Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Le SR est un mensonge, il n'est pas sincère! Si tu avais dû l'être elle ne serait pas là à te courrir après aujourd'hui mais dans les bras de l'autre...

Je te propose une chose, je vais quitter ton topic quelque temps, et je vais te voir petit à petit perdre le contrôle, te laisser déborder par ta peur-panique et surtout les conseils du style écoute ton coeur qui t'amèneront à ta perte, à la perdre une nouvelle fois, c'est ce que tu veux?... puis tu te diras que de toute façon tu as tout tenter pour la reconquérir car tu n'auras plus que cela pour te consoler, tu n'auras plus que cette excuse pour te voiler la face et vivre avec tes regrets...

TOUS CEUX QUI ONT ECOUTE LEUR COEUR T'ENVIENT AUJOURD'HUI!!! TOUS CEUX QUI ONT ECOUTE LEUR COEUR REGRETTENT AMÈREMENT DE L'AVOIR FAIT!!!
Ne dit-on pas que toute vérité n'est pas bonne à dire? Il faut bien savoir esquiver l'autre de manière polie et courtoise non? Le mensonge à du bon parfois, utilisé à bon escient dans un but productif... "Pour lundi non, on s'est déjà vu samedi soir, je ne souhaite pas te revoir tout de suite, ni ce soir non plus...mais t'inquiete pas je te rappel hein"...

Nan mais sérieux quoi!!!
Ta sincérité elle est dans tes sentiments, dans ton objectifs celui de la reconquérir, là est la véritable sincérité...LA RECONQUÉRIR (Parce-que tu l'aime), pour que tu puisse par la suite redevenir détendu, spontané mais plus jamais NAIF, plus jamais NEEDY...

Ce temps viendra, si tu sais être patient, à l'écoute et discipliné comme tu l'as été jusque là auquel cas...
Ai-je encore besoin de vous prouver mon savoir-faire? Ai-je encore besoin de justifier quoi que ce soit dans mon/ton coaching?

Je n'ai aucune preuve à faire, je n'ai plus rien à démontrer! Qu'il n'en déplaise à mes détracteurs/contradicteurs, qu'il n'en déplaise aux forumeurs qui ne me supportent pas, qu'il n'en déplaise à ceux pour qui MA CONFIANCE EN MOI les irritent... le temps me donnera raison...comme toujours...
Il est juste que tu as toujours raison jusque là. Cependant, vu la situation et le nombre d'avis divergent il a de quoi avoir des doutes.

Mais je viens de rentrer, de lire ce qui vient de se passer : elle cherche clairement à reprendre le dessus, et ça, très rapidement la maligne!!

Mais je trouve légitime la question de Go-on, est ce que pour elle, trop attendre finirai par la lasser?
Non mais c'est quoi ça ? On dirait que tu cherches à tout prix à ce que Go_On n'agisse qu'en fonction de ce que tu dis : Si tu fais pas ce que je dis, tu vas le regretter etc etc .. Tu vas être là quand il va aux rendez vous avec son ex ? Tu vas être là quand elle va être face à lui ? Tu vas être là si ils se remettent ensemble ? Tu penses pas que Go_On est capable de se gérer un peu seul ?
Pourquoi cherches tu à le faire culpabiliser lorsqu'il ne t'écoute pas ?

Je pense que personne ne lui a dit d'envoyer : Je n'ai pas envie de te revoir, on s'est déjà vu samedi, mais je te rappellerai. On lui a juste conseillé de ne pas mentir. Attend, limite il a failli s'inventer un pote imaginaire et tout quoi .. C'est quoi l'délire ? S'ils se remettent ensemble, ils vont un jour en discuter et il risque de se trahir ou quoi que ce soit, et là elle va penser quoi la nana ? Il a monté toute une stratégie pour me reconquérir, il s'est inventé une vie .. Bah non .. Etre sincère ne veut pas dire être needy (et encore là, on lui disait juste de lui dire que ce n'était pas possible pour lundi, sans se justifier).
Les filles n'aiment peut être pas les mecs needy (et encore pas toutes), mais elles aiment encore moins les manipulateurs, menteurs et tout l'tralala !

Enfin en tout cas ton "je vais quitter ton topic et te voir couler", je le trouve ultra déplacé et ton "je n'ai aucune preuve à faire à personne" tu ne sembles pas le penser puisque tu as justifié 100 fois tes dernières paroles..

Petit pétage de plomb du soir..
Algo a écrit :Je comprends parfaitement qu'il se pose la question bien-sur! Ou ai-je dis le contraire kharn???
Non c'était juste une constatation, je sais que ce que tu conseils est justement adapté, et que tu agis par rapport à ce que l'on peut penser sur le moment. Mais là il faut peut être s'adapter au comportement de son ex, sans la mettre en valeur et tout et tout.

Mais donc la réponse à la question, c'est non elle ne se lassera pas? Parce que finalement tout les évènements qui vont suivre vont se rapprocher? Elle n'aura pas le temps de se demander s'il faut abandonner? Il faudra agir finement.
Accueil » Contacter son ex, La reconquête amoureuse
La suite

Au stade où vous en êtes, vous devez avoir compris le fondement de la stratégie de reconquête. Vous devriez également comprendre que vous devez continuer sur la même voie au-delà du premier rendez-vous.

Le combat n’est pas encore gagné, et ce n’est certainement pas le moment de vous laisser aller à quoi que ce soit. Vous devez garder le contrôle de la situation et éviter de vous emballer à tout prix. Concrètement, vous devez maintenant vous arranger pour organiser des rendez-vous réguliers, mais pas trop rapprochés avec votre ex. Une fois par semaine est suffisant, deux fois par semaine un maximum. Restez mystérieux, vous ne devez en aucun cas donner à votre ex l’impression que vous lui courez après. Se remettre ensemble ne doit pas être un challenge pour VOUS mais un challenge pour lui ou elle. En étant plus dur à attraper, en restant hors de portée, vous vous donnez de la valeur, vous devenez hautement attirant, il se pourrait même que vous deveniez indispensable.

Continuez le programme, multipliez les activités, faites de nouvelles rencontres (y compris amoureuses), faites vous plaisir, faites vous du bien… Soyez heureux, vous deviendrez irrésistible.

Les rendez-vous avec votre ex doivent être des moments agréables, des moments de plaisir pour vous, mais surtout lui/elle… Soyez un rayon de soleil dans son quotidien et laissez-le/la venir à vous. Cela prendra peut-être un mois ou deux avant qu’il/elle vous laisse deviner qu’une possibilité de reformer votre couple est envisageable. En attendant, n’amenez pas le sujet sur le tapis, fuyez les confrontations et les règlements de comptes, pointez votre viseur vers l’avenir et pensez à vous avant de penser au reste. Libre et indépendant(e), c’est ce que vous êtes.

Un dernier avertissement : gardez-vous de devenir le/la meilleure ami(e) de votre ex, cela vous rapprochera de lui/elle mais vous écartera de votre objectif. L’amitié entre deux ex-partenaires signe la fin de l’attraction. Et sans attraction votre couple est définitivement mort et enterré.
Kharn76 a écrit :Je suis d'accord!

