Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
junette78 a écrit :Tu lui as répondu quelque chose Bastou?

oui, j'ai répondu, "ok, pas de prob, on remettra ça, soignes toi, bisous", voila, je vais pas jouer le mec qui lui répond pas, ça fait le mec qui a bien les boules. Même si ça me gonfle un peu, je vais pas me pendre...
bastoune138 a écrit :ooohhhhh sans déconner, empêchez moi de faire une connerie ce soir, je suis à deux doigts de lui envoyer un sms........................ :cry: :cry: :cry:

Arghhhhhhh ! Surtout pas !!!! :o Laisse là se reposer quelques jours et après reprends contact pour savoir si elle va mieux, tu pourras lui reproposer un truc à ce moment là !

Enfin ce n'est que mon avis ...
Là, sérieux, j'ai vraiment l'impression d'être jack bauer dans 24h, je suis pris par le temps, et avant que je parte, il va bien falloir qu'elle comprenne que j'ai envi de renouer qqchose avec elle....je ne bosse pas en novembre et je veux lui faire comprendre que j'ai vraiment envi qu'on sorte un peu pendant ce mois....
sylvie a écrit :Oui bien sûr c'est normal ton ras le bol, tu te faisais une joie de la voir.

Mais surtout tiens le coup ! Promis ?

biensur que je tiens le coup, mais sérieux, c'est quoi son soucis? si seulement je savais....
PPPPPFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF :cry:
Bon allez, je sors de l'ombre ;)

Qu'est-ce qu'elle a ? Ben ce soir, elle est peut-être juste simplement crevée, et malade ! Rien de plus ;)

Alors ne craque pas ! Il y a pas un truc à faire autour de chez toi ce soir ? Je sais pas, sors !
Bon, sinon, on est là, moi aussi je suis malade... Et c'est pour ça que j'ai dit à mon copain que je préférais ne pas le voir ce soir ;)

Tiens le choc cowboy !
ouai, ouai, ouai!!!!

Le guerrier de lumière, ça fait bientôt six moi qu'il se bat pour être le meilleur!!! 6 MOIS!!!!!!

c'est pas du temps 6 MOIS!!!! alors oui, je touche au but, enfin le contact est là, mais pas de quoi se taper le cul par terre, alors oui, elle est peut-être crevée, et puis elle a répondu donc, polie, c'est cool, mais là, le guerrier, il est usé aussi.

Comme vous le savez, se reconstruire prend du temps et de l'énergie, car ma reconstruction est au point, je suis super au top de la forme, mais c'est ce sentiment d'inachevé, ce sentiment que c'est elle, putain, j'arrive pas à m'en débarrasser, alors ouai, c'est usant...
bastoune138 a écrit :ouai, ouai, ouai!!!!

Le guerrier de lumière, ça fait bientôt six moi qu'il se bat pour être le meilleur!!! 6 MOIS!!!!!!

c'est pas du temps 6 MOIS!!!! alors oui, je touche au but, enfin le contact est là, mais pas de quoi se taper le cul par terre, alors oui, elle est peut-être crevée, et puis elle a répondu donc, polie, c'est cool, mais là, le guerrier, il est usé aussi.

Comme vous le savez, se reconstruire prend du temps et de l'énergie, car ma reconstruction est au point, je suis super au top de la forme, mais c'est ce sentiment d'inachevé, ce sentiment que c'est elle, putain, j'arrive pas à m'en débarrasser, alors ouai, c'est usant...
Bah oui, c'est usant, frustrant, ça prend de l'énergie, ça te prend aux tripes aussi... Toi 6 mois de bataille, moi beaucoup moins mais entre temps un voyage en Afrique d'un mois où j'aurai eu l'occasion de l'oublier totalement, même de m'envoyer d'autres mecs ! Mais rien, pas l'envie de le faire parce pas moyen de me le sortir du crâne, la sensation de le trahir alors que c'est lui qui est parti !!! Et le même sentiment que toi : c'est lui et personne d'autre pour l'instant ! Tu vois, côté sentiment usant, je donne aussi pas mal !!! Donc, une chose à faire, on se soutient, on s'accroche et on y croit !!! :-Party
oui, le soutien est important, ;)

je pourrai aborder n'importe qui aujourd'hui, moi, qui avant étais timide, et pas sur de moi, aujourd'hui, je me sens pousser des ailes!! et ben non, je ne veux donner qu'à elle, je n'ai pas envi d'autres ; vous appellerez ça de l'idéalisation, de l'obsession, non, c'est de l'amour....

""""en 5 ans dans cette boite, j'ai appris bcp plus humainement que professionnellement, je suis arrivé ici avec bcp plus de défauts que de qualité, et aujourd'hui 5 ans après, la tendance est inversée, et oui, je ressors renforcer, au top, mon leitmotiv : l'envie de réaliser mes rêves, d'aller au bout de mes convictions, de faire plaisir, et de me faire plaisir....""""

voilà, ces quelques mots, sont ceux que je vais dire dimanche lors de mon pot de départ, où mon ex sera aussi...un départ théatral?
Non, je te taquine :D C'est toi qui connais le contexte, ton boulot, tes collègues, ton ex...
Un truc qui me chatouille, mais c'est ton expérience pro, c'est le "plus humainement que professionnellement", ça peut être pris moyen par ton ex boss et tes collègues, mais encore c'est toi qui sais. Peut-être "autant" ou "et" ?
Mais, si c'est vraiment ce que tu ressens, alors vas-y !
vu que ce soir, je suis moyen, je sais pas trop quoi dire, quoi faire....

je ne fait plus vraiment parti de sa vie, alors, je vais devoir provoquer qqchose, je ne peux pas l'attendre, sinon, ça prendra des plombes...
Ben déjà, tu as besoin d'une bonne nuit de sommeil ;)

Tu es bien pressé ! C'est quand ton pot de départ déjà ? Tu as encore le temps d'y réfléchir. Et tu ne peux pas deviner non plus ce que eux, et ton ex vont faire.

Pourquoi veux-tu absolument provoquer quelque chose avant de partir ?
Tu ne travailles pas le mois prochain, c'est ça ? Tu as déjà prévu des trucs ?
Elle a ton numéro de téléphone, non ? Elle peut t'appeler ?
Pourquoi ne pas voir ton départ comme le début d'une période plus propice à la reconquête ? Parce que là, pour le coup, elle ne te verra plus et vous aurez moins la pression de vous avoir sur le dos. Et c'est là que le vrai manque, la vraie trouille de te perdre, pourrait (ou pas) vraiment arriver...
Qu'en penses-tu ?
et pouf!!!!!!!!!!!!!!

elle vient de m'envoyer un sms pour savoir quand elle peut venir chercher ses derniers meubles.....
Je lui ai dit lundi, parce qu'avant c'est pas possible et elle me répond : "ok c'est parfait, bonne nuit""

putain, j'en ai marre, je chiale, j'ai envi de tout péter!!!
bluemoon a écrit :Ben déjà, tu as besoin d'une bonne nuit de sommeil ;)

Tu es bien pressé ! C'est quand ton pot de départ déjà ? Tu as encore le temps d'y réfléchir. Et tu ne peux pas deviner non plus ce que eux, et ton ex vont faire.

