Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
haki360 a écrit :
jade77 a écrit :Non ce n'est pas le forum que tu dois éviter c'est le site internet!
J'ai fais mon choix, vous n'avez rien à faire ici selon moi. Vous êtes en totale contradiction avec le contenu proposé.
Mais nous t'emmerdons! Nous avons le droit d'être ici au même titre que toi!
Ahahah magnifique. Qu'il ne s'inquiète pas il pourra bientôt ( après s'être concentré sur le site les ebooks et leurs promesses) poster directement dans " j'ai récupéré mon ex". C'est bien connu, nous les frustrés si on est encore ici au lieu de filer le parfait amour avec nos âmes soeurs, c'est parce qu'on a été trop cons/ radins pour se payer un coaching. Sachons reconnaitre que notre masochisme nous perd :-)
J'attends qu'il achète "Comment récupérer son ex en une semaine" que je rigole de le voir encore courir après son ex dans 15 jours. "Hein quoi comment ça ça marche pas...pourtant c'était écrit sur la couverture du livre"! Ah ah! Il vient juste de s'inscrire, il est encore un peu naïf le petiot!

Pour info, j'ai fait un coaching avec Guido (ouais je ne sais pas ce qui m'est passé par la tête ce jour là...probablement que j'avais envie de balancer 50€ par la fenêtre) et 6 mois après mon ex et moi on ne s'est toujours pas remis ensemble dis dons...c'est ballot hein!

Allez petiot...surtout pense bien à acheter toutes les formations, on s'en voudrait que tu ne récupères pas ton ex à cause du forum mouahahah!
haki360 a écrit :
Merci greggy, c'est tout à fait ce que je pense. J'ai l'impression qu'il y a quelques "trolls" (comme dirait les geeks) sur ce forum.
Là, en l'occurrence, c'est plutôt toi qui l'air d'un troll….Mais soit, personne ne te retient ici hein! ;)
Lol ce qu'il faut pas lire.

Si t'es pas capable de faire la part des choses, de trier les informations mis à ta disposition, d'accepter que des gens ont des avis différents du tiens...

Oui t'as raison vaut mieux que t'abandonne le forum, voir le site, voir toute autre source d'informations en fait...

Je te conseils de te renseigner sur le trolling, parce qu'ici j'en vois pas... Enfin bon ^^
Ah, une conversation intelligente...

Je vais donner mon point de vue. Il vaut ce qu'il vaut.
Je me suis inscrit, le site et le forum venait d'être créer, quelques semaines tout au plus.

Le site : il n'avait rien à voir avec celui d'aujourd'hui... RIEN DU TOUT. Rien n'était à vendre ! La lettre magique (que j'ai toujours pas vue et que je ne sais pas ce qu'il en retourne) n'existait pas. Il n'y avait pas de vidéos et encore moins de coach....Il n'y avait que les quelques lignes de la méthode... Tout était à interpréter !!! Et à comprendre !

J'ai suivi à la ligne ce qu'il était préconisé en l'adaptant à ma personnalité. En gros, lâcher-prise, devenir séduisant, et ne vous arrêter pas à votre ex qui ne veut pas de vous en ce moment !
Ben, elle est revenue... au bout de quelques mois. Elle a renoué le contact elle-même et moi je l'ai reséduite avec ce que j'avais appris sur moi-même et ce que j'étais devenu ! Je pense qu'il n'y a que ça à envisager. Et a défault, pour les pessimistes et leur 90%, je leur dirais que si vous appliquez ça, vous serez plus vite sur pied pour une autre personne. ;)

Le forum : il était aussi légèrement différent... pas de "Retour du Vietnam", pas de "Je ne veux plus récupérer mon ex", pas de "Sorties JRME"... Il était vide en gros ! Mais surtout, il n'était pas rempli de gens aigris qui pourrissait la vie des autres en les enfonçant dans leur propre pessimisme... Il était rempli de personne qui était là pour un objectif unique : RECUPERER LEUR EX, c'est du soutien dans cet objectif qu'on s'encourager les uns, les autres.

On s'est même encourager en créant la tout première "sortie JRME". Pourquoi ? Parce que la méthode invite à sortir, à rencontrer de nouvelles têtes, à tenir son SR... et tenir un SR, c'est beaucoup plus facile à plusieurs que seul ! On parle avec les autres, on ne s'enfonce pas dans la tentation de contacter l'autre. Et puis, on rencontre des gens. On s'ouvre, on pourra peut être faire une autre rencontre merveilleuse... La vie quoi ! Et si possible, une vie agréable ! Y a pas plus simple.

Maintenant, avant qu'on me le balance à la gueule. Pourquoi je suis à nouveau ici... Ben parce que la personne géniale (lire mes posts) est repartie, la fille avec... au bout de 6 autres années de vie commune ! Je ne suis pas infaillible, je suis un homme avec des défaults. Je me suis oublié dans la vie, ça arrive et peut être ça m'arrivera encore... Toujours est-il que quand elle m'a annoncé cette deuxième rupture, tout le chemin que j'avais déjà accompli en passant par ce site m'est revenu dans la tronche comme un boomerang aiguisé !!! Et je vais bien ! Très bien même pour une personne qui vient de se faire larguer par celle qu'il considère comme la femme de sa vie, la mère de ses enfants et au bout de 11 ans de vie commune ! J'ai un peu de vague à l'âme mais je suis vivant, bel et bien vivant ! Et mon objectif, cette fois, est de continuer mon développement personnel pour être encore quelqu'un de plus génial. Reviendra, reviendra pas, c'est pas à moi d'en décider. Moi je ne pourrais que la reséduire... si j'en ai envie !
Sonic a écrit :Le forum : il était aussi légèrement différent... pas de "Retour du Vietnam", pas de "Je ne veux plus récupérer mon ex", pas de "Sorties JRME"... Il était vide en gros ! Mais surtout, il n'était pas rempli de gens aigris qui pourrissait la vie des autres en les enfonçant dans leur propre pessimisme... Il était rempli de personne qui était là pour un objectif unique : RECUPERER LEUR EX, c'est du soutien dans cet objectif qu'on s'encourager les uns, les autres.
En gros, pour ceux qui se sont rendu compte grâce au site qu'ils ne voulaient plus récupéré leur ex devrait donc quitter le forum ? Enfin tu me comprends... Je suis là pour conseiller, pour aider à surmonter leur rupture comme on a pu m'aider à un moment donner... Mais ouai je ne suis plus du tout dans l'optique de la reconquête et bizarrement ça me parait plus envisageable maintenant que j'en ai plus envie... Après je suis pas du genre à enfoncer les gens dans leur merde, mais bon y en a des fois ça leur fait pas de mal qu'on leur montre.

C'est tout le paradoxe du site, tout l'intérêt de sortir de la dépendance affective et d'ouvrir les yeux sur sa rupture et sur sa relation...

Ouai tu peux devenir l'homme le plus génial du monde, mais pour ceux qui restent dans leur dépression c'est quand même utile de leur mettre un coup de pieds au cul de temps en temps... J'ai l'impression que ça peut aider à avancer, bien plus que des "mon pauvre chou, t'inquiète ça va aller, laisse passer le temps et ça ira mieux..."

Tu vois le délire ?
La méthode du SR et de redevenir séduisant(e) et de vivre pour soi je valide à 100%. Ce que je ne supporte pas, au contraire, c'est de se faire de l'argent sur le malheur des gens. Plein de fois j'ai vu des vidéos sur le site dans lesquels ils disent que tous les exs reviennent toujours. NON ce n'est pas vrai! C'est un mensonge, c'est du marketing et c'est donner de faux espoirs aux gens. J'exagère peut-être quand je dis que 90% des gens ne récupèreront pas leur ex mais je pense ne pas être loin des statistiques réelles.

Quand un ou une ex a vraiment décidé de partir vous aurez beau acheter tous les bouquins et les coaching que vous voulez il ou elle ne reviendra pas. Bien sûr il y a des exceptions...et heureusement ça nous permet de garder un peu d'espoir. Mais par contre pas besoin de faire du business sur le dos de gens qui sont déjà au bout du rouleau...
Anonyme_G a écrit :
Sonic a écrit :Le forum : il était aussi légèrement différent... pas de "Retour du Vietnam", pas de "Je ne veux plus récupérer mon ex", pas de "Sorties JRME"... Il était vide en gros ! Mais surtout, il n'était pas rempli de gens aigris qui pourrissait la vie des autres en les enfonçant dans leur propre pessimisme... Il était rempli de personne qui était là pour un objectif unique : RECUPERER LEUR EX, c'est du soutien dans cet objectif qu'on s'encourager les uns, les autres.
En gros, pour ceux qui se sont rendu compte grâce au site qu'ils ne voulaient plus récupéré leur ex devrait donc quitter le forum ? Enfin tu me comprends... Je suis là pour conseiller, pour aider à surmonter leur rupture comme on a pu m'aider à un moment donner... Mais ouai je ne suis plus du tout dans l'optique de la reconquête et bizarrement ça me parait plus envisageable maintenant que j'en ai plus envie... Après je suis pas du genre à enfoncer les gens dans leur merde, mais bon y en a des fois ça leur fait pas de mal qu'on leur montre.

