J’ai mangé avec la mère de mon ex vendredi midi. Elle a parlé d’elle-même de mon ex.
Alors, mon ex ment sur toute la ligne à ses parents.
En effet, sa mère était dégoûtée d’apprendre que la fille habitait juste en bas de chez eux et non dans le centre ville comme leur a dit mon ex. Donc maintenant c’est sûr, elle ment bien pour cacher cette relation. Sa mère est vraiment dégoûtée, c est pas ce qu elle souhaite pour sa fille et comprend pas pourquoi elle n assume pas.
La semaine dernière, une soirée musicale était organisée par le père de mon ex à leur club de tennis de table, mon ex joue de la guitare et chante. Les parents sont là et soudainement cette fille se pointe. Les parents très surpris lui demande ce qu elle fait là, c est mon ex qui lui a dit de venir sans prévenir personne. Les parents ont laissé la fille seule à une table, ils se sont mis à l’écart.
Elle m a dit que mon ex ne prenait pas soin d’elle, qu elle était mal et perturbée, s’enfermait dans sa chambre… pour sa mère, cette relation la rend très malheureuse mais elle ne fait rien pour s en sortir et ca personne ne comprend. Limite elle se rend laide ce qui est chez elle signe d un malaise. De temps en temps, sa mère lui demande si elle est avec cette fille, que si elle est avec autant le dire et voilà : elle répond « non, je sais pas »… bref elle fuit la réponse.
Il semblerait aussi que maintenant mon ex se soit isolée : elle serait fâché avec ses amis, qu elle ne verrait plus. Donc, hormis cette fille et sûrement quelques animateurs de leur centre aéré, pas grand monde.
J’ai bien entendu raconté ce qui s est passé en septembre, tout vraiment tout et aussi expliqué pourquoi j’avais envoyé promené mon ex, ce que je savais de la fille, de ma vision de la chose, que pour moi mon ex prenait ça comme une aventure, quelque chose à vivre, mais qu elle n avait pas de sentiment amoureux, qu elle mélange tout, mais que l autre fille était une manipulatrice et que tant que mon ex sera sous son emprise ce sera difficile. Je lui ai aussi avoué ce que moi j’aimerai… Elle m’a dit que j avais bien fait de l’envoyer promener, qu’il ne fallait pas que je sois trop gentil sinon elle me boufferait, et que c’était nécessaire de le faire pour moi, pour elle et peut être pour nous.
Là sa mère m a dit que de toute façon elle comme moi on sera toujours attiré l un par l autre, que mon ex avait dit à sa mère récemment « Peut être qu il était l homme de ma vie », sa mère lui a répondu « c est possible mais t as vu ce que tu lui as fait ! ».
Elle m’a également dit que de temps en temps mon ex se connectait sur Facebook sur le compte de sa mère. Sachant que mon ex à tout les contacts de sa mère sauf un : moi…
En fin de repas, sa mère m’a dit qu’elle aimerait bien que l on se retrouvent que toute la famille aimerait (alors que je m étais mis dans la tête que ses parents lui avait dis de me zapper !) Mais qu il faudrait que mon ex change sinon elle me refera souffrir. Elle m’a demandé de l’appeler juste en ami, sans rien lui dire sur « nous », d’un air joyeux…. Bref, comme dans la méthode JRME

Voilà, je suis ressorti hyper heureux d’apprendre que mon ex allait mal, vivait mal son histoire, qu elle était perdue et perturbé. Mais aussi qu elle parlait de moi à sa mère, signe qu elle ne m a pas oublié et que peut être elle regrette. Et enfin d’avoir le soutien de sa mère est quelque chose de super réconfortant, d’autant plus qu elle aimerait et pense apparemment que l on se remettra ensemble.