Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY loverock
Et puis finalement quand on y pense ... les largueurs qui sont revenus vers leur ex, à un moment ou un autre... eh bien avant de revenir, ils ne savaient pas eux-memes qu'ils allaient revenir, non? (sinon ce seraient carrément des sadiques :twisted: )... si eux-memes ne le savaient pas avant, comment est-ce que nous on pourrait le savoir? nous ou n'importe qui ?
ben c con mais c vrai, non? ;)
BY sangoten
koala59000 a écrit :si un largueur passe par ici
C'est vrai ca pourquoi,on ne voit pas d'histoire de largueur,c'est si simple pour eux qu'ils/elles ne consulte pas les forums.

Je veut voir des largueurs ,ce confier sur leurs choix de revenir.
BY kikinou
je me suis juste permise de te donner mon point de vue.Le forum est fait pour sa,c'est un espace d'échange ou chacun vient partager son expérience sachant qu'elles sont toutes différentes et qu'au final il n'existe donc pas de solution unique à tous nos problèmes.
Je me suis retrouvée pratiquement dans la mm situation que toi(mais je le répète encore avant que l'on me reproche de vouloir "donner des ordres" )nous sommes tous différent et je connais comme bons nombre de jrmiste cette sensation de ne rien vouloir lacher tant que l'espoir persiste!Et après 7ans avec mon ex,comme toi je me disais après la rupture"mais comment peut-il tourner la page aussi vite après 7ans de relation???!!! Eh bien sache que pour certaine personne C'EST TOUT A FAIT POSSIBLE!Meme si l'ex ne t'oublies pas,il rompt car il pense etre arriver à un stade de la relation qui ne lui convenait plus tout simplement!Il n'y a aucune logique dans tout celà!L'amour c'est pas une science exacte qui voudrait qu'il y ai une réponse à chaque question!L'ex s'en va,nous laisse sombrer dans l'espoir et la douleur et C TOUT!Bref,c'était un avis parmi tant d'autre certainement plus réconfortants mais un avis quand mm, mm s'il ne convient pas au plus grand nombre.
Bon courage pour la suite loverock.
BY loverock
mais je ne suis pas fachée... ;)
peut-etre que certains peuvent tourner la page vite, ds mon cas il a une nouvelle vie et de nouveaux amis qui ne connaissent pas ses "vrais" amis (c des collègues en fait alors bon), ça lui permet, malheureusement pr moi, de tourner la page plus facilement. Mais j'ai bien vu, qd on s'est vus la dernière fois, q si je passais plus de temps avec lui, j'y arriverais... c vraiment mon plus gros obstacle la distance... y a plein de facteurs qui peuvent le faire changer d'avis ou ne pas le faire changer d'avis, c ça le truc! rien n'est sûr!
kikinou a écrit :Meme si l'ex ne t'oublies pas,il rompt car il pense etre arriver à un stade de la relation qui ne lui convenait plus tout simplement!
le truc dans mon histoire, c que ce qui l'a fait rompre ce sont mes doutes à moi... ça vient de moi au départ, je le sais, c pr ça que je "m'accroche", je sais qu'il ne m'aurait pas quittée sinon, ms peut-etre q c trop tard...

le truc c que en une minute je peux passer de "je sais qu'il ne reviendra pas" à "je sais qu'il reviendra", alors voilà ... :roll:
et je tiens à préciser, mm si ça en a pas l'air comme ça, que j'ai TRES PEU d'espoir...
BY koala59000
kikinou, c'est vrai qu'il y a des chances pour qu'ils ne reviennent pas, et qu'il faut le garder à l'esprit, mais il arrive aussi parfois que l'espoir ou en tout cas l'envie soit un moteur pour avancer...
Dans mon cas, c'est l'envie, si je ne tente pas je ne saurais pas, donc j'essaye, et puis pour le séduire, je passe par les étapes, me faire du bien (régime, nouvelle coiffure, bronzage, garde robe, parfums, questionnement sur ce que je veux vraiment faire) parce que je commençais à me détester, et réfléchir sur moi, ce qui me permet aussi de me dire si il revient pas et ben tant pis, moi je suis quelqu'un de bien...
Mais les sentiments étant là ils sont ce qu'ils sont, et j'ai cette envie qu'il revienne et donc de tout faire pour qu'elle se concrétise...Bien sur si il ne revient pas il y a la déception, mais pas autant qu'à la rupture...
Je pense que pour tout les largués récemment, le choix est vite fait, entre essayer et peut-être être heureux et en tout cas avancer, et prendre des risques (car c'est un risque à prendre de re-souffrir mais de manière bien moindre qu'à la rupture) ou alors rester dans son état avancer et peut-être avoir des regrets...

Par contre, je suis d'accord avec toi sur le fait que le SR est indispensable pour savoir ce que l'on veut soi et faire son choix entre continuer ou abandonner. La véritable utilité du SR (mise à part relancer l'ex de manière détourner et encore ça n'arrive quand même pas à tous les coups) c'est de se trouver soi-même et de comprendre ce qu'on est soi en tant qu'individu à part entière, je crois...

Bon je pense que je dérive un peu, je vais laisser là mes réflexions et retourner méditer
BY kikinou
Saches que je te comprends tout à fait Loverock et en aucun je ne viens sur ton post pour casser tes espoirs!(je ne suis pas sadique à ce point là lol!)mais c'est juste que tu pensais que je tentais de te dicter ta la ligne de conduite,or je ne fais que donner mon point de vue sur la situation de largué "en général".Au contraire si tu penses qu'il y a mm une infime chance pour que ça reparte avec ton ex je t'encourages vivement à tout tenter pour que vous vous retrouviez!(je l'ai mm fais moi mm tant que je pensais que rien était perdu!) et je suis plutot du genre à ne pas lacher le morceau facilement.Mais je m'exprimait dans le cas ou lui a vraiment définitivement décider de passer à autre chose,là c'est évident qu'il ne sert à rien de s'accrocher car la chute peut-etre destructice et bonjour la reconstruction!
Dans ton cas tu dis que tu penses qu'il est possible qu'il revienne car le problm apparement venait de toi alors j'espère qu'il aura l'occasion de se rendre compte que tu as changé et que tu es prete à faire de gros efforts pour repartir sur de nouvelles bases!C'est tout ce que je te souhaite en espérant qu'une belle récompense t'attends au bout du chemin ;) !
BY Franck92
koala59000 a écrit :Par contre, je suis d'accord avec toi sur le fait que le SR est indispensable pour savoir ce que l'on veut soi et faire son choix entre continuer ou abandonner. La véritable utilité du SR (mise à part relancer l'ex de manière détourner et encore ça n'arrive quand même pas à tous les coups) c'est de se trouver soi-même et de comprendre ce qu'on est soi en tant qu'individu à part entière, je crois...
C'est très joliment dit :)
On ne doit pas porter tous nos espoirs sur ce SR. Ca doit etre d'abord une facon de se retrouver avec soi-même et de se poser des questions :)
Pour ma part je chemine à vitesse TGV de la gare "c'est la femme de ma vie , je dois la récupérer à tout prix" (paniqué, stressé, désarmé) à la gare "Je n'ai plus besoin d'elle et finalement le célibat c'est pas si glauque".

Bien sûr je fais le fort mais j'ai des tonnes et des tonnes de moments de manque. Et rien que de passer à un endroit ou devant un resto où on a des souvenirs, ça me mine total.
BY Franck92
kikinou a écrit :Mais je m'exprimait dans le cas ou lui a vraiment définitivement décider de passer à autre chose,là c'est évident qu'il ne sert à rien de s'accrocher car la chute peut-etre destructice et bonjour la reconstruction!
C'est clair que le SR peux commencer avec un sentiment de "Je vais la récupérer" pour finalement passer par l'étape "Si je reviens vers elle (alors que je suis le largué), je sais qu'elle va faire deux pas en arrière et je vais tomber de haut" et arriver au stade "En fait je me porte très bien sans elle. Aurevoir"

Moi j'ai eu la chute et la désillusion quand elle est revenue il y a 2 semaines passer les vacs dans notre région: Je me suis dit "elle est pas avec sa nouvelle bande, seule, elle connais pas mal de chose dans cette région par moi donc c'est clair qu'elle va accourir pour me revoir"
Et nada, quand je lui ai envoyé une rep au mail qu'elle m'a envoyé à ce moment là (mail: "Je dois te rendre tes affaires, tu veux qu'on se voit? Si tu veux pas je comprend, je sais que t'as mal" Grrrr je déteste la dernière pharse, elle est d'une condescendance... :evil: ), reponse qui etait donc du genre (je me forçais) "Non ecoute tout va bien, je pete la forme et mes affaires, ça peut attendre. pour l'instant je veux pas te voir, ça me destabiliserait" et là je suis tombé de mon perchoir; je m 'attendais à pas de rep ou grosse rep blazée ou enervée genre "Moi aussi j'ai un nouveau mec et c'est la fete, Na!", reponse qui aurait prouvé son attachement, j'ai eu le droit à un: "Oh merci, je suis heureuse que tu refuses, ça serait trop dur pour moi. Mais on reste amis bien sûr :) . Bonne continuation"

Donc voilà, tombé du nid il y a peu, j'ai du vite me relever pour éviter de me faire bouffer...
BY loverock
rrroh...
merci kikinou, je crois qu'on s'est compris finalement ;)
Franck92 a écrit :Et nada, quand je lui ai envoyé une rep au mail qu'elle m'a envoyé à ce moment là (mail: "Je dois te rendre tes affaires, tu veux qu'on se voit? Si tu veux pas je comprend, je sais que t'as mal" Grrrr je déteste la dernière pharse, elle est d'une condescendance... ), reponse qui etait donc du genre (je me forçais) "Non ecoute tout va bien, je pete la forme et mes affaires, ça peut attendre. pour l'instant je veux pas te voir, ça me destabiliserait" et là je suis tombé de mon perchoir; je m 'attendais à pas de rep ou grosse rep blazée ou enervée genre "Moi aussi j'ai un nouveau mec et c'est la fete, Na!", reponse qui aurait prouvé son attachement, j'ai eu le droit à un: "Oh merci, je suis heureuse que tu refuses, ça serait trop dur pour moi. Mais on reste amis bien sûr . Bonne continuation"
pourquoi ce serait trop dur pr elle ? ds quel sens ? je sais pas si c bien ou mal, pr comparer avec le mien je sais qu'il me dirait pas que c dur pr lui de me voir... (ms il est tellement discret qu'il est difficile de savoir ce que ça lui fait finalement)...
BY koala59000
Je partage totalement tes sentiments Franck sur ces lieux où l'on a partagé quelque chose, et je me rends compte que, mon dieux, qu'est que mon ex et moi on a vécu de chose était à des endroits divers et variés, j'ai du mal à y retourner sans lui...

Le temps m'amènera la sérénité, je pense d'affronter ce passé, car même en retournant avec lui, je ne repartirais pas pour la même histoire mais quelque chose de nouveau, puisque chacun aura évoluer, on ne reconstruit pas sur les ruines d'une maison brulée, on assainit d'abord la zone et on rebat en entier la maison, pour moi, c'est le même principe.
Bien sur, on efface pas les souvenirs, mais il faut avancer sans qu'il soit référence (qu'on se remette ensemble ou pas)

Comment fais-tu pour avancer vitesse TGV?

Mais ne penses tu pas qu'elle veut pas te voir, car c'est elle qui serait déstabilisée, parce qu'elle passe pas à autre chose justement et voir c'est comme lui claquait à la figure, tu as vu tout ce que tu rates, tu regrettes un...
Le largueur est parfois lui aussi tourmenté...et en souffrance (même si ça n'excuse en rien la souffrance qu'il nous fait vivre (là j'essaie de m'auto-convaincre, car j'ai tendance à trouver des excuses à mon ex, pas par rapport à moi, mais à lui-m^me, psychologiquement))
Peut-être a-t-elle peur de retomber dans tes bras....et moi je trouve ça bien qu'elle t'ai pas fait une réponse puéril du genre j'ai un nouveau copain, na!. elle a été honnête, elle n'est pas prête...
BY kikinou
Oui koala,je ne dis pas que l'envie et l'espoir ne sont pas des moteurs!bien au contraire! D'ailleurs moi après 8 mois de séparation sans aucunes nouvelles de sa part,j'ai toujours au fond de de moi l'espoir qu'un jour il revienne!(pas forcément pour retenter quelque chose avec lui car la vie est trop courte pour vivre à travers ses reves mais siplement pour le revoir car il a eu une place importante dans ma vie!et c'est normel de s'attacher à son ex après tout mm après plusieurs années!) mais et j'insiste sur le MAIS (lol) L'ENVIE ET L'ESPOIR DE VIVRE POUR SOI DOIT ETRE LE PLUS FORT!!! Et aujourd'hui (et c'est là que je me rend compte que j'ai guerri!) je me fais belle,je m'habille et prends soin de moi pour "ME" faire plaisir et me sentir bien ds ma peau et non pas parce que j'espère que mon ex reviendra!!!CE SERAIT LE GRAND N'IMPORTE QUOI! Cette envie et cette espoir doivent donc etre les moteurs de ta vie future plutot que concentrée sur un ex que l'on est mm pas sur de voir revenir un jour!Sa sa s'appelle du gachis!Soyons belles et fortes pour les hommes qui nous mériterons(si c'est nos ex bien ma foi tant mieux) si ce n'est pas le cas au pire ce sera pour nous et le futur homme de notre vie! ;)
(Oulala,j'aurais jamais imaginer que mon ex m'aurait rendu aussi philosophe un jour... :roll: )
BY loverock
koala59000 a écrit :Peut-être a-t-elle peur de retomber dans tes bras....et moi je trouve ça bien qu'elle t'ai pas fait une réponse puéril du genre j'ai un nouveau copain, na!. elle a été honnête, elle n'est pas prête...
oui c'est vrai... ms c que la réponse puérile l'aurait rassuré, lui ! :lol:
c comme qd mon ex me demande "c qui ce mec ?" , ça fait tjs plaisir ! :lol:
ms c vrai, pkoi ce serait pas positif ? moi justement le mien que ça dérange pas (enfin c une impression) de me revoir, je trouve ça bof, je préférerais ptét qu'il me dise q ça lui fait mal... en mm temps c pas parce qu'il le dit pas que c pas vrai, enfin bref je m'égare :oops:
BY Filou
loverock a écrit :Je suis les conseils de filou, qui est bien le seul à m'avoir donné de l'espoir, et qui m'a dit, après avoir compris ma situation, de le contacter par tel environ une fois par semaine et puis plus rien.
filou si tu reviens par ici, rassure moi, parce que si meme toi tu n'as plus d'espoir pour moi, là... :oops: :lol:
Loverockkk!!!!! Je suis lààààààààà!!! :lol:

Plus sérieusement, comme te l'a dit Franck écoutes les conseils qu'on te donne puis fais le tri avec ton ressenti...Après tout chacun te dit ce qu'il pense le plus sincèrement mais c'est en fonction de son propre vécu.