C'est tout le paradoxe du site, tout l'intérêt de sortir de la dépendance affective et d'ouvrir les yeux sur sa rupture et sur sa relation...

Ouai tu peux devenir l'homme le plus génial du monde, mais pour ceux qui restent dans leur dépression c'est quand même utile de leur mettre un coup de pieds au cul de temps en temps... J'ai l'impression que ça peut aider à avancer, bien plus que des "mon pauvre chou, t'inquiète ça va aller, laisse passer le temps et ça ira mieux..."

Tu vois le délire ?

Amen!
Rien n'oblige à se payer les séminaires, les coaching, les ebooks... Perso je me suis suffit des articles du sites et encore j'ai pas parcouru que celui-ci, si je devais mater l'historique des 2 premiers mois post-ruptures je peux te dire qu'il y a facile une dizaine de site différents lol...
C'est toujours pareil, croire qu'il y a une recette miracle pour récupérer son ex c'est encore vivre dans le monde des bisounours... Faut savoir, et je me répète, faire la part des choses !
C'est comme gobé tout ce que passe à la TV en pensant que c'est une vérité absolue... Il faut comprendre qu'on vit dans une société de consommation où l'argent est roi !
Ils se font de l'argent sur le malheur des gens ? Bah en même temps s'il y a des gens pour acheter ce genre de choses ils auraient tort de s'en priver... C'est comme ça partout !
Je dis ça je dis rien..
Moi j'aime bien les commentaires d'Ano, des fois :) je crois que tu as bien résumé la chose..

Je vais à peine rebondir sur le "c'était vachement mieux avant" parce que ça me saoûle un petit peu...on le sait que c'était mieux avant, mais avancer dans la vie c'est aussi (et d'abord) savoir s'adapter :) dont acte... la population d'aujourd'hui n'est pas le même que celle de l'an dernier ni que celle de l'an prochain... that's all...

" il (le forum) n'était pas rempli de gens aigris qui pourrissait la vie des autres en les enfonçant dans leur propre pessimisme... Il était rempli de personne(s) qui étai(en)t là pour un objectif unique : RECUPERER LEUR EX, c'est du soutien dans cet objectif qu'on s'encourageait les uns, les autres." <== OK, chacun a sa vision de voir les choses mais je trouve ça un tantinet.... aigri comme commentaire...
Alors comme ça, dire la VERITE et être lucide sur 90% des cas de rupture suffit à passer pour être aigri ....mouaip... pas convaincu
Par contre je suis étonné de ce genre de réflexion venant de quelqu'un qui parait être passé au delà d'un certain cap ....
perso, je ne suis ni aigri, ni à la recherche de quelque chose que je en peux pas "récupérer" et je vis très bien ma vie...

Autant je ne te juge pas sur les raisons qui t'ont fait revenir ici, puisque c'est ton histoire et cela te regarde, autant tes commentaires "aigris"...bah on peut s'en passer non ? ou alors c'est moi qui lit les trucs de travers peut être (et dans ce cas je m'en excuse).
J'ai voulu répondre à Anonyme-G mais mon post a merdé.

Je recommence donc en essayant d'être concis et de rajouter ma réponse à Kakahuet.

C'était mieux avant. Non. C'était différent.
Tu ne pouvais pas tomber sur JRME en tapant "récuperer mon ex" dans google... Faut du référencement pour ça, il n'était pas encore fait. Les gens qui avaient atterri ici, avaient cet objectif là. Il ne squattait pas le forum avec plus de 500 messages à leur actif dont la plupart non aucun but de soutien... Ça, c'est maintenant. Le forum a grossi. C'est normal.
Ce que je trouve regrettable, plus pour la qualité du forum, mais aussi pour ceux qui sont concernés par ce que je vais dire, c'est qu'ils en sont à des quantités astronomiques de message pour essayer de s'auto-convaincre qu'il ont travaillé sur eux-même depuis qu'ils sont arrivés ici...Pas de nom, mais ils sont largement identifiable dans la teneur de leur propos par tout le monde.

Car oui, ici, il n'y a que peu de choses à faire ici :
1) Travailler sur soi pour comprendre pourquoi on est dans cette situation. Identifier ce qui ne fonctionnait pas dans notre couple : que ce soit les défauts du largueur autant, et surtout, les défauts du largué (nous en gros) ou encore les dysfonctionnements à deux.
2) Travailler sur soi pour sortir de la dépendance affective (Anonyme_G a 100% raison) pour n'identifier que le sentiment. Qu'est-ce que je veux MOI par rapport à cette personne EX ? Soit je l'aime, je veux la récupérer. Soit, finalement mon sentiment n'est pas vraiment de l'amour, je ne veux pas la récupérer. Soit un intermédiaire entre les deux... mais là, faudrait vraiment retourner au point 1) pour savoir qui on est et où on en est....
Pour ma part, la section "je ne veux pas" est une section qui a bien fait de voir le jour. Il était certain que certains se retrouverait dans cette situation... mon point 1) va forcément amener des gens à remettre en question leur position personnelle dans leur ex-couple.

Cependant, je pense également que les gens (qui sont tout à fait libre de s'exprimer partout sur le forum hein) qui ne veulent plus récupérer leur ex, devraient avoir l'intelligence de sans tenir à cette section pour raconter leur histoire et laisser une trace de ce qu'il peut se passer. Ceci, puisque contre toute attente, ils sont sur un forum pour récupérer les ex.
Mais, dans le même temps, il peuvent s'exprimer ailleurs également, si comme Anonyme_G le dit, ils aident à mettre un coup de pied au cul. Pas pour enfoncer ceux qui on vraiment cet objectif, en leur rabâchant que c'est de la merde... parce qu'eux-même sont finalement aigri de l'échec de leur relation soit par leur propre position, soit parce qu'ils n'ont toujours pas travailler sur eux...

3) Le travail a effectué pour reséduire. Il peut passer par des tonnes et des tonnes de choses ! Chacun de nous sait mieux que les autres se qui va pouvoir plaire à son ex. Mais une chose est sur, l'ex ne reprendra pas la personne qu'elle a quitté... ou alors l'ex aime souffrir... mais là, dans quelle rapport on est ? Amour ? Je n'en suis pas sur...

4) La reconquête. J'ai rien à dire là-dessus. Il n'y a pas de méthode toute faite. Il n'y a rien sur le site d'indiquer de toute façon. Cette étape là, c'est démerde toi mon grand ! Mais si tu a suivi les points 1) à 3), je pense que tu es capable d'accepter beaucoup de choses pour arriver à tes fins, que ce soit en terme de temps ou en terme de sacrifices.

Kakahuet, tu vis bien, tu le dis toi-même. Et je n'en doute pas tu dois avoir une vie géniale si tu t'es remise en question sur tout les plans. Tu dis également que tu ne Peux pas. Oui tu ne Peux peut être pas. Maintenant. Moi ce que je pose comme question, c'est, est-ce que tu Veux ? Est-ce qu'il n'y aura donc aucun moment dans ta vie future où tu ne pourras pas ? Tu n'en sais rien, et moi non plus. Mais peut-être bien, qu'il y aura un moment où tu Pourras et Voudras seront possible dans le même temps ! Et là, je te souhaite tout le bonheur du monde. :D
En attendant, cet instant fatidique, faut essayer que Ta vie soit belle ! Et je n'en doute pas elle l'est !

Voilà mon point de vue.
En fait certaines personnes sont tellement dans le déni que si on ne leur dit pas ce qu'ils veulent entendre, c'est à dire que leur ex reviendra à coup sûr, ils considèrent que nous sommes tous des gens aigris et négatifs!!!

Alors que la vérité c'est que nous sommes juste des personnes qui avont pris suffisamment de recul pour être réalistes.
Et pour répondre à Sonic je te trouve incroyablement hautain. Cet espace est un espace de libre expression (vous savez le droit d'expression : ce que la France revendique à fond depuis 3 semaines).

Ce n'est pas parce que certaines personnes ont décidé de ne pas récupérer leur ex qu'elles devraient quitter le forum ou s'en tenir à une rubrique. Chacun peut apporter une pierre à l'édifice à sa manière...on peut aider les gens de différentes manières...et ça ne passe pas forcément par leur raconter des comptes de fées!
jade77 a écrit :En fait certaines personnes sont tellement dans le déni que si on ne leur dit pas ce qu'ils veulent entendre, c'est à dire que leur ex reviendra à coup sûr, ils considèrent que nous sommes tous des gens aigris et négatifs!!!

