Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
sur msn? Sois ss crainte, j'irai pas!

Ms il ft que je lui réponde là, je devais faire la fille tellmt occupée qu'elle répond qu'à 23h.
Et je vai le faire. Ma meilleure amie m'a aidé pr le message. Je vais mettre:
je viens de voir tes messages. j peux pas te parler.SI c pr tes affaires, on verra à partir du 6. "

Ms c dur, sec, je lui rajoute, "je vois pas pq tu t'énerves"??

et le reste ça va?

merci les filles, c gentil de m'aider, je suis perdue et ça me rend triste tt ça... Malgré tt ce qu'il peut dire, moi aussi je trouve ça contradictoire. Et puis, je le connais, je sais très bien qu'il aura pa tt oublier comme ça...
il a essayé de rappeler..
j'ai tjs pas décroché...
sur fixe maintnt... Peut-être que je devrais ajouter que je ne vois pas pq il s'énerve comme ça, c lui qu'il m'a quittée...

ou au moins, je ne comprends pas pq tu t'énerves comme ça, tu pourrais être plus sympa, je ne t'ai pas fait de mal moi...

Non?
Ne mets pas la dernière question à la fin, il risque de te répondre tout emballé...
Il est pas con il sait que tu as remarqué qu'il était énervé, n'entres pas dans son jeu, ignore et répond sec de cette manière, ça ira vu ce que lui t'as écris jusque-là...et au moins il va y réfléchir.
"je viens de voir tes mess. j peux pas te parler. je vois pas pq tu t'énerves, si c pr tes affaires, on verra à partir du 6. Bonne soirée".

ça va ça??

re sms.... "pq tu fais ça... " et j'ai pa la suite...
j'ai mal au coeur...

j'attends qq minutes et j'envoie ça, ça ira??
non surtout pas! Ecoute tu peux décrocher si tu veux ce n'est pas un interdit si tu reste aimable poli et brève, or je comprends à quel point ça risque d'être difficle car monsieur il va s'emporter. Mets de la musique relaxante je ne sais pas, mais soit tu te sens d'affront pour répondre au tél de manière ZEN, soit réponds par texto mais reste vraiment concise, pas d'émotions, pas de demandes d'explications, rien.
Oh ça vire au mélodrame là...!
Je comprends que tu puisses avoir mal au coeur, mais il tente de te culpabiliser, involontairement certes, mais il le fait quand même. Regarde, il arrive à te faire flancher, alors que c'est lui qui t'as quitté...
Tu ne peux pas entamer de discussion calmement avec lui pour le moment.
Ne peux tu pas éteindre tout simplement ton portable Hasard?
Et voir ça plus tard, à tête reposée. Genre demain?
Il faut qu'il comprenne, tu n'es pas sous son emprise, qu'il assume aussi sa décision de rompre. Tu n'as plus de compte à lui rendre, n'oublie pas.
non g plus de compte à lui rendre ms il me dit:
"pq tu fais ça? alors c réglé j veux plus te voir... j passerai chercher mes affaires qd tu seras au boulot. j veux plus rien savoir de toi.t as ce que tu voulais. ciao."

et là, il rappelle....

je peux peut-être lui dire que ça sert à rien de parler maintn car il est énervé?

après, qd je lui ai répondu, il m'a écrit:
"pq je m'énerve...tu veu qu'on soit amis et t meme pa foutue de me répondre qd j'ai besoin de te parler... Tu peu pa me parler t déjà ac un autre mec ou quoi?"

je savai bien qu'il avait besoin de me parler, je vous l'avais di!!

je crois que je vais lui dire qu'on se parlera qd il sera calmé nan?
euh oui, je sais, ms la dernière fois que j'ai coupé mes téléphones, i la débarqué chez moi à une heure du matin, je dormais, j'ai mis 2 h à entendre la sonnette et j'ai eu une frousse bleue car j'étais en plein ds mon 1° sommeil, dc 400 battmts de coeur à la minute etc... !!
Hasard 2 a écrit :oui, ms j'ai pas envie de l'avoir au tél, surtt pas le tél, je préfère le voir.

rebondissment, retournmt de situation!!!!
il dit que j'ai ce que je voulais!! je peux pa répondre là!!

il croit que je suis ac un autre mec!!
Il croit ce qu'il veut. T'es avec un autre mec? ...nan! t'as rien à te reprocher miss, et quand bien même, ça ne le regarde plus ce que tu fais de ta vie et avec qui tu la fais!
Moi perso, je cesserais toute communication avec lui, pour le moment. T'as dit ce que tu avais à dire, inutile de faire de longs discours et te justifier sur ses fausses "accusations".
Par contre, il ne serait pas un peu impulsif ton ex? protège toi, faut pas qu'il te harcèle non plus! clé dans la serrure, il ne pourra pas rentrer, s'il vient (mais j'pense pas, il essaie de te faire peur). Un conseil, ne céde pas à sa pression.
il dit:
c bon je maintiens ce que j'ai di. on sera jms amis. N'essaie plus jms de me contacter.

Je fais koi?
je réponds que ce n'est pas son amitié que je veux, dc que c pas grave?
ou je dis qu'est ce que tu veu à la fin? Tu as tt ce que tu voulais!

ou je dis juste, on parlera plus tard, qd tu seras calmé.

????
Ben tu fais ce qu'il te demande POINT. Ne le contacte plus. C'est de la provoc' je sais parfaitement de quoi je parle. Alors tu ne le rappelle plus. S'il te rappelle pour les affaires ben écoutes tu règle ça et puis voilà, reste aimable et détachée, tu verras il aura oublié ce qu'il t'a dit.
ten fais pa il me fait pa peur! Et la clefs ds la serrure c ce que je fais tt le tps, c bien pr ça qu'il m'a réveillé par la sonnette l'autre nuit!

