Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY koala59000
Bonjour,

Je crois avoir cerner un de nos gros problème à tous ici présent sur le forum!!! Il faut arrêter de lutter contre nos émotions et les laisser nous traverser, tu as envie de pleurer et bah pleure, de rire et bah ris!

Et non, si les choses sont claires avec le next, tu ne coupes pas les ponts, bien sur tu ne vas pas te jeter dans une relation aussi forte que la précédente du premier coup, bien sur que tu vas comparer!!! et tu compareras toujours, jusqu'à trouver mieux, mais uen relation pansement c'est pas la mort, si le pansement sait à quoi s'en tenir!!!Alors juste profite!

Et puis essaie de ne plus résister à tes émotions!!!!!!! si tu as envie d'envoyer balader ton ex et bah fais le! tu as envie de vider ton fiel, et bah fais le! La censure ne marche qu'un temps, et si après la situation n'évolue pas, il faut arrêter ça et vider son sac pour pouvoir de nouveau le remplir!!!Allez go, direction la poubelle et ensuite le supermarché de l'amour pour remplir son sac d'achat tout neuf, beau rigolo et surtout en état de marche!!!!GO GO GO!!!
BY Zebrouille
T'es vraiment adorable Koala!!

J'ai bien pleuré hier soir, pas bien dormi du tout!! J'ai un affreux mal de crâne qui va me servir d'excuses pour ne pas aller au boulot aujourd'hui (oui je sais : pas bien!!). Je vais en profiter pour prendre soin de moi. Je crois que j'en ai besoin!

Et demain je rattaquerai le boulot en pleine forme (j'espère du moins!).
T'as raison pour le nExt, je vais attendre encore. Et il est au courant du fait que je ne suis pas prête et tout ça, que je sors d'une histoire, que j'ai le coeur brisé. On verra bien. Mais ça serait quand même bien qu'il se décide pour un bisou non? :?

En attendant je crois que j'en ai assez fait là je vais essayer de me retenir de contacter mR Ex...C'est dur parce qu'il est en pleine période très stressante pour son boulot...et moi comme une cruche j'ai toujours envie de le soutenir... :oops:

Allez, objectif pas difficile, avec votre soutien je devrais y arriver : pas de message ou autre mail d'ici la fin de la semaine!

Merci encore ;)
BY Theodora
Tu te fais du mal inutilement, Zébrouille. Tu ne sais même pas s'il a des vues sur cette fille, encore moins s'ils sont ensemble. Un problème à la fois, (pour le moment tu as une rupture à gérer) et sur le problème "fille", c'est pas la peine de flipper avant que ce soit vraiment nécessaire, sauf si tu aimes ante-flipper ! ;)

Donc concentre-toi sur toi, sur ta vie, apprend à vivre sans lui (tu en retireras une très grande force pour plus tard) et surtout essaie de ne pas te faire des films inutiles.
D'un autre côté (même si je ne te le souhaite pas du tout du tout) quand l'ex a une nouvelle copine, on souffre énormément, mais on gagne du temps aussi.
Parce que là, il faut abandonner tout contact sous peine de souffrir comme un(e) damné(e).
BY Zebrouille
Oui tu as tout à fait raison...je me dis aussi que si c'est le cas ça va me forcer (dans la douleur...) à avancer...

Pour ce qui est de cette fille c'est sur que je psychote mais rien que le fait qu'il ne m'en aie pas parlé est très louche..Pour lui écrire comme ça il doit bien la voir de temps en temps...et il m'a raconté ses week end parfois..jamais son nom n'est apparu...

Bref...je sais que c'est pas bien, je sais que je me fais du mal...mais j'arrives pas à m'empêcher d'y penser...et je crois que c'est humain dans ces cas là malheureusement...

Si c'est le cas il m'a bien eu avec ses "bouuuuh je vais pas bien"...

