Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Hello Nelly, sans me pencher sur le sujet mes 3 dernières petites amies m'ont trompé dont une avec un super ancien meilleur ami. Et pourtant je crois encore à une rencontre avec la bonne. Arrêtes de dire que le SR renforce leur couple car tu ne le fais pas pour eux tu le fais poru toi bordel. Si il ne te veut plus OK basta passes à autre chose oui ca fait mal oui ca calme mais tas pas 75 ans non plus , tu es encore jeune et séduisante alors sors vas voir des amies , prends soin de toi occupes toi l'esprit et gardes ceci en tête. Si ca ne s'est pas fait ca ne devait pas se faire il faut donc que tu en tires les conclusions que tu travailles sur toi et que tu avances. Et on est tous là pour toi donc c'est normal que tu ailles pas bien c'est justement pour cela qu'on est là alors gardes espoir Nelly il y'a forcement quelqu'un pour toi. En 7 ans j'ai eu trois grosses relations une tentative de mariage échouée et trois tromperies alors crois moi y'a pire.....héhéh
Je te répond ici Nelly du coup.

Écoute de ce que tu me dis en MP c'est quand même un bel enfoiré ce mec ! Parler mariage et plaquer sa compagne pour une autre après 4 ans de vie commune ? Sale con !

Et la next cette gourde elle ne se pose pas de questions?! Et bien bon courage à elle. Ils sont bien ensemble ? Qu'elle profite, ça ne durera pas. Y'a rien à attendre de ce genre de personnage.
Je peux te dire qu'un mec qui me raconte qu'il a finit sa précédente histoire de cette façon il peut toujours aller se brosser.

Ne te laisse pas abattre, on a déjà du te le dire mais il n'en vaut pas la peine ! Refais ta vie, rencontre d'autres mec, n'oublie pas qu'il y a 3,5 milliards de gazous sur la Terre, tu rencontreras un mec 1000 fois mieux j'en suis sure !

Je t'envoie plein d'amour ma Nénette <3
@ jems et nelly, merci de votre réponses alors oui c'est vrai que c'est assez nice comme conversation, en plus en tout on a qu'en même parler deux heures et demi et il m'a appeler directement quand je lui avait demandé. Du coup je trouve ça assez cool mais je reste sur mes garde et je n'espere pas trop. mais c'était une looongue conversation qu'en même donc même quand il m'a dit "c'est qu'on était pas fais pour etre ensemble" ça m'attriste bcp mais du coup je ne comprend pas pq il me parle autant, et toute ses questions, ses appels. Et je pense que le fait des affaires n'est peut etre pas que ça lui dérange proprement dit mais plutot peut etre une excuse pour me voir ? Car je lui ai demandé a quel point c'était urgent pour pouvoir m'organiser et il m'a dit "pas specialement urgent mais ça serait pas mal que ça sois fais.." et je lui ai dit donne moi un délai max et à ça il m'a rep "disons alors fin du mois" mnt que j'y pense euuuh fin du mois c'est cette semaine, mais a ça voix ça ne parraissait pas une réelle urgence..
Effectivement j'ai l'impression qu'il a besoin encore de temps. J'ai l'impression que ça lui est benefique.

nelly ne te laisse pas aller. comme dit Darksunshine ça n'empeche qu'il puisse penser à toi. c'est pas possible qu'il t'ai oublié on oublie pas des relations comme ça m^me en étant avec quelqu'un d'autre.
Pense à toi nelly, pense que tu peux t'amuser, rire et faire des choses pour toi prend tout ce temps que tu as desormais et utilise le de façon benefique pour toi. Lui il fait sa vie , toi fais la tienne. C'est dur je sais, mais un moment tu ressortira la tete de l'eau et verras le chemin que tu as fais, tu seras émue mais tu seras fière de toi (c'est ce qu'il m'est arrivé quand je parlais avec mon ex je m'en suis rendue compte) et tu verras le bien que ça fais. Crois-y, avance. ne pense pas qu'il n'y ai pas de chance. Vois plutot la reconquete pas comme ton objectifs principal mais une chose que tu aimerais qui se passe. Cette relation rebond car il faut l'appeler comme est l'est. N'est pas d'office sa super histoire d'amour. Un jour ne t'en fais pas il s'en rendra compte, il s'en mordra les doigts. je sais qu'on a envie de voir ce jour arriver mais tu ne t'en fais pas qu'il arriveras. Moi perso je pensais plus que mon ex allais m'envoyer un message et quand j'ai arreter d'y penser BAM le voila de retour puis entre ces deux jours je n'y ai pas cru et BAM rebelotte. C'est impressionnant mais c'est comme ça. Puis je pensais que ça serais cours comme conversation et rereBAM 2h30 au tel. Bon ça ne veut rien dire appart que c'est quand on s'y attend le moins que tout arrive.
Aleluia exactement never again a bien raison. Là tu encaisses le coup de 4 ans qui s'arretent brutalement. Tu te sens seule , oubliée, délaissée, mais ce qu'il n'a pas su te donner ou faire un autr ele fera sois en sur. Moi c'était très brutal avec mon ex ex par exemple je suis parti à l'étranger trois semaines et quand je suis rentré elle n'était plus là , avait changé de numéro et s'était barré avec son meilleur ami du travail donc tu vois.......les mecs aussi on doit encaisser des fois. Je te comprends donc tout à fait du coup gardes espoir ca ira mieux plus tard...
@tous! merci beaucoup d'etre là durant ces moments difficiles et ces gros coups de blues.

