Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY kharma
alandra a écrit :vous exagérer un peu mais cela fait du bien.
Retires tout de suite ce que tu viens de dire !..ou plutôt d'écrire ! C'est inadmissible :mrgreen:
Les personnes comme toi méritent d'être hautement complimentées de la plus sincère des manières ;) Il n'y a aucunes exagération, je te l'assures. Peut-être ne l'as-tu pas assez entendu? C'est bien dommage..Tu peux être satisfaite de l'humain que tu es.
Alors s'il faut que je le gueule sur ton post pour que tu l'entende, eh bien, je vais pas me gêner : TU ES UNE PERSONNE FORMIDABLE :-Clap

Ca, c'est dit !

Et sinon, cette journée avec ex belle môman? Et les cours? Je suppose que tu frôle la surchauffe..Mais tu as bien raison de t'accrocher, ça va payer!

Je me permet de formuler un voeux/une prière sur ton post. Que l'univers l'entende : JE VEUX QU'ALANDRA SOIT RECOMPENSEE POUR SA BONTE, SA TENACITE DANS L'EPREUVE, SON SENS DU DEVOUEMENT. DONNEZ LUI TOUT CE QU'ELLE MERITE : UNE VIE HEUREUSE, UN AMOUREUX HORS PAIR, ET UNE TRES BELLE FAMILLE (gazou-gazou) !!!

La commande est en route, prépares toi à recevoir du bonheur par conteners :D
BY alandra
Aujourd'hui j'ai des collègues qui voulaient m'emmener faire les boutiques pour me changer les idées j'ai refusé mais j'ai été touchée mais je ne me sentais pas prête.
J'ai juste envie d'être tranquille, je n'ai pas non plus envie d'une nouvelle relation.
Je veux pas m'enfermer mais j'ai besoin de coupure----je n'aime pas être seule mais mon ex m'a tellement fait de mal que je n'aspire qu'à être tranquille.

Je souffre sans lui mais je suis fatiguée !!!!! mon ex a puisé mon energie.

Demain soir j'ai quand même prévu de sortir avec une collègue.

Je fais cet après-midi une sieste et après je réviserai ---je suis en train de regarder tout une histoire je sais c'est kitch mais le sujet " mon mec me trompe" -----on n'est pas les seules à souffrir. hihihi!!!!!
BY alandra
Au fait mon ex vient de m'adresser un sms pour prendre le chien s'il le peut demain - j'ai répondu : OK!!!!
Le mot s'il le peut me dit que soit il sort ce soir - soit il travaille tard

Je voulais lui interdire de prendre le chien quand il a tout fait ces derniers temps pour m'agacer mais je n'ai pas envie d'être comme lui.
Pourtant j'étais sûre que je le ferai mais comme me dit une amie "même si tu dis que tu vas lui faire de mal etc ce n'est pas ton genre car tu es gentille "

Je sors ce soir avec des amis - je vais un peu me changer les idées
Demain je reprends les révisions ----tout le stresse
BY YuMe
Courage alandra !

Et ce soir profites-en pour essayer de te vider la tête d'accord !

Bonne soirée et Biz de chance
BY kharma
Je crois en effet qu'il faut être plus intelligent. Envenimer la situation, ne servira strictement à rien. Mais un jour, il devra s'en détacher..

Je te souhaite une bonne soirée et détends toi bien ;) A pluch'
BY alandra
J'ai passé une journée horrible malgré une bonne soirée hier. J'ai eu dû mal à réviser et j'ai peur de râter mon examen blanc demain matin à causse de mon ex.

J'ai eu mon ex au téléphone- j'ai dû l'appeler car il a commencé à me dire que je devais lui payer un loyer de la maison et le remboursement de la bobonne de gaz ( alors qu'il ne la paie pas ) alors que je lui ai demandé de rembourser les impôts pour 50 euros.

Je lui ai dit que j'en avais marre de son manque de respect - que ses messages étaient insultants et que je ne suis plus sa copine et qu'il n'a pas à me traiter ainsi.
Je lui ai dit qu'il n'avait pas à débarquer comme la dernière fois et il m'a répondu qu'il ne savait que je ne travaillais pas ( bien sûr sa mère ne lui avait pas dit ). Je lui ai dit que quoiqu'il en soit cela ne l'empêchait pas de m'adresser des sms poli et non " je suis devant la maison " et "mets moi le miroir dehors "......

On a fini par parler de la maison et mr veut me donner 110 000 euros alors que j'ai payé 100 000 euros ma part de la maison et qu'on a fait des travaux même s'il reste beaucoup à faire mais il me prend pour une grourde ou quoi !!!!!!
Je lui ai dit que je veux 170 000 euros ( je sais c'est un peut trop mais visons plus pour avoir ce que l'on veut ) il m'a dit que la maison ne valait que 200 000 euros alors qu'il y a 4 ans on l'a acheté 200 000 euros. Mais quel chacal.

Je lui ai tout dit que c'était un égoïste, et qu'il faisait tout ce qu'il voulait et mr a voulu me faire passer pour la méchante car c'est lui qui faisait tout --- mais qui faisait le ménage, la nourriture, les courses et quand mr voulait tel chose à manger etc!!!!! c'était MOI.
Je lui ai dit qu'il se croyait parfait et qu'il n'est même pas capable de se remettre en cause ----il a osé me dire que c'était moi.
Evidemment Mr ne faisait jamais de compliment, pas de soutien moral, pas d'activité de couple etc....

Je lui ai dit qu'il n'avait même pas de coeur et de compassion que j'étais seule dans la région avec mes souffrances et mes examens à passer et Mr m'a dit " mais qu'y puis-je faire " lui a sa famille, ses amis.

Je lui ai fait comprendre que les appartement étaient à 170 000 euros et qu'il devait m'aider car à cause de lui je gagne beaucoup moins --- mr a décrété que je n'avais qu'à retourner au Luxembourg. Il serait trop content il aurait la maison.

Du coup je lui ai dit que de tout manière la maison serait évaluée et dans tous les cas s'il ne veut pas me donner la part demandée je la vendrai ---il m'a dit de le faire et que si je récoltait peu je perdrai alors je lui ai dit ben au moins tu n'auras pas non plus la maison toi qui m'a quittée pour cette baraque.
Vous vous rendez compte en faisant les travaux je n'aurai que 10 000 euros de benefices en 4 ans dans cette maison.Il me prend pour une idiote.

En plus à cause de lui j'étais énervée et je me suis disputée avec ma soeur et ma mère.
Mais ma soeur m'a dit une chose : c'est lui qui ait mal car cette maison il la veut ---elle était à ses grands -parents donc il doit avoir les boules.

Je croyais qu'en un mois de SR il uarait réfléchi mais il est toujours le même égoîste, vindicatif.
En plus il a osé me dire que je devrai me casse dans 3 mois je lui répondu que quand la maison sera vendu et que je suis autant la proprio que lui.
Comble de tout Mr n' a quasimment rien payé de la maison - son père lui a donné sa part.

Je suis ecoeuré ----comment j'ai pu et encore aimer ce type de mec sans coeur -
Tu sais que ton ex vient du'une autre région et qu'elle a tout quitté---tu ne ferai pas en sorte d'être réglo avec elle et de l'aider !!!! le mien veut m'enfoncer.

J'ai chialé comme jamais - je ne comprends comment il peut être ainsi avec moi.
Je ne lui ai jamais demandé d'argent, ni fait de crise de jalousie, j'étais cool---je ne l'ai jamais trompé et lui me traite comme une moins que rien.

Je suis anéantie et demain je ne sais comment je vais être pour l'examen.