Pourquoi veux-tu absolument provoquer quelque chose avant de partir ?
Tu ne travailles pas le mois prochain, c'est ça ? Tu as déjà prévu des trucs ?
Elle a ton numéro de téléphone, non ? Elle peut t'appeler ?
Pourquoi ne pas voir ton départ comme le début d'une période plus propice à la reconquête ? Parce que là, pour le coup, elle ne te verra plus et vous aurez moins la pression de vous avoir sur le dos. Et c'est là que le vrai manque, la vraie trouille de te perdre, pourrait (ou pas) vraiment arriver...
Qu'en penses-tu ?
moi, j'en pense qu'elle en a rien à cirer, qu'elle ne m'appellera jamais, la trouille? mouai, ça m'étonnerai, non là, je suis au bout ce soir....
Calme toi, s'il te plaît !!!!
Je sais oh combien c'est difficile...
Ne prends surtout pas mal ce que je vais dire, mais as-tu vraiment, en toute conscience, envisagé que tes tentatives pouvaient ne pas faire écho chez elle ?

En même temps, tu déménages, il faut bien qu'elle les récupère, non.

Allez, craque ici au lieu de casser quelque chose ! Tu as des potes que tu peux appeler sinon ?
bluemoon a écrit :Calme toi, s'il te plaît !!!!
Je sais oh combien c'est difficile...
Ne prends surtout pas mal ce que je vais dire, mais as-tu vraiment, en toute conscience, envisagé que tes tentatives pouvaient ne pas faire écho chez elle ?

En même temps, tu déménages, il faut bien qu'elle les récupère, non.

Allez, craque ici au lieu de casser quelque chose ! Tu as des potes que tu peux appeler sinon ?

comment ça
Ce que je voulais dire c'est que tes tentatives de reconquête pouvaient ne pas marcher, et qu'elle n'ait pas envie de revenir ? Qu'elle n'avait peut-être pour toi plus que de l'affection, mais plus d'amour, enfin plus celui que tu attends ?
bluemoon a écrit :Ce que je voulais dire c'est que tes tentatives de reconquête pouvaient ne pas marcher, et qu'elle n'ait pas envie de revenir ? Qu'elle n'avait peut-être pour toi plus que de l'affection, mais plus d'amour, enfin plus celui que tu attends ?
tu vois, elle sait que je l'aime, alors si elle veut que de l'amitié elle me le dit!!!! non?
sinon, elle joue???? avec mes sentiments, c dégueu.....
Effectivement, si elle fait ça, c'est une c*****sse
Tu est très impatient, et tu t'es mis une pression énorme.
Je ne connais pas les raisons de votre rupture, mais elle t'a quitté, c'est un fait. Maintenant, faire machine arrière, n'est peut-être pas si aisé que ça, peut-être aussi qu'elle ne le fera jamais.
Tu ne peux pas le resésuire en claquant des doigts ! ça peut être long.
Maintenant, regarde les faits en face, ce qu'il s'est réellement passé depuis ton début de reconquête, et tu vois quoi ?
si début de reconquête il y a eu!!!!

non moi ce que je retiens, voilà :

une lettre envoyée il y a trois semaines, aucune réponse, et un sms de sa part me disant qu'il n'était pas nécessaire d'en arriver à s'éviter....mouai
et moi, le lendemain, j'ai craqué en lui disant par sms que je l'aimai.....mouai, bref

donc elle connait mes sentiments et il ya une semaine et demi, me propose qu'on fasse une soirée avant que je parte, donc je saute sur l'occaz et c'est elle qui prend l'initiative de venir chez moi mardi soir dernier, et s'en suit une semaine pendant laquelle quand on se voit, on est très complice....donc voilà....

tordue la greluche!!!non?
bastoune....
tu pars ... elle a des meubles chez toi....il faut bien qu elle les recupere non ?
et oui... les femmes sont compliquees .....
toi tu vois ton ex....sois " cool " si tu la croise demain....

courage !
Ben tu la connais, ce serait son genre ?

C'est vrai que pour l'instant je ne vois rien de concluant. En même temps, ni dans un sens ni dans l'autre.
Mais tu l'as bien rassurée dans son p'tit cocon jusqu'à maintenant. Elle n'a jamais été mise en danger la demoiselle, et elle en profite un peu. Mais elle sent que tu pars et elle fait (enfin) un ptit pas vers toi.
Hum, je resterais sur ma position de tout à l'heure. Tu assures le jour de ton départ comme une bête, tu es aimable avec elle (en mode fatal), mais aucune action "coup de poing", tu disparais vers ta nouvelle vie en la laissant sur sa fin.
Tu le sais, elle a ton numéro, elle sait où te joindre, et une heure de route, c'est pas la mort !
bluemoon a écrit :Ben tu la connais, ce serait son genre ?

C'est vrai que pour l'instant je ne vois rien de concluant. En même temps, ni dans un sens ni dans l'autre.
Mais tu l'as bien rassurée dans son p'tit cocon jusqu'à maintenant. Elle n'a jamais été mise en danger la demoiselle, et elle en profite un peu. Mais elle sent que tu pars et elle fait (enfin) un ptit pas vers toi.
Hum, je resterais sur ma position de tout à l'heure. Tu assures le jour de ton départ comme une bête, tu es aimable avec elle (en mode fatal), mais aucune action "coup de poing", tu disparais vers ta nouvelle vie en la laissant sur sa fin.
Tu le sais, elle a ton numéro, elle sait où te joindre, et une heure de route, c'est pas la mort !

yes, bon, j'ai un demi déclic, et merci car je pense effectivment que pour l'instant c'est le mieux à faire....
Bon, le jour du départ et de mon fameux pot! un discours va être réclamé, je vais essayé de faire qqchose de classe, et voilà, après, c'est elle qui aura les cartes en mains

et comme tu dis, y a rien de concluant ni dans un sens, ni dans l'autre, et la dernière fois qu'on a parlé de la rupture, ça date d'il y a 4 mois, donc l'eau a coulée sous les ponts...

et si mission commando, il doit y avoir, ce sera en novembre, si j'en ai vraiment l'envie....
bastoune138 a écrit :
bluemoon a écrit :Ben tu la connais, ce serait son genre ?

yes, bon, j'ai un demi déclic, et merci car je pense effectivment que pour l'instant c'est le mieux à faire....
Bon, le jour du départ et de mon fameux pot! un discours va être réclamé, je vais essayé de faire qqchose de classe, et voilà, après, c'est elle qui aura les cartes en mains

et comme tu dis, y a rien de concluant ni dans un sens, ni dans l'autre, et la dernière fois qu'on a parlé de la rupture, ça date d'il y a 4 mois, donc l'eau a coulée sous les ponts...

et si mission commando, il doit y avoir, ce sera en novembre, si j'en ai vraiment l'envie....

et pour te répondre si ce serai son genre?

