Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
whynot13 a écrit :En gros, je ne lui laisserai pas la porte fermée si jamais il est possible qu'un jour on se remette en semble.
Oui les termes utilisés ne sont pas forcément les bons.
Je veux être dans sa vie, partager des choses avec elle, juste profiter de la présence de l'autre et délirer quoi comme tu le ferais avec un ami. Mais je ne veux pas tomber dans la case "confident".

Dans la tête d'une fille les cases ami/copain sont généralement assez étanches, alors que pour les mecs c'est bcp plus poreux :)
Dans tous les cas et en règle général, les histoires d'amitié entre un homme et une femme qui ont connu une histoire d'amour à un moment donné c'est délicat et parfois complexe.
Il n'y a rien de risible, chacun à des peines différentes.
Tu as placé beaucoup d'espoir et au final tu te retrouves avec tes yeux pour pleurer. Sache que chacun ici (sauf Tom) est dans la même situation que toi, et qu'on est là pour se serrer les coudes dans les moments difficiles.
Voir quelqu'un qu'on aime nous rejetter ça fait mal, on trouve ça injuste. Et pour certains d'entre nous la peine est encore plus dure du fait que l'ex se retrouve dans les bras d'une tierce personne... on se dit qu'au final on est les seuls à souffrir de la rupture.
Si tu as besoin d'avis, si tu veux donner ton avis, fais le librement !

Finis ton SR et pars à sa reconquête si tu en as encore envie ! Mais le fait qu'il soit retourné avec son ex montre qu'il n'était pas encore détaché !
Modifié en dernier par whynot13 le 15 juil. 2012, 22:16, modifié 1 fois.
aucune histoire n'est risible!!
Il est vrai que vous ne vous êtes pas vu beaucoup physiquement parlant, mais tu y croyais.
je pense que le retour de son ex l'a un peu bouleversé, mais elle s'est barré sans rien dire en profitant de son déplacement, à sa place à lui je l'enverrai bouler!!!!!!
Tom Ace a écrit :
Lyronie a écrit :
darkwanderer a écrit :Bienvenue Lyronie.

Ton avis intéressera tout le monde ici je pense.

Merci Poke pour ton soutien aussi, news pourri effectivement...

Lyronie, c'est bien 2 mois de SR strict c'est déjà énorme, mais on ne connait pas ton histoire et ça fait combien de temps avec?

Je vais dormir les gens bonne soirée à vous, et ne dissertez pas trop sans moi :P
Bonsoir Darkwanderer et merci pour ton message.

Je pense qu'il va falloir que je me lance aussi, alors voilà...
Je l'ai rencontré fin novembre sur un site lambda, nous avons parlé quotidiennement pendant plus 1 mois, nous ne sommes pas de la même région. Il a un métier qui l'oblige à bouger sans arrêt. Nous nous sommes beaucoup rapprochés, nous étions dans la même situation mariés jeunes et divorcés, sans enfants. Il est divorcé depuis 2ans, sa femme est partie elle a profité d'un de ses déplacements pour prendre ses affaires et le quitter. Toujours est-il que la rencontre fut fabuleuse (fin Janvier) que nous nous sommes promis de nous revoir à son retour, il partait pour 4 mois à l'étranger, j'ai eu des sms plusieurs fois par semaine, des cartes postales, des photos etc...et à son retour il m'a appelé pour me dire que son ex femme lui demandait de lui laisser une chance et qu'il ne savait plus du tout où il en était, qu'il me téléphonerai bientôt. Il ne l'a jamais fait et à la suite de l'annonce j'ai commencé mon SR. Voilà... c'est presque risible à côté de vous, mais c'est mon histoire et j'étais pleine d'espoir...
Il semblerait que cet homme n'a jamais fait le deuil de son ex malheureusement pour toi. Tu en subit les conséquences indirectement aujourd'hui.
C'est très juste Tom c'est tout à fait ça. Par pudeur je n'expliquerai pas les choses que son ex femme lui a fait subir avant de le quitter, mais ce fut des actes graves et lourds de conséquences. Toujours est-il que je suis réaliste, il avait et a toujours des sentiments pour son ex femme, qu'il lui a laissé certainement une chance. Le SR strict est il vraiment utile? Je pense que oui malgré tout, parce que 1 je me donne la possibilité de passer à autre chose et parce que 2 si ça ne fonctionne pas entre eux et qu'il veuille reprendre contact, je serai plus lucide. Mais il faut laisser tomber c'est évident...
bastoune138 a écrit :aucune histoire n'est risible!!
Il est vrai que vous ne vous êtes pas vu beaucoup physiquement parlant, mais tu y croyais.
je pense que le retour de son ex l'a un peu bouleversé, mais elle s'est barré sans rien dire en profitant de son déplacement, à sa place à lui je l'enverrai bouler!!!!!!
Je suis entièrement d'accord avec toi, mais c'est là que l'on se rend compte que lorsque l'on est amoureux on passe au dessus de tout... du moins les premiers temps, la seconde lune de miel une fois passée, faut reconstruire et selon les histoires c'est loin d'être évident!
C'est très juste Tom c'est tout à fait ça. Par pudeur je n'expliquerai pas les choses que son ex femme lui a fait subir avant de le quitter, mais ce fut des actes graves et lourds de conséquences. Toujours est-il que je suis réaliste, il avait et a toujours des sentiments pour son ex femme, qu'il lui a laissé certainement une chance. Le SR strict est il vraiment utile? Je pense que oui malgré tout, parce que 1 je me donne la possibilité de passer à autre chose et parce que 2 si ça ne fonctionne pas entre eux et qu'il veuille reprendre contact, je serai plus lucide. Mais il faut laisser tomber c'est évident...[/quote]

Voilà pourquoi je préfère rester seul et faire mon deuil, accepter le fait qu'elle ne reviendra plus. Je n'ai pas envie de faire souffrir la prochaine personne que je serais susceptible de rencontrer. J'ai envie d'une belle histoire d'amour avec une femme et non qu'elle me serve à oublier mon ex. J'ai parcouru le forum de fond en comble et j'ai pu constater que la plupart des ex largueurs/largueuses se remettent très peu de temps après la rupture avec un(e) next. Je reste d'avis que ça n'est pas clair du tout dans leur tête, pour moi ce sont des personnes qui manque de confiance en eux et par dessus tout qui ont peur de la solitude où qui ne veulent pas l'affronter.
whynot13 a écrit :Le SR est bon pour toi je pense.
Au final tu verras plus clair.

Ca vient de quelqu'un qui n'est plus en SR, ahah. Fais ce que je dis et pas ce que je fais :D
Merci whynot13 c'est super gentil.

Si tu veux récupérer ta copine, c'est le SR strict, c'est évident, parce que lorsque une femme sent qu'un homme lui échappe et qu'elle a encore des sentiments crois moi, elle se bouge tôt ou tard.
Si tu la veux comme amie alors là, tu n'as pas d'interdits... maintenant en règle général un ami ou une amie ont le voit de temps en temps... pas tout le temps ;) et quand on est amis on est confidents, non? Tu veux quoi en fait whynot? :)

PS: Une femme peut prendre son temps avant de revenir c'est vrai ça arrive, mais quand elle a eu des sentiments forts et qu'elle n'a plus aucune nouvelle, elle finit souvent par s'en inquiéter. C'est généraliste là, je l'avoue.
Je peux confirmer cette théorie pour mon ex Tom.
Elle est très fragile psychologiquement et elle a toujours le besoin d'être entourée de gens, elle n'aime pas rester seule. Elle me l'avait dit, elle a peu confiance en elle.
Résultat : 3 jours après la rupture officielle elle est en couple !
Je ne comprends pas comment la relation peut paraitre vraie...

De toute façon, les femmes qui larguent ont généralement quelqu'un en vue avant de largué la personne.
Lyronie a écrit :

Ca vient de quelqu'un qui n'est plus en SR, ahah. Fais ce que je dis et pas ce que je fais :D

Si tu veux récupérer ta copine, c'est le SR strict, c'est évident, parce que lorsque une femme sent qu'un homme lui échappe et qu'elle a encore des sentiments crois moi, elle se bouge tôt ou tard.
Si tu la veux comme amie alors là, tu n'as pas d'interdits... maintenant en règle général un ami ou une amie ont le voit de temps en temps... pas tout le temps ;) et quand on est amis on est confidents, non? Tu veux quoi en fait whynot? :)

PS: Une femme peut prendre son temps avant de revenir c'est vrai ça arrive, mais quand elle a eu des sentiments forts et qu'elle n'a plus aucune nouvelle, elle finit souvent par s'en inquiéter. C'est généraliste là, je l'avoue.
Développe stp ça m'intéresse.
Tom Ace a écrit :C'est très juste Tom c'est tout à fait ça. Par pudeur je n'expliquerai pas les choses que son ex femme lui a fait subir avant de le quitter, mais ce fut des actes graves et lourds de conséquences. Toujours est-il que je suis réaliste, il avait et a toujours des sentiments pour son ex femme, qu'il lui a laissé certainement une chance. Le SR strict est il vraiment utile? Je pense que oui malgré tout, parce que 1 je me donne la possibilité de passer à autre chose et parce que 2 si ça ne fonctionne pas entre eux et qu'il veuille reprendre contact, je serai plus lucide. Mais il faut laisser tomber c'est évident...
Voilà pourquoi je préfère rester seul et faire mon deuil, accepter le fait qu'elle ne reviendra plus. Je n'ai pas envie de faire souffrir la prochaine personne que je serais susceptible de rencontrer. J'ai envie d'une belle histoire d'amour avec une femme et non qu'elle me serve à oublier mon ex. J'ai parcouru le forum de fond en comble et j'ai pu constater que la plupart des ex largueurs/largueuses se remettent très peu de temps après la rupture avec un(e) next. Je reste d'avis que ça n'est pas clair du tout dans leur tête, pour moi ce sont des personnes qui manque de confiance en eux et par dessus tout qui ont peur de la solitude où qui ne veulent pas l'affronter.[/quote]

C'est tout à ton honneur Tom et je suis d'accord avec toi à 200%. Ca ne sert à rien de se jeter dans un histoire qui n'en sera pas vraiment une, soit on fera souffrir soit on se fera souffrir. Le deuil faut le faire y'a pas 36 solutions.
whynot13 a écrit :Je peux confirmer cette théorie pour mon ex Tom.
Elle est très fragile psychologiquement et elle a toujours le besoin d'être entourée de gens, elle n'aime pas rester seule. Elle me l'avait dit, elle a peu confiance en elle.
Résultat : 3 jours après la rupture officielle elle est en couple !
Je ne comprends pas comment la relation peut paraitre vraie...

