Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Je pense que ce qui te pertubes Sylvie, est que acceptais le fait qu'il demanage chez elle avec ses valises, mais pas que les 2 ont demenages pour ce rejoindre dans un autre lieu.
Ce qui fait doublement mal.
Fait ta James Bond!
Si tu veux moi, je peux telephoner et leur dire que je suis une maison de sondage et que nous fesons une etude sur le foyer moyen en France (je vais telephoner du Canada avec mon numero commerciale affichesr) Je pourrais poser toutes les questions que tu veux lol même la superficie de la maison :)
Bon , j'espere avoir reussi a te faire rire un peu
Ciao
Bonsoir Sylvie,

Ta reconquête n'est vraiment pas évidente ! Je ne sais pas comment tu fais pour ne pas péter un câble ! Bravo pour ta patience... c'est la leçon tirée de ta première reconquête loupée j'imagine ! ;)

J'ai une question... Tu écris : "En tout cas, s'il n'était pas avec elle, j'aurais que du bonheur, du bien-être et du plaisir." Il n'était pas avec elle lors de ta première reconquête et pourtant... tu n'as pas eu que du bonheur, du bien-être et du plaisir... Comment expliques-tu cela ?

Par ailleurs, en te lisant, je me dis que ton ex avait peut-être de gros soucis financiers lors de ta première reconquête et que par orgueil (mal placé !) il ne t'en a pas parlé et n'a pas voulu revenir vers toi dans ces circonstances. Quand on aime, on ne veut pas projeter une image honteuse. Peut-être est-ce la raison pour laquelle il n'est pas revenu vers toi mais est plutôt allé vers cette fille dont il ne se préoccupe pas de ce qu'elle pense de lui... Peut-être ne voulait-il pas que tu penses qu'il profitait de toi, de l'occasion. D'où sa question : "m'aurais-tu pris avec mes valises ?" Ça fait beaucoup de "peut-être" mais ça tourne autour de la même idée ! Est-ce une possibilité ?

De mon côté, mon ex est rentré de w-end hier après-midi et il m'a envoyé un courriel tôt ce matin. Il me raconte un peu son expérience et il m'envoie deux photos (dont une de lui !). Je lui ai répondu très succinctement ce soir (en cinq mots !!!) en terminant par un "bien hâte que tu me racontes"... Une porte ouverte pour voir s'il me relancera !

Bon courage !
Je crois vraiment que t u ne dois pas prêter attention à l'autre femme. Appeler, chercher....cela ne sert à rien, à part baisser ton estime de toi, te preoccuper de quelque chose dont tu ignores les tenants et les aboutissants. Il vient, vous passez un moment agreable et tendre; chouette. Il t'appelle, tu l'appelles, chouette.....prends le bon, et oublie l'autre. Si non, tu ne vas pas tarder à t'emballer, t'enerver, perdre le calme, bref, tu vas perdre le contrôle: Tu paraitras bien plus forte en montrant à ton ex , que tu veux reconquerir, que tu es calme, et bien au dessus de l'autre par ton calme. Rien ne t'empeche par contre à un moment donné , qd ta position est plus assurée, de dire: elle ou moi, tu dois choisir. Mais espionner ne mène à rien à part souffrir....
Bonjour,

J'ai lu ... J'avais un peu de lecture en retard ... Je trouve qu'en même cette histoire avec l'autre femme, de plus en plus curieuse ... Finalement, ce n'est en aucun un souci d'argent puisqu'ils ont l'air d'avoir pris une maison en commun donc ce n'est pas par confort qu'il est parti vivre avec elle .. Curieux ...

Apres faut arreter de ne pas vouloir chercher ou espionner, c'est humain pour Sylvie ... Il lui dit rien, il se ferme dès qu'elle parle du sujet, il y'a quand meme un truc pas sain du tout sur tout ca ... Meme si c'est de la protection pour Sylvie, je veux bien mais bon la il cherche à avoir une relation avec elle mais ne semble pas vouloir être honnête sur sa vie actuelle donc pourquoi ?,

si il t'aime Sylvie, il te doit un semblant de vérité pour savoir ou tu mets les pieds si tu as raison d'esperer comme il te le dit ... Désolé mais il te dit d'esperer et par derriere il te cache tout ... Je ne comprends pas ...

On dirait que tu prends le role de la maitresse d'un homme marié qui promet à celle ci qu'il va quitter sa femme et qu'il l'aime ... et on sait tous comment ca se termine, ce genre d'histoire ... l'homme quitte jamais sa femme ... Tu ne veux pas de ca Sylvie donc affirme toi, exige les réponses que tu cherches ... S'il t'aime, si il te veut, il te doit de les donner ...
se mettre en position d'attente, ok mais il faut savoir ou tu mets les pieds et si tu as raison d'attendre car quand ton délai sera passé, si il ne sait rien passé, tu vas tomber de haut ...

Tu ne peux pas prendre cette relation que tu vis avec lui à la lègere, ce n'est pas une reconquete comme les autres non plus et vous avez 11 ans d'histoire aussi et il y'a une autre nana dans l'histoire donc je pense qu'il faut arreter de te dire, prends les choses comme elles viennent et prendre les moments qu'ils t'offrent ... parce que bon c'est aussi accepté d'etre la femme cachée dans ce cas la ...

Peut etre que je me trompe, moi je souhaite que tu récuperes ton ex vraiment mais il faut pas te laisser bouffer par cette attente et tes 10000 questions interprétations que tu fais ... Il te repond à n'importe quel heure, en meme temps quand on vit avec une personne, on peut envoyer un sms à n'importe qui sans qu'il le voit ... On est pas collé h24 donc tu vois tu supposes beaucoup de choses et finalement tu sais peu de choses ...
Je suis assez d'accord avec le fait qu'il te doit au moins des réponses à tes questions.
Tu n'es pas obligée de lui demander des détails que tu n'as pas envie d'entendre et je te comprends, mais au moins savoir se ils habitent ensemble, sur quelles bases repose leur relation, s'il est amoureux d'elle (aïe !) et s'il se sent engagé vis à vis d'elle et comment.

En effet, comment veux-tu te positionner si tu ne sais rien de ce qu'est sa vie en dehors de toi ?
Bien sûr, tu peux faire l'autruche et lui jouer au beau ténébreux mais ça ne t'empêche pas de te poser des milliers de questions et de fantasmer...
merci pour vos messages :-)

oui Véro, je laisse tomber l'espionnage, une copine du boulot m'a proposée d'aller voir les noms sur sa boite aux lettres, mais j'ai dit non.

Tout ce que je sais, c'est que le téléphone est à son nom à lui, pour le reste, je ne sais rien, et j'arrête de me torturer et d'interpréter pour rien, de toute façon, je me plante tout le temps !

Ce matin, en me réveillant à 06h00, message de mon ex à 01h45 !!! J'aime qu'il m'envoie des messages dans la nuit, et il le sait, j'aime ce côté passionnel. Il me dit qu'il veut que je pense qu'il me fait l'amour.... le il veut m'a fait sourire....

J'ai répondu dans la matinée : "et bien même à cette heure de la nuit, tu pensais à moi, m'aurais-tu donc dans la peau...?", c'était une plaisanterie, et puis je lui dis que je peux y penser, mais que pour l'imaginer et le désirer vraiment, il me faudrait un peu plus de carburant... (le carburant, il sait ce que cela signifie, ce sont des mots ou des actes pour me rassurer, m'encourager..)

Zérovolonté, cet été, lors de ma 1ère reconquête, il est fort possible qu'il était déjà avec elle, on se voyait un dimanche sur 2, très rarement le soir, son téléphone sonnait le soir....

Mais cet été, je lui avais posé un ultimatum justement, et je lui avais dit que je préférai qu'on ne se voit plus pendant quelque temps, parce qu'il ne me parlait jamais d'un nous.

Aujourd'hui, cela fait 1 an qu'il m'a quitté, et cette fois, nous avons parlé de l'éventualité de se remettre ensemble, il me demande du temps, il me dit que je peux espérer, alors oui, absolument rien n'est garanti, mais il y a quand même un petit plus.

Véro, je crois que tu as raison, et de toute façon c'est fortement conseillé par les coachs, par la méthode, par les bouquins, je dois rester sereine, garder de la confiance en moi, rester sur mes postions, lui montrer en fait que je suis sûre de moi.

Je pense à la vidéo de la semaine dernière, c'était une coach avec Antoine je crois ou Alexandre (un autre coach) qui parlait de la reconquête de son ex.
Elle l'avait quitté, et s'était remise avec un next qui la comblait, pour elle, l'ex c'était terminé, en aucun cas, elle comptait se remettre avec lui.

Elle dit une chose très intéressante, que ce qui a fait qu'elle est revenue avec son ex c'est sa détermination, sa sérénité, son assurance, sa force, sa persévérance, pourtant il savait qu'elle avait un next, mais il n'a pas lâché, et elle parle de la vidéo que son ex a réalisé avec son portable, en disant pourquoi il voulait se remettre avec elle, un truc de ce genre" et la coach a craqué complètement.....

Alors c'est une autre histoire, mais la détermination peut payer également !

Bien sûr, il est clair que si je vois aucune évolution dans son attitude, cela risque fort de me décourager et de me mettre en colère, mais il faut patienter, la reconquête n'est pas une course contre la montre !

Déterminée, nos messages viennent de se croiser.

J'en parlais dans mon post de hier soir justement, faut-il que je lui dise que je suis au courant qu'ils habitent ensemble dans une maison dans son village ?

La première fois où nous nous sommes revus, je lui ai demandé toutes ces choses :
"es-tu heureux avec elle, est-ce sérieux" ? pas de réponse

Mais lorsque nous allons nous revoir, je ne veux pas lui parler d'elle, mais juste de nous, de savoir ou il en est pour le moment, un truc de ce genre.

En tout cas, ce matin, pour la 10ème fois au moins, un autre voyant par texto, m'a dit que c'était une vipère, on en revient toujours à la femme serpent....
Qu'elle lu mettait des bâtons dans les roues, qu'il avait l'intention de la quitter, que c'était une femme manipulatrice, trouble..."

Combien de fois on me l'a dit ! et ce n'est pas les mêmes voyants à chaque fois !

Il est sûr que cela ne joue pas en ma faveur, mais s'il veut vraiment être près de moi, s'il m'aime comme il le prétend, et bien il devra avoir les c.... de la quitter.

Alors ce qui peut prendre du temps effectivement, c'est cette histoire de maison, sont-ils propriétaires, locataires, je ne sais pas du tout, mais cela aussi, ça nous joue pas en ma faveur, cela complique juste les choses, mais rien n'est impossible !
Han Sylvie, qu est ce que j aime ta determination et ta façon d aborder ta situation..
Moi aussi j ai décidé de faire comme toi..sauf que j utilise les phrases de mon ex "mon coeur comme tu es beau, comme tu es sexy, que tu es fort..lol" et je l applique en me disant " je suis beau, je suis fort, je suis sexy, j suis intelligent lol" mais ça n a pas d impacte malgré que je remarque les regards feminins, ce qui est tres flatteur d ailleurs..je me dis qu il n y a qd meme que pour elle que j ai envie d etre comme ça, juste pour ses jolis yeux bleus..arffff...
J attends avec impatience ta réponse, ton avis, par rapport à mon message et si tu veux tu peux le publier ici, peut etre que d autres personnes auront le courage de lire mon roman et de me donner leurs impressions lol
La détermination sans doute ... te fera obtenir peut etre ce que tu veux mais à un moment ou un autre, il te faudra des réponses ...

La voyance par sms je préfère meme pas te dire ce que je pense lol je me suis tjs étonné de comment il faisait pour savoir l'avenir via un numero de téléphone ... Moi aussi je l'ai utilsé lol et franchement quelle jolie arnaque !!!

bref au lieu d'interroger tout le monde sur ton histoire, tu devrais interroger le principal interressé, c'est lui qui te donnera les clés de ton avenir et de ton espérance pas autre chose ... C'est bien jolie de t'envoyer des sms toujours d'ailleurs basé sur le sexe ... Je ne vois pas ou sont les sentiments la dedans ... Toujours cette confusion désir sentiments présents ...
Je pense que la situation finalement te convient puisque tu souris à chaque fois qu'il t'envoie un sms qui est tjs basé sur le sexe et non autre chose ... Et tu entretiens ce désir ... Ok il te désire, c'est une chose acquise tu le sais mais tu devrais peut etre maintenant passer à la case sentiments non ? parce que c'est ca qui fera qu'il prendra les bonnes décisions pour toi ...
Analy a écrit :
bref au lieu d'interroger tout le monde sur ton histoire, tu devrais interroger le principal intéressé, c'est lui qui te donnera les clés de ton avenir et de ton espérance pas autre chose ...

C'est bien jolie de t'envoyer des sms toujours d'ailleurs basé sur le sexe ... Je ne vois pas ou sont les sentiments la dedans ...

Je pense que la situation finalement te convient puisque tu souris à chaque fois qu'il t'envoie un sms qui est tjs basé sur le sexe et non autre chose ... Et tu entretiens ce désir ... Ok il te désire, c'est une chose acquise tu le sais mais tu devrais peut etre maintenant passer à la case sentiments non ?...
:-1
Analy a écrit :
bref au lieu d'interroger tout le monde sur ton histoire, tu devrais interroger le principal interressé, c'est lui qui te donnera les clés de ton avenir et de ton espérance pas autre chose ... C'est bien jolie de t'envoyer des sms toujours d'ailleurs basé sur le sexe ... Je ne vois pas ou sont les sentiments la dedans ... Toujours cette confusion désir sentiments présents ...
Bah non, pas d'accord avec le post ci-dessus, même s'il est farci de bonnes intentions.

Tu as raison, Sylvie, d'en parler sur le fofo puisqu'IL ne répond pas à tes questions. En revanche, si tu pouvais éviter les voyants ....
Même si M. Ex t'en donnait, des réponses, serait-il sincère ? C'est ce que les forumeurs, en grande majorité, laissent entendre. Ici il est rabâché qu'il ne faut pas interpréter les dits, faits et gestes des ex. Alors ? Que faut-il faire ??

Dans un post, je te disais que personne ne peut savoir ce que ressent une autre personne, je dis bien PERSONNE, y compris ceux qui semblent avoir la science infuse, mais quand même hein, nous avons un cerveau et à moins qu'il soit lobotomisé, il ne peut s’empêcher de travailler nan ?
Peut-être que la majorité à raison mais peut-être pas !
Donc, moralité, fais selon ton ressenti à TOI. Et si tu as envie de t'exprimer ici et ailleurs, tu en as tous les droits.
D'autre part, " cérébrale " ou pas, si je peux me permettre, arrête de faire la vierge effarouchée quand tu es avec lui. Si tu as envie de lui, ben te gène pas !!! Au moins, tu seras fixée une bonne fois pour toutes.

Là où je rejoins la majorité des intervenants, c'est que personne n'a envie de te ramasser à la petite cuillère.

Je suis à fond avec toi. C'est pas grand chose mais je te suis !

LEM ;-)
Luietmoi40 a écrit :
Analy a écrit :
Bah non, pas d'accord avec le post ci-dessus, même s'il est farci de bonnes intentions.

Tu as raison, Sylvie, d'en parler sur le fofo puisqu'IL ne répond pas à tes questions. En revanche, si tu pouvais éviter les voyants ....
Même si M. Ex t'en donnait, des réponses, serait-il sincère ? C'est ce que les forumeurs, en grande majorité, laissent entendre. Ici il est rabâché qu'il ne faut pas interpréter les dits, faits et gestes des ex. Alors ? Que faut-il faire ??

Dans un post, je te disais que personne ne peut savoir ce que ressent une autre personne, je dis bien PERSONNE, y compris ceux qui semblent avoir la science infuse, mais quand même hein, nous avons un cerveau et à moins qu'il soit lobotomisé, il ne peut s’empêcher de travailler nan ?
Peut-être que la majorité à raison mais peut-être pas !
Donc, moralité, fais selon ton ressenti à TOI. Et si tu as envie de t'exprimer ici et ailleurs, tu en as tous les droits.
D'autre part, " cérébrale " ou pas, si je peux me permettre, arrête de faire la vierge effarouchée quand tu es avec lui. Si tu as envie de lui, ben te gène pas !!! Au moins, tu seras fixée une bonne fois pour toutes.

Là où je rejoins la majorité des intervenants, c'est que personne n'a envie de te ramasser à la petite cuillère.

Je suis à fond avec toi. C'est pas grand chose mais je te suis !

