Bienvenue dans cet espace dédié aux relations hommes/femmes. Posez vos questions, échangez sur la communication, les attentes, et les défis des relations amoureuses ou amicales. Ce forum vous aide à décrypter les dynamiques pour bâtir des liens harmonieux et épanouissants
Oui, je pense aussi qu'il faut que le contact reprenne doucement mais sûrement. En tout cas, il a fait un premier pas assez gentil en me remettant dans ses contacts :) Ca me met du baume au coeur. Ce n'est pas grand chose mais bon, c'est un début.
Comme tu le dis ;) :idea:

Tiens en parlant contact, c'est bizarre : les 5 dernières fois que mon ex m'a tél, à chaque fois j'ai failli ne pas être capable de décrocher et chaque fois quelques chose faisait que finalement j'étais "là" :roll: :idea:
Soit je voulait prendre mon bain puis je remettais à plus tard, j'avais mon gsm éteins et je l'allumais 10 min : il tél à ce moment là, je devait passer voir maman à l'hôpital (donc éteindre mon tél) et je passais d'abord faire une course 10 min : il me tél à ce moment là, ...

Etc... :? :idea:
Bon, et bien : je vais devoir tester cette méthode lol

En fait, mon ex est passé hier chez moi, en coup de vent
Rien de spécial si ce n'est une grande complicité toujours présente, beaucoup d'humour.... Mais je n'ai pas senti d' "amour" (sinon il serait avec moi me diriez-vous ;) :idea: )

Donc, je crois lui avoir laissé une note assez positive pour cette dernière rencontre avant son départ .. Il a même rappelé un peu après (20min) pour un détail en me demandant d'abord "Comment vas-tu?") : pensait-il que j'allais être écroulée, en larmes ???

Voilà donc moi je vais me mettre en SR et le laisser un peu (beaucoup) galérer pour maintenir le contact. S'il fait des efforts, je garde contact et tente une reconquête. Sinon, je laisse tomber.

Et moi, de mon côté, je me lance dans MES activités, mes voyages, ... Et mon ex n'aura qu'à me rattrapper :mrgreen: :idea: Avant qu'un autre ne me séduise.

A suivre ;) :idea:
Modifié en dernier par Pralineglacée le 17 janv. 2010, 10:21, modifié 1 fois.
Pralineglacée a écrit ::lol: :lol: :lol:

Oui mais moi je "prépare" mon voyage alors... :? au cas où ... Vacances lol Une parmis d'autres (si si :ugeek: : faites semblant de me croire!)

(valise, vaccins, passeport, tarifs, compagnies, guides ... j'ai tout ???)
Ok ...
Pffff, je ne comprends rien du tout. On a discuté quelquefois ensemble sur MSN cette semaine et tout s'est bien passé. Et puis hier aprem, il a mal pris une phrase qui n'avait aucun sous entendu... Du coup, il m'a bloqué de nouveau... :? Pour finir, je lui ai envoyé un petit message en lui indiquant que je ne comprenais pas et que je m'excusais si j'avais dit des choses qui ont pu le froisser. Pas de réponse. :?
:roll: :roll: :idea: J'espère que cela va lui passer ... :idea:

Moi j'ai (déjà) cassé mon SRrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr :lol: :lol: :idea:
J'ai répondu à mon ex par sms sur son message d'hier soir... Pas longtemps après, il m'a tél ^^ (alors que je l'ai "rassuré" sur maman et moi dans le message lol)

Et je sais tout de son emploi du temps : hier, aujourd'hui, demain (ça va Coco : y a assez de mots interdits lol :mrgreen: :idea: )
On a bien rigolés ^^ Ses collègues ont du l'interrompre 4 fois avant qu'il y aille..
Il m'a dit qu'il me tél dès qu'il a le temps :mrgreen:

Bref :
GRANDES RESOLUTIONS : J'ABDIQUE le sr , la reconquête, la manipulation, TOUT... Sauf mon ex :lol: :lol: :lol:
Tant pis si c'est de l'amitié actuellement , après tout vu la distance je me contente de garder un bon contact, on en a envie tous les 2, et on verra ce que nous réserve l'avenir ;) :idea:
Je l'aime c'est tout :oops: :oops: :oops:
Je ne comprends déjà pas celui de mon ex lol :lol: :lol: :idea:

Je crois qu'il y a des moments où il faut simplement redevenir nous-même (= la persnne géniale qui les a fait craquer :mrgreen: :idea: modeste modeste) et ne pas se poser toutes ces questions (j'ai déjà eu assez mal de tête comme ça, j'ai arrêté de penser ;) )

donc, oui, si tu veux tu est en mode reconquête ^^
Profite de ces échanges pour te montrer bien et profites-en tout court comme quand tu aprles à quelqu'un que tu apprécie...
et c'est déjà beaucoup ;)

Et je me rends compte que je t'ai déjà dit la me^me chose lol : je radote, c'est l'âge ;) ;)

Mais non, il n'y a rien à comprendre si ce n'est qu'il apprécie vos conversations et voilà... Le reste, c'est une question de temps :D :D :mrgreen: :idea: :idea:
Pralineglacée a écrit : Profite de ces échanges pour te montrer bien et profites-en tout court comme quand tu aprles à quelqu'un que tu apprécie...
et c'est déjà beaucoup ;)
Oui, on discute de tout et de rien, de musique, de TV, de voyages,... J'espère que son opinion sur moi est de plus en plus positive avec tout ça ! La rupture ma fait beaucoup de mal, j'ai pu avoir des paroles aigries il y a plusieurs mois mais j'ai décidé de vaincre tout cela.
Oui, ce genre de contacts et du temps leur font prendre conscience de nos qualités et permettent de renouer un lien petit à petit... Et si tu te sent bien là-dedans, continue encore comme ça.... Afin l'air de rien de lui donner envie de te revoir en vrai ^^
On a discuté une bonne partie de la soirée d'hier; tout s'est bien passé et à un moment, il me sort : "alors, tu as quelqu'un en vue en ce moment ?", je lui réponds que non et lui renvoie la question. il me répond "non" également. :?
Je ne sais pas pourquoi il m'a posé cette question alors qu'il sait très bien que je l'aime.
camille a écrit :kan mem ce genre de question n'est pas anodine
a mon sens le monsieur n'a pas ,lui meme, finit de reflechir sur VOUS :roll:
ahhhhhhhhh ne dit pas ça Camille !!!!!!!!!
Je vais me reposer des questions !!!!!!!!!
J'ai eu le droit à "t'as pas eu de demandes en mariage ?" :shock:
Praline : ton ex depuis le depart il sait ke tes a sa dispo affective donc bon tu nes PAS concerné par ma reponse :lol: :lol: :lol:

Mimti : a la question kil te pose 2 solutions
ou tu reponds : keske ça peut bien te faire?

ou tu reponds : RIEN mouhahahahaha eskivation
camille a écrit :Praline : ton ex depuis le depart il sait ke tes a sa dispo affective donc bon tu nes PAS concerné par ma reponse :lol: :lol: :lol:

Mimti : a la question kil te pose 2 solutions
ou tu reponds : keske ça peut bien te faire?

ou tu reponds : RIEN mouhahahahaha eskivation

De mon côté, c'est déjà plus d'actualité tout ça ...
La j'en suis à Abdication, tu sais bien !
Bonjour !

