lola56 a écrit :Je suis en train de peser le pour et le contre. Dois je continuer à venir ici, ressasser le passé, parler de mon mal. Ou tenter de ne plus y penser, ne pas en parler pour que le temps fasse son effet...?Le jour ou tu n'as plus besoin ou ne souhaites plus venir ici c'est que c'est assez clair pour toi et que tu vas mieux sans avoir besoin de soutien.
Je ne vais ni mal, ni bien. C'est pas bien rangé dans ma tête...
mélancolia a écrit :Je vous trouve bien dures me concernant. Je ne reste pas chez moi à pleurer depuis le 15 octobre. Je bosse, sors avec des amis et organise ma vie sans lui. Je ne le contacte pas et ne tente rien puisqu'il a décidé de rompre. Simplement je suis toujours amoureuse, et en considération du contexte, de ce qu'il vit, mon coeur ne lui est pas fermé.Tu sais, au départ, j'ai trouvé que certains sur ce forum était assez "cru" lorsque je posais des questions, qui pour moi étaient importantes. Avec le recul nécessaire (2 mois de rupture et 1 mois de 0 contact), je réalise que je me voilais la face et que les personnes qui pouvaient me "rentrer" dedans ici, souhaitaient juste m'ouvrir les yeux. Tout comme toi, je le prenais mal... mais maintenant je rejoins la plupart de ces personnes; ce n'est pas te rendre service que de toujours aller dans ton sens, dans tes idées. Il faut savoir accepter TOUS avis et/ou conseils. Après, bien entendu, tu es libre d'en faire ce que tu veux. Je sais que ça fait mal, mais dis toi que ces conseils "durs", t'aideront par la suite...
Nous avons des affaires en commun, des amis, nous allons nous recroiser inévitablement dans quelques semaines. Il n'y aura aucun volonté de ma part de jouer la séduction.
Le site est bien "Je récupère mon ex" non ?
mélancolia a écrit :Je vous trouve bien dures me concernant. Je ne reste pas chez moi à pleurer depuis le 15 octobre. Je bosse, sors avec des amis et organise ma vie sans lui. Je ne le contacte pas et ne tente rien puisqu'il a décidé de rompre. Simplement je suis toujours amoureuse, et en considération du contexte, de ce qu'il vit, mon coeur ne lui est pas fermé.
Nous avons des affaires en commun, des amis, nous allons nous recroiser inévitablement dans quelques semaines. Il n'y aura aucun volonté de ma part de jouer la séduction.
Le site est bien "Je récupère mon ex" non ?
Bnedickte a écrit :Ohhh oui tu avances ma Choco!!! Trop fière de nous tous!! On gère,..chacun à notre rythme mais on gere! Tu vas faire quoi cet apm? Il fait canon!! Chez vous aussi?Pouah m'en parle pas le temps est génial et je suis coincé au bureau, j'ai qu'une envie c'est sauter sur ma moto et foncer à fond la caisse !
lola56 a écrit :Oui peut être que je vais arrêter le forum petit à petit ! Plus le temps passera mieux ça ira logiquement donc je devrais m'en défaire !Tu ne m'as pas dit sur quoi tu roulais il me semble ? :p
Vous avez de la chance qu'il fasse beau. Pas chez moi !
Demain j'ai ma première heire de moto je suis sure que je vais me prendre de la flotte !
Dydy3 a écrit :Je passe en vitesse vous faire un coucou !Hello tout le monde !
Et bien quand je lis certains post, je constate que se remettre d'une rupture, c'est vraiment une question de volonté.
Je ne pense pas être un modèle mais j'en suis à un mois et demi de rupture et j'ai bel et bien abdiqué, je ne veux plus récupérer mon ex. Samba, sans avoir totalement abdiqué, continue à avancer sans lui, sans ressasser sans cesse. Bné, quant à elle, a encaissé la baffe du mois d'octobre et accepte maintenant la rupture, Stef fait de très beaux rêves (prémonitoires, je l'espère, j'en ai fait aussi dans le même style) mais les autres, vous stagnez, excusez-moi de le dire mais vous vous faites du mal pour rien, arrêtez de vous voiler la face.
