Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY ptilapin
killercroc ; ne fais rien… la reconquête, c'est pas des actions forcément, c'est juste faire passer son détachement.
Donc ne fait rien et détache toi d'elle, en lui mettant des limites a elle aussi. LA confronter a la réalité, là elle est encore dans son petit monde.

kevpaf: c'est qu'au fond la rupture lui plait bien… faut que tu trouve les mots ou les actes pour lui prouver qu'elle se trompe sur toi, que tu n'es pas casanier, que tu es pleins de ressources, mais si elle ne veut plus te voir ni t'entendre c'est vrai que ça va rendre la tache différente. Le bouche a oreilles marche très bien… avec moi ça n'a été que ça car je n'ai plus eu de contact avec mon ex pendant très lgt, et il prenait mes nouvelles via nos amis en communs… Donc arrange toi pour sortir avec vos amis en commun et t'en rapprocher discrètement. Ne leur parle pas trop d'elle et de toi, sois juste ce que tu voudrais qu'elle sache que tu es et fait confiance au temps!
BY kevpaf
Oui en effet il y a deux jours je lui ai dit que j'espérais pouvoir lui parler des choses bien qui se passait dans ma vie et elle a dit je ne veux pas avoir de tes nouvelles tu m as laissé dans la merde. Sa mère m a dit hier qu'elle n'allait pas bien mais que vu qu'elle avait pas mal d'examens elle n'avait pas encore eu le temps de comprendre et de se rendre compte de la situation. Le problème est aussi que je n'ai plus de contact avec nos amis... C'est relativement compliquè car je voudrais au moins qu'elle sache que je suis un mec fun pas casanier...
BY veuloublier
Salut ptitlapin, j'ai entendu dire que des émotions non exprimée peuvent ressortir plus mal plutard, j'ai encore pleins de malentendus avec lui, malgré tout ce que je fais, cette obssession de la lettre reste dans mes pensées.
BY Choup76
Ca y est j'ai reçu le sms fatidique : " Bonjour Choup, tu veux prendre un verre cette semaine ? "
Ahhhhhhh J7 de SR.... Comment je vais tenir...

(Mon histoire plus haut ds le sujet)
BY ptilapin
veuloublier a écrit :Salut ptitlapin, j'ai entendu dire que des émotions non exprimée peuvent ressortir plus mal plutard, j'ai encore pleins de malentendus avec lui, malgré tout ce que je fais, cette obssession de la lettre reste dans mes pensées.
C'est sur que refouler ses émotions n'a jamais guérie personnes.
Et les hommes, il leur faut le temps de les refouler et puis seulement qu'elles ressortent en pire pour espère un retour de leur part et une remise en question.
BY ptilapin
Choup76 a écrit :Ca y est j'ai reçu le sms fatidique : " Bonjour Choup, tu veux prendre un verre cette semaine ? "
Ahhhhhhh J7 de SR.... Comment je vais tenir...

(Mon histoire plus haut ds le sujet)
Tu peux te montrer ouverte mais pas trop dispo ;)
C'est lui qui te tend une perche, il est en position de faiblesse, c'est a toi de choisir.
Tu peux lui répondre bêtement: pourquoi pas? comme ça il est obligé de répondre et de te proposer un rdv. au quel tu répondra de nouveau de manière détaché et distante mais pas froide.
Ne cuit pas tout pour lui, laisse le venir a toi.
BY ptilapin
dolisio,céline, thinker41: Puis je vous demander de me faire un résumé sur mon topic?
Je me rend compte que de sauter de post en post ça me fait perdre le file de vos histoire, c'est plus simple pour moi de vous suivre directement via mon topic si ça ne vous dérange pas?
BY veuloublier
ptilapin a écrit :
veuloublier a écrit :Salut ptitlapin, j'ai entendu dire que des émotions non exprimée peuvent ressortir plus mal plutard, j'ai encore pleins de malentendus avec lui, malgré tout ce que je fais, cette obssession de la lettre reste dans mes pensées.
C'est sur que refouler ses émotions n'a jamais guérie personnes.
Et les hommes, il leur faut le temps de les refouler et puis seulement qu'elles ressortent en pire pour espère un retour de leur part et une remise en question.
Ta raison mais je suis frustrée il couchait avec une fille pendant qu'on se fréquentait et du coup, j'ai beaucoup de colère, je me demandes s'il l'a voit encore, sur le coup ça ne me dérangeait pas parce que c'était une relation ouverte mais avec le temps je réalise que ça c'est maintenant que ça me fais chier. Puis une autre chose que j'ai détesté c'est sa façon de m'avoir accuser et reprocher de trucs que je n'ai jamais fait, c'est pour ça que j'ai envie de lui envoyer une lettre mais je n'ai pas l'impression qu'il mérite de mon attention pour le moment!
BY Choup76
Oui mais je commence a ressentir les bienfait du SR, j'ai eu beaucoup de mal a le tenir... Tout arrter mtn alors ?
Tu penses que je ferme des portes si je ne reponds pas ?

En plus j'aime le savoir en situation de faiblesse ( Si ce n'est pas que de la pitié ) alors si on se voit et que la tendance s'inverse... S'il se trouve qu'il me voit effectivement pour se rassurer, pour son égo...

Merci pti lapin, je ne sais comment te remercier :)
BY veuloublier
Oui on était des fuckfriends disons mais il me donnait plus d'attention qu'à toutes ces autres filles sauf il ne couchait presque jamais avec moi. C'était souvent ces autres filles, je trouvais des capotes chez lui et puis c'était moi qu'il voulait tout le temps voir. Hélas, par la suite, je lui ais dit que je l'aimais, il m'a laissé tombé et maintenant il me déteste comme dis dans les autres pages, ( les insultes, les je ne veux plus te parler et voir) et après il s'est remis à courrir après son ex copine.. C'est dure car j'ai partagé beaucoup de temps avec ce jeune homme.
BY ptilapin
Choup76: Continue ton SR si il t'aide a aller mieux, alors c'est mieux de le tenir plutôt que de le revoir et re replonger… a toi de voir.

veuloublier : ho god! :s violent… Tu n'a été que son doudou jusqu'ici? il avait l'attention et l'affection dont il avait besoin avec toi et tout le loisir d'aller coucher a droite a gauche…? comment as tu pu supporter ça en l'aimant?
Il va falloir retravailler ta fierté et ton ego et très très vite! Ca va peut être pas te faire plaisir d'entendre ça mais, la relation que tu lui a donner avec toi ne t'as pas fait gagner son estime. Il t'as utilisé et tu n'aurais jamais du accepter ça d'entré de jeux!

Tu va devoir te refaire une image, et c'est pas la chose la plus facile a faire surtout si il ne veut plus te voir.
Il est juste arrivé a un stade ou il se desinteresse de toi et te jette comme une vieille chaussette. Ca devait arrivé.

Envoye le chier bien loin il ne mérite que ça, et toi tu ne mérite pas de te faire traiter comme ça, rebelle toi! et zappe le…
Il va sentir le manque d'affection sans toi… le sexe c'est bien, c'est chouette mais a long terme ce sont les sentiments, l'attachement, la tendresse, l'affection et toute ces choses là qu'il aura besoin comme tout le monde. Et le jour ou il reviendra te gratter de la tendresse tu l'enverra balancer bien loin. Rencontre d'autre garçons, il y en a pleins qui ont de l'amour a revendre! Sors le de ta tête, c'est te faire du mal inutilement, tu mérites bien mieux!
BY thinker41
Bonjour Ptitlapin

Voici la situation
thinker41 a écrit :Bonjour A tous

Je vais essayer de rien oublier

Avant de rencontrer mon ex, je sortais d'une relation de plus de 4 ans, qui s'est termine fin juillet dernier

Nous avions une maison, et mon assurance voiture etait sous son nom.