LEM ;-)

heu ??? Ou ai je dis qu'elle n'avait pas le droit d'en parler ici ??? ... J'ai voulu dire, vu qu'il faut réexpliquer les choses car certaines personnes interpretent mal les choses que cela ne servait à rien d'interroger les personnes de son entourage ou des voyants pour connaitre les intentions de ton ex mais lui directement ...
En meme temps, si il donnait des réponses et qu'il nétait pas sincere, cela ne voudrait pas dire que cela ne servirait à rien d'esperer non ??? Je ne sais pas mais moi j'estime que quand on aime une personne ce que répète l'ex de Sylvie depuis quelques jours quand meme on lui doit un minimum de sincérité et d'honneteté ... Juste de lui dire à quoi Sylvie doit s'en tenir et qui est sa vie actuelle ... Finalement, lui, il connait la vie de Sylvie, il sait ce qu'elle veut mais il y'a un déséquilibre pour l'instant dans la relation car lui il dit rien ... C'est ca que je trouve pas juste ...
Analy a écrit :si il donnait des réponses et qu'il nétait pas sincere, cela ne voudrait pas dire que cela ne servirait à rien d'esperer non ??? Je ne sais pas mais moi j'estime que quand on aime une personne ce que répète l'ex de Sylvie depuis quelques jours quand meme on lui doit un minimum de sincérité et d'honneteté ...
Justement, comment le savoir ? Qui peut prétendre qu’il dit vrai ou faux ? Qu’il est honnête ou non ? encore une fois, bien malin celui qui pourrait y répondre …. si ce n’est son ex mais ça ... croire ou ne pas croire, telle est la question.
Je persiste et je signe, et loin de moi l’envie ou l’idée de créer une quelconque polémique avec les avis divergents, vraiment.
Analy a écrit :Finalement, lui, il connait la vie de Sylvie, il sait ce qu'elle veut mais il y'a un déséquilibre pour l'instant dans la relation car lui il dit rien ... C'est ca que je trouve pas juste ...
Exact, et c'est tout à l'honneur de Sylvie qu'il connaisse ses intentions ! Mais sinon, de quelle relation on parle ??? Je pencherais plus sur le fait qu'ils se revoient. Voilà un fait avéré !
Sylvie essaie de reconquérir son ex, elle n’est pas encore avec lui que je sache.
Et personne n’imagine, sur le fofo, que Sylvie puisse être consciente de ça ?????
Désolée mais je suis persuadée que oui.

Parfois elle s’emballe, c’est vrai mais je la trouve très réaliste.
Là où je suis, partiellement, la majorité, c'est dans le fait qu’il faudrait qu’elle soit moins à fond dans cette reconquête ... mais c’est son leitmotiv, pourquoi vouloir l’en dissuader ?
Elle est tenace, elle ne lâche pas l’affaire. Je suis admirative.

Pour la petite histoire, j’ai une amie qui vivait avec son mari depuis plus de 15 ans. Un jour, il est parti pour une autre femme....
4 ans de rupture avec mon amie, et autant d'années de souffrance pour elle, aujourd’hui, ils sont de nouveau ensemble depuis plus d’un an … Croyez-moi, c’était loin d’être gagné. Je dirais même que personne n'y croyait ... allez, j'ose le dire, sauf moi ...
J’dis ça, j’dis rien …
Oui, Luietmoi, moi aussi. Je persiste et je signe au fait que je prefere le concret a la speculation.

Le peut-etre, du pourquoi, du comment pour batir les fondations d'une relation solide c'est aussi inefficace que de batir une maison avec du vent au lieu d'utiliser une brique solide.

Le vent dans leur reprise de contact en ce moment, est la place trop presente de la sexualite dans leur echange et la non-reponce de la part de Monsieur aux nombreuses questions posees et demandees par Sylvie

La brique est que Sylvie, doit savoir un minimum sur la relation que son ex a avec Madame, pas dans le but que Monsieur quitte Madame ce soir, mais dans le but de savoir ou elle doit poser sa premiere brique et si le terrain en veut la peine.c'est tout
Luietmoi40 a écrit :
Analy a écrit :si il donnait des réponses et qu'il nétait pas sincere, cela ne voudrait pas dire que cela ne servirait à rien d'esperer non ??? Je ne sais pas mais moi j'estime que quand on aime une personne ce que répète l'ex de Sylvie depuis quelques jours quand meme on lui doit un minimum de sincérité et d'honneteté ...
Justement, comment le savoir ? Qui peut prétendre qu’il dit vrai ou faux ? Qu’il est honnête ou non ? encore une fois, bien malin celui qui pourrait y répondre …. si ce n’est son ex mais ça ... croire ou ne pas croire, telle est la question.
Je persiste et je signe, et loin de moi l’envie ou l’idée de créer une quelconque polémique avec les avis divergents, vraiment.
Analy a écrit :Finalement, lui, il connait la vie de Sylvie, il sait ce qu'elle veut mais il y'a un déséquilibre pour l'instant dans la relation car lui il dit rien ... C'est ca que je trouve pas juste ...
Exact, et c'est tout à l'honneur de Sylvie qu'il connaisse ses intentions ! Mais sinon, de quelle relation on parle ??? Je pencherais plus sur le fait qu'ils se revoient. Voilà un fait avéré !
Sylvie essaie de reconquérir son ex, elle n’est pas encore avec lui que je sache.
Et personne n’imagine, sur le fofo, que Sylvie puisse être consciente de ça ?????
Désolée mais je suis persuadée que oui.

Parfois elle s’emballe, c’est vrai mais je la trouve très réaliste.
Là où je suis, partiellement, la majorité, c'est dans le fait qu’il faudrait qu’elle soit moins à fond dans cette reconquête ... mais c’est son leitmotiv, pourquoi vouloir l’en dissuader ?
Elle est tenace, elle ne lâche pas l’affaire. Je suis admirative.

Pour la petite histoire, j’ai une amie qui vivait avec son mari depuis plus de 15 ans. Un jour, il est parti pour une autre femme....
4 ans de rupture avec mon amie, et autant d'années de souffrance pour elle, aujourd’hui, ils sont de nouveau ensemble depuis plus d’un an … Croyez-moi, c’était loin d’être gagné. Je dirais même que personne n'y croyait ... allez, j'ose le dire, sauf moi ...
J’dis ça, j’dis rien …

petit probleme d'interprétation encore une fois ... Je n'ai jamais dis qu'il disait la vérite ou pas. Je ne crois pas avoir eu ces propos ...

J'ai dis que pour moi, il devait un semblant de vérité à Sylvie ... Qu'elle soit à fond ou pas dans sa reconquête ca la regarde ... Je ne cherche pas à l'en dissuader non plus ... Ca fait 2 fois que tu me pretes des propos que je n'ai pas donc bon ...

Je dis juste que je trouve curieux ce silence sur sa vie actuelle alors que Sylvie a été honnete avec lui et pour commencer une nouvelle relation ou pour qu'elle dure : la confiance et l'honneté sont des valeurs indispensables ... Bref, je suis aussi admirative de sa tenacité mais il ne faudrait pas se bruler les ailes en ignorant certains faits actuels ... C'est tout ..
et pour finir de répondre ... Personne a aussi dit que Sylvie pensait etre avec mais de fait, ils entretiennent bien une relation qu'on ne peut pas définir pour le moment mais moi à partir du moment ou un mec m'embrasse à chque fois que je le vois, j'estime qu'on a un semblant de relation

Peut etre qu'il faudrait savoir interpreter les posts des gens correctements plutot que de preter des mots aux gens ou des choses ..
Ne peut on avoir un avis différent de celui de la majorité ? (bien que mon inaptitude, à comprendre certains commentaires, soit évidente).

Bref, encore une fois, aucune envie de créer des animosités.
Chacun voit les choses à sa manière et encore heureux.

Sylvie, je te soutiens, quelle que soit ta décision et avant toute autre chose, prends soin de toi.

Bises
merci pour vos messages, je sais que vous voulez m'aider et je vous en remercie :-)

j'ai reçu un texto de mon ex à 17h00, voici son message :
"c'est sûr....l'épisode de ce soir n'aura pas la même saveur :-(
mais je me transporterai quand même une semaine en arrière. Je voulais que tu saches à quel point je te désirais, et je ne voulais surtout pas le réfréner. Au delà de ça, je voulais aussi que tu sentes ce qu'il y a derrière : mon amour. Baisers"

Son message m'a fait du bien.

Je reviens tout à l'heure pour vous dire ce que j'ai répondu :-)
Luietmoi40 a écrit :Ne peut on avoir un avis différent de celui de la majorité ? (bien que mon inaptitude, à comprendre certains commentaires, soit évidente).

Bref, encore une fois, aucune envie de créer des animosités.
Chacun voit les choses à sa manière et encore heureux.

Sylvie, je te soutiens, quelle que soit ta décision et avant toute autre chose, prends soin de toi.

Bises

En effet, il y'a souci de compréhension puisqu'encore une fois, je ne vois pas ou il est écrit que c'est mal d'avoir un avis différent et c'est pas ce que j'ai encore voulu dire mais je vais arreté de polémiquer sur le sujet ... en effet, si tous les commentaires, tu les prends pour toi ^^ pas grand chose à rajouter ...

Le sujet c'est sylvie ...

Ok pour le sms ...Moi je trouve quand meme qu'a chaque fois il ramene tout au désir .... On le sait non qu'il te désire pourquoi encore te le répéter sans cesse ... Je comprends pas toujours cette insistance avec le sexe a chaque fois dans ses sms ... C'est important certes dans une relation mais on pourrait croire par moment qu'il ya que ca dans votre relation ...
Analy, si j'ai posté son message c'est pour que vous voyez également qu'il me parle de son amour, et si son désir est ausi fort que son amour, et bien c'est pas mal non !!!

Et dans ce message, il ne parle pas de ce qu'il a envie de me faire, etc..., je veux dire par là, qu'il n y a pas de sexe pur et dur, il n'y a pas de smiley également, son message est un peu plus grave et plus profond. Il veut me démontrer que derrière son désir, il y a son amour qui est aussi fort que son désir, moi je le comprends comme ça.

Et justement, je viens de voir la vidéo ou Antoine ou Alexandre, je ne sais plus, parle de récréer la séduction, et il parle d'aimant...

Voici ce que j'ai répondu à mon ex :
"Ton message me fait plaisir, oui le feuilleton ce soir n'aura pas la même saveur. Je vais penser également à notre nuit inoubliable, c'était un tel bonheur.
J'espère que tout mon être te manque et que ton désir et ton amour se renforcent chaque jour. Pense à nous, à ton trouble juste au contact de ma main sur ta peau.
Je suis ton double-aimant... :-) Baisers"

Pour moi, c'est du positif, il n y a pas encore les actes, mais pour qu'il y ait les actes, il faut en passer par là justement, il faut qu'il soit attiré par moi comme un aimant, et c'est ce que dit le coach également.

Je répète que je ne compte pas céder sexuellement tant qu'il ne me montrera pas des signes encourageants.

J'espère que nous pourrons partir quelques jours au mois d'août, ce serait un grand pas.

Je vais à son rythme, je le ressens comme ça, et pour le moment, ça avance un petit peu.
Je préfère qu'il prenne plus de temps, mais que son amour se renforce, qu'il soit sûr de revenir vers moi, que je lui manque à tel point qu'il sera plus motivé et plus déterminé à la quitter.

Hier soir, j'ai failli lui envoyer un "tu me manques", mais j'ai tenu le coup, je voulais que ce soit lui qui me contacte, qu'il me dise autre chose que "je te fais ça, tu me fais ça..... et son message est ce que j'attendais, comme s'il avait senti.

Je me trompe peut-être, mais je pense que je dois lui manquer, qu'il doit pas mal cogiter, et il faut qu'il en passe par là, c'est vital.

C'est très dur à vivre cette situation, hier, j'étais mal, aujourd'hui également, il me manque terriblement et je ne l'appelle pas, pratiquement jamais (juste le jour de son anniversaire) j'ai tenu le coup hier soir de lui envoyer un message, je veux que ce soit lui qui veuille me séduire, me reconquérir, alors quand je sens que je peux craquer, je pense à ça, et surtout je pense qu'il est encore avec elle, et là ça calme !

Nous nous voyons peu, mais d'un autre côté, je crois que c'est mieux comme ça, je veux créer le manque de ma présence, et lui montrer que je ne le harcèle pas du tout quand il ne se manifeste pas.

Je sais que je vais connaître encore des moments très pénibles, douloureux, les montagnes russes sont horribles,la patience est mon alliée, les jours me paraissent interminables tant il me manque, mais je dois être forte.

Ma reconquête est très éprouvante, je dois puiser encore et encore en moi, mais c'est lui que je veux, c'est lui mon Amour, alors je prends sur moi, il y a des jours où ça peut aller, mais il y a des jours où je suis tellement triste, il y a même des jours où je voudrais envoyer tout bouler tellement je suis en colère contre lui, tellement il m'a fait du mal, j'espère que je pourrais lui accorder mon pardon s'il revient et surtout lui faire confiance à nouveau.

Mais sans le pardon et la confiance, tout est voué à l'échec, mais s'il revient, s'il la quitte, il m'aura prouvé ses sentiments, son désir de nous donner une autre chance.

Mais nous n'en sommes pas encore là !!!! sourire

Portez-vous bien, plein de bonnes choses pour vous, bises :-)
oui je m'en suis aperçu apres qu'il parlait sentiments ^^ j'avais mal lu ... Soit c'est un point positif mais bon je reste sceptique tant qu'il ne t'aura pas un peu éclairci sur sa vie actuelle ...

Le pardon ??? je pensais que tu lui avais pardonné vu comment tu en parles de ton ex, je pense que le pardon est déja fait ... Moi quand j'en veux à quelqu'un, je ne tolérerai même pas la moitié des choses que ton ex fait actuellement ... Je pense que ton pardon, il l'a ... Il le sait ... Tu parles de lui avec tellement d'amour et de tendresse que tu ne sembles pas lui en vouloir beaucoup ...

Pour la confiance, c'est à lui de te donner l'envie de lui faire confiance mais c'est aussi à toi de lui montrer qu'il faut qu'il te fasse confiance en commençant par te raconter ce qui se passe dans sa vie ... Je me répète sur ce sujet je le sais mais je ne vois pas comment la confiance et la sincérité peut arriver dans votre relation si il ne te parle pas ... Déja le fait qu'il se confie à toi te montrera qu'il te fait confiance et toi aussi tu pourras lui faire confiance

Avant de penser aux vacances, je pense qu'il y'a encore plein de choses que tu dois régler dans votre histoire avant de penser aux vacances communes, ce n'est pas un peu prématuré de penser à ca alors qu'il n'a meme pas quitter sa copine actuelle ??? tu as envie de partir avec lui en étant sa relation caché si jamais il ne l'a pas fait ??? ... Je ne pense pas ... Trop risqué pour lui comme pour toi et la je ne pense pas que tu puisses lui résister aussi facilement sexuellement ... Avant de faire des projets, laisse le régler sa vie ... laisse le prendre ses décisions et garde un peu les pieds sur terre ...

Tu dis que tu es patiente et apres tu pars dans tous les sens ... Vivre ensembre, vacances en commun ... c'est pas toujours tres logique tout ca ... tu t'emballes tellement par moment que si jamais il revient sur ses dires ou autre, j'ai trop peur tu tombes de tres haut ...
Bonjour,

En effet, le message de Mister ne peut que te faire de bien.
J'aurais fait plus soft quant à ta réponse mais tu es seule à le connaitre.

Tes analyses me semblent lucides puisque tu emploies le conditionnel. Amoureuse tu l'es indéniablement mais aussi réaliste, heureusement ...

;)
Analy, je ne vois pas ton histoire, as-tu posté quelque part ?

Je ne pars pas dans tous les sens !!!

Il se trouve que les vacances d'été arrivent et que tout naturellement, j'aimerais partir avec lui quelques jours, je dis bien j'aimerais....

Il est évident que si nous partons quelques jours, cela signifierait qu'il ait réglé certaines choses avec la next.

Vivre avec lui, bien sûr que j'aimerais, c'est un peu mon but tout de même ! Mais encore une fois, il est évident que nous n'en sommes pas là, mais je voulais juste dire ici quels étaient mes souhaits.

Et quand tu parles de mon pardon qui est déjà fait, c'est faux. Je n'ai pas l'habitude de traiter mon ex de tous les noms d'oiseaux, je l'aime, je fais ma reconquête, mais je souffre bc intérieurement, et je le dis largement ici, et tu oublies que mon ex s'en prend plein la tête aussi quand il vient.

Si on m'avait un jour que je passerai par tout ça avec lui, jamais je ne l'aurais cru, mais je sais ce qui est le plus important pour moi.
Et il arrive souvent que bien des couples se pardonnent leur infidélité, mais ils ne l'oublient pour autant, maintenant, ils savent aussi s'ils désirent retenter quelque chose, se donner une autre chance, sauver leur couple ou se reconquérir, parce qu'ils s'aiment tout simplement.

Analy, je voulais aussi ajouter quelque chose, mon ex ne me désirait plus quelques mois avant sa rupture, et j'en souffrais énormément, cela engendrait bc de disputes, enfin plutôt un monologue de ma part, il fuyait le dialogue, pour lui ce n'étaient que des reproches.

Alors il y avait une raison à ça, enfin 2 raisons, sa maladie qui parfois lui enlevait toute libido, et le fait qu'il pensait déjà à me quitter, la psychologie chez un homme de cet âge a un impact très important sur sa libido.

