Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Eh pourquoipas : oui c'est un peu ça et évidement plutôt que de tourner autour du pot et de jouer le je te parle une fois de temps à autre... J'ai envie de foncer dans le tas même s'il je sais qu'il faut la jouer suptible! La je vais plus rien envoyer pdt une bonne semaine je crois et ensuite je demanderais si il va mieux et j'enchaînerais avec le jeux que j'ai retrouver en faisant mes cartons ... Comme ça si il veux venir le chercher et en profiter pour voir l'avancement des travaux dans la maison ... Si il veux pas Ben voilà ça voudra déjà dire non je veux pas te voir :/

Msx83: stop la ! Oui c'est vraiment une crise de dépendance affective mais vient parler ici avant de lui parler a lui... Je vois bien que tu as super dur et ça nous arrivent toutes de partir en vrille mais va falloir que tu te dise que cette fois ci c'est la dernière! Qu'il ne veuillent pas de toi la tout de suite c'est normal! Qui voudrais quelqu'un qui pleure et supplie... Je sais c'est super dur mais si tu te met deux secondes a sa place tu te dira, ils dû me prendre pour une hystérique comme moi pour la dispute avec mon ex j'ai été ignoble puis en larme ... Enfin avec le recul quand je revois la scène je me reconnais même pas et je regrette donc faut ce faire violence eu jamais plus ça ! Si tu as un somnifère sous la mains oui prend le pour cette nuit
@msx83: je ne connais pas ton histoire mais lire ta détresse me touche. Je pense que l'on est nombreuse à être passée par là. Moi aussi j'ai fait cet interdit. Tu as craqué et c'est compréhensible. Moi-même j'en ai très envie. Mais je sais que c'est se faire du mal pour rien. Tu viens de faire une erreur mais il ne faut surtout pas que tu la reproduises si tu espères quelque chose avec ton ex dans le futur. Tu dois tout reprendre à zéro, SR et compagnie. Je suis moi-même une dépendante affective, je peux te comprendre. On se décourage facilement face à l'absence de résultats. Mais tes efforts paieront forcément un jour. Je suis de tout coeur avec toi. Moi, ça fait un mois et demi que je suis en SR. Il m'a recontactée 4 fois. Mais un véritable contact après un mois. C'est dur mais tu peux le faire. Tu dois changer ta vision des choses. Tu n'as pas besoin de lui pour être heureuse, même si c'est difficile à comprendre. Laisses-le respirer et surtout laisses-toi respirer toi. Tu vas y arriver ! ;)
Il y a quelques heures j'allais bien c'est ca le pire. Et la j'ai l'impression d'être repartie à la case départ. Toutes les choses que tu me dis je les entend je les comprends. D'ailleurs il continu de me répondre. Je comprends pas car honnêtement à sa place j aurai bloqué le numéro.
J'ai l'impression que de voir ma souffrance ça me touche et en même temps ca lui fait du bien. Sûrement à cause de la tromperie.
Je sais que dans quelques heures voirs demain je vais aller mieux et les jours suivant aussi et je penserai moins à lui comme jusqu'à maintenant. Sauf que le moindre espoir qu'il me laisse: la c'était le message de noël. Bas ca me fait replonger. S'il en avait rien à faire pourquoi il se sent obligé de m'écrire. J'ai l'impression qu
Il aime m'avoir sous sa coupe.
@lydielm Jpr que tu vas bien
Merci merci à toutes
Non je nais pas ce sourire dont tu parles
J'ai peur des qu'il m'appelle pas ou m'envoie pas de message jai une boule au ventre et voila
Le sentiment d'être dans le mal quand on est plus ensemble et pareil une fois avec
Bref voilà au jour le jour
On ce reprend les filles on va bien finir par les oublier ses hommes!! Oui t'entendre doit le toucher msx83 maintenant je pense qu'il ce sent surtout impuissant face a ta détresse! Moi je me souviens mon ex ex m'avais dit de laisser passer du temps et que ma peine diminuerais et que mon cœur finira par être alléger il fallait juste être patiente! En faite, dans mon cas un nouvel amour avait apaiser mon cœur maintenant j'avoue que 9 ans avec lui et j'ai toujours pas facile de voir qu'il réussi sa vie avec la fille pour qui il m'a quitté et qu'ils ont un fils c'est dur! Je me dis que les hommes ce relève bcp plus vite que nous les filles :(
msx83 a écrit :Il y a quelques heures j'allais bien c'est ca le pire. Et la j'ai l'impression d'être repartie à la case départ. Toutes les choses que tu me dis je les entend je les comprends. D'ailleurs il continu de me répondre. Je comprends pas car honnêtement à sa place j aurai bloqué le numéro.
J'ai l'impression que de voir ma souffrance ça me touche et en même temps ca lui fait du bien. Sûrement à cause de la tromperie.
Je sais que dans quelques heures voirs demain je vais aller mieux et les jours suivant aussi et je penserai moins à lui comme jusqu'à maintenant. Sauf que le moindre espoir qu'il me laisse: la c'était le message de noël. Bas ca me fait replonger. S'il en avait rien à faire pourquoi il se sent obligé de m'écrire. J'ai l'impression qu
Il aime m'avoir sous sa coupe.
Et toi? Si tu souffres pourquoi continues-tu à lui écrire?

On peut prendre le problème dans ce sens aussi...

Mais te rends-tu quand même que tu l'accuses de te répondre parce qu'il aime te voir souffrir? Alors que tu le provoques beaucoup avec tes insultes?
Ah, les montagnes russes. Tu peux te porter à merveille et te morfondre deux minutes plus tard. C'est dur, je sais. Mais un jour, tout cela disparaît. Mais il faut de la volonté et du temps. C'est long.
Je ne peux pas te dire ce que ressent ton ex en ce moment en répondant à tes messages. Un conseil, arrêtes de te faire du mal. Coupes court à la conversation, ne remues pas le couteau dans la plaie plus longtemps. Je sais que tu aimerais avoir des réponses à tes questions mais tu ne les auras pas en le harcelant.
Oui, je comprends ce que tu veux dire. Un message et tu plonges. Mais regardes le côté positif: ça montre que tu n'es pas prête à engager une reconquête pour le moment. Mais que tes efforts payent. N'abandonnes pas ce travail sur toi-même. Ça te sera forcément bénéfique, que tu récupères ton ex ou non.
Peut-être qu'il aime savoir que tu es là. Mais justement. Si tu veux le faire réagir, toi, tu dois lui montrer que tu n'es plus là. Ce n'est que mon avis après, je ne sais pas ce que tu en penses ?
msx83 a écrit :J'ai proposé un ciné à mon ex il a encore trouvé une excuse. En faite maintenant je suis meme moins decu à chaque fois parce que je m'y attend. Et puis ça me forge le caractère et creuse un gouffre en lui et moi.
Je me dit quand ce sera un précipice j'aurai tout tenté. Et je pourrai vivre ma vie tranquille en bonne conscience!
Je te jure tu me fais trop rire. Ca me fait pensé a la phrase " au fond du trou et creuse encore"
Mais tu sais quoi un jour que tu lui proposeras plus rien ça lui fera peut être tilt. Moi aussi il a pas voulu qu'on aille au ciné tt les deux. En meme temps je le comprends lol. Trop tentant.
Anouk27 a écrit :Coucou les filles :)

Bon et bien pas de SMS pour Noël comme prévu, je sais très bien qu'il n'a pas pensé à moi et que je n'aurais plus de nouvelle. C'était la seule raison qui tienne la route pour reprendre contact avec moi si vraiment il l'avait voulu.

@lydie tu as pour projet de passer ton permis moto ?
Si tu en avais reçu un tu aurais répondu ?
Anouk27 a écrit :@lydie non aucun message de sa part durant ces 3 semaines ! À part l'hypothétique passage en bas de mon boulot, aucun signe de vie de sa part.

Remarque, il m'aurait souhaité de bonnes fêtes je ne sais même pas ce que j'aurais répondu.. Alors ce n'est pas plus mal !

Je pense de plus en plus à lui écrire une lettre pour mettre un point final à tout ça. Lui dire ce que je ne lui ai jamais dit. Que sa décision soit prise en toute connaissance. Mais je suis encore trop hésitante. Avant de la faire partir il faut que je sois certaine de mon choix de tirer un trait sur lui une bonne fois pour toute..
Oui Cest vrai tu as raison. Pour la lettre faut syr tu le fasses qd tu te sentiras. Apres ça peut aussi lui faire un déclic on sait Pas. Et pour le passage en bas de ton boulot Ptet quil a honte et quil a peur que tu l'ai su !!!
@Baka t'as raison pas trop sexy non plus pour la 1ere rencontre. Pareil moi au départ je vais le voir normalement quand je serais avec ma pote, ça va me rassurer, et je serais en pantalon mais le week end suivant je veux mettre une robe ^^ c'est grillé mais en même temps s'il me demande je dirais que c'est juste pour lui retourner le cerveau. Haha

@msx... Parfois on croit que ça va mieux mais on est pas guéries pour autant, ne t'en veux pas d'avoir fait ça, ça fait mal mais que tu aies craqué une fois de plus ou une fois de moins c'est pas la mort. Le problème c'est ce que ça te fait à toi, et là après 5 mois t'as vraiment besoin de t'en sortir... On te comprends, on passe toutes par ces moments de dépendance avec changements d'humeur difficiles à contrôler.
Mais ils sont de moins en moins fréquents et un jour ça ira.

Ce soir moi non plus je suis pas au top. J'ai décidé de lui écrire il y a 3h pour lui demander quels jours on se voit finalement et lui dire qu'il y a un jour où j'aurai besoin de laisser ma valise chez lui peut être car je quitte l'hôtel à midi et je veux pas la promener toute la journée car mon avion est le soir. Il a vu le message et n'a pas répondu alors qu'il se connecte.
Je déteste vraiment ça... J'étais en SR depuis une semaine et j'étais bien, hier il me recontacte comme une fleur, me raconte sa vie, mais par contre quand moi je demande un truc là y'a plus personne...