En septembre je recontre une fille sensationnelle on discute et on en reste la

1 mois et demi après je la croise dans une grande surface et je la reconnais mais je ne suis pas sur car elle avait change de coupe de cheveux

Je la demande sur Facebook, et on commence a discuter, apres quelques jours on se fait un cine, elle m invite a prendre l'apero chez elle et je lui qu'elle me plait beaucoup

Quelques jours apres on sort dine au restaurant et a la fin de la soiree elle m embrasse.

Durant le mois de novembre et decembre tous ce passe bien, nouval an passe et
le 2 janvier je prend un coup de calgon. Le 4 janvier je dois signer l'acte de vente de ma maison avec mon ex ex et les problemes s accumulent entre la vente, le remboursement anticipe de pret, l assurance voiture et le rachat de la quote part de la voiture.

Mon comportement a change je ne voulais pas lui imposer tous mes problemes et j ai commence a la delaisser.

Elle me dit qu elle m aime et je n ai su que lui repondre que j etais tres bien avec elle mais que pour le moment je vivais au jour le jour mais que je voulais etre avec elle.

A la st valentin j ai ete en dessous de tout a cause d'un probleme a mon boulot et quelques jours apres elle a decide de me quitter

elle a deja de grosse deception amoureuse auparavant et ele me dit que je l ai decu.

Je suis alle lui dire quelques jours apres que je l'aimais elle m a dit qu elle avait l impression que je la manipulai

Je lui ai depose des places pour un spectacle elle me les a rendu en m ecrivant une lettre lui demandant de la laisser tranquille qu elle avait besoin de temps

Je lui ai envoye un sms auquel elle m a repondu qu elle m appreiciait toujours mais qu elle ne reviendrais pas;

J ai entrepris un SR que j ai rompu car je pensais qu elle etait enceinte.

et 1 semaine apres elle me laisse un message pour recuperer ses affaires, (pour le moment elle ne les a toujours pas recuperé)

Apres c message on discute un peu

Elle me parle de de vacance qu elle va prendre et changer d appart

et je refait un SR de 1 semaine et demi sauf qu on s envoyait des vies sur des jeux FB

Vendredi dernier je l appel pour savoir si elle veut quand meme venir voir le spectacle
Le lundi je la croise par hasard avec sa mere on discute une quinzaine de minute
et le mardi elle me repond non et je l'appel pendant 1h45

elle mee dit que je l ai decu que j avais croise sa soeur elle pensait que j allais bien mais on son de ma voix elle a compris qu'il y avait quelques choses qui n'allait pas alors je lui ai tous raconte
que j allais pas bien que j allais voir un psy que je prenais des anxyolitiquee et que j avais perdu beaucoup de poids

elle est venu avec moi chez le psy le mercredi et elle a repeter 5 ou 6 fois que de touts facon elle ne reviendrai pas

elle m a confie que pour elle c etait dur aussi qu elle pleurer beaucoup qu elle avait repris la cigarette
mais que maintenant elle ne pleurait pour moi mais parcequ elle etait de nouveau seul

elle m aconfie egalement qu elle allait change de coiffure et changer d'appart pour prendre un nouveau depart et m oubier moi et nos souvenirs

Je me suis entre temps a un spectacle que tous mes amis sauf 1 font depuis longtemps je lui en avait parle et j avait a mon ami si tu t inscris je m inscris; Donc je me suis inscrit et mon l a dit a mon ex

Mon ex m a appele vendredi pour savoir si elle pouvait venir chercher ses affaires ce week end je lui ai dit que je n'etais pas disponible ce qui etait en parti vrai
et elle me fait une remarque comme quoi j'aurais pu lui dire que je m inscrivais au spectacle (qu elle fait aussi)

Ce samedi, elle m a vire de ses amis facebook

donc je vous laisse imaginer mon etat suite a cette semaine.

Je ne sais plus quoi penser
je l'aime comme un dingue. C'est une fille exceptionnelle, et elle m a fait changer sur certains point vu

Désolé si c'est un peu fouilli et pour les fautes.
merci pous vos avis
thinker41 a écrit :Je viens de la croiser en voiture, je n'ai pas eu le temps de la saluer.

Dois je l'appeler pour lui dire ou faire comme ci de rien n'était

Merci beaucoup
BY veuloublier
Donc tu me conseilles de le zapper et de l'envoyer chier? Oui je pensais faire ça aussi ! IL LE MÉRITE !
Il couchait avec pleins de filles, il harcèle son ex en ce moment pour du sex et moi quand j'essayais de lui parler : Ah c'est une pute, une hypocrite, une manipulatrice, elle a des sentiments et bla bla bla. Il criait sur son ex parce qu'elle me PARLES . Putain j'en ais endurer beaucoup dernièrement acause de lui, j'ai envie de mettre dans une lettre tout ce que je pense de lui et lui donner cette foutu lettre.

Entoucas... il m'a manqué de respect et moi j'allais pas coucher de droite à gauche comme lui. J'Étais naive , je l'ai aimé, je dormais avec lui tous les soirs... je venais quand il m'appellait et ce à tous les jours, on n'avait pas de sex, presque rien, il profitait de ma compagnie, je pensais que je l'intéressait, je crois que oui vu qu'il m'appellait bcp et un jour il dit à mon pote : J'en ais mare de la Bais** , elle m'énerve, elle me veut trop ! Et il m'a zappé petit à petit et violement.
BY killercroc
ptilapin a écrit :killercroc ; ne fais rien… la reconquête, c'est pas des actions forcément, c'est juste faire passer son détachement.
Donc ne fait rien et détache toi d'elle, en lui mettant des limites a elle aussi. LA confronter a la réalité, là elle est encore dans son petit monde.
Mais tu ne penses pas que ça va la faire partir ?
Le problème qu'elle a c'est qu'elle ne se remet pas en question... Elle joue trop sur sa fierté, beaucoup trop de fierté.
BY ptilapin
thinker41: Non ne l'appelé pas, ça sert absolument a rien, tu vas lui dire quoi? Ca pue le prétexte bidon pour entendre sa voix… evites!
Apres j'ai pas très bien compris le début de l'histoire et du coups la suite non plus, cette fille que t'as rencontrer? c'est qui, c'est quoi pour toi? t'étais avec ton ex a ce moment là? qu'est ce que ça a fait dans ta relation…?

veuloublier: pfffff, dur dur… Ouais c'est nul de dire ça, mais il y a aucune raison de récupérer un mec comme ça.
C'est t'emprisonner toi meme dans une vie de soumission. Prend cette rupture qui n'en n'est pas vraiment une pour une libération bien mérité!
BY ptilapin
Vava: Un pti résumé de ton histoire ici m'aiderais a réagir rapidement ;)
Choup: assumes là alors, et replie toi tout a fait! t'étonne pas qu'il ne relance rien tout de suite, c'est normale…
BY thinker41
Bonjour ptitlapin

Quand j ai rencontré la personne qui vient de me quitter (mon ex) j'étais célibataire de quelques mois, cette personne n'avait aucun rapport avec ma précédente relation, mais quand je l'ai rencontré, j'avais toujours des biens en commun avec mon ex ex. Les différents problèmes administratifs (vente de la maison, rachat de la quote part de voiture, assurance etc, on etait échelonné sur la période de janvier à mars) ou je me suis renfermé sur moi même et je l'ai delaissé

J'aime profondèment mon ex, j'ai une douleur dans le ventre depuis qu'elle m'a quitté.

J'espère que cela t'éclaire un peu plus
Merci
BY hlibre
Salut,

N'ayant pas eu de réponse à mes questions sur les autres topics, j'essaie par ici.

Première question :

Est ce que 9 ans de couple , c’est irrécupérable ?

