Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
julianne a écrit :
Nisia a écrit :
julianne a écrit :et toi flove comment tu vas ce matin ;)

cc nisia tu vas bien
toujours fidele au rdv ;)
t es trop cool comme nana
Vous m'aidez tellement... que je ne peux plus me passer de vous.
C'est ici que je trouve ma force d'avancer et de réaliser les choses sur mon ex-relation, sur moi et mes ex-sentiments :roll:
c est vrai que moi aussi ca m aide aussi
A force de partager notre vécu les uns les autres et ben j en tire des leçons et aussi j ai pris beaucoup de recul par rapport a ma situation perso et grace a vous je vois les choses différemment :)
ça m'aide beaucoup aussi, grâce à nos discussions, je ne suis plus recentrée sur mon ex relation. et vos expériences me permettent de comprendre plus de choses :)
@Clemson, plus tu l’ignores et puis elle revient à la charge, elle veut pas se remettre avec toi mais elle veut être ton amie. une façon de te garder près d'elle avant de se décider.
Mon ex, c'est pareil, monsieur veut vivre encore même si selon lui je suis faite pour lui et m'aime, de mon côté je n'ai pas voulu qu'il me garde sous le coude (ça aurait duré combien de temps, quelques jours ? quelques mois ? quelques années ?) j'ai coupé les ponts. il me connait il sait qu'il peut pas revenir et m'écrire si c'est pas pour une bonne raison; j'ai un caractère assez fort il sait qu'une décision est une décision.
un conseil ça ne sert à rien, après ton SR pose les choses sereinement et surtout au delà des sentiments, il faut s'en tenir aux faits et décisions qui vont découler de votre éventuelle discussion
J'ai répondu que son homme ne risquais de pas être content lol.

Elle m'a dis que elle avais prévenu son next, qu elle devais me voir car elle avais un cadeau pour moi.
il lui a dis d’arrêter de parler de ces ex et elle lui dis non je parle d'un ami.
oui c'est un ex mais aujourd'hui c’est un ami

pfff.

je veux pas être son ami moi du moins pas pour le moment et j'ai envie de faire sr strict mais je sais pas comment elle va le prendre surtout que hier elle m'as dis pourquoi tu me boycott ect..

et elle m'a demandé si elle m’écrivais si je répondrais et j'ai dis oui :-/
Oui ça va être dur car je l'apprécie énormément, d'un coté je me dis que en la voyant elle verras des changements chez moi et si elle passe des meilleurs moment avec moi que avec son next ça peut la faire réfléchir.
tout le monde le dit Clemson, il faut créer un manque pour que ton ex prenne conscience de la vraie valeur que tu as pour elle.
Je te comprends quand tu dis que tu as peur qu'elle ne voit pas les changements, le SR nous fait peur à toutes/tous mais c'est la meilleure solution
Moi j'ai peur qu'il m'oublie et qu'il passe trop facilement à autre chose mais si c'est ça, il ne me mérite vraiment pas
je suis dans la même situation que toi alors je sais bien ce que tu ressens...
et je suis persuadée que ton cœur fait un saut dans ta poitrine dès que tu vois son nom apparaitre

il faut être forts et c'est pour ça que ce forum existe non, pour se soutenir et se motiver ?
Moi je le vois demain, je ne sais même plus si j'ai envie de le voir et j'ai peur de tout devoir recommencer à zéro après
Ca prouve bien que le SR me fait du bien quelque part non ?
@Clemson, par pitié ne tombe pas dans le faux copinage en espérant la récupérer ! j'ai vécu la même chose cet été avec mon ex, je l'ai voulu comme ça... en gros rester proche et lui faire voir ce qu'il perd.
Résultat: le mec m'écrivait du matin au soir... de mon côté pareil, comme si nous étions ensemble mais en réalité nous n'étions pas ensemble et je le vivais MAL SUPER MAL ! il a passé son temps à me faire des crises de jalousies pour les sorties, par rapport aux personnes que je voyais... de mon côté, j'étais énervée car il ne répondait qu'à 5h du matin au retour de soirées... TROP c'est TROP. tu ne peux pas t'imaginais à quel point c'est pesant cette situation surtout que ça ne sert à rien de savoir qu'on tient l'un à l'autre SANS que cela N'ABOUTISSE à une RELATION de couple.

