Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Jess3305 et Clemson... pour avoir vécu ça (en gros 3 mois de séparation à discuter avec mon ex avant mon SR actuel de 3 semaines) ça ne sert à rien de rester ne contact si on a des sentiments... on se pourri la vie. Alors à partir du moment où c'est clair; il faut mettre de la distance.

Coucou Julianne :) comment vas tu ?

Sabine3010, tu sais mon ex m'a clairement dit qu'il était amoureux, que j'étais la femme faite pour lui, il y a 3 semaines à notre dernière discussion. sincèrement est-ce que ça m'aide à me sentir mieux ? je ne pense pas, au contraire ça pourri la vie car je demande pourquoi on n'est pas ensemble dans ce cas, pourquoi ça ou ci. ça peut juste rassurer sur le fait qu'il tient à toi mais la décision est là et il n'y a que ça qui compte.
Alors, sois plus subtile en posant les questions mais évites les questions directes ou alors joue le tout pour le tout. perso trop de fierté pour le faire LOL
@Flove, il faut qu'on arrête de psychoter comme ça. le mien est trop timide pour faire quoique ce soit mais bon connaissant ses supers amis ils vont pas hésiter lui présenter des filles :(:(:(
Quand je lis toutes les histoires je me dis qye trouver quelqu'un de bien de nos jours est super difficile... deja je suis anti virtuel! Jai peur de finir seule mon angoisse c'est ca.... finir seule.
Vu les cons qui sortent dans les rues... et la je me dis jaimerai que mon ex revienne... mais bon vaut mieux être seule que mal accompagné. C'est dur...
@julianne car je ne sors jamais je ne sors pas... je n'ai pas d'amie. . La plupart ont une vie de famille. Jai 32 ans :( ... j'ai ma famille.
On dirait que ma vie se fini là. Lol. C'est bizarre cettz sensation. Je ne vois pas d'avenir pour moi .... je ne veux pas souffrir. :(
Coucou les filles !

Je vois que vous n'avez pas trop le moral aujourd'hui... Allez reprenez vous, repensez à ce que vous voulez et surtout ce que vous ne voulez plus. Regardez les actes, les faits et non pas les paroles... Une parole n'est pas grand chose à côté d'un acte.
@Milasmile: Milasmile, il t'a dit que tu es la femme de sa vie, et je suis certaine qu'il le pensait au moment de te le dire mais... est-ce que tu te sens réellement la femme de sa vie alors qu'il ne se bat pour toi? Il s'est tellement séparé de toi, juste à cause des jugements de ses amis parfois,... Tu dois regarder aujourd'hui ce qu'il en est et ne pas vivre dans le passé, tu n'avanceras pas, tu vas reculer. Aujourd'hui, est-ce qu'il est là? Est-ce qu'il regrette sa décision?...
Je n'aimerais pas être dans ta situation, mon ex lui aussi me disait que j'étais LA femme de sa vie, mais lui il m'a aidé en me quittant en me hurlant dessus et en m'insultant... Je serais bloquée comme toi si il m'avait quitté avec de beaux discours.
Tu dois réaliser ce qu'il en est aujourd'hui et ne plus penser au passé... Tu vas te torturer et perdre ton temps alors que tu ne pourras jamais comprendre POURQUOI il a dit ça alors qu'il n'est plus là. C'est peut-être mieux de se forcer de ne plus penser à leurs jolies paroles...
Flove a écrit :Quand je lis toutes les histoires je me dis qye trouver quelqu'un de bien de nos jours est super difficile... deja je suis anti virtuel! Jai peur de finir seule mon angoisse c'est ca.... finir seule.
Vu les cons qui sortent dans les rues... et la je me dis jaimerai que mon ex revienne... mais bon vaut mieux être seule que mal accompagné. C'est dur...
Je pense aussi que trouver quelqu'un de bien est difficile. Mais pas impossible !
Des cons, ils y en a PARTOUT malheureusement. Ce n'est pas en restant chez toi que tu vas les éviter, tu sais.
T'as peur de finir seule? Je te comprends, parfois j'angoisse aussi... Et puis, je regarde mon passé: j'ai été 3 fois folle amoureuse. Je les ai rencontrés de façons différentes. En bref, pour te dire... tu as rencontré comment ton ex? En sortant? Virtuellement? Mais tu as rencontré quelqu'un (ton ex) ! Si tu 'las rencontré lui, pourquoi tu ne rencontrerais pas quelqu'un d'autre? C'est logique, tu vas rencontrer quelqu'un mais il faut prendre le risque de tomber sur des crapules ;-)
Mais avec l'expérience acquise lors de ta/tes précédentes relations, tu apprends de mieux en mieux à les éviter :-)
MilaSmile a écrit :@Flove, il faut qu'on arrête de psychoter comme ça. le mien est trop timide pour faire quoique ce soit mais bon connaissant ses supers amis ils vont pas hésiter lui présenter des filles :(:(:(
Je suis désolée si mon conseil te fera un petit pincement au coeur mais tu ne crois pas qu'il vaut mieux réaliser aujourd'hui qu'il y a la possibilité qu'il voit/fréquente une/des filles? Tu dis qu'il est TROP timide pour ça... et pourtant, je ne l'ai pas trouvé timide avec toi lors de votre rencontre... Je ne dis pas qu'il est certainement entrain de voir ailleurs, je te conseille juste d'apprendre à y faire face maintenant, plutôt que de tomber de haut si un jour tu le croises avec une autre ou si tu apprends quelque chose sur une nouvelle relation. Tu ne penses pas?
En fait peut etre que c'est un sentiment actuel... mais je ne me vois pas avec quelqu'un dautre que lui..... bizarre mais bon je me dis qu'il est parti au ciel lol.... que la vie continue... et je pense a ces personnes qui ont perdu des êtres chers et qui avancent dans la vie qui continuent a vivre !!! Voilà. .. le deuil.
flove je te comprend , j'ai perdu mon père , je ne dis pas que la souffrance est égal ni même que la durée sera la même pour faire le deuil de ma relation je suis qu'à 2 mois , je ne suis pas encore résignée , j'ai un espoir au fond de moi , mais si on n'a plus d'espoir qu'est ce qui nous reste
seul le temps peut nous guérir
@nisia, j'adore ta vision des choses que je partage 90% de mon temps sauf dans les 10% quand j'ai une baisse de moral.
C'est pour ça que je dis que monSR est définitif même si c'est dur. De Meme c'est pour ça qu'aujourd'hui je ne veux plus lui trouver des excuses et sincèrement ça m'amuse parfois de comparer notre realite aujourd'hui et ses dires ...

