Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Coucou tout le monde!

Kharma, je vois que nous sommes synchrones dans nos émotions d'hier soir, moi aussi l'écran bougeait pas mal :mrgreen:
Merci pour ton message, ça fait toujours plaisir de te lire. Je suis ravi de voir que l'optimisme est en toi en ce moment ;) A part, l'écran qui bouge, comment vas tu ?

Gambas, et non malheureusement toujours pas de décision! Et pourtant chaque jour, j'ai envie de l'appeler pour régler tout ça, mais le problème est que je ne sais pas encore ce que je veux et donc si je serais assez fort pour prendre la mauvaise nouvelle. Je pense l'appeler au début de la semaine prochaine.

Je ne sais pas si elle va tourner chèvre mais moi peut être :mrgreen:
Coucou, tout le monde ! Comment allez vous Today ?
Quelles sont les news de ces derniers jours?
Allez, ne soyez pas timides les cokinous... Même que vous pouvez parler de tout, sorties, pensées positives, murges, drague, potes, vacances, projets, envies...

Perso, hier, j'ai fait ami-ami avec un gonz' nommé "Ballantine's", il m'a bien fait rire..Et ce matin, mal au crane ! Bref, l'apéro, les potes, la famille, la musique, des valeurs sûres !
ça y est, je m'éclate enfin, et recommence à sourire de gaieté de cœur.
ça fait du bien les amis, j'ai cru qu'il allait me tuer cet ex !

Bon j'fais pas trop la belle, parce qu'on est jamais a l'abri d'une catastrophe émotionnelle...
Mais ce sera pas pour aujourd'hui, alors je file en profiter !

Big bizou et une pensée pour Carlos
Entre Aakon qui envisage de se mettre en ménage avec une chèvre (comment ça, j'ai pas bien compris ? :mrgreen: ) et Kharma qui pousse un flirt d'enfer avec John Ballantine, nous vl'a bien, tiens ! :lol:

Que dire, ce matin ? En fait, je ne sais même pas comment je me sens exactement. Un peu vide, je crois.

Il est certain que la loooongue conversation de dimanche avec Mister Ex, émotionnelle au possible (de son côté : moi, ça allait, et si j'avais des émotions, je parvenais à les gérer. En fait, j'étais surtout heureuse de lui parler — car il me manque aussi bcp en tant que "personne" et pas seulement en tant qu'ex) … que cette conversation donc, ajoutée à l'attente forcée de celle de jeudi, me donne le sentiment d'avoir arrêté net de progresser dans ma vie.

Comme j'en ai retiré l'impression (qui n'est pas qu'une impression) qu'il avait toujours des sentiments très forts pour moi, et que je lui manquais terriblement dans sa vie … vous comprendrez que ce ne soit pas facile de massacrer l'espoir qui tend à relever sa tête (de con :mrgreen: ), espoir qui tourne à nouveau la plupart de mes pensées vers "hier" ou … vers un "demain" où figurerait M. l'Ex, une fois qu'il aurait eu la riche idée d'abandonner Mlle Pouf. Ou que celle-ci (yerk yerk … :evil: ), prise d'un éclair subit, et totalement inédit, d'intelligence aiguë, l'aurait largué.

Au lieu d'accepter cet état de fait, la réactivation du manque et de l'espoir, et de me laisser traverser sans trop résister, je tente de lutter contre, ce qui n'est peut-être pas une bonne idée. Le "lâcher-prise" exercice que j'avais fini par maîtriser vaguement ces dernières semaines (ce qui fait un bien fou !), ne se construit pas sur une volonté déchaînée de perdre tout espoir, mais sur une acceptation progressive et par infimes paliers de la réalité : il est parti, il a choisi une nouvelle vie, il est avec une autre, et ça commence à durer.

Une fois encore "JE VEUX" lâcher prise. :lol: Ah on peut dire que j'ai tout compris au lâcher prise, moi ! :mrgreen:

Donc un grand manque de lui, un espoir contre lequel je dois recommencer à lutter, et un lâcher prise qui semble avoir été voir ailleurs s'il y était.

Franchement, rompre le SR n'est pas une chose qu'on doit faire "innocemment". Là, j'étais obligée, mais bon.
J'espère que d'ici à un mois ça ira un peu mieux. Normalement, il n'y a plus aucune "raison" qu'il ne me recontacte.
Chère théo,

Comme tu l'a tant de fois conseillé : le SR est un chemin que l'on pratique seul, avec SES pensées, SES envies, Ses propres projets du moment..
Je comprend bien (trop) ce par quoi tu passes. Et on se sent bien mieux sans contacts.
Côté crise de larmes, tremblements, déprime, on a déjà donné :?

Alors évitons simplement de nous rappeler de toutes ces choses qui ont rythmées notre passé, de nos sentiments, d'un avenir qui n'aura pas lieu.
Tu sous-entends parfois que si sa relation se terminait avec la pouf, tu accepterais de le retrouver.

Es tu sûre de vouloir ça?
As tu conscience que, si cette relation connaissait une suite, elle serait vouée a l'échec?
Parce que tu ne veux pas qu'il revienne, tu aurais simplement voulu qu'il reste !

J'ai connu moult retour de môssieur en 5 ans, et à chaque fois j'étais un peu plus fragilisée.
La dépendance, c'est lui qui la crée. C'est eux qui la créent, à coup d'incertitudes, en nous plongeant dans l'insécurité affective...

Ne t'accroche à rien, ôh grande guerrière de la vie ! Et avance tout simplement en remplissant ta vie de nouvelles choses toutes fraîches ! Fais pareil que lui.
Acceptes les compliments, ils vont te redonner confiance et t'assurer que tu es une personne bourrée de qualités. Tu mérites le bonheur, comme tout le monde.

Si Maïté et Michelline ont des maris, je parie qu'on est cap nous aussi d'être aimées sincèrement et durablement.T'imagines Maïté au lit avec son chouchou?
Chuis sûre qu'elle doit crier toute sortes de noms de plats mijotés!!!
BLANQUETTE DE VEAUUUUUUUU, oh oui ! :lol:

Tu retrouveras ta féminité, ta confiance, ton humour et ta positiv'attitude en sortant, en vivant, en buvant un verre avec un gentleman vraiment très charmant, auprès de tes proches, et ici.

Je suis de tout coeur avec toi, ici, sur le Fildaakon ! Bizouuuuuuu
Ah … la grande saga vikingo-grecque du Fildaakon … Bourrée de héros et d'héroïnes beaux comme des dieux, courageux comme des guerriers wagnériens blessés, sages comme le croisement de Gandhi et Maître Yoda, et décidés à survivre envers et contre tout … :lol:

Merci de tes mots, Kharma.

Et merci de m'éclairer sur un point resté vaguement aux marges de ma conscience : effectivement, maintenant que tu le dis, et contrairement à ce que je pensais auparavant (dans mon SR drastique), il me semble que, s'il envisageait de revenir vers moi, je ne refuserais plus d'emblée cette possibilité. Je l'aurais vraisemblablement refusée il y a peu.

En m'interrogeant vite fait, là, sur les "raisons" (à supposer que nous soyons ici dans le domaine raisonnable :mrgreen: ) qui pourraient motiver ce changement (éventuel) d'orientation … je suppose que c'est parce que je n'éprouve plus de colère (voire de rage) contre lui, et de moins en moins d'amertume face à une situation (il m'a quittée) que j'ai finie par considérer comme … quoi ? Triste, profondément, mais finalement "normale", et non une terrible injustice …

Etant sans colère (en tout cas sans colère consciente), je ressens de plus en plus clairement un truc que je savais depuis le début, au fond, mais que j'avais besoin de refouler pour progresser … En fait je n'ai rien à lui pardonner. Car pardonner quoi ? Contrairement à l'ex de Djeckelle, il s'est toujours bien comporté envers moi, contrairement à celle d'Aakon, il ne m'a pas faite mijoter dans un "non-état" pendant des mois et des mois. Il a toujours agi avec droiture, sincérité, courage quand il est venu rompre.
Lui pardonner … quoi ? D'avoir eu envie de vivre autre chose ? Mais il en a bien le droit, c'est sa vie, après tout ! Et il n'est pas d'amour sans liberté totale. J'aurais voulu quoi ? Un homme qui reste "par devoir" ? Par incapacité à vivre autre chose ? Par culpabilité ? Quelle horreur … :D
De m'aimer moins ? Ben comme s'il y pouvait quelque chose, tiens. S'il l'avait pu, il aurait continué, je le sais.
D'avoir choisi ce que je considère comme "la facilité" ? A savoir une nouvelle relation, au lieu de mettre ses forces (et son coeur) à réparer la nôtre ? Hem … il s'avère que "la facilité" n'est pas si "facile" pour lui, apparemment. Et que, de son point de vue, la "facilité" aurait peut-être consisté à rester avec moi …

Cela dit si je conserve une amertume, c'est effectivement celle-ci, qu'il ne nous ait pas donné de seconde chance. Il le voulait, mais il n'y est pas arrivé. Il était amoureux de cette fille. Ou il le croyait, mais ça revient exactement au même …

Donc oui, actuellement (maisça peut changer dans une semaine ! :twisted: ) s'il revenait, j'accepterais de réessayer. Tout en étant consciente qu'il ne s'agirait que d'un "essai". Tout en sachant très bien que des sentiments, des espoirs, une confiance en nous-deux … en moi (et en lui) ont été brisés ou mis à mal, et qu'il faudrait, pour qu'une autre histoire renaisse, quelque chose de l'ordre … d'une sorte de "pardon métaphysique". "Tout est définitivement pardonné, le passé est délié et je le laisse aller". Ou "il n'y a rien à pardonner, tout est bien".

Je ne sais s'il en est capable, et je ne peux parler à sa place. Je ne sais si j'en suis capable non plus.
Parfois, je pense que oui … peut-être suis-je capable de faire, un jour, quelque chose … de plus grand que moi.

Et parfois … je pense que je n'en suis pas capable … et que … "non mais pour qui je me prends, moi, mmmmm" ? :mrgreen:

Cela dit, tu as raison : je ne m'accroche pas, Kharma. Je réfléchis, c'est tout ! :D
Et je continue mon chemin, en prenant … ce que la vie m'apporte. ;)
Hello a tous,

Je voulais vous dire que je suis toujours le fil, je ne commente pas car je ne sais pas quoi dire en fait.... Donc comme on dit, quand on a rien a dire il vaut mieux fermer sa g.... :D
De toute facon je n'ai aucune nouvelle donc pas grand chose a raconter, je dois juste suivre mon SR même si je me pose toujours la question de savoir si c'est la bonne solution, mais pour l'instant je n'en vois pas d'autres. Je voudrais discuter avec elle m'a même si la dernière discussion était très bien, il n'y a eu aucune avancé réelle, alors je ne sais pas si elle pense vraiment ce qu'elle dit ou si elle joue avec moi.

En fait mes sentiments sont tellement changeant en ce moment que c'est très dur d'écrire qque chose que je ne pense plus quelques heures après.
Malgré tout je suis vos posts, je me retrouve dans chacun d'entre vous alors je puise des idée dedans. Malheureusement je ne me sens pas de commenter vos post actuellement, je ne vois pas de conseils à donner.

Voila, en tout cas je vous embrasse toutes et tous.
Un special Kiss pour Djeckelle, ne te decourage pas et n'heiste pas a demander de l'aide aux gens autour de toi.
Salut les amis !!

J'ai bien lu tout vos posts...je vais un peu mieux mais c'est pas franchement folichon. En plus mon entourage qui ne cessait de me dire de sortir au début me reproche mes sorties maintenant. Les amis de Mme Pouf ne cesse de me traiter de S... et de vieille qui ferait mieux de rester chez elle. Pour la voiture et les sous j'ai peut être un début de solution...mes parents, ha ces chers parents que ferions nous sans eux :roll:

Sinon ma jument est partie au vert ainsi financièrement c'est moins onéreux, et au moins elle est à l'air libre avec une copine et c'est bien mieux pour elle. En plus je n'aurais plus a aller aux écuries, je ne les croiserais plus. Le bail de ma maison et enfin à mon nom et la serrure est changée.
kharma a écrit :ça y est, je m'éclate enfin, et recommence à sourire de gaieté de cœur.
ça fait du bien les amis, j'ai cru qu'il allait me tuer cet ex !
C'est la phase dans laquelle je suis mais fait attention, le spleen peut nous rattraper quand même. Et il ne faut pas le noyer dans l'absinthe ou avec l'ami Ballantine's
Theodora a écrit :il est parti, il a choisi une nouvelle vie, il est avec une autre, et ça commence à durer.
Il faut effectivement accepter et alors à ce moment on se sent libre et soulager. Mais tu sais Théo il faut que tu te dises une chose très importante. Tu es belle, intelligente et tu as droit au bonheur comme tous le monde. Mais ce bonheur il faut que tu te l'accorde et que tu réalise qu'il est là même sans lui, ton propre bonheur c'est TOI.

Aakon
Aakon a écrit :non malheureusement toujours pas de décision! Et pourtant chaque jour, j'ai envie de l'appeler pour régler tout ça, mais le problème est que je ne sais pas encore ce que je veux
Aakon, prends le temps dont tu as besoin, si tu ne te sens pas prêt ne prend pas de décision. Tu ne dois pas prendre le risque d'avoir un jour des regrets.
Spook a écrit :Un special Kiss pour Djeckelle
Merci ;)
Meme si tes sentiments sont changeants tu sais ça fait du bien de l'écrire en plus ca te permet de voir comme tu progresse. ET nous on peut t'aider.

Gambas...tu m'impressionnes. Continus comme ca mais surtout continus à nous donner des news

Allé bises à tous et que la force soit avec NOUS
Bonjour à tous en ce dimanche ! :D

J'ai plein de boulot (mais plein, de quoi m'occuper 8 heures :? ), mais je tourne un peu autour, là … :mrgreen:

Spook … Le "sevrage" est difficile, le silence est difficile, mais ils sont nécessaires (tu le sais). Cela dit, ça fait tourner les questions dans ta tête. Et les sentiments.
Comme tu le dis, j'ai ressenti en effet ce truc étonnant dont je n'avais auparavant aucune expérience : on change "d'avis" et de "sentiments" plusieurs fois par jour, et c'est vraiment pénible (montagnes russes, ça s'appelle !). Mais c'est je pense une étape normale : la seule chose à laquelle il faut que tu t'accroches, c'est ton SR. Même si tes émotions passent du blanc au noir en quelques heures (ou minutes ! :? ), même si tes sentiments varient comme des girouettes par grand vent … garde le silence. Et si tu le peux, ne lui répond pas lorsqu'elle te contacte. Sauf si bien sûr elle t'annonce qu'elle veut revenir ! Pas moins.

Je ne pense pas qu'elle "joue" consciemment avec toi. Elle-même ne sait pas ce qu'elle veut, ou pas clairement. Si elle veut te contacter, elle sait comment faire. Elle ne le fait pas, c'est qu'elle ne le veut pas (pour des raisons diverses, sans doute). Peut-être attend-elle que tu réagisses, que tu fasses ce que tu as toujours fait avec elle : prendre les initiatives … Mais ne lui donne pas ce plaisir, ni ce "contrôle" sur ta vie.
Et poste ici, si tu peux, même tes indécisions. Comme le dit Djeckelle, ça fait du bien aussi d'exprimer clairement tout cela.

Djeckelle … je suis contente de te lire, et de voir que tu es en train de commencer à trouver des solutions à tes problèmes : une fois encore tu es capable de faire face à la réalité ! C'est vraiment un truc qu'on apprend à faire, ça, avec une rupture, et c'est une bonne chose. Ca nous servira pour toute la vie.
Ton entourage, après t'avoir encouragé à sortir, te conseille à présent de "te calmer" sur les sorties ? Peut-être ont-ils raison en une chose : vu dans le moyen ou long terme, il s'agit un équilibre à trouver (et non une démesure ou une fuite, même si cette étape est nécessaire au début à beaucoup).
Continue à prévoir des sorties, à t'amuser, à te changer les idées … Mais ménage aussi du temps pour toi, du temps à toi. En fait, comme tu le soulignes pour moi (et tu as raison, ô combien !) ton bonheur dépend de TOI - non de la compagnie des autres, même si elle est nécessaire - et de la capacité que tu as de rester seule avec toi-même et de te sentir bien en cette "simple" compagnie. Un équilibre à trouver, donc. Mais tu as montré tant de ressources, que je te fais confiance !

Pour Mlle Pouf et ses amies … je suis abasourdie par tant de nullité. On mesure clairement à quel point elles devaient te jalouser, et jalouser ton couple, pour agir et parler ainsi … Ne t'inquiète pas, ne réagis pas : je suis convaincue que l'envie et la méchanceté portent en elles-mêmes leur propre châtiment. Un jour, elles auront un prix à payer. Je ne le leur souhaite pas, je le sais, c'est tout. Et c'est ainsi que peut-être, elles apprendront.
Bon courage, Djeckelle … Pour ta jument, c'est une bonne solution pour le moment : en effet, ça te dispensera de croiser ces gens négatifs et nuls.

Aakon, on ne te voit plus : toi aussi tu as fait une fugue avec Ballantine's ? Euh … plutôt Marie Brizard peut-être ;) J'espère que tu vas bien, et Crevette-le-Grand, Kharma, Steph, Karen et tous les autres aussi ! :D

Bon, je vais peut-être me décider à travailler … Mais je viendrai vous voir de temps en temps ! :D
Bonjours à vous tous !