Je ne suis pas son amie, je ne l'ai jamais été et je ne le serai jamais.
Salut tout le monde. Journée terriblement angoissante hier. Je sais qu'il culpabilise bcp et qu'il risque de freiner des 4 fers de peur de me faire du mal à nouveau ce qui est hyper culpabilisant pr lui, peur de l'échec, et peur que mon changement ne soit que provisoire. Ça me terrorise ! Parce que c'est tt a fait possible et, selon moi, fort probable. En plus il sest imaginé que j'étais en couple. Mes amis qui me connaissent bien mont fait du bien en me disant qu'ils croyait dur comme fer en ma capacité à lui redonner confiance, et qu'ils ne se faisaient pas de souci pour moi, m'épanouir. J'ai quand meme besoin de beaucoup d'encouragements
Clemson a écrit :Et comment ça c'est fini cette histoire @MilaSmile ?

Elle fais que m'écrire grrr
Mal lol non, on s'est vu il y a 3 semaines, j'ai coupé les ponts. Je ne fais pas le SR en espérant le récupérer mais je veux aller mieux, j'ai trop donné maintenant il faut savoir se reprendre. S'il ne sait pas ce qu'il veut c'est son problème et de mon côté je ne suis pas prête à attendre...
Hildou a écrit :Salut tout le monde. Journée terriblement angoissante hier. Je sais qu'il culpabilise bcp et qu'il risque de freiner des 4 fers de peur de me faire du mal à nouveau ce qui est hyper culpabilisant pr lui, peur de l'échec, et peur que mon changement ne soit que provisoire. Ça me terrorise ! Parce que c'est tt a fait possible et, selon moi, fort probable. En plus il sest imaginé que j'étais en couple. Mes amis qui me connaissent bien mont fait du bien en me disant qu'ils croyait dur comme fer en ma capacité à lui redonner confiance, et qu'ils ne se faisaient pas de souci pour moi, m'épanouir. J'ai quand meme besoin de beaucoup d'encouragements
Tu n'as pas à porter la responsabilité de tout Hildou, pense à toi là dedans surtout
Tu es pleine de bienveillance à notre égard sur ce forum alors je t'envoie tous mes encouragements ;)
1 journee de plus de SR plus les jours passent plus je me sens motivée à plus du tout lui parler si on ne dois plus jamais se parler on ne se parlera plus jamais franchement ça me fait ni chaud ni froid en même temps j'en suis sur que lui tiendra pas autant que moi je tiens .. Enfin j'espère pas me tromper la dessus

Courage les amis !!!
Coucou les girls (et les rares boys) !

Allez zoup un jour de plus à ajouter à notre calendrier :-)
Aujourd'hui, je me sens bien. J'espère que ça va durer.
Je commence à comprendre mes coups de mou, pourquoi j'en ai alors que je ne veux plus jamais revoir mon ex.
Au début, je pensais que je me mentais, que j'avais de l'espoir caché quelque part mais en fait non. Ce n'est pas l'amour qui me fait rechuter de temps en temps mais uniquement le gout amer de la fin, la façon dont ça s'est terminé, la déception.
Prochaine étape? Ne plus être "en colère" ou "déçue" de mon ex, mais de toute simplement devenir indifférente. Bon, c'est du travail ! Mais quand je vois en 2 semaines de SR comme j'ai avancée... j'ai bon espoir :-)

Bonne journée à tout(e)s :-)

@Sabine: courage pour aujourd'hui. Je compte sur toi pour venir nous raconter comment ça s'est passé :-)
Petitefleur: en aout j'ai appris son nouveau couple, donc sr de un mois. Ensuite il m'a ecrit vite fait, puis les deux semaines qui ont suivis, je lui ai ecrit deux fois ds des moments de faiblesse. J'en suis maintenant a 2 semaines de sr. Mais je ne sais pas s'il m'ecrira de lui mm a nouveau
@Sabine merci beaucoup !

