Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Albane, Karen, sans doute qu'ils regretteront … à chaque fois que leur vie leur semblera vide. Sauf, comme le dit Aakon, si, pour des raisons d'incapacité à se pencher sur eux-mêmes, ils parviennent à ne pas se poser de questions, ou pas trop, ou pas longtemps, ou pas très profondes.
Albane a écrit :si je comprends bien ton analyse sur le deuil Théo, en conservant une relation "amicale" avec notre ex, on l'aide peu à peu à pacifier sa relation à nous et à faire son deuil... tandis qu'en coupant les ponts, totalement, on l'empêcherait de le faire, un peu comme quand on ne peut pas faire son deuil d'un défunt parce qu'on n'a pas retrouvé un corps...
Oui, je crois qu'il y a de ça, Albane.
Forcément, si on reste aux côtés de son ex fidèlement, si on comble son besoin de nous parler, de nous avoir encore dans sa vie … au bout d'un moment la relation que nous avons avec lui évolue forcément vers … une autre relation, une de confiance, d'écoute … d'amitié.

Si on rompt tous les ponts, il y a plus de chance que l'ex se trouve coincé dans un vortex temporel ;) : il nous a beaucoup aimé, mais beaucoup, il a ressenti énormément d'amour envers nous … et qu'est ce qui vient remplacer cette image, ce vécu ? Rien.
Alors s'il est à l'écoute de lui-même, il pourra faire le deuil quand même, petit à petit, comme nous le faisons nous …
Mais s'il est en couple avec un/e autre, ou que pour toute autre raison il refuse de se pencher sur lui, son ressenti, ses sentiments, s'il s'aveugle … il ne fera pas ce deuil, ou très incomplètement. Il tentera d'y échapper (et franchement, faire le deuil de quelqu'un qu'on a beaucoup aimé, c'est une des choses les plus difficiles au monde, je trouve, alors qui voudrait s'y obliger, s'il n'y est pas contraint ?).
Nous, nous y sommes contraints, et on n'est même pas totalement sûrs qu'on va y parvenir totalement. Mais au moins on essaie, et très fort.
Albane a écrit :
En fait en faisant ce qui est le mieux pour toi, tu l'empêches de faire ce qui est le mieux pour lui, ce qui est subtilement joué...
Oui, Albane, mais je n'ai pas fait exprès, cela n'a jamais été mon intention, en fait, j'ai raisonné uniquement pour moi, quand je lui ai demandé de ne plus jamais m'appeler (et aussi quand j'ai fait un SR drastique). Je l'ai fait parce que c'était indispensable pour que je vive et que je me détache un jour.

Je ne souhaite pas à mon ex de rester bloqué dans un deuil impossible. Alors, quand je serai heureuse, je reviendrai près de lui, et je ferai évoluer la relation en une relation d'amitié. S'il est prêt, alors, à ce que je sois son amie. Car s'il est mal dans sa vie et dans ses amours à ce moment là, je parie qu'il voudra revenir vers moi … et pas en ami. ;)
Salut a toutes,

Si j'ai bien suivi votre conversation les filles, plus on coupera drastiquement les ponts avec la personne avec laquelle l'amour a été trés intense, plus il y aura de chances que dans le temps elle revienne un jour pour de bon si elle n'a pas réussi a faire complètement son deuil? J'ai vite résumé la chose mais je voulais être sûr d'avoir bien compris.. :)
Denaiss, oui, c'est l'idée. Mais ce n'est qu'une hypothèse, pour le moment. Il faudrait mener une enquête auprès des ex … :D

Condition nécessaire pour que l'hypothèse fonctionne: que l'ex nous ait vraiment aimé (bon, quand on sort comme moi d'une relation vraiment longue, c'est sûr, ou alors l'ex est fou dans sa tête :mrgreen: ), que la relation n'ait pas été une relation de m…de, et qu'on ne se soit jamais détruits l'un l'autre …

Sinon, évidemment, si l'ex se barre parce qu'on l'a battu, humilié, volé, manipulé et trompé … c'est un peu différent … je crois que le deuil, il le fera là (sauf s'il est maso). ;)

PS je tiens à dire qu'Aakon n'est pas une fille. C'est un dieu grec, voilà. :mrgreen:
Merçi Théo :)

Perso, on s'est aimés trés fort mais bcp détruits aussi l'un l'autre a cause de nos caractères differents et d'incomprehensions variées.
Puis même si elle m'a dis m'aimer toujours en partant, elle m'a dis aussi qu'elle devait continuer sa route seule, aussi difficile qu'elle soit..
Je pense donc que l'abdication reste le meilleur choix me concernant :cry:

Put***, 25 jours de SR des deux côtés, j'y crois de moins en moins... même si j'ai toujours journalièrement de fortes envies de l'appeler que je réprime :evil: pour mon bien.
Denaiss, "abdiquer" peut se "décider", c'est vrai. Et c'est d'ailleurs la 1e étape vers un rétablissement. Mais une fois la décision prise, il faut un long chemin (ou assez long) pour que l'abdication réelle s'installe. Hélas, ça, ce n'est pas sur commande. Le temps, seul …

Mais un jour, on y est. Et alors on est libre.

Bravo à toi de parvenir à ne pas l'appeler : dis-toi que ça ne servirait à rien, tout ce qu'on a envie d'entendre, c'est "je me suis trompé(e), je reviens". Et ça, on ne l'entendra pas. Si notre ex doit nous le dire, il saura nous contacter lui-même.

Il n'y a pas de "reconquête", il y a parfois un retour de l'ex, ce qui n'est pas la même chose. Alors, oui, on peut se reconquérir mutuellement. Et parfois ça marche, et parfois ça marche pas. ;)
Bonsoir tous,
Je me permet de squatter un peu par ici...
J'avais envie de mettre un peu mon grain de sel sur l'idée du "deuil" du côté de nos exs, parce que, curieusement, je ne voyais pas tout à fait la chose sous le même angle.
De mon point de vu, j'ai toujours vu cette espèce de relation pseudo-amicale "exienne" comme, justement un des moyens d'échapper au deuil et la rupture nette de tout contacte, a contrario, comme la confrontation à l'épreuve.
Vous faites le deuil des personnes qui partent en voyage vous? La grande différence entre un séjour à l'étranger et un aller-simple pour nulle part / un monde meilleur / une prochaine incarnation / Sirius, réside quand même un peu dans le côté définitif du second. Alors, on peut bien se rendre un peu plus inaccessible, à mon avis, il n'en subsiste pas moins l'idée d'une "possibilité de ..." dans l'esprit de nos chers largueurs tant que nous maintenons l'option "reprise de contacte" active. Nous sommes un peu comme partis en voyage, temporairement distants.
Lors des restitutions d'effets personnels ou lorsque nous coupons tout net la communication, par exemple, s'ils ne traversent pas si sereinement que ça ces passages quasi rituels de toute rupture, n'est-ce pas aussi un peu parce qu'ils y devinent (tout autant que nous) la marque de quelque chose d'irrévocable?
...c'est un JoliDragon qui voit son ex au moins une fois tous les 15 jours qui vous écrit ça :arrow: ...
Je vous retrouve à ce moment, celui où l'ex doit lui aussi faire un deuil et fera tout pour l'éviter (peu importe finalement la manière dont il s'y sera trouvé confronté), il emploiera son temps à se changer les idées, à ne pas penser à cette perte, se trouvera quelqu'un d'autre peut-être... faisant tout son possible pour ne pas passer par la case "bobo", d'autant qu'ils ont cette charge supplémentaire d'assumer leur choix.
En définitive, que le deuil de mon ex soit éhontément évité, mal fait ou parfaitement parachevé, ce n'est pas mon soucis, j'ai déjà bien assez à faire avec le mien...
La question est ouverte : le deuil "amoureux" que fait le largueur est-il plus facile lorsque le largué reste en contact, ou bien lorsqu'il coupe les ponts pendant quelques mois/années ?
J'y réfléchis … me demande s'il y a des statistiques sur la chose …

En tout cas, du côté du largué (le seul qui nous intéresse au fond), le deuil de l'amour se fait je pense plus facilement … en tout cas moins difficilement, quand on rompt tout contact que quand on reste à côté de quelqu'un qu'on aime encore.
Trés belle réflexion en tout cas...
Pour l'avoir vécu, je sais que j'ai quand même souffert pas mal après quitté, moins c'est sûr, mais a me demander si je ne faisais pas une belle connerie.. mais je n'aimais pas aussi fort que cette fois-çi alors oui et qu'elle m'aimait , ça doit être trés dur aussi alors oui!

Il n'y a qu'a voir l'état de ton ex quand il te rappelle Théo ..

A étoffer ;)
denaisss a écrit :Trés belle réflexion en tout cas...
Pour l'avoir vécu, je sais que j'ai quand même souffert pas mal après avoir quitté, moins c'est sûr, mais a me demander si je ne faisais pas une belle connerie.. mais je n'aimais pas aussi fort que cette fois-çi et qu'elle m'aimait autant , alors oui ça doit être trés dur aussi !

Il n'y a qu'a voir l'état de ton ex quand il te rappelle Théo ..

A étoffer ;)
Hello à tous,

Désolé pour mon silence mais j'ai profité d'une semaine de vacance pour me regenerer en France. Bien que je suivais vos posts, je n'avais pas la tete à participer à la discussion car je n'ai pas encore assez de recule pour commenter la situation avec un esprit suffisement clair.

Voila maintenant deux mois que je suis separé de mon ex, plusieurs SR de deux semaines à chaque fois, entrecoupé de ses contacts car elle me rappelle à chaque fois qu'elle a besoin de moi pour des papiers. Malheureusement j'ai souvent craqué lors de ces re-contact.
Pour tout vous dire, même si je vis un peu mieux, je ne reussi toujours pas à me détacher d'elle, c'est toujours aussi dur et j'ai toujours l'esprit bloqué sur elle.
Je viens de rentrer de vacances et le fait de retrouver mon appartement vide et personne qui m'attend m'a fait encore craquer alors que je pensais reprendre le dessus.

Hier elle m'a recontacté par skype pour me demander quand est ce que je rentre et elle veut m'inviter au restaurant pour qu'on parle. Je pense qu'elle est avec qqun d'autre et visiblement elle a très bien refait sa vie sans moi. Je n'ai pas encore répondu à son message, et je ne sais pas quoi faire car je me doute fortement qu'elle veut me voir pour finaliser, c'est a dire m'avouer qu'elle est avec qqun d'autre et parler du divorce qui s'ensuivra.
D'un coté je me dis qu'il vaut mieux en finir pour pouvoir passer à autre chose, et d'un autre coté je n'ai pas envie d'entendre ça et j'ai peur de la suite. J'aurais presque preferer continuer mon SR tranquille, mais à quoi bon puisque son choix est fait.

J'aurais besoin de vos conseils. Dois je me proteger quitte à fuir la réalité ou justement m'y confronter mais est ce que cela me fera vraiment avancer....

Merci pour vos réponses.
Spook
tu la laisses mariner dans son jus!

quand tu seras prêt à entendre qu'elle te parle de divorce... alors tu iras! pas avant... en la matière.... il n'y a aucune urgence, te toute façon tu détiens en matière de procédure de divorce, une arme abolue: l'inertie :D

Si tu ne fais rien et qu'elle n'a rien à te reprocher... et ben elle va devoir attendre 2 ans avant d'être libre....
c'était l'option que j'avais prise... et puis.... curieusement, il y a un mois je me suis dit qu'il était temps de tourner la page (après 9 mois de séparation) et c'est moi qui ait entamer le chapitre divorce.... même si p**** que c'est dur! et que parfois je rechute!

tu vois t'es pas à sa dispo, même pour cela!

reprends TA vie en main, on se fiche de la sienne!
Merci Albane,

Tu as raison, je suis d'accord avec toi, malheureusement je vis dans un pays ou tout se fait à partir du visa. Pour faire ce qu'elle veut elle doit changer son visa et donc je dois accepter qu'elle annule son visa en tant qu'epouse pour avoir son propore visa. Comme je suis qqun de corect, je ne tiens pas à la bloquer pour rien, je pense que c'est mon devoir de la faire, mais c'est vrai que je crains cela.
Je pense que je vais l'appeller demain lui dire que j'ai bien recu son message mais que je suis trop occupé en ce moment, ca me laissera un peu de temps.

Je me dis aussi qu'il est peut etre mieux de tout finaliser pour ne plus lui donner aucune occasion de me contacter. A reflechir.

En tout cas merci beaucoup pour ta reponse rapide.
Nous allons donc tenir salon de droit sur le célèbre FildAakon;)

Spook, bonjour chevalier ! Je me demandais ce que tu devenais, comment tu allais.

Peut-être as-tu raison de penser qu'elle veut, en t'invitant, t'annoncer son désir de mettre fin à votre mariage (et t'informer qu'elle a rencontré quelqu'un d'autre). Cela dit, ce ne sont que des interprétations … Crois-tu, si c'était le cas, qu'elle aurait le courage de te dire tout ça en face ? N'aurait-elle pas tendance à le faire par écrit (mail, par exemple) ou téléphone ?

Sinon, à ta place, j'attendrais d'être un peu plus "prêt à tout entendre" (on n'y est bien sûr jamais prêt, mais il y a des moments moins défavorables que d'autres). Encore une fois, écoute toi, pense à toi d'abord (Albane a raison … Albane a toujours raison, c'est un point de droit, d'ailleurs :D ).

Mais il faudra bien un jour affronter ce qu'elle veut te dire. Si tu as raison dans tes suppositions, le plus tôt sera le mieux. Même si c'est affreusement difficile à entendre. Quand on touche le fond, on remonte … on ne peut pas faire autrement.

C'est un peu ce que je sens aujourd'hui (demain, je ne sais pas, je recommence à ne penser qu'un jour voire une demi journée à la fois) : je n'entendrai plus parler de lui, c'est dur, mais aujourd'hui, je me sens en mode "libérée". Hier c'était autre chose, mais hier est passé, demain n'est pas encore, et seul aujourd'hui compte.

Bisous, Spook. Accroche-toi, recommence le sport, dans notre état … vraiment c'est un des seuls trucs qui soulage.

Albane, courage aussi. La décision que tu as prise est la seule qui, à terme, te rendra libre. Je sais combien c'est dur, les décisions de ce genre. Mais quelquefois, il vaut mieux en finir.
Et puis … à part la mort, rien n'est vraiment irréversible. Même si, dans nos cas, il faut éviter de penser au moindre retour en arrière.
Bonsoir à tous, je viens aux nouvelles...

Spook je ne connais pas très bien ton histoire mais à lire ton denier post, je pense également comme les autres que tu devrais attendre d'être prêt dans ta tête à affronter le pire. Attendre pour ne pas encaisser et retomber ..
Ne pas avoir peur des conséquences de ses décisions en t'y étant préparé. Comme dit Théodora tu devras l'affronter tôt ou tard et le plus tôt sera le mieux.
Peut être tu as raison sur ce rendez vous et peut être pas mais en tout cas tu as conscience que ce n'est peut être pas pour du positif, et je pense que cela prouve que tu n'attends plus vraiment beaucoup de chose d'elle. Et ça c'est du positif pour toi et ta reconstruction.
courage pour la suite

Théodora belle réflexion sur le deuil amoureux et je pense que ca se discute, car on est tous différent. Mais je pencherai plus sur la première que le deuil amoureux est plus facile en gardant contact pour le largeur car au fond rien ne change vraiment pour lui car il garde une emprise sur le largué et je pense qu'il ne se pose pas vraiment de questions, et qu'il ne sait même pas lui même pourquoi il s'en poserait...

