Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Merci c'est gentil.je vais visionner sa.jai la solution en effet,mais je n'arrive pas a la mettre en pratique.il a encore bcp trop d'emprise sur moi je pense.j'en n'ai sincèrement envie pourtant de tourner la page et d'avancer.j'attends le déclic qui me fera dire stop.jsp qu'il viendra vite.
Tu sais, je suis comme toi SOLEIL, j'essaye de tourner la page, de regarder d'autre femme, mais au fond de moi je l'aime, mais je veux arriver a ne plus l'aimer, et la voire comme une femme que je rencontrerai a nouveau, mais pour le moment, comme toi, mon coeur n'y est pas....
Bonsoir tout le monde !
il est vrai que regarder ailleurs c'est dure..j'essaie également mais des que je regarde une autre femme, le visage de ma douce me reviens toujours en tête, même ci je trouve certaines femmes belles, pour moi aucune n'est plus belle que "la mienne"
Salut à vous!
Je viens de parcourir quelques pages qui m'ont filé sous le nez pendant une journée dingue au travail!
@Kafka, s'il n'est pas trop tard - Bon Voyage!! Profites-en bien. Je te remercie pour l'article que tu as posté ici, je viens tout juste de le lire et c'est pas mal intéressant. http://www.inrees.com/articles/loi-attr ... e-realite/

Soleil, à ce point-ci j'ai pas énormément à rajouter. Ton ex est en crise, il faut le laisser et mettre ton énergie ailleurs. S'il a a changer, il changera, tu ne peux pas forcer ce changement (et probablement pas même l'encourager s'il est en déni ou en opposition à tout ce que tu dis).

Je te conseil de lire cet article que Kafka a partager. J'avais déjà lu et entendu des trucs semblables mais de les relire ne fait pas de tors. Entre autre, je dois avouer que je ressasse souvent les mêmes pensées, tantôt neutre tantôt négatives, qui ne m'amène à rien. Tout comme vous, j'aime profondément mon Ex (Kafka l'a si bien dit - celle qu'elle était). J'espère qu'elle cheminera dans la même direction que moi et que nous nous retrouverons mais il n'y a aucune certitude. Tout ce temps passé à songer, rêver à elle est du temps que je ne m'accorde pas, c'est un véritable boulet.

Vous savez @Soleil et @anisotrope, avancer ne veut pas nécessairement dire de tourner la page ;) Tu peux mettre ça sur pause et y revenir un peu plus tard. C'est pas mauvais de s'informer de son bien-être de temps à autre, mais ça ne doit pas être une obsession, un besoin.

En fait @anisotrope j'ai un peu de mal à te suivre - sans offence! Il me semble qu'elle est plutôt ouverte à un rapprochement, c'est bien de se faire désirer mais n'en fait pas trop quand même :) Est-ce qu'elle t'as dit qu'elle ne voulait pas se remettre en couple? Tu la connais mieux que tous, mais d'après ce que tu nous raconte, à ta place je ne serais pas *si* distant. Enfin, tu le sais mieux que moi ;) Tu verras après quelques semaines si vous vous rapprochez davantage ou si ça reste au niveau de l'amitié (avec bénéfices!), à ce moment-là tu peux sois mettre tes cartes sur la table, être bien honnête et transparent lui dire ce que tu ressens, ce que tu veux, ou refaire un SR. Qu'est-ce que t'en pense?

Regarder ailleurs c'est dur, ça ouais. J'ai une next avec qui je n'ai pas pu m'engager parce que même dans ses bras je pense, désire et aime constamment mon ex. C'est difficile à gérer. Notre relation s'est dégradée à l'état simple d'"amis pour baiser". Ça en soi ne fait pas de mal, c'est bon pour la confiance, bon pour la santé, et du moment que j'ai mis au clair avec elle que je ne pouvais pas m'engager, un poids s'est enlevé de mes épaules. Je n'ai plus peur de lui faire mal. On profite des bons moments et on ne pense pas plus loin.

Même dans mes meilleurs journée, il se passe rarement quelques heures sans que je pense à Elle. Avec le temps, j'y pense de plus en plus positivement, j'essaie de canaliser ces pensées de façon positive, quitte à rêver en couleurs... mais au lieu de songer à ce que je n'ai pas, j'essaie de penser au jour ou nous nous retrouverons. Je sais pas si c'est une bonne chose mais c'est moins pesant sur mon humeur au quotidien.

Il se fait tard de votre coté de l'océan :) alors je vous souhaite une bonne nuit!! Je suis bien content qu'on se suive et se supporte :) À bientôt.
Fauconcert,oui tu as raison avancer ne veux pas dire oublier,mais moi je veux oublier,j'ai trop souffert et je ne veux plus revivre cela. Il est en crise comme,vous l'avez si,bien dit,je le sais,mais je ne sais pas comment faire pour ne rien faire (éviter de lui tel etc...) quand moi je ne vais pas bien.je n'ai pas encore trouvé l'activité qui me fasse du bien dans ses moments la.
Coucou les amis....(que de lecture lol)
Courage a tous !!! ;)

Pour ma part mes enfants rentrent aujourd'hui de leur semaine de vacances dans les Alpes avec madame et je les récupère demain pour 5 jours!!!! Hihaaaaaa ;)

Par contre ma mère m'a fait une remontrance hier soir quand elle a appris que je n'avais pas appelé une seule fois mes enfants de toutes la semaine......elle me dit que C pas bien même si je ne voulais pas avoir madame au bout du fil....... :?
Que ça allais jouer contre moi.....
Mais je ne voulais pas les perturber en congés si éloignés.....
De plus je rapelle que madame m'a tel a 2 reprise les 2 premiers jours.....la première pour me dire qu'ils étaient bien arrivé et que CT si beau là où ils étaient......et une autre fois le lendemain pour me préciser ou était le carton de son putain de trampoline........les 2 fois elle ne m'a pas proposer de leur parler mais de tel quand je voudrai leur parler..........

