Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
lilydr a écrit :
arthur58 a écrit :oui je pense aussi qu'il ne veut plus te voir , tu étais ok pour le voir et il a annulé le rdv , . Il a pas envie que vous couchiez ensemble et que tu t'attaches une nouvelle fois , il veut que ça soit clair dès le début que vous vous voyez que pour le cul .
Il pourrait le faire autrement et te manipuler , donc ça va il est pas si terrible que ça ^^
Comment dire...
J'ai pas lu ton histoire mais je crois sincèrement que ce forum te sera salutaire pour tes relations a venir.
Toi Lilydr tu devrais éviter de commenter certains commentaires JUSTEMENT quand tu ne connais pas les histoires des uns et des autres. Alors à l'avenir abstiens toi. C'est incroyable de penser tout savoir comme ça!
jade77 a écrit :
lilydr a écrit :
arthur58 a écrit :oui je pense aussi qu'il ne veut plus te voir , tu étais ok pour le voir et il a annulé le rdv , . Il a pas envie que vous couchiez ensemble et que tu t'attaches une nouvelle fois , il veut que ça soit clair dès le début que vous vous voyez que pour le cul .
Il pourrait le faire autrement et te manipuler , donc ça va il est pas si terrible que ça ^^
Comment dire...
J'ai pas lu ton histoire mais je crois sincèrement que ce forum te sera salutaire pour tes relations a venir.
Toi Lilydr tu devrais éviter de commenter certains commentaires JUSTEMENT quand tu ne connais pas les histoires des uns et des autres. Alors à l'avenir abstiens toi. C'est incroyable de penser tout savoir comme ça!
Je suis bien d'accord! Pourquoi juger Arthur de cette manière alors que tu ne sais rien de lui.. De plus, je ne trouve pas que sa remarque soit si mauvaise. Après chacun son point de vue, mais à la base ce site est salutaire pour pas mal de personnes, toi y compris sans doute
Jade a écrit :Ecoute tu ne connais PAS mon ex...
D'ou mon absence d'intérêt a le démonter gratuitement.
Jade a écrit :moi je le connais et je sais ce qu'il a traversé ces 2 dernières années. Je l'ai vu pleurer, je l'ai vu souffrir...il est en pleine reconstruction et incapable de s'engager avec qui que ce soit. Point barre!
Parce que toi, depuis la rupture, tu vas tellement bien, c'est une évidence !
Il ne me semble pas avoir dit qu'il était pret pour une relation, mais son couplet sur fond de violons: "je souuuuuuffre ( pas pour toi hein faut pas deconner,'pour le divorce) et ça me rend incapable de gérer mon penis, disons nous adieux a jamais" vu de l'extérieur il te l a fait a l envers.
Jade a écrit :Il ne veut plus me revoir c'est son choix. On s'est dit adieu cette nuit. Donc les gens qui se permettent des jugements hatifs sans connaitre la personne ça me gave perso!
Ca y est le melo est passé ? Il y reviendra t'en fais pas trop va. Des nanas capables d'avaler des couleuvres il en trouvera pas a chaque coin de rue.
Sinon pour juger sans connaître l'Ex, disons que c'est un peu le principe du forum.
Lily a écrit :Comment dire...
jade a écrit :Toi Lilydr tu devrais éviter de commenter certains commentaires JUSTEMENT quand tu ne connais pas les histoires des uns et des autres. Alors à l'avenir abstiens toi. C'est incroyable de penser tout savoir comme ça!
Pourquoi ? Sa naïveté transpire moins sur son propre thread ? Ou bien tu ne souhaites pas perdre un de tes amis barbapapas ?
lilydr a écrit :
Lily a écrit :Comment dire...
jade a écrit :Toi Lilydr tu devrais éviter de commenter certains commentaires JUSTEMENT quand tu ne connais pas les histoires des uns et des autres. Alors à l'avenir abstiens toi. C'est incroyable de penser tout savoir comme ça!
Pourquoi ? Sa naïveté transpire moins sur son propre thread ? Ou bien tu ne souhaites pas perdre un de tes amis barbapapas ?
Bon écoute occupe toi de ton cul et laisse moi gérer le mien!
jade a écrit :Bon écoute occupe toi de ton cul et laisse moi gérer le mien!
Dis donc, ton semblant d'éducation a foutu le camps en même temps que ton sens commun ou tu deviens simplement aigrie ?

Si tu viens sur un forum public pour qu'on te brosse dans le sens du poil, tu t'es trompé de concept (d'autant plus lorsqu'on se permet d'être cassante sur d'autres thread).

Quant a "ton cul", ce n'est pas parce que ton ex fait une fixette dessus que c'est le cas de tout le monde.
Bon écoute madame je sais tout lâche moi la grappe tu seras gentille! Tu te permets des commentaires sur moi et mon ex alors que tu ne connais ni ma situation ni la sienne mais wooow dis donc à t'écouter t'as l'air de bien nous connaitre lui et moi dis moi! J'ai clairement coupé les ponts avec lui hier soir donc venir me traiter de nana naïve à qui on fait avaler des couleuvres je trouve ça déplacé!!! J'ai couru dans son lit là? NON alors lâche moi!