Le fait qu'il me désire autant aujourd'hui, me fait énormément de bien, j'en ai tellement souffert dans le passé, et il le sait.

Pour moi le sexe est très important dans un couple, il contribue à bc de complicité tout de même, à plus de légèreté, à plus d'intimité, d'abandon....

J'aime mon ex de tout mon coeur pas uniquement pour le sexe bien entendu, mais pour sa culture, pour son humour, pour ses attentions, pour sa soif d'apprendre, pour tous ses challenges, et puis nous nous ressemblons tout de même sur certains points.

Il me fait savoir que son désir est à la hauteur de son amour, et bien oui, cela me fait un bien immense déjà.

Luietmoi, j'ai pensé à ce que tu m'as dit, je crois que j'ai tellement souffert du manque de lui, que dès qu'il me dit un mot d'amour, je m'emballe, alors tout à l'heure, je me suis montrée moins démonstrative et généreuse lors de ma réponse à son message.

En effet, il m'a envoyé un message à 17h00 pour me dire qu'il n'avait pas pu avoir la tondeuse à son boulot pour mon jardin cette semaine, et qu'il pense venir la semaine prochaine pour s'occuper de ma pelours.... il dit qu'il plaisante. Il finit par, "d'ici là, prends soin de toi mon amour, baisers :-)"

Et je me suis sentie si triste tout à l'heure, le manque de lui, le fait de savoir qu'il est encore avec elle tout le we, cela m'a fichu un coup, pourtant son message n'est pas trop mal !

Alors j'ai répondu qu'il me semblait que ma tondeuse fonctionnait. Que j'espérais qu'il commence peu à peu à mettre de l'ordre dans sa vie, et je finis par baisers :-)

Mon message est peut-être un peu trop soft et bc moins enflammé que celui d'hier, mais je veux aussi qu'il comprenne combien c'est dur pour moi cette situation, et que je n'ai pas tj le coeur à plaisanter.

Je trouve que j'ai fait un progrès tout à l'heure, j'ai pris le risque de me montrer plus grave dans mon message, mais je veux qu'il me voit aussi telle que je suis, et que cette situation me fait horreur, mais que par amour pour lui, parce que je veux lui montrer que je veux le croire quand il me dit d'espérer ,quand il me dit qu'il m'aime, et bien j'en passe par là, que c'est une énorme preuve d'amour et que j'espère qu'il en sera digne.

Je veux qu'il comprenne également que cela va devenir de plus en plus dur pour moi, que ma patience aura des limites.

C'est très trés long cette reconquête, je sais que cela va prendre du temps, il met toujours 100 ans à prendre des décisions dans tous les domaines !

J'espère que vous allez bien, et que ce week-end va vous faire du bien :-)
Merci de ton intervention Sned :-)

Tu prêches un convaincu là !!!

Nous nous voyons très peu avec mon ex, et ne dialoguons que par texto, ce n'est pas l"idéal pour parler de toutes ces choses.

Oui tu as des pages en retard... sourire

Ce qui m'importe le plus est qu'il me dise où il en est, s'il commence à mettre de l'ordre dans sa vie, et je le dis bien dans mon texto tout à l'heure.

Je ne veux pas qu'il me parle d'elle, tout ce que je veux c'est qu'il me parle de ce qu'il compte faire, mais il faut que nous en discutions de vive voix.

Pour l'instant, est-ce qu'il joue sur les 2 tableaux ? nous n'en savons rien, c'est possible, en effet, mais ce n'est pas parce qu'il vit avec elle que tout va bien entre eux et qu'il l'appelle mon Amour, on en sait rien.

Je ne suis pas naîve pour autant, et je compte bien en parler avec lui.

Sned, pourquoi moi, pourquoi s'emmerder avec moi, s'il voulait juste une maîtresse, il sait que je l'aime, que tout ou tard, il devra faire un choix, parce que cette situation ne me convient pas, et il le sait.
il sait également que je ne céderai pas tant qu'il n'agit pas.
Ce n'est agréable pour personne de faire souffrir les gens, et je ne pense pas qu'il ait envie de revivre tout ça.

L'important est qu'il me parle enfin, que s'il veut que je patiente, il faudra qu'il me parle de ses réelles intentions.

La prochaine que nous nous revoyons, je vais lui en parler, le problème est que je n'arrive pas à rester sereine quand je parle de ça avec lui, je m'emporte, je me mets en colère, je pleure, et je n'obtiens aucune réponse, il voit combien je suis à l'envers.

iI faut vraiment que j'arrive à rester calme, c'est un gros travail à faire sur moi, mais je suis humaine en même temps.
Coucou Sylvie..je rejoins pas mal Sned sur ce qu'il dit.
Vous êtes en train de poser les fondations d'une toute nouvelle histoire, mais il faut que ces fondations la soient solides.
Bien sur que c'est positif, il y a encore un mois vous n'aviez plus aucun contact, mais essaye de garder les pieds sur terre, même si je conçoit que c'est très difficile.

Pour ce qui est de faire ou pas l'amour avec lui, je suis partagée, ca pourrait te placer dans la position de maitresse certes, mais j'ai envie de croire que ton ex n'est pas de ceux la, qui jouerait un double jeu.

Alors, si ca déclenche chez lui le déclic qui le pousse définitivement a mettre de l'ordre, la quitter...pourquoi pas. Et si il décidait finalement de ne pas faire de choix ou de ne pas la quitter, cela fait il une grande différence que vous ayez fait l'amour ou pas? (Alors oui, on dira, l'amour propre, tout ça....je crois qu'a partir du moment ou il y a baisers, caresses, mots d'amour,l'acte final n'est pas grand chose, enfin c'est mon avis)
Je crois qu'il n'y a que toi qui saches ça ma belle :)

Plein de courage, et comme le dit Sned, on est là!
Oui tu es humaine, juste un petit mot pour te donner de l'espoir, toutes les reconquête sont difficiles (plus ou moins) et c'est un long chemin qui n'est pas toujours rose (surtout quand il y a une next) mais je te souhaite de tout cœur de réussir et de trouver le bonheur, ton histoire me touche beaucoup...
Je ne connais pas ton ex mais le mien n'a pris sa "décision" que quand il a senti qu'il me perdait pour de vrai et que je ne céderai pas, peut être qu'a un moment de ta reconquête, quand toi tu le sentiras, tu devras mettre un stop et lui tourner le do pour qu'il comprenne que la il doit se bouger lui aussi pour votre couple...
Courage!
Sylvie, ma belle !

Comme le dit Maria, toute reconquête est difficile mais toi, tu as un homme qui t'inonde de messages d'amour !
On te dira que ce qui importe, ce sont les actes mais quand même ! des "je t'aime", c'est plus qu'on aurait osé espérer il y a ne serait-ce que quelques semaines...
Bonjour chère Sylvie ainsi qu’à tout le monde,

Je n’arrive pas à comprendre (je sais, suis bête :siffle: ) pourquoi certains veulent que tu bombardes Monsieur de questions avec insistance pour avoir des réponses de sa part.
Là, " on " confond " vitesse et précipitation " ou " mettre la charrue avant les boeufs " .

Pour moi, c’est le seul moyen de le faire fuir et la meilleure façon de le convaincre qu’il a bien fait de te quitter. Parce que tu vas le saouler. Ce n'est pas lui qui est en reconquête que je sache.

Vous venez, tout juste, de vous recontacter. Patience ! C'est une de tes grandes forces.

Savoir à tout prix ce qu’il veut de toi, ce qu’est la next pour lui, etc …. Rien n’est légitime dans tout ça puisque vous n’êtes pas encore ensemble. Alors " on " va dire, bisous tendres, caresses, et, horreur suprême ... il parle " sexe " .... Tu n'es plus une oie blanche (11 ans de relation) mais bon, si " on " le dit, alors ...

Je te dirais plutôt l’inverse, en évitant les questions auxquelles il ne veut pas répondre. Pour l'instant : L E G E R E T E
Il y a un temps pour tout. Lorsqu’il est parti, en gros, c’était sans espoir de retour ...
Tu as raté la première reconquête, tu en es plus que consciente. Aujourd’hui, tu as fait une sacrée démarche, en le recontactant. Bravo ! Ce qui fait que vous êtes, de nouveau, en contact, et quel contact !

Ce n’était pas une évidence, 6 mois de SR, hormis ton mail ou texto (me souviens plus) …. et sa réponse laconique (va chez un garagiste …)

Il semble revenir ou du moins, plus ouvert, petit à petit, mais bon sang, vu que pour lui l’histoire était terminée, il faut lui laisser le temps et les moyens de réaliser que c’est avec toi qu’il veut être et, si tu suis certains avis, à mon sens, il va reprendre la poudre d’escampette et se dire qu’il a bien fait de quitter.
Pour moi, tu agis, en grande partie, de la bonne manière.

Si vous vous remettez ensemble, tu auras tout le temps de poser les fameuses questions, avec subtilité, tu en es largement capable, parce que si tu le fais maintenant, je pense qu’il va freiner des quatre fers.

En ce qui concerne la next, c’est pas ta vie. PENSE A TOI UNIQUEMENT ! et VTFF à la " next-inexistante ! "
Après le coup de bambou, finalement, un(e) next, c’est juste un détail et non une catastrophe de plus à surmonter. Dans un couple, ce n’est jamais tout rose. C’est sûr, ça ne fait pas du bien au moral mais on s’en tape le coquillard d’elle. Réponses à tes questions ou non.

Aussi d'accord avec toi sur le fait de ne pas devenir sa " maîtresse " mais encore une fois, patience !

S’il l’aimait, il te dirait qu’il ne t’aime plus et qu’il refait sa vie (de couple) avec elle, il me semble nan ? Il te trouverait lourde nan ?
Rien ne prouve que vous allez vous remettre ensemble mais rien ne prouve le contraire !

Je suis ok avec Elieza et Déterminée (dont je reconnais les histoires pour les avoir lues)

:bisou:
Merci les filles, vos messages me touchent et me font du bien :-)

J'ai bc de montagnes russes, mais pour le moment le positif prend un peu le dessus?

Aujourd'hui, nous avons échangé pas mal de sms avec mon ex, j'essaie de lui faire passer des messages pour qu'il comprenne ce que je ressens, et pour ne pas que cela ne devienne trop grave, j'essaie aussi de me montrer plus réceptive à ses messages à lui.

Hier, je lui ai envoyé une photo d'une robe que je portais, enfin surtout le haut, elle me flattait, on voyait mon décolleté.

Ce matin, il m'a envoyé un message en me disant que ma bouche, plus mon buste, cela lui faisait penser à un puzzle, et il adorait cette idée.

Je lui ai répondu, que je renfermais des trésors, des ressources tant convoitées...
(je voulais dire qu'un trésor était toujours convoité, je ne parlais pas de moi...)

Mais il a aussitôt réagi.... qu'il pensai que je n'étais pas intéressée par le fait qu'on me convoite...

Il m'a ensuite dit qu'il pourrait lui aussi m'envoyer quelque chose, et là j'ai senti le truc que je n'apprécie pas du tout, genre une photo de son sexe.... ah les hommes !!!

Mais plutôt que de lui casser radicalement son délire, je lui ai dit que ses mots d'amour étaient le meilleur des excitants, mais que s'il voulait m'envoyer une photo en plus, je ne disais pas non.... Qu'il ne fallait pas économiser ses mots d'amour, que cela m'aidait à patienter.

Si j'ai dit ça c'est pour le rendre plus responsable, il sait qu'en me disant des mots d'amour, cela va contribuer à me faire espérer, donc s'il utilise encore des mots d'amour, c'est qu'il prend un bon chemin, je dirai, qu'il prend ce risque en tout cas.

Avant hier, je lui avais dit que j'espérais qu'il commence à mettre de l'ordre dans sa vie, et cela ne l'a pas empêché de me contacter encore aujourd'hui.

je me suis ensuite montrée plus légère en lui parlant de certains de mes fantasmes...

En fait, je ne veux pas commettre les mêmes erreurs que lors de ma première reconquête, (attention je ne veux pas dire par là que c'est uniquement à cause de moi que ma reconquête n'a pas fonctionné), je veux dire par là que j'essaie de me montrer plus subtile.

Si je deviens trop grave, cela ne va pas le faire.

Depuis le début de ma reconquête, je vous rejoins les filles en disant qu'il ne faut pas précipiter les choses.

C'est sûr que j'aimerais obtenir des réponses, mais pour le moment, je n'en ai pas.
Tout ce que je souhaite c'est qu'il commence à mettre de l'ordre.

Le plus difficile est de ne pas le voir, de l'imaginer avec elle, visiblement il a bc de mal à se libérer, alors ce qui m'aide ce sont ses messages.

Ce n'est pas la peine que j'imagine telle ou telle chose, je n'en sais rien, ce qui m'importe c'est son attitude avec moi.

Il doit venir s'occuper du jardin cette semaine, et ensuite je suis en vacances. Il travaille près de chez moi, donc je pense que nous aurons l'occasion de nous voir.

Ce n'est pas facile croyez-moi, je passe par des moments de doute bien sûr, mais c'est lui que je veux, c'est lui mon amour, alors je continue.

Et quand je craque, je me dis qu'il n y a pas si longtemps, je n'avais plus rien de lui, il me dit que je suis son amour, alors je m'accroche, je prends ce risque, mais de toute façon, je l'avais déjà perdu avant !

Luietmoi ou as-tu posté ?
coucou

Je ne sais pas si tu fais bien d'entretenir cette conversation sms ... Cela le nourrit et pour l'instant ca l'incite pas non plus à prendre une décision ... On dirait que par moment, il s'amuse ... Excuse moi meme si je peux comprendre vu votre passif au niveau sexuel que ca te rassure et ca te conforte des sentiments qu'il a pour toi ... Tu joues quand meme avec lui et je sais pas si ca le conforte pas dans cette situation .. Tu sembles tellement dépendante de lui que par moment ca m'inquiète parce que je pense qu'il le sait ... Et je pense que tu devrais arreter de lui répéter que tu l'attends que tu peux patienter et tout car je pense qu'en décembre tu es encore à l'attendre ... Ok, ne pas précipiter les choses, j'approuve mais de la à lui dire sans cesse que tu l'attends qu'il te rassure à envoyer ses sms et que ca t'aide à patienter heu ? si déja il prend du temps à faire les choses, je ne voudrais pas dire mais le conforter dans cette optique et cette attente peut durer des mois ... ok c'est agréable de se faire courtiser par sms ok c'est cool de savoir qu'il te désire et qu'il t'aime mais la ce ne sont que des mots et pour l'instant, il agit pas ... Les actions sont des preuves plus flagrantes que des mots dans ce genre de situation ... Moi je ne sais pas pourquoi mais je le sens pas se décider avant la fin de l'été .. On aime rarement se prendre la tete l'été ... et en plus tu lui dis plus ou moins que la situation te plait et tu en joues ...

Pour la photo qu'il t'a envoyé :lol: Je ne préfere meme pas commenter tellement rien à dire ... Je trouve ca limite ...

Tu l'aimes, c'est une chose, patienter pour ne pas le perdre ok mais penser à toi aussi pour ne pas trop souffrir de cette attente serait aussi souhaitable ... Je ne pense pas que des petits sms vont te faire encore patienter des mois ... On ne sait meme pas si il essaie de regler sa vie ou pas vu qu'il n'a pas l'air de te repondre quand tu en parles ...

Je vais peut etre le répeter, dans ton cas, ce n'est pas une peur de l'engagement qu'il a donc si il tient vraiment à toi, il ne devrait pas partir en courant parce que tu lui mets plus la pression ou que t'exiges des reponses ... La peur de l'engagement n'est pas à l'ordre du jour dans ce cas la ... Pourquoi fuirai t'il parce que tu veux etre avec lui ??? si il t'aime comme il le dit, si il te désire autant qu'il le dit alors prendre une décision est simple ... Quitter une personne n'est jamais simple, sa situation semble aussi complexe, c'est sur mais finalement, il est avec elle depuis moins d'un an donc je ne vois pas pourquoi il met autant de temps en plus quand on lit ses sms, on comprends qu'il veut etre avec toi donc pourquoi prend il autant de temps à venir vers toi ???

Curieux vraiment ...
ANALY LE RETOUR !!! sourire

Il ne m'a pas envoyé de photo, il parlait juste de m'envoyer une image, mais je lui ai dit que les mots d'amour étaient bien plus efficaces, mais qu'il s'il voulait m'envoyer une image en plus pourquoi pas.

Tu me tues, je ne le vois, je ne l'appelle, si en plus, nous n'échangeons plus de sms, nous n'avons plus de lien....

Je ne lui ai jamais dit que notre situation nous convenait, tu plaisantes là !!!!

Oui je veux lui dire que je patiente pour qu'il se sente plus responsable au contraire, il sait que je patiente parce qu'il m'a dit que je pouvais espérer, évidemment je ne vais pas attendre 100 ans, je ne suis pas wonder woman tu sais !

Je le dis et le redis, cette situation je la déteste, mais je l'ai contacté moi, j'ai su qu'il avait une next, j'ai continué, j'ai voulu en savoir plus.

