Bienvenue dans cet espace dédié aux relations hommes/femmes. Posez vos questions, échangez sur la communication, les attentes, et les défis des relations amoureuses ou amicales. Ce forum vous aide à décrypter les dynamiques pour bâtir des liens harmonieux et épanouissants
Moi, la complicité, je l'ai eue au téléphone avec lui hier (merci encore Praline de m'avoir poussée à envoyer un sms). Je voulais pas le déranger, mais c'est lui qui m'a appelée :lol:

Oui, je me sens bien comme je suis, à le contacter de temps en temps, à lui répondre lorsqu'il me contacte...
Mais il m'a toujours respectée, même dans la rupture (il s'est même mis en SR pour s'effacer de mon cerveau, alors même que lui voulait savoir comment je supportais ça et souffrais autant que moi de ce silence entre nous).

Mais je préfère d'autant plus le RS au SR que nous sommes à distance, donc pour voir mes changements, il a besoin que nous nous téléphonions et après tout, peu importe lequel des deux est à l'initiative du contact). N'empêche que ça fait deux fois qu'il est agréablement surpris de me sentir bien, qu'il me dit que ma voix a changé (peut-être parce que je viens de retrouver du travail et que je m'y épanouis... mais certainement aussi parce que je ne suis plus en "manque" de lui.)

Lorsque j'ai envie d'avoir de ses nouvelles, je l'appelle et point. Sans aucune prise de tête. Et même quand il est en cours -il est prof- il me répond au téléphone : si c'est pas être toujours disponible pour l'autre, je ne sais pas ce que c'est !! Et certains ici voudraient que je gâche ça ?? Certainement pas !!!

Oulàh, je vois que j'ai encore loupé plein de choses :lol:

Je prends ma coupe de champagne et j'arrive^^
On ne se refait pas ! :lol: (mon dos s'arrange mais c'est pas encore ça, merci Praline). Je reste qd même dubitatif sur le fait de rester trop complice avec son ex si 1 - on a pas fait VRAIMENT son deuil 2 - Si on compte remettre le couvert.

Maintenant, l'objectif est le même, se remettre sur pied et partir de l'avant ! Alors souquez ferme !
Moi+toi=?? a écrit :
Lorsque j'ai envie d'avoir de ses nouvelles, je l'appelle et point. Sans aucune prise de tête. Et même quand il est en cours -il est prof- il me répond au téléphone : si c'est pas être toujours disponible pour l'autre, je ne sais pas ce que c'est !! Et certains ici voudraient que je gâche ça ?? Certainement pas !!!
^
Sisi, c'est bien la bonne définition d'être disponible ! :)
Moi c'est quand je sonne pendant la nuit et qu'il m'écoute...
Ou qu'il est avec des amis à un repas, son assiette servie et qu'il me parle pendant 20 minutes...

Je pense que tu as raison aussi que tu as raison par rapport au téléphone : moi on se prend la tête, mieux c'est et plus ils le sentent aussi ! Si on se retenait tout le temps, ils sentiraient vraiment une tension et ça, c'est pas bon non plus !
IN_MEDIO_STAT_VIRTUS a écrit :On ne se refait pas ! :lol: (mon dos s'arrange mais c'est pas encore ça, merci Praline). Je reste qd même dubitatif sur le fait de rester trop complice avec son ex si 1 - on a pas fait VRAIMENT son deuil 2 - Si on compte remettre le couvert.

Maintenant, l'objectif est le même, se remettre sur pied et partir de l'avant ! Alors souquez ferme !
Oh, on peut être dubitatif hein, pas de problème ! D'ailleurs, je ne sais pas te dire de quoi l'avenir sera fait !
J'ai fait mon deuil de la relation précédente, pas de lui, j'avoue ! Mais un bête exemple tout bête : les dates ! Ca me fait absolument plus rien !
En fait, on apprend à se défaire d'une dépendance affective et je peux te dire que ça la met à rude épreuve et si on y arriver, on aura tout gagné :)
cristal-clear a écrit :N'oublions pas que notre sujet est des plus sérieux ! :)

Thierry, vraiment, si on a pu t'ouvrir les yeux alors notre mission est accomplie :). Enfin, moi, perso en tous cas, ça me fait hypeeeeer plaisir ! J'ai toujours cru que j'étais inutile avec mon expérience bizarre^^
@ Thierry :
Moi aussi je suis sincèrement ravie si nous avons pu t'aider Thierry.

@ Cristal :
Et non tu n'es pas inutile, et ton expérience n'est pas bizarre ! Elle est naturelle (pour moi qui la "partage" -je mets des guillemets parce que ce n'est pas avec le même homme- en tous cas.

@ Medio :
On souque, on souque (ça me fait penser à mon ex de lire "souquez" -c'est le prénom d'une de ses frangines avec laquelle je m'entendais trop bien d'ailleurs- mais même pas mal, j'ai le sourire là : je sais pas si je suis guérie ou quoi, mais ça va bien.)
:D :D :D :D champ ?

Et oui, quand mon ex est appelé 4 fois pour une réunion, qu'il dit j'arrive et reste encore 15 min au tél avec moi : je me sent bien ^^ Et s'il doit me laisser, je sais que c'est qu'il doit vraiment y aller donc pas de déception non plus ^^
Et donc, pas de reproches ;) :idea: pas d'animosité la fois suivante ^^
Thierry a écrit :
Pralineglacée a écrit :Yahoooooooooooooo!!! Et champagne alors Thierry :D :D :D
Merci de nous avoir rejoint ^^
Merci a vous, alors oui Champagne ce soir "santé Praline, Cristal, Zen, moi+toi et Medio"
Et santé Thierry aussi !!!

glou glou glou glou glou ...

Hips :shock: :? :? :arrow:

Punaise, déjà 111 messages dans le sujet. Ou comment créer un post n'ayant rien à voir avec ce que prône la méthode du forum, mais qui est super populaire quand même... ;)
Modifié en dernier par Moi+toi=?? le 25 oct. 2009, 22:17, modifié 1 fois.
111 messages par quelques intéressés^^

Mais je tiens à re-préciser : je ne suis pas contre le SR dans toutes les situations hein ! Ne me faites pas dire ce que j'ai pas dit ! :)

I've got a feeling that tonight's gonna be a good night yeaaaaaaaaaaah !

Une Cristal toute contente d'avoir trouver des potes de RS
Thierry a écrit :merci a vous tous pour ces instant de bonnes humeur et ce super post, je vois la vie differement grace a vous
Je dirais plutôt que le fait de s'être rencontrés fait qu'on ne se sent plus "isolés", "bizarres" ou je ne sais quoi de négatif. Et que du coup, on s'autorise à envisager d'explorer une voie que notre coeur a envie de suivre.

Du coup, on se lâche (y compris en mots, parce qu'on se sent pleinement compris par les autres), on se libère, et forcément, on se sent mieux.

Moi je dis, Pouilly toute la nuit ;) (c'est un petit vin blanc pétillant-ou pas d'ailleurs- de mon pays, que je préfère au Champagne^^)
Moi+toi=?? a écrit :
Thierry a écrit :merci a vous tous pour ces instant de bonnes humeur et ce super post, je vois la vie differement grace a vous
Je dirais plutôt que le fait de s'être rencontrés fait qu'on ne se sent plus "isolés", "bizarres" ou je ne sais quoi de négatif. Et que du coup, on s'autorise à envisager d'explorer une voie que notre coeur a envie de suivre.

Du coup, on se lâche (y compris en mots, parce qu'on se sent pleinement compris par les autres), on se libère, et forcément, on se sent mieux.

Moi je dis, Pouilly toute la nuit ;) (c'est un petit vin blanc pétillant-ou pas d'ailleurs- de mon pays, que je préfère au Champagne^^)

c'est exactement ça, suivre une autre voie que notre coeur nous guide, entrevoir une autre vision de la post rupture, et quelle belle vision en fin de compte, rester complice avec son ex, oui, je vais m'endormir un peu plus serein ce soir, enfin de compte bon dimanche, merci a vous les fatales du RS et bonne nuit
Bon voilà ,c'est fait^^ (rien d'exceptionnel hein, il était occupé mais a quand même répondu !). Rien d'exceptionnel non plus dans ce qui a été dit mais j'ai l'habitude et puis, je ne m'arrête plus à ça :), c'est ça le but !

Que je suis contente ! Dire qu'il y a quelques temps, j'aurais déjà été paniquée à l'idée de l'appeler, puis quand je le disais sur le forum, je recevais des critiques donc je paniquais encore plus, je m'auto-flagellais et au final, ça faisait faire que des bêtises !

Mnt que je peux me targuer de lui avoir téléphoner, je me sens tellement mieux :roll: :roll:

Bon euh, les gens, je préviens quand même qu'il m'arrive d'avoir des baisses de moral et encore des doutes ! Je suis sûre qu'il y a qqch de spécial entre mon ex et moi mais je suis encore parfois en proie aux doutes et il faudra quand même parfois me remettre sur le droit chemin ;). Et puis, il faudra m'aider dans qq temps à trouver des astuces pour renforcer cette complicité pour ne pas qu'elle s'étiole avec la "distance", mon lâcher prise et le temps...
Je suis très surprise de lire ce poste !
Et me pose pleins de questions, peut être pourriez vous m'éclairez !

4 mois de rupture après 5 ans de relation. Nous étions très liés, dans les galères aussi.
J'appréciais et continue à apprécier sa façon de penser, son intelligence ...
Il est à l'autre bout du monde et nous ne sommes pas "fâchés".
Ses sentiments sont partis et je sais bien que je voudrais le garder comme ami (c'est réciproque), mais peut être plus tard car je l'aime encore bcp...
J'ai fais un SR de 3 mois puis repris contact, il est content de parler avec moi et m'apprécie (il me l'a dit) mais ne court pas après les nouvelles ... Il ne contacte pas vraiment ses bons ami non plus depuis qu'il est parti ... C'est son caractère ...
Je n'espère plus son retour même si je l'aime encore. Il m'a donné des espoirs au moment de la reprise de contact, mais depuis ça s'est essoufflé ... J'hésite à le supprimer de facebook et msn pour un temps, après lui avoir expliqué les raisons (nous ne sommes pas fâchés et il ne comprendrait pas ...).
Mais en voyant ce poste je m'interroge.
cristal-clear a écrit :Bon euh, les gens, je préviens quand même qu'il m'arrive d'avoir des baisses de moral et encore des doutes ! Je suis sûre qu'il y a qqch de spécial entre mon ex et moi mais je suis encore parfois en proie aux doutes et il faudra quand même parfois me remettre sur le droit chemin ;). Et puis, il faudra m'aider dans qq temps à trouver des astuces pour renforcer cette complicité pour ne pas qu'elle s'étiole avec la "distance", mon lâcher prise et le temps...
Bravo pour ton coup de fil, et contente que tu sois contente, ma belle :)
Pour les baisses de moral, je crois que cela nous arrive à toutes et à tous, et qu'on est aussi là pour s'entraider dans ces cas-là : alors surtout, si tu as besoin de nous, n'hésites pas !!
Moi aussi je suis preneuse d'astuces pour renforcer tout ça, mais en même temps, je crois que nous avons tous les nôtres :
Avis aux autres participants, comment faites-vous ? (particulièrement Praline et Zen, qui me semblent pas mal expérimentées en la matière).

Moi, je crois que... je lui raconte ce qu'il a envie d'entendre (non pas que je lui mente, mais que je sais ce qui l'intéresse dans ma vie, parce que je le connais bien). Du coup, il a envie de m'intéresser à la sienne. Et puis, en même temps... je sais le faire rire, aussi. Le faire vraiment rire, comme cela luia rrive rarement (c'est pas forcément plus compliqué que ça, renforcer une complicité, je ne suis pas sûre qu'on ait besoin de chercher midi à quatorze heures.)
mimti a écrit :Je suis très surprise de lire ce poste !
Et me pose pleins de questions, peut être pourriez vous m'éclairez !

4 mois de rupture après 5 ans de relation. Nous étions très liés, dans les galères aussi.
J'appréciais et continue à apprécier sa façon de penser, son intelligence ...
Il est à l'autre bout du monde et nous ne sommes pas "fâchés".
Ses sentiments sont partis et je sais bien que je voudrais le garder comme ami (c'est réciproque), mais peut être plus tard car je l'aime encore bcp...
J'ai fais un SR de 3 mois puis repris contact, il est content de parler avec moi et m'apprécie (il me l'a dit) mais ne court pas après les nouvelles ... Il ne contacte pas vraiment ses bons ami non plus depuis qu'il est parti ... C'est son caractère ...
Je n'espère plus son retour même si je l'aime encore. Il m'a donné des espoirs au moment de la reprise de contact, mais depuis ça s'est essoufflé ... J'hésite à le supprimer de facebook et msn pour un temps, après lui avoir expliqué les raisons (nous ne sommes pas fâchés et il ne comprendrait pas ...).
Mais en voyant ce poste je m'interroge.
Bonsoir Mimti, et bienvenue sur le fil :)

Je crois que la seule question à te poser, c'est : comment souffres-tu le plus : en gardant le contact, ou en le coupant ?? Et la deuxième : as-tu de la rancune envers lui ?? Lui en veux-tu toujours de la rupture ou le comprends-tu ??

Si tu souffres plus du silence que d'avoir des nouvelles, et que tu ne lui en veux absolument pas de la rupture (même si elle te fait mal), alors, oui, tu peux essayer de faire comme nous, et bienvenue au club :D

En revanche, si tu souffres davantage de votre rupture après avoir eu un contact avec lui par exemple, je dirai que tu as encore besoin de SR, pour te reconstruire toi. Ce qui ne t'empêche pas d'appliquer ensuite notre méthode, lorsque tu seras reconstruite suffisamment.
Moi+toi=?? a écrit :
Je crois que la seule question à te poser, c'est : comment souffres-tu le plus : en gardant le contact, ou en le coupant ?? Et la deuxième : as-tu de la rancune envers lui ?? Lui en veux-tu toujours de la rupture ou le comprends-tu ??

Pas de rancune de mon côté, c'est pas que je le comprends car on ne voit pas la vie de la même façon mais j'ai "saisi" les raison peut être même mieux que lui vu qu'il est toujours aussi paumé dans sa vie ...

Comment est-ce que je souffre le + ?
Bonne question, ça dépend des jours ...
Je sais que je ne veux pas le railler définitivement de ma vie, c'était la personne la + importante dans ma vie pendant 5 ans et ça a été + ou - réciproque.
Mais en ce moment je suis moins angoissée en ne le contactant pas et en n'attendant pas de ses nouvelles ...
mimti a écrit : Mais en ce moment je suis moins angoissée en ne le contactant pas et en n'attendant pas de ses nouvelles ...
Alors si j'étais toi, je ferais un SR pour l'instant... ce qui ne t'oblige en rien à te fixer un "délai minimal de SR" ou quoi que ce soit de ce genre. Et si ton humeur change et que tu as très envie de le contacter, et bien, change d'attitude et appelle-le, ne te prends pas la tête ! (je crois que c'est encore comme ça que l'on se reconstruit le mieux, en ne se prenant pas la tête avec notre ex et la perpétuelle question : "que dois-je faire avec lui?". On fait ce dont on a envie, quand on en a envie, pourvu seulement d'être sûre et certaine d'en avoir vraiment envie ! Point.)
Moi+toi=?? a écrit :
Alors si j'étais toi, je ferais un SR pour l'instant... ce qui ne t'oblige en rien à te fixer un "délai minimal de SR" ou quoi que ce soit de ce genre. Et si ton humeur change et que tu as très envie de le contacter, et bien, change d'attitude et appelle-le, ne te prends pas la tête ! (je crois que c'est encore comme ça que l'on se reconstruit le mieux, en ne se prenant pas la tête avec notre ex et la perpétuelle question : "que dois-je faire avec lui?". On fait ce dont on a envie, quand on en a envie, pourvu seulement d'être sûre et certaine d'en avoir vraiment envie ! Point.)
C'est ce que j'avais déjà fait pour mon 1er SR: date butoir ...
et j'ai + ou - recommencé car je suis déçue qu'il ne prenne pas + de mes nouvelles (premiers 10 jours il me parlait tous les 2 jours via msn, maintenant 1 fois par semaine et après ...) Donc je ne l'ai pas contacté depuis 10 jours ... Il sait que je ne le bloque pas ... Je verrais bien ...

Bonne nuit et merci :mrgreen:
Coucou ^^

@Mimti : oui, je suis d'accord : ce qui compte c'est toi et comment tu ressent les contacts ;) :idea: Nous, cela nous fait plus plaisir de les avoir dans notre vie que de nous obliger à couper les ponts :)
Et avec la distance, comme tu le dis, on contacte moins... Mon ex pareil, il ne voit plus ou ne contacte quasi plus la majeure partie de ses amis... Et je sais que, avec les 6000 km qui vont s'installer entre nous (il part mercredi), ce sera à nous 2 de garder contact... :D

et là, je réponds aussi à Moi+Toi en même temps :comment garder la complicité avec l'ex, surtout s'il y a distance ? Et bien, moi, c'est d'abord l'écouter vraiment, retenir et revenir dessus les fois suivantes ^^
Ensuite, que ces contacts soient une bouffée d'air frais pour nous 2 : humour, pas de prise de tête et en même temps pouvoir évoquer des sujets qui nous tiennent à coeur parce qu'on sais que l'autre va nous comprendre, ne pas nous juger et nous encourager :) :idea:
S'intéresser à ce que l'autre fait, lui parler de nos projets aussi, lui raconter des anecdotes.... Le charrier aussi :lol: :lol: :idea:

Si tu reste toi même, si tu n'attends/n'espère rien (au niveau reconquête je parle) de chaque parloe que tu dis, alors cela se fera naturellement ;) :idea:

Et je dirais que cela arrive de ne pas avoir de contact souvent puis beaucoup d'un coup... Enfin, moi avec mon ex c'est assez marquant lol : parfois tous les jours pendant 2 semaines et puis plus rien pendant 10-15 jours :lol: :lol: :idea: Et aucunes raisons si ce n'est pas le temps, pas le moral, ... Bref, rien qui n'ai à voir avec ma petite personne lol :mrgreen:
Tiens encore ici : 5 contacts en 8 jours et là rien depuis 7 jours :P
Moi+toi=?? a écrit : @ Praine : je trouve ta signature très belle, et parfaitement juste !
J'aurai voulu mettre le texte complet... Je te l'envoie en mp ^^

En fait, c'est un texte d'une carte (texte imprimé) que j'ai trouvé dans le sac avec les jeux que mon ex m'a ramené... Il me dit qu'elle a sans doute été oubliée dans le sac, sans doute par ses parents ;) Mais 1/ce n'est pas le style des ses parents, 2/quand j'ai dit que j'allais le leur rendre "pas besoin, ils ne s'en souviennent plus" 3/elle vient de France (il en revenait lol) et 4/elle était sur le côté des jeux, pas au fond du sac... Alors soit c'est pour me remercier mais ne pas s'engager vu son départ prochain, soit il l'avait achetée pour moi l'année passée avant la rupture et mise dans le sac en partant :roll:

Enfin, peut importe,il m'a dit de la garder :D
Et moi je prend ça comme un signe à un moment où il me voyait pour la dernière fois avant son départ ^^
@Mimti : Je plussoie mes collègues^^.
Il faut savoir que notre situation est parfois aussi difficile à gérer. Il faut voir comment toi, tu vois les choses... ;). Tout est une question de laisser aller son coeur là où il te guide, c'est quand même la clé du bonheur ! Si tu dois toujours t'empêcher de faire des choses, alors qu'elles sont possibles et qu'elles ne mettent rien en péril, pourquoi te priverais-tu ? C'est tout à fait maso !
Maintenant, si tu as peur de retomber dans l'attente (ça arrive quand même encore parfois...), si tu as peur d'être triste après les contacts, si tu ne le sens pas comme ça, alors continue ta vie et quand le moment viendra de renouer, tu le sentiras !
Personnellement, je n'ai JAMAIS perdu le contact avec mon ex, je n'ai JAMAIS fait de SR au sens stricte du terme parce que je ne le sentais pas comme ça.

