Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
+1 émilia... Des fois la sobriété a bien meilleur goût!! Je m'excuse je n'ai pas lu tous les messages... Quand même y en a beaucoup!! Mais si c'est un quiproquo tu lui dis qu'il se trompe et basta!! Ne t'enlises pas... Simple, sobre et sincère!! Laisses le digérer ce que tu lui dis et restes sur cette position! Voilà mon conseil... Pas de mélo drama...
Emiliaa a écrit :Je suis d'accord avec Kramel, laisse le respirer et ne cherche pas à lui montrer par tous les moyens du genre "tu vois j'ai fais ci, j'ai fais ça". Non déjà excuse toi par rapport a ce qu'il t'as dit et dis lui ce qu'il a été pour toi, sans en faire trop juste pour lui montrer que non tu n'as pas menti. Ensuite il faudra espacer vos contacts car si tu l'étouffe trop ça va être l'inverse qui se passera. En fait utilise des moments de SR pour justement poser ce que tu dois et ce que tu veux faire pour le récupérer, si c'est vraiment ce que tu veux
Je t'avoue que j'ai pas tout très bien compris..
C est calme ici tout d un coup,surment du faites qu ont n est samedi soir... Moi sa allais mieu depuis toute a l heure mais la re petit coup de blues,entre nostalgie et la pensee de les imaginer tous les deux...Enfin sa arrive de moin en moin souvent donc je pense que c est bon signe,sinon pour vous comment sa se passe ?
Moi micka c'est pareil quetoi, j'essaie de pas y penser mais il m'arrive d'etre nostalgique et de les imaginer tous les deux... Surtout les soirees le week end... Mais bon j'essaie de sortir un maximum pour me retrouver le moins seul possible !

C'est cool de_oro, j'espere que ca t'a un peu changé les idees..
Bonne surprise ce soir !
Je sors boire un verre avec un pote, je la croise dans le bar ou on va avec une copine... Elle nous invite à venir boire un verre avec elles ! C'était sympa !
On s'est taquiné, j'étais content :)

Elle avait bu donc jai espéré qu'elle m'écrive pour que je la ramène chez elle, finalement elle a pris le bus !
Je pense que j'avance dans la bonne direction :)

Courage tout le monde !
Salut,

Pas trop la joie pour moi car je l'imagine à Paris avec son next qui a dû lui en mettre plein les yeux...mais bon j'essaie de prendre pour moi.

Maintenant, j'ai retrouvé des indices qui me font comprendre qu'à peine rejetée par le mec de mars (dont elle était amoureuse) et débutant tout juste sa dépression, elle s'était déjà résigné à accepter l'amour du next actuel.

Elle a juste attendu deux semaines de grosse dépression pour faire débuter cette nouvelle relation...
J'en ai marre moi aussi d'être comme sa. Quelle galère. C'est la pire perdiode de ma vie. J'ai que une envie cest de la récupérer . C'est mon seul objetif. Par contre ce n'est pas près d'arriver, elle a déjà racheté tout ce qu'il faut pour son appart .... C'est ce qu'elle voulait et c'est ce qui lui manqué ... Avoir son appart, son indépendance. Du coup même si je lui manque et tout sa elle n'est pas prête de revenir, c'est dur ...
Coucou tout le monde ! J'ai besoin de votre aide. Comment je peut montrer à mon ex que notre relation sera mieux qu'avant et lui redonner confiance à distance ? Et quels arguments pour le convaincre de monter a Lyon mercredi ?
GROSSE CATASTROPHE!!

J'ai été obligée de briser mon SR parce que mon ex mari a insulté mon ex actuel par mail et il a fallu que j'excuse le comportement odieux de mon ex mari qui est, soi dit en passant, la cause de ma rupture avec l'ex actuel.