On dirait un jeu, pendant une semaine j'attendais rien de lui, pas de message, j'étais bien. Et là je suis de nouveau collée à mon tel entrain d'attendre une réponse...
Iness1987 a écrit :@lydielm Jpr que tu vas bien
Merci merci à toutes
Non je nais pas ce sourire dont tu parles
J'ai peur des qu'il m'appelle pas ou m'envoie pas de message jai une boule au ventre et voila
Le sentiment d'être dans le mal quand on est plus ensemble et pareil une fois avec
Bref voilà au jour le jour
Vis au jour le jour ma belle. Il le faut. Tu as une chance inouïe :)
@ehpourquoipas: je suis d'accord avec toi parfois on est mieux en sr lol au moins on attend pas!
Moi aussi je suis scotché à mon téléphone et je déteste ça! Pour ce qui est de ta tenue oui tu peut mettre a un moment donner une belle robe car tu n'a pas 4000 occasion peut être pas a la 1er entrevue mais après oui ;) tu part quand ?
Il cogite avant de te répondre peut être ...
@msx83 courage ma belle. Ça fait 5 mois que vous n'êtes plus ensemble Cest bien ça ? Je prbse vraiment que la meilleure de choses à daire pour toi et le silence radio. Tu as fais d'y bruit aujourd'hui. Il reviendra forcement prendre des nouvelles. Prends du temps pour toi un peu. Tu le mérites.
Merci les filles pour votre soutien. La crise est passée je vais mieux. C'est vraiment rageant cette dépendance affective. Je me rassure en me disant que ca ne dit plus aussi longtemps qu'avant. La je me sent vide mais bien mieux.

C'est ca Lydie j'ai creusé à fond ce soir. Bon ceci dit après je lui ai expliqué la dépendance affective et je lui ai expliqué plusieurs choses qui sont arrivées dans notre couple mes réactions et en quoi c'était de la dépendance affective affective. Ça ne change rien mais au moins il comprend et me dit qu'il comprend et que j'ai pas à m'excuser.

Pas que du négatif. Dans 8 jours je vois mon psy j'ai trop hâte qu'il me donne des tuyaux pour gerer ses crises sans avoir besoin de quelqu'un.

Les filles ehpourquoipas et dubsa c'est rageant on est mieux en SR c'est sur on est pas dans l'attente du coup. Moi la semaine dernière j'étais en pleine forme je pensais presque plus à lui à nous j'ai même été capable de regarder d'autre homme.
Et la crise et rechute. C'est vraiment pénible cette dépendance. Mais je vais pas me laisser faire. Je me promets à moi meme que c'est la dernière fois que je craque comme ca!
Oui tracasse pas msx moi aussi je souffre énormément de cette dépendance et de la solitude malheureusement j'ai très très dur!! Et oui c'est triste mais le silence nous permet de souffler un peu car quand il s'agit de stratégie moi je suis complètement perdue j'aime mieux foncer dans le tas ^^
Enfin, la je suis calme mais je sais que ça ne dure jamais longtemps chez moi
Je sais moi aussi je me trouve hystérique en cas de crise ^^net j'en ai fais aussi enfin pas à cet ex là ! Sauf le jour de la dispute! Sinon vu qu'il
M'ignorais j'étais plus dans les messages excuse moi eu j'insistais pour qu'il me réponde puis je piquais car il restais silencieux ...
Heureusement ca ne dur pas!!!! On est des costaud on va y arriver.
On va se les sortir de la tête pour de bon. Moi j'y crois à fond surtout quand j'entends qu'on a plus d'espoir. J'ai hâte de vite régler le problème de dépendance affective parce que c'est mon plus gros problèmes pour le moment.
Ca c'est une gymnastique de l'esprit pas facile j'en convient mais si tu acceptes de te dire que ta situation est temporaire que tu es une fille bien et jolie et indépendante que du coup tu as tout pour avoir une belle vie ca va aller. Il y a aucune raison que tu crois que tu vas finir seule. Tu as quel âge?
Oui vraiment on est mieux en SR... Être dans l'attente c'est pire.
@Lydie du coup je regarde autant en emporté le vent haha je l'avais jamais regardé et j'aime bien :) j'essaye de m'occuper pour pas renvoyer un message.

msx ça va t'inquiète, je trouve que tu gères :) et on est toutes humaines alors les crises arrivent. Moi aussi je me sens comme une folle quand ça m'arrive et ensuite j'ai honte... Mais bon on se comprend ici :)

Et mon ex je pense pas qu'il cogite les filles, je pense qu'il fait un truc et qu'il se dit qu'il va me répondre plus tard, mais du coup je me fais des films...

@Dubsa je vais en Turquie le 7 janvier et je lui ai proposé de se voir le 9, j'attends une réponse. On se voit le 15 et le 16 sûr déjà mais comme finalement je serais à Istanbul avec ma pote vu qu'elle repart le 15 elle, je voulais en profiter pour le voir sans être seule, ça peut être rassurant pour la 1ère fois ^^
Et t'inquiète tu vas pas finir seule bien sûr :) il te faut juste le temps d'aller mieux.
C'est ca on se comprend. On comprend mes coup de folie. Tu sais je sui une battante alors là je suis en mode super honteuse de moi!!!!!
Mais je sais que ça arrive ça fait de moi quelqu'un d'humain!
Msx 26 ans mais voilà j'avais des projets bébé avant avec mon ex ex ( j'en ai perdu 1) et voilà depuis je me dis que je suis vouer à être seule :( lundi déménagement! Logiquement il venait vivre avec moi mais voilà ! Je sais que je suis indépendante ça c certain mais je me dis que mon indépendance me coûte cher moralement...
Msx on fait toutes des crises plus ou moins grosses . Moi c'était qd le con de pote de mon ex a publier sur fbk quil sortait et suil allait dragué Jai complètement vriller. Je lui ai pas fais de crises a lui. J'ai fais ma crise seule. Par contre j'en ai parle a ma pote et ça je regrette. Je veux plus lui parler de mon ex elle m'aide pas du tt. Jai pas confiance en elle pour le récupérer. Jai juste récupérer tt ce suil avait chez moi et tt posé devant sa porte et je me suis coucher lol. Il a du rester con en voyant toutes ses affaires.

Voila ma crise de nerfs :)
Tu sais j'ai 27 ans et je dois moi aussi tout recommencer. Sans maison. Avec une endométriose qui fait que si je veux un gosse je vais devoir faire une fiv. On a essayé pend au plus d'un an c'est une des raisons du crash de mon couple à mon sens. Mais ne tkt pas on va sans sortir. Nos ex on les a bien trouvé quelque part alors pourquoi ça marcherai pas une nouvelle fois?!
C'est sur que la on est pas en bonne position et c'est pas facile de se projeter mais ça va marché pour nous. On va se relever. Retrouver un mec ou recuper notre ex peut importe et on va être heureuse. On est toute les deux à deux échecs on va traiter notre dépendance affective et la prochaine c'est la bonne OK?!!!!!!
On y crois moi j'ai une devise qui me vient de mon grand père c'est il fait toujours y croire!
Tu as bien raison d'y croire j'espère que ça reviendra moi je me relève de plus en plus difficilement des échecs! Et la c'est juste Pck je me plante encore que je suis aussi mal! Je sais même pas si c'est pour lui vraiment mais c'est juste d'avoir cru sincèrement en son amour et qui me lâche que j'ai mal! Et oui vive la fierté l'ego! Je suis tellement mal que je ne parviens même pas à déceler mais véritable sentiments dans ce foutoir qui est mon cœur!
Enfin je vais au lit car demain boulot! Courage les filles bonne soirée
Moi aussi je déménage les filles. Dans 1 mois. Et je languis tellement si vous saviez. Cest une nouvelle vie qui s'offre a nous ! Et oui on trouvera celui qui nous rendra heureuse. Peut être que ce sera notre ex. Peut être que ce sera un autre.
Mais on l'aura notre happy end. En attendant il faut qu'on vive. Qu'on vive pour nous. On est tombée amoureuse d'eux a une époque et eux aussi. On etait pas ces filles désespérée par leur absence. Il faut quon se ressaisisse les filles. On doit etre forte ! Montrons leur qu'en nous quittant ils ont fait la pire erreur de leur vie. Quils reviennent ou pas n'ayons aucun regret de nous etre battu pour eux.
Je reste en silence radio. Jai tout fait pour mon couple et cela na pas marché. La seule option quil me reste est de continuer de vivre sans lui. Je n'ai rien a me reprocher. Et vous l'avez rien non plus a vous reprocher les filles. La colère pzssera avec le temps.
Mlledine reste sur notre conversation, suit et participe. Ici malgré les coups de mou c'est le club des battantes et les coups de moins bien il dur jamais bien longtemps parce qu'ici tu trouves du réconfort et surtout aucun jugement.

Lydie tu as raison on va l'avoir notre happy end quand on sera retaper et ça commence maintenant mais c'est surtout pour 2016!!!!
On a toute des petites victoires surtout niveau immobilier visiblement ou pro. Alors on s'accroche à ca et au faite que si on a pu les avoir eux c'est qu'on était à la hauteur et qu'on en trouveras d'autre alors on se laisse pas abattre quand on ira mieux tout va rentrer dans l'ordre.

Je file me coucher je me paye un mam de tête de dingue d'avoir pleurer autant! Bises les filles vous êtes toutes des battantes!
Je vais me coucher aussi, je suis trop dans l'attente d'une réponse là et j'ai peur de craquer...
J'étais tellement mieux en ayant pas de contact avec lui.