Je suis toujours mal, et fatiguee. Je vais tout faire pr me recuperer, et le recuperer. Des fois jai envie de baisser les bras pour tout, jai besoin dencouragements. Ca fait 1 mois que je lai pas vu, cest dur.
Coucou les filles !

Et ben alors? Je vois que vous n'allez toutes pas très bien...

@petitechipie: la colère, c'est bien, mais il faut essayer de la transformer en quelque chose qui t'aide. Tu comptes si peu pour lui? Ca te révolte après tout ce que vous avez vécu? Alors réalise que tu VAUX mieux que ça ! Tu mérites beaucoup plus, tu es "au-dessus" de lui car toi, tu as de vraies valeurs. Ne te lamente pas sur ce qu'il t'a fait subir... Non, au contraire, mets lui un coup de pied et dis-toi que tu es MIEUX que ça, que tu mérites mieux et que tu ne vas pas avoir difficile à trouver quelqu'un qui te respectera et tiendra vraiment à toi. Tu comprends? Il faut essayer de transformer nos faiblesses en force. D'inverser la situation et parfois, ne pas avoir peur de se sentir meilleure que notre ex.
Je détestais faire ça, juger les gens, je me disais toujours "je suis qui pour me sentir meilleure que quelqu'un d'autre mais depuis que j'ai essayé, je te jure, ça m'aide vachement ! Ca me déculpabilise (et ça, on en a vachement besoin) et puis, c'est vrai ! C'est eux les perdants. Nous, on donnait de l'amour, nous on était fidèle, nous on aurait jamais pu abandonner quelqu'un. Ca fait de nous, des personnes de valeur et on mérite quelqu'un de valeur aussi.
Petitechipie, voici une petite phrase qui m'aide de temps en temps à relever la tête: "Parfois, il faut oublier ce que tu ressens et te rappeler ce que tu mérites."

@Julianne: Bravo pour ton 4ième jour de SR, tu peux être fière, chaque jour c'est un pas en plus. Chaque jour, tu récupères tes valeurs et ta dignité un tout petit peu. Il faut commencer par se respecter soi-même si on veut que les autres nous respecte "nous et notre amour". :-)

@petitefleur et @galinette: Courage ! Venez vider votre sac ici, ça soulage toujours de mettre les sentiments par écrit. On vous écoutera et parfois, c'est suffisant pour remonter la pente :-)
Hildou a écrit :@Sabine merci beaucoup !

Je suis toujours mal, et fatiguee. Je vais tout faire pr me recuperer, et le recuperer. Des fois jai envie de baisser les bras pour tout, jai besoin dencouragements. Ca fait 1 mois que je lai pas vu, cest dur.
En baissant les bras, tu ne trouveras jamais le bonheur et la sérénité. Que ce soit avec ton ex ou seule ou avec un autre.
Vu que ton but est de le récupérer (tu connais mon avis sur la reconquête... je ne suis pas "pour"), tu ne crois pas qu'une personne se laissant aller, ne se battant pas dans la vie, se laissant sombrer, n'est pas très attirante, non? Alors je vote pour que tu relèves la tête, que tu réalises que ton but premier est de te sentir bien dans ton corps, dans ta tête. D'avoir confiance en toi. L'assurance attire les gens comme des mouches ! D'être pétillante, sereine dans ta tête. Tu te bats pour d'abord te sortir la tête de l'eau, et le jour où tu seras prête, le jour où tu seras assez forte pour ne plus sombrer face à lui, alors tu te battras pour ton ex. Chaque chose en son temps ;-)
Nisia: deja je me dis que je vaux mieux que sa next. Elle m'a menti. Et jamais je ne me serais mise avec l'ex d'une amie en sachant qu'elle a tjrs des sentiments pour lui. Elle, ca l'a pas genée. Et surtt, elle a eu le culot de me dire qu'elle ne se reprochait rien. Quant a lui, jamais je ne l'aurai abandonné, et je ne lui aurait pas fait tt ce qu'il a fait. Donc voila, on a pas les mm valeurs^^
Pour ma part, j'ai eu une conversation très "intéressante" avec mon collègue... Vous savez, le fameux collègue de la rumeur, la rumeur qui disait que j'aurais trompé mon ex avec ce collègue.

