Salut à vous!
Je viens de parcourir quelques pages qui m'ont filé sous le nez pendant une journée dingue au travail!
@Kafka, s'il n'est pas trop tard - Bon Voyage!! Profites-en bien. Je te remercie pour l'article que tu as posté ici, je viens tout juste de le lire et c'est pas mal intéressant.
http://www.inrees.com/articles/loi-attr ... e-realite/
Soleil, à ce point-ci j'ai pas énormément à rajouter. Ton ex est en crise, il faut le laisser et mettre ton énergie ailleurs. S'il a a changer, il changera, tu ne peux pas forcer ce changement (et probablement pas même l'encourager s'il est en déni ou en opposition à tout ce que tu dis).
Je te conseil de lire cet article que Kafka a partager. J'avais déjà lu et entendu des trucs semblables mais de les relire ne fait pas de tors. Entre autre, je dois avouer que je ressasse souvent les mêmes pensées, tantôt neutre tantôt négatives, qui ne m'amène à rien. Tout comme vous, j'aime profondément mon Ex (Kafka l'a si bien dit - celle qu'elle était). J'espère qu'elle cheminera dans la même direction que moi et que nous nous retrouverons mais il n'y a aucune certitude. Tout ce temps passé à songer, rêver à elle est du temps que je ne m'accorde pas, c'est un véritable boulet.
Vous savez @Soleil et @anisotrope, avancer ne veut pas nécessairement dire de tourner la page

Tu peux mettre ça sur pause et y revenir un peu plus tard. C'est pas mauvais de s'informer de son bien-être de temps à autre, mais ça ne doit pas être une obsession, un besoin.
En fait @anisotrope j'ai un peu de mal à te suivre - sans offence! Il me semble qu'elle est plutôt ouverte à un rapprochement, c'est bien de se faire désirer mais n'en fait pas trop quand même

Est-ce qu'elle t'as dit qu'elle ne voulait pas se remettre en couple? Tu la connais mieux que tous, mais d'après ce que tu nous raconte, à ta place je ne serais pas *si* distant. Enfin, tu le sais mieux que moi

Tu verras après quelques semaines si vous vous rapprochez davantage ou si ça reste au niveau de l'amitié (avec bénéfices!), à ce moment-là tu peux sois mettre tes cartes sur la table, être bien honnête et transparent lui dire ce que tu ressens, ce que tu veux, ou refaire un SR. Qu'est-ce que t'en pense?
Regarder ailleurs c'est dur, ça ouais. J'ai une next avec qui je n'ai pas pu m'engager parce que même dans ses bras je pense, désire et aime constamment mon ex. C'est difficile à gérer. Notre relation s'est dégradée à l'état simple d'"amis pour baiser". Ça en soi ne fait pas de mal, c'est bon pour la confiance, bon pour la santé, et du moment que j'ai mis au clair avec elle que je ne pouvais pas m'engager, un poids s'est enlevé de mes épaules. Je n'ai plus peur de lui faire mal. On profite des bons moments et on ne pense pas plus loin.
Même dans mes meilleurs journée, il se passe rarement quelques heures sans que je pense à Elle. Avec le temps, j'y pense de plus en plus positivement, j'essaie de canaliser ces pensées de façon positive, quitte à rêver en couleurs... mais au lieu de songer à ce que je n'ai pas, j'essaie de penser au jour ou nous nous retrouverons. Je sais pas si c'est une bonne chose mais c'est moins pesant sur mon humeur au quotidien.
Il se fait tard de votre coté de l'océan

alors je vous souhaite une bonne nuit!! Je suis bien content qu'on se suive et se supporte

À bientôt.