Mr du coup veut reprendre sa commode et la table de la télé pour se venger pffff quel con
Il m'a dit d'essayer de dégager de la maison dans 3 mois je lui ai dit quand elle sera vendu car je suis aussi la proprio.
Je lui ai dit qu'il n'en avait rien à foutre de notre fils et fausse couche --- qu'il me laisse comme un personne vide mais MR ne pouvait plus.
Evidemment quand on a 29 ans et qu'on pourra faire des gosses on s'en fout ---il m'a dit qu'il n'y pensait pas ---evidemment moi non plus puis 4 ans après j'apprendrai sûrement qu'il est papa.

Mais quel connard !!!!!!
BY alandra
Il n'a pas de coeur !!
En plus il m'a dit aussi qu'il avait été gentil de me laisser le chien --- quoi il est à mon nom il rigole.

En tout cas je lui ai sorti tout ce que j'avais sur le coeur ---- et que sa rupture via sms était pathétique - qu'il n'avait pas honte de me traiter de cette façon.

Dès janvier j'évalue la maison par plusieurs agents immobiliers et je vais voir un notaire car je ne me laisserai pas faire.

Il a toujours su y faire avec moi et il essaie de m'intimider mais cette fois il pourra se carrer car c'est moi qui ait le pouvoir de la maison.
Il essaie de m'intimider comme à son habitude ---comment peut-on être aussi méchant surtout avec la femme qui a perdu son fils et qui a failli y perdre la vie.

Je ne comprends pas !!!!!!
BY WaKe Up!
Mon Dieu ! Mais quel... mais quel... enfin tu l'a dit toi même !

Et ben là, c'est le pompom ! Il est sordide.
Ne culpabilise pas d'avoir pu l'aimer et de l'aimer encore, et tes examens, tu ne les ratera pas à cause de lui, non, tu ne lui fera pas ce "cadeau".

Alandra, je peux pas rester plus longtemps sur le site, je reprends le fil à ma prochaine connexion, c'est à dire tout à l'heure.

Tes exams tu vas les avoir
Accroche toi ! Courage
A tte à l'heure
BY Fanette
Je pense Alandra, que la base de ton mal être n'est pas due à la rupture avec ton ex mais à la perte de ton enfant. Si tu te relies, tu te rendras compte que tu ramènes ton histoire à cette cause. Pourquoi si? Pourquoi ça? Tu as réellement souffert de cette perte, j'en suis persuadée et j'en suis vraiment navrée pour toi, crois moi, mais tu as l'air de penser que parce que tu es passée par cette terrible épreuve, ton ex n'avait pas le droit de te quitter. Or on ne reste pas avec quelqu'un si on ne l'aime plus, ton ex a été franc avec toi et il a préféré te quitter plutôt que de jouer la comédie. Certes il n'est pas fin, ça je te l'accorde mais on ne reste pas avec quelqu'un par pitié ou par gentillesse, ce serait encore plus ignoble.
Mon avis personnel est que tu n'as encore pas fait le deuil de ton petit garçon, c'est pour cela que tu as tant de mal à encaisser la rupture, il est encore plus difficile de se relever d'une deuxième claque lorsqu'on est encore pas remise de la première.
Arrêtes de te poser la question de savoir ce qu'il éprouve sur cette épreuve, il souffre, c'est certain, contrairement à ce que tu penses, il a un coeur aussi. Seulement il ne l'exprime pas, tu resteras la mère de son enfant quoiqu'il arrive. Les gens ne s'expriment pas tous de la même manière et encore moins les hommes que les femmes, mais ce n'ets pas pour autant qu'il ne souffre pas intérieurement.
BY kharma
Chère Alandra,

Tout d'abord je suis désolée de n'avoir pu répondre hier, je suis rentrée tard et complètement bourrée, donc mon discours n'aurait été qu'incompréhensible :?

Il est dur avec toi le môssieur, et il se met à prendre des grands airs bien snobinards.

Honnêtement, je pense qu'il n'a pas le même attachement que toi, à votre enfant.
Travaillant auprès des familles, je me suis aperçue que les hommes ne réalisent pas trop sa paternité pendant la grossesse. Eux, ils deviennent papa au fur et à mesure, un peu plus chaque jours, et ce, après la naissance. Pour les femmes, le lien est très fort puisque interieur à leur corps, elle peuvent noter des changements, des bouleversements (humeur, chgt physique..).

Son égoïsme, qui plus est, ne le met pas dans une position de te soutien/d'écoute. Il ne voit pas les choses sous le même angle. Il ne te donnera pas ce que tu attends: attentions..
Il a dû en souffrir certes, mais pas de la même façon. Et dans sa nature il opteras pour la stratégie : regarder devant. Et c'est là que l'écart se crée entre vous. Toi tu ne pourras faire ce deuil qu'avec le temps. Lui, il fonce pour inscrire d'autres choses dans sa vie.

Je pense, comme le dit fanette que cette 2ème claque était 'celle de trop'. Il aurait fallu digérer la première. Mais tu n'as pas eu à choisir. Ça arrive sans préavis.

Il ne pouvait plus faire semblant et à décidé de partir, c'est son choix de vie. Il ne pouvait pas t'aider, se sentais désarmé voire agacé et il a préféré 'lever l'ancre'. C'est lâche, mais ça en dit long sur ce que tu allais vivre à l'avenir.

Un homme bourru, égocentrique, râleur. Et toi, la femme dévouée qui aurait été aigrie au final par tout les manques résultants d'une relation insatisfaisante. Tu aurait peut-être même fini par prendre des anti-dépresseurs pour supporter cette vie. Il ne te méritait pas, vous n'avez pas les mêmes valeurs, les mêmes sensibilités. L'incompatibilité était présente sur tous les champs.

Alors, maintenant, tu n'attends plus, tu saisi un avocat, lui signale que vous ferez les choses honnêtement, qu'il ne t'impressionne pas, et que désormais il aura à faire à quelqu'un de déterminé. Il ne veut pas faire les choses de manière justes? Tu vas lui donner une leçon.
N'attends pas trop à mon avis, car il m'a l'air assez virulent. Tu dois réagir vite, au risque de foutre en l'air ta reconstruction (examens, santé mentale/physique), et de subir ses multiples agressions verbale - qui sont punies par la loi, je précise, ce n'est rien de plus que du harcèlement moral.

Pour le chien, tu peux arrêter l'accord, cela ne sert plus à rien. Il veut ses meubles? Déposes les tous sur la terrasses, et dis lui que maintenant il peux les récupérer à sa guise.
Le but étant de ne plus lui donner d'excuses pour venir. Tu coupe tout contact, avec un texto disant : "On se verra au tribunal/chez l'avocat/le médiateur".

Ne rentres surtout pas dans son jeu. Le monsieur en a marre et va procéder à tout les moyens de pression existant pour te faire céder : Il a peur de perdre la partie/ses biens.
Or il va apprendre que c'est sa responsabilité et qu'il doit accepter de faire un accord. Il ne peut procéder par la force, et ça le mine. Nan mais, quel égo, il a celui là :shock:

Et toi, eh bien, tu ne répond plus aux messages, tu n'obtiendras plus rien de lui, de toutes façons. Pas même la compassion. Accroches toi à l'essentiel : Récupérer ton dû, tes affaires, fais en sorte d'avoir ton examen et taille la route loin de cet être néfaste.

Pour finir, pleures ta peine autant qu'il est nécessaire. Retenir des larmes, c'est retenir cette histoire. Hurle, tape, cris, chante comme une tarée, prends des bains, achète toi du chocolat sous toutes ses formes, des fringues, maquille toi, sors avec ovs, : DE-FOULE TOI !
N'hésites pas à faire des excès d'humeur, ça va se réguler après. Vis le manège à fond, tant dans les up, que dans les down. Acceptes cet état, tu vas t'en sortir PLUS FORTE ENCORE.

Laisses tes peurs : ne pas avoir d'enfants, d'homme, d'examen...C'est inutile. N'oublies pas : on va dans le sens de ses peurs. Alors accorde toi des moments de rêves, rien qu'à toi.