Ça me fait sourire quand tu dits que je suis bien le seul à t'avoir donné de l'espoir car le plus souvent je conseille plutôt aux personnes d'essayer d'abdiquer et je leur dit que les chances d'un retour sont très très très faibles, et pour leur bien, bien-sur. Et crois moi que je te l'aurais dit aussi si je pensais que c'est mort pour toi.

Les causes de ta rupture à toi sont particulières, c'est bien pour ça que je pense sincèrement que ce n'est pas mort à condition que tu ne lui court pas après non plus.
- Son déclic fut le jour où tu lui as dit douter de tes sentiments
- Il fut jaloux quand il a vu du nom d'un mec dans ton message msn
- Il a essayé de te rassurer qu'il n'a pas de copine
- Il te répond toujours

Qui d'autres ici peut en dire autant de leur EX?

Bon après je ne dits pas que tu vas le récupérer à 100% mais là où la plupart des JRMistes n'ont même pas 10% de voir un retour, toi tu dois en avoir 50%.

Maintenant la situation que tu vis est difficile car tu es dans l'espoir, dans l'interprétation, tu ne sais pas par quel bout le prendre car Monsieur est à la fois rassurant et à la fois distant. De quoi tourner en bourrique, douter et avoir des coups de blues.

Alors, qu'est ce qu'il y a de mieux à faire?
- Continuer à garder un contact régulier (1/semaine) en faisant comme si tu étais bien, heureuse, en mode reconquête douce? Chose difficile dans ces moments là

ou alors,

- Tu peux aussi tenter de lui faire un électrochoc:
Du genre tu lui dits que tu as compris qu'il ait voulu rompre pour se protéger, que tu regrettes sincèrement et que tout le monde a droit à une chance, ne serait ce que pour tout ce que vous aviez partagé. Mais comme il est décider à tourner la page tu lui dits adieu et que c'est ton dernier message. Puis tu te mets en SR illimité.

Soit il a toujours des sentiments et il réagit dans les jours ou prochaines semaines qui suivent, soit c'est mort mais au moins tu seras moins dans l'attente.

A toi de voir, car les conseilleurs ne sont pas les payeurs.

Courage.
BY loverock
aaaaaaaahhh, tu es là! :lol: :lol: :lol:
je vois que tu as tjs le mm avis concernant ma situation, alors fiouh :)
Filou a écrit :Plus sérieusement, comme te l'a dit Franck écoutes les conseils qu'on te donne puis fais le tri avec ton ressenti...Après tout chacun te dit ce qu'il pense le plus sincèrement mais c'est en fonction de son propre vécu.
ça c sur, c ce que je fais, je fais le tri, ms ce que je lis ici ça me tourne ds la tete, et après... yé sé plou :lol:
Filou a écrit :- Son déclic fut le jour où tu lui as dit douter de tes sentiments
- Il fut jaloux quand il a vu du nom d'un mec dans ton message msn
- Il a essayé de te rassurer qu'il n'a pas de copine
- Il te répond toujours

Qui d'autres ici peut en dire autant de leur EX?
Filou a écrit :Maintenant la situation que tu vis est difficile car tu es dans l'espoir, dans l'interprétation, tu ne sais pas par quel bout le prendre car Monsieur est à la fois rassurant et à la fois distant. De quoi tourner en bourrique, douter et avoir des coups de blues.
tas tout compris ! tu serais pas psy par hasard ? :lol: :lol: :lol: :lol:
Filou a écrit :- Tu peux aussi tenter de lui faire un électrochoc:
Du genre tu lui dits que tu as compris qu'il ait voulu rompre pour se protéger, que tu regrettes sincèrement et que tout le monde a droit à une chance, ne serait ce que pour tout ce que vous aviez partagé. Mais comme il est décider à tourner la page tu lui dits adieu et que c'est ton dernier message. Puis tu te mets en SR illimité.

Soit il a toujours des sentiments et il réagit dans les jours ou prochaines semaines qui suivent, soit c'est mort mais au moins tu seras moins dans l'attente.

bon sérieusement, qu'est-ce que tu fous dans ma tete ? :lol: :lol: parce q c exactement ce que j'ai pensé, le choix entre les deux solutions... la deuxième étant risquée! alors je me tate, ms comme je ne lui ai pas encore parlé depuis ben ... tout ça, je vais voir ce que ça donne les contacts réguliers... je pense que si ça marche pas je laisserai tomber, et là du coup je peux tenter l'électrochoc puisque je n'aurais plus vraiment d'espoir, dc ça fera moins mal (enfin j'imagine).
Filou a écrit :A toi de voir, car les conseilleurs ne sont pas les payeurs.
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: si seulement ! :lol: (rroh je plaisante) :lol: les petites têtes jaunes en attestent!
BY Franck92
Koala59000 a écrit :Mais ne penses tu pas qu'elle veut pas te voir, car c'est elle qui serait déstabilisée, parce qu'elle passe pas à autre chose justement et voir c'est comme lui claquait à la figure, tu as vu tout ce que tu rates, tu regrettes un...
Le largueur est parfois lui aussi tourmenté...et en souffrance (même si ça n'excuse en rien la souffrance qu'il nous fait vivre (là j'essaie de m'auto-convaincre, car j'ai tendance à trouver des excuses à mon ex, pas par rapport à moi, mais à lui-m^me, psychologiquement))
Peut-être a-t-elle peur de retomber dans tes bras....et moi je trouve ça bien qu'elle t'ai pas fait une réponse puéril du genre j'ai un nouveau copain, na!. elle a été honnête, elle n'est pas prête...
&
Koala59000 a écrit :si c'est dur, c'est qu'elle est ATTACHEE!
Oui je le sais, c'est dur pour elle mais a une attitude qui me rend très très triste puisque pour la résumer ça donne ça en citation :"Peut-être qu'on aurait pu continué, mais tu aurais été malheureux de ma nouvelle vie et moi je n'ai pas la force de t'intégrer à celle-ci. On rompt brutalement parceque je sais qu'on a pas d'avenir (Quel medium cet Ex, elle aurait du faire Secret Story!). Je t'aime et je veux quand meme me sevrer de toi (Si tu aimes ce genre de trucs, il y a aussi les appareils de torture et les equipements SadoMaso...)."

Donc je sais que si elle a refusé de me voir c'est parcequ'elle a peur de retomber dans mes bras... mais qu'elle n'en a pas envie! :( Sa raison prend le pas sur le coeur :( :(
Elle n'est effectivement pas trop difficile à décrypter. Si elle veut pas me voir c'est qu'elle a peur; mais elle se la joue fille mature avec moi ("On a de bons souvenirs, c'est la fin de toute maniere je crois au destin et peut etre qu on se retrouvera un jour"; "Pleure pas t'es fort"; etc etc etc) qui sais ce qui est bon pour moi!! Grrrrr

J'AI UN COUTEAUX PLANTE DANS LE COEUR parceque elle fout une relation en l'air qui aurait pu continuer avec pas grand chose!! Elle a juste pas envie et pense que les astres en ont décidé ainsi, nous devons casser.
CETTE SEnSATION DE GACHIS HANTE MES NUITS, mais je suis un optimiste et je lutte jour et nuit pour remonter la pente.

Des "Pourquoi" j'en ai des dizaines!!! C'est ça le plus dur, accepter que j'aurais jamais de réponse à mes pourquoi! Je garderai le sentiment de notre final de moi qui me bas comme un type dont sa survie en depend, à parler parler et encore parler pour que mon coeur n'ait aucune zone d'ombre pour elle; Et elle, le regard dans le vide qui me reponds pas et me dit "Je sais pas. Je me suis detachée de toi en fait je pense. ça y est c finit". ACTE 3 SCENE 5 fin de la pièce.

Cette fille nous a infligé de la souffrance, et ça me rend fou!!
Moi je suis un battant! Tant qu'il y a de la vie il y a de l'espoir! (En plus, franchement il y avait pire comme crise dans un couple! Plein de couples seraient passés outre). Et elle baisse les bras et me jette à la poubelle :cry:

Alors je me console en me disant, que ce que je remue dans ma tete et vous raconte sur le forum n'est que le "Grand Final". Je me dis que pour etre aussi radicale, elle a dû se détacher, ou avoir des doutes avant tout ça.

Franchement, je suis sincère, je ne veux plus jamais entendre parler d'elle. Moi je veux etre amoureux d'une fille qui a le coeur dans la poitrine et non sous les talons.

Goodbye Miss Ex, je trouverai mieux quand j'irai mieux :)
Modifié en dernier par Franck92 le 06 nov. 2009, 23:28, modifié 1 fois.
BY Franck92
C'est vrai que lire Filou c'est le top pour se remonter le moral!

L'electro-choc, c'est clair que c'est une soluce. Mais garde la encore un peu en réserve. Toi seule sentiras le moment où tu le perds définitvement si ça arrive. Un peu comme un 6è sens qu'on les femmes.
BY loverock
moui, moui... pr le 6eme sens ... c pas chez les chats ça plutot ?
Ah, que j'aimerais etre un chat ! :lol: ils sont peperes eux
allez good night everybody et surtout beaucoup de MERCIS

(et puis ce qui est bien c que d'avoir passé la soirée "avec vous" ça m'a fait me retenir de contacter mon ex ! :lol: parce q j'ai eu un gros tentage à un moment :lol: )
Modifié en dernier par loverock le 06 nov. 2009, 23:34, modifié 1 fois.
BY Filou
loverock a écrit : bon sérieusement, qu'est-ce que tu fous dans ma tete ? :lol: :lol: parce q c exactement ce que j'ai pensé, le choix entre les deux solutions... la deuxième étant risquée! alors je me tate, ms comme je ne lui ai pas encore parlé depuis ben ... tout ça, je vais voir ce que ça donne les contacts réguliers... je pense que si ça marche pas je laisserai tomber, et là du coup je peux tenter l'électrochoc puisque je n'aurais plus vraiment d'espoir, dc ça fera moins mal (enfin j'imagine).
C'est une sage décision que tu prends je trouve, après pour le timing toi seule sauras en fonction de ta patience. Il ne pourra pas dire que tu n'as pas essayer de rectifier le tir (dans la dignité sans l'harceler).

;)
BY Filou
Franck92 a écrit :C'est vrai que lire Filou c'est le top pour se remonter le moral!
Merci Franck92, en fait je ne fais aussi que relayer l'aide que d'autres anciens m'ont apporté ici.
Franck92 a écrit :L'electro-choc, c'est clair que c'est une soluce. Mais garde la encore un peu en réserve. Toi seule sentiras le moment où tu le perds définitvement si ça arrive. Un peu comme un 6è sens qu'on les femmes.
Tu m'as devancé dans la réponse que je viens de faire à loverock.