Les filles je vous ecris le soir car je lutte pour avoir du réseau :( bisouuus
Je vous conseille plus que fortement dr kitr "les mots sont des fenetres - ou bien ce sont des murs", et je pense particulièrement à Solenn. Vraiment, je crois quon ne peut mieux comprendre ce qui nius arrive qu'en le lisant, je vous jure, je contamine tt mon entourage avec ça ce bouquin est juste incroyable
En ce qui me concerne, je suis vraiment DÉTERMINÉE à le récupérer, mais ça prendra du temps, ce qui va me permettre de me reconstruire, d'être heureuse. Je sais que je vais y arriver, mais il va me falloir un sacré courage ! J'ai besoin de tous vos encouragements, VRAIMENT
bon moi il est revenu pour me larguer une deuxième fois mais j'ai fait n'importe quoi je me suis plus rabaissée qu'autre chose en le laissant revenir comme ça mais je pense qu'il reviendra tôt ou tard si il ne t'as pas quitté pour une autre
il faut se montrer comme inaccessible , c'est un peu comme une partie d'échec
Coucou les filles comment ca va today?
Et votre sr avance?
Je suis a 15 jours de sr et je fais une rechute....je recommence a penser a lui...il me manque grave....tout en lui le manque....
Je recommence a avoir des doutes sur moi...sur ma decision (le fait que je ne l ai toujours pas repondu) au debut j etais sure de ma decision de rester en sr pdt au moins qqs temps la je ne sais plus si j ai bien fait ou pas...
Help me please
Mon histoire. ...
7 ans de relation. .. il m'a largué au moins 5 fois meme plus et a chaque fois revenait... je pensais qu'il avait changé tout comme lui pensait que javais changé. ... a chaque fois il me quitté derrière mon dos meme pas de sincérité ou de face a face... il avait peur de moi de mes réactions. Des que cz ne tournait pas en sa faveur il partait et coupait son tel.. moi jangoissais je m'inquiétais. .. parfois il découchait... dormait chez un copain ou chez sa mere ou meme encore a l'hôtel. ....
Apres plusieurs discussion avec d'autres hommes ils m'ont dit que c'était immature gamin. Il était Instable... pour dire amen a tout il faisait ce jeu la... puis la on avait changé de ville, lui avait tout quitté pour qu'on puisse de trouver et construire. .. et la il part il prend le train pour retrouver sa mere ... sa mere le met dehors. .. et il va chez sa soeur et la il est en région parisienne. . Tandis que moi je suis en charente voila... pour lui lz communication ne passait plus, plus la meme vision... c'est sur lui etait a fond dans la culture asiatique moi jetais a fond dans la vie reelle... boulot argent tout quoi la construction pour moi et non rever :(
Il m'a quitté alors que j'étais au boulot.
Tout le monde me dit qu'il est instable. Beaucoup de projet et rien de fait. Il ecrivait tout sur papier. Genre a 31 ans je ferai ca 34 ans jaurai ca et je serai ca .... voila pourtant il avait tout avec moi...
Flove a écrit :Sabine tu revois ton ex.... alors qu'il a fait un enfant a une autre. .. vous vous aimez ? Qui a rompu le premier ?
c'est plus compliqué que ça...j'étais avec lui alors qu'il était déjà avec quelqu'un
oui on s'aimait (et je pense qu'on s'aime encore) mais sa nana est tombé enceinte par "accident"
c'est un homme qui ne sait pas ce qu'il veut sentimentalement je pense et je me suis retrouvée au milieu d'une histoire qui fini mal alors que je pensais qu'elle se terminerait bien
Il a décidé d'assumer comme il dit mais n'a jamais non plus vraiment mis un terme à notre histoire. Il m'a laissé faire le sale boulot...
on se voit car on travaille ensemble
là on ne s'est pas revus depuis 3 semaines, je ne sais pas dans quel état d'esprit
il m'appelle souvent pour le travail avec des excuses à la con
il n'arrive pas à couper le lien
@flove merciiiii...moi aussi j ai pas envie de craquer surtout pas maintenant....apres tout le travail que j ai fait sur moi-meme..je ne veux pas gaché tous mes efforts...
Mais la c est dur...

@hildou ca fait deja 15 jours que je refais et refais mon sr...
Il m avait recontacté plusieurs fois mais comme je voulais vraiment coupé contact avec lui et surout de m'en sortir .... c est pour ca que je refais mon sr...
Et son dernier message c etait samedi...donc voila j ai resussie a ne pas brisé mon sr dps 15 jours...et je n ai tjs pas repondu a ses msgs car je ne me sent pas prete et que j ai peur...et je ne savais pas quoi lui dire ...le disait que ca ne servirait a rien
Et la je recommence a avoir des doutes, sur ma decision etc...

La ilme manque et je craque
Ça m'attriste de voir combien les mecs sont tous pareil je veux dire par là instable c'est à ce demander si fuir devant une fille bien et avec qui ils ont un avenir possible c'est pas dans leur gêne !!

En lisant vos histoire je me dis que ont dois être forte quelque soit l'histoire et surtout si c'est nous qui avons été largué.

Je suis en SR depuis le 20.09 toujours pas de nouvelle c'est bientôt mon anniversaire si nouvelle il y a je compte même pas lui répondre si il viens chez moi je suis bien décidé à lui dire vos mieux plus que on se parle ni que on se vois quitte a le perdre pour toujours meme si c'est dur pour moi je n'ai pas d'autre choix, je n'ai plus d'autre choix.

Sachant que à chaque fois que j'ai droit à une " visite" de sa part monsieur me prends dans ces bras m'embrasse me demande si j'ai trouver quelqu'un d'autre !!!

Et quand je réponds pas aux message il m'appel il appel meme en inconnu histore de voir si j'ai bloquer son numéro ou pas.

J'en ai marre au final y c'est pas ce qu'il veux.

Courage tous le monde !!
@jess... c est rassurant...mais ils reviennent pour quelle raison aussi...
Moi pas envie qu il revient juste pour tirer un coup...
Si c est comme ca je prefere qu il ne revient pas du tout .
@julianne merci ...tu as tjs ete la pour repondre a mes appels en detresse...
Comment ca va toi?

Malgre mes doutes sur ma decision de ne pass lui repondre....Oui j ai peur aussi de craquer et briser mon sr...et de gaché mes efforts jusque la...surtout que c est la premiere fois que j ai reussie a faire un sr aussi long...
Suis un peu perdue...(la c est mon coeur et la raison qui se battent) mais je vais attendre un peu pr me calmer peut etre que ca ira mieux et que ca passera...
Mais j avoue que c est dur ...de choisir entre son coeur et la raison
@flove, pour ma part il m'a quitté 3 fois en 10mois. C'est pour cette raison que je suis en Sr définitif... Je veux plus me faire prendre à ce jeu et perdre plus de temps.

@anonyme02, c'est bientot mon anniversaire aussi, faible comme je suis j'aimerai un emssage de sa part même si je ne compte pas répondre ! Ça m'angoisse. C'est plus la nostalgie qu'autre chose.
MilaSmile a écrit :@flove, pour ma part il m'a quitté 3 fois en 10mois. C'est pour cette raison que je suis en Sr définitif... Je veux plus me faire prendre à ce jeu et perdre plus de temps.

