Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
voila jai ete chercher mon fils, hier elle ma demander l'heure(alors que je lui ai dit lundi quand on s'est vu) que je le reprenner ,elle ma envoyer le mess juste apres le travail, je lui dit 21h , quand je suis arriver ce soir ,rien nete pret , je suis rester quasi 2h. on a encore parler de certain malentendu, mais je vois qu'elle n'est pas prete a revenir vers moi pfff , enfin je trouve sa bisar, pourquoi me redemander l'heure, si pour rien n'est pret quand j'arrive
nous les largués pardon pour le terme ... On a tendance à interpréter trop les choses..alors sans trop vouloir te décevoir...Les femmes sont du genre à être prête qu'une heure plus tard que le rendezvous ..
alors oui ça peut être un signe qu'elle voulait passer un moment avec toi...ou amors juste un retard comme tous les autres cela dépend de ses habitudes et c'est toi qui les connais..voila ..sinon peux tu faire un résumé de ton histoire comme ça je pourrais plus t'aider...
pourtant je lui ai fait comprendre que je ne veut plus rester ,je prend les affaires et je m'en vait ,je depose le bb et je men v direct. hier elle voulait meme me faire chauffer une assiette pour manger. biensur mon histoire je l'ai poster si tu veu, sous le titre 9 mois de separation deja
Yougot a écrit :
m4riie a écrit :En fait, mon SR de 7 semaines c'était après ces 3 messages. La plus du tout de ses nouvelles depuis. J'ai vraiment peur que de n'avoir pas répondu ait raté mes chances de recontact de sa part.
Vu que je n'ai pas répondu depuis 7 semaines, pourquoi essaierait il de me recontacter ??
Salut M4riie, tu as bien fait, n'ai pas de regrets la dessus. Tu as repris le dessus et c'est une bonne chose, ne craque pas, il va forcément te recontacter à un moment, d'ici là tu seras moins sous la pression de toutes ces questions "pourquoi fait il cela bla-bla-bla" car tout se joue sur toi, on voit qu'après 7 semaines tu n'es pas totalement détaché et tu te demandes si tu as pas foiré quelque part, ne t'en fait pas ! Vies pour toi c'est primordial lorsqu'il va te recontacter, il faudra sentir ce petit détachement car on dirait limite que tu as lutté pour faire ces semaines mais je te félicite quand même, alors maintenant pose toi les questions a l'envers, pourquoi j'ai entamé ces semaines, ne ruine pas tous tes efforts.
Merci pour ton aide mais j'ai juste oublié de préciser qu'il a une next depuis 3 mois.... Donc de ne pas avoir répondu me laisse penser que je l'ai poussé directement dans ses bras non ? Qu'il va m'oublier plus facilement ?
Qu'en pensez vous ? Merci et bon courage à toutes et tous
chris59132 a écrit :voila une journée de sr gacher encore , pfff encore des reglements de comptes, des gens qui raconte n'importe quoi,enfin je lache rien ,je vais continuer , mais sa demotive :(
explique chris59132 ??
ba sa copine lui a raconter comme quoi je dit a son ex que mon ex est une (pute ) etc. alors que j'ai le plus grands respect pour elle, mais les gens aime les histoires, mon ex croit que je la critique par derriere a cause de eux. sans compter des rumeur sur elle ,on a due en parler. donc forcement le silence radio c'est pas le top.
Salut j entame mon deuxième mois de SR
Pffff je suis à cran ces temps ci j y pense de plus en plus et je suis énervée je n arrive pas contrôler ma colère. C est un mélange de colère et de peine...
Ca a débuté depuis que j ai vu une photo de mon ex sur FB par le biais d un pote en commun, il a l air de s éclater et de pas du tout mais alors pas du tout penser a moi. Ca me brise
Je suis verte jusqu a présent j arrivé à me contenir mais la je sens qu a un moment donné ca va peter.
Oui sûrement mais ma séparation date depuis un petit moment et toute façon que ce soit 3 semaine ou 3 mois il s en fou...pour l instant il casse pas mon SR puisque je lui ai demandé de me laisser mais bon Ca me gonfle qu il s éclate de son côté
Mais c est nul je devrais pas me mettre dans cet état pour lui mais c est plus fort que moi ...peut être qu a force je le détesterai plus que ce que je l aime et du coup je ne penserai plus a lui
Coucou Mélanie, je ne connais pas du tout ton histoire et prends ton message à la volée. tu en es à un mois de SR c'est bien cela? Tu lui as demandé de le laisser, ça ok mais toi tu ne veux pas tenter de le recontacter?
Non en plus toutes mes copines me disent c est bon Mel ca fait un moment donc laisse tomber il ne reviendra plus ... Et je le crois aussi ca fait un moment mais bon a chaque fois il cassait le SR en fin bref je perd espoir et je reste bloquer dans ma solitude à pouvoir en parler a personne
Ca fait deux mois exactement. Beh d habitude il le cassait car il rêvait de moi, ou entendait des trucs sur moi... Mais la il voulait être mon ami et moi j ai dis non et que je voulais qu il me laisse du temps parce que je ne peux pas
Bon ben deux mois c est pas rien. Si de ton côté tu n'attends plus rien de lui reste en SR définitf et ne le recontacte plus mais si en revanche tu te dis que vs pouvez peut-être recommencer quelque chose, qu'est ce qui te coûte de le recontacter pr prendre la température si tu te sens prête?
Je pense que je suis pas prête encore
Cette colère signifie bien que je ne suis pas suffisamment détaché de mon ex si une simple photo peut me rendre dingue comme ça.
C est dur les SR, j ai envie de craquer mais il faut pas, surtout quand on voit que l autre le vit bient'es

