Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
En fait je crois que l'on est aussi perdu que toi Miss pour la simple et bonne raison que ce que tu nous raconte de ton ex, ben c'est assez spécial ... enfin je veux dire ton ex qui sait que sa vie ne lui plaît pas mais qui ne fait rien pour la changer ben c'est quand même assez rare ... il faut qu'on prenne un peu de temps pour réfléchir à quoi faire pour ton histoire Miss ... ça tombe bien, tu comptes pas lui répondre de si tôt si ?

Allez je t'envoie plein de courage, plein de bisous, plein de tout Miss :) Et un gros :bisou:
oui c'est mieux mais encore une fois tu dis des choses à sa place, donc pas bon...

EX : Cela ne t'intéresse pas... Tu ne veux pas ça et je respecte ton choix....

Ensuite, tu n'es pas obligée de faire la fille super heureuse, il peut croire que tu es bc mieux sans lui, ce qui peut le conforter au fait qu'il n'est pas assez bien pour toi.

C'est mon avis Miss, qu'en penses-tu ?
Salut Miss,
je trouve ton message très bien, après concernant la phrase en bleu c'est à toi de voir car moi elle ne me choque pas, et je prefere que tu ecrives "plan Q" plutot que le reste....
Mais honnetement je pense que le message de EX n'est pas que négatif, mais je pense qu'il est surtout très maladroit sur ce coup la et il doit s'en mordre les doigts mais ton message va le faire réagir!!!!
Miss31 a écrit :
Chouquette a écrit :Miss t'as bien fait pour le mail :) Tu me redonnes le sourire ;)
alors et toi?????!!!!????? :?: :?: :?: :!: :!: :!: :?: :?:
Dommage tu pensais que je t'envoyais des bonnes ondes :lol: dis nous quand il se manifeste ... je pense qu'il ne vas pas attendre aussi longtemps que la dernière fois ...
Joli prénom au passage.

Lui le jour où tu prends un ex, il va être bon pour être désespéré en mode cocker battu. Sans rire je pense qu'il veut être sûr que tu es dispo ("fais gaffe à tous les connards") mais ne veut pas d'un couple.

Fais gaffe, ça ressemble à de la manipulation.
Perso je pense pas que tu doives lui répondre "en te privant d'être heureux etc...".

Il a conscience de la situation, il sait ce que tu veux, tu sais ce que tu veux.

C'est chiant mais le constat est là, soit il se bouge, soit il ne se bouge pas. Tu ne peux pas mettre ton énergie à essayer de le convaincre ou quoi que ce soit, déjà car ça ne changera rien, et car ça te mettra à chaque fois plus mal s'il ne réagit pas!

Maintenant (je sais c'est facile à dire, je suis dans la même situation), il faut avancer pour soit. Et si un jour il réapparait tant mieux ou tant pis s'il est trop tard...

L'amour ça pue, sauf quand on est sur la même longueur d'onde... ;)
Oui enfin je reste persuadée que faire un bébé dans le dos n'était PAS la solution!

Un enfant ne résout jamais rien. Imagine que ça ne l'est pas du tout changé? Tu te serais retrouvée mère célibataire, il t'en aurait peut être voulu etc... puis pour l'enfant je ne crois pas que ce serait bon de naître dans cette situation.

7/8 ans c'est LONG, tu as le temps de te trouver un homme qui VEUILLE te faire un enfant!

Je sais ce que c'est l'horloge biologique, je suis plus jeune que toi mais j'y pense déjà beaucoup, ça me travaille énormément. Mais dans ton cas, je reste persuadée que ce n'était vraiment pas la solution.

Tu aurais été enchainée à un homme immature et pas prêt à avoir un enfant. ça l'aurait peut être changé 2 ou 3 ans, puis dès qu'il aurait pu s'échapper il l'aurait fait.

