Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Hello nisia
Merci pour ces paroles douces et positives alors que tu souffres aussi visiblement
toutes nos histoires sont différentes mais je pense qu'on ressent un peu toutes la même choses
Avec des hauts et surtout des bas
Courage à vous aussi les filles, ce qui ne tue pas rend plus fort
petitechipie a écrit :Nisia, ton rdv d'hier etait bien?
Oui, c'était très bien :D
Ce matin, quand je me suis réveillée, j'ai réalisé que je n'ai pas vu mon samedi soir passé ! Et quand je suis rentrée chez moi, je n'ai même pas pensé à mon ex avant de m'endormir.
Cet homme est tout le contraire de mon ex. Il s'était fait beau avec une belle chemise et m'a emmené dans le genre d'endroit très classe où j'aime aller de temps en temps. Il est beaucoup plus mature, ça me change de mon ex qui avait 3 ans de moins que moi. On a beaucoup ri et cerise sur le gâteau... il a naturellement payé l'addition !!! :lol:
Je dis ça parce qu'avec mon ex, il m'aurait amené dans un Mac Do et j'aurais du payer ma part... il ne m'a jamais offert un restaurant ! Même pour la Saint Valentin, avant d'aller au restaurant, il m'avait prévenu qu'on payerait chacun sa part. Donc, ça a de l'importance... j'ai eu un HOMME devant moi :lol:
Il ne s'est rien passé, pas de bisous ou autre. Mais il le sait, il me faut un petit peu de temps.
Merci les filles :-)
Je me suis sentie bien durant le rendez-vous mais c'est maintenant que je déprime. C'est cette dure réalité, de réaliser que je n'étais peut-être pas moi-même avec mon ex, que je me suis voilée la face, j'ai laissé de côté tellement de traits de ma personnalité juste pour plaire à mon ex ou parce que ce n'était pas "son truc". Finalement, comment est-ce que je pouvais espérer faire ma vie avec quelqu'un avec qui je n'étais pas à 200% moi-même ?
C'est vraiment triste, j'ai accepté tellement de souffrance de sa part... alors que je n'avais rien en retour.
Regardez, vous avez toutes des nouvelles de vos exs (qu'elles soient bonnes ou mauvaises) et le mien, ne prendra jamais la peine de prendre de mes nouvelles.... Ca prouve encore une fois, que cet homme n'avait aucun coeur, je n'étais que sa "chose" qu'il pouvait manipuler à sa guise car je faisais tout pour lui plaire, pour lui courir après,...

Parfois, je relis mes anciens posts sur ce forum. Tous les messages que j'écrivais lors de mon premier SR de 6 semaines. Je vois mon évolution, c'est dingue, jusqu'au jour où il a brisé mon SR et qu'on s'est remis ensemble... Ca me sert vraiment de leçon. Mon plus grand regret est d'avoir brisé mon SR.

@Solenn: tu ne ressens pas une petite gène lors de tes rendez-vous?
@Solenn92000, moi j'habite dans le 19eme arrondissement à Stalingrad. Pour mon travail, je passe au siège à la défense aussi de temps en temps.
sinon hier on a commencé vers Poissonnière et on avancé jusqu'à Batignolles. C'était super ! Trop bien que tu sois pas loin, si un jour un café pour papoter en vrai te tente je suis là :) d'ailleurs toutes celles qui peuvent.

@Hildou, dimanche c'est le jour le plus chiant surtout si tu lui envoies un message. il est peut être occupé... ne te prends pas la tête.

Pour ma part ça fait 3 semaines que je suis en SR et aucune réaction. j'avoue que mon SR est définitif mais après notre discussion j'espérais au moins une réaction.
Nisia a écrit :
petitechipie a écrit :Nisia, ton rdv d'hier etait bien?
Oui, c'était très bien :D
Ce matin, quand je me suis réveillée, j'ai réalisé que je n'ai pas vu mon samedi soir passé ! Et quand je suis rentrée chez moi, je n'ai même pas pensé à mon ex avant de m'endormir.
Cet homme est tout le contraire de mon ex. Il s'était fait beau avec une belle chemise et m'a emmené dans le genre d'endroit très classe où j'aime aller de temps en temps. Il est beaucoup plus mature, ça me change de mon ex qui avait 3 ans de moins que moi. On a beaucoup ri et cerise sur le gâteau... il a naturellement payé l'addition !!! :lol:
Je dis ça parce qu'avec mon ex, il m'aurait amené dans un Mac Do et j'aurais du payer ma part... il ne m'a jamais offert un restaurant ! Même pour la Saint Valentin, avant d'aller au restaurant, il m'avait prévenu qu'on payerait chacun sa part. Donc, ça a de l'importance... j'ai eu un HOMME devant moi :lol:
Il ne s'est rien passé, pas de bisous ou autre. Mais il le sait, il me faut un petit peu de temps.
J'ai bien rigolé. contente pour ton RDV et ne déprime pas... tu avances et c'est bien même si on fait des mini rechutes et c'est normal
Sabine3010 a écrit :J'ai déjà posté mon histoire mais je sais du tout comment vous mettre le lien de mon téléphone
Pour la faire courte si vous n'arrivez pas à la retrouver, j'ai été 6 mois avec un mec qui était déjà en couple (oad bien je sais). Il m'a dit étre fou de moi tout ce temps, on etait vraiment bien ensemble (nous étions amis depuis longtemps et bossons ensemble). Il a appris cet été que sa nana etait enceinte...tout s'est effondré ! Depuis nous nous sommes revus 2 fois sans arriver à ne pas se câliner. Depuis 3 semaines je suis en SR mais il trouve des excuses tous les 3 jours pour me parler au sujet du travail. Nous travaillons sur le même projet tous les 2 et mercredi nous avons une séance de travail juste tous les 2 (qu'il a repoussé plusieurs fois...). Je ne sais pas comment aborder cette journée car notre histoire est impossible même si je l'aime encore et lui aussi je pense
Ca doit être pas étre clair du tout je m'en excuse