Ce poste est pour montrer aussi qu'on peut très bien continuer à avoir des contacts avec son ex, même sans couper les ponts et qu'au final, ça se passe très bien et qu'on est heureux.

@Zen : dis, j'ai un petit service à te demander. Bon, ça va hein, ma vie me convient :)... mais t'aurais pas des idées pour renforcer notre complicité, pas dans le but d'une reconquête mais parce que je voudrais toujours garder cette place d'honneur que j'ai l'impression de perdre quand même un peu. J'aurais voulu l'inviter à manger un jour de la semaine mais je pense que nos timing respectifs ne nous le permettent pas ! D'habitude, on s'arrange et on va manger un bout le midi dans un snack mais j'en ai un peu marre^^. Débouler à son appart', j'ose plus trop parce qu'il est en coloc' et euuh, l'inviter au cinéma, t'en penses quoi ? J'avoue que j'ai quand même peur d'un "non" (bah oui, il sait quand même ce que je ressens !) et surtout, je ne trouve pas ça très convivial ! Bref, j'aimerais retrouver des moments privilégiés...
Pralineglacée a écrit :
Moi+toi=?? a écrit : @ Praine : je trouve ta signature très belle, et parfaitement juste !
J'aurai voulu mettre le texte complet... Je te l'envoie en mp ^^

En fait, c'est un texte d'une carte (texte imprimé) que j'ai trouvé dans le sac avec les jeux que mon ex m'a ramené... Il me dit qu'elle a sans doute été oubliée dans le sac, sans doute par ses parents ;) Mais 1/ce n'est pas le style des ses parents, 2/quand j'ai dit que j'allais le leur rendre "pas besoin, ils ne s'en souviennent plus" 3/elle vient de France (il en revenait lol) et 4/elle était sur le côté des jeux, pas au fond du sac... Alors soit c'est pour me remercier mais ne pas s'engager vu son départ prochain, soit il l'avait achetée pour moi l'année passée avant la rupture et mise dans le sac en partant :roll:

Enfin, peut importe,il m'a dit de la garder :D
Et moi je prend ça comme un signe à un moment où il me voyait pour la dernière fois avant son départ ^^
Praline, j'ai lu ton mp d'abord, si bien que je viens de trouver une réponse à la question que je te posais en retour ici ^-^.
Je comprends que tu prennes ça comme un signe, il est absolument magnifique ce texte, et très fort !! (et je trouve l'excuse qu'il te donne un peu trop visiblement bidon pour être vrai. D'abord, une carte comme celle-ci, ça ne s'oublie pas comme ça au fond d'un sac...et ce que tu dis est probablement tout aussi vrai -pour le "1/", je ne peux pas juger, je ne les connais pas, c'est pour ça que je dis "probablement". Pour le reste, je partage complètement.)
Et même en admettant qu'elle date d'avant la rupture, qu'il te dise de la garder signifie qu'il ressent encore (au moins un minimum) ce qu'elle contient. Sinon, il t'aurait dit de l'oublier, cette carte, je pense.
Moi je trouve ça très encourageant (personnellement, je recevrai ça de mon ex, je crois que je commencerai à regarder les billets d'avion pour aller le voir à Noël...voir tout de suite !!!^-^).
Moi je dis que ton voyage ne sera pas vain ;)
:lol: :lol: :idea: J'ai pas encore pris mes billets d'avion car je ne suis pas sûre dans quel endroit il sera exactement à cette période mais oui, j'ai mis mes congés (en plus ça arrangeait mes collègues lol) à cette période :mrgreen: :idea:
Car en fait, comme il avait d'abord parlé de m'inviter "dès que possible", je m'étais dit que ce serait parfait :P

Bon, entretemps, il a appris qu'il ne serait peut-être pas dans un seul lieu mais voyagerait beaucoup + qu'il n'aurait pas son appart à lui directement donc... Pas sûr que ce soit possible si vite ;)

Mais apparememnt dès qu'il est assez longtemps dans un lieu que pour me faire venir (= s'installer :arrow: m'accueillir CHEZ LUI et me montrer ainsi sa réussite lol :mrgreen: :idea: :ugeek: , pouvoir prendre des congés lui aussi pour me faire visiter et passer ses journées avec moi, ...), il me le dira :D :D :idea:
Bonjour !

Merci pour vos petits conseils !
Donc je vais continuer comme je le sens, pour le moment pas envie de le contacter.
Je suis vexée qu'il ne prenne pas + de mes nouvelles, alors qu'il apprécie de discuter avec moi ... On verra au jour le jour ...
Je réfléchis aussi à le supprimer de mes contacts facebook et msn pour un temps de façon à arrêter de "guetter" ses statuts ...
Pralineglacée a écrit :Oui, voit au jour le jour ce qui est mieux pour toi, Mimti ^^
Bonne journée ;)
Bonne journée à toi aussi Praline ! et surtout attention à toi.

C'est long la guérison après une rupture ... Déjà plus de 4 mois et toujours en mille morceaux ...
@Mimti : j'ai mis facilement 4-5 mois avant de commencer à aller mieux, 9 mois avant de pouvoir réellement être totalement moi-même à nouveau je pense ;) :idea: Là, ça fait 1 an donc....

@Moi+Toi : ps pour la carte : ce qui est marrant c'est que, en prenant le sac de jeux, je me suis dit que j'aurais aimé qu'il m'écrive une gentille carte, et la glisse avec les affaires, puisqu'il m'avait dis de vive voix "merci pour ta gentillesse" lol ;) Et paf, je tombe sur cette carte juste à ce moment là :lol: :lol: :idea: Même si ce n'est pas "écrit", j'ai eu mes remerciements lol 8-)
En vous lisant les filles, je me rends compte à quel point j'ai été rapide à aller mieux. Cela ne fait que quatre mois que je me suis fait larguer, et je vais bien.
Je crois que j'ai eu une double chance : la première, c'est d'avoir des frères et soeur, qui ont réussi à me faire rire et m'ont obligée à sortir, et la deuxième, c'est que j'ai une amie qui m'avait proposé de partir six semaines avec elle cet été, dont un mois en Grèce (voyage que je rêvais de faire depuis des années), et que là-bas, je me suis rendue compte que même sans mon ex j'étais heureuse, que même sans lui à mes côtés, je savais faire. Que j'étais bien, et pas "en manque" (oui, je pensais à lui, bien sûr. Mais il n'était plus une drogue. Je vivais pleinement les choses même sans les partager avec lui. Pour moi.).
Autrement dit, s'occuper et faire ce qu'on aime, pour aller mieux. Et y aller franchement.

Désolée, je fais pas du tout avancer le sujet, là. Sauf peut-être à dire que oui une guérison se compte en mois, mais pas forcément en années ni en tant de mois que ça.

Et ce qui m'a aussi permis de guérir, c'est de garder le contact avec lui (je lui envoyais des cartes postales de Grèce lol). Je sais que si j'avais fait un SR, le manque de lui aurait fini par m'empêcher de voir la magie des lieux et de profiter à fond des vacances. Alors que là....
Oui, moi+toi, c'est ça ^^ J'ai malheureusement passé les premiers mois quasi à attendre qu'il me revienne sans penser à moi :roll: Et cela l'à éloigné car ce n'est que quand je suis redevenue moi-même que notre complicité est revenue aussi (avant ça, il avait "besoin" de mon soutien et de mes encouragements mais ce n'était pas un échange ;) )

Je crois que si j'avais connu la méthode le 1er mois (quand il me téléphonait 2 fois par jour et était hésitant selon ses amis), il serait peut-être revenu... Car en manque :roll: :idea: Par après le sr l'aurait plus éloigné car c'est quelqu'un qui ne regarde jamais en arrière : je suis déjà étonnée moi-même qu'il m'ai gardé dans sa vie :D :) ;) car je suis la seule des personnes avec qui il a rompu un lien (amour ou amitié) mais dont il n'a pu complètement se passer :D :idea: Et inversement car moi aussi, je peux ne pas me retourner d'habitude ^^

Mais par après c'est notre complicité qui nous a rapproché petit à petit et je pense que s'il avait eu son job ici comme il l'espérait, on serait ensemble... Mais bon... Avec des si lol
Et puisque l'on parle de confiance et de complicité... Je reviens sur une chose qui a réellement à la fois étonné et fais plaisir à mon ex ;) Et qui, l'air de rien, me semble aussi une façon de ne pas me fermer la porte ;)

En fait, lors de la rupture, je lui ai dit de conserver les clés de chez nous car il y a avait encore des affaires à lui et je ne voulais pas qu'il soit obligé d'attendre que je sois là (ou moi devoir m'arranger pour être là) pour y accéder : pas d'obligations entre nous ^^ ....
Par après, lorsqu'il passait, il me prévenait toujours qu'il allait venir chercher telle ou telle chose et demandait si cela ne me dérangeait pas :) Il aurait pu passer sans même que je le sache mais ne se le permettait jamais.

En juillet, lorsqu'on s'est vu plusieurs fois, il en a parlé, en me disant qu'il avait dit à ses parents et à un ami qu'il avait toujours mes clés... Ces personnes ont apparemment été étonnées et ont d'ailleurs dit "oh, elle est vraiment gentille" :D :idea: Mon ex me l'a transmit juste pour m'en faire le compliment (oui : il préfère les compliments détournés lol) et m'a rajouté que c'était une belle marque de confiance et que cela le touchait ^^
Moi, je lui ai dit que cela me semblait normal que LUI les ai...

Mais ce qui me marque le plus, c'est que l'autre jour, quand il est venu chercher et apporter vraiment les toutes dernières choses avant son départ à l'étranger (je précise qu'il ne reviendra sans doute plus, ou du moins avant de nombreuses années), il a ouvert avec ses clés comme à son habitude... Mais ne me les a pas rendues ;) :idea:
Cela ne représente sans doute rien mais pour moi, s'il me les avait données, cela aurait vraiment marqué une "coupure". Là, il est quelques part toujours chez lui ici :) :) :idea:
Et inconsciemment je pense qu'il le désirait car c'est bien la seule chose qu'il n'a jamais évoqué :mrgreen: :idea:

Si ça se trouve, je vais le retrouver chez moi dans quelques mois lol :lol: :lol: :lol: :idea:
Just pour Cristal :)

c'est gentil de m'avoir invité, mais au final, je sens bien que je ne suis pas dans cette catégorie de gens "RS".

vous parlez de complicité ? moi, je n'en vois plus pour moi. il y a des petits rappels du passé, du moins, lui en fait souvent quand on se voit, mais sans plus. Je l'aime toujours mais moi, j'ai fait un relativement long SR, je suis de nouveau dans cette situation et je ne l'ai revu que trois fois. Il est en stage à l'étranger jusqu'à décembre, là, il rentrera pour ses études dans notre unif' où je suis un programme différent. on aura pas trop l'occasion de ce voir, sauf quelques "croisages dans les couloirs par hasard".

Je pense que parmis les 4 RS dont tu parlais, Cristal, je ne suis pas dedans, et vraiment je ne m'y vois pas. je me sens totalement nulle et sans espoir. est-ce possible de voir à long terme le bonheur, tout en étant incapable de se dire "il va revenir et redevenir l'amoureux transi que j'aimais tant" ? c'est stupide, tout ça, je suis vraiment découragée. j'en ai assez d'avoir cette certitude que oui au fond de moi, et cette impatience doublée d'angoisse pour tout le reste du temps. Je me fais sans cesse des films et je me complais dans la douleur alors que je voudrai juste me sortir de cette torpeur, profiter de la vie et me laisser surprendre comme je sais que ça arrivera ! pourquoi dois-je tout le temps me poser ces questions et me dire "mais comment, et fera-t-il ceci, et dira-t-il cela, et reviendra-t-il comme avant ou sera-t-il l'homme presque dur qu'il devient, et machin et chose, et tout et tout" ? J'allais relativement bien, là, ça fait bientôt trois semaines que je replonge complètement, à ne pas pouvoir faire un pas sans penser à lui et ça m'énèrve. Je ne sais pas lâcher prise et j'ai trop l'impression de ne jamais cesser de revenir sur mes travers : ne pas savoir attendre, toujours devancer tout le monde, insister pour avoir des réponses somme toute pas si importantes que ça, bref, jouer ma gentil fille insistante et pot-de-colle... j'arrive pas à évoluer, j'ai beau vouloir et dire être moins dépendante, au fond, les rares fois où je le vois, je suis comme avant à sans cesse le chercher des yeux et à tout le temps attendre qu'il vienne s'occuper de moi, me parler ou autre.
@Liline

Coucou ;) Je te comprends quand tu dis que ta situation est différente.... D'un autre côté, regarde moi, je suis aussi confrontée à une distance donc moins souvent cette complicité... Je crois que Cristal se basait sur les liens qui semblaient encore être là entre vous même si tu ne les sent plus pour le moment...

Et aussi peut-être parce que justement tu te demande encore tellement quoi quand comment... et autres choses qui te minent que ça, tu peux le partager avec nous si tu en as envie ^^ Moi aussi j'ai pensé à toi en fait tu sais :) :idea:
Et je crois que tu avais évoluée de façon magistrale mais que tu es retombée de haut car cela se passe en dents de scie je trouve ton histoire.... Et c'est déroutant pour une personne qui est sûre de ses sentiments, qui connait ceux de son ex mais qui se retrouve à douter....
Surtout lorsque tu évoque "l'homme presque dur" car ça je l'ai senti chez mon ex :roll: mais je sais à présent que ce n'est pas dirigé vers moi, au contraire quand je l'entends parler des autres, mais SON état actuel...
je me sens totalement nulle
Ca je te l'interdit :ugeek: :idea: Tu es géniale! Et tu dois croire en toi ^^ Regarde ce que tu avais réussi quand tu étais simplement sûre de toi et de vous :) Comment tu nous remontais moi et Cristal ;)

Moi j'ai enfin trouvé comment lâcher prise : en ne m'imposant plus rien : ni méthode, ni sr, rien d'autres que faire ce que je veux quand je le désire ^^

Je sais que tu vas "évoluer"... ou plutôt avancer à nouveau ;) Peut être lorsqu'il sera de retour en décembre. Je te fais confiance pour ça, tu nous l'as déjà prouvée :D De toutes façons, on aime parler avec toi de tout ^^ On t'adore Liline alors prends soin de toi ^^
Gros bisous ;)
@ Liline !

Coucou ma belle,

Je répondrai à ton mail ce soir si j'ai le temps (j'aimerais que F. vienne manger chez moi... faut que je lui tel !).
Et pour te répondre, c'est peut-être vrai que tu n'as pas la même complicité avec ton ex, mais il reste quelque chose, quoique tu en dises ! OUi, c'est vrai, tu fais partie des SR, un SR que tu gères magnifiquement bien d'ailleurs mais quand vous vous retrouvez, il faut avouer qu'il y a plus que de l'indifférence^^...

Je vois bien que tu ne vas pas trop bien pour le moment et je ne sais que faire... comme dis Praline, tu nous as tellement bien aidé ! et tu nous aides encore ! Et moi, je ne sais que faire pour te remonter le moral :(... Ce qui est vrai, c'est qu'à un moment, il faut lâcher prise et je sais que tu sais le faire car tu l'as déjà fait ! ;)

Allez, courage ma Liline ! Reprends du rescue si ça va pas, une bonne cure, moi ça fait de l'effet :)
Ouf, je viens de terminer de tout lire ! :D

j'ai bien cru que je n'y arriverai pas, et finalement, j'ai bien fait, ça m'a fait un bien fou ! :)

A lire les conseils que vous adressez à Mimti, je comprends que votre méthode n'est ni un "plus" ni un "moins" par rapport au SR. Personnellement, il y a des fois où je voudrais avoir de ses nouvelles, mais je me rends compte que ce sont souvent les moments où je vais mal, et comme je n'ai pas envie qu'il me voit comme ça, et comme aussi je sais que je n'arriverai pas à retrouver le sourire grâce à lui parce que les seuls mots qui pourraient me remonter, il ne me les dira pas, eh bien je ne l'appelle pas. Il y a aussi le fait qu'il soit à l'étranger, plus jeune que moi et pas mal perdu dans ses sentiments. Je pense aussi qu'il a une peur attroce de perdre sa liberté (ayant une mère hyper possessive passablement castrante, et moi étant trés mature et organisée, il se retrouvait avec une "deuxième maman" qui devait lui donner l'impression d'être pris à la gorge, alors maintenant, il tient plus que tout à sa liberté), du coup, j'ai peur de lui donner le sentiment de lui courir après si je me laisse aller à lui parler sur msn dés que je le vois. Je reste discrète, le plus souvent, c'est lui qui vient me parler quand je me connecte. depuis deux grosses semaines, je ne me suis plus connectée parce que, tout comme mimti, je suis stessée d'avoir de ses nouvelles. je suis trop dans l'attente, je n'arrive pas encore à lâcher prise et à profiter de la vie telle qu'elle est. non, il ne me manque pas horriblement, non, je na'i pas besoin de lui raconter ma vie pour réussir à me sentir bien, quoi que dés fois, j'aimerai bien pouvoir lui raconter ce que j'ai fais. ce qui m'angoisse, c'est le fait qu'il ne vienne pas me contacter de lui-même, et je n'ai pas envie de trop me "mouiller" à le faire moi. Pour lui, se remettre ensemble reviendrait à tout reprendre comme avant (ce que ni lui ni moi ne voulont, on est d'accord là dessus ; notre histoire était trés belle mais elle est finie parce que ça n'allait plus, j'étais trop possessive, lui avait d'autres choses à gérer), et pire pour quelqu'un qui a du mal à prendre des décisions comme lui, cela reviendrait à annuler cette difficile décision qu'il a prise, donc c'est encore trop pour lui.

En mon fort intérieur, je ne me sens pas "plus mal" après l'avoir revu. Simplement, comme on ne s'est vu à chaque fois que pour un week-end complet, il était difficile d'échanger un moment entier pour nous seuls, du coup, j'attendais pas mal après lui. je remarque que le premier week-end, le seul où nous étions vraiment juste nous deux, en territoire étranger et sans famille ou amis pour nous épier, était le seul où nous étions vraiment "bien" tout les deux, naturels et sans frustration. les deux autres, c'était chez luipour un repas où j'étais invité et où je suis restée jusqu'au lendemain ; en famille, il ne s'est pas privé pour parader avec moi et faire comme si on était ensembles, tout en mettant des distances et en étant "occupé ailleurs", par sa famille. et le dernier, c'était carrément pour un évènement associatif à notre unif', où nous étions tout les deux présents... avec des centaines de camarades de classe qui nous regardaient, apprenant pour la plupart notre rupture (bien qu'elle remonte à 4 mois déjà), qui nous épiais, et puis tellement d'autres choses à gérer pour l'évènement lui-même... bref, plus il y a de gens autour de nous et moins notre comportement est naturel, et plus les rapports sont tendus. lui est trés distant, à la limite du snobeur, pourtant il revient souvent vers moi pour me parler juste à moi. Moi, je suis sur les dents à me demander pourquoi il est si sec avec moi et je ne me décontracte que lors des rares fois où il revient timidement me demander si "ça se passe bien pour toi ?", phrases et instants de complicité que je guette. Du coup, je reste tendue, pas naturelle, et lui non plus, ça se sent et ça va pas vraiment. Le moment complice est bien mais parasité par tout un tas d'autres moments où on échange un regard furtif avant de se détourner précipitemment comme si l'autre n'existait pas et qu'on en avait vraiment rien à faire, pfff, non mais quelle idée, et pourtant, on cherche quand même à s'arranger pour se croiser (moi surtout ;) )

C'est plutôt parce que les situations nous sont de moins en moins favorable que je suis inquiète. je sens que quelque chose cloche, et je ne suis pas entièrement "moi", et lui non plus, donc tout cloche. pourtant, seuls, les choses vont mieux et on retrouve un certain naturel avec nos échanges personnels. mais bon....

