Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Bougnagouille
C'est surtout les sujets dont tu ne dois pas parler qu'il faut qu'on te donne :

N'aborde pas le sujet de ta jalousie, ni d'aucune des disputes que vous avez eu à ce sujet.
Evite de lui parler du psy aussi.
Et c'est comme ça qu'il verra que tu as changé...
BY alice
oui tu as raison il faut que j'évite tout ca!!
J'ai peur qu'il y ai des blancs, tu vois j'ai meme peur de lui demander ce qu'il a fait pendant les vacances, de peur qu'il me dise j'étais avec ma nouvelle copine!

Imagine il me demande si j'ai un copain, je reste sincére je lui dit que non!mais est ce que je lui dis c'est parce que je n'arrive pas a t'oublier?
BY Bougnagouille
Les blancs c'est normal.
Même avant que vous soyiez ensemble il y'en a eu, alors ne t'en fais pas.
Mais n'essaye pas de combler en parlant de chose qui peuvent déranger.

S'il te demande si tu as quelqu'un tu lui dis que pour l'instant il n'y a rien de sérieux. Mais surtout pas que tu penses encore à lui.

N'oublie pas la situation :
Tu prends du temps pour toi et il a quelqu'un.
BY alice
il ne faut pas que je le regarde de trop!

car ses petites manies, ces expressions de visage me faisaient craquer donc j'ai pas envi de me mettre a pleurer!

En fait je lui ai demandé qu'est ce qu'on faisait, si on allait boire un verre ou si je venais chez lui!!

Il m'a dit, c'est comme tu veux mais je préfére que tu viennes chez moi (chez son pere),
j'ai dis "ok pour chez toi", mais dans le fond ca m'embete parce que je vais épier tout du regard...Donc je verrai bien , je lui redemanderai si on peut aller boire un verre!
BY Fanette
Je ne veux pas te faire peur Alice mais et d'une si il ne veut pas que tu lui envoies de textos le soir c'est certainement parceque justement le soir sa copine est peut être là et de deux si il t'a dit de venir chez son père c'est peut être qu'il a peur que sa copine ou quelqu'un qui la connait vous croise tous les deux dans un bar entrain de boire un verre...
BY alice
Biensur j'avais quand meme compri!
Mais pour ce qui est des sms le soir, dans un sens s'il ne veut pas, c'est qu'il n'assume pas la situation

Ce n'est toujours pas honnete
BY Fanette
Oui tu as raison aussi, il n'est pas honnête mais il ne faut pas que tu rentres dans son jeu non plus. Il n'est pas honnête envers lui, il n'est pas honnête avec sa nouvelle copine et il n'est pas honnête avec toi...
BY Fanette
Moi j'annulerais le rendez vous, il est clair que tu n'es pas prête à le voir, tu risques de craquer si il joue avec tes sentiments...
BY alice
oui mais le probleme c ke je ne c pa kan je seré vraiment préte!
c vré ke dans un sens on va dire ke je suis 70% prete, je c ke ce né pa assé!

Mais j'ai peur detre prete dan 2 mois et qu'avec sa copine ca soi lamour fou!
Joré encore moins mé chance?
BY Morgane
Plus tu vas lui montrer que tu as envie qu'il revienne, moins il va avoir envie de revenir!
Tu vas peut-être le convaincre dans un premier temps, lui faire envie, ou pitié, mais si la décision ne vient pas de lui et de lui seul, je ne pense pas que ça durera longtemps...

Quant à sa copine, malheureusement tu n'as aucune prise là dessus!
BY alice
oui tu as raison, la decision vient de lui et rien ke de lui , je sais que je ne peux rien faire sur ce point

Je resterai soft!

Par contre aprés je refais le silence radio?et pour combien de temps?
BY alice
voila j'ai été voir mon ex, j'avais peur mais ca c'est vite estompé!
On n'a pas été boire un verre car il était fatigué il était du matin!
Comme le di le site je suis restée 1H, ca m'a paru long en plus, vu qu'il y avait quelques blancs!
On a parlé de tout et de rien!

Je lui ai demandé pourquoi je ne pouvais pas envoyer de sms le soir, il me répond : parce que... ! je lui di je fais ce que je veux!mais il n'a pas voulu me dire pourquoi, d'ailleurs il rigolait un peu en meme temps de dire : parce que! (pourquoi ne m'a t-il pas dit: c parce qu'il a une copine puisque je le sais en plus)

Et donc je lui dit qu'il n'est pas honnete , et qu'il refait la meme chose qu'il a fait avec moi!et donc qu'il me parlais de confiance mais que c de lui kil ne fallé pas avoir confiance...Il me dit c toi qui n'avait pas confiance...je lui dit biensur que si j'avais confiance!Je lui di donc di moi vraiment pourquoi tu m'a quitté, il me dit on va pas en reparler!