Dur ton histoire... :(
@Nisia C'était mon premier "rencard" après la rupture ça ma fait bizarre mais pas vraiment de gène je me dis après tout je ne le trompe pas il m'a quitté. Mais moi aussi juste après j'ai eu un profond moment de tristesse mais c'est vite passé. On a droit au bonheur !!
@milasmile avec plaisir pour le café!! :)
MilaSmile a écrit :
Sabine3010 a écrit :J'ai déjà posté mon histoire mais je sais du tout comment vous mettre le lien de mon téléphone
Pour la faire courte si vous n'arrivez pas à la retrouver, j'ai été 6 mois avec un mec qui était déjà en couple (oad bien je sais). Il m'a dit étre fou de moi tout ce temps, on etait vraiment bien ensemble (nous étions amis depuis longtemps et bossons ensemble). Il a appris cet été que sa nana etait enceinte...tout s'est effondré ! Depuis nous nous sommes revus 2 fois sans arriver à ne pas se câliner. Depuis 3 semaine suis en SR mais il trouve des excuses tous les 3 jours pour me parler au sujet du travail. Nous travaillons sur le même projet tous les 2 et mercredi nous avons une séance de travail juste tous les 2 (qu'il a repoussé plusieurs fois...). Je ne sais pas comment aborder cette journée car notre histoire est impossible même si je l'aime encore et lui aussi je pense
Ca doit être pas étre clair du tout je m'en excuse

Dur ton histoire... :(
Je ne sais surtout pas comment m'en sortir car le fait qu'il se manifeste tres régulièrement me complique la tâche
Je reste distante mais quand je vois son nom apparaître j'ai le cœur qui explose
Et qu'est ce que je dois comprendre sur ses agissements, vous n'avez pas une idée ?
Nous n'avais pas eu de discussion franche sur notre séparation, je suis donc pleine d'interrogationS tout le temps
Je dois avoir des nœuds au cerveau a force de penser au pourquoi du comment
Et alors quand je pense a sa nana qui doit commencer a enfler...ca me tord le bide j'en ai presque des nausées
Je n'ai même pas au droit à des excuses pour ce qu'il m'a fait, encore un lâche en puissance :?
@Solenn92000, ce qui me perturbe 'est que je refuse tout les rdv qu'on me propose, parce que je sais que j'ai droit au bonheur mais bizarrement je pense encore que mon bonheur est avec lui du coup c'est un frein. ce qui est nul dans mon cas car je fais un SR définitif :s
Pour le café c'est super, on se mettra d'accord pour un moment alors :)