Et j'accepte les commentaires qui ne vont pas dans mon sens contrairement à ce que tu dis...seulement ta manière de croire que tu sais tout sur tout est juste imbuvable! Et cette manière que tu as de juger Arthur parce qu'il pense différemment de toi et de le prendre de haut et de le réduire à un ami barbapapa...c'est plus que moyen! Donc sur ce bonne continuation! Avant de nous juger remets toi un peu en question!
jade77 a écrit :Bon écoute madame je sais tout lâche moi la grappe tu seras gentille! Tu te permets des commentaires sur moi et mon ex alors que tu ne connais ni ma situation ni la sienne mais wooow dis donc à t'écouter t'as l'air de bien nous connaitre lui et moi dis moi!
Ce qu'on sait de toi et ton ex ? Rien de plus que ce tu en dis, depuis des mois, à longueur de post, sur ce forum.
Jade a écrit :J'ai clairement coupé les ponts avec lui hier soir donc venir me traiter de nana naïve à qui on fait avaler des couleuvres je trouve ça déplacé!!! J'ai couru dans son lit là? NON alors lâche moi!
Croire qu'il ne te propose pas un plan Q est effectivement naïf. Ca te passera quand tu l'auras descendu de son piédestal.
Jade a écrit :Et j'accepte les commentaires qui ne vont pas dans mon sens contrairement à ce que tu dis...seulement ta manière de croire que tu sais tout sur tout est juste imbuvable!
Plus ou moins imbuvable que les tiens sur d'autres thread ? A la différence de toi, quand je prêche, je m'applique mes sermons.
jade a écrit :Et cette manière que tu as de juger Arthur parce qu'il pense différemment de toi et de le prendre de haut et de le réduire à un ami barbapapa...c'est plus que moyen!
Aurais je heurter une sensibilité culturelle ? Tu préfères les Bisounours ? Non parce qu'entre son "étude de cas sur 200 personnes" et le fait qu'il ne voit aucune manipulation dans le commentaire de ton ex, ça fait beaucoup.

[quote="jade]Donc sur ce bonne continuation![/quote]

Merci à toi également, à très vite sur ce thread.
Ecoute ton avis je m'en tape donc on va en rester là hein...allez t'es mignonne vas jouer ailleurs! Je pense que passer ta vie sur ce forum depuis 2 ans te donne le sentiment d'être supérieure aux autres.... Wow 4000 posts...t'as pas une vie en dehors du forum?
jade77 a écrit :Ecoute ton avis je m'en tape donc on va en rester là hein...allez t'es mignonne vas jouer ailleurs!
Imaginer que je puisse en avoir quelque chose a faire de ce que tu penses ne va pas m'aider à te trouver moins naïve. Et comme c'est un espace publique va bien falloir que tu t y fasses a ma présence.
Jade a écrit :Je pense que passer ta vie sur ce forum depuis 2 ans te donne le sentiment d'être supérieure aux autres.... Wow 4000 posts...t'as pas une vie en dehors du forum?
Superieure ? Non. Par contre ca me donne du recul, du coup on voit mieux certains écueils. Cela permet de prévenir certains jrmistes, qui, ayant la tête dans le guidon, ne voient pas venir le mur.

Ps: je te remercie de ta touchante sollicitude mais ma vie me convient très bien.
haki360 a écrit :Préparez les chips et les sodas :D
Sans grand intérêt cher Haki. Je me demande simplement comment on peut répondre a une nana (venue sur le fofo suite a sa rupture avec un homme en instance de divorce ) qu'elle est "tombée sur un manipulateur qui lui l'a fait a l'envers et la garde sous le coude" et s'offusquer quand on lui applique son propre conseil. Un peu d'honnêteté intellectuelle ne fait pas de mal.
arthur58 a écrit :j'ai tout le lobby des vieux sur le dos hahahah
Bof, contrairement a la lecture que Jade semble avoir de mon com a ton propos, je ne te traitais pas de "débile". Je te suggérais de lire le forum pour te rendre compte par toi même que les relations humaines peuvent être un cran plus complexes et salopes que l'image que tu sembles en avoir. Après effectivement tu peux aussi le vérifier par toi meme. Mais bon, vu que tu as une mine d'infos ici ce serait dommage de l'apprendre a tes dépends.
mouai si t'es sur ce forum c'est que toi aussi t'as raté ta vie sentimentale comme tous ceux de ce forum . Personne ici n'est mieux placé qu'un autre pour donner des conseils à mon avis .
je vais pas écouter les paroles de quelqu'un qui a foncé dans le mur c'est sûr .
Bon je viens de lire rapidement les messages postés :)
concernant le fameuse vidéo , j’estime que même si elle a été faite sous le ton de l’humour on peut y apprendre des choses, et ce n’est pas pour autant qu’il faut la mépriser.