Je m'en veux du coup....et ai toujours du mal avec ce fameux SR en êtant parent........ :?
Je suis un peut d'accord avec ta mama,pour le coup,mais bon ce n'est que mon avis... Serais tu capable de récupérer ta femme,si elle te disait on recommence tout? Bizarrement moi j'ai du mal avec cet idée la.prk,le reprendre après tout ce qu'il ma fait? Je ne pense pas être capable finalement.
J'en serais tout a fait capable vue que je n'attend que ça.... ;)

Mais bien évidemment on est bien d'accord que si c'était le cas ça ne se ferait pas sans une grande discussion....une grosse remise a plat.....et plusieurs séance en couple chez la psy.......

Mais oui j'en rêve......

Mais je n'en suis pas là vue qu'elle veut toujours passer devant le JAF et le notaire.......donc pour ma part c'est une reconquête qui de toutes façon s'annonce tréééééés longue..... :|

Car je la connais et tant qu'on aura pas fait ça..(Jaf notaire) elle restera bloquée et campée sur ses décisions.....elle ne pourra ouvrir les yeux qu'une fois tout cela passé....
Nous aussi nous avons parlé du jaf...sa ma fait bcp de mal cette discussion.je ne pense pas pouvoir pour ma part,car j'aurais peur qu'il reparte du jour au lendemain et de retomber dans l'état dans lequel je suis actuellement.et ce n'est plus le même amour faut bien le dire aussi.je me suis surprise hier a me laisser draguer par un homme et a le regarder,avant je n'aurais jamais fait cela...preuve que quelque chose change en moi.
Moi je n'arrive pas aller vers d'autre femmes....j'ai pourtant des facilité de ce côtés là....en général ce sont ellles qui viennent a moi......(pas trés modeste mais C comme ça)......
Mais G toujours ce rêve de famille unie avec mes enfants et madame que je ne peux me sortir de la tronche......
Oui j'ai aussi ce rêve au fond de moi.mais plus les jours passent plus je vois les choses différemment.et je m'éloigne de lui...la par exemple je vient de recevoir un mess de lui qui me demande si NOUS allons bien et si les petits ont fait une bonne nuit,avant je me forcer a pas répondre de suite,j'aurais pris sur moi.mais la non même pas,je n'ai pas envie de répondre de suite tout simplement.oui il me manque,ma vie d'avant me manque aussi mais je vois autrement maintenant les choses.
Voilà voilà voilà.......
J'ai envoyé un sms a madame ''c'est le grand chambardement ou je peux appeler nos enfants???''
Ils devaient rendre les clés a 10h et G envoyé ce sms a 9h.......
Je n'ai pas de réponse........

Merci maman... :?
Moi j'ai répondu a son message concernant les enfants,il m' a demandé sur un autre message ce que j'avais de prévu avec eux aujourd'hui,je lui ai dit je vais faire sa et sa,puis il m'a renvoyé ha cest bien sa !!! Je lui ai dis oui,puis j'ai renvoyé un mess pour lui dire que je le laisser en lui souhaitant une bonne journée et que si il voulait des news qu'il m'envoie un mess.voila.il a été surpris je pense car d'habitude j'aurais parlé par mess pendant 10ans mais non pas depuis deux jours,j'en n'ai plus envie,ce cantonner aux enfants sa me va parfaitement désormais.je me suis ridiculisé ya 3j de sa et sa c'est bon sa ma servie de leçon.pour te dire je ne ressent pas forcément de manque depuis 2j.peut être un signe que je vais mieux,je ne sais pas mais jsp en tout cas.
J'ai parler trop vite finalement ils repartent que vers 14h donc ils se levaient juste..... ;)

Ma fille était contente......

Par contre le peu que j'ai parler avec madame m'a fait trés mal.....comme si elle parlait a un étranger distante et inintéressée......avec plein de blanc et ne sachant quoi se dire..... :|

Putain 10 ans de vie commune pour en arrivér là ça fait vraiment mal..... :cry:

J'aurais mieux fait d'attendre de recup mes loulous demain et basta!!!!!!

Je m'en veux là....
Mais non ne tkt,pas.tu ne lui a pas,donner de nouvelles pendants des jours,n'y aux enfants donc c'est normal je pense aussi.je la comprends un peut pour le coup.et tu vois je te l'avais dis de ne pas t'en faire quelle répondrait !!! Maintenant soit cool avec elle,et ne t'en fais pas trop sa va aller quand elle sera rentrer.
Je sais bien mais.....

Comme dit plus haut je n'arrive pas a mettre de côtés les 10ans de vie communes(et 17ans de connaissance) comme si de rien était.......

Et je me demande toujours comment elle fait elle.....
Idem, tu sais, comme toi, 10 ans...3 enfants, des moments merveilleux, et elle qui décide de tout foutre en l'air, moi, pour le moment, je pense a moi, et je m'en tiens aux enfants, je n'attend plus rien d'elle pour pas avoir mal. J'ai parfois l'impression qu'elle me donne des signes positifs, mais j'essaye de vite les oublier, sauf si un jour elle me dit :" ECOUTE, JE ME SUIS RENDU COMPTE, JE T'AIME TOUJOURS", a ce moment la, je me donnerai corps et ame dans notre nouvelle relation, pour le moment, je me protège...
Et moi je vous annonce les amis que je lâche l'affaire comme on dit !!! Je,ne veux plus l'attendre,et surtout je ne veux plus souffrir.je ne veux plus de cette vie la.il se rendra compte par lui même de ses erreurs et de tout ce qu'il a perdu,mais même si il ce mettait a genou je ne reviendrais pas.c'est fini !!! J'ai ma dignité et je ne suis plus la même.voila tout est dit.
@Soleil quel courage!!! (trés féminin ;) )

@Anisotrope rapelle moi depuis combien de temps êtes vous séparez..... moi 3mois le 17.....