Bref, chance de reconquête: 0%
Tourner la page: 100%
ECOEUREE....
aujourd hui moi je sui au top hier j ai fini par tuer tout espoir de reconquete avec elle et ca me fait un bien fou je sais que jamai je retournerai avec elle je n ai plus cette petite voix dans ma tete qui me dit commeent je dois faire ou agir pour la recuperer je suis libre de tout ca et maintenant je suis beaucoup positive a aller de l avant dans la semaine elle doit me ramener mes feuille d impot et pui basta elle repart direct pas besoin de discuter qu elle fasse ca vie moi j ai la mienne a rebatir
Coucou, gros bad hier soir, je suis sorti ds les bars/boite ac des amis. A chaque fois que je regardais une fille, je n avais aucun intérêt et pensais a mon ex, même pas d envie sexuelle...j ai discuté ac mon meilleur pote de ma situation, lui m a dit que je devrais allee cash la voir en voiture pr lui donner le déclic... Bref il a un peu dit tout l l'opposé de ce qui est conseillé ici en me disant de prendre la caisse mr aller la voir en vrai. J avoue que ca va faire bientôt un mois depuis la rupture je commence sérieusement a songer a la recontacter, je me demande même si je ne devrais pas me faire les 600 bornes qui nous séparent pour la voir en vrai. Bref qu en pensez-vous? La discussion d hier ac mon meilleur ami a pas mal remis en question ma stratégie initiale de reconquête..
yanou63 a écrit :Lyon69 beaucoup ce pose la même question que toi et moi le 1er :) après ça dépend pourquoi il t’à quitté
Il m' quitté parce que je lui ai mentis sur mes fréquentations, je restait avec d'autres mecs et je ne lui ai pas dis
Faut être positif mais que c'est dur..depuis qu'elle est en contact avec un mec a 600 bornes de chez nous ca m'a achevé..elle m'a dit c'est son copain..j vais mettre j sais pas combien de temps à m'en remettre, j'aurai jamais du accepter qu'elle monte chez moi..erreur fatale
Plus ca va et plus je me demande si le SR est le top ds ma situation... Sinon j ai commencé une ébauche de message de reprise de contact a envoyer d ici une dizaine de jours (ca fera 5/6 semaines de SR) sur les conseils de la vidéo d Antoine :

https://youtu.be/whldSJkveZ0

Je pensais donc mettre : "Coucou, cet aprem en voiture, je mets la radio et là: petit "show me love", j ai pensé à toi. J espère que tu vas bien et te souhaite bon courage et bonne réussite pour tes exams. Biz." qu en pensez-vous?

Rq: "show me love" est une musique un peu house des années 90 qu on mettait avant de sortir en soirée et qu elle adore. Enfin rien a voir ac musique douce et dépressive de lover, c est punchy et ca bouge. Bon le titre "show me love" j ai pas choisi mais je sais que ça va lui rappeler des bons souvenirs.
@De_oro Je sais mon vieux, j'ai connu ça pendant 8 mois l'année dernière avec mon ex précédente et je les ai entendu faire l'amour derrière la porte alors imagines, j'ai failli jeter ma voiture contre un arbre ce soir là en rentrant chez moi.

...Il faut vraiment que t'ailles chez ton toublib pour te faire prescrire des medocs. Je ne parle pas de traitements psychiatriques ! Moi mon toublib m'avait prescrit de L'arnica montana et du stresam en m'indiquant en prendre tous les jours pendant je ne sais plus combien de temps. Mais perso, j'en prenais parfois et ça m'aidait à faire retomber rapidement la pression. J'en ai encore pas mal de stocks depuis bientôt un an, c'est pour te dire que j'en avalais pas chaque matin !

J'ai aucune autre solution pour toi à part te conseiller ça et surtout de laisser passer le temps sans interagir avec elle et sans chercher à en savoir plus.
Franchement je ne sais pas quoi penser moi, sur Facebook elle a toujours des photos de nous ou on s'embrasse ect. ... Aucune n'a était supprimé, je me fait des films ou alors c'est juste qu’elle n'y a pas pensé??
maxpayne a écrit :Pas d avis pr mon message...? :/ je suis en bad ds mon lit la, j ouvre les yeux je la vois, je ferme les yeux je la vois., :s
Hello maxpayne

Je trouve ton sms pas mal, j eviterai juste de l envoyer si tu es en bad, tu risques de ne pas te maitriser apres! Ca fait combien de temos que tu n as pas eu de contact?
J'ai besoin de votre avis svp, je vais sûrement voir mon ex cette après midi ... quel attitude dois je adopter? dois je lui déballer tout ce que j'ai sur le coeur? Parce sue j'ai pris beaucoup de recul et j'ai compris beaucoup beaucoup de chose, ou alors lui parler de son Web end ect .... et ne pas lui demander ce qu’elle ressent?
Pas mal ton message Max, envoie le quand tu seras prêt a accepter une non réponse..moi aussi j suis dans mon lit encore, on s'écrit encore des messages avec mon ex, elle y repond..mais la j'arrête je suis resté sur: ca peut marcher entre nous, on est bien ensemble..la perfection n'existe pas.
Tout dépend ce que tu veux yanou, c'est peut être la bonne occasion de lui dire que t as compris des choses vu que tu ne la verras pas 50 fois, perdu pour perdu mais faut pas que sa réponse te brise et t'emportes plus bas que terre comme moi...
@yanou63 Les ex mettent aussi un peu de temps pour faire leur deuil. Ou alors oui, elle n'y a pas encore pensée.

@maxpayne Ok, si ça te démange tant, fais un petit essai dans dix jours.
Mais tu connais mon opinion sur le contenu de tes messages...