Tu sais, je ne vais pas forcément mieux, mais aujourd'hui, la seule chose qu'il me restes, c'est moi et mes projets. Je n'ai que 2/3 personnes sur qui je peux compter dans ma famille, et peu de potes, alors je m'accroche à ce que j'ai/ce que je veux.

Nous sommes nos propres architectes, Alandra. C'est de nos vies qu'il est question. Nous ne devons pas confier ce travail à un autre, où nous allier à un incompétent. Nous n'avons pas de temps à accorder "au médiocre", "au passable". Nous nous devons le meilleur ;)
BY WaKe Up!
Bonsoir Alandra,

Je ne sais pas vraiment quoi te dire, là tout de suite, au sujet de la tournure des évenements : pour la simple et bonne raison que cela me dépasse, je ne comprends pas le comportement détestable de ton ex, et me demande comment une personne peux être capable d'autant d'égoisme, de propos aussi blessants...en plus avec le problème de la maison et l'aspect financier que cela engendre, je trouve ça "puant".

Tu ne mérites pas ça, et lui il ne te méritait pas tout simplement. Je sais bien que cette phrase n'allégera pas forcément ta souffrance, mais c'est un fait.

Je ne peux que t'encourager pour tes examens blancs, je croise les doigts bien fort !

Fanette et Kharma ont raison alors va de l'avant malgré tout, il n'est plus une entrave pour toi : l'avenir t'appartient !
Ne le laisse plus jamais te faire douter ou avoir un quelconque moyen de pression sur toi : ce temps là est révolu.

Tiens le coup et garde le cap, "tout s'arrange dans la vie" et c'est ma grand-mère (92 ans !) qui le dit ! ;)

A bientôt de te lire :)
BY alandra
Vous avez 100% raison Fanette, Kharma et Wakeup et evidemment que je n'ai pas fait entièrement le deuil de mon fils et je ne le ferai jamais.
Tu as raison Fanette il n'était plus dans la même optique que moi et puis Kharma il n'est pas fait pour moi et je crois que je serai devenue comme mon ex-belle mère dépressive. Il ne pense qu'à lui et à ses interêts ----à qui bon croire qu'il changera !!!!!!
Je vais établir des projets et j'en ai un qui va se faire ---- je vous dirai plus plus tard.

J'avancerai sans lui et quand je remonterai en Lorraine je vais faire la fête et oublier et faire plein de câlins à ma maman.

J'ai parlé à mon ex-belle mère elle m'a conforté que la maison sera évaluée à son juste titre et que chacun aura sa part équitablement. Elle a proposé que le parrain de mon ex qui est un homme droit et qui travaille avec des avocats soit le médiateur.
En tout cas en janvier je fais venir des agents immobiliers et je ferai mon prix et il devra s'aligner ---de toute façon c'est lui qui veut cette baraque pas moi.
Ce que je veux c'est pouvoir acheter un appartement avec un minimum de crédit.
C'est fini la Joanne gentille maintenant je vais devenir la businesswoman impitoyable!!!!!

Non je ne lui parlerai plus ---- mais dans un sens cela m'a fait du bien de lui dire tout ce que j'avais sur le coeur aussi.
Puis je sais qu'il ne s'attendait pas à ce que je refuse son offre - sa mère m'a dit qu'hier il était mal. Je suis contente qu'il souffre.
Pour le chien il l'adore et a des photos de lui.
Elle m'a assuré qu'il ne touchera à rien dans la maison - je lui ai juste autorisé à prendre sa commode que je n'utilise pas.

Non il ne me fera pas râté mes examens --- certainement pas.

Bon je vais au lit tôt car je me suis levée à 3hrs ce matin avec toute cette histoire.

Ah! les mecs mais avec tout cela je l'aime encore mais je le hais aussi.
BY kharma
Tu as raison, ne lâche rien :D Impitoyable tu seras désormais, nanméhooo !

Il est mal? C'est parfait. Il va mariner longtemps dans sa m****, à mon avis. Son état d'esprit est puant, comme le dit Wakeup. Et là, j'ai une image en tête : "le bien" VS "le mal". Vous êtes complètement opposés en philosophie de vies, en valeurs. Donc, tu n'a plus rien à perdre avec lui puisqu'il n'avait rien à t'apporter.. A part, des anti-depresseur!

Tu veux ton appart'? c'est super ! Commence à y rêver, imagines toi dedans, imagines la déco, le bien être que tu vas ressentir. Comme ça va être bon :D Quand l'envie monte, les actions suivent..
alandra a écrit :Je vais établir des projets et j'en ai un qui va se faire ---- je vous dirai plus plus tard.
Alandra, tu es une petite cachotière, vivement que ta langue se délie ! Je prie pour que, un soir, tu sois amochée et que tu craches le morceaux!! C'est dégueulasse de nous faire languir :lol:
alandra a écrit :J'avancerai sans lui et quand je remonterai en Lorraine je vais faire la fête et oublier et faire plein de câlins à ma maman.
C'est bon ça ! Tu vas voir, tout plein de bonnes choses t'attendent, c'est une intime conviction. Je dirai même une révélation, quand je te lis. Je suis certaine que c'est ce qu'il te faut !
alandra a écrit :la maison sera évaluée à son juste titre et chacun aura sa part équitablement. Elle a proposé que le parrain de mon ex qui est un homme droit et qui travaille avec des avocats soit le médiateur. En tout cas en janvier je fais venir des agents immobiliers et je ferai mon prix et il devra s'aligner ---
Tu as vu comme tout se règle parfaitement? Le destin met tout en place pour que tu n'y perde pas trop. Quelque chose de mieux t'attends quelque part m'dame. C'est mon ptit doigt qui me l'a dit !
alandra a écrit :C'est fini la Joanne gentille maintenant je vais devenir la businesswoman impitoyable!!!!!
Ravie de connaître ton prénom, ça te vas à ravir ! Joanne alias la businesswoman impitoyable! Ça sonne bien, je trouve !
alandra a écrit :Non il ne me fera pas râté mes examens --- certainement pas.
Tu as entièrement raison ! Et puis quoi encore?
Tu vas lui jeter à la gueule ton indépendance, ta réussite, et ton absence de regrets. Quand on se bat, on ne peut tendre que vers 'du mieux' !

Tu vas le bluffer, mais pas que ça. Tu vas te surprendre toi-même et te prouver une bonne fois pour toute que tu es capable de tout. Seules tes doutes te freinent. Mais quand tu décides, c'est là que la magie de la vie opère. De nouvelles opportunités, des amis à la pelle, de l'amour, des promotions..Aides toi et le ciel t'aideras !

Bizou et bonne nuit ;)
BY echevai
J'essaye de de te répondre par le forum (tous mes messages sont bloqués dans la boite d'envoi).

En fait, ce qui m'a dérangé c'est qu'elle me propose quelque chose alors que je n'avais rien demandé, et à l'arrivée je trouve la porte de bois.
Le fait que je n'ai pas été invité à son anniversaire montre (à mon avis)
qu'elle n'a pas que des sentiments d'amitié pour moi, sinon elle n'aurait pas hésiter à m'y inviter.
Et puis, avant de me quitter elle avait le désir que nous nous retrouvions seuls ( sans sa fille, les parents...); or à cet anniversaire, il y avait précisément ses parents, sa famille, tous ses amis sans exception, le seul con à ne pas etre invité c'était moi!
Enfin peut-etre que je me fais des films, et puis comme c'est quelqu'un d'un peu imprévisible, qui s'embarasse pas de principes, elle n'a peut-etre pas réalisé l'importance que j'attachais à cette hypothétique rencontre.
Franchement est-ce que tu te comporterais comme çà avec quelqu'un pour qui tu n'éprouves que de l'amitié? Lui proposerais-tu de récupérer quelque chose lui appartenant pour le lui donner plus tard (alors meme qu'il te dit ne pas vouloir te déranger)? Et surtout est-ce que tu te permettrais de raconter par le menu ta soirée d'anniversaire à ton ex sachant qu'il éprouve toujours des sentiments pour toi (et elle le sait très bien) ?
C'est franchement dégueulasse son comportement, tu ne trouves pas?
BY YuMe
Rhalàlà ! Moi qui ne recevait aucun avis dans ma boite mail !
Je me disais que tout allait pour toi en ce moment, heureusement que je viens de voir le post remonté...