De toute façon, les femmes qui larguent ont généralement quelqu'un en vue avant de largué la personne.
Quand mon ex a largué son ex elle a été célibataire pendant près d'un an et demie et quand elle m'a quitté, un mois après elle flirtait déjà avec son next. On ne peut pas généraliser.
Lyronie a écrit :
Tom Ace a écrit :C'est très juste Tom c'est tout à fait ça. Par pudeur je n'expliquerai pas les choses que son ex femme lui a fait subir avant de le quitter, mais ce fut des actes graves et lourds de conséquences. Toujours est-il que je suis réaliste, il avait et a toujours des sentiments pour son ex femme, qu'il lui a laissé certainement une chance. Le SR strict est il vraiment utile? Je pense que oui malgré tout, parce que 1 je me donne la possibilité de passer à autre chose et parce que 2 si ça ne fonctionne pas entre eux et qu'il veuille reprendre contact, je serai plus lucide. Mais il faut laisser tomber c'est évident...
Voilà pourquoi je préfère rester seul et faire mon deuil, accepter le fait qu'elle ne reviendra plus. Je n'ai pas envie de faire souffrir la prochaine personne que je serais susceptible de rencontrer. J'ai envie d'une belle histoire d'amour avec une femme et non qu'elle me serve à oublier mon ex. J'ai parcouru le forum de fond en comble et j'ai pu constater que la plupart des ex largueurs/largueuses se remettent très peu de temps après la rupture avec un(e) next. Je reste d'avis que ça n'est pas clair du tout dans leur tête, pour moi ce sont des personnes qui manque de confiance en eux et par dessus tout qui ont peur de la solitude où qui ne veulent pas l'affronter.
C'est tout à ton honneur Tom et je suis d'accord avec toi à 200%. Ca ne sert à rien de se jeter dans un histoire qui n'en sera pas vraiment une, soit on fera souffrir soit on se fera souffrir. Le deuil faut le faire y'a pas 36 solutions.[/quote]

Les deux y'a de fortes chances.
Voilà pourquoi je préfère rester seul et faire mon deuil, accepter le fait qu'elle ne reviendra plus. Je n'ai pas envie de faire souffrir la prochaine personne que je serais susceptible de rencontrer. J'ai envie d'une belle histoire d'amour avec une femme et non qu'elle me serve à oublier mon ex. J'ai parcouru le forum de fond en comble et j'ai pu constater que la plupart des ex largueurs/largueuses se remettent très peu de temps après la rupture avec un(e) next. Je reste d'avis que ça n'est pas clair du tout dans leur tête, pour moi ce sont des personnes qui manque de confiance en eux et par dessus tout qui ont peur de la solitude où qui ne veulent pas l'affronter.[/quote]

Oui complètement! Ce que l'on peut comprendre, car il n'y a pas que "des cendres, mais encore des braises" et seule, elles dégusteraient plus que ça. Pour le next, c'est vraiment un truk de salaud, mais je ne sais pas si c'est volontaire.
Aujourd'hui, j'ai revu un mek que j'ai rencontré récemment et il m'a dit "alors t'as chopé hier soir?" et en fait, je n'y ai même pas songé une seconde. Aucune nana présente ne m'a fait me retourner, et je ne me suis pas approché, ni lié de nouveaux contacts que je reverrai. Aucune envie. Même une nouvelle connaissance, que je trouve super charmante, agréable etc... ne me fait essayer d'avoir plus. Aucune envie de ce côté là!

Lyronie, oui j'abonde dans le sens des autres, tu devrais continuer ton SR, et je crains que ta chance de reconquête soit minime malheureusement. 2 mois c'est déjà énorme! Tu as dû beaucoup avancer, j'en suis certain! :)
On est tous là pour les mêmes soucis, que ça ait duré longtemps ou non! ;)

Whynot, sur la question de l'amitié c'est quand même très complexe vis-à-vis du next. Après ça dépend de la manière dont tu vois els choses. Quand tu dis amitié, tu penses aux supers potes qui se voient, se parlent régulièrement, ou amitié, on s'entend très bien, on se voit de temps en temps mais très irrégulier?
En fait Lyronie, je sais pas si t'as suivi mon histoire mais pour faire bref : je l'ai trop négligée pendant notre relation, j'ai été distant et je ne faisais jamais de projet alors qu'elle s'investissait beaucoup, me montrait tout le tps ces sentiments. Moi pas, une vraie tombe? Au bout d'un moment, elle a bien réfléchi et elle m'a quitté (je lui ai dit que c'était la meilleure solution). 3 jours après elle se met avec un gars qui, en y repensant bien, devait lui tourner autour depuis 1-2 mois environ.
Réalisant mon erreur, je lui écris une lettre qui la touche, je me pointe chez elle pour parler, on pleure et tout.. mais elle a pris sa décision et le nouveau lui donne toute l'attention que je ne lui donnait pas.
Donc mon histoire est un peu différente des autres..
J'ai SR pdt 2 semaines et demi, elle m'a contacté y'a tout juste une semaine pour me demander cmt j'allais et me féliciter pour mon diplome.. Bref, on communique pdt la semaine, je l'appelle ca se passe bien, je l'invite à boire un café, elle hésite. Le lendemain, elle m'envoit plusieurs textos en m'écrivant qu'elle a envie de me voir, puis aujourd'hui où je l'appelle et où elle me sort "je suis avec mon copain".

Le truc c'est que je pense être assez clair et fort dans ma tête et lucide pour me passer du SR. Si je SR, je pense qu'elle va complétement me zapper et qu'au final j'aurais même pas le droit à une amitié.
Mon dilemme c'est ça. Partir pour qu'éventuellement elle revienne (ce dont je doute), ou essayer de raviver la complicité et la flamme en la voyant de temps en temps.
Ce que je veux ? Dans l'idéal la reconquérir, sinon l'avoir comme amie.
Modifié en dernier par whynot13 le 15 juil. 2012, 22:48, modifié 1 fois.
Poke : mon frère a été pendant 4 ans avec son ex, plein de voyages et tout. Maintenant, ils sont de vrais amis et leur relation est totalement platonique.

Moi je ne veux pas être le super pote, car devenir le super pote, c'est faire une croix définitive sur une éventuelle reconquête.
Je pense plus à la voir de temps en temps, mais pas une fois tous les 2 mois quoi.
Mais j'ai du mal à mettre une vrai étiquette sur ce que je veux, c'est plus de l'ordre du ressenti qu'autre chose.
Tom Ace a écrit :
Lyronie a écrit :

Développe stp ça m'intéresse.
Ben Tom je pense que tôt ou tard dans notre vie y'a un moment où tu te "poses" et là je ne parle pas de couple mais de ce qui se passe dans la tête. Un espèce de constat si tu préfères ou de bilan. Du genre, j'ai fait quoi comme choix? La nouveauté ça m'a apporté quoi? Est-ce qu'en regardant en arrière j'ai pas fait une boulette? Tu vois ce que je veux dire? Une femme n'oublie jamais une histoire d'amour ou les sentiments qu'elle a eu pour un homme. Je n'ai pas dit que c'était signe de retour, je dis juste que tôt ou tard on finit par se demander ce qu'est devenu cet homme...
whynot13 a écrit :Poke : mon frère a été pendant 4 ans avec son ex, plein de voyages et tout. Maintenant, ils sont de vrais amis et leur relation est totalement platonique.

Moi je ne veux pas être le super pote, car devenir le super pote, c'est faire une croix définitive sur une éventuelle reconquête.
Je pense plus à la voir de temps en temps, mais pas une fois tous les 2 mois quoi.
Mais j'ai du mal à mettre une vrai étiquette sur ce que je veux, c'est plus de l'ordre du ressenti qu'autre chose.
pareil!!
pokestar a écrit :
Oui complètement! Ce que l'on peut comprendre, car il n'y a pas que "des cendres, mais encore des braises" et seule, elles dégusteraient plus que ça. Pour le next, c'est vraiment un truk de salaud, mais je ne sais pas si c'est volontaire.
Aujourd'hui, j'ai revu un mek que j'ai rencontré récemment et il m'a dit "alors t'as chopé hier soir?" et en fait, je n'y ai même pas songé une seconde. Aucune nana présente ne m'a fait me retourner, et je ne me suis pas approché, ni lié de nouveaux contacts que je reverrai. Aucune envie. Même une nouvelle connaissance, que je trouve super charmante, agréable etc... ne me fait essayer d'avoir plus. Aucune envie de ce côté là!

Lyronie, oui j'abonde dans le sens des autres, tu devrais continuer ton SR, et je crains que ta chance de reconquête soit minime malheureusement. 2 mois c'est déjà énorme! Tu as dû beaucoup avancer, j'en suis certain! :)
On est tous là pour les mêmes soucis, que ça ait duré longtemps ou non! ;)

Whynot, sur la question de l'amitié c'est quand même très complexe vis-à-vis du next. Après ça dépend de la manière dont tu vois els choses. Quand tu dis amitié, tu penses aux supers potes qui se voient, se parlent régulièrement, ou amitié, on s'entend très bien, on se voit de temps en temps mais très irrégulier?[/quote]

Bonsoir Pokestar et merci... La reconquête est minime je te l'accorde, ai-je perdu espoir? Pas complètement... je me dis juste que si le temps doit jouer en ma faveur il le fera, sinon je me serais préservé de souffrir davantage. Kamikaze je dois l'être un peu ;) mais on doit tous avoir une bonne étoile non?
whynot13 a écrit :En fait Lyronie, je sais pas si t'as suivi mon histoire mais pour faire bref : je l'ai trop négligée pendant notre relation, j'ai été distant et je ne faisais jamais de projet alors qu'elle s'investissait beaucoup, me montrait tout le tps ces sentiments. Moi pas, une vraie tombe? Au bout d'un moment, elle a bien réfléchi et elle m'a quitté (je lui ai dit que c'était la meilleure solution). 3 jours après elle se met avec un gars qui, en y repensant bien, devait lui tourner autour depuis 1-2 mois environ.
Réalisant mon erreur, je lui écris une lettre qui la touche, je me pointe chez elle pour parler, on pleure et tout.. mais elle a pris sa décision et le nouveau lui donne toute l'attention que je ne lui donnait pas.
Donc mon histoire est un peu différente des autres..
J'ai SR pdt 2 semaines et demi, elle m'a contacté y'a tout juste une semaine pour me demander cmt j'allais et me féliciter pour mon diplome.. Bref, on communique pdt la semaine, je l'appelle ca se passe bien, je l'invite à boire un café, elle hésite. Le lendemain, elle m'envoit plusieurs textos en m'écrivant qu'elle a envie de me voir, puis aujourd'hui où je l'appelle et où elle me sort "je suis avec mon copain".

Le truc c'est que je pense être assez clair et fort dans ma tête et lucide pour me passer du SR. Si je SR, je pense qu'elle va complétement me zapper et qu'au final j'aurais même pas le droit à une amitié.
Mon dilemme c'est ça. Partir pour qu'éventuellement elle revienne (ce dont je doute), ou essayer de raviver la complicité et la flamme en la voyant de temps en temps.
Ce que je veux ? Dans l'idéal la reconquérir, sinon l'avoir comme amie.
Je pense que ton ex paumée, elle laisse une chance a son next c'est certain, il lui apporte ce que tu ne lui donnais pas. La lettre l'a touché et si ça la touche c'est qu'elle a encore des sentiments sinon elle s'en foutrait. Seulement tu es présent et donc tu ne lui manques pas, elle se manifeste quand tu lui manques ( 2semaines et demi de SR)
Mais si elle est paumée c'est aussi parce que tu l'es, je m'explique, comment veux tu qu'elle sache exactement si elle doit faire un choix, alors que toi tu ne sais pas si tu veux que de l'amitié ou retourner avec elle? Finalement elle "s'adapte" à cette nouvelle situation avec toi parce que tu n'es pas non plus clair avec elle, non? C'est logique, non? Il faut que tu te positionnes et là, ça sera déjà plus "simple" :)
Je suis d'accord que depuis une semaine, on a repris le contact et c'est sur que j'ai pas l'occasion de lui manquer !
Moi je sais très bien ce que je veux, je voudrais bien sur retourner avec elle. Je disais juste que, si je n'arrivais pas à retourner avec elle, je me contenterai de son amitié !

Dans la lettre que je lui ai écrite, je reconnaissais mes tors et je lui expliquais qu'elle était très importante pour moi. Elle m'avait d'ailleurs envoyé des textos en réponse en me disant "qu'elle était perdue et que c'est juste ce qu'elle voulait entre (elle pensait que je n'avais pas de sentiment), que j'avais les cartes en main pour la garder mais que c'était trop tard... et qu'elle était désolé de me faire souffrir car ça lui faisait mal de me voir comme ça".
J'ai été assez claire, d'ailleurs quand je suis allé chez elle je lui ai dit que je l'aimais.