"Coucou, cet aprem en voiture, je mets la radio et là: petit "show me love", j ai pensé à toi. J espère que tu vas bien et te souhaite bon courage et bonne réussite pour tes exams. Biz."

Bon aller, je me met à la place de l'ex de l'ami maxpayne :

1 - "5 semaines on passées, la tension est enfin retombée et il m'a peut-être oublié. Et merde, s'il m'avait vraiment oublié ? Oh ! Quelle surprise, j'ai reçu un message de sa part ! J'espère qu'il ne viens pas me narguer pour me dire qu'il s'est trouvé une nouvelle meuf".

2 - "Bon, je suis rassurée...il me remémore une chanson qu'on a aimé ensemble...c'est bon, il est toujours à mes pieds pendant que moi je m'amuse avec mon bodybuilder niçois. Quelle aubaine ! Si ça marche pas, je pourrai toujours le reprendre comme kleenex. Et puis il est lourd en fait : il attaque direct avec des sentiments alors que j'ai essayé de lui faire comprendre que notre relation m'avais déplu dans son ensemble...bref cette chanson ne me rappelle pas que de bons souvenirs...et puis j'en partage une nouvelle avec mon gros niçois velu !"

3 - "Bah, il est quand même sympa de me souhaiter une bonne réussite à mes exams".

4 - "Biz ? Mouai si tu veux mais bon..."

Bref, à mon humble avis (très subjectif, il est vrai) c'est cul cul la praline mon bon max...je sais que tu essaie de faire au mieux avec l'aide des vidéos de l'ami 'toine mais franchement moi je commencerais par une amorce dénuée de tout sentiments et qui laisse surtout flotter le flou sur tes intentions...là t'arrive sec avec tes gros sabots !

"Salut, je me suis souvenu que tu passais des exams en ce moment. Je te souhaites bonne chance ! A+".
Modifié en dernier par Néant69 le 03 mai 2015, 12:52, modifié 2 fois.
@Emiliaa Si le mec te dis stop et que tu continues, c'est du harcèlement. Si le mec t'expliques 20x qu'il ne veut plus voir ta trombine mais que tu ne comprends toujours pas, c'est tu harcèlement. S'il ne te réponds plus, tu comprends toute seule...

@yanou63 Léger et cool, comme d'habitude. Ne lui parle pas encore de la rupture, c'est lourd et ça va la souler. Fais la rire, fais la chanter, fais la rêver...Non, je te déconseille de tout déballer, restes flou et mystérieux, fais la se questionner sur toi.

@De_oro Ton ex est encore compréhensive mais a trop tirer sur la corde, elle finira peut-être par casser (ou pas)...
Oh lala, ne jamais au grand jamais se dire :" Aller vas-y, j'y vais à fond, perdu pour perdu on s'en fout !"...je l'ai fais en janvier de l'année dernière...en septembre, je le regrettais encore !
Modifié en dernier par Néant69 le 03 mai 2015, 12:56, modifié 1 fois.
@TOUS Votre ancienne relation est MORTE et ENTERRÉE ! Vous devez l'accepter pour aller de l'avant, vous améliorez et revenir plus tard pour re-séduire votre ex et débuter une NOUVELLE histoire (ou pas).

Tant que vous vous efforcerez de recoller les morceaux, ça ne fonctionnera pas ! Un vase brisé, le restera toujours !
Ouai ce matin on s'est ecrit, pour encore et encore parler de nous, j'sais pas a quoi elle joue, au cours de la discussion, elle me dit ca te dérange pas que j'ai un copain, je lui réponds evidemment ca me rend fou, elle me dit on dirait pas, j sais pas j'ai ce sentiment qu'elle croit que je m'en fou d'elle bref, je lui ai redit ce que j'avais a dire, à mon avis ce mec a 600 bornes c'est pipo, j'ai l'impression qu'elle est prête a craquer, c'est vraie je l'ai déçu..ce soir j lui enverrai un dernier message..je la laisse cogiter cette aprem avec ce qui a ete dis et ce soir j'enverrai un message, surement mon dernier..
En faite nous somme à 1 mois de rupture et 3 semaines de SR . on c'est revu vendredi pour que je garde notre chien ce week end . Je vais pas tout déballer maintenant tu as raison. En plus elle a ces examen cette semaine donc je vais être cool et posé je vais essayé de lui faire changer les idées
Vendredi quand elle etait chez moi, y a eu des moments ou jr la voyais pensive a ce que je lui disait, la tête vers le bas avec la main sur la bouche..mais bon ellr m'a dit ce matin, j'aurai pas du venir ca t'as redonne espoir, elle m'avait dit ça a chaque fois lors de nos précédentes ruptures..
OK merci pour vos avis. Dur de quitter le lit... :s vous dites "pas mal" c est que je peux l améliorer.. ? Je ne l envoie pas aujourd hui se toutes façons, c est pour dans une dizaine de jours.