Enfin bon, faut qu'on tienne le coup et qu'on garde en vue notre but final : celui d'aller mieux.
Bonne nuit et bisous à toutes !
msx83 a écrit :Merci les filles pour votre soutien. La crise est passée je vais mieux. C'est vraiment rageant cette dépendance affective. Je me rassure en me disant que ca ne dit plus aussi longtemps qu'avant. La je me sent vide mais bien mieux.

C'est ca Lydie j'ai creusé à fond ce soir. Bon ceci dit après je lui ai expliqué la dépendance affective et je lui ai expliqué plusieurs choses qui sont arrivées dans notre couple mes réactions et en quoi c'était de la dépendance affective affective. Ça ne change rien mais au moins il comprend et me dit qu'il comprend et que j'ai pas à m'excuser.

Pas que du négatif. Dans 8 jours je vois mon psy j'ai trop hâte qu'il me donne des tuyaux pour gerer ses crises sans avoir besoin de quelqu'un.

Les filles ehpourquoipas et dubsa c'est rageant on est mieux en SR c'est sur on est pas dans l'attente du coup. Moi la semaine dernière j'étais en pleine forme je pensais presque plus à lui à nous j'ai même été capable de regarder d'autre homme.
Et la crise et rechute. C'est vraiment pénible cette dépendance. Mais je vais pas me laisser faire. Je me promets à moi meme que c'est la dernière fois que je craque comme ca!

Tu me donneras les tuyaux pour gerer les crises et la dépendance affective ! Je déteste être dans l'attente, c'est incontrôlable, et horrible d'être la a attendre un sms qui ne viendra sûrement jamais !

Moi je sais que la il ne me recontacteras et c'est tant mieux, j'en ai marre j'ai envie de passer à autre la chose même si cette espoir qu'il revienne persiste encore et encore
En fait, plus vous restez dans cette situation (peut être involontairement) d'attente, plus vous avez de chances d'être déçue... Vraiment forcez-vous à faire, tout du moins à penser le contraire. Ne vous attendez à rien, et, si finalement ça arrive, tant mieux. Je ne dis pas qu'il faut partir défaitiste bien au contraire, mais il faut se blinder et avancer. Ce qui veut dire composer avec les aléas de la vie, tels que la rupture. Ca passe par tout pleins de phases, d'émotions,etc... Faut essayer de gérer du mieux que vous pouvez. Vous craquez, ben dédramatisez... Rien de grave, mais faut se ressaisir. Ne soyez pas trop dures avec vous même, mais surtout laissez vous le temps. Car n'oublions pas, que de toute façon nous n'y pouvons pas grand chose à l'instant T.

A l'aube de cette nouvelle année, ayez des pensées positives. Y'a plus grave dans la vie, sincèrement... Ne vous rendez pas malade non plus, pour "quelqu'un" qui ne vous considère plus à votre juste valeur. Faut être digne, humble, et vous inquiétez pas ils s'en mordront les doigts, car dans la vie la roue tourne. ;)
Modifié en dernier par pitichaa le 26 déc. 2015, 23:43, modifié 1 fois.
Je voudrais revenir sur un truc. N'avez vous pas trouver vos amis changer depuis la rupture ? Vos amis communs je veux dire. Meme si les notres ont dit que je me trompais je trouve quil y a qd meme des changements ... Et Cest le plus triste en fait. Personnellement je ne me confie plus a eux sur mon ex meme s'ils trouvent ça dommage qu'on soit plus ensemble. Mais ils ne m'aideront en rien bien au contraire. Bien sur ils disent qu'il faut attendre que le temps passe que tt se tasse. Mais faut étre honnete jamais je ne regardais mon ex comme un simple ami. Peut être que ses ex y arrivent. Moi ce ne sera jamais le cas avec tt ce que l'ont a construit. Tt notre amour. Ça serait pur hypocrisie. Si je dois passer par la case "amie" ce sera dans le seul but de me rapprocher de lui sans lui faire comprendre que je veux le récupérer et afin de le reseduire sans lui faire "peur"
J'ai vu mes parents je leur ai expliqué que ca n'allait pas du tout, que jetais mal, j'ai vu mes copines pareil... Et il en sort que je garde trop tout pour moi et que je ne parle pas assez de moi du coup quand je craque cest tout qui sort dun coup... Il m'a encore bloqué dans son portable, j'ai envie de l'insulter de tous les noms ! Il s'est foutu de moi ! Je m'en veux d'etre amoureuse d'un mec comme ca :(
@pitichaa je partage ton avis :) merci pour ce message, j'aime ce type de messages qui rendent forts et plein de courage :) faut pas forcément laisser tomber mais il faut penser à soi même, ne pas faire une obsession, ne pas rester bloquées.

@lydie mes amis en commun ça va mais ils ont pas envie de parler de ce sujet du coup j'ai toujours évité le sujet. Je sais que mon ex n'en parle pas avec eux alors je fais pareil. Ils ont changé comment tes amis ?

@Lulu faut parler oui mais pas trop non plus. Et si tu as besoin tu sais que tu peux toujours nous parler ici aussi :)
Pitichaa je suis aussi a fond pour ton discours et je pense que globalement à part quelqu'une pour qui les ex d'sont plutôt présent on essai toute dans cette dynamique!!!

Lydie nous nos amis commun on fait ce qu'il devait faire c'est à dire rester pour celui qu'il connaissait et être cordiale et amical avec l'autre mais il ne cherche pas plus le contact et je trouve ça pas plus mal.

Comment vous allez aujourd'hui? Moi ça va bien mieux! Un peu secoué par tout ca mais nouvelle journée nouveau départ ;-)
@ehpourquoipas Je t'en prie ;). Exactement, dans la vie faut être un peu égoïste (dans le bon sens du terme) en pensant avant tout à soi !

@msx83 Oui, j'ai remarqué également ! C'est bien, y'a du progrès chez beaucoup et ça fait énormément plaisir à lire ;)
Ah moi c'est la colère qui commence a prendre le dessus aujourd'hui ! Contre lui pour son comportement après la rupture, mais surtout contre moi. Mais comment j'ai pu me rabaisser autant devant lui ! Lui courir après comme ça après tout ce qu il m'a dit ! La rupture on l'a choisit a deux pourtant je me suis mise toute seule dans la position de la victime
J'approche de la 1ère semaine de sr et je sais que pour moi c'est la 2ème la pire
Ehpourquoipas a écrit :@pitichaa je partage ton avis :) merci pour ce message, j'aime ce type de messages qui rendent forts et plein de courage :) faut pas forcément laisser tomber mais il faut penser à soi même, ne pas faire une obsession, ne pas rester bloquées.

@lydie mes amis en commun ça va mais ils ont pas envie de parler de ce sujet du coup j'ai toujours évité le sujet. Je sais que mon ex n'en parle pas avec eux alors je fais pareil. Ils ont changé comment tes amis ?
:)
Ehpourquoipas oui pareil ils evident le sujet et je l'évite aussi. Dernièrement ils ont été de nouveau implique a cause du con de pote de mon ex qui avait foûtu la merde alors Jai du me justifier et casser le sr avec mon ex. Ca mavait trop gonflé. Bien sur cela a ete règle en qq minutes mais Cest gonflant ces histoires. Je trouve que je vois moins mes amis .. Le dimanche on se voyait tt le temps avant et la cesr de plus en plus rare .. Apres cesr la période se Noel mais je sais qu'ils hésitent a nous inviter ensemble mon ex et moi. Je comprends Cest normzl mais Ya pas de pb entre mon ex et moi. Et moi je souffre d'avoir l'impression d'être mise à l'écart.
Hello les filles :)

Une nouvelle journée commence qui nous rapproche de plus en plus du bonheur j'en suis certaine :D

Cette nuit je n'ai pas beaucoup dormi et j'ai beaucoup réfléchi. J'espère que ça pourra vous aider à avancer un peu.

Quand je repense à mes anciennes relations j'éprouve beaucoup de nostalgie (je parle de mes 2 dernières relations). Et en fait ce qui me manque ce n'est pas nécessairement mes exs mais surtout notre relation. Une relation basée sur la complicité, l'échange, le partage etc. Et de quoi on a peur actuellement ? C'est tout simplement de ne pas retrouver tout ça, de ne pas réussir à reconstruire ce qu'on a perdu.

Je suis sûre que si on cherche un peu, il y avait des tonnes de choses qui ne nous convenait pas dans notre relation. Alors je vous propose de les lister ici, pour nous aider à comprendre que tout n'était pas si rose et qu'on mérite sûrement beaucoup mieux.

Alors je commence :
- égoïste
- fuit à la moindre difficulté
- pas si ambitieux que ça
- trop borné sur des principes parfois bidons
- se repose sur ses acquis
- pas vraiment démonstratif
- pas assez communicatif
- trop peu compréhensif
- etc.

