Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
S'il revient sur sa décision, s'il ressent un manque de moi et de nous, je ne dirai pas non à l'homme que j'aime. Parce que cet homme est en souffrance psychologique, qu'il est angoissé (il me l'a dit un jour par message : j'ai une angoisse en cette rentrée), qu'il se dévoile peu sur ce qu'il ressent. Un temps il m'a dit que mes visites étaient un bonheur, qu'il n'avait plus l'angoisse des dimanches avec moi.D'après un ami "il hésite sur tout, change d'avis sur des projets professionnels, fatigue les amis". j'ai lu qu'un dépressif perd le sentiment amoureux. Il est vidé. j'ai déjeuné avec un ami commun qui l'a vu dernièrement. Ses propos m'ont fait mal : il a une mine atroce, il est épuisé ton ex, il ne va pas bien.
Si le projet professionnel sur lequel il travaille ne fonctionne pas, je crains le pire... Que l'on ne me dise pas que je dois m'en foutre. j'ai été larguée par un homme en perdition et que j'aime, mais qui m'a fait souffrir.
Il lui a été impossible de me voir pour parler. Angoissée de la séparation.
On ne dit pas que tu dois t'en foutre, on dit qu'il est en atroce souffrance et qu'il faut accepter que tu ne sais rien faire,..tu n'es pas du corp psycho-médico-social,..tu ne peux pas l'aider,...il doit s'aider lui-même pour s'en sortir,...
Bien sûr, mais comme c'est une rupture compliquée, dois je être dispo s'il en ressent le besoin ou faire un vrai SR, c'est à dire ne pas répondre du tout à ses tentatives de contact. En raison de son mal être, pas facile de choisir le bon comportement... Moi je le laisse tranquille pour l'instant. En restant contact FB je sais au moins qu'il est au boulot et qu'il publie, cela me rassure.
Que me conseillez vous, sachant évidemment qu'il vit une situation difficile.
Je passe en vitesse vous faire un coucou !

Et bien quand je lis certains post, je constate que se remettre d'une rupture, c'est vraiment une question de volonté.

Je ne pense pas être un modèle mais j'en suis à un mois et demi de rupture et j'ai bel et bien abdiqué, je ne veux plus récupérer mon ex. Samba, sans avoir totalement abdiqué, continue à avancer sans lui, sans ressasser sans cesse. Bné, quant à elle, a encaissé la baffe du mois d'octobre et accepte maintenant la rupture, Stef fait de très beaux rêves (prémonitoires, je l'espère, j'en ai fait aussi dans le même style) mais les autres, vous stagnez, excusez-moi de le dire mais vous vous faites du mal pour rien, arrêtez de vous voiler la face.

PREMIERE ETAPE : SORTIR L EX DE SA VIE (la plus difficile j'ai envie de dire)
Facebook / skype / sms / mail : vous êtes censées avoir coupé les ponts avec votre ex, n'avoir plus AUCUN moyen de le contacter ! Alors les excuses du "je l'ai sur facebook mais j'y vais jamais" ou alors "je l'ai mais c'est juste pour le faire chier", blablabla, vous DEVEZ le sortir de votre vie comme lui vous a sorti de la sienne ! C'est comme ça !
Je reprends l'image du vase brisé. Une rupture c'est tout à fait ça, un vase qui se brise en mille morceaux, quand ça arrive on fait quoi, on prend le balai, la pelle et on galère à jeter TOUS les petits morceaux à la poubelle. Si on en oublie quelques morceaux par-ci, par-là, quelques heures plus tard quand on aura oublié ce putain de vase cassé, on va marcher sur un petit morceau et bam, on va s'ouvrir, saigner et douiller.
Là, c'est pareil, c'est dur mais c'est vital, vous devez ranger toutes les affaires, tous les cadeaux, supprimé les sms/fb/musique, tout, tout, tout ce qui vous fait penser à l'ex.
PS : une fois l'ex bloqué et supprimé de fb, vous pouvez même fermer votre compte qui, de toute façon, va vous servir qu'à l'espionner tant que vous n'aurez pas remonté la pente !

DEUXIEME ETAPE : PENSER A SOI
Pensez à vous bon sang, à votre petite personne, à votre vie, votre avenir ! Voyez ce que vous voulez changer, faites ce que vous ne pouviez pas ou plus faire en couple, chouchoutez-vous, faites de nouvelles rencontres, sortez, lisez, cuisinez, découvrez de nouvelles passions, faites du sport, bref, vous devez vous occuper en faisant des choses que vous aimez (si vous préférez glander devant la tv, c'est possible aussi, tant que ça vous plait).
Le célibat c'est pas une maladie, au contraire, c'est une chance, on a rien d'autre à faire que de penser à soi, pas à plaire à qui que ce soit, pas à faire la cuisine si on en a pas envie, pas à remballer les beaux garçons qui nous draguent, pas de compte à rendre si on veut se saouler la gueule avec sa meilleure amie jusqu'à pas d'heure, bref, voyez le genre ! VOUS ETES LIBRES alors avant de vouloir retrouver la vie à deux, profitez en un max !

TROISIEME ETAPE : RECONQUETE OU ABDICATION
Quand vous aurez compris que l'ex fait parti de votre passé et pas forcément de votre futur, réalisé que si il vous a quitté ce n'est pas pour rien (les excuses du "il était paumé, il avait des souci, il avait pas le moral", ça passe pas, justement, si il était paumé bah qu'il reste seul, personne n'a besoin de paumé dans sa vie mais moi ce que je pense c'est que LA VRAIE PAUMÉE c'est vous !
Vous qui n'acceptez pas la rupture, vous qui idéalisez l'ex et votre ancienne relation, vous qui refusez d'admettre que vous venez de vous faire larguer, jeter, abandonner, tout ce que vous voulez. Le résultat est le même, votre ex aura beau dire qu'il vous aime, répondre à vos sms, dire qu'il est pas bien, qu'il hésite, on s'en tape, vous vous retrouvez quand même seule et vous seule pourrez faire le choix de vous en sortir ! Encore faut il le vouloir.
Une fois que vous aurez réussi à atteindre vos objectifs, que vous aurez repris confiance en vous, que vous aurez redécouvert les joies du célibat et compris que vous pouvez être heureuse même toute seule, à ce moment-là, deux choix s'offriront à vous. Recontacter l'ex OU le laisser derrière vous.