@Sabine3010, je pense que ton cas est compliqué car à mon sens ton ex était sincère mais il a fait un choix qui est logique pour lui, compte tenu de la situation. Il revient car il tient à toi certainement mais il faut qu'il comprenne que ce n'est pas possible. il doit assumer les conséquences de ses choix, où à la limite en faire d'autres.
anonyme02 a écrit :Salut tous le monde bon dimanche encore un jour de plus pour celles qui sont en SR
Bon dimanche a toi aussi! Le week end c'est le moment où je suis le moins tentée de lui ecrire, des fois qu'il soit avec sa next
petitechipie a écrit :
anonyme02 a écrit :Salut tous le monde bon dimanche encore un jour de plus pour celles qui sont en SR
Bon dimanche a toi aussi! Le week end c'est le moment où je suis le moins tentée de lui ecrire, des fois qu'il soit avec sa next
Moi plus les jours passent au plus je m'y fais de ne pas lui parler le plus dur c'est quand il revient j'arrive pas à ne pas répondre
Je comprends, c'est vraiment tentant de repondre! Bon je t'avoue que j'ai pas ce probleme. A part debut septembre où il est revenu brievement me demander des nouvelles, il ne m'a plus reecrit de lui meme depuis
Merci les filles, votre soutien me fait incroyablement du bien :-)
MilaSmile a écrit : J'ai bien rigolé. contente pour ton RDV et ne déprime pas... tu avances et c'est bien même si on fait des mini rechutes et c'est normal
Oui j'avance, petit pas par petit pas. Mais, j'avance ! :-)
Pendant 5 minutes, j'ai rechuté aujourd'hui. J'ai commencé par me sentir coupable de cette dernière rupture... et je me suis secouée ! Qu'est ce qu'il m'a pris? Qu'est ce que j'ai fait de mal? RIEN. Il a préféré écouter ENCORE une fois les rumeurs de son meilleur ami qui me déteste, plutôt que de m'aimer réellement. Il m'a insultée, hurlée dessus, pour des choses infondées... Certainement une fausse excuse que pour retourner chez son ex ex. C'est lui qui devrait culpabiliser, c'est lui qui devrait avoir honte ! Alors zoup, je suis remontée à bloc à nouveau. Merci de m'avoir quittée, sinon je serais encore bloquée dans cette histoire nocive.
Solenn92000 a écrit :@Nisia C'était mon premier "rencard" après la rupture ça ma fait bizarre mais pas vraiment de gène je me dis après tout je ne le trompe pas il m'a quitté. Mais moi aussi juste après j'ai eu un profond moment de tristesse mais c'est vite passé. On a droit au bonheur !!
Clairement non, on ne les trompe pas. Comme si eux, ne le faisaient pas.
Mon ex, lui, appelait son ex ex à peine deux jours après la rupture. Je vais pas me priver de chercher après le bonheur :-)
J'avais un peu de méfiance au début de la soirée... puis il m'a vraiment mise à l'aise.
J'avais oubliée ce que ça faisait de se faire courtisée, c'est agréable de se rendre compte qu'il y a des personnes qui font ce qu'elles peuvent pour qu'on s'intéresse à elles. Ca redonne un peu confiance après s'être faite larguée 4 fois par le même homme et qui ne s'est jamais battu.
Sabine3010 a écrit : Je ne sais surtout pas comment m'en sortir car le fait qu'il se manifeste tres régulièrement me complique la tâche
Je reste distante mais quand je vois son nom apparaître j'ai le cœur qui explose
Et qu'est ce que je dois comprendre sur ses agissements, vous n'avez pas une idée ?
Nous n'avais pas eu de discussion franche sur notre séparation, je suis donc pleine d'interrogationS tout le temps
Je dois avoir des nœuds au cerveau a force de penser au pourquoi du comment
Et alors quand je pense a sa nana qui doit commencer a enfler...ca me tord le bide j'en ai presque des nausées
Je n'ai même pas au droit à des excuses pour ce qu'il m'a fait, encore un lâche en puissance :?
Ca doit être difficile ! Tu aimes un homme qui est avec une femme enceinte et en plus, tu dois travailler tous les jours avec lui... Je comprends que tu tords le cerveau dans tous les sens !
Mais je te conseillerais de soit, penser égoïstement à toi, et tu le forces à te donner des réponses, des conclusions à votre histoire. Pour que tu ne sois plus bloquée dans ce stade de questionnement, où tu essayes de le comprendre etc... Soyons honnête, ça bloque vachement ta reconstruction. Soit, tu décides de laisser tomber tout simplement, d'accepter la rupture et de vouloir passer à autre chose, peu importe ce qu'il en est. (Plus facile à dire qu'à faire, je sais)
Moi, si j'étais toi, j'aurai cette discussion.
Elle va peut-être te briser encore plus le coeur que maintenant mais au moins tu seras fixée: tu devras avancer.

Quand mon ex m'a quittée la troisième fois, il me hurlait dessus et m'insultait. J'ai entamé directement un SR. Au bout d'une semaine, je me sentais horriblement mal car pour moi... je n'avais pas eu d'explications claires, il m'avait juste dit qu'il n'en pouvait plus. Donc pour moi, je devais juste le laisser se calmer et quand je reviendrai, je pourrai arranger les choses. Après une semaine de SR, je l'ai appelé pour qu'on en parle calmement, que ça ne pouvait pas se finir sur des hurlements, que je comprenais que c'était sous la colère... J'ai eu réponse à toutes mes questions, il m'a répondu qu'il n'avait plus rien à me dire, que c'était fini, qu'il ne pouvait plus être avec moi.
C'était LE choc mais sans ça, j'aurais continué de voir mon SR comme un espoir de reconquête...
petitechipie a écrit :Nisia: tu sais le mien nn plus ne demande pas de nouvelles, il a sa next qu'il aime tant. Je n'existe plus pour lui. Pense plutot a toi, peut etre que cet homme saura te rendre heureuse ;)
Petitechipie, on se parle depuis des mois maintenant et finalement nos histoires se rejoignent. C'est dingue !
Tu es à combien de mois de SR à présent? Tu vas sur tes deux mois? J'ai hâte d'arriver à ton stade !
En fait, l'air de rien, que nos exs sortent avec quelqu'un à présent, c'est super dure... Mais moi, ça me donne la force, la certitude que ça ne sera plus jamais lui. Ça me dégoûte.
Bon dimanche à toi aussi :-)
anonyme02 a écrit :j'ai l'impression que ça n'arrivera jamais ... enfin c'est normal si je réponds a chaque retour chose que je viens de comprendre
Anonyme, lui répondre ou non, ne lui fera pas comprendre la gravité de ses actes... Si souvent, on te conseille de ne pas lui répondre, c'est pour que tu gardes ta dignité, ta fierté et que tu ne lui donnes pas la possibilité de reprendre la mains sur toi.
Parfois, c'est à nous de comprendre certaines choses.
Mon ex m'a quittée 4 fois en un an. Je n'ai jamais fait de fautes graves et pourtant, je lui ai soit couru derrière pour qu'il me laisse une chance, soit j'ai brisé mon SR car il claquait des doigts pour que je revienne.
A la quatrième fois, j'ai compris que lui ne changera jamais mais qu'il était temps que moi, je change. J'ai aussi compris que si quelqu'un est capable de te quitter une fois, deux fois, trois fois... c'est qu'il est capable de le refaire encore, avec la même facilité.
Attention, si quelqu'un vous quitte mais le regrette, se bat pour vous, vous prouve son amour, là c'est encore différent... Mais si on est toutes ici, c'est parce que nos exs sont loin de se battre un peu pour nous...