Que veux-tu dire par me positionner ? Rester en SR jusqu'à ce qu'elle quitte son next et qu'elle est une révélation pour revenir à moi ? Elle risque de penser que j'ai continué ma vie sans elle si jamais ça se passe comme ça, et ses sentiments risquent de s'être estompés (surtout qu'elle n'est pas du style à avoir des relations courtes)

Ah, je voulais un avis féminin justement sur cette réaction : comme je l'ai dit, jeudi dernier, elle m'écrit des textos où elle me parle de son new job, puis elle me dit "qu'on aurait pu se voir ajd car elle faisait rien", "qu'elle aimerait bien que je lui montre mon nouveau chien", "que j'ai un emploi du temps de ministre malgré mes vacances mais qu'elle est contente car elle est sur qu'on pourra trouver un moment pour se voir".
Et aujourd'hui c'est limite si elle ne m'écrit pas "je suis avec mon copain, t'es vachement en train de me faire chier à m'écrire, j'espère que ce que tu as à me dire est quelque chose d'important.
D'un point de vue de femme, tu vois ça comment le changement de comportement ?
whynot13 a écrit :Je suis d'accord que depuis une semaine, on a repris le contact et c'est sur que j'ai pas l'occasion de lui manquer !
Moi je sais très bien ce que je veux, je voudrais bien sur retourner avec elle. Je disais juste que, si je n'arrivais pas à retourner avec elle, je me contenterai de son amitié !

Dans la lettre que je lui ai écrite, je reconnaissais mes tors et je lui expliquais qu'elle était très importante pour moi. Elle m'avait d'ailleurs envoyé des textos en réponse en me disant "qu'elle était perdue et que c'est juste ce qu'elle voulait entre (elle pensait que je n'avais pas de sentiment), que j'avais les cartes en main pour la garder mais que c'était trop tard... et qu'elle était désolé de me faire souffrir car ça lui faisait mal de me voir comme ça".
J'ai été assez claire, d'ailleurs quand je suis allé chez elle je lui ai dit que je l'aimais.

Que veux-tu dire par me positionner ? Rester en SR jusqu'à ce qu'elle quitte son next et qu'elle est une révélation pour revenir à moi ? Elle risque de penser que j'ai continué ma vie sans elle si jamais ça se passe comme ça, et ses sentiments risquent de s'être estompés (surtout qu'elle n'est pas du style à avoir des relations courtes)

Ah, je voulais un avis féminin justement sur cette réaction : comme je l'ai dit, jeudi dernier, elle m'écrit des textos où elle me parle de son new job, puis elle me dit "qu'on aurait pu se voir ajd car elle faisait rien", "qu'elle aimerait bien que je lui montre mon nouveau chien", "que j'ai un emploi du temps de ministre malgré mes vacances mais qu'elle est contente car elle est sur qu'on pourra trouver un moment pour se voir".
Et aujourd'hui c'est limite si elle ne m'écrit pas "je suis avec mon copain, t'es vachement en train de me faire chier à m'écrire, j'espère que ce que tu as à me dire est quelque chose d'important.
D'un point de vue de femme, tu vois ça comment le changement de comportement ?
On ne serait pas dans la politique du "fuis moi je te suis, suis moi je te fuis?" Tous ces sms whynot elle les a écrit quand tu étais en SR ou pas? Ca m'aiderait de savoir.
Après je vais être clair avec toi, mais ce n'est que mon avis si tu deviens ami avec elle, tu ne pourra plus la reconquérir, parce que son regard aura changé sur toi, que tu sera un ami et point. La révélation elle peut l'avoir, si tu lui manques si elle se questionne, mais faut lui donner l'occasion de se questionner parce qu'en ce moment comme tu es là, elle se pose pas de questions.
Oui je suis d'accord qu'une fois que je suis devenu l'ami, pour en ressortir ça sera vraiment très dur.
Mais quand on parlait d'amis au dessus, c'était pas vraiment, plus quelqu'un qu'elle cottoie de tps en tps avec qui elle passe des bons moments, et faire en sorte, de pas tomber dans la friend zone en restant séducteur !

Alors pour les sms qu'elle m'a envoyé, c'était jeudi.

En fait, dimanche dernier elle casse mon SR, je réponds lundi par sms.

Mercredi je l'appelle, on discute au tel, c'est une discussion positive et sympa, je lui propose un verre la semaine prochaine elle hésite et elle me dit qu'elle est libre finalement.

Jeudi, elle m'envoit un texto sur son nouveau job, je réponds 2 hr après, elle me réécrit dans la minute, je répond une heure après et lui dit que je suis occupé. Elle me réécrit tt de suite et me dit qu'elle me laisse tranquille. 2 hr après elle m'envoit un texto en me disant qu'on aurait pu se voir aujd. Je réponds en disant que je peux que en début de soirée car après j'ai un truc. Elle fait un oui/non, car elle taff le matin à 5h donc elle se couche super tot tous les jours. Je lui dit qu'au final c'est mieux car j'aurais pas pu resté lgtps. Elle "tu dois bien profiter de tes vacs", Moi "je me rattrape après le taf, c'est mérité", Elle "au moins je suis sur qu'on pourra se voir vu que tu es en vac", Moi "ouais on va pouvoir trouver un moment", Elle "c'est toi qui a un emploi du temps de ministre", Moi "il est amnéageable", Elle "Cool", je réponds pas et elle m'écrit "tu pourras me montrer ton chien, je l'ai vu sur ta photo de fb (on est plus amis sur fb)", Moi "oui si tu veux". Puis elle me dit qu'elle me laisse et qu'on se tient au courant, je lui réponds.

Vendredi : je lui envois un texto marrant, elle répond. Puis je lui demande si lundi elle est libre, pas de réponse.

Aujourd'hui : je l'appelle et le coup du copain. Je lui répond "Oups dsl ! Je te rappelle demain"

Voilà en gros, le SR c'est fini la semaine dernière, là c'était la 1ere semaine de réelle communication ...
whynot13 a écrit :Oui je suis d'accord qu'une fois que je suis devenu l'ami, pour en ressortir ça sera vraiment très dur.
Mais quand on parlait d'amis au dessus, c'était pas vraiment, plus quelqu'un qu'elle cottoie de tps en tps avec qui elle passe des bons moments, et faire en sorte, de pas tomber dans la friend zone en restant séducteur !

Alors pour les sms qu'elle m'a envoyé, c'était jeudi.

En fait, dimanche dernier elle casse mon SR, je réponds lundi par sms.

Mercredi je l'appelle, on discute au tel, c'est une discussion positive et sympa, je lui propose un verre la semaine prochaine elle hésite et elle me dit qu'elle est libre finalement.

Jeudi, elle m'envoit un texto sur son nouveau job, je réponds 2 hr après, elle me réécrit dans la minute, je répond une heure après et lui dit que je suis occupé. Elle me réécrit tt de suite et me dit qu'elle me laisse tranquille. 2 hr après elle m'envoit un texto en me disant qu'on aurait pu se voir aujd. Je réponds en disant que je peux que en début de soirée car après j'ai un truc. Elle fait un oui/non, car elle taff le matin à 5h donc elle se couche super tot tous les jours. Je lui dit qu'au final c'est mieux car j'aurais pas pu resté lgtps. Elle "tu dois bien profiter de tes vacs", Moi "je me rattrape après le taf, c'est mérité", Elle "au moins je suis sur qu'on pourra se voir vu que tu es en vac", Moi "ouais on va pouvoir trouver un moment", Elle "c'est toi qui a un emploi du temps de ministre", Moi "il est amnéageable", Elle "Cool", je réponds pas et elle m'écrit "tu pourras me montrer ton chien, je l'ai vu sur ta photo de fb (on est plus amis sur fb)", Moi "oui si tu veux". Puis elle me dit qu'elle me laisse et qu'on se tient au courant, je lui réponds.

Vendredi : je lui envois un texto marrant, elle répond. Puis je lui demande si lundi elle est libre, pas de réponse.

Aujourd'hui : je l'appelle et le coup du copain.

Voilà en gros, le SR c'est fini la semaine dernière, là c'était la 1ere semaine de réelle communication ...
Bon alors je vais généraliser là parce que ça sera plus simple mais t'inquiètes tu vas comprendre :)
Une nana qui répond dans la minute ou dans les minutes qui suivent est une nana au taquet!
On ne supporte pas ou du moins ça nous fait super chier qu'on nous réponde des heures après (on se demande pourquoi, on doute, on se fout en mode stress) et c'est là que tu marques des points whynot seulement tu aurais dû continuer sur ta lancée et la laisser revenir doucement... Tu as été dispo trop vite, je reste convaincue qu'il y a quelque chose sinon elle n'aurait pas pété ton SR mais tu rentres trop vite dans "son jeu".
Quand tu ne réponds pas au sms, elle en envoit un autre derrière "l'emploi du temps de ministre" ça veut dire "je te vois plus, je te manque plus, t'as plus de temps pour moi?" c'est comme ça qu'il faut le décoder je pense. Ne choisis pas la friendzone c'est un tue l'amour.
et ben moi je suis en train de me faire un montage video avec nos plus belles photos et videos, avec en fond Nothing else matter...
Je lui donnerai ça un jour peut_être mais pas tout de suite, je vais tater le terrain avant
elle ne m'aime plus?
elle a un next? (j'en sais rien)
Et alors? je travail sur moi depuis 1mois et j'ai des hauts et des bas comme tous ici, mais s'il y a eu une flamme un jour, il reste des cendres, comme je disais toute à l'heure....
Oui j'ai été trop pressé, je pense que j'ai vu une ouverture là où il y en avait pas. Comme je lui ai pas donné assez d'attention pdt qu'on était ensemble, j'ai eu peur qu'elle se dise, ah il répond pas à mes sms, il est distant, au final il s'en fout et c'est le même mec que j'ai quitté. Tu vois pourquoi j'ai répondu comme ça ?
Maintenant je l'ai dans l'os... moi qui voulais juste aller prendre un café, c'est pas la mer à boire, c'est pas stressant lol...
Donc comme j'ai été trop disponible, elle s'est refermée comme une huitre en fait. C'est ce que tu penses ?
Elle prendra pas l'initiative de me donner un rdv, donc si je fais pas le pas vers elle, elle ne le fera pas... et si je fais le pas, je passe pour un mec qui harcèle.. Et bah, pour sortir de cette situation... je sais pas comment je vais m'y prendre !

@ Bastoune : tiens bon copain, je suis avec toi !!
ouai mon pote, on est dans le meme cas, on veut la même chose et surtout on ne veut pas la friendzone de merde!!
Je crois que c'est toi qui disais que l'amour nait après l'attraction qu'il y a entre deux personnes, je suis tombé amoureux après 5 mois avec mon ex et elle aussi, avant c'est un jeu de séduction de complicité et de rapprochements et de découverte.
Je pense que cela peut se reproduire si l'évolution de mon côté est visible et attirante!!

Après je peux me tromper
Oui l'attirance est créée par le jeu de séduction. Après l'amour ça vient du fait d'un certain confort dans la relation et de l'habitude qui en découle.

Allez, toi la tienne n'est peu être pas dans les bras d'un autre ;) Vois le positif !!
whynot13 a écrit :Oui j'ai été trop pressé, je pense que j'ai vu une ouverture là où il y en avait pas. Comme je lui ai pas donné assez d'attention pdt qu'on était ensemble, j'ai eu peur qu'elle se dise, ah il répond pas à mes sms, il est distant, au final il s'en fout et c'est le même mec que j'ai quitté. Tu vois pourquoi j'ai répondu comme ça ?
Maintenant je l'ai dans l'os... moi qui voulais juste aller prendre un café, c'est pas la mer à boire, c'est pas stressant lol...
Donc comme j'ai été trop disponible, elle s'est refermée comme une huitre en fait. C'est ce que tu penses ?
Elle prendra pas l'initiative de me donner un rdv, donc si je fais pas le pas vers elle, elle ne le fera pas... et si je fais le pas, je passe pour un mec qui harcèle.. Et bah, pour sortir de cette situation... je sais pas comment je vais m'y prendre !

@ Bastoune : tiens bon copain, je suis avec toi !!
Hey ho whynot c'est pas mort hein? On parle juste d'un échange de sms pas de fin définitive!
Je comprends très bien que tu fasses en sorte de "combler" de ne pas sembler distant ou froid comme quand vous étiez ensemble, mais là, y'a un next!
Donc tu as parfaitement le droit d'être distant ou si tu préfères de te faire désirer, tu comprends? :)
J'vais laisser couler un peu de temps et pas la rappeler demain (enfin aujourd'hui) comme je l'avais dit dans le texto ! Histoire que ça se tasse un peu..
Merci de ton avis féminin Lyronie ! Quand il y aura un futur contact, penses-tu que je devrais lui dire que je suis content qu'elle soit heureuse dans sa nouvelle relation, que la rupture était au final un mal pour un bien et que je ne cherche pas à interférer (ce que je pense vraiment) ? Est-ce que ça te diminuerait tes craintes si un de tes ex de disait ca ?