Pour moi ben, j'avais pas trop le moral c'est derniers jours, j'étais dans l'attente, dans l'espoir etc...
Ce soir j'ai aussi pris une ptite décision de couper les ponts et de lui dire et j'avoue que j'ai l'impression d'mettre libéré d'un poid.
Je me sentais mal de me mentir à moi même en quelque sorte.
Je me suis détachée de lui depuis 2/3 semaines je suis en SR je répondais simplement par politesse à ses messages.
il m'a débloqué d'msn dernièrement et m'a dit énervé qu'il ne voulait plus que ses amis et moi se fréquente. Puis ce soir il est venu me parler en me demandant si j'avais quelqu'un, qu'il était curieux de savoir .. Comment peut-il me demander ça alors que je souffre chaque jour qui passe pfff... je lui ai dit qu'il n'était pas mon confident et qu'il n'avait pas à savoir ce genre de chose.
Résultat il m'a dit qu'il ne savait même pas pourquoi il m'avait encore dans ses contacts et m'a supprimé .. :mrgreen: Wahou j'ai gagné le gros lot ^^

Étant mal de cette situation qui dure depuis des semaines, je lui ai envoyé un message en lui disant qu'il réagissait comme si je l'avais quitté, que j'aimerai être son amie mais que je ne pouvais pas. Que j'aurai aimé le revoir et réfléchir ensemble à des solutions possibles sur notre avenir. Qu'il me manquait et je pensais à lui oui, mais que je pouvais plus lui ouvrir mon cœur si le sien n'en voulait plus. Que je respectais sa décision de ne pas en avoir envie et que je ne pourrais pas l'attendre toute ma vie même si aujourd'hui j'en avais envi.

suite à ça il m'a répondu qu'il avait bien reçu le message et que c'est moi qui voulait qu'on reste au moins amis.
(et c'est vrai, mais c'était quand il venait juste de me larguer)

je lui ai envoyé mon dernier message resté sans réponse. Je lui ai dit que oui j'avais peur de le perdre mais que c'était déjà fait donc ça me faisait trop souffrir. Qu'il me disait être perdu, ne plus savoir et qu'il devait surement être sur aujourd'hui et que je ne voulais pas le savoir, que j'avais compris toute seule.

Voila... je me sens bien de l'avoir fait, de lui avoir dit que j'avais compris qu'il ne reviendrait pas, que garder contact me faisait trop de mal ...
Je ne sais pas si j'ai bien fait, si je n'ai pas tout cassé en disant tout ça si jamais il restait un espoir que je ne soupçonnais pas...
Mais je sais que je me sens apaisé de ne pas mentir sur ce que je pense aujourd'hui et je ne pouvais pas supporter sa méchanceté dû au SR. Au moins les choses sont clair pour lui, il saura qu'il ne m'est pas indifférent mais qu'il ne doit pas me faire souffrir encore plus.

J espère ne pas regretter demain ...

Bisous à tous
Kitty a écrit :
Théodora belle réflexion sur le deuil amoureux et je pense que ca se discute, car on est tous différent. Mais je pencherai plus sur la première que le deuil amoureux est plus facile en gardant contact pour le largeur car au fond rien ne change vraiment pour lui car il garde une emprise sur le largué et je pense qu'il ne se pose pas vraiment de questions, et qu'il ne sait même pas lui même pourquoi il s'en poserait...
Théo,

je veux croire que cette idée est bien plus proche de la réalité, pour le largueur en tout cas,
car évidemment, ils sont obligés de constater qu'ils n'ont plus de preise sur nous au fil du temps, ils prennent je pense plus vite conscience du fait qu'il nous perdent et de ce que cela endgendre, même s'ils ne bougent pas plus vite :o

Kitty,

Ce que tu as si bien décrit, c'est exactement ce que je ressens, comment garder contact avec eux en ayant tant d'amour si present en nous?
Pas possible... autant couper les ponts, car sinon c'est la torture obligatoire a doses élevées garanties surpuissantes :evil: ! oué, ce SRR que je m'impose est la chose la plus abominable que je me sois jamais imposé, toutes mes ressources psyco sont mobilisés pour ne jamais céder a la tentation, je n'ai jamais ressenti terreur si grande que celle que je perçoit actuellement, faire tout le temps strictement l'inverse de ce que mon coeur, mon corps, dicte... comme nous tous, plus le temps passe, de mieux en mieux je me sens avec moi même mais en parallèle, plus espacées mais aiguës et douloureuses sont les tensions lorsque le doute me submerge et que j'ai envie de la contacter.. mais je ne cède pas.

Pendant cde temps là, on se récupère quand même, c'est cela notre objectif mes ami(e)s ^^
le SR est la chose la plus dure que je me suis jamais imposee, mais avec le recul je me rends bien compte qu en gardant le contact ma souffrance etait pire, m empechait de tourner la page. et oui plusieurs fois j ai volontairement cassé le sr et cela m a fait regresser a chaque fois, retomber dans l espoir, dans l attente. aujourd hui un mois et dix jours sans contact mais je sais que c etait le dernier sr, celui qui me permet de passer a autre chose. le deuil est sans doute fait.
tu sais moi le SR m'est impossible (gamin de 5 ans en garde partagée)... et tu n'imagines même pas le nombre de fois où je me dis que je voudrai bien disparaître de sa vie.... là il m'a toujours dispo au moins pour parler du petit, et on se voit régulièrement... s'habituant doucment à ces rapports dépassionnés...

alors vraiment le SR.... si je pouvais....
c est clair que ce n est pas evident. avec mon ex mari dont j ai deux enfants on s appelle tous les jours pour eux, mais bon lui c est un ex a part puisqu il restera toujours dans mon coeur meme si je ne veux plus de lui en tant que mari ou amants, il restera toujours dans ma vie, vingt ans ca ne s oublie pas. le dernier david nous n avons aucun lien et c est une chance t imagine un mec aussi mauvais pere d un de mes enfants, beurk.
Merci à tous pour vos commentaires.

Pour l'instant je n'ai pas répondu à son invitation, je n'ai pas envie d'etre à sa disposition et pour l'instant de lui parler tout court. Je vais prendre quelques jours pour me reposer de mes vacances et je l'appellerais.

Il est clair qu'il n'est pas agréable de garder contact car effectivement on attendra toujours un revirement et la fameuse phrase "je regrette". C'est dur, c'est horrible mais c'est finalement etre le plus proche de la réalité que de suivre ce SR.
Je dois malheureusement reprendre encore contact avec elle mais j'ai la "chance" de me dire qu'un jour je pourrais tourner la page et ne plus la voir heureuse sans moi.

Je viens de penser à qque chose, en fait il m'ait tellement désagréable de la voir heureuse sans moi que je veux me forcer à être heureux pour reverser la vapeur et la dégouter elle. Certes, c'est un petit peu revenchard, même assez bas, mais si ca peut servir de motivation à remonter la pente après tout.... :twisted: :twisted: :twisted:

Une autre chose, est ce que l'une ou l'un d'entre vous c'est pourquoi le blues, l'anxièté d'etre seul(e), est aussi intense le matin ??? Avez vous vu quelque part une explication à ce phénomene des plus désagréable.

Bises.
Spook
Comme toi spook , j'ai envie de le devancer, d'aller mieux vite, avant lui et encore pluuus que lui ...
Après tout c'est légitime je crois après ce que nous avons du surmonter, nous le méritons bien !!! :mrgreen:

Le matin, exact, pas tous les jours mais presque j'ai aussi le blues du matin... malheureusement pour moi je rêve beaucoup de lui en ce moment. Ce matin encore je me suis réveillé en plein cauchemar j'étais entrain dlui expliquer comment je souffrais sans lui pfiou... ca me hante.. je crois que je rêve trop de lui la nuit même sans m'en souvenir et ce pourquoi je suis autant mal à chaque réveil.
Je n'ai pas d'autres explications pour ma part, je pense que ce sont mes rêves qui ressurgissent en me réveillant...
Pffff … Albane, on échange ? :D

Oui, c'est un truc que j'ai toujours pas compris, le morning-blues pour moi. Comme Kitty, je suppose que c'est lié aux rêves que l'on a fait et dont on ne se souvient pas, ou bien à la reprise quotidienne de contact avec la réalité. Ou l'idée de devoir affronter encore toute une grande journée, chais pas trop.

Naguère (ou jadis, puisque maintenant ça fait bien 6 mois + 2 d'hésitation du M., donc 8), j'avais une pêche d'enfer le matin (tous les matins). Je me levais exprès très tôt pour en profiter plus longtemps (sybarite que je suis). Et le soir, quand la nuit tombait, baisse d'énergie, petit coup de mou. Cette rupture, ce chagrin d'amour a tout inversé chez moi : le matin, c'est moyen ou bad (rarement la grande forme, même si occasionnellement je me lève avec la pêche), et le soir je me sens beaucoup mieux, plus détachée et plus calme. Allez savoir pourquoi … Moi, j'y renonce. J'ai cherché des explications biochimiques à cette inversion de mon rythme naturel, et je n'ai rien trouvé de très clair …
Bonsoir à tous et à toutes.

Spook, je ne suis pas bien placé pour te conseiller sur le mariage mais le point de vu d'Albane me semble pertinent.

Pour ma part, après lui avoir écris pour clarifier les choses, officialiser la rupture et surtout lui dire que je ne voulais pas qu'on garde le contact (elle m'appelant souvent pour me parler de tout et de rien comme si rien ne s'était passé entre nous), elle a tenté de m'appeler ce soir et ma laissé un long message sur mon répondeur.

En résumé, elle le prend mal, "ne comprend" pas ma décision et se sent mise devant le fait accompli puisque c'est "moi seul" qui ai décidé de couper le ponts.

Cela ne devrait pas tant me toucher puisque j'ai justement décidé de la sortir de ma vie mais pourtant j'ai mal ce soir.

Je ne sais pas si je dois la rappeler pour que les choses ne s'arretent pas sur une note de rancoeur. En plus, ce n'est pas "ma décision" car c'est elle qui a voulu rompre. Et quand bien même, j'ai le droit de ne pas vouloir rester comme un toutou auprès d'elle en attendant qu'elle trouve quelqu'un d'autre.

Je ne sais pas quoi faire ni quand le faire. Je me dis que c'est normal qu'elle le prenne comme ça sur le coup mais je ne veux pas que le sentiment qui restera entre nous soit négatif. Si je la rappelle (vous allez surement me dire pas ce soir car tout est encore trop frais) j'ai peur que ça parte soit en justification de cette decision et que cela parte en dispte et reproches (du genre elle n'a jamais rompu, me laisse mariner et voudrait en plus que je reste ami et dispo lors de ses appels...)

En tous cas, ce qui lui a fait mal c'est que je coupe les ponts définitivement pas que la relation soit finie. Elle avait l'air vexée avec peut etre une pointe infime detristesse (même pas sûr) donc cela montre bien que dans sa tête la relation est enterrée depuis longtemps et qu'elle ma laissé dans ce non-état en connaissance de cause.

J'ai vraiment besoin de vous :oops: :(
Aakon je comprend tes peurs vis à vis d'elle, et que tu as peut être le sentiment de la perdre définitivement maintenant qu'elle revient vers toi.
Je ne saurais pas trop te conseiller mais je pense que tu ne dois pas avoir de sentiments de culpabilités par rapport à ton choix de rompre tout contact.
Toi seul à décidé de couper le contact mais ce n'est qu'une suite logique (pour toi) provoqué par sa décision de rompre.
Tu ne dois pas remettre en question ton acte et penser qu'elle va rester sur une imagine négative de votre relation... et d'ailleurs peut être ne s'est elle jamais remise en question réellement sur ses choix à elle.
Comme tu le dis si bien tu n'es pas un toutou auprès d'elle en attendant qu'elle trouve quelqu'un d'autre... Elle doit comprendre que tu ne pourras pas avancer en lui tenant la main pour qu'elle réussisse à avancer dans sa vie..
peut être pourrais tu lui expliquer, mais va t-elle le comprendre?! Elle doit accepter ton choix comme tu as accepté le sien.

peut être se rend elle compte qu'elle n'avancera pas comme elle le voudra si tu n'étais plus la. Mais qu'importe il te faut aller de l'avant et parcourir ton chemin sans elle.
Tu ne sais pas réellement ce qu'elle pense dans sa tête, et elle n'a peut être jamais pris connaissance de ce qu'était sa vie sans toi.

bises et bon courage aakon, ne doutes pas de toi.
Eh ben on est là, Aakon. ;)
J'tai écrit un mp.

Et oui, "pas ce soir c'est trop frais" me semble une bonne option.

T'a-t-elle donné les raisons de sa "rupture" ou plutôt de son break qui n'en finit pas ? Parce que ce n'est pas à toi de t'expliquer, je trouve. Tu as dû le faire dans le mail. Elle, elle n'a jamais rien expliqué.

Bon, je développe plus tard.

J'édite, juste pour t'écrire ce que je t'ai dit tout à l'heure. A ta place, soit je ne répondrai rien - après tout, c'est à elle à présent de savoir gérer ton absence et tant pis si elle est un peu énervée ou un peu triste ou un peu tout ça ou un peu tout et son contraire -, soit, d'ici à demain ou à dans quelques jours, je lui écrirai un mail dans lequel je lui demanderai où en sont exactement ses sentiments envers moi … (enfin, envers toi, hein, tu me comprends … :mrgreen: ). C'est-à-dire ce qu'elle ne t'a jamais dit jusqu'ici.

Et promis, Aakon, si jamais elle débarque sur JRME, je t'écris un mp … :mrgreen:

Mais avant tout, pense à toi.
Ah oui, j'avais oublié un truc : et SURTOUT ne te justifie pas. Manquerait plus que ça, tiens … :mrgreen:
Salut à tous

Aakon, plusieurs points qui pourront peut etre t'aider.

Je pense que :
- ton ex tout comme la mienne joue à te culpabiliser dès que tu te détache.
- elle est parti, pourquoi te reproche t elle de partir à ton tour
- tu n'as aucun reproche à te faire ni aucun doute à avoir, le fait qu'elle réagisse comme ça est que tu réussis encore à la toucher mais il faut qu'elle se pose des questions maintenant
- rien ne servira à continuer votre pseudo amitié sinon à ne surtout pas la pousser à se poser ces questions.
- dernière chose, elle se foutrai pas du monde là ?

Lors de mon premier SR, mon ex me là aussi reproché, en me disant que je me renfermais sur moi même et que c'est pour ca qu'elle m'a quitté, et que ca l'enervait, et que.... Bref une sorte de chantage et de culpabilisation de ma personne (comme si j'en avais besoin) du coup c'est moi qui m'excvusait de ne pas rester ami avec elle alors qu'elle me quittait.
Bon certes du coup le fait d'etre seule la peut etre jeter dans les bras d'un autre qui passait par là, mais est ce que ca aurait été different si j'etais resté son confident, je ne pense pas.

J'ai beaucoup parlé de cela avec ma thérapeute et elle m'a mis en garde sur ce coté manipulateur de mon ex. Certes je ne pense pas que cela soit volontaire mais merde, si on a pas envie, on a pas envie. Elle sont parties en pensant uniquement à elles, donc à nous de penser uniquement à nous.
Alors c'est sur qu'elle s'énerve, preuve qu'elle n'est pas aussi bien qu'elle le pensait. Eh bien si elle n'est pas bien c'est son choix, si elle s'énerve parce qu'elle ne peut plus te parler c'est son choix aussi, eh bien tampis pour elle.

ATTENTION A LA MANIPULATION !!!

J'ajouterais encore qque chose que Kharma m'a dit un jour et qui m'a fait beaucoup réfléchir.
Alors que j'étais dans le même état d'esprit que toi, elle m'a expliquer que mon ex était partie depuis quelques temps et que j'étais en attente d'un retour, alors mainteant que tu vas mieux, si des fois elle voulait revenir elle pouvait m'attendre aussi quelques semaines, et se bouger le cul pour me le prouver.
Voila, j'espère que ca t'aidera.

De mon coté justement pour éviter tout cela je ne l'ai toujours pas appellé. Je n'ai pas envie de la voir et qu'elle soulage sa conscience. Donc pour l'instant, je maintiens le SR.
Je ne veux pas tomber dans un jeux puéril mais j'ai d'autres choses à faire et de toute facon je ne sais pas quoi lui dire alors on verra plus tard.