Par contre, t'as très bien remarqué son impulsivité!! Celle qui doit contrôler depuis... pfff.... je compte même plus...
j'ai qd même envie de lui écrire qq chose avt de me coucher...
D'un autre côté, il vient de me dire de ne plus le contacter. Dc je suis sûre d'avoir de ses nouvelles demain!

Alors moi, je fais koi? Je lui di juste avt de dormir:
"on parlera plus tard, qd tu seras calmé, ms je ne vois pa ce que tu attends de moi."
ou juste "on parlera plus tard qd tu seras calmé."
ou encore "je ne veu pas de ton amitié alors tan pi pr toi, c toi qui perds qq chose"
ou koi?
oui, ms alors j'envoie koi les filles??? :shock: :shock: :shock:

je sais pa koi fer? J'attends qu'il revienne en s'excusant?
et si c'était un moyen de me montrer ses sentiments?? :roll: :roll: lol
en tt cas, il veut plus rien savoir de moi, ms il est tjs connecté sur msn...
nan, je sais pas koi lui dire... tellemnt de choses...

il est très sensible malgré les apparences vs savez!

ou alors je lui dis: je ne vois pas ce que ça peut te faire si je suis ac qq'un!! ou "ac qui je suis!"

c pa mal ça...
Astartee a écrit :Tu réponds: "on en reparle plus tard quand tu seras calmé, ne t'inquiète pas pour tes affaires. Bonne nuit à toi". Et tu éteinds ton portable!!!!

et je dis rien sur ses questions? même pas pr lui faire remarquer qu'il a pa à me les poser?

c dur... Je sais, il ft tt me dire, ms j'ai peur;... pas de lui, ms de moi! de mal faire, alors que là, la situation est cmpltmt inversée!!

c trop dur!
Hasard 2 a écrit :oui, ms alors j'envoie koi les filles??? :shock: :shock: :shock:

je sais pa koi fer? J'attends qu'il revienne en s'excusant?
et si c'était un moyen de me montrer ses sentiments?? :roll: :roll: lol
en tt cas, il veut plus rien savoir de moi, ms il est tjs connecté sur msn...
nan, je sais pas koi lui dire... tellemnt de choses...

il est très sensible malgré les apparences vs savez!

ou alors je lui dis: je ne vois pas ce que ça peut te faire si je suis ac qq'un!! ou "ac qui je suis!"

c pa mal ça...
Non hasard2!!!! Tu tombe dans son piège la tête en premier là!!! Tu écris le texto que je t'ai proposé pls haut, tu reste détaché et polie, c'est tout!
Ne relance pas le débat avec des "je ne vois pas ce que tu attends de moi" ou "c'est toi qui perds quelque chose" parce que là tu te justifies ou tu lui demandes de t'expliquer ce qu'il veut ou pourquoi il agit ainsi, un peu comme si tu étais coupable de quelque chose...Or, TU N'ES COUPABLE DE RIEN! Ne lui donne pas de raisons d'agir ainsi avec toi. Son comportement est irrespectueux. Tu t'es exprimée calmement, clairement avec gentillesse, alors quoi? tu n'es pas dans le box des accusés Hasard.
Un dernier sms si tu veux, "je ne comprends pas pourquoi tu agis de la sorte, on en reparle demain, ou x jour, je te recontacte",et hop tu eteins ton portable.
Qu'est ce t'en penses?
Donc répond comme odyssée ou moi on te propose, tu reste correct, tu n'es pas dans un tribunal révolutionnaire en effet, alors zen et éteint, t'imagines que tu as perdu ta plusieurs heures à te stresser à cause de ses appels?! Tu as autre chose à faire en tant que femme fatale. ;)
bon bah, en tt cas, vs êtes ttes d'accord...

jespère qu'il reviendra! et pq pas en disant, je me suis trompée, je me suis emportée l'autre jour...

On verra!

re sms...

décidément, je le connais vraiment très bien... il répond au début "non on en reparlera pas." et j'ai pa la suite, trop de messages!
ouai, c sur que j'ai autre chose à faire que de faire perdre des heures à tt le monde en plus!

et non, j'ai pas encore éteint.
ms y a son sms qui n'arrive pas... j'efface les message pr voir ce qu'il dit qd même?? ou j'éteind direct, ss savoir? je risque de perdre le message demain en rallumant mon tel...
ça y est, j'ai éteins.... :(
ms son message... si gentil, qui me dit qu'on en reparlera pas...? hj'ai pa la suite... :cry:
je l'aurais certainement jms, mon tél est bizarre, qd tu l'éteins, il reçoit plus ou super tard, genre le lendemain, les sms qui arrivent pdt qu'il est éteint. alors qd ils st en attente à cause de la boite pleine..!

j'ai pa fini mon ménage... et j'ai pa mangé....
chouchou a écrit :MAIS TU VAS L'ETEINDRE TON PORTABLE DIS!!!!!!! :shock:

:lol: :lol: :lol:

ça y est ça y est... tout doux....

lol

oui, ms c dur, pq il inverse la situation comme ça!

j'ai envie de lui dire:

"ms tu te fous de la gueule de qui??!!! c toi qui m'as quittée!!!! et j'ai pas envie d'être ton amie et tu le sais!! alors qu'est ce que tu veux?? encore me faire du mal!! fous moi la paix!!!!"

voilà ce que j'ai envie de lui dire....
Amandine a écrit :... non c lui ki a été lourd ce soir

oui, c sur, ms peut-être qu'il a qd même de la peine, que je lui manque qd même et peut-être même qu'il commence à prendre conscience que c encore de l'amour?? peut-être qu'il a besoin d'un coup de pouce, d'un signe de ma part?? :) :(
Hasard 2, preuve que tu as encore bien besoin de ton SR. Comme tu l'a remarqué, tu n'as pas mangé, le ménage zero...pourquoi? Parce qu'un exité à essayé de te faire réagir!

