Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Salut Freders ça va et toi?

Bon je donne de mes news. Mon ex est revenu dans ma vie. Il était ambigue...je pensais donc naivement qu'il voulait retenter qqchose. On a commencé à se chauffer fin mars par sms et ça pendant 3 bonnes semaines (sans s'etre vu physiquement depuis 2 mois). Il a voulu passer chez moi mi avril vers 23h30 mais j'ai dit non sentant le mec qui voulait juste tirer un coup. On a quand meme continué à se chauffer par sms. Puis il est parti en vacances et j'ai appris par hasard qu'il etait parti en vacances avec sa nouvelle copine avec qui il est depuis 3 mois et dont je n'ai jamais soupçonné l'existence vu qu'il ne m'en avais jamais parlé. Ni une ni deux j'ai trouvé sa nouvelle copine sur facebook et je lui ai balancé des copies d'écran des sextos qu'on s'etait envoyé avec mon ex depuis 3 semaines. Je lui ai laissé mon numéro de téléphone et elle m'a appelé. On a discuté, elle était écoeurée par son comportement et au fur et à mesure de la discussion j'ai appris qu'à l'époque où je fréquentais mon ex l'année dernière il se tapait une collègue de boulot. Je vous raconte pas l'état dans lequel j'étais. Il lui a aussi dit que lui et moi ça n'a jamais été une vraie relation mais que j'ai juste été un plan cul. Pour rappel lui et moi on était amis depuis 6 ans avant de sortir ensemble (enfin avant de se fréquenter puisqu'à priori je n'ai été qu'un simple plan cul).J'ai passé 5 jours à insulter mon ex (enfin mon ex plan cul hein) par sms et ce matin il a donc décidé de me bloquer. Il me prend pour une cinglée mais je m'en tape...je suis fière de ce que j'ai fait. Il dit que je veux détruire sa vie tout ça parce qu'il ne veut pas sortir avec moi alors que non! J'ai fait ça parce qu'il m'a menti et trahi. Sa copine a décidé malgré tout de lui donner une seconde chance alors que s'il voulait passer chez moi l'autre jour à 23h30 c'était pas pour faire un scrabble. Elle dit que ce sont de simples sms donc elle lui pardonne. Elle doit etre amoureuse donc encore plus naive que moi...mais c'est son problème, moi je l'ai prévenu qu'il n'est pas réglo et j'ai ma conscience pour moi. Elle m'a dit qu'ils parlent de s'installer ensemble!

Je viens de passer 5 jours horribles à pleurer, à ne pas manger, à ne pas boire, à ne pas dormir, à être dans une rage folle mais ça y est ce soir ça va enfin bien parce que je peux enfin tourner la page et je ressens un tel dégoût envers lui que je me dis que je ne peux que trouver mieux! Par contre comment refaire confiance après ça parce que si un ami est capable de faire ça c'est qu'on vit vraiment dans un monde pourri!

Conclusion : ne perdez pas votre temps à tenter de récupérer votre ex...dans 95% des cas ça finit toujours mal et on souffre 2 fois plus!
Merci Carrie. Oh je lui ai dit qu'il me donnait envie de gerber, que c'était une grosse m...., un queutard manipulateur et j'en passe. Me suis bien défoulée. Lui il ne comprends pas mon comportement. Il m'a dit que notre histoire était finie depuis presque un an et que donc il ne me devait rien. Je lui ai dit que la moindre des choses aurait été de me prévenir qu'il avait qq'un car son comportement est dégueulasse envers moi et envers elle. Il m'a dit que nos sextos ne voulaient rien dire et que c'était juste un jeu d'ados et qu'en vrai il ne se serait jamais rien passé entre nous....mais oui connard prends moi pour une conne...passer chez moi à 23h30 on aurait bu une tisane surtout après s'être chauffés à fond par sms ! Bref aucune remise en question et c'est moi qui passe pour une folle hystérique parce que j'ai prévenu sa copine. Lui m'a dit qu'il venait juste de la rencontrer et qu'ils faisaient connaissance tous les 2 et c'est elle qui m'a dit au téléphone que ça fait quasiment 3 mois qu'ils sont ensemble et qu'ils parlent de vivre ensemble. Le mec il a honte de rien!
Coucou Jade,

Douce pensée pour toi ma belle. Ça me fait de la peine de te lire ce soir mais je positive pour toi en disant qu'au moins tu pourras enfin tourner la page..
Pas facile de refaire confiance après ça malheureusement et tu n'avais pas besoin de ça, clairement
Te fais des bisous pour la peine
Merci pour votre soutien Carrie et Isis. J'avoue que j'en ai bien besoin. Pas facile de surmonter tout ça même si ça va beaucoup mieux ce soir. J'ai pris des fleurs de bach pour gérer la colère et ça m'apaise. Pensez-vous que j'ai bien fait de prévenir sa copine? Il arrive à me faire culpabiliser ce con!
Ne te pose pas de question par rapport à sa next ma belle
Attends il n'y a pas moyen qu'il s'en sorte aussi facilement!! C'est trop facile quoi ! J'aurai fait la même chose à ta place
Vis pour toi et juste pour toi maintenant
Quand je te lis, sans déconner ça ne me rassure pas du tout. Je ne dis pas que tous les hommes sont comme ça et heureusement, mais mince quoi ---> aucun scrupule
Je t'avoue que j'ai peur pour l'avenir. J'ai l'impression que très peu d'hommes ont des valeurs. Lui je pensais sincèrement qu'il en avait. En plus il connaissait mon passé amoureux et à quel point j'ai souffert par le passé et comme tu le dis il est sans scrupule. Comment refaire confiance après ça? Je n'ai pas envie de généraliser mais j'ai pourtant le sentiment que 90% des hommes sont des queutards. C'est peut-etre moi qui suis conne mais pour moi des sextos c'est déjà tromper et il était hors de question que je participe à ça...
J'en arrive à penser la même chose que toi.. J'ai des rencards et je n'y arrive pas. Non pas que j'ai du mal à passer à autre chose (bon si quand même un peu) mais j'ai constamment un doute sur les attentions/intentions de ces messieurs.. Et du coup je laisse tomber à chaque fois..

