- 04 juin 2009, 11:00
a mon avis ils vont etre quelques uns a regretter amerement trop tard.
Albane a écrit :si je comprends bien ton analyse sur le deuil Théo, en conservant une relation "amicale" avec notre ex, on l'aide peu à peu à pacifier sa relation à nous et à faire son deuil... tandis qu'en coupant les ponts, totalement, on l'empêcherait de le faire, un peu comme quand on ne peut pas faire son deuil d'un défunt parce qu'on n'a pas retrouvé un corps...Oui, je crois qu'il y a de ça, Albane.
Albane a écrit :Oui, Albane, mais je n'ai pas fait exprès, cela n'a jamais été mon intention, en fait, j'ai raisonné uniquement pour moi, quand je lui ai demandé de ne plus jamais m'appeler (et aussi quand j'ai fait un SR drastique). Je l'ai fait parce que c'était indispensable pour que je vive et que je me détache un jour.
En fait en faisant ce qui est le mieux pour toi, tu l'empêches de faire ce qui est le mieux pour lui, ce qui est subtilement joué...
denaisss a écrit :Trés belle réflexion en tout cas...
Pour l'avoir vécu, je sais que j'ai quand même souffert pas mal après avoir quitté, moins c'est sûr, mais a me demander si je ne faisais pas une belle connerie.. mais je n'aimais pas aussi fort que cette fois-çi et qu'elle m'aimait autant , alors oui ça doit être trés dur aussi !
Il n'y a qu'a voir l'état de ton ex quand il te rappelle Théo ..
A étoffer
Kitty a écrit :Théo,
Théodora belle réflexion sur le deuil amoureux et je pense que ca se discute, car on est tous différent. Mais je pencherai plus sur la première que le deuil amoureux est plus facile en gardant contact pour le largeur car au fond rien ne change vraiment pour lui car il garde une emprise sur le largué et je pense qu'il ne se pose pas vraiment de questions, et qu'il ne sait même pas lui même pourquoi il s'en poserait...
Kitty a écrit : Elle doit accepter ton choix comme tu as accepté le sien.
Kitty a écrit : peut être se rend elle compte qu'elle n'avancera pas comme elle le voudra si tu n'étais plus la.
Kitty a écrit : elle n'a peut être jamais pris connaissance de ce qu'était sa vie sans toi.
Spook a écrit :Salut à tousVoila qui est bien dit!
Aakon, plusieurs points qui pourront peut etre t'aider.
Je pense que :
- ton ex tout comme la mienne joue à te culpabiliser dès que tu te détache.
- elle est parti, pourquoi te reproche t elle de partir à ton tour
- tu n'as aucun reproche à te faire ni aucun doute à avoir, le fait qu'elle réagisse comme ça est que tu réussis encore à la toucher mais il faut qu'elle se pose des questions maintenant
- rien ne servira à continuer votre pseudo amitié sinon à ne surtout pas la pousser à se poser ces questions.
- dernière chose, elle se foutrai pas du monde là ?
Spook a écrit : - dernière chose, elle se foutrai pas du monde là ?Non non, juste d'Aakon …
Theodora a écrit :On dirait qu'ils sont entièrement tournés vers eux, et qu'ils n'imaginent même pas ce que nous avons traversé (et traversons encore parfois). Or … même s'ils n'ont jamais vécu cela personnellement, on peut supposer qu'ils ont lu des livres, qu'ils ont été au cinéma, qu'ils ont vaguement réfléchi sur la nature humaine, sur les conséquence d'une rupture pour celui qui est quitté … eh ben peut-être, mais ils réagissent, quand nous les mettons devant les conséquences de leurs actes, comme s'ils ne comprenaient rien à ce que nous ressentons, comme si c'était nous qui, quelque part, étions les coupables.
JoliDragon a écrit :c'est tout à fait cela jolidragon!Mais enfin, faut les comprendre les pauvres, on est quand même très cruel avec eux, surtout si on applique le SR. On les laisse là, sur le carreau, seuls, obligés parfois de se jeter sur le premier venu / la première venue pour faire face à l'ennui et à la solitude. Nous pendant ce temps, on tente égoïstement de donner un sens à nos douleurs, sans se soucier du drame qu'ils traversent (ou sans penser à offrir de longues supplications à leur égo meurtri). On les obligerait presque à ASSUMER LEUR CHOIX DE ROMPRE à force, alors qu'on pourrait se forcer un peu et apprécier d'un air réjoui les ersatz de relation pseudo-amico-superifcielles qu'ils nous accordent. Cela les aiderait quand même bien à se dire qu'ils ont pris la bonne décision, qu'ils ne nous ont pas fait de mal. Dire qu'en plus on se paie l'audace de profiter de l'occasion pour lancer une grande restauration de notre petite personne, sans le moindre merci, pendant qu'ils s'enlisent dans leurs problèmes à force de ne pas vouloir les voir. Mince à la fin, c'est quand même eux les héros de l'histoire, capables de prendre LA décision nécessaire pour "achever" une relation qui ne leur convenait plus, aussi douloureuse soit-elle. On devrait les féliciter mais au lieu de cela, on ose encore les faire douter en leur exposant nos peines. En fait, on devrait peut-être leur organiser une journée nationale de remerciement et de soutien. Après la fête des mères, des pères, des grand-mères, des secrétaires, à quand la fête des exs?