Je ne peux que me dire qu'un homme aura des qualités qui me correspondent, et pas des défauts auxquels je dois sans arrêt me plier..
Lol bonne idée anouk. Mais comme tu dis leur défaut on les acceptait :)
- têtu commr une mule.
- un caractère trop dur parfois cruel avec moi
- contradictoire souvent ( peur de sengager mais me demandant d'habiter avec lui )

Apres ses défauts par contre il y en a et je peux les dire juste pour rire car je my faisais aussi :
- ne prenait pas soin de lui
- ronfler, peter
- ne manger pas sain
- s'habiller tres mal ( sauf Qd je l'habillais :p)
- trop dépendant de ses amis
- tres souvent absent pour son travail
- ne m'acceptait pas a ma juste valeur ( oui une fille qui se lève a 4h pour aller travailler acec lui un jour de repos chaque semaine ça s'apprécie )
- Qd il était vexé j'étais privé de je t'aime et mot doux pendant des semaines
- me faisait culpabiliser

Mais à part ça c'était un amour, un grand amoureux, il adorait son travail, etait toujours tres fier de me présenter a tt ses proches ( il disait que j'étais trilingue mdr ), il m'emmenait de partout avec lui, nos dimanches matin en amoureux et nos petit déjeuner au lit, ses baisers et ses je t'aime le matin Qd il partait trés tot avant que j'aille au boulot, Qd on a fait la fete du patrimoine on était déguisée commr a l'ancien temps on etait si beaux, nos cueuillettee de champignons, nos balades en moto en amoureux ... Tt ça c'est les bons souvenirs quil faut garder bien au chaud dans notre coeur les filles. Et ils les garderas aussi j'en suis sur.
Vous allez de mieux en mieux les filles ca fait vraiment plaisir a voir... aujourd'hui ca fait 3 semaines de sr et c est dur j ai envie de lui écrire aujourd'hui car avec le recul je me suis rendu compte que j avais fais la gamine après la rupture et il doit être énervé contre moi car on est passé a oui tu peux m écrire quand tu veux a je veux plus qu' on dr parle :(
Vanille Cest ton choix mais réfléchis y bien. Reparler de la rupture et des raisons pour moi ne ferait sur mettre de l'huile sur le feu si sa colère n'est pas encore passé.
Moi j'attends que le mien se retrouve seul chez lui. Vers le 10 janvier. Avant il ne cogitera pas je pense.
Oui tu as raison ce sont des moments de faiblesse la ...

Anouk a une bonne idée !
pour ses défauts :
- impulsif
- trop dans son travail
- problème de communication
- encore trop jeune pour certaines choses

Qualités
- fidele
- honnête
- c est un garçon qui donne tout en amour et qui cherchait en permanence a me rendre heureuse
- attentionné
- drole
- a l ecoute

Malgré son petage de plomb, c est un garçon qui a un très bon fond je sais que c est quelqu un de bien. On a eu notre histoire et personne pourra nous l enlever. Même si c est sans moi je lui souhaite d être heureux dans sa vie..
Vanille33650 a écrit :Vous allez de mieux en mieux les filles ca fait vraiment plaisir a voir... aujourd'hui ca fait 3 semaines de sr et c est dur j ai envie de lui écrire aujourd'hui car avec le recul je me suis rendu compte que j avais fais la gamine après la rupture et il doit être énervé contre moi car on est passé a oui tu peux m écrire quand tu veux a je veux plus qu' on dr parle :(
Hep hep hep ! Que passa ?! Coup de mou ?!
Je suis toujours la en mp si besoin Vanille :bisou:
@vanille le trop jeune pour sengager j'aurais du le rajouter. J'aurai plutôt dit " ne se sent pas pret a sengager ". L'ironie cest que qq jours avant qu'on se separe il me disait que ses potes disaient de lui quil serait Surement le premier à se marier vu qu'il est stable. Stable oui. Mais pas pret a sengager. Alors que ses potes meme les plus coureur de jupon sont en couple depuis des années.
Je vhange un peu de sujet les filles. Mais je lisais cet article http://www.jerecuperemonex.com/seductio ... veut-amis/
Je me souviens de ma conversation téléphonique acec mon ex le 14 et aussi celle du jour de la rupture. On parlait d'amitié. Je lui disais que je ne pourrais jamais le voir commr tel. Il me répondait pareil que ça avait ete trop fort entre nous. Enfin bref Jai toujours fait en sorte qu'entre lui et moi ce soit simple sans dispute ni repproche. Et c'est vrai que je suis convaincu que s'il na pas peur de me revoir cela sauvera notre couple. Cest Ptet idiot hein. Pour moi je dois reconstruire cette complicité qui nous unissait. Vous en pensez quoi ?
lydielm a écrit :Je vhange un peu de sujet les filles. Mais je lisais cet article http://www.jerecuperemonex.com/seductio ... veut-amis/
Je me souviens de ma conversation téléphonique acec mon ex le 14 et aussi celle du jour de la rupture. On parlait d'amitié. Je lui disais que je ne pourrais jamais le voir commr tel. Il me répondait pareil que ça avait ete trop fort entre nous. Enfin bref Jai toujours fait en sorte qu'entre lui et moi ce soit simple sans dispute ni repproche. Et c'est vrai que je suis convaincu que s'il na pas peur de me revoir cela sauvera notre couple. Cest Ptet idiot hein. Pour moi je dois reconstruire cette complicité qui nous unissait. Vous en pensez quoi ?

C'est sur que tu dois reconstruire cette complicité mais sans te retrouver dans la case ami ! Il veut pas te voir c'est ca lydielm ?
@lydie ça me rappelle exactement la stratégie que j'ai adopté.

Il voulait être amis donc j'ai accepté implicitement en lui proposant de se voir de temps en temps. Au départ il refusait ou repoussait parce qu'il sentait que j'étais encore trop attaché à lui. Et puis lorsqu'il a accepté notre premier rendez-vous je lui ai montré une fille détachée et en plein changement. À partir de là, il n'a refusé aucun rendez-vous.

J'ai tenté de le séduire en changeant un peu de look, nouveau parfum, coiffeur.. J'avais l'impression de faire des pas de géant à chaque rendez-vous.

Et puis au final, dernière phase, je tente une approche par message au lendemain de notre dernier rendez-vous et je me suis prise un mur.
Ai-je été trop vite ? Je me demande ce que j'ai râté en fait..
@lilou il est ami avec ses autres ex. Mais je me suis toujours montré contre l'idée. Il allait souvent dans mon sens car il avait des sentiments. Voila oui je ne veux pas me retrouver dans la friendzone mais retrouver notre complicité serait idéal. Cest con mais je repense souvent a un revé que Jai fais Ya 2 jours. J'arrivais a son marché un samedi en moto il ne me reconnaissait pzs tt de suite. Je disais bonjour a tt ses collègues et la j'allais le voir et il etait subjugué
. Je lui proposais d'aller rouler tous les deux et il acceptait. Et la le lien se reformait.

@anouk Voila Cest un peu le pb. Jai peur qu'il me repousse ! Sinon je sais que je pourrais montrer une fille détachée. Jai peyr quil me voit arriver de loin et quoi lui proposer pour ne pas daire "sortie de couple".
Peut être qu'effectivement tu es aller trop vite mais je comprends quil fallait que tu le fasse. Qd je lis cet article ils disent quil faut aussi s'absenter pour qu'il éprouve un manque. Peut être n'as tu pas fait cet étape ?
Il a toujours apprécié chacun de nos moments mais je ne vois pas quoi lui proposer pour pas quil croit aue je veux le séduire. Les phobiques de l'engagement comme mon ex doivent a mon sens etre approché lentement.
Je ne sais pas trop comment m'y prendre. Cest syr que pour l'instant je reste en silence radio et je pense le croiser "par hasard" le 9 janvier. Son frère ne sera plus la il va sortir j'en suis certaine. Et je passe le nouvel an avec pas mal de nos amis communs ( ceux quil ne voit principalement qu'en soiree, pas ceux de notre groupe de 6).
Apres mon déménagement je ferais aussi ma crémaillère et je l'inviterai avec les autres.
Je ne dis pzs que je me projette, je vis pour moi mais Voila comment j'aimerai retablir le contact.
@lilou et je ne lui ai jamais proposé quon se voit tt les deux. Une fois on s'est vu et ça a fini en calin. Ensuite je lui ai proposé qu'on se revoit les deux. Il devait me tenur au courant. Et finalement entre temps Ya ey une embrouille acec son pote et je lui ai rendu toutes ses affaires. Et le lundi Qd il m'a appelé pour me dire que finalement il voulait pas d'une relation et n'avait plus de sentiment ( entre nous cest selon moi surtout pour appuyer sa décision et la justifier pour ne pas me faire souffrir du fait qu'il soit perdu ) je lui ai demandé si on allait qd meme voir starwars. Il m'a dit bah pas tt les deux mais a plusieurs pourquoi pas. ensuite on s'est ecrit deux fois et Je suis rentré en silence radio le 19 alors que tt allait bien entre lui et moi ( je veux dire on s'était pas disputé et il répondait aux deux sms que Jai ecris ).
@lydielm moi je lui ai clairement dit que je ne serai jamais son amie (ni son plan cul), que si je voulais le revoir c’était pour faire renaître notre complicité et relancer un couple (enfin j'ai pas sorti comme ça cash mais c'était l'idée) mais attention sans pression je lui ai dit de laisser faire le temps et de voir ou ça nous mène. Il sait à quoi s'en tenir et il a accepté de me voir, je ne sais pas pourquoi d'ailleurs au final.
Le truc c'est de ne pas devenir sa meilleure amie, ni de vous voir tout le temps.
@baka lors de mon Rdv avec lui Cest ce quon avait decide lui et moi. De prendre tt notre temps. Sans se poser d'étiquette de couple pour pas lui mettre la pression. Mais vois tu je pense que finalement il s'est ravise et a flippé vu que 10 jours apres il me disait aue finalement il ne voulait pas se remettre en couple. Apres je ne l'ai pas revu depuis le 4 décembre jour de cette soiree trop bien.
Coucou les filles,
Pff je commence à en avoir marre de lui. Ce matin je lui ai renvoyé un message pour lui dire qu'il pouvait refuser de me voir le 9 mais que la moindre des choses serait quand même de répondre, il m'a dit "noon bien sûr je veux te voir :) mais j'étudiai hier c'est pour ça que j'ai pas répondu '".

J'ai essayé d'être compréhensive mais je vois qu'il répond seulement quand il veut et je veux pas être son jouet.
Je commence vraiment à me dire que ne plus lui parler après l'avoir vu en janvier serait le mieux pour moi, je sais jamais à quoi m'attendre avec lui, si il va bien me parler ou me répondre deux jours après.