Mais on nous dit tout le temps que ce n'est pas la recette miracle pour faire revenir l'ex! Alors il faut bien l'adapter à la situation?
Non n'écoute pas ce genre de conseil, tu appliques à la lettre Kharne... Go-on l'a fait à la lettre...
ne vous inquiètez pas vu comme c'est parti et l'égo de la nana bah plus il va l'ignorer et plus elle reviendra..

tous ces messages c'est pour le faire réagir, pour reprendre le controle pour que ça soit comme avant.

go on n'aies pas peur de ne pas répondre surtout pour la mettre de coté, si tu veux la garder sous le coude, surtout ne pas répondre ou d'etre tres évasif, ça va la piquer au vif, dans son coeur comme un poignard et elle va en pleurer en se souvenant de tous les BONS moments en se disant "je peux pas le laisser passer je l'aime trop je vais lui prouver que je suis la femme qu'il lui faut, mais je vais pas être à sa botte"
les sms ou elle te fera des reproches (que tu ne répondes pas etc) c'est pour te culpabiliser car elle a mal, elle; elle est décue, elle s'en veut, elle veut te prouver par A+B que c'est elle qu'il te faut

elle va chercher toute les stratégies inimaginables pour te parler ou te voir, et quand tu vas refuser elle prendra ça pour elle (il veut pas de moi) mais qu'à cela tienne, tant que tu ne lui diras pas texto "je ne veux plus de toi" elle va esperer, et c'est une femme, ça à l'air d"être un pitbull, un tempérament de feu qui lache jamais l'affaire.

donc t'inquietes pas, sa frustration prendra le dessus et elle reviendra sans cesse.
sauf si elle tombe sur ce site et sa discipline :D ou si elle ouvre les yeux mais c'est ttrop tot (peut être au bout de 2 ou 3 mois lol)
[quote="Loonatique"
Petit pétage de plomb du soir..[/quote] :lol: Oui peut-être Lonnatique, peut-être, mais tu me déforme pas mal quand-même là...

Quand je parle de moi, je parle de la méthode je ne me dissocie pas de cette dernière, mais je comprends ta réaction, je suis parfois incisif, rentre-dedans, et frimeur :D Mais je vais travailler sur moi...PROMIS ma petite loonatique... ;)

Merci de m'avoir recadré, merci, je vous présente mes excuses à tous/toutes
Pardonnez-moi, pardonnez mon excès de zèle...
J'ai déformé quoi ?

Après moi j'suis une petite nature, j'ai vite peur des gens comme toi :P .. Go_On, ça ne le dérange pas cette façon de parler et cette insistance, c'est le principal puisque les conseils s'adressent à lui.

Ce qui me gêne vraiment le plus, ce sont ces mensonges, cette vie inventée .. Disons que conquérir (ou reconquérir comme vous voulez), sur la base de mensonges c'est moyen quand même ..
Loonatique a écrit :Non mais c'est quoi ça ? On dirait que tu cherches à tout prix à ce que Go_On n'agisse qu'en fonction de ce que tu dis : Si tu fais pas ce que je dis, tu vas le regretter etc etc .. Tu vas être là quand il va aux rendez vous avec son ex ? Tu vas être là quand elle va être face à lui ? Tu vas être là si ils se remettent ensemble ? Tu penses pas que Go_On est capable de se gérer un peu seul ?
Ben ouais c'est ce que j'ai dit depuis un moment déja, qu'il doit savoir agir tout seul aussi.
hope70 a écrit :
Loonatique a écrit :Non mais c'est quoi ça ? On dirait que tu cherches à tout prix à ce que Go_On n'agisse qu'en fonction de ce que tu dis : Si tu fais pas ce que je dis, tu vas le regretter etc etc .. Tu vas être là quand il va aux rendez vous avec son ex ? Tu vas être là quand elle va être face à lui ? Tu vas être là si ils se remettent ensemble ? Tu penses pas que Go_On est capable de se gérer un peu seul ?
Ben ouais c'est ce que j'ai dit depuis un moment déja, qu'il doit savoir agir tout seul aussi.
En plus, il en est grandement capable. Go_On est un gars sensé, réfléchis, mature et fort (Non je ne cherche pas à le séduire ^^ ). L'inconvénient de ce site, c'est qu'on en devient vite dépendant, et on demande des conseils pour tout, tout, tout et on a du mal à agir sans le site .. Effet pervers de la gentillesse des gens et de l'aide qu'on reçoit..
Loonatique a écrit :
hope70 a écrit :
En plus, il en est grandement capable. Go_On est un gars censé, réfléchis, mature et fort (Non je ne cherche pas à le séduire ^^ ). L'inconvénient de ce site, c'est qu'on en devient vite dépendant, et on demande des conseils pour tout, tout, tout et on a du mal à agir sans le site .. Effet pervers de la gentillesse des gens et de l'aide qu'on reçoit..
On en devient dépendant seulement si on manque de confiance en soi.
Pour ma part, oui, j'ai du mal à avoir confiance en moi, donc je sais qu'à un moment, j'en suis devenue dépendante pour cette raison.. Mais Go_On, ne me semble pas du tout manquer de confiance en lui et pourtant il est quand même bien accro à vos avis :P
Loonatique a écrit :Pour ma part, oui, j'ai du mal à avoir confiance en moi, donc je sais qu'à un moment, j'en suis devenue dépendante pour cette raison.. Mais Go_On, ne me semble pas du tout manquer de confiance en lui et pourtant il est quand même bien accro à vos avis :P
Si t'as confiance en toi, tu demandes des conseils et tu les tries, tu les remets en question, et tu choisis meme de les suivre ou pas.

Tu fais pas un truc direct sans meme te demander si c'est bien ou pas (référence a son coup de stress pour la supprimer de fb)

Tu remets pas TA reconquete entre les mains de d'autres personnes qui sont a 10 km de toi a tout casser.
Je ne sais pas quel âge tu as, mais j'ai un peu l'impression d'être une toute toute petite fille à coté de toi : Non mais arrêteeeeeee, j'ai peur de toi moiiiii ! (Bon d'accord, j'ai l'impression d'être une petite fille à coté de tout le monde, mais toi PIIIIRE).
Je te vois comme le Méchant Monsieur, tout grand, tout sombre .. :P
Il est accro a nos avis parce qu'il ne sait pas comment agir tout seul = manque de confiance.

Demande-lui de faire un seul truc dans sa reconquete, un vrai truc, genre envoyer un sms, de sa propre initiative, sans consulter personne.

Tu vas voir ce que c'est la confiance en soi.
hope70 a écrit :
Loonatique a écrit :Pour ma part, oui, j'ai du mal à avoir confiance en moi, donc je sais qu'à un moment, j'en suis devenue dépendante pour cette raison.. Mais Go_On, ne me semble pas du tout manquer de confiance en lui et pourtant il est quand même bien accro à vos avis :P
Si t'as confiance en toi, tu demandes des conseils et tu les tries, tu les remets en question, et tu choisis meme de les suivre ou pas.

Tu fais pas un truc direct sans meme te demander si c'est bien ou pas (référence a son coup de stress pour la supprimer de fb)

Tu remets pas TA reconquete entre les mains de d'autres personnes qui sont a 10 km de toi a tout casser.
Vu comme ça je dois avoir une GRAAAANDE confiance en moi vu que j'ai demandé des conseils et j'ai rien écouté :D

Par contre, la suppression de facebook, moi aussi je l'ai faite parce qu'on m'a dit 100 fois de le faire et là comme j'suis repartie en mode : Je veux la récupérer, mais je sais que j'ai fais n'importe quoi depuis le début, je l'ai à nouveau supprimé, mais c'est aussi parce qu'on m'a dit de le faire lol ..