Oui je sais je dois vivre pour moi et je vous assure que c'est pas faute d'essayer. Mais il faut que je me rende à l'évidence cet homme n'est pas fait pour moi, et n'est pas mon destin, mais pas du tout, faut que j'accepte qu'il a sa copine et oui ça va durer on peut parier ce que vous voulez je les connais les deux, et je sais qu'ils sont fait l'un pour l'autre (pas pour rien que j'étais jalouse d'elle quand gt en couple avec lui)

Bref, j'espere pouvoir trouver une autre personne qui me rendra heureuse, meme si je vous avoue ne pas y croire, car je ne pourrai pas donner ma confiance à nouveau aussi facilement, ce mec m'a brisé bien profondemment, mais c'est bie nque je reçoive des claques de temps en temps pour m'enlever l'espoir d'un retour d'un lui et moi, je pense que c'est un sigen de la vie pour me faire comprendre que c'est CLAIREMENT PAS LUI.
JE veux m'en remettre et vite, mais je n'arrive pas je fais tout pour me le sortir de la tete mais je pense constamment à lui, je ne veux plus l'aimer et je ne veux plus de lui dans ma vie

Donc voilà
nelly88 a écrit :Bref, j'espere pouvoir trouver une autre personne qui me rendra heureuse, meme si je vous avoue ne pas y croire, car je ne pourrai pas donner ma confiance à nouveau aussi facilement, ce mec m'a brisé bien profondemment, mais c'est bie nque je reçoive des claques de temps en temps pour m'enlever l'espoir d'un retour d'un lui et moi, je pense que c'est un sigen de la vie pour me faire comprendre que c'est CLAIREMENT PAS LUI.
JE veux m'en remettre et vite, mais je n'arrive pas je fais tout pour me le sortir de la tete mais je pense constamment à lui, je ne veux plus l'aimer et je ne veux plus de lui dans ma vie

Donc voilà
Enfin Nelly88 voila une avancée !!! Ca fait quelques jours que je te lis et que je trouves que tu tournes en rond, mais là ce soir je vois que tu évolues !!! Alors certes tu dois avoir l'impression de ne pas avancer, mais si. Ce soir tu viens de faire un petit pas, et c'est à force de petits pas comme ça que tu vas t'en sortir, ça prendra le temps qu'il faut mais ça viendra :)

Courageeeeee on y arrivera tous, et on viendra ici se donner des nouvelles pour dire qu'on est enfin heureux / heureuse, et qu'on a trouvé l'amour avec quelqu'un qui nous mérite :-Lov
J'ecris ici car voila c'est complètement terminé, je n'ai plus aucune affaire chez moi, tout est parti... on a parlé un peu, j'ai pleuré, mais elle pense qu'elle est arrivé au bout de notre histoire, même si forcement je ne vois pas les choses ainsi.

Je suis dans un trou sans fond et je ne sais pas si j'arriverai a surmonter cela, elle était tout pour moi et j'ai tout foutu en l'air, j'ai eu une chance que je n'ai pas saisi, je n'ai pas su ouvrir les yeux...

J'ai comme le sentiments que jamais je ne l'oublierai, qu'elle sera en moi pour toujours...
Slt savage si tu l'oublieras tkt mon ex ex est parti avec un autre alors qu'on parlait mariage et tout. Je pensais ne jamais l'oublier et 6 mois apres j'ai rencontré mon ex actuelle qui me l'a sorti de la tête en meme pas 5/6 mois donc tkt tu trouveras. Pour l'instant ca ne sert à rien de parler de quelqu'und'autre. La il faut que tu sortes et que tu te changes les idées
.
Nelly comme tu dit c'est claque d'un coter son benefique car oui tu te rend compte de certes choses mais justement c'est a ce moment que tu dois te dire je ne veux plus etre mal, pleurer etc je veux aller bien et sourire à la vie ! c'est la plus chose qu'il sois.
Tu vas t'en remettre crois y dur comme fer, tu y arriveras. Si ils sont fais l'un pour l'autre bah j'ai envie de te dire on s'en fou. Pense pas si ils sont heureux ou pas, on en sait rien de toute façon.
Ne pense pas a quand tu retrouveras a mec, si tu pourras lui donner ta confiance ou pas, tu le verras en temps voulu. La il n"y a que toi qui importe et ton bien etre.
C'est normal que tu bloques sur cette idée ce n'est pas encore l'heure de penser à ça
Hier je suis sorti avec pas mal de monde, mais voila j'etais vide... rien, je ne pouvais même pas regardé une autre fille...

J'ai peur de la suite, de ce que la vie ma reserver, je souffre beaucoup trop, je ne m'aime pas, je me trouve moche, et je me dis qu'avec tous ca jamais je ne rencontrerai quelqu'un comme elle, j'ai juste en tête que c'est une étape et qu'"on se retrouvera.
Oulalal Savage déjà plusieurs choses. Personne n'est c'est comme les gouts et les couleurs. Perso je trouve la poutine déguelasse et écoeurant et pourtant je suis à Montréal et tout le monde adore çà donc ne te dévalorises pas la beauté c'est objectif ca change d'une personne à une autre. Je suis sur qu'il ya des femmes qui trouvent francois hollande sexy lollllll.

Tu dis hier j'ai pas pu regarder d'autres filles bein heureusement mec t'imagins si apres une semaine tu regardes et chasses deja ailleurs ca veut dire que tu n'y tenais pas bcp à ton ex et on voit bien que ce n'est pas le cas. Arrêtes de flipper sur ton avenir t'as pas 80 ans tas toute la vie devant toi. J'ai 31 ans tu sais et pourtant je me trouve encore super jeune et en super forme. Le mieux pour toi pour l'instant c'est de partir du principe qu'elle ne reviendra pas "bim je l'ai dit dsl" et de t'occuper (sport/sorties / boulot ). Trouves toi des occupations surtout. Et àprès tu verras si elle revient ou pas mais au moins tu auras travaillé sur toi et c'est là l'essentiel, se sentir bien dans sa peau, là tu te prends pour une merde normal ca passera avec le temps. J'ai mis un mois à sortir de cet état.Courage
Merci Jems, mais voila, ca fais un an que je suis au chomage, je me suis noyé dans cette merde, je me suis perdu, j'ai perdu toute confiance en moi sur tout les points, c'est en grande partie pour ca que ca c'est terminé et aujourd'hui j'ai toujours toute cette merde a trainer et en plus de ca mon amour qui s'en va...