Ne regrette pas cela, vraiment.
Coucou ma Miss :) Bon de 1) il t'a répondu, c'est plutôt encourageant, et assez rapidement comme je l'avais prévu hier ... 2) il parle pas beaucoup de vous deux dans son message si tu y regardes bien, il passe plus de temps sur les voitures mais te dit simplement "non t'es pas un plan cul" ... ça aurait mérité un peu plus quand même ... 3) il faut absolument que tu arrêtes de te stresser Miss, 7 ans, c'est une éternité tu sais !! Et tu n'avais pas le droit de lui faire un enfant dans le dos, parce que ce serait prendre le risque de priver ton enfant de papa ... parce que rien prouve que ça l'aurait réveillé, tu sais il est profondément endormie ton homme ...

C'est peut être pas une mauvaise idée de lui faire comprendre que "tu sais que certain homme sont des gros connards mais que tu sais aussi que d'autres peuvent être adorable ..." ou un truc dans le genre parce que ça fait plusieurs fois qu'il te dit "attention aux connards" ... donc ça peut être le moyen de lui faire comprendre que t'es pas à disposition ...
Miss tu me fends le coeur...

N'envoie pas cette lettre d'abdication complètement fausse et pleine de colère contenue. Essaye juste de ne te faire plaisir, à toi. Tu es en train de rechuter.
Le problème, c'est qu'il ne laisse traîner les choses de manière complètement sadique (il ne s'en rend peut-être pas compte, mais c'est le cas).

Tu dois aussi faire attention à toi, essayer de ne plus être une poupée délaissée qui se languit patiemment du retour de son maître à jouer.

Tu penses que tu ne peux pas rendre un autre heureux ? Tu doutes qu'un autre puisse te rendre heureuse ? Objectivement, il y a probablement des hommes délicieux qui désirent un enfant... et on entend jusqu'en Tunisie ton horloge biologique hurler ton envie. Est-ce que tu ne peux pas plus penser à ça ?
Gronours a écrit :Le problème, c'est qu'il ne laisse traîner les choses de manière complètement sadique (il ne s'en rend peut-être pas compte, mais c'est le cas).

Tu dois aussi faire attention à toi, essayer de ne plus être une poupée délaissée qui se languit patiemment du retour de son maître à jouer.

Tu penses que tu ne peux pas rendre un autre heureux ? Tu doutes qu'un autre puisse te rendre heureuse ? Objectivement, il y a probablement des hommes délicieux qui désirent un enfant... et on entend jusqu'en Tunisie ton horloge biologique hurler ton envie. Est-ce que tu ne peux pas plus penser à ça ?
WTF t'es en Tunisie Gronours ? Je réfléchi et je te dis quoi Miss mais je pense qu'on peux envisager une réponse genre "tu sais je sais très bien qu'il y a des connards. Mon expérience passé me l'a appris. Mais il y a aussi des hommes très biens ... il ne faut pas être aussi catégorique ... " ... en gros il faut que tu lui fasses comprendre que tu l'attends plus et que tu n'as pas peur d'aller vers quelqu'un d'autre ... mais ton message n'était pas assez subtile à mon avis ...
Non, je suis un autochtone (enfin plus trop maintenant, déjà quand j'étais gamin j'étais trop français pour les tunisiens, maintenant je ne parle même plus la langue !). Donc, moi j'ai le droit à la chaleur et la poussière !

J'exagère, mes parents sont très aisées, du coup je passe mon temps sous la clim ('fin jusque là). Mais c'est Ramadan, donc une ambiance assez merdique en journée, et la soirée est bcp moins sympa qu'il y a quelques années (problèmes de famille toussaaaaa).

'fin si je peux me fendre d'un petit conseil de tourisme : attendez un an ou deux avant de venir visiter ce si beau pays, les islamistes risquent de se faire éjecter aux prochaines élections et le pays sera beaucoup plus "European friendly". Sans compter que Ramadan sortira de Juillet d'ici 3 ans.
Salut Miss,
Je vois qu'il n'a pas mis longtemps avant de te répondre!!! Ce qui est dommage c'est qu'il n'ai pas bcp avancé ds sa tête, il est joueur car il le dit clairement qu'il t'aime mais il n'est pas pret, il risque de te perdre et risque de se mordre les doigts et autre chose!!! Par contre en te disant fais attention aux connards il cherche a savoir si tu as rencontré d'autres mecs depuis lui, ça l'inquiete!!!
Je pense que tu peux lui répondre mais pas une réponse pleine de colère comme la 1ère, Chouquyette a raison il faut que tu trouves une réponse bien tourné qui peut lui faire un gros tilt ds sa tête afion qu'il se reveille enfin!! Si je pouvais lui trouver un CDI il aurait plus d'excuses!!
Courage Miss
Coucou Miss :)