Nous nous voyons très peu, et je ne vois pas en quoi le fait de s'envoyer des sms est nuisible pour moi, bien au contraire.

La nuit dernière, à 02h, il m'a envoyé un texto où il me disait qu'il pensait à moi, ce n'est pas grand chose, mais cela m'a fait plaisir.

Tu sais Analy, les coachs le disent ainsi que la méthode, la reconquête n'est pas une course contre la montre, il faut savoir ce qu'on veut !

Oui je peux me prendre un râteau, bien sûr, je n'ai jamais dit le contraire, mais je sais également ce que c'est de ne plus le voir du tout, de ne plus avoir rien de rien.

Oui je l'aime, et j'ai besoin de lui, certains diront que c'est de la dépendance, mais je pense que lorsqu'on aime vraiment et bien on a besoin de l'autre.

Mais tu sais Analy, j'ai 49 ans, je sais que c'est lui, c'est tout.

Malheureusement, la vie est souvent injuste, ce n'est pas parce qu'on aime une personne profondément, que nous allons finir notre vie avec elle.

J'agis avec mon ex comme je le sens, comme je peux dans cette situation, j'ai l'avantage de la durée de notre relation passée, de nos souvenirs, de notre complicité, de notre entente sexuelle, de son attirance pour moi, de son amour pour moi qui semble être toujours au RV.

Je ne vais pas le questionner encore et encore par sms, ce qui n'est pas le top, j'essaie de lui faire passer des messages dans mes textos, pour le moment, il a le bénéfice du doute !

Encore une fois, il ne faut pas voir la reconquête comme une faiblesse, mais au contraire comme une force, rien n'est facile, rien n'est garanti, mais c'est le risque que je prends.

Et si je n'avais pas peur, je n'aurai pas de montagnes russes, je reste lucide heureusement !
Je ne sais pas comment je dois prendre ta premiere phrase ... Je dis ce que je ressens, moi je ne vois peut etre pas les choses de la meme maniere que toi, en meme temps j'ai un regard de loin sur la situation et non amoureux comme toi tu peux l'avoir ...

J'espere pour toi que ton ex reviendra comme tu le souhaites mais je n'ai pas envie d'enjoliver la situation et de m'emballer sur des faits et mots que dit ton ex alors que je trouve certaines de ses reactions curieuses ... après cela reste mon opinion personnel ... Je me trompe peut etre ... wait and see ... La prochaine étape va etre quand il va venir pour ton jardin ... Tu verra bien ... Je te souhaite de tout coeur que ton attente soit recompensé ... :)
Je suis là ma Sylvie, je ne poste pas parce que je n'ai rien de particulier à raconter mais je continue à venir sur le forum, à vous lire, à sourire avec vous ou à intervenir de temps en temps...

Comme je l'expliquais sur le topic de Na, même si j'ai abandonné toute idée de reconquête, j'ai trouvé ici des amis, des gens à qui je tiens et je reste donc pour garder ce lien qu'on a construit au fil des mois alors qu'on était en détresse...

Je passe un peu tous les jours même si je suis débordée. Malheureusement, pas par mes hôtes car je n'a eu personne depuis ma nièce le week-end des 15 et 16 Juin pendant que j'étais en Corse. J'ai une famille belge qui arrive Samedi et je vais donc tout préparer pour les accueillir au mieux !

Je suis avec toi dans ta reconquête, moi, j'ai l'impression que tu es plutôt bien partie mais qui vivra verra...
grand sourire....

Wouah Sned tu m'épates.. !!!!

C'est une excellente idée, et vraiment je te remercie, je n'en reviens que tu aies pensé à tout ça, tu es vraiment exceptionnel.... sourire

Nous nous voyons très peu,mais oui je vais en tout cas préparer les questions, cela ne mange pas de pain et je passerai déjà toute seule un agréable moment rien qu'à l'idée de lui poser ces questions,il est très joueur, donc ça peut marcher ! MERCI ENCORE !

Je n'avais pas de nouvelles de lui depuis la nuit de dimanche, donc ce matin comme ça, j'ai décidé de l'appeler et il a répondu...

Il m'a dit qu'il était content que je l'appelle, je lui ai répondu qu'il pouvait m'appeler également, et il dit ce couillon "je n'ose pas".
Il faut que je dise que mon ex se lâche bc plus dans ses messages, au téléphone, ou en face de lui, il est timide !!! si si...

Il m'a dit qu'il avait de grosses contrariétés liées à son travail, qu'il avait le ventre à l'envers, mais qu'il s'apprêtait à m'envoyer un message ce matin.

Je lui ai parlé de notre nuit en lui demandant si elle avait vraiment existé... et là, j'ai senti son trouble immédiatement, sa voix était si tendre, et il semblait vraiment content que je l'appelle.

Il m'a dit qu'il essaierait de venir tondre demain s'il avait la tondeuse au boulot.

Ensuite il a demandé jusqu'à quand je travaillais, m'a dit qu'il lui était difficile de se libérer.... (pas top ça !!!)

Je lui ai dit que je sortais ce soir et vendredi soir, ce qui est vrai, et je veux qu'il y pense, il sait que je sors avec des copines célibataires et qui aiment faire la fête, donc très bien, je sais qu'il va y penser...

Au boulot, ce n'est pas facile de se parler, je peux être dérangée à tout moment, comme lui d'ailleurs.

A un moment, il m'a demandé si j'avais acheté les glaces.... (c'était suite à un fantasme dont je lu avais parlé par texto dimanche...)
Il m'a tendu une perche, j'ai répondu, ben qu'il faudrait qu'on soit 2...

Son téléphone professionnel a sonné, je lui ai dit, "je te fais un baiser" et lui a répondu "et moi je t'en fais plein.."

C'était court cet échange, mais quel trouble, quelle émotion pour nous 2, je le sens de son côté.

Par contre, je n'ai pas l'impression qu'il lui ait parlé encore, vu qu'il ne peut pas se libérer, mais notre nuit ne date que de 2 semaines demain, c'est peu, je sais bien !

Cela fait tellement longtemps que j'attends un signe de lui en fait, que là je mélange un peu tout, mais dans cette situation très difficile, les jours comptent double !!!

Je dois me préparer pour sortir,

Gros bisous à tout ceux qui me lisent et bon courage à vous :-)
Ma belle Sylvie, je suis venue une derniere fois sur ton forum pour te dire au revoir.
Je me suis attachee a beaucoup de personne sur ce forum, mais je pense qu'il est temps pour moi de le quitter.

Tu sais que je suis l'idee de bigsister et de amely.
Je te souhaite bon succes dans ta reconquete.

Au revoir et bisous a tous xx
bon courage Annick ... et bonne continuation ... Dommage, tu étais une des seules à etre d'accord avec moi

Bon bah, moi ce que je pense, toujours la meme chose ... Il ose pas te tel ?? bizarre lool alors qu'il était pret à t'envoyer une photo de son sexe ?? pas toujours tres cohérent ...

Maintenant, il y'a plus qu' à voir ce qui va se passer ...

Je trouve ca quand meme pas top non plus qu'il ne soit pas plus dispo donc il n'est pas encore libre et surtout cela veut dire qu'il continue à vivre en couple avec ...

Oui c'est sur, cela fait peu de temps mais bon il prend quand meme bcp de temps .. Je trouve ...
Moi je n'ai pas changé d avis, au contraire même (ce que souligne Analy dans son dernier message) mais j'ai bien compris Sylvie que tu n acceptais pas les messages qui te semblaient négatif --> ceux qui te démontraient par a + b avec objectivité et recul que ton ex va se comporter exactement comme l'année dernière et qu'il prendra la fuite quand il va comprendre qu'au delà du sexe (qu'il n obtiendra pas si facilement) toi tu attends bien plus de lui..
Ben ça me fait plaisir de constater que je ne suis pas le seul à voir un côté "négatif" à cette histoire un peu fumeuse ...

Etant un mec, je connais ce genre de relation...lorsque la fille attend bien plus qu'une simple relation physique, c'est très confortable 'autant plus lorsqu'on connait bien la personne... on sait d'avance les choses à faire/dire pour arriver à certaines fins... c'est quand même pas très glorieux, mais bon ...

Donc +1 à BS et consorts :) en espérant néanmoins qu'on est totalement à côté de la plaque et que tout va se passer comme .... dans un conte de fées ? O_o

ALlez, promis, je vais essayer de plus poster par ici :)
Kakahuet a écrit :
Etant un mec, je connais ce genre de relation...lorsque la fille attend bien plus qu'une simple relation physique, c'est très confortable 'autant plus lorsqu'on connait bien la personne... on sait d'avance les choses à faire/dire pour arriver à certaines fins... c'est quand même pas très glorieux, mais bon ...
J'ai eu la même réponse venant d'un autre homme...
Oui je sais tout ça, et contrairement ce que vous pensez, je ne suis pas toujours très optimiste, d'ailleurs hier soir, craquage complet, je n'ai pas arrêté de pleurer.

je sais qu'il risque fort de repartir, mais rien est encore perdu pour le moment.

J'ai passé une semaine très éprouvante au boulot, il fait une chaleur caniculaire, et au lycée, à mon boulot, il y avait bc de tension, de fatigue, d'énervement, c'est la fin de l'année scolaire.

Et je suis en vacances, mais en fait, je m'en fiche, et au contraire, j'ai très peur de me retrouver comme l'année dernière, bien seule.

J'ai senti de la distance chez mon ex et comme je le disais, je l'ai appelé mercredi, et il semblait content que je l'appelle, il me l'a dit d'ailleurs, je pensais avoir un message, mais rien de rien, j'ai tenu le coup, cela n'a pas été facile, j'ai bc pris sur moi, mais la peur en effet BS et Analy que le même scénario se reproduise me terrifie.

La dernière journée aujoud'hui au boulot a été encore plus difficile, je me sentais vraiment très mal, ma soeur m'a appelé et m'a dit "mais envoie lui un message et dis-lui que tu as eu une mauvaise journée, tu as le droit de ne pas être bien, et il doit aussi te réconforter, ne reste pas dans le silence comme tu faisais avant".

Alors c'est ce que j'ai fait, je lui ai envoyé un message en lui disant 'journée très difficile, besoin de réconfort, baisers"

Je me disais, il ne répond pas, ca y est c'est foutu, il prend le large, mais qu'est ce qui se passe, ça recommence !!! Ce n'est pas possible !

Et puis réponse de mon ex : "semaine très difficile pour moi aussi, bc de contrariétés au boulot et avec cette chaleur... je n'ai pas eu le temps de passer m'occuper de ton jardin, je peux passer ce week-end pour m'occuper de ta pelouse.. ;-) Ca y est tu es en vacances ! :-) Longs baisers".

En fait, toute la semaine, nous n'avons pas échangé de messages se rapportant au sexe, et j'ai eu peur, je le reconnais que ça le fasse fuir, mais surtout peur qu'il fasse encore machine arrière, qu'il se dise que cela ne mènera nulle part nous 2.

Pourtant, je me disais mais ce n'est pas possible, pourquoi m'envoyer un message la semaine dernière, me disant que derrière son désir, il y a son amour, pourquoi me faire espérer encore en me disant cela, m'appeler mon amour, il sait très bien ce que je ne veux pas depuis le premier jour où nous nous sommes revus début juin, il sait très bien que je l'aime.

Et je me disais tout à l'heure dans ma salle de bains avant sa réponse : "mais alors c'est un salop, il ment, mais pour me faire de la peine ensuite, cela ne rime à rien, et il sait que je ne ferai pas l'amour avec lui"

Je ne sais plus quoi faire, je suis perdue, et cette peur qu'il reparte m'enlève tous mes moyens, me rend si triste, si mal, et il le ressent.

S'il ressent que même moi, je n'y crois pas, comment pourrait-il y croire !!!

Je suis bien naîve sans doute, mais notre nuit reste inoubliable, nous nous sommes embrassés et caressés jusqu'au petit matin, toute la nuit, c'était magique, aussi bien pour moi que pour lui, il m'a dit qu'il m'aimait, que j'étais son amour pendant qu'il m'embrassait, et quand même depuis 11 ans, je sais quand il est sincère, et là, vraiment, il était sincère.

Je sais également qu'il peut fuir, qu'il peut préférer sa vie convenable et confortable au contraire ! avec moi, il y a cette intensité, cette attirance incontrôlable, cette fusion parfaite de nos corps, de nos baisers, il y a notre amour, mais il y a aussi de la souffrance de mon côte, le manque, et il le sent.

Et cette semaine, j'ai voulu volontairement ne pas lui envoyer de message érotique, de toute façon je ne le sentais pas réceptif, et surtout je n'en avais pas envie.

Alors il va normalement passer dimanche, demain je suis prise, et avec cette chaleur atroce, s'il tond, il aura vraiment du courage !

J'espère que nous serons moins tendus, et que je vais réussir à gérer toute mon émotion, ma peine, mes doutes.

Peut-être essayer ce que m'a conseillé Sned, mais je ne sais pas si nous aurons suffisamment de temps.

Difficile de rester sereine.

Et là, je dois me préparer et me rendre à la fête de mariage de ma meilleure amie, j'ai dit à mon ex dans ma réponse que je sortais ce soir, que je serai sans doute la plus canon, que c'était dommage qu'il ne voit pas ma robe.. sourire.. et qu'il me tienne au courant pour ce week-end.

Il sait que nous serons très nombreux, qu'il y a le témoin du mari de ma meilleure amie qui me drague, et tant mieux !
Et même si j'ai mon ex dans la peau, je me dis parfois que si je rencontrais un autre homme, comme ça, par hasard, je serai sans doute moins malheureuse.

Mon ex me fait vibrer tellement, littéralement, j'ai même parfois la tête qui tourne, comme si j'étais grisée par l'alcool mais je le paie si cher !!!

Comme vous le voyez, je ne suis pas très bien, j'ai la boule dans la gorge, dans le ventre, mais pourtant, je vais le voir dimanche, mais j'ai si peur, il faut vraiment que je me détende, j'espère que ce soir, je vais prendre du bon temps et m'amuser.

Bises à tout le monde, je répondrai aux MP avec plaisir quand j'aurais du temps.
Mais je suis en vacances ...

.
je voulais rajouter quelque chose :

j'emploie des mots comme douleur, souffrance, tristesse, mais parce que je ne suis pas avec lui, parce qu'il y a la next.

Quand il est près de moi, il y a mon chagrin, mais un tel bonheur également, je suis aussi heureuse, je savoure ces moments, c'est un mélange de tout.

Mais s'il revenait vers moi, s'il la quittait, je n'ose même pas imaginer ce que je ressentirai, je crois que je ne demanderai plus rien à la vie pour moi, mais il est mon Amour, et c'est pour cela que j'y si peur justement.
Sylvie j'aimerais bien y croire mais je sais pas, je le sens pas

Même dans son sms, "je vais m'occuper de ta pelouse" ....ne m'en veut pas, j'ai ptet' l esprit mal placé mais j'y vois encore une connotation sexuelle :roll: :lol: (je me fais rire toute seule en plus :mrgreen: )

je remarque tout de meme que ces derniers temps, c est de nouveau toi qui prend l'initiative des contacts, jamais lui, alors certes il te répond mais si tu n'écrit pas, il ne le ferait jamais, ça me rappelle encore une fois du déja vu..

Bon a suivre, j espère que Dimanche, y aura du nouveau un peu plus positif, des actes prouvant qu'il a commencé un peu a se bouger les fesses et faire le ménage dans sa vie
Bonne vacances ma Sylvie.
Je pense très fort à toi...
Envie juste de t'envoyer de belles énergies!!

Il te dit qu'il t'aime... te dit ''mon amour''.
Il t'embrasse avec douceur...
Votre nuit inoubliable...
Son attention...
Son désir pour toi...

& sa NEXT
& son silence la concernant
& sa distance

:arrow: attente, espoir, tristesse... peur... joie, rigolade... larmes, patience...

Tu es courageuse, amoureuse... exemplaire ds ta patience... fine et sensible.
Tu m'as touché avec ton dernier post...

Des mini Sr sont parfois nécessaires... même si tu es en plein reconquête.
Bisouuuuuuuus <3
Oui BS, être patiente je peux l'être, à condition que je vois qu'il avance de son côté, pour le moment, nous nous sommes vus très peu, donc je ne sais pas où il en est.
Mais il y a de grandes chances qu'il n'aborde pas le sujet demain, je vais essayer d'en savoir un peu plus, mais j'aimerais surtout savoir gérer mes émotions.

Douce NA, je pense qu'il m'aime, maintenant est-ce qu'il va la quitter ? Ca c'est une autre paire de manches !!! Nous nous voyons peu et nous n'avons pas passé une bonne semaine aussi bien lui que moi au boulot, J'ai fait 2 mini mini SR de 2 jours... sourire, mais je sentais qu'il était ailleurs, parasité par son boulot et fatigué physiquement.
Et j'avais besoin de réconfort, sinon j'aurais péter un câble, je me sentais vraiment mal !