J'ai 29ans mais j'ai l'impression de ne jamais pouvoir aspirer a ce que je souhaitais avec elle, elle est ma première vraie compagne, une vraie histoire...

Désolé je suis dans le noir le plus total
savage je rejoins jems sur l'idée sort et prend le temps pour toi, moi aussi ça m'a mis du temps à me reconstruire et je n'y suis pas a 100%.
laisse toi du temps et oui n'oublie pas que tu es jeune rien n'est perdu, prend ce temps pour toi, pour te reconstruire pour apprendre à vivre seul ou plutot reapprendre. avec le recul tu y verras plus clair ! on est la ;)
aie aie dur dur mais si tu ne fais rien fermes là j'ai envie de dire c'est quoi le but de cette phrase si tu ne reviens pas à part faire souffrir l'autre. Je le pense et je ne dis pas cela à mon ex je lui ai déjà tout dit lors de son départ alors pourquoi remuer le couteau dans la plaie.

Tu vas faire quoi Lisaaa du coup.
Je suis d'accord avec toi, a quoi sa sert cette phrase. Parce que les paroles c'est bien beau, mais on ne sait dire que des belles choses.. Des fois j'aimerais que mon ex pense comme toi. ça serait plus simple.
Alors je compte faire ce petit relooking chez le coiffeur. Je vais pas faire une colo mais eclaicir un peu, un truc que j'avias montrer a mon ex quand on etait ensemble il trouvait ça beau. Puis j'y penser encore et encore et la j'ai envie de changer un peu. alors je vais faire ça, je vais me faire toute belle et j'irais chercher mes affaires. Apart ça je ne sais paaaas

J'ai tellement envie de lui parler encore et encore. J'ai envie de revivre le moment de cet appel ça faisait si longtemps que j'entendais pas sa voix
super idée fonces fonces fais toi belle et fais lui regretter ses phrases en l'air. Mon ex a fait pareil lors de notre dernière conversation avec cette phrase incroyable" si je pouvais choisir avec qui faire ma vie et le père de mes enfants ce sera toi sans aucun doute" bein pourquoi tu reviens pas alors bordel...
non elle m'a dit il ya deux mois quand elle a emménagé dans son nouvel appart. Y'a trois jours on a pu bcp parler puisqu'elle s'est mise à pleurer et elle est retournée au travail. Je sais pas ce que je lui ai fait sérieux pour mériter ça. Tu ne dis pas cà à un homme si derrière les actes ne suivent pas sérieux
Non c'est vrai mais bon c'est qu'elle tient beaucoup a toi pour dire une chose pareil. Moi mon ex me l'a aussi dit mais on était ensemble a ce moment donc voilà.
Tu n'as plus eu de ses nouvelles depuis ? Toi tu compte faire quoi mnt ?
je ne sais pas quoi faire à vrai dire. Je continue mon SR puisque je l'ai vu il ya trois jours et je lui ai dit si tu veux qu'on se voit tu as mon numéro. Donc à vrai dire je lui ai tendu une sacré perche. Maintenant soit elle la prend et tant mieux soit elle ne fait rien et tant pis pour elle . Moi je suis décidé à passer ma vie à la rendre heureuse mais si elle ne veut pas de çà bein fuck ce sera une autre qui aura cela...
Bonjour à tous,
Réveil pas très positif, j'ai rêvé de lui cette nuit ....
Et moi qui voulais l'oublier,mon cerveau ne me laisse pas tranquille. ...
Envie de dormir et me lever le jour où je l'aurai complètement oublié

Bonne journée et bon courage!
jems a écrit :je ne sais pas quoi faire à vrai dire. Je continue mon SR puisque je l'ai vu il ya trois jours et je lui ai dit si tu veux qu'on se voit tu as mon numéro. Donc à vrai dire je lui ai tendu une sacré perche. Maintenant soit elle la prend et tant mieux soit elle ne fait rien et tant pis pour elle . Moi je suis décidé à passer ma vie à la rendre heureuse mais si elle ne veut pas de çà bein fuck ce sera une autre qui aura cela...

Coucou Jems,

Comment vas-tu ? Je dois dire que quand je lis ça, je me retrouve. Cependant, j'ai beau avoir fait comprendre ça à mon ex, il m'a clairement fait comprendre que s'il m'avait quitté il y avait une raison et qu'il ne m'aurait pas quittée s'il pensait qu'on se remettrait ensemble.

Après on ne sait pas de quoi l'avenir est fait. Mais on a beau être plein de bonnes intentions, elles ne nous servent à rien si l'autre n'a plus de sentiments à notre égard. On ne peut malheureusement pas leur redonner leur sentiments et en général si on se fait quitter, c'est que l'autre ne voulait simplement plus.

Comme tu dis, si ce n'est pas elle ce sera une autre. Et si c'était vraiment elle, l'avenir vous réunira.
Slt Ellana, bein ecoutes ca va de mieux en mieux car jaccepte de plus en plus le fait que ce soit definitif et je ne me pose plus de questions mnt je fais ma vie. Ca fait plus de 3 mois mnt et elle ne daigne toujours pas me donner de news donc ce week end jai fait simple je lai vire de partout. Facebook delete / skype delete / numero de telephone delete.