Sur ce, je vous souhaite beaucoup de courage !

Je repasserai sur ce site mais moins souvent (plus tous les jours, ça, c'est clair).
Ça m'agace de taper "jerecuperemonex" alors que ce n'est plus du tout ce que je souhaite et lire/relire sans arrêt la même chose, tous ces gens qui peuvent être heureux et qui s'entêtent, qui radotent, qui se mettent plus bas que Terre pour une personne qui vient de les lâcher... Je ne comprends pas.
Je sais que tout le monde n'avance pas au même rythme, que tout le monde n'a pas envie de s'en sortir mais quand je lis certains trucs, je vois rouge, je réponds et il parait que je suis trop "cash", que c'est pas bon de secouer quelqu'un qui va mal alors je pars sur la pointe des pieds !

Retour à la vie réelle, la belle vie ! ^^

PS : je compte quand même sur notre petit we du mois de juin hein, j'espère de belles avancées pour nous toutes d'ici là.
Je ne suis pas en train de stagner ! Au contraire la j'ai franchi un énorme mur !
Lui dire qu'il ne peut plus faire parti de ma vie. C'est dur car en décidant ca je décide egalement de tirer un trait sur mon meilleur ami. C'est loin d'être evident surtout quand on voit la bonne entente qu'il y avait encore malgré la rupture! Je suis triste mais je sais et j'espère avoir assez de force pour surmonter ma peine.

Je ne peux pas penser plus a moi. Etre avec lui n'a jamais changé mon rythme de vie! Je toujours eu des activités, pris soin de moi, vu mes amis etc... Alors le changement? Bah je peux pas faire mieux ! A moins de déménager a l'autre bout de la France je ne vois pas.
Nous vivions à distance, alors j'avais ma vie et j'allais le rejoindre pour 4 jours tous les 15 jours. Je l'aime et je ne me vois pas avoir le sourire de ne plus être dans ses bras. Impossible pour moi. Attention je ne suis pas prête à jouer les carpettes pour autant. Juste voir si je lui manque et qu'il souhaite me retrouver après une rencontre dans quelques semaines. D'ici là j'essaye de me bouger.
Tu ne sembles pas lui manquer des masses,...mais je pense que tu n'es pas prete à accepter ca,...courage.. par contre, je ne comprends pas,..là où tout le monde fui les relations à probleme toi tu t'y enchaine,.. un peu sado? Je ne comprends pas,...j'ai mal au coeur pour toi,...d'aller volontairement vers les situations a, problemes'..de te faire volontairement du mal, du t'enliser volontairement dans cette situation,...tu es juriste, tu as toutes les clefs en main dans tes récits que pour comprendre la situation de maniere lucide et réaliste,...
Avant de prendre sa décision j'avais des nouvelles tous les jours. De toute façon il ne dit rien, impossible de se dévoiler, parler de ses sentiments, sauf à l'époque de la conquête bien sûr. Je n'irai pas rejoindre nos amis et le voir sans invitation. Il s'isole aussi de certains de nos amis.
Je n'ai jamais tenté de récupérer un ex. lui je ne comprends pas pourquoi, je ressens tout à distance. L'un de ses meilleurs amis m'apprécie beaucoup, nous sommes proches et il veut que je vienne le voir. Il tient à notre amitié.
Je suis prête à tout encaisser, même qu'il ait une nouvelle compagne, mais je ne crois pas que ce sera à l'ordre du jour, il est noyé dans les soucis, plus de libido.
Une amie a connu une situation similaire avec un homme qui connaissait de graves problèmes et qui ne pouvait plus faire face, perturbé. Aucune relation amoureuse n'était envisageable.
Bn je suis éperdument amoureuse et la rupture est récente. Je sais qu'il a rompu, et je ne tente rien directement. Mon coeur est encore à lui, je n'y peux rien. je continue à vivre même si le soir j'ai de terribles coups de blues. Je n'ai aucune idée de comment il ressent notre séparation. Je vais attendre la soirée. Plonger mon regard dans le sien et je verrai ce que je ressens.
Bon me revoilou très vite avant dodo!

Alors mélancolia, comme on te parle dans le vide, j'ai décidé de ne plus intervenir sur ton cas, parce que vraiment tu n'entends pas ce qu'on te dit, toutes en cœur, tu veux être là pour qq qui a les pensées ailleurs, libre à toi mais dans ce cas reviens plus tard quand tu seras vraiment au fond du goufre de n'en avoir fait qu'à ta tête. Ce n'est pas ce que je te souhaite, mais c'est ce qui va arriver.
Bné j'admire ta patience...

Dydy, si tu trouves un forum "j'en ai plus rien à foutre de mon ex et je commence une super nouvelle vie" je viens m'abonner de ce pas!!! Parce qu'idem, au début je voulais vraiment le récupérer, là je suis très heureuse d'être sans lui.
D'ailleurs depuis hier gros travaux chez moi, cuisine, entrée et couloir en pleine peinture, achat cet aprem de nouveaux luminaires, et m'est avis que les nouveaux rideaux vont suivre. Bref, nouvelle vie nouvel appart, peux pas tout changer mais j'y mets ma touche à moi et j'en suis super heureuse.
Samedi je fêterai mon mois de rupture, de SR et l'arrivée de ma nouvelle puce, trop bien!!!

Oups y'a choco qui nous fait sa crise, en SR depuis 2 jours les nerfs parlent!!! :D Vas-y tu tiens le bon bout, on est fières de toi!

Bravo à toutes celles qui avancent, c'est dur mais c'est tellement mieux après! Et tant pis pour celle qui ne veut pas, on l'aura prévenue, surtout Bné (et je dis ça sans aucune méchanceté).
Je suis en train de peser le pour et le contre. Dois je continuer à venir ici, ressasser le passé, parler de mon mal. Ou tenter de ne plus y penser, ne pas en parler pour que le temps fasse son effet...?