J’ai été absent du forum ces derniers jours pour cause de grosse réflexion et de remise en question. :?:
J’en étais venu à la conclusion que ces trois derniers mois passés seul (mais avec vous tout de même :mrgreen: ) avaient été meilleurs (surtout vers la fin parce que le début…) que les trois derniers avec elle. Je suis certes nostalgique du passé mais, comme son nom l’indique, le passé reste du passé et je me suis demandé si je voulais d'un futur avec elle.
Bien évidement, je n’ai pas une réponse nette et franche à 100% mais je dirais que non (à 70% :mrgreen: )

J’avais donc décidé de l’appeler ce soir pour savoir où elle en était dans ses sentiments tout en me préparant au pire. Je dis « en me préparant au pire » car même si je ne veux pas (en ce moment) revenir avec elle, je l’aime toujours et donc j’avais peur de souffrir. :evil:

J’avais préparé quelques idées sur une feuille de papier pour ne rien oublier sur le moment. J’ai beau être fort pour ne pas avoir la voix qui tremble et être charmeur au téléphone mais c’est parce que je cède à l’improvisation :D ).

Vous savez quoi ? Au début, la laissant parler, j’avais peur de me dégonfler et de ne pas réussir à lui dire ce que j’avais prévu et de ne pas obtenir ma réponse. Et bien, au bout d’un moment, par sa simple attitude (sans interprétation aucune, promis) envers moi (la plus amicale du monde) et le descriptif de ses projets, je n’ai pas eu besoin de lui demander quoi que ce soit.
Il est clair que c’est terminé.

En tout cas pour le moment. Je dis « pour le moment » car si vous vous souvenez de la page numéro 1 de ce topic (ça remonte :mrgreen: ) on pourrait résumer la situation ainsi : nous sommes parfaits l’un pour l’autre, nous le savons, mais nous nous sommes connus trop tôt et nous avons besoin de faire nos expériences et nos erreurs (surtout elle apparemment :p ).
C’est aussi pour cela que reprendre ne conduirait qu’à une chute encore plus violente et ça les amis, pardon, mais je n’en veux pas.
Ceci pour dire que même si j’avais des envies de reconquête, même si elle avait des envies de reconquête, cette dernière ne serait pas réellement possible. Plus tard peut être, ça s’est déjà vu mais honnêtement, il y a peu de chances car il sera sans doute trop tard et nous serons passé à autre chose (et tant mieux car il ne faut pas attendre de tels événements !)

Ce soir je suis content car libéré d’un poids.
Libéré car je sais qu’elle ne veut pas revenir et que je suis plus conscient que jamais que notre relation ne me satisfaisait plus (je suis plus épanoui maintenant que vers la fin comme je vous le disais).
Je suis donc libéré de ses non-dits et de mes incertitudes.

Que va-t-il se passer ? Et bien dans quelques temps quand son confident lui manquera (et oui elle m’appelle pour me demander conseil et c’est aussi pour cela que j’entends parler de ses projets), elle appellera et là, je lui ferai simplement et gentiment comprendre que si c’est fini alors il faut en finir et ne plus s’appeler (mais que je serai la pour elle en cas de coup dur tout de même).

Pardon pour mon impolitesse. Parler de moi avant de vous répondre n’est pas très élégant, mais je voulais coucher tout cela par écrit sans attendre. Je prends le temps de vous répondre tout de suite :)
Bon déjà pour cette histoire de chèvre et de Ballantines. Vous n’avez rien compris (ou alors je suis plus grec que dieu ?) à moins que ce soit Ballantines qui soit avec ma chèvre ?

Moi aussi je pense à toi Carlos même si je connais pas :D

Je vois que Théo, tu a repris (involontairement) un ticket pour les montagnes russes de l’espoir (ou du désespoir). Mais comme tu le dis toi-même (même pas besoin de te conseiller) cette conversation te remue, ces mots sont encore franchement gravés dans ta tête. Il faut laisser retomber tout cela et le SR jouera son rôle.
kharma a écrit : Si Maïté et Michelline ont des maris, je parie qu'on est cap nous aussi d'être aimées sincèrement et durablement.T'imagines Maïté au lit avec son chouchou?
Chuis sûre qu'elle doit crier toute sortes de noms de plats mijotés!!!
BLANQUETTE DE VEAUUUUUUUU, oh oui ! :lol:
Si ce soir, je ne parviens pas à dormir et que je fais plein de cauchemars ça sera de ta faute !
Pis t'es mauvaise langue! Elles étaient super mignones au début Maïté et Michelline, le temps de trouver un marie, c'est après que ça a merdé :mrgreen:
Spook a écrit :Hello a tous,
Je voulais vous dire que je suis toujours le fil, je ne commente pas car je ne sais pas quoi dire en fait.... Donc comme on dit, quand on a rien a dire il vaut mieux fermer sa g.... :D
Je ne suis pas d’accord, pas avec ce que tu vis en ce moment. Ca fait du bien de parler (dixit un être étrange de la famille des « mec », espèce réputée pour son manque de communication et sa capacité surhumaine à garder ses sentiments pour soi).
Tu ne sais pas quoi répondre ou conseiller alors parle nous de toi, de ce que tu fais ou même raconte nous une histoire drôle :D

Théo, dans quel été d'esprit es tu en ce moment. As tu encore le coeur à l'acceptation et au pardon ou était ce un effet post conversation téléphonique?
Salut A tous

Merci Aakon. Merci pour me bouger le cul.
En fait je trouve très interressant ta demarche. Je suis un peu comme toi, c'est pour ca que j'ai toujours suivi ton post. Je pense que en ce moment je suis dans une periode d'attente, j'attend de voir ce qui se passe mais a priori, de son coté elle ne prend pas du tout le chemin de revenir vers moi. Bien sur je me demande tous les jours si ce n'est pas le SR qui amène ça, si je ne fais pas une erreur. Mais je suis dans le même cas que toi, c'est une deuxieme rupture donc ca change tout.
Je pense aussi que nous sommes fait pour etre ensemble mais peut etre n'est elle pas prete. Elle a voulu ce mariage mais c'est un reve de petite fille et maintenant finalement n'etait elle pas prete a aller plus loin.
C'est un peu injuste pour moi mais que puis je faire d'autre que l'accepté, ou alors lui mettre un couteau sous la george eventuellemeent. :mrgreen:

Donc voila, je trouve que tout cela est un enorme gachis, c'est ca qui me fais très mal, l'amour était là, la complicité, on vivait très bien, mais elle a rejeté tout ca et il n'y a rien a faire. Je pourrais faire ce que je veux, ca ne changeras rien.

Voila, maintenant il va falloir prendre des decisions pour l'avenir mais rien ne presse. Je me laisse un peu de temps, mais j'essaye d'accepter.

Voila les news qui n'en sont pas....
Je vous embrasse tous.
A bientot.
Aakon a écrit : En tout cas pour le moment. Je dis « pour le moment » car si vous vous souvenez de la page numéro 1 de ce topic (ça remonte :mrgreen: ) on pourrait résumer la situation ainsi : nous sommes parfaits l’un pour l’autre, nous le savons, mais nous nous sommes connus trop tôt et nous avons besoin de faire nos expériences et nos erreurs (surtout elle apparemment :p ).
Voilà, Aakon, tu résumes ce que moi je pense de la "relation" avec mon ex, actuellement. Et je le soupçonne d'avoir également une vague idée de la même chose (sans garantie, mais c'est certains trucs qu'il m'a dit lors de notre conversation de dimanche qui me le font supposer)
Peut-être un jour … Car oui "nous sommes faits l'un pour l'autre" à supposer que cette idée ait un sens. Disons que oui, à condition de penser qu' "être fait l'un pour l'autre" ne signifie pas qu'il n'y a qu'entre nous deux qu'une telle alchimie peut fonctionner. Ca peut fonctionner plusieurs fois dans une vie.

Peut-être qu'un jour, donc …
Mais pas maintenant, et certainement pas dans les semaines qui viennent. Dans deux ans, qui peut dire ? Pas moi, pas lui, pas vous les amis. Je soupçonne même Dieu et tous ses saints de ne pas exactement le savoir non plus … :mrgreen:

Donc, Aakon, je suis dans la même démarche que toi : c'est fini. J'avance de toutes mes forces. Un jour, je rencontrerai quelqu'un qui compte vraiment, à nouveau. Et là, cette histoire grâce à laquelle je vous connais (elle m'aura apporté bien des choses positives, et celle-ci en est une), sera définitivement terminée. En revanche, si le Monsieur bouge avant, ayant suffisamment "fait ses expériences" et évolué … nul ne peut dire ce qui se passera.
Aakon a écrit :
Que va-t-il se passer ? Et bien dans quelques temps quand son confident lui manquera (et oui elle m’appelle pour me demander conseil et c’est aussi pour cela que j’entends parler de ses projets), elle appellera et là, je lui ferai simplement et gentiment comprendre que si c’est fini alors il faut en finir et ne plus s’appeler (mais que je serai la pour elle en cas de coup dur tout de même).
Comme tu le sais, j'en suis là aussi. C'est ce que j'ai dit à mon ex depuis le début. Dans deux ou trois ans, nous serons amis, définitivement amis, et pour toujours (je me connais, je suis abominablement fidèle :mrgreen: , en amitié comme un amour). Mais là, c'est trop tôt, je dois me faire une autre vie, belle et riche, et tu me freines…
Donc aucun appel, aucun contact, s'il te plaît. C'est moi qui te recontacterai, un jour, promis-juré !
Avec la même précision que toi, Aakon : en cas de coup dur, il pourra compter sur moi à n'importe quel moment (même maintenant).
Aakon, je vais finir par croire qu'on se ressemble ! ;) (sauf que j'aime pas trop les chèvre, mais bon … :mrgreen: )
Aakon a écrit :
Ce soir je suis content car libéré d’un poids.
Libéré car je sais qu’elle ne veut pas revenir et que je suis plus conscient que jamais que notre relation ne me satisfaisait plus (je suis plus épanoui maintenant que vers la fin comme je vous le disais).
Je suis donc libéré de ses non-dits et de mes incertitudes.
Du fond du coeur, bravo. Pour ta façon dont tu as mené ta réflexion tellement lucidement que je prendrais bien des cours. Et aussi pour qui tu es. C'est impressionnant. Et courageux. Et honnête. Et tellement élégant que là aussi, je prendrais bien des cours : pas un reproche, envers elle, pas de rancune.

J'en profite pour répondre à ta question : oui, je reste dans cette démarche de "pardon". Ou plutôt … je n'ai rien à lui pardonner. Et quand parfois (la nuit, fichus rêves :mrgreen: ) de la jalousie et de l'amertume remontent … je sais parfaitement me dire que je suis injuste. Et que tout cela passera, comme passent les choses sans importance.

J'espère que cette décision (qui est la seule "juste", à mon avis) ne te pèsera pas trop dans les jours qui viennent. Que la tristesse ne reviendra pas trop forte (elle reviendra forcément, bien sûr, mais l'important est qu'elle ne t'empêche pas de vivre et de "tracer ta route").

Quand même … une rupture ça rend drôlement courageux, je trouve. En fait, ça nous force (quand on a vraiment aimé l'autre) à donner le meilleur de nous mêmes. Puissions nous ne pas l'oublier quand nous serons heureux.
Quoi? Mon ballantine's avec ta chèvre?
Mais, y'a pas moyen ! Le lait de chèvre, ça va l'faire tourner...Et moi, qu'est-ce qui m'fra tourner, après?
Rien ! Voilà le problème. Donc, désolée mais leur amour est impossible :lol:
Aakon a écrit :J’en étais venu à la conclusion que ces trois derniers mois passés seul (mais avec vous tout de même :mrgreen: ) avaient été meilleurs (surtout vers la fin parce que le début…) que les trois derniers avec elle.
Eh bein, j'ai envie de dire : c'est PARFAIT !
Le SR permet de s'ouvrir au monde, à ses envies.Il offre des opportunités qui ne se seraient pas présentées sans !Perso, comme toi, je re-vis et me découvres sous un autre angle. Je suis libérée d'une emprise destructrice, donc maintenant, je suis consciente que cette relation ne me satisfaisait/suffisait plus. Quand la confiance a été malmené, difficile d'y retourner..

Ton coup de fil, tu l'a mené comme un dieu. Et ton évolution fait plaisir à voir.
On peut dire que tu as abdiqué, maintenant. La magie de la vie, quoi!
Envisages-tu un nouveau post pour valider tout ça? Tiens je me sert un verre à ta santé ! Roooohh le prétexte, kharma..Chipie forever!

Au fait, tu fais quoi comme activités, loisirs ? Quelle est ta recette du bonheur, post rupture?
Pfff, chuis curieuse quand même ! J'espère ne pas être indiscrète :lol:
En tout cas, amuses toi bien, et profites des bons moments de la vie, et du printemps.
Cette philosophie sera ton fil conducteur dans cette rupture, et de manière générale, dans ta vie. La résilience, est très bien expliquée par Borris cyrulnik, notamment.Cela rejoint un dicton disant: "Changes ce que tu peux et acceptes tout ce que tu ne peux changer" à peu de choses près

Concernant les éléments de réponses (manquants) une réflexion me traverse l'esprit, et peut-être, je me trompe : Il me semble que vous n'avez pas vraiment mis la situation au clair. Et ce flou artistique te ronge mon cher :?
Vous avez parlé de thérapie, d'attendre, de rester comme ça quelques temps. Et aujourd'hui, plus rien. Il n'y a, ni suivi des évolutions mutuelles, ni communication. Alors je me suis demandé : Peut-être ne se parlent-ils pas assez de leur désirs ? Peut-être est-il nécessaire de se dire les choses clairement en face à face?

Aussi, vous ne l'avez pas fait. Et, maintenant que le recul sur votre relation se fait, je crois être entrain de t'encourager à la contacter pour en discuter, et ainsi, être fixé.Il me semble que ton SR atteint bientôt, 1 mois. Alors, quand tu te sentiras prêt à affronter ceci, tout comme Aakon, va chercher ces réponses.Si je me trompe, désolée..
Spook a écrit :En fait mes sentiments sont tellement changeant en ce moment que c'est très dur d'écrire qque chose que je ne pense plus quelques heures après.
Ici, on est là pour ça ! Poser son histoire, ses craintes, son désarroi, son impuissance, sa colère, et j'en passe.. Saisis cette chance. Tu ne seras pas jugé, bien au contraire. Laisse toi traverser par ces émotions et ferme le robinet des questions quand c'est nécessaire. Nous sommes tous là, à ton écoute, et te remercions de partager tout ça. Dans notre position de forumeurs, quand nous aidons, cela consiste à nous aider nous-même. Voilà, c'est dit !

Super, pour ta jument. C'est une alternative très intéressante pour son moral et pour ton porte-monnaie. Les opportunités viennent à toi peu à peu, parce que tu sais les saisir/demander...Et ça, c'est pas forcément évident !

Pour l'entourage saches qu'il auront toujours un mot à dire sur ceci ou cela. C'est dans l'ordre des choses, j'ai envie de dire. Pénible, mais pas imparable. Avec les amis, comme avec la famille, la mise à distance est parfois nécessaire pour s'affirmer dans ses choix, être acteur de sa vie. Leur jugement est parfois juste, parfois faussé. Toi seule sais ce qu'il te faut à tel ou tel moment. Tu as cette capacité à voir les choses en face, tu peux te faire confiance.Tu es quelqu'un de fiable pour toi même :lol:

Pour "la pouf", laisse pisser, si je peux me permettre. Comme le dit Théo, la vie ne pardonne pas les écarts de conduite. Un jour, ou un autre elle le verra. Selon ma philosophie, je dirais que c'est son Karma et qu'elle n'est pas prête à sortir de la roue du Samsâra. Elle a encore beaucoup à apprendre!
Aies de l'empathie pour cette personne. Elle ne respecte aucun code de conduite, puisque dans l'ignorance. Elle ne sait pas comment se délivrer de ses démons. Perso, j'ai de la compassion pour cette personne. Son existence risque d'être tumultueuse.
Sans haine aucune à son égard, restes dans un total mépris. C'est ce qu'il faut.La bave du vilain crapaud n'atteint pas la blanche colombe.

Alala, parfois j'imagine un monde sans travail, patrons, monnayage, capitalisme...Cocotiers, soleil, musique, chocolat et plaisirs charnels ! Bon j'arrête ce supplice. Je dis ça car moi aussi, j'ai un mal fou a aller bosser. L'ennuie me guette alors je songe à une re-conversion..Surveillante de plage, c'est pas mal, hein?
Theodora a écrit :c'est fini. J'avance de toutes mes forces. Un jour, je rencontrerai quelqu'un qui compte vraiment, à nouveau. Et là, cette histoire grâce à laquelle je vous connais (elle m'aura apporté bien des choses positives, et celle-ci en est une), sera définitivement terminée.
La magie de la vie, je vous dit 8-) HiHiHi
Ton évolution est belle, et pleine d'espoir. Un bel exemple, mais ça je te l'ai déjà trop dit.Désolée, je manque un peu d'originalité...Mais saches que tu as un grand cœur, théo ! De la dynamite d'amour :D
Theodora a écrit :Aakon, je vais finir par croire qu'on se ressemble ! ;) (sauf que j'aime pas trop les chèvre, mais bon … :mrgreen: )
En effet, Aakon et toi, vous êtes dans le même état d'esprit, la même philosophie.
Et vu que tu n'aimes pas trop les chèvres, toi non plus, j'te propose qu'on la kidnappe et qu'on la dépose chez un gentil paysan d'une contrée fort fort lointaine. Faut dire que ça m'arrange, elle veut chiper mon ballantine'sme, tu comprends ! et ça m'fout les boules.. Ou sinon, j'entre en SR avec lui aussi?!! :lol:

Pour en revenir à nos moutons, aujourd'hui l'essentiel n'est pas/plus dans le résultat, mais dans le chemin parcouru pour en arriver là. Ton chemin a était très caillouteux, mais tu étais parée de bonnes chaussures, et de jambes solides. Et même en cas de "trébuchage", je sais que tu sauras porter ton regard au bon endroit pour éviter la casse.
Alors, surtout ne t'arrête pas, vole, saute, court, danse, chante ! Il n'y a rien de plus beau que ces petits trucs qui font un tout. Alors devant tant de sagesse, je dis : Whaouu :D

Alorrrrrrs heureux ?
Hum..Hum, c'est bien ce que je me disais ;) Je vous envoie plein de pensées positives. Profitez bien !