Je ne veux plus me prendre la tete avec ca. Je sais que certaines vont dire laisses lui du temps moi je pense que a un moment donne ca en devient du social, meme pas un petit message, elle pleure quand elle me voit, je n existe plus a ses yeux bref j en ai marre de souffrir. Tant pis pour elle jaurais faitn importe quoi pour la rendre heureuse mais la je suis fatigue et a bout donc je prefere effacer toutes traces de son passage.
jems a écrit :Slt Ellana, bein ecoutes ca va de mieux en mieux car jaccepte de plus en plus le fait que ce soit definitif et je ne me pose plus de questions mnt je fais ma vie. Ca fait plus de 3 mois mnt et elle ne daigne toujours pas me donner de news donc ce week end jai fait simple je lai vire de partout. Facebook delete / skype delete / numero de telephone delete.

Je ne veux plus me prendre la tete avec ca. Je sais que certaines vont dire laisses lui du temps moi je pense que a un moment donne ca en devient du social, meme pas un petit message, elle pleure quand elle me voit, je n existe plus a ses yeux bref j en ai marre de souffrir. Tant pis pour elle jaurais faitn importe quoi pour la rendre heureuse mais la je suis fatigue et a bout donc je prefere effacer toutes traces de son passage.
:-1 :-Bra
malgres ce qui s'est passer hier avec mon ex enfaite aujourd'hui je me sens un peu mal.
Je ressasse tout ce qu'il m'a dit. mais je sais ce qu'il va se passer le jour ou je le verrais. Il se montrera assez distant, il va me sourire, il me taquinera mais je sais qu'il n'y aura rien de plus.
Comme il m'a dit que des fois il se posais la question s'il esperait encore mais qu'il ne savait pas lui même. Donc voila je pense que m^me si me fais belle, et sexy tout ce que vous voulez j'ai l'impression de pas pouvoir y arriver. Et je sais, je l'ai sentie qu'il était encore attaché a moi mais je ne sais pas comment lui donner se declic.
Du coup ajd je suis assez peiner, je ne me vois pas y arriver. Je ne sais pas si c'est mon ame de seductrice qui n'est plus au rdv mais je ne sais pas quoi faire j'aimerais que lorsqu'il me voit il se dise waw c'était elle ma copine, elle est vachment canon. Et lui donner envie de se rapprocher de moi, qu'il voit que j'évolue et que je change..
@ Lisaaa c'est super sympa, mon objectif a été pendant un long moment de la reconquérir mais je me dis que la vie ne s'arrête pas qu'à elle. J'en ai eu des déceptions avant elle dont une tèrs douloureuse et j'en suis pas mort donc maintenant place au nouveau Jems qui pête la forme va de l'avant s'occupe de lui et qui se rend compte que après tout la vie est belle et si je suis bien dans ma peau, peut être qu'une bonne chsoe m'arrivera d'içi peu ou pas lollllll.........
@ Lisaaa Fuck à ton ex, la vie ne s'arrête pas à lui si franchement après votre prochain rdv ou tu seras au top de ce que tu peux donner et vu la patience que tu as , il ne daigne pas reprendre avec toi, basta un autre se fera un plaisir de te donner ce qu'une femme est en droit d'attendre, respect , tendresse amour et amitié. Faut pas déconner non plus faut qu'on arrête de faire du social à un moment donné. Il veut se démerder tout seul et faire le beau en mode je gère OK laisses le...
@Jems tu as totalement raison si apres cette entrevue ou je compte etre au top top top , il ne se bouge pas et je ne vois rien venir de sa part, je me fais mon jems et j'adopte ton attitude. Car sincrement je te tire mon chapeau, c'est courageux.
Tu as raison, merci ;)
@Lisaaa ça m'a pris comme ça d'un coup je me suis dit merde ces deux dernières semaines j'ai été une larve le soir et à ne rien faire et penser à elle. Pourquoi je me pourris la vie pour une personne qui n'est même pas avec moi et qui ne partage rien avec moi en ce moment. Et là d'un coup je me suis dit ok je déprime à chaque fois que je pense à elle du coup j'ai effacé toutes traces, y'a que ses affaires qui sont tjrs dans le placard mais à vrai dire j'ai pas envie de lui rendre car ca implique de la revoir et ca mettrait en l'air mon travail actuel...
Tu as raison, et puis si elle en a besoin vraiment elle serait deja venue vers toi pour celle-ci.
Il faut vraiment que tu sois pret pour quand ça arrivera mais tu es en tout cas sur la bonne voie. C'est vrai on se pourri un peu la vie pour eux et c'est pas juste, on doit se ressaisir
1 jour de SR et je suis deja comme un fou!!! Je ne comprends pas, je lui ai tout dis hier, que j'acceptais, que j'aurais surement fait pareil a sa place, etc etc... elle finis par me dire que je suis important, qu'elle ne s'en fou pas de moi, blablabla... et elle me dis bonne nuit, je ne reponds pas, et ce matin, "Bonjour, comment vas tu?"

Bah ca va super! on c'est vu hier soir j'etais au bord du gouffre je pleurais mais ce matin c'est au top!

Non mais serieux
Je suis allé poser toutes ses affaires hier, on ne c'est pas beaucoup parlé, j'ai pleuré (mais je ne pouvais pas me retenir), je lui ai dis que je souhaitais pas rester longtemps et di elle m'avait écouté ca n'aurait pas duré.