;)
BY Franck92
loverock a écrit :tout à fait
Euh le "tout à fait" tu l'as balancé pour que ton topic passe à la 13è page et pouvoir t'en vanter! LOOOOL :lol:

Filou tu as une super mentalité en tous cas! Moi aussi j'essaye d'aider comme je peux avec les super choses qu'ont ma dites. Et même quand ça ira mieux je serai là pour témoigner du "finalement comment tout ça a finit" ;)
Pour la rép à loverock on dit que les grands esprits se rencontrent non? lol lol lol
BY Filou
Franck92 a écrit :Moi je suis un battant!
C'est clair, ça se ressent dans tes récits et dans tes choix.
Franck92 a écrit :Goodbye Miss Ex, je trouverai mieux quand j'irai mieux :)
Tu sais quoi Franck92, à priori, tu sembles prendre le même chemin que moi, SR radical depuis le début et illimité.
Bah tu verras qu'un jour elle te recontactera!
Sûr à 100%, je ne sais pas quand mais ce ne sera pas pour tout de suite, sûrement dans 1an ou 2 voir même avant, qui sait. D'ici là tu ne viendras sans doute plus sur JRME (à moins que ce soit une autre qui te ramène de nouveau là, entre temps :? ) et tu penseras à ce que je t'ai dit. :D
BY loverock
Franck92 a écrit :
loverock a écrit :tout à fait
Euh le "tout à fait" tu l'as balancé pour que ton topic passe à la 13è page et pouvoir t'en vanter! LOOOOL :lol:

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
meme pas vrai ! j'ai rep en meme temps que filou, je disais tt a fait à "
Filou a écrit :C'est une sage décision que tu prends je trouve, après pour le timing toi seule sauras en fonction de ta patience. Il ne pourra pas dire que tu n'as pas essayer de rectifier le tir (dans la dignité sans l'harceler).
"

mais je comprends que ça puisse passer pr une tentative de passage à la page 13 ! :lol:
Franck92 a écrit :Filou tu as une super mentalité en tous cas!
ouais c clair
(tu crois que j'aurais du attendre pr celle-là, qu'on arrive à la page 14 ? raah zut de flute ! :lol: )
BY loverock
Filou a écrit :D'ici là tu ne viendras sans doute plus sur JRME (à moins que ce soit une autre qui te ramène de nouveau là, entre temps
eh portes-lui pas malheur ! :lol:
BY Filou
loverock a écrit :
Filou a écrit :D'ici là tu ne viendras sans doute plus sur JRME (à moins que ce soit une autre qui te ramène de nouveau là, entre temps
:oops: :oops: :oops:
BY Franck92
loverock a écrit :
LOL nan, je ne suis quand même pas un coeur d'artichaud, là c'est le contexte et les 5 ans qui font que je suis venu chercher du réconfort sur ce forum. Et merci de me l'avoir apporté ;)

Et oui, c'est sûr qu'elle me rappelera Filou, car tout s'est figé brutalement et je sais que tôt ou tard sa curiosité la poussera à me recontacter. Et moi je l'attendrai pour lui balancer un petit "Héé mais les morts ne sortent pas de leurs tombes!". Tu sais le truc horrible de salopard bien ruminé pendant tout ce temps :D :lol: :lol: Non je LOL à bloc, je suis vraiment pas comme ça :)

Au fait Filou, j'en profite pour te demander un conseil : La prochaine copine je la prends brune ou blonde? Non parceque l'ancienne était brune, alors je sais pas :?
=> Lol encore une blague, ce soir je fais le clown :lol:

Non, plus sérieusement, elle a toujours mes affaires et c'est vrai que j'aimerais bien les récupérer car dedans il y a quelque chose de valeur pécunière et ça me ferait mal qu'elle le vende sur ebay en commentant "Hé ce con est jamais venu le réclamer, je me suis fait 300euros".
Prochaines vacances pour elle: Decembre et rebelotte elle revient dans la région. Elle me recontacteras surement pour qu'on se voit et qu'elle me les rende. Mais moi je n'aurais pas l'envie et la force de la voir!!! Alors que faire???? J'ai envie de couper le cordon au plus vite et je sais que ces deux pauvres effets personnels nous lient et excusent pour sa part la rupture du SR. Moi je veux tout couper mais aussi tout récupérer.
HELP Filou, loverock et tous les autres svp!!
Modifié en dernier par Franck92 le 07 nov. 2009, 00:25, modifié 2 fois.
BY Franck92
loverock a écrit :zut j'ai mis des guillemets pour rien
Grosse tentative de passer à la page 14!!!

(T'as vu je te cite, je saute des lignes, et je mets cette phrase inutile pour que mon mess soit plus volumineux)
:lol: :lol: :lol:
BY loverock
Franck92 a écrit :zut j'ai mis des guillemets pour rien

(T'as vu je te cite, je saute des lignes, et je mets cette phrase inutile pour que mon mess soit plus volumineux)
loverock a écrit :zut j'ai mis des guillemets pour rien

:lol: :lol: :lol:
rrroh ... coquinou ! :lol: :lol: tas vu moi je cite le citage, encore + forte haha !
Franck92 a écrit :La prochaine copine je la prends brune ou blonde? Non parceque l'ancienne était brune, alors je sais pas
rousse ;)
Franck92 a écrit :Prochaines vacances pour elle: Decembre et rebelotte elle revient dans la région. Elle me recontacteras surement pour qu'on se voit et qu'elle me les rende. Mais moi je n'aurais pas l'envie et la force de la voir!!! Alors que faire???? J'ai envie de couper le cordon au plus vite et je sais que ces deux pauvres effets personnels nous lient et excusent pour sa part la rupture du SR. Moi je veux tout couper mais aussi tout récupérer.
ben là, si tu veux vraiment tes affaires, tu seras bien obligé de la voir de toute façon, non? sauf si tas une autre solution, genre qqn qui les récupère pr toi, mais bof...
comme tu veux tout couper, ben justement c l'occasion, fais-toi violence de la voir une dernière fois, sans lui parler de vous, tu restes juste poli si tu n'attends plus rien d'elle de toute façon. et puis une fois que t'auras tes affaires tu seras tranquille ;)

après je connais pas la situation, le mien justement il doit me ramener des affaires, et je sais que quand il va venir, il va rester plusieurs jours puisque c pas la porte a coté de chez lui, et il va dormir chez moi! (du coup tentative de reconquete avec nuisette
transparente :lol: :lol: je plaisante bien sur... si ça suffisait pr le reséduire ce serait d'une simplicité! eh oui ce n'est qu'un faible mâle haaha :lol: :lol: )
BY Franck92
Oh Loverock tu n'es toujours pas couchée et tu prends la peine de me répondre, ça me fait trop plaisir! :)
Oui en fait, pour mes affaires j'hésite entre jouer le king-kong de glace (mais je risque d'avoir la mine déconfite quand je vais revoir sa bouille :o ), nous voir dans un endroit neutre, genre parking, et on en parle plus!
Ou alors lui dire "Dépose les chez machin" et elle les depose chez un pote. Mais franchement je trouve cette soluce moyenne, dans la vie il ne faut pas fuir face à ses responsabilités et je ne suis pas un couard, yé lé corones!
Le top serait de reporter cette entrevue à l'été prochain. Là c'est clair que son visage ne m'évoquera plus grand chose à part de la souffrance; mais j'ai trop peur de la voir dans 1mois et demi!!! J'aurai encore des résidus d'amour et je risque de perdre pied!
Mais j'ai peur que si je lui dis que nous nous verrons cet été pour les affaires, de un elle vende mes effets (sans oublier la petite phrase qui va avec de sa part "Victime jusqu'au bout ce gus, et hop 300 boules dans la poche, pour un sac à main" :lol: ), de deux (et surtout de deux) qu'elle se dise "Oh le bougre il doit souffrir si il a si peur de me voir".
To be or not to be? ça fait surchauffer les méninges.
loverock a écrit : il va rester plusieurs jours puisque c pas la porte a coté de chez lui, et il va dormir chez moi! (du coup tentative de reconquete avec nuisette
transparente :lol: :lol: je plaisante bien sur... si ça suffisait pr le reséduire ce serait d'une simplicité! eh oui ce n'est qu'un faible mâle haaha :lol: :lol: )
MDR!! N'empêche on rigole on rigole mais un ancien pote à moi a bien fait le salaud avec son ex (stéréotype de l'homme à abattre sur ce site). Maintenant ils sont tj ensemble, et ça fait 7 ans sans compter les breaks. Monsieur, pendant deux années consécutives, il y a 5 ans quittait sa copine pendant l'été pour s'éclater et chauffer des minettes! Le seul moyen que sa copine/ex avait trouvé pour lui laisser la corde au coup c'est d'accepter une relation que pour le sexe. Monsieur passait de temps en temps la voir, un peu dans l'esprit "banque de sperme".
Je précise que je n'ai plus aucun contact avec ce malade (qui s'est assagit et se fait maintenant dresser par elle)!
BY loverock
Alors Bonjour, voyons voyons
Franck92 a écrit :pour mes affaires j'hésite entre jouer le king-kong de glace (mais je risque d'avoir la mine déconfite quand je vais revoir sa bouille ), nous voir dans un endroit neutre, genre parking, et on en parle plus!
:lol: :lol: :lol: le king kong de glace ahhah! c cool tu me fais rire dés lmatin! :lol:
Alors oui le parking, ça fait très "rdv secret pour affaires louches" comme ds les films tu vois !
Franck92 a écrit :Ou alors lui dire "Dépose les chez machin" et elle les depose chez un pote. Mais franchement je trouve cette soluce moyenne, dans la vie il ne faut pas fuir face à ses responsabilités et je ne suis pas un couard, yé lé corones!
tout à fait (encore un), vives les corones, moi jaime pas trop ce genre de solutions non plus.
Franck92 a écrit :Mais j'ai peur que si je lui dis que nous nous verrons cet été pour les affaires, de un elle vende mes effets (sans oublier la petite phrase qui va avec de sa part "Victime jusqu'au bout ce gus, et hop 300 boules dans la poche, pour un sac à main" ), de deux (et surtout de deux) qu'elle se dise "Oh le bougre il doit souffrir si il a si peur de me voir".
Alors ça... sérieux elle vendrait tes "effets" (MDR :lol: ça fait pas un peu efféminé "effets" rrrarrah) ? ça c pas cool je trouve, moi je sais que je peux laisser mes affaires cz mon ex le tps q je veux (bon en mm tps c pas des trucs chers ms qd mm), il irait jms les vendre, c pas sympa, et puis c à toi qd mm! Ca si elle le faisait c abusé moi je lui dirais ! Bon en meme tps il faut birn que tu les récupères un jour. Pour le truc "oh le bougre il doit souffrir etc." si tu la vois que cet été, ben c possible mais après ça dépend comment tu te situes par rapport à elle, comment elle est, si elle est sensible ça devrait pas la déranger d'attendre pr te voir, surtout si elle est comme toi...
Mais bon si tas vraiment peur qu'elle vende tes affaires (tes effets :lol: ), ben tu vas bien etre obligé de la voir en décembre.... je sais : mets des lunettes noires. Bon daccord I'm not funny
Va falloir prendre ton courage à deux pieds (qu'on ne se moque pas de mon humour je ne m'en remettrais pas :( .................... :lol:
et la voir en décembre je pense... si tu as la mine un peu déconfite c pas si grave, si ? de tte façon après ce sera fini, dc à la limite tu t'en fous! Non?
Sinon ce que tu fais, tu fais un entrainement à la Rocky pr tendurcir face à elle en décembre (tu prends sa photo pr tentrainer :lol: :lol: :lol: ; dsl mais jviens de me lever jpars dans tous les sens :lol: )

Sinon ce mec horrible là .... :evil: :evil: :evil: :evil: et si y avait que lui ! J'en connais aussi des comme ça ! Y a vraiment des enfoirés quand meme, hein! Je sais pas comment ele a pu rester avec, la nana... je trouve ça triste, là pr le coup elle a pas gardé sa dignité elle... mais si tu dis q maintenant elle le dresse ! (quand je disais qu'il fallait dresser les hommes :lol: ); ben tant mieux, mais quand meme, moi et beaucoup d'autres je suppose, on serait parties bien avant!
BY loverock
Bon allez, je vais l'appeler ce matin! Courage !
Ca me stresse un peu, c idiot... jespère juste qu'il va pas le prendre mal, en meme tps je vois pas pourquoi mais bon...
BY Filou
loverock a écrit :Bon allez, je vais l'appeler ce matin! Courage !
Ca me stresse un peu, c idiot... jespère juste qu'il va pas le prendre mal, en meme tps je vois pas pourquoi mais bon...
Toi par contre, on dirait que tu as des corones dis donc!
:lol:
BY loverock
haaahaa ! :lol:
en meme temps je suis bien obligée ! faut bien que je l'appelle ! et là ça fait une semaine dc c'est le moment ! on verra c'que ça donne !
BY Filou
Franck92 a écrit :Au fait Filou, j'en profite pour te demander un conseil : La prochaine copine je la prends brune ou blonde? Non parceque l'ancienne était brune, alors je sais pas :?
Hum, tu vois, 3 mois après ma rupture j'ai rencontré par le plus grand des hasard une nana qui a fait le 1er pas, dans une chaine de restaurant fast food bien connue . Elle était intéressante pour tenter un truc, et je me suis dit: "Je suis célibataire, elle est jolie, alors pourquoi pas". C'était une blonde très sexy et avenante, le stéréotype de la bimbo qui aime plaire...l'opposé de mon EX qui est une brune discrète et quelque peu sauvage..

Bah, ça n'a pas marché ein (ça a duré 3mois), ...Je me rend bien compte que je suis attiré par un type de fille bien précis. :oops: Question de goût, mais je n'étais pas prêt pour une relation non plus.

Blonde ou brune? Je te conseil de suivre le feeling que tu auras. ;)
Franck92 a écrit :Non, plus sérieusement, elle a toujours mes affaires et c'est vrai que j'aimerais bien les récupérer car dedans il y a quelque chose de valeur pécunière et ça me ferait mal qu'elle le vende sur ebay en commentant "Hé ce con est jamais venu le réclamer, je me suis fait 300euros".
Comme te la dit "loverock", je ne pense pas qu'elle fera ça, franchement ça ne se ferait pas de vendre les affaires de quelqu'un, qui nous a été cher en plus. Mais c'est toi qui connait ton EX mieux que quiconque d'un côté.
Franck92 a écrit :Mais moi je n'aurais pas l'envie et la force de la voir!!! Alors que faire???? J'ai envie de couper le cordon au plus vite et je sais que ces deux pauvres effets personnels nous lient et excusent pour sa part la rupture du SR. Moi je veux tout couper mais aussi tout récupérer.
HELP Filou, loverock et tous les autres svp!!
Effectivement, plus tôt tu auras récupéré tes affaires, mieux ce sera. Pourquoi?
D'une part tant que tu ne les auras pas récupéré, ça constituera un lien entre elle et toi et que par conséquent tu resteras accroché à l'idée de la voir un jour pour ça, elle de même.
Pour toi, ce sera un frein à ta reconstruction et pour elle, au contraire, ce sera une certaine assurance pour amorcer un contact au cas où.
Et puis, si ça traine trop, OK tu seras moins émotif et plus fort mais il est difficile de contacter quelqu'un avec qui on n'a plus aucune nouvelles depuis des mois et des mois. Prenons l'exemple de ce cher ami qu'on a perdu de vue et qu'on ose pas rappeler car trop d'eau a coulé sous le pont...Et on a une impression d'être des étrangers.

Allez, prends tes corones, écoutes du ROCKY IV comme le suggère Loverock :D et fixes lui un RDV avec une certaine assurance et un détachement.