Alors oui, ça n'arrivera peut-être jamais... mais veux-tu réellement faire ta vie avec quelqu'un qui ne te donne pas plus de valeur que ça? :cry:

Courage, tiens bon !
petitechipie a écrit :Le secret c'est de s'occuper un max. C'est quand on s'ennuie qu'on est le plus susceptible de les recontacter
S'occuper, se forcer à sortir avec les amis, aller travailler, se faire des projets, accepter un rendez-vous galant... la clef du succès pour OUBLIER :-)

D'ailleurs, depuis que mon ex m'a quittée, je n'ai eu que des choses positives dans ma vie !
J'ai eu une promotion au travail, avec plus de responsabilités, je me sens enfin respectée.
J'ai acheté la voiture de mes rêves. Voiture que mon ex ne voulait pas que je m'achète car il avait peur qu'on me courtise encore plus (encore une preuve qu'il avait tellement pas confiance en lui, qu'il m’emprisonnait, plutôt que de m'encourager à réaliser mes rêves).
Mon entourage, amis et collègues, me trouvent changée, plus femme, plus affinée, plus belle, plus confiante.
Et le 17 octobre, j’accueille chez moi une nouvelle amie: une petite labrador de 2 mois ! Ca va occuper mes journées, mes soirées et me donner de l'amour.

Comme quoi, on peut arriver à s'épanouir, même dans une rupture :-)
Nisia a écrit :
petitechipie a écrit :Le secret c'est de s'occuper un max. C'est quand on s'ennuie qu'on est le plus susceptible de les recontacter
S'occuper, se forcer à sortir avec les amis, aller travailler, se faire des projets, accepter un rendez-vous galant... la clef du succès pour OUBLIER :-)

D'ailleurs, depuis que mon ex m'a quittée, je n'ai eu que des choses positives dans ma vie !
J'ai eu une promotion au travail, avec plus de responsabilités, je me sens enfin respectée.
J'ai acheté la voiture de mes rêves. Voiture que mon ex ne voulait pas que je m'achète car il avait peur qu'on me courtise encore plus (encore une preuve qu'il avait tellement pas confiance en lui, qu'il m’emprisonnait, plutôt que de m'encourager à réaliser mes rêves).
Mon entourage, amis et collègues, me trouvent changée, plus femme, plus affinée, plus belle, plus confiante.
Et le 17 octobre, j’accueille chez moi une nouvelle amie: une petite labrador de 2 mois ! Ca va occuper mes journées, mes soirées et me donner de l'amour.

Comme quoi, on peut arriver à s'épanouir, même dans une rupture :-)
Bravo félicitation pour toutes ces choses j'aimerai tant en arrivé la seule mais j'ai encore tellement de chemin à faire
@nisia
Il est très difficile de le faire parler
Je lui avais demandé de me quitter de vive voix et par par un simple sms que je l'avais forcé a m'écrire (il a 44 ans, quelle maturité !)
Il m'avait répondu qu'il me le dirait en face
Et ben j'attends encore...
On devait boire un verre pour discuter
Là encore j'attends encore
Il a fui toute discussion, comme s'il avait peur
Si ce ne vient pas de lui je pense qu'il va se braquer alors je ne sais pas trop comment m'y prendre
petitechipie a écrit :Tu as raison de rester en sr. Qu'il realise ce qu'il a fait
salut je suis nouvelle je trouve ça bien de se soutenir, j'espère que nos efforts vont être récompensé
Nisia a écrit :
petitechipie a écrit :Nisia: tu sais le mien nn plus ne demande pas de nouvelles, il a sa next qu'il aime tant. Je n'existe plus pour lui. Pense plutot a toi, peut etre que cet homme saura te rendre heureuse ;)
Petitechipie, on se parle depuis des mois maintenant et finalement nos histoires se rejoignent. C'est dingue !
Tu es à combien de mois de SR à présent? Tu vas sur tes deux mois? J'ai hâte d'arriver à ton stade !
En fait, l'air de rien, que nos exs sortent avec quelqu'un à présent, c'est super dure... Mais moi, ça me donne la force, la certitude que ça ne sera plus jamais lui. Ça me dégoûte.
jeudi prochain j'en serais a 2 semaines de sr. J'ai encore des moments où j'ai tres mal. Et dans ces moments la je suis triste qu'on soit desormais de parfaits inconnus. Mais je lui en veux d'avoir preferé une fille comme ca a moi. On a vecu plein de choses, et il a preferé me laisser et tenter sa chance avec elle. Il m'a bcp deçue. Je pensais compter plus que ca pour lui mais je me suis trompée
Les filles, apres ma deprime de cet été où je restais enfermée chez moi a me negliger, je me reprends en main moi aussi :) je m'achete des nouveaux vetements, je fais des nouveaux maquillages, des nouvelles coiffures. Je fais des soins en institut. Je me sens petit a petit mieux ds ma peau
Je pense que c'est indispensable de se faire jolie et de se faire plaisir
Déjà que notre propre estime de nous même n'est pas au top, si en plus on se laisse aller ca ne fera qu'empirer
Moi je craque sur les chaussures en ce moment :D