Je ne vais ni mal, ni bien. C'est pas bien rangé dans ma tête...
Coucou

Tu as bien vu Steph :-) haha 3 jours auj.. Non mais j ai fait un pari avec mes amis.. Vendredi si j ai tenu le SR on me paie le champagne :-) hahaha. Moi aussi j ai achete qqs petits trucs pour chez moi ;-) et hier des vêtements...
Moi je commence aussi a me dire que je ne vais surement pas le recuperer mais Ca me ferait bizarre de ne plus vous lire.. Et j aimerai savoir a M+3 comment on sera... Parce que la c'est trop frais pour la plupart d entre nous...
Je vous embrasse bonne journee
lola56 a écrit :Je suis en train de peser le pour et le contre. Dois je continuer à venir ici, ressasser le passé, parler de mon mal. Ou tenter de ne plus y penser, ne pas en parler pour que le temps fasse son effet...?

Je ne vais ni mal, ni bien. C'est pas bien rangé dans ma tête...
Le jour ou tu n'as plus besoin ou ne souhaites plus venir ici c'est que c'est assez clair pour toi et que tu vas mieux sans avoir besoin de soutien.

Au bout d'un moment on passe plus de temps à aider les autres qu'a demander quoi que ce soit et déja c'est un bon début.

Si tu sens que tu n'as plus besoin d'en parler ici et que tu n'as plus besoin de penser à ca alors tu n'as plus besoin de venir ici et tu peux continuer sans te poser de questions.
Je vous trouve bien dures me concernant. Je ne reste pas chez moi à pleurer depuis le 15 octobre. Je bosse, sors avec des amis et organise ma vie sans lui. Je ne le contacte pas et ne tente rien puisqu'il a décidé de rompre. Simplement je suis toujours amoureuse, et en considération du contexte, de ce qu'il vit, mon coeur ne lui est pas fermé.
Nous avons des affaires en commun, des amis, nous allons nous recroiser inévitablement dans quelques semaines. Il n'y aura aucun volonté de ma part de jouer la séduction.
Le site est bien "Je récupère mon ex" non ?
Bonjour
Je ne pense pas que les gens qui te répondent soient "durs", simplement réalistes...
Certes tu penses être "amoureuse" de lui, mais lui non... bah tires-en les conclusions qui s'imposent...

" Il n'y aura aucun volonté de ma part de jouer la séduction." j'espère que tu plaisante ? ;) ben sûr que si !!!

"Le site est bien "Je récupère mon ex" non ?" <== je ne vais pas explique un énième fois la différence entre le site et le forum mais bon, c'est juste un peu facile comme type de réflexion ça :)

bonne journée !
ET bien non, je ne ferai pas le jeu de la séduction Kakahuet. Ce sera un comportement naturel avec lui et nos amis, tel que je me suis toujours comportée en société. S'il me revient, je veux que ce soit de sa propre initiative, sans pression de ma part.
Je suis amoureuse mais pas prête à tout non plus. Il m'a larguée, je ne l'oublie pas.
Si vous êtes OK, je reviens pour vous demander conseils avant la rencontre, car c'est lui qui veut que je revienne.
Droledechocolat... Il veut que je revienne dans le sud pour se revoir avec les amis. Elle devrait avoir lieu en janvier. D'ici là, je m'occupe de moi et je ne cherche pas le contact du tout. Bien sûr que j'irai, mes amis me réclame.
Il était possible que je vienne plus tôt et j'ai renoncé. L'un de nos meilleurs amis, aurait souhaité, mais lui était angoissé de ma venue. C'était trop tôt pour lui comme pour moi. Cet homme est très fragile.
L'un de mes meilleurs amis m'a dit de m'écarter. Il le trouve en déshérence psychologique, prêt à exploser, incapable de me faire face.
Depuis il est venu me parler par message FB. Après près d'un mois la situation se tasse.
mélancolia a écrit :Je vous trouve bien dures me concernant. Je ne reste pas chez moi à pleurer depuis le 15 octobre. Je bosse, sors avec des amis et organise ma vie sans lui. Je ne le contacte pas et ne tente rien puisqu'il a décidé de rompre. Simplement je suis toujours amoureuse, et en considération du contexte, de ce qu'il vit, mon coeur ne lui est pas fermé.
Nous avons des affaires en commun, des amis, nous allons nous recroiser inévitablement dans quelques semaines. Il n'y aura aucun volonté de ma part de jouer la séduction.
Tu sais, au départ, j'ai trouvé que certains sur ce forum était assez "cru" lorsque je posais des questions, qui pour moi étaient importantes. Avec le recul nécessaire (2 mois de rupture et 1 mois de 0 contact), je réalise que je me voilais la face et que les personnes qui pouvaient me "rentrer" dedans ici, souhaitaient juste m'ouvrir les yeux. Tout comme toi, je le prenais mal... mais maintenant je rejoins la plupart de ces personnes; ce n'est pas te rendre service que de toujours aller dans ton sens, dans tes idées. Il faut savoir accepter TOUS avis et/ou conseils. Après, bien entendu, tu es libre d'en faire ce que tu veux. Je sais que ça fait mal, mais dis toi que ces conseils "durs", t'aideront par la suite...
je sais bien que vous le faites pour mon bien. Je me voile pas la face, il a rompu. Je suis toujours amoureuse bien sûr, mais les circonstances et surtout sa situation me rendent plus interrogative sur le pourquoi de sa décision. Il m'a dit va de l'avant, prends un autre chemin amoureux et bien c'est ce que je fais malgré tout l'amour que je lui porte. C'est lui le perturbé, paumé, pas moi, qui nage en eaux troubles, doit se reconstruire. A partir du moment qu'il a eu de gros problèmes de libido, je me suis doutée qu'il me parlerait de perte de sentiment amoureux. IL m'a déjà fait le coup au printemps 2013. Il n'arrive plus à gérer sa vie.
Dans ma tête c'est fini, il a renoncé mais je ne m'empêcherai pas de le revoir dans quelques semaines sans volonté de lui faire changer d'avis.
Ca sonne souvent faux Melancolia, car quand on aime quelqu'un on veut l'avoir prêt de soi, on est en demande et on souffre quand l'autre n'est pas la et donc on conçoit difficilement que tu puisses aimer quelqu'un et en être détaché pour autant c'est complètement contradictoire.
mélancolia a écrit :Je vous trouve bien dures me concernant. Je ne reste pas chez moi à pleurer depuis le 15 octobre. Je bosse, sors avec des amis et organise ma vie sans lui. Je ne le contacte pas et ne tente rien puisqu'il a décidé de rompre. Simplement je suis toujours amoureuse, et en considération du contexte, de ce qu'il vit, mon coeur ne lui est pas fermé.

