Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
sylvie a écrit :abréger mes souffrances en couchant avec lui, mais tu sais les coachs et la méthode disent justement que quand on recouche avec l'ex on est encore plus accro, et c'est bien cela qui me fait peur.

Et franchement, il est persistant en tout cas, parce que lui aussi, il se prend des râteaux, dès qu'il essaie de faire glisser ma main.. c'est toujours niet !

En tout cas, je sais qu'il va penser à cet après-midi encore et encore, c'est une maigre consolation, mais c'est une réalité...
La methode dit aussi de rencontrer l'ex dans un endroit neutre, pas chez toi :)
Ouf que c'est diffficile de ce prendre des rateaux quand on essaie de glisser sa main et que c'est toujours niet. 8-)
Son comportement n'est pas respectueux vis à vis de toi, il écoute (!!!) ta souffrance mais il ne peut s'empêcher de mettre sa main dans ta culotte...
Et vis à vis d'elle car déjà d'aller chez son ex alors qu'il est avec elle c'est (plus) que limite au vu de ce qu'il a derrière la tête...

Un mec qui veut coucher peut faire avaler n'importe quel mensonge, peut promettre n'importe quoi, peut avoir les œils humides à l'évocation de votre histoire! Sachant que s'il a l'idée de te mettre dans son lit, rien ne le détournera (du moins pendant quelques semaines!) de son objectif!

Après si ce n'est pas le cas, qu'il prouve le contraire...

Enfin ce n'est que mon humble avis, évidemment je peux être à côté de la plaque car je ne le connais pas!
Bon Sylvie,

Comme a ta 1ere reconquete, tu joue tout sur le sexe.
Si tu es gentil et que tu me dit que tu m aimes, je coucherais avec toi. Si tu laisse ta next, je coucherais avec toi.

Mais une relation c'est base sur le respect de la personne et en ce moment il n'agit pas de facon respectueuse ni avec toi , ni avec next.

Arrete de negocier le sexe!
Et oui, il te prends toujours pour acquise.
Aimer, c'est une chose,
Ne pas vouloir avancer sans l'autre est une autre.
Et c'est pour ca que je disait que tu n'es pas prete a la reconquete, car tu n'es pas prete a avancer sans lui.
Oui tu as fait ton sr de 6 mois, ou tu as prit du recul
Mais tu n'as jamais abdiquer.

Emanuelle ecrit de tres bon points.
Flow aussi.

Alors tu as 2 solutions

A) tu couches avec lui et tu te fait obni-presente dans sa vie. Tu le texte le soir, tu l'appele. Pas de sr, tu joues le tout pour le tout

B) tu retires tes troupes de la bataille (toi) tu continues a prendre du recul , tu recuperes les cles de ta maison (je pense que on te l'a conseille une centaine de fois et tu le laisse face a ses decisions.
Perso, je ferais un mix entre la A et la B... C'est en voulant imposer le noir ou le blanc qu'ils fuient. C'est ce que j'ai finis par comprendre. Ils sont incapables de prendre une decision, alors ca sert à rien de leur demander de le faire, ou de choisir. Sylvie a juste le choix d'abdiquer si elle vaut obtenir quelquechose de clair maintenant, parce qu'en aucun cas il reviendra vers elle tout de suite. Et si elle se fait trop présente, il va fuir aussi...
Quand on a commencé a se revoir, franchement j'y croyais pas, j'attendais le retour de baton, et je l'attend encore ! Il vaut mieux partir perdante, et se parer de toutes les eventualités, c'est comme ça qu'on se protège. Mais quoiqu'il arrive, une reconquete demande du tact, et de la patience...
Salut!

Perso je suis pas trop d'accord Flow....ne rien imposer, bof...et si, ils doivent prendre une décision, en tous cas dans le cas de Sylvie. Il a clairement quelqu'un d'autre, donc il doit se positionner, même si effectivement, c'est pour Sylvie le risque qu'il choisisse...l'autre.
A un moment, merde, ils n'ont plus 20 ans, et prendre des décisions, faire des choix, c'est renoncer, mais c'est aussi grandir.
Et sur ce coup la, je serais effectivement plutôt partisane d'occuper le terrain, mais pas sur le plan sexuel.
BY Nanamisa
han la la !! mais c'est vraiment dingue :o
c'est vrai que j'aurai tendance à penser comme les autres, je vois pas ce qu'il a de compliqué ! il est pas heureux avec sa next vu qu'il vient sans cesse te voir, pourtant il dit que sa situation lui convient !
c'est louche :?

en tout cas, en ce qui concerne coucher ou ne pas coucher...
c'est vrai que là, c'est complexe.
le truc c'est que s'il attend uniquement de recoucher avec toi, bah il aura eu ce qu'il voulait et ne reviendra pas.
après ce que tu peux faire c'est t'arranger pour que ce soit un coït mémorable qui fera qu'il pensera à toi pire que h24 et alors là, quand elle le touchera, il la fuira ! =)

en tout cas c'est la dernière solution que j'espère pour toi !

Courage !
Le truc c est que la, le monsieur, il est tout émoustillé et se dit que Sylvie l'a refusé sexuellement l'année dernière

mais que si elle l'a recontacté cette année c est que ce coup ci elle est ok pour le sexe (sinon, il n y aurait meme pas de frottis frottas, toussa)

Donc il est tellement au taquet, tellement excité, qu'il en oublie comment ça c est terminé l'année dernière (qu'il a fuit rapidement quand il a compris que Sylvie voulais PLUS que ça)

la il croit que cette fois ci c est bon, que Sylvie ne demandera rien de +, juste du sexe et c est cool

quand il va comprendre que Sylvie encore une fois ne veut pas QUE ça mais bel et bien toujours PLUS (mais vraiment le comprendre hein, la tout ce que tu lui as dit Sylvie hier, il l' a entendu mais il a pas encore compris que tu etais sérieuse)bref, quand il va comprendre que tu n as pas changé d etat d esprit par rapport a l année dernière, il va de nouveau fuir, et rebelotte, sauf que la, c est pire, il ira vers sa NEXT dans sa vie qui a CHANGE et lui convient

Et la Sylvie, seras tu encore prete a attendre, l excuser, morfler, etc???

En tout cas, clair que lui il ne se mouille pas beaucoup et que si tu lui cèdes sexuellement, l expression "le beurre et l argent du beurre" prendra tout son sens

et tu vois, tout le monde est dans mon avis, ce que je dis depuis qu'il te relance sur le ton erotique, c est pas du negatif, c est realiste, il ne veut que ça avec toi malheureusement

peux etre qu'il n est pas l homme de valeurs et de principes que tu pensais connaitre?
BigSister a écrit :quand il va comprendre que Sylvie encore une fois ne veut pas QUE ça mais bel et bien toujours PLUS (mais vraiment le comprendre hein, la tout ce que tu lui as dit Sylvie hier, il l' a entendu mais il a pas encore compris que tu etais sérieuse)bref, quand il va comprendre que tu n as pas changé d etat d esprit par rapport a l année dernière, il va de nouveau fuir, et rebelotte, sauf que la, c est pire, il ira vers sa NEXT dans sa vie qui a CHANGE et lui convient
c'est vrai que Bigsister n'a pas entièrement tort (tu es très convaincante :( pas persuasive mais vraiment très convaincante).
peut être que effectivement, lorsqu'il comprendra tes réelles intentions, il va encore fuir pour cette fois ne plus revenir.
mais quelle immaturité franchement, venant d'un mec de 20 ans (genre le mien xD) je comprendrais mais là vous en avez 50 ! faut arrêter !

Franchement coucher ou ne pas coucher, décide par toi même... mais si tu le fais, arrange toi pour provoquer un traumatisme "post-coïtal" ! fais en sorte qu'il ne pense plus qu'à toi, même lorsqu'il sera avec miss Next ! ;)
Le gars, a moins d'être le dernier des imbeciles, il se doute bien que sylvie ne veut pas que du sexe... Et tirer son coup, il peut le faire chez lui. Donc le problème ne vient pas de coucher ou ne pas coucher, a mon avis...
Je pense sincèrement qu'avant de lui demander de se décider, il faut d'abord vendre le produit, comme une période test... Demander une prise de décision maintenant de but en blanc c'est mort d'avance!
Bonjour Sylvie,

Je me permets de poster sur ton topic que j ai pris le temps de lire... Sourire.

Voici mon petit retour d experience et ce que je ressent en lisant cette reconquete.

A la question est ce que ton Ex t aime, je pense que la reponse est oui...
Il est evident que vu votre passif, il prend beaucoup de risque pour passer ces quelques moments avec toi. Vous avez une complicite et une alchimie evidente.

Maintenant, a la question ton Ex eprouve t il les memes sentiments que toi ...besoins, attentes, perspectives etc... Je repondrais non. Il a evolue, il a fait ce que tu n as pas reussis a faire jusque la... Il a tourne la page....

Apres, nous parlons d une belle hsitoire d amour qui a duree 11 ans... Alors oui forcement, il a de l amour, de l attachement, de l affection et meme du desir pour toi...
Pour autant, il ne partage pas a mon sens tes projets vous concernant... Il te l a dit, sa vie a change et elle lui convient...

Toi tu es au courant pour Next, mais elle ne l est pas... D ailleurs autant rectifier de suite... Elle est sa petite amie et tu es sa maitresse ou maitresse potentielle et rien de plus dans l etat actuel des choses...

Il l a protege elle de ses incartades et te met toi en premiere ligne... Tu vas y laisser des plumes dans cette histoire.
Proteges toi s il te plait ou cette pseudo reconquete va te bouffer... La difference entre tes attentes et les siennes et trop importantes... Tu vas t epuiser a essayer de combler la distance...

Bises et courage,

Lily
Flow75 a écrit :Le gars, a moins d'être le dernier des imbeciles, il se doute bien que sylvie ne veut pas que du sexe... Et tirer son coup, il peut le faire chez lui. Donc le problème ne vient pas de coucher ou ne pas coucher, a mon avis...
Je pense sincèrement qu'avant de lui demander de se décider, il faut d'abord vendre le produit, comme une période test... Demander une prise de décision maintenant de but en blanc c'est mort d'avance!
Non mais ca c'est évident. C'était pas mon propos.
Simplement, vu leur passif, (11ans), ben je ne suis pas persuadée que la voie sexe est la plus adaptée. Pour plein de raisons. Et déja, raison n°1, il a une next. Si Sylvie couche avec, elle devient de facto la maitresse. Pourquoi donc se traumatiser après?
Au pire, il couche, et après, Sylvie lui réitère que non, c'est pas ce qu'elle veut, il se barre. On a quoi? Double mise a mal de dignité.
merci les filles pour vos interventions :-)

Oui il est clair que nous n'avons pas les mêmes attentes, encore que ce que je lui demande n'est pas terrible à mon sens : se voir 2 ou 3 fois par semaine et basta.

Je pense qu'il a très peur de revenir sur sa décision et que cela ne fonctionne pas si nous nous remettions ensemble, pour lui cela semble définitif, toujours le côté torturé ROHHH

Mais il le dit lui-même, il est très incohérent !

Il n y a pas de mot pour décrire le désir qu'il a pour moi, euh c'est un truc de malade, il suffit juste d'un contact de ma main, ou même qu'il me regarde, et il s'emballe comme un fou, c'est impressionnant, il ne me lâche plus, il est aimanté par ma bouche, pourtant il n'est pas mort de faim puisqu'il y a la next !

Hier soir un texto, ce matin un texto.... En tout cas, il pense vraiment à moi...

Mais je suis que je suis très mal barrée, la seule chance que j'ai c'est que son désir, ses pensées, ses sentiments même finissent par occuper de plus en plus de place..

Je rejoins Flow quand elle dit que l'ex souvent ne sait même pas lui ce qu'il veut vraiment, donc lui poser des questions, lui mettre des ultamatums, cela le faire fuir plus qu'autre chose.

Mais bien entendu, je ne veux pas être dans l'ombre surtout après 11 ans de relation, c'est inacceptable pour moi.

Il dit être complètement chamboulé, mais ne va t-il pas se lasser uniquement de mes baisers, moi cela me convient très bien ses baisers, le contact de sa peau, c'est déjà un bonheur total.

Alors jusqu'ou va aller ma résistance, je ne sais pas, combien de temps vais-je supporter la présence de la next, ou qu'il ne me dise toujours rien, je suis pas très optimiste, je me connais et je n'arrive vraiment pas à gérer mes émotions.

Mais ne plus le voir du tout serait si horrible, je ne peux pas ne plus le voir... Je l'ai vécu pendant 6 mois et je sais ce que c'est.

Je ne pense pas qu'être encore plus présente soit la chose à faire.

Je l'aurai peut-être à l'usure.... Je dis bien peut-être...

Oui vous avez raison, celle qui laisse le plus de plumes, c'est moi bien sûr, c'est une situation tellement difficile et irréelle, et j'en souffre, la boule dans la gorge et dans l'estomac ne me quittent pas ; mais ce que je ressens dans ses bras est plus fort que tout, plus rien n'a d'importance quand je suis dans ses bras, la terre peut s'arrêter de tourner, tout m'est égale !

Le désir que j'ai pour lui m'envahit, il m'oppresse tant je le veux, tant c'est puissant, il me coupe le souffle, mais pour le moment, je ne compte pas faire l'amour avec lui, toujours pas, parce que je suis encore trop vulnérable, même si je le domine sexuellement, mais qu'importe le sexe, ce qui compte le plus pour moi c'est le bien-être, c'est d'être sereine comme normalement nous le sommes après l'amour, sauf que moi je serai envahie par ce trop plein de lui, et que je ne pourrai pas supporter qu'il retourne vers elle.

Il risque de se lasser, de partir à cause de mes refus, mais à lui de comprendre qu'il me demande l'impossible, me donner à lui, alors que lui se donne aussi à une autre...
Ce n'est pas moi ça, en tout cas pour le moment, ça m'est impossible.

Alors je sais, semble idiot, que j'accepte ses baisers et pas son corps, mais cela fait une différence pour moi, faire l'amour c'est l'abandon, c'est un don de soi, c'est aussi être à l'autre, mais lui ne veut pas de moi en tout cas pas dans la lumière, donc je ne me donnerai pas à lui.

Ce que je lui transmets dans mes baisers, c'est lui faire entrevoir tout le potentiel que nous avons, tout cet amour, tout ce désir incomparable et sacré, mais pour moi, le sacré ne se viole pas, il doit rester intact et pur et respecté.

Je ne sais pas si je me fais bien comprendre, mais c'est vous dire combien il va avoir du mal à me faire céder, je ne dis pas fontaine, personne ne peut le dire, je peux défaillir, je peux craquer, mais j'espère si cela devait se passer, que je ne le regretterai jamais.

En tout cas, je ne me fais pas de films, vraiment, c'est d'ailleurs ce qui doit me faire le plus souffrir, ce combat permanent de ce désir, de cet amour pour lui qui m'envahissent avec tellement de bonheur et de souffrance en même temps.

Bon c'est bien compliqué tout ça ! mais j'ai pris ce risque de le recontacter, alors pour l'instant, rien est encore écrit et figé.... SOURIRE

Merci encore de me lire et portez-vous bien, plein de bises :-)

P.S Je viens de lire vos nouveaux messages, les filles, je compte bien ne pas faire l'amour avec lui, pas de soucis, à moins d'une déclaration fulgurante, mais il ne faut pas rêver !
Je suis d accord avec Elieza sur ce point et je me permettrais de modifier

les filles, je compte bien ne pas faire l'amour avec lui, pas de soucis, à moins d'une déclaration fulgurante

Non a moins d une ACTION fulgurante evite de ceder, cela serait interprete comme une acceptation de cette situation d entre deux...
lilydr a écrit :Je suis d accord avec Elieza sur ce point et je me permettrais de modifier

les filles, je compte bien ne pas faire l'amour avec lui, pas de soucis, à moins d'une déclaration fulgurante

Non a moins d une ACTION fulgurante evite de ceder, cela serait interprete comme une acceptation de cette situation d entre deux...

Oui voilà.
Faudrait comprendre l'incohérence totale entre les "je t'aimerai toujours", "j'ai envie de toi" et le fait qu'il soit bien dans sa nouvelle vie. Cela ne tient pas la route, il faut le mettre subtilement face à ses incohérences !

Le désir, l'envie, oui mais après une relation de 11 ans cela me laisse dubitative !

Y a un truc qui cloche, un truc qu'il ne dit pas, un truc à creuser car ce n'est pas normal ce comportement !

Sais-tu si il avait un lien avec cette next avant ou pendant votre relation ? Ne serait-il pas lié par quelque chose que tu ne saurais pas ?
Je crois qu'il cherche à avoir le beurre et l'argent du beurre...

Tu le vois torturé mais vu de l'extérieur, je ne trouve pas que cela donne cette impression. Ton ex te dit, ma vie a changé, je l'aime bien comme ça. Mais bon je ne serai pas contre faire l'amour avec toi (coucher avec toi). Tu te laisses aveugler sous prétexte qu'il y a encore du désir entre vous. Mon ex me désire beaucoup dès qu'il me voit, et même quand il me voit pas. Et j'ai longtemps joué sur cette corde pour le faire revenir, mais j'ai fini par comprendre que ça ne le ferait pas revenir comme moi je voulais.

Je suis assez d'accord avec ce qui a été dit précédemment. Et à mon avis il ne te dit pas tout par rapport au lien qu'il a avec sa next.
Elieza78 a écrit :Sylvie, j'ai juste une chose a dire. Un ex qui est prêt, accepte un "ultimatum". Et ne se fourvoie pas avec des relations "entre deux".
Dans mon cas, c'est à force de poser des ultimatums, et des relations bien définies d'entrée de jeu que ça n'a pas marché. Cette fois ci, je n'ai RIEN imposer du tout, pas de promesses, pas d'engagement rien, que du "qui vivra verra". Alors bien sur dans mon cas ca a marché, mieux que les fois précedentes pour l'instant. (Mais je ne reste pas à l'abri d'un retour de manivelle), c'est pour ça que je donne cette avis là.

Je crois que finalement, il n'y pas de méthodes universelles, elles s'adaptent en fonction de l'ex en face. Le mien fuyait à la moindre prise de position, il me l'avait dit "ca ne peut pas être tout noir ou tout blanc", et je lui répetait que justement moi j'avais besoin d'un tout noir ou tout blanc, qu'il fallait qu'il se range dans un camps ou dans l'autre et qu'à défaut ca serait noir.... A ce jeu là, je n'ai jamais gagné. En effet, il était incapable de choisir, j'ai (re)tissé un lien petit à petit, le laissant venir, ne demandant rien. Croyant toujours que le texto que je recevrais serais le dernier, je ne l'ai pas oppréssé, je l'ai laissé me recontacter, il s'est senti rassuré, et petit à petit il s'est laissé prendre.

Il était trop incohérent pour que je sois persuadé que je ferais mieux d'abdiquer, j'etais juste lassée qu'il retourne sa veste, et ca m'a permis de ne pas m'emballer !