Alors que la vérité c'est que nous sommes juste des personnes qui avont pris suffisamment de recul pour être réalistes.
Elles sont dans le déni ? Tu es sur de ce que tu avances ? C'est du déni ?
Je pense plutôt qu'elle sont dans le bouleversement de leur référentiel de vie...car elles n'ont pas choisie la situation.
Tout explose et l'onde de choc est dur à avaler... Alors elles tentent tout et n'importe quoi, les interdits. Qui, pour ceux qui en ont fait, le savent, ils ne servent à rien !!!

A nous d'être là pour un soutien efficace, puisque nous avons commencer à prendre le recul nécessaire pour savoir ce qu'il en est vraiment. Pas forcément faire de la compassion cucul la praline non plus (Anonyme_G a raison) mais pas non plus leur dire : tu viens de te prendre la gueule dans le mur de la réalité, c'est fini pauvre tocard ! Y a pas de retour possible en arrière ! Et ça, parce que c'est faux ! Ils peuvent revenir !
A nous de leur dire : calme toi et réfléchis à TOI ! Ta situation de quoi d'écoule-t-elle? Comment faire pour l'améliorer ? Qu'est-ce que tu veux toi ?

Ensuite je parle pas de gens aigris et négatifs... sauf certains... je parle plutôt de commentaires aigris et parfois négatifs. Y a une nuance quand-même.
jade77 a écrit :Et pour répondre à Sonic je te trouve incroyablement hautain. Cet espace est un espace de libre expression (vous savez le droit d'expression : ce que la France revendique à fond depuis 3 semaines).

Ce n'est pas parce que certaines personnes ont décidé de ne pas récupérer leur ex qu'elles devraient quitter le forum ou s'en tenir à une rubrique. Chacun peut apporter une pierre à l'édifice à sa manière...on peut aider les gens de différentes manières...et ça ne passe pas forcément par leur raconter des comptes de fées!
Et donc relis mon commentaire avant de m'insulter...

mais je vais encore arrêter de parler ici.. Trop de personne dans l'aggression et la violence... non justifiée.
Le mot hautain est une insulte maintenant? Décidément t'as un problème...Kakahuète a raison la personne aigris c'est toi!

Et ce que je t'ai répondu est violent et agressif? On ne doit pas avoir la même définition des mots hautain, violent et agressif alors!

Perso j'appelle ça un débat...rien de plus!
Tu sais Sonic, je me rappelle de ton post où tu expliquais comment t'avais récupéré ton ex. Ce post m'a beaucoup inspiré et m'a donné un coup de boost à un moment où j'en avais besoin, pour ça je t'en remercie.

Je suis du genre très actifs sur les forums, ici ou ailleurs, j'aime bien échanger et ça me permet d'apprendre beaucoup de choses sur les gens et sur moi-même. Je suis curieux par nature ^^

Quand je viens ici, pour donner des conseils. Je le fais en parlant de moi, de ce que j'ai appris, de ce que j'ai compris etc... Je ne pense pas avoir la science infuse, mais je me dis que ma petite expérience peut aider certaines personnes à s'orienter vers des solutions.

Comme toi je suis centré sur le DP, je lis pas mal de bouquins, je parcours les forums, je lis des articles, je vois un psy.. j'ai même mis en place des soirées "discussion" avec mes amis les plus proches. Notamment ceux qui sont en couple, malgré mon unique et longue expérience je pense que la maturité que j'ai acquis aujourd'hui me donne assez de recul et quand je vois des couples d'amis se bouffer la gueule pour des conneries, j'ai envie de les aider ^^ ! Et ça marche plutôt bien !
J'ai une vision du couple complètement différente aujourd'hui, je sais plus ou moins ce que je veux et surtout ce que je ne veux plus. Quand je vois un mec resté dans sa "merde" en pensant que ça l'aidera à récupérer son ex, bah ça me fait chier POUR LUI ! Je me souviens que j'ai été comme ça pendant longtemps et que ça ne m'a jamais rien apporté de bon...

Ce forum est intéressant sur beaucoup de point, ça permet de se rendre compte que beaucoup (trop) de monde ne sait pas comment appréhender une relation amoureuse. Et ça peut faire peur ! Peur parce que IRL c'est la même chose, des fois je parle à des filles quand je sors et je me dis "putain elle a 30 ans et elle est encore perché dans ses névroses...". Je ne me sens pas supérieur à personne, mais j'ai l'impression de me poser les bonnes questions et ça me permet d'avancer !

Je me sens mieux aujourd'hui, je sors, je drague, je me fais des amis un peu partout etc.. J'ai repris ma vie en main et mon évolution n'est qu'à son commencement ! Je sais de quoi je suis capable et la perspective de pouvoir être heureux un jour me donne des ailes ! lol
Je sais que je connaîtrais encore des échecs mais ça ne me fait plus peur, j'ai envie de prendre des risques, j'ai envie de devenir un putain de bonhomme ! Si j'arrive à accomplir des choses qui me tiennent à coeur et à être l'homme que j'ai envie d'être, à la fin je pourrais regarder le chemin parcouru et être fier de moi.

Et c'est ça que j'ai envie que les gens comprennent ici. Chaque échec doit être un enseignement, chaque souffrance un tremplin ! Une vie sans regret ça donne envie quand même :)
Ah le temps d'écrire mon pavé et ça s'emballe.. c'est con quand même !

J'aime bien ce que tu dis Sonic, je trouve que tu as raison sur beaucoup de point et pareillement pour jade. c'est pas la peine d'en venir au grand mot !

Restons courtois et continuons ce débat si intéressant ! \o
Bravo Anonyme_G, c'est le meilleur post que j'ai lu depuis que je suis revenu ici !!! Sans flatterie aucune !

Et je t'encourage à continuer pour toi, et, si en plus tu le fais pour les autres, ben t'as déjà mis un pied dans un truc dans lequel je ne me suis même pas lancer. Mes félicitations les plus sincères !

Pour ma part, il y a pas d'autre chose à faire dans la vie à part que ce que tu viens d'écrire. Et je rajouterai, essayer de ne pas oublier ce que tu as appris... c'est ce qui m'a ramener ici.
Mais comme dis plus haut, la vision de la vie apprise ici mais revenue à la vitesse grand V dans la tronche. Et je vis bien cette seconde séparation, très bien même !

Et si mon vieux post t'avais plus tant mieux. J'y crois encore à ce que j'ai écrit, j'ai juste oublier un peu.
Mais comme je l'avais écrit, la personne géniale ne réussi pas tout... des fois, elle se gauffre, juste qu'il faut se relever et réessayer ! :)
Sonic a écrit :...C'était mieux avant. Non. C'était différent.
Tu ne pouvais pas tomber sur JRME en tapant "récuperer mon ex" dans google... Faut du référencement pour ça, il n'était pas encore fait. Les gens qui avaient atterri ici, avaient cet objectif là. Il ne squattait pas le forum avec plus de 500 messages à leur actif dont la plupart non aucun but de soutien... Ça, c'est maintenant. Le forum a grossi. C'est normal..
Je suis d'accord sur le sujet mais je n'y vois rien de préjudiciable au fond ... peu importe tout cela, non ? c'est quand même du détail...
Sonic a écrit :...Ce que je trouve regrettable, plus pour la qualité du forum, mais aussi pour ceux qui sont concernés par ce que je vais dire, c'est qu'ils en sont à des quantités astronomiques de message pour essayer de s'auto-convaincre qu'il ont travaillé sur eux-même depuis qu'ils sont arrivés ici...Pas de nom, mais ils sont largement identifiable dans la teneur de leur propos par tout le monde...
Ah ben là, j'avoue que je ne vois pas trop de qui tu peux parler...
Mais tu sais, à lire les gens on se fait une certaine idée de leur façon de penser et de vivre (vraie ou fausse, peu importe) et perso quand je te lis j'ai l'impression que c'est totalement l'inverse de ce que tu veux nous faire croire par tes écrits... donc cela revient à dire que tu essaies toi même de t'auto-persuader ... attention, je dis que ce n'est qu'un ressenti que j'ai au vu de tes propos, je me trompe peut être (et je l'espère pour toi)
Sonic a écrit :...Car oui, ici, il n'y a que peu de choses à faire ici :
....
Trouver un peu de réconfort au travers d'histoires qui ne sont pas uniques dans leur finalité, savoir qu'on est plusieurs dans la peine, rencontrer (virtuellement d'abord puis IRL) les gens avec qui ont a des affinités, je pense que cela offre tout de même un panel assez large pour reconstruire quelque chose et de plus avec sens, puisque les gens auxquels on s'adresse ont vécu la même chose.... mais il est vrai que la pierre angulaire est le travail sur soi, cela devient vite une évidence .Mais avoir travaillé sur soir n'implique pas forcément qu'on est le roi du monde non plus.