La cause principale de notre rupture s'etait la routine et les problèmes d’argent de mon ex (après la séparation je me suis rendu compte que ce problème, m'empêchait de programmer des sorties)

De mon côté j’ai fait un très gros effort sur ma vie sociale (reprise d’activité sportive, sortie entre amie) de son côté il semblerait qu’elle fasse plus attention à ses finances.

Cependant, elle m’a quitté pour un autre homme (tout mon contraire) et aujoud’hui elle ne se projette plus avec lui. (elle me l'a dit au téléphone) . Elle a voulu reprendre contact avec moi (on communiquait une fois par mois depuis la rupture pour régler des pseudos problèmes), parce qu’elle me trouve intelligent.

J’ai coupé les ponts avec elle avec cette relation ne me convenait pas, je continue a travailler sur moi et a avancer en espérant secrètement son retour.

On est séparé depuis 18 mois.

Deuxième question :

salut, pour ma part, c'est l'inverse elle m'a quitté parce qu'elle ne m'aimait plus et est partie avec un autre. Un mois après notre séparation elle m'a dit " mon coeur me dit de reste avec mon mec actuel, et la raison me dit de revenir avec toi", entre temps nous avons gardé des contacts ponctuels (pour régler des problèmes, on est resté 9 ans ensemble) puis en janvier dernier elle a reprit contact avec moi on discutait régulièrement, jusqu'à ce que je lui demande qu'est ce qu'elle ressent pour moi (sachant qu'elle est avec son next mais c'est une relation à distance depuis décembre dernier 800 km), Elle m'a répondu : je ressens de l'amitié et j'aime ton intelligence.
Ce a quoi j'ai répondu mon intelligence me dit de couper les ponts. Depuis silence radio.

Pensez-vous qu'elle reviendra ? Comme pour un homme.

PS : j'ai.fait un copier coller de mes questions.
BY hlibre
Salut,

N'ayant pas eu de réponse à mes questions sur les autres topics, j'essaie par ici.

Première question :

Est ce que 9 ans de couple , c’est irrécupérable ?

La cause principale de notre rupture s'etait la routine et les problèmes d’argent de mon ex (après la séparation je me suis rendu compte que ce problème, m'empêchait de programmer des sorties)

De mon côté j’ai fait un très gros effort sur ma vie sociale (reprise d’activité sportive, sortie entre amie) de son côté il semblerait qu’elle fasse plus attention à ses finances.

Cependant, elle m’a quitté pour un autre homme (tout mon contraire) et aujoud’hui elle ne se projette plus avec lui. (elle me l'a dit au téléphone) . Elle a voulu reprendre contact avec moi (on communiquait une fois par mois depuis la rupture pour régler des pseudos problèmes), parce qu’elle me trouve intelligent.

J’ai coupé les ponts avec elle avec cette relation ne me convenait pas, je continue a travailler sur moi et a avancer en espérant secrètement son retour.

On est séparé depuis 18 mois.

Deuxième question :

salut, pour ma part, c'est l'inverse elle m'a quitté parce qu'elle ne m'aimait plus et est partie avec un autre. Un mois après notre séparation elle m'a dit " mon coeur me dit de reste avec mon mec actuel, et la raison me dit de revenir avec toi", entre temps nous avons gardé des contacts ponctuels (pour régler des problèmes, on est resté 9 ans ensemble) puis en janvier dernier elle a reprit contact avec moi on discutait régulièrement, jusqu'à ce que je lui demande qu'est ce qu'elle ressent pour moi (sachant qu'elle est avec son next mais c'est une relation à distance depuis décembre dernier 800 km), Elle m'a répondu : je ressens de l'amitié et j'aime ton intelligence.
Ce a quoi j'ai répondu mon intelligence me dit de couper les ponts. Depuis silence radio.

Pensez-vous qu'elle reviendra ? Comme pour un homme.

PS : j'ai.fait un copier coller de mes questions.
BY vava
Voila maintenant 6 mois que mon ex ma quitté pour les raisons suivantes : manque de liberté , étouffement, plus de sentiments... Nous avons une petite fille de 4 ans et une maison acheté en commun voila en gros la situation.
Aujourd'hui je souffre énormément de cet absence et je l aime encore et me sen toujours dépendante de lui le problème c'est que Mr ne m'aide pas non plus il vient voir sa fille a la maison (travail très prenant) nous avons les amis en commun donc on passe des soirées ensemble bref je le vois quasi tous les jours ou sinon c'est au tel .
Le pire c'est que j'ai fait l'erreur de recouché avec lui ya 3 semaines je le trouvais très entreprenant et suis (re)tomber dans son jeu mais pourtant je sais qu il na aucune envi de revivre avec moi.
J'ai sais qu'il n'a eu personne dans sa vie depuis tous ce temps ... Mais moi pour l'instant je n'avance pas, ma vie est en stand bye, je n'est plus gout a rien, j'erre.... :cry:
Quand pense tu ?
BY céline
coucou vava !
moi c'est au final à peu prés pareil ( sans la petite au milieu ) il faut que tu te trouves des passions et / ou des occupations pr éviter de trop penser...
moi aussi suis tombé dans le panneau ( de recoucher avec plusieurs fois) mais au final il n'y a pas de suite et sa fais surement plus de mal que de bien...
il faut que tu pense a toi en premier lieu pr arriver a décrocher de lui ..
de plus il ui faut du temps pour se " reconstruire " ... si il ne veut pas maintenant n'insiste pas ...
BY ptilapin
thinker41 : le prob vient donc de chez toi?
hlibre: biensure que non, pourquoi ça serait irrécupérable? elle a l'air déchiré entre son coeur et sa raison.
Laisse la patoger avec son next et ne te fais pas trop de soucis, reste distant, SR et compagnie… Evite de prendre trop de place dans sa vie, et refait toi une santé… Le temps te dira si oui ou non tu as tes chances, mais ne te file pas aux premiers indices, cultive chaques petits soupscons d'incises qui pourrait t'être utile a interpréter ses réactions qui sont pour l'instant très ambiguë.

vava: Fais en sorte d'installer un SR malgré la proximité. c'est pas facile mais faut trouver des petits trucs… Ne lui adresser la parole que pour lui répondre, et ne pas prendre d'initiative dans son sens. Et laisse le temps faire son travail.
BY thinker41
bonjour

que veux tu dire par " le problème vient de moi "

j ai mal gere mes problemes avec mon ex ex et me suis recentres sur moi meme
mais en aucun cas je ne voulais mettre un terme a ma relation avec mon ex