Voila. Bises à tous.
Kitty a écrit : Elle doit accepter ton choix comme tu as accepté le sien.
Kitty a écrit : peut être se rend elle compte qu'elle n'avancera pas comme elle le voudra si tu n'étais plus la.
Kitty a écrit : elle n'a peut être jamais pris connaissance de ce qu'était sa vie sans toi.

Je crois que tu mets le points sur les points clefs. Théo m'a beaucoup aidé hier soir au téléphone sur ces points (je ne pourrais jamais assez te remercier Théo :? ).
C'est un peu comme une seconde rupture. Sa réaction je peux la comprendre mais je ne dois pas réelement faire plus que cela et en particulier, gentil que je suis, tenter de rendre sa peine moins forte. C'est un passage obligé: elle dois comprendre ce que cela implique, réalisé que c'est fini et se poser les bonnes questions (pour elle même).

Nous aussi avons vécu des moments difficiles mais ce sont des moments nécessaires.
Merci à tous pour votre soutien! Je ne sais pas ce que je ferais sans vous :mrgreen:
Spook a écrit :Salut à tous

Aakon, plusieurs points qui pourront peut etre t'aider.

Je pense que :
- ton ex tout comme la mienne joue à te culpabiliser dès que tu te détache.
- elle est parti, pourquoi te reproche t elle de partir à ton tour
- tu n'as aucun reproche à te faire ni aucun doute à avoir, le fait qu'elle réagisse comme ça est que tu réussis encore à la toucher mais il faut qu'elle se pose des questions maintenant
- rien ne servira à continuer votre pseudo amitié sinon à ne surtout pas la pousser à se poser ces questions.
- dernière chose, elle se foutrai pas du monde là ?
Voila qui est bien dit!
C'est terrifiant ce manque d'empathie de la part de nos ex. C'est elle qui est partie et qui m'a brisé le coeur et pourtant elle me reproche de ne pas avoir envie des rester son pote et son confident!
C'est que quand on a mal, je suppose que la logique n'a plus sa place! Heureusement, je vasi beaucoup mieux qu'hier et mon esprit est plus calme.
Tout cela grâce à vous!
Spook a écrit : - dernière chose, elle se foutrai pas du monde là ?
Non non, juste d'Aakon … :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

A part ça, je plussoie Spook, et Kitty, bien sûr …

Et Aakon aussi : le manque d'empathie de nos ex est en effet quelque chose qui me sidère. On dirait qu'ils sont entièrement tournés vers eux, et qu'ils n'imaginent même pas ce que nous avons traversé (et traversons encore parfois). Or … même s'ils n'ont jamais vécu cela personnellement, on peut supposer qu'ils ont lu des livres, qu'ils ont été au cinéma, qu'ils ont vaguement réfléchi sur la nature humaine, sur les conséquence d'une rupture pour celui qui est quitté … eh ben peut-être, mais ils réagissent, quand nous les mettons devant les conséquences de leurs actes, comme s'ils ne comprenaient rien à ce que nous ressentons, comme si c'était nous qui, quelque part, étions les coupables.

Je ne sais s'il s'agit comme le dit Spook, d'une manipulation. Si c'est le cas, elle n'est sans doute pas consciente (ou seulement plus ou moins consciente).

Je suis également étonnée du déficit d'explications que nous donnent, généralement, nos ex. On dirait parfois qu'ils ne savent pas pourquoi, au fond, ils ont rompu, ni ce qu'ils veulent en réalité, ni ce qu'ils ressentent exactement pour nous, ni pourquoi ils nous veulent encore dans leur vie … J'ai posé bien des fois, au début de la rupture, ces questions à mon ex … je n'ai jamais pu obtenir de réponse claire. Parfois, je n'ai eu aucune réponse, ou bien un "mais j'en sais rien, moi !" (honnête à défaut d'être éclairant :roll: ) parfois j'ai eu des réponses tellement embrouillées que je n'y ai RIEN compris. Et pourtant, j'ai fait des études … :mrgreen:
Si ces réponses embrouillées correspondent à l'état du cerveau de mon ex à un instant T … c'est pas glorieux :mrgreen:

Bon courage à tous, bonne journée à tous.
Spook, toujours décidé à ne pas la voir ?
Aakon, d'autres nouvelles de ton ex ?
Theodora a écrit :On dirait qu'ils sont entièrement tournés vers eux, et qu'ils n'imaginent même pas ce que nous avons traversé (et traversons encore parfois). Or … même s'ils n'ont jamais vécu cela personnellement, on peut supposer qu'ils ont lu des livres, qu'ils ont été au cinéma, qu'ils ont vaguement réfléchi sur la nature humaine, sur les conséquence d'une rupture pour celui qui est quitté … eh ben peut-être, mais ils réagissent, quand nous les mettons devant les conséquences de leurs actes, comme s'ils ne comprenaient rien à ce que nous ressentons, comme si c'était nous qui, quelque part, étions les coupables.
:twisted: Mais enfin, faut les comprendre les pauvres, on est quand même très cruel avec eux, surtout si on applique le SR. On les laisse là, sur le carreau, seuls, obligés parfois de se jeter sur le premier venu / la première venue pour faire face à l'ennui et à la solitude. Nous pendant ce temps, on tente égoïstement de donner un sens à nos douleurs, sans se soucier du drame qu'ils traversent (ou sans penser à offrir de longues supplications à leur égo meurtri). On les obligerait presque à ASSUMER LEUR CHOIX DE ROMPRE à force, alors qu'on pourrait se forcer un peu et apprécier d'un air réjoui les ersatz de relation pseudo-amico-superifcielles qu'ils nous accordent. Cela les aiderait quand même bien à se dire qu'ils ont pris la bonne décision, qu'ils ne nous ont pas fait de mal. Dire qu'en plus on se paie l'audace de profiter de l'occasion pour lancer une grande restauration de notre petite personne, sans le moindre merci, pendant qu'ils s'enlisent dans leurs problèmes à force de ne pas vouloir les voir. Mince à la fin, c'est quand même eux les héros de l'histoire, capables de prendre LA décision nécessaire pour "achever" une relation qui ne leur convenait plus, aussi douloureuse soit-elle. On devrait les féliciter mais au lieu de cela, on ose encore les faire douter en leur exposant nos peines. En fait, on devrait peut-être leur organiser une journée nationale de remerciement et de soutien. Après la fête des mères, des pères, des grand-mères, des secrétaires, à quand la fête des exs? :twisted:
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

JoliDragon comprend TOUT à la psychologie des ex !!!!!! Aaaaaaaaakon !!!!! viens vite, on a enfin une explication qui tient la route ! :lol:

Une journée de commémoration des ex … en voilà une idée qu'elle est bonne ! En fait, il en faudrait 2.

L'une pour les ex-largueurs durant laquelle ils défileraient la tête basse, le cou orné d'une couronne mortuaire à base de navets ("regrets éternels", "à une amitié mort-née", "tu es parti alors que je voulais tant que tu restes à mes côtés" …) sponsorisés par Kleenex, Efferalgan (et Pampers pour les plus atteints :twisted: ).
L'autre pour les largués, les ex-malgré eux, (car nous sommes aussi des ex, même si cela ne nous plaît pas), où nous défilerions la tête haute, avec des colliers de fleurs, des confettis et des glaces magnum, en nous racontant nos glorieux exploits de guerre, accompagnés de nos futures moitiés … :twisted:
:lol:
Bon, dans le grand soucis d'équité que je suis en train d'établir, je me dois de rendre à César ce que je dois à Monsieur Théorique. Cette bientôt célèbre figure de l'aide à la compréhension de la psychologie des exs m'avait un jour fait le dont dans l'un de ses écrits de cette phrase qui m'inspira bon nombre de mes idées sur le sujet. Je ne mérite pas d'être ignoré ainsi.
Quel talent, une telle matière à réflexion derrière si peu de mots. Il avait raison, comment ai-je osé commettre ce crime de lèse majesté? Quand même, j'avais beau être occupée à profiter de la traversée de l'Enfer personnel qu'il m'a offert, j'aurais quand même pu trouver un peu de temps de force et de courage pour le soulager un peu de ses angoisses. ...et en plus j'assume...

Reste plus qu'à trouver une date pour ces grandes commémorations... et assez de navets et de Kleenex, parce que depuis ma rupture j'en ai tellement consommé que j'ai peur qu'il faille un peu de temps pour regarnir les stocks mondiaux. :evil: Mince, j'ai encore été un monstre sur ce coup, je les ai privés d'une partie des éléments indispensables à leur grande fête...
JoliDragon a écrit : :twisted: Mais enfin, faut les comprendre les pauvres, on est quand même très cruel avec eux, surtout si on applique le SR. On les laisse là, sur le carreau, seuls, obligés parfois de se jeter sur le premier venu / la première venue pour faire face à l'ennui et à la solitude. Nous pendant ce temps, on tente égoïstement de donner un sens à nos douleurs, sans se soucier du drame qu'ils traversent (ou sans penser à offrir de longues supplications à leur égo meurtri). On les obligerait presque à ASSUMER LEUR CHOIX DE ROMPRE à force, alors qu'on pourrait se forcer un peu et apprécier d'un air réjoui les ersatz de relation pseudo-amico-superifcielles qu'ils nous accordent. Cela les aiderait quand même bien à se dire qu'ils ont pris la bonne décision, qu'ils ne nous ont pas fait de mal. Dire qu'en plus on se paie l'audace de profiter de l'occasion pour lancer une grande restauration de notre petite personne, sans le moindre merci, pendant qu'ils s'enlisent dans leurs problèmes à force de ne pas vouloir les voir. Mince à la fin, c'est quand même eux les héros de l'histoire, capables de prendre LA décision nécessaire pour "achever" une relation qui ne leur convenait plus, aussi douloureuse soit-elle. On devrait les féliciter mais au lieu de cela, on ose encore les faire douter en leur exposant nos peines. En fait, on devrait peut-être leur organiser une journée nationale de remerciement et de soutien. Après la fête des mères, des pères, des grand-mères, des secrétaires, à quand la fête des exs? :twisted:
c'est tout à fait cela jolidragon!
moi le mien il assume si peu l'idée qu'il est à l'origine de la séparation qu'il paraît que c'est NOTRE décision! Ah bon :shock:
J'ai du sauter un épisode!

mais c'est tout à fait cela tout leur est bon pour se dire qu'ils ont eu le courage de ....fuir au lieu d'affronter les difficultés et de les surmonter!

bon je crois que je vais relire tes posts pour me rebooster le moral!
A vot' service, m'sieur Denaiss ! :D

JoliDragon, tu as raison. On n'est vraiment pas sympa, nous. Il faut à présent nous l'avouer franchement, et faire notre mea culpa : nos ex nous ont fait cadeau, après avoir sans doute économisé des mois tous seuls dans leur coin, d'un billet allez pour l'Enfer Perso, avec un super séjour à durée illimitée : innombrables manèges (au fait, je sais pas si t'as essayé le truc dé-ment qui s'appelle les Montagnes Russes ? :mrgreen: ), attractions de toutes sortes (là, je pense notamment au gé-ni-al stage d'hypnose que nous avons tous suivi, visant à faire sonner un téléphone :twisted: ), et invraisemblables challenges (comment battre le record de l'être humain qui reste le plus longtemps sans manger et sans dormir, par exemple, je me souviens avec émotion de celui-là … :mrgreen: ).

Et nous ? Tu crois qu'on remercierait ? Tu crois qu'on leur passerait un petit coup de fil, régulièrement, pour leur dire à quel point on s'éclate, en Enfer, grâce à eux ? Tu crois qu'on penserait à leur écrire un petit mail pour leur demander s'ils vont bien, s'ils ne s'ennuient pas trop de nous, si notre absence n'est pas, à l'occasion, un peu lourde ? Tu crois qu'on leur adresserait ne serait-ce qu'un misérable texto, pour les rassurer sur eux-mêmes, sur leurs immenses qualités, sur le fait qu'on ne les oubliera jamais ? Tu crois qu'on leur rappellerait qu'on les a aimés très fort et qu'on les aime encore (même si on s'éclate dans la galaxie de l'Enfer-Perso ?) … Naaaaaaaan, JoliDragon. Regarde, même Denaiss, ça fait un mois qu'il n'a donné aucune nouvelle à son ex … et il envisage même d'en reprendre pour un mois … C'est te dire s'il est ingrat, Denaiss, et sans coeur, tiens.

Quant à Aakon et moi, dotés d'ex qui passent une partie de leur vie à tenter de s'enquérir de la nôtre :twisted: , c'est bien simple, on est tellement méchants et si invraisemblablement égoïstes, qu'on a fini par leur dire de nous lâcher la grappe, pendant qu'on s'occupe agréablement de notre côté :mrgreen: .

Alors, franchement, JoliDragon, c'est pas sympa du tout ce qu'on fait. Et t'as bien raison, faut les comprendre, nos pauvres ex … :twisted:
Albane a écrit :[
moi le mien il assume si peu l'idée qu'il est à l'origine de la séparation qu'il paraît que c'est NOTRE décision! Ah bon :shock:
J'ai du sauter un épisode!
Toi, Albane, la ramène pas, hein. T'es tellement pas sympa avec ton pauvre Ex qui s'est saigné aux quatre veines pour t'offrir un séjour en Enfer, que tu divorces, alors …

Z'êtes tous très méchants, les gens. Et moi aussi, c'est affreux. :mrgreen:
Salut a tous,

C'est vrai on est vraiment pas sympa avec nos ex, et en plus on est vraiment mauvais joueur.
La pauvre, je ne lui est toujours pas repondu et en plus je l'ai bloque sur skype, du coup elle ne peut plus m'envoyer son invitation par ordinateur, si elle veut me parler elle va etre oblige de me parler, c'est vraiement trop injuste.
Du coup elle ne peut pas m'avouer avoir eu une aventure avec un autre mec, et elle ne pourra pas se deculpabiliser la pauvre.

Voila en fait ce que je me suis dis concernant cette invitation au resto, elle veut me dire qu'elle est avec qqun d'autre, bien, et je me suis demandé comment est ce que j'allais reagir; deux solutions, commander des spaghetties bolognaises et lui foutre dans la gueule, ou alors faire le mec pas concerné et l'accepter. Puis je me suis dis que je n'ai pas envie d'entendre ca et de l'accepter et qu'elle se sente deculpabilisé de ce qu'elle a fait. Elle a le droit de faire ce qu'elle veut certes, mais je n'ai pas envie de lui montrer ce que ca me fait dans un sens comme dans un autre.
Donc je reste dans mon SR tout en faisant avancer les choses de mon coté, je me renseigne sur les etapes a suivre pour le divorce et je pense a ma petite gueule. Du coup ca la laisse elle le cul entre deux chaises et apparement elle n'est pas en grande forme en ce moment.

De toute facon je me dis que si elle voulait me contacter pour me dire qque chose que je voudrais entendre, elle saurait trouver les moyens pour le faire, alors pourquoi repondre a ca.

C'est vrai, on est vriament pas sympa...... Mais que c'est bon :twisted: :twisted: :twisted:
Salut les gens !!

J'ai eu un petit rappel à l'ordre très agréable ma foi me demandant de donner des news ;-)

Et bien que dire mis à part que cette coupure téléphonique forcée à fais en sorte que cela fasse 1 mois que je n'ai aucune nouvelle de mon ex , je sais juste qu'il est envie!! Comme j'ai du refaire tous les contrats à mon nom, me créer ma vie sans lui ..., j'ai commencé à tourner la page et être capable de me tourner vers autre chose.

J'ai rencontré quelqu'un...mais la je me rend compte réellement du mal que m'a fait mon ex...je suis incapable de sentiment. Juste de dire que ce garçon m'attire et que sa tendresse me touche mais mon cœur est un glaçon qui n'est pas prêt à fondre!!!