Désolé de ne pas avoir été là pour te soutenir gloups

Quoiqu'il en soit, Fanette et kharma ont tout dit, et dans les paroles de chacune des phrases chocs de sagesse.

ALLEZ alandra !!! :-Party
BY WaKe Up!
Coucou Alandra !

Juste un petit post d'encouragement : j'espère que les exams se sont bien passés?

J'espère pouvoir te lire un peu ce soir, pour le moment je vais p'être allez voir une amie de boulot... pfff avec le vent qu'il y a je vais m'envoler à coup sûr !

Cette amie en question, figure toi qu'elle a eu un petit peu la même histoire que toi, je m'explique : elle a été mariée pendant 14 ans à un homme ayant reçu une très stricte éducation au sein d'une famille arménienne. Apparemment dans cette famille, il était tabou de montrer ses sentiments et ses faiblesses : or, cette amie a perdu 3 enfants avant terme et a dû soufrir en silence, car aucun soutien de la part de son mari, ni de sa belle famille. Elle n'a pas connu sa mère, et son père est resté vivre au Liban, elle n'avait donc personne autour d'elle pouvant estomper son chagrin.
A part sa force qu'elle ne soupçonnait pas à l'époque, elle qui vivait un peu dans l'ombre de son mari, très effaçée, a pris l'initiative de divorcer, s'est reconstruite...
Elle a aujourd'hui 48 ans, et suite aux complications engendrées par ses 3 fausses couches, elle n'a plus pu avoir d'enfant, malheuresement.
Je trouve cela injuste au plus au point, elle qui a un instinct maternel si fort.

Malgré tout, elle est et reste d'un optimisme à toute épreuve, n'a jamais baissé les bras, je l'admire tellement !
Elle sourit à la vie, et elle respire la joie de vivre, un vrai petit soleil !

Voilà, je sais bien que chaque histoire est différente, mais c'était simplement pour te dire qu'il y a toujours de l'espoir.
Le meilleur est à venir ! Sois en sûre !
BY kharma
Pfiouuu, trop chaud la story du jour ! Tu veux nous mettre le moral à zéro, ou quoi :shock:
Je souhaite à cette femme de trouver son bonheur.

Alors alandra, quelles sont les newwwwws?

:D A pluch' !
BY alandra
Juste un mot je passe mon oral blanc demain - je suis hyper à la bourre dans mes révisions
J'ai lu vos messages-promis je vous réponds demain soir.

La semaine prochaine je passe les vrais.

J'essaie de ne pas penser à mon ex mais je sais qu'il est passé à la maison prendre sa commode du coup j'ai le blues ----je suis aussi en colère car une amie à moi me dit que pour elle il ne m'aime plus mais pour ma part je dis que cela n'a rien à voir car c'est une personne qui ne sait pas vivre avec quelqu'un, qui ne supporte pas les contradictions et veut que sa chérie soit parfaite et je lui ai signalée qu'on a vécu 2 drames et que cela affecte le couple et la construction de la maison. Pour moi mon ex a pété un câble mais qu'il a des sentiments pour moi sinon pourquoi avant quleques semaines auparavant notre séparation je suis sortie avec un ami et il m'a fermé la porte à clé de lamaison soi disant qu'il avait oublié qu'on était dehors alors qu'il a une mémoire d'éléphant.
Mon ex toujours été dur en parole.

je vous dis à demain
BY kharma
Comme on dit chez moi : un gros MERDE pour ton exam' blanc :lol:

Ne paniques pas, respires, passe une bonne nuit. Laisses ton ex la où il est pour l'instant.
Rien n'est plus important que toi et toi seule 8-)

Toutes mes pensées t'accompagnent : Je crois fortement en toi ! Tu vas cartonner :D

Bizou et à demain !
BY YuMe
alandra a écrit :Juste un mot je passe mon oral blanc demain -

J'essaie de ne pas penser à mon ex
je suis aussi en colère car une amie à moi me dit que pour elle il ne m'aime plus

Je te souhaite une grande réussite pour ton oral blanc demain ! On pensera toutes à toi très fort n'en doute pas ;)

Tu essayes de ne pas penser à ton ex, essayer c'est déjà une grande victoire !
Et après, n'écoute jamais ce que les autres peuvent penser, ils ne sont pas mieux placés que quiconque pour savoir ce qu'ils se passent dans la tête des autres.

A demain pour les (bonnes) nouvelles :p
BY alandra
Merci les filles un petit mot avant de partir au travail.
Je passe mon oral blanc à 14 HRS 30

Mais c'est surtout mercredi matin et vendredi matin de la semaine prochaine qu'il faudra penser très fort à moi car là ce seront les vrais examens mais après j'aurai une épine du pied enlevé.

Vous savez si vous n'étiez pas là pour me soutenir je ne sais pas où je serai vraiment- vous êtes une telle force pour moi.
Quand je craque- je vous lis et hop je repositive.

Je voulais juste vous dire que savoir qu'on peut avoir autour de soi des gens qui ont un coeur immense et une main tendue paur aider cela me fait chaud au coeur.

Je vous adore....
BY WaKe Up!
Bon et bien on va faire un truc : on va toutes "synchroniser" notre esprit à 14h30 tapantes, et ensemble on aura une méga pensée positive pour toi !!!

Et la semaine prochaine, pour les "vrais", on sera également là ! On va te coacher, tu vas voir, éhéhé ! :D

Un gros M**** !
Go go go ! :-Party

Plein de bisous d'encouragement ! T'es la meilleure !
BY alandra
Hello les filles,

Voilà c'est fait j'ai passé mon oral blanc et je pense que c'est positif.
Mais le plus dur reste à venir car je passe le vrai oral mercredi prochain matin et l'écrit le vendredi matin --- apportez-moi votre soutien au maxi !!!!!

Après cela je vais pouvoir souffler mais je sais aussi que je ne vais plus pouvoir me consacrer à autre chose pour oublier mon ex.
Je n'arrive pas pour l'instant à ne pas l'aimer malgré son comportement ! ma belle-mère est intervenue et la maison sera estimée et divisée à part égale;je vais me battre pour avoir le maximum.
Mais comme dit ma soeur c'est moi qui aies les cartes.

Quelques fois je le hais ----mais d'autre fois !!!! j'ai craqué aussi au travail j'ai pleuré je n'en pouvais plus. Trop de pression.

A l'heure actuelle je ne crois plus à l'amour - je suis dépitée pour un sacré bout de temps- je n'aime que mon chien et ma famille et ami(es) ----mon coeur a trop été brisée.

Mais cela ne va pas m'empêcher de faire d'autres projets et d'essayer de l'oublier- je lutte.
BY WaKe Up!
Coucou !!!

Contente que ça se soit bien passé ! T'inquiètes, on sera là aussi la semaine pro ! Et pi y'a pas de raisons que ça se pase mal ! T'es sur ta lancée, rien ni personne ne peut t'arrêter !!!

Pour la maison aussi, je reprends les mêmes paroles : rien ni personne ne t'arrêtera, tu es déterminée et tu as les cartes en main.

Tu as bien fait de pleurer, ce n'est jamais bon de garder un trop plein de pression en soi.

