Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Salut à tous,

Mois, j'ai toujours notre RDV prévus pour le 30 juin, encore 2 semaines pour avoir un verdict sur son état d’esprit, ça fera 3 mois qu'elle ne m'aurais plus vu, et j'ai pas mal travailler sur moi, elle y' verra un énorme changement, j’espère que ça la fera réagir...

La pour l'instant elle me dit qu'elle a et aura toujours des sentiments pour moi, qu'elle pense souvent a nous 2, elle me dit qu'elle est indécise, mais qu'elle ne pense pas changer d'avis... je vais dire que pour l'instant elle n'a pas vraiment les idées claires, car sont Next est toujours là... on verra si la tendance s'inverse fin du moi...

Courage à vous tous !
Salut les cocos,

Allez moi aussi reprise de contact. Nous devrions nous revoir premier week-end de juillet pour une balade champêtre en tête a tête (donc au moins 3h) ! Enfin après ces 6 mois de séparation !

Et incroyable une toute petite lueur d'espoir pourrais voir le jour car elle à l'air aujourd'hui d'avoir pris du recul sur une chose : LA COMMUNICATION ! ouah j'en reviens pas, même si c'est pas pour nous, c'est bon pour elle. Je suis scotché sur ce quelle a dit hier au téléphone concernant les problèmes de communication au sein de sa famille. Venant d'elle c'est énorme car je rappel qu'elle n'arrive pas à s'exprimer, à parler...

Et vous ca va les gars vous tenez le coup ?
Bonjour Seb,

Merci. Bon je l'ai contacté hier soir pour notre "petit tour"... Un nouvel élément très positif s'est produit ! Elle ne va pas bien, désire me voir mais peur d'aller encore plus mal en me voyant sur toute une journée, nous avions prévu de faire une rando de plusieurs heures, si j'ai bien compris. Donc elle me propose de boire un verre, alors j'en profite pour l'inviter à mon appart. Elle accepte. Donc elle veut bien me voir mais dans une situation où elle pourra "s'échapper" plus facilement en cas de difficulté émotionnelle pour elle.

Je peux vous dire que moi je suis remonter, booster à bloque ! J'ai même cru qu'elle aller pleurer au tel.

Que se passe t'il ? Elle s'est fait larguer ? Elle réalise certaines choses ? Punaise qu'est ce que j'aimerais être une petite souris des fois !

Bien à vous !

p.s : donne moi le lien de ton histoire.
hello à tous,

Soleil brille, et je vais bien. :D

de mon coté j'avance comme je peux, les choses semblent bien embrouillées. :oops: :twisted: mais je me soigne !!!!!!
J'essaye d'avoir un max de recule, mais c'est pas bien évident tout le temps.

Mon ex revient doucement, elle m'a dit qu'elle voulait revenir, mais rien est très clair dans ça tête. next... 8-) 8-)
Je l'ai revu 2 fois c'est dernier temps, c'est à ce moment là qu'elle a commencé à se confier, a me dire un peu les choses. elle a pleuré... je lui manque, elle m'aime...mais c'est trop tot.... enfin bref je tiens surtout compte de son comportement et attitudes, que je vois plutôt positifs. ce qu'elle me dit reste énigmatique pour le moment...

j'essaye de garder la tête froide et continue ma vie sans elle. je suis très évasif sur les nexts potentielles, je reste assez mystérieux sur ma vie privé. Je laisse faire les autres, par interposition de personnes, qui côtoient mon ex. Elle sent le danger, les gens lui parlent régulièrement de mes activités, des personnes qui m'entourent. Elle cherche à savoir avec qui je pourrais être. regarde les photos et questionne sur les filles.
Je la laisse revenir...elle a sa porte ouverte.

nous avons commencer à nous dire les choses, elle commence brièvement à parler.
Pour moi rien est fait, même bien loin...c'est un éventuel début. mais un bel effort de sa part et je l'encourage en la récompensant, par ma présence, mes sourires, mon calme, en la remerciant.... la valorisant avec des compliments.
Aujourd'hui, quand je la vois je lui parle comme une next potentiel. si elle aborde le sujet de notre couple passé, je l'écoute, si elle me pose une question sur notre passé, je lui réponds avec un max d'objectivité. Elle semble aimer ça. Elle s'aperçoit de mes changements.
l'envie de ce rapprocher de moi ce fait ressentir et commence à avoir des mots.