Je comprend ce que tu dis et je travaille sur moi pour ça.....rdv dans 30min chez ma psy.....
Mais bizarre ou pas elle m'ecoute parler de ma vie actuelle(separation) 15 ou 20min puis me fait bosser le reste de la séance sur mon enfance et adolescence.......
Ça fait pas de mal mais moi le seul sujet qui m'interesse aujourd'hui c'est.....ELLE...

Donc je sais pas trop où je vais mais j'y travaille quand même...
Moi aussi, ma psy, faisait ça. Elle m'a dit qu'elle ne m'aimait plus le 30 decembre 2013, on est resté dans la meme maison jusqu'au 4 juillet...donc ca fait un mois qu'elle s'est barrée...
Demande lui prk a ta psy,quel est le rapport etc...moi je n'ai pas eu une enfance facile et je me rend compte que j'ai fait exactement les mêmes erreurs que mes parents ont fait.et je ne pense pas que ce soit une question de courage tu sais,j'en n'ai vraiment marre en faite,je préfère être seule plutôt que de vivre cela.j'ai essayé pendant plus de deux mois et rien n' a fonctionné.au bout d'un moment il faut ouvrir les yeux et ce dire que c'est fini. Il veut sa liberté il l'a et moi je retrouve aussi la mienne.
Tu as raison oui c'est sur que pour le coup il l'a sa liberté. Mais personnellement je déteste la solitude, j'ai besoin d'affection, de câlin et d'amour tout simplement. Mais pas venant de mes amis tu comprend, c'est pas de ce genre d'attention que je veux parler
Je sais et moi non plus je n'aime pas la solitude,mais j'ai mes enfants a m'occuper et pour le moment c'est a eux que je pense,quand ils iront mieux je verrais pour moi.je suis jeune,je referais ma vie un beau jour,et puis si l'occasion ce présente de pouvoir m'amuser et bien je ne me priverais pas sa c'est sur.mon ex peut rester avec sa rancœur,ses regrets et son mal être,cela ne me concerne plus.je ne regrette rien car je sais que j'aurais tout essayé.
Moi cela fait presque 2 mois qu'il m'a annoncé vouloir divorcer et bientôt 2 semaines qu'il est parti.
Moi pour l'instant je ne peux pas dire que c'est fini : je ne sais pas, je sais au fond de moi qu'il m'aime encore (même s'il dit le contraire). Je sais aussi que c'est très dur pour lui , qu'il a peur de faire une erreur , qu'il pleure aussi parfois. Alors aujourd'hui je me dis qu'il faut peut être qu'on en passe par la pour mieux se retrouver ensuite. Je me voile peut être la face mais ce sont mes sentiments et je ne peux pas les nier. En attendant j'essaye de penser à moi le plus possible et essayant de construire ma vie sans lui au cas où.
@Soleil ça prends quand même du courage pour prendre une décision comme ça ;) Je te comprends. Tu pourras peut-être revoir dans quelques mois, ton ex passe une période difficile et commence à peine à travailler sur sa personne, c'est pas en 2 mois qu'il aurait changé du tout au tout. Je crois quand même que tu fais la bonne chose, à court terme de rester accrochée te ferais du mal.

J'ai passé la soirée et la nuit avec ma next hier. Faut que j'arrête de l'appeler comme ça c'est dénigrant. En TK. Soirée épicée, nuit reposante et matin difficile. Me réveiller à ses côtés, sentir la chaleur de son corps, des petits câlins et tout, super MAIS tout ce temps je peux pas m'empêcher de rêver que ce soit mon Ex :( C'est très dérangeant comme situation. Je me sens malhonnête et j'ai pas les couilles d'y mettre un terme. D'un côté j'espère qu'avec le temps je développerait des sentiments pour cette femme, d'un autre côté jy crois pas, impossible tant que je serai en amour avec mon Ex et c'est pas prêt de s'essouffler. Ouf :(

J'ai même peur que mon Ex me revoit avec cette femme, surtout que je lui dit que c'était fini (je le croyais vraiment il y a quelques semaines). J'ai peur qu'elle ne le prenne comme un signe que je suis passé à autre chose et qu'elle mette une croix sur nos retrouvailles de façon définitive. Et là du coup je réalisé que j'agis encore en fonction d'elle, qu'elle a encore le contrôle sur moi, c'est pas bon. Je sais pas quoi faire pour que ça arrête.
C'est difficile parce que tu es bien et passe de bon moment avec ta next ^^ mais c'est vrai que ton ex pourrait prendre ça comme un signe que tu l'a zapé.. Le mieux serais de savoir réellement ce que pense ton ex à propos de vous deux (toi et ton ex) savoir ci un retour est possible ou ci c'est mort pour de bon comme ça au moins tu sera fixé sur ce que tu dois faire.
Justement dans jrme ils disent que sa peut leurs faire un déclic également de voir son ex avec une autre personne...après c'est toi qui voit mais je ne pense pas que cette relation soit bien surtout si tu veux récupérer ta femme...
En fait quand j'avais annoncé à mon Ex que j'avais une copine, ça avait pas été bon. Elle a répondu avec un sourire, avait l'air honnêtement surprise... "ah ouin!? vraiment? Écoutes... fais attention, ne te blesse pas".

Plus tard, mon frère avait téléphoné pour me parlé et elle avait répondu comme si de rien n'était "Ah, il est parti chez sa blonde". Mon frère était sur le cul, il trouvait ça tellement bizarre comment elle avait dit ça de façon si anodine.

Et quand je lui ai dit il y a quelque semaines que c'était mort parce que mon coeur n'y était pas, elle a répondu "c'est dommage." Pourquoi tu dis ça? "Bin, c'est jamais cool quand les choses ne fonctionnent pas." puis elle enchaine avec "Une chose à la fois, j'imagine."