Et bien, il est venu me dire que le meilleur ami de mon ex (qui est le fils /riche et stupide/ de mon patron, c'est pour ça qu'il débarque dans ma boite de temps en temps) a demandé à parler à mon collègue. Ce meilleur ami a commencé à essayer de monter la tête de mon collègue contre moi !
Il a sorti le même discours à mon collègue: "Fais gaffe, elle va t'embobiner, c'est une manipulatrice, elle s'est foutu de la gueule de "X" en couchant avec toi, "X" est même persuadé qu'elle couchait avec lui et toi en même temps, tu mérites mieux, elle va te briser,"....

J'étais scandalisée ! Ce gars, il a ruiné mon ex-couple 3 fois, c'est une chose, bravo à lui ! Mais alors que maintenant je m’efforce de faire ma vie de mon côté, que je ne parle plus à aucun d'entre eux, ils sont bloqués de partout,... il essaye encore de me ruiner la vie? Il essaye encore de monter des gens contre moi ! C'est vraiment une pourriture jusqu'au bout...

Heureusement, mon collègue l'a remballé en disant qu'il en avait marre de toutes leur gaminerie. Que sa vie privée ne regarde ni le fils du patron, ni mon ex et que si il y en avait encore un qui osait dire quelque chose sur lui ou sur moi, il allait faire ce qu'il aurait du faire depuis le début: c'est-à-dire leur péter leur gueule.