Bien sur, mais le topic c'est "Conseils pour tenir votre SR sans souffrir,", mais pour ne pas en souffrir il faut arriver à être capable de s'en détacher totalement de l'ex,...non pas en s'efforçant de toutes ses forces de ne pas lui parler,...mais aussi et surtout en se penchant fondamentalement sur soi,...et surtout en étant honnete avec soi-même,..oui tu aimes ton ex, oui il te manque, oui tu le veux de retour, mais non il ne t'aime plus, non la relation n'est plus d'actualité, non tu ne peux rien faire pour lui. Acceptes la réalité de votre relation,..il n'y a plus rien et t'efforce à te persuader que tu as pris du recul alors que tu es toujours le nez dans le guidon,...tout te ramènes constamment à ton ex meme si tu penses en etre détachée c'est faux,... :( c'est ca qui le fait mal au coeur,..je te sens toujours dedans, sans aucun recul,... :( Personnellement, je ressens que tu t'enchaînes à lui et à la relation alors qu'il n'a plus besoin ni envie de toi,...je ne sais pas mieux te l'expliquer qu'en te conseillant de TOUT à fait lâcher l'affaire en ton âme et conscience pour du vrai,...chaque fois que je te conseille cela, tu reviens avec un nouvel argument,...oui mais situation difficile, oui mais ex au bord de la dépression, oui mais il me doit de l'argent, oui pais nos amis me manquent,... :( donc ce n'est pas possible comme ca de s'en sortir tu comprends,...on est ici dans un premier temps pour se sevrer tout à fait de nos exs,...à chacun son rythme bien sur,...mais j'ai la sensation que toi tu n'en n'as pas envie alors soit on prêche dans le desert, soit tu ne souhaites pas l'entendre, soit je m'exprime mal mais le fait de récupérer son ex c'est d'abord accepter la rupture, comprendre qu'on ne peut rien pour l'ex, se reconstruire et après, seulement apres, voir si on reveut de lui dans nos vies,...tu comprends le cheminement,..? Courage,...je te sens toujours sous son emprise,...donc je pense que tant que cette phase n'est pas passée,...les conseils ne te seront pas utiles, ca n'a rien de méchant, le but c'est que tu puisses avancer aussi,..mais tu ne semble pas le souhaiter fondamentalement au fin fond de ton coeur,... tu le sais que s'il t'est réellement destiné il te reviendra,.. tu sais ca,...on ne peut pas te forcer,...

Tu sais, c'est bien de sortir, se changer les idées ..mais en étant encombré par son ex,...voyons,...à quoi ça sert? vide-toi la tete un max de ton ex, fait la liste de ses défauts, débarrasse toi de ses affaires, fais lui signer une reconnaissance de dettes, invite vos amis chez toi à la maison sans lui,..et la' je pense que le chemin va commencer,... y a rien de dur, ni de méchant ou quoi,...ce sont juste des conseils apres tu es bien sur libres de te maintenir sous cette emprise,...comme on dit l'amour a ses raisons que la raison ignore,..je sais, c'est pas ce que l'on dit mais ça pourrait ! ;) Courage
Hello :-) bien ecrit Bene ....
Moi ça va J3 et je vais mieux... Le 14 c'est une date clef pour mon ancienne relation.. Je ne veux pas forcément qu il me contacte.. Car il mettra mes nerfs à rude épreuve ^^
J avance très lentement mais sûrement bisous
Je vous remercie de vos conseils, et je vous assure que j'en prends acte. Oui je l'aime et j'en crève qu'il ait renoncé à nous si vite. Il a beaucoup de défauts et tout le long de notre relation je le sentais tellement fragile que je me doutais qu'il était capable de tout plaquer.
L'un de mes amis que j'ai aimé autrefois vivait la même chose que mon ex : grave pbs financiers, un mariage qui prenait fin (il est aussi en divorce), une femme dans sa vie qu'il ne voulait plus puis regrettait d'avoir renoncé. Il s'est suicidé 4 jours après ma rupture. Mon ex n'agira pas comme lui, mais la similitude de situation m'a fait très peur. Incohérence, doutes, souffrance chez ces 2 hommes.
Avant la soirée je vais me reconstruire loin de lui. J'ai promis aux amis de venir, et ils insistent.
Bnedickte a écrit :Ohhh oui tu avances ma Choco!!! Trop fière de nous tous!! On gère,..chacun à notre rythme mais on gere! Tu vas faire quoi cet apm? Il fait canon!! Chez vous aussi? :)
Pouah m'en parle pas le temps est génial et je suis coincé au bureau, j'ai qu'une envie c'est sauter sur ma moto et foncer à fond la caisse !

Courage choco c'est le début de la résistance, le SR au bout d'un moment on y fait même plus gaffe, on est libéré et on avance enfin !

Concernant melancolia je pense qu'il faut la laisser gérer son choix comme elle l'entend.

Soit ca s'améliore avec son ex, soit elle bouffe le bitume en pleine face, je pense qu'il va falloir la laisser goûter un des deux avant de pouvoir aller plus loin.