Bon en tous cas je peux vous dire que le SR c'est ce qu'il y a de mieux pour soi même ! :)
Coucou les filles. J'ai pas pris le temps de lire vos messages. Juste pour vous dire que je l'ai vu ce matin avec sa next. On vient de parler pendant 2h. Il me dit que c'est rien c'est pour passer le temps. Il est pas prêt à passer sur la tromperie.
J'ai un mal de chien au cœur mais ça va aller mieux je pense. Je suis tellement sous le choc je crois en faite.
@ehpourquoipas au moins il ta repondu. Meme si son excuse etait bidon mais il a accepté de te voir et surtout il en a envie. Et ça Cest super ! Il aurait pu répondre hier tt de meme ça prend 30 secondes un sms.
Le sr Cest bien oui mais bon qd aucun des deux n'écrit on se sent bête aussi ... Parce quon se dit quil n'écrit oas non plus et Cest au premier qui craquera. Connaissant son caractère Jai peur que ce jeu dure longtemps. J'espère le voir le 9 dans notre bar dansant. On verra bien comment il se comporte. Et d'ici la il peut s'en passer des choses comme ne rien se passer.
Le 9 janvier sera important pour toi et moi dis donc :)

@msx83 j'imagine comme ça doit faire mal au cœur de l'avoir vu acec elle. Mais le fait qu'il t'ai dis qu'elle nerait qu'un passe temps prouve deux choses. Deja que Cest un gars malhonnête pour la next. Et ensuite quil se justifie aupres de toi et quil n'assume rien.
T'as envie de te remettre avec qqun qui traite si mal les femmes ?
Parce quon se dit quil n'écrit oas non plus et Cest au premier qui craquera.
euh je me permets de rappeler que c'est "nous" les plaquées hein donc ce n'est pas le jeu du "tu me tiens, je te tiens, le 1er qui rira aura une tapette"

non c'est le jeu de "je me suis barré, je fais ma vie, et toi, tu attends (comme une quiche) en pensant que tout ça est un vaste malentendu et que je vais revenir"

c'est le jeu du "tu souffres, mais moi, l'ex, je vais très bien merci" ce n'est pas au "1er qui craquera" LU N'A AUCUNE ENVIE DE NOUS CONTACTER, LUI EST PARTIIIIIIIIIIII c'est SON CHOIX DE NE PLUS NOUS PARLER !!

le SR est pour NOUS, pas pour l'ex, qui s'en TAPE COMME L'AN 40 de pas avoir de nos nouvelles !

Pardon hein, mais ce fil est un océan de déni, et je ne pense vraiment pas que se mentir comme vous le faites, en vous imaginant des tas de raisons pour lesquelles l'ex ne vous contacte pas, vous aidera :/

bientôt on va avoir droit "il ne m'écrit pas parce qu'il a été enlevé par les extra terrestres" après tout c'est pas plus ridicule que "il ne m'écrit pas pour ne pas me faire de mal" :(

non les filles, ils n'écrivent pas car ils ne sont plus AMOUREUX de vous, point FINAL. Ca fait mal, mais sans accepter cette réalité, on ne risque pas d'avancer :(
AH ma petite Paige alors :D

Tu me fais rire tu sais avec tes expressions mais pourtant je pense que tu as tout à fait raison.. Moi J'en étais presque à plaindre mon ex à un moment donné, mais je crois que si ils n'envoient rien c'est qu'ils s'en foutent exactement, et qu'ils font leur vie tout simplement.. Sinon ils seraient avec nous à l'heure qu'il est et nous on serait pas la !!
Vanille33650 a écrit :AH ma petite Paige alors :D

Tu me fais rire tu sais avec tes expressions mais pourtant je pense que tu as tout à fait raison.. Moi J'en étais presque à plaindre mon ex à un moment donné, mais je crois que si ils n'envoient rien c'est qu'ils s'en foutent exactement, et qu'ils font leur vie tout simplement.. Sinon ils seraient avec nous à l'heure qu'il est et nous on serait pas la !!
Merci Vanille :-) J'ai eu une crise "panique anti-déni", ça me prend comme ça des fois, pourtant je me soigne hein :mrgreen:

Courage à toi ma belle !
@paige oui tu as raison sur certain point. Mais dire que lui ne souffre pas dépend des cas. Et peut être aye pour toi je me mens a moi meme mais je pense tt de meme sérieusement que tant quil ne se retrouvera pas seul comme un con chez lui sans nouvelle de moi il se posera absolument aucune question sur moi. Ce n'est que mon avis mais le connaissant assez bien Cest ce qui est pour moo le plus logique.
Paige a raison, ça fait mal mais faut pas se voiler la face, s'ils nous aimaient ils feraient des efforts et nous feraient pas ce mal.
Perso moi je sais que mon ex s'en fout, je vois bien qu'il s'amuse très bien sans moi dans sa nouvelle vie. Il sait que ne pas avoir de réponse à mes messages me blesse mais il répond quand même longtemps après, il s'en préoccupe pas.

Et quand il écrit pendant mon SR c'est sûrement parce qu'il se demande où est passé son petit chien...
Ce soir je craque, mes larmes coulent à flot, j'ai été gentille en lui souhaitant du bon et en lui disant "bon quand t'as le temps on parle pour savoir quand on se voit et comment on fait" et je crois que je vais me prendre un vent ou avoir une réponse dans 3 jours.

Franchement je me sens cruche à me battre encore et encore alors qu'il n'y a absolument rien à gagner.

Franchement ils vont nous apporter quoi dans la vie ? Ils se soucient clairement pas de nous.

@msx ton ex craint aussi, il a une next et il se justifie auprès de toi en disant que c'est pas sérieux. Mais le fait est qu'il vit sa vie et se soucie pas tellement de ce que ça peut te faire.
lydielm a écrit :@paige oui tu as raison sur certain point. Mais dire que lui ne souffre pas dépend des cas. Et peut être aye pour toi je me mens a moi meme mais je pense tt de meme sérieusement que tant quil ne se retrouvera pas seul comme un con chez lui sans nouvelle de moi il se posera absolument aucune question sur moi. Ce n'est que mon avis mais le connaissant assez bien Cest ce qui est pour moo le plus logique.

tu as bien le droit bien sûr (heureusement :D ) de penser ce que tu veux! mais pour moi, penser que les gens nous ont quitté alors qu'ils sont fous de nous et qu'ils souffrent plus sans nous qu'avec nous...n'a aucun sens :/ ???

quand au "plus tard il regrettera" oui on peut toujours rêver, mais bon, des centaines de nazis sont morts dans leur lit, bien heureux, sans regretter quoique ce soit :/ ça fait bien longtemps que je ne compte plus, dans la vie, sur "on a que ce qu'on mérite" :/ non, des gens très bien meurent à 30 ans d'un cancer et des ordures sans noms, meurent très vieux, très riches, très heureux.

En revanche, je suis tout à fait d'accord avec ça:
tant quil ne se retrouvera pas seul comme un con chez lui sans nouvelle de moi il se posera absolument aucune question sur moi
100% d'accord :)

ce qui ne veut pas dire que la réciproque est vraie: à savoir, qu'une fois seul chez lui, comme un con, il te regrettera :/ cela, personne ne le sait, et le fait est que la relation actuelle est "inégale": il est parti: tu es la quittée, il est le quitteur, vous n'êtes pas "à égalité" :/

et je suis d'accord aussi pour dire que c'est une situation très souffrante :/
Je pense qu' on mérite mieux que ca les filles !!! Ça va être super dur pendant quelques mois pour ne plus les aimer mais je me dis merde a la fin de quel droit quelqu un peut nous faire autant de mal ?! C est pas de l amour c est du merci mais la je veux plus de toi et moi je suis la aussi a pleurer pour une personne qui fait ca a croire que j aime ca.. J ai envie d aller de l avant et je pense qu' il faut s encourrager a tourner la page et plus a nous demander pourquoi ils nous écrivent pas. Allez les filles on va y arriver !!!!!!!! Le meilleur nous attend
Vanille33650 a écrit :Je pense qu' on mérite mieux que ca les filles !!! Ça va être super dur pendant quelques mois pour ne plus les aimer mais je me dis merde a la fin de quel droit quelqu un peut nous faire autant de mal ?! C est pas de l amour c est du merci mais la je veux plus de toi et moi je suis la aussi a pleurer pour une personne qui fait ca a croire que j aime ca.. J ai envie d aller de l avant et je pense qu' il faut s encourrager a tourner la page et plus a nous demander pourquoi ils nous écrivent pas. Allez les filles on va y arriver !!!!!!!! Le meilleur nous attend

:-Bra :-Bra :-Bra :-Bra :-Bra :-Bra
En même temps c'est logique que la personne qui nous a quitté ne nous envoie pas des messages.
Quand vous avez quitté quelqu'un vous continuez à faire comme si de rien était ?
Moi perso non, pour une bonne raison, être cohérente avec ma décision de rompre.
Tout est dans le mot... "rupture". :)
Oui c'est logique qu'ils n'écrivent pas, et je pense aussi que quand ils écrivent ce n'est pas non plus une preuve d'amour.
Mon ex m'écrit parfois, il est parfois affectueux, et pourtant ça ne veut rien dire car le reste des son attitude contraste avec ses paroles. Je pense qu'il ne veut plus de moi mais que ma présence et mon amour le rassurent. En gros dans tous les cas c'est à lui qu'il pense, et pas à moi.