Alors parfois, je pense sincèrement qu'ils ne sont pas capables de choisir... Parce que pour eux ce qui est vrai aujourd'hui, ne le sera pas forcément demain. Donc impossible de s'engager... Et en demandant qqchose de noir ou blanc, on demande du fiable, et trop instable c'est même pas la peine d'en attendre de leur part...
Le beurre et l'argent du beurre bizarrement je n'y crois pas. Pas après 11 ans. Je pense qu'il y a quelque chose à creuser, pas forcément un truc qui sera positif mais il y a quelque chose j'en suis persuadée.

Si la vie qu'il a aujourd’hui lui convient well done dans ce cas tu coupes tout et tu le laisses à sa vie, il a été clair par rapport à ça, ce type de message doit résonner sans peu d'espoir sauf ... sauf si une contrainte le lie sans que nous en connaissions les tenant et les aboutissants
mais là nous extrapolons ...
Sinon tu fais un silence radio, tu ne réponds plus à ses messages et s'il insiste tu lui dis " vu ce que tu m'as dit par rapport à ta vie je préfère m'éloigner et te laisser"...

Tu verras s'il essaie de te retenir. Et s'il insiste encore tu lui dis qu'il a quelqu'un donc ça ne se fait pas, et ce qu'il entend par sa phrase, tu manquerais d'oxygène si je te le disais...

Au moins tu gardes ta dignité et en plus tu lui montres qu'il n'est pas si indispensable que ça à ta vie!
Flow75 a écrit :
Elieza78 a écrit :Sylvie, j'ai juste une chose a dire. Un ex qui est prêt, accepte un "ultimatum". Et ne se fourvoie pas avec des relations "entre deux".
Dans mon cas, c'est à force de poser des ultimatums, et des relations bien définies d'entrée de jeu que ça n'a pas marché. Cette fois ci, je n'ai RIEN imposer du tout, pas de promesses, pas d'engagement rien, que du "qui vivra verra". Alors bien sur dans mon cas ca a marché, mieux que les fois précedentes pour l'instant. (Mais je ne reste pas à l'abri d'un retour de manivelle), c'est pour ça que je donne cette avis là.

Je crois que finalement, il n'y pas de méthodes universelles, elles s'adaptent en fonction de l'ex en face. Le mien fuyait à la moindre prise de position, il me l'avait dit "ca ne peut pas être tout noir ou tout blanc", et je lui répetait que justement moi j'avais besoin d'un tout noir ou tout blanc, qu'il fallait qu'il se range dans un camps ou dans l'autre et qu'à défaut ca serait noir.... A ce jeu là, je n'ai jamais gagné. En effet, il était incapable de choisir, j'ai (re)tissé un lien petit à petit, le laissant venir, ne demandant rien. Croyant toujours que le texto que je recevrais serais le dernier, je ne l'ai pas oppréssé, je l'ai laissé me recontacter, il s'est senti rassuré, et petit à petit il s'est laissé prendre.

Il était trop incohérent pour que je sois persuadé que je ferais mieux d'abdiquer, j'etais juste lassée qu'il retourne sa veste, et ca m'a permis de ne pas m'emballer !

Alors parfois, je pense sincèrement qu'ils ne sont pas capables de choisir... Parce que pour eux ce qui est vrai aujourd'hui, ne le sera pas forcément demain. Donc impossible de s'engager... Et en demandant qqchose de noir ou blanc, on demande du fiable, et trop instable c'est même pas la peine d'en attendre de leur part...
Oui, mais Flow....dans ton cas, il n'y avait pas une next depuis 6 mois......et ça, ca change tout.
Bah c'est sur que vu que son excuse principale c'était "je suis bien seul, j'ai pas envie d'être avec qqun, je ne veux pas avoir de compte a rendre", j'étais a l'abri de la next...

C'est vrai que c'est pas le même cas de figure, moi il était maqué avec son célibat.

Je sais pas trop alors, mais je suis sure d'une chose, c'est qu'avec un ultimatum la maintenant elle obtiendra rien du tout, parce qu'à l'heure actuelle pour lui il y a trop d'enjeu, pour peu de garantie... Faut attendre encore, lui prouver un peu plus...
Nan on est d'accord au moins la dessus, rien ne sert de se précipiter. Mais en tous cas, des éclaircissements sur Elle seraient bienvenus, parce qu'une nana dans le paysage depuis quelques semaines, a la rigueur...mais la ca dure. Et c'est suffisamment long pour que Sylvie se pose (lui pose) de vraies questions a ce sujet, et s'il insiste comme il le fait en ce moment, et ben il faut qu'il y réponde. C'est pas plus compliqué que ça.
Oui les filles, vous avez vraiment mis le doigt dessus je crois, depuis quand est-il avec elle, quelle est cette drôle de relation qu'il unit à elle ?

Tout ce que je sais c'est qu'il la connait depuis 20 ou 30 ans, que quand il me parlait d'elle, il l'appréciait bc, mais quand moi j'ai connu cette femme, elle fréquentait une personne dont elle était éperdument amoureuse, il l'a quittait, ils se sont remis ensemble, et il l'a quitté à nouveau, et elle avait dit un truc à la soeur de mon ex, sa meilleure amie du style :
"quand tu fais l'amour avec un black, les blancs à coté ce n'est rien", ce qui semble complètement ridicule mais ce sont ses mots, en tout cas, c'est tout ce que je sais.

Nous sommes allés au restau ensemble mais en comité réduit, et elle était encore inconsolable de la rupture.

Quant à la fameuse phrase que mon ex a dit : si je te disais les choses, tu manquerais d'oxygène, j'ai encore redemandé à mon ex ce qu'il voulait dire et là, il m'a dit qu'il ne s'en souvenait plus !!! Qu'en tout cas, cela ne voulait pas forcément dire que c'était du négatif.... Et moi qui pensait qu'elle était peut-être enceinte ou un truc de ce genre !!!

Ce qui est dingue, c'est qu'il ne répond à aucune de mes questions la concernant.

Je n'ai pas des oeillères Emmanuelle, mais sache qu'après 11 ans de relation, 2 ruptures et une next, le fait que ton ex te désire à ce point, ce n'est pas rien et ce n'est pas si courant, d'autant qu'il ne choisit pas du tout la facilité avec moi, il me connait, et sait très bien que je le veux pour moi toute seule, et encore une fois quand il vient, ce n'est pas la fête, il en prend plein la tête aussi.

Je rejoins Flow vraiment, pour moi tout est blanc ou noir, mais pour lui, ce n'est pas le cas, cela ne l'a jamais été d'ailleurs ! Et justement pendant 11 ans, j'ai voulu le changer lui dire que c'était ou blanc ou noir. Lui ne voit pas les choses comme ça.

Elizéa, pour le moment mon ex n'en est pas encore là, pour lui sa décision de me quitter était la bonne, maintenant il se rend compte que justement, dès qu'il me voit, il est chamboulé, et que finalement il l'a dit lui même, il n'a pas réussi à tourner la page.

Va t-il se rendre compte qu'il n y arrivera jamais en fin de compte à tourner la page ?
Il s'est passé de moi pendant 6 mois en tout cas, je lui ai dit d'ailleurs, mais vous pensez bien qu'il m'a vu arriver de loin quand je l'ai recontacté...
Et malgré que sa vie lui convienne, il est revenu sachant pertinament qu'il se mettrait en danger dans le sens où dès qu'il me voit, il est "foutu".

Alors sa vie convenable, lui convient-il vraiment ?

Et avec tout notre vécu, et à 50 ans, même si je reste lucide pour pas mal de choses, le fait qu'il me désire ainsi en dit long et il a encore des sentiments pour moi, j'en suis sûre, sans doute pas aussi forts que les miens, mais en tout cas je ne comprends vraiment pas ce qu'il le lie à elle aujourd'hui.

Aujourd'hui, pour la première fois depuis le mois d'octobre dernier il a fini par : "baisers", oui je sais cela peut paraître rien, mais je trouve que c'est plus tendre tout à coup.

je reste vigilante quoiqu'il arrive, je ne le comprends pas mais ce n'est pas nouveau, hier je lui ai dit quand il m'a dit qu'il ne pouvait pas revenir en arrière, qu'il avait pris sa décision, à l'époque, il me disait que nous saurions plus heureux ainsi...

Et hier, je lui ai dit : mais tu as raison, c'était vraiment le top comme solution et j'ai mis mon pouce en l'air qui voulait dire bravo, félicitations...
Et j'ai continué avec bc d'ironie, c'est vrai qu'aujourd'hui, je suis très heureuse et toi tu sembles parfaitement comblé et épanoui dans ta vie....
Et là, il était très mal à l'aise...

C'est dingue, je pense à ce film de François Truffaut avec Depardieu et Fanny Ardant : "ni avec toi, ni sans toi".... Euh ça finit très très mal, rassurez-vous je n'en suis pas là, mais je peux comprendre son geste.

Je ne sais pourquoi j'ai cette impression, cette intuition pourtant que trop de choses encore nous lient tous les 2, que nous allons forcément nous retrouver pour de bon, mais en même temps, il y bc d'obstacles, et de mystère, quelque chose de secret, mais je ne sais pas quoi, franchement quelque chose est très bizarre dans leur relation, mais quoi ?

Mais je ne sais pas si c'est bien de me focaliser là dessus, mais en même temps, ça calme !!! et une voix me dit "fais attention, sois prudente"

Et hier il m'a dit : "mais tu ne sais rien, tu ne sais pas ce qu'est ma vie", et j'ai répondu, "mais dis-moi".... Bien sûr pas de réponse comme dab !

Il a toujours était ainsi, mystérieux, et cela entretenait d'ailleurs mon manque de confiance en lui, et plus je lui reprochais et plus il continuait....

Je pense vraiment que cette fois, je joue le tout pour le tout, et il faut que je sois patiente.
Et quand nous allons nous revoir, cette fois, il faut vraiment que j'arrête d'être aussi cash, c'est très difficile vu qu'il ne parle pas bc, mais mon maquillage ne dure jamais longtemps, donc ras le bol, c'est trop éprouvant.

Nos messages se sont croisés, Elizéa, je ne fais que ça de lui poser des questions, et je n'ai pas de réponse, ce n'est pas aussi facile, crois-moi !

Ou il ne connait pas les réponses, ou il ne veut pas en parler, je ne sais pas, mais je ne peux pas le forcer et encore le forcer.
Mais quand je me refuse à lui, il n'insiste pas, il sait très bien pourquoi je dis non.
Flow75 a écrit :Bah c'est sur que vu que son excuse principale c'était "je suis bien seul, j'ai pas envie d'être avec qqun, je ne veux pas avoir de compte a rendre", j'étais a l'abri de la next...

C'est vrai que c'est pas le même cas de figure, moi il était maqué avec son célibat.
Flow, je suis désolée ça n'a rien à voir mais j'essaye de récupérer mon ex qui est dans le même état d'esprit que l'était le tien, il est maqué avec son célibat ! Est ce que tu me dire si tu as posté ton histoire et t'as reconquête s'il te plait ? j'aimerai prendre note.

Pour le reste sylvie, les filles sont tellement convaincantes :(
Franchement, SR immédiat ! ne réponds plus jusqu'à ce qu'il soit complètement "fou" selon toi et ensuite pose clairement les choses "ça se fait pas pour ta next, comme tu l'as dit si je savais ce qu'il y avait en vous je manquerai d'oxygène donc plutôt que m'immiscer, je préfère me retirer et te laisser à ta vie qui te CONVIENT" !
reprends ses mots à lui, je pense qu'il finira par comprendre qu'il peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre.

s'il se donne pour toi, alors tout ce que tu auras fait en vaudra la peine, mais s'il est d'accord avec toi sans avoir tenté d'argumenter plus de 10min bah laisse tomber... on est tous humain et j'ai peur que tu ne t'en remettes définitivement pas :(
Le problème c'est que ça fait 6 mois qu'il est avec cette femme. Il y aussi le fait qu'apparemment elle était très amoureuse d'un autre donc dans leur relation elle ne doit pas être très exigeante, voire limite un peu je m'en foutiste (enfin peut-être que je me trompe) du coup lui il y trouve son compte.

Mais toi, il sait aussi ce que ça engage de retourner avec toi, vos 11 ans, tes attentes, tes sentiments pour lui. Je crains qu'il ne choisisse la facilité pour l'instant...
Bon soir les filles!
Ca fais longtemps que je ne suis pas intervenue mais je suivais l'histoire de Sylvie tout de même ...
Selon moi, tu ne devrais pas refaire de SR, tu l'as déjà fais et ca n'a rien donné...
Tu devrais plûtôt changer de tactique et faire la fille détacherne, ne plus lui poser de question et vivre au jour Le jour... J'ai pu récupérer mon ex comme ca, en faisant comme si je m'étais détacher de lui et il m'a avouer que le déclic c'est passé lorsque je lui ai dit que je n'attendais rien de lui. Et depuis tout roule on envisage même de vivre ensemble ...
Tant qu'il sent que tu es accros à lui il restera avec ca next, qui selon moi ne dois pas être ettoufante...
C'est dur et sûrement pas ce que tu désires mais si tu veux le récuperer tu dois prendre sur toi sinon lâche l'affaire car il n'en ai malheureusement pas au même point que toi...
Ce n'est que mon avis
Cherry76 a écrit :Bon soir les filles!
Ca fais longtemps que je ne suis pas intervenue mais je suivais l'histoire de Sylvie tout de même ...
Selon moi, tu ne devrais pas refaire de SR, tu l'as déjà fais et ca n'a rien donné...
Tu devrais plûtôt changer de tactique et faire la fille détacherne, ne plus lui poser de question et vivre au jour Le jour... J'ai pu récupérer mon ex comme ca, en faisant comme si je m'étais détacher de lui et il m'a avouer que le déclic c'est passé lorsque je lui ai dit que je n'attendais rien de lui. Et depuis tout roule on envisage même de vivre ensemble ...
Tant qu'il sent que tu es accros à lui il restera avec ca next, qui selon moi ne dois pas être ettoufante...
C'est dur et sûrement pas ce que tu désires mais si tu veux le récuperer tu dois prendre sur toi sinon lâche l'affaire car il n'en ai malheureusement pas au même point que toi...
Ce n'est que mon avis
mais comment agisais-tu avec lui. Comme une amie.... dans la friendzone..
merci
Merci Cherry, je vais essayer de ne plus lui mettre de pression avec toutes mes questions, de toute façon, je suis assez pessimiste et je ne vois pas trop d'issue.

Mais le tien avait une next ?

Sa vie lui convient, il lui manque juste ce piquant qu'il a avec moi, mais il s'en passe, si je ne l'avais pas recontacté, il ne serait sans doute pas revenu de si tôt.

Il n'est pas du tout prêt à se remettre avec moi, il se met trop de barrières et surtout il ne se pose pas les bonnes questions. Il occulte bc de choses, il est tellement incohérent, mais ça il le reconnait.

Annick, j'ai encore feuilleté le livre de John Alexander où il insiste sur le fait que d'attiser le désir de l'ex est en grande partie la clé et que de faire l'amour est une récompense, je sais que cela semble du chantage, mais c'est ce qu'il dit.

Mais le gros problème, c'est la next, il semble que sa relation avec elle le satisfait, même si je ne sais rien sur leur relation.

Cela me tue de le savoir avec elle, c'est quelque chose d'insupportable, cela ne devrait pas exister.

Mais je crois que ce qui me fait le plus de mal, ce sont nos souvenirs qui reviennent sans cesse et c'est bizarre comme on peut penser uniquement aux bons souvenirs uniquement, le manque de lui sans doute.

J'ai tellement souffert, je me dis à chaque fois que cela va bien finir par se terminer, qu'il va m'annoncer une bonne nouvelle, mais non bien au contraire, et c'est là que je n'assure plus du tout, que je ne gère plus mon chagrin devant lui.

Depuis qu'il m'a dit que sa vie lui convenait, je suis très mal, et j'ai l'impression qu'il a pris goût à sa vie actuelle, il a des sentiments pour moi, il me désire comme un malade, il pense à moi, m'envoie des messages, mais cela ne suffit pas pour lui.

Mais il ne pourra pas tout avoir, elle et moi en bonus, certainement pas !

Cherry, je n'arrive pas être détachée devant lui, comment le pourrais-je ? Il est là devant moi, beau comme un camion, il me dévore des yeux, il me sourit, il est tendre, et moi je crève du manque de lui !

Tout ce que je peux faire, c'est effectivement, ne plus lui poser toutes ces questions, de toute façon, il ne répond pas.

Mais quand je lui ai dit lors de ma 1ère reconquête : "il ne faut plus se voir pendant quelque temps, nous sommes dans une impasse" et bien il est parti pour ne plus revenir...
Et il s'est vite consolé, et sans doute qu'il était déjà en contact avec elle ou qu'il couchait avec elle, je ne sais pas.

Alors il faudrait que je lui dise que je n'attends plus rien de lui et que je cède sexuellement ?
Mais pourquoi la quitterait-il ? C'est tout bénef pour lui !

Il m'a dit que si nous faisions l'amour, il serait encore plus destabilisé et chamboulé, mais la quitterait-il pour autant ?

Je suis perdue, alors je ne vais plus rien précipiter, il faut que je sois plus subtile et plus légère, subtile oui je le peux, mais légère c'est bien plus difficile !

Ce dont je suis sûre à 100 %, c'est que je vis un cauchemar tant c'est terrifiant et que j'ai envie de me réveiller...

J'espère que j'aurai meilleur moral demain !

Bises à tous ceux qui ont la gentillesse de me lire et aussi d'intervenir :-)
Sylvie, comme je te comprends. Tout ce que tu vis est tres difficile, parce que lui est ta drogue, mais il te nourris a petite dose, ou a grande dose pour ensuite disparaitre.

Je continue a dire que tu dois reprendre contrôle de ta vie.
Tu sais, moi aussi Serge m a recontacter cette semaine, et je me dit pourquoi, après tout ce que je lui ai dit, que je l'aimais, que je ne voulais pas qu'il me recontacte juste pour me demander comment j'allais, et moi je pense , ah il m aime parce qu'il n'ecoutes pas ma demande, mais en fin de compte, c'est purement egoiste de la part de Serge, parce que lui n'aime pas le changement dans sa vie, me gaRde sous son coude.
Si John a une phobie de l'engagement, tu es peut-etre l'outil qu'il a besoin pour ne pas se sentir trop engage avec next.
Et tout ca vient d'eux, pas de nous
Oh ma pauvre Sylvie c'est normal que ton moral en prenne un coup mais reste positive c'est la clé du succès. Je pense sincerement que tôt ou tard tu retrouveras ton ex, je ne sais pas mais j'en suis persuiadée... ;)
Mon copain n'avais pas de next non, mais il était dans une situation vraiment difficile ; il vivait à l'époque toujours avec son ex! Donc je peux te dire qu'on m'a également dit "làche l'affaire" , "il n'est pas sérieux", "il est sans doute toujours avec"... Ect. Tout ça me me faisait douté mais au fond de moi je sentais que ca ne pouvais pas se finir et que j'allais le récuperer c'est chose faite! Il faut suivre son instinct... Il y a des choses entre ton ex et toi que seuls lui et toi comprennent, c'est vôtre lien, une chose indiscriptible, si tu y crois et sue tu le sent bien fonce! (Concernant mon ex tout le monde dans son entourage me connais et (thanks god) il a enfin trouvé une maison ou on est très heureux :) )
Je ne te dis pas d'être dans la friend zone, loin de là, juste d'être plus légère, de ke séduire sans attendre de lui quoi que ce soi, je sais que tu ne veux pas coucher avec lui et je comprend, donc joue avec le reste.
Je suis sûre qu'avec sa next, c'est parce qu'il n'est pas "pressionner" qu'il reste avec elle, elle a sans doute le même état d'esprit que lui et cest peut être pour ça qu'il reste.
Bonjour Sylvie,

avant tout, je t'envoie plein de pensées réconfortantes car je sais à quel point cette situation peut être douloureuse et aussi potentiellement destructrice...

