J'ai voulu répondre à Anonyme-G mais mon post a merdé.
Je recommence donc en essayant d'être concis et de rajouter ma réponse à Kakahuet.
C'était mieux avant. Non. C'était différent.
Tu ne pouvais pas tomber sur JRME en tapant "récuperer mon ex" dans google... Faut du référencement pour ça, il n'était pas encore fait. Les gens qui avaient atterri ici, avaient cet objectif là. Il ne squattait pas le forum avec plus de 500 messages à leur actif dont la plupart non aucun but de soutien... Ça, c'est maintenant. Le forum a grossi. C'est normal.
Ce que je trouve regrettable, plus pour la qualité du forum, mais aussi pour ceux qui sont concernés par ce que je vais dire, c'est qu'ils en sont à des quantités astronomiques de message pour essayer de s'auto-convaincre qu'il ont travaillé sur eux-même depuis qu'ils sont arrivés ici...Pas de nom, mais ils sont largement identifiable dans la teneur de leur propos par tout le monde.
Car oui, ici, il n'y a que peu de choses à faire ici :
1) Travailler sur soi pour comprendre pourquoi on est dans cette situation. Identifier ce qui ne fonctionnait pas dans notre couple : que ce soit les défauts du largueur autant, et surtout, les défauts du largué (nous en gros) ou encore les dysfonctionnements à deux.
2) Travailler sur soi pour sortir de la dépendance affective (Anonyme_G a 100% raison) pour n'identifier que le sentiment. Qu'est-ce que je veux MOI par rapport à cette personne EX ? Soit je l'aime, je veux la récupérer. Soit, finalement mon sentiment n'est pas vraiment de l'amour, je ne veux pas la récupérer. Soit un intermédiaire entre les deux... mais là, faudrait vraiment retourner au point 1) pour savoir qui on est et où on en est....
Pour ma part, la section "je ne veux pas" est une section qui a bien fait de voir le jour. Il était certain que certains se retrouverait dans cette situation... mon point 1) va forcément amener des gens à remettre en question leur position personnelle dans leur ex-couple.
Cependant, je pense également que les gens (qui sont tout à fait libre de s'exprimer partout sur le forum hein) qui ne veulent plus récupérer leur ex, devraient avoir l'intelligence de sans tenir à cette section pour raconter leur histoire et laisser une trace de ce qu'il peut se passer. Ceci, puisque contre toute attente, ils sont sur un forum pour récupérer les ex.
Mais, dans le même temps, il peuvent s'exprimer ailleurs également, si comme Anonyme_G le dit, ils aident à mettre un coup de pied au cul. Pas pour enfoncer ceux qui on vraiment cet objectif, en leur rabâchant que c'est de la merde... parce qu'eux-même sont finalement aigri de l'échec de leur relation soit par leur propre position, soit parce qu'ils n'ont toujours pas travailler sur eux...
3) Le travail a effectué pour reséduire. Il peut passer par des tonnes et des tonnes de choses ! Chacun de nous sait mieux que les autres se qui va pouvoir plaire à son ex. Mais une chose est sur, l'ex ne reprendra pas la personne qu'elle a quitté... ou alors l'ex aime souffrir... mais là, dans quelle rapport on est ? Amour ? Je n'en suis pas sur...
4) La reconquête. J'ai rien à dire là-dessus. Il n'y a pas de méthode toute faite. Il n'y a rien sur le site d'indiquer de toute façon. Cette étape là, c'est démerde toi mon grand ! Mais si tu a suivi les points 1) à 3), je pense que tu es capable d'accepter beaucoup de choses pour arriver à tes fins, que ce soit en terme de temps ou en terme de sacrifices.
Kakahuet, tu vis bien, tu le dis toi-même. Et je n'en doute pas tu dois avoir une vie géniale si tu t'es remise en question sur tout les plans. Tu dis également que tu ne Peux pas. Oui tu ne Peux peut être pas. Maintenant. Moi ce que je pose comme question, c'est, est-ce que tu Veux ? Est-ce qu'il n'y aura donc aucun moment dans ta vie future où tu ne pourras pas ? Tu n'en sais rien, et moi non plus. Mais peut-être bien, qu'il y aura un moment où tu Pourras et Voudras seront possible dans le même temps ! Et là, je te souhaite tout le bonheur du monde.
En attendant, cet instant fatidique, faut essayer que Ta vie soit belle ! Et je n'en doute pas elle l'est !
Voilà mon point de vue.