En tout cas, ce qui est souvent le cas, c'est la déprime quelques jours APRES l'avoir quitté.
le moment où on se quitte, je suis un peu stone, parfois je verse une larme ou deux de savoir que je ne vais pas le revoir avant longtemps, mais ça passe vite et je retrouve mon sourire. Par contre, quelques jours voir une semaine après, je descent petit à petit...

les fois où je viens de lui parler sur msn, je suis toujours un peu triste de raccrocher, mais c'est trés vite passé, en quelques minutes c'est fini, et je ne suis pas "triste" du moment que je viens d'avoir, au contraire, je suis plutôt contente de l'avoir retrouvé. Donc non, je n'ai pas de difficulté à lui parler, ni même pour autant à faire un SR. je crois que je m'ennuie un peu et que j'ai besoin de reprendre les cours qui vont me changer les idées (stage de 4 mois en entreprise, je reprends l'école en novembre, ça va me faire beaucoup de bien ! :) )parce c'est clair qu'à force de n'avoir rien de spécial à faire, je rumine, je passe mon temps à glandouiller sur internet et je me monte la tête. quand je serai dans le feu de l'action, tout ira mieux.

je sais aussi que j'étais sa première copine sérieuse, et qu'il n'était pas trés sûr de ne vouloir avoir qu'une seule expérience de toute sa vie. il a eu deux flirts de quelques heures/jours (disons qu'ils se sont vu deux après-midi et ont fait l'effort de se tenir au courant de leur vie par sms entre temps durant les deux semaines qui ont séparés ces après-midi ! ^^ ), point à la ligne.
Donc je m'attends fortement à ce qu'il ait une autre expérience. ça serait bien pour lui, pour nous aussi, et je pense que une fois encore, seule la peur [infondée, prenez ça pour de la prétention si vous le voulez, mais je sais qu'il reviendra vers moi quoi qu'il arrive]qu'il reste avec elle me rendra triste. je serai heureuse pour lui, seule cette phobie perpétuelle (je suis une GRANDE inquiète de la vie.... :| ) m'attristera. C'est un peu par peur d'apprendre qu'il a enfin trouvée cette "autre" que je ne veux plus avoir de ses nouvelles avant qu'il rentre de son stage, en décembre. D'ici là, c'est bête mais je me trouve mieux sans lui et sans le stress de devoir gérer une discussion moins que naturelle, où, moi, j'ai juste envie d'être moi et de lui parler de mes sentiments, de tout ce que je vois, et où je ne peux pas.

c'est ça aussi qui me rend mal : pour ne pas lui faire peur et le faire fuire, vu qu'il a beaucoup de mal à comprendre que NON, je veux pas parce que je ne suis pas prête à reprendre avec lui et que quand je le serai, je ne voudrai pas de la relation qu'on a eu avant, je reste toujours cachée derrière une carapace de comportement un peu flegmatique, légèrement dédaigneuse, en tout cas trés mystérieuse avec ce petit air "je sais des choses que tu ne sais pas", et puis trés tolérante et cool par rapport à lui mais vraiment pas tout à fait moi. La vraie moi voudrait simplement lui murmurer des mots doux, se caler dans ses bras, l'embrasser furtivement, lui raconter par le menu toutes les petites annecdotes de ma vie... y compris tout ce que j'ai compris sur la vie et sur l'amour, et ça, je ne fais pas.

Et Lui aussi est trés secret ; il a beaucoup de mal à exprimer ses sentiments, rester trés sur son quant à lui et ne parle presque jamais de ses problèmes, alors depuis la rupture, c'est encore plus difficile pour lui de s'exprimer. et donc, entre sa réserve et la mienne, il y a tous ces non-dits et toute cette pression qui n'incitent pas à la complicité. mais je sens que si je me lache et redeviens moi-même, déjà, je n'y arriverai pas totalement parce que lui gardera sa réserve et que je ne saurais pas trop comment parler, ensuite, j'ai toutes les chances de le faire fuir à mort !contrairement à VOS ex qui font l'effort de venir vous parler, le mien saute sur toutes les occasions de le faire (m'appeler ou répondre à un sms, par exemple) mais ne le fais jamais directement de lui-même. donc bon... et je ne veux pas lui mettre la pression, c'est la dernière chose dont il a besoin :mettez le au pied du mur, il vous répondra sèchement l'inverse de ce que vous voulez attendre, juste parce qu'il se sent acculé. Ne lui demandez rien du tout et il viendra de lui-même vous dire tout ce que, secrêtement, vous espériez, parce qu'il le pense réellement au fond de lui mais que si jamais on lui souffle l'idée de le dire, il se rétractera.

C’est un sacré problème quand même, toute cette histoire.

Je crois que j’ai complètement pollué ce post, je suis désolée, j’avais juste besoin de venir tout déballer. Et comme je retrouve ici les deux personnes avec qui je partage le plus sur JRME, je suis venue ! :)
Pour apporter quelque chose d’intéressant à ce fil, je dirais quand même que je comprends et admire votre capacité à pouvoir être naturelles et franches avec vos ex. pour moi, c’est l’inverse et j’espère que l’aveu de nos sentiments, quand ça arrivera, permettra de tout mettre à plat. Mais encore une fois, je pense que ça va prendre du temps, et que ces mois de séparation resteront longtemps une période plus ou moins tabou.
Si mon ex apprends tout ce que je peux dire sur lui et surtout, à quel point je l’aime et j’ai avancé POUR MOI, certes, mais en ayant la certitude que c’était lui « le bon » alors qu’il me maintient mordicus que « je ne pense pas qu’on se remette jamais ensemble », eh bien je crois qu’il va vraiment avoir peur.
Parce que lui aussi, c’est un trouillard de la vie ! xD on est pas si différent lui et moi, et c’est pour ça que je comprends ce que je ne dois surtout pas faire sous peine de quoi il va lui falloir beaucoup plus de temps pour réfléchir. Il a besoin de prendre du recul et de ne pas avoir l’impression que je l’attends. S’il s’imagine que je vis dans l’attente de son retour, ce qui n’est pas vraiment le cas, il va fuir cette responsabilité, quitte à étouffer les sentiments qu’il pourrait ressentir. Et je dis « pas vraiment le cas » du fait que je l’attends, parce que je fais ma vie sans lui, j’aime ma vie et j’en profite, j’ai mes objectifs et je ne suis pas dans l’attente qu’il revienne : je SAIS qu’il reviendra, et c’est aussi une difficulté à gérer !

Comment réussir à lâcher prise en se disant « je vis ma vie et advienne que pourra, qui vivra verra » tout en ayant cette petite certitude férocement accrochée au fond de moi ! c’est un peu antinomique et c’est ça qui me pose problème ces temps-ci. Mais je vais bien finir par y arriver ! :) et un jour ou l’autre, je pourrais bien dire « ok, il est revenu, il est plus naturel, moi aussi, on se reparle avec la même complicité qu’avant, je suis dans le RS, je m’incruste et j’en suis heureuse ! :) )

Bon, enfin en tout cas, merci les filles [et les gars ;) ] pour ce fil trés intéressant qui aide à faire le tri dans ce qu'on ressent et ce qu'on a envie/besoin de faire !

gros bisous à tous,

liline

EDIT :
Cristal et Praline, je viens de lire vos messages :roll: :ugeek: :) merci, merci beaucoup, ça me remonte énormément !

Vous avez raison, dans tout ce que vous dites ! c'set vrai que ma relation est totalement en dent de scie avec mon ex et c'est trés dur parce que je ne vis que dans la peur et l'incertitude, qui sont réellement mes pires énnemis.
Là où je me sens "nulle", c'est que je vois bien que je suis '"retombée de haut", comme tu dis, praline. J'ai énormément avancé, et là, depuis la dernière fois où je l'ai vu, je replonge, non pas parce que je l'ai vu mais simplement parce que... ben justement, je sais pas. c'était pas si négatif, la fois où on s'est vu, mais il y avait tellement de contradiction dans son comportement que je me sens perdue, que je doute totalement... entre son coté tendre et timide repentant puis ces moments où il faisait sa moue suppérieure et se croyait tout permis, je reste tout à fait perdue, et même si j'ai trés bien gérée, depuis, je sens que je régresse à mort. je sais bien que j'ai crevé le plafond il y a quelques temps, c'est ça qui me déprime ! :D c'est d'être tellement retombée à ce niveau de pleurnicherie, de doutes, de questions, de peur, alors que la confiance est là au fond de moi, mais qu'entre temps, je me sens innutile, un poids pour vous puisqu'il faut tout le temps me remonter, bref, une "boulette à la traine". ET si au moins je ne faisais qu'être lente à progresser, ce serait une chose. mais là, je REGRESSE et CA, ça me fait enrager contre moi. mais bon... je vais à nouveau changer d'environnement, je pense que tout va pouvoir prendre un nouveau tournant, là, dés la semaine prochaine ! :)

et puis au fond, je suis la première à dire qu'on avance toujours par grand bonds en avant, stagnation, régression, puis à nouveau grand bond en avant... au final, être dans la phase de régression, c'set plutôt une bonne nouvelle : ça prouve qu'on a avancé sur le planning, et qu'on est tout prêt de la phase de "grand bond en avant !" :D

en tout cas, merci les filles pour votre soutient ! je pollue, je pollue, mais je poursuis ma quête de confiance en moi alors je refuse de me sentir coupable d'avoir pollué votre post ! et je le justifie en disant que jusqu'ici, tout ce que j'ai toujours pu marqué à systématiquement servi à quelqu'un, alors, même si je suis pas tout à fait dans le ton et le thême de ce fil, ce n'est pas grave, quelqu'un arrivera bien à y trouver son compte ! :)

Je vous adore tous ! :)
Ah Liline, je suis contente de te lire plus positive :D :D :idea: Ca c'est la Liline qu'on connait lol ;) :idea: Qui nous botte le moral et nous fait avancer ^^
Non pas que tu n'ai pas le droit d'être mal, loin de là, c'est même "normal" malheureusement... Mais je retrouve tellement de similitudes entre nos histoires... Entre ton ex et le mien... Notamment cette façon de le faire fuir s'il a la moindre pression :? Bref : moi je lui ai dit mes sentiments mais sans rien demander ou attendre en retour... (C'est pour cela qu'il n'a pas fuis ^^) Et c'est vrai car je sais autant que toi que la vie va nous remettre ensemble... Son comportement ici sur 1 an ne fait que me conforter là-dedans même si je sent aussi qu'il ne veut rien me demander car il ne sait pas dans combien de temps sa vie lui permettra de penser couple à nouveau :roll: :) ;) En fait, il n'a de temsp pour personne,^pas même lui :roll: :idea:

J'espère que tu pourras à nouveau bientôt te sentir naturelle en sa présence :) Pour vous 2 ^^ Et tu ne pollue pas du tout ce post je trouve car tu as évoqué des périodes de complicités, des périodes de SR : bref : un bel exemple pour ceux qui désirent voir qu'il peut y avoir plusieurs niveau à la méthode ^^

Gros bisous ^^
Praline tu sors :arrow: !! :twisted: :twisted: :twisted: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: Looooooooooool, on a dit que la "méthode" n'existe pas^^ dc il n'y pas plusieurs facettes à la méthode, parce qu'il n'y pas de méthode (ok, ok, je m'emballe pour rien !^^ je comprends ce que t'as voulu dire hein !).

Liline, si t'es la bienvenue ici (et arrête de dire que tu pollues !) c'est parce que tu es absolument capable aussi de comprendre notre point de vue sans juger, sans poser mille questions sur les "oui mais Si y a qqn d'autre?" et "SI un jour blablabla..." lol. Tu peux comprendre que tout n'est pas écrit (enfin si, dans notre tête) mais qu'il n'y a pas UNE méthode qui est la bonne...

Oui, le SR marche dans je dirais 90% des cas. Plusieurs exemples nous l'ont montré et tout cela me paraît très logique ! Mais, il y a des exceptions : certains caractères d'ex pourraient faire qu'ils ne reviennent jamais, par respect, pudeur ou fierté... Ms euuh, faut avouer que à mon avis, dans de nombreux cas de SR et reconquête réussis, l'ex serait quand même revenu même sans se forcer à couper drastiquement les ponts ! Si l'Amour est toujours là, il sera là quoiqu'il arrive ;). La SEULE chose et ça je suis plus que d'accord avec, c'est que le SR permet d'accélérer les retrouvailles :), mais on s'en fout nous, le principal, c'est de vivre en accord avec son coeur !

Alors, je dirais, la meilleure méthode, chers amis, c'est la sienne ! C'est celle qu'on ressent et qu'on a envie de suivre... Cela ne veut pas dire qu'elle est sûre et fiable, mais en tous cas, c'est celle qu'on aura le plus facile à tenir. :)

Les fiiiiiiiiiiiilles, il vient manger ce soiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiir :) et je lui ai acheté son dessert préféré :) :) :) :)
cristal-clear a écrit : Les fiiiiiiiiiiiilles, il vient manger ce soiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiir :) et je lui ai acheté son dessert préféré :) :) :) :)
Génial ma puce :D :D :idea:

En parlant desserts : :roll: :roll: je me demande si mon ex a déjà fini de dévorer toutes ses petites pralines ou s'il les garde pour là-bas pour penser à moi :roll: :?

Heu .... :oops: :oops: :idea:

Heureusement qu'on autorise 2 valises : je sent qu'il aura pris pleeeeein de bonnes choses avec lol
Et que je vais pouvoir lui en ramener autant :lol: :lol: :idea: On parie qu'il me fera venir dès que son frigo sera vide ? ;) lol :lol: :lol: :idea:
Et je continue mon Rs lol :lol: :lol: :idea:

Je viens de lui tél car je me dis que demain (départ) = sûrement courir sans arrêt :mrgreen: :idea:

donc, je l'appelle (en sachant risque qu'il soit en réunion :? )... Bingo mais il a quand même décroché... Et est quand même resté en ligne le temps de me demander comment j'allais... Je ne me suis pas étalée là dessus, allant direct à ce que je voulais :
Lui souhaiter un très très bon voyage (et aussi de la part de maman qui a insisté encore ce soir lol ^^)
Il a rigolé quand je lui ai précisé "oui, je me disais que demain tu risquais d'être fort occupé " :D Là, il était mort de rire car oui, ce sera bien le cas ;)

moi : "tu nous tiendra au courant de ton installation et de comment cela s'est passé"
lui : "oui, promis : dès que j'ai l'électricité lol"
moi : "ahhhh! Dans 3 mois alors"
lui : " non, non! on m'a dit 1 à 2 semaines ^^ "

Donc, voilà, j'ai hésité de lui tél mais je me suis dit que s'il était réellement occupé, il n'avait qu'à laisser sonner :mrgreen: :idea:
Et il était très content malgré sa réunion :) :idea: donc Encore un peu, je passais à côté de lui faire ce plaisir et de me faire le plaisir de l'entendre rire et être content ^^

Petit Praline heureuse de ne plus me torturer et de faire ce que j'ai envie ^^ En +, je sais qu'il compte me tenir au courant dès que possible et que je ne dois pas m'étonner de ne rien avoir pendant un moment ^^

Et c'est comme vous l'expliquiez les filles : même très occupés, ils nous répondent et je sais que si j'avais voulu, il aurait encore parlé mais bon : je voulais rester sur mon "bon voyage" et voilà tout ^^ suffisant pour l'avoir fait rire, lui avoir fait plaisir sans le déranger non plus ;) :idea:

Voilà ^^

Ps : j'adoreeeeeeeeee son rire !!!!!!!!!!! :oops: :oops: :idea:
Bonsoir tout le monde !

Pas mal de choses à dire, donc je vais répondre à chacune d'entre vous.

Me suis fait draguée aujourd'hui, ça m'était pas arrivé depuis un bout de temps, et ça m'a fait plaisir (cela dit, le gars ne me plaisait pas, et en plus, il a insisté en version vraiment gros lourd pour avoir mon téléphone) : je l'ai envoyé balader direct.

Cela dit, ça m'a confortée dans ma conviction que c'est mon ex que je veux, et aussi (assez bizarrement) dans la certitude que si l'un de nous se remet en couple, cela cassera notre complicité (lui pense que non -oui, on en avait parlé quand on était encore ensemble, il y a environ un an et demi. En fait, il me testait régulièrement pour savoir quelle serait ma réaction si il rompait notre couple...en insistant bien sur le SI, sur que c'était pas vrai et tout. Jamais compris pourquoi il faisait ça, si quelqu'un a une idée d'explication... je sais, je sais, faut pas analyser. Mais la complicité passe par la compréhension mutuelle, non ?? ;) ). Moi, je ne m'étais pas posé la question jusqu'à la création de ce fil en lisant les posts. Et je n'avais pas la réponse. Qui m'est soudainement apparue en me faisant draguer comme étant la même que pour vous. Et je me suis rendue compte aussi que je ne me sens pas si mal que ça en célibataire tout compte fait (même si évidemment, j'aspire à ne plus l'être) : bref, je me sens bien dans ma peau, mais aussi parce qu'il est là, parce que nous avons cette complicité.
Punaise j'ai manqué pas mal de trucs là...pourtant je surveillais le sujet mais je ne reçois plus d'alerte mail, bizarre. Encore un coup de mon ex qui est entré sur mon compte :oops: :lol:

Hormis cela, hier je dormais, et sous les coups de minuit trente, un coup de fil de qui...? De kiki (mon ex) ho ! Juste pour me faire des p'tits bisous :mrgreen: (j'ai dis : heinnnnnnnnnn, ah oui des p'tits bisous, c'est trooop zentils ça !) après pouf raccrochée puis rendormie :mrgreen: (bah oui nous sommes bel et bien séparés, faut pas l'oublier) :geek:

Après on dit que la complicité c'est pas bô ça...? :mrgreen:

Bon sur ce, vous parliez de quoi...? :mrgreen:
Bonsoir Liline :)

Bienvenue sur notre fil !!
Mes commentaires sont en violet.
Liline a écrit :Ouf, je viens de terminer de tout lire ! :D
Félicitations !!

j'ai bien cru que je n'y arriverai pas, et finalement, j'ai bien fait, ça m'a fait un bien fou ! :)

A lire les conseils que vous adressez à Mimti, je comprends que votre méthode n'est ni un "plus" ni un "moins" par rapport au SR. Personnellement, il y a des fois où je voudrais avoir de ses nouvelles, mais je me rends compte que ce sont souvent les moments où je vais mal, et comme je n'ai pas envie qu'il me voit comme ça, et comme aussi je sais que je n'arriverai pas à retrouver le sourire grâce à lui parce que les seuls mots qui pourraient me remonter, il ne me les dira pas, eh bien je ne l'appelle pas. Il y a aussi le fait qu'il soit à l'étranger, plus jeune que moi et pas mal perdu dans ses sentiments. Je pense aussi qu'il a une peur attroce de perdre sa liberté (ayant une mère hyper possessive passablement castrante, et moi étant trés mature et organisée, il se retrouvait avec une "deuxième maman" qui devait lui donner l'impression d'être pris à la gorge, alors maintenant, il tient plus que tout à sa liberté), du coup, j'ai peur de lui donner le sentiment de lui courir après si je me laisse aller à lui parler sur msn dés que je le vois. Je reste discrète, le plus souvent, c'est lui qui vient me parler quand je me connecte. depuis deux grosses semaines, je ne me suis plus connectée parce que, tout comme mimti, je suis stessée d'avoir de ses nouvelles. je suis trop dans l'attente, je n'arrive pas encore à lâcher prise et à profiter de la vie telle qu'elle est. non, il ne me manque pas horriblement, non, je na'i pas besoin de lui raconter ma vie pour réussir à me sentir bien, quoi que dés fois, j'aimerai bien pouvoir lui raconter ce que j'ai fais. ce qui m'angoisse, c'est le fait qu'il ne vienne pas me contacter de lui-même, et je n'ai pas envie de trop me "mouiller" à le faire moi. Pour lui, se remettre ensemble reviendrait à tout reprendre comme avant (ce que ni lui ni moi ne voulont, on est d'accord là dessus ; notre histoire était trés belle mais elle est finie parce que ça n'allait plus, j'étais trop possessive, lui avait d'autres choses à gérer), et pire pour quelqu'un qui a du mal à prendre des décisions comme lui, cela reviendrait à annuler cette difficile décision qu'il a prise, donc c'est encore trop pour lui.

