Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
AH oh tu n'aurais pas du créer un faux profil, et c'est normal qu'il ne parle pas de toi. Il pense que tu es une inconnue et il n'a pas forcément avis de parler de choses comme ceci.

Il ne joue pas, il essaie de savoir si il plait encore. Si tu n'es pas prête à le voir ni va pas.
Laisse le temps faire même si ce n'est pas facile. Moi c'est ce qu'elle m'a demandée...
Le SR strict de ma part date de jeudi dernier donc bon. Mais c'est pas facile, je voudrais pouvoir lui parler en toute simplicité.
brody47 a écrit :Salut CoeurUsé
Tu lui as dit quoi quand elle t'as proposée l'amitié ?
Elle le prisait son amitie le jour même de la rupture et je lui ai dit verbalement que ce n était pas possible ,qu elle sache que je ne serai jamais son ami quoi qu il arrive.. Elle m a dit quelle ne me considérait pas comme un ami au sens propre de toute façon.. Bref ,j ai coupe contact mais elle revenait chaque semaine pdt 2 mois.je répondais par politesse de manière froide et détache .

Puis , il y a eu suppression de FB (ne venant ni de moi ni d elle bizarre non ^^) ,appel de sa part venanat d une fausse mainip ou j ai pas repondu alors que sa faisait 3 semaines de SR et elle voulait me rendre un bracelet que j ai refuse de récupérer 2 semaines plus tard .

Dur dur Kevpaf, j ai jamais rencontrer autant de gens et fais autant de choses
Je sais plus comment vraiment interpréter son silence suite a ma proposition :-/
Pour le bracelet, elle a dit a mon pote soit disant qu il prenait al poussière et que si je ne le voulais pas elle le jetterait..alors qu a la rupture ,elle voulait le garder même si je suis certain qu elle ne l a jamais remis depuis ce moment la!
Bonjour à tous ... vous pouvez aller lire mon histoire mais là j avoue ne plus savoir quoi faire ... donc il y a deux semaines j apprends pour la next ( la pire des filles possible...) lui mz disant que quand j aurais fini mes études a l etranger on se retrouvera que là bah il est avec elle elle ne lui prend pas la tete (en meme temps elle n a rien dans la tete ) bref ...elle est là pour b*** et voilà il vit au jour le jour mais elle je suis certaine qu elle va le piéger mais bon.. passons donc il a vu que j'étais profondément déçue quand il me l a dit ... surtout que ce soit cette fille qui a déjà testé tout le monde ..cest la facilité .. je ne suis pas là et elle l a allumé alors en manque de sexe voilà quoi du coup.. next ... et donc après je suis partie.. et rien ...deux semaines et ce matin je l'ai croisé en voiture et direct il m.envoit un texto " coucou tu ne m'as pas reconnu? "

que faire? Je suis tellement triste et déçue. ...
Merci ..
Merci pour vos conseils .. En tout cas je sais qu'il ne veut pas me voir juste en tant qu'amie, car il y a 2 jours, je lui ai dit ce que je pensais de notre relation, que je trouvais ça dommage d'en arriver là...

Je ne sais pas trop pourquoi il souhaite me voir, je ne sais même pas comment je vais me comporter, si je dois l'embrasser, attendre ....
Pfiou vivement demain ! :(
Il n y va que certains soirs... passer le temps.. et il vient de renvoyer un message avec "..." tu peux lire mon histoire et me donner ton avis après ? Stp... je ne le reconnais pas on était amis avant tout une complicité hors norme pour moi c'est vraimznt le bon... mais choisir une bourrique mais totalement mon opposé. . Je ne comprends pas ... au moins elle ne soulera pas avec ses études et le stress autour elle. .. elle dit oui à tout et tout lz monde. .. :'(

merci. .. :/ :/
pypoo24 a écrit :Merci je pense que vous avez raison... mais d un autre côté ne va-t-il pas penser que je m en fou et perdre toutes chances fr devenir amis ou de le reconquérir un jour ? :( ...
Tu veux vraiment devenir amie avec l'homme que tu aimes ?? :(
fais pas ça, tu vas souffrir et tu vas te sentir encore plus humiliée
Ne lui réponds plus rien, reste en SR et occupe toi de toi
qu'i reste avec sa next
wahou orelge je crois tu as fait un gros interdit là.... Je pense que le SR s'impose!