Ton message me paraît bien au sens où on ne sent plus trop de colère envers lui mais par contre il est beaucoup trop long à mon sens. Tu lui racontes plein de trucs, tes oisillons tout ça ... mais c'est pas utile ... d'abord parce que ça noie ce que tu veux vraiment lui dire, puis ça risque de ne pas forcément l'intéresser ...

Moi s j'étais toi, j'oserais une comparaison entre sa peur de l'engagement et sa peur de tout, tout court ... parce que si j'ai bien compris, il n'a pas acheté sa voiture ... il a eu peur non ?
je ne sais pas ce que tu as décidé Miss mais le truc des jupes c'était vraiment top !! Peut être que tu pourrais essayer de lui dire qu'une voiture pour lui, une voiture qu'il aimerait ça suffirait ... enfin comme ça il comprendrait peut être l'absurdité de sa vie ... Bonjour, je m'appelle X. J'ai 38 ans, 2 voitures, pas de taf, je me fais chier mais j'aime ça" ... pfiou ... je me demande quand même comment il fait quand tu n'es pas là au niveau de ses plans culs ? ... Y'a l'air d'avoir que ça qui l'intéresse ...
Miss, excuse moi, je ne voulais pas être méchant ... je retire ce que j'ai dit... Tu le connais mieux que moi, que nous ... je cherche juste à essayer de comprendre cet homme qui n'a pas du tout foi en l'avenir (je me trompe ?) ... je sais qu'il a du boulot, que c'est de l'intérim ... mais c'est déjà bien d'avoir de l'intérim à l'heure actuelle, avec tout le chômage qu'on a en ce moment et c'est pas prêt de changer ... Je voulais être provocateur, j'aurais pas du encore une fois ... Mais je pense que tu as raison de ne pas lui répondre, parce que visiblement ça ne lui faisait pas grand chose si tu lui répondais ... Allez Miss, t'es une super battante, une femme formidable, tu vas t'en sortir je te fais tellement confiance ... j't'envoie des millions de bises ma toulousaine ;) j'espère que t'as pas trop chaud ... que calor dans le Sud Ouest :P
Je comprends Miss ce que tu ressens, attends encore un peu, et si vraiment tu souffres trop de ne pas le voir, tu peux te permettre d'aller boire un verre avec lui, tu n'es pas obligée de t'allonger.

Parfois de se voir, ça peut créer quelque chose, alors je pense qu'après ton SR, tu peux te le permettre.

Qu'en penses-tu ?

Gros bisous :-)
Miss31 a écrit :malheureusement Sylvie, je crois qu'il vuet jusste ca.. s'allonger avec moi... Il ne m'a pas proposer de boire un coup, et si je lui porpose il voudra que ce soi chez moi ou chez lui...

Et moi je suis trop en manque de son odeur donc c'est trop risqué pour moi... enfin je crois... et pis à quoi bon prendre le risque de lui montrer toute mon acnée...