je l aime trop pour çà
BY Buzzzy
Coucou ; envie d'écrire ce matin... Je suis pas très en forme , j'ai pas le moral ... Et je me rend compte que mes " amis " bah enfaîte ça n'en est pas vraiment ... Je suis déçue... Le moral est plus bas que les chaussettes ; monsieur me manque moins je crois... Mais il me parle de tout & de rien ;... Et on se prend la tête ; aussi... C'est comme si , on devait mettre les choses à plat , sauf qu'il fabule un peu ... Par rapport à tout ce qui s'est passé .. Et c'est pénible... J'essaye de prendre ça avec ironie ... mais c'est pas facile... Puis il me fait la morale sur ma petite soeur ... Enfin c'est assez ; long... Mais on se dit bisou !lol; je plaisante c'est que de mots et je le sais ... J'voudrais remonter la pentes ... Parce que le fond du fond , c'est pénible :( : ayant perdu mon travail ; mon amoureux ; cette année , et ma jument , je n'en peux plus... j'ai besoin de remonter :( et j'arrive pas je patauge ... :(
BY ptilapin
Buzzzy a écrit :Coucou ; envie d'écrire ce matin... Je suis pas très en forme , j'ai pas le moral ... Et je me rend compte que mes " amis " bah enfaîte ça n'en est pas vraiment ... Je suis déçue... Le moral est plus bas que les chaussettes ; monsieur me manque moins je crois... Mais il me parle de tout & de rien ;... Et on se prend la tête ; aussi... C'est comme si , on devait mettre les choses à plat , sauf qu'il fabule un peu ... Par rapport à tout ce qui s'est passé .. Et c'est pénible... J'essaye de prendre ça avec ironie ... mais c'est pas facile... Puis il me fait la morale sur ma petite soeur ... Enfin c'est assez ; long... Mais on se dit bisou !lol; je plaisante c'est que de mots et je le sais ... J'voudrais remonter la pentes ... Parce que le fond du fond , c'est pénible :( : ayant perdu mon travail ; mon amoureux ; cette année , et ma jument , je n'en peux plus... j'ai besoin de remonter :( et j'arrive pas je patauge ... :(
ca paraîtra encore interminable pendant un temps et puis ça passera.
Quand j'etais petite et que j'avais mal qlq part, je me disais toujours " de toute façon dans 20 ans ça sera fini"
Je me projetais a tres long terme pour me rassurer et être sure de ne pas me mentir :)
BY Choup76
J'ai craqué pti lapin, j'ai craqué hier...
J'ai rompu mon SR, il est venu chez moi ( anciennement chez nous ).
Il n'avait pas l'air bien, il m'a avoué que je lui manquait, qu'il avait besoin de me voir... Que sa décision qui lui semblait la bonne était très dificile a vivre...
J'ai gardé le sourire, j'allais bien, je l'ai fait sourire aussi..
Il m'a pris dans ses bras , ma embrassé ( tout en répétant que c’était mal ) et on a fait l'amour.
J'ai reçu et ressenti bcp d'amour..
Mais j'ai tout gaché n'est ce pas..? Mon SR, mes chances de le reconquérir...?
Je suppose que le retour au silence radio est la seul issue..?
BY break
salut ptit lapin , j'ai une question qui me trotte je suis toujours chez mon ex en attendant des réponses pour mon appart et puis j'aime beaucoup la guitare , je joue pas mal et très bien et j'ai remarqué des réactions triste envers elle , s'enfuit dans sa chambre ou dehors .... des solutions s'impose merci
BY kevpaf
J'ai craqué pour mon SR, j'avais besoin d'une information importante sur un papier que j'avais dû recevoir dans notre ancien appartement, je lui ai envoyé un texto et je lui ai dit que je ne l'avais pas laissé dans la merde. Elle m'a appelé, j'ai pas eu le temps de répondre. Elle m'a envoyé un message: " pfff même pas les couilles de répondre... Tu es devenu un connard? Si tu m'as laissé dans la merde, oui tu es heureux et tu sais quoi moi pas je suis triste, et je suis plus bas que terre." je lui ai dis qu'elle pouvait m'appeler et c'est ce qu'elle a fait.
Elle a commencé à me dire que je l'avais laissé tombé et je suis resté calme lui ait demandé pourquoi? elle m'a répondu parce que j'étais parti, qu'elle devait payer l'appartement toute seule. Je lui ai répondu que je n'avais pas eu le choix qu'elle m'avait laissé deux jours pour trouver une solution sans quoi elle me jettait dehors. Elle m'a dit qu'elle aurait souhaité que je ne parte pas.
Puis elle m'a dit qu'elle était super mal, qu'elle voulait m'oublier, qu'elle n'y arrivait pas, qu'elle se sentait trop mal.
Que moi j'étais heureux mais pas elle, je lui ai dis que je faisais des choses, que j'avais compris les erreurs que j'avais fais avec elle et que je ne voulais pas que cela se reproduise avec une autre personne. Elle s'est mise à pleurer en me disant qu'elle aurait voulu que je réagisse plus tôt, qu'elle regrettait que je n'étais pas comme ça avant. Elle pleurait de plus en plus, elle a dit qu'elle voulait m'oublier. Puis m'a raccroché au nez.
Je lui ai envoyé un message en lui disant que je ne lui écrirai plus, que je pensai qu'elle aurait été contente de savoir que tout allait bien pour moi et que j'avais compris les erreurs commises avec elle. Mais qu'elle en aurait plus.
Bien évidemment cela fait deux jours que je suis à nouveau en mode SR mais je ne sais pas quoi penser de cette discussion. Qu'en pensez vous? Besoin d'avis urgemment.
BY paine
Bonjour ptilapin, voilà ca fait un mois que mon ex et moi nous sommes revus et depuis je n'ai plus de nouvelles de lui, j'ai envie de lui envoyer un message mais je sais que je ne dois pas le faire, que je dois attendre que ce soit lui qui fasse le premier pas, mais c'est très dur!!!!! En plus je suis toute perdue dans ma tête car la fois où on c'est vus, il m'a dit que ca ne le dérangerait pas de me voir tous les jours, que je lui manquais.. Mais il est toujours avec sa copine et je sais plus quoi faire. Par ailleurs toute sa famille est au courant que je suis toujours amoureuse de lui et que j'aimerais me remettre avec, je me suis dit que si ca famille m'aiderais ca serai plus simple, tout le monde lui dit qu'il est malheureux avec elle, qu'à chaque fois il s'en plains mais il fait rien et c'est ca qui tue. Que faire maintenant??
BY killercroc
Toujours pas de messages de sa part
Je devais partir vendredi mais finalement je pars mercredi. Elle savait que je pars aux Etats Unis mais je pensais qu'elle allait m'envoyer un " bon voyage" et finalement rien du tout...

ET mon anniversaire qui est dans une semaine

Que faire ?
BY Liza69
Je passais juste par là pour encourager ceux qui dépriment ou qu'ils ont une baisse de moral.
N'oubliez pas que le SR est surtout pour vous et pas pour récupérer votre ex mais cela peut y contribuer.
Pensez à vous, prenez soin de vous et vous serez plus attirant(e)s...
si vous pensez craquer, vous trouverez de bons conseils ici.
Et merci à ceux qui ont été là pour moi dans les pires moments.
BY céline
moi je pense que le SR est un bon moyen de se reconstruire c'est vrai, mais il y a toujours une petite voix malgré tout au fond, qui nous dis que c'est pour lui ( ou elle ) que nous faisons tout ça .... c'est limite inconscient ... moi sa fais 6 mois qu'il n'est plus la et je galère toujours!! pourtant je fais tout pour m'occuper l'esprit et avancer ...

merci à tous aussi ! finalement on se sens moins seul et plus compris..
BY killercroc
hello,

Je viens de rentrer des Etats Unis
Bon malheureusement j'ai pas réussi à oublier mon ex

Donc j'ai des petites nouvelles

Dimanche, elle m'a envoyé un message : Bon voyage profites en bien :) (je n'ai pas répondu)
Pour mon anniversaire Lundi elle m'a envoyé (sur facebook par contre et pas par portable) : Juste pour te souhaiter un joyeux anniversaire :) profites bien des US (ce à quoi j'ai repondu : merci bien :)