Cette dernière phrase m'a fait peur. Qu'est-ce que ca voulait dire? Que je dois d'abord faire mon deuil d'Elle avant de pouvoir aimer une autre? J'aime pas ça du tout.
Bin dis donc je la trouve dur ton ex quand même...bizarre quelle dise cela comme sa.ou alors c'est pour te faire du mal car toi aussi tu lui a fait du mal en lui annonçant que tu avais quelqu'un...c'est fort probable même.j'aurais fait la même chose quelle je pense.
Fauconvert : oui je crois que c'est ça qu'elle a voulu dire. Elle a bien compris que tu n'aimes pas cette autre femme et que tu tiens encore à elle . C'est une relation "pansement" que tu vis là et ton ex l'a bien compris je pense.
Je crois qu'elle est bonne pour les cacher - elle est de super humeur en ma présence et celle des enfants, mais ma mère l'a vu la semaine dernière et me racontait qu'elle était assise seule, à l'écart, le visage triste.

Mais y'a autre chose, elle est aussi bonne pour "oublier" ses émotions. Son frère s'est enlevé la vie quand elle avait 14 ans. Après plusieurs années de dépression, elle a eu un déclic, s'est donné un immense coup de pied au cul et a réalisé qu'il ne servait à rien de s'accrocher au sentiments négatifs, elle à tourné la page est du coup est devenue beaucoup plus positive. C'est depuis ce temps qu'elle fait ce qu'elle appelle "compartimenter ses émotions". Elle est capable de les mettre de coté complètement et se concentrer sur le positif. Ça veut pas dire que les émotions ne sont pas là, mais elle est capable de les enfouir et les renier en quelque sorte.
Adri.en a écrit :Le mieux serais de savoir réellement ce que pense ton ex à propos de vous deux (toi et ton ex) savoir ci un retour est possible ou ci c'est mort pour de bon comme ça au moins tu sera fixé sur ce que tu dois faire.
Tout à fait, sauf que c'est encore trop tôt. Elle ne veut pas en parler. Elle veut se concentrer sur elle-même, vivre sa propre vie, moi la mienne, et peut-être plus tard voir si on peut se retrouver. Elle a à quelques reprises évoquer qu'on pourrait peut-être se retrouver mais pas avant un bon bout.

Reste que c'est très difficile d'évaluer c'est quoi "un bon bout". Pour le moment, elle ne m'invite jamais seul à seul. La dernière fois qu'on s'est vu je l'avais invité à magasiner du linge pour les enfants pendant que sa mère les gardait, elle à décider de venir avec les enfants et a du quitté après 15 minutes parce que les minis courraient et criaient partout dans le magasin.

Alors voilà, je fais un SR pendant quelques semaines, voir 1-2 mois, et je la contacterai à nouveau pour tâter le terrain et voir si elle est ouverte à se faire séduire. Entre temps ça me prends tous mes efforts pour ne pas penser à elle. À tous les jours j'ai envie de lui envoyer un mail demandant si elle va bien, ça fait quand même plusieurs mois qu'elle ne m'a pas parlé d'elle, de son cheminement, de sa quête d'identité et sa mission pour se retrouver elle-même, se remettre à rêver, développer ses propres projets etc.
Oh ça oui, elle à très bien compris que c'était une relation pansement.

Elle m'a fait mal en me parlant de se propre relation (elle voulait m'aider en conseillant que je ne fasse pas les mêmes erreurs qu'elle). Elle à dit qu'elle aimait l'autre personne, elle a même fait l'erreur de lui dire, mais éventuellement elle s'est rendu compte que c'était "wrong" pour utiliser ses propres mots. Tout comme moi, quand je reviens de chez ma next (ou même quand je suis avec elle) et je pense à mon Ex, alors là c'est évidemment "wrong" comme relation.

Là, maintenant, je passe un moment plutôt douloureux. Je me rappelle quand j'ai espionné dans son cell et vu qu'elle annonçait à son amie "je suis enceinte, tabarnak!" J'essaie de pas l'imaginer avec un autre, et c'est 10x pire de savoir qu'ils étaient pas protégés, c'est incroyablement douloureux même si ça fait longtemps que j'ai accepté cette relation rebond et qu'aujourd'hui c'est terminé tout ça, reste que ces images perturbantes sont difficiles à chasser de mon esprit D: Même hier, j'étais "au lit" avec ma next et pendant un instant j'imaginais mon Ex en train de se faire baiser... omg qu'est-ce qui se passe avec ma tête!?!? Je voudrais presque une lobotomie pour oublier tout ça à jamais !!

Je le disais à ma psy cette semaine: même si un jour un revient ensemble, va falloir que je travaille fort pour lui pardonner certains trucs, pour apprendre à lui faire confiance à 100%, pour oublier ce genre d'images qui me tourmentent. Et c'est encore plus dérangeant parce que moi aussi je couche avec une autre personne!! C'est plutôt contradictoire.

La première fois que j'ai couché avec ma next, je savais que c'était contre mes valeurs, contre mes principes parce que j'aimais encore mon Ex. Et je l'ai fait quand même, je me disais que c'était peut-être le meilleur moyen de pouvoir pardonner à mon Ex d'avoir fait la même chose. Que si jamais on revenait ensemble, je pourrais pas lui remettre sur le dos d'avoir couché avec un mec vu que j'avais moi aussi couché avec une autre. Aujourd'hui je réalise que c'est futile, ça a rien changé.

Un peu comme dans les films ou le mec va tuer quelqu'un par vengeance et se rend compte que finalement ça change rien, ça n'efface pas la douleur, ça ne ramène pas les morts en vie.

