Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
C'est sur faut faire sa vie, mais ça ne se fait pas en un claquement de doigt hélas, on veut tous s'en sortir mais bon c'est dur, perso j oensais etre sur le bon chemin j'ai replongé ce WE lol
Et vlan, j'ai rompu mon SR, en l'appelant ce matin "pour prendre" des nouvelles... Pas réussi à m'en empêcher, c'était plus fort que moi. Après coup, je me suis rendu compte du mal que ça m'avait fait (stoïque au téléphone) mais derrière un putain de sentiment qui te prend entre les tripes et le coeur.. Il faut que je m'y mette sérieusement.
Yougot a écrit :Cissou, rappelle moi votre situation, vous êtes séparé, elle n'a donc plus aucun compte à te rendre vis à vis de son statut, elle peut mettre ce qu'elle veut, en l'occurrence là c'est "je suis célibataire" et alors ? Si personne te répond c'est que tout le monde est à bout, tu ne veux pas comprendre ni accepter, lache l'affaire, laisse là, arrete d'interpréter car c'est mauvais pour la santé, quand on te dit "vies ta vie" c'est vies ta vie sans penser à elle, vies ta vie comme celle que tu avais avant d'être avec elle et de la rencontrer ? C'est si dur pour toi ? Vas falloir que tu te bouges, ou alors tu vas te manger une bonne claque de la part de ton ex a trop vouloir faire l'enquêteur où là t'ira sur un forum pour essayer de te soulager en mettant "mon ex m'a dit adieu" c'est de l'humour mais c'est ça, alors arrete s'il te plait, pour ton bien, mais pour tous les autres ici qui essayent de t'expliquer depuis longtemps ce qu'il faut faire.

Conclusion : LACHE L'AFFAIRE, c'est pas de ton ressort maintenant, ta vie c'est ta vie, la sienne c'est ?? La sienne, fin.

:-1
Il m'a contactée ce matin. J'ai répondu à son message qui attendait une réponse, il a enchainé sur un message qui n'appelait pas de réponse.
Contrairement à ma mauvaise habitude je n'ai pas enchaîné. Je reste dans mon coin.
Moi toute manière avec mon ex c'est mort la x)
Elle est partit chez le mec qui l'avait sauter une semaine après notre rupture, et elle s'affiche avec lui sur des photos donc voila .. Et moi bien sur comme sa m'a pas plus bah je suis aller lui parler méchamment donc voila c'est finis.
Faut tourner la page, pas facile mais sa ira mieux avec le temps ^^
Je suis désolé pour toi Floflo442 ... Mais lui parler méchamment n'est pas la solution, parle lui tranquillement, fait lui comprendre la douleur que tu lui a faire subir à cause de la rupture et de ce connard avec qui elle c'est faite sautée et ... Si elle a une conscience, elle y pensera et ce sentira conne, salope, connasse ... Ou pas, tout dépend comment elle ce sent en faite

Je meurt d'envie de le faire moi perso ... Mais je n'ai pas envie de casser mon SR sinon je vais fondre en larme, pas encore près ...
Floflo442 a écrit :Ouais mais en tout cas je me sens pas près à lui reparler donc c'est mort on verra dans quelque mois quand j'irais vraiment mieux ;)
Yep et dans ces quelques mois quand tu iras vraiment mieux tu te rendras compte que finalement t'es ptet pas si mal sans lui, commence un bon SR et recentre toi sur toi, tu vas voir que se retrouver parfois c'est très bien aussi, et surtout profite en pour faire de nouvelles activités et de nouvelles rencontres en commençant par ce que tu ne pouvais pas faire quand tu étais avec lui, c'est vraiment libérateur.
Bonsoir c est encore moi mdrrr bon j ai compris aujourdhui je suis borné je sais je prend en considération ce que vous me dites il y'a du nouveau chez moi mais pas par rapport à mon ex. J ai tout simplement décidé d arrêter d en parler applaudissez moi les gars putain!!! Je vous dit à bientôt en espérant que du positif pour tt le monde par la suite des bisous
Bon les gars, je vais faire simple, notamment pour Cissou, de_oro et jenaimarre.

Les gars, vous avez vu que j'étais en pleine détresse y'a encore peu de temps, et ça va beaucoup mieux désormais, je l'atteste.

Tenez votre p*tain de SR, ça vous permettra de prendre du recul par rapport à tout ça et de ne pas laisser vos émotions prendre le pas sur la raison au moindre blabla avec votre ex, et vous récupèrerez plus facilement ! Le reste se fera tout seul si ça doit se faire, qu'est qu'il y a de plus à perdre de toute façon ? On a déjà atteint le fond ! Une dépendance affective dans une situation aussi indésirable, c'est nocif, alors ne l'alimentez pas avec un contact !
Tentez le coup, et tenez véritablement !
CIssou28 a écrit :Cimer youlou91 ouais je vais tenir chui chauuuuud bordel tant pis si je suis mal mais c est ça le pire et jme soigne de cette putain de dépendance affective
Personne n'a jamais dit que c'était facile, mais plus le temps passera, plus ça le sera... ;)
Ne répondez que si c'est quelque chose d’extrêmement important (responsabilités, question de vie ou de mort, merde de chez merde, etc...), sinon, rien, et même dans le cas d'un truc important, soyez détachés, et reprenez votre SR juste après.
Voila écoutez Youlou il a comprit comment ca marche la guérison de la dépendance affective ca se fait graçe a un sevrage sur le temps et sur l’éloignement, votre ex est comme un poison pour vous actuellement et je peux vous dire qu'elle le reste par la suite, jeanaimarre semble sur la bonne voie aussi car on ne l'a pas vu depuis longtemps mais c 'était loin d'être gagné pour lui également.

