai quand même pas l'impression d'être en sucre :)
Je disais dans le boulot, dans le sens où ça permet de réfléchir davantage aux problèmes données (par besoin de tout contrôler) et qu'au final, il y a peu de situation imprévu et c'est plus facile à gérer de cette manière, en tout cas pour moi. Personne ne s'est plaint de mon boulot avant le stage où je suis, bien au contraire.
Et sous la couette, je ne contrôle pas à ce moment là (bon un minimum, je précise sinon ça pourrait être mal interpréter, Nico n'est pas loin^^), je laisse vraiment aller les envies :)
Pour le couple, c'est autre chose bien plus que sous la couette ;)

Je n'ai pas non plus dit que je vais ouvrir toutes les vannes ^^ Mais commencer par accepter que je ne peux pas tout prévoir et maitriser. Et aussi essayer d’arrêter de tout calculer..
Je suis bien d’accord si l'intuition ou l'instinct ( au choix) dit de se barrer, il vaut mieux ne pas rester :)
J'ai du boulot quoi ..

Brian.753613, tu as bien fait de couper tout ce qui pourrait créer un contact.
Maintenant occupe toi, juste de toi :)
Paige a écrit :
etpourtant a écrit :Je dirais en exemple que la peur saine est faite pour regarder à droite et à gauche avant de traverser la rue. La peur profonde est celle qui nous pousse à foncer tête baissée et tant pis si on se prend une bagnole... Ou encore à être bloqué et ne jamais traverser.
J'aime beaucoup l'exemple, et je vois parfaitement ce que tu veux dire !!
Grâce à vous aujourd'hui, j'ai plein de choses auxquelles réfléchir et des idées à avoir pour réussir à mettre en place certaines choses.
Paige a écrit :
etpourtant a écrit :Je dirais en exemple que la peur saine est faite pour regarder à droite et à gauche avant de traverser la rue. La peur profonde est côté de la route, elle qui nous pousse à foncer tête baissée et tant pis si on se prend une bagnole... Ou encore à être bloqué et ne jamais traverser.
Tu sais ma grande, on était deux, chacun d'un côté de la route, avec nos peurs, sans les voir puisque nous étions en sécurité chacun sur notre trottoir ... C'était la première phase de notre relation. C'était beau car le temps n'était pas encore venu de traverser... Et puis un jour on a commencé à penser à traverser, pour construire une vie à deux... Et j'ai foncé, j'ai pris une bagnole en pleine face, et elle, elle n'a jamais mis un pied sur la route...
BY Paige
C'est triste. ..mais comme tu dis ça t'a aussi construit. ..alors qu'elle, est peut être toujours au bord d'une route sans avoir la moindre idée de comment traverser (ceci n'ayant d'ailleurs rien avoir avec toi. ..)
BY Cha89
Je te rejoint Aurelien. ... gros coup de moue aujourd'hui !

Et j'ai craqué (je sais, ce n'est pas bien. Vous pouvez me lyncher !!!!), alors qu'hier j'étais plutôt en mode : guerrière ^^

Je lui ai envoyé un message en lui disant :"
Pff tu pourrait au moins avoir le respect de me répondre. Jte jure que je ne te reconnaît pas, ... tu agit comme si je n'avais jamais existé. Sympa quand même !!! Et tu m'as dit que tu serait tjr la pour moi, quoi qu'il arrive ? Mouais, excuse moi d'en douter.
Je te demande pas la lune quoi, juste que l'on discute !!! En face ! Si tu n'es pas près, dit le quoi. Si tu ne veux pas, dit le aussi. Si tu es déjà passé à autre chose, dit le aussi ! Mais communique. On est plus des ados."

En gros j'ai besoin qu'il me dise en face les choses. Cela fait plusieurs semaines que la situation est merdique (mi Avril), 2 semaines est demi qu'il m'a dit qu'il fallait que l'on en reste la. ...