Pour votre info, je suis maintenant et depuis que je l'ai vue pour la dernière fois dans une sorte de phase d'abdication. C'est-à-dire que je ne veux pas la récupérer à tout prix mais seulement si elle change, c'est-à-dire qu'elle m'aime vraiment et sûrement.
J'ai eu mon ex en chat. Prise de remord, elle s'est excusée spontanément pour ce qu'elle a fait et regrette de nous avoir engagé tous les deux dans une relation.
Alors c'est un interdit mais je n'ai pas pu résister à lui demander la/les causes réelles de notre rupture.
Et d'après elle je ne rentrais pas dans sa vie. Alors je lui dis qu'elle ne m'avais pas donné la chance d'essayer (je n'ai pas rencontré ses amis, elle ne m'a pas fait apprendre la langue) et elle m'a dit qu'elle ne veut pas changer un garçon et que si ça n'avait pas marché ce serait pire.
Elle m'a aussi dit qu'elle était heureuse célibataire et qu'elle n'avait pas particulièrement envie d'une relation. Elle attend un homme presque parfait qu'elle n'aurait pas à changer.

En un sens, je suis heureux qu'elle se soit excusée. D'un autre côté, elle n'est pas malheureuse toute seule et je ne peux pas faire grand chose contre ça.

Juli1
Salut !

Voilà, après réflexion je me sens confirmé dans ce que je pensais : elle a peur de l'amour et de l'engagement. Je trouve ça terrible.
De toute façon, elle ne se remettra jamais avec moi si elle reste dans cet état d'esprit. Le pire, c'est que je ne vois pas comment elle peut changer. Personne ne lui dira.
Donc je compte lui offrir un bouquin que j'ai lu : Stop running from love. Vous pouvez lire un résumé (en anglais) : http://www.newharbinger.com/client/clie ... omlove.cfm .

Reste à trouver un texte pour lui dire qu'elle ne s'imagine pas que c'est pour la faire revenir.

Juli1
Coucou Juli1 ;) :idea:

Bon, je pense que seul le temps peut la faire douter surtout si toi tu es bien de ton côté :) :idea:
tu peux encore apprendre sa langue et tu lui demanderas de te corriger pour la prononciation par exemple lol ^^

Pour le bouquin, je ne le ferait pas en mode cadeau, ça fait trop "je veux te changer" mais par contre, si tu as d'autres livres / titres que tu aimes aussi (même des romans ou autres), pourquoi ne pas lui envoyer la liste avec les résumés / liens :)
Ce sera SON choix si elle l'achète et le lit :idea: ;)
Salut Pralineglacée !

En même temps si je lui dis, j'ai quelques bouquins à te recommander : Le petit prince, Le bourgeois gentilhomme et Stop running from love, ça ne fera pas louche :lol: .
Elle n'ira pas l'acheter d'elle-même parce qu'il faudrait qu'elle le commande...

Peut-être dans une future conversation je pourrais lui dire que j'ai lu ce bouquin et que j'ai appris des choses sur moi et sur elle (sans lui préciser quoi bien sûr). Et lui proposer de lui envoyer parce que ça ne sert à rien qu'elle rachète un livre et que je l'ai lu ?
Je peux aussi attendre d'avoir une occasion de la voir (dans quelques semaines/mois) et lui donner à ce moment là ?

Je pense qu'elle sera réceptive et curieuse car de ce que j'ai pu voir ce qui a changé avec ce SR c'est qu'elle est un peu perdue et qu'elle sait encore moins ce qu'elle veut et comment aborder une nouvelle relation (pas avec moi mais bon).

Tous le problème c'est que la suggestion vient de moi...

Juli1
Et bien, je vais devoir suivre mon mode d'emploi lol :lol: :lol: :idea:
Car mon ex est depuis jeudi passé à 6000km d'ici et là, il vient de me laisser un message tél.

Et donc, je vais commencer ma "reconquête" à distance ^^

Cela me fait plaisir qu'il soit bien là bas... Et je remarque qu'il insite sur le fait que l'endroit est bien :) Je pense qu'il a envie de me le dire... Et que cela va lui donner envie de me faire venir ;) :idea:

A suivre.... :D
Modifié en dernier par Pralineglacée le 17 janv. 2010, 10:25, modifié 1 fois.
Pour moi, la "reconquête" est toujours assez compliquée...
Il m'a dit en début de semaine dernière que son grand père, qu'il affectionnait beaucoup, est décédé. Ayant été dans la même situation et ayant beaucoup de peine lorsqu'il m'a dit ça, j'ai décidé de l'appeler par tél pour le soutenir.

