Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
camille90 a écrit :Oui tu as raison Guid je pense qu'il faut que je l'ignore et au prochain coup de fil (s'il y en a un) je ne décrocherai plus. Et je lui remettrai dans les dents par sms qu'il vaut mieux qu'elle m'oublies et que je suis passé à autre chose (même si ce n'est pas vrai). Je dois prendre sur moi.
Voilà ! C'est pas pour elle que je dis tout ça, c'est vraiment pour toi, il s'agit de ne pas te torturer ni de la pousser à te dire des horreurs qu'elle ne pense peut-être même pas. Si elle t'a blessée, ignore là et prends le temps de digérer tranquillement tout ça et le jour où tu seras passée à autre chose et que tu ressens le besoin de lui dire quand même ses 4 vérités tu le feras à ce moment car tu pourras encaisser ses réponses
Le truc qui m'énerve c'est que là elle est en pleine confiance et a de nouveau les cartes en mains. Elle tire les ficelles comme elle veut. Et j'aimerai lui briser cette confiance là maintenant tout de suite et la plonge de nouveau dans le doute. Le SR est d'après vous la seule solution pour y parvenir?
Le SR, si tu décides de le faire, c'est avant tout pour toi, il faut que tu en prennes conscience ... après évites d'avoir des regrets ça ne sert strictement à rien! Et ce qui m'étonne dans tout ça, c'est qu'elle joue avec toi et que tu y es encore attachée ... vous n'avez vraiment pas pris assez de recul pour entamer quoique ce soit et ce qui m'étonne encore plus, tu veux vraiment recommencer une relation avec une personne qui ne te respecte pas ?!!

Idem, ça ne sert strictement à rien d'essayer de se venger, en tout cas, le SR n'est pas fait pour ça et je pense sincèrement que tu vaux mieux que ça ...
Des fois je me demande si je ferai pas mieux d'aller voir une psy pour me détacher de cette fille. Elle m'a quitté trop de fois et je suis toujours revenu avec. 5 ans de relation tout de même avec 3 ruptures et j'arrive toujours pas à me faire une sale image d'elle. J'ai toujours l'impression qu'elle est sincère quand elle revient mais non...
Je pense que le seul moyen qu'elle ne revienne plus est qu'elle trouve qqun d'autre et moi aussi. On en sortira jamais. Surtout qu'elle m'a dit que si on s'aimait vraiment on se retrouvera un jour ! pipo !
Il faut arrêter de voir des espoirs partout !
Vous voulez vous en sortir? Alors balayez ce qui vous rend tristes et tant pis si votre EX ne fait plus parti du présent! RENDEZ VOUS COMPTE ! la vie est tellement courte !
Vous croyez ne pas pouvoir y arriver? Pourquoi d'autres y arrivent et pas vous? quand on veut on peut !

Souriez, forcez vous à aller mieux, aimez la vie! Dites vous que des gens qui sont malades eux, ne pleurent pas et profitent de la vie! Ne gaspillez pas la votre car vous ne savez pas ce que demain vous reserve !!