J'ai compris le message, je n'espère plus rien mais je ressent le besoin d'avoir une discution, pour boucler cette histoire car j'ai un sentiment d'inachevé, ...
Paige a écrit :C'est triste. ..mais comme tu dis ça t'a aussi construit. ..alors qu'elle, est peut être toujours au bord d'une route sans avoir la moindre idée de comment traverser (ceci n'ayant d'ailleurs rien avoir avec toi. ..)
En plein dans le mille !
BY Diaz7
J'adore la phrase de Batman, je l'utilise souvent^^
Oui on doit penser a nous et essayer d'oublier notre ex j'essaye mais depuis lundi avec ces messages et comportements etranges ca ne fais que de trotter dans ma tete :-S
BY Hayle
Diaz7 a écrit :J'adore la phrase de Batman, je l'utilise souvent^^
Oui on doit penser a nous et essayer d'oublier notre ex j'essaye mais depuis lundi avec ces messages et comportements etranges ca ne fais que de trotter dans ma tete :-S
C'est peut-être stupide hein, mais j'essaye de piocher des trucs à droite à gauche pour m'aider un peu, et même une phrase d'un film m'aide, mais celle-ci me réconforte depuis quelques mois, avant la rupture même, mais depuis cet événement, j'y pense très souvent ! "Pourquoi tombons-nous ? Pour mieux nous relever.", c'est profond ! :lol:

Et aller, juste pour le fun ! :lol:

Image
BY Diaz7
Mdr
Non mais moi je suis pareille citations en tout genre pour me relever^^

La j'ai l'impression d'etre un accroc en crise de manque prete a lui ecrire pour demander des explications

Ma tete est en court circuit..

Et je vois pas ma psy avant 2 semaines --'
BY Cha89
"Il n'y a pas de raccourcis à ta guérisons, seul le temps peut panser tes blessures"

"Parfois il vaut mieux tourner la page que d'être seule à vouloir arranger les choses"

"Les ruptures sont difficiles à traiter car le corps et l'esprit sont en manque. Aimer nous rend dépendant."
Moment à noter dans la anales ...

J'étais en voiture et devinez qui je croise à vélo ... ??!! Je l'ai fixé, elle m'a regardé et a détourné son regard. De là, je me demande une chose. Elle n'a toujours pas répondu à la suite de notre dernier échange de messages pour qu'on se revoit ... Je ne souhaiterai pas perdre le contact, j'ai fais mon deuil et vais de l'avant, çà, là-dessus, c'est indéniable. Par contre, que faire quand on a une personne qui se dit enjouée à l'idée de se revoir mais rentre dans un silence, reste sur un regard fuyant (ignorance?) ?? Je ne vais tout de même pas la relancer, si?
J'avais besoin de temps pour me retrouver, pour me remettre, ok, j'ai décidé moi, de couper les ponts mais c'était pour mon bien, chose qu'elle a pas trop apprécié à la base.

Besoin de conseil(s)
BY Diaz7
Si elle souhaite pas avoir de contact tu peux pas la forcer, elle est surement paumé et ne sais pas ce qu'elle veut!

Moi jflippe ca y est c'est sur jrevois mn ex la semaine pro :-S
BY minny
Salut salut!

J'espère que tout le monde va bien aujourd'hui, après la petit baisse de morale collective hier ;)

J'ai reçu un message de mon ex cette nuit, que je n'ai lu que ce matin..
Ce qu'il me dit est très dur, mais d'un autre côté...Je me dis qu'il m'a recontacté, c'est qu'il n'est pas si indifférent;.
Enfin, je ne sais pas quoi penser, je ne sais pas si je dois lui répondre...

HELPPPPP :?
Cha89 a écrit :Je te rejoint Aurelien. ... gros coup de moue aujourd'hui !

Et j'ai craqué (je sais, ce n'est pas bien. Vous pouvez me lyncher !!!!), alors qu'hier j'étais plutôt en mode : guerrière ^^

Je lui ai envoyé un message en lui disant :"
Pff tu pourrait au moins avoir le respect de me répondre. Jte jure que je ne te reconnaît pas, ... tu agit comme si je n'avais jamais existé. Sympa quand même !!! Et tu m'as dit que tu serait tjr la pour moi, quoi qu'il arrive ? Mouais, excuse moi d'en douter.
Je te demande pas la lune quoi, juste que l'on discute !!! En face ! Si tu n'es pas près, dit le quoi. Si tu ne veux pas, dit le aussi. Si tu es déjà passé à autre chose, dit le aussi ! Mais communique. On est plus des ados."

En gros j'ai besoin qu'il me dise en face les choses. Cela fait plusieurs semaines que la situation est merdique (mi Avril), 2 semaines est demi qu'il m'a dit qu'il fallait que l'on en reste la. ...