Allez on s'accroche et on lache rien !
ma fin journée d'hier,

Hier en partant du boulot, j'ai faillit faire n'importe quoi, je suis passé par le parc ou elle de temps en temps, bon a 18H je savais qu'elle n'y serai pas, mais plus fort que moi j'y suis passé, si elle avait été là je sais pas si je serai allé la voir, a mon avis non...apres j suis allé me poser SEUL boire une bière, ouai ouai ca n'allait pas, j'ai un pote qui m’appelle pour prendre l'apero, j'etais content mais j'etais surtout "content", car pour me rendre chez lui je dois passer devant chez elle, pas le choix, bonne soirée, évidemment une fois un peu éméché on a parlé des relations couples, lui son ex avec qui il était 5 ans, il y pense tous les jours encore, mais ca lui fait plus mal, mais quand même il m'a avoué qu'il y a des moments ou c'est dur encore, mais j'ai passé une trsè bonne soirée, le moral etait là, je suis rentré vers 23H30, je suis passé devant chez elle, la lumière etait allumée, soirée classique pour elle, elle est en vacances, jl'imaginais sur son PC devant la TV sur son canapé, mais ca ne m'a fait ni chaud ni froid, je suis rentré chez moi, je me suis cash endormi, ce matin au reveil grosse pensée pour elle evidemment mais j'entame aujourd'hui mon 4 eme jour de SR.
En espérant passer une bonne journée, mais deja je ressens un coup de moins bie, il fait grand soleil, cette aprem elle va sortir etcc, enfin voila le MANQUE est tjrs aussi present, elle me hante mon esprit !
Elle hante ton esprit car tu l as laissé s y installer !!! Si a chaque pensée d elle tu te rappelais tout les mauvais souvenirs peut être que Ca te ferai avancer !!!ensuite faut que tu essaies d arrêter d aller dans les endroits où vous alliez !!! Bien sur qu il y aura tjs des coïncidences qui te l'a rappelleront mais si tu te motives pas a p'eser a toi et à avancer avec ou sans elle c est foutu comme cissou dans deux mois tu seras tjs au même point
salut chichounne,

Ah tu as raison, mais bon j suis dans une ville de 70 000 habitants, alors les endroits ou on passait, y'en a plein.
Le SR va me faire le plus grand bien si j'arrive a le tenir j'en suis certain, j'ai eu l'occasion pendant 10 jours de voir que ca allait mieux, faut juste que je tienne
Que tu tiennes et que tu arrêtes aussi de parler tjs d elle dans tes sujets de conversation avec les autres !!! On n a qu'une vie elle est trop courte pour la gâcher combien ne sont plus là et voudrait prendre notre place!!! Il faut croquer la vie à pleine dent !!!!!
En parler me fait du bien, surtout depuis vendredi ou je suis retombé assez bas, mais j'ai confiance au temps, mais ca m'a changé enormément cette rupture, elle m'a beaucoup marqué, j redeviendrais plus jamais le même c'est une certitude, le mec foufou, deconneur a fond etc..j sais pas c'est bizarre
Bonjour

Que tu utilises le forum comme un exutoire, c'est bien, mais attention de ne pas non plus rester dans la lamentation...
Et je te confirme qu'une rupture, ne change pas fondamentalement ce que l'on est mais met à jour des perspectives pour ce que l'on pourrait être.
En gros, et même si cela semble paradoxal, cela nous fait évoluer...
D'ailleurs tu le constate toi même que tu sembles avoir "grandi" ..
Bienvenue dans le monde des adultes (et ce n'est pas de l'ironie ni de la méchanceté)

@Chichounne : merci de m'avoir fait sourire avec le "combien ne sont plus là et voudrait prendre notre place"
mais avant de "croquer la vie", il faut savoir avant où se positionner et la rupture entraîne un déséquilibre qu'il faut corriger, cela peut prendre pas mal de temps selon les personnes. je suis toutefois d'accord que le fait qu'en parler H24 ne soulage pas au bout d'un moment, mais il faut savoir à quel moment il convient d'arrêter...
Bonjour tout le monde,

De_oro, oui tu évolues, tu changes un peu, ta vision de certaine choses changent mais toi, ta personnalité reste. C'est ça ton point fort qui te rend unique. Ce qui ne va pas parfois, ce sont nos paroles, nos actes ou nos actions mais la personnalité elle ne change pas. On se construit une bulle, on devient plus fort ou plus faible selon les expériences de la vie.
Rappelle toi qui tu étais avant de la connaître. Alors, oui, tu as peut être perdu un peu de joie de vivre mais tu vas la récuperer cette joie.
On est jamais mieux entourer que par sa famille et ses amis.

Normal de se sentir plus bas que terre, mal, en pleurs, de se réveiller le matin avec pour première pensée notre ex. Mais ressasser tout le temps ce n'est pas bon. Il faut couper tout contact et ne pas se dire : "je vais me mettre en SR, je vais lui manquer il ou elle m'enverra un sms." Ce n'est pas le cas et surtout pas au bout d'une semaine.
Alors le mieux c'est de penser à soi, de sortir, de se plonger dans le boulot, de profiter de sa famille et ses amis.

Je dis tout ça parce que moi aussi j'ai été plus bas que terre et malheureuse. Mon ex a retrouvé quelqu'un depuis 1 mois et pour lui c'est déjà la femme de sa vie, devant elle il a nié notre relation, il me fait passer pour une menteuse. Alors du coup, ça m'a permis d'ouvrir les yeux et de me dire finalement : "bon débarras." Alors oui ça m'a facilité les choses et je ne dis pas que je ne pense pas tous les jours à lui, j'ai même encore des sentiments (ça ne s'efface pas du jour au lendemain) mais au moins je me dis que je trouverais mieux, que la vie est belle, qu'il faut en profiter et ne pas gâcher de l'énergie sur les ex.
Coucou petitemiss,

Ca fait 4 jours que j'ai coupé tout contact, et j'espère tenir le plus longtemps possible, oui cette relation m'a changé, et enormément marqué, j'espère retrouver ma joie de vivre que tout le monde attends, mes amis, ma famille etcc..j'ai pas la tête dans mon assiette, depuis vendredi, et une discussion avec mon ex, je suis effacé à nouveau meme si ca va bien mieux que ce WE. C'est un dur combat que je dois mener, ca m'affecte, je souffre, j'angoisse, mais a un moment faut se bouger, et j'espère que c'est le point de depart du renouveau ce SR, faut pas que je lache, non faut pas..
De_oro a écrit :Coucou petitemiss,