Que tu l'aimes encore c'est bien normal, malgré son comportement, on ne cesse pas d'aimer du jour au lendemain.
Tout comme le fait que pour l'instant tu ne crois plus en l'amour, mais là aussi avec le temps ça passera, tu le sais aussi bien que moi, ça fait partie de la nature humaine !

Pour l'instant tu as bien raison de chérir et apporter tout ton amour à ta famille/amis/toutou !
Et justement, après les exams, pourquoi ne pas te consacrer à trouver de chouettes cadeaux pour tes proches en vue des fêtes de fin d'année? Ca me semble être un bon moyen pour passer le cap de Noel justement, une alternative pour se changer les idées, penser à autre chose : faire les boutiques afin de dénicher le cadeau qui fera plaisir à ceux que tu aimes et avec qui tu passeras de bons moments très bientôt, en Lorraine !
Et puis tu peux également te dégoter une chouette tenue ou paire de chaussures pour l'occasion, ou un joli rouge à lèvres/mascara, en tout cas, un truc qui te fera plaisir à toi !

Ne flanche pas, même si je te l'accorde c'est pas facile tous les jours, on est toutes dans le même bateau, on se soutien, on est là !!!

Crois en toi, encore et toujours plus ! ;)
BY YuMe
alandra a écrit :Hello les filles,

Voilà c'est fait j'ai passé mon oral blanc et je pense que c'est positif.
:-Clap :-Clap :-Clap :-Clap :-Clap
Mais le plus dur reste à venir car je passe le vrai oral mercredi prochain matin et l'écrit le vendredi matin --- apportez-moi votre soutien au maxi !!!!!
:-Ban compte sur moi !

Après cela je vais pouvoir souffler mais je sais aussi que je ne vais plus pouvoir me consacrer à autre chose pour oublier mon ex.
Je n'arrive pas pour l'instant à ne pas l'aimer malgré son comportement ! ma belle-mère est intervenue et la maison sera estimée et divisée à part égale;je vais me battre pour avoir le maximum.
Mais comme dit ma soeur c'est moi qui aies les cartes.
Maintenant que tu es déterminé tu as tout pour gagner, et comme dit ta soeurette, tu as les cartes en main ! Ne pas aimer quelqu'un c'est très très dur ! Et on peut toujours aimer une personne tout en étant devenue quelqu'un de détachée et décider à se reconstruire. Ca n'empêche pas d'avancer.

Quelques fois je le hais ----mais d'autre fois !!!! j'ai craqué aussi au travail j'ai pleuré je n'en pouvais plus. Trop de pression.
Ce qui confirme que tu es un être humain :p... les sentiments sont là. Et pleurer ça fait du bien ! (comme dit ma mère "tu feras moins pipi :roll: )

A l'heure actuelle je ne crois plus à l'amour - je suis dépitée pour un sacré bout de temps- je n'aime que mon chien et ma famille et ami(es) ----mon coeur a trop été brisée.
On a toute pensée ça :p, le prochain devra juste avoir l'art et la manière de t'y faire croire à nouveau. Et toi alandra, tu ne t'aimes pas ? :?

Mais cela ne va pas m'empêcher de faire d'autres projets et d'essayer de l'oublier- je lutte. :-1
Tu vas y arriver ! Je le sais !!!
BY koala59000
Coucou alandra!!

Je pense fort à toi en ces moments compliqués à vivre, je n'ai pas été alertée des nouvelles publication du post, d'où mon manque de réactivité!!!

Pour la semaine prochaine, je suis persuadée que tout se passera bien car tu es une battante!!!!!!!

Et qu'aujourd'hui, même si tu l'aimes, tu sais ce que tu vaut et ce que tu veux!!! gardes tes objectifs en tête et fonce!!!!

C'est bien tu ne laisses obscurcir tes idées, continue, il n'y a que ça pour avancer sur la voie de la guérison!

Courage
BY alandra
merci koala je ne vais pas lui faire le plaisir de râter mon examen et qu'il sente que je le pleure.
Je sais que cela le fait chier que je ne lui courre pas après, que j'ai de la colère contre lui et que pour la maison surtout cela ne va pas dans son sens.....l'enfant gâté se voit donc contrarié dans ses objectifs et j'en suis ravie.

En janvier je prendrai bien mon temps pour évaluer la maison -----qu'il ne croît pas que je vai me presser.
BY alandra
Moi aussi j'ai un coup de blues.
Mon ex me manque et je sais que je devrai être consciente de cela que c'est un goujat mais je n'arrive pas à ne plus l'aimer pour le moment.

Hier je n'ai pas eu de message comme il ne prenait pas le chien je me suis dit qu'il a fait hier soir la fiesta et qu'il a rencontré une femme. Je suis dégoûtée.
Je voudrai qu'il souffre !!!!! je sais que notre entretien choc au tél l'a fait chier de dimanche dernier car il craint pour sa maison.
Je voudrai qu'il me regrette ----

Je révise et cela m'aide beaucoup mais je n'arrive pas à comprendre pourquoi j'en suis arrivée là. Avoir fait tant de sacrifices et se retrouver seule----je n'ai même pas eu droit à mon fils ce n'est pas juste !!!!!! je sais qu'il y a pire dans la vie - des gens ont le cancer etc.... mais au moins si j'avais eu mon fils je me serai dit que je n'aurai pas tout perdu en tout quittant.
Ce n'est pas juste parce que je lui ai tout donné et même dans notre séparation il n'éprouve aucune compassion envers moi alors que je ne lui ai jamais fait de mal.
Il ne pense qu'à gagner un maxi d'argent sur la maison.
BY YuMe
Je pense que ces derniers jours, beaucoup on eu un coup de blues, ça devait être la pleine lune ou une mauvaise onde qui trainait par là.

Pourquoi j'en suis arrivée là, après tout les sacrifices que j'ai fait pour lui, je me retrouve seule.
Je peux répondre à ta question, puisque je me la suis posée souvent, et d'ailleurs durant ma petite descendre, une petite rage contre la vie pour ça, qui a fait tout remonter le reste.

Pour te rendre plus forte et te battre, forger ton expérience.
Oui ! C'est déguelasse et c'est injuste ! Mais tu as le mérite de te dire que toi, tout te tombe pas dans la bouche ouverte !
Tu n'auras de merci à dire à personne alandra, et cela fait bien la différence.
Tu as le mérite de te dire que tu es quelqu'un de bien, et qu'un jour, quelqu'un sera l'apprécier à sa juste valeur.
Il t'admira pour la vie que tu as eu à affronter. Un jour, tu pourras te retourner et faire un fuck au passé en criant "jusque dans l'os mon vieux, je t'ai eu !"

Bon ça tape mais au moins ça réveille :p
BY kharma
Je pense la même chose. Nous avons su garder notre dignité, nous avons de quoi être fière.
Aujourd'hui c'est amertume/colère et tristesse, mais demain, tout cela sera bel et bien transformé en force. Rien ne peut achever quelqu'un qui se bat, qui s'accroche et qui a foi en l'avenir.

Côté mec, je crois que nous serons rincés pour un bon moment. Aussi cette période de non engagement va nous permettre de nous réaliser, décider de notre vie. Retrouver l'indépendance, et agir sans avoir de compte à rendre à personne.

Projet professionnels, réseau social reconstitué, gain d'expérience : Voilà ce qui nous attend.
Nos mecs, c'était des sortes de boulets. Au sens propre comme au figuré. Et finalement peu de chose nous liait, en terme de point commun. Nous avons donc l'occasion de trouver mieux, en tout points. C'est une nouvelle porte qui s'ouvre, une nouvelle chance qui s'offre à nous.

Nous allons construire notre univers et personne ne pourra nous prendre ça. Ce sera acquis en notre nom. Propriétaire de nos vies, de nos envies, de nos désirs profond. Plus besoin de partager, faire des concessions. Que pour notre pomme, j'te dis :lol:

On va y arriver, alandra. Vu les efforts que tu mets dans ta reconstruction, ça va payer, c'est certain. Tu bosse aujourd'hui, pour récolter la belle vie de demain !

