Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bon je vais aussi poster mon avis, je pense qu'il vaut mieux éviter au maximum les mensonges. c'est le genre de truc, à part si on est doué pour ça (et ça serais pas génial ^^), où on peu s’enfoncer se décrédibiliser, ou en oublier dans vos discutions plusieurs mois après. Si elle tilterais à ce moment là, ça serais pas génial pour toi.

Après je te déconseille de trop la faire souffrir aussi. C'est le genre de trucs si tu dépasse la limite qu'elle ne risque pas d'oublier plus tard, si vous continuais l'histoire et qu'un jour ça se passe re mal, elle te fasse réavaler la pilule d'une manière ou une autre.

Par contre je dit ça, mais il faut qu'elle soit toujours demandeuse jusqu’à la fin par contre. Et jusque là tu a fait le chemin idéal.

EDIT : Tssss, jais l'impression d'avoir dit du déjà dit au final :roll: ^^
il faut imaginer une chose : C'est une nouvelle relation.

Et qui dit nouvelle relation dit stratégie de séduction.

Perso quand je rencontre un mec, même si il me plait à 10000% jamais je ne lui dirais! stratégiquement je me mettrais pas en position de "faiblesse" même si l'amour c'est beau et blabla, bah aux dernières nouvelles, l'amour fait mal quand il est pas partagé :D

Donc au début, je ferais oui "ma belle" pour voir l'attachement de l'autre, mais c'est naturel car on est détaché au début d'une relation, on va pas être sincère avec quelqu'un , non? sinon plus de mystère, y'aura plus rien à se raconter :D

Là c'est pareil, le (re) début sera à tatons, il va falloir y aller doucement, chacun (re)trouvant sa place dans la vie de l'autre.

Les deux ont été dans le célibat pendant quelques temps, ils se sont peut être plu dans ce célibat au final, peut être qu'ils ont été nostalgiques du passé, mais peut être qu'ils ont pensé aux mauvais moments de la relation, etcc
Dans tout les cas, il ne faut pas faire du réchauffé car c'est déguelasse :S

Il faut du neuf! et donc si dès le début, ils reprennent les mêmes (mauvaises) habitudes , inéluctablement, les disputes reviendront plus vite qu'elles n'ont disparu!!

pour éviter tout cela, on pardonne vraiment le passé, et on l'utilise pour faire mieux, mais à condition que chacun ait réfléchi à la rupture..
Arnatar a écrit :
:lol: :mrgreen: :lol:

Je lit ça, je me marre dès le "matin".

Non non, on ne sent pas du tout l'ironie dans les propos. Mais pas du tout.. :mrgreen:

Merci pour le poisson d'avril en tout cas. ;)
Algo a écrit :Il n'y a pas de poisson d'avril. Algo part pour mieux revenir, il veut attendre que ce soit le bordel pour revenir et prouver qu'on aurait du l'écouter !
Pour redevenir sérieux, ça c'est vraiment pas cool de sa part. Dans quel intérêt? Pour montrer qu'il à raison? Que c'est le bordel sans lui? On vas pas me dire qu'il cherche aussi à se faire caresser son ego si ça arrive...?

Mwe.. On sait que c'est conseils sont très souvent juste, bien qu'il est tendance à mettre ses arguments en avant d'une façon un peu "spartiate", un peu bourrin sur les bords.. Et ça fait un peu bizarre à tout le monde.

En bref, ça serais dommage que tu ne donne plus ton avis sur ce post Algo. Tu est quand même celui que Go_on à le plus écouté je trouve.
C'est pas ça. Honnetement, qu'est-ce que ça peut foutre de savoir qui a raison qui a tort ? Qui va sortir avec son ex, lui ou nous ? Donc qu' il la récupère ou pas, c'est pas d'une importance capitale à nos yeux comme pour lui.
On peut autant etre compatissant, humain, etc, ça n'aura jamais autant d'intérêt que pour lui, PREMIER CONCERNE (je le rappelle aux militaires) ...

Nous on est SPECTATEUR, on aide parce qu'on le veut bien, mais qu'il écoute ce que moi je dis ou ce qu'un autre dit, ben si ça me vexe, c'est que c'est juste une question d'égo, non ? C'est que je VEUX avoir raison, je viens plus dans mon intérêt que dans le sien.
Alors que l'essentiel est le résultat non ? S 'il arrive à ses fins meme en ne m'écoutant pas moi, je m'en fous.

Je veux dire, c'est sa vie, c'est pas celle de Algo, qu'est-ce que ça peut faire qu'il ait raison ou pas, si au moins ça rapportait du fric, je comprendrais.
Si Go On réussit pas sa reconquête, qu'il ait écouté un conseil ou un autre différent, ça tiendrait pas forcément à une "mauvaise stratégie" , c'est pas l'armée merde, faut se réveiller, les allemands ont quitté la France depuis longtemps.

Qui dit qu'il va pas faire tout comme la méthode de JRME et ne pas récupérer son ex ?
Ou au contraire, ne rien suivre et la récupérer quand meme ?

Rien n'est infaillible, rien n'est certain, rien n'est calculable au geste près quand il s'agit de relations humaines. Pourquoi ? Parce que l'etre humain reste une personne libre de ses choix et de ses actes, c'est-à-dire que demain, son ex peut se casser avec un autre même s'il se présente comme un gars parfait.
Qui dit que ça n'arriverait pas ? HEIN HEIN venez parier contre moi que son ex n'est pas programmée dans son cerveau.