En mon fort intérieur, je ne me sens pas "plus mal" après l'avoir revu. Simplement, comme on ne s'est vu à chaque fois que pour un week-end complet, il était difficile d'échanger un moment entier pour nous seuls, du coup, j'attendais pas mal après lui. je remarque que le premier week-end, le seul où nous étions vraiment juste nous deux, en territoire étranger et sans famille ou amis pour nous épier, était le seul où nous étions vraiment "bien" tout les deux, naturels et sans frustration. les deux autres, c'était chez luipour un repas où j'étais invité et où je suis restée jusqu'au lendemain ; en famille, il ne s'est pas privé pour parader avec moi et faire comme si on était ensembles, tout en mettant des distances et en étant "occupé ailleurs", par sa famille. et le dernier, c'était carrément pour un évènement associatif à notre unif', où nous étions tout les deux présents... avec des centaines de camarades de classe qui nous regardaient, apprenant pour la plupart notre rupture (bien qu'elle remonte à 4 mois déjà), qui nous épiais, et puis tellement d'autres choses à gérer pour l'évènement lui-même... bref, plus il y a de gens autour de nous et moins notre comportement est naturel, et plus les rapports sont tendus. lui est trés distant, à la limite du snobeur, pourtant il revient souvent vers moi pour me parler juste à moi. Moi, je suis sur les dents à me demander pourquoi il est si sec avec moi et je ne me décontracte que lors des rares fois où il revient timidement me demander si "ça se passe bien pour toi ?", phrases et instants de complicité que je guette. Du coup, je reste tendue, pas naturelle, et lui non plus, ça se sent et ça va pas vraiment. Le moment complice est bien mais parasité par tout un tas d'autres moments où on échange un regard furtif avant de se détourner précipitemment comme si l'autre n'existait pas et qu'on en avait vraiment rien à faire, pfff, non mais quelle idée, et pourtant, on cherche quand même à s'arranger pour se croiser (moi surtout ;) )

C'est plutôt parce que les situations nous sont de moins en moins favorable que je suis inquiète. je sens que quelque chose cloche, et je ne suis pas entièrement "moi", et lui non plus, donc tout cloche. pourtant, seuls, les choses vont mieux et on retrouve un certain naturel avec nos échanges personnels. mais bon....

En tout cas, ce qui est souvent le cas, c'est la déprime quelques jours APRES l'avoir quitté.
le moment où on se quitte, je suis un peu stone, parfois je verse une larme ou deux de savoir que je ne vais pas le revoir avant longtemps, mais ça passe vite et je retrouve mon sourire. Par contre, quelques jours voir une semaine après, je descent petit à petit...
ça, ça me le fait aussi, mais de moins en moins, à force de l'appeler (nous vivons très loin l'un de l'autre) sauf que moi, mes descentes se comptent en heures, parce qu'au fond de moi, ça me rend SEREINE d'avoir un contact avec lui. Je pense que si un jour ça ne te faisait plus rien de te séparer de lui, ce serait qu'il t'es devenu indifférent : je ne te (vous) le souhaite pas. Mais je ne pense pas que le "manque de lui" que tu ressens doive t'empêcher de le contacter / le voir (sauf bien sûr, si tu te sens vraiment mieux sans aucune nouvelle de lui). Mais je suis profondément convaincue que se torturer n'aide pas à se construire. Oui au SR qui fait du bien, mais non au SR torturant. Et personnellement, quand je descend à cause du manque de lui une semaine après l'avoir contacté, ben c'est simple : je le recontacte ^-^ (et ça lui fait plaisir en plus... de toutes façons, il est relativement rare qu'il me laisse une semaine sans nouvelles)

les fois où je viens de lui parler sur msn, je suis toujours un peu triste de raccrocher, mais c'est trés vite passé, en quelques minutes c'est fini, et je ne suis pas "triste" du moment que je viens d'avoir, au contraire, je suis plutôt contente de l'avoir retrouvé. Donc non, je n'ai pas de difficulté à lui parler, ni même pour autant à faire un SR. je crois que je m'ennuie un peu et que j'ai besoin de reprendre les cours qui vont me changer les idées (stage de 4 mois en entreprise, je reprends l'école en novembre, ça va me faire beaucoup de bien ! :) )parce c'est clair qu'à force de n'avoir rien de spécial à faire, je rumine, je passe mon temps à glandouiller sur internet et je me monte la tête. quand je serai dans le feu de l'action, tout ira mieux.

je sais aussi que j'étais sa première copine sérieuse, et qu'il n'était pas trés sûr de ne vouloir avoir qu'une seule expérience de toute sa vie. il a eu deux flirts de quelques heures/jours (disons qu'ils se sont vu deux après-midi et ont fait l'effort de se tenir au courant de leur vie par sms entre temps durant les deux semaines qui ont séparés ces après-midi ! ^^ ), point à la ligne.
Donc je m'attends fortement à ce qu'il ait une autre expérience. ça serait bien pour lui, pour nous aussi, et je pense que une fois encore, seule la peur [infondée, prenez ça pour de la prétention si vous le voulez, mais je sais qu'il reviendra vers moi quoi qu'il arrive]qu'il reste avec elle me rendra triste. je serai heureuse pour lui, seule cette phobie perpétuelle (je suis une GRANDE inquiète de la vie.... :| ) m'attristera. C'est un peu par peur d'apprendre qu'il a enfin trouvée cette "autre" que je ne veux plus avoir de ses nouvelles avant qu'il rentre de son stage, en décembre. D'ici là, c'est bête mais je me trouve mieux sans lui et sans le stress de devoir gérer une discussion moins que naturelle, où, moi, j'ai juste envie d'être moi et de lui parler de mes sentiments, de tout ce que je vois, et où je ne peux pas.

c'est ça aussi qui me rend mal : pour ne pas lui faire peur et le faire fuire, vu qu'il a beaucoup de mal à comprendre que NON, je veux pas parce que je ne suis pas prête à reprendre avec lui et que quand je le serai, je ne voudrai pas de la relation qu'on a eu avant, je reste toujours cachée derrière une carapace de comportement un peu flegmatique, légèrement dédaigneuse, en tout cas trés mystérieuse avec ce petit air "je sais des choses que tu ne sais pas", et puis trés tolérante et cool par rapport à lui mais vraiment pas tout à fait moi. La vraie moi voudrait simplement lui murmurer des mots doux, se caler dans ses bras, l'embrasser furtivement, lui raconter par le menu toutes les petites annecdotes de ma vie... y compris tout ce que j'ai compris sur la vie et sur l'amour, et ça, je ne fais pas.

Et Lui aussi est trés secret ; il a beaucoup de mal à exprimer ses sentiments, rester trés sur son quant à lui et ne parle presque jamais de ses problèmes, alors depuis la rupture, c'est encore plus difficile pour lui de s'exprimer. et donc, entre sa réserve et la mienne, il y a tous ces non-dits et toute cette pression qui n'incitent pas à la complicité. mais je sens que si je me lache et redeviens moi-même, déjà, je n'y arriverai pas totalement parce que lui gardera sa réserve et que je ne saurais pas trop comment parler, ensuite, j'ai toutes les chances de le faire fuir à mort !contrairement à VOS ex qui font l'effort de venir vous parler, le mien saute sur toutes les occasions de le faire (m'appeler ou répondre à un sms, par exemple) mais ne le fais jamais directement de lui-même. donc bon... et je ne veux pas lui mettre la pression, c'est la dernière chose dont il a besoin :mettez le au pied du mur, il vous répondra sèchement l'inverse de ce que vous voulez attendre, juste parce qu'il se sent acculé. Ne lui demandez rien du tout et il viendra de lui-même vous dire tout ce que, secrêtement, vous espériez, parce qu'il le pense réellement au fond de lui mais que si jamais on lui souffle l'idée de le dire, il se rétractera. le mien aussi est comme ça. Certains mots que je lui avais "demandé" (en lui décrivant ce que je ressentais et demandant si c'était pareil pour lui) en décembre (on était encore ensemble), il m'a dit qu'ils ne correspondaient à aucune réalité pour lui, et par contre, il me les a sortis en bien plus profondscomme étant profondément vrais le jour où il m'a plaquée !!! (toujours pas compris pourquoi lol -le plaquer en disant à quelqu'un qu'il fait partie de vous et que vous ne pouvez pas vous passer de lui, c'est quand même bizarre)

C’est un sacré problème quand même, toute cette histoire.

Je crois que j’ai complètement pollué ce post,non tu n'as absolument pas pollué ce post... je suis désolée, j’avais juste besoin de venir tout déballer.c'est vrai que ça fait du bien de parler, tu as eu parfaitement RAISON de ne pas t'en priver, d'autant plus que tu n'es pas franchement hors sujet Et comme je retrouve ici les deux personnes avec qui je partage le plus sur JRME, je suis venue ! :)et tu as eu parfaitement raison de venir, re-bienvenue ;)
Pour apporter quelque chose d’intéressant à ce fil, je dirais quand même que je comprends et admire votre capacité à pouvoir être naturelles et franches avec vos ex. je crois que nous y arrivons beaucoup parce que nous avions une certaine relationa vec eux, déjà avant, et parce que la rutpure s'est faite certes avec de la douleur, mais sans aucune rancune de notre part. Parce que nous communiquions énormément (je ne sais pas pour les autres, mais mon ex et moi, oui), si bien que notre complicité était très forte... et que nous avons compris pourquoi ils ont rompu. Nous les connaissons très bien, et eux nous connaissent très bien aussi : la compréhension est totale et mutuelle. Et du coup, nous pouvons nous ouvrir sans crainte de faire fuir l'autre. pour moi, c’est l’inverse et j’espère que l’aveu de nos sentiments, quand ça arrivera, permettra de tout mettre à plat. Mais encore une fois, je pense que ça va prendre du temps, et que ces mois de séparation resteront longtemps une période plus ou moins tabou.
Si mon ex apprends tout ce que je peux dire sur lui et surtout, à quel point je l’aime et j’ai avancé POUR MOI, certes, mais en ayant la certitude que c’était lui « le bon » alors qu’il me maintient mordicus que « je ne pense pas qu’on se remette jamais ensemble », eh bien je crois qu’il va vraiment avoir peur.
Parce que lui aussi, c’est un trouillard de la vie ! xD on est pas si différent lui et moi, et c’est pour ça que je comprends ce que je ne dois surtout pas faire sous peine de quoi il va lui falloir beaucoup plus de temps pour réfléchir. Il a besoin de prendre du recul et de ne pas avoir l’impression que je l’attends. S’il s’imagine que je vis dans l’attente de son retour, ce qui n’est pas vraiment le cas, il va fuir cette responsabilité, quitte à étouffer les sentiments qu’il pourrait ressentir. Et je dis « pas vraiment le cas » du fait que je l’attends, parce que je fais ma vie sans lui, j’aime ma vie et j’en profite, j’ai mes objectifs et je ne suis pas dans l’attente qu’il revienne : je SAIS qu’il reviendra, et c’est aussi une difficulté à gérer ! moi aussi j'ai la certitude qu'il reviendra, mais au fond, cela m'aide à avancer. Parce que aussi le fait de ne pas faire de SR me permet tout à la fois de le garder comme point d'appui en cas de coup dur, et lui en fait autant : donc on s'entraide à avancer, et ensuite lorsqu'il voudra revenir, il n'aura pas à rompre mon SR (à me reconquérir, oui. Mais je pense que le fait de savoir un minimum ce que je deviens l'aidera à oser me dire qu'il veut revenir).

Comment réussir à lâcher prise en se disant « je vis ma vie et advienne que pourra, qui vivra verra » tout en ayant cette petite certitude férocement accrochée au fond de moi ! c’est un peu antinomique et c’est ça qui me pose problème ces temps-ci. Mais je vais bien finir par y arriver ! :) et un jour ou l’autre, je pourrais bien dire « ok, il est revenu, il est plus naturel, moi aussi, on se reparle avec la même complicité qu’avant, je suis dans le RS, je m’incruste et j’en suis heureuse ! :) )vivement que tu ailles suffisamment mieux pour nous rejoindre :) j'ai hâte pour toi !!

Bon, enfin en tout cas, merci les filles [et les gars ;) ] pour ce fil trés intéressant qui aide à faire le tri dans ce qu'on ressent et ce qu'on a envie/besoin de faire ! merci à toi beaucoup vraiment pour ta participation à notre discussion.

gros bisous à tous,
gros bisous à toi aussi
liline
Coucou !!!

coucoucoucoucoucoucoucou !!!!! :D

vous savez quoi ???

je me suis re-connectée toute pleine de bonheur ce soir sur msn, et en dix secondes, le voilà qui vient me parler !!:D

et qui me raconte ses potins du jours (il a une voiture ;) ), et qui me dit "au fait, désolé"
"ça fait deux semaines qu eje me dis que je dois envoyer des nouvelles à liline"

:shock: le voilà qui s'excuse de nouveau pour rien, et aussi, qui m'appelle par mon petit nom ! trop, trop contente ! ^^

je re plus tard, je suis trop contente !! ^^

EDIT : on a toujours rien de spécial à se raconter, je lui ai déjà raconté en gros les potins importants et lui aussi ;

dites, je commence à me demander, et si son autre fille, que j'ai toujours vu comme "passage obligé avant qu'il revienne" parce qu'il n'a eu que moi comme vraie expérience sérieuse, et si elle n'était pas tellement passage obligé ? :shock: après tout ? et si c'était juste moi qui me faisait des films comme toujours ? dites, je sais c'est bizarre, mais je me vois pas revenir avec lui s'il ln'en a pas eu une autre, je ne sias pas, j'ai peur de le perdre parce qu'il soit attiré par une autre et pourtant c'est stupide ! vous en pensez quoi ??? de toute évidence, il est plus que pressé de rentrer chez lui (il part avec deux semaines d'avance, début décembre), alors bon, je dois en penser quoi , moi ? je crois que je survivrai pas à le voir tomber amoureux d'une autre juste sous mon nez ! >_< et pourtant, je vous dis, je n'arrive pas à nous voir sans qu'il ait réalisé que c'était MOI qu'il voulait.
or, quelle autre façon, comme dit moi+toi que de se rendre compte de qui on veut s'il n'y a pas d'autre "dragueur" entre temps ?
pour l'instant, il me dit que ça l'intéresse pas, qu'il a pas envie de se trouver une copine, et il rit en disant "je suis un célibataire endurcit", alors quoi penser ?

vous avez des avis ?

au fait, merci moi+toi pour ta super gentille réponse ! :) c'est super gentil de m'accueuillir et de me répondre ainsi point par point, je te réponds dés que je serais un peu revenue de mon euphorie ! ^^ bisous ! :)

Edit 2 : voilà, je viens (déjà) de raccrocher.Je sais, je suis bizarre ! j'aime être avec lui, et pourtant, j'ai l'impression de n'avoir j'amais rien à dire, alors comme je ne peux plus faire les petits jeux de séduction, de question/réponse, et autres petits trips complices d'amoureux, ben je coupe vite pour ne pas rester en "blanc". mais bon, on a passé un bon moment et je suis heureuse qu'il soit revenu me parler.

gros bisous, je vais lire les réponses que j'ai pas encore vu ! ^^
Modifié en dernier par Liline le 27 oct. 2009, 22:19, modifié 2 fois.
@ Zen : bonsoir :)
On parlait de tellement de choses que... je crois que tu vas devoir rattraper ton retard, et participer à nos discussion (honnêtement, je sais pas si c'est parce que je suis fatiguée là, mais je me sens incapable de te résumer).
Si on n'est pas sur ce forum pour se soutenir et être soutenus, je me demande ce qu'on fait là....

Je trouve ça trop fort, le coup des bisous à minuit :lol: :lol: :lol:
J'aimerias bien que ça donne des idées à mon ex... (la dernière fois que j'ai écrit ça, c'était pour qu'il m'appelle, et il l'a fait deux minutes après, on verra bien si ça remarche lool)

@ Cristal : Bon appétit et bonne soirée ;) J'espère que tu nous tiendras au courant de tes avancées/reculs (et que ce sera positif pour toi)

@ Praline : bien joué de l'avoir appelé ;)
Moi aussi j'adore le rire de mon ex, tu me donnes envie de l'entendre... mais là, suis trop moitié endormie pour le faire rire, alors ça va devoir attendre ;)

@ Liline : je sais pas combien de kilomètres nous séparent, mais ta joie se sent jusqu'ici, et elle est très communicative en plus !! Bravo, je suis ravie pour toi, et merci (pour le sourire qui vient de naître sur mes lèvres en juste en lisant ton dernier post). Vas-y Liline !! On est tou(te)s avec toi !!!

Bonne soirée et bonne nuit à vous...
Moi, mes yeux se ferment sans me demander mon avis...
Modifié en dernier par Moi+toi=?? le 27 oct. 2009, 22:02, modifié 1 fois.
Bonsoir tout le monde,
chaque histoire est différente.
De mon côté, j'ai finalement tchaté avec mon ex sur msn hier soir, longue discussion ...
pour info, il est à l'autre bout du monde ...
j'ai bien senti qu'il ne m'aimait plus, mais il m'apprécie toujours et aimerait bien garder contact.
Après il ne fait jms bcp d'effort pour rester en contact avec ses amis, chose que je lui ai dite.
A suivre ...
Voilàààà, bon, ça fait qq heures qu'il est parti hein ! il est pas resté longtemps^^... C'était super génial ! On s'entend vraiment vraiment vraiment bien et en plus ma coloc' m'a dit qu'on allait super bien ensemble ;), ça fait toujours plaisir !