@anonyme02, c'est bientot mon anniversaire aussi, faible comme je suis j'aimerai un emssage de sa part même si je ne compte pas répondre ! Ça m'angoisse. C'est plus la nostalgie qu'autre chose.
@milasmile tu es en SR depuis quand ? la derniere fois que je l'ai eu au telephone c'est la derniere fois ou je l'ai vu soit le 14 septembre et il me disais ah c'est bientot ton anniversaire j'ai pas oublié ... a voir si j'ai un message je compte pas répondre parce que j'en ai tellement marre de joué lui c'est quelqu'un qui prend tous pour acquis maintenant ça va changé
Visiblement nous avons toutes besoin de nous désintoxiquer de ces mecs en tout cas
pour ça surement qu'il faut laisser le temps...
je sais pas vous mais j'ai l'impression que le temps ne fait pas grand chose pour le moment (3 semaines de SR pour moi)
Sabine3010 a écrit :Visiblement nous avons toutes besoin de nous désintoxiquer de ces mecs en tout cas
pour ça surement qu'il faut laisser le temps...
je sais pas vous mais j'ai l'impression que le temps ne fait pas grand chose pour le moment (3 semaines de SR pour moi)
Désintoxiquer? Le mot est faible :p
Sabine, tu es certaine de ne pas un petit peu avancée tout de même? 3 semaines de SR, c'est déjà ENORME ! Ne le réalises-tu pas? Sois fière de toi car le fait que tu aies tenue jusqu'à trois semaines déjà, cela veut bien dire que le temps agit tout doucement ;-)
Tu vas à ton rythme, ne t'inquiète pas, chacun à son histoire et ses blessures... d'autres iront plus vite que toi, mais n'angoisse pas.
Nisia tes mots sont tres réconfortants
Je suis dure avec moi même je le sais mais je suis comme ça
J'ai tellement l'impression d'avoir été trahie que je peine à retrouver le sourire et la force d'avancer
MilaSmile a écrit :@flove, pour ma part il m'a quitté 3 fois en 10mois. C'est pour cette raison que je suis en Sr définitif... Je veux plus me faire prendre à ce jeu et perdre plus de temps.

MilaSmile, tu l'as très bien dit: ne perd plus ton temps :-)
Non pas parce qu'il n'en vaut pas la peine, mais parce que lui ne prends plus de temps pour toi. Il t'a sortie de sa vie déjà 3 fois... en 10 mois !! Tu ne crois pas que tu mérites un peu plus de respect et d'amour que ça?
Je sais que tu en es consciente et c'est pour ça que tu te considères dans un SR définitif. Tes coups de mou ne sont que de la nostalgie... Alors force toi de la balayer et de regarder ce qu'il en est aujourd'hui.

Tu veux un SMS de sa part, pour ne pas lui répondre? Ce n'est pas de la faiblesse, crois moi, tu es loin d'être faible, tu fais partie de celle qui me donne la force d'avancer tous les jours :-) Non, je crois qu'on a tous envie de se venger un tout petit peu, et pouvoir ignorer un message de notre ex, ça fait toujours du bien à notre ego :lol:

Attention les filles: un message de votre pour votre anniversaire ne veut rien dire du tout ! J'ai souhaité bon anniversaire à mon ex ex le mois dernier et pourtant, je m'en fou royalement de lui, je l'ai fait uniquement parce que mon agenda me l'avait rappelé et que j'avais 30 secondes à perdre.
Nisia a écrit :

Non pas parce qu'il n'en vaut pas la peine, mais parce que lui ne prends plus de temps pour toi. Il t'a sortie de sa vie déjà 3 fois... en 10 mois !! Tu ne crois pas que tu mérites un peu plus de respect et d'amour que ça?
Je sais que tu en es consciente et c'est pour ça que tu te considères dans un SR définitif. Tes coups de mou ne sont que de la nostalgie... Alors force toi de la balayer et de regarder ce qu'il en est aujourd'hui.

Tu veux un SMS de sa part, pour ne pas lui répondre? Ce n'est pas de la faiblesse, crois moi, tu es loin d'être faible, tu fais partie de celle qui me donne la force d'avancer tous les jours :-) Non, je crois qu'on a tous envie de se venger un tout petit peu, et pouvoir ignorer un message de notre ex, ça fait toujours du bien à notre ego :lol:

Attention les filles: un message de votre pour votre anniversaire ne veut rien dire du tout ! J'ai souhaité bon anniversaire à mon ex ex le mois dernier et pourtant, je m'en fou royalement de lui, je l'ai fait uniquement parce que mon agenda me l'avait rappelé et que j'avais 30 secondes à perdre.

J'avoue que d'un coté je voudrai un message de bon anniversaire et ne pas répondre histoire de me dire tiens je te reponds pas et a partir de sa je voudrai voir jusqu'ou il va aller pour avoir une réponse de ma part bien qu'il soit capable de débarqué chez moi on verra sa d'ici 2 semaine
Grosse deprime ce soir. Je l'ai vu ce soir ds le bus avec une amie commune. Du coup j'ai demandé a la fille des nouvelles d'elle par sms parce que je voulais pas etre pres de lui. Trop dur pour moi encore. Je suis a deux doigts de rompre le sr c'est terrible
Merci a tous. Je tiens, mais c'est pas facile. Ca m'a fait penser que les choses seraient plus jamais pareilles. Avant qu'on ne soit ensemble, je me mettais a coté de la fille ds le bus, lui etait devant nous, et on rigolait ts les 3. Mais ca ne sera plus jamais ca
petitechipie a écrit :Merci a tous. Je tiens, mais c'est pas facile. Ca m'a fait penser que les choses seraient plus jamais pareilles. Avant qu'on ne soit ensemble, je me mettais a coté de la fille ds le bus, lui etait devant nous, et on rigolait ts les 3. Mais ca ne sera plus jamais ca
Petitechipie ! Je suis triste de te savoir dans cet état !!!
S'il te plait, ne craque pas, maintiens ton SR ! Tu ne vas RIEN gagner à le briser, sauf à te sentir encore plus mal. Je sais comme toi à quel point c'est dur de le savoir avec une autre, mais justement, tu t'imagines briser ton SR alors qu'ils sont peut-être ensemble, ou au téléphone? Non non tu es plus forte que ça, tu ne vas rien gagner à lui reparler, je te le jure ! Tu vas te sentir encore plus mal, c'est certain...
Alors oui tu es mal maintenant, mais ça va passer, tu le sais au fond de toi que ce sont les montagnes russes. Demain ça ira mieux et ainsi de suite. Tiens bon, vraiment ! Si tu veux lui écrire, écris ICI et tu te rendras compte après avoir envoyé le message qu'en fait, ton message ne pourra rien changer, ne servira à rien et que tu t'es rabaissée à donner de l'attention à quelqu'un qui ne t'en donne plus...