(si tu as besoin d'avis sur ta situation, dis nous, c'est toujours plus facile de voir clair quand on a pas le nez dedans)
whynot13 a écrit :J'vais laisser couler un peu de temps et pas la rappeler demain (enfin aujourd'hui) comme je l'avais dit dans le texto ! Histoire que ça se tasse un peu..
Merci de ton avis féminin Lyronie ! Quand il y aura un futur contact, penses-tu que je devrais lui dire que je suis content qu'elle soit heureuse dans sa nouvelle relation, que la rupture était au final un mal pour un bien et que je ne cherche pas à interférer (ce que je pense vraiment) ? Est-ce que ça te diminuerait tes craintes si un de tes ex de disait ca ?

(si tu as besoin d'avis sur ta situation, dis nous, c'est toujours plus facile de voir clair quand on a pas le nez dedans)
Je pense que c'est la bonne décision de ne pas rappeler demain en effet, ça va se tasser de toutes façons. Sa réponse ne t'a pas plu et je ne le comprends que trop bien, mais faut relativiser, je t'assure qu'il n'y avait rien de grave et tu as bien réagis! :)
Si un ex me disait ça whynot je pense que je ne le croirait pas, pas du tout par manque de sincérité je sais que tu es sincère quand tu dis ça, mais je me dirais, il m'aime toujours il est là.
Lyronie a écrit :
bastoune138 a écrit :lyronie, je suis aussi prenneur de ton avis, si tu connais un peu mon histoire, sinon je peux te l'envoyer
C'est bien d'avoir des avis différents et féminin
Je veux bien la lire oui bastoune :)
cool, je t'ai envoyé un MP
Salut Lyronie,
Salut les mecs,

J'ai pas tout lu les derniers posts, mais je me permets de donner mon avis.

Rupture depuis 2 mois, j'ai aussi cru que j'avais un rôle à jouer dans la phase directe post rupture. J'ai vraiment cru au fond de moi que je DEVAIS me bouger pour lui prouver que j'étais pas un gland. (j'étais très mou, plein de belles paroles et projets mais j'en branlais pas une, procrastination).
Je brisé le SR au bout de trois semaines, ensuite idem 2 semaines après, idem une semaine après, où j'ai tenté de l'inviter à déjeuner. J'ai pris mon mur. Elle m'a dit qu'elle trouverait ça bizarre de se revoir comme ça et espérait que je comprenne.

Aujourdhui avec le recul, si j'avais du le refaire, j'aurais fait sr strict comme toi Lyronie.

Mais je ne regrette rien car j'ai fait ce que je croyais bon du fond de mon coeur. Maintenant, le fond de mon coeur me dit de zaper. J'ai bien entendu envie de me remettre avec elle, mais je suis juste piégé par mes sentiments et mon attachement à cette personne.

Franchement, dans le cas de nos ruptures, dites normales (yen a un des deux qui ne supporte plus la situation), je crois que le sr c'est vraiment ce qu'il faut faire.

Pas pour faire revenir l'autre mais juste parce....le film est terminé, faut sortir de la salle.

C'est pas de la résignation, c'est la vie.

C'est normal qu'on soit dans nos états de detresse, mais regardons nous juste un peu en face. Ou même, encore plus facile, quel regard portez vous à l'histoire des autres ? Nous sommes bien objectifs lorsqu'il ne s'git pas de notre histoire.

Moi j'en tire des bonnes leçons de cette séparation, dont l'une est la suivante : si l'autre a décidé de partir, on ne peut pas la retenir, faut l'accepter et avancer au bout d'un moment, et ce moment arrivera, je crois généralement assez tôt, mais quand il arrive, faut pas se borner à vouloir continuer.

Faire le deuil, c'est tout ce qu'il y a à faire.

Après, si l'autre revient, on s'adapte à la situation.

Voilà c'est là où je veux en venir :
Faut toujours s'adapter à la situation. L'autre part ? Vraiemnt ? Ok, je m'adapte. Je suis désormais seul et non en couple.

L'autre revient ? Ok je m'adapte. Je vois comment j'ai évolué, comment je la perçois aujourd'hui, quel feeling j'ai.

Donc oui je suis d'accord avec Lyronie sur l'idée générale que ya pas 36 solutions, faut faire le deuil et continuer à avancer.
yo mec, je comprend c clair, entre avancer et abdiquer, il y a différence, et c'est important de la faire. Je veux avancer mais pas abdiquer....du moins pour l'instant
aujourd'hui, je vais bien mais dans deux jours, je rechuterai, je le sais
whynot13 a écrit :J'vais laisser couler un peu de temps et pas la rappeler demain (enfin aujourd'hui) comme je l'avais dit dans le texto ! Histoire que ça se tasse un peu..

Tu vois WN, je me permets de réagir par rapport à cet état d'esprit où on va se faire tous les scénarios de comment notre ex pourra réagir si je fais tel acte.

Dis lui tout cela si tu le sens profondément, tu ne pourras qu'être heureux d'avoir été aussi honnête avec une personne que tu estimes et considère, ex ou pas.
Si tu penses au fond que tu lui dis cela pour essayer de la toucher, pour marquer des points, selon moi c'est pas le bon plan.

Ok la séduction, ya une part de calcul, de stratégie.

Là on joue pas dans cette cour. On est encore fragile à mort, on est du fer chauffé à blanc, la séduction est difficile sur ce terrain là.

On parle quand même de personnes qui nous connaissent pas mal et que l'on connait aussi beaucoup. Si comme moi, vous ne haissez pas votre ex, si vous l'aimez vraiment (pas pour qu'elle vous le rende en retour sous forme de remise en couple, mais bien d'un amour véritable, celui qui ne veut que du bien à l'autre), alors ce type de discours est approprié.

Après, oui ça peut la faire chier, elle peut se dire "mais quel con il a rien pigé, il tente de me faire revenir ou quoi ?" alors là c'est elle qui n'aura rien pigé et puis ce qu'elle pense de ton acte honnorable , bah c'est secondaire.

Mais pose toi bien les bonnes questions sur tes motivations à faire un tel acte.
Oui

Quelques leçons que je retire de tout cela :

- Vivre le moment présent, avec les personnes précieuses qui nous entoure. Car oui, un jour, tout le monde fini par partir. Nous aussi

- On ne sait pas ce qu'il y a dans la tête des gens, même les personnes les plus proches de nous

- Ne jamais s'oublier, nous sommes des êtres qui avons des besoins, des désirs, une personnalité

- On est bien fondamentalement seul. On ne fait que faire des bouts de chemin avec d'autres solitudes

Je vais me faire une liste des leçons, je crois que c'est une bonne ligne de conduite pour aider à tenir le cap malgré tout.

Qu'avez vous tiré de tout ça vous ?
Je ne sais pas ce j'en tire.
- "On ne sait pas ce qu'il y a dans la tête des gens, même les personnes les plus proches de nous" comme toi, et ça me rend malade. Tu passes plusieurs années à ses côtés, personne d'autre ne la connaît mieux que toi et finalement...

Deuxièmement, que l'amour n'est jamais acquis. C'est ce que j'ai retenu, et ça me rend malade aussi.

Pour le reste, j'en sais rien. Bon je suis très négatif ce matin aussi.

Elle a des hauts et des bas elle aussi je pense, mais pas de mon niveau, on ne joue pas dans la même cour! Y'a des moments, j'ai envie de lui proposer ce café, je me sens capable, mais d'autres, où je me dis que je n'ai aucun intérêt à faire ça, parce que je vais me faire jeter.
Vivre au jour le jour.

Samedi matin, elle a posté un extrait d'une chanson que j'aime beaucoup, et elle aussi. Je lui avais fait découvrir:

"Travailler faire d'son mieux
n'arracher s'en sortir
et espérer être heureux
un peu avant de mourir

Et au bout du ch'min dis moi s'qui va rester
de not' ti passage dans ce monde effréné
après avoir existé pour gagner du temps
on s'dira que l'on était finalement

Que des étoiles filantes"

Les étoiles filantes - les Cowboys Fringants ♥

Pas une chanson que tu écoutes quand t'es joyeux ça!
Le 14 juillet était une étape pour tout le monde ici je crois, et il y a u beaucoup de mouvements, pas cool.

Wakeupjl, c'est sûr, on ne peut pas la forcer si elle pense ne plus rien avoir comme sentiments, il faut passer à autre chose. J'aimerais tellement! A priori, c'est vraiment le temps qui effacera tout ça... Un jour, on se lèvera, on apprendra un truk pourri et on en aura rien à branler. Je suis impatient! Je lui casserai bien ses dents à son next ce matin.

Bon faut aller bosser. J'ai sommeil, ça va être long et difficile aujourd'hui!

Bonne journée à tous! Bon courage!
Je suis tout à fait d'accord sur la validation de nos actes par la fille wakeup.
Mais le tru c'est que, pour moi, mais c'est mon choix et certains ici ont fait un choix différent, je veux conserver un lien avec mon ex dans ma vie.
Si je sais qu'il faudrait, dans l'idéal, agir uniquement selon ce qu'on ressent, dans la pratique ce n'est pas la même chose car je ne veux pas "être en couple ou rien", alors c'est vrai que j'essaye, dans mes réponses, de préserver un max lles chances que ce que je dis ne l'éloigne pas encore plus.
WN

c'est pas un bon plan ta logique, c'est ton Ex, tu ne saurai pas être ami avec... ce serat toujours un couple potentiel.

Pareillement pour elle, y aura jamais de risque 0.

Immagine que tu te met avec une autre, que tu crois que tu es épanoui, et que ton Ex aussi.

Vous reprenez contact en tant qu'ami, tu ne pense pas que il risque d'y avoir une grosse attirance? le fait que l'autre sois avec quelqu'un, que vous aillez changer.

T'aura envie de savoir comment elle a évolué.

Et tu risquerai de t'embarquer dans des situations assez hardcore.

Je sais pas si tu vois ou je veux en venir, moi c'est "tout ou rien" Je ne pourrai supporter d'être complice, immagine si elle te raconte : j'ai fait tel et tel chose, sans meme mentionner son Next, tu t'immaginera...

Et alors ? tu vas me dire... et bien si tu ressens toujours de l'amour pour ton Ex, ce que je crois qui sera le cas, car on oublie pas et les bons sentiment ressorte avec le temps, je le sais car je vois de plus en plus mes bon moments avec elle et pas trop les mauvais.

Mais comme je l'ai dit hier c'est fini, j'arrête d'esperer, je la vois Jeudi pour discuté de nos affaire a reprendre et sondé un peu ce qu'il se passe.

Je suis mille fois d'accord avec Tom Ace (page 111 ) quand il dit que nos Ex sont perdue, et qu'un jour ce sont elles qui seront a l'abandon. car elles se recasent trop vite de peur d'etre seule.

@Bastoune, je ne veux pas te saper le morale mais vu son comportement, je crois bien qu'elle a un Next.

Je suis aussi avec lyronie, qui dit que un jour , la femme se demande ce que son ancien homme devient, j'en ai eu la preuve 2 semaines après rupture. mais là elle est avec son nouveau next donc je dois être au fond du trou pour le moment.

Voilà une bonne journée à tous et à toutes. moi je dois allez travailler.
darkwanderer a écrit :WN

c'est pas un bon plan ta logique, c'est ton Ex, tu ne saurai pas être ami avec... ce serat toujours un couple potentiel.

Pareillement pour elle, y aura jamais de risque 0.

Immagine que tu te met avec une autre, que tu crois que tu es épanoui, et que ton Ex aussi.

Vous reprenez contact en tant qu'ami, tu ne pense pas que il risque d'y avoir une grosse attirance? le fait que l'autre sois avec quelqu'un, que vous aillez changer.

T'aura envie de savoir comment elle a évolué.

Et tu risquerai de t'embarquer dans des situations assez hardcore.