Sonic a écrit :...Kakahuet, tu vis bien, tu le dis toi-même. Et je n'en doute pas tu dois avoir une vie géniale si tu t'es remise en question sur tout les plans. Tu dis également que tu ne Peux pas. Oui tu ne Peux peut être pas. Maintenant. Moi ce que je pose comme question, c'est, est-ce que tu Veux ? Est-ce qu'il n'y aura donc aucun moment dans ta vie future où tu ne pourras pas ? Tu n'en sais rien, et moi non plus. Mais peut-être bien, qu'il y aura un moment où tu Pourras et Voudras seront possible dans le même temps ! Et là, je te souhaite tout le bonheur du monde. :D
En attendant, cet instant fatidique, faut essayer que Ta vie soit belle ! Et je n'en doute pas elle l'est !....
Pour te répondre directement... d'abord je suis un mec, ça , c'est fait...
Oui je me suis remis en question sur tous les plans (et je pense que -sans forfanterie aucune- tu as encore quelques étapes à accomplir dans ton "travail sur soi" )...
Et le fait de disséquer ma phrase pour la sortir du contexte n'est pas très... constructif ?
Si je signale que "je ne suis pas à la recherche de quelque chose que je ne peux pas récupérer", c'est que pour moi le passé doit rester là où il est et que je préfère vivre le présent, alors non , désolé... je ne comprends pas vraiment ce que tu souhaites souligner dans ton "tu peux ou tu veux" ... ce que je veux, je me donne les moyens pour y parvenir, si j'y arrive tant mieux, si je n'y arrive pas, ce n'est pas grave, il n'y a jamais mort d'homme...
Je ne me donne aucune limite et je peux t'assurer que ma vie (comme celle de tout le monde lorsqu'on daigne la regarder par le bon bout de la lorgnette et mis à part les cas extrêmes) est belle et j'en suis parfaitement satisfait :)

Maintenant libre à toi de donner ta vision des choses mais je ne suis pas très fan de certaines pensées, même si d'autres sont logiques
Je te souhaite également de trouver ta voie vers un meilleur toi-même et que tu n'auras plus d'excuses "d'ex" pour y parvenir....
En tout cas Kakahuèt moi je te remercie (même si tu ne veux plus récupérer ton ex et qu'à priori ta place n'est plus ici hein ;-)); tes reflexions et tes coups de pied au derrière m'ont sacrément fait avancer.
jade77 a écrit :En fait certaines personnes sont tellement dans le déni que si on ne leur dit pas ce qu'ils veulent entendre, c'est à dire que leur ex reviendra à coup sûr, ils considèrent que nous sommes tous des gens aigris et négatifs!!!

Ou en l'occurrence, mais je parle pour moi, je suis juste une personne qui a récupéré son ex, en grande partie grâce au forum et j'insiste sur ce point, et que je reste d'une parce que j'en assure la modération pour le moment, et ensuite pour rendre ce que j'ai reçu quand j'étais au fond du trou (et c'était tout aussi bien du soutien, que des énormes coups de pelle quand je déconnais et que je me laissais trop aller).
Et je remercie tout autant ceux qui étaient compatissants que ceux qui me secouaient, voire étaient un peu rudes (coucou ceux qui se reconnaissent :bisou: ).
Je torve ça au contraire super enrichissant d'avoir des points de vue, des reculs différents, des situations différentes.
Kakahuet a écrit : Je suis d'accord sur le sujet mais je n'y vois rien de préjudiciable au fond ... peu importe tout cela, non ? c'est quand même du détail...
Complètement. Mais rien d'interdit à parler de détails.

[quote
Ah ben là, j'avoue que je ne vois pas trop de qui tu peux parler...
Mais tu sais, à lire les gens on se fait une certaine idée de leur façon de penser et de vivre (vraie ou fausse, peu importe) et perso quand je te lis j'ai l'impression que c'est totalement l'inverse de ce que tu veux nous faire croire par tes écrits... donc cela revient à dire que tu essaies toi même de t'auto-persuader ... attention, je dis que ce n'est qu'un ressenti que j'ai au vu de tes propos, je me trompe peut être (et je l'espère pour toi)[/quote]

Pas de nom. Mais certains en sont même à poursuivre sur des topics pour cracher leur amer venim !
Oui, on se fait une idée. Il faut malheureusement se battre contre nos propres cerveaux... C'est très dur de faire ça.
Et, si tu veux savoir, je n'essaye pas de m'auto-persuader. Je suis persuadé depuis mon premier passage ici, seulement, c'est contre-intuitif de me battre contre mon propre cerveau. Je ne doute pas que j'ai encore des progrès à faire et je ne demande qu'à les faire.
La marche de progression est TRES importante. Pour tous.
Trouver un peu de réconfort au travers d'histoires qui ne sont pas uniques dans leur finalité, savoir qu'on est plusieurs dans la peine, rencontrer (virtuellement d'abord puis IRL) les gens avec qui ont a des affinités, je pense que cela offre tout de même un panel assez large pour reconstruire quelque chose et de plus avec sens, puisque les gens auxquels on s'adresse ont vécu la même chose.... mais il est vrai que la pierre angulaire est le travail sur soi, cela devient vite une évidence .Mais avoir travaillé sur soir n'implique pas forcément qu'on est le roi du monde non plus.
Trouver du réconfort oui. C'est bien ce que je dis depuis le début, inutile de claquer un post qui dira que tu viens chercher "un conte de fée" ici... Je relance sciemment avec cet exemple, je ne devrais pas. Mais juste pour dire que mon propre cerveau est bel et bien là. Et que j'aurais pu lutter contre. Mais qu'on peu encore être un c** en ayant travailler sur soi. Et que non, je ne suis pas le roi du monde. Je suis un homme, faillible et qui apprends à essayer d'être meilleur.
Pour te répondre directement... d'abord je suis un mec, ça , c'est fait...
Excuse mon cerveau, c'est UNE cacahouète, le cliché est venu tout seul. Enchanté Mr Kakahuet.
Oui je me suis remis en question sur tous les plans (et je pense que -sans forfanterie aucune- tu as encore quelques étapes à accomplir dans ton "travail sur soi" )...
Grand bien t'en fasses. Je ne m'en suis jamais caché, j'ai encore BEAUCOUP à faire.
Et le fait de disséquer ma phrase pour la sortir du contexte n'est pas très... constructif ?
Si je signale que "je ne suis pas à la recherche de quelque chose que je ne peux pas récupérer", c'est que pour moi le passé doit rester là où il est et que je préfère vivre le présent, alors non , désolé... je ne comprends pas vraiment ce que tu souhaites souligner dans ton "tu peux ou tu veux" ... ce que je veux, je me donne les moyens pour y parvenir, si j'y arrive tant mieux, si je n'y arrive pas, ce n'est pas grave, il n'y a jamais mort d'homme...
Je ne me donne aucune limite et je peux t'assurer que ma vie (comme celle de tout le monde lorsqu'on daigne la regarder par le bon bout de la lorgnette et mis à part les cas extrêmes) est belle et j'en suis parfaitement satisfait :)

Maintenant libre à toi de donner ta vision des choses mais je ne suis pas très fan de certaines pensées, même si d'autres sont logiques
Mauvaise interprétation de ta phrase, effectivement, reformulé de cette manière. Mon propos n'avait aucun sens.
Tout mes voeux de bonheur pour toi alors pour cette année 2015 et les suivantes. :)
Je te souhaite également de trouver ta voie vers un meilleur toi-même et que tu n'auras plus d'excuses "d'ex" pour y parvenir....
Je ne cherche pas une voie vers, je deviens juste un meilleur moi-même. J'espère aussi que je n'aurais plus d'excuses d'ex pour y parvenir. Mais il y a eu 6 ans qui se sont passés. On se laisse vite avoir dans certains environnements nocifs. Et je ne suis ni roi du monde, ni infaillible. J'apprends, tout les jours.
C'est bien comme ça que l'on avance, en s'ouvrant au monde et aux autres (aucune connotation seskuelle hein)

Et oui, tu as raison de souligner quelque chose de primordial : "l'environnement nocif", (ajouté aux "personnes toxiques" aussi, grand sujet à traiter ^^) : A fuir comme la peste, mais comme on aime bien cette odeur un peu doucereuse de "l'ancien temps" on est toujours tenté d'y revenir...
Et juste pour la précision, lorsque je parle de "roi du monde" ce n'est absolument pas négatif, c'est plutôt la sensation d'avoir franchi un cap... que dis je un cap... non c'est une péninsule!

Et je te confirme, on apprend tous les jours et tous les jours on s'aperçoit de choses que l'on avait occulté... et un jour on s'aperçoit que l'on a avancé bien plus vite que certaines autres personnes... et rien que ça, c'est du bonheur.