Et sinon côté matériel, je suis toujours sans voiture par contre j'ai récupéré téléphone, TV internet et tutti quanti . Ma jument est dans une belle grande pâture avec des copines et mes toutous ont la forme. Ermès 3mois et 3 semaines pèse 14 kg...beau bébé lol !!!

Voili voilou !!

Sinon ici il y a beaucoup de petits nouveaux lol!!! Je n'arrive plus à tous suivre honnêtement et je n'ai pas tellement le temps de tout lire :-(

Sinon mes chouchous Théo, Aakon, Gambas je vous regardes évoluer ...enfin Théo et Aakon surtout car Gambas me semble comme moi fort occupé ;-). Je suis arrivée ici vous m'avez donné énormément je crois qu'aujourd'hui l'élève a dépassé ses maitres lol ;-)

Que vous dire or mis qu'une fois le lien qui continu à vous lier à vos ex sera rompu vous irez mieux. Vous le savez je le sais bien mais pour l'avoir vécu je vous assure qu'effectivement une fois que plus rien ne nous relie à eux on se sent mieux. Comme un papillon qui peut enfin ouvrir ses ailes..mais je vous laisse découvrir cette sensation. Prenez le temps dont vous avez besoin, ne cédez pas à la manipulation des larmes et de la culpabilité.

Vous etes sur la bonne voie je le lis ;-)

Allé biz
Aaah que c'est bon de vous lire...Avec touch of humour, en plus ! Yeah 8-)

Alors, je suis de la partie quant à une fête nationale en hommage aux ex ;) Pourquoi pas le 14 février? ça occuperait les âmes esseulées !
J'ai appris, il y a peu, qu'il existait déjà un concept de ce style. Un évènement que les ex organisent, comme il l'ont fait pour leur mariage, qui vient clore cordialement le chapitre de leur amour. On y trouve un joli discours, les amis, la famille..On y boit du champagne, et la déco est faite de banderoles du genre : "joyeuse séparation". Why not?!

Par contre, c'est mortel de partir aussi longtemps que je l'ai fait ! ça c'est du pavé comme j'aime..j'ai quand même noté une baisse de la fréquence d'écriture de vot' côté ! C'est plutôt bon signe tout ça..Perso, je n'éprouve plus le besoin de venir sur jrme, et ça me soulage. Je croyais que j'allais rester accrochée à vie !! Une dépendance relais, en quelque sorte.. Sale droguée, va !

Je constate que ce fil maintient son succès. On dirait que le cercle des chevaliers du fildaakon s'agrandit. L'union fera la force, alors bonjour à vous tous :D Que cette journée soit riche. Qu'elle vous permette de vous rapprocher un peu plus de vous et de votre objectif. Peace my friends 8-)
Salut à tous,

personne ne pot ce soir !!!
Bon moi de mon coté après avoir fait le fanfaron, je me retrouve sur la pente du down. Retour de cette sensation de solitude. C'est dur.

Pfff je commence a écrire et en fait j'ai déjà plus le courage de continuer.

Bon je vous laisse, je vais essayer de dormir.
Bises à tous.
Courage Spook!
Hop hop hop on ne se démotive pas!

Dis toi que si tu es dans une phase "down", tu aura un "up" bientôt et crois moi les "up" vont devenir de plus en plus fréquent.

On est comme malade/drogués quand on nous quitte mais ce qu'il y a de certain c'est que la phase de maladie/sevrage nous est très utile pour réfléchir sur notre vie et qu'il ne faut pas non plus sombrer dans la tristesse car:
-certes il faut savoir l'accepter et y faire face
-mais surtout ne pas oublier qu'en quelques mois, on se sent beaucoup mieux.

C'est banal de dire que la lumière est au bout du tunnel mais si on peut bien remarquer quelque chose sur jrme c'est que les gens s'en sortent!!!
Une rupture est quelque chose d'une force incroyable sur le plan sentimental mais de tellement banal quand on voit à quel points nous traversons les mêmes phases et éprouvons les mêmes sentiments. Cette banalité a une vertu, en dépit de l'incroyable mal qu'on ressent on peut être certain que, tout comme les autres, on s'en sortira

Allez on se motive!!!

Vous aurez bien sûr compris que si j'ai le moral c'est que je n'ai pas eu de news de la part de mon ex et que donc le calme est revenu en moi :mrgreen:
Aakon a écrit :Courage Spook!
Vous aurez bien sûr compris que si j'ai le moral c'est que je n'ai pas eu de news de la part de mon ex et que donc le calme est revenu en moi :mrgreen:
Et oui quand nous n'avons plus de nouvelles d'eux tout va bien...c'est la que l'on se rend compte que nous ne sommes plus dépendant affectif de nos ex. Il faut continuer sur cette voie !!

Biz
Bonjour à tous, les up et les downs !

Djeckelle, Kharma, je suis contente de vous lire à nouveau et de voir que tout va bien pour vous. Djeckelle, je confirme ce que tu ressens, et Aakon aussi d'ailleurs : depuis que je sais que mon ex ne me contactera plus (je suis certaine qu'il respectera cette décision que je lui ai demandé de prendre pour moi), je me sens bien mieux. J'ai coupé le dernier lien (téléphonique) qui me retenait en arrière, et … je me sens de plus en plus libérée ce cette histoire. Le fait que ce soit moi qui l'ai décidé joue sans doute aussi pour quelque chose. Auparavant, quand je ne répondais pas à ses appels, j'avais l'impression de reprendre le contrôle sur la relation (enfin, ce qu'il en restait … :mrgreen: ).
A présent, en ayant initié la "vraie" rupture de contact, c'est ma vie en entier (avec un présent et un avenir) que je reprends en main. Et ce n'est pas du tout la même chose.

Je sais à présent qu'il ne reviendra pas. Et je m'en porte bien mieux (si on m'avait dit ça il y a 6 mois …). J'ai certes des petits moments de larmes, quand un souvenir remonte, mais comment dire ? C'est … triste, oui, mais ce n'est pas grave. Au début c'était grave, j'avais l'impression que ça allait durer des jours et des jours et des jours. A présent, ce n'est pas pareil.
Même si je pense encore beaucoup à mon ex, je parviens aussi à le chasser de mes pensées bien plus facilement, et à me concentrer davantage sur ma vie présente et sur celle que je voudrais me construire, peu à peu.
Aakon, Djeckelle, j'ai l'impression que vous en êtes là, aussi, les amis : arrivés quasi en même temps sur ce site, nous avons traversé ensemble les mêmes étapes. Et pour moi, vous savez, ça a été une sacrée aide. ;)

Pour autant, je n'en suis pas encore au "bien-être" linéaire de Karen, mais j'y aspire et j'y vais. Beaucoup plus de calme, en moi, (quand je compare à l'agitation des débuts, j'apprécie encore plus ce calme revenu), avec l'envie de vivre qui s'installe durablement, et même le goût de vivre plus intensément qui revient. Bon, je ne vais pas me presser non plus, ni me jeter dans les bras d'un autre : comme toi, Djeckelle, même si j'ai envie de ressentir ce sentiment amoureux qui nous rend si merveilleusement vivants … je suis loin d'être prête à aimer de nouveau. Cela je le sais : j'ai pu le mesurer la semaine dernière, par rapport à un ami d'amis à qui, semble-t-il, je ne déplais pas … et qui pourrait me plaire si … si je n'avais pas le coeur en cendres : à la lecture d'un gentil mail qu'il m'a envoyé, j'ai été super contente et … dans le même instant j'ai éclaté en sanglots à l'idée de vivre autre chose avec quelqu'un d'autre que P.
Mais tout cela reviendra. Je crois profondément aux résurrections, j'en ai déjà vécu. J'ai une absolue confiance en la vie, un truc de ouf, qui, parfois, me semble me venir de plus loin que moi. D'où, je ne sais pas, mais c'est là. Il faut juste accepter de prendre le temps, surtout quand … on est pressés ;)

L'idée reprise par Kharma, d'une cérémonie pour matérialiser la fin du deuil, je l'avais eue aussi, de mon côté. Cela fait déjà plusieurs mois que je réfléchis à un geste symbolique que je pourrais faire quand tout ceci sera définitivement … du passé. Après tout, auparavant, quand on perdait quelqu'un on s'habillait de noir (le deuil) pendant un an, puis de couleurs plus claires mais sombres (violet) pendant encore un an … Le retour aux couleurs vives, au bout de deux ans, ou d'un peu plus si on ne se sentait pas encore prêt, symbolisait le retour à la vie … J'ai plusieurs idées sur ce que je pourrais faire … :D Si vous voulez, on peut mettre nos idées (folles :mrgreen: ) en commun …

Spook, je te dirais comme te le dit Aakon : tu es encore dans la période des montagnes russes, un jour ça va, un autre c'est la dépression … Tout ceci va s'atténuer, ne t'inquiète pas, et viendra alors un moment où, si rien n'a bougé du côté de ton ex, tu trouveras en toi la force de rompre tout contact avec elle, et de reprendre ta liberté en lui accordant la sienne. Ce jour là ne vient pas sur commande, mais un jour on est aussi prêt qu'on peut l'être à agir de la sorte, et ensuite on va mieux, je te le confirme.

Un gros bisous à tous les participants au FildAakon. Et à tous ses lecteurs … ;)
theo, je suis vraiment heureuse de lire de telles phrases.
je suis vraiment fiere de toi...tu es une femme forte, avec un grand coeur.
tu trouveras quelqu'un mais le principal est de prendre son temps: il faut mieux la qualité, à la quantité!

gros bizoo ma belle.
Merci Loute, mais … j'en ai autant à ton service ! Je ne vais pas te dire ici tout le bien que je penses de toi, sinon tu vas rougir :D
Tu sais quoi, en plus ? Ce n'est pas tant que nous trouverons quelqu'un … c'est bien plutôt que, quand nous serons prêtes, quelqu'un nous trouvera ;)
La vie, c'est comme ça : ça fait des cadeaux, nous, on a juste à avancer avec les yeux ouverts.
Quand on est dans une énorme peine d'amour, on ne peut pas ouvrir les yeux, on est totalement fermés sur nous et nos souffrances. Et puis un jour, quand nous avons accepté de laisser derrière nous notre histoire, nous commençons à ré-ouvrir les yeux sur le monde. Et là, ce n'est plus qu'une question … de temps.
coucou tout le monde, heureuse de voir que les choses bougent positivement de votre côté :)

J'ai appris beaucoup grâce à vous, à votre vécu et j'ai l'impression d'avoir avancé plus vite à travers vous.. j'espère que je ne me trompe pas car je n'ai pas encore eu les célèbres montagnes russes.
Il faut dire que ma séparation est encore trop fraîche peut être (1mois 1/2) je ne sais pas.

Je n'ai pas encore eu l'occasion de connaître beaucoup de up pour l'instant, car je suis en exams donc j'ai l'esprit occupé ce qui n'est pas mauvais d'ailleurs. Je remarque que je suis beaucoup plus concentré qu'avant sur mes études. En faite j'ai ouvert les yeux sur ma vie, mes études etc... et je crois que j'étais devenu tellement dépendante affective que je ne voyais que par lui et je ne me préoccupais pas du reste... du moins je faisais semblant!
Je trouve des points positif à ma rupture c'est plutôt bien :mrgreen:

je compte bien me rattraper et aller à la rencontre des UP une fois mes partiels finit, oui j'ai plein de choses en tête que je pourrais faire pour m'amuser et profiter de la vie.
Et puis dès la programmation de la date de la fête des ex croyez moi je serais de la patie :D

J'ai moi aussi coupé le contact donc en lui expliquant et comme toi théodora c'est comme une impression d'avoir repris le dessus puisque la décision vient de nous et non d'eux.
Malgré la distance que j'avais mis entre nous, il pensait encore que j'étais resté sur le fait que je voulais qu'on reste amis... cela devait le rassurer dans un sens.
Mais voila que depuis que j'ai coupé le contact puisque j'avais compris qu'il ne reviendrait pas, je n'ai plus eu de nouvelles. C'est ce que je voulais oui et c'est bien mieux comme ça!!
mais malheureusement je me torture un peu l'esprit en me demandant si ce que j'ai fait ne va pas lui faire dire qu'il doit définitivement tirer un trait sur moi, sur nous...
je me demande si il a déjà tourné la page, si il s'est remis en question, si je lui manque même un peu, si il pense un peu à moi quoi....

je ne devrais pas mais ça me ronge la tête, et je sais que je n'aurais jamais les réponses à mes questions de toute façon...
une chose est sure j'ai envie d'avancer

Ma devise du moment, cette rupture est pour moi mourir pour mieux renaître!!!
Theodora a écrit :Djeckelle, même si j'ai envie de ressentir ce sentiment amoureux qui nous rend si merveilleusement vivants … je suis loin d'être prête à aimer de nouveau.
Théo...malheureusement je suis incapable de ressentir ce sentiment amoureux :roll: .
Mais ce garçon m'apporte sa tendresse, et nous nous comprenons. Il sort lui aussi d'une relation longue et en a souffert, il pourrait très bien être l'un d'entre nous. Son histoire est proche de la notre. Je dirais que nous partageons une "amitié câline" :oops: mais que ni l'un ni l'autre somme capable d'amour par contre nous avons énormément de respect l'un pour l'autre et au final c'est ce dont nous avons le plus besoin aujourd'hui pour regagner confiance en nous , et imaginer pouvoir peut être à nouveau faire confiance à quelqu'un d'autre pour partager notre vie.
Theodora a écrit :arrivés quasi en même temps sur ce site, nous avons traversé ensemble les mêmes étapes. Et pour moi, vous savez, ça a été une sacrée aide. ;)
Oui ça a été et ça continu a être une sacrée aide. Je me souviendrais toujours des soirs au tout début ou vous étiez les seules personnes au monde avec lesquelles j'avais envie de discuter car vous au moins vous compreniez ce que je ressentez. Aujourd'hui nous traversons d'autres étapes que nous n'aurions jamais pu concevoir il y a moins de 3 mois.
Après :le déchirement , la haine, la tristesse ,les pleures...
Nous devons :
  • - Nous redécouvrir en tant qu'être humain indépendant
    - nous positionnez sur ce que nous voulons faire de cette nouvelle vie
    - reprendre confiance en nous
    - réalisez que nous sommes attirants même si nous avons été rejeté.
    - ne pas défendre ou trouver des excuses à nos ex lorsque les nouvelles personnes que nous - rencontrons posent des questions sur notre vie d'avant, et forcément sur eux.
:idea: Notre chemin de croix n'est pas fini les amis. Mais il est certain que tout ceci aura élevé notre spiritualité et que nous aurons un autre regard sur le monde et sur nous.

Même si je ne laisse trace de mon passage de plus en plus rarement, je vous lis toujours et j'ai toujours autant besoin de vous .

Merci pour tout ces conseils et votre soutient.

Théo tu vas voir , la liberté on y prend vite goût et sa fait beaucoup de bien. Je vais te raconter un truc rigolo, la semaine dernière en faisant mon repassage j'ai trouvé que j'avais été vite....normale je n'ai plus de chemise à repasser. Et la je me suis dis "chouette" :lol:

@Biz
:lol: :lol: :lol: Sûr que les chemises ça vous remplissait une vie, ça … Le prochain, c'est promis, il ne portera que des tee-shirts … :D

Merci de ton post, Djeckelle. Oui, tu as raison : on mesure l'évolution, à présent. Un jour, je vais m'atteler à la relecture de ce fil, tiens … Dans les moments de "downs" (il y en a encore, mais c'est normal, et puis maintenant on sait qu'ils passent et que la vie recommence à chaque nouvelle journée).

Chapeau pour ta nouvelle relation : je crois que tu as trouvé l'idéal, pour une relation "post-rupture". Et le respect mutuel de ce que ressent l'autre, que tu décris bien, c'est quelque chose de vital. Des gens honnêtes avec eux-mêmes et avec l'autre, qui ne se voilent pas la face, et qui ne se racontent pas d'histoire … Vraiment bien.