Faut arreter de croire que tout se joue sur un conseil. Qui connait son ex mieux que lui-meme ? c'est LUI qui est en meilleure position de savoir comment se conduire avec elle.

On lui donne des conseils pour se comporter avec une femme qu'on n'a jamais vu, et dont on ne sait rien de plus que ce qu'il dit, et la reconquete se joue bien plus sur des choses, des détails, que lui ne dira pas forcément, et ne racontera pas forcément, et qui les appartiennent.

Alors moi, ça me fait doucement rire quand on tire son drapeau comme un parti politique et qu'on incite Go On à écouter nos conseils plutot que celui d'une autre personne, comme si on détenait LA vérité absolue sur deux êtres qui ont partagé une histoire dont on ne sait RIEN.

Vive la démocratie et la liberté d'esprit.

Sinon, quelqu'un a déjà pensé à lui dire qu'il devait aussi agir seul ? Le pousser à faire sa propre stratégie sans demander à X ou Y ?

Faudrait y penser à ça aussi, aulieu de chercher à avoir raison sur son histoire, aidons-le à avoir suffisamment confiance en lui pour décider et agir directement sans nous consulter.
Modifié en dernier par hope70 le 01 avr. 2013, 20:12, modifié 2 fois.
UneFemme a écrit : Dans tout les cas, il ne faut pas faire du réchauffé car c'est déguelasse :S

Il faut du neuf! et donc si dès le début, ils reprennent les mêmes (mauvaises) habitudes , inéluctablement, les disputes reviendront plus vite qu'elles n'ont disparu!!

pour éviter tout cela, on pardonne vraiment le passé, et on l'utilise pour faire mieux, mais à condition que chacun ait réfléchi à la rupture..
Alors là encore :-1 :D
Oui Hope !! Je suis entièrement d'accord!

C'est pourquoi il faut voir cette reconquête comme une nouvelle séduction.

Deux êtres qui se rencontrent et qui se plaisent.

Si l'un à envie de prendre son temps alors qu'il le fasse. C'est comme ça que je vois les choses. S'adapter au comportement de la personne qui nous intéresse si ça en vaut la peine! C'est pas ce que nous faisons quand nous voulons séduire?
Kharn76 a écrit :
UneFemme a écrit : Dans tout les cas, il ne faut pas faire du réchauffé car c'est déguelasse :S

au prochain tu m'offres un verre (à rouen?) :D
UneFemme a écrit :
Kharn76 a écrit :

Tu es de Rouen???? mais tu aurais du le dire plus tôt !! ^^
@hope70 : si on vient sur ce forum c'est pour obtenir des conseils tu ne penses pas ? Obtenir des avis extérieurs car dans notre cerveau c'est le bordel et justement on n'arrive plus à être objectif face à notre histoire. On est fragile après une rupture, on serait prêt à tenter n'importe quoi pour faire revenir l'autre, mais avec le risque de reproduire les mêmes erreurs.

Je suis d'accord avec toi, au final ce sont les actes de Go_on qui feront la différence et lui permettront de commencer une nouvelle histoire avec son ex, ou pas. On ne parle plus de stratégie à ce stade, mais de raisonnement constructif.
Loonatique a écrit :
hope70 a écrit :
Sinon, quelqu'un a déjà pensé à lui dire qu'il devait aussi agir seul ? Le pousser à faire sa propre stratégie sans demander à X ou Y ?
Oui oui oui, moi je l'ai dit quelques pages avant :D
On est deux alors, c'est mieux que rien :lol:
largué! a écrit :@hope70 : si on vient sur ce forum c'est pour obtenir des conseils tu ne penses pas ? Obtenir des avis extérieurs car dans notre cerveau c'est le bordel et justement on n'arrive plus à être objectif face à notre histoire. On est fragile après une rupture, on serait prêt à tenter n'importe quoi pour faire revenir l'autre, mais avec le risque de reproduire les mêmes erreurs.

Je suis d'accord avec toi, au final ce sont les actes de Go_on qui feront la différence et lui permettront de commencer une nouvelle histoire avec son ex, ou pas. On ne parle plus de stratégie à ce stade, mais de raisonnement constructif.
Oui, j'appelle ça consulter, demander des conseils, et conseils =/= ordre.

On n'est pas obligé d'écouter une personne, aucun devoir, pas plus qu'on possède une autorité quelconque sur celui ou celle qui vient chercher de l'aide.

On a besoin d'etre guidé par moments, on indique un chemin à prendre.

Quelqu'un me demande comment aller à la gare, je vais pas le menacer d'une arme en disant qu'il doit passer par la ligne A plutot que par la ligne B de métro que quelqu'un lui a conseillé, meme si ce chemin me parait plus long et pas aussi judicieux.

hope70 a écrit :
Loonatique a écrit :
hope70 a écrit :
Oui oui oui, moi je l'ai dit quelques pages avant :D
On est deux alors, c'est mieux que rien :lol:

Moi aussi je l'y ai encourage à devenir autonome depuis jadis...dailleur il a tres bien fait dernirement en decidant d'envoyer le sms...et...il en est pas mort :lol:

Hope j'adore TOUS tes exposés !!! ce topic reste riche en idées !!! Go-On a l'embarras du choix ...