J'ai fais ma prise de sang, je vais pouvoir revoir mon médecin en fin de semain prochaine... j'espere qu'elle saure bien réajuster le traitement.... pour EX je reste en SR.. j'espere qu'il finira par me faire un mail qd il aura constaté que ma reprise de contact s'est arrêté. Pour l'instant il doit attendre encore... confiant que je vais lui proposer un plan calin d'été...
t'as raison miss 31 garde ta fierté , vu ce que tu dis c'est clair que ce n'est pas le moment, merci à vous en tout cas ...
Miss !! Chouette ?? :lol: Je viens de lire ton message que tu ne comptes pas forcément envoyé d'après ce que je comprend. Un truc m'interpelle "tu vas me perdre", il ne faudrait pas dire "tu m'as perdu" ? ... parce que tu le dis toi même tu ne vas pas attendre ...
Oui un SR dirait la même chose Miss ... Moi je pense que tu devrais tenter une autre stratégie, c'est celle de lui proposer de se voir pour boire un verre ou se balader ensemble ou un truc quoi, un ciné, ce que tu veux ...
Mais ça suppose que tu sois assez forte pour ne pas craquer ... franchement Miss, tu crois vraiment que tu pourrais craquer ? après tout ce que tu as vécu, par tout ce que tu es passé tu penses ne pas pouvoir résister à la tentation ? A mon avis, c'est un bon moyen de lui faire comprendre qu'il t'attire toujours mais que tu veux plus que ce que tu avais avant ... et lui ça peut lui faire l'électro choc dont tu parlais ... pour une fois il verra une femme pour autre chose que faire l'amour ... il pourra peut être se rappeler des bons moments que vous avez passé ensemble ... bon ça suppose une deuxième chose, c'est qu'il accepte parce que tu nous as dit que pendant 6 mois il a refusé le restau ... mais pour moi il faut tenter ...
Miss31 a écrit :alors.. il aime pas le ciné... meme pas voulu aller voir "Django" avec moi alors que j'avais des places très bas tarif pour à coté de chez lui..

par contre peut etre lui proposer d'aller se baigner dans un lac un de ces WE prochain... mais bon.. je connais aucun lac alors lui proposer un truc alors que moi meme je ne connais as les bons plans... pppffffff ouai on verra, pour le moment trop d'acnée de toute facon...

mais chaque minute me pèse, c'est lourd

Toi par contre Chouquette... tu devrais profiter de ce jour pour à ton tour avoir une ptite attention envers elle... ca la touchera.
Ex et moi on avait pas voulu allez voir Django non plus ... trop nul ce film :lol: je sais pu ce qu'on avait été voir à la place ...

Même si tu connais pas le lac, tu peux dire que c'est une copine qui t'a dit de venir là ... tu peux toujours de débrouiller hein ... Pour ton acnée tu peux pas faire grand chose si ?
C'est le temps qui est lourd, c'est pour ça que chaque minute nous pèse Miss :lol:
Ah d'accord Miss, bon ben t'as plus qu'à attendre que ton médecin te donne ce que tu as besoin ... 20 ans de pilule ? c'est pas dangereux sur la santé ? y'a quelque temps, il parlait de pilules dangereuses ...

Pour ex, je sais pas ce que tu veux dire par "dingue" .. c'est peut être juste un réflexe pour lui de remercier ce qui lui écrive ...
Mais il te l'a dit qu'il ne se sentait pas homme ou c'est toi qui interprète Miss ? De toute façon, les intérimaires c'est les bouches trou, je l'ai fait, je sais que quand on a plus besoin de toi ben tu dégages ... c'est sur que c'est pas valorisant ... et donc toi pendant la relation tu ne l'aurais pas assez admiré ? c'est ça ce que tu voulais dire ... perso j'ai pas besoin qu'une femme m'admire pour me sentir homme ...

c'est sur que si tu lui demandes conseils ça peut être bien ... mais bon est ce vraiment ça dont il a besoin ... il devrait voir quelqu'un pour soigner cette blessure de confiance ... Parce que pendant 2 ans où tu as fais tes interdits, il avait pas confiance non plus c'est ça ...

J'vais te dire un truc Miss, moi c'est ex qui m'a fait comprendre que depuis la disparition de mon papi j'étais redevenu un gamin, vraiment ... bref je te fais pas tout le détail mais le fait qu'elle me le dise clairement en face de moi ça m'a ouvert les yeux sur ce que je devenais ...
Miss31 a écrit :j'interprette C sur... mais bon..

quant à lui dire les choses en face... pour l'accabler alors qu'il est à terre et le perdre définitivement... je sais pas, ca m'étonnerais que je fasse un truc aussi méchant.. j'aimerais que l'ami commun à qui je me suis confiée s'en charge, mais peut etre n'a t il pas les memes signes que moi venant de EX et qu'il n'en aura pas l'occase...

Bon je suis tjs aussi indécise et la situation me pèse... elle a l'air si désperée que j'ai l'estomac serré...
mon cerveau est en court circuit.. refus total d'accepter cette histoire de merde...