Donc voici les dernières nouvelles.....
Je lui ai donc répondu à son message hier soir en lui disant qu'il était dommage qu'il ne voit pas ma robe, etc..

J'ai passé une très bonne soiré à la fête du mariage de ma meilleure amie, par contre, quand je voyais les couples danser les slows, j'étais à l'envers...
Mon ex adore David Bowie, et cela n'a pas loupé, il y a eu une chanson de Bowie à la soirée...

Je rentre chez moi vers 4h00, je me couche, j'allume la télé et là... une émission de David Bowie... c'est dingue, encore un signe !!!

Je décide donc d'envoyer un texto à mon ex, et je lui parle de ce fameux signe de Bowie, je lui dis que je m'endors en pensant à notre nuit et à ses mots d'amour..

Message de mon ex cet après-midi, je le cite :
"David Bowie is everywhère.. J'ai pensé à toi hier soir et j'imaginais des yeux plein de convoitise :-) Je passerai demain. Pas trop récupéré de cette semaine difficile mais je pense à toi quand même et à ces moments d'émerveillement. Baisers gourmands."

Vous avez bien lu.. "ces moments D'EMERVEILLEMENT" Waouh, il met le paquet le cochon.... sourire
Mais si c'est le cas, tant mieux s'il est émerveillé !!!

je ne sais s'il va pouvoir tondre, il faut une chaleur horrible, mais je suis contente de son message et de le voir bien sûr.

Ma soeur m'a dit tout à l'heure : "arrête de lui poser 3 milliards de questions et de tout analyser sans avoir de réponses, tu lui poses juste une question avec de l'humour: bon alors c'est quand que tu viens avec tes valises...?"

Ce qui est très dur et je le disais à BS, c'est que je n'arrive pas à gérer mes émotions, suivant ce qu'il me dit, mes larmes arrivent tout de suite.

J'espère que ça va bien se passer demain, et qu'il se montrera tendre et qu'il aura des mots encourageants.

Plein de bises :-)
Elle a raison ta soeur, cesses de le menager, de tourner autour du pot, il faut que tu assumes les réponses qu'il pourrait te faire et que tu as peur d entendre de sa bouche

et puis meme si tu crains de ne pas savoir gérer tes émotions, tant pis, s il devait te répondre des choses déplaisantes, encaisses les mais entends les!!!!
Ca y est, il vient de partir !

Il est arrivé à 14h25 !

Beau comme un camion bien sûr... sourire
Il m'a dit bonjour en m'embrassant et évidemment notre bonjour a duré un certain moment.....

Nous avons fait un câlin, et il est allé tondre, il faisait une chaleur terrible, mais je suis contente qu'il se soit occupé de mon jardin.

J'avais fait de la chantilly maison, et nous avons ensuite mangé des glaces (pas comme dans mes fantasmes mais tout simplement..)

Donc j'en ai profité pour lui parler et lui sortir la fameuse phrase avec de l'humour : "bon alors, tu viens quand avec tes valises.. ?" il as souri, même ri un peu, mais bien sûr n'a pas répondu, mais entendu en tout cas !

Je lui ai rappelé que j'aimerais bien qu'on parte ensemble 3 jours quelque part, et que je devais réserver si on partait, ce qui est vrai ! Et puis avec mon fauteuil, les hôtels accessibles sont difficiles à trouver et libres en plus !

Il m'a dit oui !!! Qu'il aimerait aussi, mais pas trop loin vu qu'on part que 3 jours.
Il est en congé à partir du 09 août.

Ensuite nous sommes allés faire encore un câlin, c'était au-dessus des mots, magique, il m'a dit des mots d'amour, et là j'ai discuté, j'ai dit tout ce que je ressentais, je lui ai dit que j'avais appris pour la maison.
Je lui ai rappelé que je ne voulais pas être sa maîtresse, il m'a répondu : "mais ce n'est pas ce que je veux".
je lui ai dit qu'à notre stade, il fallait qu'il me dise quelque chose d'encourageant, s'il avait fait son travail au moins dans sa tête, que pour le moment, je n'avais aucune garantie qu'il la quitte, qu'il risquait de me perdre s'il attendait trop longtemps pour le faire, que cette situation me faisait souffrir, et que j'estimais que la moindre des choses était de me parler de ses intentions.
Enfin j'ai bien parlé je crois, et au final, il m'a enfin répondu qu'il avait commencé à faire ce travail dans sa tête, et qu'il le ferait encore plus fortement ce travail dans sa tête et que ça allait se faire.

C'est sa façon à lui de procéder, avec moi, il m'avait dit qu'il avait commencé ce travail dans sa tête quelques mois avant de me quitter.

il ne m'a pas lâché, nous étions encore plus proches, plus complices, plus amoureux que jamais, mais je n'ai pas cédé bien entendu, je lui ai dit que j'en avais très envie, mais que je n'étais pas prête, que je le voulais pour moi toute seule, et que je lui en voulais encore, qu'il faudrait qu'il me donne des preuves en plus de ses mots d'amour.

Nous avons partagé des moments érotiques extraordinaires, c'était intensément intense... sourire ..nous avons bc discuté, plaisanté de choses plus légères..

Ma bouche est à nouveau tuméfiée, gonflée, il n'a pas arrêté de me dire : "embrasse-moi"
Pareil au moment de partir, un baiser de folie....

Il m'a dit en partant que si j'étais d'accord, il pourrait passer me faire un coucou dans la semaine, s'il voyait qu'il n'y avait pas de voiture garée devant chez moi, (il ne travaille pas loin). Je lui dit ok.

Je lui ai dit que j'allais me documenter sur notre séjour, et que nous verrions ensemble ce qui nous plairait le plus, il était d'accord.

En résumé : je dirai qu'il a progressé, qu'il fait vraiment ce travail dans sa tête de la quitter, il est d'accord pour que nous partions 3 jours. Il m'a dit qu'il viendrait tailler mon palmier, il s'occupe peu à peu de ma maison, donc plus d'investissement.
Il ne sait pas encore dans combien de temps il va la quitter, mais il sait que je ne vais pas attendre encore 6 mois !
Pour moi, c'est plutôt encourageant et c'était un excellent après-midi aussi pour moi que pour lui, nous avons partagé des moments encore inoubliables...

P.S. Je lui ai dit qu'il fallait qu'il ne fasse pas les mêmes erreurs que dans le passé, c'est à dire, quand il a un problème, il est parasité et du coup, je n'existe plus.
Il l'a reconnu et m'a dit qu'il était désolé, mais que sa semaine avait été affreuse dans tous les domaines...... Qu'il s'avait qu'il devait s'améliorer sur ce point et m'a promis que cela ne se reproduirait plus !

Alors oui, qu'il continue comme ça et tout ira bien, déjà si nous partons 3 jours, c'est pas mal !!!
Ma Sylvie... quand je te lis, j'ai l'impression que tout est possible/tout peut arriver.
3 jours ensemble... super, comme un nouveau couple...
Mais VOUS êtes un nouveau couple avec un passé.
La classe... ehhhh OUI, tu peux commencer à rêver un peu.

N'oublis pas Hier... même s'il est passé..
Ne t'inquiète pas trop pour demain, il n'est pas encore là...
Sois parfois ds le présent... c'est maintenant et cela fait fait du bien..
Bisous ma belle...

PS : Nos commerces et hôtels ont jusqu'à 2014 pour se mettre aux normes... vivement pour les personnes à mobilité réduite...
Merci ma douce, comme toujours, tu trouve les mots justes :-)

Oui j'ai essayé de prendre le plus bon temps possible dans ses bras cet après-midi.

Même si j'aborde des sujets assez graves, je veux que nous passions des moments inoubliables, je pense que c'est un bon compromis, je tire leçon de ma première reconquête.

Et ce soir 2 textos de mon ex :

il me souhaite une douce nuit, me dit qu'il va fermer les yeux en se remémorant notre après-midi, il me met un coeur à la fin...

Je lu répond que c'était du bonheur et que les draps s'en souviennent, mon lit est dans un état !!!

Il vient de me répondre que ça lui fait penser à une chanson....qui dit "je l'ai rêvé si fort, que les draps s'en souviennent.." alors il me dit qu'il va rêver de moi et il me fait un baiser...

Comme ça fait du bien tout ça.... HMMMM

Et tu as raison Na, ça fait du bien d'être dans le présent, il faut en profiter...
sylvie a écrit : et au final, il m'a enfin répondu qu'il avait commencé à faire ce travail dans sa tête, et qu'il le ferait encore plus fortement ce travail dans sa tête et que ça allait se faire.

Mais heuuu....il attend quoi au juste???

Puisqu'il dit t'aimer
Puisqu'il dit ne pas l'aimer
Puisqu'il dit vouloir revenir avec toi

Je comprend pas ce qui le bloque

On dirait vraiment un homme marié qui berce sa maitresse de promesses :(

En tout cas, pour le moment je ne vois que des mots, pas beaucoup d'actes, alors c est bien gentil les coeurs sur les sms mais ton ex la joue vraiment mou du genoux, lâche et fuyant, il te donne des miettes de sa vie
NA_110 a écrit : 3 jours ensemble... super, comme un nouveau couple...

Ou comme un homme marié qui accorde 3 jours en cachette a sa maitresse

Mais VOUS êtes un nouveau couple avec un passé.

Ils ne sont pas en couple puisque l'ex de Sylvie est déja en couple avec une autre.

La classe... ehhhh OUI, tu peux commencer à rêver un peu.

N’exagérons pas quand même

.
voila, je vais encore me faire traiter de négative mais bon sang de bonsoir, y a pas de quoi sauter au plafond mince alors, comme d'habitude il est venu,( il avait bien pris soin d avoir tout son temps de libre au cas ou), vous avez trouvé le moyen d allé dans la chambre, il voulait encore du sexe, toi tu voulais encore discuter, il t a encore dit des mots sans grands risques et voila, tu as ta dose de chabada chabada pour deux jours, lui il repart de chez toi en se la mettant sur l oreille encore une fois, toi tu es la toute émoustillée de l avoir eu rien qu'a toi un apres midi entier alors qu ensuite il est retourné pépère dans sa maison avec sa next

et il a même pas la descence, l honnêteté, les couilles de répondre a tes questions Alors que c est pas faute de lui demander de te rassurer... et lui tout ce qu'il sait faire c est sourire et esquiver, bien joué, il s'en tire bien...

alors de la a dire que vous etes un couple, je ne suis pas d'accord Sylvie, tu as beau dire que tu ne veux pas etre sa maitresse, a chaques entrevues, tu l es un peu plus...

Bien oui, tout y es:

une relation avec une autre au vu et su de tout le monde
des passages dans ton lit chez toi en cachette
des mots censé te rassurer, pour grignoter du temps, comme un os que l on donne a ronger
= un homme qui a deux femmes dans sa vie, une officielle et une officieuse

on s en fiche que tu n ai pas encore couchée, je dirais que vous n etes plus a ça pret

Moi je pense que tu devrais le brusquer, mettre les pieds dans le plats, lui dire clairement:

aujourd hui pas de frotti frotta tant que tu n as pas répondu a mes questions clairement, alors question 1:

quand la quittes tu?

question 2:envisages tu de venir vivre avec moi ensuite ou de refaire comme avant, chacuns chez soi?

des questions simples --> des réponses simples

pas de silence, de sourires, de regards mysterieux, il est grand, il a une langue, il te répond et je ne vois pas en quoi c est compliqué :shock:

je suis désolé de ma reaction Sylvie , trouve moi defaitiste si tu veux mais ne compte pas sur moi pr te dire que c est sur la bonne voie alors que rien, mais rien ne le laisse supposer

La patience, c est bien

Mais ne vois tu pas le temps qui passe???
j'avoue que je confirme un peu ce que dit BS ... Le rendez vous ressemble un peu aux autres ... Pas beaucoup d'évolutions ... Je trouve en effet que plus ca va et plus vous vous installez dans cette relation cachée ... Il était pas venu tondre la pelouse ??? parce que il te dit qu'il va venir faire ci ou faire ca mais finalement si vous passez votre temps à vous embrasser et plus .. cela s'appelle un peu des excuses ...

moi je suis perplexe quand meme sur plein de choses encore ce silence pesant sur sa relation ... Esquive et compagnie ... Comment fait il pour trouver 3 jours aussi ???

cette histoire devient plus en plus curieuse ... Il se dépeche pas de quitter sa copine par contre pour partir 3 jours en vacances avec toi, pas de souci ... Mouais, je trouve ca étonnant, cela me semble de plus en plus incohérent tout ca ... Comment vas tu faire aussi pendant 3 jours pour lui resister s'il n'a pas quitter sa femme vu que tu ne veux pas faire l'amour avec lui avant ????
Je me demande où se situe la limite entre ce qui appartient à Sylvie et ce qu'elle doit partager avec nous?

BigSister, même si souvent je suis de ton avis... MAIS --> STP, nous ne sommes pas ds une classe de cours avec le maitre et les élèves, alors modère parfois ta prise de position, sois moins extrémiste... Ici, on s'écoute, on échange et on s'accompagne... chacun-e à sa façon.
NA_110 a écrit :Je me demande où se situe la limite entre ce qui appartient à Sylvie et ce qu'elle doit partager avec nous?

BigSister, même si souvent je suis de ton avis... MAIS --> STP, nous ne sommes pas ds une classe de cours avec le maitre et les élèves, alors modère parfois ta prise de position, sois moins extrémiste... Ici, on s'écoute, on échange et on s'accompagne... chacun-e à sa façon.

Je ne vois pas en quoi cela ressemble à une donneuse de leçon, je pense qu'il faut trouver le juste milieu ... Cette histoire ne donne pas matière a des oh génial vu la tournure des évèvements mais en effet elle est loin d'etre négatif non plus ...

Je pense qu'il faut aussi prendre du recul sur les choses plutot que de s'enflammer sur des attitudes ... Un baiser, des mots d'amour ok mais des actes sont aussi primordials ... Moi je dirai oh merveilleux quand il aura quitté sa copine et il sera avec ses valises devant chez Sylvie sur de lui ... Pour l'instant, plein de points d'interrogations m'empechent de m'extasier sur cette histoire !!!
Non mais c'est dingue vos réactions !!!!f

Est-ce que vous me lisez vraiment ????

J'ai dit que mon ex procédait de cette façon, je répète ses propres mots le jour de sa rupture : "cela faisait quelques mois que je faisais ce travail dans ma tête, celui de te quitter"

Ce n'est pas un homme spontané, il lui faut du temps, c'est sa façon à lui de procéder, il est comme ça !

De plus, Analy, tu n'as pas lu, il s'est bel et bien occupé de mon jardin, et j'étais très contente que nous ayons ensuite ces moments privilégiés.

Bon sang, cela ne fait pas 6 mois qu'on s'est revu, il faut arrêter avec ça, ce qui compte pour moi c'est l'évolution.

Et à mon sens, il y a de l'évolution. Quand je l'ai revu pour la première fois début juin, il ne m'a pas laissé d'espoir, sa vie lui convenait, il était encore complètement bloqué pour l'éventualité de se remettre ensemble, nous nous sommes embrassés, ok, bc de trouble ok, mais aucun espoir de sa part.

Nous sommes le 15 juillet, un mois après, il me dit qu'il fait ce travail, qu'il va la quitter, mais ne peut pas me dire quand, il est d'accord pour partir 3 jours, et oui Analy s'il est encore avec elle, comment va t-il s'en sortir, elle va bien se douter de quelque chose, mais il prend ce risque.

BS tu me fais sourire, mais qu'est ce que tu crois, il a quelqu'un c'est une réalité, alors j'ai peut-être le rôle de la maîtresse actuellement, mais il faut savoir ce qu''on veut.

Alors j'allais faire quoi selon toi, le revoir, lui mettre d'entrée un ultimatum, ne rien faire avec lui, non mais, il faut arrêter de rêver, tu sais ce que c'est q'une reconquête, tu crois que ça se fait tout seul, juste en se revoyant, le mec quitte tout pour toi !!!

Est ce que j'ai parlé de garantie, est ce que j'ai dit que nous allions nous remettre ensemble, est ce que j'ai dit que j'étais sûre qu'il allait la quitter, NON RIEN DE TOUT CA, j'ai dit que hier, il m'a donné des signes encourageants.

Est ce que tu sais ce que c'est de ne plus rien avoir de son ex, pas la moindre nouvelle, de ne plus exister, de ne plus le voir pendant 6 mois, malheureusement beaucoup de femmes ici le vivent, alors je pense quand même qu'il y a de l'évolution.

BS relie un peu les méthodes de reconquête, nous ne sommes pas tous pareils, nous n'agissons pas tous de la même façon, peut-être que toi tu peux tout laisser tomber comme ça, peut-être que tu es plus spontanée quand tu es amoureuse, mais mon ex n'est pas comme ça, il faut aussi l'accepter cette différence.

A vous entendre, mon ex est le dernier des salops, il ne pense qu'à me sauter, il vit très bien cette situation, mais qu'en savez-vous ?