Et il a réussi à moitié:
- devant lui tu garde la face et ton SR, donc c'est positif
-mais toi tu as perdu ton temps et tu n'arrive pas à te détacher de ses paroles...tu ne penses qu'à lui répobndre, tu n'as penser QU'à LUI!!!

Alors non!!!Pense à toi avant tout. Sois indifférente devant lui mais pour toi aussi!
Modifié en dernier par Astartee le 27 août 2008, 23:23, modifié 1 fois.
Ecoutes

Je comprend pour avoir vecu la meme choses...

Je crois que un de mes derniers texto finissait d'ailleurs mais qu'est ce que tu veut à la fin??!!!!

ce qu'il veut?que tu t'ennerve.Voila moi avec le recul j'ai la reponse...
15 texto ds la mme soirée j'ai eu le droit...

Alors le femme fatale, elle coupe son portable car tout ça n'est vraiment pas tres important...

Laisses le s'enerver tout seul ça lui fera les pieds... :lol:
Hasard 2 a écrit :
Amandine a écrit :... non c lui ki a été lourd ce soir

oui, c sur, ms peut-être qu'il a qd même de la peine, que je lui manque qd même et peut-être même qu'il commence à prendre conscience que c encore de l'amour?? peut-être qu'il a besoin d'un coup de pouce, d'un signe de ma part?? :) :(
Nan il te respecterait sinon. Des signes tu lui en as donné. T'aurais très bien pu ne pas lui répondre. C'est trop tôt pour prendre conscience des choses, là c'est son égo qui parle.
chouchou a écrit :Ecoutes

Je comprend pour avoir vecu la meme choses...

Je crois que un de mes derniers texto finissait d'ailleurs mais qu'est ce que tu veut à la fin??!!!!

ce qu'il veut?que tu t'ennerve.Voila moi avec le recul j'ai la reponse...
15 texto ds la mme soirée j'ai eu le droit...

Alors le femme fatale, elle coupe son portable car tout ça n'est vraiment pas tres important...

Laisses le s'enerver tout seul ça lui fera les pieds... :lol:

je veux bien le laisser s'énerver, ms ça ns mènera où??? Nulle part!!
merci 1 000 fois les filles. Malheureusmt pr vs, qq chose me dit que je vais encore avoir besoin de votre aide... et jusque là, je m'étais pas trompée sur ce qu'il allait faire, dc je pense encore pas me tromper cette fois ci...

vs m'avez sauvé mon SR, MERCIIII !!!!

ms je me demande ce que ça va me rapporter maintnt... et si c'était que j'aurais du le revoir pr faire ma reconquête... si c'était maintnt ou jms? bah maintnt, c trop tard, j'ai loupé le coche...
Amandine a écrit :Pour mon post t'auras pas trop de boulot, dans mon histoire ya autant d'action ke dans un Derick :mrgreen:
:lol: :lol: :lol:

ah bah moi c est plutôt l'arme fatale!!

Bon, bah je vais regarder derrick, ça me reposera!

merci pr tout encore une fois les filles (là, y'avait que des filles), j'y serai encore à l'heure qu'il est, ss vous.... Une petite larme... ms pa pr lui!! pr l'émotion que vs me procurez.... snif.... :oops: :oops:
par contre, je voudrais pas laisser passer trop de tps qd même.. parce qu'avec le tps, il va apprendre à m'oublier, à vivre ss moi.. et là, je pourrais plus rien faire.. .Alors qu'en ce mmt, il a besoin de me parler il a dit, j'en étais sure ms alors, je pourrais peut-être en profiter....?? non ? pr faire mon entrée de fatale woof? nan? :roll: :roll:
tu sais parfois le mien a eu besoin de me parler car il avait des problèmes de santé (petits), de boulot... et moi g accouru. au final ça n'a servi à rien et même une fois après l'avoir écouté, calmé et une fois que monsieur est allé mieux, plus de nouvelles; bref tt ça ne nous a pas rapproché
non, je ne repartirai pas du tt avec lui pr le mmt. Ms on pourrait être ds une période où on se voit de tps en tps, juste pr se séduire, comme si on ne se connaissait pas trop, en tt cas, pr se séduire koi! alors que là, il va s'éloigner encore plus, ne va plus du tt peut-être plus jms prendre de mes nouvelles, enfin, avoir envie de me donner des siennes plutôt, parce que je suis d'acc avec amandine, si ça se trouve, là, il ferai comme son ex, il viendrait pr se confier et puis, pss... plus personne!

ms il est possible que ça lui referait prendre conscience qui'l a des sentimts s'il y en a encore...
bon, je vai aller essayer de dormir, je suis crevée... quelle journée et quelle soirée de merde... espérons que demain soit mieux... ms pr ça, il faut voir...
bonne nuit tt le monde et encore merci bcp pr votre soutien et surtt, votre aide!

gros bisous à toutes et à tous!

bon courage...
Hasard 2 a écrit :non, je ne repartirai pas du tt avec lui pr le mmt. Ms on pourrait être ds une période où on se voit de tps en tps, juste pr se séduire, comme si on ne se connaissait pas trop, en tt cas, pr se séduire koi! alors que là, il va s'éloigner encore plus, ne va plus du tt peut-être plus jms prendre de mes nouvelles, enfin, avoir envie de me donner des siennes plutôt, parce que je suis d'acc avec amandine, si ça se trouve, là, il ferai comme son ex, il viendrait pr se confier et puis, pss... plus personne!