Garde ta détermination, et poursuis tes efforts. Ne t'inquiète pas, tu as tout en toi pour réussir. Et si toi tu doutes, saches que nous, non ! Allez droit devant et le passé derrière :D

Bizzz
BY WaKe Up!
Coucou Alandra !

Juste pour te souhaiter bonne chance pour tes examens ! Je croise les doigts !

Bon courage, et n'oublie pas : comme d'hab' on pense à toi ! ;)

Biz'
A bientôt de te lire
BY YuMe
GROS M**** Pour demain matin !!!! :-Party :-Party :-Party :-Party

Je pense fort à toi pour ton examen !!!

REUSSITE !!! :-Ban :-Ban :-Ban :-Ban

Impatiente d'avoir des nouvelles

Bisous
BY alandra
Merci les girls vos soutiens me font chaud au coeur--- je vais essayer de vous faire honneur.

J'ai passé l'oral ce matin -- cela a l'air de s'être bien passé mais je reste prudente de toute façon je vise le 10....

Reste l'écrit ce vendredi de 9h à 13H et après je soufflerai un peu.....

Mais je reviendrai vous voir samedi - pour tout vous raconter et connaître vos dernières news.
Je regarde un peu vos messages mais je ne peux répondre à toutes --- mon examen écrit me prend du temps.

Mais je vous fait plein de poutchou à toutes
BY alandra
Salut les filles,

Ca y est j'ai fini ses foutus examens !!!! je respire ouf mais maintenant va falloir s'occuper l'esprit pour ne pas plonger dans le désespoir car au moins j'avais mes révisions pour m'occuper.

J'ai aussi amené ma voiture ( toi aussi tu en auras bientôt une Kharma- patience ) pour la vdange et changer mes deux pneus et demain contrôle technique.
Après je compterai les jours jusqu'au 25 pour partir en Lorraine jusqu'au 8 janvier et voir ma famille adorée et mes chers amis.

Je vais essayer de tenir le coup et j'avoue que je continue de passer par des phases je l'aime - je le hais!!!!!
BY alandra
Hello,

Ce dimanche matin je suis allée au ciné voir 2012 avec la tante, mon ex-belle-mère de mon ex et j'ai adoré être avec elles et le film pas mal.
J'ai passé l'après-midi avec mon ex-belle mère qui m'a offert mon cadeau anniversaire ( parce que sans faire exprès j'avais mis le chèque à la poubelle ) puis elle m'offre un forfait soin du corps, visage, ongles et cheveux dans un institut avec elle samedi prochain.
N'est-ce pas adorable ?

Cela me fait mal aussi car je l'aimais et je l'aime beaucoup et je sais qu'un jour nos destins ne se croiseront plus. C'était une super famille que mon ex ne mérite pas.

J'ai vu qu'il est passé ce vendredi car il a pris son courrier. Il me manque mais je sais qu'il ne changera pas.

Maintenant j'essaie de me faire des amis sur OVS et je vais à une soirée ce vendredi ---j'essaie de reprendre une vie sociale. Il le faut.

Mais quelques fois je me dis que j'aurai voulu avoir ma famille mon fils et mon conjoint - pardon c'est un petit coup de blues.
BY alandra
Aujourd'hui comme tous les we je pense plus encore à lui. Je sais qu'il est au ski au club med avec son père. Il me manque - que des paradoxes que je ressens pour lui.
Je lui en veux de gâcher notre couple, notre vie et je me dis qu'il y a un moment où il viendra à la raison mais n'est-ce pas illusoire vu qu'il y a deux semaines au tél il était pareil---

Je devais aller avec mon ex-belle mère nous faire une beauté mais elle a annulé car elle avait été occupée toute la semaine et du coup plus de place le samedi.
Je devais la voir le 24 après-midi pour lui dire au revoir mais elle a de la famille puis moi le 23 je ne peux pas je sors avec une amie.
Du coup on s'appellera et je lui laisserai les cadeaux sur la table- je sais que mon ex viendra les prendre et voir la maison c'est certain. Je ne lui ai rien acheté evidemment.

Je suis triste mais je me raccroche au fait que je vais bientôt voir ma famille.

Lui est en train de s'éclater sur les pistes et moi je suis une loque.

Je suis malheureuse.
BY kharma
Ma chère alandra,

Pour l'instant, tu agis comme il faut, je te l'assures. Tu es une battante et le plan que tu mets en place est parfait. Le temps effacera le sentiment d'amour, c'est une évidence. Mais pour cela il faut faire entrer le changement dans ta vie comme tu le fais actuellement. Des amis, la famille, des personnes qui t'apprécient et te confirment que tu as beaucoup de qualités, de valeurs..

Il ne te mérites pas, j'en suis convaincue. Et quelque part, je souhaite que tu trouve, un jour une personne qui sache te combler, t'écouter, t'épauler. Je souhaite que tu recoive un autre amour. Il est toujours bon de faire la comparaison. Dans mon cas, la révélation a été de taille.
Te détacher c'est finalement ta seule arme. Et tout le monde n'a pas la force de prendre cette décision. Tu as choisi de ne pas sombrer dans la nostalgie, tu t'accroches, et je sais que ça va payer dans l'avenir.

Il fait du ski, s'éclate? Et bien tant mieux, toi aussi tu te découvres d'autres centres d'intérêt. A la différence, toi tu fais partie des personnes dont on recherche le contact. La confiance que tu inspires est forte. Je pense que môsieur bourru n'attire pas autant de sympathie..

J'espère que le séjour chez ta famille te fera un peu de bien et te donneras le courage de poursuivre tes efforts, ton petit bonhomme de chemin vers la liberté et la sereinité. Ne sois pas nostalgiques de ton anciennes vie. Aujourd'hui elle t'a ébranlée mais demain elle sera ta force. Les épreuves te permettent de te bousculer, de te remettre en question. Finalement, à relire tes posts, cette vie ne te correspondait pas. Tu aurait fini par crever d'ennuie et de sollitude avec lui. Tu as la pêche, tu as la bougeotte, tu es dynamique et il te faut quelqu'un de pareil.

L'humain peut se remettre de tout et j'aimerais que tu n'oublie pas tout le bien que je pense de toi. Beaucoup de personnes te confirment que tu es un bon humain. Ce n'est pas l'amour que tu attends, j'en conviens, mais tu peux t'appuyer sur ça dans les moments de doutes.

Mes pensées t'accompagnent pour ces fêtes, j'espère que tu pourras profiter. Allez je t'embrasse et te dis à très bientôt ! We keep contact;-)
BY alandra
Merci Kharma pour tous tes mots de réconfort et tu m'as bien manquée.
J'espère que ses quelques jours en famille et entre amis me feront du bien et me permettront d'aller mieux.

J'essaierai de vous donner des news- ma soeur a un portable et je le prends aussi.

Avec un peu d'avance UN JOYEUX NOEL!!!!!! peut-être qu'un jour il le sera vraiment bien.
BY WaKe Up!
Alandra,

Malgré ce long silence (désolée), je ne t'oublie pas !

Je tenais simplement à te souhaiter un Joyeux Noel, j'espère que tu trouveras tout le réconfort dont tu as besoin auprès de tes proches, qu'ils t'entourent de tout leur amour !

Profite bien de tes congés parmi les tiens, fais le plein de bonheur ma chère Alandra !

Je t'embrasse et te dis à très bientôt :o)
BY WaKe Up!
Oups ! j'ai fait un smiley "maison" et voilà ce que ça a donné ! Bien évidemment c'était pas le smiley approprié ! Donc voilà le sourire que je t'envoie : :)

Bisous !
BY alandra
Hier j'ai replongé subitement dans la déprime pourtant je suis sortie boire un verre et je suis en Lorraine entourée de ma famille et mes amis mais cela ne m'empêche pas de penser à lui.
Je pensais qu'il était déjà avec une autre et qu'il ne pensait plus à moi ( quoique peut-être non car je tiens la maison entre mes mains ). Mais j'espère qu'il n'a pas squatté la maison pendant mon absence sinon je le trépanne.