Il vous laisse? Il ne vous aime plus? Il (ou elle) vous laisse vous trainer plus bas que terre et ne se rend toujours pas compte du mal qu'il vous fait! Mais laissez le sur le bord du chemin bon sang! 7 milliards de personnes sur terre et vous pleurez pour une seule qui ne prend meme pas la peine de vous expliquer? Soyez rationnel! VIVEZ, SOURIEZ !
Oui je suis en dépendance affective. Je suis sure que si je la revoyais sans l'avoir connu auj elle ne m'attirerait pas autant. Ce sont juste les souvenirs qui me tiennent à elle. Je ne la trouve même plus très attirante physiquement.
Je me fais juste des films sur sa nouvelle vie bien remplie, je crois que je jalouse un peu aussi.
Enfin bref avec le temps va tout s'en va ..
Je pense que tout s'en va vraiment quand tu auras dans un premier temps moins de sentiments et dans un deuxième temps quand tu auras trouver LA bonne personne qui te fera ouvrir les yeux et tu te diras tiens mais je suis 100 fois mieux avec elle plutôt que mon ex.
pauvrechou a écrit :vraiment vous avez accepté ? mais apres combien de temps ? pour moi 3 mous c'est court encore.
Accepté oui et non.
Il m'a dit qu'il ne m'aimait pas comme il fallait je vais pas le contredire... De là à ce que je le vive bien NON PAS DU TOUT
Je pleure tous les jours (deux fois par jour en moyenne) & il se passe pas une seconde où je ne pense pas à lui et où je ne regrette pas mais j'ai intégré que c'était fini et je fais mes projets !
pauvrechou a écrit :vraiment vous avez accepté ? mais apres combien de temps ? pour moi 3 mous c'est court encore.
Ben moi ça fait trois semaines de SR j'ai accepté depuis peu mais je dois dire que c'est un peu grâce à mes expériences précédentes ...

drolechocolat , ca va je fais du sport tous les jours, les magasins, le boulot. J'ai pas de quoi m'ennuyer même si le we dernier a été dur...
Moi je suis pas guérie ! Je pense toujours a lui tres souvent ! Et Ca me rend triste de perdre son amitié (vu que c'était d'abord mon meilleur ami) j'ai donc deux deuils a faire mais je vis pleinement !
C'est impressionnant comme ça fait du bien d'écrire ces liste !! Celle des défauts de l'ex, ça me permet de dire, "ah bah oui ,en effet, il était pas si bien que ça !" Et celles des projet est top car on se fixe des objectifs à tenir !!
MERCI Dydy3 !!
Hello je fais une parenthèse ici parce que sur le sujet consacré à ça c'est pas hyper actif : AVIS AUX NORDISTES on sort boire un verre on sait pas avec un autre membre de ce forum dans les prochains jours sur Lille, anyone else in ??

Voilà parenthèse finie (si intéressé,MP pour ne pas polluer le topic)
Hello 2 jours sans pleurer mais je rêve de lui toutes les nuits. Il ne prend pas de mes nouvelles, et je passe en mode colère... Je crois que c'est bon signe. S'il m'invite pas à la soirée de sa boutique dans laquelle j'ai investie, je lui "rentre dedans". Je vais lui dire ce que je pense de son comportement.
Il ne faut pas publier que votre relation est terminée, donc vous ne vous devez plus rien malgré l'investissement ... pourquoi il t'inviterait alors qu'il ne veut plus de toi ... ? Oui je sais c'est très ingrat de sa part mais ça fait partie des choses à accepter
La loose, il m'a dit que je serais toujours la bienvenue et je l'ai sorti de graves ennuis à plusieurs reprises. Je ne le contacte pas, mais s'il organise une soirée événement sans me convier je lui dis ma façon de penser. Bizarrement j'accepte la rupture. Il est encore noyé par les pbs. Je suis capable de lui dire que je veux être présente pour un bon moment entre amis, c'est ce qui est le cas. Un ami copain m'a révélé qu'il se coupait aussi de lui depuis quelques temps, ce qui correspond à son changement de comportement avec moi. Il change tout le temps d'avis. J'y vais avec une démarche amicale en considérant que s'il n'a pas le déclic, je ne vais pas m'accrocher même si je sais qu'il est l'homme de ma vie. Il faut être 2. Par contre je m'inquiète et je veux qu'il sache qu'il peut compter sur moi.
Ce qui me choque c'est que j'ai l'impression que les attentes sont encore trop différentes dans ton histoire ... c'est admirable d'être là pour qqun à n'importe quel moment mais concrètement ça t'apporte quoi? Tu y gagnes quoi en passant pour la très bonne amie ? Comment tu peux affirmer que c'est l'homme de ta vie alors que tu souhaiterais plus que ça au fond de toi et qu'il ne peut pas te l'apporter?
Quand on est aveuglé par les sentiments, on peut se complaire dans des relations qui finissent par être toxiques...
Parce que malgré le fait que tu dises que la rencontre sera "amicale", tes propos dénotent du contraire... (si c'était le cas tu n'en ferai pas tant de cas que ça)
Je ne sais pas ce qu'il se passe en moi depuis 2 jours. je l'aime mais s'il n'est pas foutu de se rendre compte que notre rencontre est une chance, et il me l'a dit à plusieurs reprises alors que je doutais, et bien qu'il continue seul ou avec une autre compagne.
Mon coeur me souffle que l'élan doit venir de lui, comme lors de notre rencontre. De ma vie je n'ai jamais eu un homme me regarder avec autant d'émotion, jamais. Il était au bord des larmes à m'observer.
Alors pas de contacts du tout et je viens à la soirée où je me comporte naturellement.
Je sais à distance quand cela va ou pas, et je ne me trompe jamais.. Mon amour est ancré en moi mais lui doit se reconstruire et il n'est pas en état de gérer une relation amoureuse. Nous nous sommes vraiment connus trop tôt. Ces ennuis ont tout parasité, même s'il dit le contraire. Il n'a cessé de douter puis être de nouveau amoureux. Plus de libido. C'est la déprime. Ce sera peut être de nouveau moi, ou peut être une autre, je l'accepte maintenant alors que ce n'était pas le cas il y a quelques jours. J'ai vraiment avancé...
Je fais le SR encore environ 15 jours puis je le skype pour lui parler si je ne suis pas invitée. Lui expliquant clairement comment je vois les choses. S'il m'invite, c'est différent, j'y vais et je ne me pose pas de questions.
+1 pour la kahouette. Tu vas te faire du mal c'est tout.