pypoo24: la reconquête n'est pas impossible mais prends ta vie en main afin de tout changer. Il ne faut pas que ce soit lui qui est le pouvoir et il ne faut pas que tu sois dépendante de lui et de la situation.
Merci.. j'essaye maiq c'est dur je l imagine avec elle mais quelle honte... ça me dégoûte. .. changer quoi? ... mais en ne répondant pas il va peut être se dire "ok elle s en fou salut " ... mais d un côté je veux qu'il comprenne qu'il m a perdu. ..
Tu sais ce n'est pas bien compliqué. Reste en SR pour un mec c'est pire de ne pas savoir ce que deviens l'autre et puis si il veut revenir avec toi il craquera.
Après ce n'est que ce que je pense. Puis il faut que tu te reconstruise d'abord c'est le plus important
oui tu as tout à fait raison... juste je ne pige pas pourquoi une tentative de recontacte bidon "coucou tu ne m'as pas reconnu" ... je l'ai vu 2 semaines avant ensemble 3 ans... je le connais quoi.... quelles est ton histoire toi?
bonjour les amis

moi toujours pareil aucune nouvelles de sa part

alors je sais pas si il peut avoir acces a internet de son mobile ou alors il me teste

sa va me rendre folle son comportement

ma reconquete etait bien partie pourtant
celine46, je sais que c'est dur, mais comme tu le dis on ne sait pas s'il a internet ou non
on ne sait pas s'il te teste, bref c'est la merde ...
as-tu envoyé le message par rapport a ce que j't'ai dis hier ?

Je pense que s'il ne te répond pas à ça, c'est qu'effectivement il a des soucis pour communiquer ...
Coucou Lola1129, on est dans le même cas sauf que moi c'est demain.
Pourquoi il vient chez toi ? Une raison particulière ou pas ?
Moi j'me dis que demain il faut que je passe un bon moment avec elle à rire et parler comme deux amis, pour qu'il y ai un autre rendez-vous dans les jours ou semaines à venir ... et petit à petit essayer de retrouver de la complicité et d'être spontané ... et après on verra si c'est jouable ...
Non aucune raison, quand je 'ai vu la dernière fois, il voulait à tout pris me revoir ...
Je lui avais proposé mardi soir (mais il avait un faux rdv adopte) du coup il m'a proposé jeudi. (je me demande si je ne suis pas qu'une roue de secours, mais soit, on verra ce soir )

Je n'ose pas trop jouer la carte "amis amis", j'aimerai bien le dragouiller légerement à petites doses ... j'hésite.

Merde à toi pour demain :)
Oui ba là ça fait seulement 15 jours que nous sommes séparées ... Ça fait peu ..
J'ai tenu le SR 5 jours et 2 jours par ci par là ...

Je sais que ce rdv va bien se passer, mais j'ai peur qu'il me prend pour une roue de secours vu qu'il va sur des sites de rencontre (et il m'a menti sur ça)
theshorty77 a écrit :celine46, je sais que c'est dur, mais comme tu le dis on ne sait pas s'il a internet ou non
on ne sait pas s'il te teste, bref c'est la merde ...
as-tu envoyé le message par rapport a ce que j't'ai dis hier ?