et bien, elle connait mon passé, dans la mesure où avant elle, j'avais couru après une fille pendant presque un an, sans pouvoir conclure car cette fille ne le voulait pas (ouai, je suis un malade!!) donc, elle ne peut pas me faire ça, ce serai vraiment, mais vraiment très mauvais (en restant poli) et là, elle me perdrai pour toujours...
Oui eh bien protège toi quand même !
Tu t'es lancé dans cette reconquête, alors vas-y! De toute façon, si tu ne vas pas jusqu'au bout j'ai l'impression que tu ne lâcheras pas.
Mais essaie quand même de t'ouvrir à toutes les éventualités :roll:
Tu devrais essayer de te reposer aussi, c'est important pour avoir les idées claires ;)
bluemoon a écrit :Oui eh bien protège toi quand même !
Tu t'es lancé dans cette reconquête, alors vas-y! De toute façon, si tu ne vas pas jusqu'au bout j'ai l'impression que tu ne lâcheras pas.
Mais essaie quand même de t'ouvrir à toutes les éventualités :roll:
Tu devrais essayer de te reposer aussi, c'est important pour avoir les idées claires ;)

alors effectivement, je ne lacherai pas!!!!!!!!!, ça c'est clair...
et ne t'inquiètes pas, 6 mois de rupture, je n'attend plus rien depuis belle lurette!!! mais comme j'ai toujours ce petit qqchose qui me pousse au fond de moi....comme un fantôme que je combat, un truc difficile à se débarasser...enfin voilà, je sais que mes chances sont de 1% et ben je m'en tamponne le coquillard, je vais aller jusqu'au bout....
car il faut suivre ses convictions et aller au bout de ce qu'on croit....
Parce que crois tu que je n'ai pas été assez patient en ne la harcelant pas depuis fin juin....
On est quand même mi octobre, je crois que je suis pas mal là....alors, va bien falloir qu'elle se décide un jour parce que c chaud...mais je te comprend, vu que le contact passe mieux depuis seulement une semaine, pour toi la reconquête ne fait que commencer.....
Exact, je pense même une fois que tu seras parti ;)
Parce que pour l'instant, elle ne donne rien.

Tu sais ces histoires de reconquête, je crois que où ça se fait tout de suite ou c'est très très long (ou pas du tout). Toutes les fois où ça a marché pour moi, je n'ai rien fait pour. Mais bon, pourquoi pas :D
bastoune138 a écrit : je sais que mes chances sont de 1% et ben je m'en tamponne le coquillard, je vais aller jusqu'au bout....car il faut suivre ses convictions et aller au bout de ce qu'on croit....
Comme je te comprends! c'est ma conviction depuis hier, avant je me demandais ce qui était mieux pour moi. Et bien tans pis si je me casse les dents, il faut que j'essaie.
bastoune138 a écrit :Ben en étant plus la, je ne pourrai rien faire pour donc......

Parce que sinon faudrai m'expliquer comment reconquérir qqun sans la voir.....c est technique...!
C'est pas parce que le contact n'est pas physique que tu n'es pas en mode conquête ! Si tu bosses pas le mois prochain, rien ne t'empêche d'alterner contact physique et par téléphone par exemple! La reconquête est un tout, faut prendre tous les aspects en considération ... ;)
Unpeubeaucoup a écrit :
bastoune138 a écrit :Ben en étant plus la, je ne pourrai rien faire pour donc......

Parce que sinon faudrai m'expliquer comment reconquérir qqun sans la voir.....c est technique...!
C'est pas parce que le contact n'est pas physique que tu n'es pas en mode conquête ! Si tu bosses pas le mois prochain, rien ne t'empêche d'alterner contact physique et par téléphone par exemple! La reconquête est un tout, faut prendre tous les aspects en considération ... ;)
Ah oui, ça c'est bien dit aussi.... :-1
Parce que c'est là que le manque s'insinue (sournoisement hihi), le mystère, les questions, les bons moments qui surgissent d'un coup. ça ne marche pas à tous les coups, mais quand l'histoire a été vraiment belle, ça arrive souvent. Mais pour ça il faut de la distance et du temps.
Après à toi de savoir si tu en veux toujours, d'où l"importance de faire ta vie sans oeillères, surtout si ça n'arrive pas.
J'ai eu quelques surprises, je t'assures !

Pour toi, elle t'a dit qu'elle voulait venir te voir non ? Eh bien laisse la faire ! Et si quand tu seras bien installé, et à l'aise dans ta nouvelle vie, tu pourras toujours l'appeler pour lui proposer si elle ne l'a pas encore fait. Si tu en as encore envie...
bastoune138 a écrit :
Unpeubeaucoup a écrit :

Ah oui, ça c'est bien dit aussi.... :-1
Merci !
Les petites attentions à distance, ça peut faire plaisir aussi, enfin c'est que je me dis, sinon moi j'abdique de suite et entre au couvent demain ! :lol:
Je n'ai pas revu mon ex depuis qu'il m'a quitté, c à dire 4 mois tout pile hier !
Je sais pas si je me bats contre le vent mais au moins j'essaie !
Moi, on m'admire car je vois mon ex tous les jours ou presque et on me dit que j'ai du courage.....tu parles...
Moi je vous admire, vous qui n'avez aucune nouvelle, aucun signe de vie depuis des mois, et vous continuez à vous battre....
Alors, oui, j'ai de la chance d'avoir ce contact et positif en plus, et c'est une chance, pas facile à gérer mais c une chance....
bastoune138 a écrit :Moi, on m'admire car je vois mon ex tous les jours ou presque et on me dit que j'ai du courage.....tu parles...
Moi je vous admire, vous qui n'avez aucune nouvelle, aucun signe de vie depuis des mois, et vous continuez à vous battre....
Alors, oui, j'ai de la chance d'avoir ce contact et positif en plus, et c'est une chance, pas facile à gérer mais c une chance....
Et je ne me rend peut-être pas compte de cette chance...
bastoune138 a écrit :Moi, on m'admire car je vois mon ex tous les jours ou presque et on me dit que j'ai du courage.....tu parles...
Pour moi, les signes sont plus que ridicules, le contact est succint mais pas totalement rompu mais aucun contact physqiue, que du virtuel... Malgré tout, j'y crois encore un peu. Bonne pour l'asile certainement :lol:
Oula, je ne me bats plus, j'ai abdiqué. Je viens faire un tour ici par habitude, pour suivre les histoires (déformation professionnelle), pour me remonter quand j'ai un coup de mou (ça m'arrive encore des fois), pour m'aider dans ma reconstruction qui se poursuit finalement, aider quand je m'en sens capable.