Sinon on a parlé de tout et de rien comme d'hab', comme c'est naturel, y a aucune gêne... rien ! Bon, le seul hic est que j'ai deux ordis, et pour une fois, j'avais ressorti un des deux pour un programme que j'ia pas sur l'autre mais comme je sais qu'il va souvent sur mon ordi qd il est avec moi, je vais en navigation privée sur JRME... Sauf que comme j'avais plus ouvert mon vieux depuis qq temps, c'était toujours dans les adresses au dessus ! J'ai un peu flippé et puis je lui ai dit "non, prends plutôt l'autre" et il a dit "ah oui, comment ça je peux jouer un peu avec" (c'est un nouveau, celui qu'il aimerait avoir !). OUuuuuuuuuuuuf ! Déjà qu'il a failli découvrir JRME plusieurs reprises, ça aurait été le pompom !

En tous cas, je sais que je l'aime, je sais que notre complicité est toujours là et c'est de ça dont j'avais besoin aujourd'hui; C'était vraiment pas un repas pour une reconquête même s'il y a été touché que je prenne le dessert qu'il préfère :) (enfin, je pense !). Je le revois peut-être demain à un apéro... et il parlait de cinéma, je lui ai dit de me dire s'il y allait (j'ai prétendu que j'avais aussi envie de voir le film^^) et il m'a dit "ok, pas de problème".

Il est pas resté longtemps (une heure et demi peut-être) mais c'est suffisant pour éviter de commencer à entrer dans des discussions houleuses !

En tous cas, ça fait drôlement du bien d'avoir un fil où on nous félicite pour avoir passé un coup de fil ou une soirée avec son ex :). Au fond, ça me manquait beaucoup mais là, j'ai vraiment la pêche depuis dimanche, je me dis que je suis pas la seule et surtout, que c'est permis... Il n'y a que dans notre tête qu'on se met des barrières !

Gros bisous à toutes, je vous adore!

@Zen : la claaaaaaaaaaasse le coup des bisous !
Je ne veux en aucun cas etre rabat-joie.....

Cest bien beau votre concept... je lai deja tenter plusieurs fois.... et tout ca fonctionne a merveilles... a premiere vue ! Ca ne fait que retarder la rupture en realite.....

on ne souffre pas du manque de lautre on peut lui parler quand bon nous semble...

bien sur cest une forme de happy end... mais je ne crois pas que cette situation puisse suivre la rupture...... un SR est a mes yeux necessaires et depuis que je connais cette methode(juin dernier) jai reussi a reconquerir mon ex ... qui est reparti 2 semaines plus tard... et depuis SR strict, rien nada depuis 2 semaines..... meme pas de bonne fete a sa fete...

Pourquoi ^ ... cest important de se proteger..... de se reconstruire avant de le ou la reintegrer dans sa vie.... car lorsque quelque chose est un addictif.. une necessite... cest nocif a notre bien etre.. ( pensez aux cigarettes, alcool, drogues) et bien cest un peu le cas dun amoureux ....

tout va bien pour le moment je nen doute pas...

mais quadviendra-t-il lorsque celui ci ou celle ci rencontrera quelquun... qui prendra de plus en plus de place dans sa vie ( votre place que vous aurez conserver jusque la par tous les moyens) et qui tolerera de moins en moins votre presence dans la vie de votre ex.... vous me suivez... ne me dites pas que vous alllez vous en foutre... car cest un terrible mensonge...

quelle souffrance ressentirez vous lorsque vous verrez tout cela arriver sous vos yeux... sans ne pouvoir dire un mot.. puisque vous etes senses avoir accepter la rupture..... lorsquil ou elle aura quelquun dautre, quaura-t-il a faire de ses promenades et de ses soupers avec vous... il aura quelquun dautre pour le faire a votre place !

Voyez la verite en face, et je dis ca pour votre bien... Pour lavoir tenter deja plus dune fois.
Mamzellestef, merci pour ton intervention ! Tous les avis sont les bienvenus bien sûr ! Mais il ne faut pas oublier que chaque histoire est différente... Et que tous les caractères ne sont pas les mêmes ! Au fond, on ne se connaît pas ici sur JRME (hormis personnellement deux personnes que j'adooooore !). Une de ces personnes a vu de ses yeux vu mon ex, a parlé avec, l'a observé et en a retiré qu'il est particulier, que notre relation est particulière^^. Cette même personne (oui Liline, c'est bien de toi dont il s'agit^^), sait à quel point j'ai avancé même sans SR. Or, le SR, c'est avant tout pour se reconstruire non ? Eh bien moi, je pense que je peux dire que je suis reconstruite, sans SR. Justement, j'ai affronté les difficultés au lieu de les fuir... et je n'en suis que plus forte maintenant !

Tu sais, ça fait maintenant 7 mois que nous sommes séparés, aucun de nous deux n'avait la volonté de couper totalement les ponts. J'ai essayé, c'est pire que tout et c'est pas ça qui m'aurait reconstruite, tout simplement parce qu'il est impossible de se reconstruire quand il nous manque un bout de nous même. Et il fait partie de ma vie, il fait partie de moi, même si je vis bien sans lui (comme toi Moi+Toi, j'ai pu remarquer aussi que j'étais bien célibataire !).

Je n'ai pas envie de trembler quand je l'appelle, je n'ai pas envie de pleurer quand je le vois, je n'ai pas envie de stresser lors de nos premiers rendez-vous d'une potentielle "reconquête". Personnellement, j'ai l'impression que le SR ne me rendrait pas plus forte, il me permettrait tout juste de masquer certaines choses et le jour où je le reverrais, elles sortiraient !

En plus, personnellement, nous avons énormément d'amis en commun. Il connait les miens, je connais les siens... et il est apprécié de tous car c'est vraiment quelqu'un d'exceptionnel ! Je ne vais pas me priver de sortir parce qu'il est dans les parages. Et le fait d'être resté en si bons termes avec lui, je ne fonds pas en larmes quand quelqu'un me dit "il est où F.?" "tiens, ça va son boulot au fait ?". Je réponds, naturellement, sans me frustrer !

C'est vrai que la question d'une future copine ou d'un futur copain pour moi peut évidemment se poser. Mais, encore une fois, tout dépend du caractère et de la personnalité de l'ex. Personnellement, j'ai demandé que si ça devait arriver, il me prévienne personnellement avant que je ne l'apprenne par quelqu'un d'autre ou par facebook par exemple. Il m'a promis de le faire ! Imagine, j'aurais été en SR, je l'aurais appris par personne interposée, ça m'aurait fait mille fois plus mal je pense ! Parce qu'en plus, dans le SR, il y a aussi la volonté que l'autre recontacte et que ça crée le manque... Moi, je veux juste qu'il se sente bien avec moi et me sentir bien avec lui et que si ça doit reprendre, ça reprendra.

Bouuuh, j'ai trois mille trucs à dire et je m'embrouille un peu !

Concernant encore une potentielle future copine, c'est clair que ça nous éloignerait, peut-être à tout jamais et peut-être qu'à ce moment-là, je ferai un SR. Mais je pense que je ne dois pas m'inquiéter de ça pour le moment en tous cas, parce qu'à chaque fois que je lui en parle ou en ai parlé, la réponse était "oh, tu trouveras quelqu'un avant moi" ou "t'inquiètes pas, c'est vraiment pas pour tout de suite"... En gros, il a envie de personne... Il m'a quittée parce qu'il voulait être seul pour réaliser ses projets sans la possessive que j'étais dans les pattes ! J'ai merdé hein ;) faut le savoir ! Et là, je sais que tu vas me dire "Wé, mais l'amour ça se commande pas, ça peut arriver du jour au lendemain et blablabla", là, je serai obligée de répondre "oui, je suis au courant, et là, justement je ne pourrai rien y faire ! Mais quand tu y réfléchis, un coup de foudre peut trèèèèèèèès bien se produire quand tu es en couple aussi alors, pourquoi lui en voudrais-je?".

Je serais mal bien sûr s'il commençait à draguer à gauche, à droite, mais je le connais mon ex ! Il est pas comme ça. D'ailleurs, je sors aux mêmes soirées que lui, j'ai les mêmes amis et je le saurais^^, je le verrais tout simplement ! Dis-toi que jusqu'à il y deux mois, j'avais accès à son compte email et que je pouvais TOUT savoir ! Et je peux te dire qu'en 4-5mois, il ne s'est rien passé ! Et là, je sais qu'on va me dire "oui, mais on dit toujours ça qu'on connaît l'autre et puis on est déçu etc etc". Et là, je me devrai de répondre "cette fois-ci, c'est vrai, c'est quelqu'un en qui je peux avoir 100% confiance, il me l'a montré pendant et après la relation, je suis la personne qui le connaît mieux et je ne suis pas la seule à penser ça de lui !".
Je suis pas amoureuse d'un lover, d'un type comme tout le monde. Mon ex est vraiment unique en son genre. Comme dis Liline, il est son propre biotope, il a besoin de personne et ça se confirme jour après jour... Il a un caractère exceptionnel, une personnalité hors du commun, une façon de voir la vie très mature à son âge.. la seule chose est qu'il n'est pas prêt à s'engager parce qu'il a trop de projets ! Il commence seulement sa vie professionnelle, il doit encore tout réaliser, il a encore besoin de vivre un peu sa jeunesse.

A cela, je répéterais que la rupture s'est très bien passée. Bien sûr, j'ai pleuré toute la dernière nuit dans ses bras et j'ai cru que c'était pour me faire réagir. Bien sûr, il m'a fallu un petit temps pour réaliser que c'était vrai. Mais il m'a dit "je serai toujours là pour toi". Oui, mon ex précédent m'avait dit ça aussi et à la première occasion, il me raccroche au nez !! Mais là, c'est vraiment vrai ! il est vraiment là pour moi... J'ai traversé des périodes pas facile avec mes examens finaux etc, c'est lui qui était là, c'est lui qui m'encourageait, c'est lui qui venait me ramasser... Bref, je peux pas décrire toutes les fois où il a été génial et où il est encore maintenant !

Alors, pourquoi je me priverais d'une telle relation quand elle nous fait du bien à tous les deux ?
En restant en contact, il voit aussi à quel point j'évolue, il voit le changement... et il voit aussi que je suis toujours là pour toi ! Ok, c'est vrai qu'il faudrait peut-être créé le manque, mais moi, je sais que c'est quelqu'un qui ne ressent pas le manque. C'est un cas un peu particulier, alors je vais pas me fournir la corde pour me pendre ! Il voit que je ris, que je sors, que je me fais belle, que je m'entends bien avec tout le monde, que je réussis ce que j'entreprends, que je continue à croire en moi... et en nous.

Je crois tout simplement en la vie, je crois en ce qu'elle m'apporte et si c'est ça qu'elle a décidé de m'apporter pour le moment, je l'accepte ! ;)

Avec mon autre ex, avec qui je suis restée 3 ans, j'ai dû faire un SR forcé parce qu'il me méprisait carrément, il était parti pour une autre et tout... J'ai mis autant de temps à m'en remettre (ça c'est une chose !) et surtout, je flippe à l'idée de pouvoir une fois le croiser par hasard ! En plus, ça ne mène à rien... il a eu un grave accident de voiture, j'ai même pas osé aller lui rendre visite à l'hôpital ! Je trouve ça nul...
Bon je donne mon avis ;)

Quand une rupture vient de se produire, on a généralement du mal à s'en remettre. Surtout quand c'est l'autre qui a décidé de partir. Des questions subsistent "mais pourquoi ?", et d'autres font leur apparition "Et si c'était mieux comme ça ?". Puis vient le moment où le tendre ex se pointe vers nous après des semaines de silence, la bouche en cœur pour nous proposer de "rester complices"car justement la complicité manque.

:? Euh... C'est-à-dire que cette question nécessite réflexion. Mesurons les POUR et les CONTRE.

Bien évidemment, tout dépend de l'intensité de la relation vécue, et du motif de rupture.
Peu importe la durée de la relation en elle-même, les sentiments ont forcément existé un jour, et ce sont ces derniers les plus durs à effacer, ou du moins à transformer en amitié. Comment devenir des amis si on ne supporte pas de voir notre ex sortir avec une nouvelle personne ? Ou même de le penser? Peut-être avec du temps. ;)
Dans la mesure où chaque relation compte puisqu'elle est synonyme de partage et complicité, quels sont les avantages et les risques à être complice avec son ex ?

On n'a rien à se prouver.
Etant donné que l'on connaît les qualités et les défauts de l'autre, nul besoin de vouloir l'impressionner, comme c'est parfois le cas entre amis. Puisque notre ex sait où se trouvent nos faiblesses, pas de mensonges à la Pinocchio possibles !

La complicité et le respect. ;)
Forcément, durant la relation de couple, les moments d'intimité et de bonheur ont fait que nous sommes complices aujourd'hui. C'est indéniable. Pourquoi vouloir gâcher ce ressenti ? Bien sûr, il est essentiel de maîtriser ses sentiments, et de définir ce que l'on attend de l'autre. ;)

PS : On peut rater sa relation amoureuse... et réussir sa rupture ;)
Un couple qui ne marche pas, ne veut pas dire que les deux personnes sont incapables de bien s'entendre.
Modifié en dernier par Zen31 le 28 oct. 2009, 09:42, modifié 2 fois.
cristal-clear a écrit :
Merci :), tout était parfait !!
A part pas de câlins comme toi bien sûr ;), mais je sais que ça arrivera un jour !!
J'espère que je le verrai ce soir !
Bon les calins, y'en a pas des masses et tout les jours, bon ça peut être des calins parce que nous sommes contents de nous revoir aussi ;) :D Ce sont des calins complices :oops: :mrgreen:

D'ailleurs hier soir encore au téléphone il m'a dit "si tu veux des calins n'hésites pas" car il sait qu'en ce moment j'lui râbache ma famille qui est loin et qui me manque...
Bon sur ce je vais aller travailler et faut pas que j'oublie de lui téléphoner du boulot :mrgreen: pour le remercier de son coup de fil d'hier soir tardif encore.
Zen, je voulais juste réagir à un truc... ;) par rapport à ton message précédent !
Personnellement, les sentiments n'ont pas vraiment disparu, ils se sont transformés... Disons que j'arrive bien à gérer maintenant le fait que nous ne sommes plus ensemble même si je fonds devant son sourire.

Et aussi, il ne faut pas forcément un silence pour pouvoir être complice. Moi, mon max est 5 jours (et toi aussi je pense ?!), dc t'as pas dû faire beaucoup silence !

Aussi, pour ma part, ce n'est pas quelque chose que nous avons vraiment "décidé". "Oh, salut ! au fait, ce serait bien qu'on soit complice"... non, je suis tout naturellement restée dans sa vie, en l'impliquant encore souvent... en piquant mes crises et tout aussi !! Parce que là... je te rejoins...

Oui, l'autre connaît nos faiblesses, il ne faut pas se le cacher et il ne faut pas faire "comme si". J'ai essayé de faire "comme si" tout allait bien mais il le voyait d'office !! Il se rendait compte que c'était pas naturel... du coup, il me forçait à dire ce qui allait pas^^. Maintenant, C'EST naturel ! Plus besoin de forcer et de lui montrer et je crois qu'il le voit !

Après tout, ils nous ont bien aimé pour quelque chose !! ;)... Pas besoin d'essayer d'être une autre personne !
Enfin, je parle encore pour moi... je sais que ce qui n'a pas marché c'est son besoin de liberté et moi mon besoin de sécurité (j'avais mis les pieds dans le plat en disant que je voulais habiter avec lui :shock: ). C'est vrai qu'on a des modes de vie différents mais aujourd'hui, sans avoir changé du tout au tout, j'ai évolué et j'ai compris ! Et CA j'espère qu'il le verra (non non, j'en suis sûre !)
Coucou les filles ^^

Oh lala, que de pages lol : moi je dormais déjà ;)

Cristal : je suis contente pour toi hier soir ^^ Comme quoi profiter simplement du moment présent était bien le mieux pour que tu te sente bien :D :idea:

Pour continuer sur vos réponses à Mamzellestef, je me dis aussi que de toutes façons mon ex insiste tellement sur le fait qu'il n'est pas prêt à se mettre dans une autre relation que la question ne se posera pas de sitôt ;) :idea: Lui me dit que c'est "parce que c'est dur de trouver quelqu'un de bien" mais moi je sais aussi que c'est simplement parce qu'il a été tellement ravagé par la perte de son travail (et de tout ce qu'il avait fait pour construire notre avenir depuis 10 ans en fait : il était presque arrivé au but et son meilleur ami et patron plante tout et lui tourne le dos ainsi que bons nombre de nos soi-disants "amis") qu'il n'aura de cesse que de prouver qu'il peut faire mieux :roll: :idea: Il va travailler comme un dingue à nouveau pour se faire une place et pouvoir offrir un jour une bonne situation à celle qui partagera sa vie ;) :idea: Ca peut prendre quelques mois, cela peut prendre 1 an ? Je n'en sais rien... :ugeek:

Moi, de mon côté, je n'ai pas non plus de place pour une relation... Je crois même que si nous nous étions déjà remis ensemble, cela aurait cassé à nouveau pour les mêmes problèmes :) : fatigue, stress, ...

Ce soir, il part pour ce nouveau boulot... A 6000km de moi et je n'ai même pas d'angoisse car, comme on a gardé contact et notre complicité, je SAIS qu'il me tiendra au courant et que je fait partie des rares personnes (si je ne suis pas la seule ;) ) qu'il fera venir chez lui le voir :D :D :idea:
Il tient à ME montrer sa réussite ^^ Et cela veut dire beaucoup car (oui, il est trèèèèès fier!) c'est une chose qui lui a toujours manqué dans notre couple vu que moi je travaillais depuis longtemps, lui était d'abord aux études puis s'est lancé comme indépendant et il espérait m'offrir une vie "dorée" :roll: (typiquement masculin, ça :? :idea: )...