Je ne connais pas ton ex, je n'ai aucune idée de ce qu'il vit avec cette femme et je ne me permettrai pas de faire de conjectures...

J'ai juste envie de te poser une question et de te livrer quelques ressentis: avant tout, pourquoi vous voyez-vous chez toi? Pourquoi pas une sortie à l'extérieur? Un café? C'est l'été, ça pourrait être agréable non? ;)

En fait, si je te pose cette question, c'est que j'ai l'impression que cela te rassure qu'il vienne chez toi car tu peux ainsi constater l'effet que tu as sur lui.... Ne sens-tu pas que c'est ton "arme"? Que c'est en constatant son désir que tu sens que tu ne l'as pas tout à fait perdu?
Pour moi, savoir s'il faut coucher avec lui est secondaire et sur ce point, tu fais vraiment comme tu le sens. Pour moi, les rapprochements sensuels que vous avez eus sont déjà un acte sexuel...
En tant que lectrice de ton histoire, j'ai l'impression que l'on pourrait superposer le récit de tes 2 "reconquêtes". J'ai l'impression que le déroulement reste le même, tout tourne autour du désir. Cela peut paraitre comme un jeu mais je sais que pour toi, c'est un jeu bien douloureux.... Et tu sais très bien qu'un désir fort ne fait pas une histoire....

Alors une question toute simple: pourquoi ce jeu douloureux? Je sais que tu l'aimes plus que tout mais pour moi, tu as tendance à t'oublier un peu. Si tu nous disais que tu le vivais bien etc, je te dirais: "ok, fonce, tu verras bien". Mais cela ne semble pas être le cas...

Pour moi, dans la situation actuelle, il n'y a pas vraiment de raisons que les choses changent (mais peut-être que je me trompe): il te voit, il a du désir, il repart et entre temps, il t'écrit des sms. Je ne suis pas sûre qu'il faille interpréter un "bisou" à la fin d'un sms... Ne pas faire l'amour avec toi l'arrange aussi peut-être un peu, ça l'empêche d'avoir à gérer une culpabilité...

Sans vouloir rentrer dans les détails, j'ai vécu cette situation. Je le vivais à la fois bien (il est là, il est revenu) et mal (il a quelqu'un d'autre, à quoi ça sert de se voir). J'étais amoureuse de lui et à un moment donné, je me suis rendue compte (je me le suis avouée..) à quel point je souffrais. Petit à petit, je me suis éloignée de lui en refusant de le voir. Un jour, j'ai vidé mon sac, calmement: "j'ai des sentiments pour toi, je souffre, je ne veux plus de cette situation, je préfère qu'on arrête". Et c'est quand il a eu la sensation de me perdre qu'il a bougé...

Voilà, toutes les situations sont différentes. Je te livre un ressenti, c'est à toi de voir, selon ton caractère, tes ressentis, ta personnalité...Je ne suis pas sûre que John Alexander ait quelque chose à faire là-dedans... :?

Parfois, on tourne beaucoup autour du pot, on constate le désir réciproque, ça fait du bien, ça rassure et ça empêche d'aborder les points délicats. Mais ensuite? Pourquoi ne pas vider ton sac, livrer ton ressenti et te positionner plus clairement sur autre chose que la possibilité d'un acte sexuel? Pour moi, il ne s'agit pas de lui poser des questions sur cette femme (je comprends qu'il ne te réponde pas...) mais plutôt que tu lui parles de toi.... Si tu parles de la souffrance et qu'il maintient le statut quo et la confusion, il sera peut-être temps de se dire qu'il n'est pas bienveillant à ton égard non?
[color=#4000FF]"Cherry, je n'arrive pas être détachée devant lui, comment le pourrais-je ? Il est là devant moi, beau comme un camion, il me dévore des yeux, il me sourit, il est tendre, et moi je crève du manque de lui !"[/color]

Tant que tu le verras comme ça, mis sur un piédestal tu ne pourras pas agir sereinement. Je te comprends, tu l'aimes tu voudrais qu'il revienne mais tu le vois comme un dieu vivant et lui doit bien le sentir.
Quand les gens te disent il faut que tu y crois etc et te racontent que pour eux le mec est revenu, oui, mais le tien a une next depuis 6 mois, ce n'est pas rien et en aucun cas il t'a dit qu'il était mal avec elle, qu'il allait la quitter!
Je suis peut-être un peu dure mais tu dois essayer d'avancer sans lui pour l'instant, faire ta vie et alors peut-être que voyant que tu te détaches de lui, que tu ne l'attends plus comme le Messie alors il larguera sa next et reviendra avec toi. Ça ne veut pas dire forcément absence de contact, mais ne rentre plus dans son jeu de désir, ni dans les tu me manques. Tu peux répondre de manière courtoise mais neutre, reste mystérieuse...tu dois lui échapper...il ne doit plus savoir sur quel pied danser avec toi.
Je suis sure que sa next ne lui demande aucun compte, ne lui parle pas de sentiment ni rien, et qu'elle est même un peu détachée comme lui, c'est sans doute pour ça qu'il reste avec elle, pas de pression.

Enfin voilà si tu restes dans cette situation, tu vas continuer à souffrir encore et encore et t'éteindre à petit feu. Il reviendra pour "sa caresse narcissique et sexuelle" et repartira...

Courage à toi, je suis sure que tu peux avancer et retourner la situation à ton avantage!
Bonjour ma belle,

J'étais partie pour quelques jours de vacances et je me retrouve avec des pages et des pages à lire ! Voilà, c'est fait !

Je suis un peu partagée entre les différents avis : bien sûr qu'un homme est capable de beaucoup de persuasion quand il éprouve du désir pour quelqu'un et qu'il pourrait donc essayer de te faire craquer juste pour du sexe. Mais outre le fait que vous ayez eu une relation longue et qu'un être humain normalement constitué ne jouerait pas à ce jeu là avec quelqu'un qu'il a aimé (même si il ne l'aime plus), il me semble aussi qu'éprouver ce désir brûlant pour une femme avec laquelle on a été pendant si longtemps est déjà assez rare, que je pense qu'on peut tout a fait avoir du désir pour quelqu'un qu'on n'aime pas mais qu'il est moins évident d'avoir du désir pour quelqu'un qu'on n'aime plus mais en plus, tu m'as dit que de vous deux, quand vous étiez ensemble, c'était toi la plus demandeuse sur ce plan là, qu'il était plus "chaste" que toi. Cette flambée de désir me semble donc indissociable de sentiments plus profonds.

Ceci posé, je rejoins Miss Brookner sur un point : arrêtez de vous voir chez toi. Tout d'abord, ça désamorcera peut-être un peu cette situation trouble où tu attises son désir sans intention de le combler et ensuite, je t'en avais déjà parlé, Christian Sander recommande, pour séduire un homme d'avoir des activités avec lui plutôt que des discussions à n'en plus finir. Essaie d'organiser des rendez-vous à l'extérieur comme tu l'avais fait lors de ta première reconquête et si possible, des rencontre au cours desquelles vous seriez actifs ensemble. Je ne sais pas moi, un billard par exemple. Bon, c'est une idée comme ça mais tu dois pouvoir en trouver d'autres. Un homme se sent attaché aux gens avec lesquels il partage des moments actifs...

Dans tous les cas, même si je ne poste pas souvent, tu sais que tu as tout mon soutien !
merci pour vos interventions :-)

Et toi Déterminée, ça me fait plaisir de te lire, j'espère que ces vacances t'ont fait du bien.

Oui bien sûr que j'aimerais qu'on partage d'autres moments que chez moi, mais n'oublie pas qu'il n'est pas seul ! Mais pourquoi pas essayer de lui demander qu'on aille au resto la prochaine fois puisqu'il souhaite venir un soir justement...

En effet, dimanche dernier, j'ai voulu lui faire écouter une chanson que j'aime beaucoup et nous nous sommes embrassés en l'écoutant.

Cet après-midi, j'ai voulu lui envoyer le lien de la chanson via youtube, et j'ai juste ajouté : "un petit souvenir de dimanche.." Dans le clip de la chanson, on vient des couples qui s'embrassent tendrement, rien de plus.

Pour moi, c'était surtout un partage de moments forts entre nous et romantisme.

Il m'a répondu par texto ce soir (un scoop qu'il me texte un soir de la semaine !) mais lui n'y a vu que du sexe visiblement, il dit que les images sont évocatrices et que cela envisage une soirée très chaude.... :-(

C'est dire le décalage qu'il y a entre nous !!!

Et franchement, ce n'était pas du tout le message que je voulais lui faire passer, comme quoi c'est dingue !

Donc, une nouvelle fois, je l'ai recadré en lui disant que c'était surtout un partage de moments tendres entre nous et que dans ces images,il n y avait que des baisers, rien de plus.

Donc, je vais essayer de lui proposer qu'on aille plutôt au resto, c'est moi qui lui avais suggéré qu'on se voit aussi le soir, je ne veux pas que ce soit toujours les dimanches après-midi. A lui de se débrouiller et de trouver du temps libre pour moi le soir également, ce sera aussi un petit progrès.

Mais pour le moment, nous nous voyons peu,(seulement 2 fois) et j'avais besoin aussi de cet intimité pour le tester et lui parler en toute tranquillité.

Il est vrai que même si j'aimerais bien sûr qu'il soit moins en mode sexe, le fait qu'il me désire me fait tellement du bien, et nos baisers sont un tel bonheur après tout ce temps..

L'été dernier, je lui avais demandé de se faire un ciné, mais il n'a pas voulu, j'ai l'impression que pour lui que cela signifiait bien plus qu'une sortie, et ça lui faisait peur, il n'était pas prêt.

Donc là, il faut y aller doucement.

En tout cas, j'ai bien réfléchi, par rapport à ma première reconquête puisqu'il est exactement dans le même état d'esprit. Je vais contrairement à la dernière fois, continué à le voir, il ne faut pas que je coupe ce lien, sinon je n'ai aucune chance, il repartira encore.

Le problème est que cette fois, c'est surtout la next qui me destabilise, ce n'est pas la même chose ce que je ressens, c'est encore plus douloureux.

Mais d'un autre côté une autre opportunité s'offre à moi, et je dois essayer, ce n'est pas facile, bc de montagnes russes, plus de mauvaises que de bonnes, mais j'agis suivant ces montagnes russes, aujourd'hui j'étais un peu mieux, d'où mon message, et finalement il a répondu, c'était donc un bon jour.

Il m'a quand même dit qu'il n'avait pas pu ouvrir le lien à son boulot, qu'il avait dû attendre de rentrer pour le lire (il a dû le transférer sur sa messagerie perso) qu'il avait été impatient... Je lui ai envoyé en début d'après-midi, et dés qu'il est rentré chez lui, à 18h j'avais la réponse !!! oui ce n'est pas grand chose, mais en tout cas il réagit, il est impatient...

Oui, malheureusement toujours en mode sexe, et j'ai dû lui dire au moins dans 5 messages et de vive voix que je ne voulais pas le partager !

Ah ça pour le sexe, l'ex il est bien déterminé, et il ne se décourage pas hein... le reste c'est une autre histoire !

En tout cas, je me sens un peu mieux ce soir du fait qu'il ait réagi, même si ce n'est pas tout à fait ce que je voulais qu'il réponde...

Je prends des risques en le recadrant parce que je casse un peu son délire, mais il faut vraiment qu'il comprenne que moi je ne suis pas qu'en mode sexe, je pense qu'il le sait, mais il ne veut pas l'entendre... sourire

Bises à tout le monde et portez vous bien :-)
Coucou Sylvie!

Effectivement c'est plutôt positif qu'il soit réactif, mais ça me chagrine que malgré tes recadrage il persiste en mode "sexe".....j'ai l'impression que vous êtes dans un dialogue de sourds, chacun campant sur ses positions, en attendant que l'autre "craque"....
Essaye de lui proposer de faire une sortie a l'exterieur, tu seras vite fixée de toutes façons s'il refuse...

je t'embrasse jolie Sylvie!
Moi je suis presque sûre qu'il va refuser la sortie au resto - tout simplement à cause du risque de se faire choper (que quelqu'un qui le connaît le voit avec toi). Du coup, pour l'amadouer, propose un resto excentré, loin des endroits que vous fréquentez habituellement.

Sinon, une alternative pourrait être de proposer d'aller chez lui. Parce que c'est un peu facile de se faire traiter comme un pacha, avec gâteaux, champagne et musique de fond à la clé. Maintenant, à lui d'organiser quelque chose et de créer l'atmosphère de la rencontre. Et mine de rien, ça sera l'occasion de tester dans quelle mesure "elle" est installée chez lui. Qu'en penses tu?

Cela dit, je suis d'accord avec les autres, je pense qu'un environnement neutre pour le rendez vous serait une bonne chose, histoire de réduire cette tension sexuelle qui est au fond très perverse car certes elle te rassure mais elle n'aide finalement pas à y voir plus clair dans les sentiments (et non le désir !) que chacun porte à l'autre.

D'ailleurs c'est assez intéressant, cette histoire de "désir irrépressible". Je l'ai vécu aussi. Et je me demande si ce n'est pas un truc plus ou moins commun à toutes les reconquêtes? Le problème c'est que cette phase passe, et laisse ensuite beaucoup de place aux sentiments profonds (y compris le doute et la douleur....).
Zoe a écrit :Moi je suis presque sûre qu'il va refuser la sortie au resto - tout simplement à cause du risque de se faire choper (que quelqu'un qui le connaît le voit avec toi). Du coup, pour l'amadouer, propose un resto excentré, loin des endroits que vous fréquentez habituellement.

Sinon, une alternative pourrait être de proposer d'aller chez lui. Parce que c'est un peu facile de se faire traiter comme un pacha, avec gâteaux, champagne et musique de fond à la clé. Maintenant, à lui d'organiser quelque chose et de créer l'atmosphère de la rencontre. Et mine de rien, ça sera l'occasion de tester dans quelle mesure "elle" est installée chez lui. Qu'en penses tu?

Cela dit, je suis d'accord avec les autres, je pense qu'un environnement neutre pour le rendez vous serait une bonne chose, histoire de réduire cette tension sexuelle qui est au fond très perverse car certes elle te rassure mais elle n'aide finalement pas à y voir plus clair dans les sentiments (et non le désir !) que chacun porte à l'autre.

D'ailleurs c'est assez intéressant, cette histoire de "désir irrépressible". Je l'ai vécu aussi. Et je me demande si ce n'est pas un truc plus ou moins commun à toutes les reconquêtes? Le problème c'est que cette phase passe, et laisse ensuite beaucoup de place aux sentiments profonds (y compris le doute et la douleur....).
:-1

Sylvie, je te conseille encore une fois de retirer tes troupes, reprends tes cles, tu n as pas encore fini ton travail, et en ce moment le seul argument que tu as avec lui, c est le desir.

tu te dit une battante, alors aie confiance en la vie.
lache prise avec lui.
dit lui que tu as ete contenete de le revoir et de lui parler,
mais que cette situation ne te convient pas!!
dit-lui que tu le remercie de toutes ces belles annees et que lui souhaite d etre heureux.

et quand toi, tu auras accepter tout ca sans souffrir, et bien la tu seras prete a la reconquete.La, tu demandes des miettes, et c est ce que tu vas avoir!
la seule chose que tu peux recuperer de lui en faisant ca, est son respect!
en faisant ca, tu vas surement tourner la vapeur!!

Recules de 2 pas pour mieux avancer après.
Merci de me lire et d'intervenir :-)

Annick, ce que tu dis c'est ce que j'ai fait l'année dernière lors de ma première reconquête, il était dans le même état d'esprit qu'aujourd'hui et résultat, il est parti pour ne plus revenir ! En plus la next en plus n'arrrange rien !

Je lui avais dit qu'il ne fallait plus se voir, que nous étions dans une impasse, que la situation ne me convenait pas..

Et je ne peux pas aller chez lui, ce n'est pas accessible pour le fauteuil.

Pour revenir au clip, ex ou pas ex, un homme qui voit un couple s'embrasser n'a pas du tout la même interprétation qu'une femme, il y voit du sexe, tandis que la femme y voit quelque chose de tendre, de romantique.

Je pense que mon message d'hier soir a sans doute un peu freiner ses ardeurs.

Il est en mode sexe, mais tout de même bc moins présent dans ses messages, c'est très difficile de savoir ce qui est le mieux dans cette reconquête. Un seul message de sa part lundi dernier et une réponse à mon mail hier, ce n'est pas bc.

Le plus difficile c'est justement l'amener à ce que nous nous voyons en dehors de chez moi, j'ai l'impression que ça lui fait peur, qu'il y voit plus de sérieux, plus d'engagement justement, mais je vais tout de même essayer.

Enfin, j'espère qu'il va me recontacter !

Sans doute que je vais passer tout le week-end sans avoir de messages, c'est très difficile, et notre lien est encore si fragile, je vois bien qu'il ne veut pas me faire espérer et qu'il s'abstient de se manifester.

je ne peux pas être plus claire avec lui, il sait ce que je ne veux pas.
Mais il est vrai aussi que de ne pas coucher avec moi lui enlève toute culpabilité et le maintient dans son confort, mais tout de même il semble que pour le moment, la culpabilité ne le dérange pas puisqu'il veut plus de moi.

Encore une fois, il me semble complètement impossible de me détacher de lui, j'ai essayé durant 6 mois sans le voir, et j'étais encore plus malheureuse, c'était un enfer au quotidien.

Je ne dis pas qu'aujourd'hui, je suis mieux, ce n'est pas la même chose, mais quand je suis dans ses bras, je me sens renaître et tout le reste m'est égale, c'est tellement puissant ce que je ressens que je suis submergée d'émotions, de bien-être en même temps et je ne contrôle plus du tout mes larmes, c'est un truc de fou !

Je ne suis pas encore capable de renoncer à lui, c'est toujours impossible pour moi, même si je sais que j'ai très peu de chances de le récupérer.

Oui, je n'ai que des miettes de lui, c'est vrai et c'est horrible, mais je sais que c'est dur ce que je vais dire, mais les miettes m'empêchent de mourir de faim.