Ca ne sera PLUS JAMAIS comme avant, mais je te promets et je vous le promets à toutes, un jour ça sera BIEN MIEUX :-)
Garder espoir, non pas espoir que votre ex reviendra ou que vous allez vous le reconquérir, mais garder l'espoir que votre bonheur est devant vous ! COURAGE, ne craque pas, relève la tête et regarde toi, regarde comme tu as avancée petit à petit, tu es devenue plus forte, plus féminine, tu te sentiras de jour en jour encore mieux :-)
Flove: en ce moment je me relooke :) la metamorphose est pas encore flagrante, mais ca vient progressivement
nisia: tu as raison, je verrais juste son indifference et j'en souffrirais. Et ca serait dommage de briser mon sr et de repartir de zero. J'essaie de tenir. J'aimerai voir s'il tient encore suffisament a moi pour s'inquieter de mon silence
petitechipie a écrit :Flove: en ce moment je me relooke :) la metamorphose est pas encore flagrante, mais ca vient progressivement
nisia: tu as raison, je verrais juste son indifference et j'en souffrirais. Et ca serait dommage de briser mon sr et de repartir de zero. J'essaie de tenir. J'aimerai voir s'il tient encore suffisament a moi pour s'inquieter de mon silence
Tu sais, je suis contre donner de l'espoir car je trouve qu'il est moins décevant de ne pas en avoir et d'être surprise si finalement, il y un retour positif à toute cette souffrance. Je préfère en tant normal vous conseiller de ne pas espérer, de faire face à ce qu'il se passe aujourd'hui, c'est-à-dire que nos exs nous ont viré de leur vie...
Mais pour le coup, il faut que tu réalises quelque chose: pour l'instant, oui, il est en couple. Très souvent, le début d'un couple, c'est le feu d'artifice ! C'est nouveau, on ne voit pas encore les défauts de l'un ou de l'autre, on est sur un petit nuage... Puis, les disputes arrivent et c'est dans ces moments là, qu'il y a une chance qu'on compare avec le passé. Ou quand la nouveauté est passée... on commence tout doucement à regarder ce qu'on avait. Oui, on compare. Et parfois, on regrette.
Alors oui, pour l'instant, c'est peut-être tout beau, tout génial la nouvelle relation de ton ex. Il faudra attendre (berk je déteste ce mot, je ne veux surtout pas que tu attendes) que la nouveauté passe pour que peut-être Monsieur ex se remette en question et regrette son choix... Ou qu'il s'inquiète de ton silence comme tu l'espères.
Je le sais car je l'ai vécu... A chaque rupture avec mon ex, qu'est ce qu'il allait faire? Il contactait son ex ex... Toujours la même, toujours le même scénario... Ca me brise de te donner cet exemple mais c'est la réalité, il faut croire que je n'étais pas aussi bien qu'elle... Pffff c'est horrible.

Mais je reste convaincue que la meilleure de solution est de ne rien attendre et d'avancer pour soi. Espérer ou attendre quelque chose d'un ex, c'est se torturer pour peut-être finalement encore retomber dans la déception... Je crois que c'est la pire attitude à avoir durant un SR.
Nisia: c'est sur que la c'est tt beau avec elle. Mais est ce que ce sera tjrs aussi beau ds quelques mois,la, par contre... nul ne peut le dire. Et puis on avait une relation tres serieuse, ca m'a profondement choquée qu'il me remplace si vite... mais bon. Je pensais qu'il etait de confiance mais je me suis surement trompée. C'est sur que je suis le point de comparaison, il n'a eu que moi avant elle.
ton ex n'etait qu'un con, il ne sait pas ce qu'il rate
Mais ll y a aussi ceux qui s'inquiètent du silence parcequ'ils ont encore de l'affection.
Comment dans ce cas faire la distinction et comment ne pas garder un espoir qui n'existe peur étre plus ?
petitechipie a écrit :Nisia: c'est sur que la c'est tt beau avec elle. Mais est ce que ce sera tjrs aussi beau ds quelques mois,la, par contre... nul ne peut le dire. Et puis on avait une relation tres serieuse, ca m'a profondement choquée qu'il me remplace si vite... mais bon. Je pensais qu'il etait de confiance mais je me suis surement trompée. C'est sur que je suis le point de comparaison, il n'a eu que moi avant elle.
Je ne sais pas trop comment sera l'avenir, peut-être qu'ils s'entendront et peut-être pas. Mais il s'est tellement vite mis avec elle après votre séparation que... ouais, c'était peut-être impulsif, l'envie de découvrir quelque de nouveau, ça avait l'air plus fun quelque chose de nouveau que de se remettre en question par rapport à sa rupture...
Donc sa remise en question arrivera peut-être bien plus tard.
Je veux pas dire mais regarde mon ex, OK à chaque dispute il retournait lui parler mais au final, il lui a fallu un an pour me quitter pour de bon et retourner avec elle.

Honnêtement, je ne te souhaite pas que ça t'arrive... ne m'en veut pas hein, mais je préférerais tellement que tu trouves ton bonheur dans une nouvelle relation :-)

Mon ex est un con... Oui, à cause de la manière dont il 'ma traitée durant cette relation finalement... Je n'ai été que la next un peu trop naïve. Mais elle peut le garder... je n'aurai plus jamais confiance en lui, même si il me supplie de le pardonner, ça ne pourra jamais plus fonctionner. Pour moi, il m'a trahie, pas uniquement avec ses ruptures mais avec le fait qu'il est resté en liaison avec elle durant toute notre relation...

Bref ! J'aime penser que c'est lui qui a perdu quelqu'un de bien, pas moi ;-)
Mais il me disait qu'il se mettrait pas avec et finalement... souvent je me dis que si meme lui n'etait pas de confiance, alors qui l'est? Meme lui il m'a laissée tomber pour apres aller avec une autre. Meme lui il ne tenait pas a moi. Alors je ne fais plus trop confiance.
Oui c'est ton ex le perdant, pas toi ;)
Sabine3010 a écrit :Mais ll y a aussi ceux qui s'inquiètent du silence parcequ'ils ont encore de l'affection.
Comment dans ce cas faire la distinction et comment ne pas garder un espoir qui n'existe peur étre plus ?
Bien sur, je parlais pour le cas de Petitechipie, qui n'a pas de nouvelles de son ex et qui est avec un next depuis un mois environ.
Comment ne pas garder espoir? Se faire un peu violence, ouvrir les yeux même si ça fait mal. C'est la première étape quand tu commences un SR: accepter que c'est terminé, le réaliser et accepter la douleur, sinon jamais tu ne pourras faire le deuil de cette relation, de cette souffrance.
Ce n'est pas parce que tu apprends à accepter que c'est terminé, que cela voudra dire que tu n'auras plus aucune chance de le récupérer un jour.
Mais tu dois comprendre que la terre ne s'arrêtera pas de tourner ni pour toi et ni pour lui. Garder espoir met un frein à ta reconstruction. Et la reconstruction est la solution à tout. Elle va t'être bénéfique à avancer, à réaliser peut-être que tu idéalisais de trop, elle va t'aider à rencontrer de nouvelles personne, à être de nouveau amoureuse un jour... et quoi de mieux que d'être une nouvelle femme, si un jour, votre ex revient vers vous?