Ca fait 4 jours que j'ai coupé tout contact, et j'espère tenir le plus longtemps possible, oui cette relation m'a changé, et enormément marqué, j'espère retrouver ma joie de vivre que tout le monde attends, mes amis, ma famille etcc..j'ai pas la tête dans mon assiette, depuis vendredi, et une discussion avec mon ex, je suis effacé à nouveau meme si ca va bien mieux que ce WE. C'est un dur combat que je dois mener, ca m'affecte, je souffre, j'angoisse, mais a un moment faut se bouger, et j'espère que c'est le point de depart du renouveau ce SR, faut pas que je lache, non faut pas..
Tu sais De_Oro on a tous connu ca au début, moi aussi au moment de la rupture j'étais totalement éteint, je ne voulais plus rien, je n'avais plus al force de faire rien, je te jure j'étais en mode veille c'était violent car je ne suis pas comme ca normalement.
Il m'a fallut beaucoup de temps pour vouloir refaire des choses, j'étais chez mes parents et ma mère essayait de me faire bouger au début mais rien à faire, j'ai passé les premiers temps à larver devant la télé (au passage merci RMC découverte et nationnal géographic wild, je suis devenu un fan de Bear Grills :p) j'ai aussi compris que j'étais en mode déprime sur les derniers mois avec mon ex, j'avais pas envie de grand chose, je vivotais mais je n'étais pas heureux en fait, on avait trop de problème et il y avait trop de non dit, la relation n'était pas équilibrée et cela n'allait plus mais quand t'es dedans tu n'arrives pas à prendre du recul.

Ce qu'il te manque pour le moment c'est un vrai laché prise, pour l'instant tu es encore trop la tête dans le guidon, si tu repasses à vos endroits et que tu la guettes à sa fenètre c'est que tu es encore trop amoureux, il faut une bonne fois accepter la rupture et commencer à te retrouver, à retrouver le gars dont tu parles plus haut, celui que tu étais avant la rupture, une fois cela fait tu commenceras à voir cette rupture différemment, elle apparaitra comme une opportunité et tu recommenceras à être heureux.

C'est la que le SR fera tout son travail, il fera disparaître tes sentiments et te fera ré apparaître tel que tu es vraiment.
c'est exactement ca Karmacode, j'ai la tête encore dans le guidon, car je suis encore fou amoureux, des fois je me dis que je suis encore plus amoureux qu'avant, je me bats pour pas tomber dans la deprime, j'ai mon boulot qui me demande de la cocnetration, j bosse dans l'assurance tu peux pas faire n'importe quoi, je sors, je bouge, j'essaie de faire pleind e choses pour m'occuper l'esprit, mais t'as raison tant que je 'nai pas accepter la rupture, je vais pas avancer, je suis resté bien trop longtemps en contact avec elle post rupture, faut que j'arrete d'avoir en tete cet espoir de se retrouver car il n y a plus d'espoir, mais je m'entete avec ca, je crois qu'un jour hop elle va revenir mais non c'est pas ca, c'est définitivement terminé..le SR va m'aider a stopper mes sentiments, je l'espère vraiment, avant ma discussion de vendredi avec elle, ca allait mieux, mais ce qu'on s'est dit m'a tué vendredi, c'est pour ca que je suis retombé aussi bas..
Bonjour à tous je ne sais pas si j ai fait une bêtise mais j ai envoyé un texto à mon ex banale "coucou bon courage pour ta journée bise" bien sûre elle ne m'a pas répondue Ca m'a fait chier sur le coup mais la rien quoi c est passée
Ouh la les mecs, y a pas de date pour guérir! On ne peux pas décider du jour au lendemain de guérir de la souffrance de la rupture. Par contre, on peut prendre des bonnes résolutions. Arrêter de passer devant le taf de son ex, se faire plaisir (coiffeur, fringues, voyages,...), bloquer le num de son ex, revoir des amis qu'on a pas vu depuis longtemps...
Pour ma part 4 jours de SR ca fait 2 semaines qu'il m'a quitté et a deja quelqu'un d'autre. Je voulais vous demandez j'ai carrément bloqué son numero de tel donc je ne recois pas les mess dois je le débloquer pour voir s'il m'envoit des mess?? En sachant que j'ai des exams à passer en juin, je voulais le bloquer jusque la. J'ai également supprimer mon compte Facebook.
Coucou chajuflo,

Non ne le débloque pas surtout que la rupture est récente et tu dois te concentrer sur tes exams de juin. Donne toi jusque là pour penser à toi. Après tu aviseras. C'est mon avis après fais en ce que tu en veux ;)
Je pense, il m'a dit qu'il n'avait plus de sentiment et qu'il n'avait personne car sur le coup j'étais tellement étonnée que je me suis dit il a qq1 et il m'a dit que non, on va dire que je l'ai su car j'ai était maligne sur ce coup et il me l'a confirmé.
D'accord et bien pour l'instant concentre toi sur tes exams, pense à toi et tes priorités. Après, tu pourras tenter de lui envoyer un sms.
Au bout de 5 ans de relation et 2 semaines de rupture il a qqn... Il t'a donné des explications? des raisons?
Coucou chajuflo,

j'ai moi aussi subi une rupture après 5 ans de relation. Elle a trouvé son "alter ego" 2 semaines après m'avoir quitté.
J'ai commis l'erreur de lui répondre quand elle a repris contact, à savoir 1 mois et demi après la rupture. Ca m'a semblé alléchant sur le moment mais j'ai souffert encore plus.

Je n'ai pas vraiment de conseils à te donner, fais ce qu'il te semble être le mieux. Je partage simplement mon expérience pour que d'autres puissent en profiter et ne reproduisent pas mes erreurs.