Il va partir avec moi, et franchement à moins que la next soit une triple idiote, je ne vois pas comment elle ne va pas se douter de quelque chose ! Evidemment, le mieux serait qu'il ne soit plus avec elle, mais je n'en sais rien.

Si déjà nous partageons 3 jours ensemble lui et moi, ce sera du bonheur pour moi, et j'espère pour lui également.

BS, je connaissais l'existence de la next, j'ai voulu continuer, j'ai voulu tenter le tout pour le tout, malheureusement, il faut en passer par certaines choses, rien est facile, je souffre énormément de cette situation, combien de fois l'ais je répété, mais je sais aussi que je suis plus malheureuse sans lui et que je l'aime vraiment de toute mon âme, alors oui, je suis peut-être une maîtresse, il se joue peut-être de moi, il ne va peut-être pas la quitter, mais en tout cas j'agis, je tente ma chance.

Bien sûr que je peux souffrir davantage, mais la reconquête est un risque, on le sait, c'est bien pour cela que je parle bien de force, de courage, de détermination, mais encore une fois, je le répète encore, c'est comme aller à la guerre, on sait que l'on ne va pas gagner toutes les batailles, mais on y va quand même par la foi que l'on défend.

Et oui BS tu es incorrigible et même si demain il la quittait, que nous nous remettions ensemble, ce ne serait encore pas bien !!!

Est-ce que tu crois que j'ai besoin à longueur de temps de me faire fracasser dés que j'ai un peu de répit, un peu de joie, d'espoir, tu crois que j'occulte tout le reste, tous mes doutes, il faut arrêter d'être à ce point si sûre de toi.

Je sais bien que tu penses m'aider, mais là tu ne m'aides pas du tout, tu ne fais qu'entretenir le négatif, et je ne pense pas que ce soit l'idéal dans une reconquête.

Encore une fois, il faut être objective, comment peux-tu affirmer de telles choses, tu ne le connais pas, et j'ai l'impression que tu ne lis correctement mes posts, en tout cas, tu ne retiens que le négatif de ce que j'écris, c'est incroyable !!!

Et non, tu as tort, je ne suis pas dans le pays des Bisounours, je ne veux pas que tu me dises que tout va bien, qu'il va la quitter, que c'es sûr, non rien de tout ça, mais bon sang, arrête une bonne foi pour toutes d'être aussi aigrie des hommes, d'être aussi pessimiste, je n'ai pas besoin QUE DE CA, j'ai besoin de plusieurs points de vue. Dans les sujets abordés sur JRME, il y a toujours les avantages et les inconvénients, avec toi tout est moche, tout est noir ou blanc, mais non c'est pas comme ça la vie.

Il faut arrêter, mon ex m'a quitté, il avait sans doute de bonnes raisons de le faire, il a fait ce cheminement dans sa tête, il me l'a dit, et l'été dernier il m'avait dit je me souviens, que pour faire machine arrière, il lui faudrait bc de temps.

Moi je ne suis pas comme lui, mais lui il procède de cette façon.
Et franchement, ce qui m'importe c'est le résultat.

Si je pars aussi pessimiste que toi, je n'ai aucune chance de le récupérer.

La chose la plus redoutable, la plus insoutenable dans ma vie, ce n'est pas ma stérilité, ce n'est pas mon handicap, c'est de ne plus être à nouveau avec lui, alors de me battre j'ai l'habitude, depuis l'âge de 21 ans, des souffrances également, mais sans lui, plus n'a de couleurs, et ça je le sais très bien.

Oui je peux me planter complètement et refaire une descente aux enfers, mais là je suis à nouveau dans sa vie, il me dit des mots d'amour, il me désire comme un fou, nous allons partir ensemble, oui aucune garantie pour moi, mais c'est un bon début .....
Sylvie, je suis de tout cœur avec toi car je ne sais pas comment je réagirai à ta place.
Si j'ai bien compris, ce mec se comporte en amoureux avec toi mais vit avec une autre femme :shock:
Les moments avec lui doivent être intenses et fabuleux pour faire passer une telle pilule :)
Ce qui m'ennuie, c’est que tu écris que tu pleures et que cette relation ne te convient pas.
Pourquoi continuer dans ce cas ?
Je ne sais pas quelles sont tes attentes car il existe plein de façons de vivre. Après tout, des après-midis de câlins avec un homme que l'on désire plus que tout, c'est bien agréable aussi et la vie est courte :)
Rien ne t'empêche de draguer de ton côté, de sortir et de rencontrer d'autres hommes.
Bonjour Sylvie,

J'avoue partager dans une certaine mesure les avis d'Analy et de BigSister.

Cela dit, il faut quand même souligner - et ne pas oublier - qu'il y a quand même du (très) positif dans cette histoire: le mec est clairement très attaché à toi, les sentiments sont là et ce qu'il te donne, je suis certaine que la plupart des gens sur ce forum tueraient pour n'en avoir que le quart...

Après, je suis l'évolution de ces dernières semaines, et moi il y a un gros truc qui m'inquiète, c'est l'après. Car, de nature optimiste, j'ai envie d'y croire au fait qu'il va finir par larguer sa pouf et revenir avec ses valises. Mais le fait qu'il revienne n'est pas une fin en soi. Après son retour, la vie continue, et si toi tu as l'impression que le jour où ça arrivera, ça résoudra tous tes problèmes et que tu seras heureuse jusqu'à la fin des temps... je t'assure que tu as tort.

L'être humain est ainsi fait que c'est un éternel insatisfait. Et si certes, pendant quelques jours (allez, quelques semaines !), tu auras des étoiles plein les yeux... le passé va finir par te rattraper. Les anciennes habitudes... qu'elles soient bonnes ou mauvaises... et surtout, les causes de la rupture, si vous n'avez pas tous les deux fait un gros travail pour y remédier. Car comme je te le disais dans un autre post, la passion ne dure qu'un temps.

Et ton homme, il a l'air d'avoir de très très sérieux problèmes de communication. Dans ces conditions, comment penses-tu qu'il parviendra à te rassurer? Ne penses tu pas que les images de lui avec cette next pendant tous ces mois dans une maison commune vont te ronger s'il n'arrive pas à t'expliquer le pourquoi du comment, si à un moment ou à un autre il n'ouvre pas son coeur et ne te dit pas quelque chose qui te semble profondément sincère? Comment construire une relation saine et stable avec un type qui a l'air de se complaire dans les non-dits, voire pire, le mensonge?

Et c'est là que je rejoins Analy et BigSister - tu as besoin de ses réponses avant même d'envisager de te remettre avec lui. Ne penses tu pas que la décision de le reprendre ne devrait pas être prise en toute connaissance de cause, en étant sûre que tu peux vivre avec ce passif et construire une nouvelle histoire avec lui malgré toutes les erreurs qu'il a commise?

Je le dis et le redis, la passion n'est qu'un leurre. Les SMS, les baisers sont futiles, tu n'es as pas besoin, à part pour te rassurer pour un jour, une heure... Mais je pense comme d'autres que tu devrais maintenant arrêter de lui courir après pour des miettes d'attention et au contraire affronter la réalité.

Sylvie, tu es une femme amoureuse, mais tu es surtout une femme forte qui sait ce qu'elle veut et ne le veut pas à moitié, non?

bisous
sylvie a écrit :
Est-ce que vous me lisez vraiment ????

>>>>OUI

J'ai dit que mon ex procédait de cette façon, je répète ses propres mots le jour de sa rupture : "cela faisait quelques mois que je faisais ce travail dans ma tête, celui de te quitter"

Ce n'est pas un homme spontané, il lui faut du temps, c'est sa façon à lui de procéder, il est comme ça !

>>>>On ne parle pas de spontanéité Sylvie, on parle d’honnêteté, envers toi, envers elle aussi.

Bon sang, cela ne fait pas 6 mois qu'on s'est revu, il faut arrêter avec ça, ce qui compte pour moi c'est l'évolution.

Et à mon sens, il y a de l'évolution. Quand je l'ai revu pour la première fois début juin, il ne m'a pas laissé d'espoir, sa vie lui convenait, il était encore complètement bloqué pour l'éventualité de se remettre ensemble, nous nous sommes embrassés, ok, bc de trouble ok, mais aucun espoir de sa part.

Nous sommes le 15 juillet, un mois après, il me dit qu'il fait ce travail, qu'il va la quitter, mais ne peut pas me dire quand, il est d'accord pour partir 3 jours, et oui Analy s'il est encore avec elle, comment va t-il s'en sortir, elle va bien se douter de quelque chose, mais il prend ce risque.

>>>Ok, certes, mais pour l'instant vous n'êtes pas partis.....il a dit qu'il aimerait bien.

BS tu me fais sourire, mais qu'est ce que tu crois, il a quelqu'un c'est une réalité, alors j'ai peut-être le rôle de la maîtresse actuellement, mais il faut savoir ce qu''on veut.

Alors j'allais faire quoi selon toi, le revoir, lui mettre d'entrée un ultimatum, ne rien faire avec lui, non mais, il faut arrêter de rêver, tu sais ce que c'est q'une reconquête, tu crois que ça se fait tout seul, juste en se revoyant, le mec quitte tout pour toi !!!

>>>>>OUI. OUI. OUI.

Est ce que j'ai parlé de garantie, est ce que j'ai dit que nous allions nous remettre ensemble, est ce que j'ai dit que j'étais sûre qu'il allait la quitter, NON RIEN DE TOUT CA, j'ai dit que hier, il m'a donné des signes encourageants.

Est ce que tu sais ce que c'est de ne plus rien avoir de son ex, pas la moindre nouvelle, de ne plus exister, de ne plus le voir pendant 6 mois, malheureusement beaucoup de femmes ici le vivent, alors je pense quand même qu'il y a de l'évolution.

BS relie un peu les méthodes de reconquête, nous ne sommes pas tous pareils, nous n'agissons pas tous de la même façon, peut-être que toi tu peux tout laisser tomber comme ça, peut-être que tu es plus spontanée quand tu es amoureuse, mais mon ex n'est pas comme ça, il faut aussi l'accepter cette différence.

A vous entendre, mon ex est le dernier des salops, il ne pense qu'à me sauter, il vit très bien cette situation, mais qu'en savez-vous ?

>>>>>Je n'ai lu ca nulle part, ni venant de BS ni de personne d'autre.....

Il va partir avec moi, et franchement à moins que la next soit une triple idiote, je ne vois pas comment elle ne va pas se douter de quelque chose ! Evidemment, le mieux serait qu'il ne soit plus avec elle, mais je n'en sais rien.

Si déjà nous partageons 3 jours ensemble lui et moi, ce sera du bonheur pour moi, et j'espère pour lui également.

BS, je connaissais l'existence de la next, j'ai voulu continuer, j'ai voulu tenter le tout pour le tout, malheureusement, il faut en passer par certaines choses, rien est facile, je souffre énormément de cette situation, combien de fois l'ais je répété, mais je sais aussi que je suis plus malheureuse sans lui et que je l'aime vraiment de toute mon âme, alors oui, je suis peut-être une maîtresse, il se joue peut-être de moi, il ne va peut-être pas la quitter, mais en tout cas j'agis, je tente ma chance.

Bien sûr que je peux souffrir davantage, mais la reconquête est un risque, on le sait, c'est bien pour cela que je parle bien de force, de courage, de détermination, mais encore une fois, je le répète encore, c'est comme aller à la guerre, on sait que l'on ne va pas gagner toutes les batailles, mais on y va quand même par la foi que l'on défend.

Et oui BS tu es incorrigible et même si demain il la quittait, que nous nous remettions ensemble, ce ne serait encore pas bien !!!

Est-ce que tu crois que j'ai besoin à longueur de temps de me faire fracasser dés que j'ai un peu de répit, un peu de joie, d'espoir, tu crois que j'occulte tout le reste, tous mes doutes, il faut arrêter d'être à ce point si sûre de toi.

Je sais bien que tu penses m'aider, mais là tu ne m'aides pas du tout, tu ne fais qu'entretenir le négatif, et je ne pense pas que ce soit l'idéal dans une reconquête.

Encore une fois, il faut être objective, comment peux-tu affirmer de telles choses, tu ne le connais pas, et j'ai l'impression que tu ne lis correctement mes posts, en tout cas, tu ne retiens que le négatif de ce que j'écris, c'est incroyable !!!

Et non, tu as tort, je ne suis pas dans le pays des Bisounours, je ne veux pas que tu me dises que tout va bien, qu'il va la quitter, que c'es sûr, non rien de tout ça, mais bon sang, arrête une bonne foi pour toutes d'être aussi aigrie des hommes, d'être aussi pessimiste, je n'ai pas besoin QUE DE CA, j'ai besoin de plusieurs points de vue. Dans les sujets abordés sur JRME, il y a toujours les avantages et les inconvénients, avec toi tout est moche, tout est noir ou blanc, mais non c'est pas comme ça la vie.

Il faut arrêter, mon ex m'a quitté, il avait sans doute de bonnes raisons de le faire, il a fait ce cheminement dans sa tête, il me l'a dit, et l'été dernier il m'avait dit je me souviens, que pour faire machine arrière, il lui faudrait bc de temps.

Moi je ne suis pas comme lui, mais lui il procède de cette façon.
Et franchement, ce qui m'importe c'est le résultat.

Si je pars aussi pessimiste que toi, je n'ai aucune chance de le récupérer.

La chose la plus redoutable, la plus insoutenable dans ma vie, ce n'est pas ma stérilité, ce n'est pas mon handicap, c'est de ne plus être à nouveau avec lui, alors de me battre j'ai l'habitude, depuis l'âge de 21 ans, des souffrances également, mais sans lui, plus n'a de couleurs, et ça je le sais très bien.

Oui je peux me planter complètement et refaire une descente aux enfers, mais là je suis à nouveau dans sa vie, il me dit des mots d'amour, il me désire comme un fou, nous allons partir ensemble, oui aucune garantie pour moi, mais c'est un bon début .....
Ceci (en rouge au dessus) étant dit, je serais moins tranchée que BS, mais malheureusement, vu de l'extérieur, j'ai l'impression de relire quasiment la même histoire que l'été passé....avec quelques évolutions certes, mais encore une fois, beaucoup de flou, de cachoteries.....

Je ne sais plus qui le disait au dessus, mais oui, questions simples= réponses simples.

Je ne veux pas casser ton moral Sylvie, mais notre rôle, c'est aussi de t'aidera a garder les pieds sur terre.
Et pour l'instant, même si il va plus loin dans ses paroles que l'été dernier, au niveau des actes, rien de nouveau sous le soleil.
Alors, simplement, protèges toi. J'ai l'impression que tu l'aimes inconditionnellement, et qu elui en retour, est un peu tiède--en dehors de son désir fou pour toi..
Luietmoi40 a écrit :
NA_110 a écrit :Je me demande où se situe la limite entre ce qui appartient à Sylvie et ce qu'elle doit partager avec nous?
Idem 8-)
On est bien d'accord, Sylvie nous donne son ressenti.
Mais n'oublions pas que BS et moi étions déja là l'an passé, l'histoire de Sylvie était d'ailleurs mon moteur a l'époque quand j'étais au fond du trou.
Je pense aujourd'hui avoir un recul différent (ce qui ne signifie pas que j'ai la science infuse),
et quand j'exprime une opinion, ce n'est pas un jugement de valeur, mais simplement....une opinion. Qui s'appuie sur ce que Sylvie raconte.

Mais alors, si mon opinion ne vaut rien parce que "on ne sait pas tout et qu'on en connait pas l'ex de Sylvie", je suis censée dire quoi? "Génial, c'est super"...mais ce n'est pas ce que je pense.
Oui, il y a du mieux, MAIS.....
Les avis divergent, c'est bien qu'au fond, les choses ne sont pas limpides.
ouh la ... Je reviens de ma pause déj lol et ouh lala que de choses à lire ... Bon alors pour répondre à Sylvie, je vois que tu t'insurges sur ce qu'on dit ... Bon alors déja, on entretient en rien le négatif, on est sur un forum, on donne notre opinion ... Positif ou négatif ... Les gens ici sont vrais ce que tu prones depuis le debut sur ton histoire donc il faut savoir accepter la franchise des gens meme si elle ne va pas dans ton sens ... Je pensais que tu acceptais celle ci ... Mais à chaque fois, qu'une personne remet en cause ton ex ou ton histoire en allant pas dans ton sens et en allant pas sur le rose bonbon ...Tu t'agaces ... Les gens ne cherchent pas à t'enfoncer ou à te faire du mal ... Ils cherchent à te proteger comme le ferait des vrais amis non ? tes amis à toi te disent toujours le coté bien des choses ? et laisse le coté mal ? Tu as envie de te bercer dans l'hypocrisie des personnes qui sur ce forum, te disent ouhaaaaaaa genial ton ex t'embrasse ouhaaaaaaaaaaaa genial , ton ex te dit je t'aime mais c'est pas grave qu'il te dit rien sur sa vie actuelle qu'il te sourit juste quand tu evoques le sujet ?? tu as envie de ca ?? parce que si c'est le cas alors moi je n'interviendrais plus ... Je n'ai pas envie d'aller dans ton sens juste pour te faire plaisir ou juste parce que cela te rassure ...

