Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Elieza
Nini84 a écrit :D'accord avec vous...

Ca recommence comme pour la dernière fois...un conflit, il t'invite à manger chez lui (cetait raclette l'autre fois), et hop il continue sa vie de celibataire....
Comme s'il avait fait sa BA, "oh c'est bon je l'ai invité diner, pas besoin d'en faire plus."
Faut vraiment qu'il voit que ca ne te contente pas du tout et que ca ne suffit pas. Tu mérites mieux et plus.
Je trouve ca, pour ma part, inadmissible qu'il ne te réserve pas son samedi soir après tout ca...

Et voilà, la messe est dite.
Mais franchement, même si c'est extrême, je me demande si le quitter serait pas le coup de pression ultime.
Des efforts, tu en as fait, plus que de raison, tu as travaillé sur toi, tu as changé, donc je pense que tu peux te permettre l'ultimatum.
Surtout avec les coups tordus récents.....
BY Scream
Maria2219 a écrit :Scream, et comment je lui fou la trouille de sa vie?)
En lui laissant penser qu'il peut te perdre définitivement.... (sans rien lui dire pour autant)

A ta place, je m'éloignerai de lui, prendrai mes distances, lui collerai un bon SR, histoire qu'il se sorte les doigts du c**
Un SR non strict, je répondrais à ses messages et tout ça, mais de manière détachée, sans laisser non plus transparaître une quelconque amertume.
Je ne lui proposerai plus rien et lui laisserai toutes les initiatives.
Tu peux aussi lui confier votre fille plus souvent, qu'il prenne aussi ses responsabilités de père !! (Trop facile le coup de la sœur pour garder votre fille)
Et tu peux en profiter (ou lui faire croire du moins) pour sortir avec tes ami(e)s / collègues / famille / chippendales :D

Bref, qu'il se rende compte que tu lui échappes et qu'il faudra qu'il prenne une décision, fuis moi je te suis, suis moi je te fuis...

Bon courage Maria et bon we ;)
Ah ouais !??! Plan B ?!
Ben tu sais quoi je me tâte aussi a (enfin) appliquer vos conseils
J'en ai marre d'être la pauvre cruche qui attends avec impatience que Mr vienne le weekend et qui espère qu'il se décidera a revenir.
Pendant ce temps lui il profite de son célibat la semaine et de sa vie de famille le weekend ...
Bref (désolée ...)

Alors c quoi ton plan B ?
M'éloigner et mettre le doute dans sa tête et ca commence ce soir, je comptait l'inviter a manger avec nous mais je vais plutôt me faire toute belle et inviter quelqu'un d'autre sans lui dire qui c'est et le laisser repartir, s'il m'aime il se posera des questions, s'il ne m'aime pas au moins ce sera réglé, le fait qu'il me dise qu'il veut déménager sans reparler d'habiter ensemble c la goute d'eau...
BY Miss31
Ca va, on a regardé des films (d'ailleurs je crois qu'on a pas du tout les memes gouts en film.. tant pis!), il était bien malade... mais c'était bien d'etre dans les bras de qqun.. j'essaye de pas me poser de question.
BY Noone
Pour le next ça ne serait pas juste en même temps car maria ne sens visiblement pas libre, à moins de s'être mis d'accord au préalable sur les intentions et les aboutissants de chacun.

Sinon je suis d'accord avec scream, pas comme une stratégie quelconque mais dans le but de te préserver et de ne pas te "gâcher" la vie.
BY Noone
Pas juste pour le next de se servir de lui, les relations pansement peuvent faire souffrir aussi.
D'où la nécessité de se mettre d'accord.

Sinon je suis d'accord.
BY NA_110
Scream a écrit :
Maria2219 a écrit :Scream, et comment je lui fou la trouille de sa vie?)
En lui laissant penser qu'il peut te perdre définitivement.... (sans rien lui dire pour autant)

A ta place, je m'éloignerai de lui, prendrai mes distances, lui collerai un bon SR, histoire qu'il se sorte les doigts du c**
Un SR non strict, je répondrais à ses messages et tout ça, mais de manière détachée, sans laisser non plus transparaître une quelconque amertume.
Je ne lui proposerai plus rien et lui laisserai toutes les initiatives.
Tu peux aussi lui confier votre fille plus souvent, qu'il prenne aussi ses responsabilités de père !! (Trop facile le coup de la sœur pour garder votre fille)
Et tu peux en profiter (ou lui faire croire du moins) pour sortir avec tes ami(e)s / collègues / famille / chippendales :D

Bref, qu'il se rende compte que tu lui échappes et qu'il faudra qu'il prenne une décision, fuis moi je te suis, suis moi je te fuis...