ms il est possible que ça lui referait prendre conscience qui'l a des sentimts s'il y en a encore...
j'opte pour la dernière solution. Faut qu'il se calme d'abord. Et comment fait il pour se rendre compte que tu lui manques si vous vous voyez toujours? N'oublie pas le but du SR! Te reconstruire et éventuellement faire prendre conscience à ton ex qu'il t'a perdu et que ce n'est pas ce qu'il voulait.
j'ai survolé les dernieres pages, j'ai lu les texto que tu lui a envoyé et qu'il t'a envoyé, j'ai presque envis de te répondre: tu lui rends toutes ses affaires mais genre tu mets dans un carton que tu laisses devant sa porte. Apres tu pars en SR. tu coupes ton portable, tu ne reponds a ses texto ni a ses coup de tel, ca va le calmer. Il te prend pour qui? pour sa chose? il a un gros travail a faire sur lui!
tu te poses les mauvaises questions, les bonnes questions sont: qu'est ce que je veux de ma vie, avec qui je veux poursuivre ma vie, m'apportait il le bonheur dont j'avais besoin? Pourquoi j'ai attiré un trou nour affectif? Qu'est ce qu'il me manque dans ma vie (ormis mon ex) qu'est que mon ex m'apportait, que comblait il?
Pour l'instant, il faut vraiment que tu le mets de coté, tu dois te reconstruire et lui aussi, un peu de SR lui fera le plus grand bien et apres deja 1 ou 2 de Sr, je pense qu'il commencera à changer. Au pire si il ne le fait, c'est qu'il ne changera jms et qu'il te rendra malheureuse tout le temps.
Ne craque pas, c'est vraiment pas bien le chantage qu'il te fait, faut vraiment qu'il change son comportement, il ne te respect pas, il est nossif pour toi j'ai envis de dire.
Coupe ce portable, supprime le tes contact MSN
Je sais bien que pour entammer un bon SR, il faudrait qu'il se calme mais il faudrait aussi qu'il respect ton choix, il ne le fait pas!
Continue a demander conseil sur le forum, je pense qu'a un moment il va se calmer
Apres ca sera a toi de faire le travail sur ta relation, sur lui pour savoir si tu ne vaux pas mieux que ça ;)

bon courage a toi, on est la :D
merci bcp, c gentil, et je sais ce que vs allez me dire maintnt que je vais vs raconter la suite... C'est horrible... je suis totalemtn déprimée, c dégueulasse ce qu'il me fait...

qd je lui ai dit on parlera qd tu seras plus calme, bonn nuit il a dit:
"non, on reparlera pa. j suis pas énervé c ça que tu comprends pas. C réfléchi. ciao."

alors qu'il m'a répondu qd je lui ai demandé pq il était énervé...

et j'ai dc coupé mon tél ss avoir ce message. Il a finalmt téléphoné 4 fois après (jusque 1h du matin) pr laisser des messages du genre "allo.. pq tu décroches si c pr rien dire?" des conneries comme ça alors que jétais sur répondeur... Et puis y 'en a d'autres du genre, just lui qui joue de la guitare et puis, au bout d'un mmt, il dit allo.. allo, d'un air détaché. et il raccroche. A une heur, il a pa laissé de message.
ah oui, à 23h33, il y a un sms:
"crois moi te comporter comme si t'en avais rien à foutre ne t'arrangera pa. au contraire. Et si c le cas, dis...Et on se contacte plus. merci d'avance de répondre."

Et le lendemain, j'ai été con ms je lui ai écri:
"tu ne veux pa parler, tu cherch à récupérer tes affaires. le we prochain, ça ira. Et si tu veu parler, je ne croi pa être la personne la plus appropriée pr ça".

vs devinerez jms ce que j'ai eu comme réponse... :( :(

à 11h03:
"ouais, t'a pa changé...T'es la même connasse que jai quitté. Tu devrais pa cracher sur ta famille, tu vau pa mieu, je me suis lourdement trompé, je regretterai jms mon geste, maintnt je me tourne vers l'avenir...ciao."
:cry: :cry: :cry:

je suis déprimée.. pq il me fait ça?? il rappelle maintnt...
je lui envoie un sms désolée si ce n'est pas ce que vs allez me conseiller.
si j'ai répondu.

un long long très long message...

ms en fait, il m'avait écri un sms que j'ai eu qu'après, pr dire:

"j voulai qu'on parle un peu, je pensai qu'on vait encore des choses à se dire que peut-être tout n'était pas perdu. Ms visiblement si. tant pis."

et à mon message, que je vs écrirai ce soir car là, g pa le tps, il dit:
"tu cherches à te venger t minable...je t'ai donné tout mon amour tu t'en es jms montré digne. Qd je pars car cette relatuion me détruit tu me fais chanter pr finir par m'oublier en moins de 3 semaines. K'est ce que je dois comprendre... Que tu continueras tjs à me détruire et que j'aurais jms du te dire ça. t même pas capable de décrocher, parle pa de respect stp."

je sais pas de koi il parle avec son "j'aurai jms du te dire CA"...