Jsuis sûre que dans la vie, tu as passé des épreuves bien aussi délicates, style oral d'examens, entretien d'embauche devant plusieurs recruteurs, réunion de travail, etc...
BY Filou
loverock a écrit :haaahaa ! :lol:
en meme temps je suis bien obligée ! faut bien que je l'appelle ! et là ça fait une semaine dc c'est le moment ! on verra c'que ça donne !
OK, lances toi alors!
Puis si tu arrives à lui parler avec le même humour que tu le fais sur le forum, ce sera très positif!

Au fait, petit conseil comme ça: essaie également de faire en sorte que ce soit toi qui écourte l'appel. ;)
BY loverock
oui tout à fait (j'aimes les tout à fait), écourter l'appel...
et puis faut que je sois ds de bonnes dispositions pr l'appeler dc j'en profite! (hier je lui avais demandé sil mavait bloqué sr msn pce que je ne le voyais plus connecté, et comme par hasard là yé connecté! hum hmm)
et comme hier franck ma dit que j'étais forte, ça m'a fait très plaisir, et c'est justement ça qui me donne de la force ;)
là mon ex attendra je parle avec mon amie , peuh! :lol:
BY koala59000
Bonjour,

moi aujourd'hui, ça va pas du tout...

Il vient de me déposer notre chat comme il dit si bien et de me ramener par la même occasion tous les cadeaux symbolisant son amour que j'avais laissé la dernière fois quand j'ai récupéré mes affaires de tous les jours. Ce sont des boites à bijoux musicales, que j'avais vidé et laissé sur le meuble, car elle représente trop de chose qu'il a cassé, et il l'a mal pris que je refuse de les garder, il me dit qu'elles sont à moi et que lui qu'est-ce qu'il va faire avec des boites à bijoux, et moi qu'est ce que je vais faire avec des boites sur lesquelles il a écrit JE t'aime...
Il a finit par les prendre, mais il disait pas le fond de sa pensée, j'ai fini par lui dire que c'était comme d'habitude, il finissait jamais ses phrases et disait jamais ce qu'il penser et qu'il comprenait pas ce que je pouvais ressentir...Il a finit par dire que il comprenait et en même temps, il comprenait pas...après il est parti, et avant qu'il parte je l'ai embrassé sur la joue...

J'ai mal, je crois que c'est perdu, il s'en moque de moi et ne ressent plus rien...

Le pire c'est que je le vois ce soir, j'ai plus envie d'y aller, mais je suis obligée et en plus de faire semblant d'être heureuse parce que c'est l'anniversaire d'une amie...

Mais bordel, que veut-il de moi???????

j'en peux plus!
BY loverock
je comprends koala, ils disent qu'ils "comprennent" mais ils comprennent rien du tout, c tjs pareil... j'aimerais t'aider ms je ne sais que te dire...
HELP quelqu'un pr aider koala ?

En ce qui me concerne j'ai appelé ms il a pas repondu (il sait pas q c moi hein, c un vieux tel qu'on avait chez nous :lol: ) dc jinsiste pas, je réessaierai plus tard, peut-etre
BY loverock
A y est je l'ai eu ! j'ai du appeler sr le portable parce q son fixe marchait pas, groumpff
bon ben rien de spécial, jai été normale je lui ai demandé des nouvelles, evidemment monsieur était pressé dc encore une fois jsuis un peu baisée, mais bon! il m'a dit ce qu'il faisait ce soir, ce midi, et il m'a parlé de ses pbs de voiture pendant 5minutes (l'appel ayant duré 7 minutes :lol: )
donc pas de quoi faire de l'humour ! hmmmf
ça ressemblait assez à nos coups de fils d'avant, plutot amical quoi... je n'ai rien à en penser...
maintenant plus de contacts pendant une semaine! on verra bien!
mais franchement j'ai pas vmt l'impression de lui avoir donné, ou de lui donner en général, de quoi lui manquer...

edit : je repense à un truc, est-il possible qu'il ait été stressé de me parler ? au début de lappel je lai senti un peu stressé, ms comme il bougeait, allait à sa voiture tt ça, c ptét une impression que je me suis faite. j'en sais rien.
BY Filou
Difficile d'avoir une opinion dessus car c'est neutre. Au moins il te répond et il n'est pas agacé.
Attention, il ne faut non plus que ça prenne une tournure amicale votre relation, ça ne doit pas durer longtemps comme ça sinon c'est embarquement pour la friend zone. :evil:

Tu le sens capable d'accepter un RDV, un ciné par exemple?
Ah mince, quel idiot je suis, j'ai oublié que vous êtes loin l'un de l'autre. C'est vraiment pas évident avec cette longue distance. :|

A un moment ou à un autre faut passer en mode séduction et proposer assez rapidement un rencard pour ensuite tenter l'électrochoc si il fait toujours le beau.

Il vient au final ou pas pour te ramener tes affaires?
Car là ce serait une bonne opportunité pour jouer ton va tout.
BY loverock
RRahff... j'ai l'impression que j'y arriverai jamais! le truc c qu'on a trop l'habitude de se parler comme ça, avant qu'on se quitte on était dèjà très amis, dc on se parlait comme ça, et puis je n'ai jamais essayé de le séduire, c lui qui m'a dragué pour m'avoir, moi je sais pas séduire... surtout quelqu'un qu'on a déjà eu et qui ne veut plus de nous! Là franchement je vois pas trop comment faire!
Et c vrai que si on se voyait j'aurais beaucoup moins de mal... rrof
Pr mes affaires, ben justement c mal parti parce que comme il m'a parlé de ses pb de voiture, je lui ai demandé s'il allait aller voir son père (à 600 km de chez lui ms ds l'autre sens :lol: ) en novembre, et il m'a dit qu'il prendrait pas le risque de faire autant de route avec sa voiture qui déconne, ce qui est logique. Et pourtant il veut vraiment voir son père! Donc quant à me voir moi, t'imagines bien que...
ah oui j'me souviens, il m'a dit qu'il irait surement voir son père en train. Ms ça m'étonnerait qu'il vienne me voir moi en train, parce q l'excuse en plus c de me rapporter mes affaires, et en train il peut pas! dc je sais pas quand je vais le revoir.
Dc voilà , j'me retrouve un peu ds la merde du coup ! :(
BY loverock
franchement je commence à etre tentée par l'électrochoc (pour moi :lol: ) , non mais sérieux... parce que là je me sens coincée. le séduire par téléphone, je saurais meme pas quoi lui dire, en plus il est tjs pressé (il sait y faire le malin, pr me faire chier), là je peux continuer mais je vois pas trp comment ça peut finir "bien"...
comment faire ? :roll:
BY loverock
A ton avis filou ? (si tu repasses par là)
je suis vraiment partagée entre deux eaux, d'un coté je sens cette reconquete "par telephone" impossible, parce que je vois pas cmt le séduire, etc. alors je me dis je vais tenter le coup de l'électrochoc (j'ai meme préparé ce que j'allais lui dire sr un papier), comme ça je serais fixée... ms le pb avec cette solution c qu'elle est risquée, je risque de le perdre définitivement si en me lisant il se dit "ok on fait comme ça", et j'ai peur de le regretter en me disant que si j'avais gardé le contact il se serait peut-etre passé qqchose... pfouh c chiant :cry:
BY Filou
Y a une petite anecdote que j'ai.
J'avais rencontré une fille et on est sortis ensemble; au bout d'1 mois je lui ai dit qu'on arrête car je ne le sens pas. Elle s'est mise à pleurer, j'en étais désolé mais je comptais vraiment rester ferme car je ne le sentais pas et je lui ai donné clairement les raisons (j'ai essayé d'être délicat car j'avais de l'empathie avec ma fraiche expérience de largué, lol).

Bah tu sais quoi, au moment où je lui avais annoncé ça elle a essayé de me retenir puis ensuite elle a fait comme je t'ai dit, elle m'a envoyé un sms tous les 2/3 jours, un sms neutre pour prendre de mes nouvelles et me dire ce qu'elle est en train de faire.

Ensuite elle a proposé qu'on se voit, qu'on se fasse un resto et elle m'a dit, c'est comme je veux, si je veux pas tampis quoi...Je sais pas, je ne me sentais pas de refuser sa proposition alors que j'étais décidé à couper les ponts (j'avais déjà viré son msn et FB, oui jsuis assez radical, lol).

Alors j'ai accepté ce resto mais sans appréhension, sans carapace car elle ne m'avait fait aucune supplication, ni des "tu me manques, etc..." avant de me le proposer.

Donc on s'est fait le resto, je comptais pas du tout revenir sur ma décision, ça s'est bien passé, en fait, la maline elle a mixé le chaud et le froid pendant le resto, elle rigolais des fois, mais elle paraissait désintéressée...Ça m'a assez perturbé....(l'égo probablement) :oops:

Puis une fois dans la voiture, elle est passé à l'action et m'a embrassé....puis elle m'a rassuré et dit qu'elle ne va pas me courir après, c'est comme je veux...Et...j'ai cédé.. :o

J'en ai même rit de moi même car je me suis dit, "Merde, j'étais sûr que c'était mieux pour moi d'en rester là, et elle a sût à retourner la vapeur, elle m'a eut...".

Voila pour la petite anecdote, en fait, elle a fait comme si elle me connaissait et qu'elle était intéressée sans avoir de dépendance et a suscité ma curiosité devant son détachement.

Le problème avec ton EX, c'est la distance quoi...Car tant que tu ne communiqueras avec lui que par téléphone, bah tu pourras difficilement le faire revenir...Faut passer à l'action...Que tu trouves une excuse pour qu'il vienne ou que tu viennes, j'en sais rien...En tout cas, parles lui avec un certain détachement pour le faire cogiter un peu.
BY loverock
bien ton anecdote ! ms c sur qu'avec la distance je vois pas comment faire pareil avec le mien! en plus il me connait bien donc meme par tel il me voit venir, meme si je fais style "je prends des nouvelles"...
Filou a écrit :Faut passer à l'action...Que tu trouves une excuse pour qu'il vienne ou que tu viennes, j'en sais rien...
ouais mais là!!! je vois pas! il a pas de vacances, donc il peut pas venir, sil a des jours de vacances c son père qu'il choisira d'aller voir et pas moi (si au moins c'était la meme route grr), et pr aller chez lui, la dernière fois que je lui en ai parlé il a dit "non c trop tot", et je sais qu'il veut pas que j'y aille parce qu'il veut pas me "mélanger" avec sa nouvelle vie, ses poufiasses (oui bien sur pr moi c des poufiasses) avec qui il traine, etc.
BY Filou
loverock a écrit :A ton avis filou ? (si tu repasses par là)
alors je me dis je vais tenter le coup de l'électrochoc (j'ai meme préparé ce que j'allais lui dire sr un papier), comme ça je serais fixée... ms le pb avec cette solution c qu'elle est risquée, je risque de le perdre définitivement si en me lisant il se dit "ok on fait comme ça", et j'ai peur de le regretter en me disant que si j'avais gardé le contact il se serait peut-etre passé qqchose... pfouh c chiant :cry:
J'ai pensé à te le conseiller de le faire, et crois moi qu'elle n'est pas si risquée que ça et tu n'aurais pas à le regretter car après tout, tu fais avec les moyens du bord.

La distance qui vous sépare ne te donne aucune autre possibilité et puis dans ta lettre tu lui auras expliqué à quel point tu regrettes, que tu as conscience que rien n'est parfait dans un couple et qu'au final tu vois ton bonheur à ses côté. Mais que comme il n'est pas décidé alors tu lui dits que tu respectes sa décision et tu lui fais tes adieux.

Je ne vois pas pourquoi tu devrais avoir à regretter en faisant ça car tu as été claire sur tes intentions, ce n'est pas comme si tu t'étais mise en SR comme nous, sans lui avoir prévenu.

Par contre, si tu fais ce choix, faudra que tu tiennes coûte que coûte ton SR!
Et tu sais quoi? Je pense que c'est plutôt ça qui te fait peur. :D
Car tu serais comme un fumeur qui se dit que cette lettre c'est sa dernière clop :(

Selon moi, ce ne serait pas un mauvais choix vu les circonstances (distance).

Au fait, le fait qu'il ait voulu se protéger devant tes doutes, bah la distance a dût avoir son importance car il y a rien de pire que de sortir avec quelqu'un qui a faillit rompre à un moment et qui habite très très loin...C'est flippant car on l'impression d'avoir une épée d'Amocles au dessus de la tête.
BY loverock
oui ben voilà, t'as raison sur toute la ligne (une fois de plus ;) )...
je pense que je vais faire ça, ça m'angoisse, ça me fend le coeur, parce que là je lui dis au revoir définitvement, c très dur à accepter... je pense pas que ça le fera réagir, je pense qu'il va accepter ce que je lui aurais dit et puis voilà, ce sera fini fini. c horrible, oui, c vraiment cette dernière clope là ...

Oui la distance a joué, c'est évident, encore un truc que je regrette parce que j'aurais pu aller vivre avec lui... je sais que peut-etre je ne dois pas mais j'ai vraiment l'impression d'avoir tout gaché entre nous...
putain c dur de lui dire adieu hein :cry: :cry:
BY loverock
je pensais
si effectivement je fais ça, et de tte façon jvais le faire, je ne lui parle plus ok.
Mais si lui me parle ? Sil me demande des explications ou quoi ? Je fais quoi? (non parce que si c pas pour revenir je veux pas qu'il me parle, sinn a quoi bon lui dire adieu)

je ne sais si ça a son importance, mais j'utilise quel support pr ces derniers mots ? ( :lol: )

j'en pose, des questions, je sais ! :lol:
BY Filou
loverock a écrit :je pensais
si effectivement je fais ça, et de tte façon jvais le faire, je ne lui parle plus ok.
Mais si lui me parle ? Sil me demande des explications ou quoi ? Je fais quoi? (non parce que si c pas pour revenir je veux pas qu'il me parle, sinn a quoi bon lui dire adieu)
Si lui, te parles?
Ce serait une bonne occasion que tu devras bien exploiter :mrgreen:
Je serais d'avis que tant qu'on donne l'impression d'être accroc on ne séduit personne, EX ou pas EX.
Alors s'il devait te recontacter pour te demander des explications, tu lui réponds par téléphone et tu lui dits:
que tu as été claire dans ta lettre alors tu lui retournes la réponse suivante:
"TOI QU'EST CE QUE TU VEUX?"