Pour les sextos, sa next juste un gros lol quoi ! A partir du moment où tu envoies des sextos à une autre, c'est tromper. Je pense la même chose.
Isis27 a écrit : Pour les sextos, sa next juste un gros lol quoi ! A partir du moment où tu envoies des sextos à une autre, c'est tromper. Je pense la même chose.
Ah ça me rassure parce que j'ai parfois l'impression d'etre une extra terrestre avec mon trop plein de valeurs.

Tu sais ce que j'aurais dû dire à sa copine (rahhh c'est trop tard dommage) : " bah écoute si ça ne te dérange pas qu'il se caresse en pensant à moi quand tu n'es pas là moi ça me va c'est plutot flatteur pour moi! Mais moi si j'étais à ta place ça me saoulerait".
Ca l'aurait peut etre fait réagir!
Isis27 a écrit :J'en arrive à penser la même chose que toi.. J'ai des rencards et je n'y arrive pas. Non pas que j'ai du mal à passer à autre chose (bon si quand même un peu) mais j'ai constamment un doute sur les attentions/intentions de ces messieurs.. Et du coup je laisse tomber à chaque fois..
T'es pas encore prête et je comprends tes craintes. Moi le prochain il va attendre longtemps avant d'intégrer mon lit. J'ai l'impression que les hommes jouent toujours sur plusieurs tableaux, comme si on était de vulgaires morceaux de viandes interchangeables!
Ah et je me dis qu'au début d'une relation (surtout quand tu décides d'emménager avec ton conjoint ou ta conjointe) t'es censé être à fond dans ta relation. C'est à elle qu'il aurait dû envoyer des sextos.

J'ai pas voulu blesser sa copine et j'ai voulu la préserver au maximum car elle n'y est pour rien donc j'ai fait des copies d'ecran soft, mais on peut par exemple y lire "j'arrive pas à dormir tellement j'arrête pas de penser à toi et à nos ébats, le sexe est tellement bon avec toi". Moi je vois mon mec dire ça à une autre je me barre en courant!
jade77 a écrit :
Isis27 a écrit : Pour les sextos, sa next juste un gros lol quoi ! A partir du moment où tu envoies des sextos à une autre, c'est tromper. Je pense la même chose.
Ah ça me rassure parce que j'ai parfois l'impression d'etre une extra terrestre avec mon trop plein de valeurs.

Tu sais ce que j'aurais dû dire à sa copine (rahhh c'est trop tard dommage) : " bah écoute si ça ne te dérange pas qu'il se caresse en pensant à moi quand tu n'es pas là moi ça me va c'est plutot flatteur pour moi! Mais moi si j'étais à ta place ça me saoulerait".
Ca l'aurait peut etre fait réagir!
Ca aurait été drôle j'avoue ^^
A sa place, je l'aurai quitté sur le champ! Je ne sais même pas comment on peut continuer après ça.. Mais bon bref chacun sa m**** hein. Tu l'as prévenu, tant pi pour elle

Moi c'est pareil, le prochain n'est pas prêt d'atteindre mon lit, ni même de franchir la porte de chez moi, alors c'est pour te dire..
Je disais dernièrement sur le forum, que dans les relations "amoureuses" de nos jours, nous sommes équivalents à des produits de consommation. Je devais probablement être le Mc Do pour mon ex! Du coup il a pris du poids pépère, mais je lui ai envoyé de quoi faire une bonne indigestion, ça va le faire!
Bah là maintenant elle va vivre constamment dans le doute! En plus au téléphone elle m'a dit que le père de ses enfants l'a trompé et qu'elle en avait parlé à mon ex. Du coup elle sera toujours sur le quivive ça sera invivable pour elle.
Sincèrement Jade, je ne sais pas pourquoi tu lui as montré les messages que ton ex t'avait envoyés. N'était-ce pas plutôt une façon de te venger?
Mais, aussi, à ta place, je ne sais pas comment j'aurais agi.

Je comprends que tu ne te sentes pas bien. Comme tu le dis, si un ami est capable de te faire ça, faut pas se demander ce qu'un parfait inconnu serait alors capable de faire.

Je suis de tout coeur avec toi.
Parce que j'ai déjà été trahie par le passé et que je n'ai jamais rien dit et que cette fois ça a été la fois de trop...surtout venant d'un ami qui connaissait mon parcours amoureux douloureux.

Je me dis que si on ne dit jamais rien alors ils recommenceront encore et encore sans se soucier des conséquences. Il faut qu'il pait ses actes à moment donné. Il dit que ce n'était qu'un jeu d'ados mais moi je ne suis pas un jouet. Je pense que j'ai fait une fleur à sa copine car maintenant il se tiendra à carreau.