et 3 minutes après:
"j'ai rien perdu tu m'as jms aimé. Tu sais pas ce que c. t'as jms cherché à me rendre heureux. t'as voulu ton bonheur au détriment du mien. et tu as déjà oublié c dire. je me ferai une raison. Qd j'aurai rencontré qq'un qui m'aimera vraiment j'en rigolerai t'inquiète."
Visiblement, il cherche encore et encore à te culpabiliser. Un petit peu manipulateur sur les bords...
Pose toi les bonnes questions Hasard. Inutile de tergiverser sur ses sms, de toute façon, le contenu revient toujours au même, il te colle tout sur le dos (on est deux dans une relation), te mets une grosse pression proche du harcelement (c'est pourtant lui qui t'a quitté), et comble de tout ça, il se permet de t'insulter (sacré manque de respect).
Et il voudrait que tu l'aimes malgré ça?
Hummmm
Les bonnes questions Hasard :
Est ce que cet homme sait se remettre en question pour pouvoir revivre une relation amoureuse équilibrée et épanouissante?
Est ce que cet homme a des remords parce qu'il m'aime ou parce que son égo en prend un coup?
Est ce que j'ai envie d'être avec un homme qui me manque de respect et ne considère pas mes besoins?
Est ce que je serai heureuse, sereine et bien dans ma peau avec lui?
Voilà ce que tu devrais te poser comme question. Fais toi confiance et respecte toi avant tout. Le jour où tu réponds oui à toutes ces questions, là tu pourras éventuellement discuter avec lui...
A plus tard.
Modifié en dernier par odyssée le 28 août 2008, 19:03, modifié 1 fois.
Bon, je raconte la fin de mon histoire, car là, c bien la fin... J'arrête là. Je ne fais plus rien maintnt.

Il a voulu inverser la situation? C fait, maintnt, j'ai les cartes en mains, je ne fais plus rien, il n'a qu'à me dire où il en est, ce qu'il veut et on verra si ça correspond avec ce que je veux. Ms je le force à mon tour à se mettre en SR. Je lui impose de réfléchir, je lui ai dis que ce n'était pas la peine de m'appeler si c'était pr autre chose que me dire qu'il savait.

oui, parce qu'il ne sait absolumt pas ce qu'il veut le monsieur.... :?
il a fini par m'écrire, alors qu'il avait encore essayé d'appeler et que je répondai pas, il a fini par dire qu'il voulait qu'on parle un peu, qu'on avait encore des choses à se dire et que peut-être tt n'était pas perdu. ms que visiblmt non.

je lui ai finalement envoyé entre tps ce long message dt je parlais ce midi que je vs retranscris maintnt:
"donne moi une seule bonne raison de décrocher. Si tu avais des doutes sur ta décision et que tu voulais me parler pr savoir, il fallait le dire. Ms tu voulais qu'on ait chacun notre vie. Et contrairement à toi j'ai changé. Je ne crois pas te harceler ni même te faire chier. J'ai grandi, encore plus que qd tu m'as quittée en avril, je contrôle mon impulsivité, moi, je te respecte, ainsi que ta décision, malgré tout. Alors soit tu sais ce que tu fais et tu ne me ddes pas d'être à ta disposition, soit tu ne sais plus où tu en es, tu hésites et dc ce cas, tu dis que tu réfléchi, que tu as besoin de laisser passer du tps, de me voir etc.. pr savoir ce que tu veux. Mai pas les deux. Je te rappelle que c toi qui m'as quittée alors merci de ne pas retourner la situation. "

et j'ai envoyé à la suite: "jspr que tu te sens mieux qd tu dis ttes ces conneries, que ça serve au moins à qq chose."

en fait je répondais à son message dégueulasse qd il me dit que je suis tjs la même connasse...

et dc là, je reçois son message qui dit qu'il pensait qu'on avait peut-être encore une chance.

il me répond, "tu cherches à te venger, t minable...je t'ai donné tt mon amour tu t'en ai jms montré digne. il me dit que qd je le détrui je le fai chanter pr l'oublier moins de 3 semaines plus tard. il me demande ce qu'il dt comprendre. Que je continuerai tjs à le détruire et quil aurait jms du me dire ça (je vois pas de koi il parle). il finit par t'es meme pa capable de décrocher alor parle pas de respect.

Et pdt 8 jours, il faisait le mort je vs rappelle alors qu'on était censé être encore ensemble. Peut-être que je devrai qd même lui dire ça...

et il rajoute qu'il a rien perdu car je l'ai jms aimé, q je sais pa ce que c, que je n'ai jms cherché à le rendre hjeureux, que j'ai voulu son bonheur au détriment du mien et que j'ai déjà oublié, "c dire". il dit je me ferai une raison, qd il aura rencontré qq'un qui l'aimera vraiment, il en rigolera, ft pa que je m'inquiète

je lui ai di que je refusai de me faire manipuler, et que c'était comme ça, que je lui dirai rien parce que si je lui disai quoi que ce soit, il s'en servirait pr me fair mal.
enfin, c'était pa ça, ms en gros, c ça.

et il me répond qu'il cherche pa à manipuler personn contrairemt à moi. "tu dis que tu veu qu'on reste amis, que tu veu me prouver que j'ai tort et tu réponds même plus qd j'appelle. c toi qui veut retourner la situaiton. c toi qui t'es mal comportée pdt 2 ans. alors va te faire foutre."

et là, j'ai répondu encore un long long message. Je disais que moi je savais, que j'avais bcp travaillé sur moi même et en bref, que c'était à lui de le faire maintnt, que c'était plus la peine de me contacter s'il savait pas car il se contredisait, encore une fois, il me faisait croire qu'il voulait qu'on retente et après il me parle d'amitié, alors je lui ai di de ne pa mélanger l'amour et l'amitié, que même si ds l'amour il y a l'amitié, ds l'amitié y'a pa l'amour. Je lui ai di que moi je savai ce qui me manquait, ou non, ce qui allait, ce qui n'allai pa, ce que je devai changer etc... et je lui ai dc dit de réfléchir, de savoir ce qu'il voulait. et qu'il me rappelle à ce mmt, avt ça ser à rien.

