Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Je déjeune avec sa mère demain midi. Ses parents m'adorent, sont tristes de la rupture, mais je pense qu ils ne sont pas trop chauds à ce que je retrouve mon ex car, la trouvant instable et compliquée, ils ont peur qu elle me refasse encore souffrir. Sa mère m a invité tout en précisant que cela devait rester entre nous car on ne sait pas trop comment mon ex réagirait en apprennant ca, donc elle ne dira rien à mon ex de ce que l on se dira ( néanmoins, elle pourrait faire comprendre des choses à mon ex en lui faisant comprendre qu il faut me zaper si ce n est pas fait...).
Alors, est ce que je dois jouer franc jeu en disant à sa mère que sans mon ex je suis perdu et malheureux, ou alors jouer le gars heureux qui relativise?
Je pense que tu te dois d'être sincère et lui dire réellement ce que tu penses, enfin si tu lui fais pleinement confiance ...
N'hésites pas à te livrer mais explique lui qu'elle ne ddoit pas intervenir dans votre histoire!
merci Heme80,
je pense que si je lui dis que je vais parfaitement bien et que je ne pense pas à mon ex elle ne me croira pas de toute façon.
Mais si je me livre en lui disant tout ce que je ressens, elle va me plaindre et me dire que c est mieux pour moi car elle me referai souffrir et qu elle doit passer par là pour s'accomplir bien qu elle ne sait pas ce qui s est passé en septembre.
Alors assure-lui que tu es devenu assez fort que pour affronter tout ce qui sera nécessaire afin de construire une nouvelle relation avec ton ex ;) :idea:
Que c'est ce que tu désires et que si tu dois souffrir, tant pis car ce n'est rien comparé au bonheur d'être à ses côtés :)
bon je mange ce midi avec sa mère... je me livrerai puisque de toute façon elle sait que je suis raide dingue de sa fille donc pas la peine de lui mentir.
Sinon je voulais avoir votre avis: dois je tenter une reconquête alors que je ne suis pas sûr que mon ex a fini son histoire avec la fille?

Je m'explique:
En septembre quand mon ex s est rapproché de moi par rapport à mes problèmes de santé, elle m a dit que la fille maintenant était une super pote et qu elle la voyait de temps en temps. Alors qu elle la voyait tout les jours.
Ce matin je suis passé devant chez la fille vers 7h45 en allant bosser, j ai vu mon ex se garer pour aller chez elle. ( la fille a quitté son mec 6 ans de relation et déménagé proche de chez mon ex... comme par hasard) Mon ex a des cours aujourd'hui je ne sais pas a quel heure elle commence mais apparament pas à 8h.

Pourquoi m a t elle peut être voir surement menti:
Parce que de toute façon elle n assumera jamais ce type de relation avec une fille. Le regard des autres, la déception de sa famille (ses parents sont au courant et lui ont fait la guerre par rapport à cette fille)
Parce qu il faut mieux pour elle le cacher s il se passe quelque chose pour éviter toute remarque
Et pourquoi me dire qu elle ne la voit que de temps en temps si c'est juste une bonne amitié
Parce qu elle m a dit et répeté en septembre qu'il n y aurai pas d'autre homme que moi, que je ferai un bon papa, mais qu aujourd'hui on ne pouvait pas être ensemble et qu il ne fallait pas brusquer les choses" si on ne peut pas être ensemble aujourd'hui et qu il n y aurai pas d autre mec que moi, y a bien une raison non?

Ce dont je suis sûr:
C est qu elle ne fera pas sa vie avec une fille. Mon ex veux une famille, être maman ( elle m a dit a plusieurs reprises que je ferai un bon papa)
Que mon ex n est pas lesbienne, ni bi d'ailleurs, mais elle est très compliquée, souvent perturbée et influencée, elle se laisse faire avoir. Elle n est pas amoureuse de cette fille, mais surement attirée ( si elles sont tjs ensemble). Pour elle c est une façon de vivre sa jeunesse, puis c est aussi un phénomène de mode actuellement.
Que cette relation avec cette fille, si elle est toujours d'actualité donc que ce n est pas que de l amitié, ne la rend certainement pas heureuse ( très compliqué mon ex)