@completely lost: Le dernier contact au téléphone a eu lieu le 7 avril. (Sinon j ai quitté notre appart fin février pour partir en stage, donc je ne l ai pas vue en chair et en os depuis fin février). Sinon je lui avais envoyé lettre magique le 13 avril (je sais trop tôt..) auquel elle a répondu par un mail le 18 avril disant que la lettre l avait bcp touchée mais qu elle ne reviendrait pas sur sa décision. Le meme jour, ma mere me voyant ds un sale etat a appelé mon ex pour en savoir un peu plus sur la situation. Mon ex lui a réaffirmé qu'elle restait sur sa position et qu elle ne reviendrait pas dessus avec un ton très calme... :/ depuis SR strict de chez SR strict.
@De_oro Qui a commencé ce matin ? Ton ex as encore des sentiments et n'est pas encore certaine de son choix. Laisses la cogiter et ne renvoi rien ce soir. Si tu penses qu'elle va craquer, essaie d'être patient un minimum. Tu préfères attendre trois jours ou six mois ?

@yanou63 Tu verras, tu ne le regrettera pas. Parce que si tu déballes tout, elle sera mal à l'aise, tu vas rentrer chez toi et te dire que t'as gaffé puis tu vas vouloir réparer tout ça avec des messages qui vont encore tout enfoncer...les interdits en engendrent d'autres, c'est un cercle vicieux.

Moi l'année dernière, j'ai accumulé des interdits en pensant réparer les précédents...je me suis enfoncé tout seul dans ce cercle vieux pour ne jamais en sortir. Aujourd’hui, mon ex précédente me déteste et plus rien ne pourra la faire revenir même comme amie.
C'est moi qui lui ai envoyé un message ce matin..puis on a échangé pendant 15 minutes, ses sentiments j'pense qu'ils sont partis j'ai baissé dans son estime..ouai j vais plus rien envoyer t'as raison, j'ai bien vu de la revoir et la recontacter ca m'a fait plus de mal qu'autre chose..
@De_oro Elle a répondu de suite ? On n'en sais rien, mais si elle n'a plus de sentiments, tu préfères qu'elle te réponde par pitié alors ? Merde t'es un mec, ramasse tes couilles ! Parce que si elle ne te réponds que par pitié, tu ne baisses plus dans ton estime, t'es déjà plus bas que terre...une vrai serpillière...

Tu relèves la tête et tu te fais violence ! Si elle doute, elle va rappliquer plus vite que tu ne le penses.

@yanou63 J'en sais rien, si tu l'aimes tu dois bien savoir ce qu'elle te reproche, non ? Donc tu changes en conséquence et tu lui fais uniquement passer un bon moment ! T'as envie de passer la journée avec un pleurnichard toi ? Moi, perso (comme 99% des gens sur terre, ça me fait fuir, les 1% qui restent doivent être sado-maso). T'es un mec formidable, pas vrai ? Alors montres lui !
Modifié en dernier par Néant69 le 03 mai 2015, 13:18, modifié 1 fois.
@de_pro réfléchis plus a ce que t as ecrit... Repars en SR et c est tout. C est le mieux a faire. Avec ton message tu te places en super demandeur.. Super needy, pas bon a mon avis et tu risques d être encore plus plus mal si elle te tacle une nouvelle fois..
@De_oro Franchement, tu n'écoutes que toi-même...A quoi bon te répondre ? Perso, tu veux savoir ce que j'en pense ? ça fait tout simplement pitié. Tu quémandes comme un mendiant...Ressaisi toi nom de Dieu !
de oro ta copine c est mon ex! Je sais que ce n est pas la meilleure chose a te dire mais elle t aime encore! Moi il culpabilisait et se disait que ce serait trop dur de revenir vers moi apres tout ce qui s etait passé mais avec le temps kl l a fait.
Laisse lui vraiment du temps et nd sois plus dispo crois moi
@De_oro Brules moi ce téléphone putain...si elle t'aime, elle viendra devant chez toi direct ! C'est pas une non réponse qui l'arrêtera, crois moi !

Oui, t'es complétement H.S là, tu ne te rends même pas compte de l'image pitoyable que tu transmet...
(j'étais comme toi l'année dernière : totalement incontrôlable).

"Ouai max mais bon y a pas que elle dans ma vie ^^ heureusement d'ailleurs" Tu nous prouve le contraire chaque minute...