Et j'ai envie de lui dire que jspr que sa décision correspondra à la mienne ms bon, c peut-êtr pa une bonne idée, pa tt de suite en tt cas.

et en fait, avt que je réponde ça, j'avai un message en attente, boite pleine encore...
Dc qq heures plus tard, j'ai reçu encore son message, qui s'est croisé ac le mien:
"tu es plus à plaindre que moi parce que tu as de gros pb à régler et tu ne construira rien avt ça. tu te rendra vite compte que tu as perdu qq'un de bien à cause de ça, à cause de toi. Qd tu prendras conscience que tt est ta faute et que je 'tai tendu la main jsqu'au bout. Ou alors rien ne changera et tu trouveras une autre victime."

voilà , depuis plus rien. Enfin, il est tjs connecté et je suis tjs ds ses contacts...
odyssée a écrit :Visiblement, il cherche encore et encore à te culpabiliser. Un petit peu manipulateur sur les bords...
Pose toi les bonnes questions Hasard. Inutile de tergiverser sur ses sms, de toute façon, le contenu revient toujours au même, il te colle tout sur le dos (on est deux dans une relation), te mets une grosse pression proche du harcelement (c'est pourtant lui qui t'a quitté), et comble de tout ça, il se permet de t'insulter (sacré manque de respect).
Et il voudrait que tu l'aimes malgré ça?
Hummmm
Les bonnes questions Hasard :
Est ce que cet homme sait se remettre en question pour pouvoir revivre une relation amoureuse équilibrée et épanouissante?
Est ce que cet homme a des remords parce qu'il m'aime ou parce que son égo en prend un coup?
Est ce que j'ai envie d'être avec un homme qui me manque de respect et ne considère pas mes besoins?
Est ce que je serai heureuse, sereine et bien dans ma peau avec lui?
Voilà ce que tu devrais te poser comme question. Fais toi confiance et respecte toi avant tout. Le jour où tu réponds oui à toutes ces questions, là tu pourras éventuellement discuter avec lui...
A plus tard.

déjà désolée pr la longueur de mon dernier message!

oui, tu as tt à fait raison pr les questions, et je me les suis déjà posées. Et de tte façon, maintnt, je ne fais plus rien, à part les deux messages que j'ai envie de lui envoyé, ms je vais me retenir. De tte façon, il ne veut plus me parler puisque j'ai de gros pb à régler... Ms moi, je pens que c à lui de faire le point et à mon avis, il s'en rendra compte après une ptte semaine de SR, vs allez voir... JE pense même avoir des nouvelles dès ce week end, ms à mon avis, le choque sera là, ds une semaine...

On verra bien!
Je trouve que tes réponses sont très biens. T'es restée calme, tu sais ce que tu veux, c'est lui qui s'agite tout seul. Oui tu changes, et ça vraiment, c'est super.
Quelque part, il est en train d'abattre des cartes là! tu vois un peu ce qu'il te réserve! tant qu'il ne comprendra pas qu'il faut qu'il se calme, que ça ne marche plus ses petites manipulations, il ne sera pas prêt. C'est à lui de régler son problème, pas à toi!!
Tiens bon, et oui repars en SR, t'as rien à te reprocher, rien à regretter, tu agis en accord avec toi même.
odyssée a écrit :Je trouve que tes réponses sont très biens. T'es restée calme, tu sais ce que tu veux, c'est lui qui s'agite tout seul. Oui tu changes, et ça vraiment, c'est super.
Quelque part, il est en train d'abattre des cartes là! tu vois un peu ce qu'il te réserve! tant qu'il ne comprendra pas qu'il faut qu'il se calme, que ça ne marche plus ses petites manipulations, il ne sera pas prêt. C'est à lui de régler son problème, pas à toi!!
Tiens bon, et oui repars en SR, t'as rien à te reprocher, rien à regretter, tu agis en accord avec toi même.

oh merci odyssée! J'étais sûre que vs alliez m'engueuler!! lool
tu me remontes le moral à me dire que j'ai bien répondu !! lol
c vrai, ça me rassure. ça me motive, j'ai l'impression de rien avoir détruit, je veux dire, pas mon SR. J'avais l'impression d'avoir détruit tt mon travail sur moi .. Merci de me dire que tt va bien que j'ai bien réagi...
Tu sais...tu lui aurais répondu en chinois qu'il aurait réagi de la même manière :lol: Il est dans son trip, ne se remets pas en question, n'écoute pas...
Ca n'aura pas d'impact sur ton SR dans la mesure où tu t'écoutes, tu ne rentres pas son jeu, et tu restes convaincue que la meilleure chose à faire pour le moment c'est de prendre de la distance. Tu agis pour toi, donc pas d'impact sur le SR
T'engueuler? Ben nan, on est pas là pour ça ;)
odyssée a écrit :Tu sais...tu lui aurais répondu en chinois qu'il aurait réagi de la même manière :lol: Il est dans son trip, ne se remets pas en question, n'écoute pas...
Ca n'aura pas d'impact sur ton SR dans la mesure où tu t'écoutes, tu ne rentres pas son jeu, et tu restes convaincue que la meilleure chose à faire pour le moment c'est de prendre de la distance. Tu agis pour toi, donc pas d'impact sur le SR
T'engueuler? Ben nan, on est pas là pour ça ;)

lool nan, ms je me pensai que vs me diriez "ah ms non, fallait rien répondr du tt" etc...
ms en mêm tps, c peut-être ce que me diront tite louve, astartee ou encor bien d'autres!