D'où ma 1ere question: dois je tenter une reconquête?
Où alors prendre contact doucement selon la méthode JRME, sans pour autant parler de nous ni proposer un rdv? Parce que si je lui propose dès le 1er coup de tel un rdv elle va savoir que je veux la récuperer.
Enfin, si je lui dis que tout va bien ( parce que j ai tjs mes petits soucis de santé, ca l avait attendri en septembre), j ai aussi peur qu elle se dise " bon c est cool il va mieux il n plus de soucis, il doit faire sa vie sans moi il n a pas besoin de moi. En même temps quand elle m a appelé la 1ere fois en septembre, c est elle qui a recherché ma complicité me taquinait... elle aurai très bien pu seulement me rassurer pour ma santé et basta
Et si je ne rappele pas ( là je suis à + d'un mois de second sr), j ai peur de passer aux oubliettes, que ses belles paroles de septembre ne soient que des conneries ou plus d'actualité. J ai fait le sr pour créér le manque, pas pour qu elle oublie ses belles paroles.

Qu en pensez vous?
Personnellement, je pense que tu devrais attendre encore un peu. Si tu l'as vue ce matin aller chez cette fille, c'est que ce n'est toujours pas très clair dans sa tête (ou alors, si ça l'est, ce n'est pas dans le "bon sens" pour toi).
Attends un peu avant de tenter une reconquête. Et quand tu le feras, je pense que le mieux c'est d'y aller en douceur... Un coup de fil sympa, puis quelques jours après une proposition de rdv, etc.