J'ai fais un petit bilan après 8 mois de rupture et franchement ... Bah je crois que cette rupture était une bonne chose pour moi. 10 kilos en moins enfin je reprend une silhouette plus fine , je me suis investi a 130 % dans le taf pour m'occuper l'esprit et me voila promu en tant que sous-chef , j'ai repris d'ancien projet dont un d'ingénierie que j'ai revendu pour une belle somme qui m'assure un très beau capitale retraite pour pas dire ma retraite direct . je me suis mis à la guitare et je m'éclate comme un petit fou , j'ai pu faire un gros tri dans les soit disant ami. J'ai plus le soucis de devoir attendre quelqu'un pour voyager du coup j'enchaine les voyages barcelone, berlin et londres ne sont deja plus sur ma liste et je pars 3 semaines au japon en avril

Bon ok ya des bémols sinon sa serait trop beau xD j'ai pas reussis à diminuer ma consommation de tabac et je ne me sens toujours pas prêt à me relancer dans un truc sérieux, j'évite de flirter aussi car je me sens pas intéresser par les filles que je vois en général et les plans bip c'est vraiment pas mon dada.

Bref tout sa pour dire une rupture n'est pas une fatalité c'est une occasion au contraire de se booster , de se surpasser et de s'accomplir uniquement par vous même.
Et pour vous même !
Lola amoureuse du moniteur ahah !
Purée aujourdhui il m'a pris la main pour me faire sentir le dosage du freinage! Wouh !

La Lola elle est un peu fragile dans le sens où quan il me regarde et me souris je fond!

C'est grave docteur !
Mais ouais mais le soucis c'est que je pense pas que lui il n' entreprendra rien. Puis il y a rien d'ambigu ! Enfin je crois, ça doit être normal sûil m'ait pris la main, c'est un moniteur quoi !