Je pense que s'il ne te répond pas à ça, c'est qu'effectivement il a des soucis pour communiquer ...

je lui avais laisser un msg pour me dire de me contacter car j'avais quelque chose de tres important a lui dire
et j'ai pas eu de retour de sa part
alors desoler de te dire Helena la ou il est a la Reuion du mois dans la petite ville y'a pas de cyber café je me suis renseignée et du apprendra aussi que e telephoner de la bas en metropole coute tres cher

apres c'est comme sa je vais arreter de me plaindre
celine tu t'es enfermée dans une bulle qui est loin de la réalité, le pb c que plus tu vas ty enfermer plus tu vas te faire du mal
je te l'ai déja dis il faut juste à un moment donné arreter de trouver des excuses à l'autre et par la même occasion s'en trouver à soi même.
il ne daigne pas donner de ses news pourquoi en chercher pourquoi??
on se fait violence une bonne fois pour toutes et on passe à autre chose!

tu es dépendante affective c'est là dessus que tu dois plancher..
celine46 a écrit :alors desoler de te dire Helena la ou il est a la Reuion du mois dans la petite ville y'a pas de cyber café je me suis renseignée et du apprendra aussi que e telephoner de la bas en metropole coute tres cher

apres c'est comme sa je vais arreter de me plaindre
te plaindre ne sert strictement à rien juste à régresser dans ta vie.
lamourccon a écrit :celine tu t'es enfermée dans une bulle qui est loin de la réalité, le pb c que plus tu vas ty enfermer plus tu vas te faire du mal
je te l'ai déja dis il faut juste à un moment donné arreter de trouver des excuses à l'autre et par la même occasion s'en trouver à soi même.

j'avais une tres bonne raison pour lui parler il doit au courant de quelque chose que je ne parlerai pas ici
c'est pour sa que je cherche a le joindre
celine46 a écrit :
lamourccon a écrit :celine tu t'es enfermée dans une bulle qui est loin de la réalité, le pb c que plus tu vas ty enfermer plus tu vas te faire du mal

j'avais une tres bonne raison pour lui parler il doit au courant de quelque chose que je ne parlerai pas ici
c'est pour sa que je cherche a le joindre
je veux bien te croire, mais protège toi, tu sais quand on est à des milliers de kms même si on a aimait la personne la vie fait qu'on s'en détache c'est comme ça.

je ne connais pas d'amour qui ait vécu à la distance à part dans les contes pour enfant.

je te souhaite bon courage, je te parle franchement sans vouloir te blesser, j'ai hésité car tu m'as l'air un peu fragile, mais toute vérité est bonne à dire même si ça fait mal parfois.

bon courage.
je vais te dire franchement peut etre que ma reconquete etait tres bien partie

mais la si je cherche a le joindre assez vite c'est pour lui dire quelque chose de tres tres important
et pas pour le recuperer (meme si j'aimerai))
mais avant tout c'est qu'il sache la veritée
ok celine si ca peut te faire du bien vas y,
je ne sais pas ce que tu as à lui dire, et moi franchement à ta place à part si j'étais enceinte de lui je ne reprendrai pas contact.

tu as des choses à lui dire vas y, mais commence à imaginer ta vie belle sans lui, commence à regarder les autres garçons, yen a plus d'un qui serai heureux de te rendre heureuse.

la vie ne s'arrête pas à un homme, je te souhaite beaucoup de courage, et repasserai prendre de tes nouvelles bye
kevpaf a écrit :Lola et shorty: dites nous pour vos rendez vous. :)

Céline46: toujours pas de nouvelles? Qu'as tu fait pour le contacter?

non toujours pas de nouvelles

par skype rien et au telephone je tombe direct sur le repondeur se soir
kevpaf a écrit :Lola et shorty: dites nous pour vos rendez vous. :)

Céline46: toujours pas de nouvelles? Qu'as tu fait pour le contacter?
Pas de soucis je vous dis ça demain soir ...
J'espère pouvoir vous redonner avec mon histoire un peu d'espoir pour continuer vos SR ;-) ... on verra
Il m'a écrit que pour en finir il ne peut pas ce soir, il a pas mal de soucis ... Il voulait peut être passer vers 22h, mais j'ai dit non.
Je suis restée gentille, je n'ai rien dit ... Mais c'est fini je n'ai plus envie de me battre pour lui, il ne m'aime pas ....
Je suis désolé pour toi lola. Je ne sais pas quoi te dire car ma journée s'est mal finie également.