Et en plus t'imagines ce que j'ai découvert? Ça m'a permit de savoir à quel point il est moche de l'intérieur!
Mon psy m'avait dit une fois: "je ne comprends pas pourquoi il n'y a pas plus de nanas qui se regroupent pour aller casser la gueule de leur mec (ou ex) parce que certains hommes, croyez-moi, le méritent!" C'est vrai que si nous étions plus solidaires entre nous, il y en a qui y réfléchiraient à deux fois!

Bref, ce n'est pas facile ce que tu vis et si ça pouvait ouvrir les yeux de beaucoup sur le forum...
Merci pour ton commentaire. J'avais besoin d'entendre ça car je culpabilise malgré tout. Je n'aime pas faire de mal mais si ça m'arrive à nouveau je recommencerai. D'ailleurs sa copine a été adorable avec moi. Elle m'a dit merci de me l'avoir dit ça n'a pas dû être facile pour toi. Ton psy a raison il est temps que les femmes soient solidaires pour que les hommes cessent de jouer avec notre coeur et notre corps.
Désolé pour toi jade77, quoiqu'au moins t'as pu voir le vrai visage de ton ex... Et c'est pas plus mal, ça va t'aider à tourner réellement la page je te l'espère.

Cela dit...
Mon psy m'avait dit une fois: "je ne comprends pas pourquoi il n'y a pas plus de nanas qui se regroupent pour aller casser la gueule de leur mec (ou ex) parce que certains hommes, croyez-moi, le méritent!" C'est vrai que si nous étions plus solidaires entre nous, il y en a qui y réfléchiraient à deux fois!
Ton psy a raison il est temps que les femmes soient solidaires pour que les hommes cessent de jouer avec notre coeur et notre corps.
Ne doit pas vous faire croire que tous les hommes sont des enfoirés... D'ailleurs, comme on peut le voir ici, pas mal de femmes jouent avec le coeur de leur ex et c'est pas mieux. Pour autant on ne va pas se dire que toutes les femmes sont des manipulatrices qui se servent de nous... Tu vois où je veux en venir ?
Bien sûr que non, tous les mecs ne sont pas des enfoirés! J'en connais même de très très bien. Et plusieurs!

Et je précise que mon psy était un homme... D'une lucidité rare, ses deux neurones se sont connectés en même temps!

OK, je :arrow:
Carrie007 a écrit :Bien sûr que non, tous les mecs ne sont pas des enfoirés! J'en connais même de très très bien. Et plusieurs!

Et je précise que mon psy était un homme... D'une lucidité rare, ses deux neurones se sont connectés en même temps!

OK, je :arrow:
:lol:

Je précise parce que j'ai l'impression qu'aujourd'hui, plutôt que d'équilibrer les choses, on en vient à ce que les femmes se comportent comme des hommes.. Alors que certains hommes vont au contraire s'adoucir, parler de leur sentiment etc... Du coup on a un déséquilibre mais inversé, ce qui est bien dommage non ? :D
merci pour nous :?

Mais tu sais très bien que non, tous les hommes ne sont pas des enfoirés comme toutes les femmes ne sont pas des salopes non plus...
C'est une question d'état d'esprit, du moment que l'on vit et surtout des gens qu'on attire...

Il fut un temps où je pensais aussi que le monde était rempli de filles n'ayant pas plus de deux neurones fonctionnant en même temps, ou plus tard, que le monde était rempli de filles perdues dans leur vie et demandant de l'aide (et moi forcément fonçant droit dedans) jusqu'au jour où j'ai compris que j'attirai que ce que je "méritais" ...
A partir de là c'est beaucoup plus simple de savoir quel genre de personne tu as en face de toi et cela, que l'on soit homme ou femme... ça fonctionne
Edit : et je te confirme que les gars biens ainsi que les filles biens (j'ai des exemples ^^) ça existe
Et tous les gens bons ne vivent pas forcément à Bayonne ... (bon je sais c'est naze mais j'avais envie)
Ma petite jade, il ne faut rien regretter. Tu l'as aimé comme une dingue cet homme et si il n'a pas su voir sa chance, tant pis pour lui... L'avantage dans tout ça, c'est que tu vois enfin son vrai visage et ça devrait te permettre de réaliser à quel point tu mérites mieux.

Comme je te l'ai dit hier, tu ne peux pas savoir si il est heureux, il est en couple d'accord mais de là à dire qu'il est heureux, il y a un grand pas... Un homme réellement heureux n'a pas besoin d'envoyer des sextos à son ex (plan cul). Et quand bien même il le serait, il ne tient qu'à toi d'en faire autant.

Relis nos conversations depuis le début, tu verras à quel point t'es retombée bien bas depuis que tu passes tes journées à lui écrire et même si je ne veux pas te blâmer, tu ne peux t'en prendre qu'à toi ! A plusieurs reprises t'as su être lucide, t'as coupé les ponts, fais de vrais sr, t'avançais (doucement mais surement) et là, depuis que monsieur t'a envoyé ces messages de merde, t'as replongé puissance mille... C'était prévisible, un ex qui revient juste pour te parler de cul, c'est évident qu'il souhaite juste se vider les c***** et non pas te reconquérir. Je sais que c'est dur et que parfois l'amour rend aveugle mais là, je sais aussi que tu le savais !