Et depuis plus rien
Qu'en pensez vous ? Que faire ?
BY Loumia
Bonsoir!
J'avais besoin de vos avis: alors je ne suis plus avec mon ex depuis février, on se croise de temps en temps mais il ne me parle pas, rien..
Depuis un mois et demi j'ai un next, il a du l'apprendre.
On a des amis en commun et donc soirée en commun ou il me fuit, du coup je ne vais pas vers lui non plus et profite de la soirée, je plais aussi pas mal à des amis à lui.. Dès que je suis là, il semble très mal, et part pendant la soirée. Il s'est plaint à un ami à moi (à une soirée chez un ami à moi...) de ma présence... mon ami a rétorqué, qu'il devait bien se douter qu'en me larguant il était possible que l'on se recroise...et également vu que c'était fini, c'était normal que je sois avec quelqu'un d'autre, qu'il faut qu'il sache ce qu'il veut..
Bref j'ai du mal à comprendre son malaise, ce que ça veut dire... il est peut être blessé dans son égo...
Bonne soirée et merci pour les avis
BY kevpaf
Loumia: Voir un ex avec qui tu es resté pendant quelques temps cela fais toujours mal. De plus, tu es avec quelqu'un est donc pour lui tu l'as oublié mais lui peut être pas et quand il te voit il se sent mal car il ne peut t'oublier en te voyant fréquemment.
Puis on convoite ce qu'on a pas ou plus.
Après tu as eu un next rapidement aussi et cela à du le désarmer... Enfin, tu souhaite le reconquérir?
BY Loumia
On est resté que deux mois ensemble, je ne souhaite pas forcément le reconquérir. Mais j'ai du mal à comprendre son comportement, je ne me suis jamais montré avec mon next devant lui. Et c est mon ex qui m'a quitté...
Je ne veux juste pas de tension...mais comment faire? Et pourquoi venir aux soirées de mes amis s'il ne veut pas me croiser?!!!
BY Buzzzy
killercroc : sr , quand te prendre un refus en pleine tête ne te fera plus rien , tu pourras anticiper une reconquête pas avant :) . Tu vois elle continue de penser à toi ;) donc aucun problème pour toi ;) . Courage :)
BY paine
Bonjour!

Alors voilà, je lui ai envoyé un message dimanche après midi, un message simple :"coucou (son prénom) j'espère que tu vas bien? ca fait un moment que je n'ai pas eu de tes news donc j'ai pensé a toi et je t'ai envoyé un petit message ^^" et depuis je n'ai pas recu de nouvelles de sa part... On s'est vus le 12 mars et il avait dit qu'il m'enverrai un message pour que l'on se revoit mais j'ai craqué avant :( en tout cas il est toujours avec sa copine et il m'a dit au mois de janvier qu'il avait besoin de temps pour mettre les idées claires et quand on se voit je ne lui en parle pas pour ne pas le souler.
Que me conseillez vous?
BY Buzzzy
Coucou les loulou :) ; alors voilà ; moi ce soir , je me connecte sur le site de rencontre ou , on s'était rencontré ; et je fais une petite cherche dans critère et je vois qu'il s'est ré inscrit ... J'suis une femme curieuse :p donc je clique & je vois que monsieur s'est déjà désinscrit ; je pense qu'il s'est connecté ; pour voir si j'y étais de nouveau ... Et une fois ça , il se serait désinscrit . . . Déjà 11 jours que j'ai déménagé , on s'est vu il y a quelques jours pour que je récupère deux trois affaires que j'avais laissé la bas ; avec nos caractère de cochon ; & assez fort ^^ ; on s'est un peu pris la tête :) ; je lui ai quand même ré envoyé un texto pour lui dire; merci. Il m'a répondu " waow ! Un mot gentil , quel miracle ... Pas de problème pour tes affaires ; j'allais pas les jeter . " J'aimerais encore laissé couler l'eau un peu sous les ponts , et qui sait attaqué ... Enfin attaquer :p ;on se comprend :p ... VOus en pensez quoi? Je pensais être subtile :p & l'inviter à manger ; en prétextant enterrer la hache de guerre^^
BY ptilapin
killercroc a écrit :hello,

Je viens de rentrer des Etats Unis
Bon malheureusement j'ai pas réussi à oublier mon ex

Donc j'ai des petites nouvelles

Dimanche, elle m'a envoyé un message : Bon voyage profites en bien :) (je n'ai pas répondu)
Pour mon anniversaire Lundi elle m'a envoyé (sur facebook par contre et pas par portable) : Juste pour te souhaiter un joyeux anniversaire :) profites bien des US (ce à quoi j'ai repondu : merci bien :)

Et depuis plus rien
Qu'en pensez vous ? Que faire ?
Elle fait ça juste pour pas que tu l'oublies… n'en tiens pas compte pour l'instant il t'en faut plus pour conclure une reconquête.
BY ptilapin
Comment ça ce fait que mon poste a perdu son premier message que j'avais posté ? et qu'il est au nom du premier a me répondre a dire Doliso?
BY paine
Coucou ptitlapin,

Hier je suis allée à la fête du Printemps près de chez moi, pour faire voir mon petit chien à sa mère (car je lui l'ai acheter à son elevage). J'ai vu sa soeur, qui m'a demandé pourquoi je n'allais pas le voir, donc je lui ai dit que si il était avec sa copine j'allais l'embêter, et là elle m'a pas dit du bien d'elle...
Elle m'a aussi dit qu'avec son frère il fallait prendre les devants sinon on arriverai à rien. Le problème c'est que j'ai envie de prendre les devants avec lui mais j'ai peur de me faire refouler...
Après je l'ai vu, on s'est dit bonjour, m'a demandé de mes nouvelles et m'a demandé ce que j'allais faire de mon weekend, et quand je lui ai posé la même question, il m'a dit qu'il "allait se faire c****", donc je lui ai répondu que ca servait à rien d'y aller si cétait pour s'ennuyer et il a pas su quoi répondre....
Il m'a aussi proposer de se voir jeudi, j'ai dit oui bien sur^^ et je lui ai dit que je lui enverrai un message en début de se semaine pour le lui rappeler, qu'il ne m'oublie pas et il m'a dit qu'il ne pouvait pas m'oublier.. :)

N'empêche que je sais pas comment agir avec lui aussi, c'est pour ca que j'ai besoin de conseils.
Merci d'avance et passez un bon dimanche.
BY ptilapin
paine : c'est possible qu'il était là uniquement pour te voir? savait il que tu y serais?
Il a carrement l'air de pas t'avoir oublié, il cherche le contact sans savoir comme s'y prendre…
Laisse le tâter le terrain et reste distant le temps qu'il faut!

Liza: C'est fini apres seulement 1 mois…
BY paine
Merci de ta réponse ptitlapin, je suis désolée que ça n'est pas marché avec ton ex... :(

Je pense que sa soeur ou sa mère l'a prévenu que je passerai, vu qu'ils essaient de le faire se remettre avec moi ^^
Je serais distante mais c'est dur, il y a toujours un moment où tu te rapproche, sans faire exprès bien sur, où tu lui fait comprendre que tu n'es pas insensible... J'ai aussi peur que si je reste distante trop longtemps quand on se voit, qu'il abandonne et reste avec sa copine.
BY Liza69
Ptilapin: que s'est-il passé (enfin si tu veux en parler)? Moi aussi on s'est séparé au bout d'un mois, mais je continu ma reconquête.
BY ptilapin
il est en pleine dépression, il ne sait plus ce qu'il veut a tout niveau… il était revenu ramper a mes pied d'un coups, et apres un mois et 12 jours il en avait deja plus envie.. Je pense qu'ici c'est le fait d'avoir pris conscience du mal qu'il m'a fait dans le passé, et le fait de se rendre compte qu'il n'est pas a la hauteur de mes attendes qu'il le pousse a choisir ce qui est mieux pour moi! Son blabla au sujets des sentiments j'y crois toujours pas, il s'est trahis une fois et il a perdu toute sa crédibilité.
Il y a qlq jours on s'est vu entre potes moi je m'amusais de mon coté sans trop faire attention a lui et le lendemain soir il est venu me dire qu'il été mal a cause de ca… ça lui faisais mal de me voir m'amuser et de porter mon attention sur les autres que lui! Il a dit en être jaloux.