Les nexts, c'est pas encore très évident. les copains cherche absolument à vous caser, à vous conseiller, et je le prends aujourd'hui à la rigolade. Je ne parle plus de mes soucis de couple, de cœur. je m'en fait un jardin secret, car la ou je vie, les nouvelles vont très vite. et les interprétations sont nombreuses.
Je joue le plus possible sur la séduction, l'humour et laisse parler les nexts potentielles. j'ai du mal à conclure, car j'attaque de front une next que j'apprécie, mon ex, et ma vie.
Je remarque que j'attire les gens mais je dois encore faire des efforts et osé un peu plus, pour me sentir plus heureux et retrouver tout mon potentiel, je suis un peu trop sauvage encore. ça peut faire mon charme, allez savoir !!! :mrgreen:
Mener les événements et constamment être l'initiateur, c'est assez fatiguant , mais il faut s'accrocher !! c'est indispensable pour élargir ses environs et diversifier ses connaissances. nouveaux lieux, nouvelles activités, nouvelles personnes ! INDISPENSABLE pour s'épanouir !

En dehors de ça je travaille. cette année est rythmé par le temps et c'est assez complexe à gérer. Mais j'y arrive ! ;) et surtout je relativise les situations et le prends le + possible avec le sourire ! et essaie dans tirer profit personnellement.
Je me détache, j'apprends à vivre pour moi, à me faire plaisir, en ne me privant le moins possible. je m'écoute, fais des breaks le plus souvent possible.
j'ai découvert que le pourvoir de l'attraction existe. ma bonne humeur, mon ouverture d'esprit, ma vie sociale, montre que les gens ont tendance à venir vers moi quand je suis en forme, souriant et détaché. indispensable de faire rire les gens, leurs donner plus d'importance que dans le quotidien, les mettre en valeur quand ils ont un bon comportement avec moi et les ignorer quand il ont un mauvais comportement.
La punition/récompense n'est pas un truc facile à gérer. Mais quand on y arrive ça fonctionne parfaitement bien. :twisted:

Je l'applique à tout le monde, quand j'y pense, car ce n'est pas un réflexe ! j'y travaille et ça vient.

Rien est facile encore aujourd'hui, on apprends à vivre avec, j'apprends à me maitriser, à retrouver mon calme, ma sérénité, mon détachement, à trouver mes priorités dans mon quotidien. c'est un travail de tous les jours comme un sport ! c'est un sacré entrainement !
Le lâcher prise est indispensable, savoir relativiser les choses sans importance pour se concentrer sur les choses très importantes.
j'ai remarqué aussi que les problème réglé sans excès, agressivité ou "pétage" de plomb font avancer bien plus vite les choses. savoir ravaler ça fierté et valorisé les autres est important. s'intéresser à eux, même si notre expérience et bien plus étoffée. Ne pas étaler ses connaissances à tout va et plutôt félicité les capacités des autres.

Il est important, je pense, que nous soyons humble pour apprécier la vie, soyons heureux en faisant plaisir aux autres sans attendre de retour, soyons détachés pour avoir un max de recule sur notre vie, et soyons simplement heureux nous même, bien dans notre peau, pour rendre les autres heureux, tel serait le pouvoir d'attraction selon mon expérience d'aujourd'hui.

Le chemin est long et parsemé d'embuches, mais il ne faut pas avoir peur d'essayé, de faire des erreurs et de recommencer pour atteindre notre but, objectif de vie.

Je sais que nous avons de pain sur la planche, mais j'ai confiance en beaucoup de vous, car vous ne lâchez pas votre objectif, même avec le temps, et je pense toujours que ça vaut le coup de se battre pour ses convictions profondes.

courage à vous tous, la patience est un pilier essentiel dans la reconquête !!! mais quand ça commence à payer, c'est top ! :mrgreen:

je suis souvent absent, mais je viens lire dés que je peux. donc n'hésitez pas, a écrire sur ce post, et à me poser des questions....si le besoin se fait sentir....
j'ai encore beaucoup à apprendre et je m'y efforce !

je continue à vous tenir informé.
hello à tous,

je profite du mauvais temps pour donner suite à vos commentaires.
Merci à vous d’être toujours présent, ça fait plaisir les filles.

les garçons où êtes vous ?

Hier, j'ai vu mon ex, peut être futur next, je ne sais pas. Je suis partagé par ce qu'elle me dit.
Elle joue + sur la franchise, même si je dois lui arracher un peu les mots. même si ça blesse.
Mais un effort commence à se sentir sur la communication. et j'apprécie. je pense, nous commençons à expier enfin les quelques rancœurs même si cela reste timide. c'est peut être un début.