douter ou se faire confiance ... voila la question ...
hope70 a écrit :
TrainHeartnet a écrit :
hope70 a écrit :Dans le doute, je remets tout en question :mrgreen: C'est plus simple non ?
Bah oui tant qu'a faire, histoire de ne plus douter du tout quoi :mrgreen: ^^
Qui dit que 2+2 font vraiment 4 ? :mrgreen: HEIN HEIN venez parier contre moi :mrgreen:
Moi moi et si j'ai tord je pars :p
TrainHeartnet a écrit :
hope70 a écrit :C'est ma famille :lol:
Et ben ils ont du courage. Moi j'y comprend rien a rien :mrgreen:
J'ai toujours pensé que 2+2 = 4 et la ils remettent toute ma conception du monde a zero :mrgreen:
:mrgreen: et encore, il doit y avoir d'autres sujets sur lesquels les gens se cassent la tete :lol:
UneFemme a écrit :
Kharn76 a écrit :
UneFemme a écrit :
Tu es de Rouen???? mais tu aurais du le dire plus tôt !! ^^
non je suis de Paris mais j'y vais souvent !

et mon ex est de Rouen..
Aaah ^^ ba si un weekend tu sors sur Rouen tu me feras signe :P
Geoffrey a écrit :
Kharn76 a écrit :
UneFemme a écrit :
Aaah ^^ ba si un weekend tu sors sur Rouen tu me feras signe :P
:transpi: :transpi: :transpi:

qué passa Geof? on se fait des sorties sympas sur Rouen!

Je devais venir ce WE finalement j'ai eu envie de profiter de mon WE à Paris ,

L'autre fois j'ai été bloquée à Rouen une longue semaine lol zut j'aurai du te tel :D

tu feras le guide?? :P
UneFemme a écrit :

L'autre fois j'ai été bloquée à Rouen une longue semaine lol zut j'aurai du te tel :D

Je suis pas de Rouen moi :D

Mais je connais du monde par contre :)

Attention aux bisous volés UneFemme, Kharn pique un peu de la barbe en ce moment :lol: :lol:
Geoffrey a écrit :
UneFemme a écrit :

Je suis pas de Rouen moi :D

Mais je connais du monde par contre :)

Attention aux bisous volés UneFemme, Kharn pique un peu de la barbe en ce moment :lol: :lol:
peut etre que j'aime les barbes qui piquent :D

euh sinon je proposais à Kharn de faire le guide, juste pour la précision :P

Bon si vous connaissez des célibataires entre 29 et 33 ans ça m’intéresse :D

sens aigu de l'humour, et surtout pas lache par pitié, j'ai eu ma dose :P
UneFemme a écrit :

Bien sur ! ^^ Je suis ouvert à toute rencontre, c'est ce qui fait de nous des humains ;)
Go_on a écrit :
Il me faut un fil conducteur. Biensur je ne le suis pas comme un mouton, si ce n'est cette fameuse suppresion de facebook, qui au final m'a bien aidé.
On doit m'exposer les choses, me convaincre et finalement me motiver pour que j'agisse.

Certes l'élément perturbateur dans cette histoire c'est le fait que je sois indécis. Mais si je réfléchis trop longtemps les portes ne seront peut-être pu ouvertes de la même manière.
Go-On
Réfléchi bien :

tu veux une relation saine et équilibré fondée sur des bases solides ? avec elle ?
tu veux perdre la derniere chance de reprendre ta relation amoureuse ?
Tu veux la garder sous le coude et risquer d'avoir mal , de rester ds l,attente, et-ou de la perdre ?
Tu veux ignorer son rapprochement maladroit ? mais son rapprochement tout de meme ?
ignorer qu'elle a peut etre ses craintes aussi de son coté ?
Tu veux zapper toute cette histoire pour ne plus jamais en entendre parler ? sans dabore avoir tout fait pour que ca fonctionne ? et justement es tu aller jusqu'au bout ?
et si ce n'est pas le cas, tu veux regretter de ne pas avoir tenter le tout pour le tout ?
Tu vas attendre encore longtemps que kkun te dicte ton chemin ? et te motive ?
T'inquiete que si tu fais toi meme ton choix tu reussiras à trouver la motivation nessecaire pour agir, crois moi....

et si tu as d'autres réflexion te gene pas pour les mentionner ou les souligner elles sont toutes tres importantes...JUe ne possede malheureusement pas le meme cerveau que toi :lol:

Mais pour le moment personne ne peut décider, ni agir pour toi puisque tu n'ass pas fais de choix...

résumons : soit tu te retire dignement et avec respect, soit vous rester amis et ca s'arete la !! soit tu attend ( et la garde sous le coude sans savoir ce que tu veux en attendant de voir ce qu'elle veut et donc te laisser mener la ou elle le decidera aussi longtemps que tu accepteras cela comme ca ) qu'il se passe on ne sait pas koi et vs aller en baver tout les deux, sois tu fonce positivement et te fais confiance et agis en consequence !

à toi de voir maintenant ... ;)
BigSister a écrit :Go_on, quelles sont les nouvelles, y en a pas eu depuis celui ou elle fait son caca nerveux pour cause de non-réponses??
Si il y en a eu. Ce message de caca nerveux etait donc dimanche soir. Je n'ai pas repondu biensur.

Lundi soir je reçois : "La petite curieuse aimerait te poser une petite question, elle peut ? :)"

Alors je lui dit qu'elle peut toujours la poser.