Il reste braquer sur sa décision et ne veux pas revenir dessus, mais ça c'est le schéma classique venant de sa part. J'espere juste qu'il réfléchira mieux a tout ça de son coté. J'ai enfin l'occasion de tourner la page dans un sens, si il voulait bien contrôler sa jalousie. Et j'ai enfin remarquer ce qu'il ne pourra jamais m'offrir et dont j'ai exactement besoin de lui. Son attention, je ne l'aurais jamais tout à fait. Il est revenu parce qu'il traversait un moment difficiles et qu'avec moi c'est tout rose! Que je suis la seule a ne jamais lui avoir fait de mal, et qui est toujours susceptible de craquer pour lui… Toutes ses ex ont pris la sage décision de l'éviter pour de bon, j'aurais du faire pareil…
BY Kakahuet
Bonjour
Et bien maintenant, tu peux prendre tout ça comme quelque chose de positif...
Je te rassure sur le fait des ex qui larguent et qui reviennent quasiment en rampant et qui repartent 3 mois plus tard, j'ai vécu ça aussi avec la mienne... tu ne peux rien y faire, juste te dire qu'on a une attraction pour eux/elles mais que cela ne suffit pas, et en plus il faudrait qu'ils/elles songent à régler certains petits soucis de leur côtés avant tout...
BY ptilapin
oui mais moi aussi c'est de l'attraction que je ressent pour lui… limite je me demande si il me manque vraiment tellement il était pas dispo pour moi… j'ai fini par accepter qu'il sera jamais présent dans ma vie. Et ça ne m'empêche pas de vouloir faire ma vie avec lui :s
BY Kakahuet
et bien c'est normal que tu ressentes cela...
Et envisager une relation "vraie" sans que la personne ne soit présente à 100% (ou quasi) c'est une utopie...
BY ptilapin
j'en suis consciente… il avait l'air tellement convaincu de vouloir revenir avec moi, il a bluffer tout le monde sur ce coups là!
Tout nos amis en communs m'encourageaient a retourner vers lui.
Comment ça va s'arranger?
BY Kakahuet
Bonne question ... sauf que tout dépend ce que tu entends par "s'arranger" .
Le meilleur "arrangement" du moment consisterai plutôt à fuir loin de lui ... On a le droit de se tromper, mais on a pas le droit de nous tromper... :)
BY ptilapin
pas faux… mais la vérité c'est que je supporte pas l'idée qu'il fasse sa vie avec une autre que moi.
Alors je veux qu'il trouve son equilibre et qu'il reconnaisse ce qu'il eprouve pour moi. Je l'attire, c'est indéniable, je lui plait niveau personnalitée, on a un bon feeling ensemble, on a les meme intérêts et on s'entend assez bien au lit. De son coté je vois pas ce qu'il lui faut de plus, il a une fille amoureuse de lui avec pleins de qualités qu'il aime… De mon côté j'ai des doutes sur ses capacités a être là pour moi, je le trouve trop égoïste. Mais je sais faire avec. En si peu de temps, comment peut il tirer des conclusions a long termes?
BY Kakahuet
ça je connais ça comme impression, mais côté mec bien sur :)
Tu penses réellement que son côté égoïste, tu vas pouvoir le supporter à long terme ?...hum ...
Que si tu as vraiment besoin de lui et qu'il n'est pas la une fois, deux fois... dix fois, tu vas laisser couler et te dire que c'est LA personne avec qui tu as envie de vivre?
Si c'est le cas, et bien, respect parce que moi, perso je ne pourrai pas, même si je sublime la personne en face ...(enfin comme tout le monde, je pourrai au début puis ça retomberait )
Sinon, pourquoi ne pas lui poser la question directement? peut être que tu l'attires, qu'il aime tes qualités mais que cela ne lui suffit pas tout simplement? et de plus il faut prendre en compte ceux pour qui revenir avec un/une ex est synonyme de reculer et ils ne s'en sentent pas capable..Etc. etc.; on pourrait trouver des dizaines d'explications plausibles
BY ptilapin
il est deja revenu une fois, ce que je le pensais incapable de faire!
Maintenant rien est impossible avec lui, il est trop desequilibré pour faire des choix radicaux, il m'a regretter une fois, il m'a dit s'en être voulu a mort, et s'en était bien mordu les doigts… Pourquoi tout d'un coups ça repart en vrille?
Qu'est ce qu'il faut de plus pour qu'il m'aime? peut être qu'il m'aime, j'en suis presque sure au fond, il veut pas l'admettre, ça lui demanderais trop de maturité!
BY ptilapin
ou qu'il se déteste pour le mal qu'il a fait aux filles… j'ai cru comprendre recement certaine chose a ce niveau.
J'ai toujours pensé que sa première copine l'avait quitté, et qu'il en était fou! mais en fait c'est lui qui l'a remballé violement! la fille apres moi, il lui a brisé le coeur aussi… Elle est partie avec son pote! Pareil je croyais que c'était elle qui l'avait quitté mais c'est lui qui l'a cherché en fait. Il m'a dit l'avoir aimé trop tard… Et il doit en être arrivé a ce dire que c'est un salaud, qu'il a brisé le coeur de celle qui l'aimait, et se le pardonne pas!
BY Kakahuet
au final il a quelque chose à régler avec lui même, sinon il reproduira les mêmes schémas :(
Le soucis est que tant qu'il n'en prendra pas conscience, il ne pourra pas avancer
BY ptilapin
C'est sur, mais j'ai peur qu'il m'aime trop tard aussi… pourquoi est il jaloux de n'importe quel autre personne avec qui je passe du temps? Il n'a aucune idée des sentiments qu'il a pour moi et si comme pour les autres il realise trop tard qu'il m'aime, je le supporterais pas.
BY Kakahuet
l'instinct de "propriété" est classique aussi quand on est vraiment déstabilisé...
Tant qu'il ne se posera pas les bonnes questions (à savoir justement quels sont les réels sentiments qu'il éprouve à ton égard), ce sera le status-quo
Et bon, je ne sais pas s'il faut attendre que les choses évoluent ou non ...
BY paine
Bonjour, bonjour!!!!

Voilà j'ai quelques petites choses à vous raconter^^
Je suis allée voir mon ex hier et j'ai passé une très bonne après midi. Il m'a demandé comment s'était passé mon weekend et je ne pouvais pas lui demander comment était le sien. Il m'a dit qu'il s'était ennuyé, alors je lui ai demandé pourquoi il y allé, il m'a simplement répondu que sinon il allait encore se prendre la tête avec elle.
Alors là, je lui ai demandé à quoi rimait leur relation, il m'a dit qu'il savait pas, qu'il en avait vraiment marre, mais qu'il avait peur des représailles s'il la quittait (il m'a dit qu'elle battait son dernier petit copain et qu'il avait été aux urgences à cause de ça), je lui ai dit qu'il lui fallait une bonne raison pour ça, je lui ai même dit que j'avais essayé d'être une raison mais que ça n'avait pas marché et il m'a dit qu'à moi toute seule j'étais une bonne raison ^^
Il m'a aussi dit qu'il savait qu'il allait droit dans le mur avec elle et je lui ai dit qu'il gaché des années, il m'a dit qu'il savait parce que toute sa famille lui dit la même chose...
N'empêche que j'ai passé une bonne après midi :D
BY celine46
Bonjour

Alors après un 1 mois de se j'ai repris contact avec mon sri fin mars il me parle tous les jours des que je lui envoi un sms il me répond dans la minute qui suit, actuellement il est parti a la réunion, au début c'était pour mois après c'est définitif , à l'heure actuelle il est hospitaliser depuis plus d'un mois, quand je l'appel il très heureux de m entendre , quand il sort dans sa famille pour la journée il?l'écrit toute la journée sur Skype , la j'ai découvert qu'il c'était un inscrit sur un site pour faite de nouvelle connaissance car il était nouveau dans la ville, je suis perdue car il m'avait avouer avoir encore des sentiments " bon je sais que la bas il a que sa famille et pas d'amis