Courage !
aucunes explications par rapport à sa nouvelle copine, je l'ai su 1 semaine apres qu'il m'ai quitté, il m'a juste dit oui j'ai rencontré qq1, m'a demandé qui me l'avait dit, puis après c'était plus conflictuel où j'ai voulu me défendre me sentant trahis et j'ai mis en place le SR de suite où j'ai bloqué son numero, sa famille, et supprimer mon compte Facebook voila.
En tout cas merci à tous pour ces réponses, ca m'aide beaucoup, tototoutseul c'est normal si tu as répondu je penses que j'aurais fait la même chose, mais comme dis Petitemiss je vais essayer de me concentrer sur mes exams et je verrais après car il a encore des choses qui m'appartiennent, d'ailleur en parlant de ca, il ne voulait pas que je lui rende toutes ses affaires (matérielles), et est venu à mon apart pour récupérer sa tv et arrivé le jour J il m'a dit que je pouvais la garder, qu'il passerais la rechercher plus tard, heureusement que j'ai dit non prends la maintenant que tu es la car il était deja avec sa nouvelles copine et j'aurais du le revoir!! pffff NON
Tu es forte je trouve et courageuse. Cette rupture te fait souffrir mais tu penses à toi et ça c'est bien. Il est avec qqn d'autre? Soit, et bien qu'il fasse sa vie et qu'il te laisse en paix. C'est à toi de te reconstruire, de penser à toi et faire ce que tu veux de ta vie.
Tu veux couper les ponts je trouve que c'est bien. S'il veut te contacter, qu'il se débrouille (pour rester polie). Il ne manquerait plus qu'il gâche tout en s'immiscent encore dans ta vie et te faire perdre tous tes moyens alors que qqch d'important arrive en juin.
Courage.
Merci Petitemiss tes mots me réconforte! Ca tombe très mal surtout que c'est ma dernière année d'étude. Oui couper les ponts m'aide beaucoup car sa famille m'envoyer des mess et ca devenait de plus en plus lourd à supporter, j'ai failli sombrer car tu te dis c'était lui et pas un autre et l'imaginer ds les bras d'une autre à peine 2 jours apres la rupture est très difficile à gérer mais quand j'ai senti que ma santé était en jeu ca m'a fait réagir!!
Merci à toi!
Mais de rien, on est tous la pour se soutenir. C'est au bout d'1 mois et demi que le mien est avec une autre et qu'il lui dit les même mots qu'il me disait et pour moi aussi c'était lui et pas un autre. Bref, on se rend compte qu'au final, ces ex ne sont pas aussi bien qu'on le pensait et on finit par tourner la page petit à petit et on revoit ses priorités.
Oui on s'en rend compte avec le tps, parfois j'aimerais accélérer ce temps! Courage à toi aussi!! Et jprs que l'on mettra sur notre route celui qui sera notre véritable âme sœur! En attendant il faut penser à soi! du moins j'essayes ;)
Merci !
Et voila mon ex est encore célibataire. Le mec avec qui elle a coucher après notre rupture l'a recalé.
Sa me fait mal de voir qu'elle a niker notre relation a cause de ce mec pour qui elle a des sentiments alors que lui s'en fous ..
C'est une fille facile mdr ^^ Bref c'est la vie
Alalaaaa Floflo442 comme je te comprend ... J'ai prévenue mon Ex aussi mais ce n'est qu'une question de temps avant qu'il l'utilise comme un FUKING bout de viande pour ensuite la jeté ....

Voila, tué une relation pour ça, pour un connard, pour une tentation, tu trouve que ça en vaut la peine toi ? Pero je n'ai jamais ressenti l'envie d'aller voir ailleurs et de faire avec une autre fille, ça me répugne rien que d'y pensé et .. j'étais tellement bien quand je voyais mon Ex heureuse...
SR cassé par mon ex 2 fois dans la semaine, une fois pour un papier une gris pour garder notre chien. Je commencé à mieux aller et la je replonge. Je viens de la voire ce matin, ça c'est bien passé mais maintenant je ne pense plu que à elle .... je l'ai complimenté elle m’à beaucoup remercié mais elle rien ... pas un petit compliment. Je ne sais pas quoi penser, je vais la laisser tranquille cette semaine car pleine période d'examen pour elle .
J'ai tellement envie de la reconquerir mais je ne sais pas comment m'y prendre. Comment lui montrer que je suis toujours là ?
2 jours de pur SR, c'est peu, mais j'ai pris le temps de beaucoup lire et notamment un livre assez génial pour en finir avec les blessures d'amour et marcher vers un couple éclairé, que j'avais commandé avant a séparation et qui m'aide à prendre conscience de ce qui convient et de ce qui ne va pas dans une relation, et permet aussi une chose : faire la part des choses. Le sevrage de l'autre passe avant tout par se concentrer sur soi, sur nos propres erreurs voire notre procrastination.
Floflo tu as envie qu'elle revienne?

Hier c'était le troisième jour, un succès. J'ai des périodes de blues bien sur mais ça va. J'ai peur de ma réaction si il me contacte (je peux virer cinglée) mais j'essaierai de garder les pieds sur terre.