Mais bon, je suppose que je n'ai même pas le droit de lui demander...faudra bien que je saches la vérité quand même..même si ça fait mal..sinon je vais continuer à me bouffer...

Bref, je vais essayer de ne pas y penser mais si quelqu'un à la solution je suis preneuse!!!!!
BY Theodora
Souffle un grand coup, recentre toi sur ton boulot (un minimum au moins), prend du temps pour sortir de chez toi voir des amis ou commencer à t'en faire d'autres. Lui poser la question … je ne sais pas. D'abord te dirait-il la vérité s'il sortait avec elle ou même simplement était amoureux d'elle ? Il voudrait peut-être t'épargner, et tu n'en saurais pas plus (ou bien il te mentirait).

Je sais que c'est difficile de ne pas penser à cela, mais c'est nocif. Tu te fais des crises de panique pour rien.
Peut-être te recontactera-t-il (toi essaie de ne pas le faire) et alors tu lui poseras la question (mais sans entrer dans les détails, pas de noms, sinon il verra que tu interprètes tout, dont ses mails collectifs !). Dis lui que tu as besoin de le savoir pour avancer. S'il te répond oui, qu'il est attiré par quelqu'un ou qu'il est avec quelqu'un, tu auras ta réponse.
S'il te répond "non", le croiras-tu ?
Quoi qu'il en soit, laisse-le te contacter.
BY Zebrouille
Merci Théo, grâce à toi qui me fait si gentiment la conversation je suis en train de me calmer un peu.

Je vais tenir, je vais me retenir même si j'ai envie de l'appeler pour lui demander. Je sais que c'est de la folie, tu as raison. Il faut que je me ressaisisse et que je sois raisonnable.

Je vais me concentrer sur vendredi soir, je vais à Paris chez ma meilleure amie ça me fera le plus grand bien! J'ai plus qu'à tenir jusque là. Je vais essayer de me concentrer là-dessus.

Merci encore, tu es tombé à pic pour me remettre les idées en place...j'aurais sûrement fait une bêtise sans toi.

Pfff, c'est fou comme les sentiments peuvent nous bouffer la vie...

Et la nuit ça aide pas à avoir la tête sur les épaules je trouve!!
BY Theodora
Oui, au début d'une rupture, on est tellement en souffrance, qu'on fait souvent n'importe quoi (et son contraire le lendemain). Après, c'est les montagnes russes et là non plus, c'est pas triste.
Si tu parviens à ne pas le contacter avant ton départ en we, tu auras remporté une belle victoire sur toi-même. C'est par de "petites" victoires comme cela (petites aux yeux des autres, mais elles sont grandes, en fait, et essentielles) qu'on reprend le contrôle de sa vie, que cette rupture subie nous avait fait perdre. En te taisant, tu agis. Tu lui imposes ton silence (comme lui t'a imposé la rupture), cette fois c'est toi qui mène ta vie (à un moment où on a l'impression d'être totalement "menée" par la décision de l'autre, et par nos propres émotions).
Il faut parvenir à … accepter la souffrance et la panique quand elles viennent et à refuser le soulagement immédiat (le contacter). Parce que ce soulagement immédiat est un menteur. Après, c'est pire. Car on ne les contacte au fond que pour une chose, leur entendre dire qu'ils ont fait une énorme erreur, qu'ils nous aiment, qu'ils veulent revenir. Et cela, on ne l'entend jamais. En tout cas jamais quand c'est nous qui appelons. Le jour où ils pensent cela (si ce jour arrive), ce sont eux qui nous contactent.

Tiens le coup. Je sais, il reste deux jours : deux jours c'est court, mais quand on souffre, chaque jour dure une semaine. Mais tu verras, tu te sentiras mieux si tu tiens, cela je te le garantis.
Allez, courage, et force ! ;)
BY Zebrouille
Tu es un amour Théo!