Purée il fallait que ça tombe sur moi ! :P
Ca va je le revois demain :D
Vous n'êtes pas du tout dans le coup. Je vais mieux depuis 3 jours. SR et je sors, fréquente beaucoup d'amis, me change les idées. J'ai toujours respecté sa décision. Nous sommes pourtant obligés de rester en contact pour nos affaires et je n'en tiens pas compte pour rompre mon silence.
je considère que notre histoire était une chance et il a tout foutu en l'air. S'il y a retour de flammes, l'élan doit venir de lui, donc je ne change rien à mon quotidien, et je mène ma vie.
Je l'ai aidé car il était à bout, à la rue si je ne trouvais pas une solution. je ne le regrette pas et ne l'évoque jamais. On ne retient pas la personne qu'on aime en lui rappelant ce qu'on a fait pour elle. C'est une homme perdu alors je le laisse se retrouver, se reconstruire loin de moi. La seule chose qui me fasse souffrir c'est justement que notre amour a été parasité par cette merde qu'il vit au quotidien. Il se le cache mais je l'ai vu ne plus dormir et s'éloigner de moi.
Je dois me rendre à cette soirée car j'ai passé du temps et donné de l'énergie dans cette boutique. IL m'a dit que je serai toujours la bienvenue. S'il ne m'y convie pas je vais le rassurer. je n'y vais pas pour un plan séduction. Avant d'être amants nous étions proches et dans la confidence. Un ami commun m'a dit qu'il était de mauvais humeur depuis sa rupture, et qu'il lui avait confié que c'était un déchirement de m'avoir fait du mal tellement il avait de l'affection pour moi.
Je suis certaine qu'il a peur de moi parce qu'il ne veut pas se justifier, il m'a souvent dit détester ce justifier, il garde tout pour lui. Je n'ai pas envie du tout de lui parler de notre relation puisqu'elle n'existe plus.
Ahah
Je rentre de mon heure de conduite ! Je me suis tapé un fou rire avec lui parce qu'il s'est étouffé ! Ahahah sadique !

Je le vois plus pendant 4 jouuuuurs :'( Ca ca être long ! Faut trop que j'arrive a me rapprocher de lui mais je sais pas comment faire je suis perdue moi !
On est en train de perdre Lola!!!
Euh ça existe des cours particuliers pour la moto? Genre à 2 sur une même machine ce serait trop hot! Pfff je t'envie tiens!

Le we dernier je croise un mec vraiment mignon et qui me regarde avec insistance. Du coup ça flatte mon ego et ça me fait du bien. Et puis il s'agenouille et là je me dis que c'est un peu exagéré on vient à peine de se rencontrer. Et je suis partie dare dare quand il s'est mis à vomir! Ahlala ça boit et ça tient pas l'alcool! Dommage il était vraiment bien, mais là beurkkkkkk!
Stef de Paris a écrit :On est en train de perdre Lola!!!
Euh ça existe des cours particuliers pour la moto? Genre à 2 sur une même machine ce serait trop hot! Pfff je t'envie tiens!

Le we dernier je croise un mec vraiment mignon et qui me regarde avec insistance. Du coup ça flatte mon ego et ça me fait du bien. Et puis il s'agenouille et là je me dis que c'est un peu exagéré on vient à peine de se rencontrer. Et je suis partie dare dare quand il s'est mis à vomir! Ahlala ça boit et ça tient pas l'alcool! Dommage il était vraiment bien, mais là beurkkkkkk!
Je suis quasi toujours en cours particulier ! :D
Et je monte derriere lui comme lui, monte derriere moi ! Mais c'est pour le bon déroulement du permis ! Du coup on se "touche" assez souvent mine de rien ! Tout a l'heure je monte derriere lui et il m'attrape les genous en disant "mais serre tes genoux contre moi!"
J'avais envie de dire " c'est pas mes genoux que j'veux serrer contre toi " :lol: :lol: :lol: :lol:
J'avoue que oui on me perd ! Là en ecrivant, je souris comme un debile !
Je vais aller voir ma meilleure amie là, je dois la mettre au courant que je ne parle plus a mon ex et que j'ai mon mono en ligne de mire ! Elle pourra peut etre m'aider pour que j'arrive à le lui faire comprendre ^^

