Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Je répondrais plus longuement ce soir mais sachez que vos messages me font beaucoup de bien :)

INFO MÉGA IMPORTANTE :j'ai une bonne baignoire et du vin hihi

Sinon je passais en coup de vent pour vous raconter

Je suis souvent distraite ... et en regardant les semaines de garde par rapport aux congés ... j'ai complètement foiré, je me suis littéralement plantée dans qui a les petits aux vacances (le fait qu'il ait refusé une certaine alternance - je rentre pas dans les détails car c'est purement organisationnel- y est pour qqch).
C'est pas trop gênant pour moi mais va falloir le dire à Mr ex (ben oui il gère pas ca)... et je sais pas pourquoi ça me fait rire mon foirage
Oh honte sur toi Anna, tu seras flagellee sur la place publique.😅

Enfin voyons, depuis quand c'est a maman de calculer toutes les semaines et a papa d'attendre bien sagement que les petits arrivent sans se prendre la tete.

A moins que tu ne sois la vierge Marie et que tu n'es eu tes enfants toutes seule, il serait bon que tu lui rappelles (enfin si il commence a t'ennuyer) qu'il a aussi la capacite intellectuelle de faire le calcul des semaines ou il a "ses enfants".

Apres tout, si il est capable de t'emmerder avec le hockey de ton fiston, il doit etre capable de co gerer ca aussi.

Et sinon le mix baignoire vin, c'est la vie 😀
Sebastien1979 a écrit : 22 sept. 2017, 10:03 Et sinon le mix baignoire vin, c'est la vie 😀
En même temps, en y repensant, ça fait un peu cliché de la femme esseulée. Disons qu'en couple, ça peut être sympa aussi, mais perso, en tant qu'homme, je me vois mal me "ressourcer" dans ma baignoire, avec les chandelles et le fond sonore en ambiance...
Anna79 a écrit :Pour le hockey il m'a demandé si il y avait match demain, à quelle heure et où !!!
Lorsqu'il y a un match, vous y assistez tous les deux ? Si oui, quelle est l'ambiance ?
Concernant le cliche de la femme esseulee, perso, je trouve pas, y a pas de mal a se detendre dans son bain.

Perso ca m'arrive quand j'ai pas les enfants, je zappe juste la partie bougie, je mets une bonne musique et je remplace le vin par de la biere ou un petit cocktail et bon dieu que ca detends.

Apres c'est sur que c'est mieux a 2 quoi que, faut quand meme avoir une grande baignoire ou pas etre trop grand 😀
J'ai une très grande baignoire. Mais je ne m'en sers pratiquement jamais. Je préfère largement la douche; 5 minutes chrono, et c'est réglé. Sauf avec mon ex: on mettait nettement plus de temps...

Le problème, c'était sa fille (encore une fois...) : si on était trop longs sous la douche, il n'y avait plus d'eau chaude pour elle. Donc on s'est calmé. Enfin moi, parce que de son côté, madame y passait toujours autant de temps. Je ne sais pas si c'est une généralité chez les femmes, mais c'est dingue le temps qu'il lui fallait pour prendre une douche !

Par contre, avec ex-ex, on avait un jacuzzi. Et ça c'est le pied ! Ça coute une blinde en électricité, mais les soirs d'été, tu sors du boulot, et tu t'installes dans ton jardin (j'ai pas de vis-à-vis), sous la tonnelle, jusqu'à la nuit tombée, et t'as même pas à faire d'efforts parce que l'eau te porte... C'est juste génial !
Sans soucis ... J'ai la pêche quand je vous lis :) même si tout modération est bienvenue
De 1. J'adore un bon bain chaud sans les chandelles, mais dans la pénombre avec un bon verre de vin (et si Ca dure avec la bouteille à côté) mais c'est con j'ai peur toute seule donc soit c'est avec quelqu'un, soit les petits doivent dormir à côté, le avec "quelqu'un et les petits à côte" est à discuter
2. Ma baignoire est assez grande ... test avec sex-friend qui deviendra d'ici peu ex-friend peut en attester ... et bien oui ca a été mon premier délire "nouvel appart"

Ok je suis pas mieux que vous je sors ...
Pour répondre à Figasec, non pas de match à "deux"
...
Il y a un temps je l'aurais fait ... en pamasoin devant le talent plusqu'inne de mon rejeton ... oui oui il tient de sa mère oups père pour le sport ...

