Merci tt le monde pour vos interventions, cela m'a decidé a prendre le taureau par les cornes.
Hier matin nous nous sommes appelés en nous disant tous les 2 que nous avions quelque chose sur le coeur. Il me reprochait mon ton froid au telephone le soir d'avant...
Je lui ai expliqué les raisons de mon ton froid, cad le fait qu'il n'ait rien proposé du week end, que cela m'irritait et me faisait me poser quelques questions.
Il m'a dit qu'il allait me proposer de se voir le jour meme, qu'il avait une sortie avec ses potes le soir, mais que si il venait de suite on passerait la journée ensemble jusqu'a 18h.
J'ai ete d'accord, sans lui dire que mon but etait essentiellement de parler et de savoir comment il fonctionnait.
Finalement il a annulé sa soirée et il est resté jusqu'a 1h du mat'
je ne lui ai pas fais suivre un interrogatoire, mais au fil de heures nous abordions, subtilement de temps en temps le sujet.
J'ai commencé par reparler de ce week end, et du fait que l'idée que la voisine soit encore presente me traverse l'esprit, il a nié, evidemment elle vit en dessous de chez lui, et ils se parlent de temps en temps, mais c'est tt. la je suis obligé de le croire de tte facon
Ensuite il a parlé du fait qu'on lui dit souvent qu'il est compliqué, plus compliqué qu'une femme. Pour les week ends, il ne prevoit jamais rien a l'avance, il ne vit pas dans l'avenir mais dans le present (

).
Puis nous sommes passés par la discussion inevitable, sur ce que je sentais arriver gros comme une maison, et d'ailleurs je ne pensais pas qu'il etait conscient de son reel probleme.
Nous parlions du fait qu'il avait du mal a passer a l'etape "dormir chez une femme", car cela voudrait dire qu'il n'est plus l'homme qui part le soir, mais celui qui est encore la le matin. je lui demande pkoi il a un probleme avec ca... sa reponse : Ma peur de l'engagement j'imagine.
Et la mon expression de visage suprise et pleine d'angoisse lol lui a fais dire "je savais bien que c'est la ou tu voulais en venir, et que tu savais que c'etait mon probleme, mais est ce qu'on peut changer de sujet ?" Je lui ai repondu qu'il aurait du me dire ca dés le debut, il etait etonné de savoir que ca aurait changé quelque chose entre nous.
Ok, j'ai pas insisté, le pkoi du comment il est phobique je m'en doute un peu (derniere longue relation il y a 5 ans, son ex le trompait avec un autre homme alors qu'il voulait la demander en mariage).
On a donc changé de sujet.
Nous sommes passé du rire aux discussions de tout et de rien, aux sujets epineux pdt 12 heures. Et aussi les "tu es si belle", qu'il aime me regarder, je suis magnifique etc. Il a le compliment difficile, donc ca fais plaisir, mais ca se limite a mon physique tt de meme.
Avant qu'il parte, je lui ai quand meme dit quelque chose qui me restait sur le coeur, je retranscris un peu la derniere discussion :
Moi
Nous en parlions lors de nos 1er mails, je ne souhaite pas etre une affaire de fesses.
Lui
Ok, as tu l'impression d'en etre une ?
Moi
Pas tjrs. De par le fait que tu sois tres secret et renfermé, il est difficile de savoir ou on en est avec toi. Mais avec des infos comme ajd, tu m'aide a te comprendre un peu mieux.
Lui
Ok, continue, je t'ecoute.
Moi
C'est dur a dire pour moi, mais je ne veux pas continuer a developper des sentiments pour toi si tu sens que ta phobie t'empeche d'aller plus loin que ce que nous vivons pour le moment.
J'ai un peu peur, je ne sais pas si c'est justifié, mais mon 6eme sens me dit que oui.
Lui (longue reflexion, en me regardant 2-3 min dans les yeux)
J'ai bien assimilé ce que tu viens de me dire, et d'ailleurs ca a du te demander bcp de courage. Mais je n'y repondrais rien pour le moment, je dois reflechir et penser a tt ca avant de dire quoi que ce soit. Il y a bcp de vrai dans ce que tu as dit.
Moi
du vrai dans quel sens ? Et je ne te demande pas en mariage attention hein
Lui (il rit)
Je sais bien, petite mademoiselle (en francais pour lui qui est allemand). Mais je me dois de penser avant de dire quelque chose. mon coté compliqué surement.
Apres quelque echanges de regards intenses, j'ai finit par le renvoyer gentillement chez lui, on s'est quittés amoureusement et affectueusement, comme d'habitude.
En dehors de ses discussions, la journée etait super, le temps passe si vite avec lui, et de maniere si....c'est comme si nous etions ailleurs, dans notre bulle.
Mais cette bulle j'ai peur qu'elle eclate.
je sais bien que je ne me suis pas comporter de la meilleure maniere qui soit pour ne pas faire fuir un phobique de l'engagement, mais c'etait ce que je pensais etre bien...pour moi.
Maintenant evidemment je ne sais pas comment me conduire.
Je ne sais pas si il va reprendre le contact, je pense que oui, le connaissant un peu. Je pense rester un peu en retrait, lui parler quand il m'appel ou m'ecrit, mais je ne proposerais pas de sortie, ni de rencontre.
remettre le sujet sur le tapis si il fait comme si de rien etait ?
SR ou etre presente pour le rassurer ? (il a dans la tete que les femmes font systematiquement du mal aux hommes, tot ou tard, et qu'un homme est mieux seul, pardoxalement il vgeut fonder une famille et etre heureux avec une femme

)