Et d'ici là, je n'ai pas envie de le sortir de ma vie, ni lui de me sortir de la sienne ^^

D'ailleurs, je n'ai pas "accepté" la rupture : il sait que je l'aime et que je compte bien, quand son petit coeur ressentira à nouveau des émotions, le reconquérir ^^ Et cela ne l'a pas éloigné au contraire ^^
Mais comme je le lui ai dit : "ne crois pas que ce sera facile : TU devras me séduire à nouveau" :D :idea: Et j'ai adoré son sourire ce jour là ;)
Coucou !:)

Ben moi aussi, j'ai mon grain de sel à ajouter ! :D

je crois que je vais copier ici un blabla que j'ai marqué chez Getget et dont je trouve qu'il peut s'appliquer pas mal ici ;

parce qu'au final, je me rends compte que MOI, j'ai eu besoin d'un SR pour me reconstruir et arrêter d'être limite en larmes et toutes tremblotante dés que je le voyais sur msn alors qu'il était bloqué, ou dés que mes parents me disaient "on a reçu un mail de Th... je te le transfère ?" comme c'était le cas au début.

j'ai suivit et adapté la méthode à ce dont j'ai eu besoin. SR quand je voulais pas lui parler ou qu'au contraire je me sentais mal et faible et pas en état de lui parler serainement même si j'en avais envie, le contacter ou le laisser me contacter quand j'avais envie de le voir et que je sentais que j'étais prête, comme hier soir. Là, après avoir passé deux semaines à déprimer (pour une raison mystérieuse que je ne connais toujours pas ! ok, j'ai eu plein de merdouilles dans ma vie, lui se rajoutait en plus, j'ai enterré deux personnes en une journée, bref, j'avais des petites excuses quand même, mais au final, la morosité générale, je ne sais toujours pas d'ou elle est venue !) et à ne pas vouloir lui parler par peur de ne pas gérer la conversation ou d'avoir d'autres mauvaises nouvelles qui se rajoutent, eh bien j'ai réussi à casser ce cercle déscendant d'attente et de down innutile et pour rien du tout.

je me suis sentie brutalement mieux, j'ai eu envie de lui parler, alors je suis allée sur msn et pouf, voilà, il m'a contacté "comme d'hab", j'ai envie de dire, en s'excusant même de ne pas l'avoir fait avant sous prétexte qu'il "devait donner des nouvelles à liline depuis deux semaines" !!! donc bon ! :)

bref, ce que je veux dire, c'est qu'il faut mettre de coté sa fierté et suivre uniquement ce qui nous fait du BIEN à long terme ! si mettre une claque à l'autre fait jubiler dix minutes puis qu'on regrette ensuite et qu'on fini par déprimer à cause de ça, c'est pas la peine de le faire.

moi, j'ai eu besoin du SR pour me reconstruire, prendre du recul, découvrir à quel point j'étais loin d'être minable, découvrir que je n'étais plus du genre à croire d'abord les autres et moi jamais, au contraire, maintenant, je sais ce que je sais et je suis la route que je sens être bonne, je m'accroche et même si les autres me bousculent ou m'invectivent, j'arrive à m'en détourner et à continuer, chose impensable il y a encore quelques temps.

mon patron vient de me donner ma fiche de fin de stage ; je lis : "point forts : agréable, bon relationnel ; passionnée par la géologie (mes études ;) ) ; Curieuse ; A su s'adapter à un travail totalement inconnu ;
point faible : manque de confiance en soi " !!! :D

je suis trop...fière ! lol! oui, j'ai réussi à m'adapter et même si j'ai toujours la crainte de ne pas être assez rapide à faire ce qu'il faut, eh bien il n'empêche que je sais désormais de quoi je suis capable et que je sens que j'ai nettement progressé ! :)

bref ! Le SR si ça vous fait du bien, faite-le ! ne le faite pas pour dire "ok, je vais tenir 37 jours et demi et ensuite je le PÊEEEETE !!"
non, le SR, c'est vraiment pour vous épargner les interdits et la déprime accentuée qui en découle, c'est pour vous et si vous en éprouvez le besoin, même en phase de reconquête et même encore en couple, des fois ça aide, eh bien faite le pour vous.

Mais après, si vous arrivez à ne pas éprouver de rancoeur, de peine, et que ça vous fait plaisir de parler à l'autre, eh bien pourquoi pas ? nous sommes quelques-uns/unes ici à avoir la chance de savoir qu'on peut faire confiance à nos ex, et qu'on les aime toujours et qu'eux tiennent toujours à nous et pas que comme une roue de secours en attendant de trouver mieux ! alors pourquoi se priver de ce qui nous fait du bien, dans ce cas ?

et c'set vrai que cristal à raison : on a pas DECIDE de devenir ou rester complices ;
mon ex, en me quittant, m'a dit qu'il me voyait comme sa meilleure amie. je lui ai froidement rétorqué "on a problème, là, parce que moi, je ne t'ai jamais vu comme un ami, j'ai pas avec toi les conversations que j'ai avec mes amis, alors je ne serai jamais ton amie. déjà, parce que j'en ai pas envie, ensuite, parce que mêem si je voulais, les relations d'amitié ne viennent pas naturellement et c'est tout !"
il a failli pleurer en me disant "alors je ne te dis pas au revoir, je te dis adieu ?..." et c'était vrai.

depuis, oui, on se reparle et on se voit, et on est toujours complice quoi qu'il arrive, il y a des petits rappels, il y a des sensations de simple bien-être quand on est ensemble, il y a "quelque chose". mais ce quelque chose n'a rien de ce que je partage avec des amis et lui non plus. Il y a que je ne veux et ne peux pas éprouver de l'amitié pour lui, et que ça reste clair entre nous. Et quand on papote sur le net, eh bien il y a toujours les petites perches, les petites choses que je dis à lui et pas à mon meilleur ami, et il y a aussi toutes les choses que justement je ne dis pas, parce que je ne pourrais les dire qu'à mon copain et que je ne peux donc pas lui dire. et pourtant, j'aimerai bien ! mais je sais que c'est trop intime, que ça le bloquerait, et donc je préfère m'abstenir le temps qu'il faudra. je n'en meurre pas ! ^^

donc voilà, il y a des fois où le SR est bien pour faire réagir l'autre, d'autres cas où la personne n'est pas une "bonne personne" et qu'elle nous a sciemment humilié et fait des choses pas sympas, et là, l'éloignement est évident et nécessaire.

mais dans le cas où on a rien à reprocher à l'autre ; où il a été franc de nous dire stop alors qu'il aurait pu garder les avantages sans les inconvénients s'il l'avait joué bad boy, comme c'est le cas pour moi (il partait une semaine après notre rupture, on ne se serait pas plus vu que ça n'a été le cas depuis notre rupture ; il aurait tout à fait pu jouer la comédie la semaine et les trois WE où on s'est vu, et me plaquer par mail une semaine avant de rentrer après avoir profité de tout ce que j'aurai pu lui apporter pendant son voyage, comme garder ses plantes, lui faire parvenir quelques bricoles par colis, bref, être un peu à son service comme j'avais pris la mauvaise habitude de le faire !) ; dans ces cas où le respect et l'attachement restent ; et surtout, dans ces cas où on sent qu'au fond, on arrive à comprendre la décision de l'autre parce que, ben oui, au fond, nous aussi on sentait que ça clochait et qu'on était pas vraiment prêt, qu'on avait d'autres choses à faire et que finalement cette rupture est une bonne opportunité de faire le point et de faire ce qu'on voulait/devait et qu'on arrivait pas à se décider de faire. Bref, dans ces cas où il reste beaucoup de choses et que l'ensemble est un mauvais timming ; Alors, dans ces cas, pourquoi vouloir absolument "punir" l'autre, lui opposer un choix, s'éloigner alors que ça nous fait mal à NOUS, pourquoi se prendre la tête avec un SR obligatoire ?

moi, je parle du SR sain, qui nous évite les interdits et les choses qui pourraient tout casser ; le SR qui nous aide si on en a besoin ; mais ceux qui n'en on pas besoin, ou qui n'en ont [eu] besoin seulement périodiquement, alors pourquoi se forcer à le tenir ?

voilà, c'était le petit conseil du jour ! :)

Je vais éditer ce message pour ajouter les passges que j'aime bien dans ce que j'ai répondu à Getget dans "reconquête".

EDIT : voilà mon auto citation ;) ton ex me fait beaucoup penser au mien. Lui aussi, tout le temps indécis, une vraie girouette, à me dire qu'il me quitte, mais à vouloir quand même qu'on s'installe en coloc, et puis tout le temps à douter, et depuis, d'ailleurs, c'est simple : moi, je n'ai jamais eu le coeur de lui dire que je l'aimais toujours ; je lui ai fait croire que je ne savais pas où j'en étais et que je ne voulais pas me prendre la tête, sans plus. Je le connais, tout comme ton ex semble l'être :si on leur met la moindre pression, si on leur donne la moindre responsabilité, le plus petit ultimatum, alors la peur d'être prisonnier l'emporte et ils préfèrent fuirent.

Lui et moi nous désirons toujours ; on s'est revu trois fois en quatre mois, à chaque fois pour un week-end et à chaque fois on s'est retrouvé. systématiquement, c'était lui qui me prenait dans ses bras. lui qui me disait que je lui avais manqué ou qui m'appelait par mon petit nom. pas d'interdit majeur, je m'y refuse tant que je ne sais pas où j'en suis avec un garçon, mais à chaque fois, un espèce de skisophrène en face de moi : le jeune homme doux, tendre, qui me prend dans les bras et ose à peine, qui s'excuse pour un rien et insiste pour que je vienne, et puis une seconde avant ou après, l'homme macho, froid, distant, le nez en l'air et l'oeil hautain, qui reste catégorique sur "non non, je ne reviens pas et je n'ai pas envie de t'écrire quand je serai reparti en stage à l'étranger !".

Certains disent qu'il faut faire un sr, je suis d'accord et pas d'accord. moi, j'en fais un quand on est pas proche, mais quand on est proches par obligation comme les deux dernière fois où on s'est vu, je ne me gène pas; je lui ai dis "ok, on est jeunes, on se plait toujours, je ne suis pas prête à avoir un copain tout de suite toi non plus, pourquoi se frustrer de se prendre dans les bras ou s'embrasser alors qu'au fond, ça gène qui ? on verra bien où ça nous mêne, de toute façon, la meilleure façon de chasser une tentation c'est d'y céder, tant qu'on garde le respect de l'autre, je ne vois pas où est le drame". il était d'accord, mais à chaque fois, doute, hésite, ne sait pas, se torture la tête et si jamais je me braque sur une phrase un peu brutale, alors c'est fini, il retourne à sa fermeture sur lui-même. J'ai bien compris : au fond, c'est contre lui qu'il est en rogne et qu'il a peur. il doute. il a pris, pour une fois dans sa vie, une décision importante, celle de me quitter, et depuis, sans cesse, il revient ! et quand il essaye de mettre ça sur MON dos, je ris en lui faisant remarquer que moi, je me contente d'être aussi naturelle que possible mais que je ne lui courre vraiment pas après.

Alors mon conseil, ça serait plutôt : fais ce qui t'apporte le moins de douleur, et si possible le plus de joies, possibles. Si tu ressens le besoin de t'éloigner, dis le lui et fais le, mais si ça te pèse de tenir un sr strict, eh bien ne le fais pas. Pour l'instant, j'ai vraiment pas envie de lui parler même si je pense toujours à lui, alors j'évite tout contact possible. mais des fois, j'ai envie de lui parler alors je me connecte sur msn et le plus souvent, c'est lui qui me sonne. et ça me suffit.

l'idée, c'est qu'effectivement, trés bien, il faut les mettre au pied du mur et leur dire "soit c'est moi, soit c'est rien, tu choisis, moi, je ne suis pas un jouet et je ne te laisse pas le droit de me garder sous le coude. je t'aime toujours mais je ne peux pas supporter ça plus longtemps".

ok, parfait. ça leur remets les idées en place, c'est trés bien, ok. Sauf que après, enfin pour moi, je suis encore bien pire qu'avant.
Ce genre d'indécis, je te l'ai dis, est amoureux de sa liberté. face au choix, ils préfèreront toujours fuir, et si la fuite n'est pas possible, alors ils prendront le choix, non pas qui leur plais le plus ou un choix réfléchit, mais bien le choix le plus rapide pour s'éloigner de ce qu'ils voient comme une laisse tendue devant eux.
Moi, mettre cet ultimatum me tétanise. Je suis dans l'optique de me reconstruire pour ensuite tenter de le laisser revenir. Je ne suis pas dans l'attente sensus stricto : je sors, je vois d'autres gens, je fais ma vie et je ne me ferme aucune porte. et pas la sienne non plus. Alors je lui laisse son beurre argent du beurre tant que ça ne ME fait pas de mal.

je le sais loin, je le sais frustré d'autres expérience (je suis sa première vraie copine). Du coup, j'ai fais tout ce que je pouvais pour, 1, instaurer un respect mutuel et le remettre à sa place s'il outre-passe la limite ; j'ai eu à le faire une fois, je ne me suis pas laissé écraser et j'en suis fière. 2, vivre ma vie et lui faire comprendre que non, je ne l'attends pas et que contrairement aux apparences, si je reviens avec lui des fois quand il est là, c'est pas qu'on se garde mutuellement sous le coude : j'ai plus ou moins quelqu'un d'autre et je laisse une chance à cette histoire même si je n'y crois pas vraiment; il n'entre pas dans mes valeurs de cacher des choses à des gens, aussi 'l'autre" est-il parfaitement au courant de mes états d'esprit et de ma non-disponibilité réelle pour une histoire. ça reste du domaine du câlin chaste et du flirt gentil, ça nous suffit. MAIS, j'ai tenu à le préciser aussi à mon ex à un moment où il semblait penser que j'étais "acquise" et qu'il n'avait pas à faire de choix, vu que la situation semblait immobile et sans problème pour lui. 3, lui laisser autant de liberté que possible.

En gros, je lui laisse ce temps pour vivre et voir autre chose - et quelqu'un d'autre pourquoi pas s'il en a besoin. je profite de cette période pour, moi, évoluer sur moi-même. je reste dans la limite qui ne me cause pas de stress ou de douleurs. je sais que mettre un ultimatum reviendrait à le perdre réellement, lui dire que j'ai toujours des sentiments pour lui le ferait fuir parce qu'il aurait peur que je cherche à le ré-enchainer, et je sais que si je le perds définitivement, là, je vais souffrir énormément.
alors qu'apprendre à vivre sans lui, à être indépendante, à ne pas avoir besoin qu'il soit là pour faire ma vie et profiter de tous ses petites bulles de bonheur, chose que je n'arrivais pas à faire sans lui quand on était ensembles, est vraiment bien pour moi. c'set ce que j'ai besoin d'apprendre à faire pour pouvoir devenir prête à une relation longue durée solide et saine.
Donc j'ai décidé de faire une croix sur mes prétendues valeurs et ma fierté. les seules choses que je ne conçois pas, c'est qu'on se fiche de moi et qu'on ne me respecte pas, donc je mets la limite à cet endroit et je refuse catégoriquement de passer certains caps, comme coucher ensembles ou lui laisser le champ libre de croire qu'il peut me rejeter comme ça l'arrange. d'ailleurs, il ne fait pas et à parfaitement compris la limite.
Au début aussi, je comptais faire ma fière et lui faire clairement comprendre que c'était moi ou rien.
mais au final, je me rends compte qu eje ne suis pas prête et que je peux comprendre que lui ne le soit pas non plus ! et que pour être prêt, il faille traverser des épreuves et expériences différentes. Alors plutôt que de camper sur mes positions, je m'assouplis, dans le sens qui ME convient. miracle, c'est un sens qui semble également être bénéfique pour lui.
donc je laisse faire les choses, je laisse le droit de faire évoluer une situation tant qu'elle reste saine pour tout les deux, et je me laisse le droit de décider plus tard ce qui nous convient ou pas. c'est trop tôt pour moi, alors pourquoi essayer de le contraindre à choisir "moi ou rien" dés maintenant, alors que je SAIS que c'est trop tot pour lui aussi ? pourquoi casser tout ce qu'il reste, pour une histoire de fierté mal placée ? tout ceci est un gigantesque mauvais timming, pourquoi vouloir précipiter une issue au point de la vouer directement à l'échec ?

donc je dirais, agir pour mettre l'autre en face de ses responsabilités, oui, c'est important et nécessaire, et tu as le devoir de poser TES limites et de la recadrer fermement. tu dois te respecter avant tout, ne rien faire pour LUI faire plaisir, mais bien agir trés égoïstement afin d'aller mieux, TOI, indépendamment d'elle, et t'arranger pour que les choses soient trés claires entre vous, pour qu'il n'y ait pas de mal entendu là dessus, qu'elle sache où tu en es et ce que tu as décidé, que tu n'est pas un jouet et qu'il y a des choses que tu ne tolèreras jamais.
MAIS, agir en essayant quand même de comprendre ce qu'elle fait et ne pas fermer de porte. En fait, agir comme si la vie sans elle était juste un magnifique gâteau que tu croqueras à pleine dent à chaque instant. et que tous les moments où elle sera là, eh bien c'est comme la cerise sur le gâteau. c'est à dire un petit plus, agréable, un cadeau, mais pas plus. Profiter sereinement des moments passés ensemble, mais ne pas chercher à exiger plus, et surtout, ne jamais attendre après ces moments en oubliant tout le reste du gâteau. Actuellement, c'est mon erreur, je ne cesse de "vouloir plus" alors que je vais moins bien et que j'oublie de vivre. Bref, fais ce que je dis mais pas ce que je fais ! Mais, à ma défense, je dois dire que je ne fais qu'une petite rechute, j'en suis consciente, je la fais passer tranquillement, et je vais bientôt récupérer mon niveau d'antant !

En fait, il s'agit de lui montrer que c'est toi qui tient les rênes. que au contraire de la mettre en situation d'ultimatum, tu ne lui laisses pas le choix. Tu imposes ta vie et ta façon de vivre. tu poses tes limites. tu gardes la marge que tu décides. tu agis avec elle comme tu as envie de le faire, sans te fixer de règles. Et ainsi, tu ne lui laisses pas le pouvoir de décider de ta vie : soit vous vous quittez à tout jamais, soit elle revient. dans un sens, c'est bien pour lui montrer qu'elle est égoiste, mais dans un autre sens, c'est lui laisser le droit de décider elle pour toi ! toi, que choisis-tu de cela ? qu'elle revienne, mais tu ne peux pas lui faire avoir des sentiments ou la faire revenir, alors impose tout ce que tu peux sans toucher à son libre arbitre ; ainsi, elle ne touche plus à TON libre arbitre. Tu veux lui parler ? tu lui parles. Tu ne veux pas qu'elle te vois comme un gars à son service ? tu le lui dis et quand elle te demande quelque chose ou t'appelle quand t'es pas disponible, eh bien tu n'es pas disponible et tu le lui signifiera une prochaine fois quand elle te reprochera de ne pas avoir décroché.

C'est la façon qui, pour moi, me laisse le plus de liberté d'action. je ne me sens pas réduite à obéir à sa décision ! j'agis pour moi selon ce qui me convient. Et dans le même temps, ça a l'avantage double d'être également ce qui lui laisse le plus de liberté et le plus de possibilité d'évoluer, de prendre le temps de réfléchir, de vivre d'autre choses et de choisir, de lui-même, quand le moment sera venu. Peut-être sera-t-il à ce moment là trop tard, qui sait ! en tout cas, je trouve ça dommage de gâcher MA liberté juste parce que ma décision d'agir ainsi semble trop "laxiste" par rapport à lui. Je trouve que me contraindre à un rôle de non-choix et où je ne peux que subir m'apportera trop de mauvais pour que je cède à ma fierté et à ma rancune de ne pas vouloir lui laisser la liberté d'avoir le beurre et l'argent du beurre !

c'est vrai quoi ! ^^ dans l'un des cas, il prend une grosse porte dans la figure, ça lui remet les idées en plus, super, mais en même temps, ben voilà quoi, ça met un point final que je n'ai pas envie de voir et que lui ne semble pas vraiment prêt à voir non plus. C'est bien pour mon égo où je me dis qu'il s'est pris la claque qu'il méritait et qu'ainsi, il a compris qu'on ne peut pas tout avoir dans la vie. n'empêche que ça me rend affreusement triste et que ça me détruit aussi parce que ça ne laisse plus d'espoir pour nous.

dans l'autre cas, il ne prend pas de claque, il peut se faire des films et penser que je reste là pour lui à l'attendre. il n'a pas de décision de choix à voir. ok, c'est assez injuste. dans le même temps, moi, je vis bien, je sais, au fond de moi (et c'est bien ça le seul essentiel ! ce que MOI je pense !), que je ne l'attends pas, et que si je lui laisse une chance, il n'est pas question que je me traine à aller le chercher ou à poireauter à coté du téléphone ! j'évolue, je laisse une chance à cette histoire, mais je sais que tout ce que je fais, c'est pour moi, pour mon équilibre personnel.
Et puis j'ai remarqué un truc : les portes dans la figure, il s'en ramasse quand même, quand je remets nettement la limite, et que je dis "non", et que je m'affirme, moi ! là, il écarquille les yeux, et il pige de plus en plus que c'est bien moi qui dirige. que je fais ce que je veux, que s'il revient et que je le laisse revenir, c'est parce que j'en ai envie, égoïstement et après mure réflexion, et non pas pour lui faire plaisir et parce qu'au fond je n'attendais que ça ! Donc au final, il y a quand même la "leçon", mais disons qu'elle est plus subtile, plus lente à venir, mais qu'elle viendra d'une façon beaucoup plus marquante que ce "je t'aime toujours, reprends moi ou jette moi pour de bon mais arrête de me torturer !" qui au fond est vrai, mais... tellement esclave de notre condition de plaqué qui ne décide plus de rien et qui subit, tu ne trouves pas ?

voilà le conseil du jour !je ne sais pas si ça t'aide, j'ai énormément parlé de moi et de mon ex, mais bon, j'espère que tu pourras en tirer des infos ! ^^

@ bientôt Getget, bon courage et garde le moral !