Qu'en pense tu ?je repart en sr, la sa fait 3jours que je main pas appeler j'aurai du le faire mercredi , la il a du se demander pourquoi je l'ai pas appeler
BY ptilapin
si il a encore des sentiments décroche de lui, et laisse le sentir le manque de toi, tant que tu restera là a lui parler et a lui répondre il se confortera dans la situation. Il faut qu'il vive "mal" sans toi alors evite le contact...
BY ptilapin
Tant que tu l'appel il ne s'inquiétera pas pour toi… il aura qu'a attendre sagement que tu vienne a lui alors prend distance et laisse le sentir ton absence, c'est la meilleure façon de le mettre en face de la réalité
BY Liza69
Ptilapin: Mon ex ressemble étrangement au tien! Moi aussi je l'aime, je crois qu'il ne se rend pas compte de la chance qu'il a. Ma psy, qui l'a aussi suivi dans le passé mais plus depuis notre séparation, m'a dit qu'il devait se soigner car sinon ela se reproduirait constamment. Il revient vers moi mais à la moindre petite faille il repars. Cela me pousse a essayé d'être parfaite mais à essayé de trop l'être bah je fais une boulette. Je ne sais pas comment lui faire comprendre qu'il a besoin d'un suivi car pas mal de pb psychologique et que si c'est pas pour moi pas il ne sera jamais heureux avec une autre car il fera les mêmes erreurs. C'est dur.
BY ptilapin
Djouno, Jujube, et Tacata: retranscriver moi votre histoire en résumé ici meme, ça m'aide a réagir plus vite a vos demandes, et ça permet que tout le monde participe.
BY Tacata
Résumé: ma copine a toujours été une fille géniale, fiable et qui m'a aimé (je suis son premier amour, on a été ensemble de 16 à 18 ans), mais on s'est "séparés" y'a 1 mois, et hier elle m'a donné rendez-vous... pour me démonter gratuitement. Me faire comprendre qu'elle a quelqu'un d'autre dans sa vie alors qu'elle m'avait promis ne pas repartir dans une relation pour ne pas me faire souffrir dans les semaines qui viennent, je me suis fait aussi "tabasser" par 2 potes à elle et elle a regardé la scène sans réagir. J'ai eu droit au discours de sa meilleure amie comme quoi je devais tout lâcher, et mon ex m'a quitté en me disant qu'on ne se verrai plus jamais, qu'on ne se parlerai plus jamais.
Mon ex qui a été pendant 2 ans une fille géniale est devenue une poufiasse extrême en 1 semaine. Reviendra-t-elle (je me suis lancé dans un SR pour MON bien car j'ai trop mal depuis que je sais qu'elle a quelqu'un d'autre, sms et Facebook à l'appui pour me le prouver) en se rendant compte de son ERREUR, ou a t-elle pu devenir une personne MAUVAISE comme cela.

Je suis d'un lycée privé catho, elle est dans le dernier lycée de notre département (endroit dégueulasse, malsain, mal famé). Pendant tout ce temps que nous avons été ensemble, je l'ai comme sauvegardée de cet univers malsain, mais depuis notre rupture officielle d'il y a 1 mois, elle a mis un pied dedans, elle a mis 1 pied dans la merde, et elle a l'air de kiffer. A part un SR pour mon bien, qu'attendre d'elle ? Que faire ?
Et qu'est-ce qui me permettrait de la toucher moralement dans l'avenir pour me venger de son coup monté d'hier ? :(