Allez gros bisous tout le monde :D
Salut à tous,

Merci Kharma pour ton commentaire. Je pense que tu as raison, j'aurais juste voulu que ce soit elle qui appelle en premier.
Mais bon, c'est pas le bon moment, j'ai incroyablement regressé depuis deux jours, donc c'est pas du tout le moment de la contacter.

J'ai envie de la contacter et réessayer de la seduire, essyaer une dernière fois, qu'ais je a perdre. Malgré tout, j'ai envie d'essayer de sauver notre mariage. La denière fois que je l'ai vue elle m'a dit regretter ce qu'elle avait fait, et moi je suis retourner en sr pensnant que ca lui donnerait l'occasion de reflechir, mais au final ca n'a rien apporté de bon et moi je suis en attente a me torturer le cerveau.
Je me dis aussi que pour l'instant elle n'est pas avec un autre homme, alors pourquoi attendre.
Certes j'aurais voulu qu'elle me montre une plus grande volonté de revenir, mais vu qu'on a plus de contact comment savoir si elle veut revenir ou pas..... En temps normal si elle regrette elle n'a qu'a appellé, mais elle est tellement fier qu'elle serait plutot du genre a pleurer dans son lit, attendre que ca passe et essayer d'aller de l'avant seule de son coté.

Donc voila, je vais essayer de reflechir a ca aujourd'hui et demain pour prendre une decisions plus éclairé. Merci pour vos commentaires, j'en ai bien besoin.

Spook
Spook a écrit : Mais bon, c'est pas le bon moment, j'ai incroyablement regressé depuis deux jours, donc c'est pas du tout le moment de la contacter.
Toi aussi, quelle lucidité, Spook ! Bien des gens ne parviennent pas à admettre que rompre le SR ne se fait pas "comme ça", mais que, si on veut se donner toutes les chances, il faut d'abord laisser passer le "gros" des émotions. Sinon, c'est contre-productif.
Tu fais preuve d'une grande maturité, au milieu même de ton manque, et de ta tristesse.

En plus, ce n'est peut-être pas le bon moment pour elle : le plus gros problème, c'est qu'il faut être deux dans des états d'esprit "positifs" pour se contacter … Ne pense pas, cependant, que le SR ne lui sert à rien : je crois sincèrement qu'il lui est indispensable pour faire le point, pour éveiller un manque de toi. Et pour qu'elle n'ait pas l'impression que tu lui "imposes" des décisions … Avec les têtus dont nous disposons, c'est un point important. Je crois vraiment qu'il faut qu'ils aient le sentiment que c'est eux qui ont décidé, librement, de faire un pas vers nous.

Cela dit, je pense que tu as raison de vouloir essayer encore de sauver ton mariage (le mariage est un engagement, si j'osais je dirais même aussi qu'il s'agit d'un sacrement). Comment prendre ça à la légère ?

Prend un peu de temps supplémentaire pour laisser passer le gros des émotions, et pour te renforcer, sans perdre de vue ton objectif : tenter de la reconquérir. Mais réfléchis bien aussi à toi, à ce que tu veux au fond, à ce que donnerait une reconquête : pourrais-tu avoir confiance à nouveau ? Après deux fois où elle te fait le même coup ? Peut-être …
Est-ce vraiment "elle" dont tu veux qu'elle partage toute ta vie, avec qui tu veux des enfants ? Je sais, ce ne sont pas des questions faciles, et en plus, on n'a pas vraiment de réponse tant … qu'on n'a pas essayé. Mais ce sont des questions qu'il faut se poser.

Bon courage à toi. Bon courage à tous, à Ballantine's et à la chèvre aussi, tant qu'à faire … Car leur amour est contrarié … ;) Je suggère un SR pour la chèvre.
Spook a écrit :En temps normal si elle regrette elle n'a qu'a appellé, mais elle est tellement fier qu'elle serait plutot du genre a pleurer dans son lit, attendre que ca passe et essayer d'aller de l'avant seule de son coté.
Aujourd'hui, il est préférable que tu t'en tienne aux faits. Ils t'aideront à garder ta lucidité. La torture de cerveau est inévitable, mais stérile. Continues, malgrès tout, ton bonhomme de chemin. Continues à sortir, voir tes amis, et prends la lumière (naturelle) au maximum, elle régule ton humeur.

Quand tu restes dans le noir ou enfermé, la mélatonine, ou hormone du sommeil, fait baisser la température de ton corps et invite le cerveau à s’endormir.Donc, pas bon pour "garder sa lucidité".... Par contre, au contact de la lumière naturelle, Le cortisol, hormone du « stress positif », réveillera ton organisme et t'aidera à mobiliser tes énergies !

Il y a plein de choses que tu ne peux changer pour l'instant, alors recentre ton énergie sur toi.
Rien, ni personne ne doit être plus important que toi en ce moment 8-)

Tout ceci, va t'aider à prendre le recul necessaire sur cette situation...Ainsi, lors de ta reprise de contact, tu sauras garder ton calme, et lui dire en toute séreinité ta position. Le détachement te permettra de l'accueillir dans un état d'esprit de nouveau départ. Et le cas échéant, d'accepter un potentiel échec et de te reconstruire.
En prenant soin de toi, tu te décuple ton pouvoir de séduction, tu deviens plus attirant puisque plus fort..et peut-être, que ça fera tilt dans sa tête?

Je te souhaite beaucoup de force et du courage. Ce manège (montagnes russes) est de loin, le plus écoeurant de la foire :? Alors accroches toi ! Aujourd'hui, tu as surement du mal à le croire, mais à un moment il s'arrête, et tu pourras enfin descendre.
Hello les amis,

Quelques mots pour vous raconter la news de ce soir.
La meilleur amis de ma femme lui a envoyé un e-mail pour lui demander des nouvelles et elle lui demandait comment ca se passait avec moi, est ce qu'on reussissait a avancer l'un et l'autre, etc...
J'attendais la reponse pour savoir si je cassais mon sr ou pas.
En fait de reponse, elle parle de tout sauf de moi. Elle parle qu'elle voit des amis et des collègues, qu'un de ces amis va venir la voir ici, etc... Elle me zappe donc completement.

Elle a tourné la page. Elle n'a jamais commencé la thérapie et ne le fera visiblement jamais.
Elle est completement passé a autre chose.

Voila, pour moi il est 1h30 du mat, je bosse dans 4h30 et je ne reussis pas a dormir malgré un somnifere.
Je suis pas au top de la forme psychologiquement. J'encaisse mais le point final et la perte de mes espoir est très dur supporté.
C'est tellement de gachis. Je suis triste, impuissant, et seul.
Je sais que tout cela passera avec les années mais quand je pense a l'avenir je me dis que je vais surment devoir quitter cet endroit, tout vendre et redemenager, reconstruire une vie ailleurs. Tout ca me fait assez peur, je sais que je peux le faire mais ce n'est pas du tout ce que je veux, mais je vais ien devoir agir en consequence.

Voila, j'espere que vous serez là. Je sais que vous avez tous vos problèmes et certains bien plus que moi mais j'ai plus que j'amais besoin de vous.

Voila, c'etait spook qui n'a plus rien d'un grand chevalier et qui essuit ses larmes dans sont lapin blanc.
Faut pas mouiller le lapin, Spook … Y sait pas nager ! :cry:

Ecoute, ce qu'elle dit aux autres, surtout à ceux qui sont en contact avec toi … n'est pas forcément ce qu'elle vit vraiment. Ne pas parler du tout de toi me semble même complètement délirant : si elle n'en avait plus rien à secouer, elle en parlerait librement, il me semble (ou alors elle est bizarrement constituée).

Pour ce que tu dis, tourner la page, partir de là où tu vis … oui, peut-être. Mais c'est pas obligé d'être tout de suite là maintenant ! On ne prend jamais de décision quand on est perdu, tu sais bien ? On attend d'être plus serein pour prendre des décisions qui engagent une partie de notre vie. Donc, tu verras dans quelques mois ce que tu décides en la matière. Mais pas là !

Laisse du temps au temps comme on dit. Continue ta thérapie, sors, profite au maximum de la vie. Reste en SR, surtout. Protège toi au moins de cette façon. Et ne demande plus de renseignements aux amis. Ce n'est pas sain : si tu veux savoir vraiment quelque chose, demande le lui à elle, et à personne d'autre. Mais réfléchis bien. Faut vraiment que ce soit important, sinon tu te tais.

Je suis certaine qu'elle te recontactera. Tu verras. Prend patience, et tente, en toi-même, de commencer à tourner la page. Va de l'avant, autant que tu le peux.
Mes pensées t'accompagnent, là. J'espère que tu parviendras à dormir quelques heures.
Salut Théo,

Je suis d'accord avec toi mais là, elle ne sais pas que je suis en contact avec cette amie, donc elle n'a pas joué avec moi.
Oui je suis d'accord sur le fait de ne pas prendre de decision a la hate, mais c'est ce qui me parait etre le mieux pour moi car je ne me plais pas dans mon job. J'aime bien la vie ici mais c'etait avec elle.
Bon de toute facon je ne vais pas demissionner demain mais je crois que je vasi y reflechir et que ce sera le mieux pour moi.

Je t'ai envoyer un MP
Bisous
Ah oui a propos du SR, je pense que je vais en sortir, il faut clarifier ca maintenant, ca ne sers a rien de rester dans cette situation. Une fois clarifier, je ferais ma vie.
Donc demain je l'appel et lui propose un rdv pour qu'on parle, elle n'a rien fais qui va d'en le sens de reparer notre couple alors a quoi bon attendre.

Dis moi ce que tu en penses.
C'est trop tôt.
Tu n'es pas en état de prendre une décision ce soir. Laisse toi quelques jours.

En plus comment veux-tu qu'en quoi ? Deux semaines ? elle ait suffisamment avancé dans sa réflexion ? Spook, ces trucs là … ça prend des mois, pas des semaines. Si tu penses ne pas pouvoir tenir ainsi deux ou trois mois (ou quatre ou cinq), alors renonce totalement.

Mais surtout aucune décision dans ton état actuel. Ni demain.
oui mais ca fait un moi qu'on ne sait parler vraiment que deux fois, il faut bien qu'on regle ca.

Je ne suis plus du tout convaincu par le sr, ca n'a fait que l'eloigné de moi. Et puis il faut bien qu'on en finisse un jours ou l'autre, elle pratique elle aussi le sr envers moi, alors ou va t on?

Je ne sais pas, sa meilleur amies m'a dit aussi qu'il fallait que j'arrette ca et qu'on est une discussion sérieuse maintenant, ma therapeute aussi, alors...

Je ne sais pas, qu'en dis tu ?
J'en dis que oui, c'est possible, mais que tu n'es absolument pas en état actuellement d'avoir une discussion sérieuse. Faut que tu encaisses et faut que tu dormes. Que tu sois plus serein. C'est l'affaire de quelques jours.

Après, tu décideras de ce que tu fais (la contacter ou non) au plein de tes moyens.

Et une "conversation sérieuse" oui, mais il faut être deux pour ce faire. Je ne suis pas certaine que ton ex ait assez évolué. Cela dit, tu agiras pour toi !
Tu fais absolument comme tu veux, Spook, mais après la nuit que tu vas passer (si tu dors !), ça risque de "déraper" la conversation. Menfin, c'est toi qui vois, of course ! ;)

Là j'ai l'impression que tu souffres tant que tu voudrais agir à n'importe quel prix.
ok, merci du conseil, je vais en prendre compte.
Mais je pense que de toute facon il faut que je sorte temporairement de ce sr stupide, j'y retournerais après pour me reconstruire. Ce premier sr n'etait que pour lui manquer, et je suis tombé dans le panneau alors que je prevenais les autres de cette confusion.
Je vais essayer de reflechir a tout ca, je te tiens au courant.

Merci encore.
non pour l'instant c'est plus un sentiment de dépits, de perte de temps et surtout de lassitude que je ressent, pas de colère ou de pleure ou de déprime, mais tu as raison, si je suis trop impliqué emotionellement demain, je retarderais. Je verrais en fonction de mon humeur.
Non je plaisantais, je n'ai pas succomber aux larmes ce soir. Hier et avant hier oui.

là ce que je veux c'est sortir du sr et reprendre contact avec elle pour avoir des discussion d'adulte, pas de supplication ni de gemissement. On avait reussi a avoir ca juste après notre separation et finalement le sr a coupé ca, donc je prefere reprendre la communication au moins pour une courte periode.
Mais promis, je reflechis a ce que tu me dis, je vais avoir toute la nuit pour ca :roll:

Allé je file me remettre en postion horizontal, on verra ce que ca donne.

J'ai vriament été content de parler avec toi.
Pleins de bises
Spook, j'arrive après la bataille.

Je pense que tu es a la fois lucide (tu ne feras pas d'interdit ni de grosse bourde si tu brise ton SR) mais également "sous le choc".

Que ce soit à force de gamberger tout seul et de tourner le problème (ce grand gachis) dans tous les sens ou de trop interpréter (comme avec le fait qu'elle ne parle pas de toi à son meilleurs ami), tu es dans un "creux", un "bas" des fameuses montagnes russes.
On les connaît bien. Tu en es encore au début et dans un de ces "bas" qui s'accompagnent d'un gros coup de flippe et de stress.

Tu ne te sens pas bien et tu te dis qu'il faut absolument que tu fasses quelque chose. C'est ce genre de "creux" de désespoir qui pousse à commettre des interdits en temps normal. Toi, comme je le disais, tu es lucide mais fait attention de ne pas de laisser porter par ces sentiments négatifs, surtout la peur et la tristesse.

Pourquoi vouloir la contacter absolument demain? Comme l'a dit Théo ces choses là ne prennent pas que quelques jours. Et puis même si tu penses qu'elle a eu assez de temps, crois tu que deux jours de plus ou de moins vont tout compromettre et causer l'apocalypse?
Evidemment que non. Alors essaye de dormir, de laisser retomber un peu la pression et l'ardeur de tes emotions de ce soir et tu verra dans deux jours dans quel état d'esprit tu es ;)

Bonne nuit à toi, tu as besoin de repos
Theodora a écrit :Moi aussi, Chevalier ! ;) Va au lit avec le Lapin.

C'est mieux qu'Aakon avec sa chèvre … :mrgreen:

Bisou.
Bon, je vais devoir vous arrêter tout de suite là :mrgreen:
Vous voulez tous ruiner ma réputation de dieu grec sur jrme ou quoi :P

Et puis, à en lire Kharma, si chèvres il y a, c'est avec Ballantine's qu'elles sont:
kharma a écrit :Quoi? Mon ballantine's avec ta chèvre?
Mais, y'a pas moyen ! Le lait de chèvre, ça va l'faire tourner...Et moi, qu'est-ce qui m'fra tourner, après?
Rien ! Voilà le problème. Donc, désolée mais leur amour est impossible :lol:

[...]

Pour en revenir à nos moutons [...]
P'têtre que c'est pour ça qu'il préfère les moutons :mrgreen:

Trêve de galigeades, vos messages m'ont beaucoup touché.
Mais je ne pense pas être aussi bien que vous le pensez, c'est moi qui aurait besoin de prendre des cours auprès de toi Théo :mrgreen:
Ah non, Mister Aakon … moi je suis pas parfaite, je fais juste semblant ! :lol:

Mais dis-moi galopin, à quelle heure tu te couches tous les soirs que Dieu fait, mmmm ? Même pour ici, ça va finir par faire tard !

Et quand je pense que le John de Kharma s'éclate avec des moutons … :roll:
Oh mon pôvre, tout ça est vraiment triste... :cry: Nous sommes tous là pour toi, tu peux compter sur nous, n'hésites pas à poster autant de fois que cela t'es nécessaire.
Et oui, laisse ce lapin tranquille, au pire on lui présente la chèvre !

En gros, respires un grand coup, va fumer une clope, mets toi une musique calme (genre Ayo: joyful, si tu aimes), fais toi un kawa et pose tout ça à plat.Tu devra regarder ta situation avec le plus de recul possible. Souvent, l'impression qu'on a, comme une intime conviction, est généralement la bonne. Toi seul te connais !

Tu agis parfaitement depuis le début, en la laissant respirer, en la comprenant, en lui proposant un rdv chez le thérapeute, en t'y rendant pour toi, en te montrant arrangeant, en gardant ta peine pour toi, en restant calme devant ses incohérences...Et on pourrais en écrire des lignes ! Donc, n'oublies pas tout ce qui fait de toi quelqu'un de bon.
Rappelle toi de toute tes réussites, tes choix évidents ou non, ton évolution...

Donc, pour ta part, je te le répète, tu est resté un bon mari, aimant, compréhensif, patient.
Le SR n'est pas "LE truc magique" qui te permettait de la faire revenir. Il servait surtout à enjoliver les souvenirs, créer un manque, calmer tes nerfs, te retrouver, te découvrir sous d'autres angles, chasser "le trop plein d'affection", d'apaiser la douleur...

Aujourd'hui, je note des choses intéressante dans ton discours qui prouvent ta dévotion pour Mme ta femme:
-Tu n'aimes pas trop ton taf et pourtant tu y restais pour vous, pour elle.
-Tu étais septique face une thérapie, et pourtant, tu t'y rend.
-Quand elle fais une sorte de caprice (stabilos...), tu accoure, toujours disponible.
-J'ai cru comprendre que tu habitais là bas pour elle.

Tu faisait tout par rapport à elle, ou plutôt pour elle. Normal, vous êtes mariés, c'était vos projets, tu vas me dire ! Eh bien, je crois que les vies ne doivent pas forcéments se fondre l'une dans l'autre. Quant aux efforts, ils doivent se faire dans les 2 sens. Qu'a t-elle fait/sacrifié pour toi?