Mais voilà, à la fois, je ne veux pas me farcir mr ex, me farcir les matchs sans intérêts de mon inestimable rejeton ... et bénéficier de ce samedi pour moi. Donc non, aussi doué soit-il (ce qu'il
n'est pas ... je vois vendrais déjà ses autographes)... je m'accorde ce temps pour moi
Et voilà, comment dès l'enfance, les mères conditionnent leurs fils à sortir des excuses à deux balles. Des fils, qui, bien sur, reproduiront le schéma que les femmes reprochent à leur père.

Mode "brèves de comptoir" on/
Tout ça, c'est de la faute des femmes, moi j'vous l'dit...
Mode "brèves de comptoir" off/

OK, je sors...
Je ne suis pas misogyne, je constate seulement que le comportement des hommes est en grande partie conditionné par l'éducation qu'ils ont reçue de leur mère. D'ailleurs mesdames, quelles sont celles ici qui n'ont rien à reprocher à leurs belles-mères dans la séparation ? Tiens, d'ailleurs, je me demande si le fait d'avoir vécu une séparation influe sur l'éducation que peut donner une mère à son fils vis-à-vis de son comportement envers les femmes. Anna, as-tu déjà abordé le sujet avec tes enfants ? Et vous mesdames ?
Hello Anna,
Je n'ai pas osé te demander quelle était la maladie que tu craignais de voir récidiver. Je ne suis pas médecin, mais comme Kakahuet, je pense que tout est lié : le stress et la faiblesse immunitaire. J'ai une amie qui s'est chopée pas mal de cochonneries au sortir de sa séparation et elle a tenté l'EMDR (en plus de s'être mise au yoga, et d'être suivie par un psy). Quelques séances il y a trois mois, et de réels effets bénéfiques sur la "digestion" de son traumatisme : une meilleure santé morale et physique. As-tu essayé ?
Oph a écrit : 23 sept. 2017, 11:14 C'est toujours la faute de maman hein ? :mrgreen:
Je ne fais que constater ce que je lis ici. La plupart des mères célibataires disent que les pères ne participent pratiquement pas à l'éducation des enfants. Il faut donc bien en tirer la conclusion que les comportements des hommes envers les femmes (et vice-versa) à l'âge adulte est la conséquence directe de ce qui est enseigné aux enfants par leur mère.
On pourrait mettre en lumière ce phénomène en posant la question suivante: quelles sont les personnes, sur ce forum, ayant du subir une rupture (qu'on soit le largué ou le largueur), de la part d'une personne ayant été élevé par un père célibataire ?
Coucou,

Nora pour te répondre, malheureusement l'EMDR n'aidera pas mes petites cellules mutantes a muter dans le bon sens ... enfin je ne pense pas. Mais je suis bien d'accord que c'est une super technique pour tout ce qui est gestion de trauma :)

Pour te répondre Figasec, c'est clair que je n'aurais jamais pensé à éduquer mon fils sur la rupture avant celle-ci. Maintenant et surtout plus tard, j'ai surtout envie de le sensibiliser sur le fait de partir proprement dans le respect de l'autre et de la souffrance de l'autre si il devait quitter quelqu'un ou à l'inverse qu'on s'en sort toujours.
Par contre la ou je ne m'apprécie pas trop c'est le message que j'ai fait passer à ma fille ... qui est "protège toujours des arrières" et oui et je n'ai pas forcément envie d'en débattre mais dans la plupart du temps (même si les mentalités changent) la mère met de côté sa carrière, diminue son temps de travail au profit de la famille. Si en plus comme moi, elle y croit les yeux fermés et donne tout à la famille et bien elle se retrouve à la rupture financièrement dans une position inconfortable avec peu de moyen de revendication pour récupérer un juste niveau. Et donc malheureusement le message à ma grande est aime et profite de la vie mais assure tes arrières.