Pour l'instant j'ai tenu, vous allez me dire que c'est pas un exploit depuis hier..!! Ce matin j'ai reçu un texto de lui..."blablabla ma première journée d'audit s'est trop bien passée blablabla, bises, blabla"...

Heu...comment dire...pourquoi il me raconte son boulot en détail???ok il est stressé par cet audit mais bon, là ça en devient ridicule!! Il a même envoyé un mail commun super long pour raconter ce qu'il allait faire mardi, mercredi, jeudi et vendredi...dans le genre égocentrique quand même!!

D'ailleurs dans ma connerie, j'étais en colère contre lui, j'ai répondu à un de ces mails en lui disant que j'allais pas bien ben là pas de réponse de monsieur...Par contre quand lui il est stressé moi je suis bombardée de messages...
:-Uzi :-Uzi :-Uzi :-Uzi :-Uzi :-Uzi :-Uzi :-Uzi :-Uzi :-Uzi :-Uzi :-Uzi :-Uzi :-Uzi :-Uzi :-Uzi :-Uzi :-Uzi :-Uzi :-Uzi :-Uzi
Modifié en dernier par Zebrouille le 10 déc. 2009, 10:13, modifié 1 fois.
BY camille
donc tas dejà pt ton sr avant dimanche en repondant à un de ses mails :roll:

et pour dire koi? ke t'es pas bien? nananananananana :twisted:

on a dit : TOUT VA BIEN JE VAIS BIEN, :mrgreen: juste pour les exs , hein!

fais toi oublier , je pense que ça lui faira beaucoup d'effets ;)
BY Zebrouille
Oui tu as raison de venir me botter les fesses Camille mais à ma décharge quand j'ai répondu à son mail je n'étais pas en SR ;) , c'était il y a quelques jours en fait, je n'ai pas précisé. Je suis pas vraiment en sr de toute façon..mais là c'est mini SR jusqu'à au moins dimanche! Vous avez raison! :-King

Ceci dit c'est vraiment débile de dire qu'on va pas bien...ça oui!!! heureusement que vous êtes là pour me secouer! :-Bam

A partir de maintenant je me concentre sur pariiiiis et les copines! Na!

Et accessoirement sur mon boulot qui va pas avancer tout seul aussi!! :mrgreen:
Modifié en dernier par Zebrouille le 10 déc. 2009, 10:18, modifié 1 fois.
BY Pralineglacée
Zebrouille a écrit : A partir de maintenant je me concentre sur pariiiiis et les copines! Na!
Paris? Encore quelqu'un à kidnapper en janvier lol :-1
BY Pralineglacée
Zebrouille a écrit :Rhhha j'aimerai bien mais je suis du sud moi...Paris c'est juste ce week end ;)
Du Sud.... :roll: :idea: Bon, ce sera en même temps que Coco alors :mrgreen: :mrgreen: :idea:
:-King
BY Zebrouille
Le hasard me poursuit...je viens de me faire prendre par surprise...j'avais une conf à la fac et je me suis retrouvée dans la salle de cours où on a passé tant de temps avec mon ex...tous les souvenirs en pleine figure...

Super...
BY Theodora
Courage, Zebrouille, ça arrive tout le temps, ça. Surtout dans des relations longues … Quand tu as 11 ans de souvenirs à écluser, y'a pas d'autre choix que … de les écluser. Mais en étant bien dans sa vie, c'est moins dur, tu verras.
BY Zebrouille
Je crois que je vais super mal...Je me sens prisonnière de tout ce mal-être.

Je devrais plus pleurer là...mais tout est si compliqué...

J'avais trois de mes amies ce soir, elles ont parlé un peu de lui, pas vraiment directement, juste "naturellement" si j'ose dire, au détour d'une phrase...et je me sens terriblement mal...je languissais qu'elles partent...

Suis je condamnée à ne plus les voir? Je ne comprends pas vraiment ce qu'il se passe au fond de moi mais ça fait mal...