A nouveau en SR depuis mardi où je l'ai croisée.
Ce soir, mon train a beaucoup de retard et je dois prendre le train qu'elle prend quand elle finit les cours tard.
Je ne la croise ni sur le quai, ni dans ma rame.
Arrivé en ville, je descends. Mes parents m'attendent à 10 mètres du quai en voiture car j'ai une jambe en morceaux. On rentre et on passe devant la rue où elle se gare souvent. Sa voiture est là mais je ne l'ai pas vue à proximité. Mon cerveau imagine tout et le pire.
Une fois chez moi, je commets un interdit : je me connecte à ma boite mail d'où je peux voir si elle joue à Candy Crush, ce qu'elle fait uniquement à domicile. La notification me montre une partie en cours.
Cela veut dire que l'on était à deux extrémités différentes du train (j'étais au fond et je connais son habitude de se mettre devant) et que au moment où j'ai guetté sa présence, elle n'était pas à portée de vue.

D'où mes questions si elle m'a aperçu :
- risque t elle de mal le prendre ?
- si elle me pose la question, un "désolé, je ne t'avais pas vu" suffira ?
- SR ou un sms pour lui souhaiter bon courage pour sa dernière journée de cours demain ? ("Courage pour cette ultime journée de cours")
Je suis désolé pour toi LOLA, après il se joue peut être de toi et du coup c'était sûrement trop tôt pour que tu l'autorise à rentrer dans ta vie. La prochaine fois qui t'envoie un message style on se voit. Réponds lui non pas pour le moment je suis occupé. On se tient informé pour plus tard. Il va se sentir bien bête à ce moment là crois moi.

AZERTY: Mode SR strict. Si elle ne t'a pas écrit c'est qu'elle n'en a pas envie ou bien qu'elle ne t'a pas vu. Donc ne lui écris pas dans les deux cas cela ne servira à rien. Ensuite pour ce qui est du message pour lui souhaiter une bonne journée de cours. La t'elle fait pour toi? NON ! Alors ne le fais pas non plus. L'envie de lui écrire est forte et je comprends mais tu ne dois pas être dépendant de cette personne. Donc laisse là revenir car elle reviendra tout où tard et là tu sera mettre du "jeu" ou de ton "destin".
Ensuite c'est pareil les interdits: supprime tout cela ne sert à rien d'espionner ton ex. Vous êtes plus ensemble elle fait ce qu'elle veut et toi c'est pareil. J'entends que là c'était juste candy crush. Mais cette attitude est malsaine et pourrait te causer du tord.

ALors MODE SR et on s'y tient les copains ;)
Il m'a encore écrit en disant "je t'écrirai demain du boulot"

Je ne sais vraiment pas ce qu'il cherche, pensez-vous qu'il veut vraiment me voir ?

Je ne sais pas quand quelqu'un ne veut plus vous voir, il ne vous écrit plus ... en + c'est lui qui a demandé de me voir ....
Mes amis n'arrêtent pas de me dire qu'il joue avec moi, mais je n'y crois pas (a moitié) quand un mec s'en fou, il ne te parle plus, il t'ignore complétement .... non?
Je ne sais plus comment réagir, là en fait je lui réponds normalement, sans rien dire ... je reste complétement calme.
Vu qu'il m'a quitté pour mes énervements, je n'ose pas trop lui faire un reproche de peur qu'il se dise "voilà j'avais raison elle ne change pas".
Mon seul but ce n'est même pas qu'il revienne finalement, je veux qu'il regrette, qu'il se dise "merde pourquoi je l'ai quitté, elle était bien finalement"
J'ai juste envie de comprendre pourquoi il est comme ça ... ça me gave.
Modifié en dernier par Lola1129 le 24 avr. 2014, 22:51, modifié 1 fois.
@Lola : essaie de dormir un peu, ça ira mieux au réveil; promis !