On est sur la bonne voie, Djeck ! ;) Et on continue la route, avec ces p…ain de montagnes russes qui s'éloignent de plus en plus … Vivement demain, tiens !
Bonsoir a tous,

Apparmeent tout le monde va bien ici.

Djeckelle, je trouve génial que tu es trouvé qqun avec qui tu puisses vivre ça, c'est tout simplement parfait. Vous vous apportez ce qui vous manques l'un a l'autre, c'est super. Mais cette fois laisse le repasser ses chemises tout seul !!

Théo, Je suis sur que tu trouveras qqun bien plus vite que tu ne le penses. Maintenant que tu as pris ton choix tu vas pouvoir t'ouvrir à d'autres choses. Et puis les vacances arrivant, tu vas voir plein de jolis touristes débarquer pour t'embarquer dans un zouk endiablé. Tiens poète ?? :roll:

De mon coté, du neuf, mon ex m'a contacté ce soir, d'abord par telephone mais comme j'étais à la salle de sport, elle m'a envoyé un message en me demandant si j'allais à ma thérapie demain et qu'elle pourrais venir si je le voulais. Je lui ai répondu plus tard que demain je travaillais mais que si elle le voulais, on pouvait y aller ensemble dans deux jours. Elle m'a repondu "ok no pb, je t'ai pas appellé avant pensant que ce n'etait pas une bonne idée avant que j'aille mieux... Maintenant ca va je peeux discuter calmement. J'espere qu'on pourra y aller. Bye xxx"
Voila je vous l'ai retranscrit texto.
Je ne vois pas de raison de refuser et pourtant ca me fait un peu peur de réesperer et de me reprendre une claque après.

J'ai peur qu'elle est une période ou elle se sent seule et qu'elle me recontacte pour ça, puis que lorsqu'elle ira mieux elle reparte.
En même temps, le fait qu'elle veuille faire une therapie de couple est un geste assez fort, ce n'est pas juste de boire un verre qu'elle veut.

Qu'en pensez vous.
Bises à tous
Coucou Spook !

Je pense que, compte tenu de l'importance de son pas en avant, tu devrais accepter. Effectivement, le risque, c'est que tu t'expose à souffrir à nouveau, si elle s'éloigne ensuite ou même si il lui faut des mois et des mois pour savoir ce qu'elle veut au fond.

Et comment ne pas espérer dans un cas comme celui-ci ? Me paraît difficile. Si tu acceptes (après tout, c'est encore ta femme, et tu peux avoir envie de tout faire pour sauver ton mariage), il faudra que tu parviennes à être patient … Le temps qu'elle sache une bonne fois pour toute ce qu'elle veut.

A ta place, donc, j'accepterais … tout en ayant la même peur que toi.

Bon courage, et viens nous raconter …

De mon côté, hier ça aurait pu/dû être nos 12 ans … J'ai assez bien passé cette date anniversaire, vu que je m'étais prévu un samedi très occupé, avec deux sorties le soir (je ne lésine pas … :mrgreen: ). Bilan : bonne journée dans l'ensemble, et super soirée. Rentrée vers 2h30 du mat.
Vers 14h, je prends mes mails … un mail de lui : "le 13 juin … je n'oublie pas … je respecte ta volonté en attendant le jour où tu voudras bien me reparler".

Bilan : un gros choc au coeur quand j'ai vu son nom dans mes mails, et 10 minutes de larmes. Je ne m'y attendais pas du tout, en fait j'étais tout à fait certaine qu'il y penserait (je le connais, et je sais combien notre histoire a été importante pour lui), mais j'étais également persuadée qu'il ne matérialiserait pas un "anniversaire" qui n'aura jamais lieu, puisqu'il en avait décidé ainsi. Eh ben si.
Vous savez quoi ? Il n'y a rien à interpréter. Voilà.

Alors j'ai appelé une amie longuement, on a discuté, et après, ça a été mieux. :D
Hummmmm.... Théo.

La désormais mythique et non-empathique souffrance de l'ex...

Regarde: une folle et délicieuse Saga lui est consacrée!

Théo, je partage ton vide soudain à l'intérieur. Ça me rappelle quelqu'un... Mmmh pas vieux, deux jours de ça...

Je t'embrasse de tout si loin, ma Théo, c'est pas grand chose mais c'est déjà ça ;)

Hum, pardon je pollue un peu donc j'y vais vite de mon petit avis:

Spook,

Fonce. Citation honteusement pompée à son propriétaire."Little to win but nothing to lose" (ça vient des Smiths, non?)

Bon, je tente de reprendre le Fild'Aakon depuis ses tendres origines, mais je n'en suis qu'à la page 7... Ce qui me fait me sentir un peu déplacée pour des interventions dignes de ce nom.

Il n'empêche: MERCI!!!!!!!! ceux qui suivent, heu, suivent. :twisted: :mrgreen:
Spook je comprend également tes peurs, et j'accepterais qu'elle vienne. Comme tu dis ce n'est pas un simple verre qu'elle veut boire avec toi, mais quelque chose de plus fort en effet sur la thérapie de couple.
Elle l'avait refusé et apparemment, elle se sent prête aujourd'hui car elle ne doit pas aller si bien que ça, et son esprit doit être encore très confus.
Peut être cette thérapie lui permettra d'aller mieux, mais si elle choisissait à nouveau de s'enfuir, elle aura tout de même tenter la thérapie et aura entendu beaucoup de choses venant de toi et d'un psy.
Il faudra que tu sois patient et à l'écoute, tout comme elle de son côté.

Théodora ta demande de non contact marche plutôt bien, enfin dans le sens ou le Mr a du mal à s'y faire. Ne te laisse pas attendrir par ce mail. Tu reprends le dessus sur ta vie Théodora, c'est génial! Toi seule compte aujourd'hui dans ta vie ;)

Pour moi SR total depuis 9jours...
Depuis la dernière fois ou on a échangé quelques mots sur msn, ou la discution s'est terminée par une soit disant suppression de moi dans ses contacts... et de textos de moi lui disant une dernière fois ce que je ressentais et que je ne pouvais pas être son amie ça me faisait trop souffrir.

Depuis 3jours je le revois connecté (je suis hors ligne ou je le bloque, aucun moyen pour qu'on discute, je n'y tiens pas)

Je ne veux pas interprété, et puis il n'y a rien a interpréter d'ailleurs mais vu nos précédentes conversations msn je n'ai nullement envie dme faire envoyer chier à nouveau alors que j'étais restée distante et polie... je crois que c'est ça qui ne lui plait pas justement.

je lui fais part de mon désacord de rester "ami" et il me débloque d'msn 7 jrs plus tard...
Je me dis que si il cherche simplement à prendre de mes nouvelles pour se rassurer il peut aller s'faire voir ... je ne céderais pas !

Puppis bon courage pour lire le fild'Aakon j'ai mis beaucoup de temps ;) Mais c'est un livre avec beaucoup de chaleur et de solidarité vous êtes merveilleux chacun dans votre rôle!
spook,

oui, ce qu'elle te propose c'est une thérapie, ou plutôt de t'accompagner lors de tes séances...
Bien sûr que je tenterai le coup!

Mais je ne la connais pas, ne serait ce pas un moyen pour elle de t'amener à prendre conscience qu'elle ne veut plus de ce mariage?

Nous, nous avons essayé une telle thérapie, conclusion: Mon ex n'a pas entendu ce que le psy lui disait (il était demandeur à la thérapie pourtant) mais il en a conclu, que le psy était un gros C**!
Ben oui ce qu'il lui disait ne lui plaisait pas.... et il en retire l'idée que cela nous a encore davantage éloigné...

alors je ne veux pas dire qu'il ne faut pas le faire... mais n'en attends pas de miracle...
Salut a tous,

merci de vos conseils. Comme vous le dites, je n'ai pas de raison de refuser, apres tout c'est moi qui l'est propose a la base.
Albane, merci de me parler de ton experience. Il est possible effectivement que cela se passe ainsi, mais le seul moyen de le savoir est de tenter. En tout cas merci, un homme averti en vaut deux. Si tu as d'autres conseils, ou des "choses a ne pas faire" lors de cette therapie que tu pourrais me conseiller, je suis preneur.

Quoi qu'il en soit, il n'a pas ete possible de prendre rendez vous avec la therapeute a la date prevu, de plus la therapeute pars en vacance a la fin du mois, donc elle m'a proposer de commencer une therapie de couple avec une autre therapeute.
En attendant, j'ai propose a mon ex que l'on se voit pour parler de tout cela ensemble ce soir. On va sortir manger dehors et je vais essayer de suivre les conseils de l'e-book, en particulier celui de ne pas rester trop longtemps et de paraitre detache.
Je pense que je saurais assez vite si elle a une reelle volonte de recommencer ensemble ou pas.

Bien entendu je vous tiendrais au courant des demain. Croisez les doigts pour moi.

Bises a tous.
Spook
Je croise les doigts pour toi Spook!
Courage mon ami!

Je suis réellement content que tant de personnes se croisent sur ce topic. Quand je pense que les premiers jours après l'avoir posté, je me désespérais de l'absence de réponse (les heures sont longues après la rupture...) et je le voyait déjà finir dans les abimes du forum.
Beaucoup d'histoires et de sentiments sont partagés ici...
On pourrait même écrire un livre à partir de ce topic (un roman serait intéressant) :mrgreen:
Oui Spook, on pense à toi. J'y pensais même au boulot.

J'espère que tu vas tenir le choc, que tu sauras mettre juste ce qu'il faut de distance et de détachement.
Donne nous des nouvelles dès que tu pourras.

Et toi Aakon, ça va ? Je suppose qu'elle ne te contacte plus ? Vaut mieux, tu sais. Parce que quand j'ai reçu dimanche le petit mot de mon ex pour nos 12 ans … ben résultat, le dimanche et le lundi … pas top avec les souvenirs qui remontaient.

Là, je vais mieux. :D Et dorénavant, je vais, définitivement vers le mieux.
Et c'est aussi grâce à toi, et à ceux de ton fil (qui va finir par survivre à son créateur, d'ici quelques centaines d'années :mrgreen: ) et à ceux du forum en général.

'Reusement qu'on s'est rencontrés. ;)
Theodora a écrit :Oui Spook, on pense à toi. J'y pensais même au boulot.

J'espère que tu vas tenir le choc, que tu sauras mettre juste ce qu'il faut de distance et de détachement.
Donne nous des nouvelles dès que tu pourras.

Et toi Aakon, ça va ? Je suppose qu'elle ne te contacte plus ? Vaut mieux, tu sais. Parce que quand j'ai reçu dimanche le petit mot de mon ex pour nos 12 ans … ben résultat, le dimanche et le lundi … pas top avec les souvenirs qui remontaient.

Là, je vais mieux. :D Et dorénavant, je vais, définitivement vers le mieux.
Et c'est aussi grâce à toi, et à ceux de ton fil (qui va finir par survivre à son créateur, d'ici quelques centaines d'années :mrgreen: ) et à ceux du forum en général.

'Reusement qu'on s'est rencontrés. ;)
Salut Théo!!!

Tu supposes bien, elle ne m'a pas contacté et c'est bien mieux ainsi.

Quand on s'est parlé au tel,si tu te souviens, on s'est demandé si ton ex oserait te contacter pour cet "anniversaire" et cela montre bien que l'on ne peut être sûr de rien avec ces ex!
Au moins maintenant, tu as jusqu'à noël avant qu'il ait une "raison" de te contacter :mrgreen:

Je te jure, faudrait leur faire une distribution de baffes à ces exs! Un peu comme l'heure de la la soupe à l'armée sauf que ce serait l'heure de la baffe. :mrgreen: "Qui veut du rab'?!"
Hooo oui de très grosse baffes ^^ :-D
Il est tard et je viens poster et oui dans mes heures perdus pour vaincre la déprime ...
En faîte je ne sais pas si je vais bien ou si je vais mal, je suis triste il me manque... Mais c'est comme si mon coeur n'exprimait plus rien il est en stand by!
Vous vous êtes déjà senti comme ça dans les débuts? Cela ne me rassure pas vraiment, avant d'être avec lui j'étais comme ça un peu coeur de pierre... Et cette sorte de carapace pour me protéger revient aujourd'hui inconsciement j'ai l'impression..
Ce qui me fait peur c'est de craquer un jour comme ça ou de tomber de haut sans my être preparé alors que pour moi je suis déjà tombé..

Enfin je sais pas si vous comprendrez ce que je ressens. Ce coeur qui aime mais qui est sur pause.

J'ai eu un coup de chaud tout a l'heure, en allant sûr son profil facebook ( c'est plus fort que moi je sais!) il venait de mettre le statut célibataire ...
Sachant qu'il y a plsrs mois il avait enlevé notre statut en couple avec... Pour la simple et bonne raison qu'il n'avait jms aimé qu'il y soit et que FB n'était pas la vrai vie et que les gens n'avaient pas a savoir juste pour fouiner de toute facon cest pas un secret les gens savent nous voient etc... Bref et cette décision va très bien avec son caractère.
Mais le elibataire d'un coup comme ça, puis qu'il m'ait débloqué dmsn il y a une semaine. ( mais je tiens le SR) donc plsrs hypothèse il est en chasse? Ou il cherche a me faire reagir? Il veut peut être declanché en moi une reaction que je vienne lui montrer que je suis a ses pieds ou au je m'énerve de voir qu'il prévient les gens de son célibat alors qu'il restait discret sûr son couple !!!
Arf je sais c'est mal d interpreter mais je ne comprend plus ses réactions tout ce qu'il fait n'est tellement pas logique dans le sens ou il doutait de ses sentiments et même en étant sûr de ne plus m'aimer il devrait lui couper les ponts de son côté et vouloir faire son chemin sans moi et ne rien faire par vengeance ou qui pourrait me blesser il devrait vouloir ne pas attirer mon attention pour ne pas que je revienne etc
Enfin je ne sais pas ou alors il est vraiment a côté de ses pompes !!!

Enfin voilà j'ai vidé mon ptit sac :-) j'avais besoin d'exprimer un peu tout ça, je sais j'me prend trop la tête oui mais mon esprit contrairement a mon coeur ne cesse de cogiter sur ses ptits détails illogique ...

Une très bonne nuit a vous tous
Bisous
Bonjour Kitty !

La sensation de coeur en stand by, je n'ai pas connu. Le truc qui s'en rapproche peut-être le plus, c'est le sentiment de vide, que je ressentais souvent (et pendant plusieurs jours) deux/trois mois après la rupture, l'impression que ma vie était vide et sans grande direction. Mais je ne sais pas bien si c'est ce que tu éprouves au juste ou non.

Pour FB, que te dire que tu ne saches déjà ? C'est pas bon pour ce qu'on a, DU TOUT. Mais je conçois qu'on ne puisse, parfois, résister à l'envie d'aller vérifier. Pour moi, la seule solution a été (je l'ai fait dès le début, comme ça c'était plus à faire !) de virer FB, msn … D'autant que comme nous vivions à distance, nous communiquions beaucoup ainsi (mais surtout au téléphone). Alors, comme ça, même si j'avais des tentations …
Tu vas souvent consulter son compte ?

Pas d'interprétation … je sais, comment faire ? Le cerveau marche tout seul dans ces cas là. Peut-être que ça veut dire simplement qu'aujourd'hui, il se sent vraiment "célibataire", et voilà, qu'il lui a fallu du temps pour ça, et qu'il change aussi ses habitudes : il n'aimait pas FB, à présent, il s'y affiche. Personne ne peut savoir. Tout ce que tu dois garder présent à l'esprit, c'est qu'il a rompu, et que s'il veut revenir, il saura bien te le dire ou te le faire comprendre.
Et s'il ne fait aucun mouvement vers toi, tu dois continuer à te détacher de lui et de votre histoire, ainsi que tu as commencé à le faire déjà. Pour faire de la place en toi, et te mettre en mesure de vivre autre chose, un jour.
J'espère que tu ne te sens pas trop triste, aujourd'hui.