J'ai compris le message, je n'espère plus rien mais je ressent le besoin d'avoir une discution, pour boucler cette histoire car j'ai un sentiment d'inachevé, ...
J’espère qu'aujourd'hui tu vas mieux.

Ca arrive de craquer, promis on te lynche pas :) Si tu l'as fait, c'est que tu en avais besoin.
Et c'est vrai qu'une explication, ca serait bien. Après, tu ne peux pas le forcer..

Courage à toi.
BY Hayle
Hello tout l'monde :)

Aujourd'hui ça me rend tellement de fou de voir l'état dans lequel on se met pour quelqu'un d'autre... C'est dingue ! Attention, je juge personne ou autre hein, je parle avant tout de moi, mais aujourd'hui je vois à quel point je me suis accroché, soutenu à mon ex', a un tel point qu'au moment de la rupture j'étais complètement perdu, le retour à la réalité je me le suis dans la tronche, mais d'une violence...

Mais avec cette expérience j'ai compris quelque chose, ça peut paraître con, mais je crois que j'ai assez peur de tout ce qui est "nouveau", je m'accroche à ce que je connais déjà, ce qui est familier, et tout ce que je ne connais pas, j'évite (peut-être pas à ce point, mais l'idée est la !).

Le point positif (parce que bon, il faut en trouver quand même, tout n'est pas noir !) c'est que quelques jours après la rupture, j'ai trouvé du travail (premier travail même, histoire d'enfoncer le clou !) et la niveau nouveauté, ça bouge ! Nouvelles têtes, je bouge un peu partout (société de prestation), pleins de trucs à apprendre / voir que je ne connais pas, au moins la rupture m'a fait ouvrir les yeux, et j'ai pu commencer à travailler la-dessus quelques jours plus tard ! :lol:

Enfin bref, aujourd'hui ça va ! Le moral est bon, le travail est cool, je vois souvent mes amis, je compte déménager dans 1 mois ou 2, la vie avance ! Et SEUL ! Aujourd'hui je ne me sens pas prêt à retenter quelque chose avec quelqu'un de toute façon.

J'espère que pour vous ça va aussi, hier baisse de moral collective, aujourd'hui ça devrait aller mieux ! Ca VA mieux même j'espère ! :lol:
BY NicoYo
Je pose mes couilles sur la table SR de 39 Jours, héhéhé ça faisait longtemps que j'avais pas compté ! :lol:

Le moral ça va, même si je sais plus ce que c'est qu'aller bien. Je fais n'importe quoi et ça me fait rire ! xD
BY Hayle
J'pose mon corps entier sur la table avec 2 mois de SR aujourd'hui ! BAM ! (J'ai pas cassé la table au moins ?).

Faire n'importe quoi ? Meh, c'est une idée intéressante ! Bon par contre je rigole déjà pour tout et n'importe quoi moi ! :lol:
BY Butty
15 jours de SR (précédé de 3 semaines rompus par un mail), et je vais de mieux en mieux !

Léger bad toutefois ce matin car quand je me dis que je ne ressens plus le besoin de lui parler, je ne peux pas m'empêcher de penser que de son côté c'est pareil, et j'ai peur qu'on s'oublie mutuellement. J'aurais vraiment aimé qu'on garde cette complicité qu'on avait, car même si je sais vivre sans, je trouve encore que c'est dommage cette situation...
Eh oui, on ne guérit pas d'un coup d'un seul x)
Hello les amis !
Je vois que ça va bcp mieux pour la plupart, ça fait plaisir !
Moi aussi ça va de mon côté , même si je passe des nuits horribles en ce moment. J'arrêtais pas de rêver de l'ex femme de mon ex et bim ce matin , je reçois un msg d'elle sur Fb ;) elle voudrait qu'on se tel car elle a des questions à me poser ... j'ai refusé gentillement. Je n'ai pas envie d'entendre ce qu'elle a à me dire, même si je me doute de qques trucs, pas envie de saboter mon moral! J'ai rien à lui dire non plus ... puis une ex femme qui lâche pas l'affaire est susceptible de dire/faire n'importe quoi donc no merci :)
Titoune5044 a écrit :Oui je m'étonne moi même ...
La curiosité me titille je l'avoue
C'est fait pour. Lâche rien. Si c'est important, t'en entendras parler, de toute façon.
Titoune5044 a écrit :mais d'entrer en communication avec elle ne laisse rien présager de bon ...
Les grands joueurs de casino sont ceux qui savent quand lâcher leur main. Ils le font tout sourire, et sans hésitation.
Hahaha merde elle bosse dans un Casino en plus lol