Après oui, je suis d'accord, la reconquête, c'est encore plus difficile de se faire coacher dessus .. Ne serait-ce que parce que lors des rendez vous, tu es seul face à elle(ou lui) et tu peux te trahir à tout moment ou alors c'est que tu joues un sacré jeu ..
hope70 a écrit :Il est accro a nos avis parce qu'il ne sait pas comment agir tout seul = manque de confiance.

Demande-lui de faire un seul truc dans sa reconquete, un vrai truc, genre envoyer un sms, de sa propre initiative, sans consulter personne.

Tu vas voir ce que c'est la confiance en soi.
Il saurait le faire je pense, mais le truc c'est qu'il se casse trop la tête et qu'il veut trop bien faire je pense.. Il a peur de souffrir (c'est tout à fait légitime) et peur de tout foirer ..

(comment j'aime pas parler de quelqu'un comme ça, genre il sait pas faire ça, il sait faire ça .. Comme si je le connaissais suffisamment :roll: )
Algo a écrit ::lol: J'ai 33 ans, oui je suis un vieux monsieur Loona tout grand et tout sombre

"HUU HUU LUCK JE SUIS TON PERE" :lol:

Hope dans le 1000!!! Bien vu...
Bon du coup non, pas si vieux que ça et tu peux pas être mon père donc, à moins de m'avoir eu à 9ans ^^ mais quand même, tu es un grand Mr Sombre qui fait peur aux petites filles comme moi ..
Loonatique a écrit :
hope70 a écrit :

Vu comme ça je dois avoir une GRAAAANDE confiance en moi vu que j'ai demandé des conseils et j'ai rien écouté :D

Par contre, la suppression de facebook, moi aussi je l'ai faite parce qu'on m'a dit 100 fois de le faire et là comme j'suis repartie en mode : Je veux la récupérer, mais je sais que j'ai fais n'importe quoi depuis le début, je l'ai à nouveau supprimé, mais c'est aussi parce qu'on m'a dit de le faire lol ..

Après oui, je suis d'accord, la reconquête, c'est encore plus difficile de se faire coacher dessus .. Ne serait-ce que parce que lors des rendez vous, tu es seul face à elle(ou lui) et tu peux te trahir à tout moment ou alors c'est que tu joues un sacré jeu ..
Si t'as rien écouté, apres tout ca reste ton choix :mrgreen:

Ca peut arriver qu on demande des conseils a tout le monde, et puis je sais pas, illumination, on voit qu'on est loin du compte, et qu'il faut faire ca plutot ...

J'ai rien contre le fait de demander des conseils, étant refléchie, je suis la premiere a bien me casser la tete sur un truc et a accumuler un maximum d'avis.

Je les prends tous en compte, et je fais ensuite mon propre choix.

Je sais pas si tu la vois la nuance.
Oui les filles, vous avez entièrement raison! J'abandonne cette methode, je renonce! Vous avez raison! Je suis formaté en fait, je suis embrigadé par cette foutu methode qui m'est monté à la tête et qui m'a retourné le cerveau!

J'abdique, laissons libre court à nos sentiments, à nos coeurs, c'est vrai bordel!!! On a qu'une vie, pourquoi se triturer l'esprit avec tout ça!!!!???

J'ai l'impression d'ouvrir les yeux là!!!
Je suis devenu un robot, j'en ai oublié d'être un être humain tout simplement! Pourquoi se tuer l'esprit avec ce SR de m... puis tout calculer, tout planifier etc... Ca sert à rien en fait, faut être qui on est et point barre! Vouloir être autre que sois-même c'est tout simplement inhumain... Franchement j'ouvre les yeux grave là les filles vous savez pas à quel point...
hope70 a écrit : Si t'as rien écouté, apres tout ca reste ton choix :mrgreen:

Ca peut arriver qu on demande des conseils a tout le monde, et puis je sais pas, illumination, on voit qu'on est loin du compte, et qu'il faut faire ca plutot ...

J'ai rien contre le fait de demander des conseils, étant refléchie, je suis la premiere a bien me casser la tete sur un truc et a accumuler un maximum d'avis.

Je les prends tous en compte, et je fais ensuite mon propre choix.

Je sais pas si tu la vois la nuance.
Bah c'est juste que j'ai pas écouté parce que j'avais peur de perdre mon ex (alors que je l'avais déjà perdu quoi ..) et que je suis persuadée que pour la récupérer, je dois jouer par la case amitié, sauf que j'ai un peu du mal à la supporter la friendzone .. Donc du coup, je demande des conseils toutes les deux minutes (enfin je me suis calmée là), mais comme on me conseille tout sauf la friendzone , bah j'écoute pas ^^ Bref, c'est pas trop l'sujet.

Je pense quand même que trop d'avis, tue les avis quoi .. C'est génial que tout le monde se démène pour lui .. Sauf qu'après il sait pu où donner de la tête et je le comprend tout à fait..

Je comprend très bien comme tu fonctionnes en tout cas :) Moi malheureusement, j'ai pas l'impression de savoir faire les bons choix..
Je reconnais qu'elle a du vrai la méthode de JRME, mais ca reste de la théorie.

La pratique, c'est que toutes les histoires ont leur propre complexité. C'est pas facile d'établir un diagnostic précis, d'etre sur que la personne reviendra ou pas, de sa réaction, qui peut etre multiple et diverse, comme la notre.

On peut connaitre quelqu'un depuis des années, et etre surpris du jour au lendemain pour un fait.

Par exemple:
Moi j'étais dépendante affective, mon ex l'a vu et le savait, et je peux vous dire qu'il s'est mangé un sacré coup dans la gueule quand je lui ai collé SR hyper strict de 6 mois, que j;ai fait la morte, et que meme quand il est revenu me parler, il a eu le droit a moi version froide et indifférente.

J'ai eu ma propre méthode, je voulais pas faire la nana gentille, je m'en foutais, et il est revenu quand meme.

Voila, tout ca pour dire qu'il faut s'écouter aussi, au niveau de ses envies.

J'ai vu quelque part que Go On hésite maintenant a ressortir avec, il doit prendre le temps de voir ou il en est niveau sentiment,et s'il sera capable de gérer la suite.

Un truc que JRME n'a pas dit, comment le garder l'ex, le plus longtemps possible. Et CA, c;est le plus dur.
Algo a écrit :Exactement Hope!!! Si les amis, j'étais devenu une machine, complétement embrigadé par cette méthode!

C'est fini! Les filles m'ouvrent les yeux en fait!!!

Je ne me reconnais plus en fait les Amis, je veux me retrouver, j'en ai besoin...
J'attends la chute (poisson d'avril ?)
hope70 a écrit :
Algo a écrit :Exactement Hope!!! Si les amis, j'étais devenu une machine, complétement embrigadé par cette méthode!

Je ne me reconnais plus en fait les Amis, je veux me retrouver, j'en ai besoin...
J'attends la chute (poisson d'avril ?)
Comment n'y ai-je pas pensé ! Evidemment !
hope70 a écrit : La pratique, c'est que toutes les histoires ont leur propre complexité. C'est pas facile d'établir un diagnostic précis, d'etre sur que la personne reviendra ou pas, de sa réaction, qui peut etre multiple et diverse, comme la notre.