Je lui propose alors qu'il passe chez moi boire un café pour lui changer les idées (et il n'y avait aucune arrière pensée là dedans) et là, il me sort un truc du genre : "Pas la peine, je ne veux pas de ton amitié". Ca m'a vraiment choqué, j'ai serré les dents pour ne pas pleurer au téléphone et je lui ai juste répondu : "OK, d'accord. Courage à toi." et j'ai raccroché rapidement avant de lâcher mes larmes. :roll: :cry:
Salut,

Aïe. A te lire, j'ai mal pour toi. Mais je pense que tu as vraiment très bien réagi. Il ne faut pas que tu interprètes ce qu'il t'as dit. J'ai remarqué en effet que les personnes en détresse deviennent souvent agressives.
Dans son contexte, "je ne veux pas de ton amitié" est peut-être un cri de douleur qui veut dire que ça ne lui rendra pas son grand-père.
C'est une réaction que certaines personnes peuvent avoir quand elles sont très vulnérables.
Après coup, ça le touchera peut-être tout de même que tu lui aies proposé ton soutien.
Mais encore une fois, il est très difficile de tirer quelques conclusions que ce soit.
Reste très aimable si tu as l'occasion de lui reparler, il est probablement très vulnérable et être "agressive" peut profondément le blesser.

Juli1
Merci Juli1 pour ton message mais j'avoue que mon ex me déroute beaucoup.
En effet, 1 semaine après cet "incident", j'ai été me connecter sur MSN et il y était aussi. Je n'ai pas été lui causer mais peut-être une demie heure après ma connexion, il est venu chatter avec moi comme une fleur, comme si rien ne s'était passé la dernière fois au tél. Je n'arrive pas à analyser tout cela et ce n'est pas la première fois qu'il fait un tour pareil en plus... :?
bjem, ce qui est arrivé à ton ex vient de m'arriver... J'ai l'impression de tout perdre coup sur coup... Enfin je garde la force de me battre pour rendre ma vie meilleure. Mon ex était au courant qu'il était très malade mais je ne sais même pas si j'ai envie de lui dire ou non de peur que ça me fasse du mal directement ou indirectement (qu'elle ait une mauvaise opinion de moi, il ne m'arrive que des problèmes et que c'est tout ce que je lui donne).

Juli1
J'ai remarqué en effet que les personnes en détresse deviennent souvent agressives.
Alors là completement, moi à la fin mon ex pouvait même plus payer son loyer. et il était tout le temps agressif. Ensuite au moment où je l'invitais en France il m'a largué.

Je suis dégouté car je crois qu'il pensait que je voulais l'aider ou que j'avais pitié de lui, alors que je l'aime et c'est tout. J'aurai invité n'importe quelle personne que j'aime, et j'aurai aidé n'importe quel ami !

Mais les hommes ont cette fierté qui fait qu'ils refusent souvent toute aide ou tout dialogue quand ils ont des problemes.

Le prend pas pour toi !

Bisous et courage
Juli1 a écrit :bjem, ce qui est arrivé à ton ex vient de m'arriver... J'ai l'impression de tout perdre coup sur coup...
:( Je te souhaite bien du courage et, surtout, préserves-toi. Il faut que tu sois entouré par les gens que tu aimes dans cette dure épreuve.
marinette a écrit :Le prend pas pour toi !
C'est dur de se faire toujours envoyer dans les roses alors que je sais qu'il est capable de faire de belles choses et de dire de belles paroles. Il me l'a prouvé maintes fois quand nous êtions ensemble. Il a changé ou plutôt est-ce moi ?