Je pense qu'il faut se faire une raison, vouloir absolument récupérer son ex n'est pas raisonnable, on se fait simplement du mal, on tend le bâton pour se faire battre. Personnellement ça fait quatre mois que je tourne en rond et j'ai rarement été aussi fatiguée et perdue dans ma vie.
Rester dans une telle situation n'est pas sain pour nous mais chacune est libre de faire son propre choix. :)

Je suis pas encore sûre de mon choix non plus, c'est dur de tirer un trait définitif, mais je crois qu'après l'avoir vu je vais essayer de le faire.
Quand je vais le voir, je suis sûre que je vais lui plaire, que ça va réveiller ses sentiments, mais à quoi bon puisqu'après il reprendra sa petite vie sans se soucier de moi...

Mais vous verrez les filles, on est beaucoup sur cette page, et je mettrai ma main au feu que dans quelques mois les 3/4 auront tourné la page, et qu'il y en aura maximum une ou deux qui ce seront remises avec leurs ex. ^^
Oui il faut se faire une raison, c'est comme ça de toute façon on a pas le choix, alors on va pas rester à se lamenter toute notre vie alors que eux c'est la belle vie hein.. Enfin c'est ce que je me dis en tous cas et ça me permet de bien me mettre un coup de pied au cul, même si j'ai souvent des moments de gros bade.

Oui c'est très difficile de tirer un trait sur une personne, une fois le déclic de fait, ça ira tous seul je pense, mais pour nous les larguées cela prend du temps et c'est normal étant donné qu'on les aime. Mais ça se fera avec le temps :)

Et oui je pense que quand on revoit l'ex, et surtout celui qu'on a aimé très fort, cela nous fera toujours un pincement au cœur, lui comme nous on le trouvera très certainement toujours à notre gout ( je pense ) et c'est pour ça que je me dis que quand je reparlerai avec lui je lui dirai que non je n'irai pas le voir, certes on pourra se donner des nouvelles de temps en temps mais je n'irai pas à son appartement " boire le café" et puis quoi encore.

Je met ma main eu feu que toutes on trouvera quelqu'un de vraiment génial, qui nous aimera d'un amour si fort que toute cette période sera derrière nous et on se dire " Ah mais oui je suis EPANOUIE et c'est possible d'être folle amoureuse de quelqu'un d'autre". Je vais vous raconter l'histoire de ma tatie. Elle est resté mariée 20 ans avec un homme, mais ils n'arrivaient pas à avoir d'enfant par contre.. Et lui du jour au lendemain lui a dit qu'il l'a quitté pour une jeune de 18 ans, et qu'il savait enfin ce que c'était que d'aimer quelqu'un. Elle s'est reconstruite pendant 5 ans, et elle a trouvé mon tonton, et elle en est tombé folle amoureuse, c'est l'homme de sa vie et je vous jure, elle a eu un enfant avec lui son CADEAU DU CIEL. Alors la vie nous réserve de très belles surprises les filles. :D
@Vanille oui le meilleur est devant nous :D c'est cool pour ta tatie !! Moi aussi j'y crois vraiment que c'est possible de trouver quelqu'un avec qui on sera épanouies, et à ce moment là tout ce qu'on ressent maintenant nous paraîtra dérisoire.

Le déclic je pense qu'il se fera d'un coup mais il y a un bout de chemin à faire avant, pas mal de réflexions, de désillusions, de prises de consciences, et un jour un ras le bol et l'envie d'aller mieux et de vivre notre vie :). ça prend plus de temps pour nous les larguées c'est sûr, mais ça viendra :)

L'autre jour ma grande soeur m'a dit une chose qui m'a fait un choc, elle m'a dit que j'ai pleuré des centaines de fois pour mon ex, et qu'elle depuis 9 ans qu'elle est avec son mari, il ne l'a pas fait pleuré une seule fois.
C'est pourtant une femme qui était assez dépressive et dépendante affective, mais elle a trouvé le bon qui l'a soutenue et l'a aidé à avancer en étant toujours compréhensif, sans jamais la rabaisser etc.

Quand je vois nos ex, je me dis que ce n'est pas eux qui nous soutiendront dans nos vies... je trouve qu'ils nous font plus sombrer qu'autre chose.
Oui c'est clair que ce n'est pas pour de suite le vrai déclic, soyons honnête :) Mais dans un premier temps de prendre conscience qu'on l'aura, ça veut dire inconsciemment qu'on sait qu'on va s'en sortir !!

Oui, et j'ai d'ailleurs une citation par rapport à ça assez comique " Chaque femme a besoin d'un homme qui ruine son rouge à lèvres et non son mascara" qui rentre totalement dans ce que ta sœur a pu te dire. Un homme vraiment amoureux ne fera jamais pleurer comme ça sa copine, ne partira jamais quelques soient les difficultés du couple ce n'est pas possible, il se battra jusqu'au bout ! Et bien au contraire il la portera vers le haut, fera passer tout avant elle, fera des kilomètres pour aller la voir, lui enverra des tonnes de messages, et non pas tout ce qu'on est en train de vivre.
Coucou les filles pas tout lu mais j'ai survoler :)

@paige : tu est bien cash lol mais réaliste! Bien-sûr qu'ils ne sont pas entrain de ce poser autant de questions que nous ou entrain de nous pleurer lol! Moi maintenant comme un cruche j'en inquiète pour mon ex qui as perdu 8kg depuis la rupture et a vraiment une sale tête !! Je ne pense pas être responsable de ça que c plutôt lier à ses soucis perso pourtant j'y pense quand même ...

Enfin demain déménagement je n'aurais plus que le 4g sur le GSM donc je serais bien moins présente! Peut être que ça va me faire du bien de ne pas regarde tout le temps si il m'écrit ...

Je suis repassée en sr et vivement que le déclick ai lieu !!!! Et que je puisse enfin passer à autre chose!

Courage les filles Bisoux
Lilou6 a écrit :Anouk, combien de rdv ? Sur combien de temps ? A l'initiative de qui ?
Les rendez-vous toujours à mon initiative même s'il m'avait sous-entendu que ce serait sympa qu'on se fasse une balade moto tous les 2.

Alors en tout il y a eu 5 rendez-vous je crois. Sur un laps de temps de 2 mois.

Il m'avait même envoyé des messages de lui même et quand il me répondait c'était des messages de 3km alors qu'il déteste les SMS. Autant de signes qui m'ont laissé penser qu'il pourrait y avoir plus. Sauf que non. Je pense que j'étais réellement rentrer dans la friendzone et pour en sortir c'est à mon avis très compliqué.

Depuis notre dernier rendez-vous et nos échanges de messages dans lesquels je lui expliquais mon point de vue et mes changements, j'ai directement entamé un SR. Donc depuis un peu plus de 3 semaines.

Bien évidemment aucune nouvelle de sa part et un next pour ma part depuis 1 semaine. Ça me change tellement les idées et ça m'ouvre les yeux sur la réalité..
Bonsoir à tous..
Je suis maintenant depuis 2 ans avec mon compagnon nous vivions une histoire merveilleuse avec des hauts et des bas et des disputes comme tous les couples.
Du jour au lendemain il a perdu son travail, il a commencé à être déstabilisé .. je pensais que tout allait rentrer dans l'ordre et puis il y a 10 jours il a commencé à me dire qu'il doutais qu'il le savais pas où il en était.
Tous les jours nous écrivions nos lettres d'amour.
Il y a aujourd'hui 5 jours il m'a écrit une lettre dans laquelle il me disait qu'il m'aimait, que ses sentiments étaient toujours présents... qu'il ne voulait pas tout cela mais quil voulait être honnête. . Qu'il avait conscience de tous mes efforts mais quil était la comme un CON à douter.
Le soir il m'a dis qu'il ne savait plus s'il m'aimait car la journée je ne lui manquais plus.
J'ai craqué j'ai pris mes affaires et j'ai voulu partir le soir il m'a retenu il M'a dit attend de passer les fêtes mais je ne pouvais pas.. Je l'aime trop pour rester là à faire semblant.
Il m'a demandé un bisou ce soir là. Et ma raisonné mais je suis parti le lendemain en lui disant d'arrêter de m'appeler car je souffrais trop.
J'ai craqué le soir du réveillon je lui ai envoyé un message en ddisant que je l'aimais, qu eje voulais dormir avec lui. je lui ai dis de ne pas me répondre si c'était négatif il m'a quand même répondu en me disant que mon message lui faisait plaisir que je profite de ma famille.
J'ai renvoye un tu me manques et depuis silence radio.
Mon père est monté le voir ce matin sans me prévenir et il lui a dis dans un premier temps qu'il m'aimait. . Qu'il tenais à moi.. puis 5 min après qu'il n'avait plus de sentiments. Il dit qu'il a fait le con avec moi. Je ne sais plus quoi faire..
Aidez moi.
lydielm a écrit : @anouk Voila Cest un peu le pb. Jai peur qu'il me repousse ! Sinon je sais que je pourrais montrer une fille détachée. Jai peyr quil me voit arriver de loin et quoi lui proposer pour ne pas daire "sortie de couple".
Peut être qu'effectivement tu es aller trop vite mais je comprends quil fallait que tu le fasse. Qd je lis cet article ils disent quil faut aussi s'absenter pour qu'il éprouve un manque. Peut être n'as tu pas fait cet étape ?
Il a toujours apprécié chacun de nos moments mais je ne vois pas quoi lui proposer pour pas quil croit aue je veux le séduire. Les phobiques de l'engagement comme mon ex doivent a mon sens etre approché lentement.
Je ne sais pas trop comment m'y prendre. Cest syr que pour l'instant je reste en silence radio et je pense le croiser "par hasard" le 9 janvier. Son frère ne sera plus la il va sortir j'en suis certaine. Et je passe le nouvel an avec pas mal de nos amis communs ( ceux quil ne voit principalement qu'en soiree, pas ceux de notre groupe de 6).
Apres mon déménagement je ferais aussi ma crémaillère et je l'inviterai avec les autres.
Je ne dis pzs que je me projette, je vis pour moi mais Voila comment j'aimerai retablir le contact.
Le manque bien entendu que j'ai tenté de le provoquer en m'effaçant un peu. Puis je revenais et lui proposais un rendez-vous. Qu il acceptait et rebelotte à chaque fois.