Les gens comme vous ont besoin qu’on leur mette de la poudre aux yeux pour prendre une chose au sérieux, c’est en parti pour ça que vous faites des êtres si facilement manipulables.

Concentrez-vous sur le contenu au lieu de vous exciter sur les apparences :D
lilydr a écrit :
haki360 a écrit :Préparez les chips et les sodas :D
Sans grand intérêt cher Haki. Je me demande simplement comment on peut répondre a une nana (venue sur le fofo suite a sa rupture avec un homme en instance de divorce ) qu'elle est "tombée sur un manipulateur qui lui l'a fait a l'envers et la garde sous le coude" et s'offusquer quand on lui applique son propre conseil. Un peu d'honnêteté intellectuelle ne fait pas de mal.
Ton commentaire l'est, le mien se veut être ironique.

Et au cas où tu ne serai pas au courant, nous sommes tous ici pour trouver des réponses et, pour la plupart, avoir un nouveau départ avec la personne qu'ils aiment.
Au temps pour moi, je viens de comprendre.
En fait c'est un nid ici, c'est ça ?
Intéressant! Ca marche comment votre secte ? On passe un test de QI des le départ ou ca se joue au plébiscite ?
Ah parce qu'elle continue? Je ne vois plus ses commentaires donc je m'en tape royal. Si ça lui fait plaisir de nous rabaisser laissons la faire... Et toi aussi tu vaux mieux que ça t'inquiète. ;-)
hahaha waouh !!! :lol: ca part sacrément en couille ici, on peut pas vous laisser seuls :mrgreen: !

Bon je viens de me farcir les 10 pages que j'avais loupé, Jade je vois que ta relation est toujours en dents de scies... tu dis avoir coupé définitivement les ponts, sans vouloir trop m'avancer je pense que ce ne sera pas vos dernier mots, on verra avec le temps.

Après pour ce qui est de l'histoire des plans culs, des mecs qui ne pensent qu'à baiser, des trentenaires qui peuvent plus le faire, je vais rien dire d'extraordinaire mais il faut un peu arréter les généralités !

Par contre je vais dire ce que je pense de ce qu'a dit ton ex Jade, car il m'est arrivé de dire une chose similaire... Le "je ne veux plus te voir car je sais que j'aurai envie de te sauter dessus et que je ne suis pas prêt à m'engager ni a donner de suite" en gros (même si c'est pas du mot pour mot). Je l'ai dit, mais je n'avais pourtant pas envie de lui sauter dessus et encore moins d'un plan cul... je l'ai dit pour lui faire "plaisir" si on veut et en prétextant le fait que je sauterai dessus si je la voyais pour ne pas la voir, justement car je savais qu'elle ne voulait pas ca... une manière de se trouver une excuse pour ne pas voir l'autre qui pourrait remonter l'ego de l'autre au passage (qu'elle se dise "bon il veut pas me voir mais je suis quand meme sexy"). Je souhaitais juste garder une relation "texto"... même si je vois pas trop l'interet, mais ca me va bien ca.
Une analyse différente donc, je ne dis pas que c'est son cas aussi mais moi je le dirai dans ce sens...

Après me concernant, depuis que je n'avais pas voulu voir mon ex avec son next à une soirée et qu'elle avait trouvé ce comportement pueril, je n'avais plus de nouvelles du tout. Et hier, elle m'a envoyé un message sorti du néant : "ca va bien toi ?"

... message qui a engendré une discussion ou elle m'a subtilement demandé comment ca se passait avec "ma copine" car j'avais sous-entendu voir quelqu'un la fois ou on avait parlé avant, sans détailler (ce qui est vrai car je vois encore avec la femme mariée, oui je sais c'est pas bien, quasiment tous les jours). Je lui ai donc répondu que je n'avais pas de copine, elle m'a demandé :
- ah ca y est tu a largué ta blonde ?
- quelle blonde ?
- on m'a dit que tu sortais avec une blonde. Mais c'est peut-être X (NDLR : ma pote avec qui je sors souvent en ville) que mes connaissances ont vu avec toi. Je me demandais si tu commençais à avoir des sentiments pour la fille que tu fréquentais, mais à vrai dire ca ne me regarde pas. Si toi tu vas bien c'est tout ce qui m'importe.
- Ah non la blonde ca doit être X oui, pas spécialement de sentiments pour moi non, moi tout va bien à coté c'est l'essentiel, je pars en Islande et à New York dans quelques jours donc que demander de plus.Toi tu es heureuse dans ton couple ?
- Moi oui je suis très bien mais j'ai pas trop envie de te cracher mon bonheur à la tête ! Tu mérites mieux que ca.

Après du blabla sans intéret.