Pour lui souhaiter une bonne journée de cours, c'est parce que c'est la dernière de sa vie (en théorie) et un moyen indirect de lui dire que je ne la zappe pas. Rien à voir avec ce que j'aurais fait avant la rupture : un loooooooooooong message ou une carte.
A méditer !
hello,

Je viens de rentrer des Etats Unis
Bon malheureusement j'ai pas réussi à oublier mon ex

Donc j'ai des petites nouvelles

Dimanche, elle m'a envoyé un message : Bon voyage profites en bien :) (je n'ai pas répondu)
Pour mon anniversaire Lundi elle m'a envoyé (sur facebook par contre et pas par portable) : Juste pour te souhaiter un joyeux anniversaire :) profites bien des US (ce à quoi j'ai repondu : merci bien :)

Et depuis plus rien
Qu'en pensez vous ? Que faire ?
Qu'il ne fallait peut être pas répondre et attendre encore un peu, tu étais au States et tu lui écris, franchement je suis ton ex je me dis. il a du temps pour me répondre et il me répond ok. Tu vois le délire.
Reste en SR maintenant elle va sûrement te renvoyer un message bientôt pour savoir si cela c'est bien passé et c'est là que tu aura plus de chance de la déstabiliser.
Bah j'allais quand même lui répondre pour un message d'anniversaire.
Mon message est neutre mais après c'est vrai que j'aurai peut être du envoyer un message mercredi en rentrant.

Mais qu'en penses tu ? Est ce qu'elle pense à moi ? A t-elle tenter un recontact ?
C'est vrai que les deux messages sont plutôt suspicieux. Je pense qu'il y a une approche de sa part et que donc oui elle pense à toi. Après je pense qu'avec ces deux messages le troisième logique est celui de comment ce sont passé tes vacances? A ce moment là tu pourras lui dire que tu lui racontera quand vous irez boire un verre avec détachement et puis te remettre en SR pour qu'elle fasse un pas de plus celui du rdv.

AZERTY: Tout est lié, une rupture se vis différement de chaque côté. Je ne connais pas ton histoire et donc je ne peux te dire ce que va ressentir ton ex si tu brise ce SR. Après lui souhaiter un joyeux anniversaire est une bonne chose mais tu veux quoi avec elle? La reconquête, l'amitié, rien?
Non il faut plutôt le sous entendre pour que ce rendez vous vienne d'elle par la suite. Je pense que tu as fais plein de truc au states, tu vas tout lui écrire sur des textos si elle te le demande? Non. Mais attend son message et là tu verras ;)
celine46: tu devrais te détacher de lui. Je veux dire par là; tu es en train de tomber dans la dépendance émotionnelle et ce n'est pas bon. Ne fais pas de recherche sur sa vie actuelle. Pense à toi, tu as des problèmes et il faut que tu te reconstruise.
Fais des activités, parle à des gens, fais tout et n'importe quoi pour profiter de l'instant présent. Je sais que ce n'est pas facile mais faut être fort dans ces moments là
bon les gars, là je suis dans une phase down alors que hier j'allais bien, j'ai même bu un verre avec des collègues après 3 semaines de solitude...
j'en ai marre d'avoir cette voix qui me dit que c'est le bon et qu'il reviendra...ça fait mal et c'est con
j'ai désactivé mon compte facebook tellement que j'en ai marre de voir sa page et que j'interprète des choses
j'en ai marre de voir des signes, des paroles qui me font pensé à lui ( même mon père qui ne le connais pas s'y est mis :p c'était assez bizarre)
je veux juste passer à autre chose et ne plus y penser
kevpaf a écrit :celine46: tu devrais te détacher de lui. Je veux dire par là; tu es en train de tomber dans la dépendance émotionnelle et ce n'est pas bon. Ne fais pas de recherche sur sa vie actuelle. Pense à toi, tu as des problèmes et il faut que tu te reconstruise.
Fais des activités, parle à des gens, fais tout et n'importe quoi pour profiter de l'instant présent. Je sais que ce n'est pas facile mais faut être fort dans ces moments là