Toi t'es relou quand meme.
Il veut plus.
T'es pas musulmane, enfin ça c'est son excuse
mais il se passe rien après 6 mois. Tu percutes pas?
Méfie toi des photos FB... les gens n'y laissent paraître que ce qu'ils veulent bien. Si ça tombe il est au plus mal. Donc déjà vire le de tes amis sur FB et bloque le ;) Si tu n'es pas prête, il faut que tu continues à avancer et a te reconstruire.
C dur l'amour,pas moyen de faire un sr correcte vu kon se voi pour le bb , mercredi jsui arriver bien abiller et elle ses montrée proche ,elle c laisser toucher , on a rigoler puis je suis parti.le lendemain elle c montrer distante ,et à poster sur fb d foto d'elle puis marquée kel veut trouver l'amour. D'autre image concernant l'amour. Ma sœur ses permi de dire l'amour et poutre pas loin (je lui ai dit de pas se mêler en pv) mon ex a aimer mais n'a pas commenter.enfin que des prise de tête le soir dans mon lit
Bonsoir tout le monde, me revoilà sur ce forum. J'en ai appris plus, mon ex a inventé de m'avoir trompé car il a peté un plomb suite à ma jalousie ce qui a entraîner notre séparation. Ça fait maintenant plus de 2 mois que nous nous sommes séparés, j'en ressort changé et grandit. Je sais que mon comportement à été horrible et que ca ne se reproduira plus. Au fond de moi, c'est lui qu'il me faut. Sachant que l'on s'est envoyé 2-3 SMS pendant le SR (fait depuis la rupture) juste pour prendre des nouvelles (toujours moi qui faisait le 1er pas), il répondait rapidement mais toujours brièvement et gentillement, un petit bisous à la fin du sms tout de même.
Que faire pour lui prouver que j'ai changé vraiment et pour reprendre contact selon vous ? :/.
voila ,sa stagne, je suis sortie vendredi et elle disait trop rien mais bon , elle faisais des petits reproches puis demander comment ca s'été passer en boite etc. le probleme c'est que depuis quelque jours , je parle avec une fille, elle a l'air tres sympa , et on se ressemble et se rejoint sur beaucoup de chose. Donc je ne sais pas quoi faire, je tente avec ou pas
Hello, vous vous souvenez de moi ? je poste l'avancée de l'histoire ici, ça pourra peut être servir de leçon à certains d'entre vous:

Suite de l'histoire, mon mec m'avait quitté après un an et demi car j'étais trop jalouse et il voulait être seul (remembeeeer)

Du coup il s'est passé des semaines, des semaines ou il continuait à me parler, me dire qu'il savait pas si un jour on se remettrait ensemble etc .
3 semaines plus tard, par le biais de Facebook, je clique de façon instinctive sur le profil de la nana dont j'étais jalouse, et je vois 'en couple avec XXX depuis le 6 avril' , j'ai appelé mon ex, qui avec nonchalance m'a dit qu'il me rappellerait dans une heure, je lui ai clairement dit de m'expliquer ou je débarquais chez lui.
J'ai débarqué chez lui, et j'ai vidé mon sac. Il a osé me dire que c'était à cause de moi si ils étaient ensemble (2 JOURS APRES LA RUPTURE) , parce que j'étais trop jalouse et que ça les a rapprochés (ok donc si je suis ton raisonnement je devrais etre en couple avec un bon copain moi aussi vu comme il en était jaloux mdr) . Bref je lui en ai mit PLEIN LA GUEULE, et le pompom, sa mère qui sort et qui me soutient et lui en met aussi plein la gueule.
Ca a finit sur le fait que je lui ai dit : tu me rendras ma guitare, neuve, et je veux plus jamais, jamais voir ta sale gueule.

J'étais vraiment au plus bas, en me disant que j'avais perdu un homme formidable, et franchement ce retournement de situation m'a mit un coup de fouet, je crois que j'ai jamais tourné une page aussi vite...de l'amour et la tristesse je suis passée à la haine et la libération ! Ca m'a ouvert les yeux, pendant des mois j'ai été malheureuse, j'étais folle de lui et lui faisait expres de rentrer tard parce qu'il aimait cette nana, il faisait rien avec moi il s'en fichait royalement...

Suite à la rupture je m'étais inscrite sur des sites de rencontres , sans espoir de quoi que ce soit j'ai pas besoin de ça pour me trouver un mec digne de ce nom. Mais j'ai sympathisé avec un garçon, je lui ai parlé de ce que je vivais, il a toujours été la pour me soutenir, à présent je le fréquente et tout se passe superbement bien, j'ai parfois quelques coups de mous quand mon ex me prend la tête et je lui en parle , et il comprend tout et me rassure en me disant que ce n'est pas ma faute, que c'est mon ex le con dans l'histoire etc ...

Tout ça pour dire que si votre ex s'est mit en couple avec la rupture...arrêtez d'espérer, arrêtez de vous faire du mal, arrêtez d'être soumis à vous même! Vous valez mieux que ça! Votre ex est avec un autre, donc qui a ses yeux vaut mieux que vous , alors trouvez quelqu'un à votre hauteur. Ce n'est pas bon de se morfondre avec des souvenirs, des sous entendus et des faux espoirs, même si on est amoureux.
Re-bonjour,

J'espère que vous allez tous bien?... je vais lire vos avancées...

Pour ma part, j'ai envoyé une lettre de mes tripes à Julien la semaine dernière...c'est une demoiselle qui l'a lue,... qui m'a appelé en colère et pour cause, Julien et moi nous sommes revus en janvier alors qu'ils se fréquentaient depuis novembre.. il a tout nié en bloc, m'a tout remis sur le dos, m'a traité de menteuse, de folle,... parfait quoi!

Il a dit que tout ce que j'ai écrit ici c'est tout ce que je pensais vivre dans ma tête,...il pense qu'il est le centre de mon Univers???? Il dit qu'il ne m'a JAMAIS envoyé les messages (suffit de restaurer les IPhone via ITunes pour voir qui des deux ment???)

Je suis frustrée qu'il n'ait pas lu mon courrier qui lui était destiné, frustrée qu'il ait menti comme un arracheur de dents, frustrée qu'il n'ait pas pris ses responsabilités, frustrée qu'il ai refusé d'en parler avec moi et je me pose un milliard et demi de questions,...

Il a une capacité énorme à me décevoir, à m'avoir prise pour une conne...
Pourquoi il n'a pas dit en janvier qu'il fréquentait quelqu'un??? (1 ou plusieurs femmes.. au lieu de ca il m'avait juste dit que je suis parano...)