Je sais pas si tu vois ou je veux en venir, moi c'est "tout ou rien" Je ne pourrai supporter d'être complice, immagine si elle te raconte : j'ai fait tel et tel chose, sans meme mentionner son Next, tu t'immaginera...

Et alors ? tu vas me dire... et bien si tu ressens toujours de l'amour pour ton Ex, ce que je crois qui sera le cas, car on oublie pas et les bons sentiment ressorte avec le temps, je le sais car je vois de plus en plus mes bon moments avec elle et pas trop les mauvais.

Mais comme je l'ai dit hier c'est fini, j'arrête d'esperer, je la vois Jeudi pour discuté de nos affaire a reprendre et sondé un peu ce qu'il se passe.

Je suis mille fois d'accord avec Tom Ace (page 111 ) quand il dit que nos Ex sont perdue, et qu'un jour ce sont elles qui seront a l'abandon. car elles se recasent trop vite de peur d'etre seule.

@Bastoune, je ne veux pas te saper le morale mais vu son comportement, je crois bien qu'elle a un Next.

Je suis aussi avec lyronie, qui dit que un jour , la femme se demande ce que son ancien homme devient, j'en ai eu la preuve 2 semaines après rupture. mais là elle est avec son nouveau next donc je dois être au fond du trou pour le moment.

Voilà une bonne journée à tous et à toutes. moi je dois allez travailler.
Messieurs bonjour! :)

Je sais que ça n'est pas hyper réjouissant, mais le temps fait son oeuvre dans le bon ou dans le mauvais sens, tout dépend des personnes et de la force des sentiments qu'il y a eu ou qu'il y a encore.
J'en veux pour exemple mon cas personnel, ok je suis la larguée, ok j'aurais sincèrement aimé que ça se passe autrement, seulement son ex est revenue au bout de 2ans et lui a dit qu'elle voulait reprendre leur histoire, c'est juste la preuve messieurs qu'une ex peut revenir.
Pour mon cas et je parle seulement pour moi, chacun fait comme il veut mais c'est le SR strict au pire on souffre moins longtemps et on ne sait finalement pas ce qu'il se passe, on n'assiste pas aux détails qui nous mènent au fond du trou, qui finissent par nous replonger la tête sous l'eau.
Parce qu'une fois que la tête est levée et dans le meilleur des cas si les ex pointent le bout de leur nez, que l'on est détaché de tout ça, va falloir qu'ils ou elles rament sévèrement non?
Ce qui est valable dans un cas est valable dans l'autre. Je ne sais pas ce qu'il se passe pour mon ex, certains d'entre vous non plus, mais en faisant ce choix, je vous souligne juste que vos ex n'auront aucune chance de savoir si la reconquête va être facile ou non... la balle ne sera plus dans leurs camps mais bien dans le vôtre...à méditer ;)
oh yé oh yé!!!
début de semaine mieux que jamais, bizarrement d'ailleur, plus je regarde non photos et video, mieux ça va, et oui les plus beaux souvenirs donnent le sourire
Je ne pourrai jamais les effacer, et l'effacer tout court, mais si je dois la reconquérir, next ou pas, je vais patienter, car je veux être au top du top de la forme
Dark, je comprends ton point de vue.
Mais la politique du tout ou rien, très peu pour moi. Je préfère être confronté à des situations hardcore dans le futur si jamais quelque chose renait alors qu'on est en couple chacun de son côté plutôt que devoir tirer un trait définitif sur la personne pour de "potentielles situations hardcores".

Je n'ai pas dit que j'irai écouter ses exploits sexuels ou autre, je parle pas de devenir son confident avec qui on va rester au tel 3 hr par jours..
Je veux juste qu'elle soit présente dans ma vie d'une manière ou d'une autre, c'est tout. Et si je dois faire face à des situations compliquées, je le ferai et je m'adapterai.

J'avoue qu'en me réveillant ce matin j'étais en colère contre elle et son texto d'hier que je n'ai pas trouvé correct, à me faire passer pour le vilain petit canard qui la colle alors que je voulais juste qu'on convienne d'une date pour prendre un café comme on l'avait dit , j'avais pas l'intention de lui raconter ma vie et des paquerettes que je suis allé ramasser dans ma chasse aux papillons dans la forêt de Fontainebleau !
Finalement je ne travail pas aujourd'hui chômage économique.

@Whynot

Je pense comprendre ta vision, ton cas est différent aussi du mien, moi malheureusement j'ai un gros défaut dans mon caractère, c'est la rancune, et ça me bouffe bien ma vie je le sais.

Surtout que j'ai lu et vu des choses que je n'aurai jamais du voir de toute ma vie, et je pense que je ne saurai jamais oublier de quoi mon Ex a été capable dans mon dos, d'avoir nié tout en bloc.

Je sais qu'elle a un très "profond" mal être mais ça n'excuse rien je suis désolé, on est un battant dans la vie ou un perdant. Pour moi elle a le status de perdante pour le moment, et je ne comprends pas qu'elle ne se rende pas compte de ce qu'elle fait est mal.

Le pauvre type avec qui elle est, ne va servir que de coussin d'appui.

Je me dit qu'au fond, elle n'est pas faite pour moi, parce que si à chaque fois que rien ne va elle s'enfonce, c'est moi qu'elle bousille en premier.

Je comprends que tu as envie de garder contact avec, mais moi je tiendrai, si je ressens toujours l'amour je préfère souffrir seul dans mon coin que de la voir et avoir encore plus mal, et j'ai pas envie que ça tourne mal.

Même si son nouveau Next n'en peut rien, je risquerai de foutre la merde, car ça me va trop loin cette histoire, et je ne bouge jamais jusqu'à ce que le vase déborde et là je ne contrôle plus rien.

Et bien souvent je fais des choses bien trop extrême.

Sous l'effet de la colère je ne vois plus rien, tout ce qui m’entoure n'existe plus et je ne me rappelle de pas grand chose.

Donc je préfère éviter d'exploser en public, après je me ferai très mal voir, et j'aurai bousiller tout, mes chances, mon égo, ma fierté, peut-être même mon Ex et son Next.

Je suis de nature très calme, je n'ai explosé que deux fois dans ma vie. mais j'ai regretter ce que j'ai fait car je vais trop loin.

Je préfère couper tout et ne plus rien savoir que de subir sa "pseudo relation" qui en fait n'est en aucun cas réel selon moi ( ce qui me fait encore plus mal ).

@ Lyronie

C'est triste car ton malheur fait le bonheur des autres, et redonnent espoir a certain, après 2 ans.... punaise c'est long !!!!!!!!!!!! ça me parait une éternité.

ça allait faire 10 Ans le 16 août avec mon Ex, je pense que 1 an ce n'est pas grand chose en comparaison de presque 10 années, j'ai beaucoup de gens dans mon entourage qui me parle de 3-4 ans pour se remettre.

Je trouve ça énorme.... je ne me projette pas dans 4 années, je vis au jour le jour moi, je suis orienté résultat et impatient de nature malgré mon âge.

Je n'ai plus d'espoir pour le moment, j'ai arrêter de me faire des films depuis hier.

Courage à toi Lyronie, j'espère que ça ira pour toi, mais il vaut mieux faire un SR, pour créer le manque, si tu es toujours la c'est son Ex qui va lui manquer
Tu risques de douté, dans le doute, tu risques d'emprisonner ton mec, et il va faire quoi ? allez vers son Ex...

@ Bastoune

Je ne sais pas comment tu fais, comment cela peut il te faire du bien de regarder des photos de toi et elles, video ... ?

Moi je n'ai aucune envie de voir des photos d'elle, ni même de savoir ce qu'elle fait.

J'ai pris trop cher en faisant le curieux, ça s'est retourner contre moi, ma colère a augmenté, ce qui a augmenté encore ma curiosité pour voir jusqu'à quel point elle irait.

J'ai presque vu la limite, mais je pense que y a encore un cap mais je ne veux pas le savoir.

gaffe au 8 aériens bastoune

@ Tom ace

C'est toi le mieux placé parmis nous, le centre.
maintenant on ne connait pas vraiment ton histoire.

Moi j'aimerai vraiment la connaître, même si t'as honte ou je ne sais pas quoi, ici on a tous fait des conneries. Tu peux envoyé par MP si tu veux garder ça secret, mais j'aimerai te comprendre.
@ Darwanderer,

Ce n'est pas grave, je suis contente quand même si mon histoire peut redonner du courage à certains d'entre vous!
Pour info, ils étaient aussi ensemble depuis 10ans, voilà je ne sais pas si c'est bien de te le dire ou non, chaque histoire est unique :) mais elle, elle est revenue vers lui.
Pas d'inquiétude, je ne suis pas prête à briser mon SR strict, je n'en ai pas envie et je ne veux surtout pas savoir comment ça se passe de son côté.
2 mois de SR dans une vie c'est rien du tout, alors je continue mon petit bonhomme de chemin :)
darkwanderer a écrit :Finalement je ne travail pas aujourd'hui chômage économique.

@Whynot

Je pense comprendre ta vision, ton cas est différent aussi du mien, moi malheureusement j'ai un gros défaut dans mon caractère, c'est la rancune, et ça me bouffe bien ma vie je le sais.

Surtout que j'ai lu et vu des choses que je n'aurai jamais du voir de toute ma vie, et je pense que je ne saurai jamais oublier de quoi mon Ex a été capable dans mon dos, d'avoir nié tout en bloc.

Je sais qu'elle a un très "profond" mal être mais ça n'excuse rien je suis désolé, on est un battant dans la vie ou un perdant. Pour moi elle a le status de perdante pour le moment, et je ne comprends pas qu'elle ne se rende pas compte de ce qu'elle fait est mal.

Je me dit qu'au fond, elle n'est pas faite pour moi, parce que si à chaque fois que rien ne va elle s'enfonce, c'est moi qu'elle bousille en premier.

Je comprends que tu as envie de garder contact avec, mais moi je tiendrai, si je ressens toujours l'amour je préfère souffrir seul dans mon coin que de la voir et avoir encore plus mal, et j'ai pas envie que ça tourne mal.

Même si son nouveau Next n'en peut rien, je risquerai de foutre la merde, car ça me va trop loin cette histoire, et je ne bouge jamais jusqu'à ce que le vase déborde et là je ne contrôle plus rien.

Sous l'effet de la colère je ne vois plus rien, tout ce qui m’entoure n'existe plus et je ne me rappelle de pas grand chose.

Donc je préfère éviter d'exploser en public, après je me ferai très mal voir, et j'aurai bousiller tout, mes chances, mon égo, ma fierté, peut-être même mon Ex et son Next.

Je suis de nature très calme, je n'ai explosé que deux fois dans ma vie. mais j'ai regretter ce que j'ai fait car je vais trop loin.

Je préfère couper tout et ne plus rien savoir que de subir sa "pseudo relation" qui en fait n'est en aucun cas réel selon moi ( ce qui me fait encore plus mal ).

@ Lyronie

C'est triste car ton malheur fait le bonheur des autres, et redonnent espoir a certain, après 2 ans.... punaise c'est long !!!!!!!!!!!! ça me parait une éternité.

ça allait faire 10 Ans le 16 août avec mon Ex, je pense que 1 an ce n'est pas grand chose en comparaison de presque 10 années, j'ai beaucoup de gens dans mon entourage qui me parle de 3-4 ans pour se remettre.

Je trouve ça énorme.... je ne me projette pas dans 4 années, je vis au jour le jour moi, je suis orienté résultat et impatient de nature malgré mon âge.

Je n'ai plus d'espoir pour le moment, j'ai arrêter de me faire des films depuis hier.

Courage à toi Lyronie, j'espère que ça ira pour toi, mais il vaut mieux faire un SR, pour créer le manque, si tu es toujours la c'est son Ex qui va lui manquer
Tu risques de douté, dans le doute, tu risques d'emprisonner ton mec, et il va faire quoi ? allez vers son Ex...

@ Bastoune

Je ne sais pas comment tu fais, comment cela peut il te faire du bien de regarder des photos de toi et elles, video ... ?