Alors j'ai envie de crier STOP ! Entre en réflexion. Tu as, toi aussi, de quoi douter ! comme le disait aakon : Te verrais tu revenir auprès d'elle? Comment retrouverais tu la sérénité/la confiance?
Qu'est-ce que tu rêvais pour ta vie? professionnelle, amicale et privée? Est-ce que ta vie actuelle correspond à l'image que tu en avais? Qu'est ce qui te manquait?Et à elle?
Poses toi les bonnes questions petit guerrier ;)

L'interprétation ne sert à rien, mise à part te faire du mal. Cesse de te demander sans cesse ce qu'elle pense.Ou de le demander à son amie, même dévouée à ta cause, elle ne peut rien de plus! Fies toi à ton intime conviction! Tu as surement un point de vue intéressant, sur tout ça ! Que penses tu, toi?

Laisse toi le temps d'une réelle réflexion (pendant 2/3 jours), pèse tout ça et téléphone !
Voilà les questions que tu devrais, peut-être te poser :
Sens tu qu'elle reviendra? Ou alors que quelque chose s'est brisé de manière irréversible?
Qu'a t-elle demandé pour la suite, et combien de temps se donnait-elle pour cette réflexion?
Seras-tu prêt à l'attendre 3 mois, 1 an, voire plus? De plus, dans un endroit, où tu ne te sens plus à l'aise/en accord avec toi-même?
Comment te sentirais-tu si elle revenait? Vivrais-tu sereinement, sans craintes?
Quel avenir, vous serait réservé? Quels projets envisagerais-tu? Et elle?
Etes vous toujours sur la même longueur d'onde?
Quelle vie envisage t-elle?
Ou irais-tu si tu devais changer de vie? Quel job?
Que pourrais tu faire pour te sentir mieux?

Dans tout les cas, maintient tes RDV avec ta thérapeute, ses conseils te seront d'une grande aide, et panseront ta plaie béante. Que pourrais tu changer en toi pour être épanouie complètement? Ta vision de la vie te correspond-elle? Es tu à l'aise dans tes baskets? Qu'est ce qui te bloque, et te pose problème de manière générale dans ta vie?
N'hésites pas à gratter et à trouver des éléments de réponses. Même si, sur le coup, ce n'est pas agréable de tout décortiquer, détailler...Cela te fera surement avancer!

Bon voilà, j'ai encore posé un pavé, et je crois être incapable de faire autrement :lol:
J'espère ne pas avoir été trop brutale, ou à côté de la plaque, sinon, t'hésites pas, tu me sonne les cloches !! :D Parfois j'y vais un peu fort/ou de manière maladroite et l'intention n'est pas de faire du mal, au contraire.
Theodora a écrit :Et quand je pense que le John de Kharma s'éclate avec des moutons … :roll:
Quoi, mon ex john c son prénom sort avec un mouton? En effet, il est vraiment bizarre, j'ai bien fait d'abdiquer :lol:
Hello a tous,

Merci beaucoup pour vos commentaires et soutien !!!

Finalement apres ma connection d'hier soir, le somnifere a fait son effet et j'ai reussi a dormir qques heures et a venir bosser aujourd'hui, meme si je suis arrivé avec une heure de retard.....

J'ai toujours dans l'idee de la contacter cet apres midi mais juste pour prendre des nouvelles et eventuellement prendre rdv pour plus tard, ce n'est pas cet aprem que je veux avoir une grande discussion avec elle.

Oups je vous laisse, mon chef arrive.
cela fait 2 jours consecutifs ou je vous ecri un long message, mais il ne sont pas publiés!!!!
jespére ke today ca marchera normal!!

ite fait pour commencer: moi ca va trés bien, cest en quelque sorte tout nouveau tout beau, les choses ne se sont jamais passé aussi bien, tout le monde est étonné et heureux de notre "nouveau" couple, et sont plus enclin a partager des choses avec nous et tout. (avant, a chaque fois kon se retrouver avec des amis, yavait a des disputes, a la fin, plus pesonne ne voulait nous voir ensemble). jdois juste ratraper ces derniers mois de cours ou je nétai pas du tout concentré! les exams dans kelke semaines, et cest dur!!

Théo, entre personnel de fac, tu pourrais pas envoyé un mot dexcuse a mes profs?? tu leur explique ke nous sommes en mission médiévale sacré et que je dois etre dispensé!

Alors, Aakon, je dois tavouer ke je suis décu. pas de ta décision, mais de comment ca se finit, que je pense, un peu facile.
en vérité, tu décide dabandonner, sans avoir de confirmation certaine de votre situation. je ne dis pas kelle veut revenir ou kelle hésite encore, mais pour mon esprit pragmatique et cartesien, je ne pourais pas prendre de décision aussi importante sans avoir tout mis a plat, je pourré pas passer a autre chose sans avoir cloturer le précédent. Surtout que tu te base sur kelke actions récente, et votre derniere discussion. Mais je pense que depuis le debut de nos aventures, on a pu decouvrir a quel point les impressions sont trompeuses, et que dans notre situation, on tend toujours a voir les choses plus negativement quelle le sont! on a peut etre évolué, on est toujours pas objectif!
Maintenant, tant que tu te sens mieux, cest ce qui compte. tu pense pouvoir passer a autre chose, tant mieux.
Mais ce qui me fait mal, ce qui me fait de la peine, cest que tu dis que vous etes fait lun pour lautre, et que quand elle sen rendra compte, ca sera trop tard. je pensais la meme chose, et jai pas laché laffaire. je pense que tu devrais tenté une ultime tentative avant de completement couper les ponts. je sais pas, tente une lettre par la poste, ou tu lui dit tout ce que tu pense, et que maintenant tu ne veu plu avoir de contact avec elle, un truc dans le genre (jai toujours trouvé les lettres plus magique ke les appels ou les textos: ca fait réfléchir et permet de laisser le silence faire son chemin). voila.

Spook, je ne sais pas si tu te rapel du début de mon histoire, mais le seul SR ke jai fait a duré 15jours, et je lai abandonné car il na fait ke la faire me detester plus et léloigner. jai arréter a temps, et du supporter de la voir en tant kami (et meme trés proche) pendant un mois ensuite. Je ne pense pas que le silence radio soit la bonne solution pour vous: vous etes seul dans un pays étranger de culture differente, vous etes encore marié!, vous aviez bcp de matos en commun...
je suis entieremet daccord avec le fait de lappellé et de mettre les choses au clair. je suis désolé, mais il ya quelque chose de completement illogique a ses réactions. elle fait koi de sa vie??? elle se plait detre seul kom ca dans ce pays? je pense kelle doit vraiment avoir de gros problemes dans sa téte et ne sais pas comment sen sortir ou ne sen rend meme pas compte, et donc ne fais ke senfoncer de plus en plus dans le flou. ce genre de personne, je crois kil faut les secouer a temps, et le SR la ne va faire ke laider a passer a autre choses. ne téloigne pas trop, essaye de la mettre face a sa situation, lui montrer kelle nest pas objective et quel fait une grosse erreur.

tenez nous au courant!!!
a+!!
Salut Gambas,

Merci pour tes conseils !
Beaucoup de gens me poussent a regler les choses car je ne peux pas rester dans l'attente indeffiniment. Mais c'est aussi vrai que les choses entre nous deux ne peuvent pas se regler en un mois. Donc que faire. Il est vrai que le sr mévite de la voir mais pas de souffrir. Je pense que elle aussi est mal et cherche du reconfort vers d'autres personnes donc ca l'eloigne.
Tout cela est tres contradictoire, mais ce que je vois c'est que le sr la pousse a tourné la page. Donc comme on dit chez moi, quand une methode ne marche pas, on la change.

Maintenant ma situation est differente de la tienne malheureusement car c'est une deuxieme rupture. D'ailleurs je voudrais te mettre en garde contre cela, apres ma premiere rupture, je pensais que notre etait encore plus fort qu'avant, et ca m'a confirmé dans le mariage en me disant qu'on s'etait deja separé et qu'on ne le referait plus. Malheusement c'est arrivé une deuxieme fois. Ce que je te conseil, cést de reparlé regulierement de tous cela avec ta miss, une fois par an, remet les choses au point, reparle des raisons de votre rupture et demande lui si elle voit les evolutions. Cette mise au point une fois par an permet de ne pas retourner dans le passé.
Je suis pas un grand psychologue mais je te conseil ca. Rien n'est jamais acquis.

Que me conseil tu de lui dire en l'appellant ? Je pense etre assez fort et cool aujourd'hui, donc je pense láppeller car si j'attend trop je vais me monter la tete.
Merci pour tes advices.

Spook
Bonjour à tous, et aux petits zanimos de John. :mrgreen:

Spook, je te conseille de relire les questions de Kharma, même si tu n'auras pas de réponse immédiate, elles sont importantes. Envisages-tu vraiment une vie entière avec la femme qu'elle est aujourd'hui ? Oui ? Ah bon …

Pour le plus immédiat : l'appeler.

Ne le fais que si tu te sens bien (bravo d'être allé bosser ce matin, d'ailleurs). Et si tu le peux, que la conversation soit brève : tiens-t'en à l'essentiel : prend quelques nouvelles (ne lui demande rien pour la thérapie, tu lui demanderas de visu) et essaie d'obtenir un RV pour parler de vous. Ne lui pose surtout pas d'ultimatum (genre "tu refuses le RV alors c'est fini"), ne cherche surtout pas à régler l'ensemble de la situation par téléphone, pour ça il vaut mieux le contact direct. En plus, ça te laissera quelques jours pour calmer tes émotions et ton agitation, et j'espère, bien dormir.

Encore une fois, je persiste à dire qu'il lui faut plus de temps que quelques jours pour régler ou commencer à régler ses problèmes. Tu n'as pas encore eu le temps de lui manquer vraiment, elle n'a pas eu le temps de savoir exactement ce qu'elle veut (et ne veut pas). Mais si toi, tu estimes que tu ne peux pas attendre plusieurs mois, alors vas-y, en sachant que tu risques de retrouver une situation (de son côté) aussi bloquée qu'il y a un mois.

Le SR ne la pousse pas à tourner la page. Il me semble qu'elle avait décidé de tourner la page avant que tu ne commences un SR, puisqu'elle est partie. C'était votre couple qu'elle fuyait (et aussi et d'abord, mais c'est lié des choses qu'elle portait en elle sur lesquelles il semble qu'elle n'ait pas commencé à travailler).

Je te le dis comme je le pense : tu manques de patience (ce que je comprends par ailleurs, moi j'étais ainsi, ô combien).

Du coup, j'ai l'impression (peut-être me trompé-je) que ce que tu cherches, consciemment ou pas, en provoquant un RV, c'est une raison de tourner la page définitivement pour toi. Pour avoir, au moins, le sentiment d'avancer et pas celui de rester dans une sorte "d'entre deux". Mais c'est juste mon sentiment.

Bon courage en tout cas pour cette journée et ton appel.
Je trouve que les conseils que tu donnes à Crevette sont très bons. Crevette, je suis très heureuse de te lire, et de constater que vous avez su semble-t-il tirer le meilleur de cette rupture. C'est vraiment encourageant ! Bravo pour votre évolution ensemble, bravo pour avoir fait de votre couple quelque chose de plus "ouvert" qu'avant !
Et bonne chance pour tes examens !
Hello a tous,

Merci pour vos commentaire, il me sont au combien precieux !!! D'autant que vos avis differe, c'est ce qui est genial, vous m'offrez une palette de possibilité et a moi de faire mes choix.
C'est exactement ce dont j'ai besoin.

Bon sinon coup de theatre ily a une heure, elle m'a envoyé un sms !!!
<< Hello jespere que tt va bien comme je n'ai pas de news. Je te laisse tranquille mais je veux etre sur que ca va. Moi ca va je suis bien fatiguée mais enfin en week end. Voila bises.>>

Bon c'est sur que ca fait un peu picure de rappel et que ca ne veut rien dire, mais ca permet de justifier mon appel. Je vais essayer de lui montrer que je vais de l'avant et d'etre le plus détacher, en general j'y arrive pas mal. De toute facon jevais attendre qques heures histoire de.... :twisted:

Merci pour vos commentaires, je garde un oeuil sur le forum.

Bises a tous
Yeah, mais c'est parfait ça !!!! Son message est plutôt encourageant, je trouve.
Avec un "Bises" à la fin, comme cerise sur le gâteau. ça gère du steak !
Alors, je vous soupçonne d'entretenir une sorte de lien chamanique :lol:
Ces derniers jours, tu étais mal, l'aurait-elle ressentit??
Ou alors c'est la meilleure amie qui a œuvré pour ta causse ;)

Bravo une fois de plus pour le courage dont tu fais preuve. Aller au travail, faire des sorties..
Un chevalier des temps modernes quoi !
http://fr.video.search.yahoo.com/video/ ... 1407911835
Tout comme lui : tu as assez courru, tu es essouflé, fatigué, tu as pris ta dose de stress alors maintenant, ne te hâte pas et gardes ce côté naturellement distant pour cette prise de contact. N'oublies pas, tu es FATAL !

Allez, on attend la suite des évènements...
Gambas Grillée a écrit :pour commencer: moi ca va trés bien, cest en quelque sorte tout nouveau tout beau, les choses ne se sont jamais passé aussi bien, tout le monde est étonné et heureux de notre "nouveau" couple, et sont plus enclin a partager des choses avec nous et tout. (avant, a chaque fois kon se retrouver avec des amis, yavait a des disputes, a la fin, plus pesonne ne voulait nous voir ensemble). jdois juste ratraper ces derniers mois de cours ou je nétai pas du tout concentré! les exams dans kelke semaines, et cest dur!!
Bravo pour votre évolution ô grande Gambas !
Pour toutes les personnes présentent sur le forum, ton histoire sera une touche d'espoir dans des moments où le sol se dérobe, les rêves se brisent, l'amour s'en va voir ailleurs, s'il y est !
Bien sûr, tout ceci est assez rare, et aujourd'hui, je me doute que tu savoure tout ceci à chaque instant, au jour le jour. Comme ça doit être agréable !
Alors, continuez votre bonhomme de chemin, et soyez tout simplement HEUREUX !
Entretenez cette flamme avec romantisme, douceur, affection, respect et continuez à vous remettre en question régulièrement pour ne plus sombrer à nouveau.Tu sais c'est si facile de tomber dans la routine, l'égoïsme...
N'oubliez jamais d'où vous venez, ce sera votre force : vous avez dépassé vos difficultés !

Personnelement, j'adorerais que tu post sur le forum dans la rubrique "Reconquête", car il y a du monde qui aimerait retrouver une note d'espoir, le chemin de l'amour en somme.
Pour l'aide que a trouvé ici, pour les conseils que tu as formulé, pour ta réflexion qui a été vraiment intérressante..Pour toutes ces raisons et bien d'autres, je ne peux que t'encourager à poster le résumé de ton histoire. Tu post et après des personnes en détresse le liront et se diront "ce n'est pas impossible".

Merci de nous donner des news de toi Gambas ! Allez bizou 8-)
Hello à tous.

Merci Kharma pour tes précieux commentaire.

Comme me la conseillé Théo, j'ai relu tes questions, et je ne peux pas y apporter de réponse. Quand je suis en colère bien entendu que je me dis que rien ne peux se refaire, que tout est voué à l'échec, et même qu'elle m'en a suffisament fait bavé alors que j'ai toujours été là pour l'aider. Ca c'est mon cerveau qui parle, enfin cerveau en colère. Mais aujourd'hui je ne pense plus ca, je sais qu'il y a du travail mais je me dis que si on reussit a faire ce travail ensemble, ca peut marcher et que je dois tout faire pour que ca marche. Certe la s'est mon coeur qui parle, et je ne devrait écouter que ma raison, mais comment n'écouter que ca raison alors qu'on est bien ici pour parler de sentiments et d'amour !!!

Donc voila, la seul chose que je reussis a repondre a ces questions c'est que pour l'instant, je ne sais pas, ce que je sais c'est que je veux l'amener à cette foutu therapie et voir ce qui peut en ressortir. Je ferais mon choix après.

Bien maintenant voici l'histoire du coup de telephone.
Donc je l'ai appellé, elle n'a pas décroché, puis elle m'a rappellé une demi heure après car elle était a la plage.
Discussion très amicale ou on a pris des nouvelles l'un de l'autre, je l'ai laisser beaucoup parler, elle m'a raconter toute sa petite vie etc... Jusqu'ici rien de special.
Puis dans la conversation, je lui ai dit que j'etais hier à ma scéance de therapie, et elle m'a demandé comment était la therapeute, et la je lui ai parlé de la therapie comme étant genial, que j'apprend et comprend plein de chose, que c'est un vrai bonheur d'y aller, etc.... J'ai carrément enjolivé les choses dans le but de la manipuler je l'avoue :twisted: mais bon est ce un mal de manipuler qqun pour son bien votre honneur :mrgreen:
Ca a eu l'air de bien marché, elle avait l'air très intrigué de me voir aussi bien et de parlé ainsi de ca. Elle m'a dit qu'elle voulait deja prendre un rdv mais qu'elle n'avait pas pris le temps. Alors je lui ai remis une couche de manip en lui disant que moi aussi j'etais hesitant la premiere fois mais que maintenant j'attend les rdv avec impatience. Puis je lui ai dit qu'elle devait prendre un rdv sans se poser de question, et qu'après tout se passerait.

J'ai eu vraiment l'impression d'avoir réveillé son interret. Donc voila, a priori elle m'a dit qu'elle allait prendre rdv pour sont prochain block off, ce qui veut dire dans douze jours quand même...
Donc voila, bien entendu tout cela crée chez moi un énorme sentiment de ré-espoir alors que je devrais me détacher. Ca crée aussi le risque de rentrer dans une relation amical, ou de confident. Mais bon ca me remet le boost pour m'occupper de moi, refaire des sortie, bouger. Donc finalement je me dis que c'est pas plus mal, mais gare a la rechute. Mais au moins notre conversation a été amicale, ce qui veut dire qu'elle hesitera moins a m'appellé si elle le veut. Tant qu'elle va dans le bon sens, cad vers la thérapie, autant garder ce contact, cela ne m'empeche pas de faire mon chemin... et on verra bien.