Je comprends tellement ce que mon père me racontait (ma mère l'a quitté pendant 8 mois il y a longtemps, elle est revenue). Il disait que ces 8 mois étaient un véritable tors-boyaux, et que même après, ça laissait des traces. Oh que oui ça laisse des traces!! Quelle merde.

Bon allez, un petit coup de pied au derrière, je dois chasser tout ça de mon esprit et passer une bonne fin de journée. Chop Chop!
Moi je vient de lui demander des affaires car j'en n'ai besoin et pas de réponse.sympa tout sa dis donc pfff il me gonfle sévère la.bref,franchement ce faire du mal comme sa sa ne sert a rien vraiment.je comprends pas ceux qui quitte leurs conjoint sur un coup de tête parce que leur petite vie paisible leur déplait !!! Pfff je suis énervé la alors que je ne devrais même pas.il en vaut pas la peine.
T'imagines un peu la panique quand même quand j'ai appris ça... On a jamais reparlé de la fausse couche. Je lui ai dit dans ma lettre de pardon que 3 semaines avant sa fausse-couche j'avais retrouvé le désir intense de cet enfant.

En fevrier ma belle-soeur m'avait dit que c'était peut-être pas tout perdu, que mon Ex voulait encore un 3e enfant. Pas bcp plus tard j'apprends qu'elle est enceinte. Waaaaaaaaa!

Jusqu'à il n'y a pas très longtemps je faisais encore des.cauchemards que j'avais tué notre bébé. Absolument terrifiant :O heureusement ça s'est arrêté.
Ouais classique crise de trentaine, ils/elles veulent vivre la vie d'ado, tout faire à leur tête mais ça dure pas, un jour se rendent compte que c'est utopique et leurs responsabilités les rattrapent.

Fais t'en pas trop avec le manque de réponse, surtout si tu viens juste de lui écrire. Il est peut-être oqp. Laisse-toi pas abattre par son comportement.

La crise de trentaine ça passe, je peux comprendre surtout que c'est pas mal commun. Ce que je ne comprends pas c'est que mon Ex voit bien que *ma* crise pré-rupture était temporaire, que j'ai changé du tout au tout (tous mes amis et famille me le confirme, ça fait du bien!) mais elle préfère de renoncer à ses rêves - famille unie, 3e enfant, marriage, voyages en famille, etc - plutôt que de nous donner une 2e chance. Ça n'a aucun sens à mes yeux. Elle fout tout en l'air juste pour avoir la chance d'aller draguer dans les bars? N'importe quoi.

Je sais bien qu'elle a besoin de se retrouver en tant que personne, mais ça non plus je comprends pas, pourquoi elle est pas capable de faire ça en couple. Elle aura tout autant de temps seule si elle le veut, si ça se trouve elle en aura encore plus.

Bah. Chaque fois que j'essaie de trouver une explication, j'en reviens au même point. J'y comprends rien. C'est futile.
Moi c'est plus la,crise de la quarantaine sévère !!! Et oui monsieur veut vivre sa vie,faire ce qu'il veut et ne plus recevoir d'ordre !!! Manque de bol rien cas son boulot il en prend tous les jours,des ordres lol il verra bien ce que sa,fait de ce retrouver comme un con et,de voir ses enfants 4 fois dans le mois !!!
Je suis pareil que toi,je ne comprends pas du tout ce qu'il veut m'explique,comme il,dit j'ai tjs réponse a tout !!! Bin oui mais sa c'était avant,maintenant il peut ce que bon lui semble,même avoir une,nouvelle copine sa ne me dérangera même pas !!!
Je viens de lire Fauconvert et effectivement tu as vécu de sacrés trucs tout de même ! Tu serais prêt à lui pardonner si elle revenait ?

Crise de la quarantaine pour le mien aussi ! Il est en train de renier toutes ses valeurs , de tout foutre en l'air .... Et moi aussi ça me désole :-( tout ce gâchis ! Il est venu chercher les enfants ce soir : il les garde jusqu'à demain et punaise ça me fend le cœur ! Ce n'est pas la vie que je voulais pour eux :-(
Personne ne veut cela surtout Pr les enfants.moi la tu vois il m'a envoyer un mess Pr me dire pas de soucis Pr mes affaires et qu'il avait vendu la moto,car besoin d'argent.qu'il était dégoûté et qu'il aller broyer du noir ce soir !!! Mon mess de réponse a été le suivant : tu étais pas obligé de la vendre c'est toi qui a voulu la vendre et personne d'autre.de plus tu déprime d'avoir perdu ta moto mais tu ne déprimé pour avoir perdu femme,enfants,famille,bin dis donc tu es sacrement attaqué je pense la.mais bon c'est ta vision des choses donc voila.bonne soirée.a plus tard.
voila et je n'ai pas de réponse de sa part lol je ne pense pas qu'il va répondre a sa,mais bon si il le fait je pense pas qu'il va me dire merci lol et bien sa fait du bien de ce lâcher un peut lol
maloin38 a écrit :Tu serais prêt à lui pardonner si elle revenait ?
Pas le choix. J'ai quand même écrit bcp sur mon après rupture et peu sur l'avant... j'ai fait d'énormes conneries, assez pour lui écrire 3 pages dans une lettre de pardon sur une 20aine de points si pas plus.

J'avais une très mauvaise gestion de mes émotions, je me suis mis en colère après avoir été renvoyé par un employeur, incapable de l'accepter et de gérer la honte, j'ai transformé ça en haine qui a lentement empoisonné différents aspects de ma vie, presque toutes mes relations et surtout celle avec ma fiancée. J'ai vécu une crise d'adaptation assez difficile après notre 2e enfant, j'ai refoulé un tas de trucs que j'osais pas admettre à ma conjointe, j'ai refusé et combattu ses propres problèmes, bref j'ai été un véritable trouduc pendant 2 ans. C'était rendu que j'engueulais mes propres enfants parce qu'ils me réveillaient le matin :(

Elle a peu à peu perdu confiance en moi et l'amour est parti avec. Aujourd'hui je suis fier de dire que j'ai réglé ces problèmes mais bon, son amour est quand même pas revenu.