Et autant vous dire que je vais étre au top pour croiser Mr connard
anonyme02 a écrit : Bravo félicitation pour toutes ces choses j'aimerai tant en arrivé la seule mais j'ai encore tellement de chemin à faire
Je t'assure qu'un jour, tu vas y arriver. Et peut-être plus vite que tu ne le penses :-)
Ne baisse jamais les bras à cause de quelqu'un d'autre !
Solenn92000 a écrit :@Nisia c'est fou moi aussi on arrête pas de me dire que je suis jolie en ce moment. Je m'occupe de moi et ça se voit. Je m'étais un peu relâchée à trop être sur lui et ben la je suis bien
Qui l'aurait cru hein?
Mon monde s'effondrait à chaque rupture. C'était impensable que je réussisse à vivre sans lui.
Nous sommes la preuve que le SR fonctionne... pour une RECONSTRUCTION :-)
petitechipie a écrit :Les filles, apres ma deprime de cet été où je restais enfermée chez moi a me negliger, je me reprends en main moi aussi :) je m'achete des nouveaux vetements, je fais des nouveaux maquillages, des nouvelles coiffures. Je fais des soins en institut. Je me sens petit a petit mieux ds ma peau
Quel bonheur de lire ça :-)
On retrouve notre dignité, notre féminité. Faisons en sorte de ne plus jamais les perdre ! Surtout pas pour des personnes qui n'en valent clairement pas la peine.
Sabine3010 a écrit :Je pense que c'est indispensable de se faire jolie et de se faire plaisir
Déjà que notre propre estime de nous même n'est pas au top, si en plus on se laisse aller ca ne fera qu'empirer
Moi je craque sur les chaussures en ce moment :D

Et autant vous dire que je vais étre au top pour croiser Mr connard
Ahahahah j'adore !!!
J'ai un faible pour les chaussures aussi en ce moment :D Je me rebelle un peu, avec mon ex, je ne pouvais pas porter des talons car sinon j'étais plus grande que lui... Je me fais plaisir maintenant !
Il n'y a pas un jour où je ne me suis pas pomponnée ! C'est possible que je ne croise jamais mon ex mais... on ne sait jamais ! Au pire, mon pomponnage servira à rencontrer peut-être un prince charmant ;-)

Ahahahah "Mr Connard", j'adhère !!!
Depuis quelques jours mes collègues me disent "tu as bonne mine ça fait plaque, tu avais vraiment l'air d'aller mal"...ça fait plaisir de savoir que j'avais une sale gueule mais que ça va mieux ;)
Salut julianne, j'ai eu une petite baisse de moral cet aprem mais la ca va mieux. Des fois je me dis qu'il ne m'aimait pas assez pour rester avec moi. Je trouve ca tellement affreux qu'il soit parti malgré tt ce qu'on a partagé. Mais c'est son choix, alors a lui de regretter s'il tient vraiment a moi. Mais j'imagine que ca n'arrivera pas malheureusement
Bonsoir à tous
Moi c'est pareil, depuis"sa" rupture je ne me suis jamais relâchée, grâce à lui j'ai perdu 15kg, je suis redevenue celle que j'étais avant lui et pareil tout le monde me trouve resplendissante...ouais du moins à l'extérieur...
Mais je le vois assez régulièrement pour les enfants...mon dieu j'en ai pour des années...
Ça fait 2 mois et demi qu'on est séparé
Il a toujours fait bonne figure mais jeudi dernier il était vidé, une vraie sale tête! Moi par contre, fini de pleurer, je suis hyper confiante et ça se voit ! Bonne soirée!
petitechipie a écrit :Oui mais je suis realiste, ca fait deux mois qu'il est avec elle et moi il m'ignore
Tu sais finalement 2 mois c'est court,
Mais à mon avis, il finira par comparer, penser, et réaliser... Le sr est le meilleur moyen pour que le travail de réflexion se fasse et pendant ce temps, tu ressuscites!
@julianne et @petitechpie: je pense que le mieux est de ne surtout pas espérer un retour de l'ex... beaucoup trop de personnes s'accrochent à l'espoir, aussi petit qu'il soit et c'est un réel frein à la reconstruction. Peut-être qu'il reviendra un jour, peut-être qu'il ne reviendra jamais mais le plus important, c'est de réaliser que c'est fini, qu'il n'est plus là, qu'il nous a abandonner et qu'il ne se bat pour nous. Veut-on réellement qu'une personne capable de nous briser le coeur, revienne un jour? Je crois sérieusement qu'ils nous rendent service en ne revenant plus jamais... et que la plus belle réponse qu'on peut donner à un ex qui revient est: désolée, mais à présent je suis heureuse avec quelqu'un d'autre.
Les filles, on dit que l'espoir fait vivre mais c'est faux. Mettez le de côté, sinon il vous fera encore souffrir jusqu'à ce que vous comprendrez que même si il revient, ça ne sera pas forcément quelque chose de bon pour vous.