Voila, je ne sais pas si ca va dans le sens d'une reconquete mais en tous cas je pense que ca va dans le bon sens pour elle comme pour moi.

J'attend comme toujours vos commentaires, warning, et autres, tous vos avis sont les bien venus.
Rapidement (je fais 12 choses urgentes à la fois :mrgreen: ), mon sentiment après t'avoir lu, Spook.

1. Encourageant, oui, en ce sens qu'il te semble que son intérêt pour la thérapie peut être éveillé. C'est franchement une avancée, si ça se confirme.
MAIS :
a) soit elle "saute le pas", et continue à aller aux séances, et là, ça peut prendre des mois et des mois, son évolution (en plus on ne sait pas dans quel sens : mon ex a commencé une thérapie - genre "coaching - quand il hésitait entre moi et l'autre. Résultat, avant la thérapie il voulait revenir, au bout de 8 à 9 séances, il a décidé de partir).
Même si elle fait sa thérapie, es-tu capable d'attendre plusieurs mois dans l'indécision, sans tout gâcher (en pétant un ou plusieurs plombs ;) , en cherchant à la "manipuler" et qu'elle s'en aperçoive, etc. ? ).
b) soit elle lambine, fait traîner les choses, pour finalement ne pas aller en thérapie ou arrêter au bout de quelques séances. Que fais-tu alors ?

2. Là tu te sens mieux. Mais ne te fais pas d'illusion, c'est parce que tu viens de reprendre un shoot et donc de l'espoir. Tu as le sentiment que le lien est toujours là entre vous. Fais gaffe à demain, ou à dans quelques jours. Si elle ne te donne aucune nouvelle, et si tu parviens à ne pas en donner, tu vas te sentir mal à nouveau et avoir besoin d'une nouvelle dose …

3. Le SR, ça marche : elle t'a contacté d'elle-même, sans qu'elle ait rien de particulier à te dire. Quand elle n'a pas de nouvelles de toi, elle gamberge et ravale sa fierté pour te contacter. Tandis que si tu étais collés à ses basques (et il leur en faut peu, en période de rupture pour avoir ce sentiment. Deux appels par semaine et … on les "harcèle").

Bises !
Merci Théo,
Tout ce que tu dis est très vrai. Je vais reflechir la dessus.
Merci pour ce commentaire plein de réalité, tu as tout a fait raison et je ne suis pas dupe. Pour l'instant je fais ce que je pense etre le mieux, au jour le jour.
Je verrais ce que me prepare l'avenir.

Bisous
Gambas Grillée a écrit :bein alors aakon!!! tu nous relache encore ou koi??
Salut!

Exams, concours, entretiens d'embauche :mrgreen:
Encore une semaine et ma vie m'appartiendra ;)

L'avantage de ne pas avoir une minute à soi c'est qu'on ne peut pas déprimer si même savoir si on est mal ou bien :mrgreen:
Bonsoir,

Après mûre réflexion sur ta situation, mon avis a quelque peu évolué, il est devenu plus aiguisé. Je souhaite préciser que ceci n'engage que moi. Il y aura certainement des choses intéressantes à piocher dans mon pavé, d'autres moins. A toi d'en faire ta sauce !

Tu as tâté le terrain, appelé..Et à vrai dire elle n'est pas trop réceptive. Du moins, cela ne l'a pas amené à quelque chose de concret. Ça ne veux pas forcément dire, que votre convers' ne l'a pas fait réfléchir..Rassures toi, mais, je pense que maintenant, mieux vaut la laisser un peu seule.
Entre de nouveau en sr. Pour cette semaine, tu as essayé. Et tu ne peux rien de plus.Il me semble qu'elle a décidé de faire cette fameuse thérapie dans 12 jours.Donc, d'ici là, 0 contacts.
Theodora a écrit :son intérêt pour la thérapie peut être éveillé. C'est franchement une avancée, si ça se confirme.
Je vais me baser sur mon expérience personnelle pour détailler son comportement, si tu le veux bien.
J'ai vécu des évènements malheureux dans ma vie et plus précisément dans mon enfance.
Les répercutions sont arrivées, à l'âge adultes, notamment sur les champs suivants : Amis, travail, concubin, et famille. Ainsi, l'autre devenaient un miroir...Insupportable !
Mes proches n'ont pas hésité pas à m'amener sur un chemin de réflexion
Tout comme toi, tu essayes de l'amener, depuis longtemps, sur le chemin la thérapie.Tu vois ses problèmes et lui fait part de la solution, tu es son miroir.

Seulement, une personne déséquilibrée, bidouille avec ses 'manques'. Cette personne dirait même qu'elle se débrouille d'ailleurs pas trop mal. En effet, elle peut bosser, manger, chanter, jouer, faire l'amour, cuisiner, discuter...Donc, finalement, ce n'est pas si grave !

Or, pour bidouiller..Et bien, il faut passer beaucoup d'énergie dans le déni.

Par contre pour arriver à un résultat, il faut de la volonté, une certaine capacité à se remettre en question, faire un constat régulièrement, se fixer des objectifs, être curieux, lire des bouquins traitant du problème...Faire une introspection via la psychologie.

Or quand il n'y a pas de résultats, c'est qu'on se sent bien dans son 'bidouillage'.
Et quand je dis "on se sent bien", je parle de résilience, de déni et d'une forme d'égoïsme aussi.
Ta femme s'est résolu à vivre ainsi, puisque, de elle-même, elle n'a pas eu envie de pousser la porte d'un cabinet, de lire des ouvrages qui lui permettraient d'avancer, de se comprendre. Elle ne l'a jamais fait. Et ceci malgré le constat qu'elle a fait, qui est : "je ne suis pas bien, mon passé me pèse".

Certaines personnes font ce constat toute leur vie. Et ne pousseront jamais la porte d'un cabinet. D'autres le feront, et s'arrêteront après seulement quelques séances, se donnant ainsi toute les excuses (oui, mais...)

La thérapie chamboule tout les bidouillages, pour remettre à l'état neutre. Et le chemin est dur, très dur. Je parlerai ici de démolition même ! Pour reconstruire il faut démolir les "montages aléatoires", les chaînes et aller chercher en soi la force et le courage d'accepter d'être traversé par un tsunami d'émotions, de ressentiments...Pour mieux renaître !

D'ou l'incapacité de certains à continuer leur thérapie de manière durable. Et d'en ressortir changé! Une thérapie dure entre 6 mois (thérapie brève) et 5 ans pour certaines personnes.
-Aura t'elle la force de faire durer ses efforts, étant donné le peu de conviction qu'elle y porte?
-Etait-ce à toi de l'amener sur le chemin?

Je fais partie de ceux qui n'aiderait pas un papillon à sortir de sa chrysalide, si tentant soit-il...
En effet, en se débattant, se frayant un chemin pour sortir, le papillon renforce ses ailes. Ce qui lui permet de trouver la vigueur nécessaire pour s'envoler ensuite.
Si je donnais un coup de mains à ce papillon, il sortirait en effet de sa chrysalide, mais se crasherait. Incapable de prendre son envol, il se ferait bouffer..Dans son cas, elle pourrait même se sentir rabaissée de te voir la conseiller (égo). Et pourrait te rejeter encore plus.
Son, "oui, je vais le faire", est la preuve que ceci n'est pas sa priorité.

Et toi :
-N'aurais tu pas préféré qu'elle choisisse ce chemin seule?
Sans ton aide, je veux dire. Comme preuve qu'elle reste, lucide, mature, réactive.

-Crois-tu sincèrement qu'elle fera une "bonne maman"?
Être mère/parents demande une sacrée capacité de réflexion, de remise en question.
Il est surtout nécessaire d'être équilibré pour ne pas transmettre les mauvaises choses.
Je parle en connaissance de cause.. :?

-Es-tu certain d'avoir les épaules nécessaires pour supporter ses écarts de conduite, ses abandon? Cela ne va t-il pas te fragiliser de trop, sur le long terme? Ou alors te faire entrer dans un rôle d'aidant qui peut nuire à pleins de champs (sexualité,désirs, confiance..)

Je veux mettre le doigt sur beaucoup de choses à la fois.Attention, je risque de me perdre!!! Mais es-tu sûr de savoir ce qu'est le bonheur?

Après, bien évidement, j'ai un avis encore + taillé sur la question, et je vais t'en faire part :
Je pense qu'elle a utilisé ses problèmes personnels comme prétexte pour te quitter...
Je l'ai fait, maintes fois dans le passé, et me revoit dans son comportement.
Donc, je m'inquiètes pour toi, pour vous, et l'espoir qu'elle te fait miroiter.

Aussi, s'il y a une seule question que tu peux lui poser c'est :
Es-tu certaine de ne pas utiliser tout ceci comme prétexte pour t'échapper/me quitter, sans trop de difficulté, et avec ma compassion, qui plus est !?

Dans le cas ou elle te répond non, c'est parfait,mais gares à la lâcheté.
Un non, peut cacher un oui, surtout si :
-Elle s'énerve, c'est mauvais : elle se sent démasquée..
-Elle pleure. On appelle ça : les "larmes de défenses". Elle essaie d'attirer à nouveau ta compassion/pitié, et surtout à détourner le sujet. Elle n'a pas le cran de te l'annoncer.
-Elle bégaie. Mal à l'aise, elle n'avait pas prévu une telle entrée en matière de ta part.

Si elle te répond oui, c'est honnête, mais peu probable! Et dans ce cas tu auras ta réponse.

Donc, voilà, je voulais te faire part de mes quelques connaissances en psycho et de ma propre expérience. Bien sûr, j'aimerais te dire, elle t'aime, elle va revenir, ne t'en fais pas...Mais tout ceci n'est pas juste, et je vais laisser ces "phrases bateau", à d'autres.
Dans le flou artistique, mieux vaut s'en tenir aux faits e éviter l'interprétation qui n'est là que pour nous faire dire ce qu'on veut entendre.

Si je te fais part de tout ça, c'est que tu as les épaules, et l'intelligence pour entendre..
Poses toi les bonnes questions...Le bonheur est un choix !

En parlant de choix : Attention, car si un jour tu décides de couper court et qu'elle te voit changer de vie, de job...Elle reviendra surement en courant. Perdre un jouet, un bon parti, une habitude, peut réveiller ses angoisses d'abandon (cf: petite enfance). Ainsi, elle ne resterait pas par amour, mais par peur de devoir s'assumer entièrement.
Aujourd'hui, elle prend le temps, car elle te sait dans les parages.Elles sait que tu attends.

Saches qu'il n'est pas facile pour moi de te dire tout ça.
Comme je l'ai dit plus haut, je pourrais perdre ta/votre considération, et cette idée ne me plait pas. Je tiens aussi à préciser que je porte beaucoup de respect aux couples.
Et serait la première à me réjouir pour toi, si elle revenait. Vous avez su marcher ensemble autant de temps..Alors, bien sûr, ce n'est pas anodin.

J'attends ton avis sur ce pavé. Positif ou négatif, je serais là pour répliquer !! :lol:
Comme ça je ne serais pas la seule à écrire des pavés ! :D

Je te suis sur ce que tu dis de la thérapie, Kharma : tant qu'on peut faire l'économie de changer, on ne change pas (c'est trop dur). Un jour, on s'aperçoit qu'on ne peut plus faire l'économie de changer, parce que nos anciens modes de fonctionnement qui nous permettaient de vivre tant bien que mal … ne sont plus opérants. Là, pas le choix : soit on meurt ou on se traîne dans un profond mal-être, soit on change. Les mécanismes de "défense", d'occultation et d'adaptation au monde qui avaient été les nôtres jusque là se révèlent à présent dépassés, obsolètes et surtout désormais inefficaces. Au bout d'un certain temps (6 mois à se traîner, parfois plus), on se décide à faire quelque chose.

Mais une thérapie qu'on n'a pas vraiment décidé soi-même … je n'y crois guère. Ou alors, il faut que dès les premières séances, on soit "intéressé", au moins d'une façon "intellectuelle" par la démarche et par ce qu'on y dit. Pour que, même si on y est allé "pour faire plaisir", on choisisse d'y rester de soi-même. Et pour soi-même.

J'espère que vous allez bien.
Hier, je n'avais pas la grande forme, cela faisait longtemps que ça ne m'était pas arrivé. Je ne sais pas pourquoi mais depuis quelques jours j'ai eu une sorte de certitude totalement irrationnelle et qui ne reposait sur rien que mon ex allait revenir vers moi. :shock:
J'avais beau me dire "ça va pas la tête ?" :roll: ce machin absurde était là tout le temps.

Hier donc, j'ai pris le temps de m'asseoir longtemps pour réfléchir et casser une fois de plus ce … ce quoi ? Cette illusion et cet espoir qui, sans que personne ne lui demande rien, fait naître des illusions. Voile la réalité de ce que je vis.
Evidemment, comme à chaque fois que je faisais cela naguère (en février/mars j'ai fait un grand stage en "auto-cassage d'auto-illusion" :mrgreen: ), vague de tristesse intense et crises de larmes face à ce qui est "réel". Colère aussi, qui remontait contre lui (ça faisait longtemps).

Très forte envie d'aller le voir, pour mettre une sorte de point final à notre histoire, pour me confronter non plus à ses larmes (comme à chaque fois que je lui parle au téléphone), mais à sa "réalité". A son bonheur sans doute. Ou a son "semi-bonheur". Me confronter à celui qu'il est ou qu'il est devenu. Mesurer ses changements, s'il y en a, peut-être même sa relative "insignifiance" (je veux dire par rapport à moi : du genre "je l'ai idéalisé").

J'ai résisté à l'envie de prendre un billet d'avion, mais j'étais à deux doigts. :mrgreen:
Je me suis raisonnée en me répétant que ce n'était pas quand on était mal émotionnellement qu'on décidait d'un truc comme ça. Que y'avait rien de pressé. Que ça pouvait attendre une semaine ou deux, ce type de décision.

Peut-être devrais-je néanmoins aller le revoir pour la dernière fois (avant quelques années). Peut-être que cela m'aiderait à définitivement tourner la page, même si "l'after" risque d'être extrêmement pénible. Je suis un peu dans une optique : "pleurer un bon coup une dernière fois et basta !".

Mais est-ce vraiment nécessaire ? Je n'ai pas de réponse à cette question. Si vous en avez ? ;)
kharma a écrit :Oh put*** vous allez me détester, avec mes pavés....

Au contraire ;) C'est très interessant et je pense que tout le monde à intêret à le lire et le relire (surtout Spook bien sûr :mrgreen: ).

C'est un très beau geste de te livrer comme ça et de nous faire partager ton expérience.
Chapeau bas Miss Kharma ;)

Pour ce qui est du contenu, même si je n'ai pas vraiment d'expérience en la matière, tout ce que tu dis me semble très censé.
J'ajouterai simplement (pour que Spook ne soit pas complètement terrorisé après la lecture de ton poste) qu'en l'état actuel des choses, Spook ne peut pas tout savoir de l'état d'esprit de sa belle, ni de ses intentions et émotions.
Le plus probable, si son ex est dans un mécanisme tel que tu le décris, c'est qu'elle n'en soit pas pleinement consciente elle même.

Donc il se peut que ce ne soit pas le cas et il se peut aussi, si c'est le cas, que la thérapie lui fasse du bien (braqué ou non, parler et se poser des questions fait toujours avancer notre vision de soi).
Theodora a écrit : J'ai résisté à l'envie de prendre un billet d'avion, mais j'étais à deux doigts. :mrgreen:
Je me suis raisonnée en me répétant que ce n'était pas quand on était mal émotionnellement qu'on décidait d'un truc comme ça. Que y'avait rien de pressé. Que ça pouvait attendre une semaine ou deux, ce type de décision.
Bonjour Théo qui posta entre temps :)
C'est là qu'on voit qui est le maître! Tu réponds très bien toi même à tes questions.

Nos émotions sont très changeantes en ce moment. Tu as donc bien fait d'attendre.
Je ne pense pas que tu doives chercher à le voir si rapidement. Le "si rapidement" étant destiné à ton envie pressée et non au fait de le revoir.

Toi aussi, tu as envie de mettre un point final pour sortir de tout ça. Mais, brûler les étapes ne permet pas de conclure comme on le voudrait et de se sentir bien (comme on le pense lorsqu'on veut aller vite). Tu es encore sur ces montagnes russes de l'espoir et du désespoir.

A mon avis, le moment opportun pour le recontacter sera quand tu auras atteint cet état que l'on voit chez certains anciens du forum.
Tu sais, cet état dans lequel il n'y a plus que des "hauts", dans lequel tu te sens bien et en paix avec ton coeur et cela tout le temps; cette état dans lequel tu te dis que tu l'aimes (il ne sert à rien de nier cette partie) mais que tu es capable d'être heureuse sans lui et que tu es effectivement heureuse sans lui.

En arrivant sur ce forum, j'ai d'abord beaucoup lu avant de poster, et les anciens, après plusieurs mois de rupture/SR/reconquête, arrivent souvent à ce stade dans lequel ils sont en paix avec leurs sentiments.

Je pense que tu y es presque et qu'il ne reste que peu de loopings sur ces montagnes russes, mais qu'il faut encore du temps pour que ce sentiment s'ancre en toi.

Ce que je veux dire c'est que tu as pris la bonne décision en attendant. La seconde bonne décision sera de ne pas vouloir aller trop vite et d'y aller étape par étape. Un peu comme lorsqu'on commence son Sr, on ne doit pas se dire qu'on va le faire pendant 3mois (trop dur) mais que l'on se donne comme objectif le jour suivant et ainsi de suite.
Merci pour ta réponse, Aakon. Elle va dans le sens où j'incline aujourd'hui. Mais je dois préciser que, si hier j'avais finalement suivi mon impulsion, j'aurais effectivement pris un billet, mais pas pour tout de suite, (pas complètement folle, tout de même ! :roll: ) … pour … quand ? Dans un mois environ. Avec dans l'idée la possibilité de renoncer à cette rencontre, si je ne m'en sentais pas la force. Après tout (et je l'ai déjà fait !) ce n'est pas parce qu'on prend un billet d'avion qu'on est obligé de l'utiliser ! :mrgreen:
Au prix où on les paye, on n'est quand même libre d'en faire ce qu'on veut, hein ? :mrgreen:

C'était juste (dans ma config' d'esprit d'hier) une sorte de "dead line", un point dans le temps, pas immédiat mais pas trop lointain, à partir duquel je pourrais me positionner. Genre : j'ai fait en sorte d'être en mesure de le revoir dans un mois. J'avance donc dans cet objectif, en me renforçant le plus possible, pour être capable non seulement de supporter cette confrontation, mais d'en faire quelque chose d'utile pour moi.