On est heureuse quand on décroche un rendez-vous et puis une fois ce rendez-vous passé la frustration revient au galop.

Et Paige a fait une très bonne intervention et je suis à 100% d'accord avec elle. Ils nous ont quitté pour des raisons, bonnes ou mauvaises d'ailleurs, et il ne s'agit pas d'un jeu.

Le SR est uniquement bénéfique pour nous, et je vous l'assure qu'il l'est pour moi. Est-ce que le temps le fera revenir ? Je ne passe pas. Est-ce que je souhaite qu'il revienne ? Je ne suis pas certaine que ce soit une bonne chose.

Aujourd'hui nous sommes là pour eux, pour les oublier, ou les récupérer. Mais peut être que demain nous seront là pour un autre et à force de regarder en arrière, on ne parviendra plus à voir en avant et on passera à côté de nos relations à venir.

Combien de sujet parle d'un homme ou une femme qui, braquait sur leur ancienne relation, à laisser passer LA bonne personne et s'en mord les doigts ? Et ils viennent ici expliquant qu'ils regrettent d'avoir gardé leur esprit bloqué sur leur ex plutôt que sur la relation qui leur souriait.

Alors maintenant il va falloir se bouger les filles, sortir, rencontrer du beau monde et tourner cette fichue page :D
Vous m'avez faites pleurer les filles .. Ce soir j'étais au ciné avec ma famille voir starwars et une citation de leia m'a fait tiqué. Ça disait en gros que ce qui me manquait n'était pas dans mon passé mais que je le trouverai dans mon futur.
Jai repense a tt ça en rentrant chez moi. A tt ce que vous avez ecrit aujourd'hui. Mais je me pose une question qui sommes nous pour savoir a quoi pense notre ex ? Le mien ma quitté par peur de l'engagement. Mais essayer de lui redonner confiance en nous et à ne pas se presser, est ce que cela n'en vaut donc pas la peine ? Et tt ces couples alors qui rompt pour les mêmes motifs et qui finalement se remettent ensemble alors Cest quoi ? Cest bien vrai pourtant. Je dis pzs que je vais lui courir après, faire des interdit ou quoi, je n'en ai jamais fait et je ne vais pzs commencer. Je compte bien aussi me reconstruire et rester en silence radio.

Mais je reste a croire que ça vaut la peine d'essayer. Apres contrairement a bcp d'entre vous .. Mon ex a ete dans la vrai hésitation pendant 3 semaines et entre temps il etait pret a ce qu'on recommence. La vrai rupture pour moi n'a eu lieu que le 14 décembre Cest tres rescent et je suis en silence radio depuis le 19.

Je pense meme Qu'il y ait une chance quil pense vraiment que Jai qqun dans ma vie depuis ..
Mais comme je l'ai dis, pour Moi tant qu'il ne se retrouvera seul comme un con il est impossible quil comprenne que Cest fini maintenant et que je le serais plus là pour lui, pour le câliner et prendre soin de lui ...

Je m'en tiens a mon programme évidemment Meme si bien sur je ne m'attends pas a un miracle. Mais tant quil ne sait pas que j'essaie de le récupérer il peut se poser des question de son côté. Je lui laisse tt le temps et l'espace qu'il a demandé et si C'est pas lui ça sera un autre ... Mais la separation est tellement récente que je peux pas me dire que Cest mort et quil ne reviendra jamais.

Qd on s'est separé Ya 1 mois je me souviens de ses mots, que c'était pas définitif, quil etait perso etc. Notre amie lui a téléphoner direct et il lui a dit la meme chose .. Jai finalement appeler mon ex pour lui dire que je préférais rompre que d'attendre dans le doute et l'espoir .. Je me raccroche à notre relation, à son amour, à notre soiree apres la separation, aix autres fois ou on s'est vu et à ses mots. Meme apres son appel. Je suis certaine quil n'aurait pzs pu me le dire en face et quil m'a appelé car c'était plus facile et surtout que me dire quil n'avait plus de sentiments etait aussi plus facile pour justifier sa décision de ne pas avoir de relation.

Je suis peut être idiote ou naïve mais jzi envie de croire quil m'a vraiment aime et quil se sent seul aussi. Contrairement a ce qu'on pourrait croire il reflechit bcp Cest justement comme ça quon en est arrivé la. Car il réfléchissait trop.
je crois que je ne comprends plus rien aux hommes. l'un des potes de mon ex m'a dit qu'il m'aimait mais de l'oublier car il appreciait mon ex. j'y capte rien de rien. en plus il m'a fait une crise de jalousie par rapport à mon rencard de samedi dernier. je crois que je ne comprendrais jamais les hommes et que je vais vraiment me plonger dans mes bouquins de psychologie.
Courage !

Pour ma part, il me contacte tous les 10 jours pour des banalités même quand je ne lui réponds pas pendant 2 mois (il doit aimer se prendre des vents) et m'a même ajouté sur Facebook; invitation qui est toujours en attente.

Il fait tout ça alors qu'il a un next et a l'air très heureux avec. Les hommes sont vraiment incompréhensibles.
@Lydie, tente :) c'est à toi de voir si tu veux essayer jusqu'au bout, t'es la seule à pouvoir décider. Mais essaye de ne pas en faire l'un de tes principaux buts, au risque d'être déçue.

Tu sais, au départ mon ex aussi hésitait et me parlait d'une petite "pause", il ne voulait pas vraiment casser, puis petit à petit son discours a changé avec les " on verra ce que le destin nous réserve". Encore maintenant il ne semble pas sûr de sa décision à 100% mais il s'est déjà habitué.
Ce que je veux dire c'est que beaucoup d'ex hésitent à un moment donné, donnent de l'espoir etc mais rien n'est garanti.
ça ne veut pas dire que c'est impossible non plus de les reconquérir, mais c'est surtout épuisant moralement et ça veut pas dire que ça marchera ensuite.

Moi ça fait quatre mois, il m'a vraiment balladée avec ses paroles, en me donnant de l'espoir pour ensuite me décevoir. Au bon d'un moment il faut clarifier la situation !
Même maintenant il m'envoie encore des bisous, des coeurs etc, il fait encore le mec qui tient à moi parfois, et pourtant il ne reviendra pas, j'en suis certaine.

Il faut avancer sans fermer forcément totalement la porte, mais ne pas fermer non plus la porte à de nouvelles rencontres ou opportunités.
C'est totalement vrai que si on regarde sans cesse derrière nous, on passera à côté de belles choses.
Posedonias a écrit :Courage !

Pour ma part, il me contacte tous les 10 jours pour des banalités même quand je ne lui réponds pas pendant 2 mois (il doit aimer se prendre des vents) et m'a même ajouté sur Facebook; invitation qui est toujours en attente.

Il fait tout ça alors qu'il a un next et a l'air très heureux avec. Les hommes sont vraiment incompréhensibles.
et bien... oui effectivement les hommes sont incompréhensible :/ je sais que je n'ai qu'une micro chance de pouvoir dire un jour " on s'est remis ensemble " mais je veux essayer ... je l'ai supprimé de fbk ya presque 1 mois maintenant, il m'a ajouté puis je l'ai supprimé de nouveau. on en a jamais reparlé une deuxiéme fois mais cela ne nous a pas empéché de nous revoir et passer une soirée en amoureux. vous étes plus ensemble depuis qd toi et ton ex ?
lydielm a écrit :
Posedonias a écrit :Courage !

et bien... oui effectivement les hommes sont incompréhensible :/ je sais que je n'ai qu'une micro chance de pouvoir dire un jour " on s'est remis ensemble " mais je veux essayer ... je l'ai supprimé de fbk ya presque 1 mois maintenant, il m'a ajouté puis je l'ai supprimé de nouveau. on en a jamais reparlé une deuxiéme fois mais cela ne nous a pas empéché de nous revoir et passer une soirée en amoureux. vous étes plus ensemble depuis qd toi et ton ex ?

Depuis plus d'un an mais on a réellement coupé les ponts à son initiative il y a 5 mois. J'ai commis un max d'interdits, mais tant pis... Et là j'ai commencé un silence radio et il m'a toujours recontacté pour des banalités même après 2 mois de silence radio STRICT. INCROYABLE ! Je pense qu'il est très immature.
Ehpourquoipas a écrit :@Lydie, tente :) c'est à toi de voir si tu veux essayer jusqu'au bout, t'es la seule à pouvoir décider. Mais essaye de ne pas en faire l'un de tes principaux buts, au risque d'être déçue.

Tu sais, au départ mon ex aussi hésitait et me parlait d'une petite "pause", il ne voulait pas vraiment casser, puis petit à petit son discours a changé avec les " on verra ce que le destin nous réserve". Encore maintenant il ne semble pas sûr de sa décision à 100% mais il s'est déjà habitué.
Ce que je veux dire c'est que beaucoup d'ex hésitent à un moment donné, donnent de l'espoir etc mais rien n'est garanti.
ça ne veut pas dire que c'est impossible non plus de les reconquérir, mais c'est surtout épuisant moralement et ça veut pas dire que ça marchera ensuite.

Moi ça fait quatre mois, il m'a vraiment balladée avec ses paroles, en me donnant de l'espoir pour ensuite me décevoir. Au bon d'un moment il faut clarifier la situation !
Même maintenant il m'envoie encore des bisous, des coeurs etc, il fait encore le mec qui tient à moi parfois, et pourtant il ne reviendra pas, j'en suis certaine.

