darthg a écrit :Je ne suis pas sûre de vouloir penser ainsi car c'est totalement contraire à ce que j'apprends au sujet de la loi de l'attraction.
Je veux aussi dire que si on décide de séduire une personne nouvelle on ne doit pas penser "c'est mort" car sinon c'est mal barré alors que si on reste positif on a plus de chance déjà.
Je pense réellement que l'on attire ce que l'on pense.
Après le problème est de savoir si on veut notre ex ou passer à autre chose.
Est-ce que espérer un retour est raisonnable ou pas ?
On peut parler de faux espoirs, mais dans ce cas il ne faut rien espérer dans la vie et vivre comme un zombie car on n'obtiendra rien de bon.
Je parle par rapport aux ex, c'est quand vous aurait lâcher prise, quand vous n'attendrais rien d'eux qu'une possible reconquête sera possible ou un possible retour, c'est quand tu perds quelque chose que tu te rends compte du manque, et là vous les avez perdu, mais eux ne vous ont pas perdu...Et ils ont généralement le meilleur de vous, sans les prises de tête....Il n'y a pas de faux espoir, un espoir reste un espoir, mais certain espoir (et le retour de l'être aimé en fait parti) ne sont pas des espoir constructifs, surtout quand tu es dans l'attente, c'est un espoir qui t'empêche d’évoluer, qui te maintiens dans une logique d'attente[/quote]
Je pense que quand on a confiance en l'avenir on lâche obligatoirement prise.
C'est le désespoir de ne pas réussir qui fait qu'on ne lâche pas prise, la peur de ne pas réussir, ce n'est pas l'espoir mais le doute et la peur.
De plus tant que l'on est dans les doutes et la peur on attire le contraire de ce que l'on veut donc le retour de l'ex devient quasiment impossible selon la loi de l'attraction.
Le détachement fait qu'on s'en moque donc on lâche effectivement prise.
Quand on a confiance en l'avenir on ne souffre pas car en ayant confiance on lâche totalement prise.
On sait que les choses évolueront positivement pour nous.
Après je ne sais pas comment réagir par rapport aux ex et à ça.[/quote]
je ne pense pas, j'ai confiance en l'avenir, mais je souffre quand même, que serait l'amour sans sa part de souffrance? Croire que la vie est un long fleuve tranquille est une hérésie pour moi, et encore plus en amour, tout les couples traversent des périodes de crise et de doute, certain y résistent d'autre pas.L'amour change continuellement au sein du couple...C'est aussi cela qui est bon...Les doutes, les peurs, oui ils nous empêchent parfois d'avancer, mais je pense que certain espoir aussi, rien n'est tout blanc ou tout noir...L'espoir de se remettre avec quelqu'un est un espoir néfaste, parce qu'il t'empêche de voir au delà, de prendre du recul. Par rapport aux ex, il ne faut pas se voiler la face, se dire que c'est bel et bien fini, accepter la décision de l'autre, c'est aussi le respecter et se respecter en tant qu'individu, pas en tant que couple, et je pense que c'est la la clé, un retour est toujours possible certes, personne ne peut dire le contraire, comme personne ne peut dire que non...Mais je ne suis pas sur qu'un ex veuille retourner vers une personne qui n'évolue pas, ils évolueront de toute manière, mais se dire il reviendra t’empêchera toi d'évoluer, alors le risque c'est que vous n’évoluiez pas dans la même direction, mais le chemin parcouru fera que toi aussi tu n'en voudra plus...[/quote]
Personnellement j'évolue, mon ex n'est pas toute ma vie j'ai ma propre personnalité et ma propre vie c'était le cas lors de la relation et ça continue.
Je n'ai certes pas évolué au niveau de mes sentiments par contre.
Les plus grandes réalisations ce n'est pas juste oublier son ex.
Et il y a aussi des points où je reste la même parce que je suis très bien ainsi et je corrige certains problèmes qui le sont pour moi, pour lui et pour les autres (tout à y gagner).