Allez, au boulot, tu reprends tout à zéro, tes objectifs, tes séances, la suppression de ce boulet et ça va aller. Comme tu me l'as si bien dit il y a quelques semaines avant que je me bouge le cul pour me mettre avec mon next "t'iras mieux quand tu décideras d'aller mieux" ! Je te laisse sur ces quelques mots et te souhaite beaucoup de courage. Tu sais que tu peux me joindre à n'importe quelle heure...

Des bisous ma belle.
Salut Dydy,

J'ai conscience de tout ça et en fait je m'en veux à moi même car comme je te l'ai toujours dit au fond je n'ai jamais cru à la possibilité d'une histoire avec lui. Mais mon attirance pour lui était trop forte. Après je maintiens que ce n'est pas de l'amour que je ressentais pour lui mais seulement de l'attachement mêlé à une attirance difficilement controlable. Donc c'est pour ça que je ne pouvais pas m'empêcher de lui écrire des sextos également même si je savais qu'on ne finirait jamais ensemble...je suis donc 100% responsable.

Par contre ce qui me rend malade c'est qu'il ne m'ait jamais dit qu'il avait une copine et qu'en plus il lui ait dit que notre histoire l'année dernière n'était qu'un plan cul et qu'il se tapait une collègue de boulot en même temps que moi....ça je ne m'en remets pas!!!!!

J'ai mal mais suis soulagée au fond car cette page est enfin définitivement tournée...
Modifié en dernier par jade77 le 05 mai 2015, 10:31, modifié 2 fois.
canardouze a écrit :c'est plus des valeurs merdiques, mais pas de valeur du tout !
les gens qui n'ont aucune valeur méritent de se retrouver tout seul!
Je suis d'accord et c'est ce que je lui souhaite! Il méritait de me perdre et de perdre sa copine en même temps. Je ne comprends pas qu'avec les copies d'écran que je lui ai envoyé elle ait décidé de lui donner une seconde chance ça me fait halluciner!
WoAiNi a écrit :Salut jade .
Etant moi même dans une situation assez pesante j'ai du mal à être lucide sur les autres.
Sache juste que je t'aime et que je ne suis pas le seul ici :)
Merci à toi. J'ai tellement mal...il a détruit ma confiance en moi et en les hommes.
Il s'est battu pour la garder après que je lui ai envoyé à elle les copies d'écran c'est donc qu'il l'aime...dur à avaler sachant qu'il n'en a jamais rien eu à faire de moi. Moi qui ai été là pour l'aider à surmonter son divorce. Dur de se dire que j'ai été un objet sexuel sans valeur et que même 6 ans d'amitié ne pèsent pas dans la balance...j'essaie de remonter la pente mais c'est dur.

J'ai lu ton histoire. Courage à toi aussi. Cesse de lui écrire tu vas la braquer.
Bonjour
Tu ne peux plus influer sur leur relation et même si je n'aurais pas fait un truc comme ça, je peux comprendre que la souffrance t'a poussé à ce genre d'extrémité...
Maintenant que les choses sont claires essaie de voir quand même quelque chose de positif là dedans car au final, il se passe quoi ?
Que tu ne vas plus vouloir garder ce lien illusoire que tu souhaitais avoir (ne le nie pas ça se sentait dans tous tes écrits ^^) que cette personne, malgré le fait que vous avez partagé quelque chose, n'était finalement pas faite pour toi ni toi pour elle...
Alors sûrement qu'il l'aime, ou pas, c'est justement ça le paradoxe mais au fond de toi tu le savais qu'il ne valait pas la peine de sacrifier cette amitié que vous aviez... tu y a cru, OK, tu t'es plantée, OK, bon ben il faut se remettre sur ta route à toi.
Dis toi que c'est un mal pour un bien et que les choses vont certainement s'apaiser.
Tu remonteras la pente car tu as assez de caractère pour cela, ça prendra du temps, certes, mais tu y arriveras, et je suis certain que tu rencontreras des gens vrais, qui t'apporteront bien plus que tu ne penses...

Bon courage à toi
Merci Kakahuet pour ton message. Tu as toujours les bons mots. Sincèrement je ne me pensais pas capable de faire ça...mais le choc a été tellement violent que je n'ai pas pû me contrôler tellement j'étais dans une rage folle. Après comme je disais ça lui servira de leçon. Si on laisse les gens infidèles s'en sortir sans rien dire ils continueront à jouer avec les gens sans se soucier des conséquences. Là j'ai rendu service à sa copine! Mais ce qui m'énerve c'est qu'il n'y a aucune remise en question de sa part...à l'écouter j'ai tous les torts et je suis une garce qui a voulu détruire sa vie tout ça parce qu'il ne veut pas sortir avec moi. Quel égo! A aucun moment il ne se dit que j'ai fait ça parce qu'il s'est comporté comme un connard. Non c'est moi qui suis responsable de tout!
C'est bien là la réaction "classique" des gens qui se voilent la face sur leur mode de fonctionnement et sur leurs relations avec les autres... c'est également le genre de personne qui te diras un jour "je ne te mérite pas" ou"tu es quelqu'un d'exceptionnel", voire te dire des mots d'amour alors que la séparation est actée (quoi ? je parle d'expérience? mouip un peu :)) .
Il est vrai que leur égo est tel qu'ils ne prennent pas le temps de se mettre à la place des autre, mais je pense que c'est plus profond que cela... un vide à combler et une impression de ne pas être à la bonne place (ceci dit on s'en fout un peu hein).
Ne te met pas martel en tête car dis toi bien que tu n'aurais pas pu faire évoluer cette relation comme tu l'aurais souhaité...
Non tu n'es pas une garce (enfin du moins je ne crois pas ;) ) et la responsabilité n'est sûrement pas à 100% sur tes épaules...