J'avoue que le vomi euh... :arrow:
Il y en aura d'autres, et non alcolisés ahah
Vais ptêt me mettre à la moto moi! Enfin à l'arrêt j'ai trop peur!
Le vomisseur c'est une anecdote mais ça m'a autant écoeurée que fait rire. Je ne suis pas prête du tout pour un autre mec, même en simple plan cul, en plus c'est pas du tout mon délire.
Mais oui mesdames mettez vous à la moto c'est un plaisir sain qui donne de bonnes sensations hmmmmmm le plaisir que je prends quand je dépose des bagnoles et que je penche dans un beau virage c'est juste kiffant.

Lola moi je te conseille un truc, tu passes ton permis pour ne pas que ca soit compliqué la relation mono/eleve et une fois ca en poche tu attaques en lui disant que tu aurais bien besoin de leçons privées post permis histoire de peaufiner ta conduite ;)

Si avec ca il comprend pas hein :p
Ahah franchement ouais je pensais pas kiffer autant la moto (meme sans le mono hein)

Mais ouais mais je serais incapable de lui dire Ca ! Mais ouais faut que j'arrive par des choses subtiles qu'il se pose des question mais qu'en même temps qu'il en soit pas sur quoi. C'est compliqué! Roh lala je unis pas possible moi hein !
En tout cas je peux te dire que Ca motive pour le plateau!
Pas trop subtile non plus, certains hommes ne comprennent pas :)
Si il te plait au bout d'un moment tu prendras les devants parce que pas le choix si tes
Cours se terminent. Je suis ultra timide et c'est moi qui ai dragué parce que pas la choix (il changeait de taf...)

Be cool
lola56 a écrit :Ahah franchement ouais je pensais pas kiffer autant la moto (meme sans le mono hein)

Mais ouais mais je serais incapable de lui dire Ca ! Mais ouais faut que j'arrive par des choses subtiles qu'il se pose des question mais qu'en même temps qu'il en soit pas sur quoi. C'est compliqué! Roh lala je unis pas possible moi hein !
En tout cas je peux te dire que Ca motive pour le plateau!
pourquoi tu serais incapable de lui dire ca ? Tu n'es pas muette que je sache :p

C'est le problème des nanas ca, vous êtes trop subtiles et nous on se dit "pfff non laisse tomber tu ne lui plais surement pas à cette nana"

Je suis certains qu'une somme colossale de couple se ratent l'un l'autre juste à cause de ca, pourtant moi quand une fille me plait je lui en parle et je lui propose un petit rencard ou une sortie sympa pour discuter et voir si on s'entend bien.

C'est dommage que les filles attendent toujours le premier pas de l'homme ca fait passer à coté de relations sympa j'en suis certain.
J'ai plus qu'à patienter !
Que c'est bon n'empêche de ne penser qu'à lui! Enfin je pense quand même a mon ex mais bon ... Il occupe quand même beaucoup mes pensées ! :D

Je suis d'accord karmacode mais la c'est un contexte particulier vu que je ne sais rien de lui. Il a peut être deja quelqu'un, j'en sais rien.

En fait c'est d'enclencher le processus de séduction/flirt qui m'aiderait à y voir plus clair.
Et seulement après que je sois un peu rassurée je pourrais tenter une approche...
guid a écrit :A l'inverse il est dommage que les hommes ne soient pas plus subtiles ;)
Ouais alors imagine le tableau : Un mec subtile qui parle à une fille subtile.

Tu crois qu'ils vont réussir à se trouver ? Je ne pense pas, à un moment donné il faut qu'il y en ai un qui fasse le premier pas sinon ca décollera jamais.

C'est un coup à risquer l'extinction de la race humaine quand même la :p
  • 1
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16