PREMIERE ETAPE : SORTIR L EX DE SA VIE (la plus difficile j'ai envie de dire)
Facebook / skype / sms / mail : vous êtes censées avoir coupé les ponts avec votre ex, n'avoir plus AUCUN moyen de le contacter ! Alors les excuses du "je l'ai sur facebook mais j'y vais jamais" ou alors "je l'ai mais c'est juste pour le faire chier", blablabla, vous DEVEZ le sortir de votre vie comme lui vous a sorti de la sienne ! C'est comme ça !
Je reprends l'image du vase brisé. Une rupture c'est tout à fait ça, un vase qui se brise en mille morceaux, quand ça arrive on fait quoi, on prend le balai, la pelle et on galère à jeter TOUS les petits morceaux à la poubelle. Si on en oublie quelques morceaux par-ci, par-là, quelques heures plus tard quand on aura oublié ce putain de vase cassé, on va marcher sur un petit morceau et bam, on va s'ouvrir, saigner et douiller.
Là, c'est pareil, c'est dur mais c'est vital, vous devez ranger toutes les affaires, tous les cadeaux, supprimé les sms/fb/musique, tout, tout, tout ce qui vous fait penser à l'ex.
PS : une fois l'ex bloqué et supprimé de fb, vous pouvez même fermer votre compte qui, de toute façon, va vous servir qu'à l'espionner tant que vous n'aurez pas remonté la pente !
DEUXIEME ETAPE : PENSER A SOI
Pensez à vous bon sang, à votre petite personne, à votre vie, votre avenir ! Voyez ce que vous voulez changer, faites ce que vous ne pouviez pas ou plus faire en couple, chouchoutez-vous, faites de nouvelles rencontres, sortez, lisez, cuisinez, découvrez de nouvelles passions, faites du sport, bref, vous devez vous occuper en faisant des choses que vous aimez (si vous préférez glander devant la tv, c'est possible aussi, tant que ça vous plait).
Le célibat c'est pas une maladie, au contraire, c'est une chance, on a rien d'autre à faire que de penser à soi, pas à plaire à qui que ce soit, pas à faire la cuisine si on en a pas envie, pas à remballer les beaux garçons qui nous draguent, pas de compte à rendre si on veut se saouler la gueule avec sa meilleure amie jusqu'à pas d'heure, bref, voyez le genre ! VOUS ETES LIBRES alors avant de vouloir retrouver la vie à deux, profitez en un max !
TROISIEME ETAPE : RECONQUETE OU ABDICATION
Quand vous aurez compris que l'ex fait parti de votre passé et pas forcément de votre futur, réalisé que si il vous a quitté ce n'est pas pour rien (les excuses du "il était paumé, il avait des souci, il avait pas le moral", ça passe pas, justement, si il était paumé bah qu'il reste seul, personne n'a besoin de paumé dans sa vie mais moi ce que je pense c'est que LA VRAIE PAUMÉE c'est vous !
Vous qui n'acceptez pas la rupture, vous qui idéalisez l'ex et votre ancienne relation, vous qui refusez d'admettre que vous venez de vous faire larguer, jeter, abandonner, tout ce que vous voulez. Le résultat est le même, votre ex aura beau dire qu'il vous aime, répondre à vos sms, dire qu'il est pas bien, qu'il hésite, on s'en tape, vous vous retrouvez quand même seule et vous seule pourrez faire le choix de vous en sortir ! Encore faut il le vouloir.
Une fois que vous aurez réussi à atteindre vos objectifs, que vous aurez repris confiance en vous, que vous aurez redécouvert les joies du célibat et compris que vous pouvez être heureuse même toute seule, à ce moment-là, deux choix s'offriront à vous. Recontacter l'ex OU le laisser derrière vous.
Sur ce, je vous souhaite beaucoup de courage !
Je repasserai sur ce site mais moins souvent (plus tous les jours, ça, c'est clair).