Et tu lui dits ça avec détachement et confiance en toi, du genre la nana sûre de ce qu'elle veut et qui est digne. Comme ça tu reprends le pouvoir.

Euuuh, n'ais pas de regrets...la balle serait dans son camp alors c'est lui qui s'expose à en avoir.

Ce n'est pas sûr qu'il réagisse tout de suite, peut-être qu'il lui faudra du temps pour que le manque se fasse ressentir ou peut-être qu'il pensera que tu bluffes et laissera du temps pour le vérifier.
BY loverock
Filou a écrit :Alors s'il devait te recontacter pour te demander des explications, tu lui réponds par téléphone et tu lui dits:
que tu as été claire dans ta lettre alors tu lui retournes la réponse suivante:
"TOI QU'EST CE QUE TU VEUX?"

Et tu lui dits ça avec détachement et confiance en toi, du genre la nana sûre de ce qu'elle veut et qui est digne. Comme ça tu reprends le pouvoir.
pigé ! ;)
Filou a écrit :Ce n'est pas sûr qu'il réagisse tout de suite, peut-être qu'il lui faudra du temps pour que le manque se fasse ressentir ou peut-être qu'il pensera que tu bluffes et laissera du temps pour le vérifier.
oui ça je le sais bien, d'ailleurs je suis presque sure que s'il réagit, il réagira pas tout de suite. Mais je préfère m'attendre à ce qu'il ne réagisse pas, me dire que c fini, parce que là je joue ma dernière carte et du coup après ça il faut que je l'oublie, pr éviter d'avoir trop mal. C déjà assez difficile comme ça. Je suis bien consciente que là je suis en train de le quitter à mon tour, si on peut dire, je fais disparaitre la dernière "goutte" d'espoir qu'il y avait en moi, c pr ça que c une décision difficile à prendre pr moi... je ne m'attends pas à ce qu'il revienne, pas du tout... seulement j'aimerais bien... mais au fond j'y crois pas... ou alors c le contraire, peut-etre qu'au fond j'y crois ms que je veux me faire croire que j'y crois pas !
OUH Là ça devient compliqué là :lol:

Enfin bref. Merci pr ton soutien filou!
BY Franck92
Hello!
@ Loverock & Filou: merci votre réponse quant à mes interrogations. Je suis mon coeur et vos conseils (qui vont de concert) et decembre, je lui envois un email pour la voir et récupérer mes affaires.
J'essaierai d'etre le plus normal possible; je ne veux pas me composer de rôle. Donc avant le jour J, c'est sweat à capuche et footing sous la pluie avec des haltères :lol:
Et puis si c'est elle qui refuse de me voir en decembre (j'émets l'hypothèse car je constate que je me trompe tout le temps quand j'essaye de faire des projections sur ses réactions), et ben tant mieux.

Filou, c'est clair ces satanées affaires sont un point d'ancrage pour elle, et genre de rien, elle a une excuse pour me recontacter. Donc je dois vite faire sauter ce dernier pont avec un peu de dynamite.
Filou a écrit :Jsuis sûre que dans la vie, tu as passé des épreuves bien aussi délicates, style oral d'examens, entretien d'embauche devant plusieurs recruteurs, réunion de travail, etc..
OH oui! Sales entretiens où on se fait attaquer par 5 requins.
C'est clair que ma rupture est le cadet de mes soucis. En ce moment j'ai vraiment plus important à me soucier! Mon ex ne sera pas le rond de béton qui m'entrainera par le fond; je ne lui laisserait pas ce pouvoir.
–––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––
Retour à ton topic Loverock.
Filou est VRAIMENT de top conseil. Il a du faire un doctorat de psycho, lol ;) Son interprétation du comportement de ton ex est pour moi parfaite.

Je pourrais appuyer des choses qui m'ont paru essentielles dans vos derniers échanges:
- Warning aux coups de fils trop réguliers qui mènent dans la friendzone.
- Ton pb c'est la distance!!!!!!!! :( Tu as moins d'outils et d'armes pour te battre et agir comme tu le voudrais.
- Il est peut-être effectivement temps de balancer l'ascenceur émotionnel car on sent que de ton côte tu commences à fatiguer alors que lui semble pouvoir continuer pendant des lustres.
- Apres ça, tu pourras être en totale sérénite: la balle sera dans son camp. Et c'est clair que s'il te fait un retour téléphonique, pour toi ça sera : "Bon maintenant on arrête de jouer, qu est ce que tu veux? T'es une filles, c'est les filles qui sont toujours indécises (LOL petite pique pour le faire réagir ce chamallow!) :lol: "

PS: "effets personnels", ça fait gay?? :P :P :P :P :lol:
BY Franck92
Filou a écrit :Y a une petite anecdote que j'ai.
Anecdote qui illustre à merveille le "Fuis moi je te suivrais"!!

Bon sang on est quand même tous pareils dans le fond! On voit bien qu'on descend tous de Henri 8, ce fameux queutard qui aurait engendré la France entière, calculs à l'appui. LOL
BY loverock
Alors salut salut
Hier j'ai écrit ma fameuse lettre, et j'en ai parlé avec une bonne amie (qui est aussi patiente que vous quand je lui parle de mon ex, dingue non ?), elle dit que c'est une bonne décision elle aussi, mais j'ai du mal parce qu'après je ne pourrais plus jamais lui parler, plus jamais le revoir si ça se trouve, et ça ça fait vraiment mal de me dire "je le reverrais jamais"... :cry:
Alors j'attends un peu, je la retouche tout-le-temps (si c'est les derniers mots que je lui dis, autant ne pas en oublier), et puis qd je serai prête je lui enverrai ms pr l'instant c pas le cas, je l'appelerai peut-etre une dernière fois avant, juste pr lui parler (ms pas de nous, lui parler quoi).
Alors Franck, pr les coups de fils réguliers ben pr l'instant ça craint rien y en a eu qu'un :)
Mais c sur que s'ils restent sur le meme registre c peine perdue pr moi.
Mon pb la distance, oui c'est sur, je sais à peu près comment ça se passerait si on se voyait et j'aurais beaucoup moins de mal, et plus de liberté de mouvement par rapport à ça...
Alors oui le truc "il peut continuer pendant des lustres", c ça le truc, je lui ai dit qu'on pouvait pas etre amis, cependant lui il a pas voulu couper les ponts, mais on n'est plus ensemble, alors finalement je me demande ce qu'on est maintenant l'un pour l'autre? Parce qu'il a pas de pb avec les souvenirs de moi, y a qq trucs que je lui ai donné qd on s'est vus, ça lui pose pas de pb il dit tjs "je vais le garder" comme s'il était nostalgique, enfin j'ai du mal à le comprendre j'ai l'impression qu'il n'a pas mal, que pour lui la situation elle a pas changé tant que ça (pour exemple, quand on est allés voir son père, je lui ai dit que je pouvais pas venir parce que j'avais pas les sous, et là il m'a proposé de me les passer, comme il faisait parfois qd on était ensemble, je lui dis "t'as pas faire ça", et il me répond "c'est pas parce qu'on n'est plus ensemble que je ne peux plus te passer des sous" mouais... c'est normal, y a que moi qui trouve ça bizarre?)
Franck92 a écrit : Et c'est clair que s'il te fait un retour téléphonique, pour toi ça sera : "Bon maintenant on arrête de jouer, qu est ce que tu veux?
Oui mais c ça le problème, je ne sais pas vraiment si on "joue" ... je sais pas s'il s'amuse ou quoi ou si c'est juste parce qu'il me considère comme une amie... j'ai pas l'impression qu'il joue, parce qu'il m'a pas laissé d'espoir ni rien...

Les rares fois où on se parle c sur des sujets neutres alors bon... lui tant qu'on ne parle pas de "nous", tout va bien... hmmmfff
Ah oui ya un truc qu'il m'a dit, je sais pas si ça a de l'importance, je crois pas, mais je l'écris on verra bien. Sur msn je l'avais pas bloqué mais supprimé la dernière fois, et au tel il me demande si je l'ai bloqué, je lui dis non. Et il me dit "c bizarre parce que dans l'onglet confidentialité je peux te supprimer" (on peut supprimer le contact quand lui-meme nous a supprimé à un moment), ms je lui ai pas dit que je l'avais supprimé évidemment, sinon il va me demander pourquoi... ms je vois que ça l'agace, puisqu'il a regardé en plus... finalement ptét que ça l'embeterait de ne plus me parler ? ...

PS : c'est pas "effets personnels" qui fait gay, c'est "mes effets" :lol: :lol: :lol:
BY loverock
bon alors, j'en ai marre un peu, tout à l'heure j'ai un une sorte d'impulsion je voulais lui dire qqchose. Je lui ai écrit par message, qu'on n'avait plus rien en commun, parce que c'est vrai, qu'il avait tellement changé,etc. Et je regrette pas je m'en fous, et qu'il réagisse ou pas à ça je m'en fous... je commence à être fatiguée de tous ces trucs de stratégie ou pas, ça m'épuise de me demander "je le fais, je le fais pas", "je fais ci, je fais ça..." alors j'écoute mon instinct c'est tout, de toute façon je pense que je vais pas tarder à lui envoyer cette (putain de) lettre, alors maintenant, à quoi bon...
Je me dis que s'il doit revenir il reviendra, that's all.
La seule chose que je ne ferais PLUS, sûr et certain, c'est de me mettre à ses pieds ou lui dire que je veux retourner avec lui. Maintenant je serai bien, s'il l'apprend et que ça le fait réfléchir, comme c'est le cas pr ceux pr qui ça marche, tant mieux, sinon tant pis...
J'ai bien compris ta phrase Filou, "Je serais d'avis que tant qu'on donne l'impression d'être accroc on ne séduit personne, EX ou pas EX."
Donc voilà. Je vais etre bien et essayer de ne plus me préoccuper de ça parce que c'est trop fatigant pr ma ptite tête... si j'ai envie de faire un truc je le ferai. Ms c sûr que si je lui envoie la lettre je ne lui dirais plus rien.

Et puis au moins un avantage : avec cette rupture j'ai réussi à atteindre le poids que j'avais pas réussi à atteindre depuis deeees années :lol: :lol: :lol:
BY loverock
c triste ya personne en ce dimanche aprem...
je viens davoir une dernière converse au tel avec mon ex, c fini de chez fini... il ma un peu plus expliqué, ms je le savais dejà... il a eu très mal qd jai failli le quitter en juillet, ça la fait réfléchir, jusqu'au jour où il s'est décidé à me quitter parce que mes doutes ont fait partir ses sentiments. Il pense pas bcp à moi parce qu'il vit sa vie et qu'on ne se voit jamais. Dc tout va bien pr lui quoi, pendant que moi je me morfonds ... :cry:
Il a meme dit qu'il voulait pas revenir en arrière, meme si je lui demandais rien. Il vit sa vie et en a plus rien à faire de moi. Je comprendrais jamais comment il pouvait m'aimer comme un fou un jour et d'un coup se sentir bien, il dit qu'il est pas triste, ça lui fait ni chaud ni froid, il dit que si je faisais plus partie de sa vie "ça le ferait chier mais qu'il s'amuserait pas à me supplier pr qu'on soit potes" (ses mots exacts).
Bref je sais que c'est fini je n'ai plus aucune chance et le pire c que c'est moi qui ai tout gaché. Je m'en veux terriblement. C'est comme si c'est moi qui avais pris une gomme et effacé ses sentiments pr moi.
Je lui ai envoyé ma lettre juste après parce que maintenant j'ai plus rien à perdre, ms je ne pense pas qu'il aura un électrochoc, il s'en fout royalement de moi maintenant. Je comprends pas comment j'ai pu devenir aussi insignifiante à ces yeux.
Si qqn vient ... je me sens trop mal là... :cry: :cry:
BY lolaloulou
Moi je suis là. Peut être pas d'une grande aide mais bon... Je connais les dimanches après midi et c'est vrai que c'est pas le top.

Je pense que maintenant il faut que tu arrête de te culpabiliser. tu as eu des doutes à un moment mais tu ne l'a pas quitté pour autant. Les torts sont à 50 / 50 je dirais.

Maintenant la lettre est envoyée, les choses sont claires il t'a dit ce qu'il pensait. Là c'est lui qui a la balle en main, à lui de voir ce qu'il veut en faire.
BY loverock
c gentil lolaloulou, d'autant plus que je suis effondrée là ... c bien fini.
Oui il a les cartes en main mais malheureusement il en a rien à faire et il va rien se passer... :cry:
BY lolaloulou
Prends soin de toi. C'est tout ce que tu as à faire. Et laisse du temps passer. Je sais c'est dur, mais sincèrement je pense que de toute façon, c'est ce qu'on doit tous faire. Pour nous et pour eux. De toute façon imagine à quoi ressemblerai notre relation si on se remettait avec eux maintenant ? On a trop souffert pour recommencer quelque chose maintenant. Les choses doivent s'appaisaient de leur côté comme du notre.