J'ai eu ma propre méthode, je voulais pas faire la nana gentille, je m'en foutais, et il est revenu quand meme.

Je ne peux que confirmer. C'est vraiment ce que je pense.
Loonatique a écrit :
hope70 a écrit : La pratique, c'est que toutes les histoires ont leur propre complexité. C'est pas facile d'établir un diagnostic précis, d'etre sur que la personne reviendra ou pas, de sa réaction, qui peut etre multiple et diverse, comme la notre.

Je ne peux que confirmer. C'est vraiment ce que je pense.
Le reve de ceux d'ici, c'est d'etre un mentaliste :mrgreen: Ou carrément de lire les pensées a distance
Tout le monde a raison sur ce site, enfin tous ceux qui postent sur mon article du moins.

Je suis d'accord avec toi Hope, un jour j'arriverais à me gérer seul. Mais pour le moment je suis capable de me laisser submerger par mes émotions. Il est tout à fait normal de manquer de confiance en soi face aux situations inconnues. Je sais à présent comme gérer un SR, mais pas une reconquête. Il n'y a aucune méthode aussi bonne que celle du SR expliqué sur ce site. Il n'y a qu'un article qui dit "Attention rien est gagné" en gros.

Alors certes pendant les rendez vous je n'ai pas besoin de conseil car il me suffit d'être spontané et confiant, ce que j'arrive à faire.

Mais toute la couche de vernie qu'il faut mettre pour ouvrir les yeux à son ex je ne sait pas comment l'appliquer.

Bah oui, parce que elle serait jamais revenue comme ça sans le SR. Et le SR c'est bel et bien une couche de vernie. De l'illusion dans la tête de l'ex, malgré toute la phrase de reconstruction.

D'après tous les témoignages du site, beaucoup de couples reformés se rebrisent à peine 3 mois après, parce que les gens laissent leur sentiments s'exprimer n'importe comment.

Pour moi la sincérité, la franchise c'est bon quand on est dans un couple tout frais.
La il y a eu une cassure, alors il faut la réparer. Et on ne la répare pas avec de la sincérité, pas au début.

Il me faut un fil conducteur. Biensur je ne le suis pas comme un mouton, si ce n'est cette fameuse suppresion de facebook, qui au final m'a bien aidé.
On doit m'exposer les choses, me convaincre et finalement me motiver pour que j'agisse.

Certes l'élément perturbateur dans cette histoire c'est le fait que je sois indécis. Mais si je réfléchis trop longtemps les portes ne seront peut-être pu ouvertes de la même manière.

C'est pour ça que je voulais une stratégie pour la laisser à proximité, ou mieux, la faire se rapprocher.

Je suis un parfait amateur en matière de reconquête d'ex, c'est la première fois que ça m'arrive. Alors forcément, si je laisse libre cours à mes émotions, je vais me planter. Parce que la dernière fois que j'ai écouté mon coeur, c'est quand je l'étouffais 5 jours avant la rupture, et quand j'étais à genou 5 jours après. Et j'ai jamais autant fait de la merde !
Moi je suis quelqu'un qui aime tout diriger, tout gérer, et tout prévoir à l'avance.. Alors si j'pouvais lire dans ses pensées, prévoir que dans tant de mois, on se retrouvera, mais qu'en attendant, on fais nos expériences perso', ce serait juste GENIAL..
Il faut que tu prennes ton temps .. Mais je ne sais pas si le temps la fera abandonner, elle semble bien déterminée .. Alors certes, c'est inutile de la faire attendre 3 jours pour une réponse à un SMS, tu y réponds quand tu as le temps, mais tu peux tout de même te permettre de réfléchir et la laisser poireauter un peu, sans avoir peur, ne t'en fais pas.

Tu as géré jusque là, il n'y a pas de raisons que cela change :)
Loonatique a écrit :Moi je suis quelqu'un qui aime tout diriger, tout gérer, et tout prévoir à l'avance.. Alors si j'pouvais lire dans ses pensées, prévoir que dans tant de mois, on se retrouvera, mais qu'en attendant, on fais nos expériences perso', ce serait juste GENIAL..

Moi pareil, je suis juste allergique aux gens imprévisibles aussi. J'ai envie de les frapper franchement, surtout si tu comptes sur eux, et ils foutent la merde parce qu'ils savent pas réfléchir 2 secondes.
hope70 a écrit :
Loonatique a écrit :Moi je suis quelqu'un qui aime tout diriger, tout gérer, et tout prévoir à l'avance.. Alors si j'pouvais lire dans ses pensées, prévoir que dans tant de mois, on se retrouvera, mais qu'en attendant, on fais nos expériences perso', ce serait juste GENIAL..

Moi pareil, je suis juste allergique aux gens imprévisibles aussi. J'ai envie de les frapper franchement, surtout si tu comptes sur eux, et ils foutent la merde parce qu'ils savent pas réfléchir 2 secondes.
Je déteste les imprévus et les gens imprévisibles! De un ça fout la merde, de deux, ça perturbe et ça peut faire perdre ses moyens, donc on contrôle encore moins ...
MAIS comme c'était un gros problème chez moi ça, j'ai appris à relativiser et j'essaye de travailler la dessus .. De prendre plaisir parfois à l'imprévu, de me dire que ça met du piquant et que ça me force à assurer deux fois plus, à gérer le truc encore mieux.. Je travaille, je travaille :)
Loonatique a écrit :
hope70 a écrit :

Je déteste les imprévus et les gens imprévisibles! De un ça fout la merde, de deux, ça perturbe et ça peut faire perdre ses moyens, donc on contrôle encore moins ...
MAIS comme c'était un gros problème chez moi ça, j'ai appris à relativiser et j'essaye de travailler la dessus .. De prendre plaisir parfois à l'imprévu, de me dire que ça met du piquant et que ça me force à assurer deux fois plus, à gérer le truc encore mieux.. Je travaille, je travaille :)

J'ai rien contre l#imprévu, parce que je suis pas Dieu, je peux pas tout deviner, mais j'essaye de faire attention, de limiter les dégats quoi, que je me réveille pas un matin a poil dans un lit a coté d'une chevre :lol:

Je hais par contre les gens imprévus quand tu es liée a eux dans des responsabilités, ou meme dans une relation tout simplement.
C'est des gens sur qui tu peux jamais compter, qui sont retardés, qui sont aussi doués qu'un nourrisson devant un jeu vidéo...
Go_on a écrit : Pour moi la sincérité, la franchise c'est bon quand on est dans un couple tout frais.
La il y a eu une cassure, alors il faut la réparer. Et on ne la répare pas avec de la sincérité, pas au début.
La sincérité dont je parle est celle qu'on s'offre à soi-meme et dont les autres n'ont aucun pouvoir dessus ... que si on le veut bien ...

si tu souffre encore de la cassure...c'est que tu n'es pas totalement reconstruis Go-On...et que donc, c'était trop tot pour la revoir ...

tu aurais du deja lui avoir pardonné .... sinon tu lui reprochera pour le reste de ta vie et ce , avec ou sans elle ... et ca, jamais elle pourra se le faire pardonner si toi tu as pas dabore décider qu'il en serait ainsi...elle aura beau etre la plus gentille , la plus douce , la plus aimante , tout cela ne changera rien à ce que toi tu décide d'en penser....

et elle...meme si elle est sincere...si toi tu ne l'es pas avec toi meme....tu ne lui laissera jamais l'occasion de te le prouver...a moin que tu ne decide de l'etre dabore avec toi meme ???

p.s: Je ne sais pas ou vous avez lu qu'écouter son coeur était la solution....je n'ai lu cela nul part sur ce post....