je sais que tu as raison

en plus j'ai encore appris une mauvaise nouvelle ce matin

mes amis m'ont tournée le dos
je me retrouve seule
celine46 a écrit :
kevpaf a écrit :celine46: tu devrais te détacher de lui. Je veux dire par là; tu es en train de tomber dans la dépendance émotionnelle et ce n'est pas bon. Ne fais pas de recherche sur sa vie actuelle. Pense à toi, tu as des problèmes et il faut que tu te reconstruise.

je sais que tu as raison

en plus j'ai encore appris une mauvaise nouvelle ce matin

mes amis m'ont tournée le dos
je me retrouve seule
super les amis...:(
pff au moment où t'en as plus besoin ils te lachent, mais au moins tu sais à qui tu as affaire
j'espère que ta famille te supporte vraiment
on est tous avec toi car je sais que c'est pas facile pour toi :(
juste une baisse de moral car j'ai un petit regain d'espoir et je me dis que c'est le bon...
purée non :( :(
j'aimerai juste oublier bordel
c'est pas vrai tout ceci
et puis depuis qq jours je vois des signes et des allusions qui me font penser à lui, même mon père qui ne l'a jamais vu s'y est mis...
:(
Je le dis que je n aurais pas du l appeler car maintenant c est moi qui est en attente qu elle me rappelle pour qu on se voit..j ai été vraiment trop bête :-| chaque jour qui passe est long, son silence qui s éternisé me fait mal
Sépare depuis 4 mois, au début elle revenait vers moi chaque semaine puis après m avoir rendu mes affaires fin du premier mois ça a commence a s espacer.
Puis, une suppression de FB ne venant ni d elle ni de moi 3semaines après, 1 mois de SR faux appel de sa part auquel j ai pas répondu . 2semaines plus tard elle veut me rendre bracelet j ai refuse.

Et 15 jours après j ai décide de l appeller pour qu on se voit en tout bien tout honneur pour prendre des news. On a discuté 2 mins au téléphone ça s est solde par j ai bcp de boulot oui ok on verra .
theshorty77: Ne lui écris pas même si elle ne te donne pas de nouvelles de ce rdv.

olivia.k: 21 jours c'est long mais chacun son temps de réflexion, ou peut être quand effet pour lui il est passé à autres choses. Oublie -le pour te consacrer à toi déjà.

coeurusé: pourquoi l'as tu appeler? Comment s'est passé cet appel? Ne deviens pas dépendant d'elle!

lola1129: bienvenue dans le joyeux monde du SR, j'espère que cela se passera bien pour toi et on est tous avec toi.
Je sais bien Kevpaf que j ai plus que rester dans mon SR mais c est comme si j attendais qu elle revienne chaque jour :-/..ça me fatigue la tête et plus elle patiente plus je me dis qu elle a vraiment plus aucun intérêt a me voir (déjà 15 jours que je lui ai proposé ).
Et d après mes amis, elle leur en a parlée et elle ne comprends pas pk je fais ça alors que je ne lui parlais pas ,qu a une de nos discussion telephonique je lui avait dit adieu et que j avais refuse son amitie au moment de la rupture.
tu as un souci avec moi Helena car j'ai l'impression que depuis hier tu me cherche

alors si je te derange ben tu sais quoi je vcais partir d'ici et me dermerder par moi meme

bon courage a tous
désoler mais moibesoin de partir un peu
  • 1
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 17