Maintenant toutes ces discussions mettent de côté que l'enfant à sa propre personnalité, sa propre résilience et qu'un jour il sera à même de faire ses propres choix et d'agir comme bon lui semble malgré toutes les bons et mauvais conseils donnés.
Et n'oublions pas qu'un enfant d'alcoolique ne devient pas forcément un alcoolique, qu'un enfant d'hétérosexuels ne devient pas forcément hétéro.

Pour le reste ... autant Mr ex est un égoïste fini qui m'a jeté pour sa secrétaire ex miss belgique autant cela reste un très bon père et je ne renierai jamais cela. À nouveau on pourrait débattre en me disant "dis Anna ton super père, a quand même décidé de changer d'école, de changer de région, de tout changer ..." oui en effet mais dans le relationnel, il est là et ne sait jamais défilé dans la garde et les soins. J'ai toute confiance en lui et dans sa capacité, son amour à élever nos enfants.
Ce soir : je le hais

Non pas parce qu'il m'a quitté

Je le hais

Non pas parce qu'il m'a refilé une saloperie dont il faudra peut être passer sur le billard en espérant pas plus ...pour s'en débarrasser

Ce soir : je le hais

Car demain je ne pourrais pas etre là à côté de mes enfants
Je ne pourrais pas rouspeter car mon fiston aura abîmer son pantalon neuf, que je ne pourrais rouspéter mon aînée de me manquer de respect en parlant

Ce soir je le hais ... car demain je vais devoir embrasser mes enfants et ne plus les voir pendant une semaine, car je devrais vivre sans eux une semaine.

J'étais préparée à leur autonomie, à leur indépendance ..: je ne suis pas une mere surprotectrice ... bien du contraire, je n'étais préparée à les voir partir, a leur future crise d'adolescence plus ou moins facile - difficile

Mais je n'étais pas préparée à vivre loin d'eux une semaine sur deux

Alors ce soir je le hais.

Meme si je ne renie pas ma parole : c'est un bon père, un tres bon père

Mais ce soir je le hais
Courage Anna, ce est pas en une semaine qu ils oublieront que leur maman les aime, ou que toi tu vivras moins bien.

Les coups de colère passent, par contre les retrouvailles dans une semaine seront pleines de joie...

Je ne sais que dire de plus, aucun de nous n a signé pour ça quand on a fait des enfants, mais il faut l accepter, et en tirer le meilleur profit.
Courage Anna,
On s'y fait franchement très bien... vraiment... et je t'assure que si les tiens te manquent trop je t'envoie le mien. Il prends a peu près la place de 5 et occupe l'espace sonore de 10. Tu ne pourras pas le rouspeter car il s'en balance et que de toute manière il trouve toujours une réplique qui te fait rire sous cape.
Là j'ai la chose depuis 3 semaines non stop vu que son père s est barré aux seychelles.... et je vous le propose à la location au prêt au bail emphytéotique 3615 code quinenveut
Albane06 a écrit : 06 oct. 2017, 01:30 Courage Anna,
On s'y fait franchement très bien... vraiment... et je t'assure que si les tiens te manquent trop je t'envoie le mien. Il prends a peu près la place de 5 et occupe l'espace sonore de 10. Tu ne pourras pas le rouspeter car il s'en balance et que de toute manière il trouve toujours une réplique qui te fait rire sous cape.
Là j'ai la chose depuis 3 semaines non stop vu que son père s est barré aux seychelles.... et je vous le propose à la location au prêt au bail emphytéotique 3615 code quinenveut
Je te propose le mien aussi! si j'arrive à remettre la main dessus bien sûr!

On rigole Anna, mais on sait que ce n'est pas drôle, mon EMA, c'est la phase qui lui a été la plus difficile, mais c'est ELLE qui était la largueuse et ce n'est pas le manque de ses enfants qui la tuaient, c'est la culpabilité de les avoir mis, eux, dans cette situation.