Si je te dis ça, c'est par expérience. Plusieurs de mes ex sont revenus, des mois, voire des années après, alors qu'on avait très peu de contacts, voire pas du tout. Je dois laisser un souvenir impérissable :lol:
Pour l'asile des largués!! Qui ne lâchent rien.... :D

C'est pour cela que moi au bout d'un moment, je me dit qu'il faut arrêter de tourner autour du pot et de mettre les points sur les i.....
Mon ex ne va pas.rester celib, pendant encore des plombes, alors je dois tenter le dernier coup du guerrier,mais intelligent pas débile....
Je sais, je suis impatient mais on ne se refait pas...je vais partir comme un seigneur tout en lui faisant comprendre que je ne suis pas si loin....
Hello Bastounet... bon je ne veux pas, encore une fois , jouer l'oiseau de mauvaise augure mais bon ....
Tu ne crois pas quand même (c'est toi qui la connait le mieux après tout) que si jamais elle avait des sentiments autres qu'une amitié très forte (et encore, sachant tes sentiments pour elle, sympa l'amitié), elle n'aurait pas fait un pas en avant vers toi, surtout qu'elle sait que tu t'en vas ?
Je ne suis absolument pas surpris par son report de votre rdv ...c'était tellement évident ... :(

"6 mois de rupture, je n'attend plus rien depuis belle lurette!!! " bah si, et de plus en plus j'ai l'impression...
Et si tu ne te focalisais QUE sur ton nouveau boulot pour le mois à venir ? ça serait pas mieux ?
Encore une fois, j'espère me tromper bien entendu... mais il faut aussi voir le côté obscur de la chose :)

Courage !
et si c'était aussi facile!!!!
elle m'aime, elle revient, elle ne m'aime plus elle ne revient pas........
Mais, comme moi, tu sais très bien que ça ne marche pas comme ça...et il y a tellement d'histoires ici pour prouver que la science humaine est d'une complexité extrême...

ça fait une semaine qu'on a un bon contact, ce qui n'est pas arrivé depuis longtmps, donc, voilà, après, cela voudrai dire qu'elle joue avec mes sentiments, donc que c'est une belle **** ; bref, et non, je n'attend plus rien, même si ici, vous pouvez croire le contraire, j'ai simplement une dernière carte à jouer
De la déception, j'en aurai, mais je ne serai jamais au fond du trou comme au début..

Une fille intelligente aurait mis les choses à plat, en recevant une lettre et un sms où je lui dit que je l'aime, et elle, ne l'a pas fait, au contraire, elle décide de ne pas couper les ponts, ce qui est vicieux...
et niveau boulot, y a pas de soucis, ça occupe pas mal mon esprit..
bastoune138 a écrit : Une fille intelligente aurait mis les choses à plat, en recevant une lettre et un sms où je lui dit que je l'aime, et elle, ne l'a pas fait, au contraire, elle décide de ne pas couper les ponts, ce qui est vicieux...
Ben voilà, tu as résumé la chose...
Si elle ne l'a pas fait, à toi d'en tirer les conclusions nécessaires car ce sera facile pour elle de se replier sur un "ah mais non, moi je ne t'ai rien promis" ...(rigoles pas, j'ai connu ça aussi :) )
BY bastoune138
Décision prise, j'arrête, j'abdique, je me concentre sur mes priorités...

peut-être reviendra t elle un jour, ça elle seule le sait mais moi, je ne vais pas me battre pour qqun qui souffle chaud, froid, tiède...

Je pense qu'il arrive un moment où il faut savoir s'effacer, et ce moment est arrivé, après réflexion.
Mon dernier acte sera de lui faire savoir que je n'ai pas l'intention dans l'immediat d'être son pote, ça elle peut s'asseoir dessus..!

Bon courage à tous, bonne route pour ceux qui ont la force et les moyens de se battre ; moi, ayant une personne peu réceptive en face, je préfère laisser tomber..

Place aux jeunes JRMISTES!! ciao la compagnie!!!!!!!!!!!!!!!
BY Unpeubeaucoup
bastoune138 a écrit :l arrive un moment où il faut savoir s'effacer, et ce moment est arrivé, après réflexion.
Mon dernier acte sera de lui faire savoir que je n'ai pas l'intention dans l'immediat d'être son pote, ça elle peut s'asseoir dessus..!
Attention quand même, que tu veuilles abdiquer ok si t'es sûr de ton choix (??? moi je me demande...) mais ne prend pas le risque de faire quelque chose que tu regretteras plus tard. Je m'explique, c'est tout à fait normal que tu ne veuilles pas être son pote ( sachant qu'elle sait ce que tu ressens, ce serait un vrai supplice...) mais attention à la façon dont tu vas lui dire, si tu te retires de la course, fais-le dignement et pas à la suite d'un pétage de plombs qui pourrait te pousser à agir impulsivement et donc regretter plus tard la façon dont tu as agi.
Si tu es sur de toi bastoune, on ne peut que t'encourager. Si tu es sur de ne pas regretter et te dire plus tard: on était en train de se rapprocher et j'ai laché l'affaire... attention je ne dis pas que tu dois poursuivre à tout pris et tout tenter, c'est à toi de voir ce que tu veux, ce dont tu te sens capable...
mais comme tu le disais, ça ne fait qu'une semaine que vous vous reparlez correctement et qu'il y a un petit rapprochement, tu ne pouvais pas t'attendre à ce qu'elle accourt vers toi en te disant j'ai été conne , pardonne moi, on se remet ensemble... enfin si on aimerait tous, mais franchement ça arrive combien de fois ça? C'était une reconquète que tu voulais tenter, donc la reséduire, se rapprocher... comme au début d'une nouvelle relation... ça ne se fait pas en une semaine...
donc pose bien le pour, le contre, si tu es pret à tirer un trait définitif, je ne te dirais qu'une chose: bravo! j'aimerai avoir ce courage
Non Vincent, je ne mélange rien, je ne suis pas en colère, je suis fatigué, vous savez, cette semaine est compliquée, je quitte un boulot au bout de 5 ans et vu que je bosse avec mon ex, c'est d'autant plus complexe....
Je lui parlerai peut être lundi, mais je n'ai pas de haine ni de colère, je ne suis peut être simplement pas un séducteur...il est en fait trop tard pour la séduction, on ne se voit pas assez, il faut être cash à mon stade....pour séduire, j'ai besoin de voir le personne, de la taquiner, d'être présent....mais ce ne sera plus le cas des la semaine prochaine.....
Alors voilà...je vais le regretter? Peut être, va savoir....
Ma derniere action sera de lui dire franchement ce que je pense en face à face, calmement, mes.mots sont trouvés, je vais lui parler posé, tranquille, en lui disant que je suis libre en novembre et que si ça lui dit, on peut se voir.:.voila......
bastoune138 a écrit :Non Vincent, je ne mélange rien, je ne suis pas en colère, je suis fatigué, vous savez, cette semaine est compliquée, je quitte un boulot au bout de 5 ans et vu que je bosse avec mon ex, c'est d'autant plus complexe....
Je lui parlerai peut être lundi, mais je n'ai pas de haine ni de colère, je ne suis peut être simplement pas un séducteur...il est en fait trop tard pour la séduction, on ne se voit pas assez, il faut être cash à mon stade....pour séduire, j'ai besoin de voir le personne, de la taquiner, d'être présent....mais ce ne sera plus le cas des la semaine prochaine.....
Ma derniere action sera de lui dire franchement ce que je pense en face à face, calmement, mes.mots sont trouvés, je vais lui parler posé, tranquille, en lui disant que je suis libre en novembre et que si ça lui dit, on peut se voir.:.voila......
Si t'as des trucs à lui dire fais le ça t'aidera à ne plus te ronger de l'intérieur. Par contre, à mon avis, rien ne sert de lui dire que tu es libre en novembre. C'est un peu un appel à l'inaction. En gros tout ce qu'elle comprendra c'est qu'elle ne t'a pas perdu et qu'elle peut venir vers toi en claquant des doigts.
Et puis comment veux tu avancer si tu lui dis ça ? Je suis persuadé qu'en lui disant ça tu ne vas penser qu'à elle tout ce mois de novembre. Si tu fermes la porte, fais le.
Maxime a écrit :
Si t'as des trucs à lui dire fais le ça t'aidera à ne plus te ronger de l'intérieur. Par contre, à mon avis, rien ne sert de lui dire que tu es libre en novembre. C'est un peu un appel à l'inaction. En gros tout ce qu'elle comprendra c'est qu'elle ne t'a pas perdu et qu'elle peut venir vers toi en claquant des doigts.
Et puis comment veux tu avancer si tu lui dis ça ? Je suis persuadé qu'en lui disant ça tu ne vas penser qu'à elle tout ce mois de novembre. Si tu fermes la porte, fais le.
:-1 C'est vrai, tu vas te remettre dans une position d'attente et encore cogiter, te poser des questions... Ce sera dur à gérer...
Maxime a écrit :
bastoune138 a écrit :Non Vincent, je ne mélange rien, je ne suis pas en colère, je suis fatigué, vous savez, cette semaine est compliquée, je quitte un boulot au bout de 5 ans et vu que je bosse avec mon ex, c'est d'autant plus complexe....
Totalement d'accord.