"J'aurait le droit a deux rendez vous cette semaine ? Dont un plus professionel que l'autre ? :)"

Alors deja je ne lui ai jamais dit qu'elle en aurait un premier.. Je lui avait juste dit "Ca ne marrange pas pour le trajet, je te recontacterais dans la semaine" pour la foutre en attente.

J'ai pas compris son message,.alors je lui demande "Comment ca ?"

Et là "J'aurai besoin d'un petit cours de math, je te payerais, en argent ou autre chose. Lol :)"

Oui je donne des cours particiliers pour me faire de l'argent.

Son dernier message m'a eccoeuré. Nous avions l'habitude de delirer la dessus, a faire des sous entendus de ce genre quand nous etions en couple. Mais ce n'est plus le cas et c'est vraiment maladroit du coup, eccoeurznt en fait..

Cette fille n'est pas opportuniste, elle ne l'a jamais été.

Je pense qu'elle cherche des excuses pour me voir, et que tous les moyens sont bons. Elle stresse et essaye differentes tactiques.
Autre chose qu'on m'a dit : Contrairement a moi elle n'a pas effectué de travail sur elle car elle a mieux vecu la rupture que moi (forcement). De ce fait elle ne remet pas en cause sa technique d'approche et pense que nos anciens delires sont toujours dactualité, alors que pas du tout au final.

Soit elle est vraiment stressee, a peur de me perdre et essaye tout et nimporte quoi pour attirer.mon attention, quitte a etre maladroite. Soit je ne represente pas un challenge et elle ne se casse pas la tete pour mapprocher.

Que pensez vous de tout ça ?
Je ne sais pas si je dois appuyer sur cette maladresse pour lui faire comprendre. Ou ne meme pas relever pour lui faire comprendre.
Je pense que tu as vu juste Go_on : tu ne représentes pas (encore) un challenge pour elle. C'est hallucinant comme elle semble sûre d'elle et te relance de cette manière, sans tenir compte de toi. C'est un manque de respect, je l'ai déjà formulé dans mes réponses précédentes, même si sa façon de faire autant de forcing peut s'interpréter comme un manque de patience de sa part et/ou une peur de ne plus savoir comment t'approcher.

Il faudrait vraiment qu'elle change d'attitude envers toi, car là clairement elle n'a rien compris.

A ta place, soit je ne répondrai pas, soit je décide d'être franc et de jouer carte sur table : la revoir t'a fait plaisir, tu souhaites la revoir, tu ne sais pas encore à quel moment, mais qu'elle te laisse maintenant l'initiative. Continuer à utiliser un ton neutre et ferme afin qu'elle comprenne que les choses ont changé et tu n'es pas prêt à craquer même si elle utilise des délires que vous aviez dans le passé.

J'ai l'impression que votre rupture t'a fait mûrir et pas elle ....
Charlieeee :

tu veux une relation saine et équilibré fondée sur des bases solides ? avec elle ? Si jamais je reprends une relation, effectivement, je ne souhaite rien d'autre qu'une relation saine et équilibrée, tout doit être fait dans les règles de l'art de façon à ce que rien ne l'entrave plus jamais, si ce n'est les sentiments amoureux.
tu veux perdre la derniere chance de reprendre ta relation amoureuse ? Non.
Tu veux la garder sous le coude et risquer d'avoir mal , de rester ds l,attente, et-ou de la perdre ? Je veux tout, sauf souffrir.
Tu veux ignorer son rapprochement maladroit ? mais son rapprochement tout de meme ? Non je ne l'ignore pas, sinon je ne poserais plus aucune question et l'aurait envoyer paitre.
ignorer qu'elle a peut etre ses craintes aussi de son coté ? Effectivement elle doit avoir des craintes. Mais je ne les ressens pas par message, elle était beaucoup moins sur d'elle au rendez vous..
Tu veux zapper toute cette histoire pour ne plus jamais en entendre parler ? sans dabore avoir tout fait pour que ca fonctionne ? et justement es tu aller jusqu'au bout ? Biensur que non, sinon je ne serais plus là..
et si ce n'est pas le cas, tu veux regretter de ne pas avoir tenter le tout pour le tout ? Justement le tout pour le tout c'est ce qui peut faire foirer une nouvelle histoire..
Tu vas attendre encore longtemps que kkun te dicte ton chemin ? et te motive ? Je ne cherche pas à ce qu'on me dicte mon chemin, mais simplement qu'on me guide. Et effectivement les personnes qui reagissent le font très bien ! Seulement chaque jour est un nouveau jour, et de nouvelles questions se posent, les choses évoluent constamment.
Je veux peut-être faire les choses trop bien comme l'a dit Loonatique.
.
Content que tu partages mon ressenti Largué! ! Et je suis parfaitement d'accord avec ton analyse. Pour moi quand on veut quelqu'un, et qu'on sent que ça va être compliqué mais pas impossible, on est moins sur de soi. On relance moins facilement, plus poliment. On prends moins de risques en quelques sortes.

Effectivement, cette rupture m'a fait murir, c'est un peu ce que je disais. Elle a remis en cause sa décision, mais pas son comportement ;)
Bon courage mec ;) car le tout est de savoir comment lui faire comprendre que son attitude ne te plait pas, tout en conservant vos échanges ... car il faut bien aller de l'avant. Ton but est de commencer une nouvelle histoire avec elle. Ne pas la mettre radicalement dans le vent mais lui créer un électrochoc. il faut qu'elle cogite.