Moi je n'ai aucune envie de voir des photos d'elle, ni même de savoir ce qu'elle fait.

J'ai pris trop cher en faisant le curieux, ça s'est retourner contre moi, ma colère a augmenté, ce qui a augmenté encore ma curiosité pour voir jusqu'à quel point elle irait.

J'ai presque vu la limite, mais je pense que y a encore un cap mais je ne veux pas le savoir.

@ Tom ace

Moi j'aimerai vraiment la connaître, même si t'as honte ou je ne sais pas quoi, ici on a tous fait des conneries. Tu peux envoyé par MP si tu veux garder ça secret, mais j'aimerai te comprendre.

Qu'est ce qui peut te faire penser qu'elle a un next? je ne le sais pas moi même. Biensur elle ne va pas me le dire mais bon

alors oui je me sens bien car je commence à effacer tout le négatif de notre relation, et je vois la vie en positif, je suis un peu le raisonnement de whynot sur le fait que je ne veux pas l'effacer, mais de là à être amis, je ne pense pas. J'ai pas signé pour ça!!
Après ce n'est pas parce que je porte son collier (cadeau d'anniv) que je me sens mal, c'est un super cadeau que je vois mal enlever et elle serai vexé que je lui rende ou pire!! je la connais
Je veux garder un certain contact mais peu régulier ; de toutes façon il va y avoir le déménagement et elle devra reprendre pas mal d'affaires à elle....
darkwanderer a écrit :Finalement je ne travail pas aujourd'hui chômage économique.

@Whynot

@ Lyronie

@ Bastoune

@ Tom ace

T'es pas la première personne à vouloir connaître mon histoire...pourquoi ce garçon fait-il tant de mystères ?! lol
Je ne sais pas si c'est notre vision des relations qui diffère ou si c'est le fait qu'on a pas vécu les mêmes histoires...
Moi c'est comme-ci je traversais une épreuve de rédemption : j'ai été l'unique cause de la rupture et j'ai l'impression de devoir me racheter !
whynot13 a écrit :Je ne sais pas si c'est notre vision des relations qui diffère ou si c'est le fait qu'on a pas vécu les mêmes histoires...
Moi c'est comme-ci je traversais une épreuve de rédemption : j'ai été l'unique cause de la rupture et j'ai l'impression de devoir me racheter !
une relation = deux personnes, donc la responsabilité vient des deux.
Après moi aussi je me sens responsable à 80% de ce qui est arrivé, après, se racheter je ne sais pas si c'est le bon terme à employer....
whynot13 a écrit :Je ne sais pas si c'est notre vision des relations qui diffère ou si c'est le fait qu'on a pas vécu les mêmes histoires...
Sans doute les deux. Au début je pensais un peu comme toi, je suis le responsable, j'ai merdé, je n'avais qu'une envie: rattraper le coup à tout prix. Je n'arrivais pas à accepter sa décision de rompre. Aujourd'hui, je ne lui en veux pas mais elle n'a pas été honnête dans sa façon de rompre avec moi et là par contre j'avoue que j'ai un peu de mal encore maintenant car l’honnêteté c'était vraiment le ciment de notre couple. Je me souviens encore pendant la période de l'interdit juste après la rupture, je lui proposais qu'on ailles danser ensemble, au début elle m'avait répondu pourquoi pas elle semblait emballé, et puis peu de temps après elle n'a plus voulu. Elle n'avait plus de sentiments pour moi mais elle a eu peur (probablement d'elle-même) d'aller danser avec moi. Peur de tomber dans le piège de la séduction car c'est comme ça que nous nous sommes séduits ;-)
La relation est entre 2 personnes certes.
Si j'avais été à la place de mon ex, j'aurais même pas essayé de me battre et je serais partie au bout de 2 mois.
Je dis pas que je suis l'unique cause de la relation pour faire le martyr, c'est juste qu'un moment il faut que j'assume mes actes et ma responsabilité dans l'échec ! C'est le seul moyen qui va me permettre de changer en mieux.

Oui Tom, comme je connais pas ta relation je ne peux pas la comparer à la mienne. Le fait que je l'ai poussée non seulement par les actes mais aussi verbalement à me quitter, et que lorsqu'on a rompu j'ai été dans son sens en trouvant des arguments justifiant la rupture, remet toute la responsabilité pour moi.
Je suis sur à 100% si je m'étais battu le jour de la rupture qu'elle ne serait pas partie.
La rupture je l'ai acceptée, et tant mieux que cette rupture ait eu lieu (même si ça me met dans une situatio nde merde ajd), je le sais que je n'aurais jamais entrepris des changements sinon !
moi aussi je pense qu'elle a eu peur...
On a rompu et on pensait qu'on pouvait vivre dans notre appart ensemble jusqu'a la fin du préavis... mais on a été naif et surtout c'est comme ça que notre relation à commencé, on était sexfriend et on s'est séduit et rapproché. Elle n'a pas voulu prendre le risque de retomber peut-etre dans ce jeu. c'est ce que je pense, je me trompe peut-etre
whynot13 a écrit :La relation est entre 2 personnes certes.
Si j'avais été à la place de mon ex, j'aurais même pas essayé de me battre et je serais partie au bout de 2 mois.
Je dis pas que je suis l'unique cause de la relation pour faire le martyr, c'est juste qu'un moment il faut que j'assume mes actes et ma responsabilité dans l'échec ! C'est le seul moyen qui va me permettre de changer en mieux.

Oui Tom, comme je connais pas ta relation je ne peux pas la comparer à la mienne. Le fait que je l'ai poussée non seulement par les actes mais aussi verbalement à me quitter, et que lorsqu'on a rompu j'ai été dans son sens en trouvant des arguments justifiant la rupture, remet toute la responsabilité pour moi.
Je suis sur à 100% si je m'étais battu le jour de la rupture qu'elle ne serait pas partie.
La rupture je l'ai acceptée, et tant mieux que cette rupture ait eu lieu (même si ça me met dans une situatio nde merde ajd), je le sais que je n'aurais jamais entrepris des changements sinon !
Oui indirectement je l'ai poussé à s'éloigner de moi, elle n'était plus heureuse avec moi tout simplement.
@Bastoune

Qu'est ce qui peut te faire penser qu'elle a un next? -> Simple supposition.

Tu sais rompre et être seul, décidé de quitter quelqu'un et être seul c'est difficile, la preuve est que nous sommes seul pour le moment messieurs et on a dur (en plus de s'être fait jeté)!

Donc je suppose juste, je pense que dans 90% des cas c'est un Next potentiel qui pousse l'Ex a rompre, car il y a une raison (réel et tangible), et met toi a leurs place tu te dirai : Je m'en fou j'ai quelqu'un d'autre de toute façon et ça pourrai marcher, si ça marche pas y a toujours l'option (je reviendrai peut-être).

Seulement pas de bol pour elles, on aura changé, et on saura à quoi s'attendre, moi personnellement je ne voudrai jamais servir de torchon bouche-trou.

@Tom Ace.

Je suppose qu'on ne tirera rien de ton histoire, mais je pense que tu n'as pas trop envie de remuer le couteau dans la plaie donc pas de soucis, mais si un jour tu veux me l'expliquer je serai honoré de te lire.
oui dark,
hier tom disait ne pas généraliser, mais j'ai remarqué que souvent les femmes avaient quelqu'un en vue avant de quitter.
Elle ne passe pas de "en couple" à "seule", car elle sait, au fond, qu'elle va retrouver la situation de couple peu de temps après la rupture.
Et elle choisit le next en fonction des choses qui ne vont pas dans la relation, celui qui va combler les vides qu'elle a, car ces vides ont pris une place très important dans sa tête. C'est d'ailleurs pour ça, que faire quelque chose dans le début d'une relation nouvelle est quasi-impossible.
Ton ex retient ce que tu ne lui donnais pas, et voit qu'avec l'autre elle a ce qu'elle n'avait pas. Elle se fait une montagne de tes aspects négatifs et ne voit que le positif dans sa relation avec l'autre.
darkwanderer a écrit :@Bastoune

Tu sais rompre et être seul, décidé de quitter quelqu'un et être seul c'est difficile, la preuve est que nous sommes seul pour le moment messieurs et on a dur (en plus de s'être fait jeté)!

Donc je suppose juste, je pense que dans 90% des cas c'est un Next potentiel qui pousse l'Ex a rompre, car il y a une raison (réel et tangible), et met toi a leurs place tu te dirai : Je m'en fou j'ai quelqu'un d'autre de toute façon et ça pourrai marcher, si ça marche pas y a toujours l'option (je reviendrai peut-être).

Seulement pas de bol pour elles, on aura changé, et on saura à quoi s'attendre, moi personnellement je ne voudrai jamais servir de torchon bouche-trou.

@Tom Ace.

Je suppose qu'on ne tirera rien de ton histoire, mais je pense que tu n'as pas trop envie de remuer le couteau dans la plaie donc pas de soucis, mais si un jour tu veux me l'expliquer je serai honoré de te lire.

90% des cas, je pense faut pas généraliser non plus, j'ai deux ex qui sont parties pour ça ok! mais cette fois ci, c'est pas le meme sentiment que j'ai, je ne sais pas si tu connais mon histoire mais je pense pas qu'elle soit partie pour un autre...

@Tom Ace.

Je ne suis pas d'accord. Comme je l'ai exprimé hier, certes les personnes qui se trouve un next rapidement après la rupture ont sans doute de gros problèmes de confiance en eux et aussi une peur bleue d'être seul(e) mais à mon avis, et il vaudra ce qu'il vaudra mais j'ai l'intime conviction qu'une ex qui se recase comme ça subitement avec un mec c'est que presque inconsciemment elle veut s'empresser d'oublier le mal de la rupture (et oui de larguer c'est une grave décision à prendre et la personne qui largue a souffert elle aussi au préalable) s'empresser de tourner la page au plus vite...dans la plupart des cas c'est parce que tout simplement l'histoire a été tellement forte que c'est presque leur seule échappatoire possible .
Modifié en dernier par Tom Ace le 16 juil. 2012, 12:36, modifié 1 fois.
Moi je pense que mon Ex est une fille très facile, le premier qui vient hop.

Pas besoin de séduction on saute dans ses bras direct pour guérir.

Si elle savait ... !

Donc ici elle s'est faite dragué la première fois par un bouffon ( je le sais maintenant ) et est tombé dans le panneau, mon Ex est très naïve.

et le deuxième aucune idée je n'ai jamais entendu parler de lui, mais après s'être fait prendre pour plan cul, elle a été vite pour retrouver un autre je dirai moins d'un mois.

Donc ici je ne pense pas qu'elle cherche spécialement un manque, enfin si, le fait de faire plein d'activité qu'on ne faisait pas, apparemment ce serait un étudiant donc il est en vac'.

bref. je n'espère toujours plus rien. je vais laisser le temps être le punisseur pour elle et moi le guérisseur. j'ai déjà fait énormément de concession depuis que je suis célibataire. je prends beaucoup plus soin de moi.

Plus de routine, que du neuf. j'ai passer un super week end, surtout Samedi.
Tom Ace a écrit :

@Tom Ace.

Je ne suis pas d'accord. Comme je l'ai exprimé hier, certes les personnes qui se trouve un next rapidement après la rupture ont sans doute de gros problèmes de confiance en eux et aussi une peur bleue d'être seul(e) mais à mon avis, et il vaudra ce qu'il vaudra mais j'ai l'intime conviction qu'une ex qui se recase comme ça subitement avec un mec c'est que presque inconsciemment elle veut s'empresser d'oublier le mal de la rupture (et oui de larguer c'est une grave décision à prendre et la personne qui largue a souffert elle aussi au préalable) tourner la page au plus vite...dans la plupart des cas c'est parce que tout simplement l'histoire a été tellement forte que c'est presque leur seule échappatoire possible .
là je suis d'accord tom, largeur ou largué, il faut un deuil qui prend le temps qu'il faut sinon, on se reprend un coup de boomerang un jour ou l'autre dans la face
whynot13 a écrit :oui dark,
hier tom disait ne pas généraliser, mais j'ai remarqué que souvent les femmes avaient quelqu'un en vue avant de quitter.
Elle ne passe pas de "en couple" à "seule", car elle sait, au fond, qu'elle va retrouver la situation de couple peu de temps après la rupture.
Et elle choisit le next en fonction des choses qui ne vont pas dans la relation, celui qui va combler les vides qu'elle a, car ces vides ont pris une place très important dans sa tête. C'est d'ailleurs pour ça, que faire quelque chose dans le début d'une relation nouvelle est quasi-impossible.
Ton ex retient ce que tu ne lui donnais pas, et voit qu'avec l'autre elle a ce qu'elle n'avait pas. Elle se fait une montagne de tes aspects négatifs et ne voit que le positif dans sa relation avec l'autre.
LA RELATION PANSEMENT...
Je ne voulais pas faire une généralité, je ne veux blesser personne ici.