Hugh , j'ai dit ! :-Old
Camper a écrit :Je pense aussi que la pire erreur qu'on fait au début du SR c'est d'attendre..
Ça devrait être une période ou on agit!! Il fait réfléchir aux problèmes qu'on avait en couple.

Personnellement, je suis une personne qui a tendance a être jalouse et un peu possessive et ça ça nous a fait très mal. La première chose que j'ai faite c'est d'aller a la bibliothèque et j'ai emprunté un livre sur la dépendance affective et la jalousie amoureuse. Ça m'a fait comprendre énormément de chose et je suis mieux outillé pour contrôler ces deux aspect et je suis convaincu que ma vie sera mieux a cause de ça. D'autres vont préférer consulter un psy, pour ma part je ne crois pas être rendu la.

Ensuite, je suis une personne timide alors je me suis organisé pour faire plein d'activités ou je rencontre des gens. J'ai ensuite lu un livre sur les relations humaines et comment être un bon communicateur. Pour l'instant je travaille ça.

Je suis en SR depuis 5 semaines ce qui devrait être une bonne durée mais pour les raisons que j'ai mentionné plus haut je sais que si je voyais mon ex en ce moment j'aurais un pincement au cœur... C'est visiblement encore trop tôt.

De toute façon, la relation ne fonctionnait pas sinon elle ne se serait pas terminée. Alors que ça prenne 6 mois, ça fait rien. J'aurai juste plus de temps pour travailler mes faiblesses et plus de choses intéressante a raconter lorsqu'on se reverra.
bonsoir. ça fait presque un an mais je suis tombée par hasard sur ce poste... je trouve que yu as tout compris des règles du SR ...tu as fait un bon programme a mon avis c'est bien meilleur que de faire un sr et de cojiter et de poster di jor "oui mais ...peut etre que...non mais je pense...est ce qu'il /elle pense a mou"" ce ci fait perdre tout effet au sr et moi perso j'aimerai suivre ton exemple . merci pour ce post
jade77 a écrit :
WoAiNi a écrit :Salut jade .
Etant moi même dans une situation assez pesante j'ai du mal à être lucide sur les autres.
Sache juste que je t'aime et que je ne suis pas le seul ici :)
Merci à toi. J'ai tellement mal...il a détruit ma confiance en moi et en les hommes.
Il s'est battu pour la garder après que je lui ai envoyé à elle les copies d'écran c'est donc qu'il l'aime...dur à avaler sachant qu'il n'en a jamais rien eu à faire de moi. Moi qui ai été là pour l'aider à surmonter son divorce. Dur de se dire que j'ai été un objet sexuel sans valeur et que même 6 ans d'amitié ne pèsent pas dans la balance...j'essaie de remonter la pente mais c'est dur.

J'ai lu ton histoire. Courage à toi aussi. Cesse de lui écrire tu vas la braquer.
tu peux me parler en mp je pense qu'on pourrait se soutenir les unes aux autres.
Moi oui. Ou en tout cas un manque de respect et un coup de canif tel dans la confiance que ça me ferait le même effet qu'une infidélité.
Pê ne suis je pas objective ceci dit, même avec mon mec on pratiquait pas via sms ;-)
Tu sais vivre une vraie histoire d'amour c'est rare et beaucoup de personnes ne savent simplement pas comment vivre seules. Le monde est peuplé de gens qui ne s'estiment pas beaucoup et cherchent juste un partenaire pour faire un bout de chemin. Moi je ne peux pas/plus me contenter de ça mais résultat je suis seule. Je préfère mais ce que je veux dire c'est que nous sommes tous très différents dans nos attentes et possibilités. Ton ex est soit un malhonnête profiteur soit un pauvre type, à mon avis un peu des deux. En tout cas il ne sait pas tenir sa braguette et ça crois moi c'est pas représentatif de l'ensemble des hommes...
Bonjour
Hey, Jade, au lieu de te poser des questions qui ne riment à rien et qui ne vont pas t'apporter nécessairement de sérénité, ne crois-tu pas que tu ne devrais pas plutôt viser plus haut ?
Peu importe comment sont perçus les sextos ou autre propositions honnêtes ou malhonnêtes, chacun a sa façon de réagir face à cela. Que tu sois retournée par ça, je le comprends bien mais il va falloir passer au dessus...
Te dire que tu as été déçue, blessée mais que tu vas te booster pour que ça ne devienne qu'un mauvais souvenir

@Anna : tout à fait d'accord avec toi
Merci pour vos messages. J'avance doucement mais j'avance. Si je me pose autant de questions c'est parce que j'ai besoin de comprendre certaines choses. Je me demandais si c'est moi qui avais des valeurs dépassées ou pas; mais ça me rassure de voir que vous considérez aussi les sextos comme de l'infidélité. Perso moi je suis une femme réglo et si je sors avec un homme je le fais dans le respect et je n'accepterais jamais ce qu'il a fait....
Jade,

Je suis allée voir ton autre fil mais je préfère te répondre ici.