Tu as tout à fait raison Mox Nox ... J'ai déjà appris qques trucs sortant de la bouche de mon ex après être tombée sur des éléments la concernant , ça m'avait déjà bien bousillée. .. je ne veux pas en savoir plus et je pense que là, je dois prendre de la hauteur par rapport à tout ça ... C'est dur car suis hyper curieuse mais je sais que je vais me ramasser la gueule si je le fais ;)
BY NicoYo
Quand tu as envie de parler à ton ex mais que tu sais que ça va te faire du mal et que tu ne le fais pas alors ça y est tu t'éloignes et tu penses à toi en premier ! ^^
BY minny
Il y a dit quoi exactement ton ex ? Il veut te revoir ?
Qu'il était déçu de voir que j'officialisait plus ou moins ma relation avec mon next (FB, ces amis lui ont surement dit), que je le dégoutait, etc etc. Nico m'a conseillé vis à vis de ça (merci :oops: ), je ne suis pas encore sûre de lui répondre, je suis en train de réfléchir à la situation..

Enfin bref! ça fait plaisir de voir que tout le monde remonte la pente aujourd'hui, c'est génial :D
Et les scores de SR sont de plus en plus beaux !!!

Titoune tu as raison, ne parle pas à l'ex femme de ton ex :evil:
Une chose est sûre: elle ne t'apportera rien de bon, alors mets ta curiosité de côté !

NicoYo, tu fais n'importe quoi? CAD?
Quand tu dis ça je t'imagine avec un petit chapeau (tu sais, comme ceux du nouvel an) en train de t'auto-lancer des confettis dans ton salon, en faisant une petite danse de la victoire bien sûre :lol:
Modifié en dernier par minny le 16 juin 2016, 14:46, modifié 1 fois.
BY MP57
Vrai silence radio depuis le 29 mai pour ma part ;)

J'espère recevoir quelque chose ce 19 juin pour mon anniversaire mais je reste perplexe.
Je tenterai un dernier essai en juillet et si rien alors stop jusqu'à ce qu'elle se mobilise.

Bon courage à tous! Nous sommes tous dans le même combat ;)
Et oui même combat les gars !

Minny je savais pas que tu avais un next petite coquine va lol ! Rhaaa il rage , bien fait pour lui TOC!

Nico oui exactement, la je pense à mon bien être avant tout!

Je lui ai répondu que perso j'étais passée à autre chose et qu'elle devrait en faire de même, pour notre bien être à chacune.
Ce à quoi elle m'a répondu qu'elle comprenait mais quelle avait besoin de me poser des questions. Elle m'a laissé son num pour que je l'appelle ... Chose que je ne ferais pas.
Je sais que lors de nos petites ruptures ( c'est moi qui le quittait ), il s'est tourné vers elle plusieurs fois.
Je le sais car j'ai trouvé un msg ... Il a été obligé d'être honnête ( même trop à mon goût mais doit), il m'a raconté ce qui a été dit et le pq du cmt ( il voulait tirer son coup ... classe hein )... Bref je sais ce qu'il y a à savoir, et après en avoir discuté avec des ami (e)s, j'essaye tant bien que mal de prendre de la hauteur par rapport à cette histoire .
J'espère qu'elle ne va pas insiste sinon je vais devoir bloquer son 2 ème compte ( oui elle en a créé un car je l'ai bloquée du sien car ça me faisait chier d'aller voir ses photos lol) ...

Du coup suis pas au top depuis ce msg, je me pose un milliards de questions et j'aime pas ça du tout !
Courage Ginny ! Tu es au bon endroit pour le dire, et il vaut mieux le dire à nous que le lui dire :)

Titoune, tu as raison de ne pas recontacter cette personne. Si vraiment c'est important, elle saura te le dire.
BY minny
Minny je savais pas que tu avais un next petite coquine va lol ! Rhaaa il rage , bien fait pour lui TOC!
Hihi, eh oui! :oops: Malheureusement c'est aussi pour ça que je suis ici, parce que je culpabilise de penser encore à mon ex alors que je suis avec qq d'autre :evil:
Du coup suis pas au top depuis ce msg, je me pose un milliards de questions et j'aime pas ça du tout !
Qu'est-ce que tu te poses comme question exactement?