Écoutes les anciens, on est déjà passés par là !
@maxpayne Maxounet chéri, tous nos exs nous aimaient encore un peu le jour de la rupture ! C'est nos interdits qui les confortent dans leur décision.

Où en es-tu de ton changement ? As-tu fais des progrès ?
Quand je dis y a pas que elle, c'est dans le sens où je dois rester joignable..pour les potes etcc
Je sais faut que je me ressaisisse, en même temps j'ai cassé le SR en l'appelant, appel auquel elle n'a pas repondu et le soir elle me demande si je suis chez moi, et hop elle se pointe, j suis responsable de tout ca j'aurai pu la dégager mais bon elle aussi elle est pas très fute fute
@De_oro T'appelles la fille, elle ne répond pas, culpabilise peut-être car elle est toujours en plein doute et ramène finalement sa fraise devant ta porte. Et toi tu nous dis qu'elle ne t'aimes plus ? Elle répond direct à tes messages, te sort qu'elle ne voit pas ta jalousie...

Ne vois-tu pas que tu as encore toutes les cartes en main mais que tu les brules une par une à chaque fois que tu te montres en demande et que tu insistes ?

NE FAIS PLUS RIEN !
Tu as toutes les cartes en main, elle voulait savoir si tu etais jaloux, elle vient te voir, c est tellement clair..le fait est que tu as tout dit maintenant elle doit faire son choix! Apres la psyche feminine c est compliqué, est ce qu elle a besoin de temps? Est ce qu elle a besoin que tu te battes pour elle? Je ne sais pas ca c est trop compliqué.

Pour ma part je lui ai dit que j avais besoin de temps mais en fait je sais que je veux qu il me prouve qu il m aims et qu il se battra pour me recuperer, mais je n ai pas l impression qu il le comprenne
Max oui j ai lu ton histoire

Je t avoue que le coup de ta mere je n aurai pas apprecié mais j imagine qu a l epoque les autres ont du te le dire.
le souci c est que j ai du mal a te conseiller autre chose que de prendre ce qu elle t a dit au serieux. Fais ta vie, fais ton deuil de ta relation comme nous tous parce qu on ne devra pas construire sur les ruines de nos echecs mais reconstruire ailleurs, meme si c est avec la meme personne.
C est encore frais donc SR et on en reparle d ici 1 mois ou 2 a mon avis, tu penseras peut etre differemment d ici la
Moi aussi j'ai l'impression qu'elle veut que je me batte pour elle, que je lui prouve que je l'aime etcc mais bon Ca va faire un mois et demi qu on a cassé, j'ai tout fais pour lui prouver et la recuperer, je me dis qu'elle serait deja revenue si elle m'aimait tant que cz
Qu est ce que tu as fait concretement? il ne faut pas qu elle revienne par affection et par pitie, ou parce qu elle n a pas trouvé aussi confortable ailleurs, mais parce qu elle aime l homme que tu es et ce que tu represente. Tu es une medaille a meriter pas un cadeau
@De_oro Justement l'ami, si t'as tout prouvé, ne prouves plus rien : Elle doute déjà donc face à ton silence complet, elle va se dire :

"Merde, il baisse les bras, c'est fini...est-ce que je veux vraiment le perdre ?"
Et là, si elle t'aimes, elle va cogiter, paniquer et s'est elle qui fera sa serpillière.
@neant ben perso j ai déjà eu des exs qui m aimaient plus le jour de la rupture lol. Mais la pour le coup, elle m a bien dit que les sentiments étaient la et quelle m aimait tjrs mais juste que son stresse permanent de savoir si j aurai toujours envie d'être avec elle ds 10 jours ou 10 semaines ou 10 mois a cause de mon caractère très changeant car "perturbé" était juste invivable et prenait le pas sur son amour pour moi. De mon côté, oui j ai avancé, j ai eu ma première séance avec un psychothérapeute il y a 5 jours, ca m a fait énormément de bien pour apprendre a me connaître, me situer (bref j ai adoré cette seance). J ai une nouvelle seance le 11 mai, j ai hâte. Sinon j ai eu de profondes discussions avec mes parents a propos de leur divorce qui m ont fait avancer aussi et comprendre et prendre du recul sur les comportements que j ai eu avec mon (ou je reconnais j ai merdé, maintenant je comprends et vois l image ds son ensemble), enfin le nouveau sport que je pratique (cross fit) est aussi hyper bénéfique, je me donne a 300% dedans, rencontre des gens de différents âges, différents horizons, (j étais déjà sportif a la base donc pas trop mal foutu SS prétention, mais le je vois que mon corps évolue, j ai adopté un nouveau régime alimentaire, je m assèche doucement). Il me reste a évoluer sur le plan pro car je suis en galère el recherche de stage pr l.instant du coup pas de boulot et pas de situation stable (a ce sujet si quelqu'un un bosse dans les énergies renouvelables et cherche un ingénieur pour 6 mois de stage je suis la! ;) ) Sinon j ai repris de la confiance en moi en boite hier quelques nanas venaient me tester mais je suis resté de marbre car au final malgré tous ces chgts et ces prises d initiatives ds ma vie, ces dernières me confortent qd même ds l idée que c est mon ex que je souhaite récupérer et aucune autre. Certes je me "retrouve " en ce moment mais ce retour aux sources, ce questionnement de "qu est ce que je veux aujourd hui ?" confirme bien ma position initiale selon laquelle: oui c est mon ex que je désire aujourd hui et oui c est bel et bien la femme de la vie, je vois aujourd hui mes erreurs comme le nez au milieu de la figure, a moi maintenant de grandir encore avant de lui montrer qu aujourd'hui hui je sais ce que je veux.
completelylost a écrit :Tu as toutes les cartes en main, elle voulait savoir si tu etais jaloux, elle vient te voir, c est tellement clair..le fait est que tu as tout dit maintenant elle doit faire son choix! Apres la psyche feminine c est compliqué, est ce qu elle a besoin de temps? Est ce qu elle a besoin que tu te battes pour elle? Je ne sais pas ca c est trop compliqué.