J'ai du mal à regarder les couples qui s'embrassent, qui s'enlacent quand je suis dans les transports en commun ou dans la rue. ca me rappelle trop de choses et le fait d'avoir perdu la personne que j'aime. Les mois passent, la peine s'atténue un peu mais est tout de même ancrée dans mon coeur et je ne peux pas nier que je l'aime plus que tout.
Et je ne peux pas nier que tout cela me marquera à vie.
Merci, c'est gentil à toi :-) C'est vraiment dur.

Et c'est vrai, les hommes ne cherchent pas trop d'aide quand ça va mal. C'est une peur d'être une charge, alors que l'on pense que notre rôle c'est de porter les autres. On pense qu'on est pas séduisant lorsque ça va mal, d'où une envie de disparaitre pour régler ses problèmes.

Par contre, je pense qu'il n'y a pas autant de différence que l'on veut bien le croire entre les hommes et les femmes. On a tendance à généraliser. Par exemple, je peux me dire que les femmes changent d'avis sans raison, qu'elles ne sont pas sûres d'elles, etc. Mais c'est simplement parce que mon ex est comme ça avec moi alors que mes amis hommes ne m'ont jamais fait ce coup là ! Même s'il y a des différences hommes/femmes, à mon avis c'est plus une question de relation que de genre : les femmes trouveront les hommes comme ça et les femmes comme ci, tandis que les hommes trouveront les femmes comme ça et les hommes comme ci !

A propos de "il a changé" : finalement, avant, mon ex n'était ni très séduisante ni très chaleureuse. Puis elle a changé en me voyant. Et puis elle a rechangé en ce qu'elle était auparavant en me quittant : elle s'est remise dans sa carapace de tortue. En elle-même, je pense qu'elle n'a pas beaucoup changé : c'est son attitude qui a changé.

Juli1
Suite et fin.

Par une connaissance commune, j'ai eu l'info qu'il était maintenant avec quelqu'un. Je ne vous dis pas le choc.... C'est de nouveau une relation "à distance" et ils se voient de temps en temps, pour quelques jours à chaque fois (week-end ou vacances). Il m'a remplacé 3 mois après notre rupture et a nié pendant 1 an qu'il était en couple. Je ne pense pas que c'est une relation "pansement"...

Je me suis connecté sur MSN hier soir et lui ai dit que ce n'était plus la peine de nier, que j'étais au courant qu'il avait maintenant une nouvelle personne dans sa vie. Et que je lui souhaitais plein de bonheur. J'ai ensuite désinstallé MSN de mon ordi car je ne veux plus y aller, j'ai trop mal.

Il m'a appelé hier soir en me disant : "Vas-y, dis-moi ce que tu as à me dire", comme un gamin ayant fait une bêtise et qui attend les réprimandes. J'ai senti alors la colère me monter au nez, j'ai hurlé que je l'aimais du plus profond de mon coeur (au moins une dizaine de fois : les voisins vont m'interner !), que c'était dégueulasse d'avoir fait mine d'être célibataire quand on se causait parfois et qu'il n'aura plus de mes nouvelles. C'était obligé que je me lâche ainsi : il me manque trop.

Je n'ai pas dormi de la nuit, je n'ai fait que pleurer et même aujourd'hui au boulot. J'ai mal, si vous saviez.
Je retombe dans la dépression alors que j'en sortais. Je vais sûrement aller consulter un psychologue, il faut que je parle à quelqu'un de "neutre" et qui saura m'aider.

Voilà, c'est bel et bien fini. J'aurais tellement aimé "récupérer mon ex" mais lui et la vie en ont décidé ainsi.
Bon courage à tous.
bonsoir Bjem
alors il te retse plusieurs options
celle de refaire ta vie
celle de consulter un psy
celle de poster dans "je ne veux plus recup mon ex" ( ba oui on est toujours et encore là :mrgreen: )

tu peux CUMULER toutes les options

tout est permis

a bientot sur un nouveau fil ;)

(quant à lui, est ce bien necessaire ke je developpe ? :-Uzi :-Uzi :-Uzi :-Uzi )
Je crois que je ne comprendrai jamais ce besoin de cacher une nouvelle relation Et de vouloir garder contact avec nous :roll: :idea:

Je dirais que ta réaction est normale et que, comme le dit Coco, tu sais ce que tu dois penser de lui ;) :idea:

:-Uzi :-Uzi :-Uzi :-Uzi :-Uzi :-Uzi

(Ca va les filles? J'ai bien retenu lol)
Merci pour vos messages, je suis à la fois en colère et super triste.
Comme tu dis Pralineglacée, quel intérêt de garder contact avec moi s'il est avec une autre personne ?!
Et le pire, c'est qu'après la rupture, il me sortait : "Je n'ai plus confiance en nous, en toi" (car on s'engueulait avec la distance) et là, il m'a menti durant des mois et des mois ! "Faîtes ce que je dis, pas ce que je fais" devrait être sa devise. Et quand on s'est eu au tél lors de notre dernière conversation, il me disait "Mais je t'ai aimé ! Si tu savais comme je t'ai aimé"... ! Pfffff !

Il y a de quoi être bien dég' dans toute cette histoire, j'espère qu'il ruminera tout ça. Mais je ne lui donnerai plus de mes nouvelles. Je vais recommencer un nouveau SR mais, cette fois-ci, pour moi-même pas pour "nous". La dernière fois, il m'avait contacté au bout de 3 mois de silence mais pour quelle raison puisqu'il était déjà casé ?! :roll:

Si vous saviez comme il m'a tué mentalement. C'est affreux car je l'aime malgré tout. :cry:
Salut bjem,

Je suis de tout coeur avec toi. Comme tout le monde, je te conseillerais aussi d'aller voir un psy. Surtout garde confiance en toi : tu as tous fait comme il fallait et c'est lui qui a des reproches à se faire.

Juli1
Juli1 a écrit :et c'est lui qui a des reproches à se faire
Sincèrement, après tout ce qu'il m'a fait et après toutes les preuves d'amour que j'ai pu lui donner (déménagement pour le rejoindre,etc...), je pense qu'il n'a aucun scrupule et se fiche complètement de son attitude dégueulasse.

Pour le psy, je vais sûrement aller en consulter un. Vous savez si c'est remboursé par la Sécu ?
Modifié en dernier par bjem le 25 nov. 2009, 19:44, modifié 1 fois.
bjem a écrit :
Juli1 a écrit :et c'est lui qui a des reproches à se faire
Sincèrement, après tout ce qu'il m'a fait et après toutes les preuves d'amour que j'ai pu lui donner (déménagement pour le rejoindre,etc...), je pense qu'il n'a aucun scrupule et se fiche complètement de son attitude dégueulasse.

Pour le psy, je vais sûrement aller en consulter un. Vous savez si c'est remboursé par la Sécu ?
Un psyCHOLOGUE ne l'est pas, mais un psyCHIATRE oui.
Il te faut une ordonnance de ton medecin qui t'envoi chez un psychiatre. Et voila.

Courage, un psy ca aide, dans tous les cas, et j'y vais aussi (avec les medocs en plus) et g pas honte. C'est style de nos jours, non ? lol
malheureusement, seul le psychiatre est remboursé, car c'est un médecin et pas les psychothérapeutes et les psychologues.
il faut quand meme te renseigner dans un cmp, pour les consultations de psychologues, afin de savoir si c'est pris en charge, car là je ne sais pas.
Le psychiatre a étudié vachement + longtemps => il a fait des études de médecines, 6 ans + 4 ans (ou +) d'internat.
Le psychologue, c'est un master je crois
Puis t'as encore le psychanalyste qui a juste fait une analyse (enfin juste ça prend des années) et le psychothérapeute (alors là je ne sais plus ...)
certains psychiatres sont aussi psychanalystes.
quand aux psychologues, oui, ils sont diplomés universitaire avec un master.
tous doivent avoir fait au préalable un travail sur eux-meme.
attention, je ne sais pas ou en est la règlementation au niveau des psychothérapeutes et psychanalystes, car c'était plutot sauvage à une époque et n'importe qui pouvait mettre une plaque et s'auto-proclamer psy, sauf bien entendu psychiatre et psychologue.
dans tous les cas il n'est pas honteux ni miserable de travailler sur ses erreurs , ses faiblesses et meme ses forces !
j irai même juska dire ke c'est la preuve d'une reflexion intelligente , celle de se dire , jaspire a MIEUX , il faut ke ça change et je souhaite comprendre ....