Peut-être que j'aurai plus, sans doute que non, mais je suis toujours là, toujours présente à mon travail, et en plus de ce cauchemar de cette rupture, j'ai un autre cauchemar à gérer, j'en parle très peu ici : la maladie d'Alzheimer de mon papa, il est à un stade très avancé et je vais le voir au moins tous les 2 jours, et je peux vous dire que c'est quelque chose d'épouvantable, il faut prendre sur soi, puiser encore au plus profond de moi, trouver des ressources...

Mes frères et ma soeur sont mariés et heureux en couple et bien sûr, je suis très heureuse pour eux, mais ils ont le soutien de leur conjoint, ils ont les enfants, mais moi je n'ai personne qui m'attend.

Je ne veux pas faire pleurer dans les chaumières, mais les miettes que mon ex me donnent, oui je les prends tout de suite, elle me nourrissent un tout petit peu, mais cela me fait tellement de bien sur le coup ! Après c'est une autre histoire !

Malgré mon amour et mon manque de lui indescriptibles, je ne cède toujours pas pourtant, je ne m'accorde aucun répit en dehors de la douceur et l'ivresse de ses baisers, j'ai bien trop peur de m'abandonner davantage, d'extérioriser tout ce désir, ce manque de lui, tous ces mots d'amour que j'ai envie de lui dire que j'ai enfouis, j'ai peur qu'il se rende compte à quel point il est mon ADN...

Oui je sais c'est désespérant.... Sourire

Peut-être que je me trompe complètement, peut-être que de m'abandonner avec lui, lui ferait prendre conscience de beaucoup de choses, et qu'il n'en serait pas indemne, mais je n'en sais rien.

Cela m'a fait du bien d'écrire, je parle avec mon coeur ici sans aucun artifice, et c'est déjà un petit soulagement :-)
Coucou Sylvie!
Je ne reviendrais pas sur ex, tu sais ce que j'en pense et j'attends de voir la suite pour te conseiller plus avant, mais je tenais a réagir par rapport a ton papa, ma maman souffre de la même maladie, le diagnostic a été posé assez récemment, elle est au stade 3 a seulement 68 ans, c'est très très très difficile et douloureux pour moi, elle se trompe déja dans mon prénom, enfin je crois que tu ecrnes la situation.

Voilà, je t'envoie plein de pensées car c'est vraiment la "cerise sur le gâteau" si je peux m'exprimer ainsi.....
Oui Sylvie la mere de Serge en souffre aussi.
Des fois elle ne souvient pas de lui, pas qu'il a ete marie et qu'il a eu des enfants! Elle ne sait plus qui est son fils.

Pour revenir a John, l'année passee tu lui as dit que la Situation ne te convenait pas et je te felicites!

Ce n'est pas a cause de ca qu'il n'est pas revenu, il n' est pas revenu car il ne voulait pas revenir, c'est tout!

Et quand tu l'embrasse passionement et que tu lui dit que tu ne veux pas le partager et bien c'est exactement ce que tu fait, tu le partages, alors soit tu arrete de l'embrasser ou soit tu te lances carrement.

Depuis que je te lit, une chose que tu as ecrite m a vraiment interpellee, et c'est quand tu dit qu'avec lui, tu te sens femme!

Echec de maternite, accident dans ton jeune age, dans une société qui ne pardonne pas les imperfections, et sourtout ou nous ne nous pardonnons nous-meme pas ces imperfections.

Sylvie, ce que j'essaie de te dire est que tu es une femme forminable, qui merite d'etre aimee a 300%
Par un homme qui aura l'intelligence de voir tes qualites.

Mais tout ca, ca doit commencer par toi. Tu portes cette relation a bout de bras, Oui, les miettes te nourrissent, ou disont que tu as le sentiment qu'elles te nourissent, mais en fin de compte, elles intoxiquent ton cerveau et la vision d'un bohnneur plus grand.

Arrete de le materner, arrete de lui trouver des excuses.
Et n'aie pas peur Sylvie, fonce, tu es une femme extraordinaire qui a du se battre pour beaucoup de choses, mais la c'est a lui de faire le travail, pas a toi.

Je te le redit, reprends tes cles, c'est l'abc, premiere. Chose.

N'aie pas peur. C'est quand on a peur de perdre quelqu un, qu'on le perd, c'est quand on a peur de manquer d'argent qu'on en manque.
Merci les filles pour vos messages.

Pour mon papa, je prends bc sur moi et je me dis qu'aujourd'hui, tout ce que je peux faire c'est de veiller à ce qu'il ne manque de rien, à son confort et à lui donner bc de douceur et d'amour, mais il ne sait plus qui je suis, et il ne communique pratiquement plus ou avec quelques mots incohérents.
Mais il ne se rend pas compte de son état, il est dans son monde.

Oui Annick, je te remercie pour ton gentil message également, je peux tout affronter, rien ne me fait peur, mais lui il est ma force et mon talon d'Achille en même temps.

Je lui ai demandé lors de notre 1er RV pourquoi il n'avait pas ramené mes clés, mais pas de réponse, com dab !

Et un mois après sa rupture, je lu avais dit qu'il fallait tout de même qu'il me ramène les clés, et pas de réponse !

Je viens de lire l'article sur les ambiguités, les incohérences de nos ex, et en gros, il est dit qu'il ne faut pas chercher à comprendre leurs incohérences, mais juste constater les faits, et ne pas leur poser 3 milliards de questions..

Erreur que je commets souvent..... et de toute façon, je n'obtiens pas de réponse.

Qu'il faut ne pas avoir peur d'extérioriser ses émotions, qu'il ne faut pas les contrôler, au contraire, il est dit que cela permet de retrouver plus de sérénité.

Annick, je ne suis pas assez forte pour insister avec ces satanées clés, je le ferai peut-être mais pas encore.

Il y a des choses que je suis seule à percevoir, je sais déceler quand il est sincère ou pas.
Mon ex me désire et il a également des sentiments pour moi, j'en suis sûre, mais il s'est convaincu tout seul, que nous devions pas nous remettre ensemble, que c'était impossible, il est complètement bloqué.

Il dit tout et son contraire, c'est peu mais cela démontre aussi qu'au fond de lui, il n'est sûr de rien, pourtant il se persuade du contraire.

Je ne l'excuse pas du tout, bien au contraire, cela me rend furax, et je lui ai dit dimanche dernier que je lui en voulais d'avoir pris cette décision de me quitter tout seul, sans que nous en parlions bien avant tous les 2. Il m'avait dit que cela faisait des mois qu'il y pensait, et moi je pensai que c'était sa maladie qui le travaillait, encore une fois le manque de communication qui fait des ravages.

Je lui en veux de s'être consolé aussi vite et je lui ai dit également parce que je le pense vraiment et que c'est dégueulasse, mais humain parai-il !

Ce n'est pas parce que nous buvons du champagne que tout est glamour quand il vient, il s'en prend plein la tête aussi, mais je ne veux pas non plus que cela se transforme en règlement de compte. De toute façon, maintenant, nous n'aurons plus l'occasion de boire du champagne, il n y rien plus rien à fêter !

En ce qui concerne les faits et c'est imparable puisque c'est la vérité : qu'est ce que je lui donne tant à part des baisers ! Il s'en prend plein la tête, il me voit bouleversée et heureuse dans ses bras, je lui pose 3 milliards de questions, et il se prend toujours un râteau quand il veut aller plus loin..

Bon sang, mais il a une next, cela ne fait que quelques mois qu'il est avec elle, il devrait être fou amoureux, et ardent avec elle, qu'est ce qu'il s'emmerde à revenir vers moi ?

C'est une réalité, et il le dit lui même : "c'est comme ça", le problème est qu'il ne se pose pas la question de savoir pourquoi c'est comme ça presque 12 ans après !!!

Mais nous nous voyons peu, 2 fois en 1 mois, c'est difficile pour établir un vrai lien, et je crois que ces moments là sont tellement précieux que nous souhaitons tous les 2 une réelle intimité, enfin c'est comme ça que je le vois et le perçois chez lui en tout cas.

Mais je vais tout de même essayer le resto, le soir à la lueur des bougies, c'est plus magique et romantique, et puis cela nous fera partager de bons moments.

Je dis tout ça, mais j'espère vraiment qu'il va me recontacter, c'est très très fragile encore, je le sens, il doit tout de même pas mal cogiter et se demander si ça vaut la peine de se revoir ou pas.

Mais ce n'est pas moi en tout cas qu'il le relancerait pour que nous nous voyons.

Il faut que je sois patiente tant que je pense que c'est le mieux pour moi et que j'arrête de lui poser toutes ces questions auxquelles il est incapable de répondre.

Mon gros problème c'est qu'au bout de tout ce temps, je ne vois pas du tout ma vie sans lui, pour moi c'est tout simplement un horrible cauchemar, mais il dure depuis bientôt 1 an le 03 juillet, BS a sans doute raison quand elle dit que je suis toujours dans le déni, mais pourtant je dors seule tous les soirs, il ne m'appelle plus tous les soirs, il n'est plus dans la salle de bains le matin, nous ne mangeons plus ensemble et nous ne sortons plus ensemble, tout ça est bien réel, je le vis au quotidien, alors pourquoi je n'y arrive pas.

6 mois sans plus le voir du tout, ce n'est pas rien quand même ! Et au lieu de me détacher, mon amour s'est encore renforcé.

Oui le déni ou le refus du deuil sont ma spécialité, et dans un tout autre domaine concernant ma stérilité par exemple, et bien je refuse de penser que je n'aurai jamais d'enfants, pourtant j'ai pris conscience de ma stérilité à l'âge de 25 ans ! je sais c'est ridicule, mais j'ai toujours mes règles.... sourire

Mais parfois la réalité est si insoutenable que l'on ne peut pas faire autrement que de continuer à 'espérer, c'est une histoire de survie, alors certains diront que l'espoir entretient la douleur, ce qui est sans doute vrai, mais en ce qui me concerne, j'en ai besoin pour tenir.

Quand vraiment je n'ai plus d'espoir, et bien il faut que je trouve un réconfort, les voyants par exemple alors que je sais que la plupart sont sans doute voyants comme je suis cosmonaute.... sourire... mais j'ai besoin de ça pour me donner du courage, malgré qu'ils peuvent me fracasser également, ils ne nous disent pas forcément ce que l'on a envie d'entendre.

Je n'ai téléphoné qu'une fois depuis avril, mais par contre, je n'ai pas encore arrêté définitivement les textos avec les voyants, mais je réponds vraiment quand j'en ai besoin.

Et je me retiens pour les rituels de magie blanche, parce que j'ai trop peur de l'effet de retour, par exemple la pleine lune du 23 juin est recommandée pour les rituels d'amour !
Mais ce n'est pas naturel, donc je ne ferai rien.

Mais tout de même, je pleure bc moins qu'il y a quelque temps, donc il y a quand même du progrès ! :-)
Quelques nouvelles qui me font du bien après ce week-end difficile.

je me suis dit si ce matin, je n'ai pas de news, je lui enverrai un truc ludique cet après-midi.

Et vers 15h, je lui envoie à son boulot un texte en rébus, c'était original et sympa, j'avais mis : très envie de te revoir, baisers comme tu sais.

Je m'en vais à un RV pour le boulot, et pendant un petit moment, je regarde mon portable vers 15h30, et là j'avais un message de lui, un truc surprenant:
C'était la photo de son électrocardiogramme, il l'accompagne d'un message :
"petite image du jour pour toi :-).. comme quoi, j'en ai bien un ;-) baisers"

Ouah j'étais très contente, en fait il n'avait pas pu voir mon rébus puisqu'il passait cet examen en même temps et il a pensé à moi, et il n y avait pas de sexe...

Donc un peu plus tard, je lui répondu : hmm alors je vais tout savoir sur ce que dit ton coeur... ah ah... ;-) Je lui dis que je lui ai envoyé une énigme par mail et je lui demande de me montrer combien il est fort et je finis par baisers.

Et puis encore un message de lui à 17h40, je n'en reviens pas:
voici son message :
"et avec tes baisers, il s'emballe !!! :-) que dirais-tu donc si je passais te voir mercredi après-midi, en attendant... ;-)

je viens de répondre à l'instant, je voulais réfléchir: en fait, je lui dis que je préfère qu'il vienne ou en fin d'après-midi ou en début de soirée, déjà parce que cela va faire juste le temps que je rentre du boulot pour l'après-midi, et puis en ce moment il y a un mistral d'enfer, ce n'est vraiment pas agréable de se balader, j'opte plutôt pour un resto, et surtout le voir un soir....histoire de voir s'il peut se libérer, donc j'attends sa réponse pour voir déjà s'il est libre et si c'est le cas, je vais lui proposer le resto.

Franchement, ce matin, j'avais très peur, peur qu'il prenne ses distances après mon texto de jeudi soir à 23h ou je le recadre un peu.

Et puis cette photo de son électro, ça m'a fait plaisir enfin un truc quotidien et personnel qu'il veut me faire partager, ce n'est pas grand chose, mais ce n'est pas du sexe !

j'ai envie de bougies, de romantisme, de regards, j'espère qu'il va pouvoir se libérer, sinon je lui dirai que je suis ok vers 16h.

C'est tellement difficile cette reconquête et ce matin, j'ai discuté avec un gars sympa dont j'ai fait la connaissance, il effectue des travaux dans le lycée, et nous parlons de nos vies, c'est juste un gars avec qui je prends plaisir à discuter.

Il m'a dit qu'il recouchait avec son ex, il y a quelque temps déjà, mais qu'il ne voulait pas se prendre la tête, qu'il continuait sa vie de célibataire, qu'il sortait etc, qu'il profitait...

Et puis ce matin, je lui ai posé plusieurs questions. Cela faisait bien 1 mois que je ne l'avais pas vu, je lui ai demandé s'il couchait toujours avec son ex, s'il lui disait des mots d'amour dans ces moments-là, s'il pensait se remettre avec elle...

Et là, surprise : il m'a dit : oui pourquoi pas, c'est possible.
Je lui ai demandé si ça pouvait recréer un lien plus plus fort cette intimité, le fait de faire l'amour, le fait de dire des mots d'amour.
Je crois qu'il a 45 ans.
Il m'a répondu: oui bien sûr, il y a évidemment des liens plus forts.

Je lu ai demandé conseil pour ma situation :
Il m'a dit qu'il fallait que je joue avec mon ex, que je renverse la vapeur, que ce soit lui qui soit dans l'attente, il m'a dit : vous les femmes, vous savez être subtiles, vous savez quoi nous dire pour vous faire désirer davantage..

Je ne dis pas qu'il a raison, attention, je dis juste ce qu'il m'a dit.

Il l'a rajouté :
"si ton ex revient vers toi à 50 ans, qu'il a une next, et bien c'est qu'avec toi il a quelque chose d'incomparable, il faut que tu lui montres à quel point tu es incomparable"
Tu n'est pas obligée de faire complètement l'amour avec lui, attend qu'il te prouve combien il te désire, ce qu'il est prêt à faire pour toi"

Encore une fois, je vous dis ses propres mots..

Et puis ce soir avant de partir du boulot, j'ai vu l'agent d'accueil à qui je parle un peu, même question pour lui qui me répond quelque chose d'un peu différent :
"attention, si tu joues avec le feu et que tu ne veux pas plus loin après, il va finir par se lasser, tu le veux, et bien va jusqu'au bout, montre lui ce que tu es capable de lui donner, ce qu'il peut avoir avec toi encore"

Je pense que je vais agir suivant ce que je ressens sur le moment, même si nous allons au resto mercredi, il va me raccompagner, et j'ai très envie qu'il m'embrasse, ça c'est sûr, je ne vais pas m'en priver, et en plus sans aucune prétention, nos baisers sont très puissants et révélateurs... Je pense que je ne ferai pas l'amour avec lui, encore trop tôt pour moi, et puis la next me hante quand même, c'est très difficile de faire le vide avec cet épée de Damoclès au-dessus de moi.

Mais chaque chose en son temps, pour le moment, je savoure un peu ces échanges de messages, je reste très très vigilante, mais il y a eu un petit plus cet après-midi... :-)

Comme ça fait du bien ce petit plus tout de même ! sourire
eh bien, l'electro je trouve cela bien(surtout si son ECG va bien, c'est mieux...rires...) ; la complicité entre vous , bien aussi; la soirée prévue, bien.....pour le reste, je crois que tu dois t'écouter . Oublie la next, je sais , c'est dur, mais moins tu y penses, moins elle existe....bonne chance!!!
artgone, je ne peux pas ignorer la next, c'est une réalité même si je ne sais rien sur leur relation, je ne veux pas être dans l'ombre, c'est extrêmement difficile de l'occulter.

Ce matin à 10h, message de mon ex et photo de la vue qu'il avait depuis sa chambre d'hôpital où il fait son traitement, il avait la vue sur mon lycée..
il me dit qu'il me voit... que pour demain c'est compromis, il doit passer des examens pour un problème à son genou.
et puis un truc qu'il ajoute "mais un soir d'après, tout est envisageable, va savoir... :-)
baisers et caresses... tu sais comment, hein ? 0:-)

Avec lui, il faut toujours décoder.

J'ai répondu que son message m'avait fait plaisir, et que je lui faisais des baisers, qu'il se repose bien.

Et puis nouveau message vers 13h30 , où là il est en feu, il fantasme bc et me dit encore :"j'imagine aussi ce que l'on ressent tous les 2 dans ce moment de partage.... :-D il me dit qu'il va se reposer et finit par :
A très très vite ! :-) baisers.

réponse de ma part: "oui je peux imaginer..., mais ce qui me fait fondre le plus c'est le trouble dans ton regard et ton coeur qui bat plus fort quand je suis tout près de toi".
j'espère qu'il a compris !

C'est complètement dingue, comment peut-il penser à moi, le matin, l'après-midi, le petit +, c'est qu'il ne me fait pas partager uniquement du sexe.

Bon sang mais il a une next, je ne comprends pas comment peut-il m'envoyer des photos de sa vie au quotidien, comme hier, son électro, ce matin, la vue de sa chambre, autant de pensées pour moi, de désir, mais qu'est ce qu'il fout avec elle !

Donc on va se voir très bientôt, je ne sais pas encore quand, mais l'ironie est que dans 8 jours, cela fera un an qu'il m'a quitté, et regardez-nous !!!
A t-il tourné cette putain de page vraiment ?

Il me l'a dit lui-même, "c'est comme ça", il parle de ce que nous ressentons tous les 2, de cette fusion charnelle parfaite entre nous, mais cet idiot dit qu'il n'y peut rien, que c'est comme ça, comme si cela arrivait à tous les ex, mais évidemment il ne cherche pas plus loin visiblement.

Maintenant, je pense quand même qu'il doit réaliser que ses sentiments un peu enfouis ressurgissent, il ne m'aime peut-être pas autant que je l'aime, mais son regard le trahit tout de même, je le connais à ce niveau là.

Mais les hommes vivent le moment présent ! je me demande s'il réfléchit à tout ce que cela pourrait engendrer si nous refaisions l'amour.
Et puis ce qui me tue aussi, c'est que je pourrai très bien dire à sa mère avec qui je suis en contact et qui ne m'a pas ménagé d'ailleurs lors de notre dernier entretien téléphonique,
que nous nous revoyons avec son fils, que nous très proches....
Elle pourrait le dire à sa fille qui pourrait le répéter à sa meilleure amie : la next !