Je te souhaite plutôt le premier melancolia, mais maintenant je pense que ton choix est fait et que personne ne te fera changer d'avis.
Je comprends tes craintes,...toi tu ne peux pas porter sa peine, sa douleur sur tes épaules, tu n'es pas responsable de sa dépression tu comprends? Tu n'es pas responsable de sa dépression,...tu n'es en RIEN responsable de son mal etre et tu ne PEUX pas le porter sur tes épaules,...il a besoin de professionnels pour l'aider pour un soutien psy, un gestionnaire de crédit pour un plan d'apurement,...je sens que tu portes un terrible mal etre,...ne te laisse pas sombrer,..décide toi de t'en sortir,...conseille lui de consulter un psy,..fais jouer ton réseau vois comment ton réseau pourrait l'aider mais toi, ne te jete plus corps et âme dans cette ancienne histoire,...tu as besoin de te reconstruire,...ton ex n'est pas ton défunt ex,...paix à' son âme,..tu n'es pas responsable du décès de ton ex ni de la décision de mettre fin à ses jours,...on n'est pas des sauveurs, on est des aimants mais il faut accepter les limites de nos compétences,...courage,...protège toi,..t'infliger cette souffrance ne le fera pas aller mieux et toi non plus,...courage.. belle reconstruction Mélancolia,...il est vrai qu'il faut te laisser faire ton expérience, écoute ton coeur,...
Modifié en dernier par Bnedickte le 12 nov. 2014, 13:30, modifié 1 fois.
Oui mon choix est fait, mais comptez sur moi pour vous dire ce qu'il en est et si j'ai pris un mauvais chemin. Je n'hésiterai pas à vous révéler si je me suis trompée.
Je vais me concentrer sur moi malgré le blues, le soir surtout.
Par contre comment avez vous pris la nouvelle d'un ex qui se remet en couple ? Même si tous nos amis me disent qu'il en est pas là, il est trop mal, je m'attends à un tel événement.
Oui peut être que je vais arrêter le forum petit à petit ! Plus le temps passera mieux ça ira logiquement donc je devrais m'en défaire !

Vous avez de la chance qu'il fasse beau. Pas chez moi !
Demain j'ai ma première heire de moto je suis sure que je vais me prendre de la flotte !
lola56 a écrit :Oui peut être que je vais arrêter le forum petit à petit ! Plus le temps passera mieux ça ira logiquement donc je devrais m'en défaire !

Vous avez de la chance qu'il fasse beau. Pas chez moi !
Demain j'ai ma première heire de moto je suis sure que je vais me prendre de la flotte !
Tu ne m'as pas dit sur quoi tu roulais il me semble ? :p

J'ai bien fait de prendre tout mon été pour le passer ce permis ehehe en deux mois c'était torché =)
Merci BN de comprendre ce que je ressens. La peine de perdre l'homme que j'aime, car j'ai conscience que je l'ai perdu, la peur de ce qu'il vit au quotidien, l'un de nos meilleurs amis m'a dit : "si je vivais sa situation je ne dormirais plus la nuit"...
En même temps c'est horrible, parce que je lui en veux de ne pas avoir discuté avec moi, il n'a cessé de ne plus savoir pour lui, et puis pour nous, du doute à l'amour fou pour moi.
Parfois j'ai honte de penser que j'aimerais qu'il ait besoin de moi...
Tres bien Lola ;-) peu importe les moyens l important c d aller mieux ... Moi je rencontre je plais mais je n ai aucun coup de foudre :lol: du coup j attends.. Mais je n'attends pas forcement d avoir une relation tte suite, je ne me sens capable et je suis honnete quand je rencontre qqun.
Bonne Soiree la mienne sera BONNE hihi
Bon et bien croyez moi, croyez moi pas, mais j'ai tout lu vos posts hier et avant hier hahaha (la vrai folle qui ne dort pas en essayant de se changer un peu les idées !) Je tiens à vous dire que vous êtes vraiment belles a voir à vous aider les unes et les autres! On voit bien que vous ne venez pas que pour exposer vos problèmes mais bien pour aider en même temps :)

En passant, j'ai bien ri quand j'ai lu que vous aviez peur du film Annabelle.... ha ha ha !

Jespere que tout se deroule pour le mieux pour vous!!! (Parce que, souvent, cest facile de dire par ecrit quon se sent forte et tout, mais parfois puisquon est HUMAIN on peut en fait rechuter le soir même hehe) bisous a vous toutes xxxx
Dydy3 a écrit :Je passe en vitesse vous faire un coucou !

Et bien quand je lis certains post, je constate que se remettre d'une rupture, c'est vraiment une question de volonté.

Je ne pense pas être un modèle mais j'en suis à un mois et demi de rupture et j'ai bel et bien abdiqué, je ne veux plus récupérer mon ex. Samba, sans avoir totalement abdiqué, continue à avancer sans lui, sans ressasser sans cesse. Bné, quant à elle, a encaissé la baffe du mois d'octobre et accepte maintenant la rupture, Stef fait de très beaux rêves (prémonitoires, je l'espère, j'en ai fait aussi dans le même style) mais les autres, vous stagnez, excusez-moi de le dire mais vous vous faites du mal pour rien, arrêtez de vous voiler la face.

PREMIERE ETAPE : SORTIR L EX DE SA VIE (la plus difficile j'ai envie de dire)
Facebook / skype / sms / mail : vous êtes censées avoir coupé les ponts avec votre ex, n'avoir plus AUCUN moyen de le contacter ! Alors les excuses du "je l'ai sur facebook mais j'y vais jamais" ou alors "je l'ai mais c'est juste pour le faire chier", blablabla, vous DEVEZ le sortir de votre vie comme lui vous a sorti de la sienne ! C'est comme ça !
Je reprends l'image du vase brisé. Une rupture c'est tout à fait ça, un vase qui se brise en mille morceaux, quand ça arrive on fait quoi, on prend le balai, la pelle et on galère à jeter TOUS les petits morceaux à la poubelle. Si on en oublie quelques morceaux par-ci, par-là, quelques heures plus tard quand on aura oublié ce putain de vase cassé, on va marcher sur un petit morceau et bam, on va s'ouvrir, saigner et douiller.
Là, c'est pareil, c'est dur mais c'est vital, vous devez ranger toutes les affaires, tous les cadeaux, supprimé les sms/fb/musique, tout, tout, tout ce qui vous fait penser à l'ex.
PS : une fois l'ex bloqué et supprimé de fb, vous pouvez même fermer votre compte qui, de toute façon, va vous servir qu'à l'espionner tant que vous n'aurez pas remonté la pente !