Reste qu'aujourd'hui même si j'avais eu aucun de ses gros problèmes, elle aurait peut-être quand même eu sa crise de trentaine, la fausse couche et serait possiblement partie malgré tout alors je m'en mets pas trop sur les épaules.

Elle à plus à me pardonner que moi à lui pardonner, c'est clair.
Oui c sur ! Leur dire nos 4 vérités c'est clair que ça soulage ! Moi je ne dis plus rien depuis quelques jours : j'applique le Sr ;) mais ce n'est pas l'envie qui me manque pourtant !! A l'heure actuelle je me dis que les autres le feront pour moi car je sais que dans son entourage ( amis, famille) personne ne comprend et n'accepte la situation !

Petite question d'ailleurs par rapport à ça : comment vous gérez l'entourage de votre côté ? Comment ils réagissent. ?
soleil91 a écrit :tu déprime d'avoir perdu ta moto mais tu ne déprimé pour avoir perdu femme,enfants,famille,bin dis donc tu es sacrement attaqué je pense la.mais bon c'est ta vision des choses donc voila

Wow en plein dans les dents!!! Tu dis!

Je t'aurais pas suggéré de lui envoyer ça (il va surement s'y opposer même si t'as sacrément raison!) mais je dois avouer, ça fait vachement du bien d'exprimer ce qu'on en pense et lui remettre la vérité en pleine face :)
fauconvert a écrit :
maloin38 a écrit :Tu serais prêt à lui pardonner si elle revenait ?
Pas le choix. J'ai quand même écrit bcp sur mon après rupture et peu sur l'avant... j'ai fait d'énormes conneries, assez pour lui écrire 3 pages dans une lettre de pardon sur une 20aine de points si pas plus.

J'avais une très mauvaise gestion de mes émotions, je me suis mis en colère après avoir été renvoyé par un employeur, incapable de l'accepter et de gérer la honte, j'ai transformé ça en haine qui a lentement empoisonné différents aspects de ma vie, presque toutes mes relations et surtout celle avec ma fiancée. J'ai vécu une crise d'adaptation assez difficile après notre 2e enfant, j'ai refoulé un tas de trucs que j'osais pas admettre à ma conjointe, j'ai refusé et combattu ses propres problèmes, bref j'ai été un véritable trouduc pendant 2 ans. C'était rendu que j'engueulais mes propres enfants parce qu'ils me réveillaient le matin :(

Elle a peu à peu perdu confiance en moi et l'amour est parti avec. Aujourd'hui je suis fier de dire que j'ai réglé ces problèmes mais bon, son amour est quand même pas revenu.

Reste qu'aujourd'hui même si j'avais eu aucun de ses gros problèmes, elle aurait peut-être quand même eu sa crise de trentaine, la fausse couche et serait possiblement partie malgré tout alors je m'en mets pas trop sur les épaules.

Elle à plus à me pardonner que moi à lui pardonner, c'est clair.
Laisse lui encore du temps alors . Elle a besoin de voir que tu es un autre maintenant pour te pardonner .
@maloin38

Nos amis communs restent mes amis, en fait il y en à plus qui étaient *mes* amis à la base que les siens, son cercle était plutôt restreint. Ça inclus mes 2 belle-soeurs entre autre, desquelles je me suis vraiment rapproché et avec qui j'entretient ajd une super relation.

Le soir de la rupture (25 décembre) j'ai téléphoné à sa mère, qui est venu me soutenir. Je lui ai parlé pendant 3 semaines par la suite puis j'ai arrêté, elle avait pas le choix fallait bien qu'elle supporte sa fille. Elle n'a jamais approuvé sa décision, elle (et le reste de sa famille) trouve ça vraiment triste et dommage pcq ils m'aimaient beaucoup.

Je ne leur parle presque plus. Pendant un bout ça me faisait de la peine mais ajd c'est mieux, si je veux que mon SR ait un minimum de bénéfices de son coté (c'est pas le but) c'est mieux que sa famille soit pas au courant de tout ce qui se passe dans ma vie. Ils en savent déjà trop (que je l'aime profondément et que je ne baisserai pas les bras de si tôt).