As-tu déjà pensé à lui dire clairement ton ressenti depuis ces derniers jours ? Lui parler ouvertement, sans retenue, et lui dire ce qui ne te convient plus, la façon dont tu vois (espères) les choses et lui donner ton bilan de votre rupture, ce qui a changé chez toi et quelles sont tes attentes aujourd'hui.

En même temps, cela te permettrait d'y voir plus clair, car cette situation va vite devenir invivable (si elle ne l'est pas déjà) et ça te permettra alors de savoir comment te positionner avec elle aujourd'hui. Soit elle modifie sa vision de votre relation post-rupture, dans ce cas bingo tu t'aperçois que vous pouvez entamer une nouvelle histoire ... Soit elle ne change pas, elle ne comprend pas ou ne souhaite pas comprendre, et là la chute risque d'être difficile (mais ce serait un mal pour un bien), car tu t'apercevras que finalement vous n'avez plus aucun avenir (du moins pour le moment, le temps qu'elle intègre les changements que tu as opéré chez toi et qu'elle n'a pas encore réalisé).

Je ne sais pas, je ne suis pas à ta place, mais je pense que j'essaierai maintenant d'adopter une démarche mature et réfléchie.
J'ai bien peur que s'il lui explique ce qui ne va pas , ce qu'il n'aime pas dans son attitude ! elle lui dise 'je vais changer, tinquiète pas etc' , lui dire ce qu'il souhaite entendre car elle a l'air d'être prête à tout pour le reconquérir !
Le problème c'est que si elle fait du réchauffé avec vos délires d'avant, qu'elle ne sait pas remise en question, c'est pas en lui disant que tu n'aimes pas son attitude qu'elle va soudainement le comprendre!

Faudrait pas qu'elle te vende du rêve et qu'elle fasse des efforts au début mais que ces problèmes reviennent plus tard !
largué! a écrit : As-tu déjà pensé à lui dire clairement ton ressenti depuis ces derniers jours ? Lui parler ouvertement, sans retenue, et lui dire ce qui ne te convient plus, la façon dont tu vois (espères) les choses et lui donner ton bilan de votre rupture, ce qui a changé chez toi et quelles sont tes attentes aujourd'hui.

Je ne sais pas, je ne suis pas à ta place, mais je pense que j'essaierai maintenant d'adopter une démarche mature et réfléchie.
J'y ai pensé oui, je me dis qu'analyser sa réaction et sa sincérité peut être un moyen d'y voir plus clair de mon côté !
Mouais....

Moi je dis que si Go-on commence a lui dire son "ressenti", meme si il utilisera le ton détaché, il se livrera quand meme et elle va se dire qu'en fait il l'aime toujours et tralala et ma main au feu qu'elle arretera rapidement de l'appeller etc, pourquoi? Parce que ça se voit qu'elle ne sait meme pas elle meme pourquoi elle lui re-cours subitement après, elle a beau dire qu'elle y a beaucoup réflechie, moi j'y crois pas, elle a beaucoup reagit seulement depuis que Go lui a collé un bon vieux SR, bizarrement c est depuis qu'elle se fait plus présente

que Go se livre un peu plus, et a mon avis, elle va se retracter tout doucement car elle sera RASSURE et c est tout ce qu'elle cherche ces derniers jours

ce n est pas a Go de faire le pas, de faire quoi que ce soit, c est a elle POUR LE MOMENT

et si c est trop dur de se poser des questions, c est pas grave, qu'il se les pose, dans sa tete, qu'il ne lui en fasse pas part de ses questionnements, a elle de se remettre en question toute seule et de se bouger les fesses, a mon gout elle ne les a pas assez bougé, y a du progrès mais elle peut faire mieux, Go mérite mieux que ça comme reconquete (car oui c est a elle de reconquerir Go ne l oublions pas ;) )
Franchement oui, elle ne donne pas du tout l'impression d'avoir envie de me reconquérir.
Ses derniers messages sont vraiment pourris, malgré qu'ils soient nombreux !

J'ai même pas répondu à sa demande de cours là.

Et pourtant pendant le rendez-vous elle était vraiment bouleversée, ça se sentait trop..

J'y comprends rien.
@BigSister : c'est très juste ce que tu dis. Mais avoir une conversation directe et franche, sans entrer dans le sentimental, permet de voir ce que l'autre a dans le ventre. Je ne suggère pas que Go_on lui dise qu'il l'aime ou quoique ce soit, surtout pas ! Mais quel est son objectif aujourd'hui ? Récupérer son ex, mais pas celle d'aujourd'hui, pas celle qui agit sans tenir compte de lui ! Donc si elle se barre après cette conversation, et bien ça voudra tout dire ... Je pense que Go_on est en train de faire un autre travail en parallèle de celui de vouloir retrouver son ex : découvrir ce dont il a besoin aujourd'hui dans une relation et analyser si son ex est véritablement capable de lui apporter ce dont il a besoin. A quoi bon récupérer son ex si elle doit se barrer au bout de quelques temps ?? A quoi bon éviter les sujets importants et faire comme s'il ne s'était rien passé ? Attention, je ne parle pas de remuer le passé, surtout pas, mais juste de clarifier les choses, histoire de poser ou non une nouvelle relation.
Les Sms c'est dur à interpréter. Tu ne sais pas sur quel ton elle les écrit, ce qu'elle veut faire passer (humour, ou simple profit, tu ne peux pas réellement savoir).
Je pense que c'est seulement lorsque tu es face à elle, que tu peux savoir ce qu'elle recherche ..
J'suis de l'avis de "largué" : Essayer de lui faire part de ton ressenti, MAIS sans forcément lui montrer que tu l'aimes toujours..