Chacun à sa manière de procéder mais c'est le conseil que je donnerais à toutes mes copines: ne pas garder espoir, il y a beaucoup trop de risque d'être déçue... Et "au pire", vous aurez une surprise.
petitechipie a écrit :Mais il me disait qu'il se mettrait pas avec et finalement... souvent je me dis que si meme lui n'etait pas de confiance, alors qui l'est? Meme lui il m'a laissée tomber pour apres aller avec une autre. Meme lui il ne tenait pas a moi. Alors je ne fais plus trop confiance.
Oui c'est ton ex le perdant, pas toi ;)
Imagine un petit peu, si au bout de quelques mois, il revient vers toi. Tu arriverais à le croire à nouveau quand il dira "Mais non, je ne la trouve pas belle cette fille, je ne pourrais pas sortir avec" ? Dur dur dur quand même...
Petitechipie, ne perds pas goût à la vie, il y a plein de personne qui mérite qu'on leur fasse confiance. Heureusement, elles sont rares sinon elles ne seraient pas aussi exceptionnelles :-)
Je crois que je ne pourrais plus jamais lui faire confiance comme avant. Je me dirais tjrs "mais peut etre qu'il me ment?" Et je sais qu'il est capable de me trahir et de m'abandonner... ce qui me fait le plus de mal c'est qu'il soit si indifferent a l'idee de me perdre pour de bon
anonyme02 a écrit :

@milasmile tu es en SR depuis quand ? la derniere fois que je l'ai eu au telephone c'est la derniere fois ou je l'ai vu soit le 14 septembre et il me disais ah c'est bientot ton anniversaire j'ai pas oublié ... a voir si j'ai un message je compte pas répondre parce que j'en ai tellement marre de joué lui c'est quelqu'un qui prend tous pour acquis maintenant ça va changé
En SR depuis la dernière fois où je m'ai vu soit le 12 Septembre. j'en avais marre de lui, de ses explications à deux balles, surtout j'en avais marre que ce soit lui qui mette un terme à tout à chaque fois. là je lui ai clairement dit "Ok tu ne veux vivre autre chose malgré toutes tes belles paroles alors ciao, salut (limite casse toi)" Lol
J'avoue pour m part je ne lui ai pas souhaité son anniv cet été, d'une part car j'avais été très malade et hospitalisé et qu'il n'a pas DU TOUT pris la peine de m'écrire ou appeler et ne faisait que demander des nouvelles à un ami. et d'autre part car j'étais en vacances et je voulais pas gâcher ma vie pour lui
Nisia a écrit :

Exactement Nisia, c'est plus le respect dont j'ai besoin, il n'a jamais eu une quelconque considération pour moi à aucun moment il n'a pris le temps pour parler ou dire les choses. c'est bien beau de se dire amoureux mais encore faut-il le prouver et là c'est tout sauf des marques d'amour. de toutes façons tu as lu mon histoire et tu sais comment les choses se sont passées.
MDR, j'avoue c'est plus pour l'ignorer qu'autre chose car honnêtement je ne compte pas y répondre du tout. et bien sûr ça ne veut rien dire, il avait souhaité son anniv à son ex alors qu'il s'en fichait royalement d'elle. donc voila...
MilaSmile a écrit :
anonyme02 a écrit :

En SR depuis la dernière fois où je m'ai vu soit le 12 Septembre. j'en avais marre de lui, de ses explications à deux balles, surtout j'en avais marre que ce soit lui qui mette un terme à tout à chaque fois. là je lui ai clairement dit "Ok tu ne veux vivre autre chose malgré toutes tes belles paroles alors ciao, salut (limite casse toi)" Lol
J'avoue pour m part je ne lui ai pas souhaité son anniv cet été, d'une part car j'avais été très malade et hospitalisé et qu'il n'a pas DU TOUT pris la peine de m'écrire ou appeler et ne faisait que demander des nouvelles à un ami. et d'autre part car j'étais en vacances et je voulais pas gâcher ma vie pour lui
Pareil cet été c t son anniversaire je ne lui ai pas souhaité d'ailleur au telephone il m"a dit aussi tu me l'a pas souhaité toi je fais ba nan et donc voila y ma dit j'ai pas oublié quand c t le tien mtn on attend le jour J pour voir sinon je pense que je bloquerai son numéro
Nisia a écrit :
petitechipie a écrit :Nisia: c'est sur que la c'est tt beau avec elle. Mais est ce que ce sera tjrs aussi beau ds quelques mois,la, par contre... nul ne peut le dire. Et puis on avait une relation tres serieuse, ca m'a profondement choquée qu'il me remplace si vite... mais bon. Je pensais qu'il etait de confiance mais je me suis surement trompée. C'est sur que je suis le point de comparaison, il n'a eu que moi avant elle.
Je ne sais pas trop comment sera l'avenir, peut-être qu'ils s'entendront et peut-être pas. Mais il s'est tellement vite mis avec elle après votre séparation que... ouais, c'était peut-être impulsif, l'envie de découvrir quelque de nouveau, ça avait l'air plus fun quelque chose de nouveau que de se remettre en question par rapport à sa rupture...
Donc sa remise en question arrivera peut-être bien plus tard.
Je veux pas dire mais regarde mon ex, OK à chaque dispute il retournait lui parler mais au final, il lui a fallu un an pour me quitter pour de bon et retourner avec elle.

Honnêtement, je ne te souhaite pas que ça t'arrive... ne m'en veut pas hein, mais je préférerais tellement que tu trouves ton bonheur dans une nouvelle relation :-)

Mon ex est un con... Oui, à cause de la manière dont il 'ma traitée durant cette relation finalement... Je n'ai été que la next un peu trop naïve. Mais elle peut le garder... je n'aurai plus jamais confiance en lui, même si il me supplie de le pardonner, ça ne pourra jamais plus fonctionner. Pour moi, il m'a trahie, pas uniquement avec ses ruptures mais avec le fait qu'il est resté en liaison avec elle durant toute notre relation...