Je sais que je lui accorde encore une place et encore de l'Amour alors que ce n'est qu'un égoïste sans coeur ( même pas un sms de joyeux noël ) il a toujours été un goujat et j'ai beau me remémorer ses bassesses - mon coeur est encore en souffrance.
Il est et restera le père de mon fils disparu.

Aujourd'hui j'ai pleuré et franchement ce nouvel an a un goût bien amer pour moi --des amis voulaient qu'on le fêtent mais moi je préfère rester chez mes parents et me coucher tôt.

Bientôt je redescendrai à Marseille et il faudra affronter la réalité- le notaire - l'évaluation de la maison, la négociation avec mon ex ( qui essaie de me flouer- moi qui lui aies tout donné ) et chercher un nouvel appartement mais je ne vais pas me presser non plus. Je prendrai mon temps aussi. Si je peux le faire chier comme il a fait avec moi je le ferai mais avec plus de ruse.

Depuis notre rupture je ne lui ai jamais envoyé de messages et je sais qu'au fonds de lui il penserait que je lui courre dérrière mais je ne peux pas m'empêcher que pour cette vieille maison pourrie il a gâché notre histoire.
Je sais qu'il a toujours été un pur égoîste mais je n'arrive pas à croire qu'il a foutu notre vie en l'air et que notre fils n'existe plus.

Je n'arrive pas à envisager un futur actuellement.Je me sens meurtrie.
Je suis triste et dégoutée .....je souffre
BY alandra
Je suis revenue de congé de ma région natale regonflée à bloc et mon ex a demandé à voir le chien alors je suis allée le voir pour lui ramener.
Je voulais l'affronter et savoir comment je me sentirai après 2 mois de stand-by. La discussion fût cordiale mais il ne m'a même pas adressé de sms pour dire qu'il avait ramené le chien.
Le pauvre était gelé dehors. Du coup je lui envoyé un sms pour lui informer.

Je constate qu'il est toujours autant rancunier et c....- comme je ne cède pas les parts de la maison à la somme qu'il veut ( autant dire en me roulant ) il essaie à nouveau de jouer au plus fort.

J'ai craqué et je croîs que mon deuil n'est pas fini.

Je n'ai jamais rencontré d'homme aussi dur, méchant et surtout sans coeur ( même pas un sms pour Noêl ou Nouvel An ) et pourtant il adore son chien et veut toujours le voir.

Je ne comprends rien- je suis encore une fois perdue par son comportement.

Que dois-je faire ?
BY rabelais
Nom de D...
Alandra, te laisse pas faire ! Pourquoi es-tu si dépendante ? Celui que tu aimes n'est pas ce mec, mais une image d'homme idéal... Regarde qui il est. Vois ce qu'il veut : t'exploiter le plus possible.
Si mon ex m'exploite, c'est seulement sur le plan effectif. Je suis là quand elle a besoin de moi.. Elle ne me trompe pas (tant qu'on est ensemble) elle a refusé le mariage, elle vit de façon indépendante... Le mal n'est pas si grand.
Ce que tu décris là c'est un male dominateur, infantile, et pervers..

Fuis ! Reconstruis toi, change de région..

courage
BY alandra
Rabelais tu l'as bien d'écrit " c''est un mâle dominateur, infantile, et pervers.. "
Je suis indépendante financièrement et physiquement je te rassure et j'ai plus d'études que lui mais affectivement il m'a dominé car j'étais en position de faiblesse puisque dans une autre région sans ami. Je te rassure si cela s'était passé chez moi - il n'aurait pas pu avoir autant de pouvoir. Il le sait.

Je ne veux pas retourner chez moi car j'habite maintenant dans le Sud et j'aime le soleil. Je n'arrive pas à me détacher de lui même si je n'ai pas de contact et je ne le contacte pas non plus. Il a été plus fort que moi.
Pourtant j'ai du caractère mais je voulais tellement que notre couple fonctionne - que je me suis effacée en fait. Je ne voulais pas à nouveau un autre échec et avoir tout quitté pour échouer.
Je me retrouve seule et lui ne perd rien. Tu as raison je l'idéalise parce que je voulais que mon couple dure.

Souvent je craque mais j'essaie de continuer malgré tout à avancer. Je fais des projets, j'ai fait quelques sorties mais je n'arrive pas à envisager une relation encore car j'ai trop souffert ( la perte de mon fils, une fausse couche et ma rupture ).

Je vais me battre telle une lionne pour obtenir un maximum pour la part de ma maison ---même si j'ai des sentiments - il ne gagnera pas cette fois.

Ce que je trouve dommage c'est d'avoir gâché notre relation - on s'entendait bien même s'il est égoîste. Je ne le comprends pas. C'est un enfant qui veut son jouet dans ce cas la maison car il dit que c'est lui qui fait les travaux ( un fils unique enfant roi ). Me ex-beaux parents qui sont adorables ne savent pas quoi faire pour moi -ils essaient de pardonner le comportement de leur fils. Ils sont faibles vis à vis de lui aussi.

Tu sais Rabelais tout comme moi tu dois te désintoxiquer d'elle comme moi de lui. C'est long et douloureux.
BY rabelais
Yep !
Qand je regarde les photos d'elle, prises il y a seulement dix jours sur la plage de barcelone, à la voir si heureuse, je me dis que oui, c'est une cure de désintoxication qu'il va me falloir..

Mauvaise journée aujourdh'ui... C'est normal.
Demain sera meilleur.
BY alandra
Courage Rabelais!!!! ses photos te font revivre des souvenirs.
De toute façon on n'est pas en béton et on craque de temps en temps.
BY alandra
Salut,

Je n'ai pas de nouvelles de mon ex sauf venant de ses parents et moi je ne le contacte jamais.
Mais il est vrai que je sais des choses de sa mère et lui je pense aussi.
En plus, il vient régulièrement chercher le chien souvent le dimanche quand je suis là alors qu'il pourrait le prendre le mardi ou mercredi quand il ne travaille pas et que je ne suis pas là.

Et je viens de voir mon ex hier matin dans le supérmarché où je vais et qui est à l''opposé de chez lui et en sachant que j'avais dit à sa mère que j'irai faire les courses. En plus, j'étais à la caisse en face de l'entrée et je pense qu'il n'a pas pu me voir. Quant à moi je l'ai apperçu quand il a pénétré un rayon en tournant la tête par hasard.
Je trouve cela étrange ?

Pouvez-vois m'éclairer ?
BY alandra
L'oncle de mon ex m'a appelé en son nom pour savoir si j'avais commencé à estimer la maison - j'ai répondu que je n'avais pas eu le temps.
Est-ce que la rencontre au supermarché est liée ?
Chose encore plus étrange le lendemain de l'appel de son oncle, il m'a envoyé un sms à 15 hrs pour savoir s'il pouvait passer à la maison voir notre chien. J'ai dit non car je rentrai tôt.

Je ne sais ce qu'il cherche à m'amadouer pour les parts de la maison certes mais je me demande aussi si ce n'est pour voir ce que je fais ?
Car en étant seule dans la région, il sait par sa mère que je commence à sortir alors que je restée cloîtrée chez nous lorsque nous étions ensemble.