On n'était de toute façon plus ensemble,...pourquoi il m'a traitée de menteuse, de folle, d'érotomane au lieu de prendre ses responsabilités comme un homme de trente deux ans le ferait...

Pourquoi il a dit que je n'ai pas compté et que j'étais une exe sans importance !!?...

J'ai de la peine, de la colère, de la frustration, je lui foutrais bien mon poing en pleine figure. ca soulage à défaut de ne mener à rien!

J'ai beaucoup de colère et le fait qu'on ne puisse pas en parler me frustre,...je voudrais lui vider mon sac...je n'aime pas me faire (encore une fois) insulter, tellement courageux qu'il est passé par l'intermédiaire de quelqu'un... Pourquoi on se revoyait alors si j'étais sans importance? Il est pas le plus laid des hommes, s'il avait envie de tirer des balles perdues,...pourquoi s'encombrer d'une exe qui avait ses sentiments pour lui..? C'est un gammer... que je pensais sincère,...dans ce qu'il me disait,..faisait ,... mais il m'a menti depuis quatorze mois il s'est joué de moi et s'est foutu de la tronche?? Je suis tombée du centième étage,...je me dit qu'il faisait l'amour à d'autres au même moment que moi alors, et de la même façon,..que d'autres femmes ont éprouvé' cette même sensation de bien-être dans ses bras,..qu'il disait les mêmes choses à toutes,... que je n'avais aucune manière de savoir quand il me mentait quand il me disait la vérité',...

Il a dit à sa relation qu'il a jeté' mes lettres, les dessins du ptit,..c'est symbolique comme on m'a dit c'est probablement faux et ca n'a pas d'importance mais je me sens ridicule d'avoir cru qu'il lui fallait juste du temps pour s'installer dans la relation,..,tout ce que j'ai fait c'est lui donner du temps pour mieux gérer ses relations multiples,... Rien n'est jamais de sa faute,..il n'a pas d'empathie et pas la possibilité de se remettre en question,.. oui il m'a dit en juin qu'on en reste là sans raison,...oui on s'est vu en septembre je pensais qu'il avait réfléchi et compris,..il m'a traitée par téléphone comme une sous-merde en septembre,...en janvier je le recontacte, on se revoit ..et il ne prend pas la peine de me dire qu'entre septembre et janvier il s'est mis en relation,... Quand je lui ai dit que je me suis tapée une infection urinaire il m'a juste demandé "comment t'as eu ca toi"... maintenant je comprends...

Vous n'imaginez pas ma peine et la déception...

Cap sur les examens et mon expo artistique que je monte pour l'an prochain...

Le ptit n'a pas oublié Juju et m'a demandé quand on ira à la piscine avec lui?
Mon Papa m'a proposé que je dise au ptit que Julien se comporte comme un véritable connard et qu'il vaut mieux l'oublier... Mon Père avait dit an la St Valentin que Julien n'a pas passée avec moi... on comprend mieux pourquoi maintenant... "Tu laisses tomber ca!" Le ca c'était Julien ;)

pffff.. comment peut-on être comme ça????? Mentir, ne pas endosser ses responsabilités, fuir, insulter,...je comprends pas...
Ha ha...pas fait exprès....c'est la journée des anciens aujourd'hui on dirait ;)
Et à ce que je vois y a pas que Julien qui prend pas ses responsabilités',...une rupture c'est du je pense 50/50 fautes et tords partagés,..
Bnedickte a écrit :Ha ha...pas fait exprès....c'est la journée des anciens aujourd'hui on dirait ;)
Et à ce que je vois y a pas que Julien qui prend pas ses responsabilités',...une rupture c'est du je pense 50/50 fautes et tords partagés,..
Ah tu es de retour :)

Bah écoutes, c'est définitif, il est con. Point à la ligne
Coucou Benedickte,

Mon dieu, j'ai l'impression de voir mon ex au début de ton paragraphe. Le mien aussi devant sa copine a nié notre relation, me fait passer pour une menteuse et que j'ai tout interprété.
Il a fuit aussi, il s'est comporté comme un lâche. Bref, un connard!

Sans doute avez vous tous les deux des torts mais là il fuit le mec. Il t'a sans doute aimé mais va savoir pourquoi (sans doute pour ne pas passer pour un con comme le mien) il nie votre relation, ce que vous avez vécu. Et ça fait mal parce qu'on se pose mille et une question.
Relation passionnelle et fusionnelle, on était bien tous les deux. Bref, il est partit sans trop d'explications, 1mois et demi plus tard il se retrouve une gonzesse et devant elle il me fait passer pour une menteuse, il nie notre relation, etc...
Petitemiss a écrit :Relation passionnelle et fusionnelle, on était bien tous les deux. Bref, il est partit sans trop d'explications, 1mois et demi plus tard il se retrouve une gonzesse et devant elle il me fait passer pour une menteuse, il nie notre relation, etc...
Hey salut petite misse, ca fait longtemps dis moi, ca va toi je pense que t'as complètement tourné la page maintenant ?!
De_oro a écrit :Oh moi aussi petit a petit, il s'est passé tellement de choses, on a recouché ensemble, on s'est revu etcc mais c'est mort pour de bon ! Mais c'est dur aussi
Et bien raconte!! Elle qui ne voulait plus te voir, toi qui était plus bas que terre... Que s'est-il passé depuis tout ce temps entre vous?
très certainement ce n'est pas la bonne, mais j suis pas sorti d'affaire, je l'ai tjrs en tete, bon maintenant c'est assez clair, elle veut plus aucun contact,(elle est parti de chez en pleurant la dernière fois qu'on s'est vu) juste qu'on s'appelle une fois par mois pour prendre des news c'est tout, mais jusqu'au bout elle m'aura fait espérer que c'etait possible, d'ailleurs le jour ou elle est parti en pleure, elle m'avait dit qu'elle avait en tete qu'on se remette ensemble, mais elle a appris des choses qui l'ont blessé a tout jamais je pense..
Modifié en dernier par De_oro le 20 mai 2015, 13:10, modifié 1 fois.
oui c'est pas moi qui appellerai, j'ai flirté avec une nana que j'avais en vue, on s'apprécie bien, on s'est embrassé etcc mais j ai pas la tête à ca, et avec tout ce qu'il se passait entre mon ex et moi, j'pense j'etais pas dans de bonnes dispo. Puis surtout je suis pas du tout reconstruit, ca va un peu mieux mais leger, y a 10 jours on couchait avec mon ex..donc bon c'est tout frais encore...
Ca y est 2 mois de séparation viennent de passer. J'ai plus ou moins des contacts avec mon ex. 2-3 SMS par ci par là auxquels il répond gentillement. Il s'est "confié", si on peut dire ça comme ça, en me disant que c'était pas la joie dans ses études en ce moment alors que lorsque nous étions ensemble c'était un élève brillant à l'école, il m'a également rassuré, encouragé dans mes études. Je voudrais entamer ma reconquête.
A votre avis, comment pourrais-je reconquérir mon ex ? Lui prouver que j'ai changé ? Sachant que pour le moment on se parle via SMS et que ce n'est pas prévu de se voir maintenant...
Salut Bidule !
Je te conseille de lui montrer que tu es désormais une fille indépendante, joyeuse, heureuse et que oui ... la vie continue sans lui !
Montre lui également que si il va pas bien tu es la pour lui mais sans en faire trop. Une épaule oui, mais pas une béquille. Il va se sentir touché mais pas étouffé !