Je comprend vraiment pas ce qu'elle cherche, je tiens encore à elle même si je me suis un peu détaché. Je ne pense plus à elle, je ne lui écrit plus, je ne fais plus aucun plan ni effort, je crois que je suis presque plus amoureux. Mais si elle revenait je la reprendrais quand même et je retomberai amoureux. Chose qui a l'air mal barré vu qu'elle "nage en plein bonheur" !
Mais si elle revenait je la reprendrais quand même et je retomberai amoureux. Chose qui a l'air mal barré vu qu'elle "nage en plein bonheur" !
C'est fou qu'une personne ait un tel pouvoir sur nous, même quelques temps après! Ca a quelque chose de romantique et tragique en même temps. J'espère qu'un jour ça ne sera plus le cas ;)
Pour les mauvaises langues j'ai déjeuné avec mon ex à midi. Il m'a dit que le temps passe vite et qu'il se rend compte qu'il a envie de construire qqchose de fort avec qq'un mais qu'il a peur. C'est lui qui m'a invité au resto parce qu'il voulait me voir. Il m'a proposé un midi pour qu'il n'y ait aucune tentation. Ça s'est bien passé. Il m'a dit qu'il a eu une next mais que ça l'a pas fait. Je ne me fais aucun plan sur la comète. Je verrai bien si l'on se revoit ou non...je ne sais plus trop si j'en ai envie ou non.
Modifié en dernier par jade77 le 09 févr. 2015, 14:54, modifié 2 fois.
Plus tu me parles de ton ex Sampe moins je l'apprécie. D'où se permet-elle de te demander si tu es amoureux? Et en plus elle te dit qu'elle est heureuse en couple mais qu'elle ne veut pas te cracher son bonheur à la figure...mouais no comment!
jade77 a écrit :Pour les mauvaises langues j'ai déjeuné avec mon ex à midi. Il m'a dit que le temps passe vite et qu'il se rend compte qu'il a envie de construire qqchose de fort avec qq'un mais qu'il a peur. C'est lui qui m'a invité au resto parce qu'il voulait me voir. Il m'a proposé un midi pour qu'il n'y ait aucune tentation. Ça s'est bien passé. Il m'a dit qu'il a eu une next mais que ça l'a pas fait. Je ne me fais aucun plan sur la comète. Je verrai bien si l'on se revoit ou non...je ne sais plus trop si j'en ai envie ou non.
Cette situation m'énerverai, c'est lui qui t'a invité donc tu dois lui laisser mener la danse. Il y a surement de l'espoir mais tu ne contrôle pas la situation hélas. Courage.

Si tu y crois assez fort, il reviendra.
jade77 a écrit :Je ne suis plus sûr d'avoir envie en fait. Je vis mal le fait qu'il ait eu qq'un d'autre...
Je te comprends jade77, mon ex m'a quittée pour partir illico-presto dans les bras d'un autre (drogué, alcoolique, violent et connu de la police!) qui plus ait, je connaissais le gars depuis 20 ans (on a fait toutes nos études ensemble, joué dans la même équipe de foot et on a même partagé la même chambre d'internat pendant plus d'un an!).

Tout à l'heure, je me suis senti encore un peu plus trahit parce que j'ai pris conscience que mon ex partage pour l'instant son intimité avec un autre homme.

Il te reste à voir si votre relation mérite un nouveau départ ou non. Votre couple est-il assez important pour faire fit (pas sûr de l'orthographe là) du passé et démarré quelque chose de nouveau.

Parce que c'est bien ça le principe, tu ne pourras pas reformer un couple avec celui que tu aimes sur de mauvaises fondations.
Il ne mène pas vraiment la danse. Ca fait un mois que je lui dis que je ne veux qu'être amie avec lui et je n'ai pas changé de version à midi... Je lui ai dit que j'aimerais rencontrer qq'un de bien, pour bien lui montrer que je ne lui cours pas après.

Oui je te comprends c'est dur d'imaginer son ou sa chéri(e) dans les bras de qq'un d'autre...c'est même horrible. Et c'est encore pire quand tu connais la personne. Je comprends ta souffrance...
jade77 a écrit :Il ne mène pas vraiment la danse. Ca fait un mois que je lui dis que je ne veux qu'être amie avec lui et je n'ai pas changé de version à midi... Je lui ai dit que j'aimerais rencontrer qq'un de bien, pour bien lui montrer que je ne lui cours pas après.

Oui je te comprends c'est dur d'imaginer son ou sa chéri(e) dans les bras de qq'un d'autre...c'est même horrible. Et c'est encore pire quand tu connais la personne. Je comprends ta souffrance...
Tu veux donc juste rester amie avec lui alors?
greggy a écrit :
haki360 a écrit :
greggy a écrit :Cette relation est peut-etre une relation pansement ?
Tu parles à qui? :p
Desolé, je m'adressai a ton post :)
Ok lol

Oui, c'est une relation pansement. Rien que le fait que le gars soit mon opposé. Je suis convaincu que c'est quelque chose qui ne va pas durer dans le temps mais je dois vraiment la laisser se rendre compte qu'elle a fait une grosse connerie.