Et vous?
Pour ma part,je m'étais coupé de mes amis depuis 4ans donc voila pas top,mais ils sont revenu et me dise qu'ils sont la pour m'écouter mais ne juge pas,pour ma famille en revanche c'est plus que compliqué,parce qu'il l'adore et que pour eux c'est moi qui est tous les torts donc voila.je n'ai pas essayer de leurs expliquer car cela ne servirais a rien et que sa ne les regardent pas plus que sa.voila donc je ne suis pas trop soutenu au final,juste des amis la pour moi mais qui ont aussi une vie et des problèmes donc je,n'ose pas en parler.
Un peu comme toi Fauconvert : j'ai téléphoné à ma belle sœur le soir de la rupture et j'ai eu plusieurs conversations téléphoniques avec ma Belle mère. Toutes les 2 ne comprennent pas et me disent qu'elles seront toujours la pour moi mais bon je sais que de moi même je ne vais pas sans arrêt prendre contact avec eux c très dur ! Et la belle famille me manquera aussi surtout qu'ils sont loins et que du coup difficile de les voir :-( pour mes amis (qui sont aussi les siens) ils sont la pour m'écouter et me soutenir et j'apprécie beaucoup même si pareil je n'ose pas les embêter sans arrêt non plus ...
Ha monsieur veut me parler mercredi soir quand nous nous verrons pour me dire ce qu'il a sur le Coeur et ce qui lui a fait mal ce soir dans mes sms,mais bon,je n'ai rien dis de spécial juste la vérité en,faite.mercredi c'est l'anniversaire de mon fils et comme je lui ai dis si c'est pour me pourrir je ne veux rien entendre,j'ai passé ce stade la.il me,dit qu'il y en aura pas Pr longtemps donc voila.il va vouloir me parler de sa belle,moto qu'il na plus !!! Monsieur est très matérialiste et il lui faut tjs les,derniers truc a la mode (voiture,moto,console de jeux etc...) mais pas,moi je ne suis pas du tout comme cela,donc je m'attends a avoir des reproches etc...si tel est le cas et bien je prendrais les enfants et je partirais tout simplement.il,aura les boules je pense mais il est prévenu donc voila.je m'attends au pire venant de lui !!! Moi qui pensais être tranquille désormais bien c'est raté je crois !!!
Bon...Ce soir, invité chez elle pour ses parents qui voulaient me voir. Bonne soirée, moi nouvelle façon de m'habiller, nouvelle coupe de cheveux, ses parents hyper content de discuter avec moi, elle en observation toute la soirée, me regardait bizarrement, puis au moment de se quitter, ses parents nous ont laissé, elle m'a pris dans les bras, m'a serré, embrassé, puis m'a dit, qu'est ce que tu es beau comme ca. Je rentre a la maison chez moi, 10 SMS, me disant, tu es beau, tu as changé, tu vois tjr ta psy?, moi oui!, ça se voit, tu es bien, tu es beau, douce nuit, merci d'etre venu, je te redecouvre...et j'aime bien....
En plus ses parents me disent, a demain soir pour la cremaillère, j'ai dit que non, ils ne comptent pas sur moi et ont insisté, et elle etait dans une autre piece mais j'ai vu qu'elle ecoutait, j'ai dit, comprenez, moi je me protège, elle m'invite a feter sa nouvelle vie, faut me comprendre, puis elle est arrivée, et a dit, " oui je comprend", mais très triste, et en plus ses parents faisaient la gueule que je vienne pas ,apres s'etre embrassé, lui ait redit " tu sais, mes toi 5 min a ma place, j'ai décidé de te quitter, puis je t'invite pour feter ma nouvelle vie!", elle a compris, et 10 min apres s'en sont suivi les sms que je vous ait dit dans le post précedent...
tu sais j'en ai pleuré des larmes, comme vous, je pleure encore, mais quand je la voit, je reste concentré sur les enfants, et gentil avec elle, je l'ecoute beaucoup, et quand elle vient vers moi, j'accepte, mais détaché ( c'est dur pour moi), mais en tout cas, le SR, m'a aidé!, et je commence a sentir TOUT les changements maintenant, et pourtant j'ai 3 enfants!
et surtout grace a ce pseudo SR quand on est parents, elle a vraiment senti que j'avais changé. Son regard est different depuis plus d'une semaine, j'ai meme l'impression de ressentir de l'amour...
des qu'elle a déménagé, le 4 juillet, j'ai coupé tout lien, sauf pour les enfants ou l'on partageait beaucoup. Après rien de plus sur mes sentiments. TU sais, 1 truc, quand je regardais les videos d'Antoine, je me disais, putain, c'est des conneries, etc...mais en fait maintenant, j'ai l'impression que c'est moi qui me fait draguer, comme dans une video ou il parlait de l'inversion de situation, ca me fait bizarre....
mais je marche sur des oeufs...c'est dur de dosé, mais je m'y tient, essayez absolument les gars le SR, POUR VOUS, vos ex se rendrons compte des changements, ca sert a rien de leur dire que vous avez changé, faut les laisser s'en rendre compte par eux meme, mais pour ca, le SR, pour VOUS
anisotrope a écrit :mais je marche sur des oeufs...c'est dur de dosé, mais je m'y tient, essayez absolument les gars le SR, POUR VOUS, vos ex se rendrons compte des changements, ca sert a rien de leur dire que vous avez changé, faut les laisser s'en rendre compte par eux meme, mais pour ca, le SR, pour VOUS
Oui c'est sûr, il faut y aller doucement. L'inverse risquerait de mettre à mal tous tes efforts.

Les filles peuvent faire le SR aussi non? ;)
....je sais pas si je le mérites, car j'ai compris beaucoup de mes erreurs, je sais que je l'ai mal aimé, et que je faisais pas attention a elle....si un jour, notre couple se reforme, je pense que je serais le meilleurs des hommes pour qu'elle s'épanouisse avec moi....
tu le mérites après tout ce que tu as souffert jusqu'à aujourd'hui. Et dis toi que elle aussi a surement sa part de responsabilité dans votre rupture. Je suis sure que tout cela n'est pas que de ta faute.
c'est le positif dans toute cette histoire ! et ce sera pareil pour tout ceux qui récupérerons leur ex ! c'est une épreuve qui nous forge.. grâce à cette épreuve tu es un homme meilleur, tu ne refera pas les erreurs et votre relations sera encore plus forte ! Selon moi un couple qui survis à ça et qui repart sur de bonne base, est indestructible
Ça alors, tu m'as l'air d'être sur la.bonne piste mec! Suis content pour toi :)
Ce que tu raconte dans ton dernier post est un brin mélangeant, mais ce qui s'en est suivi est gage d'un avenir propice à la reconquête. Continue comme ça, tu impressionne :P

Édition: j'ai commencé ce.message et fus interrompu. Par "dernier post" je parlais de la discussion avec ses parents, quand elle dit qu'elle comprends que tu te protège...
Je me demande...

En tant que père séparé en SR, si maman s'inquiète du bien être des enfants, devrait-on la rassurer ou maintenir le silence et la laisser assumer/gérer l'inquiétude sans notre support?

Antoine recommande de ne pas insister sur le SR lorsque que l'ex éprouve des problèmes personnels; s'ériger en pilier stable, protecteur rassurant & offrir son support avec parcimonie.