Tu vas encore te mettre dans une position attentiste ET en demande, le PIRE COMBO qu'il soit pour une reconquête. En faisant ça, tu détruis pour le coup toutes tes chances.

ARRETE de prendre des initiatives, tu as déjà assez donné, tu lui as déjà donné beaucoup trop d'opportunités pour qu'elle te tende la main, on voit bien que ça n'a jamais marché. Pourquoi tu t'entêtes à utiliser une méthode QUI NE MARCHE PAS. TES INITIATIVES LA FONT FUIR.

ARRETE de vouloir tout controler, laisse faire les choses.

ARRETE de vouloir avoir une conversation franche avec elle, CA NE SERT A RIEN, même si ce sont tes derniers jours, ELLE SAIT TRES BIEN ce que tu ressens, ça t'amuse tellement de passer pour un mec redondant, lourd à souhait qui blablablate toujours la même chose qui n'a au final jamais pu faire le deuil de la relation malgré que ce que tu prétends écrire ? La réconquête passe d'abord par avoir fait son deuil. Toutes tes pensées et tes agissements potentiels prouvent le contraire pour la seule raison que tu es presse par le TEMPS.

Oublie le temps, fais confiance en la synchronicité des évènements, l'impermanence des choses. Je ne te demande d'être passif mais tout simplement de LACHER PRISE et prendre conscience que "ça sert à rien de courir après un cheval. Si il appartient, il reviendra de lui-même".

Regarde Fight Club, ça te ferait du bien sur ces notions.
Totalement d'accord,
tu te ments à toi meme en disant que tu n'attends plus rien.
Ecoute bien ton coeur, il ne te dira pas ca.

Tu espères qu'elle accepte tes rdv, tu espères la reséduire,
ce qui prouve que tu attends quelque chose.
Et quand tu dis que tu seras moins décu que ce que tu n'as été
peut etre bien, mais tu seras quand meme pas mal déçu puisque
tu attends.
Et comme disent les autres, je trouve que tu radottes sur le fait que tu vas
partir. Elle le sait bien, donc pas besoin de lui rappeler.

Je trouve aussi que tu es en train d analyser tous ses faits et gestes envers toi.
Oui elle a peut etre été sympa cette semaine, mais t a t'elle parlé de vous? NON
Elle t'apprécie, mais ça s'arrete la, selon moi.

Alors si tu ne veux pas etre son ami:
Ecarte toi d'elle, efface son numéro, tu ne la verras plus, c est un bon point.
Je pense que tu dois vraiment te reconstruire en faisant un bon SR,
qui sera peut etre définitif, car tu seras vraiment heureux, et tu ne feras PLYS SEMBLANT
DE L ETRE, comme tu le fais maintenant.

LAISSE FAIRE LES CHOSES SI ELLE DOIT REVENIR ELLE REVIENDRA,
AVEC TOUTES TES DEMARCHES, ELLE SAIT CE QUE TU ATTENDS
JE PENSE QU ELLE A COMPRIS; ET QUE SI ELLE NE REVIENT PAS
C EST QU ELLE N EN A PAS ENVIE.

Je suis peut etre franche mais a un moment donné faut quand meme
ouvrir les yeux, et arreter de s acharner.
Tu as tout fait, maintenant tant pis pour elle.
A toi de te reconstruire....
Choupi et Shenka, vous êtes durs avec bastoune car son ex continue à le voir alors qu'elle sait parfaitement qu'il a encore des sentiments pour elle....et elle joue un peu avec lui, en tous cas avec ses sentiments, en le faisant poireauter, faut se l'avouer...donc il n'est pas à accabler comme vous le faites !

Après....je crois qu'elles ont raison bastoune dans le sens que tu radotes pas mal dans le fait que tu partes, et que pour le moment on peut pas dire qu'elle t'ait laissé des grosses portes ouvertes bien larges pour une éventuelle reconquête...

Autant c'est important d'être hyper réaliste, donc je ne peux m'empêcher d'être d'accord, globalement, avec vous deux.

Mais n'oubliez pas qu'il PEUT voir son ex, qu'il a un BON CONTACT, que bastoune a besoin de croire en lui et d'être hyper confiant en lui s'il veut parvenir à reconquérir son ex. Et que ce fofo permet de s'entraider pour rebooster ce dit moral, qui peut fluctuer.
Dans ce sens, je ne pense pas que vos mots vont beaucoup servir à bastoune....
fais ta route bastoune! tu es qqun de bien ...et ton ex que je ne connais t'as peut etre joué un joue malsain.

tu vas t'an remettre crois moi, je suis un vieux sage! et tu tourneras cette page ..mais il faut que tu le veuille ..ne t'accroche pas pour rien ..meme si ej te comprendsz

"devant toi est le meilleur"..ben oui je suis tout vert et petit avec des grandes oreilles!

file! vie ta vie et si on garde le contact tu verras que tout iras bien...cette fille aussi bien soit elle a tes yeux....n'est peut etre..ou sans doute pas la bonne. et c'est quoi la bonne?

dur moment a passer c normal! sinon on ne serais pas la! mais regarde devant!

je suis avec toi tu le sais, moi j'ai eu du bol, tu en auras aussi

j'attends ton coup de tel quand tu me diras ca

bon vent a toi

ton ami...gégé
L aider ne veut pas dire lui dire de belles paroles!!!
Ca ne sert a rien de lui dire de continuer a se faire du mal
tout le monde reconnait que cette fille joue avec lui,
lui seul a le droit de dire STOP a cette situation.
Alors ca fait du mal d'entendre la vérité, mais ca aide!
Paul63 a écrit :Choupi et Shenka, vous êtes durs avec bastoune car son ex continue à le voir alors qu'elle sait parfaitement qu'il a encore des sentiments pour elle....et elle joue un peu avec lui, en tous cas avec ses sentiments, en le faisant poireauter, faut se l'avouer...donc il n'est pas à accabler comme vous le faites !