Si on reprenait maintenant ce serai la peur au ventre que ça recommence. Et c'est la meilleure façon de tout faire foirer de façon définitive. Si on veut un jour repartir sur des bases saines avec eux ou avec un autre, il faut laisser le temps passer.

tu dis que là c'est bel et bien fini. Et tu as raison. Je ne veux pas te dire d'entretenir un espoir qui risquerait de te faire souffrir au final. Mais je continue de penser que l'avenir peut nous surprendre. Pour moi il y a une chance sur deux que dans quelques mois nous retrouvions nos exs. Et une chance sur deux que nous ne les retrouvions jamais. Le seul chemin de reconquète ou de guérison, c'est d'admettre que c'est terminé pour le moment.

Désolée je n'aide pas beaucoup.
BY loverock
Si si tu aides, dejà ça fait du bien de savoir que quelqu'un me lit...
Et tes mots sont tellement vrais qu'au final, ça fait du mal mais ça fait du bien.
Il faut passer à autre chose, il va falloir du temps pour ça mais bon...
BY Filou
Salut Loverock,

Je suis navré pour ta déception en ce jour (dimanche) qui est le plus horrible pour les largués.
Mais comment êtes vous en venus pour parler de ses états d'âmes? :|

Je sais à quel point c'est dur pour toi car c'est comme si tu apprenais aujourd'hui même la réalité de votre rupture.

Bien que cet appel te met un coups de massue, ça a au moins le mérite d'être clair cette fois. Tu n'as plus d'autre choix que de te mettre en SR avec pour objectif TOI en traversant le déluge d'émotions et les montagnes Russes qui te tendent les bras. Mais tout cela passera avec le temps, tu es une guerrière.

Tu as envoyé cette lettre, c'est bien. Je ne vais pas te donner des faux espoirs, mais l'état d'esprit qu'il a aujourd'hui n'est pas figé dans le temps. Rien ne dit qu'avec le manque que lui imposera ton silence, il ne finisse pas par avoir des regrets et revenir.

Mais comme on en sait rien et que personne n'est médium ici, alors essaie d'envisager la vie sans lui.

Ne le contactes surtout pas! Mais vraiment pas!
Après tous les efforts que tu as faits + ce qu'il t'a dit + ta lettre, le "SR 0 faute" est la seule chose qui peut provoquer un électrochoc et qui te servira dans tous les cas à guérir plus vite.

Par contre ce qui me dérange, c'est que tu culpabilises et crois moi que tu culpabilises à tord. Car c'est légitime que tu puisses avoir des doutes car vous vous disputiez, tu as eut le mérite de lui en avoir parlé alors que bon nombre de largueurs ne préviennent même pas qu'il font un travail sur eux même en préparant en douce la rupture. :evil:
C'est plutôt une qualité je dirais...et tu as voulu le faire réagir inconsciemment.

D'ailleurs je pense que c'est plus la distance qui a mis un terme à votre relation. Car une relation à distance ne marche que si tout ce passe bien, l'équilibre du couple est plus fragile. D'ailleurs j'ai vécu une relation à distance, je sais de quoi je parle
BY Filou
J'ajouterais une chose sur le SR que j'ai réussit à tenir sans jamais l'avoir interrompu mais ce n'était pas sans difficulté. Plus d'une fois j'ai faillit craqué, et j'ai été encouragé par les amis JRMistes pour le tenir.

Il y a une chose que tu as dû remarqué sur JRME, c'est que l'on a tous du mal au début à tenir un SR.

Alors voila le conseil que je te donne:
Fixes toi dans un 1er temps une durée à tenir coute que coute:
Du genre 1 mois ou 2. Au moins le temps nécessaire pour qu'il réagisse dans l'éventualité que ses sentiments surgissent à travers le manque (1 mois et demi serait l'idéal je pense)

Puis si tu as tenu, tu te poseras la question de le contacter ou de prolonger? Ainsi de suite, step by step!

Maintenant que tu es dans la démarche d'un SR, je te mets un lien sur un post qui vaut de l'or de "IN_MEDIO_STAT_VIRTUS" au cas où tu ne l'aurais pas lu:
http://www.jerecuperemonex.com/forum/pr ... c2712.html
BY edwige
Loverock je viens de lire ton message,ça me fou les larmes aux yeux...et je me dis c'est ce qui m'attends aussi.On les a trahi et leurs sentiments se sont envolés comme ça?? punaise j'ai du mal à y croire qd même...et j'arrive pas à m'enlever cette culpabilité.

Tu as bien fait d'envoyer cette lettre qui mettra les choses au clair. Moi aussi je lui avais envoyé une lettre fin septembre lui disant que je ne veux qu'une chose c'est être avec lui, et que je suis prête à aller le voir en espagne,mais que s'il ne veut pas je le laisserai en paix une fois pour toutes.Puis j'ai craqué mon SR au bout de 21 jours grrr!!! pour rien car il était toujours injoignable :evil: Donc toi tient bon! Ne le contacte plus..La rupture est assez récente encore, il n'est peut être pas trop tard pour créer le manque...

[quote][/quote]
Alors voila le conseil que je te donne:
Fixes toi dans un 1er temps une durée à tenir coute que coute:
Du genre 1 mois ou 2. Au moins le temps nécessaire pour qu'il réagisse dans l'éventualité que ses sentiments surgissent à travers le manque (1 mois et demi serait l'idéal je pense)

je suis d'accord avec filou!
Courage!!!
BY loverock
me revoilà. alors déjà, merci merci merci merci .....
Filou a écrit :Mais comment êtes vous en venus pour parler de ses états d'âmes?
ben jen avais marre de me dire qu'on avait pas eu cette discussion après la rupture, je faisais que parler et lui non, alors je l'ai appelé pour en parler.
Filou a écrit :Par contre ce qui me dérange, c'est que tu culpabilises et crois moi que tu culpabilises à tord. Car c'est légitime que tu puisses avoir des doutes car vous vous disputiez, tu as eut le mérite de lui en avoir parlé alors que bon nombre de largueurs ne préviennent même pas qu'il font un travail sur eux même en préparant en douce la rupture.
C'est plutôt une qualité je dirais...et tu as voulu le faire réagir inconsciemment.
moui ... c'est sûr ... mais pour le moment j'ai vraiment du mal à ne pas me dire que j'ai tout gaché... Mais c'est gentil de dire que c'est une qualité.
Filou a écrit :D'ailleurs je pense que c'est plus la distance qui a mis un terme à votre relation. Car une relation à distance ne marche que si tout ce passe bien, l'équilibre du couple est plus fragile
Oui c sur, lui-meme me l'a dit, "de toute façon on se voyait pas souvent". Et justement pr ce qui est du manque, je compte pas dessus puisque depuis qu'il m'a quittée, et meme avant, on n'était pas ensemble. Je lui manque pas trop déjà. Il m'a dit que ça arrivait que je lui manque, mais il s'en fout quoi. Alors je pense pas que ça arrivera. :(

Pour le SR petit à petit, je sais c'est comme ça que j'aurais fait de toute façon, et puis je sais que tenir plusieurs petits objectifs est plus facile sur le long-terme qu'un seul gros.

En fait ce qui me fait le plus mal c de savoir qu'il est pas triste, ça lui fait rien qu'on ne soit plus ensemble, ma copine dit que c'est parce qu'il a eu mal en juillet, et que pour lui la rupture c'était le point final, alors que pr moi c'était le point initial de la douleur. Mais ça voudrait dire qu'il s'en est remis en deux mois ? Pr moi ça va faire bientot deux mois et j'en suis loin! C'est ça que je comprends pas, après six ans de relation on dirait que ça lui fait ni chaud ni froid de plus être avec moi... Et c'est pas top pr l'estime de soi... Ca me donne vraiment l'impression de rien valoir, de pas avoir compté pour lui, etc. Est-ce que c'est normal son attitude ?
Alors du coup j'ai envie de me dire qu'il a pas voulu me dire qu'il était triste, ou alors qu'il réalise pas et qu'un jour, meme ds longtemps, je vais finir par lui manquer, parce que sinon l'image que j'ai de moi merci ! Vous voyez ce que je veux dire...
BY loverock
Re, j'ai lu le post de medio ... je l'avais déjà lu en fait ms c sûr que pr s'en imprégner vraiment il faut lire... et relire, et relire...
Alors je rajoute juste une chose par rapport à ce que j'ai fait (envoyer la lettre) et ce que je vais faire maintenant (SR) . Je lui ai renvoyé un mail court pr lui dire qu'il pouvait me ramener mes affaires quand meme, que ce sera la dernière fois qu'on se verra.
Et puis j'ai effacé ses numéros de tel et son msn, enfin y a plus rien quoi. Voilà.
J'ai bien fait pour mes affaires ?
C'est que j'ai envie de le voir une dernière fois, me dire que je ne le verrais plus jamais ça me fait trop mal, alors me dire que je vais le revoir ça m'apaise. C'est pas pour tout de suite de toute façon. Je lui ai dit de me contacter qd il viendra.
Mais se dire qu'on ne verra plus jamais quelqu'un, pfouh ... c'est dur.

Je me dis : est-ce que j'ai mal fait de l'appeler ? Est-ce que de toute façon ce que j'ai entendu je l'aurais forcément entendu parce que c'est trop tot ? Est-ce que j'ai fait pire que mieux ? Ou alors de toute façon c'est ce qu'il pensait et que j'appelle ou pas ça aurait rien changé ? Je lui ai pas dit que je voulais revenir avec lui, j'ai dit que je comptais plus dessus, japelais juste pr l'explication ms bn...
BY koala59000
Si il n'en avait rien à faire quel bénéfice il aurait à te dire toute ces méchancetés et ses phrases dures???
JE ne pense pas qu'il soit indifférent, il veut plutot te faire du mal...ou faire que tu le rejettes
BY loverock
Il ne m'a rien dit de méchant, c'est peut-etre moi qui ai mal transcrit... C'est moi qui l'ai poussé à en parler parce qu'il voulait pas. Et depuis la rupture, il arrete pas de dire "je veux pas etre méchant". Il me l'a dit au tel aujourd'hui aussi. Je l'ai poussé à en parler et il voulait pas pr pas me faire du mal.
Il a pas dit qu'il en avait rien à faire de moi, mais en gros ça le dérange pas de plus etre avec moi, je lui manque parfois ms ça va, il a pas dit qu'il s'en foutait mais c l'impression qu'il m'a donnée. Il a sa vie et ne pense pas à moi quoi.
BY koala59000
Il ne faut jamais interpréter et penser à leur place...On se trompe souvent, en plus si tu l'as poussée à parler et qu'il était pas prêt, c'est normal qu'il est dit des choses dures pour que tu arrêtes et si il les a pas dit avant ce n'est pas forcément pour t'épargner mais peut-être juste parce qu'il le pensait pas vraiment, juste qu'à le pousser à parler tu l'a brusqué...

Comme je te dis juste une question d'interprétation...

Courage
BY Franck92
Les choses ont bien bougé en quelques heures...
Loverock, tu le sais, on est de tout coeur avec toi.
Là tu es emplie d'émotions et tu as du mal à garder la tête sur les épaules. Alors, d'un regard froid et observateur je vais t'aider du mieux que je peux.
Loverock a écrit :il a eu très mal qd jai failli le quitter en juillet, ça la fait réfléchir, jusqu'au jour où il s'est décidé à me quitter parce que mes doutes ont fait partir ses sentiments. Il pense pas bcp à moi parce qu'il vit sa vie et qu'on ne se voit jamais. Dc tout va bien pr lui quoi, pendant que moi je me morfonds ... :cry:
Voilà, le glas à sonné en juillet. Il a du beaucoup souffrir et te le cacher et a cheminer vers une abdication avant de dire "C'est finit"; la relation à distance l'aidant à ne plus penser à toi. A distance, peu de couples peuvent tenir, ils doivent être très fort. Et vous, vous avez eu ce pépin en juillet. Donc, mauvaise maiyonaise.
Loverock a écrit :il s'en fout royalement de moi maintenant. Je comprends pas comment j'ai pu devenir aussi insignifiante à ces yeux.
Oui. Son deuil est fait...pour le moment. Ok? pour le moment! Rien n'est figé tant qu'on est vivant. Donc, à l'instant t, il ne veut plus entendre parler de toi et se détache totalement.
TOI, tu es une fille forte et qui s'est BATTUE et a ATTENDUE. Alors maintenant, fais nous ce plaisir, garde ta dignité et abdique, c'est vital pour toi.
loverock a écrit :C'est ça que je comprends pas, après six ans de relation on dirait que ça lui fait ni chaud ni froid de plus être avec moi... Et c'est pas top pr l'estime de soi... Ca me donne vraiment l'impression de rien valoir, de pas avoir compté pour lui, etc. Est-ce que c'est normal son attitude ?
Oui, je le répète. Il t'a aimé et tu comptes toujours a ses yeux, en valeur absolue. On ne dégage pas de sa tête 6 ans. Mais à l'instant t, il ne veut plus être avec toi; pour se conforter dans cette décision il rompt tout lien émotionnel.
CROIS MOI, ça ne dois pas être la joie de son côté non plus.
loverock a écrit :Je me dis : est-ce que j'ai mal fait de l'appeler ? Est-ce que de toute façon ce que j'ai entendu je l'aurais forcément entendu parce que c'est trop tot ? Est-ce que j'ai fait pire que mieux ? Ou alors de toute façon c'est ce qu'il pensait et que j'appelle ou pas ça aurait rien changé ? Je lui ai pas dit que je voulais revenir avec lui, j'ai dit que je comptais plus dessus, japelais juste pr l'explication ms bn...
Tu te demandes beaucoup de choses, et c'est normal!!! Tu es ABASOURDIE, tu as un traumatisme. Ok? évite de trop te poser de questions car:
- ça ne le ramènera pas
- et tu n'auras pas de réponses
Abandonne tes questions à la mer et acceptes que si il ne t'aime plus ce n'est pas à cause d'une faute de ta part ou d'un petit truc que tu as fait mais c'est un TOUT. Il a perdu ses sentiments, et donc son attirance pour toi.
Alors please, please, acceptes une fois de plus. Il est froid et dénué de sentiments, tu n'en tireras rien si tu comptes le revoir ou le recontacter. Coupe les ponts et fais ton deuil, et tu seras agréablement surprise.