L'équilibre entre coeur-corps-esrpit serait l'ultime solution à mon avis !!
Algo a écrit :
Relis-moi! Et comme tu le sais bien si tu t'écartes de mes conseils tu le regretteras amèrement...

Qui veux parier contre-moi??? QUI???

Je te propose une chose, je vais quitter ton topic quelque temps, et je vais te voir petit à petit perdre le contrôle, te laisser déborder par ta peur-panique et surtout les conseils du style écoute ton coeur qui t'amèneront à ta perte, à la perdre une nouvelle fois, c'est ce que tu veux?...

Ai-je encore besoin de vous prouver mon savoir-faire? Ai-je encore besoin de justifier quoi que ce soit dans mon/ton coaching?

Je n'ai aucune preuve à faire, je n'ai plus rien à démontrer! Qu'il n'en déplaise à mes détracteurs/contradicteurs, qu'il n'en déplaise aux forumeurs qui ne me supportent pas, qu'il n'en déplaise à ceux pour qui MA CONFIANCE EN MOI les irritent... le temps me donnera raison...comme toujours...

Nan mais je rêve :roll:

Algo, tes conseils sont bons et censés la plupart du temps, je suis assez souvent de ton avis quand tu sais rester humble en les prodiguant, moi non plus je ne suis pas adepte du "écoutes ton cœur", le coeur quand on est largué et blessé, il nous fais faire n'importe quoi

Moi aussi je suis pour la stratégie, moi aussi ça m'agace lorsque l'on n’écoutes pas mes conseils alors que je sais qu'ils sont utiles pour celui qui en a besoin (je le précise avant que tu n'ailles a la pêche d'anciens messages de moi qui te semblent contradictoires a citer)

mais ton trip de Gourou la franchement, il craint de + en +

T es limite super flippant et ta façon d'ordonner comme tu l'as fais me met mal a l aise, pour Go_on et pour tous les autres qui ont eux aussi donné de bons conseils pour l'aider c est vraiment pas classe, genre quoi, si tu n étais pas la, la vie de Go_on s'écroulerait peux être?

Loon a bien fait de te recadrer malgré sa "peur" de toi,

Moi tu ne m'intimides pas (c est peux être parce qu'on a le même age :D ) Tu m'agaces plutôt quand tu la joues autoritaire/menaçant a la tête grosse comme un melon, et ça n'a rien a voir avec une démonstration de confiance en soi.

Et ne va pas t'imaginer que je dis ça parce que tu me piquerais la vedette ou quoi, on est pas dans un film, je ne suis pas une star et toi non plus 8-)

Algo a écrit :
Merci de m'avoir recadré, merci, je vous présente mes excuses à tous/toutes
Pardonnez-moi, pardonnez mon excès de zèle...

D'accord Loona d'accord... J'ai compris j’arrête!!!! :(

Oui tu as parfaitement raison... :)

Oui les filles, vous avez entièrement raison! J'abandonne cette méthode, je renonce! Vous avez raison! Je suis formaté en fait, je suis embrigadé par cette foutu méthode qui m'est monté à la tête et qui m'a retourné le cerveau!

J'abdique, laissons libre court à nos sentiments, à nos cœurs, c'est vrai bordel!!! On a qu'une vie, pourquoi se triturer l'esprit avec tout ça!!!!???

Je suis devenu un robot, j'en ai oublié d'être un être humain tout simplement! Pourquoi se tuer l'esprit avec ce SR de m... puis tout calculer, tout planifier etc... Ça sert à rien en fait, faut être qui on est et point barre! Vouloir être autre que sois-même c'est tout simplement inhumain... Franchement j'ouvre les yeux grave là les filles vous savez pas à quel point...
J'y crois pas une seule seconde :lol:

Pas besoin d'aller aux extrêmes comme ça, on a compris ce que tu voulais dire
" Moi j'étais dépendante affective, mon ex l'a vu et le savait, et je peux vous dire qu'il s'est mangé un sacré coup dans la gueule quand je lui ai collé SR hyper strict de 6 mois, que j;ai fait la morte, et que meme quand il est revenu me parler, il a eu le droit a moi version froide et indifférente. "

Oh tiens, tu me fais penser a quelqu'un.

Sérieusement, comme la mienne.

Sauf qu'elle étais pas " dépendante affective " pour le reste, tout es pareil pratiquement.
Wow ca a bougé ici cette nuit :mrgreen:

Et oui Go_on il faut te dire que tu as fais une petite étape mais le plus dur (mais aussi le plus intéressant) est a venir ;) .

Je pense que d'avoir une grosse stratégie n'est pas super utile, continues comme ca, comme pendant ton rendez vous. Tu as déjà réussi a la séduire une première fois, la ca ne sera pas différent.
Garde la sous le coude en continuant comme tu le fais, ne repond pas a ses sms de suite, n'accepte pas tout ce qu'elle te demande... Ca va la rendre folle et elle va encore plus courir vers toi pendant un moment.
Oui elle se lassera un jour mais d'ici la tu dois de ton coté reflechir a ce que tu veux. Ainsi ta "strategie" de reconquete se simplifiera ;)
laurent69 a écrit :
Loonatique a écrit :Il faut que tu prennes ton temps .. Mais je ne sais pas si le temps la fera abandonner, elle semble bien déterminée .. Alors certes, c'est inutile de la faire attendre 3 jours pour une réponse à un SMS, tu y réponds quand tu as le temps, mais tu peux tout de même te permettre de réfléchir et la laisser poireauter un peu, sans avoir peur, ne t'en fais pas.

Tu as géré jusque là, il n'y a pas de raisons que cela change :)

tu te trompes je pense.Perso je pense qu'algo a raison laisse le gérer et apprends ce qu'il te faut apprendre car Algo donne des conseils judicieux à savoir:il ne faut pas jouer le canard avec son ex!!!Moi c'est ce que j 'ai fait lorsqu'elle m'a phoné après 3 semaines de SR strict de ma part, j'ai dit que j'avais foiré que je m'excusais ,que je l'aimais ect......résultat la meuf se la pète grave, des discussions sans fin via sms,j'ai foiré sur toute la ligne.Là je repars en SR strict après lui avoir envoyé un message comme quoi j'abdiquais et que maintenant je ne vais plus jouer le canard pour ses fesses.La je rencontre des femmes ,je fais du sport et je sais qu'elle me surveille sur mon FB, je sais aussi qu'elle a grossit , qu'elle déprime...
C'est ton problème si tu as craqué, que tu lui as dit que tu l'aimais et que t'étais désolée, moi j'ai pas dit à Go_On de dire ça ;) Juste d'être sincère avec son ex et AVEC LUI MÊME!
Après si c'est votre truc de mentir aux nanas et de les manipuler, pourquoi pas, il y en a peut être qui aiment ça :)