Courage à tous!
5ème jour et c'est plus dur que les autres jours.
J'ai vu sur facebook qu'il passait un week-end à l'étranger, qu'il s'amusait bien et c'est reparti en mode "comment arrive-t-il à si bien vivre sans moi", alors que je sais qu'il n'en a rien à foutre...Je ne l'intègre juste pas, alors je morfle. Mais je veux tenir.
courage il faut tenir, moi je suis à 6j de SR et tout à l'heure je suis passée devant chez lui, sa voiture n'était pas là, il passe tous ces moments avec une autre fille désormais! Quand je suis rentrée chez moi j'était complètement abattue mais ca me donne encore plus la rage de continuer mon SR car jprs qu'il se rendra compte qu'au bout de 5 ans de relation je lui manque qd mm un peu !
Bonsoir tout le monde.
Ce n'est pas facile que cette étape mais mettons toutes nos chances de notre côté! Je vais devoir lui écrire aujourdhui pour aller chercher mes affaires demain mais après le SR sera total... Soutenons nous tous au moins nous voyons que nous ne sommes pas seuls...
chajuflo a écrit :mais ca me donne encore plus la rage de continuer mon SR car jprs qu'il se rendra compte qu'au bout de 5 ans de relation je lui manque qd mm un peu !
Moi je n'ai pas cette "rage" là,je sais que je ne lui manque, et manquerai pas. Donc c'est dur parce que définitif (mais c'est probablement plus dur là mais l'absence d'espoir finira par m'aider).
Bonsoir moi ce matin la grande soeur de mon ex plus âgée de un an que moi avons discuté tout est nikel elle me dit que je leurs manquent à son mari et a elle... Jme suis tellement senti en confiance que je lui ai dit " est ce qu'il y'a une lueur d espoir avec ta soeur( dons mon ex) meme si j ai pris assez de recule à l heure d aujourdhui voici sa reponse
" tu sais Cissou 28 je ne sais pas elle meme ne sait plus trop où elle en est... Tu voies je la connais par cœur mais sur ça jme rend compte que oas du tout, vie pour toi et si vous vous aimez vous vous retrouverez un jour" me mordant les lèvres me tapent la tête contre ma main réalisant l erreur d avoir poser cette discution je rebondit plus ou moins voici ce que je répondit
Tu as entièrement raison et crois moi je vie pour moi et je suis meme tres fier du chemin parcourue. Gros bisou
Elle me répondit
Contente de l entendre gros bisous mon Cissou 28.
Ouiiiiiiiii j ai merdé et chui bien gavé.
Avez vous des avis des réponses des gifles a me mettre chui preneur :-)
Cissou28 si on est là c'est que l'on a tous merder . personne n'est parfait on fait tous des erreurs mais on le rite tous une 2ième chance. Même celle où ceux qui nous largue (si elles s'aperçoivent que c'était une erreur évidemment ) ça va prendre du temps pour les récupérer, les filleq ne revienne pas si facileme’t sur leur décision (surtout la mienne) tout de suite elles font les belles parce que elle ont eu ce qu’elles voulait mais attendons un peu ... la roue tourne.
Regardez la rupture nous ai tomber dessus sans si attendre, alors pourquoi notre ex ne reviendra t-elle pas sans qu'ont si attendent? Rien est impossible, tout peux arriver là preuve avec la rupture, rien n'est écrit et aucune cause n'est perdu d'avance
Bon, moi j'suis en pur SR depuis une semaine, j'ai pas répondu à un message ou elle tentait de me faire culpabiliser... Puis plus rien... Je viens de la supprimer (mais pas bloquer) de FB, et aucune réaction, alors qu'elle semblait toujours se connecter sur FB quand je postais un truc.
Je crois que je vais lâcher l'affaire en penser à ma pomme, dans le fond je n'étais qu'un kleenex le temps qu'elle a eu besoin de moi, et maintenant elle s'en cogne de ma poire malgré les belles paroles, je ne suis plus qu'une option. (Mais ai je été autre chose durant les deux années passées ?)

S'il doit se repasser un truc un jour, ça se fera... Sinon, tant pis, mais vu qu'elle n'a aucune réaction alors que je lui montre qu'elle me perd, j'ai un doute.
La même en fait je lie quil faut inverser les rôles etc sur des forums ok d accord mais la voila tu donnes plus de neWs enfin j en donne pas et je me demande comme toi si elle reviendra ou pas... Bref c est dur mais c est la vie
lolokiz a écrit :Alalaaaa Floflo442 comme je te comprend ... J'ai prévenue mon Ex aussi mais ce n'est qu'une question de temps avant qu'il l'utilise comme un FUKING bout de viande pour ensuite la jeté ....

Voila, tué une relation pour ça, pour un connard, pour une tentation, tu trouve que ça en vaut la peine toi ? Pero je n'ai jamais ressenti l'envie d'aller voir ailleurs et de faire avec une autre fille, ça me répugne rien que d'y pensé et .. j'étais tellement bien quand je voyais mon Ex heureuse...

Non mais c'est dingue, le mec la draguer sur les réseau sociaux à mon avis, elle pendant 2 mois elle a hésiter puis et partit dans ses bras, sauf que quand ils se sont vu bah le mec n'a pas kiffer et voilà. Tout ce passer tellement bien .. Ok une fille sa aime bien se sentir intéressante et tout mais bon de la a niker 1 an et demi de relation pour un mec qui enfin du compte s'en fou, bah elle doit être sur le cul ..
Après 10 jours de SR en le supprimant de facebook, en lui disant "je ne veux plus jamais te voir bonne continuation"
car à un moment donné il ne savait pas s'il voulait revenir, et je me suis emporté donc là "il savait" et je me suis définitivement barré.

Sauf que ce midi, il m'écrit "Et le pire c'est que moi même je continue de penser à toi... je sais plus quoi faire"

Je dois répondre ? si oui quoi? Je suis assez surprise et contente à la fois, mais je ne veux pas m'emballer!
Ils cherchent tous à nous faire culpabiliser de la rupture, s'enlevant toutes les épines de douleurs qu'on a subi, malheureusement ne pas assumer ses actes c'est pire..
Elle m'a reparlé, elle veut faire "la paix", qu'on soit en paix, après m'avoir jeté, menti, etc... Je suis pas en guerre contre elle, mais peut être qu'un jour cette rancœur dispaitra. Je lui ai répondu simplement qu'on ne vit pas dans un monde de Bisounours ou on fait la paix quand on ne veut pas passer pour la méchante, c'est trop facile ! Bon courage à tous
Bon b voilà j'ai revu mon ex ... On a bien discuter puis on est venu a parler de nous. Je vais ramer pour la récupérer :( elle garde l'image de moi que je lui ai donné depuis 2 ans. En faite pour elle on c'est mis ensemble trop vite et on a pas appris a ce connaitre. On a appris a ce connaître au fur et a mesure de notre relation. Elle trop attendu que les choses évolues que au jour d'aujourd'hui elle n'a plu envie du croire. Elle m'a dit qu'elle parle a un autre gars mais qu'elle ne voulait pas être avec ni avec moi d'ailleurs. Elle veut finir ces examens et ce faire embaucher. Après elle m'a dit que pour ce connaître faut repartir de zéro, retomber dans un jeu de séduction et tout mais pour l'instant elle en a pas envie. On ne sais pas ce que l'avenir nous réserve m'a t-elle dit.
Donc voilà ça s'annonce très compliqué :'(
Cissou28 1 mois de rupture et 3 semaines de SR. Au début elle l’à avoué que c'était dur mais là elle si fait. Après comme elle dit avec les examens l'appartement et tout elle n'a pas trop le temps d'y penser
Yougot a écrit :Ils cherchent tous à nous faire culpabiliser de la rupture, s'enlevant toutes les épines de douleurs qu'on a subi, malheureusement ne pas assumer ses actes c'est pire..
Olalaaa mais qu'est ce que tu as raison ... Meme pire, certaines ne te donne pas de nouvelle et s'en foute complètement ! (True Life : Mon Ex)
Yougot a écrit :Elle m'a reparlé, elle veut faire "la paix", qu'on soit en paix, après m'avoir jeté, menti, etc... Je suis pas en guerre contre elle, mais peut être qu'un jour cette rancœur dispaitra. Je lui ai répondu simplement qu'on ne vit pas dans un monde de Bisounours ou on fait la paix quand on ne veut pas passer pour la méchante
J'aurai tout entendu sur ce forum :lol: !! mouhahaaaaaa Non mais sérieux, c'est abusé... Faut assumée ses actes ma veille, pff...
Faudrait que l'on lance des paris sur la longueur de ton prochain SR CIssou, ce qui est bien c'est ce qu'a chaque fois on est sur que tu le casseras tôt ou tard.