au fait, là où je suis en stage en ce mmt, ils m'ont proposé un CDD! Dc j'ai mon stage jsuqu'au 15 octobre, eh ben il y a des chances qu'il soit transformé en CDD le mois prochain!! Je serai payée normalmt!! enfin! Ouah je suis contente... Ms ça me flipper, c bientôt et j sui pa prête...
enfin, c qd même une bonne nouvelle, c tjs ça de pris pr cette semaine... difficile..
et jspr que mon ptt chat arrivera bien demain!!
C'est génial ça :D :D :D ah suis contente pour toi! va falloir faire pèter le champagne là...!félicitations miss.
Bé non les filles elles ne vont pas dire que t'as mal agi. Tu ne passes pas un examen ;) l'important c'est de retirer les leçons, de pouvoir rectifier le tir, et puis franchement, on a toutes et tous commis des interdits à un moment ou un autre, c'est humain. N'oublie pas que le passé et le passé, ce qui est fait est fait. N'imagine pas que tu as tout fait foirer, au contraire cela t'aide à avancer.
Et puis franchement, tu as bien réagi. Car au travers de tes messages, nous ici on peut constater que tu changes vraiment. Pas la peine de vouloir être parfaite tu sais. Surtout ne te perd pas pour ne pas perdre cette relation. Ca n'en vaut pas la peine.
odyssée a écrit :C'est génial ça :D :D :D ah suis contente pour toi! va falloir faire pèter le champagne là...!félicitations miss.
Bé non les filles elles ne vont pas dire que t'as mal agi. Tu ne passes pas un examen ;) l'important c'est de retirer les leçons, de pouvoir rectifier le tir, et puis franchement, on a toutes et tous commis des interdits à un moment ou un autre, c'est humain. N'oublie pas que le passé et le passé, ce qui est fait est fait. N'imagine pas que tu as tout fait foirer, au contraire cela t'aide à avancer.
Et puis franchement, tu as bien réagi. Car au travers de tes messages, nous ici on peut constater que tu changes vraiment. Pas la peine de vouloir être parfaite tu sais, juste ne pas te perdre pour ne pas perdre cette relation. Ca n'en vaut pas la peine.

non, je sais. Et pourtant, il me manque tellement... j'ai tellement envie qu'il se rende compte qu'il ne cherche pas mon amitié, ms une nvelle vraie relation ac moi...

oh non, la fille qui a trouvé le chat le garde jusqu'au sevrage dc il sera certainmt pas chez moi avt la semaine prochaine.. :( :cry:
bon, en même tps, c bien qu'elle le garde encore après tt, si elle a biberon etc, c mieux, moi j'en ai pas et je sais pa cmt j'aurais fait, vu que j'aurai eu du mal à l'acheter ce biberon..
je sais que c bizarre vu comme il est aujourd'hui, ms s'il réagit si mal, c pa pr rien, je le connais. Il est tellement gentil qd il veut... et tellemnt blessant qd il souffre... C pr ça que je sais qu'il souffre maintnt... Et j'ai envie de lui crier d'arrêter, qu'on retombe ds cette spirale infernale en faisant ça, ms il le voit pas encore...
Finalmt, je crois être plus prête que lui. J'espère q'il le sera un jour... ça me tue qu'il puisse croire que je l'ai oublié comme ça...
j'ai aussi envie de lui dire qu'il se trompe, que je peux pa l'avoir oublié come ça, qu'il se rend même pa compte de ce qu'il dit...

ms en même tps, il ft que je dise rien, je sais, je sais que moins je lui parlerai, plus il se rendra compte, ms c si dur... aussi dur qu'au début, j'aurais jms pensé...
Hasard 2 a écrit : non, je sais. Et pourtant, il me manque tellement... j'ai tellement envie qu'il se rende compte qu'il ne cherche pas mon amitié, ms une nvelle vraie relation ac moi...

oh non, la fille qui a trouvé le chat le garde jusqu'au sevrage dc il sera certainmt pas chez moi avt la semaine prochaine.. :( :cry:
bon, en même tps, c bien qu'elle le garde encore après tt, si elle a biberon etc, c mieux, moi j'en ai pas et je sais pa cmt j'aurais fait, vu que j'aurai eu du mal à l'acheter ce biberon..

Et ça, il n'y a que lui qui peut s'en rendre compte! personne ne peut le faire à sa place et surtout pas toi! on peut pas être juge et partie...et il ne se place qu'en juge lui pour l'instant alors qu'il est "partie" également. J'ai appris une chose de part mes expériences : On ne peut pas changer l'autre. On a déjà du mal à se changer soi...alors c'est pour dire!
Et s'il n'évolue pas, s'il ne comprend pas et bien c'est que vous n'êtes pas faits l'un pour l'autre. Mais cela ne veut pas dire que personne n'est fait pour toi, au contraire. L'amour tu le retrouveras, ça c'est certain.