Fallait que je le dise à quelqu'un...merci JRME...
BY Zebrouille
Et voilà, je suis faible...J'ai un peu déconné hier soir...

Après que mes amies soient parties je me sentais hyper hyper mal. J'ai essayé d'appeler une amie : pas de réponse. Je me retiens d'appeler mon ex et je viens ici où j'ai posté le post ci-dessus..

Finalement je me connecte sur msn et personne n'était connecté sauf...ben oui, sauf lui...du coup j'ai pas résisté...j'étais super mal.

Finalement tout ça pour pas grand chose parce que je me suis bien rendu compte que je ne devrais pas et j'ai pas insisté. Il m'a dit qu'il pouvait parler mais pas longtemps alors comme ça m'a saoulé qu'il n'aie jamais du temps pour moi je lui ai dit que c'était pas grave, que j'allais le laisser tranquille alors...

Je suis consciente que ça n'a pas grand intérêt ce que je vous raconte...mais je me sens tellement mal...le bas des montagnes russes sûrement!
BY mimti
Zebrouille: courage
Ca n'a pas l'air dramatique ce que t'as fait hier soir ;)

Aller courage !!! le haut des montagnes russes va bientot arriver
BY Zebrouille
Oui je l'espère Mimti, merci en tout cas;-)

Là il vient de me laisser un message sur mon répondeur. Il me dit même je t'embrasse à la fin...et il se trompe, il me dit "A tout à l'heure..heu..A bientôt" Ca m'a fait rire mine de rien...

J'aimerai juste être quelqu'un qui compte moi...ça fait 11 ans qu'on compte beaucoup l'un pour l'autre..C'était lui mon "emergency person", et c'était moi qu'il appelait quand ça allait pas. C'était le cas quand on était pas en couple, alors j'aimerai juste retrouver ça au moins...ça me rend folle de n'être plus rien.

Heureusement ce week end je vais à paris, chez ma meilleure amie!!! J'espère que ça va me propulser tout en haut des montagnes russes!!! :-Party
BY Zebrouille
Comme un fou va jeter à la mer
Des bouteilles vides et puis espère
Qu'on pourra lire à travers
S.O.S. écrit avec l'air
Pour te dire que je me sens seul
Je dessine à l'encre vide un désert

Et je cours
Je me raccroche à la vie
Je me saoule avec le bruit
Des corps qui m'entourent
Comme des lianes nouées de tresses
Sans comprendre la détresse
Des mots que j'envoie

Difficile d'appeler au secours
Quand tant de drames nous oppressent
Et les larmes nouées de stress
Etouffent un peu plus les cris d'amour
De ceux qui sont dans la faiblesse
Et dans un dernier espoir
Disparaissent

Et je cours
Je me raccroche à la vie
Je me saoule avec le bruit
Des corps qui m'entourent
Comme des lianes nouées de tresses
Sans comprendre la détresse
Des mots que j'envoie

Tous les cris les S.O.S.
Partent dans les airs
Dans l'eau laissent une trace
Dont les écumes font la beauté
Pris dans leur vaisseau de verre
Les messages luttent
Mais les vagues les ramènent
En pierres d'étoile sur les rochers

Et j'ai ramassé les bouts de verre
J'ai recollé tous les morceaux
Tout était clair comme de l'eau
Contre le passé y a rien à faire
Il faudrait changer les héros
Dans un monde où le plus beau reste à faire
Et je cours...
BY Zebrouille
Rhhha j'en ai marre, je suis malheureuse, j'arrive pas à passer à autre chose...

Je me demande si je ,e devrais pas "l'effacer"...souffrir une bonne fois pour toute : en mourir ou revivre au final.

Mais ça me fait tellement de peine, il est tellement...il n'y a pas de mot, tellement pour moi, quelqu'un qui me connait tellement, que je connais tellement, comme le plus proche parmi tous les êtres... Je me sentirai presque capable de ne plus envisager de couple avec lui si seulement je retrouvais mon ami, mon confident, tous ces mots sont bien trop faibles!!! Si je retrouvais cet être sur qui je pouvais compter, pour qui j'étais là aussi...