Mais mon ex semble être loin de tout ça, il est irrésistiblement attiré par moi, il se laisse porter, pourtant il sait très bien que si nous étions encore plus intimes, je serai plus accro à lui, qu'automatiquement il y aurait des problèmes tôt ou tard !

En tout cas, il prend tous les risques, attention quand je parle de risques, je veux dire par là que sa next pourrait bien être au courant de notre rapprochement, que je pourrai être plus exigeante envers lui, l'appeler le soir ou autre...

Mais bien sûr je ne fais que soumettre des éventualités, je ne sais rien en fait.

C'est vrai qu'il y a encore un mois, je n'avais plus rien de rien de lui et là il se rapproche de plus en plus, c'est lui qui veut me séduire.

Mais quel mystère, pourquoi ne nous voyons jamais le soir !!! Pourquoi aucun texto le soir !!! Et ça c'est bien une réalité, même si je ne sais rien.

J'espère que notre rapprochement va lui permettre de réagir dans le sens où il ne pourra pas jouer sur les 2 tableaux, qu'il faudra bien qu'il mette de l'ordre dans sa vie, il sait très bien que je ne veux pas rester dans l'ombre, surtout après 11 ans de relation, c'est ridicule et insensé !

Pour le moment, je prends tout le positif, je ne sais pas où ce chemin va nous mener, mais d'après JRME, il faut aussi accepter de prendre des risques, de ne pas tout calculer, que la vie est faite de surprises, bonnes ou mauvaises, mais que nous restons acteurs de notre propre vie..

Si je suis trop négative, ce n'est pas terrible, la confiance en soi, la sérénité, la patience, sont des clés pour une reconquête, alors pour le moment j'avance dans la nuit, mais j'avance.... sourire
C'est un peu déroutant ce que tu vis...
Ex avec des mots tendres... du désir et une Next.
Comment te sens tu en ce moment?
Je ne saurai te conseiller tant je trouve ta situation/relation (si relation y a), un peu compliquée.
Tu es pleine de patience... je suis admiratrice.
Tu l'aimes... alors tente le tout pour le tout. Ne t'ignore surtout pas... tu n'es pas la moitié d'une relation pour ton EX avec Next ds le coin. OK.
Des bisouuuuuuuuuus
merci pour vos messages :-)

Coucou Na, très contente de te retrouver :-)

Euh comment je me sens, et bien un peu mieux que lorsque je n'avais plus de nouvelles du tout, c'était horrible à vivre au quotidien, le manque et surtout ne rien savoir du tout, mais c'était mon choix de ne pas chercher à savoir, je voulais me préserver.

Mais ces 6 mois sans le voir m'ont fait prendre conscience que jamais rien est acquis, je me disais quand j'étais avec lui, que si l'un d'entre nous devait quitter l'autre, ce serait sûrement moi mais pas lui ! La belle erreur !

Mais en même temps, c'est tellement difficile de ne plus être dans la lumière près de lui, je ne sais rien de sa relation avec elle, et mes copines me demandent même s'il est toujours avec elle tant il est bizarre dans son comportement.

Oui, la boule est toujours là, le coeur serré et lourd bien sûr, et en même temps, je suis si heureuse dans ses bras, submergée par tant d'émotions tellement je l'aime et tellement le manque de lui se fait ressentir.

Mais je ne compte pas du tout rester dans l'ombre justement, et il le sait pourtant, j'ai donc bc de mal à me laisser aller. En même temps, quand je lui pose des questions, je n'obtiens pas de réponses.
C'est le serpent qui se mord la queue !

Mais tout de même, je dois tenir compte de l'échec de ma première reconquête, le sexe était comme un ultamatum, mais j'étais tellement traumatisée par sa rupture, que j'avais besoin qu'il me rassure tout de suite, je n'ai pas eu la patience d'attendre, et de toute façon, c'était bien trop tôt pour tous les 2.

Là, comme je le disais, cela va faire 1 an dans 8 jours qu'il m'a quitté et si je l'écoutais, nous ferions l'amour comme des malades...
Il me connait, il sait que je l'aime, il sait que je ne peux pas m'abandonner comme ça, que je ne veux pas être un plan cul, mais c'est plus fort que lui, il insiste encore et encore.
Il me dit des trucs du genre "imagine si nous faisions ça, il me demande de visualiser, il me demande de me souvenir de ses caresses etc...il me parle de partage, d'intensité, de ce que nous ressentons pendant ces moments, il me parle de son coeur qui s'emballe, que ça lui prend les tripes tant ça l'obsède et même que cela le fait souffrir...

NON MAIS ALLO QUOI !!!! sourire

Dommage qu'il ne soit pas aussi persuasif pour me reconquérir tout court, mais va savoir !
J'ai l'impression qu'il se laisse porter, qu'il ne réfléchit pas aux conséquences.

En tout cas, c'est lui qui me relance toujours.

Si seulement il n'était plus avec elle !

Je crois que cela va être très difficile pour moi de ne rien savoir, je ne sais pas combien de temps je vais tenir, en même temps, nous nous sommes vus 2 fois, c'est rien !

Je me connais, je peux aller plus loin moi dans mes caresses, mais lui, pour qu'il me touche et que je me laisse aller sans penser à la next, oula, cela me semble tellement impossible pour le moment.

Mais je suis heureuse quand il se manifeste, j'aime son humour, il y a des messages qui me font plus plaisir que d'autres, mais il pense à moi, je suis bien présente, mais de loin malheureusement !

A suivre :-)
Bonjour Sylvie (c'est encore l'après-midi pour moi !),

Je suis ton histoire depuis le tout début et je me décide enfin à écrire...parce que je me reconnais souvent dans ton histoire et ton ressenti, parce que je ressens le besoin de partager mais surtout parce que j'aimerais bien avoir ton avis, toi chez qui j'admire la lucidité et l'optimiste à toute épreuve !

Ce sera un peu long... désolée d'avance... j'espère que tu auras le courage de me lire...

J'ai la mi-quarantaine, il a début cinquantaine. Deux enfants chacun. Relation d'un peu plus de trois ans, pas de cohabitation mais nous étions tout le temps ensemble, rupture il y a deux ans mais on a continué à communiquer et à se fréquenter pendant un an. Il y a un an, puisqu'il voyait d'autres filles et qu'il m'a dit clairement qu'il ne croyait plus à une relation de couple entre nous (difficulté de communication/incompatibilité selon lui), j'ai coupé les ponts. Toutefois, il m'écrivait ou m'appelait dès que je ne donnais plus de nouvelles et nous avons continué à communiquer régulièrement sans nous voir. Décembre dernier, alors que nous nous n'étions pas vu depuis quelques mois, j'ai tenté une reconquête mais pas vraiment en suivant la méthode JRME...

Nous sommes allés prendre un verre qui s'est étiré sur 4 heures. De fil en aiguille, je lui ai dit que je n'arrivais pas à tourner la page, à m'intéresser à d'autres hommes bien que ce n'était pas faute d'avoir essayé. Toutefois, il voit très bien et m'a fait remarquer que je suis splendide et il sait très bien que tout va bien dans toutes les autres sphères de ma vie. De son côté, pas la grande forme. Il m'a invité à souper chez lui et m'a invité à rester pour la nuit en tout bien tout honneur mais... il n'a pas pu retenir son désir et j'ai flanché...Quelques jours plus tard, il m'a invité à passer le Nouvel An avec lui et rebelotte... bref trois jours ensemble bien agréables.

Nous nous sommes revus quelques jours plus tard, ciné, souper et... la nuit ensemble. Lorsque je lui ai dit que j'avais encore l'espoir d'un nous, il m'a dit qu'il avait pris sa décision il y a un an, qu'il ne reviendrait pas dessus, que je méritais mieux que lui, qu'il n'avait pas changé, que je lui reprocherais les mêmes choses et que ça ne pourrait donc pas fonctionner. Nous avons eu quelques échanges où je lui ai demandé pourquoi il me relançait notamment sexuellement alors qu'il avait la possibilité de coucher avec d'autres. Il m'a répondu qu'il ne pouvait s'en empêcher, que c'était un désir "intellectuel/physique/animal".

Fin janvier 2013, je lui ai envoyé une longue lettre où je lui explique qu'au cours de la dernière année, si j'avais conservé l'espoir d'un "nous" c'est notamment parce que j'avais laissé mon amour pour lui s'imposer, que j'avais mis mes peurs et mon orgueuil de côté, etc. Que contrairement à lui, j'étais maintenant prête à prendre la chance/le risque de faire un nouveau bout de chemin avec lui mais que nous ne saurons donc jamais si cela aurait fonctionné puisqu'il ne le voulait pas. Je termine en lui disant qu'il avait raison, que c'en était assez pour moi et que je méritais plus qu'un "animal" et qu'il était effectivement plus que temps que je tourne définitivement la page sur l'"espoir d'un nous". Que ce n'était absolument pas lui qui m'était nocif (comme il me le répétait souvent) mais bien cet espoir. Cet espoir dont il était conscient et qu'il entretenait à petites doses d'ambiguités et pour je ne sais quelle raison. Je termine en lui souhaitant un bonheur à la hauteur de la sincérité et des efforts qu'il y mettrait...

Il a répondu à ma lettre très succinctement en me disant qu'il était effectivement plus que temps que je tourne la page, qu'il était désolé d'avoir entretenu une certaine ambiguité, que ce n'était pas du tout relié à son égo mais bel et bìen à un "attrait" physique/intellectuel/animal, que je méritais mieux que lui, qu'il n'était pas à la hauteur, qu'il ne voulait plus que je ne me sente pas bien à cause de lui, etc...

Donc, reconquête loupée... alors, comme toi, je me suis mise en SR depuis fin janvier... Il m'a relancé quelques fois par écrit et j'ai répondu à quelques reprises. Il a tenté de m'appeler mais je n'ai pas répondu ni donné suite. Donc pratiquement aucune communication pendant 5 mois...

Ces cinq mois m'ont fait beaucoup de bien. Le SR est vraiment efficace pour se protéger. J'ai été très active socialement, au boulot et avec mes enfants. Beaucoup de nouveaux projets en route et beaucoup de sport.

Dernièrement, il m'a envoyé un message pour la fête des Mères et un autre pour mon anniversaire (un peu comme le tien, il m'envoit également des liens que j'aime bien avec ses courriels !). Il y a trois semaines, avec ses voeux d'anniversaire, il m'écrit qu'il faudrait bien qu'on se mette à jour, qu'on s'appelle. J'ai profité de cette proposition pour tenter une reconquête...

Il y a une semaine, nous nous sommes donc parlés pour la première depuis 5 mois... Nous devions nous voir mais en raison de la météo, je lui ai dit que je préférais remettre (je trouvais que ça faisait bien détachée ! :D Nous avons placoté une petite heure au téléphone et nous avons convenu de nous voir quelques jours plus tard.

Nous nous sommes donc revu la semaine dernière et... j'ai été déçue de constater que tous mes sentiments sont remontés à la surface et que j'étais encore très amoureuse de ce mec !!!! Et ça me démolit....

Au lendemain de notre soirée, il m'a écrit pour me remercier pour la belle soirée, qu'il m'avait trouvé en très belle forme, que c'était à refaire... Je lui ai répondu que la soirée m'avait légèrement troublée, que c'était fou après tout ce temps ou peut-être justement normal après tout ce temps, que je ne savais pas, qu'il y a des choses qui ne s'expliquent pas et qu'il ne faut pas chercher à expliquer. Que la vie était parfois dure mais qu'elle restait bien belle malgré tout. Il m'a répondu que c'était effectivement toujours un peu troublant...

Nous nous sommes reparlés deux heures au téléphone dans les jours qui ont suivi et j'ai appris qu'il avait coupé les ponts avec les deux autres filles qu'il voyait l'an dernier, qu'il n'avait eu aucune relation depuis moi en janvier dernier mais j'ai su qu'il avait tout de même tenter de rencontrer. Il m'a évidemment posé des questions sur ce qu'il en était de mon côté, se disant persuadé que je m'étais fait un copain !

Voilà... je me sens aussi mal qu'en janvier dernier, je me sens aussi perdue. J'ai l'impression que cette reprise de contact me fait reculer de 5 mois... qu'elle efface une bonne partie des bienfaits de ce SR de 5 mois !!! J'hésite donc à tenter une nouvelle reconquête...

De ton côté, n'as-tu pas peur de tomber encore de plus haut ? De te faire encore plus mal ? Combien de fois un coeur peut-il se casser ?

J'aimerais bien avoir ton avis sur mon cas... si tu as eu le courage de tout lire !

J'aimerais également te faire remarquer que dans mon cas, il y a six mois, j'ai refait l'amour avec mon ex et cela n'a servi à rien dans ma reconquête de l'époque. Il en avait terriblement envie, il me désirait (et me désire) toujours autant, je sais qu'il n'a rien vécu d'aussi bien de ce côté depuis nous deux mais... je pense qu'un mec "sérieux" et mature ne revient pas sur sa décision pour ça... Donc, personnellement, je ne pense pas que cela changerait quoi que ce soit pour ton ex que tu couches ou non avec lui. Fais-le pour toi si tu en as envie mais ne le fais pas en calculant quoi que ce soit dans le but de la reconquête... sinon tu risques de te faire du mal.

Réponse ou non de ta part, je continuerai à te lire et à t'envoyer tout plein d'ondes positives !

Merci et bon courage pour la suite ! De mon côté, j'ai peur... j'hésite à lui dire ce que je ressens encore, à le revoir comme si de rien n'était et tenter une nouvelle reconquête... je suis perdue :cry:
Modifié en dernier par zérovolonté le 26 juin 2013, 21:58, modifié 1 fois.
Tu sais Sylvie, je suis un peu comme toi... J'étais heureuse lorsqu'il se manifestait pendant mon SR. Il m'a écrit à plusieurs reprises pour partager des trucs qui lui arrivaient au quotidien et je constatais bien qu'il pensait à moi souvent mais... cela ne veut pas dire qu'il veut revenir pour autant ou qu'il regrette sa décision :cry:

De l'avoir revu et de lui avoir reparlé aussi longuement de tout et de rien m'a vraiment fait replonger... le manque de lui est redevenu aussi fort qu'il y a 5 mois, lorsque j'ai commencé mon SR strict pour me protéger parce que j'étais vraiment mal en point.

Dans mon cas, je sais que son désir physique pour moi est toujours là et qu'il pense à moi. Il est toujours très agréable, il répond toujours si je communique avec lui et cela lui fait toujours plaisir. J'ai pourtant la quasi-certitude qu'il ne veut réellement rester qu'ami avec moi... Je ne sais pas (plus) quoi faire pour changer cela et en fait, je pense qu'il n'y a plus rien à faire... Je n'y crois plus trop... J'aimerais avoir ton courage et ton optimisme !
oui pas mal de similitudes de ton histoire avec la mienne.

Je suis patiente oui, mais de là à dire que suis optimiste, c'est une autre histoire !

Mon ex est comme le tien, il se laisse porter, il me désire ok, ce qu'il ressent avec moi, il ne l'a jamais ressenti, ok, il pense à moi la plupart du temps ok, mais ce n'est pas pour autant qu'il veut revenir sur sa décision. Pour lui, ce n'est sans doute pas suffisant.

Par contre, mon ex a une next enfin je pense puisqu'il ne m'a jamais dit oui ou non, mais sans doute puisque je ne le vois jamais le soir, et les week-ends, à part un dimanche sur 2 !

je pense que tu ne devrais plus coucher avec lui comme auparavant quand vous vous voyiez, tu peux accepter de le voir, aller au resto etc, mais attend pour la suite.

Il faudrait qu'ils comprennent qu'ils ne peuvent pas tout avoir ces messieurs, et puis quoi encore !

Ils savent que nous les aimons, ils faudrait qu'on soit des déesses au lit mais surtout rien leur demander ensuite, ça je ne le supporte pas.

S'ils ne sont pas prêts, s'ils sont déboussolés, s'ils sont hésitants, et bien qu'ils nous demandent ce qu'ils peuvent nous donner eux !
Et ça je le dirai à mon ex...

Je veux penser à moi quand je le vois, c'est à dire si j'ai envie de l'embrasser, et bien je l'embrasse, de le toucher et bien je le touche, mais par contre si lui veut me toucher, et bien qu'il s'investisse davantage.

Cette fois je ne suis pas contre le fait de faire l'amour avec lui parce que j'ai vraiment du désir pour lui et que la rupture date d'un an quand même, mais à lui de se montrer un peu plus responsable, je ne demande pas des promesses tout de suite, c'est encore trop tôt, mais plus de disponibilité de sa part déjà, et d'une remise en question.

Je sais c'est très difficile mais si son désir pour moi l'obsède comme il le prétend, et je pense que c'est vrai, et bien à lui de me reconquérir tout doucement.

Ce matin message à 08h20, il était déjà à fond ! il fait une allusion à ce soir, mais il faut décoder encore, donc je ne sais pas s'il compte passer ou pas, donc j'ai répondu :
"oui mais encore... !"

A suivre !
Bonjour Sylvie,

Merci de ta réponse !

Le revois-tu ce soir finalement ? Pas génial que ce ne soit pas prévu d'avance... Il arrive parfois que des ami(e)s nous proposent des trucs de dernière minute mais dans le cas d'un ex, savoir qu'il bloque un moment dans son agenda pour nous, il me semble que ça démontre un intérêt... Et puis, personnellement, j'ai besoin de me préparer psychologiquement lorsque je le revois ! ;)

Non, je ne pense pas que je recoucherais avec lui de sitôt... même si le désir est toujours bien présent de mon côté ! Je te précise toutefois que lorsque j'ai cédé en décembre dernier, cela faisait un an que nous nous voyions régulièrement (cinéma, apéro, souper, spectacles, etc.) et qu'il ne se passait rien ! Au niveau de la reconquête, je ne regrette pas d'avoir cédé parce que je suis persuadée que cela n'a absolument rien changé à son dénouement. À un moment, lorsqu'on fait tout comme dans une relation naissante... le sexe en fait partie ! Toutefois, mon seul regret est que cela n'a fait que confirmer les sentiments que j'éprouvais pour lui et augmenter mon désir de lui et, par la suite, mon manque de lui.

Je vais mieux qu'hier. Je réalise que ma plus grande erreur, lors de ma reconquête d'il y a 6 mois, a été mon manque de patience. Je m'explique : nous sommes dans l'attente pendant des mois de SR et lorsque nous reprenons contact, nous voudrions que les choses avancent vite pour combler ce manque que nous avons ressenti pendant des mois. Or, le largueur n'est pas dans cet état d'esprit ! Nous devons le réhabituer à notre présence, lui faire passer de bons moments entrecoupés d'absences qui lui permettront de réfléchir et de ressentir à nouveau le manque de notre présence. Je ne sais pas si je m'explique bien... ni ce que je dis à du sens ! ;)

Enfin, j'ai donc décidé de laisser passer une semaine sans le contacter. D'une part pour ne pas lui mettre de pression et lui donner le temps de faire le constat de ce que notre reprise de contact lui fait ressentir et d'autre part, pour voir s'il me fera à nouveau signe de lui même... C'est évidemment ce que je souhaite !