Bon courage pour l'attente !
l'oubli... c'est ca qui me fait peur avec vos techniques de SR. l'idée étant de lui faire ressentir le manque, le fait de plus nous avoir sous le coude, qu'elle ne puisse plus se dire: ah ba je vis ma vie je verrais bien de toute facon si je me plante je le recupererais..
ma proposition serait de lui proposer un rendez vous, tout a fait normalement du genre ca fait longtemps on a vecu trop de choses pour devenir des etrangers, jaimerai bien aller prendre un verre histoire de voir comment va ta vie.
et de pendant ce rendez vous, montrer quelqu'un de bien dans sa peau, qui s'est fait a l'idée que la relation est fini, et pourquoi pas d'evoquer une eventuelle nouvelle relation..
tout cela dans le but de produire les meme effets que le SR, mais vitesse grand V 8-)
J’ai mangé avec la mère de mon ex vendredi midi. Elle a parlé d’elle-même de mon ex.
Alors, mon ex ment sur toute la ligne à ses parents.
En effet, sa mère était dégoûtée d’apprendre que la fille habitait juste en bas de chez eux et non dans le centre ville comme leur a dit mon ex. Donc maintenant c’est sûr, elle ment bien pour cacher cette relation. Sa mère est vraiment dégoûtée, c est pas ce qu elle souhaite pour sa fille et comprend pas pourquoi elle n assume pas.
La semaine dernière, une soirée musicale était organisée par le père de mon ex à leur club de tennis de table, mon ex joue de la guitare et chante. Les parents sont là et soudainement cette fille se pointe. Les parents très surpris lui demande ce qu elle fait là, c est mon ex qui lui a dit de venir sans prévenir personne. Les parents ont laissé la fille seule à une table, ils se sont mis à l’écart.
Elle m a dit que mon ex ne prenait pas soin d’elle, qu elle était mal et perturbée, s’enfermait dans sa chambre… pour sa mère, cette relation la rend très malheureuse mais elle ne fait rien pour s en sortir et ca personne ne comprend. Limite elle se rend laide ce qui est chez elle signe d un malaise. De temps en temps, sa mère lui demande si elle est avec cette fille, que si elle est avec autant le dire et voilà : elle répond « non, je sais pas »… bref elle fuit la réponse.
Il semblerait aussi que maintenant mon ex se soit isolée : elle serait fâché avec ses amis, qu elle ne verrait plus. Donc, hormis cette fille et sûrement quelques animateurs de leur centre aéré, pas grand monde.
J’ai bien entendu raconté ce qui s est passé en septembre, tout vraiment tout et aussi expliqué pourquoi j’avais envoyé promené mon ex, ce que je savais de la fille, de ma vision de la chose, que pour moi mon ex prenait ça comme une aventure, quelque chose à vivre, mais qu elle n avait pas de sentiment amoureux, qu elle mélange tout, mais que l autre fille était une manipulatrice et que tant que mon ex sera sous son emprise ce sera difficile. Je lui ai aussi avoué ce que moi j’aimerai… Elle m’a dit que j avais bien fait de l’envoyer promener, qu’il ne fallait pas que je sois trop gentil sinon elle me boufferait, et que c’était nécessaire de le faire pour moi, pour elle et peut être pour nous.
Là sa mère m a dit que de toute façon elle comme moi on sera toujours attiré l un par l autre, que mon ex avait dit à sa mère récemment « Peut être qu il était l homme de ma vie », sa mère lui a répondu « c est possible mais t as vu ce que tu lui as fait ! ».
Elle m’a également dit que de temps en temps mon ex se connectait sur Facebook sur le compte de sa mère. Sachant que mon ex à tout les contacts de sa mère sauf un : moi…
En fin de repas, sa mère m’a dit qu’elle aimerait bien que l on se retrouvent que toute la famille aimerait  (alors que je m étais mis dans la tête que ses parents lui avait dis de me zapper !) Mais qu il faudrait que mon ex change sinon elle me refera souffrir. Elle m’a demandé de l’appeler juste en ami, sans rien lui dire sur « nous », d’un air joyeux…. Bref, comme dans la méthode JRME ;)
Voilà, je suis ressorti hyper heureux d’apprendre que mon ex allait mal, vivait mal son histoire, qu elle était perdue et perturbé. Mais aussi qu elle parlait de moi à sa mère, signe qu elle ne m a pas oublié et que peut être elle regrette. Et enfin d’avoir le soutien de sa mère est quelque chose de super réconfortant, d’autant plus qu elle aimerait et pense apparemment que l on se remettra ensemble.
Sur ce que sa mere a l air de dire oui. Je comptai l apelé hier Soir mais je ne l ai pas fait. J ai parlé avec sa mère ce midi sur Facebook, quand je lui ai dit que je n avai pas appelé mon ex, elle m à répondu pourquoi tu devais l appelé? Alors que c est elle qui m en a parlé vendredi. Elle m à dit qu elle espérai que je tomberai sur un bon jour de mon ex. Elle m à aussi dit que la fille étai venu voir jouer mon ex au sport mais que mon ex ne semblai pas attaché à elle. Hier soir j étai hors ligne sur msn, j ai lu le pseudo de mon ex " il manque quelqu un près de moi je me retourne tout le monde est la " était ce pour moi? Pour la fille? Qqn d autre? Comme ça? Je ne sais pas. J ai pas demandé à sa mère la dernière fois que mon ex avai parlé de moi. Je pense l appeler ce soir qu en pensez vous? Je suis mort de peur d être mal reçu je sais pas pourquoi, mais c est peut être le momen de la contacté just d un air joyeux sympa marrant sans lui proposer de rdv à moins que je sente qu elle le veule. J ai très peur qu elle ne pense plus ses belles paroles et que le second sr l ai éloigné de moi. Vous en pensez quoi de tout ça?
J'ai appelé mon ex hier soir suite à ce second sr et déjeuner avec sa mère. Je me suis montré heureux, jovial comme convenu... elle a décroché de suite, discussion très détendu, on a parlé de nos actualités sans jamais parlé de "nous", je l ai fait rire en lui racontant 2 ou 3 trucs qui me sont arrivés... voilà, 50 minutes au téléphone, à la fin elle m a remercié de l avoir appelé et m a dit que ca lui faisait plaisir, je lui ai répondu en rigolant " mais oui je t ai pas oublié".

Vous allez me dire que c'est très positif, que ca s est bien passé... moi je suis complètement déprimé en fait, elle n a pas cherché ma complicité... enfin c'était complètement différent de la fois où elle avait cassé mon sr en septembre: elle cherchait ma complicité, y avait beaucoup d'enthousiasme, elle se montrait jalouse, m'a dit qu'elle n avait pas tourné la page.
Je ne sais pas trop quoi faire maintenant... je n ai pas voulu lui proposer de rdv je pense que ca lui aurait fait peur dès un 1er appel.
Dis toi bien qu'elle a aussi ces problèmes de conscience et qu'elle sait qu'elle t'a fais du mal ... Elle réagit donc peut être un peu plus froidement pour vous protéger, pour ne pas te decevoir à nouveau etc ...
Oui c'est assez positif mais nul ne connais la suite des évènements ...
La complicité doit revenir au fil de la reconquête justement ...
Laisse lui un peu de temps ...