La je viens de lui envoyer un message, un peu le point final pour moi:

"Bonsoir, je ne veux pas que tu t'inquiètes pour moi. Tu as fais ton choix et je le respectes, j'ai besoin de me retrouver et d'avancer, ce ne sera pas facile tous les jours mais il le faut pour ne plus faire les même erreurs, que ca soit avec toi un jour (qui sait?) ou dans une autre relation. Je me rends compte de ce que j'ai fais ou je n'ai pas fait, et c'est meme la ou jai ete attentiste, amorphe et sans âme.
Je ne souhaite pas etre ton ami et encore moins recevoir des messages comme si j'étais un illustre inconnu, c'est pour cela que je ne réponds pas et que je ne répondrai plus.
Vis ce que tu as à vivre et moi de même, le temps fera les choses, je ne t'oublie pas, ni ne te zappe, ca n'est pas possible, je me reconstruit.
Tu sais tout, ce que je ressens, mes sentiments réels envers toi et ce que je souhaite. J'espère que tu sera heureuse dans l'avenir.
Et oui bah...a une prochaine fois."

Et ca réponse à ete: "Je ne t'oublieras jamais . "

Voila.
Ah bah non madame a encore des choses à dire:
"Je me sens parfois désorienté, déboussolé, seule.
J ai une peine au fond de moi immense , ou mon cœur est assez vide , ou il ne comprend pas ce qu'il se passe vraiment.. Ou il n a qu une envie c est d arriver comme une fleur , se dire coca, clope, et série près de toi .
Ton absence fait mal.. C est exactement ça j ai l impression que tu es mort..
Je te dis ça alors que c est ma décision , mon choix .. Par ce que je ne voyais plus d issus pour sauver notre couple , ou j étais à un point ou j avai plus envie , j avais déjà bcp donné, et j avais plus goût à y croire .
Je te dis tout ça je sais même pas pourquoi peut être par ce que je n exprime pas vraiment depuis quelque temps . "
10 jours, elle est parti pour un autre...

Édit:
Ma réponse: "Tu ne pouvais pas sauver notre couple, c'était à moi de le faire et ensuite à nous d'être uni.
Je dois me reprendre en main,
avec ou sans toi
, je ne t'en veux pas, je regrettes simplement cette prises de conscience trop tardive.
Tu as aussi le droit d'être heureuse et de te sentir bien. En tout cas je te le souhaite. Bonne nuit S."

Avec le lien de "with or without you" de U2

Elle:
"Je comprends bien .. Bonne nuit à toi aussi . Fait de beaux rêves . "
C'est encore très récent cette rupture c'est normal que vous soyez comme confus tout les deux mais prend ton temps pour toi mnt, ne la contacte plus et prend du recul et pense a toi. Je sais que c'est dur pour être passer par la il n'y a pas longtemps. Après une semaine de rupture j'avais revu mon ex et pire que tout il m'embrassait, me prenais dans ces bras me disait des mots doux et tout. Et ça ne m'a pas aidé. Sois fort chercher cette force en toi, tu as peut être l'impression de ne pas en avoir mais il te restera toujours un soupçon de force en toi, a toi de la trouver de la travailler. Tu en ressortiras plus fort et on ne sait pas ou ça te mènera !
On est la pour toi :)
Bizarrement cet échange avec elle ou je ne m’apitoie pas, ma rendu serein, pas sur un éventuel retour, mais comme si j'avais mis un point final, en lui souhaitant d'être heureuse.
Je ne connais pas l'avenir de toute facon, on vera ce qu'il se passera, je n'ai plus qu'a trouver les ressources pour me battre pour moi même et avancer, le chemin risque d'être long mais j'en suis conscient c'est deja ca.
Ouai c'est un sentiment etrange... pourtant je sais que je la veux elle et pas une autre, ce soir je suis allez sur différent tchat, et rien que de parler a d'autre fille ca ma limite foutu la gerbe... va comprendre.
Mais la je me dis que si les choses doivent se faire, bah ca se fera sinon ca aura été une étape, on a surement besoin de murir chacun de nos cotés, moi sentimentalement, car elle était ma première vraie relation et de plus la première avec qui j'étais en ménage, et elle sur sa façon d'aborder le couple, sur ses envies et ses demandes, et aussi ne pas fuir des que c'est possible...

en tout cas merci d'avoir répondu ca fais quand même du bien de pouvoir parler (écrire), mon journal est bien mais il reçois l'encre et ne donne rien en retour.
C'est normal c'est encore tôt alors c'est dur dur de parler avec d'autres personne comme ça.
Moi par exemple ça fais deux mois et demi de rupture e je ne pouvais parler a un garçon quand je sentait de la drague je bloquais et totalement. Et la ce soir un garçon me parle sur messenger et ça va du coup j'ai moin de mal, un tout petit pincement au cœur mais ça va mieux je relativise. Je me sens moins coupable.
Mais chaque chose en son temps.
Et oui seul l'avenir nous dira en faite ce qu'il est prévu pour nous il faut laisser le temps au temps on verra, après la pluie vient le beau temps. (Cest bien la pluie, j'ai un doute)

Et de rien
Dit pas ça Nelly, petit a petit sa ira mieux. Tu fais des petits pas mais tu avances toujours ! Ça peut peut être mettre un peu plus de temps qu'à d'autre mais tu vas y arriver.
Ce n'est pas une bonne idée de l'appeler. Si il est plus heureux avec elle eh ben c'est qu'il était peut être pas le bon, reconstruit toi. Laisse le dans ces trucs et toi fais ta vie mnt ! Montre qui tu es, il ne vaux pas la peine que tu sois mal. Tu es plus forte que ça !
Mais non tu n'es pas folle ma Nénette, c'est très violent la fin de votre histoire, tout tes projets avec lui sont tombés à l'eau, tu as découvert une facette de lui horrible que tu n'aurais pas imaginé avant, c'est normal que tu sois perdue et que tu souffres.