Je dit juste ce que je crois, c'est bien plus facile de faire ça que de largué et rester seul ( qui est pour moi bien plus adulte )

Desfois j'y pense aussi, moi aussi j'ai envie de me recaser Maintenant la tout de suite ! mais ma logique me dit que je ne vais faire que de repousser l'inévitable.

Et de toute façon, j'ai bien compris que mon Ex était bien trop immature, la différence est frappante.

Elle ne s’engagerait jamais maintenant a se mettre en ménage, bien trop jeune d'esprit et capricieuse.

Elle ma fait ce coup juste avant qu'on ne se mette en ménage, elle savait que avec moi tout ces caprices de sa mère ne serait pas passé. car dans la vie on ne fait pas TOUJOURS ce que l'on veut !

Et cette phrase elle ne l'a jamais accepté.

Je pourrai vous parlez pendant des heures de tout ce qui ne va pas chez mon Ex, mais vous ne sauriez rien y changer et moi non plus car ça doit venir d'elle.
bastoune138 a écrit :
Tom Ace a écrit :

@Tom Ace.

Je ne suis pas d'accord. Comme je l'ai exprimé hier, certes les personnes qui se trouve un next rapidement après la rupture ont sans doute de gros problèmes de confiance en eux et aussi une peur bleue d'être seul(e) mais à mon avis, et il vaudra ce qu'il vaudra mais j'ai l'intime conviction qu'une ex qui se recase comme ça subitement avec un mec c'est que presque inconsciemment elle veut s'empresser d'oublier le mal de la rupture (et oui de larguer c'est une grave décision à prendre et la personne qui largue a souffert elle aussi au préalable) tourner la page au plus vite...dans la plupart des cas c'est parce que tout simplement l'histoire a été tellement forte que c'est presque leur seule échappatoire possible .
là je suis d'accord tom, largeur ou largué, il faut un deuil qui prend le temps qu'il faut sinon, on se reprend un coup de boomerang un jour ou l'autre dans la face
C'est même pas une obligation, c'est un processus nécessaire et naturelle, en psychologie ça s'appelle tout simplement le déni et ça s'ensuit par un refoulement des émotions. C'est plus facile de refouler que de guérir le mal par le mal me dirait vous ;) C'est un risque que prennent nos ex.
darkwanderer a écrit :Je ne voulais pas faire une généralité, je ne veux blesser personne ici.

Je dit juste ce que je crois, c'est bien plus facile de faire ça que de largué et rester seul ( qui est pour moi bien plus adulte )

Desfois j'y pense aussi, moi aussi j'ai envie de me recaser Maintenant la tout de suite ! mais ma logique me dit que je ne vais faire que de repousser l'inévitable.

Et de toute façon, j'ai bien compris que mon Ex était bien trop immature, la différence est frappante.

Elle ne s’engagerait jamais maintenant a se mettre en ménage, bien trop jeune d'esprit et capricieuse.

Elle ma fait ce coup juste avant qu'on ne se mette en ménage, elle savait que avec moi tout ces caprices de sa mère ne serait pas passé. car dans la vie on ne fait pas TOUJOURS ce que l'on veut !

Et cette phrase elle ne l'a jamais accepté.

Je pourrai vous parlez pendant des heures de tout ce qui ne va pas chez mon Ex, mais vous ne sauriez rien y changer et moi non plus car ça doit venir d'elle.
Un grand oui, grosse preuve d'immaturité que de ne pas prendre le temps de faire un travail de réflexion sur soi-même après une rupture. C'est vrai c'est tellement dur de se remettre en question, c'est beaucoup plus facile de se dire c'était un con voilà pourquoi je l'ai largué :)
Tom Ace a écrit :
Un grand oui, grosse preuve d'immaturité que de ne pas prendre le temps de faire un travail de réflexion sur soi-même après une rupture. C'est vrai c'est tellement dur de se remettre en question, c'est beaucoup plus facile de se dire c'était un con voilà pourquoi je l'ai largué :)

Est-ce que tu pense que Jeudi je devrai le lui dire... ?

dans son état actuel elle ne prendra pas du tout compte de ce que je vais lui dire, car effectivement tu as tout juste, le déni et le refoulement elle se protège.

J'ai envie de lui dire ma façon de penser car je suis quelqu'un d'honnête et je ne supporte pas ne pas dire les choses.

Comment devrais-je lui parler Jeudi? je serai de tout de façon méfiant et détacher.

Mais je ne sais pas vraiment de quoi parler, les choses futiles habituel ne m’intéresse pas vraiment, ça me saoulerai de faire comme si de rien n'était.

Parce que je la vois arriver d'ici a 2 km, éviter tout sujet en rapport avec nous.

Que ferai tu Tom? j'ai besoin de ton avis extérieur.

Elle a dit qu'elle voulait me parler, de ce que nous avons discuté par téléphone.
darkwanderer a écrit :Il faut que tu me drilles a fond avant que j'y aille pour ne pas espérer quoi que ce soit.

Je ne veux plus revenir en arrière je suis décidé.
Je ne connais pas le caractère de ta copine donc ça va être un peu tendu du slip pour te fournir une réponse en bonne et due forme. Cela dit, au vu de tes dires, de ton caractère et de ton histoire, je doute que d'y aller franco avec elle soit le mieux à faire. De plus tu me dis qu'elle est sensible et qu'elle n'a pas beaucoup confiance en elle...Hum hum, il y'a plus de chance qu'elle prenne tes dires comme une agression que l'effet que l'effet inverse dans ton cas. Elle a besoin d'être rassuré, si tu as encore de la rancoeur envers elle, que tu sois méfiant ou distant avec elle lors de la prise de contact, ça risque de péter à tout moment et là tu risques de te prendre un gros mur, ce que tu ne souhaites pas hein ?! Donc rassure là et surtout ne lui prends pas la tête, reste cool, puis tu lui montre que de ton côté tu es prêt à démarrer quelque chose de nouveau. En mode serein. Nom d'un petit Buddha ;-)
Merci beaucoup Tom !

Je pensais y allez et lui faire comprendre que j'accepte et respecte son choix, et surtout éviter de la juger, car elle déteste ça.

Elle me le disait souvent : Tu sais toujours mieux tout que tout le monde ! ( même si j'avais raison ) je me plantais parfois c'est sur.

Elle est très peu sur d'elle, elle se sent vite agressé aussi (elle prend vite les choses pour elle).

Très sensible.

Il faut que je me retienne, parce que ça va me piquer le bout des lèvres.

"la rassuré qu'est ce que tu sous entends?" j'ai toujours eu du mal avec les "rassure là sois cool"
darkwanderer a écrit :Merci beaucoup Tom !

Je pensais y allez et lui faire comprendre que j'accepte et respecte son choix, et surtout éviter de la juger, car elle déteste ça.

Elle me le disait souvent : Tu sais toujours mieux tout que tout le monde ! ( même si j'avais raison ) je me plantais parfois c'est sur.

Elle est très peu sur d'elle, elle se sent vite agressé aussi (elle prend vite les choses pour elle).

Très sensible.

Il faut que je me retienne, parce que ça va me piquer le bout des lèvres.

"la rassuré qu'est ce que tu sous entends?" j'ai toujours eu du mal avec les "rassure là sois cool"
Mets ton ego de mâle de côté. La rassurer, c'était pour éviter de me répéter: NE LUI PRENDS PAS LA TETE lol
Bon, moi j'ajoute mon petit grain de sel, parce que je viens de vous lire attentivement :)

D'abord non, on ne quitte pas forcément un homme avec un next dans les parages, ça n'a pas été mon cas, j'ai de nombreuses amies qui ont vécu la même chose que moi.
Il y a un petit quelque chose que j'aimerai ajouter mais je ne voudrais pas être maladroite.
Les femmes pour avoir une relation ont besoin d'être un "minimum" séduites, alors soit le mec était dans les parages et ça faisait des semaines ou des mois qu'il lui faisait du rentre dedans.
Soit en effet, les relations qui suivent derrière ne sont que des relations pansements, parce que trop rapide, parce que peur d'être seule etc...
En tout cas là où vous avez parfaitement raison c'est que c'est reculer pour mieux sauter, car tant que le travail de deuil ne sera pas fait, ces next là, ils se feront largués tôt ou tard.
Je généralise comme d'habitude, mais je ne pense pas me tromper de beaucoup :)
Lyronie, je ne pense pas que tu te trompes.

Je n'ai pas dit que toutes les femmes faisaient ça avec mes 90% des cas.

Mais pour mon cas c'est une relation pansement (x2).

J'en suis plus que sur, pourquoi dire avec le premier Next c'est un type bien et 15 jours après dire c'est qu'un connard... ?

1 mois de SR et j'apprends qu'elle est avec un autre type encore.

C'est quoi ce truc? On bouche les trous c'est ça...

Y a un vide donc je génère un bouche trou peut importe le moyen.

Mon dieu, j'ai mal, mais par dessus tout je n'aimerai pas être à sa place. Ah oui pour le moment elle passe de merveilleux moment sur son petit nuage paisible.

Le calme avant la tempête.

Ce qui me fait peur c'est qu'elle répète ce genre de chaîne sans fin.... (pour elle) pas pour moi, parce que , qu'elle soit avec X ou Y ne change rien à ma vie.

Je lui souhaite de bien profiter parce que ça ne durera pas très longtemps.

C'est incroyable, les gens qui sont dedans, ne le reconnaisse pas le mal-être.

J'ai un ami qui avait souvent des crises d'angoisse, maintenant ça va mieux, quand il m'a dit le temps qu'il lui a fallut je suis rester sur le cul.

4-5 années.

Je pars d'un principe fondamental, quand on ne s'aime déjà pas sois-même comment peut on aimer concrètement autrui à sa juste valeur ?

Je pense qu'une partie du problème réside la dedans, mais c'est plus facile comme le dit Tom de se résigner à se dire que ce sont les autres qui doivent se remettre en question car ils sont con.

Je verrai bien Jeudi si quelque chose à changer.
C'est une certitude que j'ai de plus en plus, elle ne me mérite pas. Je ne l'ai jamais trompé et pourtant j'ai eu deux fois l'occasion.

Je suis rester humble, et je suis fière d'avoir garder mon amour propre de personne bien et censés.

Mon égo est au stade maximum, je ne doute plus de moi, je doute des autres, et je n'aurai plus jamais confiance en qui que ce soit c'est la que le bas blesse, car à cause de tout cela j'aurai du mal a refaire confiance en une femme, même après 9 années de couple.
Oui généralement les next sont dans les parages, c'est ce qui ressort des divers recherches que j'ai faites.
En tout cas ça a été mon cas. Le petit con, je lui aurais bien mis une raclée si j'avais su à l'époque :D, mais il a raison, s'il la rend heureuse et s'il est heureux avec elle... il a raison d'avoir tenté.
C'est vrai que c'est difficile d'accepter que lorsqu'on est en couple, la fille avait déjà la tête à l'autre. Dans le jargon de la drague, nous (les largués), ça s'appelle un DMW (dead man walking), c'est à dire qu'on ne sait pas encore qu'on va êtr largué mais que la fille a déjà pris sa décision et recherche quelqu'un d'autre.
darkwanderer a écrit :Lyronie, je ne pense pas que tu te trompes.

J'en suis plus que sur, pourquoi dire avec le premier Next c'est un type bien et 15 jours après dire c'est qu'un connard... ?