Moi je suis en SR depuis lundi, jour auquel nous avons rompu mon copain et moi et ... je le vis très mal ! Je n'ai qu'une envie c'est de l'appeler, lui envoyer un sms et je ne peux même pas supprimer son numéro car je le connais par coeur !
Mon dieu que c'est difficile ! Mais je m'accroche
Je vous rejoins donc sur ce long parcours !
Le truc c'est que j'ose pas trop lui envoyer des sms j'ai peur qu'il me trouve envahissante... Et lui ne m'en envoie pas de lui même même si il répond très bien au mien.. Il me manque. Mais je résiste. On a habiter ensemble 1 an, 4 ans de couple, il m'a dit que j'étais son premier véritable amour, qu'il aurait pu donner sa vie pour la mienne. Je me dis que ca ne peut pas se finir aussi rapidement à cause de ma jalousie. J'ai compris mes erreurs, je sais que je ne serai plus pareille dans une prochaine relation.. Je ne sais pas comment lui faire comprendre. Peut-être qu'en lui disant que finalement c'était une bonne idée la séparation car ca m'a fait comprendre mon comportement tout ca, ca lui fera comprendre... Je ne sais pas..

Bon courage, 2 mois de séparation, 2 mois de SR strict malgré les 3 sms qu'on s'est envoyé. C'est dur mais il faut tenir !
Me revoila mes chère ! ^^
J'espère que tout vas pour le mieux pour vous, sa faisait depuis un moment que j'étais pas venu ! Je n'ai plus envie de récupérer mon ex a présent, j'ai bien ouvert les yeux au Max et puis bah voilà avec toute les crasse qu'elle a fait après j'ai dit STOP. Elle me parle des fois mais pour me faire chier vu que je m'affiche avec une fille. J'espère sortir avec cette fille mais bon maintenant qu'on a appris de ses erreurs faut prendre son temps ^^ En tout cas mon ex est casse couille mais bon je l'ai bien envoyer chier en lui disant tout ce que j'avais sur le coeur, bien sûr c'était de la haine hein. Je veux juste à présent être pote avec mais si elle veut pas osef. Le temps la calmera mdr. Courage, moi ça fait 4 mois à présent qu'elle l'a larguer et sa va beaucoup mieux ^^
Salut tout le monde, j'étais pas repassé depuis un moment !
Pour ma part, le deuil est fait à 90%, donc ça va beaucoup mieux, j'ai retrouvé un semblant d'objectivité, et j'ai carrément dit à mon ex que je coupais les ponts avec elle, au début je le faisait pour qu'elle réagisse et la récupérer, mais moins j'ai de contacts avec elles, mieux je vais, et là, elle ne semblant pas se soucier de moi, et moi l'oubliant peu à peu, je commence à passer à autre chose.

Ne désespérez pas de votre côté, il m'a fallu un bon mois et demi pour sortir la tête hors de l'eau mais ça va beaucoup mieux maintenant, le pire est derrière moi, et le meilleur est à venir, peut être même avec quelqu'un d'autre. :)

Bref, même si l'on touche le fond, l'important n'est pas d'être tombé, mais de savoir que quoi qu'il arrive, on se relève, toujours, faut juste se laisser du temps. :)
Bonjour tout le monde,

Je n'étais pas passé depuis un petit moment, mais l'envie ma prise ce soir de venir écrire un petit peu.
Journée normale pour ma part, boulot et sport, seulement comme tous les jours depuis un an de rupture, je pense encore à elle. Malgré une relation de 5 mois que j'ai eue depuis, je n'ai jamais cessé de penser à elle, de rêver d'elle et de voir des images du passé (j'ai rompue pour cette raison).

Je continue à me battre, :) mais quel combat.
1 an et toujours les rêves...surtout après ce qu'il s'est passé...
Quel combat en effet! On ne peut que te souhaiter de continuer sur ce chemin! et de faire une belle rencontre aussi...
Plus de contact du tout?
(j'aime bien cette chanson d'Aaron aussi:))
Bonjour à tous,
Je viens par ici pour avoir votre aide. Mon ex m'a quitté pour ma jalousie excessive sans me le dire directement... 4 ans de relation, 2 mois de séparation, 1 an de vie commune, 20 ans bientôt 21 ans pour tous les deux. Lors de cette séparation, il m'a envoyé un sms pour me dire qu'il m'a aimé plus que quiconque et que j'étais sa plus belle histoire.
Pendant ses 2 mois j'ai fait un Sr durant le 1er mois. Puis j'ai renvoyé un sms pour une prise de nouvelles, il m'a répondu directement, gentillement mais un peu froid.
Depuis je lui envoie deux trois sms par ci par là mais il ne m'en envoie jamais de son initiative.
Ces 2 mois de séparation m'ont permis de me rendre compte de mon comportement, depuis j'ai fait d'énormes efforts, au point que tout mon entourage voit mes efforts et son fière de moi.
Comment le récupérer, lui faire comprendre mes efforts, ... ? J'ai peur de mal m'y prendre. Pour le moment je n'ai pas encore parlé de sentiments avec lui...
Merci d'avance..
Bonjour à tous,
Anciens comme nouveaux,

Courage à nous dans nos choix... Ma choco!!!!!!!!! J'ai les larmes aux yeux...mes félicitations!!!!!