Il faut avancer sans fermer forcément totalement la porte, mais ne pas fermer non plus la porte à de nouvelles rencontres ou opportunités.
C'est totalement vrai que si on regarde sans cesse derrière nous, on passera à côté de belles choses.
tu sais je cogite de plus en plus derniérement a donner sa chance a qqun qui pourrait me faire " oublier " de penser à mon ex. pas comme une relation pansement, pas au sens propre du terme je veux dire. mais j'ai envie d'être avec qqun pour me sentir aimer tu vois ? je ne sais pas si ça fera fuir définitivement mon ex. peut être le croit il d'ailleurs déjà que je suis avec qqun.
je ne m'imagine pas vivre cela 3 mois, 4 mois, 1 an... je ne veux pas revivre ça en boucle. cela fait déjà 1 mois et je suis déjà en SR, j'en suis fiere d'avoir pris cette décision. mais là j'ai besoin de savoir ou je vais.

ma rupture a été si brutale, passer en un jour de " on prend la machine a laver que tu veux tant que tu viens habiter chez moi " à " je doute de mes sentiments je sais plus ou jen suis " m'a vraiment complétement retourné tu vois ? pour moi ce n'est pas possible de passer d'un extreme a l'autre comme ça, et 2 semaines aprés de me faire le coup du j''ai besoin de temps mais on peut se revoir doucement. aujourd'hui je me sens rejetée alors qu'il ne m'a jamais a proprement rejeté. je me suis mise en SR pour l'oublier mais aussi pour lui manquer un minimum mais j'ai peur que tt ça ce soit pour rien... comme si tt ce qu'on avait vécu cela soit finalement pas si fort que ça pour me sortir de sa vie, comme sil ne m'avait pas fait confiance pour aider notre couple ..
@Posedonias, effectivement ton ex est clairement pas stable, il a pris une décision et il ne sait pas s'y tenir alors qu'il a une next.
En fait beaucoup d'ex veulent refaire leurs vies mais ne supportent pas l'idée que nous on refasse la notre, c'est plus ou moins comme " je ne compte pas revenir mais j'aime bien l'idée que tu restes là à m'attendre :) ".
Ehpourquoipas a écrit :@Posedonias, effectivement ton ex est clairement pas stable, il a pris une décision et il ne sait pas s'y tenir alors qu'il a une next.
En fait beaucoup d'ex veulent refaire leurs vies mais ne supportent pas l'idée que nous on refasse la notre, c'est plus ou moins comme " je ne compte pas revenir mais j'aime bien l'idée que tu restes là à m'attendre :) ".
C'est pour ça que je me dis qu'il reviendra peut-être un jour quand il aura grandi en maturité et quand il aura terminé son histoire avec sa nexte. Il est très jeune.... Par contre, je ne compte pas l'attendre. Je vis ma vie... et on verra... Apparemment, je dois lui manquer un minimum vu son comportement... Surtout qu'il y a 5 mois, il m'a clairement dit de me trouver un mec. Il est COMPLETEMENT IMMATURE. lol
Non mais ça clairement ça me tue... Plus égoïste tu meurs. Si mon ex m'avait fait ça (avoir une next et venir me chiner pour voir si je lui manque toujours ou pour toute autre raison) je l'aurai envoyé boulé d'une force.
posedonias : ouai je comprends alors j'en ai jamais fais avec lui :) c'est déjà ça j'ai évolué par rapport à ma dernière rupture, lui je lui ai tt fais je pense, c'était ya 3 ans. au moins j'ai muri pour ça, j'ai commander le bouquin " ces hommes qui ont peur d'aimer " ( ayant été avec un trouillard de l'engagement ) et je lis actuellement les hommes viennent de mars, les femmes de venus, ça m'aide bcp à comprendre les hommes. si ce n'est pas pour mon ex, ça me servira pour le prochain qui, qui sait sera ptet le bon :)
Posedonias a écrit :
Ehpourquoipas a écrit :@Posedonias, effectivement ton ex est clairement pas stable, il a pris une décision et il ne sait pas s'y tenir alors qu'il a une next.
C'est pour ça que je me dis qu'il reviendra peut-être un jour quand il aura grandi en maturité et quand il aura terminé son histoire avec sa nexte. Il est très jeune.... Par contre, je ne compte pas l'attendre. Je vis ma vie... et on verra... Apparemment, je dois lui manquer un minimum vu son comportement... Surtout qu'il y a 5 mois, il m'a clairement dit de me trouver un mec. Il est COMPLETEMENT IMMATURE. lol
effectivement il n'est pas mature du tt, et sa pauvre next. c''est vrai ce que dis ehpourquoipas qd on refait notre vie ça les rend fou on dirait. c'est toujours qd on les zappe qu'ils se repointent.
pitichaa a écrit :Non mais ça clairement ça me tue... Plus égoïste tu meurs. Si mon ex m'avait fait ça (avoir une next et venir me chiner pour voir si je lui manque toujours ou pour toute autre raison) je l'aurai envoyé boulé d'une force.

Ca m'agace et me fait mal... mais je crois que progressivement, ça me fait plutôt sourire. Je vois à quel point il est immature et je me dis aussi que dans quelques mois, il aura peut-être muri et on se retrouvera car là actuellement, il n'est franchement mature et je ne donne pas cher de sa relation avec sa nexte, mais ça à la rigueur, ça ne me regarde pas !
@Lydie, je te comprends à 100%, d'autant plus que moi ça fait déjà 4 mois que je lutte pour ne pas fermer la page alors qu'au fond je sais qu'il le faut.
Tu sais, quand tu écris tu me donnes l'impression que tu sais que ce serait mieux d'avancer plutôt que de l'attendre, t'as l'air d'être une fille assez forte et tu pourrais surmonter ça.

Au final personne ne peut te dire si ton ex reviendra, ou le mieux à faire pour qu'il revienne, on est pas dans la tête des ex, et j'ai l'impression que même eux ne savent pas vraiment s'ils veulent ou non revenir.
Par contre, je pense vraiment que si ce qu'on veut dans notre vie c'est quelqu'un qui nous aimera et nous soutiendra, "pour le meilleur et pour le pire" alors il faut fuir nos ex, car ils ont déjà pris la fuite à la première difficulté, et s'ils reviennent je doute vraiment qu'ils puissent nous apporter ce qu'on recherche.

C'est sûr que l'amour nous donne envie de tout tenter, moi aussi j'ai pas arrêté de dire à tout le monde " mais peut-être que ça ira, on sait pas", mais au fond je sais bien qu'il n'a plus rien à m'apporter, qu'il ne me comprend pas, ne me soutient pas etc.

Et tu vois, je suis sûre qu'un next serait bon pour toi, en y allant doucement, tranquillement. Moi aussi je commence à y songer, mais tu sais ce qui nous bloque c'est la peur de perdre nos ex, on se bloque pour eux dans presque tout ce qu'on fait.
L'amour nous aveugle, mais au fond on a pas grand chose à gagner en recollant des morceaux. c'est drôle car mon ex m'a dit ça une fois :p " L'amour t'aveugle, tu ne vois pas les problèmes" ^^ ok lui il exagère un peu les problèmes, mais au final il a pas tort, je pourrais pas construire quelque chose de solide avec quelqu'un comme lui.

Réfléchis à l'avenir aussi, pas uniquement aux sentiments, mais au fait qu'il te faut une relation où tu puisses te sentir épanouie, car tu auras des difficultés dans ta vie et tu as besoin d'un partenaire de vie.
@Posedonias, tu te bloques un peu pour ton avenir non ? ça fait un moment que tu l'attends déjà, et c'est pas forcément l'âge qui fait la maturité. Mon ex a 25 ans et pourtant sur certains points il est vraiment immature, il sait pas ce qu'il veut, il n'est pas stable.
Ce sont les expériences qui nous font grandir, et je te conseille de continuer ta vie et d'éviter d'espérer.
Moi aussi au fond je me dis " Ah peut être que dans quelques mois ou plus avec mon ex on se retrouvera pour un nouveau départ", mais ça nous pousse à attendre du coup et à ne pas aller vraiment mieux.
Ehpourquoipas a écrit :@Posedonias, tu te bloques un peu pour ton avenir non ? ça fait un moment que tu l'attends déjà, et c'est pas forcément l'âge qui fait la maturité. Mon ex a 25 ans et pourtant sur certains points il est vraiment immature, il sait pas ce qu'il veut, il n'est pas stable.
Ce sont les expériences qui nous font grandir, et je te conseille de continuer ta vie et d'éviter d'espérer.
Moi aussi au fond je me dis " Ah peut être que dans quelques mois ou plus avec mon ex on se retrouvera pour un nouveau départ", mais ça nous pousse à attendre du coup et à ne pas aller vraiment mieux.
Non, je ne me bloque pas; je vis ma vie. Je fais de nouvelles rencontres même si j'ai encore un peu d'espoir, mais de toute façon actuellement je ne suis pas prête pour revivre quelque-chose avec lui... Même moi, s'il me disait, on reprend demain, je l'enverrais bouler. Par contre dans quelques mois ou quelques années... A voir... Nous avons tous les deux besoin d'évoluer et de faire d'autres rencontres... De toute façon, pour lui, c'est fait ! Après, je sais que de toute manière, le lien qui nous unie ne s'effacera jamais... C'est pour ça qu'avec le recul, son comportement me fait sourire... car je savais très bien qu'il aurait du mal à se passer de moi... et j'ai adoré le sms : "Je remarque que tu ne m'as pas accepté sur FB. Ce n'est pas grave. Tant pis." Mais mon gars, si tu t'en fous, pourquoi tu m'ajoutes et pourquoi tu as besoin de me dire que je ne t'ai pas accepté. IMMATURITE quand tu nous tiens...
  • 1
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • 28