Petit à petit, vous allez prendre vos marques.

Ceci étant dit, je ne trouve pas "mauvais signe" que tu puisses dire que ce soir, tu le hais. Je ne crois pas que tu étais déjà passée par cette phase, et elle est nécessaire pour passer...à la suivante.

Courage, des bises!
Caribou a écrit : 06 oct. 2017, 14:53
Elieza78 a écrit : 05 oct. 2017, 23:42 Courage Anna. Demain soir (vendredi) on va boire des coups entre nanas, fais moi signe si tu as envie de te joindre a nous, c'est varié au niveau de l'âge et des horizons, tu trouveras ta place, j'en suis sure! Bises!
J'peux venir si je me déguise en nana? :mrgreen:
Ahah! Pourquoi pas?
Dat is niet erg... allez les petits belges qui se la ramènent car ils parlent une langue que peu de gens connaissent (je suis mauvaise ;) les belch comprendront)

Merci Elieza pour ta proposition mais ce soir je ne suis pas en forme mais la prochaine fois pourquoi pas ;)

Sinon vous savez que j'adore les hors sujet donc geen probleem

Moral un peu mieux ... oui oui il y a koh Lanta.

Sinon, les petits me manquent vous vous en doutez vu mon laïus d'hier. Et je suis bien d'accord quelque soit là position largué - largueur peu de parents aiment cette situation.

--- second degré --- C'est à tel point que je me demande quand je suis un peu pompette si je ne me trouverai pas un donneur de sperme, sobre, je me dis que si c'était possible je deviendrais bien famille d'accueil si les mamans (papas) monoparentales y ont droit. Idée qui me trottait déjà avant la séparation.

Allez ce soir je me suis pris un apéro ;)
Anna79 a écrit : 06 oct. 2017, 20:43 Dat is niet erg... allez les petits belges qui se la ramènent car ils parlent une langue que peu de gens connaissent (je suis mauvaise ;) les belch comprendront)

Merci Elieza pour ta proposition mais ce soir je ne suis pas en forme mais la prochaine fois pourquoi pas ;)

je me dis que si c'était possible je deviendrais bien famille d'accueil si les mamans (papas) monoparentales y ont droit. Idée qui me trottait déjà avant la séparation.

Allez ce soir je me suis pris un apéro ;)
Coucou Anna, geen stress!

Je ne sais pas si c'est pareil en Belgique mais ma maman célibataire a été famille d'accueil pendant 3 ans.

Et tu as très bien fait pour l'apéro!! ik deed hetzelfde :mrgreen:
Anna,

J'ai pas bien compris il doit impérativement être sobre le donneur de sperme?
:lol: :shock: :mrgreen:

Sinon bon je vous laisse parler le natif ou autre chose d'ailleurs...j'y comprends rien. :lol: :lol:

Bon en ces temps de régionalisme forcené.... m'en vais parler provençal sur mon fil... avant d'organiser un referendum pour ou contre l'indépendance d'Anna? ;)

Plus sérieusement Anna, que tes enfants te manquent c'est normal, mais t'es tu posé la question de pourquoi tu sembles si désemparée seule au point d'imaginer de faire un enfant sue personne ne pourra te prendre et qui sera tout à toi ou de recueillir des enfants en souffrance?
Pourquoi as tu ce besoin d'occuper cet espace?
As tu eu déjà envie de partir faire de l'humanitaire ou d'adopter des enfants ?
Ce sont de vrai question hein mais tu n'es pas obligée d'y répondre en public.

Bises Anna et courage
Albane si il est un peu bourré et que moi aussi :) mais pas pour faire un bébé dans ce cas là ... juste le plaisir ... et j'ai dit un peu pas trop quand même ... bon faut encore que ça se présente hein ;)

Sinon plus sérieusement, j'ai été un mois au Brésil dans mon jeune temps travailler dans un planning familial, je n'aime pas personnellement l'humanitaire mais je n'hésite pas à participer à des activités caritatives si on me le demande et même dans ma pratique je n'hésite pas à ne pas facturer une consultation si je sais que les patients n'ont pas les moyens (sans m'appauvrir ni appauvrir l'hôpital dans lequel je travaille)

Pour accueillir un enfant c'était un vieux projet avec Mr ex, sans compter tout l'amour, l'accompagnement et le cadre affectif que nous aurions pu lui donner nous avions des facilités organisationnelles et financières qui pouvaient nous permettre d'accueillir un enfant en difficulté.