Pour le moment à ce petit jeu tu n'avances pas c'est dommage, tu continues à vivre dans le passé et du coup c'est le surplace.
Quans tu comprendras que votre relation est terminée et qu'il te faut quelque chose de nouveau dorénavant eh bien la peut être que sa vision changera mais pour le moment cela restera exactement la même chose.

Evolue, change, expérimente, vis car pour le moment ta vie est entre parenthèses et c'est bien triste.
bibas a écrit :
Coucou guid, je suis contente de tomber par hasard sur ton post car j'ai dû louper une centaine de pageje ne suis pas revenue depuis une éternité ....Qu'est-ce que ça a donné ton mémoire ?
Dis toi que ce café peut-être l'occasion de clôturer pour de bon cette histoire. Une sorte d'adieu.
Je n'ai pas de vrais conseils à te donner, sois toit même, et reste digne. Foutue pour foutue à ta place je lui dirai tout ce que j'ai envie de lui dire. Libère toi.

De mon côté ça allait mieux, (petit rappel pour les autres, il m'a quitter mi décembre par ce qu'il ne se sentait pas prêt à vivre de nouveaux engagements) j'ai même rencontré quelqu'un avec qui ça se passe bien.
Mais voilà aujourd'hui c'est la date anniversaire de notre rencontre. Et coup de blues. Et il me manque ce con.
La semaine dernière il a croisé ma soeur et mon beau frère et a papoté avec elle comme si rien n'était, alors que habituellement il fait semblant de ne pas la reconnaître quand il la croise.
Bref c'est bête, c'est rien, et moi grande idiote que je suis je ne peux par m'empêcher d'y voir un signe.
Ça fait longtemps que je n'avais pas pleuré. Ben ce soir c'est double ration de larmes lol.
Dis moi comment ça s'est passé guid.
Papillon_rose a écrit :
Hey ! ça faisait longtemps aussi que je n'étais pas venue ici. 7 mois pour moi aussi en fait haha. J'ai aussi encore parfois (pas sure que cette succession de mots soit correcte hahem) le blue.
Je ne sais pas pour les conseils... reste toi-même j'imagine :). c'est normal que tu appréhendes cette rencontre, mais c'est sans doute une bonne idée pour savoir où tu en es et pour, sans doute, tourner définitivement la page là-dessus (voire envisager une relation amicale avec lui ?) ?

Hello
désolée pour cette réponse tardive mais la consultation du forum a tendance à me saper le moral.

Alors cette rencontre a été genre absolument HORRIBLE
Je suis restée plusieurs heures chez lui à papoter et j'ai eu pas mal de mal à me détendre et j'étais assez distante, il me l'a fait remarqué plusieurs fois. Nous avons parlé de tout et de rien puis on en est venu à parler de la rupture, de notre relation et je lui ai dit des choses certainement pas cools mais sans agressivité: je lui ai dit que j'aurais aimé qu'il ai mal lui aussi comme moi j'ai eu mal, que j'aurais aimé lui manquer à lui... Il m'a demandé globalement comment s'était passé mon année et j'ai été honnête, je lui ai dit que ça avait été terrible pour moi.

Nous avons poursuivi là dessus parce que de toute évidence j'avais besoin que ça sorte (car n'oublions pas que j'ai eu droit à une rupture par skype) et au bout d(un moment il s'est agacé, m'a dit qu'il ne pensait pas qu'on en viendrait à parler de tout ça, que j'aurais dû le prévenir, qu'il a passé un aprem horrible et finalement il s'est mis à pleurer (alors qu'il ne pleure jamais, j'ai même pensé à un moment que c'était un robot ...) et m'a mis à la porte de chez lui!

Il me dit qu'il est déçu de moi, j'en suis absolument malade ... Mon intention n'était pas de régler mes comptes et je ne pensais pas le mettre dans un tel état !
Bref bcp de gens dans mon entourage pense que sa réaction vient surement du fait qu'il a réalisé à ce moment à quel point cette rupture m'avait blessée. Je n'en sais rien, peut-être

Pour mon mémoire et bien j'ai eu un magnifique 16 et je suis assez contente de moi , avec un beau 18 pour ma soutenance. J'attends mes résultats d'exams. J'ai donc fini mes études et je cherche un VIE (oui, toujours mais rien ne me tente ...) et sinon bah je m'ennuie pas mal ...

Donc en gros voilà où j'en suis - tout va bien avec mon "ami/next/plan cul mais par contre je suis en train de me mettre dans la merde avec un mec...

Jspr que de votre côté ça va quand même ^^
Pas une super idée ton rendez vous guid, au final tu n'as pas gagné grand choses sinon encore plus de questions et d'ondes négatives.

Tu vois à coté de tout ça tu réussis dans tes études, tu fais des projets, tu vis ta vie alors à quoi bon continuer avec cette relique de ton passé ? Surtout que tu n'en récoltes que de la négativité, va pas te polluer la vie avec ca, laisse ca derrière toi et avance tu n'as rien à gagner à te raccrocher à ça.
Karmacode a écrit :Pas une super idée ton rendez vous guid, au final tu n'as pas gagné grand choses sinon encore plus de questions et d'ondes négatives.