Pour ma part, j'ai un rendez-vous ce soir avec un homme,...brun...aux yeux verts....portant la barbe...190 cm,...34 ans lui... non, ce n'est pas Julien lol :)

Un homme que je ne connais pas encore mais que j'ai bien envie d'apprendre à connaître,...

Julien est dans un coin de ma tête et de mon coeur mais 95% en moi sont prêts à faire de la place pour un homme meilleur, plus sain, plus vrai, plus honnête, moins menteur, moins mystérieux,...plus volontaire,...plus lumineux,... Un homme...un vrai... Un homme responsable...qui prend ses responsabilités...qu'on ne doit pas traîner comme un boulet...

Il faut pouvoir prendre les belles choses qui se présentent à nous...je me dis que je vais essayer.... je ne sais pas ce que ça va donner...si ça va donner quelque chose.... C'est juste un verre pour commencer.... Il est pile physiquement ce qui me convient.... dans nos échanges je le trouve doux, attentionné et délicat...ça change d'un Julien rustre et égocentrique... oui la comparaison est inévitable...j'ai encore de la colère pour Julien mais j'accepte que nous c'est terminé qu'il est passé' à autre chose et qu'il n'aura jamais les c******* nécessaire pour en discuter avec moi...je me suis posée 36000 questions depuis quinze mois, je lui ai posé ces mêmes questions pendant tout ce temps,...il n'a jamais daigné vouloir y répondre clairement...j'ai perdu mon temps pour un imbécile qui se moquait de moi nuit et jour, me mentait du matin au soir...j'en ai beaucoup parlé avec tout mon entourage....cette fois j'étais plus réceptive... et j'ai entendu des témoignages de filles ayant été' dans la même situation,..et au final tu te dis, pourquoi t'accrocher à un homme, qui ne fait rien pour toi,...ça ne sert à rien...l'océan est vraiment rempli de personnes plus intéressantes et disposées à faire le nécessaire pour te rendre heureuse.... Un dicton dit pourquoi faire l'impossible pour quelqu'un si cette personne ne fait déjà pas son possible pour toi... Pas faux!

Voilà, je referme la page Julien non sans colère,...mes questions resteront à jamais sans réponse...mais je comprends aussi qu'il n'est déjà pas au clair avec lui-même ... Il veut tout, le beurre l'argent du beurre et les fesses de la crémière...mais ce n'est pas possible... Là il a fait son choix et tant mieux pour lui... qu'il soit heureux avec sa relation... tant mieux pour moi, ça me permettra d'arrêter de perdre mon temps avec lui!

Il fait partie des rares personnes que si je le voit agoniser au bord de la route,...je ne lui viendrai pas en aide. Je l'ai aimé de tout mon coeur, j'aurais seulement souhaité qu'il soit sincère avec moi,...qu'il soit clair...la fuite, le mensonge, les colères, les insultes ne sont pas des options pour des personnes de 32 ans!

C'est quelqu'un qui ne prendra jamais conscience du mal qu'il fait car il ne sait pas se remettre en question et qu'il n'a pas d'ampathie... je n'attends rien de mon rendez-vous de ce soir avec "mon" tatoué barbu... juste de passer un bon moment et me faire cocooner...je ne l'ai pas volé!

See you et courage dans vos parcours... La vie est trop courte que pour la mettre en stand-by,entre parenthèses.... en selle dés que votre coeur va mieux et que votre esprit est fin prêt à passer à autre chose...

ps: j'ai voulu le récupérer...mais il vaut mieux avant ca de se demander pourquoi, pour quelles raisons, par dépit, fierté,... je me suis longtemps convaincue qu'on était fait pour vivre autre chose...mais rien ne changera...il est comme il est,..et si c'est pour lui reprocher toute une vie ce que je lui reprochais déjà maintenant..,ses mensonges, ses fuites, ses colères,..ce n'est pas épanouissant pour le restant de mes jours, ce n'est pas ce que je veux ni ce que j'attends d'un homme...il n'est pas mûr à 32 ans...je crains qu'il ne le soit jamais...et je n'ai pas la patience de me faire encore insulter dans cinq, dix, vingt ans à venir...je mérite mieux qu'un abruti égocentrique! Je me suis persuadée que ca allait aller mieux...en septembre il m'insulte, il recommence en mai... cette fois j'ai compris...et comme je l'ai déjà dit, même ma mère ne m'a jamais gueulé dessus comme lui s'est permis de le faire.... il ment comme il respire,...et ca je ne le tolère plus. Il ne changera pas... n'évoluera pas... qu'il reste aussi petit qu'une larve... je mérite mieux :)