Bref ! J'aime penser que c'est lui qui a perdu quelqu'un de bien, pas moi ;-)
Tu vois Nisia, je ne suis pas dans même cas de figure mais je te comprends quand tu dis que tu n'auras plus confiance en lui. c'est exactement ce que je ressens envers mon ex. cette fois ci (malgré tous les moments de nostalgie que je peux avoir) il a réussi à briser quelque chose entre nous qui jusqu'ici était intacte mais là c'est fini, je l'aime encore oui je pense mais c'est comme un miroir une fois briser il est difficile de recoller les morceaux/.
@anonyme02, sérieusement, tellement de personnes qui tiennent à nous auront une pensée pour nous ce jour là. si nos ex ne se manifestent pas ça sera une preuve que notre SR est la meilleure chose. Pour ma part, je répondrai pas à sa remarque. comme sa provocation sur FB avant hier quand il a aimé une photo de moi sur le mur d'une amie alors que JAMAIS AU GRAND JAMAIS il n'avait aimé une seule photo de moi depuis qu'on se connait.
Je l'ai vu ça y'est. Je vais vous raconter brièvement. Donc il est arrivé en avance. En furie. Il a commencé a chercher son sac partout parce que je lui ai dis que je ne l'avais pas. Il me disait "oui moi je ne sais pas qui vient chez toi y'a peut être quelqu'un qui la volé. Ou tu l'as revendu c'est un sac à 200€..." je lui dis "mais tu crois vraiment que je te ferais ça? Tu n'as pas confiance en moi?" " non je n'ai pas confiance "ben écoute moi je te jure que je n'aurais jamais fait ça" il fouillait partout partout partout (une excuse bidon pour fouiller chez moi...?). J'ai réussi à le calmer. Il a commencé à prendre ses affaires et à vouloir partir (mais quand même très lentement en continuant de fouiller). Je lui dis tu veux pas prendre un café te détendre qu'on parle ? Lui: ça sert à quoi? Moi: OK très bien comme tu veux. Lui: OK ça marche. Il s'est posé sur le canapé il ma demandé comment ça allait? Ce que je faisais de mes soirées? Si je voyais ma copine AK ( une fille dont il a peur car elle sort avec beaucoup de mecs) je lui ai dit oui pas mal il me dit ha ben ça doit y aller parce qu'avant vous deux... J'ai souri mais sans plus. Il a voulu savoir si j'avais un coach a la salle de sport. Si le fils de mon patron me relançait toujours pour sortir avec moi. Si j'avais revu mon ex. Il ne voulait plus partir. Savoir comment a réagi ma mère pour la rupture? Mon père ? Si j'avais envie d'être celib? Il ma dit "ha ben t'as déjà jeté ma brosse a dents sympa moi j'ai encore la tienne" par contre j'étais vexée il ma dit oh tu as changé de coupe etc. Je dis t'aimais mieux avant? Il me dit oui la couleur faisais plus naturelle. A aucun moment j'ai montré une agression quoi que ce soit. Et vous savez quoi? Il ma dit que j'avais raison pour la nana qui lui courait après que quand elle a appris que nous n'étions plus ensemble elle a cherché à se mettre avec: lui "je l'ai mis le râteau du siècle" moi "ben tu aurais pu tu étais célibataire" lui " attends mais je t'ai sûrement pas quitté pour me mettre avec quelqu'un d'autre!" il ma dit alors comme ça tu sors beaucoup quand on étaient ensemble tu rentrait direct je dis oui pas mal et là il me dit "c'est bien tu changes" hum... Après sa clope il voyait que je rangeais mon linge il me dit "bon ben j'ai l'air de te déranger je vais y aller " je dis bah non tu me deranges pas lui "ben si tu ranges ton linge" il a ré enlevé son manteau ma dit "bon toute façon je veux pas reprendre le métro" il voulait rester. Il caressait mon chat il me parlait tout comme avant. Mais il me touchait pas n'essayait rien. Il ma dit ben tu prends pas de café avec moi. Je dis tu sais très bien que j'en prends pas le soir "ben tes tisanes alors" il a voulu savoir ce que j'ai voulu dire quand j'ai dit merci pour la rupture j'ai dit que j'étais mieux je n'avais plus besoin de quelqu'un que j'étais bien avec moi même "donc tu veux être celib?" "non mais j'etais trop en dépendance avec toi et je ne le suis plus j'ai compris des choses" " ha bon mais explique..." quand il est reparti fumer jai refais mon linge. Il ma dit bon je vais y aller. Il n'a pas voulu prendre ses baskets et chemises il m'a dit c'est déjà lourd... Il ma dit "bonne continuation" "ce fut une année chargée en émotions"...
Franchement dites moi ce que vous en pensez... Moi jai trouvé ça positif sur beaucoup de points mais bon. Gros jaloux déjà. Bref j'attends vos avis. Bisous à tous. PS: j'ai sûrement oublié des détail
@petitechipie courage ! oulala tu sais rien ne sera comme avant oui mais les choses peuvent être meilleures qu'avant et c'est la magie de la vie.
A ma première année de fac j'étais sortie avec un mec qui m'avait brisé le cœur,m mon premier amour, des mois et des mois de déprime... en y repensant j'ai honte d'avoir autant pleurer pour lui en plus j'ai rencontré une personne formidable après lui, ça n’avait par marché non plus mais on avait eu une relation de 2 ans et demi que je ne regrette as, nous avions fait le tour, grandi et avons décidé de nous séparer.
La vie est imprévisible, ne sois pas triste, parfois le changement ne peut être que bénéfique, bien évidemment on ne se rend compte de ça qu'avec du recul.
Solenn92000 a écrit :Je l'ai vu ça y'est. Je vais vous raconter brièvement. Donc il est arrivé en avance. En furie. Il a commencé a chercher son sac partout parce que je lui ai dis que je ne l'avais pas. Il me disait "oui moi je ne sais pas qui vient chez toi y'a peut être quelqu'un qui la volé. Ou tu l'as revendu c'est un sac à 200€..." je lui dis "mais tu crois vraiment que je te ferais ça? Tu n'as pas confiance en moi?" " non je n'ai pas confiance "ben écoute moi je te jure que je n'aurais jamais fait ça" il fouillait partout partout partout (une excuse bidon pour fouiller chez moi...?). J'ai réussi à le calmer. Il a commencé à prendre ses affaires et à vouloir partir (mais quand même très lentement en continuant de fouiller). Je lui dis tu veux pas prendre un café te détendre qu'on parle ? Lui: ça sert à quoi? Moi: OK très bien comme tu veux. Lui: OK ça marche. Il s'est posé sur le canapé il ma demandé comment ça allait? Ce que je faisais de mes soirées? Si je voyais ma copine AK ( une fille dont il a peur car elle sort avec beaucoup de mecs) je lui ai dit oui pas mal il me dit ha ben ça doit y aller parce qu'avant vous deux... J'ai souri mais sans plus. Il a voulu savoir si j'avais un coach a la salle de sport. Si le fils de mon patron me relançait toujours pour sortir avec moi. Si j'avais revu mon ex. Il ne voulait plus partir. Savoir comment a réagi ma mère pour la rupture? Mon père ? Si j'avais envie d'être celib? Il ma dit "ha ben t'as déjà jeté ma brosse a dents sympa moi j'ai encore la tienne" par contre j'étais vexée il ma dit oh tu as changé de coupe etc. Je dis t'aimais mieux avant? Il me dit oui la couleur faisais plus naturelle. A aucun moment j'ai montré une agression quoi que ce soit. Et vous savez quoi? Il ma dit que j'avais raison pour la nana qui lui courait après que quand elle a appris que nous n'étions plus ensemble elle a cherché à se mettre avec: lui "je l'ai mis le râteau du siècle" moi "ben tu aurais pu tu étais célibataire" lui " attends mais je t'ai sûrement pas quitté pour me mettre avec quelqu'un d'autre!" il ma dit alors comme ça tu sors beaucoup quand on étaient ensemble tu rentrait direct je dis oui pas mal et là il me dit "c'est bien tu changes" hum... Après sa clope il voyait que je rangeais mon linge il me dit "bon ben j'ai l'air de te déranger je vais y aller " je dis bah non tu me deranges pas lui "ben si tu ranges ton linge" il a ré enlevé son manteau ma dit "bon toute façon je veux pas reprendre le métro" il voulait rester. Il caressait mon chat il me parlait tout comme avant. Mais il me touchait pas n'essayait rien. Il ma dit ben tu prends pas de café avec moi. Je dis tu sais très bien que j'en prends pas le soir "ben tes tisanes alors" il a voulu savoir ce que j'ai voulu dire quand j'ai dit merci pour la rupture j'ai dit que j'étais mieux je n'avais plus besoin de quelqu'un que j'étais bien avec moi même "donc tu veux être celib?" "non mais j'etais trop en dépendance avec toi et je ne le suis plus j'ai compris des choses" " ha bon mais explique..." quand il est reparti fumer jai refais mon linge. Il ma dit bon je vais y aller. Il n'a pas voulu prendre ses baskets et chemises il m'a dit c'est déjà lourd... Il ma dit "bonne continuation" "ce fut une année chargée en émotions"...
Franchement dites moi ce que vous en pensez... Moi jai trouvé ça positif sur beaucoup de points mais bon. Gros jaloux déjà. Bref j'attends vos avis. Bisous à tous. PS: j'ai sûrement oublié des détail
Hello,