Ginny, courage !!
Et tu ne plombes pas l'ambiance, on est là pour se soutenir !!! ;)
Tu en es où dans ton SR?
minny a écrit : Malheureusement c'est aussi pour ça que je suis ici, parce que je culpabilise de penser encore à mon ex alors que je suis avec qq d'autre :evil:
J'imagine que c'est difficile comme situation mais déjà si tu as retrouvé quelqu'un c'est que tu étais plus ou moins prête. Tu vas forcement comparer et c'est normal. Mais il faut essayer de laisser couler les choses et de profiter des bons moments. Si vraiment ca ne te convient pas tu saura le voir et mettre un terme à cette nouvelle histoire. Prends un peu le temps de savoir comment tu te sens.
Ginny a écrit :7longs jours
Qu'est ce que je te comprends.. :( Tu as réussi à tenir jusqu'à aujourd'hui, tu vas bien réussir à tenir encore.
C'est pour ton bien même si c'est difficile..
Sois forte
Minny c'est sans doute car ta rupture est fraîche ... ne te précipité pas trop, pour pas que tu souffre et que tu fasse souffrir ce garçon ;)

Les questions c'est de tout et n'importe quoi! Faut quand même savoir que dans une autre vie je devais être réalisatrice/metteur en scène etc car j'ai l'art de me faire des films de malade lol
Je me demande s'il l'aime encore ... s'il sont encore en contact ... s'il se sont remis ensemble ...?? Si la tournure de notre dernière conversation ne s'est pas passée comme ça car il doute par rapport à elle ?
Pourtant de ce que j'ai lu, il avait clairement juste envie de coucher même s'il est passé par des mots tendres et tt pour l' amadouer ...
Bref je me sens en concurrence avec elle et je déteste ça, j'ai jamais ressenti ça a l'égard d'un ex de mes ex ... et ça me met en colère contre moi même !
34e jour de SR pour moi. Je suis très fière de moi.
Dans quelques jours je serai capable de rétablir le contact sans rien attendre de lui. Une connaissance quoi.
C'est cool. C'est léger. Pas de prise de tête. Je suis contente :)

Bonne continuation à tous !
BY NicoYo
"NicoYo, tu fais n'importe quoi? CAD?
Quand tu dis ça je t'imagine avec un petit chapeau (tu sais, comme ceux du nouvel an) en train de t'auto-lancer des confettis dans ton salon, en faisant une petite danse de la victoire bien sûre :lol:"

What The Fuck, vous êtes sérieux ? OO Comment vous savez ? :lol: :lol: :lol:
BY Diaz7
Olala je culpabilise la moi lplus long c'etait 7 jours rimpu par mon ex sinon 3/4 jours mais toujours rompu par lui.

Ya que le mien qui est ambigu et me torture l'esprit?!

Je le vois semaine pro besoin de vos conseils!!

Titoune elle est grave sn ex qu est ce que ca va lui donner tu fais bien d'ignorer

Minny bien fait pr lui c'est lui qui t'avais quitté non?

Powerpope courage moi 7 jours prete a craquer et au final il m'ecrivait ds la journee!
BY Cha89
Non non ... tu n'es pas la seule ! J'ai aussi un connard qui ne réagit pas et ne ce soucis de rien. Donc pourquoi moi je me ferais du soucis pour lui ? ... bah qu'il aille se faire foutre !!!! Mdr
Ne pas penser à la place des autres. Jamais.
Arretez de vous infliger cette torture. Le SR est une bouffée d'air frais ideal pour se reconnecter avec soi même.
Avez vous si peur que ça de vous retrouver seul ?
Être face à soi est tellement rare de nos jours. On est très souvent focalisé sur son ego. Sur l'autre. Sur ses défauts. Quand est ce qu'on prend du temps pour soi, pour apprendre à se connaitre et à s'aimer? Comment voulez vous reussir une relation avec qqn d'autre si vous n'êtes pas un minimum fier de ce que vous êtes sans devoir vous accrocher à qqn pour exister ?

Allez hop ! On se motive et on sort de sa zone de confort. Ça fait chier mais il faut tenir. Bottez vous les fesses s'il le faut.
  • 1
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • 27