On a changé de sujet!!!

Voila je suis partie et 10mn aprés je recoi un sms de lui :
ca ma fais plaisir de tavoir vu, je pensé que tu seré resté un peu plus lontemps!bis

Je lui ai répondu 1h aprés le temps de rentrer chez moi et d'attendre un peu :
moi ossi ca ma fais plaisir!pourquoi pas aller manger un bout un jour!biz

Il me repond : ca marche a bientot

Je ne sais plus quoi penser mais je reste zen et sobre je ne m'emflamme pas!bien que ca m'a fait plaisir!

Qu'en pensez vous?
BY sapias
qu'il se fout un peu de toi et qu'il a raison puisque tu lui donnes la bonne occasion en le relançant ! C'est pas comme cela que tu pourras le reconquérir, et te reconquérir, chose bien plus essentielle !

Allez zou, je te propose de rejoindre quelques temps les Fatales Woofs, un peu calmes en ce moment, mais toutes indiquées pour inverser ta situation. Prends du recul, deviens zen, sois heureuse, tout simplement.
BY Ariane
Moi j'ai plutôt l'impression qu'il t'aime bien et veut juste rester en bons termes avec toi.
Que je comprends aussi pourquoi il ne t'a jamais dit quand il voyait son ex (même pour aller faire quelques achats) vu la jalousie que tu manifestais et manifeste encore (oui il avait le droit de voir son ex - en tout bien tout honneur - et non il n'était pas obligé de t'en parler - et oui tu n'avais pas le droit de lui faire de scène là dessus ça a dû l'étouffer).
De plus, il t'indique clairement qu'il ne veut pas que tu lui écrives le soir. Le pourquoi du comment, franchement n'a aucune importance, c'est une question de respect que de faire ce qu'il demande (et passer outre ne ferait que l'éloigner de toi). Tu fais ce que tu veux, mais dans le respect de l'autre. Mettons que j'ai pas envie de recevoir de sms à une certaine heur, pour x raison (parce que je me couche tôt, parce que passé 17h ça m'emmerde, ou peu importe), je le dis à mes amis et ça ne leur viendrait même pas à l'esprit de me demander sans cesse "mais pkoi" ou de me dire "m'en fous je fais ce que je veux"

Alors de choses. Soit tu penses que ton ex se fout de toi, qu'il veut te garder sous le coude en dépit de l'autre et auquel cas c'est un triste sire, tu mérites mieux et tu ferais mieux de laisser tomber.
Soit tu penses que c'est un mec bien (mais en qui tu n'as pas confiance), qu'il y a moyen qu'il revienne : dans ce cas SR, laisse le souffler et travaille un peu sur toi et tes problèmes de confiance. En voyant la nouvelle toi, plus sûre d'elle et plus souple, peut-être que ça le fera changer d'avis.

Dans tous les cas, cesse de l'appeler tout le temps et de rester en contact.
BY alice
je pense qu'on n'a pas le meme point de vue la dessus: je ne trouve pas ca normal qu'il revoyé son ex, sans me le dire!!et c'etait bien la premiere fois que j'étais jalouse, alors non je ne l'étouffais pas encore! cela c'était passé au début de la relation donc au départ vu que l'on se connait pas je trouve ca normal de ne pas avoir confiance!

Et non je ne lui enverrai pas de sms le soir, je ne le ferai pas je suis pas idiote!

et oui tu as peut etre raison il veut simplement etre ami!!j'ai un mauvais préssentiment....
BY alice
je pense qu'on n'a pas le meme point de vue la dessus: je ne trouve pas ca normal qu'il revoyé son ex, sans me le dire!!(c pas le fait kil é revu mais c le fait de pa me le dire)et c'etait bien la premiere fois que j'étais jalouse, alors non je ne l'étouffais pas encore! cela c'était passé au début de la relation donc au départ vu que l'on se connait pas je trouve ca normal de ne pas avoir confiance!

Et non je ne lui enverrai pas de sms le soir, je ne le ferai pas je suis pas idiote!

et oui tu as peut etre raison il veut simplement etre ami!!j'ai un mauvais préssentiment....