Liline

PS à tout le monde : OUI, j'ai énormément progressé quand même, je viens de m'en rendre compte en me connectant sur JRME ce midi et ce soir, pour les premières fois depuis trois semaines. Et vous savez à quoi je le vois ? En entrant mon pseudo et mon mot de passe, les deux fois, j'ai été refusée par le serveur. Motif, j'ai machinalement rentré mon pseudo d'internet, Iris, et non pas le surnom que mon ex me donnait et que j'avais trouvé tout à fait naturel de mettre en pseudo sur ce forum quand je me suis inscrite ! Eh oui, j'ai retrouvé ma suprématie de moi-même !je suis redevenue, machinalement, Iris, et non plus "sa petite liline" ! ET vous savez quoi ? j'en suis FIEEEEEEERE !!!

EDIT bis : Et figurez-vous que même après l'épisode d'hier soir où il continue de m'appeler "liline", même si c'est plus "ma liline, ma petite liline, etc etc", ça reste "liline" quand même ^^ , eh bien je continue de rentrer "iris" en pseudo, et je continue de pas comprendre pendant 5 bonnes secondes pourquoi le serveur de JRME refuse de me connecter ! ^^ et je suis de plus en plus fière de moi ! :P

bises à tous !
Ouiiiii Liline : tu le dis si bien ;)

Moi aussi mon ex aurait pu profiter de tout un tas de facilités et de comfort en restant mais il a choisi de s'attaquer seul à ses problèmes et me laisser régler les miens car aucun de nous 2 ne parvenions plus à tout gérer :roll: :idea:

Moi aussi, je sent qu'il y a surtout un problème de timing dans nos vies actuellement ...

Et pour le principe du sr
bref ! Le SR si ça vous fait du bien, faite-le ! ne le faite pas pour dire "ok, je vais tenir 37 jours et demi et ensuite je le PÊEEEETE !!"
non, le SR, c'est vraiment pour vous épargner les interdits et la déprime accentuée qui en découle, c'est pour vous et si vous en éprouvez le besoin, même en phase de reconquête et même encore en couple, des fois ça aide, eh bien faite le pour vous
C'est tout à fait ça : un besoin pour beaucoups ^^ mais cela ne dois pas être une "attente" ;) :idea:

Je ne suis pas non plus amie avec mon ex ;) Il y a trop de sentiments pour ça :P :idea:
Et mon ex d'ailleurs évite les marques d'affections qu'il fait sans problèmes envers ses amis mais par contre, me réserve d'autres choses avec sa complicité si particulière qu'il a envers moi :) :idea: Il peut me parler en sachant que je vais le comprendre.... donc, lui non plus ne me considère pas comme telle ^^
Liline a écrit : dites, je commence à me demander, et si son autre fille, que j'ai toujours vu comme "passage obligé avant qu'il revienne" parce qu'il n'a eu que moi comme vraie expérience sérieuse, et si elle n'était pas tellement passage obligé ? :shock: après tout ? et si c'était juste moi qui me faisait des films comme toujours ? dites, je sais c'est bizarre, mais je me vois pas revenir avec lui s'il ln'en a pas eu une autre, je ne sias pas, j'ai peur de le perdre parce qu'il soit attiré par une autre et pourtant c'est stupide ! vous en pensez quoi ??? de toute évidence, il est plus que pressé de rentrer chez lui (il part avec deux semaines d'avance, début décembre), alors bon, je dois en penser quoi , moi ? je crois que je survivrai pas à le voir tomber amoureux d'une autre juste sous mon nez ! >_< et pourtant, je vous dis, je n'arrive pas à nous voir sans qu'il ait réalisé que c'était MOI qu'il voulait.
or, quelle autre façon, comme dit moi+toi que de se rendre compte de qui on veut s'il n'y a pas d'autre "dragueur" entre temps ?
pour l'instant, il me dit que ça l'intéresse pas, qu'il a pas envie de se trouver une copine, et il rit en disant "je suis un célibataire endurcit", alors quoi penser ?

vous avez des avis ?

au fait, merci moi+toi pour ta super gentille réponse ! :) c'est super gentil de m'accueuillir et de me répondre ainsi point par point, je te réponds dés que je serais un peu revenue de mon euphorie ! ^^ bisous ! :)
Coucou Liline !!

Ravie de voir que tu es restée sur le fil ;)

Pas de quoi pour ma réponse, on est bien là pour s'entraider, non ? Et vu que j'avais des choses à dire, je me suis exprimée lol.

Et oui, par rapport à ce que tu viens de dire, j'ai un avis.
Je pense que l'on peut parfaitement se rendre compte de ce que l'on veut simplement en se faisant draguer. Moi qui commençait à douter de mes sentiments pour mon ex (j'avais parfois l'impression de franchement basculer vers l'amitié), et bien hier, instinctivement : "c'est par mon ex que je veux me faire draguer" !!
Pourtant, il est ma première relation amoureuse... et après qu'il m'ait eu plaquée, j'ai eu une période où je me suis dit que j'allais en profiter pour vivre d'autres expériences.... je pensais que je n'y arrivais pas (j'avais l'art de passer à côté), mais en fait, j'ai réalisé hier que je n'en ai tout simplement pas envie, au fond de moi. Je suis bien comme ça, à m'épanouir en l'attendant...
Tout ça pour dire que même dans une première histoire on peut avoir des doutes, mais que ce n'est pas pour ça que même en étant célibataire on va voir ailleurs. On peut parfaitement se sentir "bien" d'une certaine manière en étant célibataire (ce qui ne veut pas dire qu'on ne regrette pas son ex aussi, d'une certaine manière). Donc je dirai que tout reste possible, pour vous.
En espérant t'avoir éclairée un tant soit peu, même si je ne suis pas un garçon...

Bisous Liline !!!
Oui, Moi+Toi : idem pour moi :)

Je me fais draguer souvent je dois dire depuis que je suis de nouveau bien et cela n'a jusqu'à présent réussi qu'une chose : me renforcer dans le fait que c'est mon ex que je veux car je ne ressent absolument rien :shock: pour personne d'autre :roll: :idea:
Et mon ex, depuis qu'il s'est rendu compte qu'une amie avait un faible pour lui m'a non seulement sorti "mais moi non" en me le disant d'un air limite dégouté mais ne fait même rien du tout pour être séduisant ou séduire lol :lol: :lol: :idea: Et il s'est éloigné d'elle et rapproché de moi :D :idea:

Donc, oui Liline (excuse-moi : j'avais lu mais oublié d'y répondre... Pas assez de café, moi :? :idea: 5 tasses.... Intraveineuse ???), je suis d'accord avec Moi+Toi : pas besoin d'une vrai relation de son côté pour lui ouvrir les yeux ^^ Il suffit qu'il ne parvienne pas à apprécier d'autres filles, cela aura le même genre d'effet je pense :) :idea:
Coucou Cristal :)

Mes commentaires sont en violet, pour ne pas changer^^.

Bisous à toi, bonne journée, et bonne soirée (que je te souhaite avec lui :) ;)
Bien sûr que tu auras des câlins un jour, c'est tout le mal que je te souhaite ! :D :D
cristal-clear a écrit :Voilàààà, bon, ça fait qq heures qu'il est parti hein ! il est pas resté longtemps^^... C'était super génial ! On s'entend vraiment vraiment vraiment bien et en plus ma coloc' m'a dit qu'on allait super bien ensemble ;), ça fait toujours plaisir !c'est vrai que j'aimerais bien l'entendre aussi.... mais bon, pas l'occasion de le voir pour l'instant (faudrait déjà que je prenne l'avion... mais je commence par payer mon permis, Monsieur devra attendre quelques mois, na ! ^^) Et oui, comme nous toutes ici, j'avance pour moi... et je pense que le fait que je n'y aille pas en décembre va lui faire bizarre... à mon avis, ça va lui manquer. Même si je suis en RS et non en SR...

Sinon on a parlé de tout et de rien comme d'hab', comme c'est naturel, y a aucune gêne... rien ! Bon, le seul hic est que j'ai deux ordis, et pour une fois, j'avais ressorti un des deux pour un programme que j'ia pas sur l'autre mais comme je sais qu'il va souvent sur mon ordi qd il est avec moi, je vais en navigation privée sur JRME... Sauf que comme j'avais plus ouvert mon vieux depuis qq temps, c'était toujours dans les adresses au dessus ! J'ai un peu flippé et puis je lui ai dit "non, prends plutôt l'autre" et il a dit "ah oui, comment ça je peux jouer un peu avec" (c'est un nouveau, celui qu'il aimerait avoir !). OUuuuuuuuuuuuf ! Déjà qu'il a failli découvrir JRME plusieurs reprises, ça aurait été le pompom !ouh, tu as eu chaud, là !!! Moi, JRME est dans mes marques-pages, au milieu de trucs divers et variés, plutôt vers la fin. Mais c'est clair que je me fais gaffe quand je me connecte avec l'ordi de la famille... L'autre jour, le meilleur ami d'enfance de mon ex (celui qui nous a présenté) est passé derrière moi pendant que j'écrivais... je ne sais pas s'il a vu quelque chose, et je ne vais certainement pas lui poser la question !! Et je pense que de toutes façons il ne dira rien à mon ex (il voudrait qu'on se remette ensemble)

En tous cas, je sais que je l'aime, je sais que notre complicité est toujours là et c'est de ça dont j'avais besoin aujourd'hui; C'était vraiment pas un repas pour une reconquête même s'il y a été touché que je prenne le dessert qu'il préfère :) (enfin, je pense !). Je le revois peut-être demain à un apéro... et il parlait de cinéma, je lui ai dit de me dire s'il y allait (j'ai prétendu que j'avais aussi envie de voir le film^^) et il m'a dit "ok, pas de problème".bravo ! Je trouve que tu as carrément assuré là ! (trop fort le "j'ai aussi envie de voir le film" :lol: :lol: :lol: moi je trouve ça un peu gros comme une maison, mais si lui n'a rien remarqué, bien joué)

Il est pas resté longtemps (une heure et demi peut-être) mais c'est suffisant pour éviter de commencer à entrer dans des discussions houleuses !oui, si toi ça te suffit et si tu te sens bien comme ça, c'est parfait !

En tous cas, ça fait drôlement du bien d'avoir un fil où on nous félicite pour avoir passé un coup de fil ou une soirée avec son ex :). Au fond, ça me manquait beaucoup mais là, j'ai vraiment la pêche depuis dimanche, je me dis que je suis pas la seule et surtout, que c'est permis... Il n'y a que dans notre tête qu'on se met des barrières !je suis parfaitement d'accord avec toi ! depuis dimanche, je me sens bien aussi. Et je crois que nous sommes loin d'être les seules à qui ce fil fait du bien, vu le nombre de pages, et avec du contenu s'il vous plaît ;)

Gros bisous à toutes, je vous adore!

@Zen : la claaaaaaaaaaasse le coup des bisous !
Sinon, pour alimenter la (sempiternelle sur ce fil, je pense, mais ce n'est pas grave) discussion qu'a relancé Mademoisellesteff, je suis parfaitement d'accord avec ce qu'a écrit Cristal juste après, que j'approuve au mot près.

Personnellement, oui, bien sûr, j'ai essayé le SR. A la fois en en ayant envie et pas envie. Envie de me détacher de lui d'un côté, mais de l'autre souffrant tellement de ne pas avoir de nouvelles... Et puis, lui qui m'envoyais des sms tout le temps, du style "je voudrais qu'on reste amis, mais je te comprendrais si tu me haïssais, je saurais que je l'ai mérité". Oui, il culpabilisait à fond. Et puis, quand on était ensemble, on ne restait jamais plus de trois jours sans nouvelles l'un de l'autre. Quand il a rompu,je suis partie me changer les idées chez ma soeur (qui bien que ne connaissant pas JRME m'imposait le SR -je pensais que dans un sens elle avait raison, que j'avais une chance de manquer à mon ex, alors pour m'aider à tenir, elle m'arrachait le portable des mains et le cachait^-^ quand j'avais trop envie de le contacter). Et bien, au bout de quatre jours, j'ai eu deux sms coup sur coup (à trois heures d'intervalle) de mon ex, affolé : il avait vraiment TRES peur qu'il me soit arrivé quelque chose !! Donc là, j'ai rompu mon SR. Simplement lui dire que j'étais vivante et en bonne santé. Bref, le SR ne l'avait absolument pas fait réfléchir à nous, ça l'avait juste inquiété à fond pour moi !!!

Ensuite, je lui ai expliqué que j'essayais de me détacher de lui... et là, c'est lui qui m'a fait un SR (pour m'aider à me détacher de lui. Oui, il est gentil, mon ex, et il voulait m'aider à aller mieux) !!! Il ne répondait plus ni à mes sms ni à mes appels. Pendant une semaine. Bilan : j'étais tellement inquiète que je n'en dormais plus (oui, plusieurs nuits blanches, ou alors des cauchemars le concernant). Un de ses cousins (qui est ami avec nous deux) me voyant dans cet état, a appelé mon ex. Et lui a dit de me répondre au téléphone. Dès que j'ai entendu la voix de mon ex, j'ai été mieux. Il y a eu un problème de réseau, donc j'ai juste eu un "allô" ce soir-là. Mais je me suis endormie dès que ça a coupé. Sereine. Parce que je savais que maintenant, il me répondrait au téléphone. Et qu'il allait bien.

Depuis, je ne l'appelle pas aussi longtemps que je le voudrais (j'ai remarqué qu'il avait un ton beaucoup plus gentil si je laissais passer 8-10 jours que si j'appelais tous les 3-4 jours comme j'en aurais envie. Donc j'appelle une fois par semaine environ, quand je me sens bien, et que j'ai "sereinement" envie d'être avec lui -quand je suis en manque, je m'abstiens.)

Et puis, parfois il m'appelle ou m'envoie des sms. Plus souvent que lorsque nous étions ensemble, même. Et ce sont de vrais petites pépites de bonheur.

Mais aujourd'hui, j'ai avancé. Je ne suis plus affectivement dépendante de lui. Oui, je l'aime toujours. Mais d'un amour tranquille. Et non plus possessif. Je l'aime pour lui en tant que lui. Pas en tant que celui que je veux épouser. Et oui, je veux toujours qu'il soit le père de mes enfants. Mais oui aussi, il devra me reconquérir.
Aujourd'hui, je viens de décrocher un CDD dans l'Education Nationale. Cela fait des années que je voulais y entrer. Sauf que le fait que cela pourrait me permettre de partir vivre près de lui avait supplanté mes motivations profondes (j'aime enseigner), et je foirais toujours mes entretiens d'embauche. Là, je suis redevenue moi. Oui, je sais que dans quelques années peut-être que cela me permettra de partir vivre dans son pays (parce qu'en plus de mon ex, je suis tombée amoureuse de son pays). Mais là, je suis allée à cet entretien avec simplement l'envie de travailler dans une école. J'ai eu le job, y compris alors que des personnes bien plus expérimentées que moi avaient aussi candidaté. Et je me sens bien à l'école. Et je suis fière de moi. Et ça, même à distance, mon ex le sent (à chaque fois qu'on s'appelle en ce moment, il me dit que cela le surprend, que ma voix a changé. Et encore, il n'a pas encore eu l'occasion de voir que j'ai perdu du poids -ce qui va aussi lui plaire, même si je le fais pour moi, et pas pour le récupérer ;) -)
Bref, j'avance, je me reconstruis, et ce d'autant plus facilement que je sais que je peux compter sur lui, qu'il est là, à mes côtés. Et qu'il sait qu'il peut compter sur moi, aussi (même s'il ne l'a pas encore fait, ce sera probablement la prochaine étape dans notre complicité qu'il ose à nouveau se confier à moi -lorsqu'il m'a plaquée, il voulait que je le comprenne, mais je l'ai envoyé balader en lui disant "oui, je pourrais te comprendre, mais là, je n'en ai pas envie. Tu es en train de me faire souffrir". D'ailleurs, si vous avez des conseils pour ça, les filles, je suis preneuse. Je sais bien que cela ne se fera pas du jour au lendemain, et qu'il faudra du temps. Mais cela ne me pose pas problème : je ne suis pas pressée.
De toutes façons, vu le phénomène, si je vais trop vite, il va prendre la poudre d'escampette. Et ça, je ne le veux surtout pas : je vais donc devoir y aller en douceur...

Merci pour votre aide, bisous

Fin du roman (ou au moins du chapitre ;) )
le SR ne l'avait absolument pas fait réfléchir à nous, ça l'avait juste inquiété à fond pour moi !!!
:lol: :lol: :idea: Oui : mon seul Sr réussi a fait que mon ex était mort d'inquiétude car après 2 semaines de stage de son côté où je n'avais pas donné signe de vie, il a essayé de me tél le dimanche... J'étais à une fête, pas envie de le rappeler :P et rentrée trop tard. Le lendemain, frogger et ses amis venaient en Belgique chez moi :arrow: j'ai éteins mon gsm. Et le mardi, mon ex a essayé de me tél à mon boulot d'abord : on avait une panne de tél :roll: :idea: Il m'a laissé un message sur mon gsm paniqué en me demandant de le rappeler au + vite pour un document adinistratif (bidon!!!) :oops: ;)

Et les 2 fois où je n'ai pas répondu à un message (car il me prévebait que... Pas besoin de réponse pour moi :roll: :idea: ) : il a tél 48h top chrono après inquiet comme tout :)

D'ailleurs, à chaque fois qu'il tombe sur mon répondeur, il est inquiet car il me demande plusieurs fois "j'espère que tu vas bien" :oops: :oops: ;)

AAAAAAAAh! Trop mignon ^^ :P

Mais tu as raison : il ne réfléchissait pas sur nous du tout :lol: :lol: :idea:

Et encore félicitatiooooooons pour ton emploi ^^ Et tout le reste que tu as accomplis ;) Soyons sincères : quand on aime, c'est un moteur fabuleux et même si on le fait surtout pour nous, on avance encore plus vite grâce à notre complicité ^^

Dis : petite question : cela permet de travailler dans tous les pays ???? ;) :idea:
Bref, j'avance, je me reconstruis, et ce d'autant plus facilement que je sais que je peux compter sur lui, qu'il est là, à mes côtés. Et qu'il sait qu'il peut compter sur moi, aussi (même s'il ne l'a pas encore fait, ce sera probablement la prochaine étape dans notre complicité qu'il ose à nouveau se confier à moi -lorsqu'il m'a plaquée, il voulait que je le comprenne, mais je l'ai envoyé balader en lui disant "oui, je pourrais te comprendre, mais là, je n'en ai pas envie. Tu es en train de me faire souffrir". D'ailleurs, si vous avez des conseils pour ça, les filles, je suis preneuse. Je sais bien que cela ne se fera pas du jour au lendemain, et qu'il faudra du temps. Mais cela ne me pose pas problème : je ne suis pas pressée.
De toutes façons, vu le phénomène, si je vais trop vite, il va prendre la poudre d'escampette. Et ça, je ne le veux surtout pas : je vais donc devoir y aller en douceur...
Oui, exactement : et mon ex au début refusait toute "aide" de ma part (hormis un soutien moral et d'écoute ;) qui est resté en fait depuis le début)... Mais comme je lui ai dit que "si besoin..." il ne devait pas hésiter, il a fini par le demander car réellement nécessaire :) Et là, je l'ai aidé, puis on n'en a plus parlé :) :idea: Et c'est comme ça à chaque fois : on ne doit rien à l'autre mais cela nous soude justement parce que ses autres connaissances profitent vite de lui ;) :idea:
Donc, cela reviendra naturellement je pense si tu lui propose au détour d'une conversation que "si besoin..." tu es là pour lui... Il s'en souviendra pour le moment où ;) :idea:
Modifié en dernier par Pralineglacée le 28 oct. 2009, 14:51, modifié 3 fois.
Et je reposte ceci car je crois que cela s'est noyé dans la masse et j'aimerais votre avis :oops: :idea: Bisous ^^
Pralineglacée a écrit :Et puisque l'on parle de confiance et de complicité... Je reviens sur une chose qui a réellement à la fois étonné et fais plaisir à mon ex ;) Et qui, l'air de rien, me semble aussi une façon de ne pas me fermer la porte ;)

En fait, lors de la rupture, je lui ai dit de conserver les clés de chez nous car il y a avait encore des affaires à lui et je ne voulais pas qu'il soit obligé d'attendre que je sois là (ou moi devoir m'arranger pour être là) pour y accéder : pas d'obligations entre nous ^^ ....
Par après, lorsqu'il passait, il me prévenait toujours qu'il allait venir chercher telle ou telle chose et demandait si cela ne me dérangeait pas :) Il aurait pu passer sans même que je le sache mais ne se le permettait jamais.