Albane a écrit :[Toi, Albane, la ramène pas, hein. T'es tellement pas sympa avec ton pauvre Ex qui s'est saigné aux quatre veines pour t'offrir un séjour en Enfer, que tu divorces, alors …
moi le mien il assume si peu l'idée qu'il est à l'origine de la séparation qu'il paraît que c'est NOTRE décision! Ah bon![]()
J'ai du sauter un épisode!
Aakon a écrit :Courage Spook!Et oui quand nous n'avons plus de nouvelles d'eux tout va bien...c'est la que l'on se rend compte que nous ne sommes plus dépendant affectif de nos ex. Il faut continuer sur cette voie !!
Vous aurez bien sûr compris que si j'ai le moral c'est que je n'ai pas eu de news de la part de mon ex et que donc le calme est revenu en moi
Theodora a écrit :Djeckelle, même si j'ai envie de ressentir ce sentiment amoureux qui nous rend si merveilleusement vivants … je suis loin d'être prête à aimer de nouveau.Théo...malheureusement je suis incapable de ressentir ce sentiment amoureux
Theodora a écrit :arrivés quasi en même temps sur ce site, nous avons traversé ensemble les mêmes étapes. Et pour moi, vous savez, ça a été une sacrée aide.Oui ça a été et ça continu a être une sacrée aide. Je me souviendrais toujours des soirs au tout début ou vous étiez les seules personnes au monde avec lesquelles j'avais envie de discuter car vous au moins vous compreniez ce que je ressentez. Aujourd'hui nous traversons d'autres étapes que nous n'aurions jamais pu concevoir il y a moins de 3 mois.![]()
Theodora a écrit :Oui Spook, on pense à toi. J'y pensais même au boulot.Salut Théo!!!
J'espère que tu vas tenir le choc, que tu sauras mettre juste ce qu'il faut de distance et de détachement.
Donne nous des nouvelles dès que tu pourras.
Et toi Aakon, ça va ? Je suppose qu'elle ne te contacte plus ? Vaut mieux, tu sais. Parce que quand j'ai reçu dimanche le petit mot de mon ex pour nos 12 ans … ben résultat, le dimanche et le lundi … pas top avec les souvenirs qui remontaient.
Là, je vais mieux.Et dorénavant, je vais, définitivement vers le mieux.
Et c'est aussi grâce à toi, et à ceux de ton fil (qui va finir par survivre à son créateur, d'ici quelques centaines d'années) et à ceux du forum en général.
'Reusement qu'on s'est rencontrés.
Theodora a écrit :Mais peut-être a-t-il voulu dire autre chose ? Quoi, dans ce cas ? Il répondait à un truc que tu lui avais dit ? Tu peux préciser ?Il est parti avec notre disque dur externe et les données qui sont dessus. Et je lui faisait part du fait que je ne pouvait pas m'offrir le luxe de racheter un disque dur externe en ce moment car contrairement à lui j'étais seule et ne partageait donc mon loyer et ma bouffe avec personne. Ce à quoi il a répondu "Mais je ne suis pas deux, je suis seul" !!!!!
Aakon a écrit : Pour ma part la vie continue son cours. Elle m'a contacté par sms pour me dire que je lui manquais. Fallait pas, c'était pas la peine
djeckelle a écrit :Alors voila après 6 mois je croise une collègue de boulot de mon ex qui me dit "Et comment va Y...???" .....Toutes ces choses te montrent quelel personne est ton ex. Et franchement, d'un point de vu extérieur, ne plus être avec quelqu'un comme lui est une bonne chose!Heu blanc ...cerveau qui se retourne... petage de plomb... crise de larme...."Quoi il ne t'as pas dit qu'il m'a quitté"!!!!!
J'y comprend vraiment rien...il bosse tous les jours avec !!!
djeckelle a écrit : PS : Pour info j'ai eu un second accident de voiture plus grave cette fois. Clio sur le toit sur autoroute => Crane fele !!!! Bras gauche bruléC'est sûr que t'as pas eu de chance dernièrement. Dis toi qu'avec tout ce que tu as traversé, quand les bonnes choses reviendront, ça sera super (statistiquement parlant ton avenir ne peut être que radieux
Allé je sais un jour ca ira mieux....mais quand????