Cependant son discours me laisse perplexe. elle est toujours avec son next, elle dit aimer nous deux, mais elle ne se voit aucun avenir avec lui et à + de sentiments pour moi, elle se projette + avec moi.

Elle ne sais pas où elle en est et à peur de revenir. JE lui est dit qu'elle va devoir faire un choix, qu'elle fait souffrir 3 personnes dans son indécision (elle, next et moi).
entre autre, cette indécision qu'elle cultive nous a amener dans le mur, et je ne souhaite pas que cela recommence. Il faut savoir prendre des risques parfois et faire son choix, avec les conséquences qui vont avec. savoir rebondir, elle se lacher sur une nouvelle expérience.

Je lui est dit qu'il y avait une chose qui ne trompais pas, toujours présente, c'est cette espèce d'électricité que nous avons depuis notre rencontre qui est présente dans nos tripes....elle a répondu que "non" avec humour, acquiesçant de la tête.

Je lui ai projeter un éventuel avenir de couple, de famille, en lui parlant de ses envies, elle a sourit et a acquiescé cette possibilité... avec qqes larmouilles au yeux. j'avais l'impression pendant que je lui plantais le décors, qu'elle l'imaginait visuellement dans son esprit. elle avait les yeux qui regardaient dans le vide, ils brillaient, elle restait attentive, avec un sourire. et une remarque positive à cette projection de nous deux. elle a imaginé une réaction dans le décors, me l'a dit, elle a interagie.

Cependant, je la sens indécise, elle a envie, mais à peur, je lui est dit que pour moi aussi il y avait de la crainte, mais, que de rester dans le flou, n'avancerai à rien. il faut savoir prendre des risques et se lancer... que je ne souhaitait pas la changer, qu'il était facile de trouver une nouvelle compagne, mais que la projection dans l'avenir, je préférai l'avoir avec elle...

je comprends qu'il nous faille du temps, mais je ne l'accepterai pas si un autre fait partie de l'histoire. que je ne souhaite pas revivre le passé. que je me tourne vers un avenir, nous avons eu une expérience qui nous a changer la vie, qui nous à appris de nos erreurs et qui nous apportera de la légèreté, une vie de couple, de famille et une vie individuel.
c'est un travail à deux, et qui nous demandera du temps...et surement du plaisir.

Pour la vie individuel c'est déjà en cours....nous y sommes !

Nous nous sommes quittés avec une petites embrassade, j'ai pu m'approcher d'elle, une bise sur les joues, un petit câlin timide....
elle m'a dit à plus tard, je lui est répondu avec humour, on se contacte et on se fait une bouffe ! elle a rit !
elle est partie sans se retourner...

J'avoue que je ne sais pas où je vais, j'avoue que je suis perplexe et pas trop confiant sur cette virgule flottante, qui garde un flou. je ne sais pas comment faire pour la convaincre... j'hésite à garder mes distances ou pas, SR, reconquête ?????? c'est complexe... j'ai peur, peur de son choix, peur de l’échec si nous ni arrivons pas.

Je sais que je dois garder la tète froide, vivre le présent, faire en sorte de vivre heureux seul, et que rien n'est gagner, ni fait.... c'est pas évident de faire la part des choses et de prendre le recule suffisant, lorsque les émotions sont présente. de ne pas faire de plan sur la comète...d'imaginer !!!! je suis fort !!! je dois continuer !!!!!

je suis resté calme et je pense avoir été objectif.

encore un pavé ! DSL

Si vous avez une idée, une opinion, n'hésitez pas...merci d'avance
Coucou, contente d'avoir de tes nouvelles, ton ex avance j'ai l'impression, mais tellement lentement! On dirait qu'elle est sure que quand elle aura décidé de revenir tu seras toujours la à l'attendre, je ne saurai donc pas quoi te conseiller: sr ou reconquête, la reconquête me semble difficile tant que le next est toujours dans les parages!
En tout cas je vois que tu es toujours aussi détendu et ca elle doit le sentir et l'apprécier! La dernière fois tu parlais de next potentielles, ou en est tu avec ca?
pour ce qui concerne les nexts potentielles, je n'arrive pas à me voir dans l'avenir. je pense du bon temps profite du moment présents, toujours agréable, bonne enfant, rigolo... mais pas le ressentit qui me lancerai dans une nouvelle histoire !