Bénédicte de Bruxelles ;)
@ux anciens... : on avait dit qu'on se verrait en juin... on y est les gars!! :)
coucou le salopard égocentrique égoïste crapule et profiteur..
tu m'insultes mais tu t'es seulement vu? t'es un minable vaux à rien qui ne connaît que son nombril
tu profite de ma gentillesse pour avoir le beurre son argent et les fesse de la crémière.
mon vieux bientôt je me casse et tu ne verras que du vent du sable derrière moi
je te souhaite tous les malheurs du monde avec la saloperie qui te serre de bouche trou et ta dibile c*** et p*** voila
je t'emmerde va te faire f**** et degage de ma vie je suis et je reste meilleur que toi dans tous les domaines bref tu ne me merite pas bon vent
je te deteste connard
Petite réflexion du soir : Vous ne pensez pas que faire des interdits en début de rupture est favorable à ce que l'ex revienne plus facilement ?
Je suis en train de de lire des histoires, et souvent quand l'ex revient, les largués ont fais l'erreur de faire des supplications à l'ex en début de rupture.
La bonne méthode ne serait-elle donc pas, de faire des interdits (genre 1 ou 2 semaines) puis après SR ?
Maenavia a écrit :Petite réflexion du soir : Vous ne pensez pas que faire des interdits en début de rupture est favorable à ce que l'ex revienne plus facilement ?
Je suis en train de de lire des histoires, et souvent quand l'ex revient, les largués ont fais l'erreur de faire des supplications à l'ex en début de rupture.
La bonne méthode ne serait-elle donc pas, de faire des interdits (genre 1 ou 2 semaines) puis après SR ?
Il n'y a pas de "technique" pour faire revenir un ex, pas de formule magique ou de "truc" les interdits ca ne sera toujours que du négatif quoi qu'il arrive, que tu souhaites reconquérir ou tourner la page la meilleure solution reste le SR et reprendre ta vie en main.
il ne faut pas se fixé un delai pour mettre fin a un SR , si tu commence il faut tenir bon jusqu'au moment ou soit elle te recontact soit quand tu a les idées bien clair et que tu sais reelement se que tu veux , si ca tombe d'ici un moi t'aura changer de point de vue sur ton ex ou tu aura rencontré quelq'un ou elle aura rencontré quelqu'un ...tout est possible en un moi! Moi j'ai fait SR avec mon ex copine ca a duré un peu plus de 6mois et c'est elle qui ma recontacté , puis on c'est remi et separé 1moi apres , j'ai refait SR de 3 mois elle m'a encore recontacté mais cette foi je l'ai envoier sur les rose ^^ , bonne continuation et ne craque pas. :D
Coucou à tous,

Cela fais 11 jours de SR, 1 mois de rupture et bien sur avant le SR j'ai commis des interdits!!

C'est très dur, c'est une souffrance horrible!!
mais je me dis que c'est peut être un mal pour un bien, c'est ce qui me fais tenir!!!

J'ai vraiment la sensation que l'amour c'est un jeu, je trouve ça stupide de devoir se retenir, mais j'ai bien conscience que se sont les règles du jeu!!!

J'ai bien l'attention de tenir, je pars bientôt en vacances, à ce moment là, j'écrirai un petit message de " quelques choses m'as fais penser à toi" pas trop difficile car je pars en Corse, il est de la bas, je suis toujours partie avec lui donc il va y en avoir des souvenirs... ;)

A mon retour, je tenterai le rendez vous, je serai dans des bonnes conditions, repos, changement d'air... :D
Mais j'ai tellement peur... Mais qui ne tente rien n'a rien!!

On vit vraiment un moment très douloureux!! Avec tant d'émotions différentes :oops: , que c'est vraiment difficile à gérer et c'est très perturbant...des fois j'ai l'impression de devenir folle... :wallb:

Bon courage à nous tous!! Et restons fort malgré l'énorme souffrance!!!
Bnedickte a écrit :Ouille brisé qu'est-ce qui t'arrive?
mon dieu je pleurre mes yeux j'en ai mar je le deteste c'est un connard il se joue de moi et je souffre j'avais envie de lui ecrire ca et je l'ai fait ici car pas de courage de le faire vraiment on me la deconseillé!!!
Mais dit si c'est un connard tu as quand meme le droit de le lui dire au bon moment ac la manière et les formes!

Pourquoi tu écrases? Je connais pas l'histoire mais on peut quand même leur dire ce qu'on pense... Sinn on est frustrées crois-moi :D
Bonjour

@brisé : est ce que tu pourrais faire un petit effort sur l'écriture, stp ?

je sais que sur un téléphone ce n'est pas forcément facile mais il vaut mieux perdre quelques minutes et écrire quelque chose de lisible plutôt que les autres se piquent les yeux sans comprendre tout