@jade, j'avais pas vu ton com et je te remercie :) mais même si j'ai été surement maladroit dans mes propos, tu as eu la gentillesse de ne pas te braquer de trop ... :) le principal est que tu sois sereine sur la suite
@ Sonic : Et dis donc il ne me semble pas avoir dit à tout le monde qu'ils venaient chercher des comptes de fées ici (si c'est moi dont tu parles). Quand je crois à certaines histoires je le dis clairement et quand je n'y crois pas je le dis clairement aussi...

Certains ici récupèreront leur ex mais les 3/4 malheureusement se casseront les dents, ne récupèreront pas leur ex mais en ressortiront grandis. Désolée si cette triste réalité te dérange...

Maintenant tout le monde a le même espoir, c'est à dire récupérer son ex...je suis d'accord sur la méthode du site mais pas sur l'aspect commercial du site qui vend du rêve à des âmes en peine...à la base c'était ça ma réflexion!
jade77 a écrit :Et dis donc il ne me semble pas avoir dit à tout le monde qu'ils venaient chercher des comptes de fées ici (si c'est moi dont tu parles). Quand je crois à certaines histoires je le dis clairement et quand je n'y crois pas je le dis clairement aussi...
Oui jade77. C'était vis à vis de ton précédent post. J'ai été volontairement un gros c**. Parce que c'est facile à faire. Ce que j'ai expliqué ensuite et beaucoup plus dur à voir, à accepter et à faire. Mais avec cela, je ne chercher pas à relancer un débat, juste à dire, oui, on peut le faire mais ça ne sert pas vraiment.

C'est bien de dire que tu n'y crois pas, c'est ta liberté d'expression, et comme tu l'as dit toi-même, c'est un acquis fondamental que nous avons la chance d'avoir dans ce pays et qu'il faut conserver contre l'obscurantisme et la bêtise.

Après, ce que je dis. C'est que ce n'est pas nécessaire de le dire dans un premier temps. Ce n'est pas aider une personne qui arrive ici que lui dire ça. Je ne crois pas (et c'est mon opinion) que c'est ce qu'elle a besoin d'entendre en arrivant ici. Sauf pour certaines histoires, les femmes ayant été victimes de violences ou autres... Dans ce cas, faut peut être leur mettre un coup de pied au cul de cette manière. Ca c'est les aider.
Certains ici récupèreront leur ex mais les 3/4 malheureusement se casseront les dents, ne récupèreront pas leur ex mais en ressortiront grandis. Désolée si cette triste réalité te dérange...
Elle ne me dérange pas. Elle est juste infondée de mon opinion.
Je pense qu'il y a toujours moyen de récupérer son ex. Mais la solution ne sera pas forcément facile, ni même intuitive, ni même dans les 6 mois. Ça peut être une vie à essayer sans y parvenir, c'est ça que je pense. Mais que dans le même temps, il ne faut pas passer à côté de notre vie ! Et cette dichotomie est dure à réaliser.
Maintenant tout le monde a le même espoir, c'est à dire récupérer son ex...je suis d'accord sur la méthode du site mais pas sur l'aspect commercial du site qui vend du rêve à des âmes en peine...à la base c'était ça ma réflexion!
Oui, c'est devenu très marketing. Mais on est dans un monde un peu pourri...tout s'achète tout se vend. Juste à essayer de ne pas se perdre nous-même là-dedans. Et les quelques lignes de la méthode sont très bonne pour en sortir grandi de cette expérience et cela certainement plus rapidement que seul. Le forum également pour accélérer ce retour à la vie.
Sonic je pense que tu penses comme ça parce que tu as eu la chance de récupérer ton ex...ce n'est malheureusement pas le cas de tout le monde et je dirais même que c'est assez rare. Je discute avec beaucoup de personnes en MP depuis des mois crois moi aucun d'entre nous n'avons récupéré notre ex. Nous nous sommes juste fait beaucoup d'illusions et ça a freiné notre reconstruction.
jade77 a écrit :Sonic je pense que tu penses comme ça parce que tu as eu la chance de récupérer ton ex...ce n'est malheureusement pas le cas de tout le monde et je dirais même que c'est assez rare. Je discute avec beaucoup de personnes en MP depuis des mois crois moi aucun d'entre nous n'avons récupéré notre ex. Nous nous sommes juste fait beaucoup d'illusions et ça a freiné notre reconstruction.
Ne le prends pas mal. Mais ton propos me laisse penser que vous vous y êtes pris à l'envers.
La reconstruction passe avant. Sans elle, je ne vois pas un ex revenir...
La reconstruction doit être fini avant d'envisager de récupérer ton ex.
jade77 a écrit :Je t'assure qu'on a tous beaucoup travaillé sur nous...il y a surement encore des efforts à fournir cela dit. Mais tu peux devenir la personne la plus parfaite si ton ex n'a pas envie de revenir il/elle ne reviendra pas...c'est triste mais c'est vrai.

Mon ex m'a recontacté récemment après 6 mois de rupture. J'ai beaucoup évolué de mon côté crois moi, et je lui ai donc proposé d'aller boire un verre (méthode du site). Il m'a répondu "je te dirai si je peux" et puis plus aucune news depuis ça fait 15 jours.

J'en conclue qu'il ne veut pas me revoir et pourtant j'ai fait ce qu'il fallait SR, reconstruction, aucun interdit...mais au final quand l'ex ne veut plus il ne veut plus...et pourtant c'est lui qui m'a recontacté après plusieurs mois de SR à la base. J'aimerais qu'il y ait un remède mais il n'y en a pas...
Soyons juste dans l'observation jade77 :

* Il t'a quitté.
* Tu est en SR/reconstruction/tutti quanti. On va supputer bien fait puisque je n'ai pas lu ton histoire.
* Il t'as recontacté.

Premier point. Que la méthode marche ! Tu n'es pas allez le chercher, c'est lui qui est venu ! Loi de l'attraction. Rien de plus à ajouter.

* Tu le relances pour rdv. Méthode conseillée par le site, et que je t'aurais également conseillé je pense.

Deuxième point. Lui as tu juste proposer d'aller boire un coup ? sans date ? sans heure ? ou tu as pris en main les rennes ? J'ai besoin de savoir parce que c'est un détail important de l'histoire.

* 15 jours sans nouvelles.

Troisième point. Selon ce qu'il a ressenti, c'est peut être pas étonnant. Il a peut être été pris de cours... mais 15j par rapport à tes 6 derniers mois, c'est peanuts ! Vis ta vie et tu verras bien ! Lui il a peut être encore besoin de temps... il a tenté une approche et c'est rendu compte qu'il ne sait pas.. veux pas... ou autre... on n'en sait rien. On est apas dans sa tête. Donc Vis ta vie et lâche-prise. Continue comme c'est 6 derniers mois.

Edit : j'avais pas lu la fin. Si ce n'est as une relation d'amitié avec lui que tu veux. Ne le fait pas ! Ne te renies pas ! C'est important !
jade77 a écrit :Non je n'ai pas fixé de date.
Si l'occasion se reproduit. Propose une date. Montre que tu es indépendante et que tu ne l'attendras pas toute ta vie.
Là où j'ai merdé (ou pas) c'est que qques jours après m'avoir recontacté il m'a fait une allusion sexuelle que j'ai mal prise. Je lui ai donc clairement répondu qu'il ne fallait pas qu'il compte sur moi pour le dépanner à ce niveau là car il était hors de question que je sois une sex friend ou une relation pansement. Il s'est ensuite excusé de m'avoir manqué de respect.
Là, je ne pense pas que tu ai merdé. Tu es indépendante et tu te respectes. Même lui c'est excusé... et c'est tant mieux.
On a continué à s'écrire ensuite mais ce n'était plus pareil. J'avais l'impression de l'avoir braqué...mais je voulais qu'il revienne pour les bonnes raisons et non pas parce qu'il est en manque sexuel et affectif.
Là par contre à mon avis tu as merdé. Je vais dire un truc un peu pute. Mais faut que tu lui fasses ressentir le manque. Ne converse pas avec lui comme ça. Laisse s'écouler un jour ou deux avant de répondre etc etc... tu es une femme indépendante avec ta vie à t'occuper avant de s'occuper de la sienne où je te le rapelle tu n'es pas la bienvenue pour le moment... sauf pitêtre pour une partie fine... :P
A noter qu'il va en plus très mal en ce moment, je le sens au bout du rouleau (je ne l'ai jamais connu comme ça). Un de ses proches est en train de mourir et il me dit qu'il souffre en plus d'un grand manque d'affection.
Je vais être encore un peu pute mais bon... Il est peut être bout du rouleau parce qu'il est peut être entrain de se rendre compte de plusieurs choses en même temps. La vie peut être courte et il y apeut être des choses importantes à vivre au niveau affectif qui auront plus de sens ! Je pense que la mort proche en question peut te servir...
Nous étions amis depuis 6 ans avant de sortir ensemble donc je pensais qu'on pourrait à nouveau être amis mais il ne semble plus vouloir me voir...
Ton interprétation ça. Ne laisse pas top le contrôle à ton cerveau. ;)
jade77 a écrit :Non je n'ai pas fixé de date.