Ce n'est pas toi qui a un problème c'est LUI !!!

Crois moi, le meilleur moyen de lui faire les pieds c'est de t'en foutre et de refaire ta vie. Utilise ta colère pour te donner de l’énergie pour avancer !!

Si ça peut te soulager, écris tout ce que tu ressens, ta haine et ton désarroi, ça fait du bien de se vider.
@lisaa je fais mon max je veux vraiment le sortir de ma tete... je vais essayer de me mettre comme objzctif que demain des que j'ouvrirai les yeux il nexiste plus ...
@ never again je vais mettre en application ton conseil je vais ecrire mais pour moi...
@Nelly, aucune news, ne l'appelles surtout pas. Il est heureux avec sa next OK tant mieux pour eux ton tour viendra. Si franchement il est capable de se barrer comme ça au bout de 4 ans il me semble et de se mettre avec une autre aussi vite alors désolé de te dire mais pour moi t'as gagné au change parce que imagines il revient tu te vois passer les 20 prochaines années de ta vie avec la peur au ventre qu'il se barre de nouveau. Moi perso mon ex est rayée finis basta terminée. J'en souffre bien évidemment mais je ne reviendrais pas sur ma décision et quand je doute, j'écris sur un papier tout ce qu'elle m'a fait et tout ce que moi je recherche dans la vie avec une femme. Et quand je fais la comparaison je me dis oh bordel oui effectivement ca n'aurait pas marché tous les deux. Fais en de même et tu verras le résultat.

courage Nelly
@never again: merci ma belle

@jems: tu as tout à fait raison et je pense que c'est la bonne conduite à adopter, ce matin j'ai décidé que mon ex n'existait plus, qu'il était mort pour moi, car en effet, il m'a fait trop de mal pour qu'un jour je puisse lui pardonner tout court, qu'il revienne ou pas (je sais qu'il ne le fera pas, car il est trop lache). trop lache pour avouer qu'il a une next à qui que ce soit alors que les faits sont là.... trop lache pour assumer ses promesses etc...
Je sais que je n'arriverai pas du jour au lendemain à ne plus l'aimer, car oui je l'aime encore, je dois etre sadique... mais j'espere qu'un jour j'arriverai à entendre parler de lui sans que ça ne me fasse de la peine, j'ai réellement envie de supprimer les 4 dernieres années de ma mémoire du moins pour le moment.

J'en tire une conclusion: il ne m'a jamais aimé, car quand on a aimé une personne on ne se comporte pas de la sorte avec elle, et encore moins n'efface 4 ans de la sorte, maintenant il faut que je me mette ça en tete.

Si demain je dois le croiser à son boulot bah je ferai en sorte qu'il ne voit pas à quel point je suis anéantie, mais je suis sure et certaine (je le sens) que je ne le croiserai pas et c'est tant mieux.

comme toi jems, j'ai supprimé son numéro de tel, c'était la seule chose qui me restait apres l'avoir supprimé de partout, il me reste gmail ou je l'ai bloqué mais ou il reste présent, je n'arrive pas à le supprimer comme contact (si quelqu'un sait ça serait génial), car il ne m'a pas bloqué donc...

Voilà

Bonne journée à tous
Bonjour a tous,

c'est bien Nelly que tu penses comme ça, tu en ressortiras que meilleur, moi perso même a prendre du recul par apport a cette histoire je ne suis pas encore assez courageuse que pour etre dans cette état d'esprit.
Mais en tout cas je te félicite ;
D'ailleurs cette nuit c'était à mon tour; j'ai rêve de mon ex, cétait un tres joli reve mais pas la réalité.
c'est parceque notre situation n'est pas pareille lisaa, ton ex t'avoue qu'il a besoin de temps, il n'a personne d'autre et ne t'a pas quitté pour une fille.
donc c'est normal que tu n'arrives à vouloir qu'il disparaisse de ta vie, je pense pour ton cas qu'il a réellement besoin de temps, et quand vous vous verrez je pense que tu seras un peu fixée, car discuter avec une personne face à face et discuter avec elle au tel ou autre ce n'est pas pareil, le fait déjà que le SR l'ait poussé à te reparler montre déjà que tu lui manques.

Maintenant c'est mon point de vue, je ne suis pas spécialiste,loin de là, vu la situation dans laquelle je me trouve aujourd'hui.
J'espere réellement que ça va s'arranger pour toi.
Moi j'attends juste un autre type de happy ending, l'oublier
Non biensur ce n'est pas pareil, merci en tout cas pour ton point de vue.
Et je te souhaite ton happy ending comme tu l'espere en tout cas je reste a ton ecoute quand tu en a besoin !
Mais tu es sur la bonne voie Nelly, petit à petit tu y arriveras :D
Bonjour a tous,

@Nelly, j'espere qu'aujourd'hui ca ira pour toi, je suis dans un cas similaire que toi tu sais, même si c'est plus récent, elle est parti avec un autre... Il faut qu'on soit courageux!

@Jems un modèle pour nous tous :p

Pour ma part le reveil est comme toujours diffcile, j'ai aussi rêver d'elle et pire je regrette mes messages d'hier, ceux qui m'ont autant soulagés sur le moment et qui l'a me font dire que j'ai fais une enorme connerie! :(
Et je viens d'avoir des conseils complètement dingue! Une fille qui ne connait ni moi ni ma copine, juste une connaissance du net pour moi, qui me dis que suite à son message d'hier, il faut que je fonce, quitte a acheter une bague et des roses et d'aller a son boulot....