Merci !
Brisée, dis lui ce que tu as dans le cœur, c'est mieux et si tu as envie de l'insulter fais le, sinon ça va te peser comme ça me pèse aujourd'hui, et Ca malgres que j'ai quelqu'un d'autre dans ma vie aujourd'hui. Il ne faut pas s'écraser, lui, ne se gêne pas!!! Et pourquoi nous, on devrait se taire hein??!!! Fais toi plaisir et surtout ne te gêne pas!! Moi, après 3 mois et demi de rupture, 1 mois de sr, j'y pense aujourd'hui et je m'en veux de ne pas lui avoir balancer a la figure ce qu'il méritait alors que lui ne s'était pas gêner.... Mais je suis plus forte aujourd'hui, et il n'y a que les montagnes qui ne se croisent pas... Mais je suis persuadée que si je l'avait fait a l'époque je me sentirai mieux aujourd'hui.
je ne sais psecrire le francais la au moin c'est clair je ne suis pas la seule pourquoi vous acharner sur moi et je me bat royallement de mon orthographe je vous assure qur je fais de mon mieux ca fait mal aux doigts ce smartphone mais j'aurais mon pc dans quelques jours et la promis plus d'erreurs -)
Kiki27 a écrit :Brisée, dis lui ce que tu as dans le cœur, c'est mieux et si tu as envie de l'insulter fais le, sinon ça va te peser comme ça me pèse aujourd'hui, et Ca malgres que j'ai quelqu'un d'autre dans ma vie aujourd'hui. Il ne faut pas s'écraser, lui, ne se gêne pas!!! Et pourquoi nous, on devrait se taire hein??!!! Fais toi plaisir et surtout ne te gêne pas!! Moi, après 3 mois et demi de rupture, 1 mois de sr, j'y pense aujourd'hui et je m'en veux de ne pas lui avoir balancer a la figure ce qu'il méritait alors que lui ne s'était pas gêner.... Mais je suis plus forte aujourd'hui, et il n'y a que les montagnes qui ne se croisent pas... Mais je suis persuadée que si je l'avait fait a l'époque je me sentirai mieux aujourd'hui.
j'hesite car je le haïe comme je l'aime comme je veux mourir c'est un egoiste
mais je veux pas l'insulter car je prévois un voyage à l'étranger donc sr oficiel royal en plus il va mordre ses c*****s donc pas la peine que je fasse un truc que je regreterai un jour mais en y pensant jen ai tellement envie!!
Soulager sa conscience, c'est le mieux à mon avis. Moi en tout cas, je le ferai dans quelque temps, on se croisera un jour, c'est sur et la je lui dirais ces 4 vérités en face, tranquillement, sans m'énerver mais en pesant mes mots sur tout les mensonges qu'il m'a cru assez stupide pour les croire. A toi de voir, mais je suis sûre que ça fera un bien fou!!! Courage miss, la roue tourne!!!!!
Kiki27 a écrit :Soulager sa conscience, c'est le mieux à mon avis. Moi en tout cas, je le ferai dans quelque temps, on se croisera un jour, c'est sur et la je lui dirais ces 4 vérités en face, tranquillement, sans m'énerver mais en pesant mes mots sur tout les mensonges qu'il m'a cru assez stupide pour les croire. A toi de voir, mais je suis sûre que ça fera un bien fou!!! Courage miss, la roue tourne!!!!!
merci beaucoup ca fait enormement de bien de venir sur ce site et je m'excuse vraiement pour mes erreurs d'orthographe j'ai le delf et le dalf c2 mais la en ce momen je suis a mon plus bas j'ai choisi la facilité au risque d'etre bani du site et ce la m'affecte enormement car c'est encore un rejet pour ma part mai j'essaierai de faire des efforts
À chacun son caractère et son tempérament...personnellement je préfère que ça sorte plutôt que de tout garder en moi...mais j'ai pas eu l'occasion car il a choisi la fuite plutôt que de discuter...et d'affronter... Plutôt que de se conduire en homme, d'assumer et de prendre ses responsabilités...ça crée en moi des dégâts... Frustration...rancoeur..."rumination"...colère... C'est pas génial... Faut que ça sorte... Je voudrais lui dire ce que j'ai sur le coeur mais il n'est pas là...pas à l'écoute ni réceptif...c'est pas TOP, ce n'est pas sain...si t'as l'occasion, fais-le quand tu le sentiras...ton coeur sera léger...le mien pèse lourd... Pfff...

Vide ton sac à l'occase ;)
Bonjour.
Aie j'ai craqué 4 jours seulement de SR. J'ai fini par lui répondre pour en plus ce prendre la tête et lui dire que je ferai des efforts pour qu'on ce remette ensemble. Je me sent nul, je suis vraiment à ses pieds.
PtitBabu a écrit :Bonjour.
Aie j'ai craqué 4 jours seulement de SR. J'ai fini par lui répondre pour en plus ce prendre la tête et lui dire que je ferai des efforts pour qu'on ce remette ensemble. Je me sent nul, je suis vraiment à ses pieds.
Bah voyons le coté positif tu as tenu 4 jours, maintenant va vraiment falloir te mettre en SR et tenir ce SR.
Karmacode a écrit :
Bah voyons le coté positif tu as tenu 4 jours, maintenant va vraiment falloir te mettre en SR et tenir ce SR.
Ah oui il faut voir le positif. Je sais pas comment le tenir on est obligé de ce croiser a cause de ce logement. Il va falloir être plus fort je crois.
Plus les jours passent plus je me sens frustrée de pas POUVOIR vider mon coeur à Triple con... Je nage, je marche, je vois d'autres hommes pour passer du bon ... je bassine mes proches avec des pourquoi il a dit ça, il a fait ça... J'avance pas...je m'enlise et je m'en sors pas... Si seulement je pouvais lui vomir ce que j'ai sur le <3 je m'en sentirais libérée... J'admire la patience de mes proches qui ont le courage d'écouter mon vieux disque rayé... :(
J'avais rdv hier...j'avais ma tête ailleurs... Complètement ailleurs! On m'a dit gentiment, méchamment, en se moquant, en me secouant, avec pitié, sans pitié bref...en français, en anglais et en Nederlands pfff....
Je pense que juin c'est ma période de nostalgie...ou ça se passait bien, on était là tranquille... Et dire qu'il a dit que j'étais une exe sans importance et qui n'a pas compté...ça me troue...le coeur...c'est ça ne pas pouvoir exprimer ce que l'on est obligé d'enfuir et garder pour soi...on tourne en rond, et ce sont toujours les mêmes..."pourquoi"...je sais que je n'aurai jamais mes réponses...ce sont les montagnes russes en plein dedans...j'ai mal guéri de Julien... Sorry pour le coup de blues...et si on avait pu s'expliquer...qu'il avait été au clair avec moi, avec lui-même des le début... Qu'il avait répondu à toutes mes interrogations et inquiétudes à l'époque...au lieu de fuir, de crier, d'insulter, de mentir...et si je n'avais pas craqué en octobre... Lol... ;) et si j'avais une baguette magique pour effacer Julien de ma mémoire de mars 2014 à avril 2015... :)
Courage...

J'entre en période d'exams... Faut lire ce que j'écrivais l'an passé à cette période...il est loin le temps où... ;)