Ce manque? n'est ce pas plutôt de la dépendance Hasard? parfois, on confond les deux : amour et dépendance. C'est d'ailleurs bien expliqué dans le site JRME

Pour le ti chaton, c'est peut être pas plus mal effectivement s'il arrive plus tard. Et après, tu pourras lui donner toute l'affection que tu as en toi pour ce petit animal qui lui ne sait pas se servir d'un téléphone portable (ouf) ;)
Hasard 2 a écrit :je sais que c bizarre vu comme il est aujourd'hui, ms s'il réagit si mal, c pa pr rien, je le connais. Il est tellement gentil qd il veut... et tellemnt blessant qd il souffre... C pr ça que je sais qu'il souffre maintnt... Et j'ai envie de lui crier d'arrêter, qu'on retombe ds cette spirale infernale en faisant ça, ms il le voit pas encore...
Finalmt, je crois être plus prête que lui. J'espère q'il le sera un jour... ça me tue qu'il puisse croire que je l'ai oublié comme ça...
j'ai aussi envie de lui dire qu'il se trompe, que je peux pa l'avoir oublié come ça, qu'il se rend même pa compte de ce qu'il dit...

ms en même tps, il ft que je dise rien, je sais, je sais que moins je lui parlerai, plus il se rendra compte, ms c si dur... aussi dur qu'au début, j'aurais jms pensé...
Seul le sérieux de ton SR pourra l'aider à prendre conscience ...ou pas!
Bien sûr qu'il n'est pas tout "noir" ou tout "blanc"...Mais lui crier ne l'amènera pas à comprendre. Faut qu'il se retrouve face à lui même, comme toi. Et s'il ne pige, il recommencera de plus belle. C'est couru d'avance ça!
odyssée a écrit :
Hasard 2 a écrit : non, je sais. Et pourtant, il me manque tellement... j'ai tellement envie qu'il se rende compte qu'il ne cherche pas mon amitié, ms une nvelle vraie relation ac moi...

Et ça, il n'y a que lui qui peut s'en rendre compte! personne ne peut le faire à sa place et surtout pas toi! on peut pas être juge et partie...et il ne se place qu'en juge lui pour l'instant alors qu'il est "partie" également. J'ai appris une chose de part mes expériences : On ne peut pas changer l'autre. On a déjà du mal à se changer soi...alors c'est pour dire!
Et s'il n'évolue pas, s'il ne comprend pas et bien c'est que vous n'êtes pas faits l'un pour l'autre. Mais cela ne veut pas dire que personne n'est fait pour toi, au contraire. L'amour tu le retrouveras, ça c'est certain.

Ce manque? n'est ce pas plutôt de la dépendance Hasard? parfois, on confond les deux : amour et dépendance. C'est d'ailleurs bien expliqué dans le site JRME

Pour le ti chaton, c'est peut être pas plus mal effectivement s'il arrive plus tard. Et après, tu pourras lui donner toute l'affection que tu as en toi pour ce petit animal qui lui ne sait pas se servir d'un téléphone portable (ouf) ;)

je sais, je suis tjs la 1° à le dire pr les autres dc je le pense aussi ds mon cas, même si ça fait mal...
MS bon, jen suis pa là, encore une fois, je le connais et malgré sa gde fierté, je sais qu'il sait la ravaler. Dc s'il veut le faire, il pourra le faire un jour ou l'autre. Je pense juste qu'il ft savoir à un mmt donné ravaler sa fierté d'un côté comme d'un autre... Je voulais lui dire qu'il devrait le faire d'ailleurs.. ms bon lui dire c encore pire, il le fera pa alors que si je lui di rien, il le fera naturellement.

je sais pas ce qu'il fout, il quitte plus msn, il y est constament, c dingue... dès que j'allume, il est là et en libre en plus...
NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

je lui ai parlé sur msn!! le pire des trucs!!!!!!! noooooooooooooooon!!!!! je voulais pas, je voulais pa!!!!!!!!!

quest ce que j'ai fait??? qu'est ce que j'ai fait???? qu'est ce que j'ai fait???? oh noon!!!
:shock:

Hop hop hop on se resaisit!!!!
Inutile de se flageller je sais ce que c'est un ex insistant comme le tiens et nous fatalement on craque;....

Mais tout ça n'est que manipulation!!!!!!!!!!!!! :shock:

Je le comprend avec le recul et c'est pas sain du tout alors plus de msn, ni texto.Tu lui a dis ce que tu avait à lui dire maintenant STOP.pour ton bien vraiment... ;)
vous vous êtes dit quoi....A lalala mistinguette je crois que je vais te filer mon numéro de portable et à chaque fois que tu sens que tu flanches tu m'appelles :D nan parce que moi, je peux t'aider à avoir de la volonté s'il faut ! Allez ma jolie on se ressaisie !!!
il m'a dit sur msn que cétait de la torture de pa lui répondre etc... parce q pr lui, on restait amis, et si ça allait, on ressortait ensemble. Je lui ai dit que je ne voulais pa d'amitié, que je pouvai pa et j'ai fini par lui dire que c'était pas de l'amitié que je voulais.
Et il m'a dit que si je l'aimais vraiment je serai ami avec lui parce que je ferai tt pr être auprès de lui. C moi qui lui avai di ça le dimanche où j'ai mal tourné...

Et puis il m'a di que je faisai du chantag encore et qu'il laissait tomber et il a éteint.
et j'ai envoyé un sms pr dire;
ce n'est pas de la torture arrêt un peu tes conneries. c clair je crois?soit tu pens avoir encor des sentimts pr moi et ds ce cas, tu te remets en questin oci.et on verra ce qui peut se passer. soit c fini, et alors tu pa besoin de fer bcp d'efforts pr m'oublier. Je regrette cette conversation sur msn. elle n'aurait jms du arriver."

et il répond:
"ms c évident que j'avais encore des sentimts pr toi.ms t'es qu'une connasse qui s'amuse à me faire du mal. le tps m'aidera à toublier.crève salope."

et j'ai répondu!
j'étais en larmes comme maintnt, ms j'ai répondu:
" je te croi... Ac ce que tu me di c évident comm tu di. je crèverai pa pr qq'un qui me voit com ça, fini les folies. tu m'aimes pas, tu me détestes, tu m'en veu tu cherches à me faire du mal pr ça. Adieu."

ms qu'est ce que j'ai fait????!!! pq???!!!

js suis vraiment trop conne!