Je suis tout retourné...
@ Nelly: On sent que ça va un peu mieux aujourd'hui, tu te fixes des objectifs sains, c'est super, courage !

@ Jems: tu as bien raison, au bout d'un moment merde il faut enclencher l'instinct de survie! C'est une très bonne idée le coup des listes ;) c'est normal après la rupture de passer par un moment d'idéalisation de l'autre mais après vient la prise de conscience de la réalité, l'autre n'est plus si formidable que ça et tant mieux !

Pour avoir subit de nombreux décès dans mon entourage ces dernières années, je sais que face à un événement traumatisant on traverse différentes phases... Dans le cadre d'une séparation de couple ça donne:

- déni: "mais non tout va bien aller on s'aiiiiiiime"
- marchandage: "j'aurai du faire ci et ça, et si j'avais dit ça ou ci on en serait pas là"
- abattement: "je suis qu'une merde l'autre est formidable je suis malheuuuuureuuuux sans elle"
- colère: "mais bon sang en fait quelle salle conne quand même ! Quand je pense à tout ce qu'elle m'a fait !!"
- acceptation: "alleluia j'accepte la rupture et je passe à autre chose"

@ SavagePoet: et bien effectivement de l’extérieur tout ne semble pas mort de son coté. Mais attention, peut etre qu'elle veut te garder sous le coude... Fais comme tu le sens et suis ton cœur, mais n'oublie pas que dans le cadre d'une rupture pour gros soucis personnels il vaut mieux se reconstruire avant de se remettre en couple.
Mais si tu sens que tu es sincèrement prêt, alors pourquoi pas ?

Ais malgré tout en tête un des des principes de base de psychologie : "tout ce qui n'est pas résolu est reproduit"
Modifié en dernier par Never again ! le 24 nov. 2015, 18:31, modifié 1 fois.
Merci Never Again,

J'avoue être totalement perdu, j'ai envie de faire le "fou", qui ne tente rien n'a rien, et en plus qu'est ce que j'ai a perdre?
Pour mes soucis, je continuerai a allez chez le psy etc... de ce coté ca ne changera rien, je dois avancer dans tous les cas, vis a vis d'elle et visa vis de moi...

J'ai la volonté de résoudre les choses, donc ca ne me fait pas peur.

La j'ai juste peur d'agir, je n'ai pas de garantie et ca me tétanise, en plus hier elle me dit: "Ou il n a qu une envie c est d arriver comme une fleur , se dire coca, clope, et série près de toi . (son coeur lui dit)"

et je n'ai pas repondu a ca, je n'ai pas laisser de place a ca sur le moment alors que biensure! reviens et on parlera! :(
Alors tente ;)

Malgré tout sois sur de ne pas être trop déçu en cas de refus, n'attends pas trop de cette tentative et joue la décontracté.

Je te conseille d'envoyer du pâté, du genre un week end ou un diner surprise, quelque chose qu'elle te demandait quand vous étiez ensemble, ou un truc dont tu es sur que ça va l'enchanter.

Pour te donner des idées: un ex pour lui déclarer ma flamme je lui avais graffé les paroles de "la Ritournelle" de Sebastien Tellier sur un mur près de son taf. Ouais je sais j'envoie du rêve comme nana :P
Hello tout le monde. L heure du reveil au canada ahaha.

Savage... Si ton coeur te dit de faire ca alors go go go j espere que cela marchera pour toi si elle taime toujours elle attend peut etre juste que tu fasses des choses que tu nas jamais fait. Et ton idée la, ca c est inattendu je croise les doigts pour toi.

Nelly... Super continues dans ta direction et gardes le cap car comme tu las dit si il est trop lache pour avouer sa nouvelle bein moi je dis tant mieux barres toi et laisses moi trouver quelqu un qui lui aura des sentiments a la hauteur de miens.

Comme dit plus haut je suis carrement a letape numero 6, jai vecu des bons moments avec mon ex et je veux pas les effacer maintenant si je compare mon evolution personnelle et la sienne je mapercois qu elle est restee sur la ligne de depart dans son attitude. Alors oui jai des regrets et je sais que jaurais pu gerer mieux certaines situations mais bordel on etait un couple tu peux venir me voir et me dire " tu sais tu bosses trop la viens on prend un week end ensemble" cest pas si complique que ca a faire.

Lisaaa. J espere vraiment que a se passera bien pour toi et qu il evoluera dans sa reflexion vers toi.

Bonne journee a tous et continuons a nous donner des news et a etre solidaire pke techniquement il faut le dire. Cest la merde pour nous tous...........ahahha mais on va y arriver.
des avis ?

- ne dis rien (chuuut)
- Si on m’avait dit…
- Que toi et moi on irait si loin …
- Aujourd’hui je voulais te dire…
- Que pour moi tu es parfaite !
- Tu es mon premier véritable amour
- Tu es la première à avoir partagé mes nuits
- Tu as grandi
- Avec ta force, ton caractère et ta détermination
- Pour devenir une jeune femme fantastique
- Je ne suis pas parfait … Et j’en suis désolé
- Mais je ne peux que devenir meilleur auprès de toi.
- A tes cotés je me sens plus fort, plus beau (ou j’essaie au moins)
- Mais je suis aussi plus jaloux, plus chiant 
- Je te veux Toi avec tes qualités et tes défauts
- et Sans arrières pensées…
- Je t’aime.