Enfin bref, je ne suis pas étonnée, le meilleur ami de mon ex est vraiment... un connard. Sur le coup, j'avais envie d'aller gueuler sur lui mais je me suis dit que c'était mieux de continuer à l'ignorer. Ca ne changera plus rien de toute façon. Il a gagné et mon ex est un gamin bien trop stupide, je ne perdrais pas une seule seconde de plus à me justifier encore sur cette rumeur pour eux...
Si mon ex se sent mieux en croyant ces conneries, bah qu'il le fasse. Moi, ça me montre que c'est un con et qu'il m'a rendu service (je le dis souvent ça mais je vous jure, j'ai vraiment l'impression qu'il m'a rendu service en me quittant).
petitechipie a écrit :Le meilleur ami de ton ex n'a pas de vie, qu'il te cherche des ennuis comme ca? Il est pathetique. Tu as bien fait de l'ignorer. Reagir lui aurait montré que ca te faisait quelque chose.
Ahahahahah mon collègue m'a répondu la même chose "Si lui et ton ex s'acharnent sur toi comme ça, c'est parce que leur vie c'est de la merde" :lol:
En tout cas, mon ex doit bel et bien me détester. Tu te rends compte? Détester quelqu'un, une personne que tu disais aimer, juste grâce à une rumeur? Rien d'autre, rien de concret. C'est complètement fou ! Mon ex doit vraiment être complètement débile.
anonyme02 a écrit :@hildou Courage !!! ça fera 1 mois le 14 que je ne l'ai pas vu 3 semaine sans nouvelle et franchement ça ne me fais rien même si je pense souvent a lui
Ca ne te fait rien?
@nisia ça me fais un peu chié mais ça va je tiens le coup après je me dis qu'il a choisi de me quitté qu'il assume moi je sais qu'il perd une fille bien je l'aurai jaaaaaaamais quitté parce que quand j'aime c'est pas a moitié et puis je me dis aussi que si il revient pour mon anniversaire je considère ça comme une dernière chance de ne pas craqué comparer au autre fois ce coup ci je suis décidé à pas répondre quelque soit le motif ou l'excuse qu'il me sortira. En envoyant un message tous le monde attend une réponse donc si il m'envoi un message et que ne lui répond jamais j'espère que sa lui fera péter un cable et aussi que ça lui fera le déclic que la rigolade c'est terminé les allers et venus aussi que c'est couple ou adieux.
Nisia: j'ai souvent le sentiment de ne compter pour personne. J'ai bcp souffert de la solitude, mais depuis la rupture et son nouveau couple, c'est encore pire. Il savait que je me sentais souvent seule, exclue par mon groupe d'amis que j'avais avec lui. Et le jour où il les a ts invité chez lui ds mon dos,ca a dechiré un truc en moi. Je crois que je ne pourrais plus faire confiance avant longtemps
petitechipie a écrit :Nisia: j'ai souvent le sentiment de ne compter pour personne. J'ai bcp souffert de la solitude, mais depuis la rupture et son nouveau couple, c'est encore pire. Il savait que je me sentais souvent seule, exclue par mon groupe d'amis que j'avais avec lui. Et le jour où il les a ts invité chez lui ds mon dos,ca a dechiré un truc en moi. Je crois que je ne pourrais plus faire confiance avant longtemps
Je comprend ton sentiment de ne compter pour personne plus de contact avec mon pere je ne parle plus avec ma mere depuis 3 mois alors qu'on vis ensemble .. et plus de mec alors que je compté a fond sur lui j'avais tous misé sur lui et maintenant il m' abandonné aussi. Je voulais aussi ajouté que avec tous ça je ne sais même plus de quoi j'ai envie que ce soit pour maintenant ou le futur alors que avant je voulais faire ma vie avec lui me marié ... et la je suis paumé
Modifié en dernier par anonyme02 le 07 oct. 2015, 21:00, modifié 1 fois.
anonyme02 a écrit :@nisia ça me fais un peu chié mais ça va je tiens le coup après je me dis qu'il a choisi de me quitté qu'il assume moi je sais qu'il perd une fille bien je l'aurai jaaaaaaamais quitté parce que quand j'aime c'est pas a moitié et puis je me dis aussi que si il revient pour mon anniversaire je considère ça comme une dernière chance de ne pas craqué comparer au autre fois ce coup ci je suis décidé à pas répondre quelque soit le motif ou l'excuse qu'il me sortira. En envoyant un message tous le monde attend une réponse donc si il m'envoi un message et que ne lui répond jamais j'espère que sa lui fera péter un cable et aussi que ça lui fera le déclic que la rigolade c'est terminé les allers et venus aussi que c'est couple ou adieux.
Et bien, sache que j'adhère COMPLETEMENT.
Je suis fan de ton discours et je t'encourage à ne jamais le changer :lol:

Tu viens de me re-booster un peu plus.
Mon ex? Qu'il reste dans mon passé seulement ! ;-)
Solenn92000 a écrit :Coucou les filles. Pour moi 2 jours de SR depuis qu'il est venu... Petite rechute mais je me reprends vite... Marre de souffrir c'est bon je pense iindépendance!!
INDEPENDANTE ! Notre bonheur ne doit pas dépendre uniquement d'une seule personne, et certainement pas d'une personne qui nous abandonne :-)
Anonyme02, on comptait trop sur nos ex :/ si en plus ta situation familiale est compliquée, tu dois te montrer encore plus forte
au moins, maintenant qu'on a ete confronté a la solitude, elle nous effraiera moins par la suite
petitechipie a écrit :Anonyme02, on comptait trop sur nos ex :/ si en plus ta situation familiale est compliquée, tu dois te montrer encore plus forte
au moins, maintenant qu'on a ete confronté a la solitude, elle nous effraiera moins par la suite
C'est ce que je me dis aussi au final je suis bien seule
petitechipie a écrit :Bah je dois dire que je m'y suis fait aussi. Ca me fait plus grand chose. Mais heureusement qu'au lycee je vois qd mm des gens. J'aurai pas tenue sinn, ca fait du bien de papoter avec des gens
je peux comprendre moi je parle juste a ma meilleure ami et vous tous ici mtn
J'ai coupé les ponts avec pas mal de gens. Tout mon entourage que j'avais en commun avec mon ex. Ils etaient mes amis a la base. Mais ca c'etait avant. Mais j'ai rencontré de nouvelles personnes. Alors ca va, je ne suis pas completement seule^^ et quand j'ai besoin de parler, j'ai ce forum
Bonsoir tout le monde,

J'ai pas eu le temps de lire vos échanges en détail !
@Nisia hahaha non mais serieux, ils n'ont pas autre chose à faire ! Je deteste les gens comme ça.

@petitechipie, tu mérites mieux, ce que tu vis et vois devrai te permettre de comprendre ça doucement mais surement.

@anonyme02, pour ma part j'en parle à personne, certains de mon entourage s'en inquiètent et je m'en inquiète aussi... Comme si je taisais ma colère, ma peine. Et j'ai même pas le temps de venir ici et vous en parler j'ai trop de boulot en ce moment... En réalité je ne trouve plus les mots sur ce que je ressens.
Bonjour tt le monde. Ce matin ce n'est pas la forme. J'ai revé qu'on se remettait ensemble. Du coup depuis je me sens mal. Et je le revois encore ce soir ds le bus donc j'ai interet a aller mieux d'ici la. Voila ca fait deux semaines de sr. Je vais essayer de tenir une semaine de plus
Coucou lles filles!! Allez merde ils ont pris la décision de se barrer alors vivons!! C'est eux qui doivent s'en mordre les doigts!! Nous ont a fait notre travail sur nous on sait ce qu'on vaut!! Bisou courage!!
Oui oui je sais bien mais bon ca comppliquerai les choses et pas qu une autre pouf le touche grrr lol (cest ma vianddeee lool je rigole ^^ )

Yess je fais que ca mais bon mon esprit reste sur lui malgre tout !
petitefleur88 a écrit :Oui oui je sais bien mais bon ca comppliquerai les choses et pas envie qu une autre pouf le touche grrr lol (cest ma vianddeee lool je rigole ^^ )

Yess je fais que ca mais bon mon esprit reste sur lui malgre tout !
Je pensais comme toi... Mais au fond ils ne nous appartiennent pas... C'est ça la nuance. Difficile à accepter ça c'est sur. Il faut que ce soit eux qui décident de revenir car on sera les filles parfaites à leurs yeux ;)
Ouep mais c etait une blague juste que je supporte pas de passer apres une autre c etait pour ca

ouiiii meme des deésses et ouiiiii on a la classe !

tout facon on sait d avance quils vont se mordre les doigts surtout si la relation se passait bien (si tu souvient de mon histoire) faut juste etre patient :roll:

(oui bon je vais ecouter mon conseil )alala je sais tout ca mais cette maudite petite voix qui me gave "aller appele l!!e aller vazy ! Et une autre partie qui me dit""nonnnn reste en srrrrr cesr a lui de t ecrire "
mdr non je suis pas folle .

bref je reste tranquillement en sr et si j ai envie de craquer je reviendrai faire un petit tour ici

bonne journee a tousss
J'aimerais savoir après la lettre magique il y a une réaction de temps après ? Car depuis Mardi soir revue en vitesse je fais silence radio mais c est dure...heureusement que j'ai ma fille qui me donne le sourire :)
  • 1
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 37