Je serai là pour elle quand elle en aura besoin mais ce sera selon MES conditions (contradictoire je sais ^^).
jade77 a écrit :Je ne suis plus sûr d'avoir envie en fait. Je vis mal le fait qu'il ait eu qq'un d'autre...
c'est risqué pour lui , si toi même tu sais pas ce que tu veux . Tu ferais mieux de lui dire , qu'il ne se fasse pas "avoir" .
Des nouvelles du front. Nous nous sommes revus deux fois en amis avec mon ex la semaine dernière (ça faisait 6 mois qu'on ne s'était pas vu). Il ne s'est rien passé entre nous, du coup après notre premier resto je lui ai demandé si je l'attirais toujours il m'a dit que oui, après notre deuxième resto je lui ai demandé s'il serait possible que l'on se laisse une seconde chance, ce à quoi il a répondu qu'il voulait juste que l'on soit amis et rien d'autre! Foutage de gueule! J'ai sûrement été trop vite mais je ne me voyais pas jouer à "l'amie" pendant des semaines. Suis dégouttée...je lui ai dit que je ne serai jamais amie avec lui et j'ai coupé les ponts! Il m'a dit que ça le rend triste de me perdre en amie mais qu'il comprend! Moi perso je ne comprends rien!
jade77 a écrit :Pour les mauvaises langues j'ai déjeuné avec mon ex à midi. Il m'a dit que le temps passe vite et qu'il se rend compte qu'il a envie de construire qqchose de fort avec qq'un mais qu'il a peur.
Comme quoi, hein….
sérieux, ils ont quoi les ex à vouloir être amis....?
c'est pour n'avoir que les avantages de notre "compagnie", uniquement les bons cotés....je suis pas d'accord (en tout cas pour l'instant)
elle m'a dit pareil "j'aimerai bien qu'on reste amis"
en ce moment, j'ai pas envie!
si ils voulaient nous revoir, pourquoi sont ils partis...??? un non sens !!

désolé pour toi Jade, vue de l'extérieur, tu as surement grillé une étape en voulant aller trop vite, mais c'est plus facile à dire qu'à faire on le sait tous, alors courage à toi !!
canardouze a écrit :sérieux, ils ont quoi les ex à vouloir être amis....?
c'est pour n'avoir que les avantages de notre "compagnie", uniquement les bons cotés....je suis pas d'accord (en tout cas pour l'instant)
elle m'a dit pareil "j'aimerai bien qu'on reste amis"
en ce moment, j'ai pas envie!
si ils voulaient nous revoir, pourquoi sont ils partis...??? un non sens !!

désolé pour toi Jade, vue de l'extérieur, tu as surement grillé une étape en voulant aller trop vite, mais c'est plus facile à dire qu'à faire on le sait tous, alors courage à toi !!
Oui je me dis que j'ai été trop vite. Je me suis laissé influencer par un ami de mon entourage qui m'a dit qu'il fallait être claire dès le départ sur ce que je voulais. J'aurais dû attendre de le revoir plusieurs fois, recréer une complicité et me faire désirer au lieu de me dévoiler aussi vite. Après je me dis que s'il avait vraiment des sentiments il n'aurait pas réagi comme ça...donc je pense qu'au fond il n'a jamais voulu se remettre avec moi. Je me suis épargnée plusieurs semaines de souffrance supplémentaires...
Fais attention à toi Jade, il reviendra à la charge! J'ai connu EXACTEMENT (ou presque, faut pas exagéré non plus) le même genre de rapport... C'est pour cette raison que je te mets en garde.

Après, perso, je suis plutôt du genre à demander tout de suite ce que la personne veut. Ce n'est sûrement pas la bonne "stratégie" comme te l'a fait remarquer quelqu'un mais bon, au moins ça a le mérite d'être clair.

Bon courage à toi
Hey les filles (biz Carrie)
Et pourquoi ce ne serait justement pas la bonne stratégie ? moi je pense qu'au contraire, cela permet de "dépolluer" la relation de poser les faits et les attentes sur la table...
Ne vaut-il pas mieux un "tu me plais, je te plais, on fait un bout de chemin ensemble" qu'un "minaudage genre ouiiiiiiii maiiiiiiisss euuhhhhhh bonnnnn, ²je sais pas si je suis prêt, je sais pas si je suis loin, je ne sais pas je ne sais plus je suis perdu ouép ben fait comme Loiseau, il s'est tiré une balle hein)"
Je grossis un peu le trait mais c'est voulu...
Salut Carrie et Kakahuet.
Je pense que je lui plais vraiment mais qu'il n'arrive pas à se projeter avec moi (il me l'avait déjà dit) donc il préfère qu'on soit amis plutôt que de me donner de faux espoirs. Je ne pense pas qu'il reviendra. Je pense que cette fois je l'ai perdu pour de bon. Je ne suis pas sûr que si j'avais joué à l'amie plus longtemps ça aurait changé qqchose au final (à part me faire souffrir davantage). S'il ne se voit pas en couple avec moi je ne vois pas comment j'aurais pû le faire changer d'avis. J'ai peut-être été trop vite mais au moins j'ai été honnête. La deuxième fois où l'on s'est vu je n'étais pas au top, c'est très dur de jouer à l'amie quand on attend plus de qq'un. Je pense que je me suis montrée trop acquise...
Kakahuet a écrit :je sais pas si je suis prêt, je sais pas si je suis loin
lol ^^