Après....je crois qu'elles ont raison bastoune dans le sens que tu radotes pas mal dans le fait que tu partes, et que pour le moment on peut pas dire qu'elle t'ait laissé des grosses portes ouvertes bien larges pour une éventuelle reconquête...

Autant c'est important d'être hyper réaliste, donc je ne peux m'empêcher d'être d'accord, globalement, avec vous deux.

Mais n'oubliez pas qu'il PEUT voir son ex, qu'il a un BON CONTACT, que bastoune a besoin de croire en lui et d'être hyper confiant en lui s'il veut parvenir à reconquérir son ex. Et que ce fofo permet de s'entraider pour rebooster ce dit moral, qui peut fluctuer.
Dans ce sens, je ne pense pas que vos mots vont beaucoup servir à bastoune....
Il ne s'agit pas de l'accabler comme tu le dis.

Si ce forum sert à brosser dans le sens du poil ou à minimiser LA REALITE DES FAITS, alors ce sera sans moi.

Si j'ai l'air de paraître dur, c'est parce que sa situation, je l'ai vécu. Et c'est pas en lui disant "Ouais c'est la faute à ton ex qui ne sait pas ce qu'elle veut" ou un "Faut que je dise du blablabla inutile pour donner confiance en lui et lui donner l'illusion que ça va fonctionner" que ça va s'arranger, au contraire, ça ne va pas l'aider.

Vous savez très bien ici qu'on a en général jamais assez de recul sur notre situation, et qu'on a tendance à comprendre mieux quand on se fait secouer dans le bon sens plutôt qu'en se caressant la nuque. Bastoune a besoin de ça. Il n'a pas besoin de fans qui lui disent Amen dans toutes ses démarches. Il a tout tenté, il a fait aucune crasse, son ex ne comprend rien ou feint de ne pas comprendre ... Tant pis. Mais bastoune aura eu le mérite d'avoir tout essayé et d'être fier du chemin parcouru. Il peut se regarder dans la glace en disant que c'est un type persévérant et que son ex a perdu gros, car rares sont les gens capable de se remettre en question et faire preuve d'opiniâtreté. Ca va lui servir dans tous les domaines de la vie. Après un échec nait toujours le succès.

Je ne dis pas à bastoune de lâcher l'affaire. La réconquête si il veut continuer, il peut et si il y croit sincèrement, je l'encourage même à le faire, c'est vivement conseillé, mais par pitié qu'il arrête de penser et réagir en fonction de ce qu'il aurait voulu que les choses se passent et non en fonction DE CE QUI EST !. C'est que comme ça qu'il va avancer et pas autrement.
BY Nic
Ya quand même un truc que je trouve pas croyable dans une situation comme celle là!
C'est qu'on met complétement de coté l’honnêteté!! Et pourtant j'ai tjrs cru que cette qualité devait être la clef de voute du couple ...

Pour être quasiment dans la même situation que toi bastoune, je ne peux que te soutenir pour ton baroud d'honneur (je vais en faire autant dés que je la revoie!).
Aprés tout, on est sensé être adulte, et on devrait pouvoir se dire les chose en face calmement.
Et comme vous le dites, si elle doit revenir, elle reviendra. Et bien je pense qu'une petite conversation à cœurs ouverts ne devrait en rien changer cette opportunité.

Je peux comprendre le fait de prendre ses distances juste après la rupture pour faire le point, ce reconstruire, et repartir du bon pied.
Mais vient un moment où il faut agir!
En prenant exemple sur mon cas, bien que les faits semblent jouer contre moi, je reste tjrs accro. Et je sais très bien que je ne pourrais passer à autre chose sans avoir tenter une dernière fois de lui parler franchement. Surtout que j'ai encore cette idée fixe que ca pourrait marcher ... Quoiqu'il arrive, je dois le faire!

Malgré tout, je dois certainement me tromper, vu qu'un tel comportement ne porte pas ses fruits!!!! :lol:
Mais bon, il faut quand même suivre ses conviction, sans quoi on se perd, et dans ses temps rudes que nous affrontons, c'est je trouve essentiel pour ne pas péter les plombs (plus qu'ils ne le sont déjà ;) )
Je comprends complètement ce que vous écrivez, vous en faites pas les filles :-)

Je pense qu'on a été nombreux ici d'avoir la sensation qu'une porte s'ouvrait pour bastoune car son ex réagissait positivement. Ca vous ne pouvez pas le nier (et c'est la réalité....)
Après, oui je pense que bastoune a besoin qu'on lui secoue les oreilles car sans cesse retourner la situation dans tous les sens ne va pas l'aider.

J'ai juste la sensation que vous êtes dans le côté "tout est blanc ou noir" alors que les choses ne sont jamais aussi simples, vous le savez bien les filles, pour l'avoir probablement déjà vécues dans vos vies.

On peut aider bastoune en lui disant "par pitié arrête de te tracasser autant, c'est contreproductif pour ta reconquête"
Autant je ne vois pas l'intérêt de dire que les choses sont pour lui ou toute noire (ton ex se fout de ta gueule, laisse tomber, arrête tout) ou tout blanc (ouèèè c'est génial ton ex a repris contact donc tout est open !!)

Dans le fond je vous rejoins assez dans ce que vous dites. Sauf que je les affirme, je pense, de manière plus modéré.

Je reste perso auprès de bastoune parce que justement, les choses sont toujours grises ^^ mais après j'ai pas la science infuse, je peux me tromper en disant cela....
Penses tu que ca l aide en disant "peut etre que ..." et d'etre tjrs dans le "gris"(entre noir et blanc) lol
S'il reste dans ce "gris", il va etre dans un état d'attente,
et va s'empecher d'avancer car peut etre que...

Je pense qu'a un moment faut se positionner:
ici il a le choix: soit l'attendre, soit avancer. A lui de décider
Chère Choupiiiii :-)

Tu pointes là le centre du souci de bastoune : comment re séduire son ex nana ?
Concrètement ? Comment lui refaire plaisir ? Quels temps lui faire passer pour qu'elle ait ce déclic tant attendu ?
C'est en trouvant CA que bastoune va avancer.

Mais oui je pense aussi comme toi, il faut que bastoune prenne une décision définitive : soit tout donner, soit abdiquer et ne plus jamais en parler ou tenter quoi que ce soit.
Prendre une décision.
Hihi, j'aime ce genre de débat ^^

Vois tu mon petit PAUL, je pense que Bastoune a déjà tenté de la reséduire de 100façons,
l'inviter au bord d un lac, l'inviter pour une soirée etc etc

A t'elle montré une seule fois qu'elle voulait reprendre la relation??
A part etre sympa avec lui, lui parler gentillement, répondre à ses messages (pour ensuite annuler ses rdv). Elle n'a (selon moi), pas montré un seul signe qui pourrait
dire que...