Même si le financier n'y est plus de mon côté je reste sensible à ce projet.
Par contre la où tu mets judicieusement le doigt c'est que j'ai besoin de combler la peur de perdre mes petits bouts. Ce n'est pas la première fois que j'en parle, j'ai peur de les perdre, peur que par une entourloupe Mr ex me les enlève. C'est une peur irrationnelle mais elle est quand même là. Peur qu'il les retourne contre moi or rien n'a été fait dans ce sens. Je suppose qu'avec le temps cette peur va disparaître mais voilà elle me titille.

J'avais aussi envie d'un troisième enfant ... en faire le deuil n'est pas facile.

Voilà en vrac ... en tout cas Albane tu me fais réfléchir :)
Anna79 a écrit : 09 oct. 2017, 22:05 Et bien le verdict vient de tomber ...
Tu passes sur le billard, alors ? Pas cool...
j'adore les chipitos... donc pas de pralines mais des chips pour venir me faire coucou lors de mon repos postop ;)
Arf... Ça va pas le faire: si je t'en amène, le paquet sera vide avant que j'arrive; j'ai aussi un gros petit faible pour ce genre de cochonceté super équilibrée pour la santé...
Par contre si vous me ramenez un célibataire trentenaire ... je vous dispose des chips
Et un célibataire qui est trentenaire depuis 20 ans, ça t'intéresse aussi, ou beaucoup moins ? :D
Anna79 a écrit : 09 oct. 2017, 23:57 Alors un vieux trentenaire (+40 ans) qui tousse et qui est plein de tunes ;)
Bon bah ça ne marche pas: j'ai arrêté de fumer, et je ne vis que d'espoir et de courage...
Prend au moins 3 paquets ;)
Le saucisson, le Picon et la bière, dans le même panier, tant qu'on y est :D
Je vois mon doc demain pour programmer la suite des réjouissances ...
T'inquiète, ça va aller. Tu as surmonté ce qu'il y a de plus dur dans la vie, le reste, désormais, c'est des broutilles.
Anna79 a écrit : 10 oct. 2017, 11:20 Merci les amis
J'attends mon rdv, la Doc est vachement en retard ...
Ben tiens, pourquoi ça ne m'étonne pas?

Courage Anna, courage, la santé est bien plus importante que tout le reste, et au contraire, traverser des soucis de santé permet parfois de réaliser combien les soucis de coeur/couple (même immensément douloureux) ne sont au final, pas si vitaux. Au sens primitif, du terme.
J'attends, j'attends

Je ne sais plus quoi vous répondre tellement je me sens perdue (sans GPS)
Il me manque... juste quelqu'un pour me tenir la main, me serrer dans ses bras.
J'ai craqué devant mes enfants hier soir, je m'en veux du coup terriblement mais j'ai pu, je pense, les rassurer sur le fait qu'il n'y avait rien de grave.
Merci !!

Voilà je viens de rentrer. Je me fait opérer mercredi prochain. C'est un one day. Je pourrais même fêter l'anniversaire de ma maman ... à l'eau.
Les choses sont prises à temps donc cela ne devrait être qu'un mauvais souvenir dans 6 mois. J'ai déjà fait ma prise de sang et le rdv avec l'anesthésiste.

Pour le soutien direct (et oui vous êtes tous là), j'ai ma MA qui est au taquet ainsi que ma maman.