@hydro34: Contente de lire tes ondes positives :-)
@nisia après être tombée au fond du trou en me faisant larguer avec 2 petits et 18 ans de relation, je me relève. Après une analyse de tout ça, je me dis, pardon d'avance, Merde à moi l'éclate! Je me retrouve et je revis pour moi en toute liberté et ça fait du bien!
Vous avez raison, je mets a profit mon sr pour etre au top de moi-meme! Et ce n'est pas pour lui, mais pour moi. Nisia a raison l'espoir est un frein. Comme mon ex me disait, avant de se mettre en couple, qu'on se remettrait peut etre ensemble, j'ai gardé espoir et je n'ai pas pu avancé pdt 3 mois. Et quand il s'est mis avec l'autre, j'ai bcp plus avancé les 3 semaines qui suivirent que les 3 mois qui avaient precédés.
Pour l'instant avec elle c'est tt beau, tt ca. Sachant qu'il me disait qu'elle etait pas du tt son genre... enfin bref. Il a pas ete honnete avec moi et apres il s'est mis avec elle. Il l'a presentée a ses parents. Donc je ne sais pas trop quoi penser
hydro34 a écrit :@nisia après être tombée au fond du trou en me faisant larguer avec 2 petits et 18 ans de relation, je me relève. Après une analyse de tout ça, je me dis, pardon d'avance, Merde à moi l'éclate! Je me retrouve et je revis pour moi en toute liberté et ça fait du bien!
Arrête moi si je suis indiscrète mais quelle était "la cause" de votre (sa) rupture?

VIVONS ! :D
Et quand on a un coup de mou, il faut qu'on se secoue ! Comme si eux étaient mal, comme si eux s'empêchaient de vivre, comme si eux étaient entrain de pleurer... Je veux vraiment arrêter de gâcher ma vie pour un homme qui l'a déjà bien assez gâchée comme ça.

@petitechipie: Je ne donnerai jamais l'espoir d'un retour possible, et même si il revient, je conseillerai toujours de se méfier... non pas parce que je ne crois plus pour le moment en "l'amour", mais parce que je suis passée par là 4 fois ! Je sais ce que c'est de croire que mon histoire est une exception, que ça fonctionnera, qu'il est sincère, qu'il dit la vérité, qu'il m'aime et qu'il ne recommencera plus.... Je suis à chaque fois tombée de haut.
Petitechipie, il a peut-être choisi cette fille plutôt que toi... mais crois moi, c'est bien mieux comme ça, c'est qu'il ne t'aimait pas vraiment.
Tu sais, mon ex est avec son ex ex maintenant. Et elle peut le garder. Ils se sont séparés plein de fois avant qu'il se mette avec moi. D'ailleurs, ils ont rompu car il avait découvert qu'elle le trompait depuis 9 mois (faut pas demander à quel point ils ne devaient pas être heureux). A chaque fois que mon ex me quittait, il se remettait en contact avec elle, il se rapprochait d'elle pour à chaque fois lui annoncer qu'on se remettait ensemble et qu'il ne voulait plus lui parler. Et cette fille accepte de se remettre avec lui maintenant? Je crois qu'il faut vraiment être stupide pour croire que c'est de l'amour :lol:
Tout comme ton ex, le mien disait que c'était la PIRE femme sur terre, blablabla, que plus jamais il ne voudrait d'elle, blablabla... Ahlalalala les hommes !
Nisia a écrit :
hydro34 a écrit :@nisia après être tombée au fond du trou en me faisant larguer avec 2 petits et 18 ans de relation, je me relève. Après une analyse de tout ça, je me dis, pardon d'avance, Merde à moi l'éclate! Je me retrouve et je revis pour moi en toute liberté et ça fait du bien!
Arrête moi si je suis indiscrète mais quelle était "la cause" de votre (sa) rupture?

VIVONS ! :D
Et quand on a un coup de mou, il faut qu'on se secoue ! Comme si eux étaient mal, comme si eux s'empêchaient de vivre, comme si eux étaient entrain de pleurer... Je veux vraiment arrêter de gâcher ma vie pour un homme qui l'a déjà bien assez gâchée comme ça.