Parce qu'il me semble, aujourd'hui, que pour pouvoir abdiquer totalement, il faudrait que je le revoie une dernière fois. (moi seule sachant que c'est la dernière fois, d'ailleurs, je saurai résister à le lui dire, et il le découvrira bien tout seul :mrgreen: ).

Début juin ce sera les 6 mois de rupture : peut-être veuillé-je "symboliquement" marquer cette étape. Faire le point tous les deux ensemble : voir où nous en sommes dans nos vies, en parler, sincèrement, faire un état des lieux, un bilan, un solde de tout compte …
Sauf que je ne sais pas si je dois lui présenter la chose ainsi : je veux te voir pour que nous fassions le point ensemble, que nous nous racontions ce que cette rupture nous a apporté à chacun, que nous nous disions nos regrets, mais aussi nos espérances.
Ou bien si je ne dis rien, que je lui laisse croire que je viens pour des raisons professionnelles (j'en ai), et que je laisse la discussion aller librement où elle veut aller.

Comme pour clore un chapitre qu'il avait décidé d'ouvrir, en venant rompre il y a 6 mois, et auquel moi je viens mettre fin.
Et puis tourner la page.

Mais je ne sais pas si c'est une vraiment bonne idée. :?
Theodora a écrit :peut-être veuillé-je "symboliquement" marquer cette étape. Faire le point tous les deux ensemble : voir où nous en sommes dans nos vies, en parler, sincèrement, faire un état des lieux, un bilan, un solde de tout compte …
Cher théo,
Ta réflexion t'appartiens. Je ne crois pas que "valider la fin d'un chapitre", se fasse en une rencontre autour d'un café. Elle se fait peu peu et un peu plus chaque jours. Mais tout ça, tu le sais !
Au fur et à mesure que les matins se succèderont, tu pourras faire le constat que le manque n'est plus là. La première pensée n'ira plus vers lui/votre relation. Tourné vers tes projets, tes envies, tu t'appercevras qu'il a pris place dans tes souvenirs. Ce sentiment de liberté te pousseras, le plus naturellement du monde, à te réaliser.

De plus, je ne crois pas aux "juste une dernière, après j'arrête". Qui valide juste une envie d'arrêter, une première prise de conscience de l'addiction affective. Qui ne fonde son désir que dans le vouloir. Dans mon métier, où je cotoie les problèmes affectifs, chaque jour, je m'apperçois, que les seules à s'en sortir sont celles qui font voeux de ne jamais y retourner. Constat sage et honnête qui rejoins un terme : La résilience.

Toi, tu l'aimes encore , parfois.
En allant à sa rencontre, tu lui laisse encore trop d'espace dans ta vie. Tu vas encore entendre ses raisons, assister à sa reconversion...Et comme le dit karen :
karen a écrit :ce n est pas une bonne idée parce que cela va te replonger un moment dans la déprime
Quand tu n'auras plus envie/besoin de clore quoi que ce soit, tu seras sur le bon chemin.
Le jour où tu vivras "cette évolution", comme une fête, une bénédiction. Que tu seras remplie de joie d'avoir vécu cela, et capable de te retourner sur ces moments avec le sourire et la reconnaissance, quand tu te diras, c'est bien mieux ainsi, je nous souhaite tout le bonheur du monde, alors tu auras changé de cap.
Cette destination tu la connais par coeur pour en avoir, moult fois, fais le tour.
Entretenir son esprit aventurier, nous permettra de nous réjouir d'autres paysages et de constater toute la beauté de ce monde avec émerveillement. Bon va falloir que j'arrête la moquette!

Quand à tes larmes, elles me font penser à cet réflexion :
"Dieu sait que nous n'avons jamais à rougir de nos larmes, car elles sont comme une pluie sur la poussière aveuglante de la terre qui recouvre nos coeurs endurcis". Charles Dickens Alors, recouvres, nettoies, balaies ta nostalgie. Laisse toute cette poussière s'envoler et ne reste pas là à regarder. Retourne toi et part loin de tout ces évènements passés.

Et si tu ne peux t'empecher de regarder la poussière se dissiper au vent, alors admires sa légèreté et inspires-t'en :
Theodora a écrit :Parce qu'il me semble, aujourd'hui, que pour pouvoir abdiquer totalement, il faudrait que je le revoie une dernière fois. Comme pour clore un chapitre qu'il avait décidé d'ouvrir, en venant rompre il y a 6 mois, et auquel moi je viens mettre fin.
Je te laisse sur cette phrase de la méthode, qui personnellement m'a donné envie de faire le choix d'abdiquer :
"Vous ne perdrez rien, au contraire, à vous libérez de la dépendance affective, des idées obsessionnelles, du chagrin et du triste sort que vous vous imposez. Cela sera certes difficile, mais c’est la seule voie qui vous permettra de vous élever. Abdiquer, c’est l’assurance de gagner quoi qu’il arrive. "

Allez un petit dicton pour terminer :
Seuls ceux qui prennent le risque d'échouer spectaculairement réussiront brillamment.
Robert Fitzgerald Kennedy
Merci Karen et Kharma.

Je réfléchis très sérieusement à ce que vous avez écrit, et franchement, je pense que Kharma a raison.
Karen, juste une question : tu avais toi aussi éprouvé le besoin de revoir ton ex pour "clore" le chapitre. Même si nos ex sont différents (le mien est actuellement déchiré par la décision qu'il a pris de rompre dont il mesure actuellement tout le poids), de ton point de vue, est-ce que cette discussion avec ton ex a été, pour ton avancée personnelle, plutôt positive, plutôt négative, ou … sans réel intérêt ?

Kharma, la phrase que tu cites de Kennedy me fait penser à celle de Churchill (que j'ai déjà dû citer ici" : "le succès consiste souvent à voler d'échec en échec sans rien perdre de son enthousiasme". :D
frogger a écrit :Si tu te lances dans l'écriture un jour, ton premier roman devra être divisé en 3 tomes par ton éditeur
Eh bien, figures toi que je compose et écris des chanson en solo avec ma gratte 8-)
Et heureusement que je ne les écrits pas en plusieurs tome..
Sinon, je devrais appeler l'album 'Soporifique songs' :lol:
plutot positive dans le sens ou j ai compris qu il ne reviendrait pas car c est ce jour la qu il a avoué (enfin je l ai forcé a avouer heureusement d ailleurs sinon je serais toujours a esperer qque chose qui n arrivera sans doute pas) qu il etait avec qqun, alors evidemment comme je ne partage jamais, ben je me retire, je lache l affaire, mais negatif dans le sens ou meme si je n esperais plus qu il revienne une part de moi esperait qu il allait se ressaisir et comprendre qu il faisait une erreur et cela ne s est pas produit. qui plus est le fait de lui reparler remue ca tu le sais. au final 15 jours de redescente aux enfers que je gere evidemment mieux mais qui demonte quand meme et des centaines d euros jetes en l air pour me faire aider a guerir mes blessures chiropracteur notamment. (enfin je dis jetes en l air dans le sens ou c etait pour m aider a guerir mes blessures faites par lui, et non pas jetes en l air car c est pour mon bien etre. donc tres mauvaise idee, mais ca m impressionne car tu suis toujours le meme cheminement dans nos histoires, a croire que c est le deroulement normal pour en finir. en tout cas vis a vis du temps tu me suis de pres.
Merci beaucoup pour ta réponse, Karen. Si je résume bien, du bon et du mauvais, le mauvais l'emportant globalement (pour le moment) sur le bon.
Je dis "pour le moment" parce que je suppose que le fait de lâcher l'espoir, même si c'est dur, va, à terme, te faire avancer plus vite que lorsque l'espoir re-surgissait périodiquement.

Alors cela m'incite à ne pas y aller. Car d'une part, je garde le post de Kharma en tête et elle a raison (même si je suis parfaitement capable de faire des trucs en sachant pertinemment que j'ai tort ! :D ).
D'autre part, parce que j'ai donné en matière d'émotions fortes. Et que j'ai comme qui dirait moyen envie de m'en reprendre une dose intensive.
Enfin parce que, vu comme monsieur l'ex était bouleversé de m'entendre, et souffrait visiblement (enfin "auditivement") d'un grand sentiment de manque … eh bien il ne manquerait plus, justement, qu'au lieu de me donner des raisons de ne plus espérer, il m'en donne d'espérer à nouveau. Et là, je serai vraiment revenue au point de départ post-rupture … Et ça serait pas drôle DU TOUT. :evil:
tout a fait inconsciemment tu reprendrai espoir. encore plus parce qu il ne sait pas ou il en est le tien, alors que le ex de moi (fait expres) lui sait tres bien ou il en est pour le moment. non meme si tu retombais dans les blessures tu ne mettrai pas autant de temps qu au debut pour les panser mais ca fait tres mal quand meme alors autant l eviter.
karen a écrit :au final 15 jours de redescente aux enfers que je gere evidemment mieux mais ça demonte quand meme
Alors, une fois que tu pèse le pour et le contre de votre entretien, tu trouves toujours cela positif?
Etonnant l'optimisme dont tu fais preuve...
J'aurais plutôt dit que tu as été ralentie dans ton avancée fulgurante..Ahh fatalisme, laisse moi en paix !
Cela dit je pense quand même qu'il ne faut pas retourner se fracasser contre un mur qu'on a déjà pris. Que ce soit par masochisme, nécessité de comprendre ou encore, présence de doute..Selon ma philosophie, RIEN de cela n'explique et n'excuse d'y retourner. Si tous, nous apprenions de nos souffrances, nous ne retournerions jamais "vérifier si ça fait toujours aussi mal". C'est aussi une forme de déni de la réalité : "De toute façon, même pas mal :? "

Cherchons plutôt à contourner, sauter, dépasser ce mur.. Trouvons une échelle, construisons un pont, saisissons une corde pour passer de l'autre côté ! Et n'oublions jamais d'où on vient pour ne plus reproduire. Évoluons !
N'allez pas penser que j'ai fumé un champs de cannabis, je me découvre juste une passion pour la philosophie de comptoir :lol:

Je me rappelle de ma croissance, et pour tout vous dire, je ne souhaiterais jamais revenir vers cette souffrance..Les os s'étirent, les courbatures apparaissent, aïe, ça fait vraiment mal. Donc, je préfère retenir cette douleur, ainsi que toute les choses qui ont suivi. Je ne souhaiterais jamais un retour en arrière. Donc le syndrome de peter-pan, pas pour moi !

Ce qui vous attend est beau pour plusieurs raisons que je vais vous rappeler :

-Vous êtes intelligentes, forte et courageuses telles des guerrières so sexy.
-Vous savez pardonner, accepter..Et apprendre de vos erreurs !
-Vous avez de l'humour dans les coups durs. L'humilité et la sagesse sont vos maîtres mots.
-Vous continuez d'aider et faites preuves de générosité envers votre prochain.
-Vous êtes actives. La réactivité, et le dynamisme qui vous habite vous pousse continuer/avancer coûte que coûte.
-Vous vous remettez en question et n'hésitez pas à vous bousculer de temps à autres, telles des coach pour vous-même.
-Vous êtes cultivées et franchement épatantes de part vos références.
-Vous n'hésitez pas à saisir tout les outils pour vous sortir de là. L'ouverture d'esprit est votre leimotiv.
-Vous êtes attachantes car vous savez ouvrir votre coeur, "parler vrai"
-Je vous laisse continuer cette liste de vos qualités, elle est longue

Sortez toutes vos victoires de votre boîte à souvenir, et regardez les comme on regarde un album de famille. Soyez émerveillées, émues, attendries, reboostées, épatées.. Allez un peu de courage !

J'attends la suite de ma liste. Alors, cap ou pas cap !
-
-
-
C'est sûr, l'essentiel est que cela t'ai fait du bien. Le mur, tu l'a identifié, et tu ne retourneras plus te fracasser contre.

Chacuns sa méthode, chacun son chemin puisque nous ne somes pas tous égaux devant les aléas de la vie et les souffrances engendrées.
Personnellement je me suis formellement interdite d'entrer en contact avec lui, dès l'annonce de son départ.. Et aujourd'hui, je suis certaine que c'était le mieux .
Là où je fais fausse route, c'est de croire que Ma méthode soit la bonne pour tout le monde.

Mon côté sauveur, me joue des tours. J'aurais envie de mettre un coup de baguette sur vos coeurs tristounets, mais je vais laisser la magie là où elle est. ;)

Quand au gros lots, tu sais, je pense que tout le monde à trouvé le sien :lol:
On dirait qu'ils sont même arrivés par pallettes...Distribution générale quoi !

Tu es très courageuse, et je te souhaite un chemin rempli de bonnes surprises, tu le mérites amplement. Bon week end à toi !
Hello, Kharma et les autres !

Aujourd'hui c'est un "jour avec". Natation ce matin (je suis détendue qu'on dirait presque un élastique cassé :mrgreen: et ça fait du bien) et boulot at home cet aprem … Demain aussi, boulot, et plage, je pense ensuite, sauf que ça va dépendre si j'arrive à tout finir avant le soir …

Hier monsieur l'Ex a appelé : une amie commune est chez lui, et comme il reste deux trois trucs à moi (quelques dvd et mes clefs que j'avais demandé un million de fois en janvier puis février, puis encore la dernière fois au téléphone, qu'il veuille bien me renvoyer, je sais c'est con, mais les clefs c'est symbolique) … il m'a laissé un message pour me demander si je voulais bien qu'il les lui donne pour qu'elle me les rapporte.

J'étais là, mais SR oblige, je n'ai pas décroché ni rappelé. Il a donc rententé deux fois dans la soirée, sans message.
Comme je n'avais pas envie qu'il appelle jusqu'à l'Apocalypse finale et le combat du Bien et du Mal … ce matin, après la natation, puisque je sais qu'il dort très tard le samedi, et que je voulais tomber sur son répondeur, j'ai appelé tôt et hop … répondeur (trop forte ! :D ). "Bonjour P., pour les affaires, c'est une très bonne idée. Merci. au revoir". Et un quart d'heure après il me rappelle "Bon ben c'est P. je viens d'avoir ton message, c'est d'accord, je lui donnerai les affaires, à bientôt ! ".

Bien sûr, je n'ai pas décroché (vous me connaissez, depuis le temps ! :mrgreen: ). Je rigole un peu parce :
1) franchement ce n'était pas vraiment la peine qu'il m'appelle une première fois pour me demander s'il pouvait donner les affaires à cette amie. Il le sait, que je veux les récupérer ces clefs, et je comprendrais qu'il ait des scrupules à confier le tout à notre amie s'il s'agissait de papiers compromettants ou de trucs éminemment personnels … mais là, 3 DVD et un double de clefs … il n'avait pas absolument besoin de ma caution morale … :mrgreen:
2) franchement aussi, c'était pas la peine de me rappeler une seconde fois … juste pour me dire que puisque j'étais d'accord il allait donc le faire. :mrgreen:
3) enfin, je rigole à cause de son "à bientôt" … :lol: C'est pas possible, y me connaît pas, mmmmm ?

D'où j'en déduis … qu'il a envie de me parler. :mrgreen:
D'où j'en déduis que je continue mon SR. :mrgreen:

Non, mais c'est vrai, quoi, faudrait pas qu'il s'imagine qu'on est amis, hein ? :twisted:

Et vous, ça va ? Et toi, Spook ? J'espère que tu tiens le choc, en ce moment.
kharma a écrit : Ce qui vous attend est beau pour plusieurs raisons que je vais vous rappeler :

-Vous êtes intelligentes, forte et courageuses telles des guerrières so sexy.
-Vous savez pardonner, accepter..Et apprendre de vos erreurs !
-Vous avez de l'humour dans les coups durs. L'humilité et la sagesse sont vos maîtres mots.
-Vous continuez d'aider et faites preuves de générosité envers votre prochain.
-Vous êtes actives. La réactivité, et le dynamisme qui vous habite vous pousse continuer/avancer coûte que coûte.
-Vous vous remettez en question et n'hésitez pas à vous bousculer de temps à autres, telles des coach pour vous-même.
-Vous êtes cultivées et franchement épatantes de part vos références.
-Vous n'hésitez pas à saisir tout les outils pour vous sortir de là. L'ouverture d'esprit est votre leimotiv.
-Vous êtes attachantes car vous savez ouvrir votre coeur, "parler vrai"
-Je vous laisse continuer cette liste de vos qualités, elle est longue
- Vous avez aimé ou vous aimez, et même si ça peut faire mal vous êtes prêtes encore à donner de l'amour parce que :
- Vous êtes généreuses!!!!! (et de nombreuses de façons)
- Vous êtes pleines de Ressource, et ça à nous toutes (et tous) je dis chapeau!