Donc pourquoi s'obstiner à vouloir la reséduire alors qu'on a tout fait pour?
Elle n'a peut etre pas envie d'etre reséduite.
...
BY Nic
j'ai pas l'impression qu'il s'agisse de la reséduire, mais plus de tenter le tout pour le tout sur une action d'éclat!!!

Et peut etre qu'une telle action l'aidera justement à tourner la page!
Ma petite Choupi (je fais 1m82, alors pas de "petit" chez moi merci lol ^^)

J'aime aussi ce genre de débats....!
Ben en fait....peut être que ce qui a manqué à bastoune, c'est l'action, ce sont les petits touchers, de tenter de l'embrasser, de sexualiser sa conversation, d'être un séducteur, un pur et dur
Et je pense que si son ex n'a pas voulu ressortir avec lui, c'est qu'elle a du le mettre dans la case "friends", et non "petit ami potentiel"....(je te rejoins quand tu dis qu'il était super gentil, qu'il ne la froissait pas....bref comme un ami)
Du coup, je pense qu'il a encore ses petites chances s'il l'a réséduit VRAIMENT, et non en jouant le petit "toutou" (càd un ami-qui-est-là-si-ça-va-pas)

Et quand un mec est dans la case "ami" dans la tête d'une fille, très très dur de revenir en arrière après pour en faire une chérie potentielle....
Paul63 a écrit :Ma petite Choupi (je fais 1m82, alors pas de "petit" chez moi merci lol ^^)

J'aime aussi ce genre de débats....!
Ben en fait....peut être que ce qui a manqué à bastoune, c'est l'action, ce sont les petits touchers, de tenter de l'embrasser, de sexualiser sa conversation, d'être un séducteur, un pur et dur
Et je pense que si son ex n'a pas voulu ressortir avec lui, c'est qu'elle a du le mettre dans la case "friends", et non "petit ami potentiel"....(je te rejoins quand tu dis qu'il était super gentil, qu'il ne la froissait pas....bref comme un ami)
Du coup, je pense qu'il a encore ses petites chances s'il l'a réséduit VRAIMENT, et non en jouant le petit "toutou" (càd un ami-qui-est-là-si-ça-va-pas)

Et quand un mec est dans la case "ami" dans la tête d'une fille, très très dur de revenir en arrière après pour en faire une chérie potentielle....
:-1
Paul63 a écrit :
On peut savoir ce qui te fait penser ça stp ? ;)
Fais un sondage unpeubeaucoup, et demande à tes copines filles lesquelles d'entre elles se verraient sortir un jour avec un de leurs amis mecs....
Et tu verras que j'ai raison dans 80/90 % des cas....elles te diront "ah non, je ne sortirais jamais avec un ami !!" ^^
Contrairement aux mecs, ou pour la majorité d'entre eux, ça les généraient beaucoup moins de tenter quelque chose avec une amie...

Mais comme toute généralité, il y a évidemment des exceptions.... :-)
Choupiiiii a écrit :Voiila une fois qu on dit qqch qui va a l encontre de ce que tu souhaites qu on te dise,
tu dis qu on a la science infuse.

Tu sais quoi? Fais ce que tu veux
Oui j'ai cette impression aussi d'avoir perdu mon temps. Que tu ne sois pas d'accord avec nos propos bastoune il n'y a pas de problèmes. Mais vu la tonalité du message qui tourne nos propros au cynisme et à l'absurde je pense que j'en ai fini avec la lecture de ce thread.

Bonne continuation.
Shenka a écrit :
Choupiiiii a écrit :Voiila une fois qu on dit qqch qui va a l encontre de ce que tu souhaites qu on te dise,
tu dis qu on a la science infuse.

Tu sais quoi? Fais ce que tu veux
Oui j'ai cette impression aussi d'avoir perdu mon temps. Que tu ne sois pas d'accord avec nos propos bastoune il n'y a pas de problèmes. Mais vu la tonalité du message qui tourne nos propros au cynisme et à l'absurde je pense que j'en ai fini avec la lecture de ce thread.

Bonne continuation.

Idem pr moi
il fallait que je prenne un coup de pied au cul??? je l'ai pris, et en rentrant du boulot, ouai, ça fait grave plaisir de lire 3 pages qui se taillent une bavette sur mon compte...

Je me ment à moi-même? si vous voulez....

Vous savez ce que j'ai écrit dans la lettre qu'elle a reçu il y a trois semaines? NON
Vous savez ce que j'ai écrit dans deux sms qu'elle a reçu il y a 2 semaines? NON

Vous avez votre ex sous le nez tous les jours depuis 6 mois?? peut-être que oui, mais certains j'en doute...

J'ai un collègue de boulot avec qui je déconne bcp, et sans qui je ne serai pas au taquet comme aujourd'hui, oui, je suis au taquet, j'ai confiance en moi, je suis drôle, pas mal foutu, et j'en suis fière...
Mais non, et bien non, je ne suis pas un grand séducteur, oui paul, tu as raison, je n'en suis pas un, je n'ai pas forcément séduit mon ex il y a 3 ans, alors, comment la récupérer?
Je ne sais pas.....mais surtout, mon avenir à moyen terme est tracé, biensur que j'aimerai qu'elle en fasse parti, mais, aujourd'hui, je ne vais pas me foutre à genoux, car au fond, je ne m'y suis jamais mis, je ne l'ai jamais suppliée, et ne le ferai jamais, et si vous pensez le contraire, c'est que vous n'avez pas tout suivi..............
Salut Bastoune,

(Les récents posts me font étrangement penser à l'un de mes derniers où je te donnais mon avis sincère sur ce que je pensais de toi, (et je l'assume pleinement)).

Ta reconstruction va connaitre un gros catalyseur, et c'est maintenant, tu sais pourquoi ? Car tu ne verras plus ton ex. Je ne suis pas dans ta tête, on est d'accord, mais à te lire, je vois que tu restes fragile, tourmenté, influencé, préoccupé, par l'enjeu de la reconquête et surtout par la présence de ton ex au quotidien.

Crois moi, le coupage de pont va t'élever 10 fois plus que le chemin que tu as déjà fait. J'en parle en connaissance de cause.

Je ne reviendrai pas sur ce qui a été dit à ton sujet, ça reprend mon post d'il y a quelques semaines, et je reste de cet avis.

J'aimerais que tu ne te braques pas dès qu'on ne va pas dans ton sens. J'aimerais, mais je ne te connais pas, tu ne me dois rien.

Cela dit, je me permettrais tout de même de te dire la chose suivante. Moi, perso, cette rupture, je l'aime, d'une certaine façon. Elle m'a permis de comprendre et d'agir sur moi. Je me demande si tu ne devrais pas avant tout travailler sur la demande d'amour que tu exiges. Le besoin de reconnaissance des autres envers toi. On ne parle pas d'ex ici.

En tout cas Bastoune, bon courage, et crois moi une fois de plus, après ce que tu t'apprêtes à vivre, (SR strict sans l'ex) tu reviendras en disant que là, ta reconstruction a pris de la Hauteur.

Bien à toi,
et bon courage
Nic a écrit :Ya quand même un truc que je trouve pas croyable dans une situation comme celle là!
C'est qu'on met complétement de coté l’honnêteté!! Et pourtant j'ai tjrs cru que cette qualité devait être la clef de voute du couple ...