Ça a tjrs été un rôle que j'assume avec fierté, être protecteur rassurant auprès de ma famille (incluant mon ex)

Pour différentes raison je me retrouve quand même en SR aujourd'hui et je me demande si je devrais rester aussi distant que possible ou bien la rassurer que nos enfants sont biens et en sécurité.

Le contexte:
Les enfants et moi allons au chalet d'un ami, y aura pleins d'amis communs et leurs enfants mais Elle est pas invitée, elle me questionnait quand a la sécurité des enfants près du lac, visiblement inquiète avec un regard triste quand on est parti. Elle aurait voulu venir c clair.

J'ai envie de lui envoyer un SMS "t'inquiète pour les enfants, je les lacherai pas des yeux on se quitte pas de la journée" .........mais........SR!........

Vous en pensez quoi?
C'est une siituation qui risque de se répéter.
Oui la situation va ce répéter.je suis exactement comme cela avec mon ex...et je le regrette mais pour moi mes enfants c'est toute ma vie donc j'angoisse pour un rien je pense.maos c'est plus fort que moi !!!
Moi je pense que vous ne devez pas rassurer vos ex, il ou elle a des angoisses, il ou elle les geres!. Par contre en cas de sms qui demande si les enfants vont bien, faut repondre, mais le minimum !
Voilà j'ai récupéré mes loulous pour 5 jours!!!!!
YESSS !!!!!!!!!!

Ça s'est bien passé avec madame......beaucoup mieux que le coup de téléphone d'hier..... ;)

pas de raprochement évidemment mais ambiance détendue....et du coup moi aussi.....souriant et soucieux uniquement des petits....SR de parents quoi lol.....

La chienne ayant fait des siennes sur le terrain pendant ses vacances......je pense qu'aujourd'hui madame va avoir du taf......là aussi elle réalisera peut être que c'était pas plus mal avec monsieur sous le même toit lol ;)

Ça fait aussi partie de ces petits riens qui font que............. 8-)
Ha bas tu vois je te l'avais dis que sa irais mieux quand elle sera rentrée...et je suis contente pour toi que tu es t'es loulous...
pour ma part je suis allé en course ce matin et j'ai croisé mon ex en voiture en plein boulot mais j'ai fait comme si je n'avais rien vu,5min après je recevais un mess ou il me disait qu'il m'avait vu et que j'avais l'air pressé car je roulé vite,et que je devais prendre soin de nous (enfants et moi) surtout.bizarre car hier soir il voulait encore m'en mettre plein la tête donc voila.je n'ai pas répondu.je verrais bien si il me relance.au moins il a vu que je faisais des choses sans lui et que je vivais ma vie !!! Par contre lui c'est un peut comme ta femme lol il ce rend compte que la vie a deux pour certaines choses c'était pas si mal lol il galère a faire les machines de linge,a repasser etc...obligé de lui expliquer comment fonctionner la machine a laver et ou ce mettait la lessive lol un sketch sérieux lol
mdrrr !! J'espère que de mon côté ca lui fera la même chose =)

C'est moi qui faisait tout à la maison (à part la cuisine =p) la elle se retrouve a vivre seul. Chose qu'elle n'a jamais fait car elle est partit de chez ses parents pour venir habiter chez moi assez rapidement, A elle désormais de ce taper le lingue la vaisselle le ménage les course etc etc etc =p
Oui idem Pr moi je faisait tout...lol et le repassage je crois que sa va être horrible lol,il m'a demandé a quoi servais tous les boutons sur le fer mdr je lui ai dit qu'il devait faire attention a la matière de ses vêtements parce que tout ne ce repasse pas pareil !!! Il m'a répondu ha bon mais comment je sais comment ce repasse quoi !!! Mdr franchement il est mal barré je pense lol le ménage sa va encore il ce débrouille mais ne fait pas les toilettes et encore moins les poussières et changer les draps etc...bin sa reste dur Pr lui lol mais il s'en rend compte qu'il galère quand même il me la dit,bon après sa il voyait que je rigolé donc il m'a dit ne tkt pas je vais gérer je suis grand !!! Oui bien sur quand il aura cramer ses uniforme de boulot ont n'en reparlera mdr
Voila petite pause avec ex par sms,au début c'était juste Pr savoir a quel heure mercredi on devait ce voir Pr l'anniversaire du petit,et puis sa a dérivé sur des blagues pourries lol mais bon sa fait du bien de rigoler un peut.il ma même remercier pour cela.les tensions partent un petit peut et sa aussi sa fait du bien.voila.je ne,sais pas si vous aussi vous faites des choses comme cela avec votre ex et si oui sa vous fait quoi a vous?
Bah oui si t'as suivi mon histoire on était rendu à l'étape ou mon Ex voulait être de bons amis. C'est clair que ça fait du bien, mais à la longue c'est souffrant pour moi pcq ça ne se rend pas plus loin alors je suis en SR
Moi il sait que je ne veux pas être son amie et je ne le serais jamais.sa il le sait parfaitement.sa me fait juste du bien et pas grand chose d'autre car j'ai accepté la séparation et j'ai aussi laisser tombé donc voila plus facile a vivre pour moi je pense.il veut également me parler de la souffrance qu'il a en lui,je ne sais pas si c'est une bonne,chose mais je vais l'écouter et juste l'écouter pas plus. Je ne sais pas si c'est bien ou non qu'il est envie de cela,si sa veut dire qu'il avance dans sa tête ou autre.
Je crois pas que ce soit à toi qu'il doive se confier, t'es pas sa psy, ça t'apportera rien de positif.

Je te répète ce que mon Ex me disait quand je voulais lui parler de moi. Ça m'a pris quelques temps à réaliser qu'elle avait raison.

Si tu souhaites le reconquérir, le supporter et l'aider dans sin cheminement c'est une autre historie mais c'est pas ce que tu veux hein?
  • 1
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 26