Bon courage Maria et bon we ;)
Même avis....
Bon courage Maria, je ne suis pas loin et pense très fort à toi.

A toutes et à tous... :bisou:
BY Maria2219
Et voila, aprés presque un an d'une reconquête avec des hauts et des bas je viens de me faire larguer a nouveau, j'y ait cru pourtant, a des moments j'ai douté mais j'en ai toujours eu envi, envi que ca marche, envi qu'il m'aime a nouveau, 100 fois il m' dit qu'il avait fait une erreur en me quittant, 100 fois il m'a dit que cette erreur il ne la referait pas, 100 fois il m'a dit qu'il m'aimait mais il me laisse a nouveau sur le bord de la route, j'ai mal, j'y ait cru, je ne sais plus si j'ai de l'espoir ou juste si je n'arrive a encore a y croire, voila sans doute est ce qu'il ne m'aimait pas assez pour faire lui aussi en sorte que ca marche entre nous...
BY Airka
Coucou Maria,

Après avoir déserté le fofo depuis...pffffiou...je passe en coup de vent et qu'est ce que je lis?
Ne soit pas trop abattue, tu as fais de ton mieux, tu t'es battue comme il le fallait.
J'espère que tu retrouveras tout le bonheur que tu mérites. Courage.
BY Maria2219
Non je n'ai pas fait de mon mieux, j'ai eu une période difficile et je n'ai pas été facile, moi aussi ca fait longtemps que je n'étais pas venue, j'aimerai avec de tes nouvelles si tu veux? Merci pour tes encouragements.
BY Flow75
Wooow Maria, pas de culpabilité. Bien sur que si tu as fait de ton mieux! Il s'est souvent comporté comme un goujat immature et tu ne disais rien pour sauver ton couple. Tu as été d'une patience rare, il n'en méritait pas autant, s'il est trop bête pour s'en rendre compte qu'il retourne masser les pieds de ses poufs... Tu méritais d'être d'avantage considérée. Rappelle toi de ses périodes ou il ne donnait pas de nouvelles pendant plusieurs jours, et finissait par envoyer un message miteux. Ce n'était pas acceptable et ça ne pouvait pas marcher comme ça. Il se barre à la première contrariété, il n'a pas eu envie de sauver son couple, il ne s'est pas remis en question. Tu ne pouvais pas faire le travail pour deux. A un moment il aurait fallu aussi qu'il s'implique, il a fait le choix de fuir, ne te culpabilise pas pour sa lâcheté. Il ne le mérite pas.
BY Maria2219
Non ces derniers temps j'ai eu des soucis et du coup je n'étais pas très agréable...
Il dit que la les problémes a cause desquels il est parti étaient revenus et que on ne faisait pas ce qu'il fallait pour que ca marche et que du coup ca ne marcherai jamais...
Il n'a pas encore choisit de rompre apparement mais il ne sait plus, quand il est venu déposer notre fille mercredi il m'a fait un petit bisous sur la bouche, depuis je lui ait envoyé un message détaché hier soir, il a répondu de manière trés neutre, mais bon il a répondu quand même...
Je lui ait rerépondu ce matin et la il vient de me demander s'il peut venir chercher notre fille que demain au lieu de ce soir et la prendre aussi lundi...
J'ai envi de le sérer contre moi, envi qu'il me rassure, je ne suis pas patiente, c'est la un de mes gros défaut, je ne sais plus comment me comporter, il m'a fait la même chose quand il est parti la première fois, je ne sais plus, j'ai besoin de réfléchir, comment agir?
BY Airka
Coucou Maria,

J'espère que ça va bien malgré tout. Des conseils à te donner, je ne sais plus vraiment quoi dire que les classiques: vis ta vie, SR et autres. Je pense qu'il n'a envie non plus de son côté que ça marche. C'est sans doute très dur je l'admet.

Pour ma part, les dernières news sont assez "renversentes". J'ai vu mon ex samedi dernier, pour déposer les enfants chez mes parents le temps du week end.

Du coup on a passé la journée, la soirée ensemble autour d'un petit repas. On à discuté de notre rupture, je lui ai donné mon analyse. Elle était bouche bée, car j'ai réussi à comprendre la chose parfaitement et à mettre des mots sur son ressenti, chose qu'elle même n'avait pas su faire. Je ne vais pas entrer dans le détail mais il n'était pas question de sentiments, plutôt qu'elle à perdu pied dans son quotidien qui l'a bouffé(entre son boulot son rôle de mère, de femme). Elle était perdu et avait besoin de prendre du recul sur elle même...seule, pour se retrouver.