Misère, comment je vais m'en sortir???
BY Theodora
En travaillant sur toi, sur ta vie, tes envies, des projets. En essayant de te concentrer sur ce que tu as, pas seulement sur ce qui te manque. En rompant tout contact pendant plusieurs mois (au moins). En ne répondant pas à ses contacts s'il y en a (sauf s'il te dit clairement qu'il revient, of course. Sinon, niet).

Désolée Zebrouille, mais parfois, y'a pas de demi-mesures. Soit tu te tapes une amputation d'une partie de toi-même, et tu acceptes de souffrir une bonne fois pour toute, soit tu te cognes une gangrène qui va te faire souffrir terriblement, t'amoindrir et durer trèèèèèès longtemps. Sans amélioration au final.

J'aimerais pouvoir te dire autre chose, crois-moi. Mais tu dois commencer le lâcher prise. S'il doit revenir, il reviendra de lui-même. S'il ne doit pas revenir, toi, tu auras avancé, appris, et tu pourras construire autre chose avec un autre.
BY Zebrouille
Bon...il vient de m'appeler, j'étais pas très causante, j'ai un peu coupé court...

Puis je lui ai envoyé un message pour lui dire que maintenant on est trop loin, qu'il n'est plus là pour moi, que ça me rend triste mais que ce n'est plus lui que j'appelle quand je vais mal...

Il se la jouait "oreille attentive"...

J'ai sûrement eu tord, je vais sûrement très vite le regretter, mais fallait que ça sorte.
BY Zebrouille
Je me rends compte que c'est incompréhensible ce que je raconte!!!

En fait toute la difficulté dans mon histoire c'est qu'avant d'être avec mon ex, mon meilleur ami (la même personne) était vraiment quelqu'un de très important pour moi. nous avions une relation très spéciale, on pouvait tout se dire.

je n'accepte pas cette perte là. Je suis même prête à renoncer à ma reconquête pour récupérer cette relation.

Du coup ici parfois je parle de reconquête amoureuse et parfois de reconquête "amicale" (ce mot me parait trop faible!!)

Ca embrouille un peu tout.

là je m'en veux parce que hier soir il m'a appelé, il a fait un effort mais moi je lui en voulais tellement de plus être là pour moi que j'ai coupé court puis je lui ai envoyé un texto de reproches...

A la fois je m'en veux parce que j'ai peur d'avoir tout gâché alors qu'il commençait à faire des efforts, et à la fois je lui ai enfin dit ce que j'avais sur le coeur. Je veux qu'il se batte pour moi comme je me bats pour lui ou alors qu'il me dise franchement que je ne suis plus rien.

il ne m'a pas répondu...du coup je suis au ras des pâquerettes!!!
BY camille
ne reste pas camper sur une relation passée , trouve toi un autre confident ou une autre confidente, car je te rassure la relation complice dont tu parles se retrouve avec quelqu'un dautre ; lui il nest plus ton ami, il est ton ex , et de ce fait dejà vous netiez plus amis depuis que vous etiez ensemble , même si chacun faisait tout pour lautre

tu dois faire tout pour toi et trouver une autre oreille ke lui

c'est mon avis
et mon conseil pour ke tu regardes devant et pas derriere
car on sent combien tu t'accroches a une relation qui appartient desormais au passé

beau souvenir sans doute mais il faut savoir creer de nouvelles choses dans la vie , creer de nouvelles relations
BY Zebrouille
Tu as surement raison...

Mais je crois que je n'en suis pas encore capable...

Mes amis, je les ai depuis le collège. Je ne m'en fais pas d'autres. Je suis quelqu'un d'entier, d'exclusif.

Quand je donne je donne tout. ce caractère excessif ne m'aide pas à créer d'autres liens, je suis entièrement investie dans ceux que j'ai déjà...