Attends, je te l'ai dis, je te trouve super forte! Ton humour est génial alors d'une je ne pense pas que tu galéreras pour retrouver l'amour ;) et de deux, NE CULPABILISE PAS.
OK OK???? C'est le gros défaut du largué!!!! "Mais pourquoi, pourquoi, qu'est ce que j'ai fait"
=> Tu as été toi-même et agit avec ton ressentit comme bon te semblais à un moment donné. POINT. OK? The past is the past. Essaye de regarder devant toi, il y a plein de choses super qui t'attendent. Alors, moi et tous les autres, on a suivi ta relation de prêt, je connais par coeur ton fil et je peux te dire que tu ne dois pas culpabiliser, encore une fois!! Tu as été exemplaire!
Tu crois que tu aurais du te taire pour qu'il continue de t'aimer quand tu as senti que ça n'allait pas et que tu a remis ton couple en question?? Si tu l'as remis en question, c'est qu'il y avait bien un pb à la base quand même! Dis toi qu'il n'a pas foutu en l'air une relation qui était parfaite mais il a réfléchit dans son coin seul et à abdiquer comme un lâche avant de te larguer officiellement.

Alors stop, et puis relations à distance c'est poison. Comment tu penses que je serais si je n'étais pas allé voir ma copine pour vider mon sac et qu'elle me quitte?? Je serai peut etre toujours avec elle, oui certes. Mais je souffrirais comme un chien, 10millions de fois plus que maintenant car j'aurais le sentiment de m'etre fait "matté" en devant dire amen à tout pour qu'elle daigne bien me garder!
Un couple c'est 1+1 = 2 et non 1,5 + 0,5 = 2 OK loverock? Il ne doit pas y avoir un dominant et un autre qui s'écrase bon sang dans un couple.

Sur 6 milliards de personnes, tu vas pas me dire que tu n'es compatible qu'avec 1 SEULE personne sur Terre.

Aller, accroche toi tres fort, tu sais que on est vraiment à fond avec toi, tu es une fille super.
Modifié en dernier par Franck92 le 08 nov. 2009, 21:02, modifié 1 fois.
BY loverock
(Réponse à Koala)
Oui c'est possible ... fais chier les interprétations, ça devrait pas exister ! Tout serait plus simple...
C'est vrai parce qu'en plus monsieur avait la gueule de bois. Je dis pas que ça change tout mais bon... Mais il est tellement calme quand il me parle et puis je le connais, j'ai plutot du mal à me dire qu'il ne pensait pas sincèrement et depuis longtemps tout ce qu'il m'a dit..
BY YuMe
Bonsoir Loverock

C'était le jour des lettres aujourd'hui ! Moi la mienne est gentillement à attendre dans sa boite et n'attend qu'une chose, d'être lue.

Hier j'ai eu une révélation. C'était mon anniversaire, et rien. J'en ai souffert, parce que pour moi c'est un geste amical. C'est une valeur. Surtout qu'on est encore en contact version potes.
Maintenant je peux te dire que je le vois avec d'autres yeux. Je ne suis rien, il est rien.

Ce matin je me suis levée avec une dernière chose à accomplir. Lui durant six semaines, il s'est vidé de sa rancune, de ses questions. Moi rien. Je n'ai fait que lui répondre.
Je ne faisais que me blâmer et à voir qu'au final, il n'y avait que moi qui était responsable à ses yeux. C'est 50/50, on est deux dans une histoire !

J'ai donc décidé de lui écrire une lettre, 7 pages, 5 heures pour l'écrire. J'ai du la relire 20 fois pour être sure d'avoir tout passé à la loupe. Ce n'est pas une lettre de reproches ni de reconquête.
Tout y est passé, j'ai répondu une bonne fois pour toute à toutes ses questions, ses reproches, pourquoi, comment on en est arrivé là.
Ce que je ressentais pour lui, comment je le voyais. Ce que lui aussi avait commis comme erreurs dans l'histoire.
Ce qu'il est devenu depuis hier à mes yeux. Juste ce que je n'ai pas su dire lui dire en face.
Hier on peut dire que j'ai pris conscience des choses et que je me suis prise la réalité en pleine face, ça fait mal mais au moins c'est clair !
Je ne regrette pas du tout mon geste. je me suis soulagée et j'aurais déjà du le faire dès le départ que d'attendre si longtemps. Cette lettre m'a permise de voir qu'au final, il avait beaucoup de tords et qu'il n'est pas si parfait ^^
Maintenant je peux tourner définitivement la page, sans regrets, sans remords.
Maintenant je peux avancer, seule et fière.

Et toi Loverock ? Que contenait ta lettre ?

Je te soutiens !
BY loverock
Eh bé Franck ! C'est très gentil tout ça !
Alors pr les relations à distance, avec mon ex on connaissait, on a fait que ça. On était habitués. La première année de notre couple c'était à distance, puis plus tard il est parti dans une autre ville on se voyait que les we, puis encore après il y a eu là où il est maintenant. Alors on était habitués à ça, ça allait, mais bon. C'est vrai que ça tient tant que le couple va bien. J'avais pas réfléchi au fait que quand ça allait pas trop dans le couple, ça tenait plus qu'à un fil..
Franck92 a écrit :Oui, je le répète. Il t'a aimé et tu comptes toujours a ses yeux, en valeur absolue. On ne dégage pas de sa tête 6 ans. Mais à l'instant t, il ne veut plus être avec toi; pour se conforter dans cette décision il rompt tout lien émotionnel.
CROIS MOI, ça ne dois pas être la joie de son côté non plus.
j'espère !
Franck92 a écrit : Dis toi qu'il n'a pas foutu en l'air une relation qui était parfaite mais il a réfléchit dans son coin seul et à abdiquer comme un lâche avant de te larguer officiellement.
OUI voilà , c'est ça que je lui reproche, et que je disais ds mes post au début qd je disais qu'il avait réfléchi tout seul ds son coin. :evil: c dégueulasse

Enfin voilà... je sais meme plus quoi dire maintenant, à part MERCI tout le monde, pr tout ce soutien ça fait vraiment vraiment du bien.
Maintenant j'ai plus qu'à essayer de penser à autre chose et avancer, comme le dit si bien ma copine, et vous ;)
Je crois qu'il fait tout pour que je le déteste et ça va finir par arriver. Je pense qu'il reviendra pas, mais j'ai le sentiment que s'il revient un jour il ira se faire foutre parce qu'il sera trop tard. Moi si je me décide à l'oublier je vais l'oublier, faut pas qu'il s'inquiète pr ça. Une fois que j'aurai commencé c'est bon jvais le zapper. Pr le moment c'est dur mais je me connais.. Je me dis que dans qq temps ça ira mieux. Et ma copine veut m'emmener dans les bars pour trouver des "garçons rebond" pr faire remonter la self-esteem :lol: :lol:
BY loverock
Pour Yume :
Merci pr le soutien!
Moi je l'ai écrite hier et pas du tout ds le mm état d'esprit que toi, alors pas du tout la meme chose !
Par rapport à ma situation, et aux conseils, j'ai écrit en gros que je comprenais pk il avait rompu (mes doutes, la distance), que je regrettais d'avoir eu des doutes et tout ça, mais que qd mm je considérais qu'on aurait pu le surmonter, qu'un couple c pas parfait, etc. et puis que je pensais qu'on devrait etre ensemble a cause de notre façon de voir la vie tout ça et de la durée de la relation, des trucs de ce genre. Mais que comme il avait tourné la page, je lui disais adieu, que ça me faisait mal de faire ça ms que j'avais pas le choix... Un peu comme si je le quittais à mon tour, en tous cas c l'impression que ça m'a donné.
Après comme j'ai dit je lui ai renvoyé un ptit mail pr lui dire qu'il pouvait qd mm me ramener mes affaires, pr qu'on se voie une dernière fois. Là s'il a pas compris c qu'yé con ! :lol:
voilà voilà
BY loverock
Finalement quand je regarde tout ça, tout a été si vite ... J'ai pris une décision, puis dans la meme journée j'en ai parlé ici et j'en ai pris une autre... je l'ai appelé ... la lettre ... etc.
Pourtant je sais très bien que dans la vie il y a que le temps qui aide. Il faut laisser passer du temps, c'est tout. Peu importe ce qu'il y a au bout. J'en suis convaincue et pourtant j'ai pas su m'y appliquer. Enfin, maintenant que j'ai tout essayé, Mister Time est ma dernière option ;)
On pourra pas dire que j'ai pas essayé. En même temps ça fait qu'un mois et demi qu'il m'a quittée. C'est normal qu'il pense ce qu'il pense. C'est trop tot. Et moi je suis trop impatiente, je voulais du temps en accéléré.
Alors peu importe qu'il revienne pas, dorénavant le temps sera vraiment le temps.
BY loverock
Ah oui au fait et ça : Alors je rajoute juste une chose par rapport à ce que j'ai fait (envoyer la lettre) et ce que je vais faire maintenant (SR) . Je lui ai renvoyé un mail court pr lui dire qu'il pouvait me ramener mes affaires quand meme, que ce sera la dernière fois qu'on se verra.
Et puis j'ai effacé ses numéros de tel et son msn, enfin y a plus rien quoi. Voilà.
J'ai bien fait pour mes affaires ?
C'est que j'ai envie de le voir une dernière fois, me dire que je ne le verrais plus jamais ça me fait trop mal, alors me dire que je vais le revoir ça m'apaise. C'est pas pour tout de suite de toute façon. Je lui ai dit de me contacter qd il viendra.
Mais se dire qu'on ne verra plus jamais quelqu'un, pfouh ... c'est dur.

?
Ca va ?

Hey Pssssssittt Franck : 18 pages :lol:
BY sangoten
Salut loverock,

Je te soutient,je sait c'est dur ,moi aussi elle s'en fou (j'ai l'impression de ne plus exister a ses yeux).En plus, temps qu'elle sera avec son gars ,moi je passe en second,voir en dernier.

Je n'ai plus trop d'espoir,mais peut etre qu'elle aura ce fameux doute un jour........
Je suis en SR et ce qui est dur ,c'est que je suis dans l'attente d'un appel,d'un sms ou d'un mail pour avoir des mes nouvelles,mais rien (je suis le principal concerné et elle m'ignore total).

Le dernier message que j'ai recu c'est:Je regrette de t'avoir fait aussi mal et je n'aime pas te voir dans cet etat.Ca veut dire quoi ça???
Mon cul elle regrette,c'est de l'egoisme a l'etat pure,elle veut ce faire passer pour la gentille et ce deculpabiliser.

Au bout d'un mois de rupture elle veut integrer le nouveau,dans toute sa famille,pourquoi aussi vite????

Loverock,ne te decourage pas ,si tu souffre lui aussi ce poses des questions,tu est impatiente comme moi,mais c'est trop tot pour lui,patience.....
BY loverock
Merci Sangoten, et oui exact il faut qu'on apprenne la patience.
Ouais c'est le pb d'être en attente qu'ils prennent des nouvelles de nous, parce qu'on se dit que nous on attend, on est super mal, et eux pendant ce temps pensent même pas une seconde à nous appeler parce qu'ils sont trop occupés à ne pas penser à nous :cry:
Je me souviens plus de ton histoire dc je fais gaffe à ce que je dis, mais c vrai ke vouloir intégrer le nouveau au bout d'un mois c sur que c'est trop tot, y a forcément un truc de pas net. Peut-etre que c'est une relation pansement pr elle, et qu'elle force les choses pr que ça marche, pr que tout aille bien tout de suite ? et si c'est ça ben je pense pas que ça ira très loin...
En tous cas je vois que tu es comme moi ils ont tous les deux l'air de s'en foutre d'avoir bousillé une relation et également l'autre personne de cette relation; ils ont qu'à se mettre ensemble ces antiempathiques :twisted: :twisted:
Alors serrons nous les couilles des coudes (jpeux pas m'empêcher de la faire celle-là; les nous ç nous :lol: :lol: )
BY fikipsi
Courage loverock

Tu dis qu'il t'a complètement oublie et qu'il s'en fout d'avoir bousillé votre relation
C'est ce que je disais aussi ds mon cas (2 ans et demi) et tu m'as dit que c'etait pas possible d'oublier apres autant de temps alors apres 6 ans, il peut pas non plus dans ton cas.

Peut etre qu'il n'a pas encore eu de contre coup mais c pas possible qu'il fasse une journée sans y penser

Sinon je trouve que tu as bien agi avec la lettre meme si ca a eté fort rapide

Je pense bien a toi, profite du SR pour te reconstruire et ne penser qu'à toi meme si je sais que c plus facile à dire qu'à faire. COURAGE!!!!!

ps : moi il reflechit mais tjs pas de news et ca me saoule, j'en ai marre d'etre patiente
BY sangoten
Tu a la haine aujourd'hui et demain tu fera tout pour lui,je connait ça.

Mon histoire:Maison,1 mois,trompé et relation de 7 ans foutu en l'air

Sa fait aussi 1 mois et demi de rupture et c'est toujours aussi dure d'etre delaissé de la sorte.

Mais comme je le dit tout le temps,7 ans ça ne s'oublie pas comme ça, pour toi comme pour lui,a part que lui fait tout l'inverse de toi (il veut ce conforter dans son choix pour ne pas passer pour un con aux yeux des autres)"suit moi,je te fuirai"ça ce confirme.