Et Spook ? Donne des nouvelles, chevalier, quand tu auras le temps.

Aakon, c'est mieux comme ça. On avance vers demain, sans eux, et puis voilà, les prises de tête (et de coeur) en moins depuis qu'ils ont compris qu'ils ne devaient plus nous contacter (surtout pour ne rien dire ! ;) ).

Bonne journée à vous, les amis.
Merci beaucoup théodora pour ta réponse.

ce sentiment de vide je le connais également, c'est vrai que lorsque le deuil n'est pas du tout fait voir à peine au début, il est difficile de voir un sens à sa vie, dur d'y voir clair sur l'avenir...
quel direction prendre, quel sont les choix bons ou mauvais à prendre?...

Comme toi c'était une relation à distance et nous vivions beaucoup à travers internet et téléphone, sauf week end et vacances ... Après deux semaines de séparation j'ai coupé msn et facebook bien sur c'est la meilleure chose à faire. Mais je consulte son profil régulièrement par celui de mes copines qu'il a gardé dans ses contacts d'ailleurs (pr espionner ma vie et que je vois la sienne je suppose..)
C'est dur mais je n'arrive pas à me couper de ça, j'ai ce besoin de savoir ce qu'il fait, avec qui, ca me rassure, même si je sais que je finirais un jour par tomber sur certainement une nouvelle fille dans sa vie. :(

C'est que je n'avais pas vu les choses comme toi, qu'il assume pleinement aujourd'hui son statut de célibataire, qu'il aime dorénavant afficher sa vie. Tu m'as ouvert les yeux sur des choses auxquels je ne pensais même pas, alors que finalement c'est une explication logique (l'amour rend vraiment aveugle :mrgreen: )

pour faire un ptit topo des derniers jours, suite à notre discution msn (javais cassé le SR) ou il m'avait demandé si j avais un nouveau copain, ce à quoi j'avais répondu qu'il n'était pas mon confident, il m'avait dit pour cloturer cette conversation qu'il ne savait pas pourquoi il m'avait encore dans mon msn puis déconnexion de sa part (j'en conclut donc qu'il m'a définitivement supprimé) je finis la soirées en texto lui disant une dernière fois mes sentiments mais que je ne pouvais pas être son amie. Il reste sur le fait que c'est moi à la base qui le voulait, et je termine en lui disant que oui c'est ce que je voulais mais que j'avais compris toute seule que je l'avais perdu et que ca me faisait souffrir.

Je n'ai surement pas eu la réponse qu'il attendait ... le non ne sort pas de ma vie je t'en supplie je t'aime etc... j'ai été honnête et j'ai mis fin à cette pseudo relation amicale texto qu'il m'envoyait régulièrement.

1 semaine après je le vois réapparaitre sur msn ... c'est incompréhensible pour moi! Il me dit qu il me vire d'msn, je ne me met pas à ses pieds en lui disant que je préfère ne plus avoir de contact et voila qu'il me débloque...
Je tiens mon SR ou je le bloque ou je reste hors ligne, aujourd'hui ça fait 2 semaine que j'ai coupé le contact et 1 semaine qu'il se connecte ...
Et hier je vois ce statut célibataire... et pour vous dire je viens de voir que des gens commente son statut et qu'il a l'air ravie d'afficher son célibat.

c'est de tout ça ou je me demande vraiment ce qu'il se passe dans sa tête... pensait il que jallais rester à ses pieds, me précipiter sur lui quand il m'a annoncer que je n'avais rien à faire dans son msn... ?!

qu'est ce que je lui ai fait pour qu'il en arrive à être heureux d'afficher son célibat, attend il des réactions de ma part! tente t il des choses, pour que je vienne vers lui pour discuter etc..
je ne lui ai jamais manquer de respect, ce garçon était fou amoureux de moi et s'est rendu malade pour m'avoir... j'ai l'impression qu'il n'a aucun respect pour notre histoire et pour moi même. qu'il cherche à se venger, comme si moi je l'avais laisser...
Il ne se rend certainement pas compte de ma souffrance!!

Pour en dire un peu plus sur lui théodora quand tu me dis qu'il saura revenir vers moi s'il voulait revenir.. A vrai dire j'en doute justement.. car quand je dis qu'il s'était rendu malade de ne pas réussir à me conquérir à l'époque, j'ai su tout ca a travers nos amis, nos connaissance.. jamais ce garçon a osé me dire ce qu'il ressentait pour moi, je l'ai compris avec le temps et grâce à nos amis en commun, ce qui m'a fait réaliser que oui il me plaisait beaucoup et que oui je lui plaisais énormément...
c'est la que je me suis montrée intéressé et que les choses se sont enchainés entre nous.. Mais jamais lui n'a osé tenté.. Il faut dire que j'ai un fort caractère, je suis ce genre de fille qui n'extériorise pas beaucoup et qui laisse paraitre que rien est accessible avec moi, ce qui justement devait lui faire peur ... c'est une façon à moi de me protéger..

enfin voila le moral n'est pas vraiment présent aujourd'hui ... Il m'aimait tellement que ca me fait énormément de mal de voir ou nous en sommes aujourd'hui et ses réactions tellement décevante de sa part, et ridicule me font chuter le moral...

j'espère que votre journée c'est bien passé sinon, dans l'ensemble cava j'ai réussit à passer outre :roll:
Je comprends bien, Kitty, qu'il n'a pas su, au début de votre relation, oser te montrer ou te dire qu'il t'aimait. Mais … crois-moi, si la rupture (qu'il a, de plus, initiée) ne le rend pas capable d'évoluer un minimum, de changer son mode de fonctionnement, et de te faire comprendre clairement qu'il veut revenir s'il veut revenir (pas en jeu du chat et de la souris) … alors, s'il n'a pas évolué plus que ça … toute nouvelle relation sera vouée à l'échec. Car si toi tu évolues, tu te remets en question, tu changes (bien obligée), tu te reprends en main, et que lui ne bouge pas, à part se mettre en célibataire sur FB … comment voudrais-tu que ça fonctionne à nouveau vous deux ? Il aura les mêmes insatisfactions, les mêmes questions… ajoute à cela qu'il aura en face de lui une fille qui, elle aura évolué … Plus personne n'y trouvera ses marques.

S'il n'est pas capable de sincérité …

Bref, si ce FB c'est un jeu qui t'est destiné, il me semble qu'il manque singulièrement de maturité. Et de confiance, en toi et en lui.

Mais ça peut aussi très bien n'avoir pas de rapport, et dans ce cas, c'est toi qui sur-interprètes. On ne sait pas en fait, et c'est bien pour ça que tu devrais éviter FB et éviter d'avoir le moindre regard sur la vie de ton ex. Ce que l'on ignore ne nous fait pas souffrir, et cela nous permet d'aller, nous, de l'avant. Pense à toi, à toi seulement.
En agissant uniquement pour toi, en pensant uniquement pour toi (et plus pour lui), tu parviendras à te détacher. Ensuite, et ensuite seulement, tu verras si tu veux le reconquérir. ;)

Bisou, et à vous tous aussi !
Ton message théodora est bourré de vérité :)
Pour son évolution comme tu dis je vois que depuis la séparation rien d'extras ne se passe dans sa vie, ce n'est pas comme si il aspirait à un changement... C'est comme si il n'avait pas pris conscience de ses actes.
Je pense qu'aujourd'hui effectivement, il n'y a pas eu vraiment d'évolution de son côté.
C'est tellement vrai ce que tu me dis!! Au fond comment notre couple pourrait fonctionner à nouveau, si moi je change et lui n'a fait aucun travail sur lui, aucune remise en question.

Je ne peux pas être certaine que tout ses petits détails FB etc me sont destinés mais le connaissant cela ne m'étonnerai pas du tout, et quand tu parles d'immaturité bien sur qu'il y a beaucoup de ça chez lui.
Je suis quasi certaine qu'il cherche à me blesser justement parce que j ai choisit le silence... et quand je lui ai annoncé et qu'il m'a dit que c'est moi qui le voulait à la base.. Il aurait pu être compréhensif et me dire qu'il comprenait que ça me fasse souffrir etc... non il n'a plus jamais répondu comme quelqu'un de vexé. Car au fond lui aussi ça l'arrangé bien cette relation pseudo amical mais bien sur il n'a pas eu le courage de le dire, il a préférer me répondre que c'est moi qui le voulait point.

Enfin oui il faut que j'arrive à surmonter le fouinage :) mais c'est tellement dur !! je vais essayé d'espacer, puis à la longue ne plus y aller ...

Merci beaucoup théodora de ton soutien, ça me fait beaucoup de bien car je me rend compte que même avec mon cœur en stand by et mon ptit chemin qui se trace petit à petit, je n'arrive tout de même pas à voir les choses clairement encore ;)

BISOU et Bonne journée à tous
Kikou les filles

Kitty, je suis complètement d'accord avec Théo, essaye de trouver la force de le virer de FB et MSN, il n'y a que cela qui te fera te sentir mieux et te poussera a avancer uniquement pour toi!
Je sais que c'est dur mais moins tu aura de visu sur sa vie, plus rapidement et mieux avec toi-même tu te sentira :)

Courage, bizs
Salut à Tous,

Je n'ai pas donné de nouvelles depuis le rdv, j'avais besoin de rester un peu seul avec mon histoire, tout ces chagements en quelques semaines, je n'avais plus le courage de raconter des choses dont je n'étais plus sûr.

Avant toute chose, je voudrais dire à Kitty qu'il faut absolument que tu arrettes d'aller voir son FB ou de guetter ses connections sur MSN. C'est indispensable, tu interprettes des choses qui sont de par leur nature fausse.

Je vais te donner un exemple, lors d'un de mes dernier voyage, j'ai eu acces au FB de mon ex, je l'ai vu en soirée souriante avec d'autres mecs et j'ai interpretté tout de suite, normal. :roll:
J'en ai parlé à une amies qui m'a fait bien relativiser; le soir d'avant j'avais passé une très bonne soirée avec cette amie et d'autre personnes, on s'est balader sur les champs élysées, et on est allé dans un petit resto italien super sympa, et c'est vrai qu'on a bien rigolé. Si j'avais pris mon appareil photo ce soir là, j'aurais mis les photos direct sur FB le lendemain, ce fameux lendemain ou le blues me reprenait. Si qqun voyait ces photos il se serait dit que je vais super bien et que je m'amuse avec de nouveaux amis. 8-)
Malheureusement ce n'est pas parce que cette soirée était vraiment sympa et que j'ai évité de pensé à mes soucis pendant qques heures que j'allais bien. Mais ca je ne le mets pas sur FB.
Pour résumer, quand tu regardes le FB de qqun, c'est comme lire un magazine people, les gens ils sont tous beaux tous souriant, mais ca ne veut rien dire sur leur état d'esprit.
Donc toi en regardant le FB de ton ex, tu ne le verras que en soirée, souriant, avec d'autres filles, car crois moi, jamais personne ne met de photos ou on est triste et l'on pleure et l'on est désesperé de la vie, etc.... Bref tu ne te feras que souffrir pour rien en continuant ça.
Alors a moins d'avoir un penchant SM, je te conseil fortement d'arretter, ca ne t'apportera aucune des reponses que tu crois trouver, tout cela est faussé. :ugeek:

Bon de mon coté, j'ai donc passé une soirée avec mon ex, on a mangé ensemble et discuté de tous et de rien. A un moment elle a amené la conversation sur nous deux, m'a dit qu'elle avait fait des erreurs comme le fait de partir ainsi sans me parler, ou d'attendre trop sur moi pour faire des choses dans sa vie. Apparement elle n'a pas eu d'autre aventure pendant ces trois mois.
Elle veut faire la therapie de couple et voir ce qui se passe. On s'est dit qu'on ne pouvait rien se promettre l'un l'autre mais qu'on allait faire cette thérapie. Rendez vous fixer pour le 25/06.

Voila moi de mon coté ca m'a un peu secoué, les jours qui suivaient, je ne savait vraiment pas ce que je voulais et ou j'en étais dans ma vie.
Je ne sais pas si elle veut revenir vivre avec moi car elle me parle de son futur appartement, mais est ce que ce n'est pas un jeu... D'un autre coté, je l'ai sentie vraiment très stressé quand je lui ai parlé que je postulais pour un autre job dans un autre pays, elle s'est soudainement mise à se triturré les mains et à se mordre les lèvres, mais en même temps elle me disait que s'est une bonne chose pour moi.
Je voudrais l'amené à me dire vraiment et en toute clarté ce qu'elle a sur le coeur, car décoder le language des femmes n'a jamais été mon fort. :?
Alors j'essaye d'être passient et j'espere que la therapie va l'aider à souvrir à moi, mais en attendant c'est très dur de la voir et de ne pas pouvoir avoir de geste tendre...

Voila, donc depuis ce reaps, je ne l'ai plus contacté et j'attend le 25. Une amie m'a dit que j'avais tord et que mon ex est malheureuse, qu'elle est partie car elle se sentait délaissé et que maintenant je devais repartir à sa conquète et lui montrer mon amour. Le problème c'est que j'ai peur de tout gacher en faisant cela et je me dis que j'ai peut etre moins à perdre a attendre un peu.
Qu'en pensez vous :?:

Meric de vos conseils
Spook
Coucou tous,
Spook, le 25/06 n'étant vraiment pas très loin, je te conseillerais d'attendre le rendez-vous bien sagement. Je crois que c'est un sacré luxe de pouvoir reprendre le contacte avec son ex dans le cadre d'un thérapie de couple, le moyen d'aborder au mieux ses besoins et ceux de l'autre...
denaisss merci j'en ai bien conscience oui, je l'ai déjà viré de tout, c'est juste que je fouine... je dois me contrôler. Comment vas tu aujourd'hui? dit nous un peu ou tu en es?

Spook Merci d'avoir pris le temps... Tu m'as encore ouvert les yeux un peu plus grand!!! Tu m'as fait sourire, c'est vrai en générale, qui s'affiche dépréssif en pleurant sue FB ?! lol
Il est clair que toute mes photos ou je souris, je "m'amuse" depuis la séparation ne reflète pas du tout mon état d'esprit actuel !
depuis deux jrs j'y vais presque pas voir plus du tout, c'est dur mais c'est le mieux pour moi c'est clair..
Je ne sais pas vous... peut être allez vous me prendre pour une folle mais je crois que temps que nous sommes mal, l'autre le ressens sans forcément nous voir, ni avoir des nouvelles.. je crois en ces forces qui nous attire ou nous font ressentir des choses enfin bref passons.. je ne tiens pas à dire par la que l'ex revient quand il sent l'éloignement, le vrai celui qui se passe dans notre tête... mais je pense que ça joue sur la personne.

Enfin bref je vais prendre sur moi!!! et je vais me retenir de jeter un œil sur sa vie constamment, il le faut pour mon bien être c'est une certitude, merci à vous.

2 semaines de SR et il m'envoie un message aujourd'hui pour avoir de mes nouvelles sur mes résultats de partiels. J'ai laissé passer 5 heures et j'ai répondu détaché que je ne les avais pas encore voila.

spook ce n'est pas facile, quand tu dis que ca t'a secoué que tu ne savais plus ce que tu voulais. je pense qu'après autant de souffrance enduré c'est un sentiment normal. On les attend on espère tellement, puis on veut s'en sortir alors on décide d'avancer et d'accepter qu'ils ne sont plus la, qu'ils ne feront plus partir de notre histoire pour le futur et voila qu'ils reviennent lentement, et pas clairement ...
C'est un nouveau choc dans la tête
Parfois j'imagine un retour et ça me fait assez flipper, je ressens rien qu'en imaginant ce que tu te demandes.
Soit patient et continue ton ptit bout de chemin sans elle comme tu le fais déjà très bien, malgré ces hauts et ces bas.
Accepte qu'elle veuille tenter une thérapie tout en attendant le moins possible d'elle, pour ne pas être déçu si jamais le pire du pire arrivé. Mais je le répète c'est déjà un grand pas, et tu en apprendras d'autant plus sur votre relation.