Là où j'ai merdé (ou pas) c'est que qques jours après m'avoir recontacté il m'a fait une allusion sexuelle que j'ai mal prise. Je lui ai donc clairement répondu qu'il ne fallait pas qu'il compte sur moi pour le dépanner à ce niveau là car il était hors de question que je sois une sex friend ou une relation pansement. Il s'est ensuite excusé de m'avoir manqué de respect et m'a dit que même s'il est en manque de sexe il sait que ce n'est pas ce qu'il nous faut à tous les 2 de toute façon. On a continué à s'écrire ensuite mais ce n'était plus pareil. J'avais l'impression de l'avoir braqué...mais je voulais qu'il revienne pour les bonnes raisons et non pas parce qu'il est en manque sexuel et affectif.
Heu non, tu n'as pas merdé.
A partir du moment ou tu es amoureuse de lui, être son plan Q est de toutes façons le pire idée que tu pourrais avoir.
Tu t'es respectée, tu lui as fait comprendre que son comportement était déplacé. Si il te recontacte, au moins, ça sera en connaissance de cause, et pour de "meilleures" raisons. Sinon, bah t'auras quand même rien perdu.
Au fond je sais Elieza que je n'ai pas merdé...je suis une femme qui se respecte et il le sait. Mais le fait qu'il ne saute pas sur l'occasion pour me revoir me blesse. Je pensais vraiment être guérie de lui et en fait non. Bon comme je le disais j'ai eu un décès aujourd'hui donc je me sens sans défense alors qu'hier j'étais encore une battante face à lui. C'est fou le pouvoir des émotions...
jade77 a écrit :Au fond je sais Elieza que je n'ai pas merdé...je suis une femme qui se respecte et il le sait. Mais le fait qu'il ne saute pas sur l'occasion pour me revoir me blesse. Je pensais vraiment être guérie de lui et en fait non. Bon comme je le disais j'ai eu un décès aujourd'hui donc je me sens sans défense alors qu'hier j'étais encore une battante face à lui. C'est fou le pouvoir des émotions...
Non, Jade, tu vaux mieux que ça….désolée, un peu d'humour, ça ne fait jamais de mal.
Prends ton temps. Tout le temps qu'il te faut!
Je parlais "sauter sur l'occasion" de me revoir en amie. Rien de plus. Ayant été amis si longtemps avant de sortir ensemble je pensais que ça lui aurait fait plaisir de me revoir. C'est pourtant lui qui voulait qu'on reste amis quand on s'est séparé...va comprendre...
Oh jade77, tous les exs veulent rester amis au début ! Après c'est une autre histoire... Et ça peut se comprendre d'un côté, ils sont aussi atteins que nous de la rupture et je pense que de nous revoir ça leur fait un peu mal aussi...
Enfin bon, tout ça ce sont des suppositions hein, et souvent la réalité est tout autre ;)
Ouai mais c'est pareil ! Un jour il te recontacte, tu lui réponds, ça le rassure, il reprend sa vie.. Je vois pas l'intérêt mais bon on dirait que c'est assez commun comme façon de faire... Surtout avec les ex hommes...
jade77 a écrit :Ouais bah dans ce cas là il n'avait pas à me recontacter!
Là, il faut savoir ce que tu veux j'aurais envie de dire ! Tu veux qu'il reviennes oui ou non ? :P
Parce que bon, prends le pour ce que c'est, il a fait un pas vers toi après quelques mois. ;)

Maintenant, à toi de lui redonner envie de se dire : "Putain quel imbécile je suis, c'est elle l'unique !!!" :mrgreen:
Et ça, ça passe par ta reconstruction, ton développement perso vers une personne encore mieux que celle qu'il a connu et par la phase de reconquête/reséduction !

Mais choisis toujours l'envie d'avoir TA vie épanouie !
Du coup ça me laisse le sentiment qu'il m'a recontacté parce qu'il était en manque de sexe et comme je l'ai envoyé promener à ce niveau là je ne l'intéresse plus.

Si c'est ça ce n'est pas une grosse perte cela dit car j'avoue que son allusion sexuelle me reste encore en travers de la gorge!
jade77 a écrit : j'avoue que son allusion sexuelle me reste encore en travers de la gorge!

J'adore quand tu dis des choses comme ça :mrgreen:

Gaffe quand même à ne pas te mettre des FBI (fausses bonnes idées) en tête...

Je ne suis pas "pour" la reconquête car arrive un moment où il faut savoir lâcher les choses pour aller de l'avant et la comparaison entre "récupérer un ex" "ravaler son vomi" est peut être crade mais quand même pas si loin que ça de la réalité..

De plus dans ton histoire, je crois que tu peux espérer largement mieux comme histoire d'amour que ce que tu as vécu ... un truc plus serein avec quelqu'un qui regarde les choses de la même façon que toi...

Mais bon bref, ce n'est qu'un avis mais insister sur le fait de "reconquérir" est tout sauf constructif... sauf si on aime se replonger dans les amères douceurs des choses passées.... (moi qui ne suis pas un passéiste , je ne peux pas le concevoir)..
Tu as encore plein de belles choses à découvrir, et il serait dommage que tu sois bloquée par des casseroles ...
Kakahuet a écrit :De plus dans ton histoire, je crois que tu peux espérer largement mieux comme histoire d'amour que ce que tu as vécu ... un truc plus serein avec quelqu'un qui regarde les choses de la même façon que toi...
Je plussoie :)
Lol Kakahuèt!

Oui je suis d'accord avec vous deux. Je sais que je mérite mieux. Je ne me bloque pas sur lui cela dit. Je suis prête à rencontrer d'autres hommes mais pour l'instant rien à l'horizon...faut dire que je craque sur très peu d'homme en général!

Je pense que son retour soudain m'a un peu ébranlé quand même. Hier j'allais pas trop bien mais aujourd'hui j'ai la pêche j'ai retrouvé ma volonté d'aller de l'avant.
C'est cool de lire ça jade77.
Peut-être que tu devrais plus t'ouvrir aux autres ? t'as l'air du genre "renfermée", je me trompe peut-être ?
T'as des occasions de faire des rencontre ?
Quel est ton style de mec ?
Dis nous tout :ugeek:
Perso, je pense que personne ne sait réellement si la méthode c’est efficace car personne n’a tenu son SR, la plupart craquent à chaque fois. En tout cas ce qui est sûr c’est que ça aide a aller mieux, ça remet les idées en place, et on souffre moins de la dépendance affective vis-à-vis de l’ex. C’est par contre radical, très très dur pendant de longs mois mais au final extrêmement bénéfique. Le pire pour moi est de garder contact car on entretient la souffrance.
Dans mon cas mon ex dont j’étais fou amoureux, qui m’ignorait est revenue après 4 mois de SR en étant très entreprenante et à ce moment j’ai réalisé que je m’étais détaché complètement, je ressentais même du égout pour elle
.
Après à mon avis ce site n’a rien inventé, c’est je pense en grande partie simplement des règles de bons sens
arthur58 a écrit :Après à mon avis ce site n’a rien inventé, c’est je pense en grande partie simplement des règles de bons sens
C'est pas faux, mais en même temps ça aide à réfléchir convenablement alors que nos pensées sont dans un tourbillon d'émotions... Enfin perso ça m'a permit d'éviter les fameux "interdits" et de partir dans la bonne direction pour ma reconstruction. Et rien que pour ça merci JRME ;)
arthur58 a écrit :Perso, je pense que personne ne sait réellement si la méthode c’est efficace car personne n’a tenu son SR, la plupart craquent à chaque fois. En tout cas ce qui est sûr c’est que ça aide a aller mieux, ça remet les idées en place, et on souffre moins de la dépendance affective vis-à-vis de l’ex. C’est par contre radical, très très dur pendant de longs mois mais au final extrêmement bénéfique. Le pire pour moi est de garder contact car on entretient la souffrance.
Dans mon cas mon ex dont j’étais fou amoureux, qui m’ignorait est revenue après 4 mois de SR en étant très entreprenante et à ce moment j’ai réalisé que je m’étais détaché complètement, je ressentais même du égout pour elle
.
Après à mon avis ce site n’a rien inventé, c’est je pense en grande partie simplement des règles de bons sens

Si, moi.
Pendant 5 mois.
Par contre, je n'ai pas appliqué le reste de la méthode, a savoir la "reconquête", car je pars du principe que si quelqu'un est parti, c'est a lui de me reconquérir, pas l'inverse. Et c'est ce qu'il a fait.
Ce qui est sur, c'est que ce SR m'a libérée de pas mal de chose néfastes pour moi: mettre l'autre au centre de sa vie (c'est moi qui suis désormais au centre de MA vie), tout accepter "par amour (grosse, grosse connerie, l'"amour" n'est pas un prétexte pour tout supporter), et renier mes valeurs pour plaire a l'autre. Je suis comme tout le monde, j'ai des défauts, mais si tu m'aime, il y des choses qu'il faut accepter, sur lesquelles il faut faire des compromis. ET ça, ça marche dans les deux sens.
Jade tu merdes grave .... :(

C'est bien mignon de dire que tu as ris du recul sur ton histoire mais j'ai l'impression que tu replonges petit à petit (j'espère me tromper)...