DEUXIEME ETAPE : PENSER A SOI
Pensez à vous bon sang, à votre petite personne, à votre vie, votre avenir ! Voyez ce que vous voulez changer, faites ce que vous ne pouviez pas ou plus faire en couple, chouchoutez-vous, faites de nouvelles rencontres, sortez, lisez, cuisinez, découvrez de nouvelles passions, faites du sport, bref, vous devez vous occuper en faisant des choses que vous aimez (si vous préférez glander devant la tv, c'est possible aussi, tant que ça vous plait).
Le célibat c'est pas une maladie, au contraire, c'est une chance, on a rien d'autre à faire que de penser à soi, pas à plaire à qui que ce soit, pas à faire la cuisine si on en a pas envie, pas à remballer les beaux garçons qui nous draguent, pas de compte à rendre si on veut se saouler la gueule avec sa meilleure amie jusqu'à pas d'heure, bref, voyez le genre ! VOUS ETES LIBRES alors avant de vouloir retrouver la vie à deux, profitez en un max !

TROISIEME ETAPE : RECONQUETE OU ABDICATION
Quand vous aurez compris que l'ex fait parti de votre passé et pas forcément de votre futur, réalisé que si il vous a quitté ce n'est pas pour rien (les excuses du "il était paumé, il avait des souci, il avait pas le moral", ça passe pas, justement, si il était paumé bah qu'il reste seul, personne n'a besoin de paumé dans sa vie mais moi ce que je pense c'est que LA VRAIE PAUMÉE c'est vous !
Vous qui n'acceptez pas la rupture, vous qui idéalisez l'ex et votre ancienne relation, vous qui refusez d'admettre que vous venez de vous faire larguer, jeter, abandonner, tout ce que vous voulez. Le résultat est le même, votre ex aura beau dire qu'il vous aime, répondre à vos sms, dire qu'il est pas bien, qu'il hésite, on s'en tape, vous vous retrouvez quand même seule et vous seule pourrez faire le choix de vous en sortir ! Encore faut il le vouloir.
Une fois que vous aurez réussi à atteindre vos objectifs, que vous aurez repris confiance en vous, que vous aurez redécouvert les joies du célibat et compris que vous pouvez être heureuse même toute seule, à ce moment-là, deux choix s'offriront à vous. Recontacter l'ex OU le laisser derrière vous.

Sur ce, je vous souhaite beaucoup de courage !

Je repasserai sur ce site mais moins souvent (plus tous les jours, ça, c'est clair).
Ça m'agace de taper "jerecuperemonex" alors que ce n'est plus du tout ce que je souhaite et lire/relire sans arrêt la même chose, tous ces gens qui peuvent être heureux et qui s'entêtent, qui radotent, qui se mettent plus bas que Terre pour une personne qui vient de les lâcher... Je ne comprends pas.
Je sais que tout le monde n'avance pas au même rythme, que tout le monde n'a pas envie de s'en sortir mais quand je lis certains trucs, je vois rouge, je réponds et il parait que je suis trop "cash", que c'est pas bon de secouer quelqu'un qui va mal alors je pars sur la pointe des pieds !

Retour à la vie réelle, la belle vie ! ^^

PS : je compte quand même sur notre petit we du mois de juin hein, j'espère de belles avancées pour nous toutes d'ici là.
Hello tout le monde !

Décidément je suis exactement dans le même état d'esprit que toi. Même si j'adore papoter avec vous, je commence à en avoir marre de devoir écrire "jrme" pour tomber ici. La raison est simple : je ne suis plus vraiment sûre de vouloir le récupérer. Je ne dirais pas que j'ai abdiqué parce que ça serait un peu me mentir mais je suis sur la voie en tout cas.

Moi aussi je compte toujours sur notre week-end en juin et quand je dis quelque chose, je m'y tiens alors j'espère que vous aussi. ^^
Ça me ferait tellement plaisir de pouvoir vous rencontrer, surtout toi Dydy ! Merci pour tous tes nombreux conseils et ta franchise, c'est tellement rare !

Bon cela dit, je ne quitte pas définitivement le forum, j'y reviendrai de temps à autre mais plus de manière régulière.
Courage à toutes et à tous, n'oubliez pas qu'avec de la volonté on peut déplacer des montagnes !
annabelle23 a écrit :Bon et bien croyez moi, croyez moi pas, mais j'ai tout lu vos posts hier et avant hier hahaha (la vrai folle qui ne dort pas en essayant de se changer un peu les idées !) Je tiens à vous dire que vous êtes vraiment belles a voir à vous aider les unes et les autres! On voit bien que vous ne venez pas que pour exposer vos problèmes mais bien pour aider en même temps :)

En passant, j'ai bien ri quand j'ai lu que vous aviez peur du film Annabelle.... ha ha ha !

Jespere que tout se deroule pour le mieux pour vous!!! (Parce que, souvent, cest facile de dire par ecrit quon se sent forte et tout, mais parfois puisquon est HUMAIN on peut en fait rechuter le soir même hehe) bisous a vous toutes xxxx
Hey, il y a aussi des hommes ici... ;-)

@Didy3, très beau résumé de la façon de gérer la rupture. Personnellement, c'est ce que j'ai fait et ça marche très bien ;-)

@lola56, tu as raison, déménages à l'autre bout de la France, on sera beaucoup plus proches :-P

Retour d'un long we de 4 jours avec une 20aine de VRAIS amis, ça fait clairement du bien, à vite recommencer!!! Courage à tout le monde, ce n'est qu'une question de temps et de volonté comme le dit très bien Dydy3!!
Moi quand je vois toutes ces personnes qui en ont pris plein la gueule mais qui se soutiennent, se conseillent et se relèvent eh bien ça me réchauffe mon petit coeur.
Ici les gens ne récupèrent peut être pas leur ex mais ils retrouvent leur personnalité et leur moi et au final c est peut être encore mieux que de récupérer son ex.
yeah!! Et quoi Choco,...? c'était comment? :D

Lola Jour J!! j'imagine que tu fais des bons et que tu cours partout,...il existe toute sorte d'amour,...l'amour d'une passion par exemple,..:) Profites bien!! :)

Excellent jeudi à tous!
Coucou a ttes et à tous

Bene c'était super ;-) j'ai encore plu, j ai passé une excellente soiree... Je n ai pas pense a mon ex...
Pendant que j ecris ce message je reçois un sms de mon ex... Sympa quoi des bon matin.
Le voila:" Je te souhaite une bonne journee, j espere que tu vas bien. T as pas repondu a mon dernier sms donc j ose pas t en envoyer j en deduis que tu preferes ne pas echanger. Je t embrasse"