Pour ma part je lui ai dit que j avais besoin de temps mais en fait je sais que je veux qu il me prouve qu il m aims et qu il se battra pour me recuperer, mais je n ai pas l impression qu il le comprenne
On peux pas le deviner si notre ex attend qu'on ce batte pour elle pour voir si on l'aime vraiment moi je battrai jusqu'au bout pour elle mais est ce que c'est qu'elle attend? On n'en sais rien
Toute façon elle le sait que je l'aime comme un fou, je lui ai dit, redit, tout au long de nos un an et demi de relation, elle a bien vu que je l'aimais, je pense quand même que je l'aime plus que ce qu'elle m'aime..apres c'est sur si je l'efface di jour au lendemain ca la fera cogiter peut etre. Mais bon mon gros probleme c'est qu'en gros je sais que c'est quasi mort..mais je garde tjrs cet espoir en moi, d'ailleurs c'est ce qui me rend fou
@maxpayne Bah, c'est pas mauvais tout ça !

Je suis très content pour toi si t'avances à grands pas ! T'as l'air de bien reprendre du poil de la bête l'ami.
Faut être fin prêt pour un retour grandiose sur scène !

C'est vrai que niveau boulot, ce serait la cerise sur le gâteau si tu trouvais rapidement chaussure à ton pied ! Tu reviendras déjà avec une belle aura, si tu peux revenir avec une situation, ce serait impeccable !

Oui, désacralises les nanas, c'est des êtres humains comme les autres et qui sont aussi cinglés que nous...(voir pire parfois :lol: ) C'est normal de ne rien ressentir si ton ex est toujours dans ton cœur. Et si tu sais vraiment ce que tu veux, c'est parfait : un vrai mec sait toujours ce qu'il veut et ou il va.

Tu comprends l’intérêt de revenir seulement une fois que tout est parfait ? T'imagines l'effet de surprise ? Alors réfléchi bien à ton messages d'accroche parce que si tu le plantes, la porte ne s'ouvrira pas et se serait très dommage que la demoiselle ne rencontre pas le nouveau max !
Modifié en dernier par Néant69 le 03 mai 2015, 14:09, modifié 1 fois.
@Completely lost: C'est frais, c'est frais c'est pas tout récent non plus (surtout que je ne l'ai pas vu depuis fin février). La elle est en étude à 600 bornes de chez moi et rentre pour l'été à la fin de ses exams fin mai. C'est pour cela que je souhaitais amorcer une reprise de contact mi mai par un message pour lui souhaiter bon courage et bonne réussite pour ses exams. j'ai fait mon deuil de notre relation précédente, cette rupture était nécessaire seulement plus ca va et plus je vois mes erreurs et les comprends. Alors qu'elle de ne demandait qu'une chose: que je me mette à sa place pour comprendre sa douleur, je n'étais pas capable de le faire car j'étais tourmenté par mes pbs persos (cf divorce de mes parents qd j'étais plus jeune) etc... maintenant que je suis en train de régler mes pbs persos je commence à réussir à voir la situation dans son ensemble et à me mettre à sa place et tout devient clair. J'aimerais donc maintenant lui faire part de ça, du fait que je la comprends, que je me comprends et suis chaque jour un peu plus en phase avec moi-même et que je serai prêt une fois soigné de penser à moi, à elle à nous.
Après 10 jours de SR en le supprimant de facebook, en lui disant "je ne veux plus jamais te voir bonne continuation"
car à un moment donné il ne savait pas s'il voulait revenir, et je me suis emporté donc là "il savait" et je me suis définitivement barré.