Sincèrement, je suis désolée pour toi, tu es certainement tombée de 36 étages en apprenant cela et j'aimerais comprendre ce qui te fait le plus mal:

- qu'il soit amoureux d'une autre?
- qu'il ait "joué" avec toi (mais bon, t'as joué un peu aussi, non?)?
- qu'il te rejette?

Certes, il y a eu des sextos, mais chacun voit midi à sa porte. Moi, en tant que next, ce qui me gênerait davantage c'est qu'il dise "je t'aime" à une autre, même si je n'approuve pas ce qu'il a fait avec toi, comprends-moi bien là-dessus.

As-tu cru qu'il revenait vers toi "sérieusement"?
Ce qui me choque c'est qu'il ait fait ça en ayant qq'un d'autre dans sa vie...ça me choque à un point! J'étais persuadée mais alors persuadée que c'était un homme fidèle. Donc de savoir qu'on s'envoyait des sextos alors qu'il a qq'un d'autre dans sa vie et qu'en plus il se tapait sa collègue en même temps que moi l'année dernière ça me rend malade. Il aurait mérité de nous perdre toutes les deux, il aurait bien compris la leçon comme ça. Donc ça me fait chier que sa nana lui ai pardonné aussi facilement. Le mec ne se remet absolument pas en question du coup. Je ne supporte pas les queutards et les gens infidèles...hommes comme femmes d'ailleurs!
J'ai envie de te dire: ça ne te regarde pas.

Ton amour-propre est blessé, ce que je comprends bien. Mais si sa copine accepte, c'est leur problème. Tu n'as pas à les/la juger.
Pour toi, c'est grave ce qui s'est passé et donc tu tires un trait sur lui. Pour lui, pour elle, ce n'est certainement pas si important. C'est peut-être ça qui te contrarie, non?

Il y a deux-trois ans, je suis sortie quelques mois avec un mec en couple. Je savais qu'il était en couple, sa compagne savait qu'il allait voir ailleurs.
Personnellement, je ne trompais personne et n'étais pas dans l'optique de "briser" leur couple. Sa compagne acceptait la situation et faisait peut-être d'ailleurs de même de son côté. Ce n'est pas ma vision de l'amour et, à la place de cette femme, je n'aurais pas accepté que mon homme aille voir ailleurs. Mais ce n'était pas mon problème. Et je ne la trouve pas, et ne l'ai jamais trouvée, pathétique pour autant.

Tu sais, parfois, il faut accepter de refuser de comprendre certaines choses.
Oui mais ça c'était ton choix Carrie. Moi ce n'était pas le mien de me retrouver à chauffer un mec en couple puisque je n'étais pas au courant qu'il avait une copine.. Il a fait ça derrière mon dos. Je l'avais prévenu que le jour où il rencontrerait qq'un je couperai les ponts avec lui. Il le savait, il me devait la vérité!
Je ne te parle pas de toi et lui, je te parle de lui et elle.

Crois-moi quand je te dis que je comprends que ça te rende malade. Vraiment! Mais j'ai plus l'impression que ce qui ne passe pas, c'est le fait qu'elle accepte. Et ça, je persiste, ce n'est pas ton problème.
Oui ça me rend malade. Comme je te l'ai dit j'aurais aimé qu'elle le quitte pour qu'il souffre autant que je souffre et qu'il se prenne une bonne claque dans la gueule. Ce genre de types s'en sort toujours bien...ras le bol à la fin!
Qui te dit qu'il s'en sort bien? Ou juste pour le moment en tout cas.