Désolé pour ce résumé pas très résumé :cry:
BY ptilapin
Tacata: merci ton résumé est suffisant pour me donner une idée… Et ça saute aux yeux, elle fait sa crise! Elle est influencer par son milieu qui n'est pas le tiens bien au contraire. Parfois les ex ont besoin de casser la sécurité de leur couple pour essayer d'autres choses, et en générale ça n'est jamais bon. Elle n'a peut être plus de sentiments pour toi, ou elle se sent blessée et réagis un peu brutalement, a toi de voir.
Tiens toi au SR strict elle ne mérite apparemment aucune attention de ta part pour le moment, laisse la dans sa merde comme tu dis, elle le sentira vite si c'est de la merde! ;)
BY Bastch01
Ptilapin besoin de ton aide :(
Elle et moi ça faisait 7 ans qu'on était ensemble puis un jour j'ai découvert (y'a un mois de ça) qu'elle entretenait une relation avec quelqu'un par sms depuis au moins 6 mois et elle m'a avoué par la suite qu'elle avait des sentiments pour cette personne qu'elle a par la suite rencontré et elle a donc décider de rompre avec moi en me disant qu'elle faisait une pause... mais elle me dit avoir toujours des sentiments pour moi, que ça ne partira pas comme ça, que j'ai été son 1er amour et sans doute le plus grand;
J'ai décidé de couper le contact, elle est partie aujourd'hui de notre appart et elle m'a laissé une lettre avant de partir me disant, en résumé, qu'elle comprenait ma décision de couper les liens bien que ça lui fendait le coeur et que jamais elle ne pourrait me dire adieu car je suis à jamais gravé en elle; Mais en attendant elle va apprendre à connaitre cette autre personne et ça me détruit de voir qu'elle a préféré nous abandonner pour tenter avec l'autre :( :(
BY djouno
Bonjour a tous,j'ai connu mon premier amour à 14ans lui en avait 15. Aujourd'hui il en a 19 et moi bientot 18.Cela faisait 3 ans et demie que nous etions ensemble mais seulement voila,il ya une semaine il 'ma quitté car il disait ne plus etre amoureux de moi et qu'il ne reviendrais plus.
J'ai enormement souffert pour parvenir a le récupérer,puis j'ai compris que le seul moyen etait le SR,que je vais débuter.
Il m'a aussi repprocher de trop l'ettouffer et j'en ai conscience,j'ai toujours sur son dos et lui il m'avais deja trompé au bout de 2ans mais je l'ai pardonné. J'etais toujours derriere lui comme une petite maman et c'est ca qui l'a fait fuir ... J'espere tellement qu'il retrouvera de l'amour pour moi ...
Je n'arrive pas a me dire qu'il peut ne plus être amoureux après tout ce qu'on a vecqu et je voulais savoir si certains d'entres vous on vécu cela et si votre ex est finalement revenu.
Je l'aime et je veux son bonheur,mais c'est si douloureux d'entendre un beau jour "je ne suis plus amoureux de toi",il est persuadé qu'on ne se retrouvera même pas plus tard. Tout est finit pour lui. Dois-je encore y croire? Ca ne fait qu'une semaine qu'il m'a quitté mais est ce que je peux lui manquer avec des semaines de SR? Je suis son premier amour,peut-il se rendre compte qu'il m'aime encore même si il est persuadé que non et qu'il veut avancer seul? Merci de me répondre,je vous soutiens tous
Giu
BY Liza69
Ptilapin: Mon ex ressemble étrangement au tien! Moi aussi je l'aime, je crois qu'il ne se rend pas compte de la chance qu'il a. Ma psy, qui l'a aussi suivi dans le passé mais plus depuis notre séparation, m'a dit qu'il devait se soigner car sinon ela se reproduirait constamment. Il revient vers moi mais à la moindre petite faille il repars. Cela me pousse a essayé d'être parfaite mais à essayé de trop l'être bah je fais une boulette. Je ne sais pas comment lui faire comprendre qu'il a besoin d'un suivi car pas mal de pb psychologique et que si c'est pas pour moi pas il ne sera jamais heureux avec une autre car il fera les mêmes erreurs. C'est dur.
BY ptilapin
Bastch01 a écrit :Ptilapin besoin de ton aide :(
Elle et moi ça faisait 7 ans qu'on était ensemble puis un jour j'ai découvert (y'a un mois de ça) qu'elle entretenait une relation avec quelqu'un par sms depuis au moins 6 mois et elle m'a avoué par la suite qu'elle avait des sentiments pour cette personne qu'elle a par la suite rencontré et elle a donc décider de rompre avec moi en me disant qu'elle faisait une pause... mais elle me dit avoir toujours des sentiments pour moi, que ça ne partira pas comme ça, que j'ai été son 1er amour et sans doute le plus grand;
J'ai décidé de couper le contact, elle est partie aujourd'hui de notre appart et elle m'a laissé une lettre avant de partir me disant, en résumé, qu'elle comprenait ma décision de couper les liens bien que ça lui fendait le coeur et que jamais elle ne pourrait me dire adieu car je suis à jamais gravé en elle; Mais en attendant elle va apprendre à connaitre cette autre personne et ça me détruit de voir qu'elle a préféré nous abandonner pour tenter avec l'autre :( :(
Ne t'inquiète pas… C'est presque normale, premier amour de longue date…Forcement qu'elle a envie de tenter autre chose, c'est pas pour autant qu'elle t'abandonne, dailleur c'est clair qu'elle est attaché a toi et que l'autre ne fera pas le poid!
Reste sur de toi, tu as de l'avance! De l'ancienneté! Lui n'a rien, juste un gout de neuf'! Elle s'en lassera vite croit moi…
Chacun a besoin de faire ses expériences extérieurs a son couple. Elle te reviendra vite! ;)
BY ptilapin
djouno a écrit :Bonjour a tous,j'ai connu mon premier amour à 14ans lui en avait 15. Aujourd'hui il en a 19 et moi bientot 18.Cela faisait 3 ans et demie que nous etions ensemble mais seulement voila,il ya une semaine il 'ma quitté car il disait ne plus etre amoureux de moi et qu'il ne reviendrais plus.
J'ai enormement souffert pour parvenir a le récupérer,puis j'ai compris que le seul moyen etait le SR,que je vais débuter.
Il m'a aussi repprocher de trop l'ettouffer et j'en ai conscience,j'ai toujours sur son dos et lui il m'avais deja trompé au bout de 2ans mais je l'ai pardonné. J'etais toujours derriere lui comme une petite maman et c'est ca qui l'a fait fuir ... J'espere tellement qu'il retrouvera de l'amour pour moi ...
Je n'arrive pas a me dire qu'il peut ne plus être amoureux après tout ce qu'on a vecqu et je voulais savoir si certains d'entres vous on vécu cela et si votre ex est finalement revenu.
Je l'aime et je veux son bonheur,mais c'est si douloureux d'entendre un beau jour "je ne suis plus amoureux de toi",il est persuadé qu'on ne se retrouvera même pas plus tard. Tout est finit pour lui. Dois-je encore y croire? Ca ne fait qu'une semaine qu'il m'a quitté mais est ce que je peux lui manquer avec des semaines de SR? Je suis son premier amour,peut-il se rendre compte qu'il m'aime encore même si il est persuadé que non et qu'il veut avancer seul? Merci de me répondre,je vous soutiens tous
Giu
De nouveau premier amour, jeune âge.. remise en question, envie de nouveauté, de nouvelles expériences, c'est enviable il faut passer par la j'en suis convaincue! Laisse le faire son chemin et ne l'attend pas, SR et laisse toi l'oublier, quand il comprendra qu'il t'a perdu il flippera sa race! ;)
BY Bastch01
ptilapin a écrit :
Bastch01 a écrit :Ptilapin besoin de ton aide :(
Ne t'inquiète pas… C'est presque normale, premier amour de longue date…Forcement qu'elle a envie de tenter autre chose, c'est pas pour autant qu'elle t'abandonne, dailleur c'est clair qu'elle est attaché a toi et que l'autre ne fera pas le poid!
Reste sur de toi, tu as de l'avance! De l'ancienneté! Lui n'a rien, juste un gout de neuf'! Elle s'en lassera vite croit moi…
Chacun a besoin de faire ses expériences extérieurs a son couple. Elle te reviendra vite! ;)
MA foi, je prie pour que ce que tu dis se réalise :!: Je te remercie :!: Est-il bon que je me mette en SR ? Elle croit que je veux l'exclure de ma vie, comment lui faire comprendre que c'est pour ne pas souffrir que je fais ça ?
BY ptilapin
ne lui fait pas comprendre que c'est parce que tu souffre, laisse lui croire tout simplement que tu n'a plus besoin d'elle et qu'elle est libre de faire sa vie sans toi! Si elle sait que tu souffre elle sait que tu l'attend, donc evite ça.
BY paine
Bonjour ptitlapin, se matin en me connectant sur facebook, j'ai reçu un message de sa copine, me disant qu'elle était au courant que je le revoyer et que l'on s'envoyer des messages. Elle m'a dit qu'elle n'allait pas y aller par 4 chemins et qu'elle voulait que j'arrête de le reséduire, qu'il était au courant de sa démarche de m'envoyer un message, et qu'elle voulait que tout se passe pour le mieux... J'ai un peu de mal à croire qu'il soit au courant vu tout ce qu'il m'a dit la dernière fois que l'on s'est vu, qu'il allait dans le mur avec elle...
BY Jujube
Coucou petit lapin, je te fais un résumé de la situation actuelle. Il se trouve que je suis au lycee et que je vois mon ex copain, en fin je le vois très rarement et le peu de fois ou l'on se voit on s'ignore. Je tiens a préciser que notre relation a duré six mois et au début les choses sont allées trop vite et nous n'avions pas prit le temps de nous connaître.
Maintenant il n'y a plus aucun lien affectif notamment parce que s'il y a cette distance c'est parce que je veux lui montrer que je peux faire abstraction de lui. ( il est vrai que cela fais maintenant 4 mois que nous sommes séparés ) mais je l'aime toujours autant et je ne sais quoi faire pour trouver un équilibre entre cette colère et cet amour qui me manque... Comment réagir pour pouvoir renouer des liens ? Ou du moins les créer ...

Merci de m'aider :)
BY ptilapin
paine: laisse la causer, ne répond pas… ça en vaut pas la peine, la laisse meme pas se mêler de ta relation avec ton ex! elle a qu'a géré son mec mieux que ça!

Jujube : la rutpure a été violente? brutale? il y a de la haine de son coté? comment ça s'est passé…?
BY Jujube
Avant de me quitter il ma dit que c'était incontrôlable, qu'il avait essayé mais qu'il n'était pas amoureux de moi. Je ne peux pas le croire, je pense qu'il est perdu lui même et qu'il a besoin de se trouver. Sinon pour moi cette rupture a été brutale, oui. Non au contraire, déjà il est d'une nature très sereine et en veux a très peu de personne, il dit qu'il ne regrette pas tout ce que l'on a vécu. C'est plutôt moi qui lui en veux pas seulement pour la rupture, pour son attitude a dépendre de certaines choses pas très saines pour la santé....et d'ailleurs je suis pratiquement sur que ça n'a pas joué un rôle anodin ...
A présent je ne sais plus comment me comporter...
BY ptilapin
Jujube: les mecs ont un réel problème pour comprendre ce qu'il ressentent et le reconnaitre… Qu'est ce qu'il y a de compliqué a avouer aimer qlq'un? Si ils sont un jour venu vers nous, c'est pour une bonne raison. :O
ils savent pas qu'ils vont regretter, toi tu sais ou tu va alors fais toi confiance, si ce n'est pas lui ce sera qlq'un de mieux, moi c'est ce que j'essaye de me dire.
  • 1
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13