Plus sérieusement Jade, je pense sincèrement que tu as bien fait. Il n'est pas dans la même optique et tu aurais entretenu de l'espoir pour rien. Là tu sais à quoi t'en tenir. Malheureusement.. Courage ma belle
Eh au fait ===> t'as d'beaux yeux tu sais ^^ (j'ai vu ton avatar ;) )
Merci Isis pour le compliment. Il parait qu'ils sont pas mals :-) ...mais après tous les goûts sont dans la nature! Je n'ai pas laissé la photo longtemps par peur qu'on me reconnaisse (la fille qui psychote :-)).

Hier un ami m'a demandé : est ce que c'est un homme que tu regretteras toujours dans 20 ans? Je lui ai dit que oui. Ce sera le plus grand regret de ma vie. Il m'a dit "bats toi alors pour lui, deviens son amie, montre toi détachée, rends le jaloux et tu l'auras". Mais ce n'est pas comme ça que je conçois l'amour. Pas envie de mettre en place des stratégies. Je ne peux pas forcer qq'un à m'aimer alors je préfère le laisser partir à regret...
Ben ouai t’avais vu que ça marchait pas et t’as refait exactement la même chose en lui forçant la main …

T’aurais dû faire une stratégie pour l’avoir ^^ comme les manipulatrices et je pense qu’il aurait pu se passer quelque chose, là t’as réagi dans l’émotion c’est vrai. Il faut faire beaucoup de psychologie dans ce genre de relation

Après les sentiments ça peut venir très vite, j’avais une ex comme ça qui m’intéressait vraiment pas du tout à la base, des mois plus tard elle est revenu après avec une toute nouvelle mentalité et ça a été le coup de foudre.
Je ne suis pas manipulatrice. Ce n'est vraiment pas dans ma personnalité mais des fois je me dis que je devrais apprendre!!!

Après je sais que si je veux l'avoir je peux utiliser le sexe mais ça n'a aucun intérêt pour moi. Si au fond il n'est pas amoureux il repartira pour une autre à moment donné donc je laisse tomber. Tout ça m'aura appris beaucoup sur moi même mine de rien : je suis trop acquise. A moi de travailler sur moi maintenant!
Bonjour,
Moi ça m'hallucine quand même (mais je suis un vieux con et j'assume) que l'on veuille mettre en place stratégie et tactique pour SE satisfaire au final .... où est l'amour vrai là dedans ?
Mettre en place des tactiques alors que l'on sait pertinemment que l'autre n'est pas dans la même vision des choses que nous, ben bof quoi car cela veut dire qu'à AUCUN moment, il n'y aura vraiment de vraie relation sereine, on sera toujours dans la même attitude et au moindre dérapage on mettre a encore en place une nouvelle stratégie etc.... non seulement c'est épuisant mais la vie c'est pas ça du tout ...
mais bon, je peux entendre ce genre de propos quand même... peut être qu'il manque quelques années "d'expérience" pour que les choses soient plus claires...? chais pas...
Suis d'accord avec toi kakahuet. Employer des tactiques n'est pas de l'amour au final. Parce qu'on n'est pas du tout naturel et donc pas dans le vrai. Et je trouve ça fatiguant d'user et d'abuser de techniques. L'amour, le vrai, n'a pas besoin de ça pour exister.
Quand l'ex revient de lui même pour écrire la suite de l'histoire, c'est quand même plus beau vous ne trouvez pas?
jade77 a écrit :Merci Isis pour le compliment. Il parait qu'ils sont pas mals :-) ...mais après tous les goûts sont dans la nature! Je n'ai pas laissé la photo longtemps par peur qu'on me reconnaisse (la fille qui psychote :-)).
Lol, en même temps tu as raison ils ne passent pas inaperçus ;)
Non seulement c'est plus beau mais c'est surtout plus normal, après tout, c'est eux qui ont fait l'erreur de nous larguer (oui, oui, une belle erreur vu les personnes géniales que nous sommes, héhé) donc à eux de "réparer" tout ça !

Après, je ne dis pas que les efforts doivent venir que d'un côté, loin de là, mais si le premier pas ne vient pas de l'ex, on s'épuise, on s'impatiente, on interprète, on leur court après et c'est vraiment pas ça l'amour.