Qu en pensez vous :lol: c'est naze ma foi

Lola une pensée pour toi
Bises bon jeudi à vous
Ma Choco,..on dirait que son plaisir égoiste est de te gâcher en se rappelant à ton bon souvenir et il ne supporte pas que tu l'ignores mais faisons un bon en arrière,..il a eut sa chance, il n'en n'a rien fait,..ce n'est pas tant qu'il le regrette sinon il ferait tout et je dis bien tout pour te récupérer,..là juste un stupide sms en gros qui veut dire "hé Choco,..ne me zappe pas comme ça!!" trop facile!! pff laisse tomber c'est naze comme comportement,...Tu mérites mille fois plus qu'un sms de quelqu'un d'égoïste je trouve :(

je suis heureuse que tu aies plu!!! ca remet du baume au coeur et en plus tu t'es sentie bien!!! Bravo ma Choco!!! Léger déterminée qui sait ce qu'elle veut et ne veut pas,..ne rien forcer,..se laisser vivre profiter se protéger et arrêter à tout moment,..relaxe :)
:D merci Bene ;-) la Ca m a un peu gache la matinee .. Bref je ne sais pas si je vais repondre je crois que tu as raison.. Ceci dit il me teste la.. Il aimerait que je lui donne la mauvaise reponse... Que je m'emporte etc.. Tout ce qu il n aimait pas chez moi. Je pense que je vais repondre... Quand je ne sais pas.. Quoi? Non plus... Je vais vraiment reflechir

Merci pour tes conseils Ca me touche j adore :-))
C'est bien choco d'avoir passé une bonne soirée comme ca, moi plus le temps passe et plus je m'amuse en sortie et c'est vraiment indispensable pour chasser toute cette morosité.

Concernant le sms de ton ex, n'y répond pas car il est complètement bidon et ne sert à rien, laisse le dans son coin maintenant tu as autre chose à penser.

Moi j'espère que mon ancienne copine me contactera le moins possible, je sais qu'il va re falloir parler de l'appart à son retour mais ca je vais encore y aller à reculons, pourtant je suis bien motivé pour faire avancer les choses, mais les faire avancer dans mon sens à moi pas le sien et je sais que ca va sûrement créer des tensions.
Ok je ne vais pas repondre finalement...vs ne croyez pas que Ca peut être une prise de contact? Lui il est bizarre hein... Ceci dit il est trop tôt pour une prise de conscience.. Il ne tient jamais plus de 4 jours de SR.. Et today c J4 hihi :-)
Karma tu as encore le temps non? C'est sur le tps passe et on avance. Bisou
Ouais ne réponds pas, il doit comprendre que si il a choisit de rompre c'est terminé il ne peut plus te demander quoi que ce soit.

Sinon oui il me reste du temps avant qu'elle revienne, deux semaines environs et j'ai bien envie de profiter de ces deux semaines tranquillement et voir comment évolue ma petite relation tranquillement.
9 jours sans nouvelles de lui. Bon je sais qu'il a eu un emploi du temps chargé avec en plus la visite de ses parents durant ce long WE férié. Que c'est dur. Je suis en manque de lui, en manque de nous... Je suis la dernière avoir envoyé un message alors je ne bouge plus.
drolechocolat a écrit :Courage Isa allez ;-)
J'y arrive pas !! :oops: ça fait 2 mois et j'ai pas l'impression d'avancer. Ca va bien. Ca va plus. J'ai envie de le retrouver. J'ai plus envie. C'est fatiguant pour les nerfs !!
Tiens bon toi aussi !!! :D
Ah oui karma je ne voyais pas si proche la date.. Bon prepare toi bien mentalement.. Tu sauras gerer ;-)

Isa ce sont les montagnes russes, je t assure personne meurt d amour ni de manque. Je sais que c est facile à dire, mais il faut se forcer a aller mieux c'est tout :-) ne plus regarder derrière.

Je ne vais mm plus compter les jours je m en fiche. Bises
Moi aussi bizarrement, j'ai une soudaine envie de la récupérer !!!! Je n'arrive pas à me concentrer sur mon travail!!! Ca fait deux trois jours que je rêve d'elle et que ça se termine bien ... ca me perturbe ... 16 jours de sr, je pensais avoir passé le plus dur ...
Hello!! Ouiii j'ai hate!
Mais j'ai peur haha
En plus il fait degueu je vous dis pas. Ce matin je devais aller a la banque! Mon reveil a sonné mais je me suis rendormie. Et oui faut dormir la nuit au lieu de regarder des reportages sur les feux d'artifice !! Mdr
Oui je suis stressée !
drolechocolat a écrit :Ah oui karma je ne voyais pas si proche la date.. Bon prepare toi bien mentalement.. Tu sauras gerer ;-)

Isa ce sont les montagnes russes, je t assure personne meurt d amour ni de manque. Je sais que c est facile à dire, mais il faut se forcer a aller mieux c'est tout :-) ne plus regarder derrière.

Encore heureux, sinon on serait tous décédé en ce moment ! :o je me force.. au mieux .. mais oui là il me manque. C'est sa personne qui me manque. Mais bon...

Je ne vais mm plus compter les jours je m en fiche. Bises
Je ne compte plus non plus... j'ai toujours détesté les math de toute façon (ok je sors. J'ai besoin de dormir :lol: ) biiise
drolechocolat a écrit :Moi je l emmerde m avoir envoye un sms de la sorte... Il ne vaut rien a mes yeux.. De moins en moins...
Tu vois gentiment le boit du tunnel ! Tiens bon. Tout passera et s'arrangera pour nous j'en suis persuadée. On a le droit au bonheur autant que les autres merde !
HellOOooo,

Bon j'avoue, je n'ai pas tout lu, y a quand même 128 pages c'est ENORME.

Pour ma part mon copain m'a quittée il y a un mois et demi il est mon premier copain (j'ai 23 ans et lui 33) car étant très sure de mes sentiments et très sentimentale je n'ai jamais souhaité entamer une relation auparavant.