déjà il prend beaucoup de tes nouvelles pose des question sur toi et ton avancement niveau perso. Curieux donc.
Il a recalé la fille et il te le dit, un bon point.
il a envie d'être seul d'après ce que je comprends, souvent c'est pas ton (mon ex a fait la même)
Et puis il reviendra surement chercher le reste de ses affaires :)

je trouve que c'est positif mais je suis dans une période où je me dis à quoi sert tout le blabla si les actes ne suivent pas. désolée de le dire mais bon je suis un peu saoulée par ces mecs quand même. entre celui qui estime qu'il a des choses à vivre et qu'on aurait du se rencontrer plus tard dans nos vies, celui qui veut rester seul... à un moment hein faut arrêter. Y a un tas d'hommes normaux prêt à s'engager normalement.
Ca peut etre positif mais attention a ne pas refaire les memes erreurs... malgré tout le naturel revient au galop. Mdrr le gars en transe impossible qu'il reste tranquille il etait stressé lol. J'aurais bien voulu assister a la scène ;)

Moi je dirai continu ton sr !!!!!!!! Lache pas vous vous êtes vu point !!!!! Fais comme si de rien etait car il va revenir chercher le reste de ses affaires :) genre le gars qui laisse des affaires pretexte pour revenir ....
MilaSmile a écrit :@anonyme02, sérieusement, tellement de personnes qui tiennent à nous auront une pensée pour nous ce jour là. si nos ex ne se manifestent pas ça sera une preuve que notre SR est la meilleure chose. Pour ma part, je répondrai pas à sa remarque. comme sa provocation sur FB avant hier quand il a aimé une photo de moi sur le mur d'une amie alors que JAMAIS AU GRAND JAMAIS il n'avait aimé une seule photo de moi depuis qu'on se connait.
Moi j'ai personne qui tiens à moi c'est pour ça que je compté bcp sur lui mais maintenant je suis seule
@hildou je pense que je vais me prendre ce livre. ....merci

Je pense que pour tourner la page on va dire avancer... des petites citations nous ferez pas de mal afin de positiver :) alors moi jai trouvé des citations
"Mon ex est en couple ? Je n'ai jamais interdi aux éboueurs de prendre mes poubelles " on rigole :)

"Ne verse jamais de larmes pour quelqu'un qui ne sera pas là pour les essuyer"

"N'ai pas peur de perdre quelqu'un qui ne se sent pas chanceux de t'avoir dans sa vie"

" Si une fille est assez stupide pour continuer à t'aimer alors que tu lui a brisé le cœur, cherche pas..c'est la bonne."

"La douleur que tu ressens aujourd'hui est la force que tu auras demain"

Xo.xo
anonyme02 a écrit :
MilaSmile a écrit :@anonyme02, sérieusement, tellement de personnes qui tiennent à nous auront une pensée pour nous ce jour là. si nos ex ne se manifestent pas ça sera une preuve que notre SR est la meilleure chose. Pour ma part, je répondrai pas à sa remarque. comme sa provocation sur FB avant hier quand il a aimé une photo de moi sur le mur d'une amie alors que JAMAIS AU GRAND JAMAIS il n'avait aimé une seule photo de moi depuis qu'on se connait.
Moi j'ai personne qui tiens à moi c'est pour ça que je compté bcp sur lui mais maintenant je suis seule
Ne dis pas ça :( on est là nous, nous on se soutient !!! J'ai plus discuté ici avec vous ces derniers j'avais mes propres amis que je connais depuis des années. Et puis qu'ils se les gardent leur textos d'anniversaire. On n'a plus besoin d'eux !
Flove a écrit :@hildou je pense que je vais me prendre ce livre. ....merci

Je pense que pour tourner la page on va dire avancer... des petites citations nous ferez pas de mal afin de positiver :) alors moi jai trouvé des citations
"Mon ex est en couple ? Je n'ai jamais interdi aux éboueurs de prendre mes poubelles " on rigole :)

"Ne verse jamais de larmes pour quelqu'un qui ne sera pas là pour les essuyer"

"N'ai pas peur de perdre quelqu'un qui ne se sent pas chanceux de t'avoir dans sa vie"

" Si une fille est assez stupide pour continuer à t'aimer alors que tu lui a brisé le cœur, cherche pas..c'est la bonne."

"La douleur que tu ressens aujourd'hui est la force que tu auras demain"

Xo.xo
Flove, bonnes petites phrases positives !!!

Bonne nuit les filles :)
MilaSmile a écrit :
anonyme02 a écrit :
Ne dis pas ça :( on est là nous, nous on se soutient !!! J'ai plus discuté ici avec vous ces derniers j'avais mes propres amis que je connais depuis des années. Et puis qu'ils se les gardent leur textos d'anniversaire. On n'a plus besoin d'eux !
Petite déprime ce soir demain ira mieux ..
Nisia tu as raison, il faut accepter que ce soit fini pour avancer !
Dans mon cas je n'y arrive pas car on s'aimait encore mais c'est bel et bien fini et je dois intégrée cette donnée !
Je pense qu'après l'avoir vu je vais voir les choses différemment car il va sûrement me décevoir en ne parlant pas et nous
Solenn tu as assuré hier soir
Visiblement il a l'air un peu paumé ton ex et te voir si bien l'a déstabilisé
Continue comme ça en tout cas, peut être que vous 2 c'est fini mais toi tu es en train de tout gagner
A mon avis la prochaine fois qu'il va revenir il va changer d'attitude
Merci les filles ;) oui j'avoue il a l'air paumé... On verra bien comme vous dites je suis je pense sur la bonne voie. J'espère que vous ça va ce matin? Du coup je repars en SR Vous en êtes ou de votre sr? Kiss
Mon SR ne sert à rien je crois
J'ai l'impression de faire du sur place et lui j'ai l'impression de lui laisser l'opportunité de s'en tirer trop facilement
Suis en colère ce matin, Mr connard me gonfle
Coucou les filles :-)

@Flove: super tes phrases positives, j'ai bien ri avec la première :-)
Je garde aussi des phrases clefs dans ma tête, ça aide quand on sent le coup de mou arriver.