OUI c'est pour ton CUL !!!!
Une bonne claque pour me remettre les idées en place ouais!

Mon frère vient de me dire que ça veut dire qu'il ne peut pas être ami avec moi car il y a de l attirance mais il n est pas prêt à s engager.
Il manque le petit truc en plus... pas facile à expliquer mais pour l'avoir vécu aussi, on ne peut pas aller à l'encontre de ce que l'on ressent au plus profond ...
Soit on se dit "c'est un plan Q et basta" soit on se dit "pas envie de faire souffrir l'autre et surtout pas envie de me forcer"...
Oui enfin comme on m'a dit sur ce forum, les mots qui sont prononcés à un moment ne sont valables que sur le coup.
Même en lui disant ça, s'il voulait vraiment revenir avec toi il aurait fait quelques pas tu ne crois pas?

Oui mais ton pote était le largué ou le largueur?
jade77 a écrit :Un de mes amis masculins vient de me dire qu'il a déjà répondu mot pour mot la même chose à une de ses ex quand elle lui a proposé d'aller boire un verre en amis; parce qu'il tenait trop à elle et qu'il ne supportait pas l'idée d'être juste ami avec elle. Il me dit donc que mon ex doit être dans la même position que lui. Il m'a dit "s'il ne tenait pas à toi ça ne le ferait pas souffrir de te revoir juste en amis...parce qu'un homme qui veut uniquement du sexe n'a qu'à se mettre sur un site de rencontre tellement les femmes sont devenues faciles de nos jours".

Pour info il y a un mois j'ai dit à mon ex que je ne ressortirai plus jamais avec lui donc ceci peut donc expliquer cela aussi...

Mouais quand on arrive à un certain age comme ton ex c'est pas aussi facile que ça d'avoir des plans cul je pense .
Belle décision jade, je sais que c'est difficile, et qu'au manque de la personne vient s'ajouter le manque physique. Soit forte, tu en trouveras qui t'aimera toute entière et ça sera encore mieux.
arthur58 a écrit :Mouais quand on arrive à un certain age comme ton ex c'est pas aussi facile que ça d'avoir des plans cul je pense .
Merci d'avoir égayé mon début de soirée :) ça m'a fait bien rire :)
Lol surtout que mon ex n'a que la trentaine alors imagine les quarantenaires, les cinquantenaires!

Arthur il y a plein de femmes qui aiment les hommes plus âgés. J'en fais partie...je n'ai jamais été attirée par les petits jeunes. J'ai 30 ans et même quand j'en avais 20 je préférais les trentenaires et les quarantenaires...et beaucoup de mes copines sont comme ça aussi.
Oui mais compare ce qui est comparable même si Brad Pitt venait me proposer de coucher avec lui je dirai non. Une femme a besoin d'être séduite avant tout. On a besoin qu'on nous fasse la cour!

Un homme m'a fait la même proposition dans un bar il y a 2 ans il s'est pris mon mojito dans la tronche et pourtant il était mignon. Dans ces conditions normal que toutes les femmes refusent!
Je vois Jade que nous sommes toujours au même point toi et moi finalement. J'avais posté sur la relation sexfriend si tu te rappelles. Et tout pareil il est toujours là. 2 ans de relation de vrai couple, 1 an 1/2 de sr après rupture, puis 1 an de sexfriend, jai stoppé depuis 5 mois.. Tout pareil que toi.. Symbiose totale niveau sexe. . Beau gosse donc pas de mal à trouver du sexe pour du sexe.. Ne veut pas s'engager.. Mais il est toujours là.. Après plus de 4 ans.. J'en perds mon latin !!
Smartiz a écrit :Oui enfin comme on m'a dit sur ce forum, les mots qui sont prononcés à un moment ne sont valables que sur le coup.
Même en lui disant ça, s'il voulait vraiment revenir avec toi il aurait fait quelques pas tu ne crois pas?
:-Bra
arthur58 a écrit :ça me fait penser à cette video , c'est une sorte d étude , un mec plutot beau qui demande à 200 femmes si elles veulent coucher avec , seulement une je crois à accepter . Pas si facile meme quand on a tout pour soit ^^
Décidément ....c'est la fête du slip :) !
J'espère que tu continueras à nous sortir ce genre de choses, c'est toujours marrant !
Pour info, le physique est une chose mais cela ne fait pas tout et pour ton expérience personnelle, les filles ne s'arrêtent pas qu'au physique (heureusement pour nous ^^) ...
De plus, ton espèce d'étude qui est un gros fake, ne vaut rien, puisque il n'y a aucune vraie raison derrière...
Autant demander à 200 mecs s'ils préfèrent passer la soirée devant un match de foot avec bières et pizzas ou une soirée avec Marguerite Duras ou Maïté ... c'est marrant mais ça ne veut rien dire (et t'en auras toujours plusieurs qui préfèreront Maïté hein ^^)
Isis27 a écrit :Je vois Jade que nous sommes toujours au même point toi et moi finalement. J'avais posté sur la relation sexfriend si tu te rappelles. Et tout pareil il est toujours là. 2 ans de relation de vrai couple, 1 an 1/2 de sr après rupture, puis 1 an de sexfriend, jai stoppé depuis 5 mois.. Tout pareil que toi.. Symbiose totale niveau sexe. . Beau gosse donc pas de mal à trouver du sexe pour du sexe.. Ne veut pas s'engager.. Mais il est toujours là.. Après plus de 4 ans.. J'en perds mon latin !!
Tu es toujours en contact avec lui?
Mon ex vient de me dire qu'il ne se voit pas en couple avec moi mais qu'en plus il ne se voit pas rester ami avec moi car je l'attire trop et que je suis son fantasme, du coup il m'a dit qu'il préfère qu'on coupe les ponts et qu'on ne se revoit plus jamais. Bah purée ça fait mal, reprendre contact avec moi après plusieurs mois de SR pour me sortir ça c'est dégueulasse.
Modifié en dernier par jade77 le 07 févr. 2015, 09:46, modifié 1 fois.
Kakahuet a écrit :
arthur58 a écrit :ça me fait penser à cette video , c'est une sorte d étude , un mec plutot beau qui demande à 200 femmes si elles veulent coucher avec , seulement une je crois à accepter . Pas si facile meme quand on a tout pour soit ^^
Décidément ....c'est la fête du slip :) !
J'espère que tu continueras à nous sortir ce genre de choses, c'est toujours marrant !
Pour info, le physique est une chose mais cela ne fait pas tout et pour ton expérience personnelle, les filles ne s'arrêtent pas qu'au physique (heureusement pour nous ^^) ...
De plus, ton espèce d'étude qui est un gros fake, ne vaut rien, puisque il n'y a aucune vraie raison derrière...
Autant demander à 200 mecs s'ils préfèrent passer la soirée devant un match de foot avec bières et pizzas ou une soirée avec Marguerite Duras ou Maïté ... c'est marrant mais ça ne veut rien dire (et t'en auras toujours plusieurs qui préfèreront Maïté hein ^^)
Tu m'as fait rire Kakahuet...merci j'en ai bien besoin ce soir...
Mon ex vient de me dire qu'il ne se voit pas en couple avec moi mais qu'en plus il ne se voit pas rester ami avec moi car je l'attire trop et que je suis son fantasme
Plan Q spotted! Il est sorti de SR pour te dire ça franchement...
On était amis pendant 6 ans avant de sortir ensemble et il me fait ça!
Il peut toujours se la mettre sur l'oreille je ne serai pas son plan Q! Je préfère le perdre définitivement...
Modifié en dernier par jade77 le 07 févr. 2015, 09:44, modifié 1 fois.
jade77 a écrit :
Isis27 a écrit :Je vois Jade que nous sommes toujours au même point toi et moi finalement. J'avais posté sur la relation sexfriend si tu te rappelles. Et tout pareil il est toujours là. 2 ans de relation de vrai couple, 1 an 1/2 de sr après rupture, puis 1 an de sexfriend, jai stoppé depuis 5 mois.. Tout pareil que toi.. Symbiose totale niveau sexe. . Beau gosse donc pas de mal à trouver du sexe pour du sexe.. Ne veut pas s'engager.. Mais il est toujours là.. Après plus de 4 ans.. J'en perds mon latin !!
Tu es toujours en contact avec lui?
Mon ex vient de me dire qu'il ne se voit pas en couple avec moi mais qu'en plus il ne se voit pas rester ami avec moi car je l'attire trop et que je suis son fantasme, du coup il m'a dit qu'il préfère qu'on coupe les ponts et qu'on ne se revoit plus jamais. Bah purée ça fait mal, reprendre contact avec moi après plusieurs mois de SR pour me sortir ça c'est dégueulasse. Je viens de le remercier pour les 6 années d'amitié qu'il a ruiné!
Ouille !!! Si je puis me permettre c'est vraiment un c****** !! C'est dégueulasse c'est clair!
Pour faire ça autant te laisser tranquille! Nan mais je rêve! Et puis c'est pas comme si vous n'étiez pas amis avant tout ça quoi! Après je peux comprendre que ce soit difficile quand l'attirance est forte mais quand même!
Suis désolée pour toi Jade :(