Mon dieu, j'ai mal, mais par dessus tout je n'aimerai pas être à sa place. Ah oui pour le moment elle passe de merveilleux moment sur son petit nuage paisible.

Ce qui me fait peur c'est qu'elle répète ce genre de chaîne sans fin.... (pour elle) pas pour moi, parce que , qu'elle soit avec X ou Y ne change rien à ma vie.

J'ai un ami qui avait souvent des crises d'angoisse, maintenant ça va mieux, quand il m'a dit le temps qu'il lui a fallut je suis rester sur le cul.

4-5 années.

Je pars d'un principe fondamental, quand on ne s'aime déjà pas sois-même comment peut on aimer concrètement autrui à sa juste valeur ?

Je pense qu'une partie du problème réside la dedans, mais c'est plus facile comme le dit Tom de se résigner à se dire que ce sont les autres qui doivent se remettre en question car ils sont con.

C'est une certitude que j'ai de plus en plus, elle ne me mérite pas. Je ne l'ai jamais trompé et pourtant j'ai eu deux fois l'occasion.

Je suis rester humble, et je suis fière d'avoir garder mon amour propre de personne bien et censés.

Mon égo est au stade maximum, je ne doute plus de moi, je doute des autres, et je n'aurai plus jamais confiance en qui que ce soit c'est la que le bas blesse, car à cause de tout cela j'aurai du mal a refaire confiance en une femme, même après 9 années de couple.
Je trouve ça excellent que ton égo soit au max! Ca ne pourra que t'aider pour Jeudi :)

Pour le moment elle a peut-être besoin de "s'étourdir" pour reculer ce deuil qu'elle devra faire quoiqu'il arrive, mais c'est certain qu'il ne faut pas accorder d'importance à ces next qui "s'enchainent".

Pour ce qui est de la confiance on la redonne tous un jour, mais avec plus de prudence, plus de temps, quand on ne "souffre" plus de l'histoire passée.
Lyronie a écrit :
darkwanderer a écrit :Lyronie, je ne pense pas que tu te trompes.

4-5 années.

Je trouve ça excellent que ton égo soit au max! Ca ne pourra que t'aider pour Jeudi :)

Pour le moment elle a peut-être besoin de "s'étourdir" pour reculer ce deuil qu'elle devra faire quoiqu'il arrive, mais c'est certain qu'il ne faut pas accorder d'importance à ces next qui "s'enchainent".

Pour ce qui est de la confiance on la redonne tous un jour, mais avec plus de prudence, plus de temps, quand on ne "souffre" plus de l'histoire passée.
En plus ton histoire Lyronie en est la preuve vivante. Son ex est revenue après...2 ans. C'est énorme, en 2 ans il peut s'en passer des choses dans une vie et aussi on peut en enchaîner des rencontres et donc forcément des next.
Modifié en dernier par Tom Ace le 16 juil. 2012, 21:36, modifié 1 fois.
whynot13 a écrit :Oui généralement les next sont dans les parages, c'est ce qui ressort des divers recherches que j'ai faites.
En tout cas ça a été mon cas. Le petit con, je lui aurais bien mis une raclée si j'avais su à l'époque :D, mais il a raison, s'il la rend heureuse et s'il est heureux avec elle... il a raison d'avoir tenté.
C'est vrai que c'est difficile d'accepter que lorsqu'on est en couple, la fille avait déjà la tête à l'autre. Dans le jargon de la drague, nous (les largués), ça s'appelle un DMW (dead man walking), c'est à dire qu'on ne sait pas encore qu'on va êtr largué mais que la fille a déjà pris sa décision et recherche quelqu'un d'autre.
Le next a le beau rôle dans l'histoire: c'est le prince charmant et nous...nous sommes les crapauds ;p
Lyronie a écrit :Bon, moi j'ajoute mon petit grain de sel, parce que je viens de vous lire attentivement :)

D'abord non, on ne quitte pas forcément un homme avec un next dans les parages, ça n'a pas été mon cas, j'ai de nombreuses amies qui ont vécu la même chose que moi.
Il y a un petit quelque chose que j'aimerai ajouter mais je ne voudrais pas être maladroite.
Les femmes pour avoir une relation ont besoin d'être un "minimum" séduites, alors soit le mec était dans les parages et ça faisait des semaines ou des mois qu'il lui faisait du rentre dedans.
Soit en effet, les relations qui suivent derrière ne sont que des relations pansements, parce que trop rapide, parce que peur d'être seule etc...
En tout cas là où vous avez parfaitement raison c'est que c'est reculer pour mieux sauter, car tant que le travail de deuil ne sera pas fait, ces next là, ils se feront largués tôt ou tard.
Je généralise comme d'habitude, mais je ne pense pas me tromper de beaucoup :)
Verdict: seul le temps nous le dira.
whynot13 a écrit :Je me demande si le deuil a lieu dans tous les cas, car si la relation pansement se transforme en vrai relation, deuil de notre relation décédée il n'y aura peut être pas..
La relation pansement c'est un substitut, c'est comme une sorte de mirage. Elle voit le next au début avec toutes les qualités que tu n'as pas. Déjà à partir de là toute les étapes du processus de la séduction amoureuse sont faussées et c'est ce qui arrive parfois au bout d'une, deux, voir plusieurs années, on voit les ex réapparaître subitement. Les next représentent le renouveau, le changement.
whynot13 a écrit :C'est vrai que c'est injuste. On a du travailler dur pour la séduire, tout un processus et les next arrivent au moment où elles ont des manques...
En gros ont leur a prémaché le travail ! GREAT ^^
Je ne voudrais pas être la place de son next franchement, sérieux se dire: j'ai "séduit" une femme, juste parce que ça n'allait plus avec son ex, c'est très moyen lol

En plus je te confirme ses dires lorsqu'elle est venu chez moi récupéré ses affaires: elle cherchait à comparer constamment, la dernière fois elle me disait: j'ai fait tombé un paquet de pâtes, il (son next) en a pas fait tout un drame comme tu aurais pu le faire toi, puis aussi je lui ai raconté tout tes vices (j'ai bien ris quand elle a employé ce mot mais bon lol). Elle a trouvé en lui un confident, et c'est comme ça qu'elle a dû s'éprendre de lui c'est certain. Ça pue quand même grave le pansement je trouve. En fait je lui en veux plus de ne pas être honnête avec elle-même que d'avoir trouvé un next, enfin une boîte de Kleenex sur pattes lol
whynot13 a écrit :Je te comprends !
Moi elle doit être comblée, elle est avec un loverboy à fond.. pas genre lover comme moi, mais lover j'te mets des coeurs et je t'aime au bout d'une semaine et demi..
Moi c'est pire, elle kiffe les animaux et elle sort avec un soigneur animalier lol
whynot13 a écrit :Je te comprends !
Moi elle doit être comblée, elle est avec un loverboy à fond.. pas genre lover comme moi, mais lover j'te mets des coeurs et je t'aime au bout d'une semaine et demi..
Mais il connaît pas les BoyZ II Men c'est pas un vrai lover man ;-)
salut les amis
voila, je l'ignore de plus en plus et je l'ai senti bizarre aujourd'hui. Super froide et pas trop souriante. C'est pas son habitude;
J'ai peur d'une chose, c'est que cette situation d'ignorance m'échape et que j'en devienne un peu con (comme je peux l'être parfois), et qu'elle dise que je suis un gros connard
Ne t'en occupe pas, peut-être qu'elle commence a réaliser.

Elle viendra surement te parler pour finir.

@Tom Ace, oh oui la belle relation pansement je le pense aussi.

Moi aussi c'est une folle des animaux, elle est dans la protection animalière, et le premier venu était végétalien, et il est venu barouder avec ses grandes paroles.
Le deuxième aucune idée, je ne le connais pas du tout.

Surement une cartouche de réserve, en si peu de temps en 1 mois et demi 2 next qui dit mieux ?

Je ne lui parlerai pas de ses Next Jeudi, je ne pense pas que ce soit une bonne idée de la harceler de question.

@WN tu la revois quand finalement toi ?
Je me sens different depuis toutes ces nouvelles, il va falloir que je me prépare psychologiquement a affronté sa réalité.

Je crois en toute franchise que après ça je vais recommencer un SR après avoir été chercher mes affaires. Je rêve d'elle très souvent, avant je pensais moins a elle, la c'est revenu assez fort depuis que je sais que je vais la voir.

Y a un truc que je me pose comme question que je n'arrive pas a répondre moi même.

Est-ce que je l'aime vraiment ou est ce que je veux contrôler sa vie par égocentrisme?

Desfois je me pose cette question, comment savoir? je suis sur que je l'aime pourtant.

quelqu'un s'est il déjà demander cela?
Je ne suis pas d'accord. Comme je l'ai exprimé hier, certes les personnes qui se trouve un next rapidement après la rupture ont sans doute de gros problèmes de confiance en eux et aussi une peur bleue d'être seul(e) mais à mon avis, et il vaudra ce qu'il vaudra mais j'ai l'intime conviction qu'une ex qui se recase comme ça subitement avec un mec c'est que presque inconsciemment elle veut s'empresser d'oublier le mal de la rupture (et oui de larguer c'est une grave décision à prendre et la personne qui largue a souffert elle aussi au préalable) s'empresser de tourner la page au plus vite...dans la plupart des cas c'est parce que tout simplement l'histoire a été tellement forte que c'est presque leur seule échappatoire possible

Je me demande si le deuil a lieu dans tous les cas, car si la relation pansement se transforme en vrai relation, deuil de notre relation décédée il n'y aura peut être pas..

La relation pansement c'est un substitut, c'est comme une sorte de mirage. Elle voit le next au début avec toutes les qualités que tu n'as pas. Déjà à partir de là toute les étapes du processus de la séduction amoureuse sont faussées et c'est ce qui arrive parfois au bout d'une, deux, voir plusieurs années, on voit les ex réapparaître subitement. Les next représentent le renouveau, le changement.

Hello!

Je viens de lire ce que j'ai manqué, j'ai très peu de temps pour moi en ce moment entre le travail et quelques sorties. Ce n'est pas plus mal, mais je suis rincé!
Les 3 posts qui m'ont bien plu, je les ai mis ci-dessus pour les garder sous la main :)

Toujours les montagnes russes de mon côté. Des moments, comme au boulot, où je n'en ai rien à carer, et d'autres ou j'aimerais être ave elle, mais il est là. Lui casser ses dents, je voudrais, mais du côté obscur je ne dois pas aller.

Bon je suis déjà à la bourre donc je vais filer, passez une bonne journée, et bon courage à tous!
Tu peux le savoir qu'en étant honnête avec toi même. On ne pourra pas répondre à ta place pour cette question ;)

Quant à moi, non je ne l'ai pas rappelée avec le coup du texto de la dernière fois qui m'a bien saoulé. Je pense la rappeler demain ou après demain pour mettre un peu les points sur les i
whynot13 a écrit :Tu peux le savoir qu'en étant honnête avec toi même. On ne pourra pas répondre à ta place pour cette question ;)

Quant à moi, non je ne l'ai pas rappelée avec le coup du texto de la dernière fois qui m'a bien saoulé. Je pense la rappeler demain ou après demain pour mettre un peu les points sur les i
Alors il ressemble à quoi son next ?
darkwanderer a écrit :Ne t'en occupe pas, peut-être qu'elle commence a réaliser.

Elle viendra surement te parler pour finir.

@Tom Ace, oh oui la belle relation pansement je le pense aussi.

Moi aussi c'est une folle des animaux, elle est dans la protection animalière, et le premier venu était végétalien, et il est venu barouder avec ses grandes paroles.
Le deuxième aucune idée, je ne le connais pas du tout.

Surement une cartouche de réserve, en si peu de temps en 1 mois et demi 2 next qui dit mieux ?

Je ne lui parlerai pas de ses Next Jeudi, je ne pense pas que ce soit une bonne idée de la harceler de question.

@WN tu la revois quand finalement toi ?
Franchement ton ex je la plains quelque part, elle semble être carrément à l'ouest lol
  • 1
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 19