@MilaSmile: Tu sais, mon ex m'a quittée plus d'une fois et pourtant, je suis retournée à chaque fois avec lui, j'ai réussi à lui refaire confiance en claquant des doigts. Mais ici, je le sens au fond de moi, c'est brisé. Ce n'est pas que de la douleur, c'est bien plus. Je n'ai aucun espoir car il ne reviendra jamais mais aussi parce que je me connais, je n'y arriverai plus jamais avec lui... Ce n'est pas pour rien que je suis parvenue à le supprimer et bloquer pour la première fois et aussi vite... J'ai un profond dégoût pour lui, pour son manque de respect, pour son manque d'amour...
Je crois que durant nos coups de mou, il faut se dire "d'accord ça et ça, ça me manque, ok ça s'était bien avec lui,..." mais après on doit être réaliste et honnête avec nous même... Je serais incapable de le regarder à nouveau dans les yeux et de le croire comme avant.

@Sabine: Oui attend de l'avoir vu avant de te fixer un objectif :-)

@Solenn: Moi, je vois aussi du positif. Attention, rien n'est gagné, ne surtout pas te précipiter ! Mais le positif est dans le fait qu'il restait alors qu'il faisait mine de vouloir partir à chaque fois. Sois prudente, laisse le penser et re-penser à tout ce que vous avez dit dans son coin maintenant, je crois honnêtement que c'est à lui de te recontacter à présent.
Tu as géré !!! Mais tiens lui tête encore avec un SR, car on dirait qu'il a essayé de reprendre le dessus sur toi à chaque fois qu'il disait "bon je pars, j'ai l'air de déranger" ;-)

Je suis à 2 semaines de SR et 2 jours !
Un jour, j'espère vraiment que je réaliserai que j'ai arrêté de compter :-)
Je regrette vraiment mes 6 semaines de SR et de devoir tout recommencer à zéro mais bon... je vais y arriver les filles !
julianne a écrit :et toi flove comment tu vas ce matin ;)

cc nisia tu vas bien
toujours fidele au rdv ;)
t es trop cool comme nana
Vous m'aidez tellement... que je ne peux plus me passer de vous.
C'est ici que je trouve ma force d'avancer et de réaliser les choses sur mon ex-relation, sur moi et mes ex-sentiments :roll:
Je lui ai répondu elle m'as dis qu'elle s'ennuyer et pourquoi je me mettais pas en arret cette semaine.
Car je mettais mis en arrêt y a 2 semaine .

Je lui dis pourquoi cette semaine, elle me répond pour ce faire un ciné, salle de sport, resto

Je compte lui répondre j'ai pas besoins d’être en arrêt pour ça mais c'est ton homme qui risque de pas être content ...

Qu'en pensez vous ?
@petitechipie et @MilaSmile: j'ai viens de tomber sur un commentaire d'une personne sur ce forum qui exprime parfaitement ce que je voulais vous faire comprendre au niveau de la confiance si votre ex revient. Je me permet de la citer ici :-)
J'ai digéré ma rupture, ouvert les yeux sur mon ex, et même si je sais qu'un retour en arrière est totalement impossible, je n'en voudrais même pas si on me le proposait
j'ai voulu le retrouver au début, guidée que j'étais par la souffrance de la rupture, la sensation de déchirure et l'impression d'une vision de l'avenir brisé... mais je n'étais pas guidée par l'amour, le vrai...simplement par la déception.
Aujourd'hui j'ai du recul sur cette relation et sur mon ex. Je le vois d'un oeil beaucoup plus objectif qu'avant.
Alors oui, ça reste douloureux de penser à lui mais simplement parce qu'il me reste dans la bouche le gout amer de la fin.
Et je peux sans peine affirmer que si nous reprenions un chemin commun aujourd'hui nous irions droit dans le mur. Parce que celui qui est quitté trace sa route, se reconstruit, ne se voile plus la face tandis que celui qui quitte n'a pas évolué et reste le même... La relation est à nouveau déséquilibré mais dans le sens inverse de ce qui a amené à la rupture..
Et les mêmes causes entraînant les mêmes conséquences.... ça ne peut que craquer et faire souffrir une deuxième fois pour rien..
Soyons lucides et épargnons nous une souffrance supplémentaire .
Quand on s'est remis ensemble, quelque chose était définitivement cassé. La confiance surtout, mais aussi un tas de petites choses, des trucs auxquels on ne croit plus, des craintes, l'angoisse de vivre une deuxième fois un gros chagrin. C'est terrible, car rien n'est comme avant. J'ai mûri, elle non. Le chagrin d'amour fait grandir, même quand on en a déjà vécu un autre avant. Et quand on se retrouve longtemps après une séparation, quand chacun, même moi, a commencé un peu à refaire sa vie, il y a des rancœurs, des choses qu'on n'efface pas. Je me suis séparé de la fille avec qui je m'étais remis pour revenir vers elle. Non seulement j'ai inévitablement fais du mal à cette personne qui m'aimait, et que j'aimais aussi, mais en plus au lieu de me reconstruire comme je le faisais, j'ai régressé en m'enfonçant dans le passé. J'ai réalisé que je n'étais plus amoureux de cette fille qui revenait vers moi, que ce qui était arrivé avait tout brisé entre nous. Les mots grands, les mots que chacun dit, je crois que ni l'un ni l'autre n'y croyons. Et toujours ces rancœurs. Sa jalousie même de la fille avec qui je m'étais remis, ma jalousie qu'elle se soit remis avec quelqu'un. Alors vraiment, quand on en arrive là c'est triste. Le tragique d'une séparation n'est même plus là, on se remet mollement ensemble et rien n'est fort. Ça va. Juste ça, "ça va". Ça se passe. Plus de passion, juste des mots auxquels personne ne semble croire. Tout ça, mon ami me l'avait déjà dit, y compris avant que je me remette avec elle. Je n'ai aucun regret, je suis content en fait car j'ai réalisé que je n'avais rien perdu. Car on découvre l'autre tel qu'il est, on le connait par coeur. C'est parfois les ruptures qui nous apprennent à connaître l'autre. Et quand on le connait sur le bout des doigts, la passion est morte. Je ne regrette rien car cela m'a permit d'effacer la douleur. En échange j'ai perdu toute cette beauté que je gardais en souvenir. Troquer la souffrance contre la grisaille, ce n'est pas une bonne affaire.
bonjour les filles et les garçons :)

@Nisia, je suis plus que d'accord avec ces citations ! j’adore, j'adore ! surtout cette phrase "En échange j'ai perdu toute cette beauté que je gardais en souvenir" c'est ce qu'il me faut pour avancer.

@Clemson, tu veux la reconquérir ton ex ?
  • 1
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 37