Tu as des envies de vengeance, là. Mais tu sais que c'est malsain. La plus belle nique que tu pourrais lui faire, c'est l'indifférence. Et ça viendra.
La roue tourne Jade. Je sais que tu n'es pas capable de l'entendre mais dis toi que ça viendra.
Tu sais parfois il faut se dire aussi que c'est peut être un beau cadeau que la vie nous fait. Et ça même si ça fait mal.
Imagine qu'il soit réellement revenu vers toi, que vous soyez en couple, et que tu découvres un jour une ou des infidélités ?
Très honnêtement que préfères tu? Savoir que sa next lui pardonne ou savoir que tu as évité cette possibilité qu'il soit infidèle en étant en couple avec toi?
Je pense vraiment que les choses n'arrivent jamais par hasard dans la vie. Et tu sais toi même que tu mérites bien mieux que lui. Il ne mérite pas que tu te mettes dans un tel état. Ta plus belle vengeance sera ton indifférence ;)
Allez courage
que dois je dire moi alors?? carrément je couche avec,, et elle ne le sait même pas ...et pour lui pas question qu'elle se doute de quoi que ce soit et si par malheur je fais ce que t'as fais il va la demander au mariage tellement il aura la haine...les hommes sont des malades((pas tous heureusement))) et moi une grande dibile.voila bonne soiree...t'as bien fait de ne pas accepter de passer à l'acte au moin ta gardé le peu de dignité chose que je n'ai plus!!!
Isis27 a écrit :La roue tourne Jade. Je sais que tu n'es pas capable de l'entendre mais dis toi que ça viendra.
Tu sais parfois il faut se dire aussi que c'est peut être un beau cadeau que la vie nous fait. Et ça même si ça fait mal.
Imagine qu'il soit réellement revenu vers toi, que vous soyez en couple, et que tu découvres un jour une ou des infidélités ?
Très honnêtement que préfères tu? Savoir que sa next lui pardonne ou savoir que tu as évité cette possibilité qu'il soit infidèle en étant en couple avec toi?
Je pense vraiment que les choses n'arrivent jamais par hasard dans la vie. Et tu sais toi même que tu mérites bien mieux que lui. Il ne mérite pas que tu te mettes dans un tel état. Ta plus belle vengeance sera ton indifférence ;)
Allez courage
Je suis persuadée que c'est un beau cadeau que la vie m'a fait mais ça n'en reste pas moins douloureux. Ce qui est étonnant (pour ceux qui y croient) c'est que la veille une amie m'avait dit d'écouter une méditation sur youtube "méditation avec les archanges" et de prier mes anges gardien pour qu'ils me donnent une réponse par rapport à ma situation amoureuse. Je leur ai demandé de me faire un signe si c'était l'homme de ma vie et de me donner un déclic pour couper les ponts avec lui si ce n'était pas l'homme de ma vie...j'ai tout découvert le lendemain!!! Je suis sûr que c'est une réponse à mes prières...mais même si je sais que je mérite mieux je souffre de tout ça. Il me faudra du temps pour digérer et oublier....
brisé a écrit :que dois je dire moi alors?? carrément je couche avec,, et elle ne le sait même pas ...et pour lui pas question qu'elle se doute de quoi que ce soit et si par malheur je fais ce que t'as fais il va la demander au mariage tellement il aura la haine...les hommes sont des malades((pas tous heureusement))) et moi une grande dibile.voila bonne soiree...t'as bien fait de ne pas accepter de passer à l'acte au moin ta gardé le peu de dignité chose que je n'ai plus!!!
Si tu veux qu'il te respecte garde ta dignité et cesse de coucher avec lui. Imagine que son engin est passé par tous les trous de sa copine avant qu'il vienne te voir et garde cette image en tête, ça devrait te dégoutter!
jade77 a écrit :
brisé a écrit :que dois je dire moi alors?? carrément je couche avec,, et elle ne le sait même pas ...et pour lui pas question qu'elle se doute de quoi que ce soit et si par malheur je fais ce que t'as fais il va la demander au mariage tellement il aura la haine...les hommes sont des malades((pas tous heureusement))) et moi une grande dibile.voila bonne soiree...t'as bien fait de ne pas accepter de passer à l'acte au moin ta gardé le peu de dignité chose que je n'ai plus!!!
Si tu veux qu'il te respecte garde ta dignité et cesse de coucher avec lui. Imagine que son engin est passé par tous les trous de sa copine avant qu'il vienne te voir et garde cette image en tête, ça devrait te dégoutter!
non c'est encore pire que ca il n'a jamais couché avec ni une autre d'ailleurs il est avec moi ce la fait 11 ans... et elle est trop jeune pour ca enfin c'est une gamine de 19 ans on en a 26 24 chacun...la chose qui me degoute c'est de me dire que elle c'est du serieu que pour l'instant je sers de bouche trou puisque il la voi une fois tous les uns ou deux mois....
alors qu'il est presque tout le temps... qu'il compte sur moi sur tout..qu'il demande mon avis sur presque tout mais qu'il fasse les vrais projets avec elle...je n'ai pas encore posté mon histoire je vais le faire un jour pour l'instant je réagit sur les postes qui me ressemble un peu et le tien franchement jad courage!!!je sais exactement ce que tu peux ressentir je suis aussi passée par la..
brisé a écrit :
jade77 a écrit :
non c'est encore pire que ca il n'a jamais couché avec ni une autre d'ailleurs il est avec moi ce la fait 11 ans... et elle est trop jeune pour ca enfin c'est une gamine de 19 ans on en a 26 24 chacun...la chose qui me degoute c'est de me dire que elle c'est du serieu que pour l'instant je sers de bouche trou puisque il la voi une fois tous les uns ou deux mois....
Il n'a jamais couché avec? C'est ce qu'il t'a dit? Permets moi d'en douter.. Il envisage du sérieux avec quelqu'un qu'il ne voit qu'une fois par mois voir tous les 2 mois.. Mouais..
Tape du poing sur la table et quitte le
non justement!!!n'en doute pas pk je suis sûre et certaine et oui c'est contradictoire mais le pire c'est de se dire qu'il la respecte et qui attend tout le temps qu'il faut..je te jure que c'est du serieu entre eux...je posterai mons histoire tu comprendras..en tout cas t'as raison sur une chose je dois me barrer avant que ça soit trop tard.
mais je veux des conseils pour un sr
Raconte nous ton histoire brisé
En plus tu verras (fin c'est ce que j'ai ressenti à chaque fois) quand tu écris ton histoire : d'une part ça soulage, et d'autre part tu réalises certaines choses en l'écrivant
Allez lance toi ;)
Purée ce que j'en bave. J'avais tourné la page il y a qques mois, j'étais bien dans ma vie. Je n'aurais jamais dû le laisser revenir dans ma vie. Réfléchissez bien avant de vouloir récupérer vos ex parce que les 3/4 des gens sur ce site se font du mal pour rien et j'en fais parti! Je suis pressée que la douleur passe....
Salut à tous ! Justement je voulais abborder ce sujet car après 2 moi de rupture d'une relation de deux ans et demis , j'ai très envie d'envoyé un message . Je viens enfin de comprendre que j'étais pas super dans notre relation . Super possessif , et très jaloux , je voudrais m'excusez au prés d'elle ou alors tous simpletement prendre des nouvelle qu'en pensez vous ?
Je n'ai pas lu les 127 pages de ce sujet mais j'avais quand même envie de réagir. Effectivement il y a une différence énorme entre le site JRME et le forum parce que la plupart des gens sur le forum sont dans le manque et font : interdit - SR - interdit - SR etc ... ou SR en serrant les dents sans se poser de questions. Ce que ce site explique c'est tout simplement comment faire le deuil de son ex et accepter la rupture le plus rapidement possible. Si le titre était "comment surmonter la séparation" il y aurait sûrement moins de gens ... Dans les livres sur comment récupérer son ex ils conseillent de faire une liste des défauts de son ex, d'imaginer l'homme ou la femme qu'on aimerait rencontrer, tout cela c'est pour faire le deuil et récupérer l'ex passe ensuite. Parce que récupérer l'ex ne peut que se faire si on est sorti de la dépendance et si on a pris le recul. J'ai aussi lu des choses très dur sur la lettre "magique". Alors oui le titre est cucul mais qu'est ce que c'est important. Cela force à réfléchir sur notre responsabilité (on en a toujours une mais il ne faut pas se culpabiliser, on est humain) et à accepter que c'est fini. Écrire "j'accepte la rupture" est le début de la guérison. Et puis mine de rien cela fait plaisir à son ex, qu'il y ait reconquête ou non.
Pour finir la seule chose que je reprocherais à JRME est de ne pas mettre en garde sur les cas où il ne vaut mieux pas récupérer son ex (relation toxique, adultère répété ...).
effectivement, il y a des contradictions entre le site et la réalité. Mais chaque histoire est différente et on ne peut pas en tirer une réalité pour chacun d'entre nous.