Je sait qu'ont a le choix du SR,mais la, c'est la peur qu'il/elle nous oublie pour de bon,alors que faire?
BY sangoten
Pour mon cas,ma seul chance de la recuperer,c'est que ça pete entre eux(mais je sait que ça peut prendre du temps,3mois.....voir jamais).

Mais j'ai plusieurs atout son de mon coté:
-Il est jeune
-toute sa famille (elle) est de mon coté
-elle est seul (avec lui)
-c'est tout frais(7ans vs 1 mois)
-tout va trop vite
-il travail enssemble(elle ne supporte pas ça)

Peut etre que je me fait des films,car pour l'instant tout va bien entre eux,mais tot ou tard (pas trop non plus)il y aura un clash,et je serait la.
BY loverock
fikipsi a écrit :Tu dis qu'il t'a complètement oublie et qu'il s'en fout d'avoir bousillé votre relation
C'est ce que je disais aussi ds mon cas (2 ans et demi) et tu m'as dit que c'etait pas possible d'oublier apres autant de temps alors apres 6 ans, il peut pas non plus dans ton cas.
oui fikipsi, je suis pas cohérente. Ms on n'arrive pas à appliquer à soi ce qu'on dit ou fait pr les autres, c bien connu. Le truc c ke je le pense vraiment qd je dis qu'on peut pas oublier après une relation longue, que ce soit 2 ans, 5 ans, etc. mais j'ai vraiment l'impression que le mien il oublie, en tous cas il fait tout pour, ça c'est possible par contre.
fikipsi a écrit :Peut etre qu'il n'a pas encore eu de contre coup mais c pas possible qu'il fasse une journée sans y penser
Alors ça franchement c'est la phrase que je PREFERE, parce que j'espère vraiment que c le cas !

fikipsi a écrit :Sinon je trouve que tu as bien agi avec la lettre meme si ca a eté fort rapide
oui rapide, c'est que c'était juste après le coup de fil j'étais émotionnée et je l'ai envoyée sr un coup de tete, et c con parce qu'après je l'ai relue et ya un truc où je disais qu'on n'avait pas eu d'explication, j'aurais voulu l'enlever. Ms bon tant pis.

Sangoten :
sangoten a écrit :Mais comme je le dit tout le temps,7 ans ça ne s'oublie pas comme ça, pour toi comme pour lui,a part que lui fait tout l'inverse de toi (il veut ce conforter dans son choix pour ne pas passer pour un con aux yeux des autres)"suit moi,je te fuirai"ça ce confirme.
oui il fait l'inverse oui... par contre j'ai pas compris pkoi tu dis "fuis moi jte fuirai ça se confirme" ?
sangoten a écrit :Je sait qu'ont a le choix du SR,mais la, c'est la peur qu'il/elle nous oublie pour de bon,alors que faire?
c justement le souci qu'on a tous avec le SR... dc comme on arrete pas de dire que x années de couple ça s'oublie pas comme ça, et que le SR peut faire réfléchir l'autre, c donc qu'il ne nous oublie pas pr de bon... c sur qu'on n'a pas le moyen de le vérifier tant qu'il nous contacte pas, mais quel autre choix avons-nous finalement ?...
BY sangoten
loverock a écrit :par contre j'ai pas compris pkoi tu dis "fuis moi jte fuirai ça se confirme" ?
Oups desolé ça veut rien dire (suit moi ,oui)
BY loverock
[quote="sangoten"]par contre j'ai pas compris pkoi tu dis "fuis moi jte fuirai ça se confirme" ?

Oups desolé ça veut rien dire (suit moi ,oui)

merde, non non jvoulais écrire ce que tas écrit, suis moi jte fuirai et non pas fuis moi jte fuirai ( :lol: c sur que là!! :lol: )
en fait je comprends pas pkoi tas mis ça dans le cadre de ta phrase d'avant, voilà (rah c dur de s'expliquer par écrit :? )
BY sangoten
Je sait qu'il n'y a pas de solution miracle,pour une lettre je suis pas convaincu qu'il y ai un effet ,j'en ecrirai bien une ,mais j'ai peur qu'elle lise ça comme un vulgaire roman a l'eau de rose.

Pour moi rien n'y fait,j'ai tout essayé sms,telephone rien abouti,( la lettre,je sais pas)

J'ai beaucoup parcouru le forum et je n'ai trouvé aucun moyen de toucher ou faire reagir son ex ,il/elle doit reagir seul et c'est la que l'ont voit qu'on est impuissant.
BY loverock
Ouais c'est ça, il faut laisser les choses faire leur cheminement dans leur tête, on peut rien y faire. Juste espérer qu'il y ait bien un cheminement, parce qu'on se demande si y a vraiment un truc qui avance chez eux, ou alors rien du tout ...
C'est vrai qu'ici il nous faudrait des expériences de largueurs pr voir comment ça se passe dans leur tête ! ;)

En ce qui concerne la lettre, ça dépend de ce qu'elle contient et le but qu'on a à l'envoyer. Pour moi, je le préviens que je ne veux plus de contacts car c trop dur pr moi, ms une lettre qui se contente de leur dire qu'on les aime et tout ça, ça n'aurait pas plus d'effet que tout ce qu'on a pu leur dire avant.
Moi mon but c pas vraiment de le faire réagir, je n'y crois pas, je n'attends rien, je veux juste qu'il sache que je veux plus le voir et puis c'était ma dernière carte faut dire.. Je lui ai envoyée justement parce que je n'attends plus rien de lui maintenant.
BY Franck92
19 pages!!! hopla!!!

C'est bien que tu n'attendes rien. Sinon j'aurais le regret de te dire que tu es comme une femme de marin qui espère que son défunt mari revienne un jour.
Lol, une fois de plus je m'adresse au fameux FILOU, il est tombé de très haut avec son ex, je veux dire par là que la dernière fois qu'il l'a vu, ils étaient ensemble, puis elle a cassé par téléphone et plus rien :( Moi je suis dans le même modèle.
Et quand entre guillemets, on ne voit pas la relation mourrir (voir venir, enguelades pre rupture, etc) et qu'elle s'arrete brusquement, on veux croire qu'elle n'est pas morte et qu'un jour elle reviendra. Un peu comme la pauvre femme de marin qui n'a pas vu son mari mourir et dont on a pas retrouvé le corps et qui espère :(

Maintenant, je pense que tu es bien consciente Loverock. Après les pleurs qui vont durer quelques jours, tu devrais vite retrouver le nord, attend t'es pas une bousole made in china :lol: :arrow:

Et n'oublie pas, ne regrette jamais rien après coup car tu as toujours estimé que tu agissais justement sur le moment. Et on ne peut pas changer nos actions passées; alors vraiment dans la vie, ça vaut pour tout, il ne faut jamais culpabiliser en se disant qu'on aurait du agir différemment.

Loverock, tu es entourrée de tes amis ce soir pour garder le moral? Moi je sais que j'ai vu du monde pendant la première semaine, je me suis surpris moi même a parler des heures comme une nana autour d'un café. lol
Modifié en dernier par Franck92 le 09 nov. 2009, 00:53, modifié 1 fois.
BY Franck92
sangoten a écrit :J'ai beaucoup parcouru le forum et je n'ai trouvé aucun moyen de toucher ou faire reagir son ex ,il/elle doit reagir seul et c'est la que l'ont voit qu'on est impuissant.
Sangoten, pour l'instant malheureusement tu ne peux pas la toucher :|
Tu dois malgré toi, laisser couler de l'eau sous les ponts.
Ne mets pas ta vie en pause en l'attendant, alors que elle, poursuit sa relation. Tu n'en seras que plus déçu.

Il faut être dans la dynamique: "Si elle revient, tant mieux, sinon tant pis, le monde continue de tourner".
Clairement plus facile à dire qu'à faire. lol

Courage à tous, en ce moment c'est notre tour de vivre des moment difficiles mais la roue tourne! (Et je ne souhaite de malheur à personne en ce bas monde).
BY loverock
Franck92 a écrit :la dernière fois qu'il l'a vu, ils étaient ensemble, puis elle a cassé par téléphone et plus rien Moi je suis dans le même modèle.
Je sais que je l'ai un peu "cherchée" la rupture, mais moi aussi c'était comme ça. On s'est vus mi - septembre, on a meme été à la braderie de lille ensemble, ça commençait à s'arranger et 15 jours après paf!
Parce que c vrai qu'on peut dire que je m'y attendais plus ou moins, mais en fait bof, parce que depuis ce truc en été ça s'arrangeait, en fait c'est ce que je croyais... Il parlait de venir me voir en octobre... et deux semaines après il me jette. Franchement je voulais que ça s'arrange, moi... c pr ça que je suis si dégoutée...
Ah et puis le matin c'est dur!!! J'ai comme un trou ds toute la poitrine le matin, pas vous ? :cry:
Non Franck, pas d'amis hier soir, à part ma copine sur msn... je suis ds un trou perdu! et mes amis sont loin! c chiant
BY loverock
bon pour le SR comme il faut faire petit à petit je me suis fixée un mois pr le moment. Mais je sais que je le "casserai" le jour où il me contactera pour venir me rapporter mes ... "effets" (c'est pour toi franck :lol: ). Pas le choix à ce moment-là. Et je sais pas du tout quand ce sera, alors...voilà.

Franck je viens de revoir que tu m'avais dit ça : "C'est bien que tu n'attendes rien. Sinon j'aurais le regret de te dire que tu es comme une femme de marin qui espère que son défunt mari revienne un jour."

Ca veut dire que tu penses qu'il n'y a vraiment vraiment plus aucun espoir pour moi ? Moi je n'y crois plus... mais tu sais bien y a toujours une minuscule étincelle au fond de nous qui y croit encore, ou du moins qui espère que quelqu'un y croira pour soi!
Modifié en dernier par loverock le 09 nov. 2009, 13:21, modifié 1 fois.
BY edwige
je te comprends loverock, j'espère qu'avec le temps ça va s'arranger, au bout d'1 mois et demi de rupture c'est peut être trop tôt.Puis on dit que les hommes n'ont pas la même notion du temps que les femmes.C'est pas possible qu'on les ai trahi au point qu'ils n'aient plus du tout de sentiments :( ...punaise on a tous droit à l'erreur!!

Pareil pour moi le matin c'est le moment de la journée le plus dur....Je me dis encore une journée sans lui, dans le silence...j'angoisse tellement de ne plus jamais le revoir.
BY loverock
Merci edwige, faut qu'on se soutienne on est en gros dans la meme situation... apparemment si, on leur a fait assez de mal pour que les sentiments qu'ils avaient disparaissent... en espérant qu'ils finissent par revenir quand ils se sentiront mieux par rapport à ça, mais en ce qui me concerne moi j'y crois pas... j'ai pas l'impression que le temps est mon ami mais peut-etre me trompe-je, on verra ...
BY edwige
vi soyons fortes!!! faut prendre du recul mais c'est vraiment dur!
je pense qd même qu'il n' y a que le temps qui peut les rendre nostalgique et peut etre faire revenir les sentiments mais bon ça me despespère dans mon cas....Dire qu'il a suffit d'une seule phase le 12 juillet pour tout gacher,quelle idiote j'ai été!!!
BY loverock
Bah allez, on me le dit assez à moi de pas culpabiliser alors toi aussi faut que tu arrêtes ! Ca sert à rien il parait (mais pourquoi ça sert à rien, je sais pas :lol: :lol: )
Faut que tu te dises qu'au moins NOUS, on se remet en question pendant qu'eux restent bornés sur leur décision. Rien que pour ça on vaut mieux qu'eux. Et si on vaut mieux qu'eux, on n'a pas besoin d'eux, na.
S'ils sont idiots ils sont idiots hein, qu'est-ce qu'on peut y faire ? Il vaut mieux se faire une image pas trop idéale d'eux quand meme, on a fait des bêtises mais personne n'est parfait, et s'ils sont pas capables d'accepter ça, ben tant pis.
Avec le temps ... va tout s'en va OUPS :roll: ça c'est une chanson :lol:
Avec le temps tout sera plus clair, pour eux comme pour nous (en tous cas pr nous c'est sûr parce qu'on fait un travail qu'eux ne font pas :arrow: au final on sera mieux qu'eux et on considérera qu' ils ne sont plus assez bien pr nous (rêvons rêvons :lol: )
BY Franck92
Coucou :D !
loverock a écrit :Ca veut dire que tu penses qu'il n'y a vraiment vraiment plus aucun espoir pour moi ? Moi je n'y crois plus... mais tu sais bien y a toujours une minuscule étincelle au fond de nous qui y croit encore, ou du moins qui espère que quelqu'un y croira pour soi!
Non, en fait, pour le moment tu ne dois rien espérer et rien attendre. Mais je souhaite de tout mon coeur qu'il re toque à ta porte d'ici quelques moi. Cependant tu ne peux pas te permettre de l'attendre et dois commencer à l'oublier.

Oui les filles, Edwige et Loverock, avec le temps qui va commencer à couler vous aller:
- Oublier peu à peu les détails de votre rupture, pour en garder les grandes lignes
- Retenir le côté positif de la relation
C'est naturel; mais il faut bien que ça reste un hologramme, un image passée car votre ex doit descendre de son piédestal. Ca va se faire naturellement vous en faites pas. Quelqu'un qui vous brise le coeur ne mérite pas vos faveur; vous verrez, vous penserez pareil dans quelques jours ;)
Modifié en dernier par Franck92 le 09 nov. 2009, 21:45, modifié 1 fois.
BY loverock
Bon ... on verra la situation dans qq mois, mais je crois que je vais tout faire pour oublier lex luthor (ça ne fait rire que moi / tant pis / au moins ça faire rire quelqu'un :lol: ). Sérieusement, comme ça la douleur sera plus supportable. 'Sais pas trop comment je vais faire mais je vais tout faire pour l'oublier, c'est le seul moyen. Il m'a zappée ben jle zappe aussi. Pis c'est tout woilà