J'suis loin d'être une pro' de la reconquête, donc selon vous (tout le monde) à partir de quand il peut "la revoir" ? Parce que les Sms, c'est un truc à se torturer la tête plus qu'autre chose quoi .. MAIS QUI A INVENTE LES SMS??
J'aurais jamais pensé que cette étape serait aussi compliquée. C'est de la rigolade le SR à côté.

Pourquoi ? Parce que le SR tout le monde a le même avis dessus, tout le monde vient témoigner de son efficacité, il y a une méthode bien définie ! Alors même si cette méthode en effraie plus d'un, on prend son courage à deux mains et on l'applique, on a rien à perdre. Voilà c'est ça, on a rien à perdren mais tout à y gagner ! On se contente de rester dans le silence et de cette manière on ne peut pas se planter.

Alors que là, personne ne pense pareil, il n'y a aucune méthode proprement dite. Tout le monde se contredit. Et moi dans tout ça, j'arrive avec mille questions, et chaque jour elles se multiplient. Et non, prendre du temps pour réfléchir c'est pas terrible, car comme je ne sais pas comment je dois réagir, je me questionne encore plus, et au final je n'y comprends plus rien. Je sais que ça n'est pas une course contre la montre, mais cette situation est pesante comme jamais !
Certes beaucoup m'ont donné pleins d'avis différents, je dois faire le tri etc. Mais comme je le disais, c'est moi qui suit au coeur de l'action, et j'ai peur de me planter.

J'aimerais tellement qu'il y ait une recette magique. Parce que oui, le SR c'est une recette magique, vraiment, car on en sort vainqueur.
Là le SR n'est plus, et je pourrais très bien en sortir perdant si je prends les mauvaises décisions. Et ne rien faire et attendre peut aussi en faire parti.

Je suis un scientifique, j'ai besoin d'une méthode à laquelle me réferer. Sans ça je suis perdu..
largué! a écrit :Mais avoir une conversation directe et franche, sans entrer dans le sentimental, permet de voir ce que l'autre a dans le ventre. Je ne suggère pas que Go_on lui dise qu'il l'aime ou quoique ce soit, surtout pas !

Je pense que Go_on est en train de faire un autre travail en parallèle de celui de vouloir retrouver son ex : découvrir ce dont il a besoin aujourd'hui dans une relation et analyser si son ex est véritablement capable de lui apporter ce dont il a besoin. A quoi bon récupérer son ex si elle doit se barrer au bout de quelques temps ?? A quoi bon éviter les sujets importants et faire comme s'il ne s'était rien passé ? Attention, je ne parle pas de remuer le passé, surtout pas, mais juste de clarifier les choses, histoire de poser ou non une nouvelle relation.
:shock: On dirait que t'es dans ma tête ! C'est juste EXACTEMENT ce que je pense..

:-1
bizarre votre histoire ... à ta place je lui répondrais tout de suite que tu n'as pas le temps de lui donner des cours, une prochaine fois. Elle va comprendre que tu n'as pas cogité ta réponse toute la journée, mais que là elle te saoule. Et tu repars en SR. Car là je ne suis pas persuadé que jouer carte sur table avec elle aura un effet bénéfique.
Ah oui ça peut aussi être une solution, de juste refuser. Lui dire que non tu n'as pas le temps de lui donner des cours.
Et oui mais moi non plus mon ex n'avait pas l'habitude de dominer et pourtant là, elle a pris énormément d'assurance et elle en profite aussi ..
J'avoue qu'elle prend ses aises la miss....vu de l'extérieur et a chaud comme ça, ej dirais qu'elle "s'agace" parce qu'elle n'arrive pas a ses fins comme elle le souhaite....Quel est son but, j'en sais rien hein, mais c'est l'impression qu'elle donne: je fais des "caprices" parce que je n'obtiens pas immédiatement ce que je désire....
"Franchement Go t'abuses de ne pas me répondre, avant tu étais trop a mes basques et même si ça me saoulait, ça me rassurait sur mon pouvoir sur toi et sur le fait que j'etais aimable puisque tu m'aimais, pourquoi tu ne fais plus le pti toutou? j'veux juste savoir, t as changé de corn-flakes, y a quelque chose de nouveau dans ta vie? Nan mais j'suis pas jalouse, je veux juste savoir quelle est la chose qui passe AVANT MOI????!!!! Après je te laisserais tranquille mais je veux que tu me diiiiise et je ne lacherais pas l'affaire :evil:, quoi je t'ai largué et je n'ai aucuns droits sur ta nouvelle vie? heuuuuu, ouais...j'y reflechirais plus tard, en attendant, dis moi quelque chose!!!!"
BigSister a écrit :"Franchement Go t'abuses de ne pas me répondre, avant tu étais trop a mes basques et même si ça me saoulait, ça me rassurait sur mon pouvoir sur toi et sur le fait que j'etais aimable puisque tu m'aimais, pourquoi tu ne fais plus le pti toutou? j'veux juste savoir, t as changé de corn-flakes, y a quelque chose de nouveau dans ta vie? Nan mais j'suis pas jalouse, je veux juste savoir quelle est la chose qui passe AVANT MOI????!!!! Après je te laisserais tranquille mais je veux que tu me diiiiise et je ne lacherais pas l'affaire :evil:, quoi je t'ai largué et je n'ai aucuns droits sur ta nouvelle vie? heuuuuu, ouais...j'y reflechirais plus tard, en attendant, dis moi quelque chose!!!!"
Du coup c'est quoi la meilleure chose à faire pour le moment ?
Moi ? Je ferais un test tout simple :

"Tu me fais vraiment rire. Laisse tombé. A plus."