Y a plus qu'à pas trop gamberger jusque là.
Anna79 a écrit : 10 oct. 2017, 14:21 Je pourrais même fêter l'anniversaire de ma maman ... à l'eau.
Ils ne sont quand même pas doués, ces médecins... Il faut venir avant à jeun, et en plus ils nous mettent après à la diète...
Il va quand même falloir qu'ils fassent des efforts sur ce point. Franchement, on dirait qu'ils n'ont jamais goûté aux chipitos...
Plein de courage Anna !

Étant passé par des situations complexes où l'autre était d'un grand réconfort dans ce genre de moment. Son absence rend(ait) les choses plus difficiles ... et ne même temps me donnait envie de me battre encore plus: "je n'ai besoin de personne, je me suffis à moi même"=> Je me découvre une force. La famille et les amis sont bien entendu la meilleur solution de soutien. Si ils sont réceptifs, il ne faut pas s'en priver je trouve. Tout ça pour dire combien je peux comprendre ce que tu ressens.

Keep going on ! ;-)
Merci les amis !

J'essaye d'occuper mon temps et de ne pas être trop seule. Je récupère les enfants vendredi, et grâce à eux je suis obligée de penser à autre chose :)

Sinon ... j'ai du avoir un échange avec Mme next, oubli de l'équipement de hockey (on va encore en entendre parler de cela). Ce qui est fou c'est qu'il y a encore 2 mois envisager de la voir, de lui parler et de voir leur maison m'aurait mis dans un état pas possible. Là, je ne dirais pas que cela ne me fait plus rien mais je passe au-dessus sans difficulté.

Par ailleurs, autant avant je me disais qu'ils avaient tout et moi plus rien, que l'herbe était vachement plus verte, combien Mme next était tellement mieux que moi, que oui ils ont peut être une belle grosse maison et peuvent se payer des vacances de rêves. Autant maintenant de savoir qu'ils se disputent tout le temps, de voir qu'il a toujours ses goûts de chiotte en matière de bijoux (la bague de fiançailles en témoigne), que Mme next s'excuse 3 fois d'avoir oubliés les vêtements. Tout cela me fait relativiser car ils ne sont pas plus heureux que moi bien du contraire, que ce n'est pas forcément mieux ailleurs, la vie n'est pas plus simple chez eux . Je n'arrive pas à m'exprimer clairement, désolée.
Pas que je me gargarise de leurs petits malheurs mais que cela me permet surtout de me remettre à leur niveau. L
Mince, j'édite car j'ai perdu l'autre bout de mon message et que j'étais en mode boulot ! Même si c'est vrai que c'est assez jouissif :mrgreen: (on a toutes et tous nos petits travers), tu ne crains pas à termes d'avoir un peu plus de mal à t'éloigner encore plus pour vivre ta vie ? Après, si ça t'aide aujourd'hui ;) , mais si ça devient une habitude (se dire que tu te sens mieux parce que c'est pas top chez eux), j'ai peur que ça devienne un peu nocif pour toi ma belle !

En tout cas, madame Next est polie et reconnaît ses erreurs, un bon début pour des échanges apaisés sur les enfants par la suite :)
Modifié en dernier par Daenyan le 11 oct. 2017, 18:15, modifié 3 fois.
Ce qui est bien je trouve, c'est qu'au moins meme si tu en est encore un peu a regarder ce qui se passe chez "le voisin, ca n'a plus l'air de te toucher autant qu'avant.

Et puis parfois, ce gargariser des problemes des autres ca fait du bien aussi, surtout quand on etait dans l'idee, plus ou moins fondee que l'autre a une vie parfaite.

Apres tout c'est humain, peut etre pas tres glorieux certe, mais humain.
Sebastien1979 a écrit : 11 oct. 2017, 18:03 Ce qui est bien je trouve, c'est qu'au moins meme si tu en est encore un peu a regarder ce qui se passe chez "le voisin, ca n'a plus l'air de te toucher autant qu'avant.

Et puis parfois, ce gargariser des problemes des autres ca fait du bien aussi, surtout quand on etait dans l'idee, plus ou moins fondee que l'autre a une vie parfaite.

Apres tout c'est humain, peut etre pas tres glorieux certe, mais humain.
Oui ! très humain ! :mrgreen:
  • 1
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14