Sauf que ce midi, il m'écrit "Et le pire c'est que moi même je continue de penser à toi... je sais plus quoi faire"

Je dois répondre ? si oui quoi? Je suis assez surprise et contente à la fois, mais je ne veux pas m'emballer!
@Lola1129 Quelle aplomb, j'adorerai réagir comme tu l'as fais...et en plus au bon moment !

Non, ne t'emballes surtout pas, il est perdu donc laisses le mariner et il va peut-être complétement péter les plomb très rapidement et te courir après !
@Néant: Merci ca fait plaisir ton message, car tout ce travail même si je le fais "dans l'ombre" et pour moi avant tout, pas grand monde n'en a conscience autour de moi et personne de m'encourage vraiment, beaucoup disent avoir de la peine pour moi mais j'ai parfois l'impression que les gens sont souvent rassurés de voir d'autres personnes moins bien autour d'eux afin de relativiser sur leur propre sort et pas d'être sincèrement triste pour la personne en face. Le Psy n'était déjà pas une chose facile, car le consulter c'était déjà reconnaître qu'il y avait un problème, un mal à soigner et j'étais à la base dans le déni de ce problème (depuis de nombreuses années) et contre les psy et compagnie de manière générale. Idem pour la discussion avec ma mère à propos de son divorce, j'en ai eu gros sur le coeur car j'ai fait pleurer ma mère (j'ai pleuré aussi), ça a été intense et j'ai réalisé que ce ne sera pas qd elle ne sera plus là que je pourrai avoir cette discussion avec elle. Le fait est que j'ai bcp d'amour a donner mais je ne sais pas comment le donner (que ce soit à ma famille ou à mon ex) ce qui est très frustrant car je les aime profondément... POur le job, oui ce serait le top du top.
Merci pour ta réponse @Néant69 .. non mais on s'était revu, tout s'est bien passé et plusieurs jours après je lui propose de se revoir il me sort "je ne sais pas ça dépend de mon emploi du temps" alors qu'il est en vacances ... en gros il s'en foutait ... ça m'a gonflé, j'en avais marre d'être dans l'attente donc je lui ai dit que c'était qu'un pauvre con et que je n'allais pas l'attendre toute ma vie, j'ai tout supprimé et voilà.... j'étais mal, mais en même temps je n'en pouvais plus d'être dans l'attente et je sentais qu'il en "profitait" un peu. Alors j'ai remis les choses dans l'ordre, comme quoi ça paye.

Donc du coup tu me conseilles de ne pas répondre du tout ?
@maxpayne Oui, pour toi avant tout, c'est le plus important.

Bien entendu...une majorité de personnes, sous couvert d’hypocrisie, se réjouissent (le plus souvent inconsciemment) du fait de te voir au fond du trou, ça les rassurent effectivement sur propre existence...C'est dégueulasse mais c'est totalement humain.

Tu as très bien fait de faire éclater cet abcès qui entravait la bonne marche de ton existence, tu ne t'en porteras que mieux à l'avenir. Je pense que même du côté de ta maman, ça a dû lui faire du bien aussi. Un mal pour un bien en quelque sorte ! ;)

Donnes toi déjà de l'amour à toi-même et tu sera plus enclin à en donner convenablement au autres : Pour aimer réellement quelqu'un, il faut déjà s'aimer soi-même. Ce problème en était la clef et t’empêchais de t'épanouir réellement. Tu as été très courageux d'en parler !

Pour le job, ça arrivera, donnes toi à fond et tu ne sera pas déçu.

T'as trouvés le mode d'emploi mon gars, continue sur le même chemin, la lumière est au bout ! Tu la vois ? ;)
@Lola1129 Dieu que j'aime les femmes de caractère !

T'as bien eu raison ! C'est à prendre ou à laisser, pas de demi-mesure, tu n'es pas sa roue de secours !

C'est bien ça notre problème à tous : la PEUR ! On es paralysés par cette merde alors que l'autre en face n'est pas plus certain que ça de sa décision.

Non, pour le moment tu attends déjà une journée ou deux et on en reparle. Il va surement exploser d'ici là.