Mais je le redis, j'y penses, tu as surement raison. Mais ça implique de tout changer, tous mes amis. Sinon je ne peux pas ne plus avoir à faire à lui et ça ne sert à rien. Je ne m'en sens pas encore capable.

Et puis, tous ces souvenirs...cette relation unique que l'on a eu...je n'en n'ai pas encore fait le deuil..je n'arrive pas à accepter que ça n'est plus possible. Je veux encore y croire. je veux aller au bout.

Si ça se trouve il ne me répondra plus et ce sera réglé.
BY Zebrouille
Bon, gros tournant :

j'ai passé la soirée avec lui, il est venu prendre le thé à 19h et il est reparti vers 22H après avoir mangé chez moi! On a beaucoup discuté, ça faisait plaisir de le voir!!

Je pense que je ne vais plus tarder à poster dans la rubrique de ceux qui ont abdiqués.

Pour "nous deux" je pense vraiment que c'est mort, lui il a tourné la page. C'est la vie...On a rediscuté de cette rupture brutale, j'ai besoin de comprendre mieux pour avancer et il a été à l'écoute.

Il s'était trop laissé porter jusque là, il n'a rien à me reprocher, pour lui il ne pouvait pas être lui même, il avait besoin de se retrouver, ou peut être même de se trouver tout court. pour lui il était aussi arrivé à la fin de notre histoire...c'est très triste pour moi, mais je ne peux pas lutter contre ça je pense.

Bien sur que ça me fait souffrir, mais quand il n'y a pas d'espoirs..

Par contre je continues sur ma lancée..je ne veux pas le perdre...et oui je sais que je vais en souffrir, mais je ne peux pas. Ce soir on s'est vu, on s'est confié des choses, et je vais beaucoup mieux..pourtant j'ai appris que mes soupçons étaient justifiés au sujet de cette fille sur laquelle j'avais des doutes(je le connais trop bien...)...Mais ouf il s'est pris un rateau! Je sais, ça arrivera...mais chaque chose en son temps!

je lui ai même parlé de mon possible nExt.

Je veux croire qu'on peut y arriver. Je veux être idiote et y croire. Rien n'est impossible!
BY Zebrouille
Quelqu'un a-t-il vécu la même situation ou se souvient il d'un post?

Je me sens vraiment seule quand même...j'ai l'impression que mon histoire ne ressemble à aucune autre... :cry:
BY piper_dine
*lêve la main avec un sourire à la fois de circonstance mais aussi blazé*

Je comprend tout à fait ce que tu ressens.

Mon ex et moi nous nous connaissions depuis 7 ans et depuis notre rencontre nous aons eu ce qu'on apelle le "coup de foudre" entre deux personalités qui se comprenaient.
Bref que ce soit chimique , spirituel, physique, intellectuel, tout ce qu'on veut, on était proche, terriblement proche, on a eu un lien spécial.

Aprés qu'il m'ai quitté ce lien de confiance absolue nous l'avions encore, je voulais le garder, il le voulait aussi. J'ai lutté pendant 5 mois au prix d'une longue souffrance, de pleurs , de cri, pour m'apercevoir que même avec toute la bonne volonté du monde ce n'était pas possible tant que les deux personnes n'avez pas evolués chacun de leur cotés.
Je ne regrette pas ces souffrances car elles se sont transformé en sagesse et j'ai beaucoup appris.

Maintenant au jour d'aujourd'hui mon ex est LA personne que j'ai véritablement aimé pour lui même, c'est quelque chose de beau, de rare, de précieux, et de passé.

Pour avoir essayé de reconstruire une amitié, je pense qu'il n'est pas possible de la fonder sur des bases encore fraiches des blessures causés par la déchirure de la rupture. C'est comme si tout les deux on se raccrochait à quelque chose de fini: amitié comme amour. Mon ex et moi avons un vide causé par la rupture avec l'autre qu'il nous faut combler ... mais pas ensemble, ce ne serait qu'une gangrène voué à péter un jour.