:P :P :P
Bonjour à tous … voilà que je vous lis depuis samedi, c’est long : ) je n’ai pas encore finit loin de là mais je ne veux pas louper une miette, pr mieux comprendre vos histoires et la mienne …

Apres avoir essayer de rentrer en contact avec gambas grillé via un autre forum pour en savoir un peu plus sur l’évolution de ce genre de relation, Il m’a gentillement invité à venir vous lire pour mieux comprendre. Je ne suis pas déçue, c’est un très bon forum, :-) merci !
Je me suis totalement fondue dans vos discutions j’ai l’impression qu’on se connaît alors que je ne suis qu’une inconnu pour vous …

Je suis en ce moment dans la phase décomposition suite à ma rupture de sa propre initiative après 2ans 1/2..
ses raisons : il est perdu, remet en question bcp d’choses de sa vie en générale, la routine qui s’est installée, les habitudes ont pris le dessus sur ses sentiments, il ne sait pas si il ressent ce besoin d’être avec moi ou pas ! cela fait deux semaines je suis bien loin de vos nombreuses semaines sans l’élu de votre cœur je sais … Mais je crois que je vais vivre les pires mois de ma vie :-(
Nous vivions une relation à distance à cause de ses études, ce n’est pas un garçon qui sort beaucoup, plutot très concentré sur ses études, et reviens presque chaque week end et vacances dans sa ville qui est aussi la mienne…

Pour vous faire un bilan des deux semaines = je dirais au début j’ai essayé de lui parler de lui dire qu’on pourrait faire plus de choses et effacer cette routine, mais il n’a pas la même motivation que moi étant donné qu’il y a ce blocage au niveau des sentiments ou il n’y a peut être selon lui plus grand chose à faire. Nous avons donc stopper les envois de textos abusifs je dois dire depuis nos deux ans, et au bout d’une journée sans nouvelle de ma part il m’a envoyer un « bjr, cava ? » j’ai répondu… on s’est parlé sur msn, de nous avant, il m’a demandé des explications sur des choses ou je n’étais pas d’accord avec lui prk ? ! puis on parlait de tous de rien on rigolait encore comme avant…

Seulement je suis arrivée à me dire que je ne voulais pas rentrer dans ce jeu « d"ami » je ne veux pas être son ami, je ne veux pas qu’il est avec moi cette relation de complicité qu’il n’a avec personne d’autre… cela me fait mal et lui se dit comme j’ai pu lire pr aakon sur sa copine que pour eux c’est une façon de garder un lien en faisant la transition sans penser à rien. Et je l’ai bien compris grace à vous ! ! !
Seulement je me suis posée beaucoup de questions comme vous, en me disant si je coupe les ponts, il va m’oublier… Mais je commence petit à petit et hier c’est moi qui lui ai parlé sur msn et sans que je lui demande il m’a dit ce qu’il allait faire de son après midi comme un copain qui dit à sa copine ce qu’il fait quoi… prk ? ! s’il ne m’aime plus ! ! ! puis il est rentré et m’a mis sur msn ce qu’il avait fait, ce qu ‘il s’était acheté LOOL JE NE COMPREND PLUS RIEN !

Un SR est nécessaire je crois et votre forum va m’aider à tenir le coup, je pense, j’espère, car je ne peux plus vivre dans l’attente, s’il ne veux plus…

Théodora je te félicite de ton courage, car moi l’imaginer avec une autre la je ne le supporterais pas  mais cela finira par arriver malheureusement, ta force et ton courage me donne envie de me battre aussi pour l’avenir. Et comme vous je vais mieux le soir et je suis plus que mal au réveil, je rêve de lui également…

Aakon pr ce qui est de la rupture officielle je ne l’ai pas eu non plus, mais je crois que c’est comme si , car il n’y a pas eu non plus de « break » bien dit! ! ! j’aimerai lui demander mais j’ai peur de la réponse cela va me rendre encore plus dégoûtée que je le suis déjà… et comme toi je ne veux pas revivre les mêmes erreurs mais recommencer une nouvelle histoire :-)

Je ne suis qu'à la page 20 de ce forum, j'en ai encore beaucoup à apprendre oui !!! Mais vous lire m'aide vraiment ...
Voila j'espere trouver du réconfort , désolé pour mon roman même si j'ai essayer de faire court, je voulais bien expliquer les choses, j'ai essayer ;) ...
Chère kitty,

Tout d'abord tu es tombé au bon endroit.Ici tu trouveras tout les outils necessaire à ta reconstruction. Tout comme toi ce post m'a tout particulièrement touché. Tu y trouveras plein d'éléments de réponses. J'avais mis à peu près 1 semaine à le lire, alors bon courage !

Si je peux me permettre, je vais commenter ton post en essayant de t'aider au mieux :
Kitty a écrit :ses raisons : il est perdu, remet en question bcp d’choses de sa vie en générale, la routine qui s’est installée, les habitudes ont pris le dessus sur ses sentiments, il ne sait pas si il ressent ce besoin d’être avec moi ou pas !
Ce sont, en général, les raisons données lors d'une rupture. Ne t'inquiètes pas et ne te formalise pas à ces termes. Il sont donnés à un instant T, c'est ce qu'il pense là, post rupture mais les choses vont se décanter peu à peu.

Fais en sorte qu'i garde une image positive de quelqu'un d'indépendant, calmen droit dans ses bask'. Toi ça te fera du bien, tu seras fière d'y parvenir, et lui ça lui clouera le bec!
Ou du moins, ça n'alourdira pas la liste des défauts qu'il établit à l'heure actuelle. Alors aujourd'hui, il pense ça, mais demain?

Pour plusieurs raisons, tu devrais t'essayer au SR.
-Tu lui donneras l'occasion de se poser vraiment. Il va réfléchir, se remettre en question et pourra clarifier tout ça. Il a besoin d'air, de temps, de se retrouver seul.
- Tu as besoin de panser la blessure provoquée par cette rupture et rentrer en contact avec lui ne t'aidera pas à te détacher.
- Enregistre toi le rappel des interdits et relis le autant de fois que tu en auras besoin. Cela t'évitera de regretter, ou de faire des "bêtises".

Aujourd'hui, rien n'est joué. Seul le temps peut œuvrer pour ta cause. Quelle que soit la cause. Fin ou reconquête.
Kitty a écrit :Un SR est nécessaire je crois et votre forum va m’aider à tenir le coup, je pense, j’espère, car je ne peux plus vivre dans l’attente, s’il ne veux plus…
Ici, tu pourras poster dès que le moral te posera un lapin, nous on sera au RDV !
Cesse de l'appeler et viens plutôt nous voir. Il y aura toujours quelqu'un, ne t'inquiètes pas.
En plus, tu as l'air vachement sympa et c'est très agréable de telire, alors pour ma part, je suis à ta disposition. Si tu veux pleurer, papoter, de nuit comme de jour, je te donnerai mon tel et/ou msn, c'est comme tu veux.

Bon courage princesse ;)
Bonjour Kitty !

Alors notre ami Gambas, alias Crevette (quand il était petit :lol: ) sévit sur un autre forum ?
Passe lui un grand bonjour si tu le croises !

Kharma t'a tout dit, et bien dit, je trouve.

Il n'y a que le SR pour le moment, pour toi. Si tu le peux, (et je sais à quel point c'est difficile) ne lui répond plus, ni par msn, ni par téléphone, ni par mail, ni par rien. Et bloque-le sur msn, Facebook et tout ce genre de trucs. Et résiste à l'envie de passer ta vie à épier la sienne par le biais du net.

Il peut revenir (peut-être, car rien n'est sûr en la matière), mais encore faut-il qu'il prenne conscience du manque qu'il a de toi. Et comment peux-tu lui manquer, si tu lui parles tous les jours ? Réponse : tu ne peux pas lui manquer. :mrgreen:
Et tu le soulignes, tu risques fort à lui répondre de glisser au statut de meilleure amie. Or, ce n'est pas ce que tu veux.

Donc voici mon ordonnance :
1) SR pour un bon mois, matin midi soir et nuit et le reste du temps.
2) pas de réponse à ses tentatives de contact, il faut qu'il se demande ce que tu deviens, ce que tu fais, ce que tu penses.
3) évidemment ne le préviens pas, hein ?

Bon courage, et bienvenue sur le FildAakon ! ;)
Tu es la bienvenue Kitty ;)

Je suis content que ce fil puisse servir à d'autres personnes.
Dis toi bien une chose, on était tous très mal au début de la rupture et même si les choses sont encore loin d'être réglées pour la plupart d'entre nous, nous allons beaucoup beaucoup mieux.

Tiens bon, quoi qu'il arrive le bonheur est au bou :D

ps: Plus qu'une semaine ulta chargée à tenir et je serais enfin "réelement" de retour sur le forum :mrgreen:
kharma a écrit :Docteur théo, ze veux une ordonnance oussi.
La maladie de la nostalgie et du doute total, vous pouvez soigner?
J'ai exposé mes symptomes sur mon post "je ne veux plus récupérer le naze"
Merci toubib :lol:

une grande cuillère de SR tous les jours au levé, un peu de confiance en soi à midi et autant d'amis que possible à n'importe quel moment :mrgreen:
Je viens juste d'y répondre, Kharma ! Avant de lire ce post, donc. ;)

T'inquiète, la nostalgie c'est une étape aussi, qui manquait à ton palmarès … :D

En fait, je crois que c'est la dernière, avant le détachement. Pas regarder vers le passé, pas regarder, pas regarder DU TOUT. C'est pas bon pour ce qu'on a. Je le sais, je suis en plein dedans aussi … :lol:

Aakon (Coucou Aakon ! :D ) a fait une jolie ordonnance. Il y manque selon moi

1) Adopter une chèvre
2) La brancher sur John Ballantine's.
3) comme ça, on a la paix. Non parce c'est vrai … ils sont collants ces deux là, à force … :mrgreen:
Merci les amis, ça y est je vais beaucoup mieux !
C'était juste un contre coup et j'ai eu peur de retourner en arrière..
Je me rappelle trop bien d'où je viens, pour ne vouloir y retourner ;)

Alors je sais que ça va aller de mieux en mieux.
De 1 Je sais qu'il ne me correspond plus, donc abdication confirmée.
De 2 je positive à nouveau, la vie continue. Je choisi la direction à prendre. Nord, sud, est ouest? Affaire à suivre...

Biyou
:D Tout d'abord merci merciiiii à vous de vos réponses rapide, je désespérai justement dans d'autre site ou je n'avais jamais de réponse ou très peu...

kharma : Merci énormément de ton soutien, je suis presque émue :oops: de voir qu'on me donne un ptit peu d'importance, car je me sens inutile dans ce monde depuis deux semaines. J'essaie de faire la fille forte même si c'est faux dans le fond je suis plutot faible en ce moment : ) merci merci en tout cas oui on pourrait s'échanger nos msn pr commencer sans soucis, j'ai l'air et je suis une fille très sympa ;-)

Theodora: merci également gambas ne sévit pas sur un autre forum non, il ne vous est pas infidèle, pas à ma connaisance en tout cas ;-) En faite en parcourant des sites des forums, je suis tombée sur un ou il avait posté en date de février dernier, c'est de là que je l'ai contacter pr en savoir plus sur l'évolution des SR ... et qu'il m'a guidé ici.
Le SR pour moi doit commencer mais c'est très difficile je crois que je ne vais pas y arriver de le couper d'msn ou facebook (il a encore des photos de ns dedans, il risquerait de les effacer :-(! )
j'étais connecté cette aprèm et il m'a parlé m'a conseillé de regarder un film en me donnant le site et m'a demander quand est ce que j'aurais les réusltats de mes examens, puis plus rien... il cherche le contact? Il reste en contact en ami? je n'sais pas pfiou que c'est dur!!! Mais merci pour ton ordonnance super ;-)

Ce qu'il faut que je vous dise aussi c'est qu'il est dans sa ville d'étude en ce moment pour ses examens et il rentre dans un mois environ.. Il est en ce moment seul face à ses cahiers donc j'ai du mal à couper les ponts à cause de cela car je l'ai tjrs soutenu dans c périodes d'exams et de solitude... Seulement quand il va rentrer il risque de ne plus se connecter autant et de sortir comme un célibataire en vacance lol
je lui ai aussi envoyer un dernier mail en lui disant que j'allais m'effacer de sa vie pr qu'il s'y retrouve et que moi même je fasse le point seule dans ma tête, il m'a contacté via msn en me disant " j'ai bien recu ton mail ... ;) "

Aakon : Merci !!! le bonheur est au bout ouiii j'éspère, vous voir évolué en un ptit peu mieux chaque jour me donne espoir en tout cas.
Coucou kitty!!!! content que tu te soit faite une place!!!
merci Kharma de ten etre occupé en attendant mon arrivé!

après tavoir lu kitty, je ne peux que confirmer les autres. il est juste dans la periode ou si tu coupe les ponts, il le remarquera obligatoirement. deja, bloque le sur msn!!!! attend kil tenvoi un mail pour te dire "bein tu te connecte plus? tu me mank!", essaye de ne pas le chercher.
mais ne lui dit surtout pas ke toi ta besoin de reflechir ou te mettre au point!!!!
toi la seul chose que tu dois faire paraitre, cest "tu na plus les meme sentiments, tu trouve kil ya trop de routine? je vais te montrer que moi kan je sui seule ya pas de routine et je suis bien! et assumes!"
voila létat desprit dans lekel tu es!! ce kil faut ke tu fasse, cest surtout NE PAS PARLER, mais AGIR!! en étant plus forte!
mais cest un peu normal ke la routine sinstalle entre vous, vu votre situation. moi aussi, pendant un long moment, et ce qui a été le début de la perte, on est un peu dans la meme ville, mais au 2 bouts, et a cause de nos heures de cours, on ne se voyait généralement que le week end. alors en fait on faisait plu rien de nos vies: on passait la semaine a discuter, et le week end, euh, a profiter lun de lautre et non du temps kil fait dehors. donc on sest perdu dans cette habitude ou on ne faisait plus rien de nouveau, plus de sortie et tou...
mais bon, pour linstant tu nne dois pas céder a la déprime et rester forte!

Théo, je pense quil est temps que je te raconte une histoire, on se connais assez maintenant...
quelque jour aprés qu'elle mai quitté, je me rendais compte que cétép as de la blague, et javais besoin daide. je suis tombé sur le forum de doctissimo ou beaucoup de post était un peu similaire. mais ce forum cest de la merde!
en desespoir de cause, jouvre le meilleur ami de lhomme (google!) et tape "comment récuperer mon ex?"
cest ainsi que la premeire réponse ma conduite ici!! et depuis, je nais jamais décollé!!
voila tu sais tout maintenant!
Le coming out de not' Crevette ! :lol: Mais tu sais, je connais aussi doctissimo (le meilleur ami de l'homme, M. Google t'y envoie tout le temps, quel que soit le sujet, j'ai l'impression … :mrgreen: ). J'ai simplement jamais posté dessus, car t'as raison, pas vraiment terrible et assez désespérant. Or, il y a aussi des histoires qui finissent bien, tu en est la preuve vivante (quoique grillée :mrgreen: ), et d'autres ici aussi.

Pour Kitty, j'allais reposter quelque chose, mais tu m'enlèves les mots du clavier. Kitty, Gambas a raison : SR (mais ça tu le sais) et s'il te dit que "tu lui manques" ou un truc aussi gentil que ça, alors laisse passer quelques heures ou un jour, et répond-lui, de manière neutre (ce sont des mots, pas des actes, qu'il pose, là) mais aimable et ouverte.

Et surtout meuble ton SR. Afin, comme le souligne Crevette, que tu lui donnes un jour l'impression d'être forte, d'avoir une vie bien remplie, riche. Rien de pire que de faire sentir à l'autre, dans ces moments là, qu'il est tout pour vous, que sans lui votre vie n'a pas de sens, pas de goût, rien du tout. Parce que, dans l'état d'esprit où il est, ça le ferait fuir vers Tombouctou en 30 secondes chrono … L'ex le plus rapide du monde ! :mrgreen:
Alors sois forte, ne le contacte plus, et je plussoie encore Crevette : bloque le sur msn, facebook, toute cette merde.
Et s'il enlève vos photos de FB … et après ? Il t'a déjà enlevée de sa vie, pour le moment, que veux tu qu'il t'arrive de pire, mmm ? Ce n'est pas parce qu'il ôtera vos photos qu'il ne pensera plus à toi. Si tu crois que c'est si simple, d'oublier l'autre …
Coucou Gambas et merci de m'avoir guidé ici ce forum est génial bcp mieux que l'autre c'est clair!!! J'ai été très bien accueillies :-)

Je crois que je vais commencer par rester hors ligne sur msn, et ne plus afficher ce que je fais sur facebook pour qu'il ne voit rien de ma vie. J'ai vraiment peur de le perdre à tout jamais si je le coupe de tout :-( vous savez comme moi que c'est dur ...
En tout cas je ne vais plus lui parler et on verra bien, mais je doute qu'il y est un signe de sa part dans les jours à venir.
Il a aussi bcp de caractère et risque donc de lui même d'effacer nos photos etc si je ne lui donnais plus aucun signe, malheureusement si on en arrive la je crois que je le supprimerai définitivement oui ...

Sinon c'est trop tard je lui ai déja fait part de mon besoin de faire le point lol je ne peux plus revenir en arrière de toute façon .. On verra bien la suite ;-) Merci encore
Theodora je viens de voir ton message.
La premiere semaine ou j'allais très mal, j'ai eu des folies en lui envoyant des messages
"mais ca peut pas se terminer comme ca, on a encore plein d belles choses à vivre ..."
"je t'aime...'
ou encore
"tu me manques..."

Mais rien n'y a fait il me répondait, "je suis désolé :-(" Donc je crois qu'il ne m'enverra jamais "t'es passé ou? tu me manques!" Surtout qu'il est en révision en ce moment et je pense qu'il se laisse le temps de revenir dans notre ville, de sortir quand il sera enfin débarrassé de ses soucis d'exams pour se poser des questions (si questions il y a à se poser!) sur ses sentiments.

Lol tu as raison qu'est ce qu'il peut m'arriver de pire que de simples photos ouiii ... Je pense c'est vrai que si je le supprime la il me contactera et me demandera prk je l'ai supprimé? Mais cela veut dire aussi que je suis mal et que je ne veux plus voir ce qu'il fait parce que je suis triste non?! Je suis la reine des PRISE DE TETE :-)
Oui c'est pas si simple d'oublier l'autre c'est clair je pense aussi mais d'un autre j'ai peur qu'il tire un trait royal sur moi :-( en meme temps il a eu besoin dme conseiller un film, dme dire qu'il sortait faire les mags, dme dire qu'il avait acheté tel ou tel truc... Enfin jsais pas voila un truc qui montre que j'reste tout de même dans un coin d'sa tête...
La il ne voit personne mais quand il va rentrer il verra du monde, des copains, des copines grrrrr c'est la que ca va être le plus dur!!! ^^
Ne pense pas à sa place, tu n'es pas dans sa tête !