Mais QUAND ma vie va t elle démarrer??????!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Jamias!!! fait trop chaud pour vivre aujourd'hui!!!
Tu sais, tu peux y mettre les formes, je n'ai pas dis de lui rentrer dedans hein :P
Comme le dit Maria, n'oublie pas que le bonheur n'est pas au bout du chemin mais que le chemin c'est le bonheur !
Miss....ta vie elle démarrera quand toi tu auras décidé qu'elle démarre.
Ne vois pas une once de méchanceté dans ce que je vais te dire, parce que il n'y en a pas:

ton envie (bien compréhensible au demeurant) d'enfant, de vie de couple, fais qu'inconsciemment tu envoies des signaux. Et c'est flippant de "s'engager" avec quelqu'un qui a un drapeau clignotant "je veux un enfant j'ai plus le temps, vite engrossez moi".

Détends toi.
Facile a dire, oui ok, mais tu es jeune..sisi. alors ok tu aurais aimé en avoir plus jeune, mais voilà, la vie est ainsi faite.
Et de nos jours, avoir un enfant a ton âge, c'est plus que normal. Une de mes amies va avoir son premier, elle a 42 ans.
On vit mieux et plus tard, pas d'angoisse a avoir par rapport a ça. Tu as fait avant ce que tu avais a faire.
Courage Miss.
Si c'est pas lui, ca sera un autre, qui lui saura te voir a ta juste valeur, et qui se retournera pas le cerveau comme un abruti pour des trucs débiles.
Elieza a tt a fait raison miss, il faut que tu prennes les choses comme elle viennent même si ce n'est pas facile, penser positif attire le positif!
Oui miss et jeune et belle, pas de panique :D
Chouquette a écrit :
Elieza78 a écrit :Ah ben elle veut pas comprendre, par contre pour aller faire la djeuns dans des raves party dans le désert, la y'a du monde hein ;)
:-1 :lol: :lol:
mééhheeuuu lol oui :mrgreen:
Maria2219 a écrit :
Elieza78 a écrit :Ah ben elle veut pas comprendre, par contre pour aller faire la djeuns dans des raves party dans le désert, la y'a du monde hein ;)
:lol:
(Maria? Ton FB en MP? ;) )
Bon plus sérieusement Miss, je te connais pas (peu), mais je veux dire, t'en es a un stade de ta vie ou tu as déja bien bien avancé sur plein de plans.
Je suis a peine plus jeune que toi, encore locataire, (et certainement pas prête de devenir proprio), un divorce derrière moi, une vie sociale amputée (certes je l'ai choisi, mais débarquer dans une ville ou tout le monde a déja sa vie, ben c'est pas facile tous les jours), pas d'enfants, encore en période d'essai pour 3 mois alors que j'ai une super expérience pro.
Bon alors certes, tu me diras, toi t'as un mec. Ouais ok. Mais c'est pas une finalité en soi.
T'as de quoi être fière, t'es indépendante, t'es libre, t'es intelligente, marrante.
Le mec, il va venir. Ca sera la cerise sur le gateau quoi :)

Pour Maria, elle est sur mon FB...Maria :lol:
Elieza78 a écrit :Bon plus sérieusement Miss, je te connais pas (peu), mais je veux dire, t'en es a un stade de ta vie ou tu as déja bien bien avancé sur plein de plans.
Je suis a peine plus jeune que toi, encore locataire, (et certainement pas prête de devenir proprio), un divorce derrière moi, une vie sociale amputée (certes je l'ai choisi, mais débarquer dans une ville ou tout le monde a déja sa vie, ben c'est pas facile tous les jours), pas d'enfants, encore en période d'essai pour 3 mois alors que j'ai une super expérience pro.
Bon alors certes, tu me diras, toi t'as un mec. Ouais ok. Mais c'est pas une finalité en soi.
T'as de quoi être fière, t'es indépendante, t'es libre, t'es intelligente, marrante.
Le mec, il va venir. Ca sera la cerise sur le gateau quoi :)

Pour Maria, elle est sur mon FB...Maria :lol:
Et moi je sais même pas où je vais loger dans 2 mois à Paris Miss, donc tu vois il te manque pas grand chose. Elieza a raison ;)
  • 1
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 27