pour d'autre j'ai l'impression que c'est du calculs constant, pas de spontanéité, tout dans le chaud le froid, deux pas en avant, et deux en arrière. pourtant charmantes, intelligentes, mais semble sur la défensive, la peur, l'angoisse constamment. elles testent, montrent leurs intérêts et s’effacent, pour revenir....

bref, rien de probant pour le moment...mais je reste ouvert...je dois merder sur qqe chose mais je ne vois pas, trop de temps en couple....j'ai perdu surement qqes instincts !
a mon avis c'est le calme mental parceque tout est dans le mental si une pensé s'eleve elle fait venir de plus belle d'autres pensées et la la riviere se transforme en cascade !!! moi j'essaye parfois sa fois parfois non mais avec le temps tout est possible
JE lui est dit qu'elle va devoir faire un choix, qu'elle fait souffrir 3 personnes dans son indécision (elle, next et moi).
Voilà ce que tu dois garder en tête, il n'est plus question que tu souffres, donc c'est dur mais je ne vois pas bien ce que tu peux faire de plus, elle a peur certes mais au bout d'un moment il faut qu'elle se lance.
Je ne crois pas au fait qu'elle puisse aimer 2 personnes (mon ex m'a fait oublier mes ex... et m'empêche même encore de m’intéresser à des next c'est dire), comme elle revient vers toi j'ai tendance à dire qu'elle t'aime et qu'elle aime bien la vie avec lui, qu'elle a peur de perdre ça (cette "légèreté" peut être ?!), peur tout simplement, mais au bout d'un moment il faut prendre des risques comme tu l'as dis.
Et si elle se projette plus avec toi il y a des signes qui ne trompent pas.

Même si c'est pas évident reste dans le même état d'esprit, continues sur ta lancée, tu es devenu un "grand sage" du sr sur qui l'on peut prendre tous exemple.

Courage !
Bonsoir,

Me revoici par ici. Bientôt 8 mois de rupture, et oui déjà. Elle ? Elle est seule. Je ne sais pas si c'est lui ou elle mais il n'y a plus de Next.

Voilà je suis là dans le coin, elle le sait. J'ai fait tout ce que je pouvais au niveau relationnel avec sa famille et nos amis commun. Je pense avoir montré à tous mon changement, celui qu'elle attendait de moi. Et je sais aujourd'hui qu'elle a passé du temps avec ses personnes.
Cela va t'il me servir ? Oseront ils lui parler de moi ou de nous ?

Je suis comme Monex, j'arrive pas avec les autres nanas. J'ai passé une semaine dans un bungalow sur une île touristique en France avec une fille et bien ... RIEN ! Dans le sens où je crois que ça me fais chier d'avoir à tous recommencer... La peur surement de se dire que si ça se trouve dans 10 ans elle me quittera elle aussi pour d'autres raisons. Alors que là j'ai une fille que je connais aussi bien dans ses défauts que ses qualités depuis presque 12 ans et qui m'as quitté pour une raison sur laquelle aujourd'hui j'ai beaucoup travaillé. Nous aurions tout a y gagner. Fais chier !

Donc voila le temps passe, et moi je stagne ou j'avance je ne sais où !

Bon elle m'a dit lors de notre dernière conversation que "de toute façon je te rappellerai" alors bon ça veut dire quoi ? ah peut etre pour mon anniversaire d'ici quelques jours !

J'ai fais ce qu'elle m'as dit " j'ai besoin d’être seule car je vais mal (rupture avec le next) et toi tu appelles à ce moment alors je repense a tous le mal que je t'ai fais et te revoir ferais empirer les choses !

J'ai pris ça dans mes dents mais en gros ça veut dire qu'elle vient de se faire larguer et que je l'ai recontacter à ce moment là et que du coup ben elle culpabilise à mort ! Je vois le genre de truc qu'elle a pu se dire " et en plus j'ai quitter "Maleduin" pour ce NEXT mais qu'est ce que j'ai fait !" Enfin j'imagine...

Voilà j'en suis là... j'attend comme un con un signe, un attention portée à mon égard, un début d'espoir avant la fin qui me parait trop proche. Merde. Elle m'aimait c'est ça le pire. Elle est tout de même parti après 12 piges de ptit bonheur et d'attention en me disant qu'elle savait pas de qui de quoi mais qu'elle partait. Elle en avait besoin m'a t'elle dit.