Si tu le bloques, ça veut dire … que tu le bloques, point. Qu'il pense ce qu'il veut. Il peut très bien interpréter cela comme le fait que tu n'as plus envie de le contacter ni qu'il te contacte, et voilà.

S'il t'oublie en quelques semaines, c'est qu'il ne t'aimait pas.

Quand on a aimé quelqu'un, on ne l'oublie pas facilement. Nous en sommes tous la preuve, ici, et beaucoup de nos ex aussi : le mien pleure la moitié du temps au téléphone quand j'accepte de lui parler. Ce n'est pas pour ça qu'il revient. Mais il ne m'oubliera jamais et je le sais très bien.

Donc le tien ne t'oubliera pas en un mois ni en deux. Donne toi une chance de lui manquer en ne disant plus rien. Donne toi une chance de te détacher en le bloquant sur msn, FB, etc.

Bon, tu n'y arriveras pas tout de suite. Mais dans l'état où tu es en ce moment, tu as besoin de te renforcer, et tu n'y arriveras pas si tu as des contacts avec lui. Et ne te projette pas dans l'avenir (ce qu'il fera dans un mois, tu t'en fiches, en plus, tu n'en sais rien et lui non plus ! :D ). Demande toi plutôt ce que toi tu voudrais faire dans un mois. A quel niveau tu voudrais être, comment tu voudrais te sentir. Comment tu vois ta vie (sans lui, car pour le moment il n'est plus là). Et travaille à obtenir ce que tu voudrais, car tu l'auras alors !

Plein de courage !
:-) Je pense que oui il m'a vraiment aimé, lui même me l'a dit, puis il m'a courru après, pendant 1ans ou on été des amis avant que je tombe vraiment sous le charme (je suis une fille très difficile avant de se lancer) Il m'a aussi dit qu'il ne pourra jamais m'oublier que j'étais sa premiere pour tout et ca c'est pour la vie, et enfin que je lui manquerai forcément... Arf c'est dur pour moi!!! j'espere que aujourd'hui ce n'est pas possible qu'il ne m'aime plus du tout... la rupture est trop fraîche encore je pense pour qu"il sente des sentiments resurgirent...

Je vous tiens au courant en tout cas de mon SR qui commence aujourd'hui (18h dernier échange sur msn) je n'ai encore jamais pu ne pas lui adresser un mot au moin :) par jour!!!

C'est vrai c'est minable de me mettre dans sa tête, jle sais en plus mais c'est plus fort que moi... durant cette semaine j'ai arrêté de me projetter avec lui mais je n'avais pas pensé à arrêter de me projetter à sa place lol lui non plus ne sait pas ce qui va lui arriver c'est clair! Il faut que je pense comme ca et à vivre au jour le jour ...

Ton "ex" pourquoi ne revient il pas si il est aussi mal !!! dans le fond il est aussi mal que toi en faite et doit être certainement plein de regrets, il doit s'en mordre les doigts de voir que tu n'lui appartient plus!!! ;-) bravo pour en être arrivé jusque là même si cela doit être encore douloureux..

Tu me réconfortes vraiment merci !!! Dans un mois j'ai des exams que je veux réussir et bizzarement encore plus qu'avant quand j'étais avec lui ou je me laissé un peu allé!! Et j'ai envie d'aller bien oui surtout ca... Mais j'ai dû mal encore à sortir et à ne pas y penser... je fréquente ses copains en plus et ce ne sera plus le cas quand il rentrera ca c'est sûr!!!! hors de question que je me fasse du mal à sortir avec eux et lui!!!
Surtout qu'il m'a dit oui on se verra en ami pourquoi pas :-(
Kitty a écrit : Mais rien n'y a fait il me répondait, "je suis désolé :-(" Donc je crois qu'il ne m'enverra jamais "t'es passé ou? tu me manques!" Surtout qu'il est en révision en ce moment et je pense qu'il se laisse le temps de revenir dans notre ville, de sortir quand il sera enfin débarrassé de ses soucis d'exams pour se poser des questions (si questions il y a à se poser!) sur ses sentiments.

Je suis désolé de vous délaissé de la sorte en ce moment les amis! Dans une semaine c'est fini!

Kitty, Théo a (toujours) raison (Coucou Théo :mrgreen: ). Ce que je peux te dire, et ce n'est pas pour te donner de faux espoirs, c'est que lors de ma première rupture, mon ex a été tellement dure et froide que Dark Vador à coté c'était un téléteubies! ... et pourtant elle a changé d'avis...
Cela ne veut pas dire qu'il faut garder espoir, ni le perdre mais qu'il faut arreter de se projeter trop loin et de faire des raisonnements comme "il ne m'enverra jamais "t'es passé ou? tu me manques!" "

"Jamais" est un mot idiot. Ce qui est vrai aujourd'hui ne le sera peut être plus demain. Mon ex m'a dit des choses qui auraient poussé n'importe qui à 20 pieds sous terre et pourtant elle est revenue (pour mieux partir 6 ans plus tard :mrgreen: )

ne te projettes pas trop, l'instant présent est déjà assez difficile à traversé sans lui ajouter le poids d'un futur trop lourd à porter.

Sur ce, j'y retourne et vous souhaites une bonnes nuits et un gros bisous à toi (même toi Gambas :mrgreen: )
Kitty a écrit : C'est vrai c'est minable de me mettre dans sa tête, jle sais en plus mais c'est plus fort que moi... durant cette semaine j'ai arrêté de me projetter avec lui mais je n'avais pas pensé à arrêter de me projetter à sa place lol lui non plus ne sait pas ce qui va lui arriver c'est clair! Il faut que je pense comme ca et à vivre au jour le jour ...
Non c'est naturel et c'est une phase par laquelle il faut passer mais dont il faut pouvoir sortir aussi vite que possible.
Si je te racconter ce que je faisais lors des 3premières semaines!
je passais tout mon temps à tout analyser, à essayer de comprendre les "pourquoi" et les "comment"; J'ai écris des dizaines et des dizaines de pages dans lesquelles j'analysais mon comportement, le sien, mes sentiments les siens, cherchais des causes, des solutions, la bonne conduite à adopter pour la retrouver, savoir ce qu'elle pensait...

Et puis un beau jour, tu as fait le tour de ces questions (une partie est utile tout de même pour se poser quelques questions sur soi) et tu en viens à te demander ce que tu veux toi vraiment, ce que tu attends de la vie etc... et tu te remets à sortir à rencontrer des gens et à vivre. Certes à contre coeur au début car tu n'as pas trop l'humeur joyeuse mais au fils du temps, elle revient et un peu de sérénité avec ;)
Oui merci Aakon, après tout comme dit Théodora (qui est de très très bon conseils c’est clair !) je ne suis pas dans sa tête … Il ne peut pas revenir comme ca s’il est perdu au fond d’son cœur, et vu ton histoire il faut que je me dise (sans pour autant me projeter) que quoi qu’il fasse, quoi qu’il dise c’est peut être un genre qu’il se donne tout simplement…

Je continue de vous lire et Théodora je me vois dans ce que tu dis quand tu étais en colère et déçue car il n’a même pas eu envi de vous donner une dernière chance ! ! ! c’est exactement ce que je me dis depuis, on ne jette pas tout comme ca…

Cette phase cessera au fil des jours j'éspère oui!!
J’espère que le goût à la vie me reviendra très vite, Il faut que je lui prouve que je n’ai plus besoin de lui, même seule ! ! ! ;)
Ma chère kitty,

Exit l'interprétation. Tiens t'en aux faits ! Tu ne pourras pas être dans sa tête.
De plus, ce qu'il pense aujourd'hui ne sera surement plus valable, demain.

Tu vas désormais faire ta vie, la remplir, sortir avec tes potes, et te fixer des objectifs.
C'est la seule solution aux pb de cœurs. Laisse le ou il est, et ne te retourne pas. Il ne pourra qu'être étonné de ton cheminement.Et toi aussi !

Il est temps de te surprendre, de te faire du bien, de réaliser tes rêves et envies du moment.
Ta vie est plus précieuse que n'importe quel mec. Rappelle toi, tu n'a qu'une seule vie.
Que veux-tu en faire, ou veux-tu aller, qu'est-ce qui te fais vibrer?

Lui, il a fait son choix, pour SA vie. C'est ce qu'il pensait être le mieux pour lui.
Peut-être se trompe t'il, peut être pas. En tout cas ses choix lui appartiennent.
Il sort, voit des potes, drague des nanas, eh bein tu t'en fiches. Qu'il aille voir ailleurs s'il y est !

La vie offre beaucoup d'opportunités, à toi de saisir celles qui te tentent!
Ne t'auto-censure plus, et croque moi tout ça à pleine dents!!!
Restes fatal, sexy, gentille, aimante, drôle, sincère, ouverte d'esprit !

Ceci est un message pour te remonter le moral. Mais saches que en cas de déprime, tu sauras ou nous trouver !
Sur le FildAakon, dévoués à ta cause, nous resterons !

Gros bisous :D
Je prend conscience de beaucoup de choses en très peu de temps (désolé je brûle des étapes dans ma dép’ lol)
Grâce à vous je crois avancer plus vite (j’espère que ce n’est pas une impression !)
Je n’ai qu’une envie c’est de lui montrer que moi je suis plus forte que lui, que moi je ne suis pas si perdue que ca !
C’est clair je l’aime (aïe ça fait mal de le dire) mais je crois que là si il venait en bas d’chez moi maintenant je ne voudrais même pas le voir ! nah !
J’ai fait mon tri cette après midi dans mes vieux textos que je gardais et j’en ai effacé pleins et quand je les lisais je lançais une petite insulte (ca m’aide beaucoup) puis pouf supprimé ….
Je ne veux pas qu'il croive que je peux rester son amie surtout pas!!!!

Donc ptit bilan du premier jour SR = hier soir j’ai eu le texto ou il me parle de son film à voir absolument, je n’ai pas répondu. Dans l’après midi je me suis connectée sur msn lui aussi je suis vite partie mais grillé il m’a écrit "je me co , tu te déco mdr" (SR C…… ! oup’s !) et tout à l’heure j’ai eu en texto le "ca y est, tu réponds plus lol" (ouè ouè lol rira bien qui rira le dernier tiens !)

Puis pour infos je l’ai supprimé de facebook ca y est, j’ai eu un quart d’heure ou je me suis pas sentis bien après mais je ne me suis pas laissé abattre. C’est vrai après tout, je lui ai déjà dit que j’voulais m’éffacer de sa vie un ptit moment donc commençons par là.

Merci merci kharma pour tout et ton message pour me remonter le moral, il me le remonte c’est assurez ! Je n’ai plus envie de souffrir et je vais essayer de tout mon possible de tenir ce SR tout nouveau pour moi.
Vous lire m'aide énormément à avancer, je veux réussir, je suis dans l'optique je veux m'en sortir!!! Pas dans celle je veux le récupérer (enfin pas aujourd'hui quoi :( ) !!! Je me prépare au pire c'est mieux comme ca! :?
Kitty a écrit : je veux réussir, je suis dans l'optique je veux m'en sortir!!! Pas dans celle je veux le récupérer (enfin pas aujourd'hui quoi :( ) !!! Je me prépare au pire c'est mieux comme ca! :?
Bravo !!! Tu es épatante. De te voir écrire ainsi, ça me colle un smile, tel que celui ci.. :D
Quand à aujourd'hui, tu as grave géré. Ce sont ces petites victoires/batailles qui te mèneront sur la voie, TA voie.
Tu vas pouvoir tenir un "carnet de rêves" dans ta tête, et les réaliser enfin. Pour ceux plus ou moins utopiques/inatteignables, pour le moment, eh bien tu continues juste à rêver, flâner et les mâturer. Les rêves ont un rôle essentiels dans la vie, ne t'en prives plus/pas !
Et puis mer**, tu mérites tout ça ! Alors, zou, let's go girl 8-)

Allez je te laisse prendre soin de toi. Ne t'arrêtes plus, ça te va bien et ça te rend plus belle chaque jours.
Si tu continue comme ça, tu vas avoir une meute d'hommes fabuleux en bas de chez toi, laisse m'en un peu chipie :lol:
Kitty, bravo ! Comme dit Zen, le SR est fait de toutes petites victoires chaque jour. Réussir à ne pas le contacter alors qu'on en meurt littéralement d'envie, réussir à ne pas répondre sur le champ à ses sms et attendre plusieurs heures ou une journée, réussir à ne pas aller sur sa page perso FB pour plusieurs jours, et puis pour une semaine, et puis … réussir à le virer de FB, réussir, enfin, à ne plus du tout donner suite à ses tentatives de contact …
Et surtout, chaque jour, même quand tu es au 36e dessous (ça arrive souvent, au début, très souvent), faire au moins une petite chose pour toi. Lire un chapitre de bouquin qui te fasse réfléchir, te maquiller, sortir de chez toi même si tu n'as rien de prévu, pour aller boire un verre ou te promener, apprendre quelque chose sur un sujet qui t'intéresse, aller chez le coiffeur, parler à une amie quand on a envie de ne parler à personne et qu'on préfèrerait rester à ruminer toute seule dans son coin …

Oui, c'est ça le SR. Après, tu verras, on en oublie de compter les jours (moi, j'ai arrêté au bout d'un mois, après je comptais en semaines, et là, j'ai perdu le compte : ma seule mesure, en fait c'est devenu … quand j'irai bien, quand je serai heureuse, je pourrai le recontacter éventuellement. Avant, c'est pas la peine).

Et tu as raison. Montre lui que tu es forte, que tu peux vivre sans lui, et non seulement vivre, mais te sentir bien. Là, tu es sur la bonne voie (il y aura des downs, hein, mais ne t'inquiète pas, c'est normal, et alors viens poster ici).
Je vais faire en sorte de ne penser qu’à moi ! ! ! d’ailleurs dès que je pense à lui vite vite je me force à penser à autre chose, donc pour l’instant ca va … Et je ne pense plus aux bons moments j'ai décidé de les effacer pour l'instant de ma mémoire!
Je suis fière de moi pour aujourd’hui oui, il fallait le faire hein de toute façon ;)

Théodora comme tu dis il faut que je m’occupe le plus possible, mais je ne suis pas de nature à sortir beaucoup, beaucoup… Je suis un peu casanière et solitaire, malgré que j'ai pas mal d'ami pour sortir je reste plutot réservée sur ma vie personnelle et je n’aime pas souffrir devant les gens, mais ne vous en faite pas je fais comme je le sens pas d’soucis même si je suis chez moi, je trouverais tjrs des occupations puis votre forum que je n’ai toujours pas finit de lire.. C’est comme un livre ^^

Je pense comme toi que je pourrais le contacter quand vraiment j’aurai tourné la page s’il n’a pas essayé de me récupéré d’ici la. quand je serai mariée à un autre avec des enfants quoi d'ici 6/7 ans haha :D

Merci de votre soutiens, je posterais mes prochaines humeurs promis ;)
SALUT ,ça fait plus d'un mois que j'ai pas posté,mais je vous suis.
bon pour mes nouvelles:après un mois et demi d'un sr de ma part et plusieurs tentatives de me connecter de sa part et refus de meme de lui parler de ma part, j'ai décider de le voir.
j 'ai lui parlé,on a rigolé,on a parlé de tout,c'était comme avant;au début ,il était faché de moi parceque je l'ai négligé pd ce temps.il m'a demandé pk je viens mnt,je lui répondu qu'après tout on était des amis et on le restera je penses!et que je l'aime encore malgrès tout le mal qu'il m'a fait!
il m'a pris dans ses bras,m'a embrassé (sur mon front)et m'a dit qu'il ne m'a jamais hair!
et puis il n'a pas pu résister et a commencé à me faire des calins mais je l'ai poussé,et il s'est énervé(je ne lui jamais dit non avant)!
j'étais très sexy,belle,sure de moi c'est pour ça qu'il n'a pas pu résisté!
tout ces gestes montrent qu'il pense à moi!
mais il ne me l'a pas dit directement qu'il m'aime encore oui ou non!
il m'a dit qu'il était certain que je l'aime encore(je regrette d'avoir déclarer mon amour encore pour lui ! )
et on s'est quitteé et il m'a demander de le connecté le meme soir sur skype!j'ai lui dit ok mais sans sexe!il m'a dit:le problème que tu ne me dit jamais non!(sure de lui le mec! )
il m'a appelé l'après midi pour me saluer et pour me rappeler de notre rdv sur skype!
le meme soir,il était connecté,je dit salut mais pas de réponse,j'attend une demi heure mais il est tjrs connecté et pas de réponses:donc j'ai lui envoyé"bon je suis très fatiguée,bonne nuit"
deux jours après,il s'est connecté de nouveau mais sans réponse à mes messages au début puis il répond tardivement et s'exuse du fait qu'il n'était pas devant le pc.on a parlé un peu,juste un qurt d'heure et puis c'est lui qui a terminé l'appel!
et donc ça fait 3 jours qu'il ne m'a pas appelé,qu'il n'est pas connecté sur skype!
à quoi joue t il?
bon en résumé:j'ai voulu en le voyant lui montrer que j'ai changé, que je suis sure de moi,et le faire cogiter!
mais il s'est avérer que les roles se sont inversés!
mnt je regrette de l'avoir vu!je retourne dans le meme cercle vicieux:j'attends ces appels,sa connection!pourtant ,j'étais très dépendante affectivement la période du sr!
je regrette du fait que j'ai lui dit que l'aime encore!je me trouve acquise de nouveau!comment faire pour le faire cogiter?des idées?
  • 1
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14