Je sais que tu réalises également aujourd'hui l'importance de la patience... je nous souhaite d'avoir la volonté et le courage de la mettre en pratique ! :)

Bon courage !
Bc de choses à dire ce soir :

Mon ex est venu hier soir, et sans que nous échangions un mot, nous sommes sommes embrassés, c'était comme vital, c'était comme une évidence...

Je crois qu'en 11 ans, je n'avais jamais vu mon ex aussi affamé de moi, je dis bien affamé, insatiable, on aurait dit qu'il avait un manque de 50 ans de moi !!!

Je crois que nous avons dû nous embrasser pendant des heures, des caresses également, mon ex m'a dit "mon amour", et puis "le je t'aime" tant attendu....

C'était un bonheur, c'était de la volupté, c'était une fusion parfaite, nous nous retrouvions.... C'était magique, torride, sensuel....Enfin tout quoi... sourire

Quand il a voulu aller plus loin, bien sûr je n'ai pas pu et là je lui ai dit qu'il me connaissait, qu'il me fallait bien plus pour aller plus loin, que c'était donnant donnant.

Et puis je lui encore dit que je ne voulais pas être dans l'ombre, le partager, le voir tous les 15 jours, etc.

Il m'a dit qu'il pensait à moi presque tout le temps, que son coeur battait à l'idée de me voir avant qu'il s'en aille ce soir, qu'il me désirait comme un fou...
Je lui ai répondu : "pas encore assez"... "et moi j'aime aussi les actes"...

Je lui ai dit que je ne comprenais pas pourquoi on ne se voyait jamais le soir, ou qu'il ne me textait pas le soir, et je lui ai demandé s'il la voyait tous les soirs.

Pas de réponse...

Oulà, je n'étais pas du tout rassurée, je lui ai demandé s'il avait tj son appartement qu'il loue dans un village, et là pas de réponse....

Je lui ai demandé s'il vivait avec elle...
Pas de réponse

Et puis j'ai compris quand il m'a dit : "et toi tu m'aurais pris avec mes valises...,"

J'ai enfin compris qu'il vivait avec elle chez elle et là j'ai pété un câble, j'étais envahie de chagrin, je pleurais, et je lui ai dit combien c'était dégueulasse, tellement injuste, odieux, écoeurant, monstrueux....

qu'en 11 ans avec lui, j'avais toujours été là pour lui, que je n'avais jamais cessé de l'aimer pendant tout ce temps, que je m'étais montrée compréhensive, que nous avions traversé bc d'épreuves et que je l'avais toujours désiré....
Et qu'il ne s'était jamais engagé avec moi, ne m'avait jamais demandé de vivre avec lui.. !

J'étais en colère, et mon coeur encore en miettes.

Et lui ne disait rien, il me serrait dans ses bras, essuyait mes larmes, me couvrait de tendres baisers sur les épaules, sur les bras, j'étais tellement triste, accablée, je venais de me prendre un putain de coup de couteau encore une fois, et il ne bronchait pas, se prenait tout en pleine gueule sans dire un mot.

Il m'a dit mais je suis là avec toi, tu ne comprends pas !
je lui ai dit que oui il était là et puis quoi.. !

A un moment, quand je lui ai dit "vous vivez ensemble", il m'a répondu un truc du genre: "pff ouhai, vivre ensemble, ouhai...." je ne sais pas, c'est bizarre leur relation..

Et puis enfin quelque chose de positif:
Il me dit, tu as vu, je t'ai appelé "mon amour", tu sais que je t'aime encore, en fait je t'aime... Tu me rends fou, près de toi, je ne peux pas m'empêcher de te toucher, de t'embrasser, je suis foutu, c'est trop fort"...

Et je lui ai posé la question capitale suivante :
Mais alors, tu vas la quitter ? Il a répondu : "oui sans doute, mais je ne peux pas comme ça du jour au lendemain prendre des décisions aussi graves, je suis complètement chamboulé depuis que je t'ai vu"
Il m'a dit : "tu veux que je te fasse des promesses là ce soir?"

J'ai répondu : "non, mais je peux être patiente, mais dis-moi si je peux espérer"
et là, il a répondu : "OUI, tu peux" !!!!
Mais ce n'est facile, je ne suis pas comme ça... !
Alors je lui ai rappelé en plaisantant, " oui je sais, c'est moi qui ait toujours l'exclusivité", en fait avant ce sont tj les nanas qui l'ont quitté, il dit qu'il n'es pas un largueur !!!

Et puis, il m'a dit des mots tendres, que ces 11 ans avec moi étaient toujours présents et très forts, qu'automatiquement, que ce n'était pas rien, et il qu'il vivait avec ces moments, que cela représentait bc pour lui.

Nous avons dû discuté bien 1 heure, mais même en discutant, il ne pouvait pas s'empêcher de me toucher, il était collé à moi...

Et je vous promets que c'est vrai, nous n'avons pas cessé de nous embrasser et de nous caresser jusqu'à 06h10 du matin !!!! Nous n'avons dormi que 35 minutes, de 06h10 à 06h45 !!!
C'était le paradis, l'extase, le bonheur total, et ce matin au petit jour, il réclamait encore et encore mes baisers...
Ma bouche était tuméfiée, rouge, gonflée tant il m'a embrassé fougueusement..

Il s'est levé le premier, a pris sa douche, et il est revenu pour m'embrasser encore et encore...
Il n'arrivait pas à me laisser....

Alors je vous dis pas le boulot aujourd'hui, ma bouche gonflée, irritée, morte de sommeil...

Quand je suis arrivée à mon travail un peu en retard, 1/2 heure après texto de mon ex où il dit:
"un crève coeur de te laisser ce matin, j'espère que ça ne va pas être trop dur la journée,
mais quelle nuit............................... !!!!"

je me trompe peut-être, mais je pense qu'il est avec elle pour le confort entre autres..

Je lui ai dit également que je serai patiente, mais qu'il ne pourrait pas tout avoir, que je n'attendrais pas des plombes non plus.

Je lui ai même parlé des vacances d'août où je lui ai dit que l'on pourrait partir quelques jours, il n'a pas dit oui, il n'a pas dit non..

Ma journée a été très éprouvante tant par la fatigue, que par cette horrible nouvelle qu'il vivait avec elle, j'ai encore envie de vomir, je n'arrive pas à le digérer, c'est tellement injuste et horrible pour moi...

Mais par rapport au mois de décembre dernier où il était venu en me disant qu'il ne fallait plus rien espérer, que cela ne mènerait à nulle part, là ce n'était pas le même discours, il a réalisé qu'il m'aimait toujours, que son coeur battait très fort en pensant à moi, qu'il me désirait tout le temps et il me dit que je peux espérer, que je patienter....

Je sais que cela va être encore très difficile de patienter, de le partager encore parce qu'il faut bien le voir comme ça, je le partage malheureusement, mais tant qu'il est avec elle, je ne me donnerai pas complètement à lui, il se donne à elle, alors je ne me donnerai pas complètement à lui, c'est impossible pour moi.

Et je lui ai même dit la nuit dernière, devant son insistance, sa détermination, sa rage de me posséder, qu'il ne le méritait pas..

Alors voilà, que d'émotions, de bonheur, de chagrin, de bien-être, de plénitude, de larmes, de colère, d'espoir...

C'est encore très dur, mais souvenez-vous, il y a encore plus d'un mois, je n'avais plus rien de rien de lui......

Et là, c'est un bouleverssement total !

Le plus difficile ce sont les week-ends, je peux être patiente, c'est la clé dans ma situation, mais j'espère de tout mon coeur, qu'il va prendre sa décision, qu'il va remettre de l'ordre dans sa vie, ce choix il devra le faire tôt ou tard.

Mais maintenant, il n'a plus son appartement, et cela signifie également, que s'il revient, nous pourrions vivre ensemble !!!!

Mais nous n'en sommes pas encore là !!!!
Oufffffffff... toute une nuit !!!!!!!!!!!

Quel bonheur d'avoir passé la nuit dans ses bras mais à quel prix... je peux très bien imaginer ta douleur et ta rage lorsque tu as appris qu'il vivait avec elle !!!!!!!

Il y a un mois tu n'avais effectivement aucune nouvelle ni aucun signe de lui... c'est fou quand même comme revirement !

Comme je le disais dans mon message précédent, je pense que le plus difficile maintenant sera d'être patiente... sans être naïve...

Tu dis qu'il vit peut-être avec elle pour le confort. Pourquoi ? N'a-t-il pas les moyens d'avoir son propre appart ? Pour quelles raisons vivrait-il avec elle ? Sa mère avec qui tu es restée en contact ne t'avait pas donné cette info !!!! Penses-tu qu'elle est au courant ??? C'est étrange toute cette histoire !

Pourquoi penses-tu qu'il ne t'a fait AUCUN signe en 5 mois s'il pensait si fort à toi ??? Ça m'intrigue. Tu le connais bien alors pourquoi penses-tu qu'il n'est pas revenu de lui-même vers toi si ses sentiment étaient si forts ? Il les avait enfouis et ils ont ressurgi lorsqu'il t'a revu ? Est-ce crédible ?

Je ne tente en rien de te décourager, loin de là vraiment. Je te fais simplement part des questions qui me viennent en te lisant.

De mon côté, mon ex m'a appelé aujourd'hui pour me communiquer une info qu'il aurait pu m'envoyer par texto ou mail... Nous avons placoté une trentaine de minutes. Il part en w-end avec une "amie"... une des deux filles avec qui il couchait au cours de la dernière année !!! Je lui ai dit que ça devenait sérieux entre eux mais il a rigolé et m'a répété qu'au contraire, il lui avait clairement dit en janvier dernier qu'il n'était pas intéressé. Il m'a répété qu'ils s'entendaient bien, qu'ils avaient des points en commun mais qu'il n'a jamais eu d'attirance pour elle, qu'il n'a jamais rien voulu de sérieux avec elle. Mais bon... semble-t-il qu'ils font pas mal d'activités ensemble. Un peu moins depuis quelques temps puisqu'il me dit qu'elle aurait maintenant un mec mais dont elle ne serait pas vraiment amoureuse... C'est elle qui lui aurait proposé ce w-end en montagne il y a quelques mois parce que ça lui ferait du bien et qu'ils partent simplement en ami, etc...

Je suis peut-être naïve mais je ne sais pas trop quoi penser... Il me semble qu'il ne partirait pas avec elle si vraiment il n'était absolument pas intéressé !!!! Enfin, ça me mine de l'imaginer tout un w-end avec elle. Alors j'imagine toute la douleur que tu peux ressentir à l'idée d'imaginer ton ex VIVRE/HABITER avec une autre !!!

Il m'a parlé d'un évènement la semaine prochaine, je lui ai dit que nous pourrions peut-être y aller ensemble et il m'a dit oui. Je vais attendre qu'il me relance... soit pour me raconter son w-end soit pour me relancer pour cet évènement... En attendant, j'ai mal au coeur :(

Bon courage à toi... j'espère que tes émotions ne feront pas trop de montagnes russes ce w-end !
merci les filles pour vos messages :-)

zérovonlonté, tu me poses des questions, mais je n'ai pas les réponses;

je pense quand même qu'il a dû avoir des pb d'argent, et que cela l'arrangeait de quitter son appart, il est toujours fauché, et là il ne paye plus de loyer sans doute !

Pourquoi n'est-il pas revenu vers moi ? Parce qu'il pensait sans doute que c'était mieux ainsi, et puis il était avec elle, il a enfoui ses sentiments, mais en me voyant, tout est ressorti à la surface, voilà tout.

J'ai reçu un texto de lui à 13h, ce qui est exceptionnel.... Il ne me parle pas du tout de sexe, mais il a l'air bien tourmenté, il n y a pas de smiley dans son message, voici son texto:
"hier soir, me suis écroulée en rentrant, j'espère que tu vas bien. Tempête dans le bocal....Je devrais voir mon fils demain, mais je ne sais pas encore. Baisers."

je lui répondu que j'étais contente pour lui s'il voyait son fils. Qu'il me manquait et que j'espérai qu'il pense à notre nuit, que c'était très dur mais que je serai patiente et qu'il avait mon soutien, j'ai fini par baisers mon amour...
Et j'ai rajouté que j'espérai que l'eau dans le bocal allait bouillir et son coeur battre plus fort.

Tempête dans le bocal, cela veut bien dire combien ça boue dans sa tête, donc c'est pas mal, et pas de sexe dans son texto, c'est pas mal non plus.....

En tout cas, son message m'a fait plaisir :-)
Wouah Sylvie j'ai lu ton histoire entière durant toute mon après-midi et je ne regrette pas. Bravo pour tout, tu es une personne forte! Il semble t'aimer vraiment mais il y a quelque chose qui l'en empêche... Quand allez-vous vous revoir ? Ah et j'espère que tu pourras me conseiller sur mon histoire personnelle, merci et tiens le coup !
Elizea merci, c'est vrai que c'est un peu encourageant qu'il ait changé d'avis par rapport à début décembre, mais quand va t-il la quitter, tout est là ????

Tu imagines s'il part en vacances avec elle !!! Comment avoir la force de subir encore ça, je ne sais vraiment pas ce qui le fait rester avec elle, mais je la sens manipulatrice et trouble.

Je n'en reviens encore pas de notre nuit, il n'a pas voulu dormir, il profitait de chaque seconde avec moi jusqu'à ce que je m'endorme moi au petit matin.

j'espère qu'il a réalisé combien je lui avais manqué, en tout cas, il sait très qu'il y a une alchimie entre nous, je lui ai dit dans ma réponse à son message, que j'étais aussi son double aimant, tant il était inéxorablement attiré par moi.

Je vais être patiente mais jusqu'à quel point, je n'en sais rien.

Je sais qu'il a déménagé début janvier, mes copines du boulot étaient au courant, elles ont vu son mur sur facebook, mais je leur avais dit que si elles apprenaient quelque chose en allant sur facebook, je ne voulais rien savoir, et hier quand elles ont su que je savais qu'il habitait avec elle, elles m'ont dit qu'elles avaient respecté mon désir de ne rien savoir pour me préserver. Et heureusement, parce que j'étais au plus mal en janvier.

Je me souviens de mon arrivée sur le forum fin aout l'année dernière, je lisais des choses qui me semblaient tellement horribles, insoutenables, des femmes qui parlaient de leur qui avait une next, et je me souviens qu'à l'époque, je me disais, mais comment elles font pour supporter encore une next, comme si la douleur de la rupture n'était pas suffisante, pour moi ce n'était même pas concevable !!!

Et me voilà aujourd'hui en train de le partager, c'est bien le mot, mais j'ai dit à mon ex que tant qu'il était avec elle, je ne serai jamais à lui totalement sexuellement.

En tout cas, il la trompe, il lui ment sans doute, il doit cacher son portable ou l'éteindre, il doit avoir un mot de passe sur son adresse mail.

Va t-elle se douter de quelque chose, je ne sais pas !

J'espère que son comportement à lui m'aidera à patienter, tout l'issue de ma reconquête repose sur ma patience, combien de temps vais-je tenir ?

Je le sens vraiment amoureux de moi, avide de mon corps, je sais qu'il pense à moi, il m'envoie des messages pratiquement chaque jour maintenant.

Mais j'ai tellement souffert, que je reste sur mes gardes, je sais combien le chemin va être encore semé d'embûches, parce qu'elle fera tout pour le garder, elle est machiavélique, manipulatrice.

Néanmoins, je pense que mon ex sait ce qu'il ressent avec moi et pour moi, il a eu un sacré aperçu lors de cette nuit, et croyez moi, il n'en restera indemne, c'est impossible !

J'espère que je vais lui manquer davantage maintenant, il aimerait que je sois à lui entièrement, cela le rend fou de ne pas me posséder, mais il comprend très bien mon refus, je sais qu'il essaiera encore et encore, mais tant que je souffre autant de le partager, je ne pourrais pas aller plus loin.

Il doit me mériter, il doit être digne de confiance, et pour le moment, je ne lui fais pas encore confiance...

Mais tout de même, je suis contente que ce soit la tempête dans son bocal.... sourire
Mon ex vient juste de partir !!!

Il est passé tout à l'heure après avoir ramené son fils, quelle surprise en voyant sa voiture !
j'étais trop contente..

Nous avons bu l'apéro, et bien sûr nous nous sommes embrassés encore et encore...

Il m'a encore dit "je t'aime mon amour"...

Moi, je ne lui dit rien, sauf qu'il me manque, il m'a dit mais toi aussi, sinon je ne serai pas là.

Il m'a dit aussi qu'il viendrait s'occuper de mon jardin et j'ai accepté, ça m'a fait plaisir.

Il m'a dit qu'il voulait me faire l'amour, et j'ai répondu qu'il n'aurait rien de plus que moi que ce que je lui donnais.

Je lui dit également qu'il devait m'aider à patienter que c'était très dur, et il m'a répondu que oui qu'il m'aiderait.

Il y a eu des caresses, c'était très très intense, et il a parlé de notre nuit.

Je lui ai dit que j'avais l'impression qu'il avait profité de chaque seconde avec moi, que tout ce qu'il avait enfoui s'était manifesté, tout ce manque de moi qu'il avait occulté.

Il était complètement d'accord, il me fixait très amoureusement, il y avait ce trouble immense et palpable, beaucoup d'émotions également.

J'espère que ça va aller, qu'il va continuer à analyser, à cogiter, à réaliser tout ce qui se passe entre nous, combien c'est fort.

Donc je dirai que c'est du positif pour le moment, même si je sais que cela ne va pas se faire comme ça, qu'il faudra encore du temps.

Ce soir, j'étais calme, je n'ai pas parlé d'elle.

Mais quand il m'a dit qu'il voulait me faire l'amour totalement, je lui ai dit que c'était simple, qu'il n'avait que 3 mots à lui dire, il a souri et il a compris.

J'espère que je vais être forte, que je vais tenir encore, mais je le trouve changé par rapport à ma première reconquête dans le bon sens.

Le fait qu'il veuille s'occuper de mon jardin est un plus également.

Son départ est toujours très difficile, mais il faut en passer par là.

En partant, il m'a dit "à très très vite mon amour."... :-)
Je viens de lire ton histoire, pas tout j'avoue, surtout la fin, je trouve que tu gère la chose comme une cheffe, montre lui ce qu'il perd, s'il vient te voir c'est que sa next ne le satisfait pas, je sais que c'est dur mais essaye de ne pas penser a elle...
Des bisous et pleins de courage dans cette épreuve qu'est la reconquête!
Je comprend que tu sois heureuses après les derniers événements et tout ce temps sans le voir

mais juste pour recadrer un peu afin que tu ne tombes pas de trop haut:

a ta première reconquête aussi il t abreuvais de mots doux, de "je t aime" et de "mon amour"

a ta première reconquête aussi il était présent et attentionné, souviens toi a ton cambriolage, on aurait même cru que vous étiez revenu ensemble

Pour finalement se tirer etre se mettre avec une next quand tu lui a montré que tu voulais vraiment +, que tu ne faisais pas de minauderies pour le jeu

alors as t il vraiment envie de revenir par amour ou bien est il encore aveuglée par le frustration causée par le désir cette fois ci? va t il de nouveau prendre ses jambes a son cou quand il va vraiment realiser que tu veux vraiment PLUS que lui n'a pas le cran d arreter avec next finalement?