Edit : et pile au moment où j'écris ça, sms de mon ex... Ex que j'ai insulté de tous les noms il y a quelques jours... Il est maso ce con, chaque fois que je suis gentille il se braque, chaque fois que je suis odieuse il revient. Je ne réponds même pas.
Et beh, je suis d'accord avec Kakahuet, c'est compliqué de se dire qu'on a mis en place une stratégie pour récupérer un amour... Bien qu'on soit sur un site qui donne une "méthode" pour ça fonctionne.. Donc une stratégie ;D

@jade : Je pense que t'es allé un peu vite en effet, t'aurai du attendre plusieurs rendez-vous avant de lui demander que votre relation "reparte", après c'est rien, c'est pas parce que tu lui as dit que tu voulais plus le voir qu'il reviendra pas ! La preuve avec l'ex de Dydy3... Donc te prends pas trop la tête, si jamais il y a moyen tu verras bien dans quelques temps ^^ et sinon tu referas ta vie et tu rencontreras quelqu'un d'autre, même si t'en as pas envie maintenant je suis sûr que ça reviendra !

P.S : Non mais moi j'ai pas vu tes yeux... Ralala je rate tous les trucs cool :D
Moi aussi je veux voir tes jolis yeux jade !!
Et pour ton ex, tu sais déjà ce que j'en pense et comme dit anonyme, rien n'est perdu... T'as lu le sms que j'ai envoyé à Ju... Et pourtant ça fait deux messages qu'il renvoie dans le vide !!! Yes, je reprends le dessus, je suis sure qu'il en sera de même pour toi ma belle. (j'y tiens moi à l'invitation au mariage, lol)
Je vous rassure je ne mettrai aucune stratégie en place pour le récupérer. Et sincèrement je sais qu'il ne reviendra plus. J'en suis sûr à 200%.

Par contre j'aimerais bien apprendre à être plus détachée et moins acquise à l'avenir :-(.
jade77 a écrit :Je vous rassure je ne mettrai aucune stratégie en place pour le récupérer. Et sincèrement je sais qu'il ne reviendra plus. J'en suis sûr à 200%.

Par contre j'aimerais bien apprendre à être plus détachée et moins acquise à l'avenir :-(.
C'est compliqué à apprendre, je suis aussi du genre à m'attacher mais bon... J'ai l'impression que ça me passera, quand tu commences à te rendre compte que rien n'est acquis et bien tu prends du recul... Et plus tu te prends des déceptions moins tu te laisse berner j'ai envie de dire.

Tu sais les gens me prennent encore pour le mec faible que j'ai été dans le passé, ils s'inquiètent, ils pensent que je ne supporterais pas une nouvelle déception amoureuse. Bah j'ai juste envie de leur dire de me laissé tranquille, de me laissé assumer mes choix et ma vie.
Je m'en fous de ce que pense les gens de moi aujourd'hui, le plus important c'est que je sais ce que je vaux et ce que je veux. L'avis des autres peux m'aider mais la plupart du temps ça ne vaut pas grand chose car sa reste LEUR avis par rapport à LEURS expériences, tu vois ce que je veux dire ?

Pense à toi, apprend à savoir ce que tu veux, ce vers quoi t'aspires ! Le reste ça viendra tout seul :)
J'ai mis mes yeux en avatar. Je ne vais pas laisser la photo longtemps!

Et pour le reste j'ai du caractère dans tous les domaines sauf en amour. J'ai tellement peur d'être abandonnée que je fais tout de travers!
jade77 a écrit :Je vous rassure je ne mettrai aucune stratégie en place pour le récupérer
On n'est pas là pour te dire quoi faire au final ;) juste te donner notre avis, la décision t'appartiendra (bon Ok ça nous empêchera pas de râler si besoin)

jade77 a écrit :Par contre j'aimerais bien apprendre à être plus détachée et moins acquise à l'avenir :-(.
Et pour le reste j'ai du caractère dans tous les domaines sauf en amour. J'ai tellement peur d'être abandonnée que je fais tout de travers!
Bah, même si tu ne penses pas que c'est une partie de la solution, c'est que jusqu'à présent tu n'as pas rencontré la personne qui va te faire sentir sereine à 100%... bon ok c'est très difficile à trouver mais si tu as peur, c'est que l'autre te renvoie aussi quelque chose de négatif, même (et surtout) inconsciemment.
Etre en paix avec soi et avec l'autre est une longue épreuve mais c'est enrichissant.
Lorsque tu auras trouvé tes clés pour non pas y arriver mais simplement t'engager vers ce chemin, tu n'auras plus peur, donc tu seras moins "acquise" ...
Par contre, chacun a sa clé qui ouvre sa propre serrure... et il n'y a que toi pour la trouver (y'en a qui on essayé, ils ont eu des problèmes )....
De toute façon j'ai décidé d'arrêter de me culpabiliser. Je pense qu'au fond il n'a jamais eu l'intention réelle de revenir.

Après oui je vais continuer à travailler sur moi grâce à l'hypnose car c'est clair que je ne choisis jamais des hommes rassurants...
jade77 a écrit :J'ai mis mes yeux en avatar. Je ne vais pas laisser la photo longtemps!