Sinon j'aime bien quand les gens sont contents de ce que j'écris :D
Genre j'ai recadré le Méchant Monsieur tout Sombre :D
TrainHeartnet a écrit : Je pense que d'avoir une grosse stratégie n'est pas super utile, continues comme ca, comme pendant ton rendez vous. Tu as déjà réussi a la séduire une première fois, la ca ne sera pas différent.
Garde la sous le coude en continuant comme tu le fais, ne repond pas a ses sms de suite, n'accepte pas tout ce qu'elle te demande... Ca va la rendre folle et elle va encore plus courir vers toi pendant un moment.
Oui elle se lassera un jour mais d'ici la tu dois de ton coté reflechir a ce que tu veux. Ainsi ta "strategie" de reconquete se simplifiera ;)
Tu dois aussi, je pense, la connaitre assez bien, pour savoir lorsqu'elle sature ou lorsqu'elle est "mure" comme on dit et donc savoir quand réagir ? Pendant les silences c'est difficile de savoir ce qu'elle pense, mais là vu comme elle est impatiente, elle t'enverra ses sms, sans réfléchir elle, en te disant ce qu'elle pense sur le coup, donc tu sauras parfaitement ce qu'elle ressent et tu pourras agir lorsque tu verras qu'elle se lasse un peu trop ;)
TrainHeartnet a écrit :
Loonatique a écrit :
Sinon j'aime bien quand les gens sont contents de ce que j'écris :D
Genre j'ai recadré le Méchant Monsieur tout Sombre :D
Je dois avouer que je n'aurai pas oser moi :mrgreen:
Même s'il est grand et méchant, il peut rien me faire ^^
Non mais il a pas été recadré, il a fait une BLAGUE de Poisson d'avril, c'est tout :D
Algo a écrit :Le SR est un mensonge, il n'est pas sincère! Si tu avais dû l'être elle ne serait pas là à te courrir après aujourd'hui mais dans les bras de l'autre...

Je te propose une chose, je vais quitter ton topic quelque temps, et je vais te voir petit à petit perdre le contrôle, te laisser déborder par ta peur-panique et surtout les conseils du style écoute ton coeur qui t'amèneront à ta perte, à la perdre une nouvelle fois, c'est ce que tu veux?... puis tu te diras que de toute façon tu as tout tenter pour la reconquérir car tu n'auras plus que cela pour te consoler, tu n'auras plus que cette excuse pour te voiler la face et vivre avec tes regrets...

TOUS CEUX QUI ONT ECOUTE LEUR COEUR T'ENVIENT AUJOURD'HUI!!! TOUS CEUX QUI ONT ECOUTE LEUR COEUR REGRETTENT AMÈREMENT DE L'AVOIR FAIT!!!

Il n'y a pas de poisson d'avril. Algo part pour mieux revenir, il veut attendre que ce soit le bordel pour revenir et prouver qu'on aurait du l'écouter !

Franchement, ces conseils sont très puissants. Et si il les impose de la sorte c'est parce que 95% des gens sur ce site ont une volonté de moule, ils n'écoutent pas quand on leur propose gentillement des conseils, et après ils viennent pleurer.

Je ne dis pas que c'est la solution de s'imposer comme un "gourou" pour reprendre les mots de BigSister, mais n'oublions pas que ces conseils sont censés. En fait Algo est un vieux sage impulsif.

En tout cas BigSister a 1000 fois raisons ! Tous les avis postés sont très instructifs.

J'ai relu les vingts dernières pages calmement pour faire une synthèse.

Tous les avis tiennent la route, mais cependant ils divergent sur certains points, beaucoup plus que pendant la période de SR. C'est normal, l'expérience en matière de reconquête est beaucoup moins riche sur ce site qu'en matière de SR ou autre.

C'est pourquoi je dois prendre du recul, toujours consulter vos merveilleux avis, mais les adapter à mes ressentis du moment. Ne pas faire les choses à contre coeur, mais prendre le temps de tout évaluer, d'analyser les conseils par rapport aux réactions de l'ex et surtout par rapport à mes envies.

Faire un peu plus confiance à mon esprit d'analyse, tout en évitant l'impulsivité procurée par les sentiments.

Je vais continuer à poster nos sms, car au final vous avez plus d'objectivité que moi, ce qui est necessaire pour bien réagir.

Honnêtement, je suis super heureux que plein de gens se démènent et s'empressent de réagir sur ce post. Je ne vous serez jamais assez reconnaissant !
Je vous en prie, ne vous arrêtez pas :)

Je vais gérer, tout comme j'ai géré la période de SR :twisted:
Algo a écrit :D'accord Loona d'accord... J'ai compris j'arrêtes!!!! :(

Oui tu as parfaitement raison... :)
Algo a écrit :Oui les filles, vous avez entièrement raison! J'abandonne cette methode, je renonce! Vous avez raison! Je suis formaté en fait, je suis embrigadé par cette foutu methode qui m'est monté à la tête et qui m'a retourné le cerveau!

J'abdique, laissons libre court à nos sentiments, à nos coeurs, c'est vrai bordel!!! On a qu'une vie, pourquoi se triturer l'esprit avec tout ça!!!!???

Algo a écrit :Je suis devenu un robot, j'en ai oublié d'être un être humain tout simplement! Pourquoi se tuer l'esprit avec ce SR de m... puis tout calculer, tout planifier etc... Ca sert à rien en fait, faut être qui on est et point barre! Vouloir être autre que sois-même c'est tout simplement inhumain... Franchement j'ouvre les yeux grave là les filles vous savez pas à quel point...

:lol: :mrgreen: :lol:

Je lit ça, je me marre dès le "matin".

Non non, on ne sent pas du tout l'ironie dans les propos. Mais pas du tout.. :mrgreen:

Merci pour le poisson d'avril en tout cas. ;)
Algo a écrit :Il n'y a pas de poisson d'avril. Algo part pour mieux revenir, il veut attendre que ce soit le bordel pour revenir et prouver qu'on aurait du l'écouter !
Pour redevenir sérieux, ça c'est vraiment pas cool de sa part. Dans quel intérêt? Pour montrer qu'il à raison? Que c'est le bordel sans lui? On vas pas me dire qu'il cherche aussi à se faire caresser son ego si ça arrive...?

Mwe.. On sait que c'est conseils sont très souvent juste, bien qu'il est tendance à mettre ses arguments en avant d'une façon un peu "spartiate", un peu bourrin sur les bords.. Et ça fait un peu bizarre à tout le monde.

En bref, ça serais dommage que tu ne donne plus ton avis sur ce post Algo. Tu est quand même celui que Go_on à le plus écouté je trouve.
Je voudrais quand même relever un petit point sur ton histoire!
Ca fait un moment que tu te concentres sur ta stratégie, savoir comment faire et le faire bien pour la faire revenir!