En tout cas attention, en attendant, de visites suprises en nuits a refaire le monde, meme si vous ne couchez pas, une relation ou tu es l Autre, celle qu'on cache, est bel et bien en train de s installer, attention a ne pas prendre les habitudes d une relation que tu ne souhaites pas

alors tu ne veux pas le brusquer, certes, mais faut ptet pas que Monsieur trouve confortable cette situation non plus, a un moment va falloir qu'il choisisse entre toi et elle et c est tout

y a pas a essayer de sonder son cervelet, soit il sait ce qu'il veut et agit, soit il ne sait pas et dans ce cas et bien...prepares y toi ;)
Bonjour Sylvie,
J'ai lu toute ton histoire ... Ca fait un petit moment que je suis aussi de loin ton histoire et donc je me suis dis que je pouvais te repondre ... Je suis admirative de ta détermination et de ton amour que tu as pour lui .... Je suis heureuse pour toi qu'il revienne mais à la fois perplexe sur ton ex ... Je ne sais pas trop quoi penser de lui .... Je trouve qu'il revient bcp vers toi mais que votre relation est basée sur le désir que vous eprouvez l'un pour l'autre mais ne confond t'il pas amour ou désir ??? parce que par moment quand je te lis, j'ai l'impression que ses 2 sentiments sont un peu confus ... Apres, ce qui m'inquiète pour toi, c'est ce silence qu'il installe des que tu évoques sa next ??? pourquoi ??? Il y'a quelques choses de pas tres nette ... Et je pense que tu devrais rester sur tes gardes car il me semble un peu confus et surtout pas tres fiable ... Quand tu en parlais, tu avais l'air de parler d'un homme honnete mais la ce que je vois, c'est un homme qui est pret à tromper sa copine du moment ... qui n'a pas l'air d'avoir de scrupules pour ca ... Tu n'as pas peur que si vous vous remettiez ensemble qu'il te fasse la meme chose apres ???

Je me demande aussi si tu fais bien de le laisser venir comme ca tout le temps, de laisser te toucher t'embrasser car en effet, vous vous installez petit à petit dans une relation cachée qui est confort pour lui ... mais finalement, quittera t'il vraiment sa next ???

Tu me sembles par moment un peu deraisonnable quand tu parles de lui comme si c'était un dieu alors que je vois cette homme sombre et perturbé qui me semble t'il pas toujours tres honnete et sincere avec toi ...

Tu l'aimes et cette amour que tu lui portes est beau ... Je ne peux que l'admirer ... Cette volonté de le recuperer, je te le souhaite est admirable mais j'ai peur aussi que tu te brules les ailes ...

Lui mettre un ultimatum, lui demander de la quitter et de faire un choix plutot que de le laisser venir et partir à sa guise en lui donnant des miettes de toi serait souhaitable pour toi ... Si il s'enfuit une nouvelle fois à cette ultimatum c'est qu'alors il ne tient pas autant à toi qu'il le dit ...

Peut etre que je me trompe mais ca reste mon ressenti sur la situation, tu devrais te proteger ... :oops:
Evidemment qu'il devra faire un choix, et si je ne me donne pas complètement à lui, c'est bien parce que je ne veux pas qu'il ait tout, et que ce soit trop confortable pour lui.

Mais vous me faites rire, on vient juste de se retrouver et déjà un ultimatum !!!

Hier soir texto de lui à 23h45, ce matin texto à 10h00.

L'année dernière mon ultimatum n'a pas fonctionné, et de toute façon c'était bien trop tôt, là s'il la quitte, c'est pour venir habiter chez moi.

Pour le moment, il réalise qu'il m'aime encore, qu'il a besoin de moi, qu'il pense à moi presque tout le temps, qu'il me désire, il avait enfoui tout ça, il était sûr que sa décision était la bonne, il l'a dit à ma soeur, à sa famille.

Il a déménagé, je ne sais s'il s'est engagé avec elle ou pas, tout ça pour dire, qu'il faut un peu de temps pour mettre de l'ordre dans sa vie.

Un ultimatum est trop prématuré, et oui j'ai les miettes pour le moment, mais à part dans les films, il n'allait pas me dire tout de suite qu'il quittait tout et venait chez moi avec ses valises. Il faut arrêter !!!

Il ne faut pas oublier que nous avions des problèmes dans notre relation, il faut qu'il se sente capable de se remettre en question, il sait que s'il revient, il ne devra plus faire machine arrière.

Il faut faire preuve de plus de subtilité dans une reconquête, nous avons des problèmes a résoudre si nous nous remettons ensemble, et il le sait.

Je préfère qu'il réfléchisse, qu'il se montre responsable pour la suite, plutôt que de prendre le risque aujourd'hui de lui mettre un ultimatum et de lui mettre la pression.

Tant que je ne me donne pas complètement à lui, je tiens le coup.

Je comprends ce que vous me dites, qu'il peut prendre goût aux interdits, à cette situation, mais c'est à moi à lui montrer que ce n'est pas l'idéal et surtout que cela ne me conviendrait pas.

Encore hier soir, je lui ai dit, aide moi à patienter, donc il sait que je patiente.

Son texto hier soir presqu'à minuit, c'est une première, oui ce n'est pas grand chose, mais en tout cas, cela m'aide à tenir.

J'agis comme je le sens, je ne suis pas toujours maître de la situation, il m'arrive de craquer, de lui en mettre plein la gueule, mais en même temps, il se rend compte combien c'est difficile pour moi.

Alors à part d'être le plus grand des salops, j'espère quand même qu'il ne va pas profiter de la situation encore longtemps.

Pour le moment, nous évoluons doucement mais sûrement.

Je dois rester vigilante.

Par contre, je suis bien d'accord sur le fait que ça va être difficile de lui faire confiance si nous nous remettons ensemble.

Et je vais sans doute tomber de haut, mais s'il revient, j'espère bien que nous irons jusqu'au mariage !!!!

Mais chaque chose en son temps ! :-)
Sylvie,
chaque reconquête est différente, tu dois faire comme tu le sens, je pense que ce que les autres ont voulu te dire c'est de te protéger pour ne pas retomber encore plus bas s'il choisit de ne pas choisir entre sa next et toi justement...
Face a quelqu'un d'instable comme ton ex peut l'être (comme beaucoup d'ex peuvent l'être pdt la reconquête) la meilleure stratégie je pense est de se définir une ligne de conduite et de s'y tenir, tu as l'air d'y arriver donc continues dans cette voie mais protége toi un maximum...
je viens de lire ta réponse ... Bon déja si on te fait rire, c'est le principal :lol:

Un ultimatum serait trop prématuré ??? je ne crois pas non ... Ton ex revient vers toi, soit, mais il joue pour l'instant avec tes sentiments ... T'embrasse, te touche et essaie de te faire céder ... C'est ce que tu écris mais en attendant, il est avec une autre et le soir quand, il rentre, il va se coucher près d'une autre ...

Lui demander de faire un choix, le pousserait surement aussi à se décider plus vite ... Désole mais ton histoire dure depuis plus d'un an ... Si le mec fait sans cesse des allers retours, je vois pas trop ou cela va te mener tout ca ... Bref si cela te satisfait alors tant mieux mais c'est un peu facile de venir chez toi, de t'embrasser, d'essayer d'obtenir plus et apres de repartir gentimment pres de l'autre ... Moi je n'accepterai pas ca ... Ce n'est pas voir les choses comme dans les films que d'etre realiste ... Le mec vit quand meme avec une autre et j'ai compris que toi en 11 ans, cela n'a pas été le cas, ca m'intrigue aussi un peu ...

C'est sur que ce n'est pas evident sa situation, je le conçois surtout qu'il m'a l'air sacrément pertubé et instable ... D'ailleurs, toi aussi, tu devrais réflechir à etre sure de vouloir t'engager avec un homme aussi peu stable et aussi indécis qui virevolte d'une nana à une autre sans savoir vraiment ce qu'il cherche et ce qu'il veut ...

Apres, comme je l'ai dis je trouve ton histoire touchante mais j'ai lu toutes les posts et à chaque fois, qu'on te dit quelque chose de negatif sur lui, tu réagis au quart de tour et tu lui trouves toujours plein d'excuses alors que tu sais meme si votre situation est compliquée meme si vous avez des casseroles ... Les choses sont simples évidentes quand les sentiments sont vraiment la ... Oui il t'aime, oui tu lui manques mais si tu cèdes et qu'il obtient ce qu'il veut avant d'avoir tout quitter ?? et que finalement, il repart aussi vite que venu ?? tu fera quoi ??

Tout le monde ici cherche à te proteger car c'est vrai on a un regard exterieur à tout ca, et surtout on voit les choses differement que toi parce qu'on le regarde pas avec les yeux de l'amour ... Je pense que par moment, il faut que tu prennes conscience que les gens veulent juste que tu sois heureuse et que tu arrives à ta reconquête mais il faut aussi que tu te fasses respecter dans cette histoire ... Pour l'instant, il installe une relation entre vous un peu curieuse et peu confort pour toi ...

Puis, le on est pas dans les films ma fait sourire car apres quand je te vois parler de vivre ensemble ou de mariage alors qu'il n'est pas encore revenu ... Je ne sais pas trop qui reve ou pas .. Tu as beaucoup evoqué la question d'age dans tout tes posts mais par moment, tu te comportes un peu comme une jeune fille ... le mariage et le vivre ensemble viendra avec le temps de votre relation mais je pense pas qu'elle vienne au meme moment que tu te remettes avec lui ...
Bon, eh bien, je suis sûrement un peu (beaucoup) naïve mais j'ai du mal à croire qu'un homme de cet âge et dans cette situation (11 ans d'amour) soit capable de jouer une telle comédie juste pour arriver à ses fins soit faire l'amour avec toi (je ne mets pas en doute tes talents d'amoureuse mais quand même...) ou alors, ce serait le pire des salauds et tu t'en détacherais plus facilement !

J'ai donc tendance, comme toi, à lui faire confiance et le laisser progresser à son rythme. En espérant qu'il règle sa situation au plus vite. Mais soi dit en passant, je suis curieuse de savoir quel est son type de relation avec cette fille parce que c'est quand même bizarre : il est avec elle depuis 6 mois seulement et est attiré vers toi comme un aimant, il passe la nuit avec toi sans sembler jongler avec des mensonges...

Alors, continue à l'envoûter, rend-le fou et ouvre lui tes bras, tu auras bien mérité ce bonheur !
je n'ai pas voulu dire qu'il jouait une comédie ... Je trouve juste étrange mais apres c'est mon ressenti, je le connais pas ... Je trouve juste étrange qu'en si peu de temps, il change de je ne la quitterai pas à des je t'aime a Sylvie, il ya un coté instable et je ne sais pas ce que je veux qui me dérange beaucoup notamment à son age ... Encore un homme de 30 ou meme moins, je pourrai le comprendre mais la .. bref c'est sur on a pas toutes les cartes et il faudrait surement savoir ce qu'il le lie vraiment à cette femme ... Pourquoi tant de mystere autour de cette relation ? Pourquoi tant de rapidité dans cette emmenagement avec elle ??? il n'a pas l'air de l'avoir caché non plus, à ce que j'ai compris il l'a indiqué sur facebook mais pourquoi il te cache autant cette histoire sylvie ?? Ca m'intrigue parce que ca manque de transparence et d'honneteté apres c'est sur, je ne remets pas en doute les sentiments qu'il a pour toi car il se casserait pas la tete a venir souvent ou à te sms ... Moi j'espere vraiment qu'il va la quitter et revenir vers toi car ca montrerait qu'avec autant de détermination et d'amour comme tu l'as Sylvie, on peut tout avoir ... et je pense qu'il serait aussi sain pour toi que ca marche car en effet, si jamais cela échoue, j'imagine dans quel état tu te trouvera ... :-(
Merci pour vos réponses :-)

Il est clair que je suis une incorrigible romantique, que j'ai un idéal, me marier avec lui.

Mais je sais aussi que nous en sommes bien loin !

Quand j'évoque le mariage, il est évident que ce ne serait pas pour tout de suite, il faudrait déjà qu'il revienne vraiment et que nous retrouvions une harmonie dans notre couple.

Analy, je ne le sais que trop qu'il rentre et qu'il se couche sans doute près d'elle, et j'en souffre bien plus que tu ne le crois, mais je ne compte pas continuer encore des mois à supporter ça, je lui donne jusqu'à la fin de l'été maximum.

"Désole mais ton histoire dure depuis plus d'un an ... Si le mec fait sans cesse des allers retours, je vois pas trop ou cela va te mener tout ça"

Analy en 1 an, mon ex est revenu une fois l'été dernier, là c'est la 2ème fois, et n'oublie pas que nous ne nous sommes pas vus pendant 6 mois !

Tu as raison dans le fait qu'il peut encore prendre la fuite, tout est possible, mais c'est un risque que je prends, j'en suis bien consciente, et ne crois pas que cela soit facile à gérer, je le dis souvent une reconquête, c'est le contraire du confort, de la facilité, on peut encore retomber bien pas, et souffrir encore davantage.

Encore une fois, tu as raison, en 11 ans, nous n'avons jamais vécu ensemble, et c'est justement pourquoi je lui ai dit tout ça, combien c'était dégueulasse, monstrueux, injuste, mais il faut penser au présent aujourd'hui.

Nous nous aimions pendant ces 11 ans, mais étions très souvent en conflit, en SR, et je savais que de vivre avec lui n'était pas la solution, je dois bien le reconnaître, je ne me voyais pas le supporter au quotidien tel qu'il était.

D'ailleurs il m'a dit un truc qui m'a fait réfléchir durant notre nuit: "tu m'aurais pris toi avec mes valises ?"

Au bout d'un an, j'ai réfléchi, le SR, le fait que nous ne nous voyions plus m'a fait comprendre certaines choses;
Quand nous étions ensemble, dès qu'il me gonflait, je lui disais :"casse toi", je vous promets les filles, pour moi c'était justifié et il partait sans rien dire, et nous restions des jours et des jours voir des semaines sans nous voir.

Aujourd'hui, je vois les filles à mon boulot qui sont mariées, qui sont en colère contre leur mari certains jours, qui aimeraient même les taper parfois, mais ce n'est pas pour autant qu'elles leur dit : "casse toi", ce n'est pas toujours rose dans la vie.

Alors mon ex a bc de torts également, c'est un homme qui ne parle pas, qui évite tous les conflits, qui préfère rester muet et moi cela m'agaçait au plus haut point, et je je lui criai dessus.

Je sais que je ne le changerai jamais, il a reconnu avoir commis bc d'erreurs dans notre relation, et j'espère qu'il essaiera de s'améliorer en tout cas.
Nous devons revoir notre fonctionnement tous les 2.

Il sait tout ça, et bien sûr je pense que quelque part cela le freine, mais s'il m'aime vraiment, s'il réalise qu'il a besoin de moi, et d'être auprès de moi, et bien j'espère qu'il sera motivé et qu'il la quittera.

Je voulais vous parler de tout ça pour que vous compreniez également qu'au delà de son retour éventuel, il nous reste bc de choses à régler et il le sait.

J'espère qu'il ne joue pas avec mes sentiments, et que ce n'est pas le plus grand des salopards, il semble sincère dans ses sentiments, dans son regard, mais bien sûr, je suis tellement tombée de haut déjà, que je peux tout envisager, le pire comme le meilleur.

De toute façon, je vais bien voir comment ça se passe avec ces semaines qui vont venir, s'il fait comme si de rien était, si la situation actuelle lui convient, pour le moment c'est encore trop tôt pour le dire.

En tout cas, s'il ment, c'est un excellent comédien !
Il m'a quand même dit que je pouvais espérer, il sait que je l'aime, donc franchement si c'est pour me faire souffrir à nouveau, je ne vois pas trop l'intérêt pour lui.

Les filles, je suis fleur bleue c'est vrai, mais j'ai tellement souffert, que je reste vigilante, et que je ne céderai pas sexuellement, c'est ma force parce que je suis bien déterminée à ne pas céder, et je lui ai dit qu'il ne le méritait pas, je n'ai pas mâché mes mots.

Et si je ne cède pas, c'est justement parce qu'il m'est impossible d'oublier la next, et que je lui en veux de m'avoir remplacé si vite, donc de ne pas céder, ce n'est vraiment pas difficile pour moi.

Après chacun voit l'acte sexuel à sa façon, pour moi les caresses, les baisers, c'est également un acte sexuel, mais me donner à lui complètement, cela signifie bien plus, pour moi c'est une union, nous ne faisons plus qu'un. Et aujourd'hui, malheureusement, il y a une personne en plus, donc impossible pour moi, je suis une puriste, et cette union dont je parle fait partie du sacré.

Je suis bien consciente de la difficulté de ma reconquête, mais pour l'instant, j'agis comme dit Maria suivant ce que je ressens, avec l'expérience de ma 1ère reconquête, à son attitude à lui.

C'est un chemin semé d'embûches qui est peut être fatal pour moi, mais la force de l'amour, le vrai, quand il est partagé bien sûr, peut dégager les obstacles et vaincre...

Et j'espère que cette fois, son amour, le manque de moi, lui donneront cette motivation, et surtout lui permettront de la quitter.

PS : nos messages se sont croisés, Déterminée, je suis bien de ton avis, mais en même temps, je ne comprends pas pourquoi il a emménagé avec elle aussi vite, mais j'ai encore trop peu d'éléments pour le savoir.

Analy, mon ex a tj été mystérieux, c'est très difficile de parler avec lui, et le peu qu'il dit, il faut souvent décoder !

Mais il est clair qu'il y a bc de zones d'ombres, maintenant il faut que nous avancions également et pas ressasser le passé.

Tout ce qui m'importe aujourd'hui, c'est qu'il la quitte.
Ce matin, j'ai voulu lui envoyer une petite surprise, j'essaie de le surprendre, comme lui avec son électro l'autre jour !

J'ai demandé à une amie de prendre uniquement ma bouche en photo, j'ai trouvé ça mignon, et je sais qu'il adore ma bouche.

Et il a énormément apprécié et voilà c'est une petite complicité de plus entre nous.

Hier soir, quand il m'a envoyé son message vers minuit, j'ai bc apprécié qu'il ait encore une pensée pour moi, je sais que c'est un truc de dingue, il est censé de ne pas se coucher seul, mais en tout cas, il pensait à moi, et il n'était pas obligé de me texter.

Je crois que nous devons obtenir plus de complicité, c'est important.

Parfois, juste une photo, sans un mot, ça suffit.