Tu vois à coté de tout ça tu réussis dans tes études, tu fais des projets, tu vis ta vie alors à quoi bon continuer avec cette relique de ton passé ? Surtout que tu n'en récoltes que de la négativité, va pas te polluer la vie avec ca, laisse ca derrière toi et avance tu n'as rien à gagner à te raccrocher à ça.
Bah je crois que j'avais aussi besoin de savoir où j'en suis.
Je suis blessée et attristée mais je ne suis pas certaine d'en être encore amoureuse. Au moins, je sais ça maintenant
Puis j'avais aussi envie de lui dire au revoir parce que je pars, lui aussi et je pense qu'on ne se reverra pas ... Et c'est hyper compliqué pour moi de me dire que bah comme ça d'un coup ça disparaît (pas sûr que ça soit clair ...)

Bref c'était con, l'erreur du débutant je pense
salut Guid,

ça a pris une "drole" de tournure ce rdv...
au moins tu l'as revue avant de partir, sinon tu aurais surement eu des regrets...

sinon bravo pour tes exams obtenus avec succés et profites bien de ta nouvelle vie qui s'offre à toi !
canardouze a écrit :salut Guid,

ça a pris une "drole" de tournure ce rdv...
au moins tu l'as revue avant de partir, sinon tu aurais surement eu des regrets...

sinon bravo pour tes exams obtenus avec succés et profites bien de ta nouvelle vie qui s'offre à toi !
Merci :)
En espérant que j'ai une vie de ouf malade, je fais tout pour mais c'est fatigant ^^

Ouais j'aurais regretter mais je regrette aussi qu'il soit déçu, son opinion reste malgré tout importante (je sais je sais je sais, faut pas ...)
guid a écrit :
bibas a écrit :
Coucou guid, je suis contente de tomber par hasard sur ton post car j'ai dû louper une centaine de pageje ne suis pas revenue depuis une éternité ....Qu'est-ce que ça a donné ton mémoire ?
Dis toi que ce café peut-être l'occasion de clôturer pour de bon cette histoire. Une sorte d'adieu.
Je n'ai pas de vrais conseils à te donner, sois toit même, et reste digne. Foutue pour foutue à ta place je lui dirai tout ce que j'ai envie de lui dire. Libère toi.

De mon côté ça allait mieux, (petit rappel pour les autres, il m'a quitter mi décembre par ce qu'il ne se sentait pas prêt à vivre de nouveaux engagements) j'ai même rencontré quelqu'un avec qui ça se passe bien.
Mais voilà aujourd'hui c'est la date anniversaire de notre rencontre. Et coup de blues. Et il me manque ce con.
La semaine dernière il a croisé ma soeur et mon beau frère et a papoté avec elle comme si rien n'était, alors que habituellement il fait semblant de ne pas la reconnaître quand il la croise.
Bref c'est bête, c'est rien, et moi grande idiote que je suis je ne peux par m'empêcher d'y voir un signe.
Ça fait longtemps que je n'avais pas pleuré. Ben ce soir c'est double ration de larmes lol.
Dis moi comment ça s'est passé guid.
Papillon_rose a écrit :
Hey ! ça faisait longtemps aussi que je n'étais pas venue ici. 7 mois pour moi aussi en fait haha. J'ai aussi encore parfois (pas sure que cette succession de mots soit correcte hahem) le blue.
Je ne sais pas pour les conseils... reste toi-même j'imagine :). c'est normal que tu appréhendes cette rencontre, mais c'est sans doute une bonne idée pour savoir où tu en es et pour, sans doute, tourner définitivement la page là-dessus (voire envisager une relation amicale avec lui ?) ?

Hello
désolée pour cette réponse tardive mais la consultation du forum a tendance à me saper le moral.

Alors cette rencontre a été genre absolument HORRIBLE
Je suis restée plusieurs heures chez lui à papoter et j'ai eu pas mal de mal à me détendre et j'étais assez distante, il me l'a fait remarqué plusieurs fois. Nous avons parlé de tout et de rien puis on en est venu à parler de la rupture, de notre relation et je lui ai dit des choses certainement pas cools mais sans agressivité: je lui ai dit que j'aurais aimé qu'il ai mal lui aussi comme moi j'ai eu mal, que j'aurais aimé lui manquer à lui... Il m'a demandé globalement comment s'était passé mon année et j'ai été honnête, je lui ai dit que ça avait été terrible pour moi.

Nous avons poursuivi là dessus parce que de toute évidence j'avais besoin que ça sorte (car n'oublions pas que j'ai eu droit à une rupture par skype) et au bout d(un moment il s'est agacé, m'a dit qu'il ne pensait pas qu'on en viendrait à parler de tout ça, que j'aurais dû le prévenir, qu'il a passé un aprem horrible et finalement il s'est mis à pleurer (alors qu'il ne pleure jamais, j'ai même pensé à un moment que c'était un robot ...) et m'a mis à la porte de chez lui!

Il me dit qu'il est déçu de moi, j'en suis absolument malade ... Mon intention n'était pas de régler mes comptes et je ne pensais pas le mettre dans un tel état !
Bref bcp de gens dans mon entourage pense que sa réaction vient surement du fait qu'il a réalisé à ce moment à quel point cette rupture m'avait blessée. Je n'en sais rien, peut-être

Pour mon mémoire et bien j'ai eu un magnifique 16 et je suis assez contente de moi , avec un beau 18 pour ma soutenance. J'attends mes résultats d'exams. J'ai donc fini mes études et je cherche un VIE (oui, toujours mais rien ne me tente ...) et sinon bah je m'ennuie pas mal ...

Donc en gros voilà où j'en suis - tout va bien avec mon "ami/next/plan cul mais par contre je suis en train de me mettre dans la merde avec un mec...

Jspr que de votre côté ça va quand même ^^
Ha super pour ton mémoire !
Pour le rdv... c'est assez étrange je trouve qu'il se dise "déçu", dans le sens où, je me dis que quand on largue quelqu'un par skype, on doit bien se douter que l'autre ne va pas le prendre hyper bien, surtout si c'est quelqu'un de particulièrement sensible. Surtout jusqu'au point de te mettre à la porte de chez lui... courage !