Moi de ce que je vois, cette fille t'a largué, elle ta rendu triste, elle t'a pas épargné et maintenant qu'elle décidé de revenir, elle te force, te harcèle comme si c'était un caprice! et plus c'est difficile , plus ça l'attire !
Du coup , je me suis demandée , imaginons que tu finisses par aboutir, quel début d'histoire ça va faire?
elle a l'air de vouloir tout , tout de suite quand elle veut sinon elle se fâche! ça collait bien avec ton statut de "needy" mais si tu n'es pas pret à le redevenir, penses tu alors qu'après la reconquête il y a un avenir entre vous?

je veux juste que tu te projettes un peu plus dans l'avenir, après la reconquête en imaginant tout simplement si cette fille te comblera parceque d'un point de vue extérieur , je vois des rapports de force, des caprices et un manque de naturel ! (un fuis moi je te suis, suis moi je te fuis qui l'attire et qui est dangeureux)
brune a écrit :Moi de ce que je vois, cette fille t'a largué, elle ta rendu triste, elle t'a pas épargné et maintenant qu'elle décidé de revenir, elle te force, te harcèle comme si c'était un caprice! et plus c'est difficile , plus ça l'attire !
Du coup , je me suis demandée , imaginons que tu finisses par aboutir, quel début d'histoire ça va faire?
elle a l'air de vouloir tout , tout de suite quand elle veut sinon elle se fâche! ça collait bien avec ton statut de "needy" mais si tu n'es pas pret à le redevenir, penses tu alors qu'après la reconquête il y a un avenir entre vous?

je veux juste que tu te projettes un peu plus dans l'avenir, après la reconquête en imaginant tout simplement si cette fille te comblera parceque d'un point de vue extérieur , je vois des rapports de force, des caprices et un manque de naturel ! (un fuis moi je te suis, suis moi je te fuis qui l'attire et qui est dangeureux)
C'est ce que je ressens aussi depuis qu'ils se sont revus.

Ce qu'elle ne sait pas c'est que Go_on s'est forgé un mental d'acier pendant ce SR. Et elle, eh bien elle ne s'est peut être pas remise en question.

Mais il aura tellement appris de cette rupture qu'il s'en rendra compte si elle en vaut la peine. Il sera peut être déçu, mais au final aujourd'hui c'est lui qui décidera d'un renouveau ou pas.
Coucou brune,

En effet elle insiste beaucoup. Soit parce qu'effectivement comme tu le dis elle veut tout tout de suite, soit parce qu'elle ne sait pas que tout ce SR était une stratégie, et qu'elle a simplement cru qu'elle ne me revererais jamais. Alors quand j'ai accepté de la voir vendredi, elle s'est dit que c'était une chance, et qu'il ne fallait pas la laisser filer. Elle sent quand même que je suis distant, alors quand je ne réponds pas elle stresse et écoute son coeur et commet des interdits..

C'est surement une des deux explications.

Pour éclairer un peu la situation, mon ex a toujours été la needy, jusqu'à un mois avant la rupture, elle était la dépendante affective, c'est elle qui s'excusait pour nos rares embrouilles, elle qui me harcelait quand je ne répondais pas etc.

Alors soit elle a complètement changé de personnalité, auquel cas aucune histoire ne sera plus possible entre nous, car je suis tombé amoureux de ce qu'elle était il y a quelques années, et ce qu'elle a continué à être avant la rupture. Mais en aucun cas je n'aime et n'aimerais une fille qui a besoin d'un needy.

L'élément manquant de ce puzzle est donc sa personnalité. Etais-ce une mauvaise passe, ou a-t-elle laissé place à une nouvelle personne ?
Moi je penche pour la 2ème solution ! Elle se rend compte qu'elle peut te perdre à tout moment, que t'es pu à ses pieds et elle flippe ... Donc elle insiste, et commet tous les interdits façon needy comme elle a pu l'être auparavant..

Il faudra plusieurs rendez vous pour savoir ce qu'elle est devenue réellement et savoir si toi tu veux encore ou non la retrouver ..
Je ne pense pas que son comportement du moment montre qu'elle a besoin d'un needy. Au contraire meme si tu l'as connu plutot needy, la elle montre bien qu'elle n'a absolument pas changé.
Elle te harcele et cherche n'importe quelles raisons de te voir, elle est clairement en stress et en attente.
Donc je suis plutot d'accord avec Loona moi :).

Prend ton temps de savoir ce que tu veux, je parie qu'elle restera "a tes pieds" un bon moment quand meme si tu acceptes de la voir quelques fois ;)
C'est dur de choisir ce que l'on veut Go_on quand notre cœur balance. Je te comprends et tu sais pourquoi : de la laisser partir et de recommencer du neuf ou de reconstruire quelque chose avec elle, rester dans du fragile mais cependant de garder les repères qu'on aimait tant.

C'est tout de même difficile de tirer un trait complet sur son passé et il faut du temps et de la réflexion. :roll:Il faut prendre des vacances et bien profiter le temps d'un week-end. ;) 8-)

J'avais juste envie de dire mon ressenti. Je n'ai pas lu les dernières pages de cette nuit, donc je suis sûrement hors sujet mais bon. :P
TrainHeartnet a écrit : Prend ton temps de savoir ce que tu veux, je parie qu'elle restera "a tes pieds" un bon moment quand meme si tu acceptes de la voir quelques fois ;)
Ca m'énerve de lire ça! "qu'elle soit à tes pieds"! c'est pas un rapport de force ! s'il souhaite revenir avec elle alors c'est qu'il a pardonné, et qu'il va de nouveau lui faire confiance ! s'il a besoin de se venger et de l'avoir à ses pieds comme tu dis! super la relation! aussi mauvais l'un que l'autre alors!
vouloir quelqu'un a tes pieds c'est le dominer et si t'a besoin de ça c'est que ta rien compris aux relations saines Train Heartnet
Modifié en dernier par brune le 01 avr. 2013, 18:15, modifié 1 fois.
Je veux juste dire qu'à un moment donné , si Go_on a besoin de temps pour lui refaire confiance, il doit le dire ! et s'il ne peut pas, qu'il s'obstine pas!
La fille regrette, elle fait tous les interdits etc ...
Je suis d'accord avec toutes les stratégies mais je sais pas pourquoi, dans cette situation je lui dirai simplement = écoute, j'ai perdu ma confiance et j'ai besoin de temps pour la retrouver

elle va comprendre que rien n'est perdu mais rien n'est gagné! qu'il faut du temps!
là , il lui fait croire qu'il sen fou alors que c'est pas vrai !!

si ce que tu dis est vrai, qu'elle était la needy et qu'elle a vraimentpeur de te perdre, la fait pas souffrir à ton tour!! ya pas de vengeance dans l'amour sinon laisse tomber!
tu lui dis la vérité, tu as besoin de temps et c'est tout!
Ton ex pense que tu peux être à ses pieds assez facilement ... son comportement et son dernier sms ("Et encore merci pour ta réponse de ce soir ! Juste me dire non je ne peux pas, j'ai quelque chose de prévu m'aurait suffit") montrent clairement qu'elle peut encore tout se permettre avec toi, elle pense pouvoir arriver rapidement à ses fins avec toi. Et cette histoire de covoiturage n'est qu'un prétexte à la con pour essayer de te faire flancher (désolé pour ma franchise). C'est un manque de respect quelque part. Car elle oublie très vite le fait qu'elle t'ait largué et tu as morflé après la rupture.