Il me connait, hier soir, il portait un bracelet et quand j'ai regardé son bracelet, il a compris tout de suite, et m'a dit : "non ce n'est pas ce que tu crois, c'est une copine du boulot qui me l'a offert", rien qu'à mon regard il a compris...

Je ne vois pas de toute façon comment elle ne peut pas être entre nous, il y a toujours cette cruelle réalité qui revient, mais,

Il m'a dit l'autre matin après notre nuit, que c'était un crève coeur de me laisser, et je me fais peut-être des films, mais quand il s'en va, il a toujours du mal à partir et c'est comme un déchirement, il a du mal à me lâcher.

Mais ce n'est pas plus mal, cela nous confronte bien à cette réalité, et j'espère qu'il va en avoir assez et que si comme il le prétend c'est un crève coeur, je pense que cela peut devenir de plus en plus difficile de nous quitter.

Ce sont toutes ces choses qui peuvent lui montrer que ce n'est pas vivable comme ça, qu'il en souffre et que j'en souffre, et ça c'est aussi une réalité.
Je ne juge personne ... Une relation de toute facon, c'est 2 personnes et quand il y'a rupture, c'est souvent 50 50 ... Chacun à sa part de responsabilité ... Je n'adhere pas au je comprends pas pourquoi il me laisse, je suis trop géniale pour ca ... Bref, moi je donne juste mon opinion sur des écrits que je lis et une situation que j'observe de loin que je trouve étrange dans certains comportements ... Je pense que ton ex veut que des situations idéales et que des qu'il voit qu'il gere plus ... Il se barre ... Maintenant, j'espere pour toi qu'il prendra ses décisions et son courage à 2 mains pour affronter ses vérités ... Mais, dans le cas de ton ex, ce n'est pas une peur de l'engagement puisqu'il n'a pas eu peur de s'engager avec l'autre mais je n'arrive pas à déceler sa peur de votre relation .. Vous avez quand meme eu une histoire de 11 ans, il te connait ... Il sait pertinemment tes sentiments pour lui puisque que tu as cessé de lui dire ... Tu n'as eu personne depuis lui donc il n'a pas avoir peur ... Je ne comprends pas ses craintes, je ne comprends pas sa fuite ...
Mais Analy, moi aussi je ne comprends pas certaines choses, tu sais !!!

Je ne suis pas dans sa tête, et je ne sais pas du tout s'il s'est engagé avec elle ou pas, ce n'est pas parce qu'il vit avec elle, que c'est le grand amour, on ne sait rien de leur relation !

Elle sortait d'une rupture, lui aussi, il la connait depuis 25 ans, c'est tout ce que je sais !

Donc je ne peux que me fier à son attitude avec moi et à l'évolution qui va s'en suivre.

Peut-être qu'il a constaté que l'herbe n'était pas plus verte ailleurs, peut-être qu'il se sent bien avec elle, je n'en sais rien !

Je ne sais pas ce qui le lie à elle !

J'ai essayé de lui poser des questions, mais il ne répond pas, veut-il me ménager, ou peut-être que lui-même ne connait pas les réponses !!!

Tout ce que je constate, c'est qu'il ne doit pas être très heureux avec elle, sinon pourquoi reviendrait-il vers moi ? Qu'est ce qu'il va s'emmerder ?

S'il n'est pas comblé sexuellement, il peut aller en voir une autre qui sera moins en attente que moi, qui ne l'aimera pas autant que moi, ce serait juste un plan cul et voilà !

Avec moi, c'est un terrain dangereux, et puis je pourrais très bien mettre la pagaille dans leur couple, il suffirait que je parle à sa mère !

Ma 1ère reconquête n'a pas fonctionné, il sait que je veux bien plus qu'un plan cul, il sait également que je patiente, que s'il fait machine arrière, cela va encore engendrer des souffrances, des conflits, pourquoi s'emmerderait-il autant !!!

Moi j'ai l'impression qu'avec elle, il se laisse vivre, il n'a rien à prouver, elle le prend comme il est, ils n'ont pas notre passif, sa vie lui convenait jusque là avant qu'il me revoit.
Il a dû avoir des pb de fric, cela fait au moins 15 ans qu'il a son appart et il en était très attaché et de son village également !

Je ne pense pas qu'il soit parti parce qu'il était éperdument amoureux d'elle, sinon pourquoi revenir vers moi et encore une fois se mettre de telles complications !!!

Tout ça ne tient pas debout.

Moi, je pense qu'il a tout enfoui, s'est convaincu tout seul que c'était le mieux pour nous 2, il m'a dit avoir bc souffert de la rupture, ils ont dû se revoir et voilà...

Et c'est bc plus facile de se mettre avec une next, plutôt que de se remettre en question et affronter les problèmes, et puis avec la next, il brille, elle ne connait pas encore ses failles profondes.

Mais là, tout n'est que supposition, donc pas bon, pas constructif.

Tout ça pour dire que je n'ai pas les réponses à son comportement, ce serait trop simple, et je pense que pour la plupart des personnes sur ce forum, c'est pareil !
Nous avons bc de questions sans réponses !

Donc, l'important c'est le présent, c'est nous 2, c'est notre évolution, et surtout je le répète, l'important c'est qu'il la quitte...
Oui, tu as raison Sylvie, tout ca n'est que supposition, rien de constructif.

2 fois, quand j'ai lu ton topic, mes yeux se sont ecartelles!

La premiere quand lui a dit que tu etais patiente. Alors la tu t es placee toi-meme dans une position d'attente!

La deuxieme, beaucoup moins importante, que tu lui envoie la photo de ta bouche, mignon, mais tu ne fait qu'alimenter ce desir sexuel , qui pour moi est malsain en ce moment, car vous n arriver pas communiquer d'une autre facon.

Lui, car il ne veut pas te repondre et toi, parce que tu ne veux pas les reponces!

Tu specules au fait qu'il devait manque d'argent pour aller vivre avec elle, que c'est un terrain dangereux pour lui de venir te voir, qu'il pourrait se trouver une autre fille que toi pour coucher si il n'est pas satisfait sexuellement, car avec toi il a des obligations!

Je ne sais pas, moi. Je vois aucune obligation ou complication avec toi. Tu lui demande quoi? Rien

Oui, tu lui demandes de quitter Madame avant de coucher avec toi! C'est pas assez ca Sylvie

En tout cas Sylvie je pense que nous pouvons plus rien te conseiller, car je pense que nous avons déjà tout ecrit, que ce soit Bigsister, Analy, et toutes les autres JRME, alors vas-y a ta facon, tout n'est pas negatif avec lui.

Je suis en train de regarder une émission ou une therapeute dit aux femmes d'arreter de desresponsabiliser les hommes, car vous aller attirer des enfants.

A bientot
annick15 a écrit :
La premiere quand lui a dit que tu etais patiente. Alors la tu t es placee toi-meme dans une position d'attente!

La deuxieme, beaucoup moins importante, que tu lui envoie la photo de ta bouche, mignon, mais tu ne fait qu'alimenter ce desir sexuel , qui pour moi est malsain en ce moment, car vous n arriver pas communiquer d'une autre facon.

Lui, car il ne veut pas te repondre et toi, parce que tu ne veux pas les reponces!

Tu spécules au fait qu'il devait manque d'argent pour aller vivre avec elle, que c'est un terrain dangereux pour lui de venir te voir, qu'il pourrait se trouver une autre fille que toi pour coucher si il n'est pas satisfait sexuellement, car avec toi il a des obligations!

Je ne sais pas, moi. Je vois aucune obligation ou complication avec toi. Tu lui demande quoi? Rien

Oui, tu lui demandes de quitter Madame avant de coucher avec toi! C'est pas assez ca Sylvie
Annick tu m'otes les mots de la bouches, dans tous ces paragraphes...la photo de la bouche Sylvie...!!Vraiment? Tu cherches a créé et de la complicité ou tu cherches a le chauffer??

Arretes de confondre désir chez lui et amour, ça n'a rien a voir!!!

Le mec clairement il ne réagit qu'au stimulis erotiques et rien d'autres et toi tu encourages ça, je comprend pas votre délire, tu veux quoi? Tu n'as trouvé que ça pr garder contact avec lui, rentrer dans son jeu?

et comme le disais je ne sais plus qui, avant a te lire, je pensais que ton ex etait un homme bien mais au fur et a mesure de tes messages et de la (non) évolution de votre histoire pr le moment, il m'apparait tout autrement.
Je trouve certains propos bien durs.... l'amour n'est jamais desexualisé , non? ou bien, il y a quelque chose qui ne va pas....
Quant à obliger l'autre à faire ceci comme cela, c'est faire rentrer quelqu'un dans un cadre, qui peut être un cadre moral , ou autre, mais ce n'est pas cela aimer plus ou aimer mieux....
Autant de personnes, autant d'histoires....Sylvie lui envoie sa photo , sa bouche, bon, eh bien oui c'est sexualisé .....elle va peut être exciter son ami, eh bien oui peut être, mais dans amour il y a aussi désir, pas seulement certes , mais aussi.
Alors soyez un peu moins durs, un peu moins aigris, et rejouissez vous, l'amour c'est la vie, et dans la vie il y a du désir, quelqu'il soit....
Oui, Veronique, tu as raison, nos propos paraissent durs.

Il est beaucoup plus facile de lire le post de Sylvie, sans reagir, sans ecrire un commentaire ou un commentaire qui deplait soit a Sylvie, soit a l'audience.

J'ai beaucoup d'attachement pour Sylvie.
Quand j'etais au paroxisme de ma peine avec mon ex, Sylvie a ete la premiere a qui j'ai devoile ma grande peine et mon histoire avec mon ex.

Et c'est aussi pour cela, que j'ecrit ce que j'ecrit.
Comme j'ai déjà dit a Sylvie, si elle retient même juste une de mes phrases, et que ca peux l'aider dans sa vie, je suis contente.

Et oui, je trouve qu'elle se place elle-meme dans une position d'attente.

Et oui, je trouve innaceptable, qu'elle ne sache rien de la relation de son amour avec cette femme (qu'il l'aime ou non cette femme)

Et oui, je trouve qu'il y a un desequilibre entre leur desir et leur communication

Et oui, Sylvie va dire que je ne comprends pas, qu'ils viennent de recommencer a se parler, que lui ne communique pas et que ca lui donne beaucoup d'excuses.
Et oui, je comprends et elle a raison.

Mais ce que j'essaie de dire a Sylvie, c'est d'avoir plus confiance en elle, et d'exiger ce qu'elle a le droit d'exiger.

Maintenant, elle fait comme elle veut.
Nous ecrivons juste notre vision des choses.
C'est elle qui conduit sa vie, a sa vitesse et sur les routes de son choix.
c'est vraiment bizarre qu'il te contacte par sms à tout heure du jour ou de la nuit sans craindre que sa partenaire tombe sur tes photos ou les messages que vous vous envoyez.
Si ça se trouve ... cette fille est juste une colocataire ou un truc du genre, en mode on vie ensemble parce que aucun de nous n'a les moyens de vivre seul.
vous allez peut être me trouver bête :? mais en tout cas, je trouve ça étonnant, on dirait qu'il ne se cache même.
Puis Sylvie tu l'as dit toi même, quand ça n'allait pas tu le foutais à la porte. Si mon idée est "correcte" quand il dit "j'aime ma situation" peut être que ça veut dire "j'aime avoir mon indépendance et ma colloc n'est pas chiante" ... peut être même que c'est une coloc sexfriend ...

pardon je me fais des films :lol:
en tout cas, c'est vrai que c'est louche, travaille le bien jusqu'à ce que la viande soit tendre ;) sans pour autant te rendre malade
Courage Sylvie
Merci pour vos messages :-)

Il y a du vrai dans toutes vos interventions, mais pas que...

Annick, oui je suis en position d'attente, c'est clair, mais je me suis fixée la fin de l'été, enfin si j'y arrive !!!

L'envoi de ma bouche n'était pas uniquement sexuel, mais tendre aussi, mignon, ma bouche est fermée, si j'avais voulu faire que sex, j'aurais mis ma langue sur ma bouche, un truc de ce genre...

Je me disais qu'il adorait ma bouche, qu'il poserait peut-être son doigt sur la photo, qu'il serait mélancolique, il n' y a pas que du sexe pour moi.

Et oui Véro, le sexe est quand même très important. Mais tu vois, même si je suis sensuelle, mais si je le désire vraiment, je ne cède toujours pas, parce que je pense avec ma tête avant tout et que je souffre trop de cette situation malsaine.

J'ai découvert par hasard ce matin en tapant le nom et le prénom d'une copine à mon boulot dans les pages blanches, si son numéro de portable était indiqué, j'ai tapé mon nom également, et ensuite tout naturellement celui de mon ex et là surprise !

En effet, il a déménagé mais n'est pas parti de son village, j'ai pu voir sa maison avec un plan... Alors je me suis encore plantée, mais cela me paraissait vraiment bizarre qu'il quitte son village auquel il tient tant.

Ma copine a appelé le numéro correspondant à la nouvelle adresse en mode secret sur son téléphone, elle a mis le haut-parleur et une voix très rauque d'une femme a répondu, bien sûr ma copine a raccroché !

Je ne comprends plus rien, je ne sais pas s'ils sont propriétaires, locataires, mais la maison n'est pas terrible attenant à un cimetierre.

J'étais complètement à l'envers et ma copine m'a dit "mais qu'est ce que ça change, qu'ils habitent ensemble dans son village à lui, ou que lui habite dans son village à elle ?

Oui pas grand chose sans doute, sauf qu'elle a déménagé elle aussi, mais je ne sais rien du tout, donc pas la peine de me faire encore des films, et tout interpréter...

Il est clair que cela va devenir de plus en plus difficile pour moi de patienter, sans qu'il ne me donne un signe encourageant, et j'ai peur que ça parte en vrille.

Ce soir il m'a envoyé un message vers 18h et je ne savais pas trop quoi lui dire ! C'est tellement terrible cette situation.

j'ai fini par répondre plus tard et j'ai même volontairement envoyé 3 messages de 20h à 20h30, je me fiche de savoir si elle est près de lui ou pas, à lui de gérer.

Il m'envoie des messages à n'importe quelle heure, donc moi aussi !

Effectivement, il m'a envoyé à 18h sa main en photo pour me faire des caresses, il me fait des baisers également, il sait que j'aime ses mains, elles sont très belles comme les pianistes.
et là il m'a tendu une perche, je n'ai pas résisté..
En gros, je lui ai dit combien il était dommage de nous priver de tous ces instants dont il me parle dans certains de ses messages, et surtout dommage que nous n'étions pas libres de nous aimer......

La liberté pour lui représente tout, et j'ai fait exprès d'utiliser ce mot, lui faisait comprendre qu'en fait, il n'était pas libre de ses mouvements, qu'il était coincé... et j'espère que cela va le faire cogiter..

Par contre, le gros problème comme toujours avec lui est la communication, j'aimerais qu'il me dise les choses un bon coup pour ne plus que j'interprète en me plantant, en me torturant l'esprit.

Lors de notre nuit, je lui ai demandé à plusieurs reprises s'il avait tj son appartement, et j'ai insisté, en lui disant mais enfin ce n'est pas compliqué dis moi ou ou non....
Pas de réponse...... C'est là qu'il m'a dit : mais toi tu me prendrais avec mes valises ????

Pensez-vous que je dois lui dire que je suis au courant pour son déménagement dans son village, qu'il habite dans une maison.

J'aimerais lui dire calmement, J... dis-moi les choses, ne me cache plus rien, parce que cela me fait encore plus souffrir de découvrir toute seule ce qu'il en est, je découvre des choses auxquelles je m'attends pas du tout, et je tombe de très haut à chaque fois, alors s'il te plait parle-moi. Tu crois que tu me ménages mais en fait, la vérité finit toujours par se savoir.

Mais est-ce qu'il est bon que je l'écoute me parler de sa situation avec elle, que je partage ça avec lui, pour qu'il me dise ensuite : mais tu es courant de tout maintenant.

C'est trés compliqué en fait, cela m'écoeure sa vie avec elle, cela me fait souffrir, moi tout ce que je veux c'est qui l'a quitte, je ne veux rien savoir de sa vie avec elle, c'est trop douloureux et horrible pour moi, c'est un cauchemar.

En ce qui me concerne, je crois que le plus important c'est son attitude, l'évolution de notre situation, je ne pourrais pas supporter qu'il me parle d'elle, donc c'est réglé.

Je ne suis pas que légère avec lui, pas du tout, il sait combien c'est difficile pour moi, il sait aussi que je l'aime au point de patienter parce qu'il m'a dit que je pouvais espérer, contrairement au mois de décembre dernier.

En fait quand nous nous voyons, il y a tant d'émotions diverses, mais à chaque fois, il y a mes larmes qui me trahissent, j'ai autant de bonheur que de peine, c'est très difficile à gérer, autant de bien-être que de mélancolie, autant de plaisir que de souffrance.

Il le voit, il n'est pas bête, il dit m'aimer, alors j'espère vraiment qu'il va enfin respecter ce qu'il m'a dit : qu'il avait des décisions difficiles à prendre, que cela ne se ferait pas du jour au lendemain, mais que je pouvais espérer...

Il y a des jours, où j'y crois, des jours où j'y crois moins.

En tout cas, s'il n'était pas avec elle, j'aurais que du bonheur, du bien-être et du plaisir.

C'est tellement fort ce que je ressens dans ses bras, dans nos baisers, je me dis que ce n'est pas possible que je continue à faire tout ça pour rien.

Si j'arrive à le faire revenir vers moi, après tout ce que je traverse, et bien tout le monde pourra espérer de récupérer son ex !!! sourire

Je ne sais pas pourquoi je ne baisse pas les bras, pourquoi je continue à me battre autant, c'est tellement dur, mais il y a des choses que je suis seule à percevoir, il y a mon instinct, il y a surtout mon coeur bien sûr, ce désir insatiable de lui, cette fusion parfaite de nos corps, il y a ses yeux à lui qui me parlent tellement, il me dit qu'il m'aime, que je suis son amour, c'est pour toutes ces raisons que je continue.

Je ne sais pas combien de temps je vais pouvoir tenir, mais si je vois qu'absolument rien n'évolue, j'ai bien peur de péter un câble.

Mais j'espère que je vais enfin connaître le répit.. Comme bc d'entre vous ici, je ne l'aurais pas volé !!!! sourire
Bsoir, Sylvie... bon bin j en ai mal à la tête mais je n aurais pas pu m arreter de lire toute ton histoire..comme un roman. J avoue j ai parfois zappé les interventions des autres personnes mais fallait que j avance lol.
Cela fait plusieurs jours que j ai tt lu, et la je sors un peu de l ombre afin de te demander tes conseils.
Perso, je n en ai pas vraiment à te donner ..lol
Mais si tu acceptes, je pourrais peut etre t envoyer mon histoire et en discuter avec toi? (Elle etait postée mais je l ai supprimée..) Un mois de séparation, 15 jours de SR strict... je plante le décors, mais bcp de chose à ajouter à cela.. Bien à toi.
  • 1
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14