Il m'a quittée car il ne s'attache pas à moi comme il faut pour me demander de partir avec lui (il change de travail et repart loin d'ici...) comme nous en avions parler il y a quelques mois. Apparemment, il s'attache à moi presque comme une amie.
Douche froide mais je savais dès le début qu'il avait énormément de mal à s'attacher (contexte familiale / amoureux hyper complexe pour lui qui fait qu'il a une carapace ENORME... bref le contraire de moi). Ceci dit notre rupture s'est fait sans animosité, même si je suis au fond du trou, parce qu'i a été très correct et je sais qu'il est attaché à moi malgré tout.

Mon expérience du SR : Horriblement difficile surtout ces derniers jours due à un déchaînement d'hormones féminines. Ceci dit, il tient a ce que je prenne mes distances pour me reconstruire et respecte mon silence. Il est en Belgique et son téléphone n'a pas la possibilité de recevoir des sms ou des appels de France (donc ça règle le pb de ce côté là). Mais je dois dire qu ej'ai craqué il y a quelques jours pour savoir comment avançaient ses projets de départ... Grosse erreur, son mail de réponse est en mode "normal" en mode je te réponds comme si tu étais n'importe laquelle de mes amies ... Bon en même temps à quoi je m'attendais mais le changement de statut de copine à personne-comme-les-autres fait juste horribelement mal.
Mais ça ne m'empêche pas de vouloir encore lui envoyer un mail ce soir :/
Bah ce qui m'empêche vraiment de craquer ce soir c'est d'une part que mon déchaînement hormonal s'est apaisé et que bizarrement j'ai le moral et du coup je me dis "mais qu'est ce que tu pourrais bien lui raconter ?"

Mais en ce moment, je suis en recherche de boulot, j'ai des opportunités et je ne peux même pas lui en faire part ...
lola56 a écrit :Hey !
Purée je suis trop contente !!!! La moto c'est trop bien!! Ahah ça fait trop du bien !
Maintenant je vais au cheval ! A touuuuuute !

Lola contente !
Gooooooooooooood j'étais sur que cela te plairait :p

Du coup tu roules sur quoi alors ?

Tu files au cheval eh bien tu passes d'un destrier à un autre rapidement ehehe enjoy :p
Yep je sais bien.

Je cherche du taf nayway, ça m'occupe bien et comme je veux partir loin je dois m'y prendre tôt.

Mais c'est juste bizarre d'en avoir parler avec lui, d'avoir parler de partir ensemble et de me dire que je vais partir seule
Franchement je m'attendais pas à kiffer autant ! Je roule sur Yamaha mt 07
Franchement j'ai trop hate a demain !

Oui j'ai changé ! La monture mécanique contre la manuelles ahaha !
C'était vraiment cool trop a fond dedans et tout! Du coup j'ai pas pensé à l'autre la :P
Cc
C'est bien d avoir pleins d activités et cesser de penser a l ex en permanence...
Moi j ai des journées chargees.. Hier gros coup de blues, j ai bien pleure mais je tiens mon SR a ma date symbolique (Auj) bisous a ttes et a tous
drolechocolat a écrit :Pars seule.. Des projets pour toi.. Pas pour l autre bisous
Pas pour l'autre, avec l'autre! Jamais je n'ai conçue ma vie pour lui, en parallele j'ai du mal à la trouver fun sans lui

Oui je pars seule (encore...) mais pour toit ceux qui sont déprimés et qui en ont l'opportunité, partir fait vraiment bcp de bien... J'ai mis 1 an et demi à me remettre d'une déception précédente et j'ai déménagé pdt 8 mois ça a ete salvateur ! (Bon apres je prens aussi des anti dépresseurs et ça aide)

Bref s'occuper ça aide mais bousculer completement nos habitudes et ce qu'on connait c'est mieux... Pas besoin d'aller loin, je suis partie à bruxelles mais la vie y est différente !

Aller tchuss
Alors moi je vivais a etterbeek (à la chasse), mon ex copain vit cimetiere d'ixelles et je bossais à art loi

J'ai adoré vivre là bas ! Ça me manque terriblement mais j'ai nettement moins de raison d'y aller sauf pour voir mes collegues/amis

Tu es de bruxelles ?
lola56 a écrit :Franchement je m'attendais pas à kiffer autant ! Je roule sur Yamaha mt 07
Franchement j'ai trop hate a demain !

Oui j'ai changé ! La monture mécanique contre la manuelles ahaha !
C'était vraiment cool trop a fond dedans et tout! Du coup j'ai pas pensé à l'autre la :P
Ah sympa ca les mt 07 c'est recent en plus c'est sympa.

La mt 09 elle me plait bien, j'ai toujours eu un petit faible pour les trois cylindres, peut être un jour si j'ai suffisamment d'argent =)
Aujourdhui c'était plus complexe ! Je suis naze ! J'ai passé les portes à allure lente... Trop galère j'ai mal aux bras et aux mains !

Bon le mono m'a dit "c'est plus que correcte ce que tu fais" ca me rassure parce que je me sens à la ramasse du coup...
Bon j'ai clairement passé le stade du pathétique hier soir.
Mon iPhone plante à mort, je tente donc une réinitialisation qui échoue plus ou moins et en me couchant je fais pour ainsi dire une crise de panique avec larmes et hyperventilation car peur d'avoir effacé tous les sms de mon ex (sms que je ne relient pas mais qui me rassurent d'une certaine manière) ... WOUAHOU

Bon alors rétrospectivement je trouve ça drôle car hyper ridicule mais je me dis que je suis quand même loin de passer à autre chose... en même temps après 5 semaines de rupture c'est normal mais le SR me pèse à fond
Bonsoir tout le monde,

J'allais entamer ma 3 ème semaine de SR après 3 précédentes semaines de SR mais brisé par un coup de fil que je lui avait donné. Elle a finit par craquer et me rappeler il y a 3 jours... je l'ai envoyé chié bien comme il faut et voilà qu'hier elle m'a rappeler pour me dire que je lui manque bcp et qu'elle aimerait avoir de mes nouvelles ... qu'elle se forçait à ne pas m'écrire. Bref bcp de blabla. Je pense qu'il vaut mieux de rien savoir de son ex ... car mtn je suis perdue
  • 1
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16