Ça m'agace de taper "jerecuperemonex" alors que ce n'est plus du tout ce que je souhaite et lire/relire sans arrêt la même chose, tous ces gens qui peuvent être heureux et qui s'entêtent, qui radotent, qui se mettent plus bas que Terre pour une personne qui vient de les lâcher... Je ne comprends pas.
Je sais que tout le monde n'avance pas au même rythme, que tout le monde n'a pas envie de s'en sortir mais quand je lis certains trucs, je vois rouge, je réponds et il parait que je suis trop "cash", que c'est pas bon de secouer quelqu'un qui va mal alors je pars sur la pointe des pieds !
Retour à la vie réelle, la belle vie ! ^^
PS : je compte quand même sur notre petit we du mois de juin hein, j'espère de belles avancées pour nous toutes d'ici là.
annabelle23 a écrit :Bon et bien croyez moi, croyez moi pas, mais j'ai tout lu vos posts hier et avant hier hahaha (la vrai folle qui ne dort pas en essayant de se changer un peu les idées !) Je tiens à vous dire que vous êtes vraiment belles a voir à vous aider les unes et les autres! On voit bien que vous ne venez pas que pour exposer vos problèmes mais bien pour aider en même tempsHey, il y a aussi des hommes ici...![]()
En passant, j'ai bien ri quand j'ai lu que vous aviez peur du film Annabelle.... ha ha ha !
Jespere que tout se deroule pour le mieux pour vous!!! (Parce que, souvent, cest facile de dire par ecrit quon se sent forte et tout, mais parfois puisquon est HUMAIN on peut en fait rechuter le soir même hehe) bisous a vous toutes xxxx
la loose anonymous a écrit :Oups, jai trop generalise
Hey, il y a aussi des hommes ici...![]()
lola56 a écrit :Tu m'a fait sourire karma code !Je fais sourire les jolies filles wouahou c est un bon point pour moi ça :p
Unis on est plus fort!
La loose : tu habite ou ? On peut peut être s'arranger ahahah !
drolechocolat a écrit :Courage Isa allezJ'y arrive pas !!
drolechocolat a écrit :Ah oui karma je ne voyais pas si proche la date.. Bon prepare toi bien mentalement.. Tu sauras gererJe ne compte plus non plus... j'ai toujours détesté les math de toute façon (ok je sors. J'ai besoin de dormir
Isa ce sont les montagnes russes, je t assure personne meurt d amour ni de manque. Je sais que c est facile à dire, mais il faut se forcer a aller mieux c'est toutne plus regarder derrière.
Encore heureux, sinon on serait tous décédé en ce moment !je me force.. au mieux .. mais oui là il me manque. C'est sa personne qui me manque. Mais bon...
Je ne vais mm plus compter les jours je m en fiche. Bises
drolechocolat a écrit :Moi je l emmerde m avoir envoye un sms de la sorte... Il ne vaut rien a mes yeux.. De moins en moins...Tu vois gentiment le boit du tunnel ! Tiens bon. Tout passera et s'arrangera pour nous j'en suis persuadée. On a le droit au bonheur autant que les autres merde !
lola56 a écrit :Hey !Gooooooooooooood j'étais sur que cela te plairait :p
Purée je suis trop contente !!!! La moto c'est trop bien!! Ahah ça fait trop du bien !
Maintenant je vais au cheval ! A touuuuuute !
Lola contente !
drolechocolat a écrit :Pars seule.. Des projets pour toi.. Pas pour l autre bisousPas pour l'autre, avec l'autre! Jamais je n'ai conçue ma vie pour lui, en parallele j'ai du mal à la trouver fun sans lui
lola56 a écrit :Franchement je m'attendais pas à kiffer autant ! Je roule sur Yamaha mt 07Ah sympa ca les mt 07 c'est recent en plus c'est sympa.
Franchement j'ai trop hate a demain !
Oui j'ai changé ! La monture mécanique contre la manuelles ahaha !
C'était vraiment cool trop a fond dedans et tout! Du coup j'ai pas pensé à l'autre la
Bnedickte a écrit :Aaah...qui sait ce que te réserve la vieUn petit peu trop de souvenirs là bas ...