Pour vous aider à tenir : pensez que votre ex ne s'attend probablement pas à ce que vous teniez votre SR, et qu'elle a une image de vous qui est assez mauvaise, au point d'être certaine que vous allez craquer avant elle.
Au bout de 3 ou 4 mois sans nouvelles de votre part (continuez à vous amuser, à rencontrer d'autres personnes - je suis sorti avec 2 personnes la semaine dernière, dont une inconnue que j'ai littéralement dragué en 8mn en pleine rue, puis emballé-c'est-pesé devant son grand frère !) elle va vraiment, mais vraiment cogiter. Du coup, arrêtez d'être tristes et amusez vous. Vous allez voir, elle vont revenir. Peut-être pas tout de suite, mais dans 3 mois, 7 mois, 9 mois, elles reviendront. Pour voir. Et là, ce sera le moment de mettre en oeuvre tout ce que vous aurez acquis pendant ce SR (de la maturité, des expériences, des choses à raconter, de la bonne humeur). Et là, si elle n'est pas trop idiote, elle va vouloir vous récupérer, et ça sera à vous de voir si vous le voulez vraiment, ou si ce n'est finalement juste qu'une amie.
J'ai relu le msg de mon ex, j'ai maintenant la certitude qu'elle n'a jamais arrêté de penser à notre dernière discussion et que ça l'a fait réfléchir. Si je lis bien entre les lignes, elle s'attendait à ce que je craque avant...