L'opinion des gens negatifs lol comme le dit on vaut tout aussi bien que ceux qui disent ouha genial a tout ^^

Maintenant sylvie, pour moi tout le monde cherche à te proteger et à te dire fait attention à toi et ne pas accepter toutes les excuses de ton ex pour ne pas agir et rester dans une situation confortable pour lui ... Il a le beau role lui ... Il vient chez toi, carresses et tout ... et le soir il rentre se coucher pres d'une autre ... Il a l'air si sur de lui quand il est devant toi ... Alors quand il dit qu'il commence juste le processus ? Je me dis juste qu'il ne doit pas etre si sur de lui ni de sa décision ... Bref, j'espere pour toi que tu aura ce que tu veux et ce que tu souhaites vraiment ...
et pour rajouter ... toi meme tu le dis ... Vous n'avez plus 20 ans, donc la vie est plus courte aussi ... Donc perdre du temps à reflechir si il sait vraiment ce qu'il veut ??? pourquoi ?? douter et mettre un processus en marche alors que la situation parait simple puisqu'il t'aime ?? pourquoi se compliquer la vie, quand on peut la faire simple ...
Bonjour Sylvie,

eh bien, moi je pense que ce qui compte c'est la qualité de votre relation. Tu n'as pas à lui mettre d'ultimatum, à quoi cela sert de brusquer ? personne n'aime être brusquée, alors pourquoi brusquer l'autre, la personne que l'on aime....respect de celui qu'on aime, respect de ses possibilités , c'est la base, et tu le fais très bien. Un mot a retenu mon attention , c'est le mot fauteuil, et je pense que si j'ai compris , cela explique ta force et ta patience, sachant que moi aussi je suis passée par là, je crois que cela donne une autre perspective sur la vie et plus de respect de l'autre et de ses choix. Fais à ta façon, tu fais très bien. Le " je veux tout et tout de suite " ne sert à rien. Respecte toi , respecte le, et jouis de ce qui est quand c'est....bises à toi!
veronique 17130 a écrit :Bonjour Sylvie,

eh bien, moi je pense que ce qui compte c'est la qualité de votre relation. Tu n'as pas à lui mettre d'ultimatum, à quoi cela sert de brusquer ? personne n'aime être brusquée, alors pourquoi brusquer l'autre, la personne que l'on aime....respect de celui qu'on aime, respect de ses possibilités , c'est la base, et tu le fais très bien. Un mot a retenu mon attention , c'est le mot fauteuil, et je pense que si j'ai compris , cela explique ta force et ta patience, sachant que moi aussi je suis passée par là, je crois que cela donne une autre perspective sur la vie et plus de respect de l'autre et de ses choix. Fais à ta façon, tu fais très bien. Le " je veux tout et tout de suite " ne sert à rien. Respecte toi , respecte le, et jouis de ce qui est quand c'est....bises à toi!

Quelle qualité de relation ??? une relation cachée basé que sur des promesses et des non dits ??? je ne suis pas sure que ce soit les valeurs d'une relation mais bon .. Si tu te contentes de ca toi ;;;

Le respect ??? il respecte quoi ? il trompe sa copine actuelle qui dans l'histoire n'y est pour rien mais ca je pense qu'on l'oublie aussi, je pense que sur ce forum, on aimerait etre en aucun cas celle ci ... Et sylvie, je suis pas si sure qu'il la respecte autant qu'il le dit ... le respect passe par l'honneteté et pour l'instant ce que je vois ce sont juste des sourires, des esquives, des nons dits sur plein de choses

La patience ?? faut arreter avec ce mot, dans certains cas il est bon de brusquer les choses et les gens pour les faire réagir, pour ne pas les installer dans une relation de confort et une relation de passivité ... Pour l'instant a part les allers retours et sylvie qui l'attend bien sagemment à chaque fois, y'a rien ... Ce genre de spécimens n'aiment peut etre pas etre brusquer dans leur petit confort mais parfois la crainte de perdre les choses peut les précicpiter à prendre leur decision aussi ...

Je suis d'accord sur le je veux tout de suite n'est pas toujours de bon augure mais dans ce cas, ce n'est plus du tout de suite, c'est une relation qui dure depuis quelques temps déja ...
Elieza, tu me surprends un peu dans ton analyse : ce n'est pas mon ex qui est revenu, c'est moi qui l'ai recontacté fin mai, donc ce n'est pas du tout la même chose.

Je découvre qu'il a une next, et je décide tout de même de le revoir, d'aller jusqu'au bout.
Il est content de me voir, mais en aucun cas, il me dit qu'il veut que nous nous remettions ensemble, comment le pourrait-il d'ailleurs, nous avons un passif justement, il ne sait pas si j'ai changé ou pas, sa vie à lui semblait lui convenir.

Si c'était lui qui était revenu, oui, sans doute qu'il aurait quitté la next, mais ce n'est pas le cas.

C'est ensuite quand il m'a vue justement, qu'il a réalisé qu'il m'aimait toujours, qu'il avait beau avoir enfoui ses sentiments, tout remontait à la surface.

Il s'est persuadé tout seul que c'était mieux la rupture, que peut-être l'herbe était plus verte ailleurs, il fallait qu'il en passe par là je pense.

Zoé, oui je comprends ce que tu veux dire, mais s'il revenait, je sais très bien que ce ne serait pas rose tous les jours, mais justement, je suis prête aujourd'hui à vivre avec lui, à le prendre tel qu'il est.

Il doit s'améliorer, nous en avons discuté, lui aussi a commis bc d'erreurs, mais avant dès qu'il me gonflait, je lui disais de partir, et ce n'est pas ça la vie de couple.

Par contre, si nous revoyons notre fonctionnement, il y aura toujours des mots d'amour griffonnés un peut partout, des messages torrides, des mails avec des coeurs partout, j'ai besoin de tout ça et il le sait.

Et tu sais Zoé, j'en discutais avec ma soeur cet après-midi, si nous nous remettons ensemble, et que je commence à penser à son ex next, à lui poser des questions, à ne pas lui faire confiance, c'est foutu d'avance.

En tout cas, je le garderai pour moi, mais je ne lui en parlerai pas, je sais qu'il faudra que j'apprenne à lui faire confiance, mais il faut en passer par là.

Ma soeur m'a dit que j'avais changé dans le bon sens ,que j'avais mûri, que j'avais accepté la rupture, enfin, que j'étais consciente qu'il fallait cette rupture, parce que nous étions dans une impasse.

Nous en avons discuté hier avec mon ex du fait de vivre ensemble, je lu ai dit que je pouvais aussi déménager, que tant que je n'habitais pas trop loin de ma famille, je m'en fichais un peu de l'endroit ou j'habitais; j'aimerais une maison un peu plus grande, et surtout un garage plus grand pour mon fauteuil. Avec la voiture, je n'ai pas bc de place pour circuler.

Mon ex voit un réel changement de ma part, et je lui ai encore dit que nous devions corriger nos erreurs du passé et il était d'accord.

Mais nous n'en sommes pas encore là !

Après c'est encore un risque, le fait de vivre ensemble ne garantie rien, mais pour chaque couple aussi je pense, il faut nous améliorer, tenir compte de nos erreurs du passé.

Il me dit que je lui manque, aujourd'hui dans son dernier texto, il me dit baisers mon coeur !
Cela faisait si longtemps qu'il ne m'avait plus appeler ainsi !

oui Analy, il y a la next, je ne le sais que trop, mais ce qui m'importe le plus c'est le résultat, c'est qu'il la quitte pour revenir vers moi.

Oui c'est très difficile, oui j'en souffre de cette situation, mais je le veux lui, et je crois en son amour, je veux lui montrer que je crois en lui, et non le contraire.

Encore une fois, je suis consciente du risque que je prends, mais je veux lui donner sa chance, je veux qui'l voit que que je crois en lui, en nous 2.

Oui Véro, les moments que nous passons ensemble sont exceptionnels, ils nous nourrissent, nous reconstruisent, ils nous donnent l'envie d'aller plus loin et en ce qui nous concerne, ces moments sont nécessaires et vitaux pour la suite.

C'est difficile de tout retranscrire sur ce topic, il n y a que mes écrits, mais je connais mon ex, et je pense qu'il est sincère.

Si nous partons en août, sans problèmes d'ici là, ce sera déjà une avancée.

Alors oui, j'ai peut-être des miettes, mais si c'est pour l'avoir en entier, et bien j'accepte les miettes .... sourire

Et oui je rejoins Véro, il faut être patiente, bien sûr que oui !

Après chacun voit midi à sa porte, moi les ultimatums, ça n'a pas marché lors de ma 1ère reconquête, et le brusquer cela ne m'intéresse pas, moi je préfère qu'il prenne plus de temps, qu'il soit sûr de sa démarche, sûr que c'est avec moi qu'il a envie d'être. Il sait que je suis sincère, et il m'a dit hier que c'était ma qualité première.

Alors ça vaut bien le coup d'attendre !!!
Oui Sylvie, ca vaut le coup.
Mon message n'avait pas matière a remettre en cause ta reconquête, loin de là, tu as toujours été un modèle de détermination pour moi, j'ai simplement terriblement peur pour toi, voilà tout.

Une espèce de drapeau rouge, comme vous l'avez fait a l'époque pour moi quand Homme est revenu, pour me protéger, parce que vous vous souciez de moi, tout simplement.
On ne peut plus dire grand chose par contre juste que dans une relation vous etes 2 ..; La je vois que toi tu es prete à faire les choses mais j'espere que lui aussi ... Tu n'es pas responsable de tout Sylvie, ce n'est pas toi qui doit porter cette relation à bout de bras .. Maintenant, laisse le prendre ses décisions, et revenir vers toi puis quand les choix de la vie ensemble, des vacances se feront ... Les concessions se feront à 2 pas à toi toute seule ... C'est à dire ne pas te mettre responsable de tout ... je pense que monsieur doit etre responsabilisé aussi ... Sylvie, les gens essaient de te faire comprendre que meme si ta situation semble aller dans le bon sens, il faut te préserver .. Mainteant, ce sont tes choix, si tu le souhaites dans ta vie et que tu acceptes les nons dits et cette situation alors fais comme tu le sens ... Mais je ne pense pas que tu puisses vivre longtemps encore comme ca, cela te rend pas heureuse ca se sent ...
Mon ex vient de partir, il m'a envoyé un texto en début d'après-midi pour me demander s'il pouvait passer.

Cela tombait très bien parce que je voulais qu'on parle de notre séjour et puis bien sûr je suis toujours très heureuse de le voir.

C'est une première, pas de larmes cet après-midi, c'est la 1ère fois !

Je lui ai dit qu'il fallait qu'il me communique les dates de notre séjour pour le mois d'août, que c'était urgent, il a répondu, "oui promis, je te le dis dans les jours qui viennent"

Nous avons discuté de l'endroit où nous pourrions nous rendre, il était bien, il s'intéressait.

Nous avons fait un câlin et avons parlé de vacances, nous parlions de Paris où nous nous sommes rendus il y a 3 ans, c'était génial ! Je lui ai rappelé qu'il m'avait dit qu'il faudrait qu'on y retourne pour y mettre notre cadenas sur le fameux Pont, il m'a dit OUI., qu'on le ferait !!!

Il m'a dit qu'il dormait très mal et j'ai répondu que moi aussi, que cette situation me perturbait terriblement, que c'était long cette attente, que j'espérait qu'il allait la quitter bientôt.

Il m'a dit, "ça va aller, ne t'inquiète pas, je t'aime mon amour"...

Il voulait qu'on se voit demain, mais je lui ai dit que je n'étais pas dispo, je vais voir mon père, il m'a dit qu'il penserait bc à moi, qu'il savait que c'étaient des moments difficiles avec mon père.

Il me pose des questions sur ce que je fais, qui je vois...

Je me sens un peu mieux, je crois en son amour en tout cas, mais je serai un peu plus sereine quand il m'aura communiqué les dates pour notre séjour..

Là, il y aura des actes réels, et partir avec lui alors que nous sommes restés 6 mois sans nous voir, c'est quand même inespéré. Mais attendons, pour le moment, nous ne sommes pas encore partis, mais j'y crois quand même !

Je dirai que nous avançons tout doucement, mais à moins que je sois à côté de la plaque, je suis confiante, je pense qu'il va bien la quitter, je ne sais pas encore quand, mais, j'y crois.

Et je pense que dans ma situation, ma patience porte ses fruits, même si je lui demande à chaque fois, "alors tu viens quand ?"

Il vient de m'envoyer un message avec des baisers d'amour à la fin.. Et puis encore un, où il me dit trop trop bon, trop trop fort, baisers mon coeur..

J'adore ses messages, et lorsque nous étions ensemble et pas en froid... Il m'envoyait tj des messages de ce genre, avec des cupidons, des coeurs, c'est très important pour moi.

Evidemment l'essentiel est de trouver une bonne harmonie dans un couple, une réelle communication, c'est la clé, pouvoir compter sur l'autre dans les moments difficiles, partager, faire des projets..

Mais les mots d'amour pour moi sont complémentaires.

Il m'aime, maintenant, il faut en plus qu'il y ait les actes, mais sans cet amour, il ne pourrait pas y avoir les actes, alors je patiente, je veux qu'il voit que je crois en lui.

Et je m'aperçois que nos câlins nous rapprochent énormément, même si je ne cède tj pas, je me suis peut-être plantée à ce niveau là lors de ma 1ère reconquête, mais de toute façon j'étais trop traumatisée par la rupture, il m'était impossible de m'allonger près de lui où qu'il me touche plus intimement.

J'essaie aujourd'hui de "combiner 3 choses", câlins, patience et piqure de rappel en même temps pour qu'il la quitte.

En fait, j'applique ce qui me semble le mieux dans ma situation et par rapport à l'expérience de ma 1ère reconquête ou l'ultimatum trop rapide l'avait fait fuir.

Chacun agit suivant ce qui lui semble le mieux.

Je ne suis pas conquérante, loin de là, je sais que tant qu'il ne l'aura pas quitté, je ne serai pas sereine, mais je sens qu'il est différent par rapport à l'année dernière où il ne voulait même pas m'emmener au ciné où nous faisions aucun projet.

A suivre :-)
moi je reste toujours inquiète des que que tu lui dis que tu esperes qu'il va la quitter ... Rien quedal sur le sujet apres ne t'inquiete pas ... Moi ca me fait toujours autant douter ... Apres bon bah votre relation n'avance pas beaucoup ... Vous faites toujours plus ou moins la meme chose à chque fois qu'il vient ... Je ne vois pas trop en quoi, vous avancez ... Pourquoi ne t'a t'il pas donné ses dates ??? il ne sait pas quand il est dispo ??? ou alors il a prévu de faire des choses avec sa copine ??? bah ca veut dire qu'il ne compte pas encore la quitter ???

pareil, il t'aime, te balance les mots d'amour, ce que tu veux entendre mais à voir ... Je suis toujours perplexe tant qu'il ne l'aura pas quitter ... Apres normale, tu ne peux que y croire, ta situation semble aller dans le bon sens ... A voir ...
Un peu de nouvelles sur mes ressentis...

Je n'ai pas revu mon ex depuis jeudi dernier, il voulait passer vendredi mais je suis allée voir mon père avec ma soeur et mon frère.

Je ne ressors jamais indemne quand je viens de voir mon père tellement il est diminué par sa maladie d'Alzheimer, c'est très difficile pour nous les enfants.

Mon ex savait que j'allais le voir, et il m'a envoyé des messages pour me manifester son soutien, il a été adorable dans ses messages, et cela m'a fait du bien.

Et vendredi soir, il m'envoie encore un message pour me demander comment ça s'était passé, qu'il me faisait des baisers tendres.

Et je lui ai répondu que j'avais été sensible de son soutien, mais qu'il fallait qu'il me communique les dates pour notre séjour en août, que j'espérai de tout coeur qu'il ne serait plus avec elle lorsque nous partirions, que c'était de plus en plus difficile de le partager.
Et je lui fais des baisers à mon tour.

Et puis pas de message de sa part de tout le week end.

Il faut que je dise un truc : en fait, quand je n'ai plus de nouvelles de lui, j'ai tendance à paniquer, j'ai tj peur qu'il fasse machine arrière, tant je sais combien c'est fragile cette reconquête et surtout je pense à ma 1ère reconquête où il ne s'était plus manifesté d'un seul coup.

Cela m'avait fait pareil lors de ma dernière semaine de travail, et il m'avait dit qu'il était très contrarié dans son travail, qu'il avait le ventre à l'envers.

Je l'ai souvent dit, mon ex est du genre et cela me rend dingue, à ne pas se manifester dès qu'il a un gros problème, il est comme ça, il se referme sur lui et n'a plus envie de communiquer, il se sent mal.

Je sais qu'il est comme ça, mais là, c'est différent, en tant que larguée, et je pense que vous comprendrez, dès qu'on a plus de nouvelles, on commence à se faire des films, et à avoir peur.