Je prends sur moi...comme jamais je n'ai écrasé...mais c'est juste un couvercle sur une casserole à pression... ^^ Rien de très sain somme toute... Frustration, Colère, Dégoût, Ulceres, Rancoeur.... C'est dur de lâcher prise ... Bravo moi! À chacun son combat :) ;)
Bnedickte a écrit :Plus les jours passent plus je me sens frustrée de pas POUVOIR vider mon coeur à Triple con... Je nage, je marche, je vois d'autres hommes pour passer du bon ... je bassine mes proches avec des pourquoi il a dit ça, il a fait ça... J'avance pas...je m'enlise et je m'en sors pas... Si seulement je pouvais lui vomir ce que j'ai sur le <3 je m'en sentirais libérée... J'admire la patience de mes proches qui ont le courage d'écouter mon vieux disque rayé... :(
J'avais rdv hier...j'avais ma tête ailleurs... Complètement ailleurs! On m'a dit gentiment, méchamment, en se moquant, en me secouant, avec pitié, sans pitié bref...en français, en anglais et en Nederlands pfff....
Je pense que juin c'est ma période de nostalgie...ou ça se passait bien, on était là tranquille... Et dire qu'il a dit que j'étais une exe sans importance et qui n'a pas compté...ça me troue...le coeur...c'est ça ne pas pouvoir exprimer ce que l'on est obligé d'enfuir et garder pour soi...on tourne en rond, et ce sont toujours les mêmes..."pourquoi"...je sais que je n'aurai jamais mes réponses...ce sont les montagnes russes en plein dedans...j'ai mal guéri de Julien... Sorry pour le coup de blues...et si on avait pu s'expliquer...qu'il avait été au clair avec moi, avec lui-même des le début... Qu'il avait répondu à toutes mes interrogations et inquiétudes à l'époque...au lieu de fuir, de crier, d'insulter, de mentir...et si je n'avais pas craqué en octobre... Lol... ;) et si j'avais une baguette magique pour effacer Julien de ma mémoire de mars 2014 à avril 2015... :)
Courage...

J'entre en période d'exams... Faut lire ce que j'écrivais l'an passé à cette période...il est loin le temps où... ;)

Je prends sur moi...comme jamais je n'ai écrasé...mais c'est juste un couvercle sur une casserole à pression... ^^ Rien de très sain somme toute... Frustration, Colère, Dégoût, Ulceres, Rancoeur.... C'est dur de lâcher prise ... Bravo moi! À chacun son combat :) ;)
Faut vraiment que tu arrêtes d'y penser !
Vider ton sac ne te soulageras que sur le moment... Le mieux est de laisser tout ça loin derrière toi, il a été con, il a été con maintenant move on. Acceptes ça et arrêtes de te battre contre le vent
Bonjour à tous,

6 mois de rupture, 2mois et demi de SR, pas de nouvelles de mon ex hormis qu'il a une next..... et est très heureux !
Je suis très malheureuse, ça fait 3 jours que je le sais et ça m'épuise.
La reconquête est impossible j'en ai bien conscience maintenant. Malgré tout, je sens que je suis encore dans l'attente d'un changement, d'un retournement de situation de sa part. Pourquoi ??
J'aurais besoin de quelques avis ou expériences similaires svp, merci à tous et bon courage.
m4riie a écrit :Bonjour à tous,

6 mois de rupture, 2mois et demi de SR, pas de nouvelles de mon ex hormis qu'il a une next..... et est très heureux !
La reconquête est impossible j'en ai bien conscience maintenant. Malgré tout, je sens que je suis encore dans l'attente d'un changement, d'un retournement de situation de sa part. Pourquoi ??
J'aurais besoin de quelques avis ou expériences similaires svp, merci à tous et bon courage.
Bah la il faut arrêter d'attendre quoi que ce soit car tu peux y passer un moment à attendre et si il y a bien un truc précieux dans ce monde c'est bien le temps.

Laisse ca derrière toi et avance, il est avec une autre tu n'y peux rien, tu n'y changera rien, par contre tu peux faire des choses pour toi et pour aller mieux et ca ca passe par un lâcher prise sur cette ancienne relation et par une recherche de nouveauté, de nouveaux défis, de nouvelles passions et rencontre pour combler ce vide que tu ressens, une fois le vide affectif comblé tu verras que tu peux parfaitement vivre sans lui.

Allez ca commence dès maintenant au boulot !
m4riie a écrit :Bonjour à tous,
Bonjour,
Il est normal et classique que tu sois encore dans l'attente même si tu sais au fond de toi que l'histoire est belle et bien terminée.
ça c'est le premier point, ne pas négativiser les émotions que l'on mais essayer de les analyser pour les comprendre et pouvoir agir.
Les causes peuvent être multiples, entre l'égo blessé, la perte d'un confort que la relation apportait, la chimère d'une vie entière aux côtés de "l'autre", les projets qui ne seront finalement jamais réalisés avec cette personne,ce qui, à mon sens, est très difficile à encaisser parce qu'on s'en sert comme "mortier" de la relation (à tort), l'ambiguité de la personne aussi peut jouer...
Bref mille et unes raisons qui font que l'on ne se décide pas à se séparer de notre vieux joujou...

Mais arrive à un moment où on le comprend (1ere phase dans laquelle tu arrives) puis on décide d'aller plus loin (next step)
Il ne faut surtout pas se brusquer et agir selon son émotivité et sa sensibilité, sans tomber dans l'excès inverse, être juste lucide que les choses sur lesquelles tu as un pouvoir ce sont TES choses à toi ...

Voilà, j'espère que cela t'as un peu éclairé sur la situation, sinon ce n'est pas grave :)
Bonjour à tous ! je suis en SR depuis presque 3 semaines. je pense attendre au moins 1 mois, ou un peu plus et je verrai bien après... j'aime énormément mon ex. je veux respecter son choix de vivre sa vie libre, d'exister et être 100% sans moi (même si je lui ai rien interdit avant), et que j'ai toujours été là pour elle... aujourd'hui c'est difficile de pas savoir ce qu'elle pense, mais je tiens bon.

Nécessité pas à allez lire mon histoire et laisser un commentaire :)
Bonjour à tous et merci pour toutes vos réponses réconfortantes et constructives.
Mais j'ai encore besoin de vous mes amis :-)
en rentrant ce soir, je viens de trouver du courrier perso (ma mutuelle) dans ma boite aux lettres mais à mon ancienne adresse (celle de mon ex du coup), j'en déduis donc que c'est lui qui me l'a déposé.
Sauf qu'il ne m'en a pas parlé.... Le courrier date d'il y a 10 jours !!!

Que dois je faire à votre avis ?? lui envoyer un texto pour le remercier ou l'ignorer ?
Sachant que ça fait 2 mois et demi que je suis en SR et que je n'ai pas répondu à son dernier texto d'il y a 3 mois..
Merci merci merci
  • 1
  • 108
  • 109
  • 110
  • 111
  • 112