Désolé pour le pavé.
Merde à tous !
C'est ça le souci Maleduin, elles (certaines ex) font une grosse connerie, mais vont persister à ne pas envisager de retour pour ne pas ensuite se manger cette erreur tous les jours!
J'ai déconné, j'assume. Et point. Revenir, c'est parfois au dessus de leurs forces même si elles en ont envie.
Mon ex, il y a deux mois et demi, m'a sorti que si elle revenait, je la larguerais à coup sûr...
Après tout ce qu'elle m'avait fait.
Voilà, elles assument à leur façon... et nous là dedans?
Et ben nous on reste planté comme des cierges à fondre sur place...
Bonjour,

Oui c'est ce qu'elle a dit un jour au début de la rupture : "J'assume ! Même si je me plante, et que l'autre c'est un gros connard, et tanpis si je me prendrai un mur" M'avait elle dit au téléphone quand je lui disait quelle préférais laisser la chance à son next quelle connaissait depuis au pire 1 an (un collègue de taf (avec des mômes et tout le tralalala) et nous venions d'arriver dans la région !) plutôt qu'a moi qu'elle connaissait depuis plus de 10 ans avec qui nous avions des projets qui se mettait en place comme l'achat d'une maison et de fonder une famille.

Parfois je me dis certes il y a eu mes erreurs (routine et laisser aller pour la faire courte) mais aussi je me demande si elle a pas eu peur de l'engagement.

Merci pour ton tit message je me sens moins seul dans ce cas !
Non, on est quelques uns comme ça...
9 ans de vie commune, un an de séparation. La reconquête, c'est fini...
Deux retours de sa part cette année en me disant que son next lui pourrissait la vie et lui maintenait la tête sous l'eau.
Un type ignare, phallocrate, etc... Mais oui, elle va au bout du bout.

Avec même un argument de poids: Elles se disent, si je suis capable de faire ça,
de tout bazarder pour une buse, finalement je ne vaux pas grand chose, je ne mérite pas mon ex..
Donc, pas trop de mal à me barrer, c'est mieux pour lui aussi.
Faut pas s'aimer beaucoup pour agir comme elles le font...
Donc elles ne comprendront jamais pourquoi on peut les aimer à ce point. C'est insensé pour elles...
Je vaux rien ou pas grand chose, la preuve avec ce que je lui ai mis, mais il m'aime!
Tht's the mystery for every one....;)
Bonsoir,

Voilà plusieurs mois que j'écoute une chanteuse Australienne, Sarah Blasko et surtout une chanson de l'un de ses albums.

Ce soir par curiosité j'ai régardé les paroles, j'ai traduit son texte. Oui elle chante en anglais et moi et l'anglais ça fait deux. Alors j'ai traduit juste comme ça pour savoir ce qu'elle racontait. Et Je suis sur le c... Je comprend mieux pourquoi j'aime cette chanson maintenant. Je vous liasse traduire par vous même (attention la traduction google est foireuse !)

Le titre : We won't run !

Pages turning, lights are burning,
See what you could not see.
As plain as the day, the night makes you pay,
For what was hidden underneath.

We won't run, we can fight,
All that keeps us up at night.
There is far, to go now,
Let's not waste a minute more, in denial.

Longing to leave, but begging to feel,
That something will make you stay.
You gotta believe, that this all leads,
To somewhere we've never been.

But I always thought, you knew yourself
Better than anyone.
But the season was lost
When you started listening, to everyone else.

Cast in this devil, I've got the metal,
The means to make things right.
Tired of guilt, tired of being sorry,
Haven't we suffered enough?

There is far (2x)
To go now,
Let's not waste a minute more.

But oh,
That our eyes (4x)
Will be open.

There is far, to go now,

We won't fear, we can fight,
All that we can bring to light.
There is far, to go now,

There is far, to go now,

Of our lives,
Our lives (2x)
Our lives.

Et la video :

https://www.youtube.com/watch?v=z5RtLfE7K6Q

Bref ça correspond exactement à ce que j'ai envie de faire passer comme message à mon Ex !

Bonne soirée à vous tous !
Bonsoir,

Des nouvelles les gens ?

Moi néant, je perd espoir malgré tout ce travail sur moi même, la coach, la psy tout quoi...

Aucune nouvelle d'elle depuis 3 semaines. Elle m'avait dit "je te rappellerai"..... dans l'os oui !

Voilà je pleure parce que je perd espoir tout doucement, je le sens, et ça fait mal !
  • 1
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11