Pour ce qui concerne un éventuel rendez vous la je ne sais pas quoi te dire ...Attends de voir si elle te donne de ses nouvelles .. tu as fais le premier pas, a elle peut être de faire le deuxième ?
Tu penses que ca va vous permettre de renouer ? meme "amicalement" je parle ... ?
Je veux dire qu'il faut attendre qu'elle soit sure et qu'il vaut mieux ne pas avoir de nouvelles le temps qu'elle se mette les idées au clair plutôt que de rester dans le flou ...Au moins elle ne te laisse rien sous entendre pour le moment et c bien mieux !

La je pense que tu n'as plus qu'a attendre un peu pour voir si tu as de ses news !
d'accord... d'autant plus que sa mère et moi ne savons pas trop où elle en est avec cette fille.

1) Sa mère était choqué d'apprendre que la fille habitait en bas de chez eux, et non dans le centre comme elle leur a dit. 2) elle passe tout son temps libre avec cette fille 3) cette fille est venu avec mon ex à une soirée du club organisée par ses parents sans que mon ex est prévenu ses parents 4) cette fille est venu voir mon ex jouée dimanche à la salle de sport
Donc effectivement, elle ment et passe son temps avec, on peut supposer que ce n est toujours pas clair. Hier sa mère m a dit qu elle n avait pas l impression que mon ex tenait à cette fille.
Mais ca peut être aussi qu une bonne amitié...
Avec tout ce que l on a vécu ensemble, et ce qu elle m a dit en septembre... J ai quand même du mal à croire qu elle puisse tourner la page, qu elle puisse ne pas revenir... j ai finalement l impression que le problème est justement cette fille. Mais est ce que je dois me bouger pour montrer à mon ex qu elle se plante? ou alors attendre qu elle se rende compte elle même?
Le pire dans tout ca, c est que selon sa mère, elle n est pas heureuse... selon sa mère étant donné que mon ex ne leur dit rien
Hello Getgett,

Je veux pas jouer le rabat-joie, mais bon tu connais un peu mon histoire ;)

Mon conseil : méfie-toi quand même. Ca ne veut rien dire ce que dit sa mère. Dans mon cas, la soeur de mon ex lui a dit la semaine dernière en lui disant qu'elle la trouvait toujours amoureuse de moi, alors que le lendemain mon ex disait à sa meilleure amie qu'elle ne l'était plus. Donc ça ne veut absolument rien dire ce que pensent les autres de la situation, c'est ça qui est difficile...

Je ne veux absolument pas te porter la poisse, mais tu ne sais pas ce qu'elle vit avec l'autre fille... Certes il y a "de grandes chances" pour que ça ne soit pas "sérieux", mais tu ne peux pas le savoir. Si ça se trouve, ça l'est, et, si elle est malheureuse, c'est parce qu'elle a du mal à assumer sa nouvelle orientation.

Si je te dis ça, c'est pour t'éviter de fonder trop d'espoir sur des choses qui ne le permettent pas forcément. Parce que moi quand je l'ai fait, ça m'a fait vraiment très mal après.

Donc oui, tout n'est pas perdu pour toi, ça c'est sûr. Après, qu'elle revienne un jour, ça ce n'est hélas pas dit. Donc continue ton SR puis reconquête, sans jamais penser que c'est acquis, sans te faire de fausses idées.