@petitechipie: Je ne donnerai jamais l'espoir d'un retour possible, et même si il revient, je conseillerai toujours de se méfier... non pas parce que je ne crois plus pour le moment en "l'amour", mais parce que je suis passée par là 4 fois ! Je sais ce que c'est de croire que mon histoire est une exception, que ça fonctionnera, qu'il est sincère, qu'il dit la vérité, qu'il m'aime et qu'il ne recommencera plus.... Je suis à chaque fois tombée de haut.
Petitechipie, il a peut-être choisi cette fille plutôt que toi... mais crois moi, c'est bien mieux comme ça, c'est qu'il ne t'aimait pas vraiment.
Tu sais, mon ex est avec son ex ex maintenant. Et elle peut le garder. Ils se sont séparés plein de fois avant qu'il se mette avec moi. D'ailleurs, ils ont rompu car il avait découvert qu'elle le trompait depuis 9 mois (faut pas demander à quel point ils ne devaient pas être heureux). A chaque fois que mon ex me quittait, il se remettait en contact avec elle, il se rapprochait d'elle pour à chaque fois lui annoncer qu'on se remettait ensemble et qu'il ne voulait plus lui parler. Et cette fille accepte de se remettre avec lui maintenant? Je crois qu'il faut vraiment être stupide pour croire que c'est de l'amour :lol:
Tout comme ton ex, le mien disait que c'était la PIRE femme sur terre, blablabla, que plus jamais il ne voudrait d'elle, blablabla... Ahlalalala les hommes !
Il ne m'aime plus et n'arrive plus à faire semblant devant les petits, la maison le dégoûte...il a eu 35 ans et depuis le début d'année ça le mine. Grosse crise quoi mais c'est moi qu'il remet en cause...
Nisia, le pire c'est que cette fille etait mon amie. Elle me disait qu'elle se mettrait jamais avec. Et qd elle a accepté de sortir avec lui, elle a eu l'audace de me dire qu'elle avait rien a se reprocher (la bonne blague). Ils sont un peu pareil ts les deux, laches, menteurs et malhonnetes. Dommage que je l'aime encore un peu
Ce que je fais souvent, c'est que je me liste ttes les choses bien qui me sont arrivées depuis qu'il est avec elle (et pas forcement des choses en lien avec lui). Ca peut mm etre de ts petis trucs, comme une belle fringue que j'ai acheté. Mine de rien, apres ca je me dis que ma vie sans lui n'est pas si mal que ca finalement ;)
Salut tout le monde,
Hier j'ai rompu sr pour écrire à mon ex qui m'avais écris, elle était en vacances et prenez l'avion durant la nuit donc pas de réseau ce matin pas de réponse de sa part.
Mais il faut dire que mon message était assez fermé.

Aujourd'hui envie de lui écrire pour savoir si elle est bien rentré est-ce une bonne idée ?

Merci pour vos réponses et bonne journée à vous
Salut les filles !

@Nisia: je ne suis pas vraiment d'accord avec ta façon de penser dans le sens où pour moi la responsabilité des partenaires est toujours partagée dans l'échec d'un couple. On est 2 à le construire et deux à le détruire. Ce n'est pas parce que ça n'a pas marché ou n'a plus de sens pour toi que ça n'en a pas pour les autres. Ma soeur est parti pour un autre mec deux fois, une 2-3 mois si mes souvenirs sont bons, et un autre fois avec le meme mec pendant presque un an. Et pendant les ruptures ils se sont dechire, insulte, etc. Aujourd'hui ils sont heureux et cest un couple plaisible, il se sont remis definitivement ensemble il y a environ 8ans. Donc tu vois, on ne peut pas faire de generalites !
Solenn92000 a écrit :Bonjour à tous bonne journée et bon courage. Je le vois ce soir pour ses affaires ^^
Et ça ja tu n'appréhendes pas trop ?
Ça fait combien de temps que vous ne vous êtes pas vus ?
Coucou tout le monde, bon courage pour cette journée en plus :-)

@Solenn: on compte sur toi pour nous expliquer votre rendez-vous de ce soir... j'espère que tu es assez forte et qu'il ne te décevra pas de trop.

@Hildou: Oui, bien sur tu as raison, j'ai globalisé (un peu parce que ça m'arrange aussi de penser ça) mais sois honnête, c'est très très rare ce genre de situation. Je souhaite que cela se passe comme ça pour tout le monde mais il faut être réaliste, c'est un travail très difficile et si les deux côtés ne règlent pas les anciens problèmes lors des précédentes ruptures et surtout, si ils n'arrivent pas à recommencer VRAIMENT "à zéro", il y a énormément de chance que la rupture revienne. Et rare sont ceux qui y parviennent. Il suffit de regarder le nombre de personnes sur ce forum qui ont déjà subit une rupture avec le même homme avant de venir ici pour la deuxième.
Et moi, je suis le pire des cas... Autant lors de mes 3 premières ruptures avec mon ex, j'avais une part de responsabilité. Mais je t'assure que la dernière, je ne suis responsable de rien. Il n'a juste jamais réussi à nous laisser ne vraie chance.
Personnellement j'ai plusieurs exemples autour de moi, dont moi meme, je l'avais quitté au bout d'un an et demi, la situation etait inversrr on avait surmonté ça (il a touy faiy pour changer) et ça nous avait rendus plus forts. Puis quelques annees apres des problemes differents sont arrives, surtout de mon côté, et il est arrivé à un moment partculier de sa vie qui a fait que... Aujourdhui cest a moi de montrer que j'ai changé, et je suis certaine quon peut y arriver car il y a encore beaucoup damour des deux côtés.
Re tout le monde finalement elle m'a écris 2 messages et 2 appel en absence. Donc je la rappelle conversation de 40 min ou on parle de tous et de rien.
Elle voit sont next ce soir mais apparemment ça va pas fort entre eux donc à voir.