De mon coté ça peut aller, mon ex est au bout du monde et me parle quand même ultra souvent, ça en devient lassant. L'autre jour il s'est trompé de conversation et m'a envoyé, par erreur,une photo d'une fille qu'il trouve jolie, quel plouc.
Papillon_rose a écrit : Ha super pour ton mémoire !
Pour le rdv... c'est assez étrange je trouve qu'il se dise "déçu", dans le sens où, je me dis que quand on largue quelqu'un par skype, on doit bien se douter que l'autre ne va pas le prendre hyper bien, surtout si c'est quelqu'un de particulièrement sensible. Surtout jusqu'au point de te mettre à la porte de chez lui... courage !

De mon coté ça peut aller, mon ex est au bout du monde et me parle quand même ultra souvent, ça en devient lassant. L'autre jour il s'est trompé de conversation et m'a envoyé, par erreur,une photo d'une fille qu'il trouve jolie, quel plouc.
Mais quel teubé ...

Sinon en ce qui concerne mon ex, il y a déjà qqs temps que j'ai renoncé à comprendre ses réactions. C'est un garçon compliqué et qui a bcp de pbs à résoudre avec lui-même. Je ne pensais juste pas qu'il finirait par me dire des choses brutales et franchement méchantes ...Après ce n'est pas un grand sensible et c'est justement parce que je l'ai mis dans une position où il n'avait plus la maîtrise de ses émotions qu'il m'a foutu dehors, je pense .
guid a écrit :
Mais quel teubé ...

Sinon en ce qui concerne mon ex, il y a déjà qqs temps que j'ai renoncé à comprendre ses réactions. C'est un garçon compliqué et qui a bcp de pbs à résoudre avec lui-même. Je ne pensais juste pas qu'il finirait par me dire des choses brutales et franchement méchantes ...Après ce n'est pas un grand sensible et c'est justement parce que je l'ai mis dans une position où il n'avait plus la maîtrise de ses émotions qu'il m'a foutu dehors, je pense .

Haha clairement ! quand j'ai lu son message j'étais à moitié en train de rire et à moitié énervée.

Ah je comprends un peu mieux alors, il est peut-être justement aussi un grand sensible qui essaye de toujours refouler ce trop plein d'émotions pour ne jamais être blessé ? (et que donc, si à un moment il est "mis dans une position où il n'a plus cette maitrise" , ça explose ?)
Bonjour à tous et toutes,

Petit coup de mou aujourd'hui. Je suis en silence radio depuis 7 longues semaines après 3 tentatives de reprise de contact de mon ex sans réponse de ma part. J'ai tenu ! Mais à quel prix ??!!
Parce que oui je suis forte et ne regrette pas mon SR mais du coup, j'ai trèèèès peur d'avoir aussi couper tout contact définitif avec lui.
Quand pensez vous s'il vous plait ? J'ai peur de craquer ce soir alors merci pour vos messages de soutien.

Bon courage à vous
cc a tous ,ba moi j'ai deposer mon fils hier et je le reprend jeudi sooir, j'ai decider de ne plus aller sur fb ni rien ,et parler a personne de ses proches jusque la. et je continurai a etre distant apres sa. mais pas evident quand on a un bebe. enfin on ma dit qu'elle a poste aujourdui qu'elle n'avait pas le moral. mais ce n'est pas marquer pourquoi
m4riie a écrit :Bonjour à tous et toutes,

Petit coup de mou aujourd'hui. Je suis en silence radio depuis 7 longues semaines après 3 tentatives de reprise de contact de mon ex sans réponse de ma part. J'ai tenu ! Mais à quel prix ??!!
Parce que oui je suis forte et ne regrette pas mon SR mais du coup, j'ai trèèèès peur d'avoir aussi couper tout contact définitif avec lui.
Quand pensez vous s'il vous plait ? J'ai peur de craquer ce soir alors merci pour vos messages de soutien.

Bon courage à vous
cc marie ecoute je sait pas mais il a essayer de reprendre contact c'est deja bon signe , la prochaine fois reponds lui et essaye de savoir se qu'il veut ,laisse toi inviter quelque part etc enfin je suis pas un coach mais je pense qu'il faut demarrer quelque part
En fait, mon SR de 7 semaines c'était après ces 3 messages. La plus du tout de ses nouvelles depuis. J'ai vraiment peur que de n'avoir pas répondu ait raté mes chances de recontact de sa part.
Vu que je n'ai pas répondu depuis 7 semaines, pourquoi essaierait il de me recontacter ??
Papillon_rose a écrit : Haha clairement ! quand j'ai lu son message j'étais à moitié en train de rire et à moitié énervée.

Ah je comprends un peu mieux alors, il est peut-être justement aussi un grand sensible qui essaye de toujours refouler ce trop plein d'émotions pour ne jamais être blessé ? (et que donc, si à un moment il est "mis dans une position où il n'a plus cette maitrise" , ça explose ?)
Non je pense réellement qu'il ressent peu de choses. Il a appris à prendre de la distance avec TOUT
m4riie a écrit :En fait, mon SR de 7 semaines c'était après ces 3 messages. La plus du tout de ses nouvelles depuis. J'ai vraiment peur que de n'avoir pas répondu ait raté mes chances de recontact de sa part.
Vu que je n'ai pas répondu depuis 7 semaines, pourquoi essaierait il de me recontacter ??
Salut M4riie, tu as bien fait, n'ai pas de regrets la dessus. Tu as repris le dessus et c'est une bonne chose, ne craque pas, il va forcément te recontacter à un moment, d'ici là tu seras moins sous la pression de toutes ces questions "pourquoi fait il cela bla-bla-bla" car tout se joue sur toi, on voit qu'après 7 semaines tu n'es pas totalement détaché et tu te demandes si tu as pas foiré quelque part, ne t'en fait pas ! Vies pour toi c'est primordial lorsqu'il va te recontacter, il faudra sentir ce petit détachement car on dirait limite que tu as lutté pour faire ces semaines mais je te félicite quand même, alors maintenant pose toi les questions a l'envers, pourquoi j'ai entamé ces semaines, ne ruine pas tous tes efforts.
Un pti passage ici, j'ai changé de page, bcp de revirement de situation, dernier en date, elle me dit on a un avenir ensemble..c'était hier soir, tout est détaillé sur la page SR départ fin avril, on se soutient ?!
De 1% de chance je suis passé a 30% de chance de reconquete
  • 1
  • 107
  • 108
  • 109
  • 110
  • 111
  • 112