Elle m'a dit ". Il faut que je l'avoue, je crois que j'ai tjs des sentiments pour toi. Je pourrais très facilement "re"tomber amoureuse de toi avec des soirées comme celle çi. Tu es vraiment qqn de bien, j'ai vraiment de la chance de t'avoir."
Bref, d'un commun accord, on à décidé de profiter de la soirée: calins, bisous, devant un film. On a fini par profiter de la nuit. Elle est partit au matin. Pour l'instant nous sommes d'accord que ce n'était qu'une soirée/nuit.
Mais l'idée de se faire de vrais "rencards" a été lancé. Des rencards de "1ere fois": diner, ciné...sans coucher :lol: dès le 1er soir. Ré-apprendre à se connaitre en qq sorte.

Voilà où j'en suis. Je ne sais pas trop ce que j'attends. Je vais continuer à vivre ma vie, et laisser les choses se fairent comme elles doivent se faire. On verra bien. Mais je crois bien que je l'aime tjs, moi aussi.
BY Noone
Moi qui venait pour te souhaiter de bonnes fêtes, je suis attristé par ces nouvelles.

Tu as maintes et maintes fois fais preuve de bien de patience à son égard, bien plus qu'il n'en méritait, alors que lui se comportait comme en ado attardé, comment peux tu t'en vouloir.
Comme lu plus haut il se barre à la première contrariété, pour moi il ne s'est pas remis en question, il n'a pas fait sa part de travail pour qu'entre vous deux ça fonctionne et a préféré la lâcheté encore une fois.
S'il n'a pas envie ça ne peut pas marcher,c'est dur mais c'est à se demander dans ces conditions si tu es bien perdante fin de compte.

Passes malgré tout de bonnes fêtes, je suis là (j'ai un enfin un pc ET une connexion internet) si le besoin s'en fait sentir.
BY Maria2219
Merci marc, je ne viens plus beaucoup ici mais je te souhaite une bonne année 2014 ainsi qu'a tout ceux qui sont intervenus sur ce post a un moment ou a un autre pour m'aider!
BY Maria2219
brody47 a écrit :Bonjour Maria
Désolé pour toi, j'ai vécu la même chose et la deuxième fois c'est encore plus dur.
C'est gentil, tu as écris ton histoire quelque part?
BY brody47
En gros, elle m'à quitté deux fois et à fait mine de revenir une troisième au mois d'octobre pour mieux me démolire.
On a des biens en commun et j'attend qu'elle me réponde pour savoir ce qu'elle fait avec ça, de mon côté j'ai été clair avec elle sur mes projets par rapport à ces biens (vente).
Au dernier passage (Octobre/ séparation en juin) elle m'a dit qu'elle était complètement perdu qu'elle pleurais et qu'elle allait devenir folle et quinze jours plutard me dire qu'elle était bien toute seule et que je ne lui avait jamais manqué.
BY Miss31
brody47 a écrit :En gros, elle m'à quitté deux fois et à fait mine de revenir une troisième au mois d'octobre pour mieux me démolire.
On a des biens en commun et j'attend qu'elle me réponde pour savoir ce qu'elle fait avec ça, de mon côté j'ai été clair avec elle sur mes projets par rapport à ces biens (vente).
Au dernier passage (Octobre/ séparation en juin) elle m'a dit qu'elle était complètement perdu qu'elle pleurais et qu'elle allait devenir folle et quinze jours plutard me dire qu'elle était bien toute seule et que je ne lui avait jamais manqué.
et ben.... y en a qui savent pas ce qu'ils veulent...
BY Maria2219
Miss31 a écrit :
Elieza78 a écrit :Ben on dit UNE patate hein, pas UN patate ;)
:-1 C'est pas faux. Bien Vu Elieza!! :-Blue
Oui, on a quand même observé quelques spécimens masculins par ici !!! :D
BY Miss31
Maria2219 a écrit :
Miss31 a écrit :
Elieza78 a écrit :Ben on dit UNE patate hein, pas UN patate ;)
:-1 C'est pas faux. Bien Vu Elieza!! :-Blue
Oui, on a quand même observé quelques spécimens masculins par ici !!! :D

J'ai peut etre trouvé la solution au supermarché : des épices pour patates sautées.... vais essayé sur EX pour voir si ca lui donne le gout d'etre amoureux en vrai :mrgreen:
BY Miss31
Maria2219 a écrit :On aurait du faire un concours :roll:
On aura tout essayer mais si eux ne veulent pas...
y aurait eu du suspence, parce que plusieurs fois j'ai nchangé d'avis sérieusement sur lequel était le plus patate des autres... et pis y en a tjs un autre fait dépasse le score.... :lol: :lol: rebondissments assurés ;)
  • 1
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12