Si elle a vraiment des idées respectables, alors elle cherchera à se justifier et là elle me dira ce qu'elle a sur le coeur pour me retenir. Si c'est pas le cas, elle s'enervera simplement en disant "Ouais ben dégage t'en vaut pas la peine blabla".

Non ?
Go_on a écrit :Moi ? Je ferais un test tout simple :

"Tu me fais vraiment rire. Laisse tombé. A plus."

Si elle a vraiment des idées respectables, alors elle cherchera à se justifier et là elle me dira ce qu'elle a sur le coeur pour me retenir. Si c'est pas le cas, elle s'enervera simplement en disant "Ouais ben dégage t'en vaut pas la peine blabla".

Non ?

et c est quoi ton intention ?
Mon intention c'est de savoir ce qu'elle veut vraiment.

Le fait de ne pas savoir à quoi elle joue est super destabilisant..

J'arrive pas à croire qu'elle arrive à reprendre le dessus sur mes humeurs alors qu'il y a quelques jours elle était limite à genou à chialer parce que je ne répondais pas. Et que pendant ce rendez-vous j'ai vraiment gérer, elle avait encore limite envie de pleurer quand j'ai écourté le rendez vous.

Si ça se trouve j'interprête beaucoup trop, je cherche une stratégie là ou il n'en faut pas. Je vais me péter la santé pour rien si ça continue.

Il y a quelques jours je disais "J'en ai rien à foutre, si elle veut mon amitié j'lenvoie chier" et aujourd'hui j'fais ma chochotte.

Pourquoi ne pas poser les choses sur la table, et si finalement ces choses ne me satisfont pas, je l'envoie chier comme je l'aurais fais vendredi si elles ne m'avaient pas satisfaite ?

J'étais heureux à l'idée de me dire qu'elle ne reviendrait peut etre jamais il y a quelques jours..
UneFemme a écrit :il faut qu'elle se sente vraiment ridicule de t'avoir proposé le truc et surtout de revenir à la charge pas un "alors"

elle est sure d'elle pour le coup :D
Exactement, je pense qu'il faut qu'elle comprenne qu'elle a été ridicule !

Le message de Geoffrey est pas mal je trouve
Bon, je vais me faire lyncher parce que ca rentre pas trop dans la méthode, bref : tu as pu constater que ton silence, ton indifférence, la rende folle: ben tu continues.

Perso, pour moi, ca a fonctionné: SR jusqu'a ce qu'il me supplie de reprendre notre histoire, quand bien même on s'était revus, il avait commencé a se dévoiler....ben non, SR ma gueule, c'est lui qui a finalement abattu les cartes, et c'est moi qui ait posé mes "conditions", enfin surtout instauré le dialogue, suite a qui j'ai exigé des actes. Il a suivi, tant mieux, mais au moins, j'étais fixée.
+ Elieza

Tu ne sauras jamais ce qu'elle a vraiment dans le ventre si tu renoues le contact sur ces sms pourraves

et si tu te dis "ça se fait pas de pas répondre" moi je dirais que t'as pas a répondre des des sms ou elle te parle sur ce ton de toute manière alors prout! :D

Allez détends toi Go!!
Elieza78 a écrit :Bon, je vais me faire lyncher parce que ca rentre pas trop dans la méthode, bref : tu as pu constater que ton silence, ton indifférence, la rende folle: ben tu continues.

Perso, pour moi, ca a fonctionné: SR jusqu'a ce qu'il me supplie de reprendre notre histoire, quand bien même on s'était revus, il avait commencé a se dévoiler....ben non, SR ma gueule, c'est lui qui a finalement abattu les cartes, et c'est moi qui ait posé mes "conditions", enfin surtout instauré le dialogue, suite a qui j'ai exigé des actes. Il a suivi, tant mieux, mais au moins, j'étais fixée.
Le silence oui, mais il y a mieux à ce stade que le silence..

C'est donner envie .. et de la laisser sans rien à se mettre sous la dent. Tu vois ce que je veux dire ? ;)
Comme si tu fais humer du bon pain chaud à une fille qui n'a pas mangé depuis 3 jours, elle devient folle si tu enleves le pain sans qu'elle puisse y croquer un bout :p

Soit tu réponds pas, soit tu réponds MAIS en la remettant à sa place.
Geoffrey a écrit :
Elieza78 a écrit :Bon, je vais me faire lyncher parce que ca rentre pas trop dans la méthode, bref : tu as pu constater que ton silence, ton indifférence, la rende folle: ben tu continues.

Le silence oui, mais il y a mieux à ce stade que le silence..

C'est donner envie .. et de la laisser sans rien à se mettre sous la dent. Tu vois ce que je veux dire ? ;)
Comme si tu fais humer du bon pain chaud à une fille qui n'a pas mangé depuis 3 jours, elle devient folle si tu enleves le pain sans qu'elle puisse y croquer un bout :p

Soit tu réponds pas, soit tu réponds MAIS en la remettant à sa place.
Tout pareil. La remettre à sa place.

