mojitogirl a écrit :jaguar a écrit :
Merci, sans vous je me battrais pas autant.
Je lui ai toujours pas répondu au fait qu'il me demande si on peut se parler en revenant, vu que j'ai répondu au premier (quelques heures plus tard) donc je le laisse un peu cogiter. Je veux qu'il apprenne, pas seulement qu'il se force à être sympa pour moi. Simple peur de me perdre ou prise de conscience ? Dans tous les cas je lui redirai : Soit tu me prouves que c'est bien toi qui va se battre pour moi, soit je disparais et me recontacte plus car si tu m'aimes alors tu veux pas m'infliger ça. J'ai respecté beaucoup de choses te concernant alors je te demande de faire la même chose.
J'ai la position de force et je ne ferai pas tout pour qu'il revienne, pas de calcul, ma lettre d'abdication a montré que la sincérité démontait le calcul, en terme d'efficacité. Si il veut juste s'excuser alors ça m'intéresse pas et je trace mon chemin.
tu lui as dit quoi dans cette fameuse lettre ?
Ça faisait suite au moment où je m'étais inquiété pour lui car 0 nouvelles après mails, appels direct répondeur, SMS disant que je m'inquiétais.
Je lui ai dit que c'était la goutte de trop, que je m'inquiétais réellement mais qu'il n'avait pas fait attention à ça et donc que c'était mon dernier message.
Je lui ai raconté mes épreuves, dit que j'avais pleuré, angoisses, j'avais maigri etc et que si je me battais pas, que je serais une épave. J'ai dit que la première semaine avait beaucoup appris sur moi, et mon gros problème c'était le jugement des autres (car j'assumais à moitié ma bisexualité entre autres, que j'avais compris que ça n'avait aucune importance au final. "Petite confession ici ^^")
Je lui ai dit qu'il avait dit qu'il avait fait beaucoup plus d'efforts que moi et j'ai sorti ce que j'avais fait pour lui sans pour autant les avoir mis en avant auparavant car pour moi les plus beaux efforts ce sont ceux que l'on ne clame pas. J'ai dit qu'il avait sous estimé ma souffrance et mon amour, que peut être qu'avec ce que je suis maintenant que ça aurait peut être marché mais que peut être sans lui je l'aurais pas été.
J'avais regardé notre couple après mon apprentissage sur moi et j'ai enfin pu me défendre car mon amour me paralysait plus. Je lui ai donc dit que j'étais pas responsable de notre perte. Qu'on était deux. J'ai dit qu'il avait pas du me comprendre, que je valais mieux que ce qu'il m'avait fait comprendre et qu'il construirait jamais une relation durable si il réfléchissait pas sur lui, car aucun effort etc ça existe pas. (Je me suis pas démonté, puis quoi encore ?) Que j'espérais me tromper quand même.
J'ai dit que je reviendrais plus, que j'avais supprimé son numéro et message. Que j'avais accepté que c'était pas l'homme de ma vie, que cette personne se battra pour moi. Que je revivrai pas les mêmes choses mais d'autres et que je me sentais d'aimer à nouveau.
Qu'il m'avait dit trop de choses : fiançailles, qu'on était ensemble pour le meilleur et pour le pire, qu'il avait jamais trompé qui que ce soit mais qu'il a tout balayé à la première crise. Alors que moi j'étais là, acceptant les défauts que je connaissais et me battant pour notre couple. Que j'avais rien demandé sauf la fidélité et que là... Perdu quoi alors qu'il savait sur j'avais souffert de ça. Que tout était un immense gâchis.
J'ai conclus en disant que je croyais en lui mais aussi en nous mais séparément.