Tu as très bien commencée donc continue sur ta lancée !
@Néant69 T'as raison, il faut que j'apprenne déjà à m'aimer... j'ai pas une très haute estime de moi, faut que je bosse la-dessus et que je pense davantage à mes victoires que là ou j'ai échoué. POur la lumière, je la vois mais elle se fait encore souvent éclipser par l'image de mon ex qui me déroute mais j'essaie de garder le cap au mieux! Au fait tu valides mon message d’encouragement pour ses exams mi-Mai?
Pfouh ! J'ai l'impression d'être complètement à l'opposé de vos situations...
Elle m'a quitté mais avec le recul que j'ai maintenant, c'était la bonne solution pour donner une nouvelle vie à notre couple. C'est elle qui revient me parler le 70% du temps, et moi je lui réponds presque à chaque fois.
Ce matin, pendant notre discussion, elle m'a écrit ça:

"La j'ai envie de m'éclater, de profiter, de te découvrir pour de vrai et voila si on venait à ses remettre ensemble Ben ça serait repartir de zéro
Enfin voila se draguer se chercher s'écrire
Se voir
Hésiter
On n'est ensemble ou pas
Et un jour par, on decide !"

Vous l'interprétez comment ? Je dois la voir moi ? Toujours autant ? J'ai pas l'impression qu'un long SR peut aider dans ma situation !
Merci @Néant69 ton message me rassure, je te tiens au courant dans quelques jours (en esssayant surtout de ne pas y penser) le pire c'est que je commençais à aller mieux sans lui... c'est toujours comme ça à croire qu'ils le ressentent !
Ah Max je ne connaissais pas ce pan de votre relation....c est vrai que c est dommage de realiser tout ca apres coup mais bon c est comme ca. Si tu es vraiment sur de toi attends encore un peu le dernier contact date de moins d 1 mois, cherche ton stage (es tu obligé de travailler uniquement dans le photovoltaique?) et a ce moment là tu te lancera. Vous n avez pas un evenement en commun prochainement?
Cela dit prepares toi quand mm psychologiquement a un refus, si vraiment elle a laché il se peut qu elle refuse categoriquement quoi que ce soit
Nafeh c est clair que je ne vois pas l interet d un SR, je pense qu elle tr entrouvre la porte mais las comme son ex mais comme une nouvelle relation: flirt, crescendo ca monte, NE PAS PARLER DU PASSE, vous amuser passer de bons moments ensemble, repartir sur de bonnes bases mais sans que tu ne t emballes
Ouais exactement ce que je pensais... Elle avait besoin de se retrouver et c'est clair qu'on voulait faire table rase du passé, lorsqu'on se voit, on passe des très bons moments ensemble donc je peux que me réjouir ! On va laisser le temps au temps, ne pas s'abattre et ça va allez !
Pfouh !
@completelylost: Oui je sais dommage de le réaliser après surtout que qd elle me voyait pas bien elle m'avait dit que je devrais peut-être être aidé par un psy. Moi, borné dans mon malheur à l'époque lui avait dit que je n'en avais pas besoin (:s). Oui de toutes façons, je ne pensais envoyer le message de reprise de contact d'ici une dizaine de jours pas avant, j'avais pensé à: "Coucou, cet aprem en voiture, je mets la radio et là: petit "show me love", j ai pensé à toi. J espère que tu vas bien et te souhaite bon courage et bonne réussite pour tes exams. Biz" message qui suit un peu les conseils mais a juste titre Néant m'a dit que ca faisait un peu trop téléphoné comme message, j'étais déjà trop impliqué. Néant me conseillait donc un truc plus détaché comme: "Salut, je me suis souvenu que tu passais des exams en ce moment. Je te souhaites bonne chance ! A+". Qu'en penses-tu? ce qui me fait chier c'est d'avoir le cul entre deux chaises, dans le sens ou oui je dois être distant car SR car reprise de contact car je suis beau fort et indépendant maintenant mais d'un autre côté elle m'a mis carton rouge et m'a quitté car je ne montrais pas assez mes sentiments et n'étais pas assez démonstratif... donc je suis très partagé à propos de ce message de recontacte... Je dois me préparer au refus certes mais quoi qu'il arrive j'aimerais la revoir au moins une fois qd elle rentrera ds notre ville pour qu'elle me le dise en face une dernière fois si c'est ce qu'elle souhaite pour que je puisse le lire sur son visage et en faire le deuil définitivement car vu tout ce qui s'est passé entre nous jusqu'à maintenant et le niveau auquel on s est livré l'un à l'autre ss rien se cacher et le fait qu'on savait qu'on a eu quelque chose de magique entre les mains, elle s'est donnée à moi à 200%, m'a dit quelle voulait avoir des enfants et faire sa vie avec moi et pas qu'une fois (ni comme une fillette qui sort d'avoir vu un disney mais bien la tête sur les épaules) au fond de moi et la connaissant je ne l'imagine pas capable de balayer tout cela de cette manière, si c'est le cas, c'est que je me serai trompé sur elle de A à Z et n'aurait rien à regretter.
  • 1
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 32