Je pense que étant donné ta relation avec elle... si c'est vrai qu'elle était malheureuse dû à ton comportement c'est sur que lui prouver le contraire serait judicieux dans le cas ou elle t'aurait dit clairement ce qu'elle voulait pour l'avenir...
Mais elle t'a quitté, elle ne t'a pas exposé son problème en attendant des efforts de ta part! Cela dit peut être a t elle du mal à exprimer réellement ces attentes et cette thérapie l'aidera à sortir ce qu'elle a qui reste bloquer en elle. Et je pense qu'elle a également eu ce besoin de se retrouver...
Elle s'est engagée à venir à ce rendez vous et à sa demande, donc je pense que au risque de faire n'importe quoi.. attendre ce rendez vous et être patient serait le mieux.
Tout n'est pas très claire dans sa tête aujourd'hui pour elle, je pense.

Bon courage si on ne te vois pas d'ici la je t'envoie toute mes ondes positives pour ce rendez vous que tu vas gérer comme tu as su le faire lors de ta soirée avec elle. Sa nervosité et sa remise en question sur ce qu'elle a fait montre bien qu'elle est un peu déstabilisée concernant cette séparation.
Bonsoir à tous les amis.

Ce soir je suis là comme à l'époque où seules vos réponses pouvaient m'éclairer.

Rapidement et en vrac car je ne sais quoi penser voici les dernières nouvelles des pitreries de mon Ex.

Après 2 mois de SR de sa part et après une belle engueulade, Môssieur me voit passer en vélo ce soir et décide de me suivre jusqu'à mon garage. Où là après son éternel "Bonjour ca va?" Il a continué sur ca lancé avec un "Et alors tu as trouvé quelqu'un"???

Hé oui vous lisez bien, il me demande ca de la même façon que si je cherchais une paire de chaussure !!!

Et ensuite il continu en me disant "Mais nous ne sommes pas deux, je suis seul"

Mais bon il a terminé en me disant qu'il repasserait pour récupérer des meubles !!!

Super je ne sais quoi penser de tout ca, la seule chose que je peux vous certifier c'est qu'il ne partagera plus jamais ma vie !!! Et ca ce soir j'en suis convaincue!!

Allé bises bonne nuit
Djeckelle, je ne comprends pas bien la dernière phrase de ton ex ? Cela signifierait-il qu'il a rompu avec Miss Baleine ? :shock: Si c'est cela, il a vraiment une drôle de façon de te l'annoncer, inélégante au possible, genre : je suis seul, me voici j'arrive ! Comme si tu n'attendais que cela … je suis ahurie, là … :shock:

Mais peut-être a-t-il voulu dire autre chose ? Quoi, dans ce cas ? Il répondait à un truc que tu lui avais dit ? Tu peux préciser ?

Quoi qu'il en soit, s'il a rompu et qu'il envisage de revenir vers toi, là encore il se plante en beauté et dans le fond et dans la forme. Il s'imagine peut-être (lui qui n'a pas évolué, occupé qu'il était avec miss Pouf) que tu n'attends que cela … Il te prend pour qui ? Pour une larve ? il se prend pour qui ? Pour don Juan ? :lol:

Avant de te dire un peu plus précisément mon sentiment, il faudrait que tu en saches un peu plus : sont-ils encore ensemble ? Et qu'a-t-il voulu te dire, là ?

Ou alors il "sonde" la situation. T'as trouvé (j'adoooore le "trouvé" :lol: ) quelqu'un ? Non ? Alors la voie est toujours libre si je veux revenir …

Bref, Djeckelle … laisse le donc récupérer ces meubles. M'est avis que dans cette histoire, il va réussir à sauver les meubles … mais rien d'autre … tout con avec ses meubles, qu'il va être, le Monsieur … :mrgreen:

Spook, ton ex doit être en train de se poser des tas de questions. Mais je ne partage pas l'avis de l'amie qui te dit de la reconquérir. C'est elle qui est partie, c'est elle qui se pose des questions sans doute en ce moment (le fait qu'elle accepte une thérapie de couple le prouve, comme ça prouve aussi qu'elle en attend des réponses qu'elle n'a pas trouvées elle-même pour le moment). Alors tenter une reconquête en risquant pour toi de te manger à nouveau le tapis de sol ? Je ne sais pas si c'est une franchement bonne idée. Déjà la thérapie en commun risque d'être difficile pour toi, et puis de toute façon, je vois plus les choses (en ce qui vous concerne) en terme de "rapprochement" (mutuel, donc) qu'en terme de "reconquête" de ta part. Ce serait déséquilibré. En outre, imagine que ça reprenne entre vous et que dans 6 mois elle te refasse le même coup : elle le fera d'autant plus facilement que dans sa tête il y aura : "de toute façon, même si je me trompe encore en repartant, il viendra me reconquérir comme il l'a fait il y a 6 mois".

Selon moi, concentre-toi sur tes propres envies, tes propres désirs. Es-tu encore bien certain de vouloir faire ta vie avec une fille qui ne sait pas ce qu'elle veut ? Pourras-tu retrouver ta confiance en elle, en vous deux ? Peut-être que la thérapie t'aidera à y voir plus clair, j'espère. Mais ce sont ces questions là qu'il faut que tu te poses … Sonde ton âme, chevalier, avant de commencer ta quête du Graal … ;)
Salut Théo !!

Après une nuit plutôt agitée avec un cerveau qui a fonctionné toute la nuit. Aujourd'hui je ne comprends toujours pas cette conversation surréaliste !!
Theodora a écrit :Mais peut-être a-t-il voulu dire autre chose ? Quoi, dans ce cas ? Il répondait à un truc que tu lui avais dit ? Tu peux préciser ?
Il est parti avec notre disque dur externe et les données qui sont dessus. Et je lui faisait part du fait que je ne pouvait pas m'offrir le luxe de racheter un disque dur externe en ce moment car contrairement à lui j'étais seule et ne partageait donc mon loyer et ma bouffe avec personne. Ce à quoi il a répondu "Mais je ne suis pas deux, je suis seul" !!!!!

Alors si c'ets un message codé pour dire je en suis plus avec l'autre c'était pas clair.
Et si ça voulait dire je me suis fait couillonné c'est moi qui paie tout et bien uno il se démerde ça ne me concerne pas, secundo c'est lui qui l'a voulu et c'ets surement pas auprès de moi qu'il fait venir s'en plaindre!!

Je trouve cette visite étrange après avoir rencontré des gens qui m'ont dit qu'il n'allait pas fort. Peut être que le couple vedette ne va pas fort. Mais je m'en fout à un point ....

Peut être commence t-il à se rendre compte de ce qu'il a perdu !!!
Salut à tous,

Djeckelle, il y a qque chose qui me frappe avec ton ex, quand est ce qu'il va arretter de venir récuperer des choses chez toi ?!!! Fait gaffe sinon bientot il va venir reprendre la tapisserie :mrgreen:
A toute franchise, le comportement de ton ex est vraiment ce que j'ai lu de plus nul sur ce forum, quand tu es un minimum mature et que tu es un homme et que tu te comporte comme tel, tu peux quitter une relation, mais franchement venir recuperer le moindre meuble c'est vraiment petit.
Je me mêle de ce qui ne me regarde pas, certe, et je juge sans connaitre, ok, mais franchement ton ex est un mec nul. Venir recuperer ainsi tous les meubles c'est petit....
Ce n'est pas des objet personnelles, c'est des choses qu'on achete pour vivre ensemble alors faire les comptes d'apothiquaire alors que c'est lui qui part vivre avec qqun d'autre et s'amuser à foutre la personne quitté dans la merde, c'est simplement pas digne d'un homme.

Il ne mérite pas toutes les questions que tu te poses, tout le mal que tu te fais, il ne méritte que de l'ignorance car c'est qqun de très petit, et sa vie le sera aussi. Ce mec est un nul qui n'a aucune grandeur d'esprit, remercie la vie de t'en avoir débarrassé.

Je m'excuse auprès de tout le monde pour ces paroles dur, mais tout ce que tu nous racontes sur lui et ses comportement ne m'inspire que de la pitié. On a tous des ex qui nous font mal par des jeux psychologique, par des tromperies, etc... mais lui c'est juste petit.
Un jour ton trouvera un homme et je te jures que tu n'auras pas perdu au change.

Bon maintenant que je me suis défoulé :D , quelques petites news de ma part.
Alors ce rendez vous chez la thérapeute est pour après demain, et je n'ai pas contacté mon ex depuis la dernière fois. Certe tout cela m'a fait régressé un peu mais juste au niveau des prises de tête, pas de grosse déprime. Par contre ca à fait renaitre un gros espoir, et aussi beaucoup de questions, d'interpretations, etc... Mais bon maintenant c'est la routine :lol:

Hier j'ai vu ma therapeute qui m'a pas mal rassuré en me disant que c'est elle qui allait "prendre les choses en mains" et que s'était sont roles de faire que les choses ne s'éternisent pas. Elle m'a expliqué que son role est que chacun de nous deux soyons heureux et bien dans notre peau et dans notre vie, ensemble ou pas.
Donc voila, même si tout cela me fait assez peur, au moins je me dis qu'il y aura une fin "réfléchis" à tous ça et que j'aurais fais cette fois vraiment tout ce que je pouvais.
C'est un peu une victoire d'avoir réussi a amener mon ex vers cette therapeute. Après adviendra ce qu'il doit advenir.

En attendant je suis tes conseils Théo, pour l'instant je ne bouge pas et j'essayerai par la suite de venir vers elle au même rythme qu'elle viendrait vers moi. Un pas en avant d'elle, un pas en avant de moi. Un pas en arrière d'elle, un pied au cul de moi :lol:

Bon je vous embrasse tous et à bientot.
Spook
Coucou tout le monde!!! comment ca va??

moi ca va bien, jai eu mon année, et meme avec de meilleurs resultats ke jespérais, avec ma chérie ca va, on avance vraiment, maintenant cest les vacances mais on est chacun occupé par des ptits boulots, ski fait ke tout se passe bien, une vrai vie de couple!

et vous inquiéter pas, jcontinue a vous lire régulierement!!

la je minquiete un peu pour spook, qui na donné aucune nouvelle suite a son rdv chez la thérapeute avec sa dame. comment ca sest passé ? on attend!!!

gros bisous a tous!
Bonjour vous tous!

Cela fait plaisir de te revoir Djeckelle même si j'aurais préféré que ça aille mieux pour toi.
J'abonde dans le sens de Spook et je ne m'excuserais pas pour la dureté de mes paroles :p
Quand on voit son attitude on se dit que tu vaux bien mieux que ça (beaucoup beaucoup beaucoup mieux que ça!). C'est difficile mais sois contente de t'être débarrassé de lui !

Spook, je pense comme Théo (encore une fois :mrgreen: ) cette thérapie fera avancer les choses mais n'oublie pas que ces celui qui part qui doit faire l'effort de revenir sinon attention aux dégâts les mois/années qui suivent.

EN ce qui me concerne, j'étais pas mal occupé avec mon stage et je vais prendre quelques vacances donc je serais plus facilement amené à trainer sur le forum :p

Bonne soirée à tous :)
Bonjour à tous,

Spook j'ai lu ton histoire et elle me rappelle étrangement la mienne mais à l'envers alors j'aimerais en discuter avec toi.

Pour faire : après une relation de presque 11 ans dt 3 de mariage et après une année 2008-2009 très difficile : faillite de notre société (à mon mari et moi), stress, pression pbs d'argent et disputes constantes, fin avril dernier j'ai décidé de quitter mon mari car je l'ai trompé 1 fois. Ne pouvant pas assumer cela et me disant que si je l'ai trompé c'est que je ne l'aime plus je suis parti. Il a cherché à me récuperer les 2 premières semaines ms je lui ai dit que ma décision était définitive. Puis il a fait 1000 activités (il est très dynamique) ms il me contactait tt le temps pr me tenir au courant de tout ce qu'il fesait. Début juin j'apprends qu'il sort avec une copine à moi par hasard (il ne m'a rien dit) et je lui fait uen crise. Très vite je m'excuse car je me dit qu'après ce que j'ai fais c'est tt ce que je méritais. Il y a 15 j. il commence à ma manquer énormément, on se revoit par hasard car je passe chercher des affaires ds notre ancien appart. et là je lui avoue mon erreur. Il dit que ça ne lui fait rien car de toutes façons notre relation n'allait pas bien. Puis semaine dernière je décide de lui écrire une lettre lui disant que c'est l'homme de ma vie, qu je m'excuse d'avoir tt gâché et que je souhaite qu'on essaye de sauver notre mariage, que je suis prête à n'importe quoi même une thérapie. Il me dit que ça le touche ms qu'en ce moment il est sur sson petit bnuage avec sa new copine et qu'il veut aller au bout de l'histoire et que si ns sommes vraiment fait l'un pr l'autre on se retrouvera. Depuis je suis en SR. Je m'adresse à toicar j'ai l'impression que j'ai un peu agit comme ta copine et que toi tu as été à la place de mon mari sauf que tu n'as ps rencontré quelqu'un entre temps.
Je ne veux pas de remémorer de mauvais souvenirs ou blessures ms je souhaite seulement savoir ce que tu ressents et ce que tu attends de ta femme pr que tu souffres moins et qu'elle répare ses erreurs. Peut être qu'en sachant ça cela m'aidera à prendre les bonnes décisions cette fois.

Tu m'es ps obligé de me répondre bien sûr.

SAM
Bonsoir à tous et à toutes ;)

Alors où en etes vous dans vos différentes histoires? Donnez nous des nouvelles pleaseee :mrgreen:

Sam, d'après ce que je vois cela fait à peine deux mois de séparation et tout comme tu était sûres de ta décision lui est sûr de la sienne.
Il est difficile de se faire une idée avec peu d'informations.
Tu dis qu'il a cherché à te récupérer et que maintenant il est avec quelqu'un d'autre (en seulement 2mois). Si je peux me permettre, à ton avis, quels étaient ses sentiments au moment de la rupture, comment a t il réagit concretement, comment toi as tu changé d'avis ?

Pour ma part la vie continue son cours. Elle m'a contacté par sms pour me dire que je lui manquais. Fallait pas, c'était pas la peine :mrgreen:
Aakon a écrit : Pour ma part la vie continue son cours. Elle m'a contacté par sms pour me dire que je lui manquais. Fallait pas, c'était pas la peine :mrgreen:
:lol: :lol: :lol: :lol: On dirait vraiment mon ex, ton ex, Aakon !

Nan mais j'y crois pas, desfois ! :lol: Ils nous larguent. Bon. Ce point étant (péniblement) acquis par nous, ils passent la moitié de leur vie à tenter d'avoir de nos nouvelles, souvent sans nous laisser de message … parfois on finit par accepter de leur parler, et ils sont malheureux. :mrgreen: . Ensuite, comme ils n'ont pas l'intention de revenir, on finit par être obligés de leur dire qu'il vaut mieux arrêter tout contact (parce que nous, on a la faiblesse de vouloir aller mieux et que leurs appels ne nous aident pas vraiment à le faire :roll: ). Là, en général, ils sont trèèèès tristes et ne comprennent pas bien :twisted: .

On finit par croire, le silence aidant, qu'ils ont compris et qu'ils respectent notre décision (pas facile à prendre, hein, Akkon, il nous a fallu des mois :mrgreen: ). Eh ben non, hop, l'ex d'Aakon, comme le mien, se croient encore obligés, à l'occasion, de nous écrire pour nous dire qu'ils ont bien du mal à vivre sans nous … Ah oui ? Mais qui c'est qui l'a voulu, mmm ? Z'ont oublié les détails, c'est ça ? :mrgreen:

J'vous jure, il faudrait qu'ils fassent un stage sur JRME pour apprendre à souffrir en silence.