Bon courage à toi !
Sur ce plan là, non elle n est pas heureuse: tout le monde lui dit qu'elle n a pas le sourire, sa mère me le dit, mon ex elle même me le dit. Ca c'est certain que sa situation la torture, il n y a pas de doute la dessus, elle m a avoué d elle fin septembre qu'elle se posait toujours des questions. Et j'ai vu dans quel état ca l a mis en juin quand justement elle a commencé à s en poser: méconnaissable, en larme, complètement perdu, sans repères, effrayée, refusant de l'être.
Après, est ce que parce qu'elle ne veux pas assumer? qu'elle a peur? qu'elle ne sait pas comment faire?... ca par contre je suis d'accord avec toi DoubleA , on ne sait pas.
D'ailleurs, sa mère lui a demandé plusieurs fois "écoute, si tu es avec elle, dis le moi et voilà si ca te rend heureuse"... un coup je sais pas, un coup non... un coup elle rentre énervée et triste... mais c est une tombe.
Enfin, on ne sait pas quelles sont leurs rapports aujourd'hui. Mais le doute est franchement permis. Puis si mon ex n'était pas avec, je pense qu elle le dirait à sa mère pour la rassurer (voir de soulagement) et passerait moins de temps avec.
Hier soir j ai parlé avec un ami qui habite très loin auquel mon ex parle de temps en temps.
Il m'a dit qu elle lui disait qu avec la fille c'était de l histoire ancienne, qu elle était courtisée et qu elle kiffait un mec mais que ca ne s était pas fait.
Je lui ai alors raconté ce qui s était passé en septembre, ce que sa mère m avait dit.
Parce que si avec la fille c est de l histoire ancienne, pourquoi ne dit elle pas " non je ne suis pas avec " lorsque sa mère le lui demande? pourquoi passe t elle tout son temps libre avec elle? pourquoi cette fille s' était invité samedi soir à une soirée organisée par les parents de mon ex au club de sport? pourquoi était elle avec mon ex le lendemain pour la voir jouer au tennis de table?
Il m a dit qu étant pas sur Nice il n avait peut être pas tout les éléments et que mon ex lui disait bien ce qu'elle veut. Il m a dit qu'il pensait que en juin ( mois de la rupture), en septembre... mon ex était paumée et que peut être qu elle n assumait pas sa relation avec la fille. Il m a dit qu elle lui demandait de mes nouvelles ( comment va t il? as t il le moral? a t il quelqu'un? la santé?) il ne lui réponds pas grand chose, lui répondant souvent de m appeler et à chaque fois elle répond "c est compliqué". Pour lui elle est attaché à moi mais je ne suis pas dans ses priorités.
voilà j ai le moral à zéro
C'est normal d'avoir le moral à zéro d'autant plus que de nombreuses questions doivent se bousculer dans ta tête, c'est pourquoi il est surement temps pour toi de partir en reconquête pour de bon et d'être fixer ...

Tu ne peux pas rester dans l'attente, dans le brouillard indéfiniment, c'est aussi à toi de te RECONSTRUIRE ne l'oublie pas et de ne pas s'occuper de tout ca ...Qu'elle kiffe un mec ou pas ne change rien au fait que tu dois tout tenter pour la re-séduire et si ca ne marche pas tu dois être prêt !

Cette histoire devient complexe certes, à toi de voir jusqu'où tu es prêt à aller ...
nan Heme80... la reconquête pas pour moi, enfin pas aujourd'hui, pour des raisons très simples:
1) mon ex, c est vraiment très compliqué dans sa tête mais pas que en ce moment. Donc il faut qu'elle change, qu'elle évolue un peu...elle est jeune oui ok, mais dans la tete ca tourne pas toujours rond, parce que même si je réussi à la reconquérir, à la moindre difficulté bing ca recommencera.
2) elle a un défaut majeur: le mensonge. Là elle ment, elle ment à ses parents, à mon ami, même a moi elle m a menti en septembre. Pourquoi? parce qu elle est paumée et certainement aussi qu elle n assume pas. Là encore, si je réussi à la reconquérir, l'autre fille la perturbera encore.

Donc la reconquérir oui je veux bien mais je ne veux pas la sortir de sa merde... ca il faut qu elle le fasse toute seule, elle en a besoin pour évoluer, gagner en maturité. Elle a beaucoup évolué avec moi, mais là il faut qu elle se prenne en charge seule pour se sortir de là, sinon elle n'en tirera pas pleinement les leçons.

Oui je l aime, oui je la veux toujours... mais la récuperer pour que dans quelques temps cela repete NON ! et là il faut qu elle se ressaisisse seule, sans que je lui mâche le travail.

Je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire?
me revoilà...
alors depuis mon appel... ras des 2 cotés.
Là je viens à l'instant de recevoir 2 sms d'elle:

" un petit sms pour savoir si tout allait bien pour toi. bon lundi"
10 sec aprés " bon mardi plutôt... quelle tête en l'air"

je n ai pas encore répondu

je pensais répondre un truc du genre

" c est gentil de penser à moi, ca va bien merci..."

qu en pensez vous?
je sais qu elle voit tjs l autre fille puisque je vois souvent sa voiture devant chez la fille... toujours pareil " amour ou amitié?" je ne sais pas :(