La msusique de fond ca sera "Le Tourbillon de la Vie" par Jeanne Moreau et Vanessa Paradis
Bon bah voila les nouvelles, je suis allé devant son travail et je ne l'ai jamais vu en sortir...
Donc soit elle finissait plus tot, soit elle avais pris au moins son aprem car elle a des jours a prendre rapidement, donc loose total.
@nelly garde ta bel attitude de se matin, et ça craint les mauvais pressentiment mais dit toi que ces comme les mauvais rêves. Un mauvais trucs mais que ça passera. Courage ne t'en arrête pas a la, je suis avec toi je t'envoie les bonnes ondes

@savagepoet c'est que ce n'était le jour J :)
Hello tout le monde,

pas grave Savage ce n'est que partie remise tu la verras demain. Gardes ce que tu voulais faire sous le coude pour la prochaine fois.

Nelly, si tu pars du principe qu'il va t'arriver une merde il est clair que le premier truc contraignant va prendre des proportions démesurées. Il va rien t'arriver si tu es positive dans ton attitude et que tu te dis je vais y arriver.

Lisaaa, alors des news ou pas.
Bonsoir,
Non de mon coter rien, après je ne crois pas que je vais recevoir quelque chose car "on avait convenu" que je lui dirais quoi quand je pourrais passer.
Mais bon perso cette entrevu va se passer comme la dernière, il va montrer ses distances et voilà alors je crois que je me fais un peu de fausse idée
Alors des nouvelles, c'est mort de chez mort! On c'est beaucoup écris finalement, même appelé, et voilà j'ai déballé mon sac! dans son intégralité! sans rien oublié, ca a été un peu n'importe quoi...

Je suis important pour elle c'est certain, mais elle n'est pas dans une optique de se remmetre ensemble, en même temps ca fais seulement 10 jours. Alors voila ca l'a fais super chié que je ne sois plus aupres d'elle etc etc... mais bon je ne veux pas etre son ami et je ne le serais jamais, j'aime cette fille, bien plus qu'elle ne l'imagine je pense.

Donc il va faloir avancer et si la vie nous ramène l'un vers l'autre alors bah qu'il en soit ainsi sinon ca sera une étape compliqué mais pleine d'enseignement.
lollllllll bienvenue au club, même phrases que mon ex et ca fait trois mois que j'attendais comme un con. Un conseil fais ta vie, occupes toi de toi surtout , sport , santé , du boulot et ne penses plus à elle il va lui falloir 50 .000ans pour revenir et tu vas attendre sans qu'il ne se passe rien, et plus tu attendras plus tu deviendras fou. Donc si je peux te donner un conseil pars du principe que c'est fini que ce ne sera pas elle et traces ta route...
je viens de me rendre compte que je ne l'avais pas supprimé de skype, je dois le faire je le c, mais ça me fait bcp de peine, je sais qu'il a du me bloquer/supprimer car il apparait non disponible...
Donc bref je veux vos encouragements pour que je puisse le faire cette fois ci il va sortir de ma vie définitivement
Merci pour vos messages, oui je laisse tomber, j'ai rien a en tirer pour le moment de toutes manières! Mes changements seront pour moi! et pis voila!

Mais putain de m*rde comment ca fais mal au coeur! J'ai quand même un sentiments de grand gachis, mais au moins j'aurais tout dis et montrer, si elle doit regretter bah ca sera son problème, elle sait ou j'habite a mon numero, etc... mais alors faudra me faire une danse du paon de l'extreme!
Bon bah j'ai pas dormi de la nuit! youhou! et j'ai rendez vous a pole emploi dans une heure, ca va etre top!
Forcement j'ai cogiter, sans que ca s'arrete, depuis la rupture j'arrivais a peu pres a dormir, mais la impossible, des mots, des flashback, etc... Que du bonheur :/

Alors deja que j'ai rien boufé depuis samedi, et un nombre ultra limité de repas depuis 3 semaines, je risque de dépérir :(

Je sais que desormais c'est terminé pour de bon même si son dernier message était: "ta présence me manque c'est evident..." blablabla...

J'aurais préféré ne pas l'aimer comme elle pouvais le penser... ca aurait été plus simple :(
Salut savagepoet
Je sais à quel point ça peut être difficile mais ça finira par passer. Moi personnellement g perdu bcp de poids mais ça M arrange
Il faut que tu t occupes au max car c la période la plus difficile ou le manque se fait sentir.

Donc courage!
Moi ajrd je suis toute la journée dans le même endroit où mon ex bosse, je ne l'ai pas croisé et ça m'arrange car rien que d'y être me fait ressortir des souvenirs et ce n'est pas très facile je peux vous l'avouer
Salut à tous,

aujourd'hui réveil bizarre, car j'ai rêvé de mon ex encore une fois, ça fait deux fois cette semaine, la 3eme fois mon cerveau va m'entendre!!!
Bref le pire c'est que ct un super beau reve, qui restera un reve malheureusement, moi qui ne me rappelait pas de mon ex physiquement, bah voilà mon cerveau s'en est chargé. Bon je pense que ça a un rapport avec le fait que j'ai été bossé hier dans le meme immeuble ou il bosse donc c'est surement pour ça

Je me dis pour avancer que mon ex ne reve plus de moi mais bien d'une autre
Salut Nelly,

Moi aussi je rêve de mon ex depuis le jour ou j'ai parle avec lui. Comme quoi c'est pas si facil
Ne te pose pas ce genre de questions. Si ça t'aide dit toi bien que c'est de l'histoire ancienne et qu'il te faut avancer. malgres les rêves que tu as fais et d'être dans le lieu que lui, ne perd pas ta belle attitude que tu avais il y a quelques jours.
j'arrive pas à la retrouver lisaaa, lol, cette belle attitude...
En fait je sens au fond de moi qu'il a completement tourné la page, c'est genre une certitude que je ressens et qui me parait plus claire que jamais.

J'aurai espéré ne jamais avoir vécu ces 4 années, et ne l'avoir jamais connu.
  • 1
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 36