Non mais je dois avoir un soucis, je vois pas ton avatar :cry:

Ouai la peur de l'abandon, j'ai la même et je sais pas si j'arriverais à surmonter ça un jour... Peut-être qu'à force on s'y habitue...
Dydy3 a écrit :
Anonyme_G a écrit :Je remarques que les ex hommes sont quand même... assez faibles non ? :D
Ralala ces mecs... ^^
Oh que ouiiii !!
:lol:
Et là tu le vois? Bon après ce n'est pas dit que mes yeux te plaisent non plus hein! ;-)

Je ne sais pas si les hommes sont plus faibles, j'ai le sentiment qu'ils ne savent pas ce qu'ils veulent en fait!
C'est comme partout..il y a des gars qu'on peut considérer comme "faibles" et des femmes que l'on considère aussi comme tel... mais ce n'est pas une généralité...
Là encore, ce genre de chose devient une évidence quand la relation est déséquilibrée...
Une relation sereine, on ne se pose pas ce genre de question, on la vit tout simplement...
[nb : sympa l'œil effectivement]
Une des choses que j'aurais apprise c'est que si un homme ne sait pas ce qu'il veut ça ne sert a rien de le convaincre par tous les moyens. Est ce qu'Angelina Jolie irait supplier un mec de sortir avec elle? Non. Bah à partir d'aujourd'hui je suis une Angelina Jolie en puissance!
jade77 a écrit :Je ne montrerai plus rien! :-P
Roh la radine :mrgreen:
jade77 a écrit :Une des choses que j'aurais apprise c'est que si un homme ne sait pas ce qu'il veut ça ne sert a rien de le convaincre par tous les moyens. Est ce qu'Angelina Jolie irait supplier un mec de sortir avec elle? Non. Bah à partir d'aujourd'hui je suis une Angelina Jolie en puissance!
Te manque plus qu'à trouver ton Brad alors ;)
arthurNew a écrit : Après les sentiments ça peut venir très vite, j’avais une ex comme ça qui m’intéressait vraiment pas du tout à la base, des mois plus tard elle est revenu après avec une toute nouvelle mentalité et ça a été le coup de foudre.
Tu peux nous en dire plus? Elle était comment avant et après?
jade77 a écrit :
arthurNew a écrit : Après les sentiments ça peut venir très vite, j’avais une ex comme ça qui m’intéressait vraiment pas du tout à la base, des mois plus tard elle est revenu après avec une toute nouvelle mentalité et ça a été le coup de foudre.
Tu peux nous en dire plus? Elle était comment avant et après?
Désolée, mais non, il ne pourra pas.
Il a été banni, avec son premier compte, et essaye de prendre la modération pour des cons en ouvrant un deuxième puis un troisième compte.
Il est donc (a nouveau) banni, et cette fois çi, il n'arrivera pas a se refaire valider un compte, tous les modérateurs et administrateurs sont au courant.
Je suis de retour et pas pour de bonnes raisons , retour de mon ex en décembre , avec une réelle envie de recommencer et aujourd'hui il vient de tout stopper...! 2ème rupture
Fallait s'en douter , je sait mais au fond j'y ai cru !
Il a un problème profond , peur de l'engagement et de l'abandon et c'est moi qui trinque...
Je pensais justement à toi Lilloise! Il est comme moi peur de l'engagement et de l'abandon. C'est horrible d'être comme ça parce qu'on n'arrive à construire avec personne au final.

Je ne vais pas très bien non plus même si mon ex et moi ne sommes pas ressortis ensemble, (on s'est juste revus 2 fois la semaine dernière sans qu'il ne se passe rien) donc je n'imagine pas dans quel état tu dois être...

Il t'a donné quoi comme motif de rupture?
Bah ca , qu'il a un problème , qu'il n'arrive pas à s'engager , c'est pas faute de vouloir l'aider et de l'aimer ! Il est instable , il se sent enfermé ds's une vie de couple , quil reste seul alors !
Oui je le vis mal mais je n'ai pas le choix !
Retour à la case départ !
Ne pas retourner vers son ex , c'est vraiment le mieux
Je n'en reviens pas comme ce post perdure et que autant de mois après on est toujours autant en train de vivre des choses (pas celles qu'on voudrait) avec nos exs !!!

Lilloise je savais pas que vous vous étiez remis ensemble... je suis décu pour toi que ca n'ai pas marché une nouvelle fois.

Moi aucun progression, elle m’écrit toujours des messages de temps en temps mais ca fait un bon moment que je ne l'ai pas vue... La je pars en voyages ca va me faire du bien de couper un peu !

Sinon Jade toi pas trop d'evolution non plus à ce que je vois... tu compte faire quoi maintenant ?

(j'suis dégouté j'ai loupé tes yeux :cry: :cry: :cry: ) !!
  • 1
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13