En juillet, lorsqu'on s'est vu plusieurs fois, il en a parlé, en me disant qu'il avait dit à ses parents et à un ami qu'il avait toujours mes clés... Ces personnes ont apparemment été étonnées et ont d'ailleurs dit "oh, elle est vraiment gentille" :D :idea: Mon ex me l'a transmit juste pour m'en faire le compliment (oui : il préfère les compliments détournés lol) et m'a rajouté que c'était une belle marque de confiance et que cela le touchait ^^

Mais ce qui me marque le plus, c'est que l'autre jour, quand il est venu chercher et apporter vraiment les toutes dernières choses avant son départ à l'étranger (je précise qu'il ne reviendra sans doute plus, ou du moins avant de nombreuses années), il a ouvert avec ses clés comme à son habitude... Mais ne me les a pas rendues ;) :idea:
Cela ne représente sans doute rien mais pour moi, s'il me les avait données, cela aurait vraiment marqué une "coupure". Là, il est quelques part toujours chez lui ici :) :) :idea:
Et inconsciemment je pense qu'il le désirait car c'est bien la seule chose qu'il n'a jamais évoqué :mrgreen: :idea:

Si ça se trouve, je vais le retrouver chez moi dans quelques mois lol :lol: :lol: :lol: :idea:
Bon alors Pralinette, chaque chose en son temps ^^ (t'as mis beaucoup de choses auxquelles répondre là)
Je te réponds dans l'ordre lol. Comme d'habitude, mes commentaires sont en violet.
Pralineglacée a écrit :
le SR ne l'avait absolument pas fait réfléchir à nous, ça l'avait juste inquiété à fond pour moi !!!
:lol: :lol: :idea: Oui : mon seul Sr réussi a fait que mon ex était mort d'inquiétude car après 2 semaines de stage de son côté où je n'avais pas donné signe de vie, il a essayé de me tél le dimanche... J'étais à une fête, pas envie de le rappeler :P et rentrée trop tard. Le lendemain, frogger et ses amis venaient en Belgique chez moi :arrow: j'ai éteins mon gsm. Et le mardi, mon ex a essayé de me tél à mon boulot d'abord : on avait une panne de tél :roll: :idea: Il m'a laissé un message sur mon gsm paniqué en me demandant de le rappeler au + vite pour un document adinistratif (bidon!!!) :oops: ;)

Et les 2 fois où je n'ai pas répondu à un message (car il me prévebait que... Pas besoin de réponse pour moi :roll: :idea: ) : il a tél 48h top chrono après inquiet comme tout :)

D'ailleurs, à chaque fois qu'il tombe sur mon répondeur, il est inquiet car il me demande plusieurs fois "j'espère que tu vas bien" :oops: :oops: ;)

AAAAAAAAh! Trop mignon ^^ :P

Mais tu as raison : il ne réfléchissait pas sur nous du tout :lol: :lol: :idea:

Et encore félicitatiooooooons pour ton emploi ^^ Merci merci beaucoup beaucoup beaucoup ;) Et tout le reste que tu as accomplis ;) Soyons sincères : quand on aime, c'est un moteur fabuleux et même si on le fait surtout pour nous, on avance encore plus vite grâce à notre complicité ^^ça, je le partage complètement : je me sens bien mieux en RS, en sachant que je serais soutenue si besoin et que mes succès lui feront plaisir (puisqu'il les saura), plutôt qu'en SR.

Dis : petite question : cela permet de travailler dans tous les pays ???? ;) :idea:Alors, pour la Belgique, je ne sais pas. Mais je sais que la France a des écoles (de la primaire au lycée), dans nombre de pays, pour que les enfants français puissent suivre les programme français (donc avec profs français et administration française, aussi. Et ça, ne serait-ce que pour les enfants des français travaillant au consulat et à l'ambassade). Avec la Françophonie, ça peut marcher pas mal aussi (il y a certaines associations également, comme les "alliances françaises" qui donnent des cours de français et accès à la culture française à ceux qui le souhaitent et ont les moyens de se payer les cours). Donc oui, l'Education Nationale française peut être carrément le bon plan pour travailler à l'étranger.
Oui, exactement : et mon ex au début refusait toute "aide" de ma part (hormis un soutien moral et d'écoute ;) qui est resté en fait depuis le début)... Mais comme je lui ai dit que "si besoin..." il ne devait pas hésiter, il a fini par le demander car réellement nécessaire :) Et là, je l'ai aidé, puis on n'en a plus parlé :) :idea: Et c'est comme ça à chaque fois : on ne doit rien à l'autre mais cela nous soude justement parce que ses autres connaissances profitent vite de lui ;) :idea:
Donc, cela reviendra naturellement je pense si tu lui propose au détour d'une conversation que "si besoin..." tu es là pour lui... Il s'en souviendra pour le moment où ;) :idea:
En fait, je lui ai déjà dit ça (plus d'une fois). Sauf que depuis, il m'a dit avoir des problèmes, mais s'est fermé comme une huître quand j'ai demandé des détails (il a toujours fallu que je questionne pour qu'il se confie, car Monsieur a peur de m'ennuyer). Donc il refuse mon soutient moral, et moi, je ressens ça comme s'il n'avait plus confiance en moi... D'où ma question : comment regagner sa confiance / recréer notre complicité (après tout, il est possible, et même probable, qu'il ait toujours autant confiance en moi, et que donc j'ai totalement tort d'interpréter ça comme ça)?? Juste pour rappel : nous sommes à 6 000 kilomètres l'un de l'autre, donc le voir va être compliqué.
Pralineglacée a écrit :Et je reposte ceci car je crois que cela s'est noyé dans la masse et j'aimerais votre avis :oops: :idea: Bisous ^^
Pralineglacée a écrit :Et puisque l'on parle de confiance et de complicité... Je reviens sur une chose qui a réellement à la fois étonné et fais plaisir à mon ex ;) Et qui, l'air de rien, me semble aussi une façon de ne pas me fermer la porte ;)

Je pense que c'est effectivement pour rester chez toi, y être toujours chez lui... et si ça se trouve, il ne t'en a pas parlé en espérant que tu n'en parlerai pas. C'est peut-être une façon de se promettre de te revoir, pour te rendre les clefs. Un motif pour la prochaine fois où vous vous verrez....

Ca me rappelle que j'avais failli avoir la clef de mon ex, une fois. C'était un matin où on partait à l'aéroport, et j'avais, par habitude, mis sa clef dans ma poche. Et lui qui avait oublié quelque chose... il me demande la clef, me dit : "tu comptais pas garder ma clef quand même ?" Et moi, comme une con, j'ai répondu "non". Mais me suis aussitôt mordue la langue : vu comment il me regardait avec son petit sourire en coin, je sais que si j'avais dit "oui", il me les aurais laissées... deux and et demi plus tard, je regrette encore d'avoir loupé le coche...
Coucou ma puce ^^
Bon, moi je ne suis pas aussi méthodique (surtout du boulot lol) donc... ;) :idea:
Alors, pour la Belgique, je ne sais pas. Mais je sais que la France a des écoles (de la primaire au lycée), dans nombre de pays, pour que les enfants français puissent suivre les programme français (donc avec profs français et administration française, aussi. Et ça, ne serait-ce que pour les enfants des français travaillant au consulat et à l'ambassade). Avec la Françophonie, ça peut marcher pas mal aussi (il y a certaines associations également, comme les "alliances françaises" qui donnent des cours de français et accès à la culture française à ceux qui le souhaitent et ont les moyens de se payer les cours). Donc oui, l'Education Nationale française peut être carrément le bon plan pour travailler à l'étranger.
On en sais jamais lol si monsieur veut me proposer de rester, autant avoir de quoi trouver un emploi :?
Je pense que c'est effectivement pour rester chez toi, y être toujours chez lui... et si ça se trouve, il ne t'en a pas parlé en espérant que tu n'en parlerai pas. C'est peut-être une façon de se promettre de te revoir, pour te rendre les clefs. Un motif pour la prochaine fois où vous vous verrez....
En tous cas, motif non mais besoin de se sentir chez lui, que je ne l'éjecte pas de ma vie ^^ Ca oui ;) Et que je lui laisse ma confiance surtout ^^
Ca me rappelle que j'avais failli avoir la clef de mon ex, une fois. C'était un matin où on partait à l'aéroport, et j'avais, par habitude, mis sa clef dans ma poche. Et lui qui avait oublié quelque chose... il me demande la clef, me dit : "tu comptais pas garder ma clef quand même ?" Et moi, comme une con, j'ai répondu "non". Mais me suis aussitôt mordue la langue : vu comment il me regardait avec son petit sourire en coin, je sais que si j'avais dit "oui", il me les aurais laissées... deux and et demi plus tard, je regrette encore d'avoir loupé le coche...
Je te comprends :? il te les aurait sans doute laissé ;)
je me sens bien mieux en RS, en sachant que je serais soutenue si besoin et que mes succès lui feront plaisir (puisqu'il les saura), plutôt qu'en SR.
Oui, oui! C'est ça ^^ Et inversément...
[En fait, je lui ai déjà dit ça (plus d'une fois). Sauf que depuis, il m'a dit avoir des problèmes, mais s'est fermé comme une huître quand j'ai demandé des détails (il a toujours fallu que je questionne pour qu'il se confie, car Monsieur a peur de m'ennuyer). Donc il refuse mon soutient moral, et moi, je ressens ça comme s'il n'avait plus confiance en moi... D'où ma question : comment regagner sa confiance / recréer notre complicité (après tout, il est possible, et même probable, qu'il ait toujours autant confiance en moi, et que donc j'ai totalement tort d'interpréter ça comme ça)?? Juste pour rappel : nous sommes à 6 000 kilomètres l'un de l'autre, donc le voir va être compliqué.
Je serai dans le même cas dès ce soir : 6000 km :) mais ça ne change rien : s'il sait que tu es là, il se réouvrira... Si tu parles de toi aussi car alors, il y a échange ;) :idea: Si tu sent qu'il y a problème, tu peux parler de généralités afin de faire passer ce que tu veux, ...
Ne pas questionner mais dire que cela te fais plaisir quand il te parles de ce qu'il ressent dans sa vie, de ce qui lui arrive :) c'est comme ça que mon ex a recommencé à m'en parler ^^

Voilà, je vais essayer de réfléchir à d'autres conseils/idées d'ici ce soir, promis ^^
Ce stade là, vous êtes toutes les trois des perles pour vos exs. Et je sais qu'ils le savent. ;)
Toi+moi ---> Bravo pour le job, cela te permettra de t'épanouir et lorsque ton ex te demande des nouvelles, au moins là tu prouves bien que tu vas bien.

Je pense que ex ou pas ex, les gens apprécient de nous sentir de bonne humeur avec nos coups de mou de temps en temps, s'ils sont là, c'est que nous pouvons compter sur eux. ;)

Idem pour moi, j'ai fais ce jour une sieste de 5 heures (oui pour dire que le début d'automne je suis bien fatiguée), 10 minutes après mon réveil mon ex qui me téléphone, je lui conte que je me suis réveillée "coup de mou" :cry: car (eh oui soûlage du manque de maman, papa, ma soeur qui vivent à 1000 kilomètres de moi, je suis dans le Sud, eux dans le Nord et je ne les vois qu'à Noel :( ) et comme cela fais plus d'un an que je ne les ai plus vus et que le tel c'est pas pareil, bla bla bla, bref j'lui raconte ma peine....on raccroche pi 2 minutes plus tard il me rappelle et me dit "Tu veux que je passes ce soir...?" :D

Ti pas bô ça? Juste pour vraiment dire que si nous avions pas été complices à tout se dire, mauvais que bons moments, jamais il ne m'aurait proposé ce soutien.

Donc moi ce soir ça va être bien, c'est moi qui vous le dit, j'vais aller faire un bon repas ;) les exs adorent lorsqu'ils mangent chez leur exs chéries...ça leur rappellent des souvenirs. :mrgreen:
@Zen : oui, mon ex adore manger chez moi mais évite au maximum lol (pas envie de craquer ? ;) :idea: ) la dernière fois, c'était à mon retour de Barcelone : j'avais ramené plein de bonnes charcuteries que je savait qu'il adore ^^ Par contre, il a tout planqué quand notre ami est arrivé le chercher :lol: :lol: :idea: Pas envie que les autres sachent notre complicité (et oui :cet ami, nous ayant vu plusieurs fois ensemble en juillet a même demandé à mon ex si on se remettait ensemble donc :roll:

@Cristal : je cherche quel genre de job je pourrais faire si je suis mon ex à l'autre bout du monde lol ^^ Moi+Toi me renseignait ;) mais pour la Belgique = ?

Bisous ^^
Les filles !!!

SOS !

Aidez-moi à garder la tête froide, s'il vous plaît !!!

Je viens de recevoir un sms de mon ex :

Il démarre sur un ton léger "Salut salut", puis demande de mes nouvelles et de celles de ma mère.

Puis la suite :
"Ecoutes tu me manques franchement.
Porte-toi bien.
Bisous à volonté"

Il pèse chaque mot, donc "tu me manques franchement" veut dire "je reconnais que tu me manques", "je t'avoue que tu me manques". Quand à "bisous à volonté", c'était notre façon lorsqu'on était ensemble de se dire qu'on avait envie l'un de l'autre (oui, envie de faire l'amour). Il ne me l'avait évidemment pas redit depuis la rupture.

A votre avis ? Serait-ce un premier pas de retour ??
Et je réponds comment ? (je veux le faire ramer un peu pour me récupérer, hors de question de lui tomber toute cuite dans le bec, d'autant que j'ai changé, mûri. Mais je ne veux pas qu'il sente la porte close).
Bref, je me sens chamboulée, mais incapable de répondre : mon coeur bat la chamade, et trouble mes pensées....

Aidez-moi s'il vous plaît !!!!
Wooow toi+moi, pas besoin de comprendre, tout est dis, tu lui manques plus que franchement :D il pense grave à toi là....il est sur le point de te réconquérir on dirait.

Réponds-lui !!! Dis pas que t'a laisser comme ça, pas de SR on a dit, la méthode on s'en fiche là :D
Zen : mon but, n'est absolument pas de le faire ramer pour el faire ramer. mais de savoir jusqu'où j'ai le droit de rêver s'il revient avec moi, de savoir opù il en est, ce qu'il attend de nous, s'il nous voit dans l'avenir ou pas. Le truc étant que si je pose directement la question, Monsieur va se braquer, donc je voudrais l'inciter à se dévoiler. Parce que je pense que la distance nous a tué, à la longue, et que vu notre situation, la seule façon de l'abolir, c'est de nous marier. Mais Monsieur a peur de l'engagement... Et comme j'ai pas envie de retomber de haut, je ne veux pas me réengager en sachant d'avance que ça va refoirer.

Autre chose, il est jaloux : donc et si comme nouvelles je lui disais que j'arrête pas de me faire draguer ?? (ce qui ne serait en plus pas faux). cela peut le pousser à me dire les choses plus clairement...

je pense envoyer ça comme sms : (vos avis sont les bienvenus)

"coucou !
Maman va bien, merci. Moi, ça va, même si tu me manques aussi. Je m'entends dire que je suis belle et je me fais pas mal draguer ces jours-ci : ça fait du bien. Bisous à toi et à R, portez-vous bien"

précision : R est son fils de 5 ans, qui me considère comme sa maman...et que je considère comme mon fils.
Sincèrement, moi si j'envoie un mail comme le sien et qu'en retour je reçoit une réponse avec une telle "provocation", je le prendrais mal tu sais :roll: :idea:

Tu as entièrement raison d'avoir peur mais tu peux aussi le pousser après à se dévoiler... Tu lui manque et bien, il n'a qu'à venir te rejoindre lui ou il peut faire d'autres choses pour te prouver qu'il t'aime mais vu les prix, il veut sûrement s'assurer que tu l'aimes encore :) Mais ça, c'est pour après ta réponse :) :idea:
Déjà moi, je ne partirai voir mon ex que si lui me le demande pour cause de prix alors ;) ;) :idea:
Avec une distance, tu ne te pointe pas voir ton ex aussi facilement :roll: :idea:
Super Moi+Toi ! =) Et bonne réponse je dirais !

On dirait qu'il y en a pour qui ça va bien ce soir... et pour d'autres moins bien = moi !

Je sais pas si vous vous souvenez mais j'avais dit que je le verrais peut-être ce soir à un souper là où il habitait avant ! j'ai pas eu de nouvelles dc je lui ai sonné et il y était... bien sûr ! Et puis, j'étais un peu triste de pas avoir eu de nouvelles après la proposition dc j'ai demandé des "explications" au gars qui invitait... et là, il me dit "bah oui, mais j'ai pensé que c'était une mauvaise idée, j'avais pas pensé que F était invité sur le coup dc je me suis dit que c'était mieux de pas t'inviter finalement"... J'en ai maaaaarre que les gens décident pour moi ! Du coup, je l'avais mauvaise, F l'a senti et en raccrochant j'ai commencé à pleurer...

Ensuite, je lui ai envoyé un SMS pour demander qu'il passe chez moi s'il rentrait pas trop tard... et bien sûr, pas de réponse ! De coup, je suis encore plus mal... Je me dis qu'il passera pas (j'ai dit pas trop tard = avant minuit).
Je m'en veux de ce mini-craquage et j'ai peur de pas résister s'il vient pas, ou s'il ignore complètement le truc. Je suis dans un moment de faiblesse et c'est dans ces moments là que le pire se produit !

Moi qui étais si contente de moi, de pas avoir fait de crise, d'avoir rompu ce cycle des deux semaines et paf, c'est même pas vrai, ça a juste été décalé de deux jours !:(