Ce que j'ai décidé pour moi.
De "rompre" toute relation avec mon ex même si ça parait pour nous contre nature et impensable. Un SR donc, d'au moins de nombreux mois, voir années.

car même si il s'agit d'amitié on peut parler aussi de reconquête, car il faut que deux personnes et non une seule fassent un chemin pour se retrouver.

J'ai décidé de me concentrer sur mes projets pour devenir une personne merveilleuse que j'ai toujours réver d'être et de trouver mon propre bonnheur et mon équilibre intérieur. qu'il fasse de même.

C'est triste mais en fait pas tant que ça, ça reste un beau souvenir. Et si notre lien était si fort ne plus se voir est la meilleur façon de se retrouver plus tard j'en suis persuadé.

Pour toi zebrouille, je ne te dirai "laisses tomber tu n'y arriveras pas".
Si tu es prête à essayer fais le, car aprés tout c'est ce que j'ai fait et qu'il faut toujours aller au bout de ses projets et de ses rêves pour aancer spirituellement.
L'expérience des autres est une lanterne qu'on porte sur son dos, elle n'éclaire que le chemin déjà parcouru.
Il faut simplement prendre garde à ne pas se mentir à soi même et beaucoup s'écouter.

Sois heureuse et courage. :)
BY Zebrouille
Merci pipper_dine pour ton expérience,

J'ai tout à fait conscience que peut être ce ne sera pas possible...Mais comme tu dis, l'important c'est que je sais, je sens, que je dois essayer.

Je le dois à la gamine en moi qui a 13/14ans a fait la rencontre qui a changé sa vie.

Je le dois à la prétendue "élève sérieuse" qui pompait son anglais sur son voisin à la récré et mangeait des pépites avec lui en cours qu'on recrachait salement dans son cartable(ce qu'on était dégueux quand même!!)

Je le dois à la lycéenne qui faisait ses exposés et tous ses dossiers avec son meilleur ami (et oui même classe de la 4ème à la 4ème année de fac...), je le dois à la bachelière qui pleurait ses malheurs familiaux dans ses bras.

Je le dois à la jeune fille qui la nuit de ses 20 ans a réalisé un de ses rêves : passer la nuit enfermée dans une librairie, entourée de livre, rêve caché, il n'y avait que lui pour réaliser ça, en vrai!

Mais je le dois aussi à ce jeune homme qui m'appelait au milieu de la nuit il n'y a pas si longtemps, 5 ans peut-être, et qui venait me prendre en voiture pour qu'on aille se perdre dans la nuit et regarder la ville de haut depuis une colline perdue, pour qu'il puisse me montrer ses larmes, et que je sois là pour lui pour son premier chagrin d'amour, même si c'était une petite histoire d'enfant.

Je le dois à l'amoureuse, aussi, même si on le voit,finalement, ce n'est qu'une petite partie de l'histoire, je ne peux quand même pas totalement l'oublier celle-là, qui y a tant cru et qui est allée se fracasser sur les rochers de la souffrance.

J'ai presque envie de le lui envoyer ce post à ce couillon!!!

Bref, désolée je me suis perdue dans les sentiers nostalgiques de la mémoire...
BY mzellebulle
Zebrouille,

Comme dit auparavant, en effet il faut que tu essayes... Si tu ne le fais pas tu t'en voudras et ce sera encore plus douloureux...
Personne ne peut dire si cela sera possible ou non... Mon ex a tenu 2 ans en étant simplement mon confident, après que je sois partie. Donc je pense que cela dépend des gens...
Fais le, mais par contre ne t'oublie pas dans l'histoire, si tu en souffres trop, prend tes jambes à ton cou!!

Enfin en tout cas courage car cela ne sera pas une aventure facile!