Elle a pris la confiance et s'est dit, j'ai eu le rdv, maintenant je peux accélérer les choses. Sauf que c'est à toi de décider, car c'est toi qui en a plus appris de cette rupture.
En fait je pense qu'elle n'a vraiment pas appris de cette rupture. Mais qu'elle à réellement envie de se remettre avec toi. Et qu'elle se sert de ce que vous avez déjà vécu pour mettre ses chances de son côtés.

Pour elle c'était finalement plus une séparation qu'une rupture. Et là elle se dit, j'ai réfléchi j'ai envie de me remetre avec toi.

Ses sentiments sont peut être sincères certes, puisqu'elle n'a jamais voulu dominer, elle te montre juste qu'elle te porte de l'intérêt aussi.

Mais si vous vous remettez ensemble après ses conditions, c'est à dire sans qu'elle y ai réfléchi comme toi tu y a réfléchi, votre couple ne durera pas longtemps.

Le tout est de savoir où ELLE en est?
Je suis d'accord avec vous. Je pense qu'il faut que j'lui calle un truc pour qu'elle comprenne que c'est moi qui domine !

Bon je lui envoie quoi dans les dents ? J'suis pas en manque d'inspiration mais assez sur les nerfs, alors j'vais être violent si je laisse mes sentiments prendrent le dessus !

Le message de Geoffrey est pas mal, un peu d'agressivité en plus ou pas necessaire ?

Que me proposez vous ?
Kharn76 a écrit :En fait je pense qu'elle n'a vraiment pas appris de cette rupture. Mais qu'elle à réellement envie de se remettre avec toi. Et qu'elle se sert de ce que vous avez déjà vécu pour mettre ses chances de son côtés.

Pour elle c'était finalement plus une séparation qu'une rupture. Et là elle se dit, j'ai réfléchi j'ai envie de me remetre avec toi.

Ses sentiments sont peut être sincères certes, puisqu'elle n'a jamais voulu dominer, elle te montre juste qu'elle te porte de l'intérêt aussi.

Mais si vous vous remettez ensemble après ses conditions, c'est à dire sans qu'elle y ai réfléchi comme toi tu y a réfléchi, votre couple ne durera pas longtemps.

Oui MONSIEUR, c'est exactement ça ! J

Le tout est bel et bien de savoir où elle en est. Mais c'est dur de lui demander clairement sans passer pour un needy ou un gars interessé. Alors un bon moyen pour qu'elle s'exprime c'est de la remballer sur sa proposition à la ***
BigSister a écrit :On est tous d'accord sur ce point

Mademoiselle a repris la confiance et ça, faut pas!
Voilà!

Après, je proposais juste ça de par mon expérience perso, je dis pas que j'ai la science infuse hein :), mais comme beaucoup ici, j'ai la sensation que si tu te dévoiles Go, tu lui redonnes la main...et malheureusement, j'ai l'impression que si tu la remets a sa place, ben en quelque sorte (ca dépend comment tu fais ca hein), tu lui redonnes aussi la main....parce que quelque part tu repars dans une sorte "d'agressivité" qui te trahirais...
Elieza78 a écrit :
BigSister a écrit :On est tous d'accord sur ce point

Mademoiselle a repris la confiance et ça, faut pas!
Voilà!

Après, je proposais juste ça de par mon expérience perso, je dis pas que j'ai la science infuse hein :), mais comme beaucoup ici, j'ai la sensation que si tu te dévoiles Go, tu lui redonnes la main...et malheureusement, j'ai l'impression que si tu la remets a sa place, ben en quelque sorte (ca dépend comment tu fais ca hein), tu lui redonnes aussi la main....parce que quelque part tu repars dans une sorte "d'agressivité" qui te trahirais...

suis daccord !

D'autant que tu savais en la supprimant qu'elle allais rapppliquer mais pas nécéssairement pour les bonnes raisons...et sans necessairement avoir eu le temps de réfléchir...donc vous etes à égalité selon moi....vouloir aller trop vite...c'est pas aidant...
Go_on a écrit :
Kharn76 a écrit :En fait je pense qu'elle n'a vraiment pas appris de cette rupture. Mais qu'elle à réellement envie de se remettre avec toi. Et qu'elle se sert de ce que vous avez déjà vécu pour mettre ses chances de son côtés.

Oui MONSIEUR, c'est exactement ça ! J

Le tout est bel et bien de savoir où elle en est. Mais c'est dur de lui demander clairement sans passer pour un needy ou un gars interessé. Alors un bon moyen pour qu'elle s'exprime c'est de la remballer sur sa proposition à la ***
Non, mais en tout cas de lui démontrer que tu n'as pas que ca a faire, et ceci de manière indifférente:"Ces temps ci, pas le temps. Je te recontacte quand mon emploi du temps me le permettra, bonne soirée".
Oui pas faux non plus.

Oh mais oui le qu'est ce que tu veux que je te dises était surpuissant.
C'est un truc comme ça que j'aimerais trouver, un truc ou l'autre a envie d'exploser son telephone tellement c'est bien trouvé.

Et surtout rebondire sur sa proposition, pour lui montrer qu'elle était ridicule !

Je trouve pas ..
  • 1
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14