Dans le forum, il y a des personnes qui ont su reconquérir leur ex et d'autres non ou qui ne veulent plus. Je crois qu'il y a quelque chose en dehors des SR, reconstructions etc.. qu'il faut vraiment prendre en compte ce sont les sentiments de chacun: de soi et de son ex. Si son ex n'a plus de sentiments et qu'il (ou elle) est avec quelqu'un d'autre, la tâche de la reconquête est très difficile voir impossible. Pourquoi un ex reviendrait il si il (ou elle )est avec quelqu'un d'autre? Qu'a t'on de mieux que le next? Et puis, une question à mon avis primordiale est OK, vous voulez reconquérir votre ex mais celui (ou celle) ci n'a plus de sentiments pour vous. Trois solutions: il (ou elle ) n'a plus de sentiments pour vous et est passé à autre chose (et la la reconquête est définitivement morte), soit il (ou elle) revient mais les sentiments ont changés (et là il y a un risque d'une nouvelle rupture), soit il (ou elle) revient avec à nouveaux des sentiments. Cette dernière solution est la plus enviable mais comment faire pour faire (re-)naître des sentiments à une personne qui vous a quitté pour quelqu'un d'autre?

On souffre tous des séparations et c'est pour cela que l'on est sur ce site car nos sentiments pour nos ex sont en général très forts. Mais si les ex n'en ont plus? que faire? l'oublier? Difficile.... essayer de le (ou la) reconquérir? Comment?
Bonsoir,
Pour répondre à Louise, heureusement qu'il y a une différence entre le site, qui est quand même là pour faire vivre ses auteurs et qui est plus un manuel d'actions généralisées en restant dans le virtuel et le forum qui exprime les histoires de chacun et là on est confronté au réel.
Je ne dis pas que l'un est meilleur que l'autre, ceux qui me connaissent savent déjà mon point de vue sur le sujet, on va dire, pour être diplomate que c'est à chacun de récolter les choses qui peuvent aider...
Pour la lettre (qui est une foutaise de mon point de vue) c'est autre chose. Il est bon de transcrire par écrit ses pensées, son état à un moment "T" et de constater l'évolution que l'on a au fil des jours. Je crois que toute personne ayant un peu de sens a déjà fait cette démarche évidente. Mais envoyer une telle lettre est pour moi une grossière erreur dans 90% des cas.
Et je peux affirmer que cela ne fait pas nécessairement plaisir à l'ex, surtout si la lettre est un copié/collé ^^ , plus particulièrement dans le cas où cette personne a tourné la page.
Pour finir, je crois que dans quasi tous les cas de figures, il n'est pas sain de récupérer son ex, sauf après de long mois (années) où chaque personne a pu prendre du recul sur la relation, se poser les bonnes questions et se remettre en cause de manière profonde (ce n'est que ma façon de voir les choses, bien entendu).
Au final, vouloir récupérer son ex c'est lui donner le contrôle de notre vie et donc de ne pas avoir le loisir de vivre d'autres choses...

Pour répondre à Avalanche, je comprends que tu te poses toujours les mêmes questions et que chaque histoire est différentes mais quelqu'un qui part, qui refait sa vie avec quelqu'un, que peux tu espérer "récupérer"?
Comment refaire naître des sentiments qui ont déjà été, qui se sont déjà évanouis et qui n'existent plus? on ne peut pas forcer les gens à nous aimer et la meilleure des choses est de les laisser vivre ce qu'elles ont à vivre même si c'est loin de nous , ne serait-ce d'ailleurs pas la définition réelle du mot amour?
  • 1
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13