Alors hier soir, je lui ai envoyé un texto, (j'ai un portable bidon, il est trop vieux, je ne peux pas mettre de carte mémoire, résultat, ma messagerie est souvent pleine, il faut que j'efface des messages, sinon je ne reçois plus rien)

je lui ai demandé si c'était normal de ne pas avoir reçu de message de sa part durant le week-end, (il sait que j'ai un pb de messagerie avec mon portable), et puis cela me permettait de tâter le terrain.

Il a répondu ce matin, en fait il a une crise et de fortes douleurs liées à sa maladie, il était complètement crevé et démoralisé tout le week-end, il me dit que c'est une saloperie sa maladie mais que ça va aller, et il me fait des baisers.

Je lui ai envoyé un message lui disant de me donner des nouvelles, que j'étais inquiète, et je lui fais des baisers également.

Il m'a répondu qu'il ne fallait pas m'inquiéter mais que sa maladie était comme ça, il avait du répit et parfois de violentes crises. Il me proposait de passer demain et me faisait plein de baisers.

Je ne suis pas dispo demain, donc je lui propose mercredi ou jeudi.

En fait, j'avais peur qu'il ne se manifeste plus à cause de mon message de vendredi soir ou j'étais bc plus grave, mais je veux qu'il sache bien à quel point cette situation est difficile pour moi, et que j'espère vraiment qu'il va la quitter.

Au delà de nos moments intenses et incomparables, je n'oublie jamais la réalité, il est toujours avec elle, et cette réalité, il est impossible pour moi de l'occulter, et même si je prends ce risque de lui faire des piqûres de rappel, je veux qu'il n y ait aucun faux semblant entre nous.

Et je vais lui dire la prochaine fois, que je crois en lui, que je crois en son amour, à ses paroles, il dit qu'il veut me rendre heureuse, alors je lui dirai que je lui fais confiance.

Je veux qu'il entende ces mots pour l'encourager déjà et pour le responsabiliser également.

A suivre :-)
Moi j'y vois que du positif !!!! Ton ex pense à toi et il t'écrit sachant que tu vis des moments difficiles avec ton père. Il te soutient comme il le peut pour l'instant et je trouve que c'est positif. Évidemment, ce n'est jamais autant qu'on le souhaiterait parce que nous sommes impatientes mais le fait est que tu es toujours dans sa vie... il pense à toi et il t'écrit !!! En plus, il a proposé de passer te voir demain !

Pense à ta première reconquête mais n'en retiens pas que le négatif. Je veux dire ne pense pas seulement au fait que du jour au lendemain il ne t'ait plus donné de nouvelles. Pense à ton manque de patience et apprend à être plus confiante et plus patiente... Je sais... beaucoup plus facile à dire qu'à faire !!!!! ;) Comparé à bien d'autres sur ce site (dont moi !!), tu as tellement de signaux positifs de ton ex, essais d'être plus confiante et plus patiente...

Bises et courage !
je ne sais pas trop quoi dire ... je reste perplexe sur le sujet .... Ca le rend inerte à ce point sa maladie ? je ne juge en aucun cas et je ne cherche pas à savoir ce qu'il a ... Mais je trouve curieux que meme si il souffre, il n'a pas pu t'envoyer un sms du week ... Sa maladie est quand même curieuse puisqu'elle apparait le vendredi soir et disparait le lundi matin ... J'ai plus l'impression qu'il n'était pas dispo du week ou avec elle et qu'il n'a pas pu t'écrire comme il le souhaitait ... Mais bon cela reste mon avis et je ne voudrais pas dire de betises si il était vraiment malade ... Pour le reste, toujours autant de mystère sur sa compagne et le silence dès que tu en parles devient un peu pesant ... Meme l'évocation des dates de votre séjour reste sans réponse ... Il doit bien savoir ses dispos non ?? bah en tout cas, Sylvié, tu es super courageuse et tres patiente parce que moi je supporterai pas qu'on joue avec mes nerfs comme ca .. Qu'on me laisse sans nouvelles pendant 3 jours, qu'il ne réponde pas à tes questions ou autre et qu'il vienne quand il a envie et quand il peut ... Qu'il te donne sa tendresse puis la reprend pour aller vers une autre ... Je ne pourrai pas ... Ex ou pas ... Homme que j'aime ou pas ... Je trouve que ce n'est pas tres humain ce qu'il te fait vivre et j'espere vraiment de tout coeur pour toi que tu vas obtenir ce que tu souhaites ... Qu'il va tenir toutes les jolies promesses qu'il te fait ... Parce que meme si il t'aime ce que je ne doute pas, il a un comportement qui n'est pas tres classe ... La patience est de mise dans une reconquête je suis ok mais pour l'instant, c'est toi qui souffre et lui qui vit sa double vie ... Dans tous les cas, lui ne se retrouvera pas seul par contre toi ... Si jamais, il ne te choisit pas ... Je ne sais pas, je reste divisé sur cet homme ... j'attends de voir votre prochain rendez vous en esperant qu'il ya une avancé et pas comme à a chque fois de la tendresse, du désir, des non dits et lui repart tranquillement chez lui en te laissant à tes questions sans réponse ...
Analy a écrit :je ne sais pas trop quoi dire ... je reste perplexe sur le sujet .... Ca le rend inerte à ce point sa maladie ? je ne juge en aucun cas et je ne cherche pas à savoir ce qu'il a ... Mais je trouve curieux que meme si il souffre, il n'a pas pu t'envoyer un sms du week ... Sa maladie est quand même curieuse puisqu'elle apparait le vendredi soir et disparait le lundi matin ... J'ai plus l'impression qu'il n'était pas dispo du week ou avec elle et qu'il n'a pas pu t'écrire comme il le souhaitait ... Mais bon cela reste mon avis et je ne voudrais pas dire de betises si il était vraiment malade ... ..

Moi non plus je ne sais pas de quoi il souffre, ce que je sais, c est que l'année dernière,pendant la première reconquête, quand Sylvie a commencé a lui montrer qu'elle voulait "plus", sans lui céder sexuellement, lorsqu'il a commencé a se faire distant et répondre de moins en moins aux sms , c est sa maladie qu'il invoquait a chaque fois, je vois d'ailleurs Sylvie que tu y a aussi pensé:
sylvie a écrit :
et surtout je pense à ma 1ère reconquête où il ne s'était plus manifesté d'un seul coup.
Je ne savais pas qu'il avait fait le même plan à peu près l'année derniere ... Je sais plus trop quoi penser ... Je trouve qu'il est assez déroutant ... Je doute de son honneteté mais qu'elle l'interet pour lui de dire et de faire toute ses choses à Sylvie ??? faire du mal gratuitement ???

Je ne sais que penser ... Je me dis juste qu'il serait temps Sylvie que tu reprennes la situation en main ... Dans une reconquête quand on veut gagner, on doit mener le jeu ... Pour l'instant, c'est lui qui mène le truc et toi tu subis ... Il vient quand il est dispo ... il l'a quittera quand il aura envie ... Il rentre avec elle et te laisse seule ... Il te dit qu'il est malade et donc ca lui donne le droit de te laisser sans nouvelles pendant 3 jours ... Il ne te repond pas quand tu parles de votre séjour et donc te donnera ses dates quand ca lui chantera ... Bref il mène tout et toi tu subis ...
Analy a écrit :Je ne savais pas qu'il avait fait le même plan à peu près l'année derniere ... Je sais plus trop quoi penser ... Je trouve qu'il est assez déroutant ... Je doute de son honneteté mais qu'elle l'interet pour lui de dire et de faire toute ses choses à Sylvie ??? faire du mal gratuitement ???

.
Je ne pense pas qu'il veuille lui faire du mal, je pense que les actes de l ex de Sylvie sont dictés par le désir, l'envie d'elle

comme Sylvie lui refuse ce plaisir, au début, il est émoustillé et veut la faire céder, pensant qu'elle fait la vierge effarouchée, qu'elle veut se faire désirer, il veut la faire céder (instinct de chasse)et joue le jeu (mot d'amour, promesses)

tout ce qu'il dit est surement sincère sur le coup d'ailleurs, grisé qu'il est par cette tension sexuelle et cette tentation qui lui est refusé, et quand a un moment ou tout ça commence a trainer et moins l’émoustiller, il prend conscience, qu'en réalité, Sylvie ne joue pas, qu'elle est sérieuse quand elle dit vouloir de l'amour, une nouvelle histoire, ça le refroidi petit a petit, il devient distant, distribue moins de mots d amours, et il fuit...

enfin c est comme ça que ça c est passé l'année dernière en tout cas

c'est juste ma théorie, je ne pense pas vraiment me tromper

le nouvel élément de cette année, c est que cette fois ci en + il est en couple.
S'il dit qu'il a été malade, vrai ou pas vrai, et je pense que l'on doit penser d'abord que c'est vrai....c'est de toute façon ce qu'il dit , donc ce qu'il ressent, et c'est respectable. Je crois que Sylvie est assez forte pour entendre tout cela, et le comprendre, et que cela n'entame en rien son amour. Que l'on n'obtienne pas tout ce que l'on desire qd on le souhaite, dans la vie, c'est certain....est ce que cela necessite de partir , de faire pression , d'exiger....je ne le crois pas...je suis partisane de donner du temps ou temps, sachant que cela peut donner de jolies surprises d'un côté ou d'un autre. Est ce que l'on aimerait être pressés, bousculés...? moi, en tout cas , je ne me le souhaite pas et ne souhaite l'exiger de personne. Mais c'est une vision très personnelle de l'amour et des relations, c'est vrai.
Je ne dirais jamais qu'il n est pas malade, depuis le début Sylvie nous parle de sa maladie, et je n'en ai jamais douté

je dis juste que la coïncidence est troublante entre le fait que quand il ne donne pas de news, ce soit toujours du au fait que sa maladie l'ai embêté + que d'habitude, en revanche, quand il est "chaud" de désir, point de maladie qui l’embête + que d'ordinaire.
veronique 17130 a écrit :S'il dit qu'il a été malade, vrai ou pas vrai, et je pense que l'on doit penser d'abord que c'est vrai....c'est de toute façon ce qu'il dit , donc ce qu'il ressent, et c'est respectable. Je crois que Sylvie est assez forte pour entendre tout cela, et le comprendre, et que cela n'entame en rien son amour. Que l'on n'obtienne pas tout ce que l'on desire qd on le souhaite, dans la vie, c'est certain....est ce que cela necessite de partir , de faire pression , d'exiger....je ne le crois pas...je suis partisane de donner du temps ou temps, sachant que cela peut donner de jolies surprises d'un côté ou d'un autre. Est ce que l'on aimerait être pressés, bousculés...? moi, en tout cas , je ne me le souhaite pas et ne souhaite l'exiger de personne. Mais c'est une vision très personnelle de l'amour et des relations, c'est vrai.

Personne a remis en cause le fait qu'il soit malade ou pas ... On peut juste s'étonner que cette maladie dure du vendredi soir au lundi matin ... et que pendant ce temps la, il ne donne aucune nouvelles ...

Maintenant, en effet, tu as une vision particulière des relations ... Dans le cas de Sylvie, son ex lui rabache à longueur de temps qu'il l'aime et tout et qu'il veut quitter sa copine pour elle mais quand Sylvie lui demande des réponses .. Aucune réponse ne sort ... Moi c'est ce silence qui m'étonne et cette disposition que met Sylvie à son ex ... Voila apres personne ne dit qu'il faut bousculer presser ou autre mais demander peut etre de prendre des décisions, de responsabiliser le monsieur dans ses actes ... Car excusez moi mais on est dans une relation d'adultere des plus banales ou l'homme promet monts et merveilles à sa maitresse mais n'agit pas et rentre gentimment au bercail le soir ... On sait tous comment cela se termine ce genre d'histoires ...
Modifié en dernier par Analy le 23 juil. 2013, 16:47, modifié 1 fois.
bali196234 a écrit :Mais moi je repose encore ma question, pourquoi s'il aime sylvie il est toujours avec son autre copine?

Moi pas comprendre...

Tu n'es pas le seul ... Mais pour cela, il faudrait que monsieur accepte de dévoiler un peu de sa vie privée qui me semble des plus mysterieuses ...
Ben encore une fois, j'ai l'impression que je dois mal me faire comprendre !!!

Chacun réagit à sa façon, Analy je préfère que cela prenne du temps mais qu'il revienne, je n'ai aucune garantie, mais nous nous sommes revus début juin !!!

Il faut quand même être patiente !

Je répète que mon ex n'avait pas du tout l'intention de se remettre avec moi, sa vie lui convenait ! Là, il doit faire machine arrière et se poser pas mal de questions.

Evidemment que moi aussi je suis impatiente, mais s'il la quitte c'est pour venir habiter chez moi, il n'a pas les moyens de prendre un appartement, et nous n'avons jamais habité ensemble, ce n'est pas rien quand même comme décision !

Il doit prendre ses dispositions et réfléchir au fait que nous habitions ensemble, avec tout ce que cela inclus, la peur que cela ne fonctionne pas sans doute, et nos disputes du passé...

Après la next, il la connait depuis si longtemps, il faut qu'il ait les c.... de lui faire de la peine et de la quitter, mais comme je lui ai dis, si tu l'a fait pour moi, tu peux le faire avec elle !

Mais je ne vais pas donner les détails de sa maladie, mais oui quand ça lui prend, c'est violent et il ne peut plus sortir, et comme je le disais, mon ex est comme ça, quand il a un problème ou une crise liée à sa maladie, il ne se manifeste plus.

Alors depuis hier, il m'envoie pas mal de messages, mais ils sont bc moins légers je dirai, il ne parle plus du tout de sexe, mais je sens qu'il n'est pas bien, est-ce due à sa maladie, est-ce dû à nous 2, je ne sais pas.

Il me soutient bc vis à vis de mon père que je suis encore allée voir cet après-midi, mon ex me dit qu'il pense à moi très fort dans ses moments difficiles et qu'il aimerait passer jeudi si je suis dispo. Il me dit qu'il est désolé mais que depuis le wend dernier, ce n'est pas facile.

Je lui ai répondu ok pour jeudi et qu'il pense à me communiquer les dates pour notre séjour.

Et BS, je comprends ce que tu dis, mais depuis notre nuit (fin juin), mon ex sait très bien ce que je veux, et tu vois il est toujours là ! Pourtant, je me refuse toujours à lui et il sait que je ne céderai pas tant qu'il est avec elle.

Pourquoi s'emmerderait-il avec moi, il a une next, il n'est pas seul !!!
Je lui prends la tête sans doute avec mes questions, je lui mets quand même la pression, et il est toujours là !

Nous ne nous voyons pas trop souvent, c'est très difficile de se parler, mais j'espère vraiment que jeudi, déjà il me communiquera les dates.

Je ne suis sûre de rien, je le dis depuis depuis le début la reconquête, c'est un énorme risque, mais après chacun analyse les choses suivant son caractère, ses expériences.

Et Analy, il faut savoir ce qu'on veut dans la vie, alors oui la situation est loin d'être facile, il y a des zones d'ombres bien sûr, mais c'est lui que je veux, rien ne me dit qu'il va revenir, mais rien ne me dit non plus qu'il ne va pas la quitter, alors oui je suis patiente, je suis la maîtresse, il me quitte pour la retrouver, mais je le savais quand j'ai voulu le revoir.

Alors j'espère de tout mon coeur que le proverbe "qui vient à point à qui sait attendre" se confirmera pour moi.

Tout ce que je sais est que je suis encore plus malheureuse sans lui, et que les moments que nous partageons ensemble sont magiques, pour lui comme pour moi.

J'ai fait un choix celui de le recontacter, j'ai su ensuite qu'il avait une next, j'ai continué, il n'était pas du tout dans l'optique de se remettre avec moi.

Aujourd'hui, il me dit qu'il faut que je patiente mais qu'il va la quitter, nous devons partir ensemble, il est question qu'il vienne habiter chez moi.

Alors oui, pour le moment ce ne sont que des paroles, mais à ma première reconquête, il n y avait aucune parole de ce genre, de projets, de partir ensemble et au mois de décembre, pire aucun espoir m'a t-il dit.

Alors j'ai des doutes bien sûr, j'ai très peur également, mais c'est encore trop tôt pour ne pas lui faire confiance, et comme je le disais, je vais lui dire jeudi que je crois en lui et que je lui fais confiance.

Vivement jeudi ! sourire
déterminée a écrit :Et bien, Na, si toi aussi tu te mets à être négative aussi alors ! Tu m'inquiètes !
En fait, je ne suis pas négative... je rejoins l'analyse de BS qui est moins ds le jugement de Sylvie... et qui zoome les faits entre les 2 reconquêtes tout comme Elieza.

Je suis la première à l'encourager... et surtout à admirer sa détermination.
Je suis allergique aux prises de positions radicales/aux jugements... ça m'énerve.
Ne t'inquiète pas ma belle... je suis une positive ds l'âme :D
Bisous ma douce Sylvie... on est là, et si envie, n'hésite pas à nous remettre en place... car toi seule connais les sentiments/intentions de ton Ex...
  • 1
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14