Pour être quasiment dans la même situation que toi bastoune, je ne peux que te soutenir pour ton baroud d'honneur (je vais en faire autant dés que je la revoie!).
Aprés tout, on est sensé être adulte, et on devrait pouvoir se dire les chose en face calmement.
Et comme vous le dites, si elle doit revenir, elle reviendra. Et bien je pense qu'une petite conversation à cœurs ouverts ne devrait en rien changer cette opportunité.

Je peux comprendre le fait de prendre ses distances juste après la rupture pour faire le point, ce reconstruire, et repartir du bon pied.
En prenant exemple sur mon cas, bien que les faits semblent jouer contre moi, je reste tjrs accro. Et je sais très bien que je ne pourrais passer à autre chose sans avoir tenter une dernière fois de lui parler franchement. Surtout que j'ai encore cette idée fixe que ca pourrait marcher ... Quoiqu'il arrive, je dois le faire!

Malgré tout, je dois certainement me tromper, vu qu'un tel comportement ne porte pas ses fruits!!!! :lol:
Mais bon, il faut quand même suivre ses conviction, sans quoi on se perd, et dans ses temps rudes que nous affrontons, c'est je trouve essentiel pour ne pas péter les plombs (plus qu'ils ne le sont déjà ;) )

Complètement d'accord, on doit suivre ses convictions. Oui, mais les convictions, elles changent aussi :)

L'honnêteté, oui, surtout avec soi-même, ça éviterait bien des soucis de couple, et d'entente humaine plus globalement. Mais dans ton sens, l'honnêteté a plusieurs degrés dans un couple selon le stade d'évolution du couple. Surtout après une rupture, honnêteté ne signifie pas tout dévoiler à l'autre. Ca va pas ou quoi, gardons quand même notre jardin secret bordel :)
wakeupjl a écrit :Salut Bastoune,

(Les récents posts me font étrangement penser à l'un de mes derniers où je te donnais mon avis sincère sur ce que je pensais de toi, (et je l'assume pleinement)).

Ta reconstruction va connaitre un gros catalyseur, et c'est maintenant, tu sais pourquoi ? Car tu ne verras plus ton ex. Je ne suis pas dans ta tête, on est d'accord, mais à te lire, je vois que tu restes fragile, tourmenté, influencé, préoccupé, par l'enjeu de la reconquête et surtout par la présence de ton ex au quotidien.

Crois moi, le coupage de pont va t'élever 10 fois plus que le chemin que tu as déjà fait. J'en parle en connaissance de cause.

Je ne reviendrai pas sur ce qui a été dit à ton sujet, ça reprend mon post d'il y a quelques semaines, et je reste de cet avis.

J'aimerais que tu ne te braques pas dès qu'on ne va pas dans ton sens. J'aimerais, mais je ne te connais pas, tu ne me dois rien.

Cela dit, je me permettrais tout de même de te dire la chose suivante. Moi, perso, cette rupture, je l'aime, d'une certaine façon. Elle m'a permis de comprendre et d'agir sur moi. Je me demande si tu ne devrais pas avant tout travailler sur la demande d'amour que tu exiges. Le besoin de reconnaissance des autres envers toi. On ne parle pas d'ex ici.

En tout cas Bastoune, bon courage, et crois moi une fois de plus, après ce que tu t'apprêtes à vivre, (SR strict sans l'ex) tu reviendras en disant que là, ta reconstruction a pris de la Hauteur.

Bien à toi,
et bon courage
J'aime ma rupture pour les mêmes raisons que toi wakeupjl ;-)
On a pas récupéré nos ex, mais on a compris et nous avons conquis, peut être, des choses bien plus importantes....^^
Je tenais à te remercier wakeupjl pour l'aide et le soutien que t'avais à l'époque apporté à mon histoire...c'était quand même un sacré bordel ;)
Salut mon Paul,

Tinkiet mec, c'était "la bonne époque" :) Je te relance la gratitude, tu m'as aussi apporté ton soutien mec, ce fût une richesse pour moi. Merci.

Et oui, ça me fait drôle de l'écrire ici, mais carrément, j'aime ma rupture.

Un couple, c'est aimer soi, aimer l'autre, aimer le couple.
Un couple après rupture, c'est aimer soi, aimer l'autre, aimer la rupture.

Hey pas mal !!

T'as raison, un sacré bordel mec, et d'ailleurs, allez, on va fêter ça au village, je te paie une bière mec !

Je rouvre le village :)
wakeupjl a écrit :Salut mon Paul,

Tinkiet mec, c'était "la bonne époque" :) Je te relance la gratitude, tu m'as aussi apporté ton soutien mec, ce fût une richesse pour moi. Merci.

Et oui, ça me fait drôle de l'écrire ici, mais carrément, j'aime ma rupture.

Un couple, c'est aimer soi, aimer l'autre, aimer le couple.
Un couple après rupture, c'est aimer soi, aimer l'autre, aimer la rupture.

Hey pas mal !!

T'as raison, un sacré bordel mec, et d'ailleurs, allez, on va fêter ça au village, je te paie une bière mec !

Je rouvre le village :)
A la tienne mec ^^
A nos pensées d'ex....qui ne sont plus aujourd'hui que des pensées...d'un temps révolu ^^
BY Nic
wakeupjl a écrit :
Nic a écrit :Ya quand même un truc que je trouve pas croyable dans une situation comme celle là!

Complètement d'accord, on doit suivre ses convictions. Oui, mais les convictions, elles changent aussi :)

L'honnêteté, oui, surtout avec soi-même, ça éviterait bien des soucis de couple, et d'entente humaine plus globalement. Mais dans ton sens, l'honnêteté a plusieurs degrés dans un couple selon le stade d'évolution du couple. Surtout après une rupture, honnêteté ne signifie pas tout dévoiler à l'autre. Ca va pas ou quoi, gardons quand même notre jardin secret bordel :)
Bien entendu qu'il faut se cultiver un jardin secret!
Mais cela n’empêche pas de faire preuve de franchise, sans passer par moult stratagème pour tenter de récupérer son ex! ;)
Hé bien Bastoune, je suis ton histoire depuis le début,
c'est vrai qu'à certains moments (surtout au début) il y a eu un espoir très minime
et on y a tous cru... Malheureusement, ça fait quelques semaines que ca n'avance plus
Alors aussi, tu dis "avez-vous vu ce qu elle a écri? Avez vous vu ce que j'ai écrit"
J'ai pas besoin de ca pour dire que tu es encore fou amoureux et que ce que
tu veux au fond de toi c est qu elle revienne.

Mais je suppose que tu n'aimeras pas encore mon message, puisque je ne te dis pas:
"Non Bastoune je n'ai pas vu les messages, je crois que tu as encore une chance"

Mais je ne le dirai pas, car je sais que ca va nourrir ton espoir, et la chute sera encore difficile.

Enfin je pense que ca s'arrête là, pcq je pourrais déblatérer toute une journée sur
tes réactions et sur le fait que tu te ments à toi même sur tes attentes et ton état d'esprit.

Bon courage, bye
  • 1
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13