Pour ma part, je n'arrive pas à me projeter avec un autre homme. J'ai beau me dire que mon ex ne me mérite pas - je suis encore amoureuse et pourtant il a de gros défauts. Je n'arrive pas à comprendre mais je sors ( c'est déjà bien en sachant qu'initialement je ne connaissais personne dans ma région - j'ai fait un grand pas )

Puis quand je serre le doudou de mon fils - je pense à mon ex - à la perte de mon fils qui me manque. Avoir tout sacrifié , tout quitté pour en arriver là sans mon fils et mon compagnon qui m'abandonne.
Quelques fois j'ai la rage car je me dis pourquoi ne pas m'avoir laissé mon fils au moins----il y a tant de gens qui n'aiment pas leurs enfants, qui en font pour les allocations, qui les violentent.

Heureusement que j'ai ma famille, mes amis ( même s'ils sont loin ) et mes ex-beaux-parents ---j'essaie de rester positive malgré tout.
BY topazia
pfouuuuuu ! ce n'est pas rose! je viens de tout lire, on va dire que ton homme surpasse le mien!
mais c'est dingue comme ils se ressemblent pour ce qui est de la domination des femmes ! je ressens la même chose que toi, c'est toujours lui qui a le dernier mot ...c'est toujours lui qui décide ...moi gentille je ne dis rien ....rien rien ...et puis à la fin c'est un feux d'artifice ...(c'est ce qui s'est passé à la fin de ma relation quand je suis partie!)

On est un peu folle de vouloir récupérer ses paillassons ! une evidence : ils nous manquent et nous sommes amoureuuuuusseee! On verra bien!

Par contre, j'étais sur Marseille et souhaite y retourner donc dès que j'y arrive (appart et boulot ) on pourrait se faire un petit café ! histoire de papoter et se soutenir ! actuellement je suis un peu loin (3h de route) j'ai un petit job mais j'essaye de passer des entretiens sur Marseille pour faire mon come back !
A la limite on se MP ! :D
BY alandra
Eh oui ce n'est pas facile. Je t'ai envoyé un message privé.
Ce sont les montagnes russes nos relations mais tu as raison - on est folle de vouloir les récupérer mais on est amoureuse aussi.
Mon psy me dit que je suis amoureuse et que c'est ainsi -

L'Amour ne s'explique pas et même si les autres ne nous comprennent pas - nous ne pouvons pas contrôler nos sentiments.
BY alandra
En ce qui me concerne coup de massue hier.
Hier j'ai dû appeler mon ex pour des soucis d'impôts et il m'a dit qu'il ne voulait plus la part de la maison - qu'on la vende. La conversation fût cordiale.
J'ai été étonnée de sa part car il m'a quittée en partie pour cela car c'était sa maison familiale et qu'il avait fait la plupart des travaux ( il reste encore pas mal à terminer ) - je suis tombée sur le cul de cette décision.
J'ai eu l'impression qu'encore une fois on se quittait !!!!!! ETRANGE. Je suis mal mais pourtant cela veut dire enfin qu'il ne veut plus faire d'histoires, me mettre des bâtons dans les roues.
Je me sens effondrée----
J'ai l'impression qu'il veut tourner la page!!!!!! en outre, comme je ne lui ai pas courru dérrière, pas fait d'histoires peut-être se dit-il aussi que moi je ne l'aime plus !!! et que je ne lui ai jamais rien fait de mal donc il veut ou pour une fois il a eu du coeur ( miracle ) et il a calmé le jeu.
MAIS JE ME SENS MAL!!!!!!!!!

En fait, la maison était encore notre lien et dès que je l'aurai vendu le cordon sera coupé définitivement et j'ai peur.
Il m' a quitté pour cette foutue maison pour au final décider de la vendre. Je pense qu'il a vu que je ne me laissais pas faire et que pour la part ce ne serait pas donné ( à la valeur de la maison normal 50/50 et qu'il y avait encore beaucoup de travaux à faire ) donc financièrement il serait ric-rac.

TOUT CELA ME DESTABILISE !!!!! c'est comme seconde rupture. J'ai mal.
BY alandra
Dernièrement j'ai aussi parlé à la tante de mon ex qui m'a dit que les sentiments de mon ex avaient changé mais quand je lui ai raconté que s'il ne m'aimait plus pourquoi m'a-t-il fait autant chier pendant la rupture - je lui ai parlé du dodo du chien qu'il a bougé, le miroir qu'il est venu prendre quand j'étais là, ses reflexions par sms. Que suite à la conversation que j'ai eu avec son oncle le lendemain il me demandait à voir le chien à 15 hrs alors que je rentre vers 15H30 ---
J'ai évité de lui dire que je l'ai vu à mon supermarché... bref elle est tombée des nues.
Je lui ai dit quand une personne ne t'aime plus elle coupe le contact !!!!!
Je lui ai dit que je sortais et que je me faisais pas mal draguée ( evidemment pour qu'elle lui dise )par contre je ne le dis pas à mon ex-belle mère pour ne pas la blesser.
Mon ex a donc décidé de vendre la maison comme vous savez et là je sais qu'il est au ski. Mon ex-belle mère m'a appelée ce lundi et je sais que s'il a décidé de vendre la maison c'est parce qu'il n'a finalement pas les moyens de me donner ma part et pour une fois ses parents ne l'aident pas. Alors qu'il a dit à son oncle et à sa tante que c'était pour mon bien !!!!! Il dit des contradictions et ne dit pas la même chose.
Il m'a quitté en partie pour la maison car il disait que s'il la terminait il ne pourrait jamais me payer mon dû si je partais or il voulait la part maintenant mais j'ai toujours refusé à moins de nous séparer. IRONIE : il n'a pas terminé les travaux et ne peut tout de même me payer ma part. BIEN FAIT POUR LUI.
Il a toujours eu l'habitude de tout avoir et là !!! niet.
Peut-être que cela le fera grandir je ne sais.

J'ai encore des sentiments pour lui. Je l'aime encore et je n'arrive pas à le détester. Je ne comprends pas. Je craque encore pas mal et au fond de moi je continue à espérer.
Je suis bête car c'est un goujat et je n'étais pas heureuse avec lui. Pourquoi je ne le déteste pas ?
En ce qui me concerne je ne digère pas la rupture car il faisait vraiment ce qu'il voulait, j'étais cool avec lui et lui n'était jamais content. Il voulait toujours plus. J'ai du caractère mais un bon !!! toujours souriante- positive ( malgré la perte de mes deux bébés et l'éloignement de ma famille et amis )
Il s'est crée des pretextes ridicules à me reprocher comme quoi je n'étais pas assez maniaque ( ma maison était propre) - que j'aimais marcher pieds nus- que je ne l'aidais pas assez pour les travaux de la maison.
Il voulait la femme parfaite à savoir la boniche, le maçon, celle qui le laisse faire tout ce qu'il veut.....je ne pouvais même pas m'acheter des casseroles, ou une nappe sans qu'il râle tu imagines. Par contre, s'il s'achetait des trucs pour sa moto rien à dire là dessus, pété et roté ---jamais un mot de réconfort, de motivation. UN PUR GOUJAT dans toute sa splendeur.

Je ne sais pas comment l'oublier ???? je craque.
Je n'arrive pas à comprendre cette rupture ?????
BY devie
j'ai juste lu le début de ton histoire, et la fin... je trouve que pour le bébé tu n'y es pour rien.. t'as fait beaucoup pour lui en plus..

le fait que tu penses à lui c'est certainement les bons côtés qui font que tu l'aimes encore.. c'est ça l'amour...
BY alandra
Merci devie----je n'arrive pas à le détester !!! et pourtant il y aurait de quoi.
Je me demande si je dois essayer de le récupérer ou si je dois laisser tomber.
BY devie
il a l'air quand même bien dur d'après ce que tu décris... mais je me demande si tu ne ferais pas mieux de laisser tomber tout de même... t'as soulevé des montagnes pour lui...
BY alandra
L'amour rend aveugle et on accepte bien plus de choses qu'on devrait.
Je regrette d'avoir été trop docile avec lui ....de ne pas avoir été moi-même --- la femme qui bouge, indépendante qui sort etc....