Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Geoffrey a écrit :
hope70 a écrit : juste le croissant au beurre alors :mrgreen: Tu le glisseras à 8h30 dans ma boîte aux lettres
HaHa ! Un sandwich si tu veux, mais me lever si tôt pour te glisser quelque chose dans ta boîte au lettre .. j'ai pas envie de mourir :mrgreen:

Soit par Mme Geoffrey qui va me défoncer ma tronche
Soit pas Mme Hope qui va me séquestrer

:lol:
Je pourrais la séquestrer aussi :F 8D Mon but n'est pas de faire des jaloux :mrgreen:
Bonjour tout le monde !

Je n'étais pas venu depuis fin avril sur ce forum. Tellement de choses se sont passées depuis.
Bon, je reviens avec 8 mois de recul supplémentaire.

J'ai appris beaucoup sur ce site, grâce à vos conseils.
Mais que s'est il passé après le mois d'avril ?

Je suis resté proche d'elle. Elle m'aime encore à ce jour. Elle en bave... Et moi je ne l'aime plus. Je lui ai dit explicitement les choses mais elle n'a pas voulu se détacher. Aucune "stratégie" de son côté, et en 8 mois elle n'a pas pu se reconstruire. Et pourtant ce n'est pas faute d'avoir couper les ponts, etc. Malgré tout ce qui s'est passé je l'ai protégé, j'ai tout fait pour ne pas qu'elle souffre. Mais elle s'entête, voyez le résultat..

Tout ça pour dire que suite à ma "récupération", j'ai pu en apprendre beaucoup : Que se passe-t-il dans la tête de notre ex lorsque l'on balance un SR ?!

Toutes les questions que j'ai posé sur ce site, mes interrogations, mes doutes, ne sont plus, tout simplement parce que j'ai les réponses. Elle m'a tout expliqué.

Je conseille aux personnes intéréssées de lire en travers l'histoire, elle est très longue en effet :mrgreen:

En gros la suppression de facebook a été un élément déclencheur. Elle a vraiment commencé à me sentir filer entre les doigts quand j'ai commencé le SR strict, et la suppression fut la cerise sur le gateau. Le silence l'a rongé petit à petit. Il ne faut pas croire que l'ex s'en tape quand il le nous écrit pas. C'est juste qu'il faut du temps pour que le processus se mette en marche. Il ne faut jamais oublié que notre ex nous a laché. Il faut avoir le cran, il faut passé une étape pour lacher une personne, si on a vécu des choses avec elle. Ce choix est en général assez réfléchi, sinon l'ex revient au galop au bout de quelques jours...
Content d'avoir de tes nouvelles, j'avais suivi ton post à l'époque.. Y a quoi? 17 ans? :lol:

Pas de réaction je pense à ton dernier message, parce que la sérénité ne s'encombre pas de fioritures..
Elle se sent à travers tes mots. Merci pour ton témoignage, ton pseudo était bien choisi et prémonitoire ;)
Quand l'autre déclenche la séparation, il se sent fort, quand il voit que nous l'acceptons, la réalité est tout autre... Le SR a pour principal intérêt de faire comprendre a l'autre que la séparation est acceptée et que finalement il n'est plus le seul décisionnaire. Et c'est lorsqu'il perd le contrôle, que tout se joue, c'est a ce moment que l'on peut voir si la séparation était une réelle volonté de sa part ou simplement une prise de pouvoir..

C'est facile de quitter quand on garde une emprise sur l'autre, c'est plus difficile quand finalement c'est l'autre qui se tire...
Flow75 a écrit :Quand l'autre déclenche la séparation, il se sent fort, quand il voit que nous l'acceptons, la réalité est tout autre... Le SR a pour principal intérêt de faire comprendre a l'autre que la séparation est acceptée et que finalement il n'est plus le seul décisionnaire. Et c'est lorsqu'il perd le contrôle, que tout se joue, c'est a ce moment que l'on peut voir si la séparation était une réelle volonté de sa part ou simplement une prise de pouvoir..

C'est facile de quitter quand on garde une emprise sur l'autre, c'est plus difficile quand finalement c'est l'autre qui se tire...
<3
Ça fait plaisir a lire!j ai commencé mon sr hier en voyant mon ex pour la dermiere fois et j ai moi aussi essayé d inverser la tendance en prenant la décision de m eloigner d Elle et en lui expliquant pourquoi... Ne plus subir mais être acteur de son propre film...
Bon facile a dire, ce n est que le deuxième jour et les émotions me jouent des tours...
Va falloir que je lise toute ton histoire go...en attendant je posterai ici l évolution de mon sr (j aurais besoin de support ;)
http://www.jerecuperemonex.com/forum/co ... 40271.html
Et pour ceux que ça intéresse, ma ptite histoire :http://www.jerecuperemonex.com/forum/mo ... 39990.html
Bonsoir Louma, Flow75, & jelaime.

Je me souviens oui, c'était il y a une dizaine de mois. J'avais eu beaucoup de chance parce que beaucoup de monde m'avaient apporté leur aide. Le SR est puissant dans la mesure où le manque s'atténue au fur et à mesure. Il suffit d'une prise de nouvelle de notre ex pour que tout rebascule, mais ne pas lui répondre délivre une satisfaction sans égale...

Je connais tout du SR, comment l'appliquer, son utilité, etc.
Je pense avant tout que si j'ai pu la récupérer, c'est parce que mon histoire était vraiment appropriée.

Courage Yamael, je lirais ton histoire et te donnerais mon avis :)

Il y a quelques jours, j'ai été quitté à nouveau. Nouvelle histoire, nouveau contexte. J'écrirais prochainement, j'ai besoin d'avis.

A bientôt les amis.
Merci go, je dois dire que j aurais bien besoin de tes conseils et avis? Faut il garder espoirs, dois je un jour ou l'autre rompre le sr etc... Je me dis juste que quoi que dise l autre, si tu as eu une relation de plusieurs années, les sentiments ne s efface pas comme ça pour l un et l autre...
Bonjour GO !
Je n'ai pas lu ton histoire en entier, mais les grandes lignes!
Et je te félicites , tu es l'exemple à suivre, et ça fait vraiment plaisir de voir qu'en se prenant sincèrement en main, les choses peuvent s'inverser à ce point, et que finalement toute cette histoire a été quelque chose de positif qui t'as permis d'avancer dans la vie, de devenir plus sur de toi, et de mieux te connaitre!
C'est en quelques sortes les lois de l'attraction ! tu n'as pas chercher à faire semblant de changer, tu as vraiment changer et du coup tu as attirés des tas d'autres choses positives!
Félicitation encore!
Bonne fête de noël !
Bonjour Poupoupidou & Maggie,

Maggie je me souviens de toi, nous avions échangé à l'époque :)

Merci à vous deux ça fait plaisir à lire. J'ai eu la chance d'être guidé, en fait j'ai même été coaché par toutes ces personnes qui ont interagis avec moi durant cette histoire.

Cette fois j'hésite à tout écrire, je pense avant tout qu'écrire notre histoire nous donne de l'espoir. Et c'est parfois mauvais d'y croire.

Se répéter que l'autre ne reviendra pas peut-être un bon moyen d'avancer.

M'enfin je craquerais peut-être va :mrgreen:
  • 1
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14