Aakon, tu veux pas qu'on les branche ensemble, nos ex ? Non, parce que c'est vrai quoi, comme ça, on aura la paix ! ;)
Morte de rire theodora :lol: :lol: :lol:

C'est Exactement ce qui est en train de se passer avec le mien. :D

En plus on dirait que les exs on une espèce de radar, ça faisait même pas un jour que j'avais abdiqué que mon ex m'appelle pour me dire qu'il est malheureux de pas avoir de nouvelle.
(c'est fout d'ailleurs comme je m'en foutais, j'ai même pas ressenti de la joie en entendant ça, juste un "et alors?" )

Non mais des fois, moi j'ai la patate je retrouve le controle de ma vie et lui j'ai l'impression qu'il est empreint de nostalgie.
Bientôt on va me faire croire que c'est moi qui l'ai largué. :mrgreen:
:lol:
non il va pas te faire croire! il va te le dire! :lol: :lol: :lol:
moi le mien, il ose dire que la rupture c'est notre décision :shock:
ah bon ? :?
j'ai du manqué un épisode parce que moi j'avais cru comprendre que c'était lui qui était parti...
mais tu comprends la décision a été si dure.... pauvre chéri! qu'il a besoin de se rassurer en se disant que tout ce gachis.... c'est notre décision.... non mais....
Alors voila après 6 mois je croise une collègue de boulot de mon ex qui me dit "Et comment va Y...???" ..... :shock: Heu blanc ...cerveau qui se retourne... petage de plomb... crise de larme...."Quoi il ne t'as pas dit qu'il m'a quitté"!!!!!

J'y comprend vraiment rien...il bosse tous les jours avec !!!

PS :Pour info j'ai eu un second accident de voiture plus grave cette fois. Clio sur le toit sur autoroute => Crane fele !!!! Bras gauche brulé

Allé je sais un jour ca ira mieux....mais quand????
djeckelle a écrit :Alors voila après 6 mois je croise une collègue de boulot de mon ex qui me dit "Et comment va Y...???" ..... :shock: Heu blanc ...cerveau qui se retourne... petage de plomb... crise de larme...."Quoi il ne t'as pas dit qu'il m'a quitté"!!!!!

J'y comprend vraiment rien...il bosse tous les jours avec !!!
Toutes ces choses te montrent quelel personne est ton ex. Et franchement, d'un point de vu extérieur, ne plus être avec quelqu'un comme lui est une bonne chose! :shock:
djeckelle a écrit : PS : Pour info j'ai eu un second accident de voiture plus grave cette fois. Clio sur le toit sur autoroute => Crane fele !!!! Bras gauche brulé

Allé je sais un jour ca ira mieux....mais quand????
C'est sûr que t'as pas eu de chance dernièrement. Dis toi qu'avec tout ce que tu as traversé, quand les bonnes choses reviendront, ça sera super (statistiquement parlant ton avenir ne peut être que radieux ;) )
Les accidents c'est pas cool. Je me souviens il ya quelques années après un accident, j'avais le dos et les bras brûlés + un bras dans le plâtre + des béquilles. Et les béquilles avec un bras dans le plâtre c'est pas évident (surtout quand on vous plâtre le pouce avec :mrgreen: ) :mrgreen:

Saches que dans tous les cas, on est la nous (et oué la rupture permet au moins de rencontrer les gens géniaux de jrme).
Oups, j'avais pas vu ton post, hier, Djeckelle ! :?

Eh ben … d'abord, immense soulagement que tu t'en sois, une nouvelle fois, bien sortie. C'est pas marrant, le bras gauche brûlé (j'espère que ça ne fait pas trop mal ?), mais ça aussi, ça cicatrise - peut-être même plus vite qu'une blessure de l'âme -. Comment t'as fait ça ? Tu t'es endormie ou quoi ? :?

Bon, c'est pas de chance, en ce moment, mais comme le dit Aakon, dis-toi que tu as pris un forfait emmerdes pour la première partie de 2009. Et là, t'as épuisé ton forfait. A partir de maintenant, ça va être les bonnes choses, en série. Et faudra venir nous les raconter, surtout ! ;)

Quant à ton ex … soit il est tellement à côté de ses pompes, paumé qu'il en devient proprement abruti, ou incapable de communiquer, soit (et c'est selon moi le plus probable) il lui est impossible d'assumer le choix qu'il a fait. Si j'agissais ainsi - ce qu'à Dieu ne plaise - c'est vraiment que ma conscience me poserait un énoooorme problème. Pas envie de se regarder en face, pas envie de regarder la situation en face, pas fier de lui.

Et, s'il est vrai que la valeur des êtres se révèlent dans l'épreuve … encore une fois, tu peux le remercier d'être sorti de ta vie. Car faire sa vie (et des enfants) avec un type incapable d'assumer ses actes, lâche et fuyant … tu imagines le désastre ?

Je te fais un gros bisou, Djeckelle. Tiens bon, serre les dents, traverse. Demain existe et il sera meilleur.
Salut à vous tous !

Tout d'abord, je suis ravie de vous lire (malgrès les péripéties, et tout..). J'espère que le beau temps dore bien vos teints et viens mettre du baume sur vos cœurs peinés..J'ai été étonnée de voir le peu de commentaires laissés durant ce dernier mois. Et à la fois soulagée de ne pas trouver 50 pages à rattraper :P

Dans cette retraite bénéfique, j'ai fait le point, le vide. J'ai bien évidement plein de choses à vous raconter. Je remonte les amis, peu à peu, mais surement. Je vais vous faire un petit résumé qui j'espère ne vous ennuiera pas trop ! Mais d'abord un petit mot pour:

Djeckelle : Tu m'étonneras toujours. Tu as une force telle que je crois que rien ne résistera à ta détermination. Tu as une telle énergie :shock: Si tu t'en sers à bon escient, tu obtiendras beaucoup de ce que la vie peut proposer. Tu commence à nous faire peur avec les accidents. Prends bien soin de toi. Tu dois rester entière/et en forme, pour pouvoir cueillir toute les belles choses qui se poseront sur ton chemin. Je te souhaite un bon rétablissement jolie fleur ;)

Kitty : je te remercie pour le mail que tu m'a envoyé, il m'a fait chaud au coeur...Et mouillé au coin de l'oeil (si tu vois c'que j'veux dire) ! Tu as tout en toi pour passer ces étapes intelligement. Ne te tortures plus ma belle, tu ne serais pas plus avancée. Laisse tranquillement les choses se faire ou pas. Tu as un chemin a tracer et de l'energie à fournir pour la construction de ton avenir. Toute énergie négative est déstabiliserait cette construction en cours. Allez plein de courage, mes pensées t'accompagnent.

Aakon & Théodora : le terrain à l'air de se stabiliser de plus en plus pour vous. Et même si je ne vous vois pas, je vous imagine avec la bonne mine. Continuez d'être radieux, sereins, drôles, droits dans vos bottes et déterminés ô soleils, de ce fil ! Je me délecte de vos paroles censées 8-)

Spook : alors comme ça on fait une retraite aussi? Allez, fais pas le timide, viens nous raconter ! Non pas que j'ai hâte d'entendre la suite des évènements, mais presque ! allez prends bien soin de ce corps d'apollon et bonjour aux dauphins !

Pour le (petit) résumé :
Donc côté boulot :Mes relation professionnelles sont de plus en plus intéressantes puisque je commence à prendre le pli. Le retour des hébergées du foyer est très bon. Elles me trouvent plus disponible que jamais, douce, compréhensive. Bref métamorphosée depuis ma rupture.
Côté collègues, nos rapports sont vraiment meilleurs. Humour, détente, écoute sont au rdv.

Côté coeur: J'avais rencontré quelqu'un avec qui j'ai passé 1 mois. Ca m'a fait du bien au moral. Je commence à sortir de ma coquille. C'était une relation intéressante puisque adulte, honnête, bref, enrichissante. Cela dit, ma petite voix me dit de poursuivre mon chemin en solo. Je ne suis pas prête. Ce n'est pas LUI ! Donc, voilà. Nous resterons amis.

Côté santé: J'ai limité ma consommation d'alcool qui devenait abusive. Noyer le poisson et moi avec, ne mène pas à grand chose. Donc pied sur le frein, je reprend les rênes 8-)

Côté amical: J'ai retrouvé ma bande de potos. Je suis toujours bien accueillie et appréciée. Je m'en croyais incapable, mais la réalité est toute autre. Je vis enfin une vraie vie de jeune fille. Je sors en festival, je retrouve des amis quelque part, j'échange des opinions...ça fait du bien !

Et puis, je suis en vacance jusqu'à fin juillet, donc, repos de la guerrière bien mérité. Je compte bien bronzer, danser, faire les soldes, charmer. Je suis d'humeur joueuse.

Côté ex: A ma grande surprise je l'ai croisé à 6h du mat sur le chemin de retour du boulot. Lui il allait au sien. Il ne passe jamais par là mais bon bref passons...J'étais en scooter et je m'apprêtais à doubler par la droite un camion poubelle. En mordant sur la piste cyclable pour voir s'il n'y avait personne en face, je suis tombé sur un mec qui remontait, à contre-sens, la piste cyclable : C'était lui. Je lui ai fait un signe, il m'a reconnue les yeux écarquillés d'étonnement. On s'est arrêté et la discussion à été briève et légère. Je me suis étonnée à lui taper la bise très naturellement, et à être d'une humeur imperturbablement bonne. Il m'a dévisagée de haut en bas, stupéfait. Pour moi, c'etait pari gagné. En plus j'étais sur mon 31 ce jour là. Aaah le destin !

Un soir complètement amochée, j'ai été pour la 1ère fois depuis 4 mois espionner son facebook (pas bien!). Il s'est fait pleins d'amis, de filles à la pelle qui le contacte. Bref, j'ai compris que ça piquait au coeur, je n'y retournerais plus.

Parfois j'ai le blues qui reviens. Jamais plus que 10 minutes, mais assez pour me faire dire qu'il me manque. Je m'en remettrait c'est sur, et ce sera plus long que je ne me l'étais imposé. Même pas grave, j'ai le temps et je fais confiance à la vie. Je récolterais ce que je sèmerai. Donc je deviens actrice de ma vie et notament agricultrice.

Allez je vous laisse, je vous embrasse tous (et ceux que j'ai oublié). A bientôt ;)
Kharma, ça fait super plaisir, de te lire ! :D

Tu es en train de bien sortir de l'eau, en ce moment. Je crois qu'on est tous en phase où on a intériorisé la rupture. Elle est réelle, et elle commence à être du passé.

Il faut encore du temps : au début, je m'étais donnée deux ans pour être en pleine forme et pouvoir à nouveau aimer. Là, je me dis, qu'avec un peu de chance ce sera plus court. Mais je ne force rien, je fais confiance à la vie, je prends ce qui arrive comme il vient. Le pied !

D'autant plus que cet état d'esprit vient après une bonne quinzaine de jours où j'ai nostalgisé de plus belle, avec un moral pas flambant, une lourdeur d'être qui me fatiguait. Et là, depuis deux/trois jours, le retour en force de la confiance en … en quoi ? en moi, en la vie, en tout !
T'as raison Kharma, on a le temps. Ou plutôt on est bien décidé à prendre le temps, et c'est parfait comme ça. On est en train de s'en sortir vraiment.
Et félicitations pour avoir planté un SR dans la tronche de John Ballantine's … Au dernières nouvelles, d'ailleurs, Aakon ne serait plus avec sa chèvre … :mrgreen:

J'espère que Spook et Kitty vont bien ? Pas de nouvelles des deux ? Quant à Crevette, il doit filer le parfait amour avec sa copine retrouvée. Un gros bisous à tous.
Coucou tous le monde ça fait plaisir d'avoir des nouvelles ..

djeckelle le bonheur va arriver ne t'en fais pas, la loi des séries touchent à sa fin je l'espère après avoir affronté tous ça, que du mieux t'attends, tiens bon tu es si courageuse.

Théo "la valeur des êtres se révèle dans l'épreuve" je ne connaissais pas cette phrase mais je l'apprécie beaucoup, je crois qu'elle se colle bien à ce que je vis en ce moment... je vois un autre visage de mon ex que je ne voulais pas voir ... l'amour rend con lol

Kharma effectivement je dois chasser toute négativité pour ma reconstruction... je te renvois tes mots je sais que tu peux affronter tous ca avec beaucoup de recul maintenant intelligemment. prend soin de toi.. Non a FB comme quoi même avec le temps les blessures ne sont pas entièrement refermé. Peut être quand tu trouveras chaussures à ton pied ;) tous te paraitra si loin..

Pour ma part j'avance toujours en mieux je pense. Je suis a deux semaines de SR je crois même plus dans ma tête étant donné que ça fait presque 1 moi et demi que je ne vais pas vers lui, ce mini SR ou je répondais à ses textos ou autres ne venait que de lui seulement espacé de 6/7 jrs a chaque fois.
Mais la je me porte bien sans nouvelle de lui! il essai de faire parler de lui à travers mes amis en essayant de chambouler toutes les amitiés créé pendant notre relation. Mais qu'importe je sais qui je suis, qui je fréquente, je garde mes valeurs, je ne compte pas me rabaisser face à des comportements immature certainement pas.

Sinon je rentre de vacance entre cop's qu'est ce que ca fait du bien... les larmes aux yeux au retour, je ne supporte plus ma ville de savoir que je pourrais le croiser à tous moment me stress! mais bon c'est ma ville aussi après tout! en vac j'ai rencontré des gens super, des garçons même en toute amitié j'ai pu voir que finalement d'autres garçons existent lol
A peine rentré que j'ai direct commencé le travail mon job d'été ce n'était même pas prévu et le destin est bien fait, j'étais triste d'être rentré je ne me voyais pas passé le mois chez moi devant JRME ;)
Donc voila je rencontre d'autres gens également, j'ai l'emploie du temps chargé, beaucoup de fatigue, je rentre je dors, pas le temps de penser!
je sors un peu histoire de profiter de mon été et je vous avoue que je ne pense presque plus à lui..
je ne me lamente plus sur mon sors, je ne le pleure plus!
je l'envisageais plus pour mon avenir, rêvé de faire ma vie avec lui à ses côtés. Mais voila avec du recul c'est vrai que notre quotidien était lassant à la longue. Il ne prenait aucune initiative, était passif et en plus très nombriliste parfois. Je pense que j'ai été cette fille fatale! j'ai beaucoup de caractère, je ne me suis jamais laissé marcher sur les pieds, mais j'avais tjrs ce besoin d'être rassuré, de me sentir protégé je n'ai pas souvent ressentis ce que j'attendais.
Oui les relations c'est du 50/50 ainsi que les erreurs, mais je crois qu'on était plus dans le 70/30 je dirais pour ma part, son comportement me montre qu'il n'avance pas donc non je ne suis même pas sur de le vouloir à nouveau si c'est pour revivre la même histoire.
Je suis très généreuse j'aime donner aux gens sans retour, mais il y a un moment ou on en a besoin. Je n'étais pas toujours heureuse avec lui je me l'avoue aujourd'hui. Un jour on me donnera autant que je donne je l'espère !
Dans l'histoire il aura plus perdu que moi :) ca fait un peu prétentieuse lol

Bon week end à vous tous
Bisous
Coucou!!!

Bein ca fait plaisir davoir tous de vos nouvelles en meme temps (SAUF SPOOK et moi CA MINKIETE!), meme si je suis triste de voir que ca fait des semaines que je viens pratiquement tousles jours, ke personne ne poste, ke j'ecris et que ca reste sans reponse, et kun jour tout le monde ecri en lespace de peu d"e temps kom si de rien nété.

bref, je suis content que tout le monde se porte plus ou moins bien.

a plus
  • 1
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14