Elle m'as aussi dis que son next voulais me voir pour avoir confiance quand elle me vois.
J'ai répondu que je voulais pas le voir.
Elle m'as dis donc tu prefereras perde une amie je lui ai répondu oui.
Est ce le bon choix ?
@clemson Au moins toi tu veux la recuperer.
Nous les filles on aimerait bien que le notre revienne. Pffff

Moi je pense comme Hildou !!! C'est soit l'un soit l'autre. Puis je la trouve gonflée.... te demander de rencontrer son next.... Oo... truc de fou. Elle te prend pour un con sinon c'est pour te rendre jaloux qu'elle fait ca.
Oui je trouvais ça un peu exagéré aussi, elle dis vraiment mapprecier et que ça la ferais chier de perdre cette "amitié"

Ça se fait pas mais je prie pour que les retrouvailles avec son next ce passe mal lol
Bonjour , tout le monde j'entame mon 5ème jour de SR et c'est dur... de voir la personne faire volte face alors qu'on pensait la connaitre ...
moi aussi je me pose beaucoup de question quand à un possible retour de mon "ex" j'ai encore du mal à employer ce mot .
nous nous sommes séparés il y a 2 mois , mais début septembre après un ultimatum lui disant que je voulais couper les ponts ( nous avions eu des relations durant le mois de séparation) il m'a rappelait en me disant je t'aime, bien sur je n'attendais que ça et l'a laissé revenir sans poser de nouvelles bases, mais au bout d'une semaine j'ai bien vu qu'il n'était pas prêt à faire d'effort ( un des motifs de la rupture c'est qu'il ne faisait aucun effort pour s'organiser à faire des projets et après un erasmus houleux , notre relation c'était clairement détériorée , ces 2 derniers mois n'étaient pas à l'image de notre relation de 2 ans très fusionnelle) je m'égard, il n'était donc pas près à faire d"effort après ce reproche il me dit que c'est fini , qu'il ne m'aime plus comme moi je l'aime ... selon lui je l'aime trop !

certes je l'aime , je n'ai que 23 ans mais je pense toujours que nous étions fait pour vivre ensemble , désormais il souhaite se concentrer sur sa vie pro il vient de finir ses études, il vit en colocation avec des amis chez ses parents , le tangui moderne qui veut profiter de sa jeunesse...

il a beaucoup changé , depuis son erasmus, il court après une jeunesse qu'il pense perdu a jamais ou peut être que je me voile la face , peut être qu'il ne m'aime plus

j'essaie de faire des SR, souvent il le rompt en m'appelant à la fin du week end , je suis incapable de ne pas lui répondre, ils nous arrivent de parler 1h. cet appel me fait espérer et je craque souvent en le rappelant 2/3 jours plus tard, en lui disant que je l'aime que je souffre , tous les interdits en gros ... ce qui l'éloigne chaque fois un peu plus.

je sors, je suis hyper sociable, mais ce grand vide de ne plus être aimé me fait souvent faire n'importe quoi...

aujourd'hui ça fait 5 jours qu'on ne s'est pas parlé , je l'ai supprimé de mon FB j'en avais marre de regarder quand il se connectait, j'ai un peur qu'il m'appel et à la fois j'ai peur qu'il ne m'appel pas ...
Hello les filles,

J'ai un accès limité à internet à cause de mes réunions aujourd'hui.

@Clemeson, je rejoins les filles, elle est gonflée. Et puis, fais ce qui est bien pour toi alors si c'est chiant pour elle, c'est pas ton soucis.

Sinon moi, je suis obsédée par l'idée que mon ex se remette avec quelqu'un d'autre :( bref dur dur le début de journée :(
Début de semaine dur dur pour moi aussi...
je suis très angoissée à l'idée de revoir mon ex mercredi et à la fois contente car il me manque atrocement
Je me sens totalement débile d'espérer que notre histoire n'est pas terminée alors que ça ne peut en être autrement
J'ai peur de craquer car je suis quasi sûre qu'il pourrait lui aussi

j'ai envie de lui demander s'il a encore des sentiments pour moi...c'est pourri je sais
la réalité c'est que dès qu'on est acquise à leurs yeux on a plus d'intérêt, je pense pas qu'il faut que tu te dévoile en le voyant
soit naturelle , montre que tu te portes bien sans lui, là il se posera des questions
du moins je pense que c'est la conduite à suivre
@milasmile pareil pour moi :(
Mon ex est axé virtuel... je pense bien deja qu'il parle a des inconnues .... il m'a vite zappé
Je me concentre sur le boulot. .. des projets. C'est juste horrible ce genre de sentiment qu'on peut ressentir :(
je suis d'accord avec toi jess3305, je DOIS etre forte
je suis aussi très mal car je sais que demain matin il accompagne sa nana pour l'écho et ça me tord le ventre j'ai envie de pleurer tellement c'est dur de savoir qu'il lui a fait un bébé alors que nous étions ensemble à côté
je le déteste pour m'avoir fait ça car c'est ce qui me fait le plus souffrir dans l'histoire et il ne se rend pas compte de la violence du truc pour moi
Sabine tu devrais te mettre sur un site de rencontre, non pas pour chercher absolument un mec , mais juste te rend contre que tu peux plaire et discuter virtuellement avec d'autres hommes , ton égo va remonter, et tu vas combler un vide en discutant
je suis de tout coeur avec toi, mais on dit toujours que la roue tourne, tu ne seras peut être pas heureuse avec lui mais avec un autre , si il t'a fait ça, c'est que ce n'était pas le bon
plus facile à dire qu'à faire
  • 1
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 37