Sinon oui suis toujours en contact, je ne sais pas si c'est mieux tu sais..
Smartiz a écrit :
Mon ex vient de me dire qu'il ne se voit pas en couple avec moi mais qu'en plus il ne se voit pas rester ami avec moi car je l'attire trop et que je suis son fantasme
Plan Q spotted! Il est sorti de SR pour te dire ça franchement...
Ouais exact, il vient de passer dans la case Gros Con A Eviter Par Tous Les Moyens= GCAEPTLM==> son nouveau nom dans ton répertoire de téléphone. Sinon, Connard, c'est simple et ça marche bien aussi.
jade77 a écrit :Il vient de me dire qu'il ne veut plus me voir parce qu'il sera incapable de resister alors qu'il est incapable de m'offrir une stabilité (toujours pas reconstruit suite à son divorce) donc pour me protéger il préfère ne plus jamais me revoir... Woilà woilà!
Alors je te traduis:

"Bonsoir, j'ai vraiment envie de niquer, mais comme je me doute que tu ne seras pas d'accord, j'essaie de t'amadouer en te racontant n'importe quoi qui puisse toucher ta corde sensible (et que donc du coup, le niquage vienne de TOI). Par contre, si tu veux bien niquer sans lendemain, parce que je souffres, tu comprends, mon divorce, tout ça, je t'en serais extrêmement reconnaissant, par contre, on est bien d'accord, demain, on est célib', tu fais ce que tu veux et moi pareil parce que je souffre trop, tu comprends?"
Elieza78 a écrit :
jade77 a écrit :Il vient de me dire qu'il ne veut plus me voir parce qu'il sera incapable de resister alors qu'il est incapable de m'offrir une stabilité (toujours pas reconstruit suite à son divorce) donc pour me protéger il préfère ne plus jamais me revoir... Woilà woilà!
Alors je te traduis:

"Bonsoir, j'ai vraiment envie de niquer, mais comme je me doute que tu ne seras pas d'accord, j'essaie de t'amadouer en te racontant n'importe quoi qui puisse toucher ta corde sensible (et que donc du coup, le niquage vienne de TOI). Par contre, si tu veux bien niquer sans lendemain, parce que je souffres, tu comprends, mon divorce, tout ça, je t'en serais extrêmement reconnaissant, par contre, on est bien d'accord, demain, on est célib', tu fais ce que tu veux et moi pareil parce que je souffre trop, tu comprends?"
C'est tellement ça !
oui je pense aussi qu'il ne veut plus te voir , tu étais ok pour le voir et il a annulé le rdv , . Il a pas envie que vous couchiez ensemble et que tu t'attaches une nouvelle fois , il veut que ça soit clair dès le début que vous vous voyez que pour le cul .
Il pourrait le faire autrement et te manipuler , donc ça va il est pas si terrible que ça ^^
jade77 a écrit :Non je ne pense pas que ce soit une technique pour me sauter, je pense qu'il ne veut réellement plus jamais me revoir.
Un mec qui ne veut plus te voir, il n'y va pas par 4 chemins et encore moins en te balançant ce genre de phrase.

Un mec qui ne veut plus te voir, il ne prend pas la peine de te dire ça. Il t ignore ou t envoie chier. A la limite si il t'aime bien et a mauvaise conscience il te balancera un truc bateau de type "on garde contact" (sans le faire évidement).

Là, ton ex joue sur la corde sensible "ta peur de le perdre à jamais", mais absolument pas dans le but de te repousser.

T'as pas chopé la meilleure pioche, soyons honnêtes. Ce type te dit:

1) je serais incapable de te résister (ah bon ? Même pas en sachant que t'en crève de sa decision ? Pas d amour ok, mais pas même un soupçon de considération ? Il t informe, ni plus, ni moins.

2) je suis incapable de t'offrir une stabilité.
Là, il édicte simplement les termes du contrats. Ce qu'il peut t'offrir en échange. En l'occurrence rien de stable, un plan Q qui refuse de s'avouer.

3) pour TE protéger il préfère ne plus JAMAIS te voir.
Il vient de te transférer toutes responsabilités de la situation en deux coups de cuillère a pot tout en augmentant d'un cran la pression à coup de chantage affectif. Ce n'est plus un pauvre type incapable de gérer sa libido mais un noble prince se sacrifiant pour ne pas heurter sa belle, un brin trop fleur bleue.
Rassure moi, t'as pensé à le remercier au moins ? Tant d'abnégation, moi ça me touche !

Donc, pour résumer: il est incapable de gérer ses hormones ( t as qu a pas être aussi sexy), mais il n'a rien a t offrir en échange. Comme il sait bien que te demander ça le rangerait direct dans la case des "mecs à proscrire", il te la fait a l'envers.

C'est une proposition qu'il t'a faite. A toi de l'accepter ou non. C'est qu'un avis perso mais vouloir construire quelque chose de solide avec un mec aussi lâche et aussi faible me semble casse gueule.
arthur58 a écrit :oui je pense aussi qu'il ne veut plus te voir , tu étais ok pour le voir et il a annulé le rdv , . Il a pas envie que vous couchiez ensemble et que tu t'attaches une nouvelle fois , il veut que ça soit clair dès le début que vous vous voyez que pour le cul .
Il pourrait le faire autrement et te manipuler , donc ça va il est pas si terrible que ça ^^
Comment dire...
J'ai pas lu ton histoire mais je crois sincèrement que ce forum te sera salutaire pour tes relations a venir.
lilydr a écrit :
jade77 a écrit :Non je ne pense pas que ce soit une technique pour me sauter, je pense qu'il ne veut réellement plus jamais me revoir.
Un mec qui ne veut plus te voir, il n'y va pas par 4 chemins et encore moins en te balançant ce genre de phrase.

Un mec qui ne veut plus te voir, il ne prend pas la peine de te dire ça. Il t ignore ou t envoie chier. A la limite si il t'aime bien et a mauvaise conscience il te balancera un truc bateau de type "on garde contact" (sans le faire évidement).

Là, ton ex joue sur la corde sensible "ta peur de le perdre à jamais", mais absolument pas dans le but de te repousser.

T'as pas chopé la meilleure pioche, soyons honnêtes. Ce type te dit:

1) je serais incapable de te résister (ah bon ? Même pas en sachant que t'en crève de sa decision ? Pas d amour ok, mais pas même un soupçon de considération ? Il t informe, ni plus, ni moins.

2) je suis incapable de t'offrir une stabilité.
Là, il édicte simplement les termes du contrats. Ce qu'il peut t'offrir en échange. En l'occurrence rien de stable, un plan Q qui refuse de s'avouer.

3) pour TE protéger il préfère ne plus JAMAIS te voir.
Il vient de te transférer toutes responsabilités de la situation en deux coups de cuillère a pot tout en augmentant d'un cran la pression à coup de chantage affectif. Ce n'est plus un pauvre type incapable de gérer sa libido mais un noble prince se sacrifiant pour ne pas heurter sa belle, un brin trop fleur bleue.
Rassure moi, t'as pensé à le remercier au moins ? Tant d'abnégation, moi ça me touche !

Donc, pour résumer: il est incapable de gérer ses hormones ( t as qu a pas être aussi sexy), mais il n'a rien a t offrir en échange. Comme il sait bien que te demander ça le rangerait direct dans la case des "mecs à proscrire", il te la fait a l'envers.

C'est une proposition qu'il t'a faite. A toi de l'accepter ou non. C'est qu'un avis perso mais vouloir construire quelque chose de solide avec un mec aussi lâche et aussi faible me semble casse gueule.
Ecoute tu ne connais PAS mon ex...moi je le connais et je sais ce qu'il a traversé ces 2 dernières années. Je l'ai vu pleurer, je l'ai vu souffrir...il est en pleine reconstruction et incapable de s'engager avec qui que ce soit. Point barre!

Il ne veut plus me revoir c'est son choix. On s'est dit adieu cette nuit. Donc les gens qui se permettent des jugements hatifs sans connaitre la personne ça me gave perso!
Modifié en dernier par jade77 le 07 févr. 2015, 09:20, modifié 2 fois.
  • 1
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13