Je sais que tu en es conscient. L'important est de penser à toi maintenant. Je ne suis pas sûr que ton ex ait fait le même travail que tu as pu faire après votre rupture. Aujourd'hui tu ne sais pas très bien où tu en es, même si tu es convaincu que tu veux récupérer ton ex. Alors laisse faire le temps, mais sans pour autant t'oublier. Marque clairement la différence entre toi avant la rupture et toi maintenant ! Ne l'envoie pas chier, sois diplomate et courtois, mais fais la un peu saliver la petite :) ça te permettra surtout, sans parler de stratégie ni de tactique, de penser à toi et d'arriver à ce stade où tu sauras exactement à quel moment tu voudras la reconquérir. Tu ne vas pas la perdre, c'est évident.
Je comprends toujours pas :s

'la faire saliver'!
encore une fois, si le fait d'avoir été triste et d'avour souffert pousse à "faire galérer" l'autre , je me dis que c'est malsain!
soit l'ex revient, tu expliques que tu as besoin de temps mais que tu pardonnes et là tu rears sur de bonnes bases! ou si tu n'arrives pas et que tu jubiles de le ou la faire galérer , ça sert à rien de se remettre avec!

par principe de toute façon, quand quelqu'un te fait souffrir tu lui en veux ! donc ça casse déjà beaucoup!
En fait pour résumer , je vais citer une phrase sur le profil de Trainheartnet = Ne verse jamais de larmes pour quelqu’un qui ne sera pas là pour les essuyer." tu as versé tes larmes et tu les as essuyé tout seul! et là elle verse les siennes et veut que tu les essuies sauf que toi elle ne l'a pas fait alors tu décides que tu vas lui faire verser encore quelques larmes de plus!

vous souffrez tous les deux là! faut arrêter !
c'est pas faux ce que tu dis Brune, en revanche tu as bien compris que "la faire saliver" était une grosse métaphore pour exprimer l'importance que l'ex de Go_on prenne aussi du temps pour bien réfléchir à ce qu'il se passe (elle regrette) mais surtout, qu'elle comprenne clairement que les choses ne peuvent pas reprendre comme avant.

Encore une fois, je ne suis pas sûr que son ex ait suffisamment pris de recul pendant la séparation, même si aujourd'hui elle s'en mord les doigts.

Donc quelque part c'est lui rendre service de la faire patienter et de lui montrer qu'elle doit changer de comportement avec Go_on. Je ne connais pas leur histoire en détail, mais j'ai le sentiment que Go_on a eu un rôle de needy avec son ex et qu'elle en a profité. Qu'on soit bien d'accord, je ne parle pas de vengeance aujourd'hui, de faire galérer ni souffrir son ex. Mais il faut que les attitudes changent.

Et lui répondre "j'ai besoin de temps, etc ... mais je te pardonne", c'est prématuré, du moins c'est mon opinion.
C'est bien ça le problème d'une séparation, avant il était en SR donc tout était clair pour lui. Maintenant qu'ils se sont revus, ils sont dans une drôle de phase.
Je pense que le cœur de go_on balance, et l'ex est en attente, elle veut le récupérer. Lui n'est pas sur de ce qu'il veut et le fait de dire "j'ai besoin de temps" je suis d'accord avec largué

Mais je ne pense pas à l'aspect de vengeance ni à une volonté de faire pleurer l'ex encore plus.
brune a écrit :
TrainHeartnet a écrit : Prend ton temps de savoir ce que tu veux, je parie qu'elle restera "a tes pieds" un bon moment quand meme si tu acceptes de la voir quelques fois ;)
Ca m'énerve de lire ça! "qu'elle soit à tes pieds"! c'est pas un rapport de force ! s'il souhaite revenir avec elle alors c'est qu'il a pardonné, et qu'il va de nouveau lui faire confiance ! s'il a besoin de se venger et de l'avoir à ses pieds comme tu dis! super la relation! aussi mauvais l'un que l'autre alors!
vouloir quelqu'un a tes pieds c'est le dominer et si t'a besoin de ça c'est que ta rien compris aux relations saines Train Heartnet
oui bien sur et puis quand elle verra que c'était trop simple, bah elle va tourner les talons comme la premiere fois..

franchement, non il faut qu'elle galère pour qu'il reprenne de la valeur, qu'elle ne se dise pas qu'il est tellement fou d'elle qu'il peut accepter et c'est valable dans l'autre sens!
Plume a tout compris, et ça c'est la grande classe 8-)

Brune je ne suis pas d'accord avec toi. Je ne dois pas la faire "saliver" juste par sadisme, plaisir ou autre, je dois la faire "saliver" pour qu'elle comprenne ce qui s'est passé. Elle n'a pas vécu la même chose que moi après cette rupture. Moi même j'ai salivé, et ça m'avait fait comprendre à quel point je voulais la récuperer, à quel point j'aurait été différent si nous recommencions une histoire, on est aveugle quand on est dans un couple.
C'est la même chose pour elle, admettons que je sois prêt à pardonner, oublier, faire confiance, je ne dois absolument pas me jetter dans ses bras, sinon elle ne comprendra pas ce que ça fait de galerer à m'avoir. Et elle recommencera tôt ou tard.

De ce fait je suis d'accord avec toi Largué, et avec toi Plume :)
UneFemme a écrit : oui bien sur et puis quand elle verra que c'était trop simple, bah elle va tourner les talons comme la premiere fois..

franchement, non il faut qu'elle galère pour qu'il reprenne de la valeur, qu'elle ne se dise pas qu'il est tellement fou d'elle qu'il peut accepter et c'est valable dans l'autre sens!
Parfaitement !
UneFemme a écrit :
brune a écrit :
oui bien sur et puis quand elle verra que c'était trop simple, bah elle va tourner les talons comme la premiere fois..

Merci :D
brune a écrit :
Ben tu peux t'enerver si tu le veux. Si je l'ai mis entre crochet c'est peut etre que ce n'est pas a prendre au 1er degré.
Bref il doit la faire galerer pour revenir. Pour qu'elle s'en rappelle bien et ne plus le lacher comme ça. ;)

Le but ce n'est pas de la faire souffrir au final. Mais qu'il prenne de la valeur, qu'elle voit qu'il n'est pas la quand Mlle le souhaite. Alors si pour ca il faut qu'elle galere ben il faut la faire galerer.
Et galerer le temps qu'il decide ce qu'il veut faire. A partir de la soit il lui dit clairement qu'il ne veut plus se mettre avec elle, ou soit il fait tout pour la recuperer et dans ces conditions il lui aura pardonner.
c'est d'ailleur pour ça qu'il faut laisser du temps avant la reconquête, et être sûrs d'avoir tout compris de la rupture, savoir quels sont les tords de chacun, comment améliorer la relation et ne pas se lancer dans une reconquête les yeux fermés comme si c'était facile..

vous imaginez bien que ce n'est pas un mois ou deux qui font que le largué ou le largueur soit en bon état si je puis dire, pour être objectif dans sa rupture.

Il faut du temps au début on ne réfléchit qu'avec son coeur puis au fil des semaines quand l'émotion commence à retomber on commence à réfléchir avec sa tête et donc être moins emotifs et moins dans le trip "je ferais tout ce que mon ex dit tant qu'elle ou il me revienne"
UneFemme a écrit :c'est d'ailleur pour ça qu'il faut laisser du temps avant la reconquête, et être sûrs d'avoir tout compris de la rupture, savoir quels sont les tords de chacun, comment améliorer la relation et ne pas se lancer dans une reconquête les yeux fermés comme si c'était facile..
:-1

Heureusement que Go_on sait faire la part des choses avec tous ces avis... ^^
  • 1
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14