AFIN KE LES SHEMAS NE SE REPRODUISENT PAS
J'ai hâte d'aller voir mon médecin pour lui parler d'une éventuelle orientation vers un psychiatre mais je ne sais pas comment je vais en causer devant lui (car c'est un nouveau comme j'ai déménagé en juillet et il ne connaît pas toute mon histoire)...

Et j'ai hâte aussi d'en finir avec ce mal qui me ronge, j'ai encore pleuré d'amour cet aprem... :roll:
Un soir de cette semaine, en revenant de courses, je l'ai croisé par hasard dans la rue. Au début, j'ai cru rêver mais c'était bien lui qui attendait un de ses amis. On a discuté de tout et de rien et il a vu à quel point je n'étais pas bien.
Je lui ai demandé si on pouvait se voir de temps en temps, il m'a répondu : "Peut-être en janvier mais est-ce bien raisonnable ?". Je lui ai dit que oui et que je l'aimais, que je voulais qu'on reparte sur quelquechose de nouveau mais il m'a bien signifié qu'il était avec quelqu'un maintenant ce qui m'a fait partir assez vite pour qu'il évite de me voir pleurer.

Sinon, j'ai été chez le médecin pour lui dire que je vais pas trop bien psychologiquement et il m'a dit qu'un psychiatre n'était pas nécessaire pour mon "niveau" de mal-être. Il m'a prescrit des médocs qui ont l'air de me faire du bien (en tout cas, mieux que ceux que j'ai pu prendre auparavant).
J'hésite quand même à aller voir un psychologue en janvier même si ce n'est pas remboursé...
En tout cas il se comporte bien en te disant que ce n'est pas raisonnable (car tu t'en doutes ça ne l'est pas).
Sinon je ne suis pas médecin, mais j'avoue que je suis sceptique sur la prise de médocs (je n'en nie pas les effets bien sûr) sans accompagnement. Je ne dis pas que ça ne va pas te soulager, mais l'intérêt du pro est quand même de parler et de faire sortir toute cette souffrance, ce que ne font pas les antidépresseurs.
je suis d'accord avec Ariane.
associer les antidépresseurs avec une petite thérapie de soutien, ce sera beaucoup plus efficace qu'un médicament tout seul, car celui-ci tout en étant utile pour l'humeur, ne résoud pas le problème qui est psychologique.

de plus, il faut associer antidépresseur et anxiolytiques, si la dépression est sévère. (si on a des idées suicidaires).

certaines personnes arrivent à faire le deuil de la séparation toutes seules, mais pour d'autres cela est plus difficile et un soutien est nécessaire.
Coucou à tous, j'espère que vous allez bien. Moi, ça va pas trop mal. Je me sens beaucoup mieux maintenant : merci mon médecin ! :)
Je pense toujours à mon ex, il me manque toujours mais je ne pleure plus à chaque fois. Mais je ne me vois toujours pas avec quelqu'un d'autre. Finalement, le célibat, c'est bien aussi même si j'aimerais parfois être dans les bras d'une personne :!:

A l'occasion d'un déjeuner avec des amis il y a quelques semaines, j'ai eu l'occasion de le voir (chez des amis en commun, donc...). J'ai été me cacher aux WC pour pleurer car tout ça m'a un peu surpris. De tout le repas, je n'ai pas arrêté de le regarder : il est toujours aussi craquant mais on s'est très peu causé (je lui ai quand même dit qu'il me manquait fortement :( ).
Malheureusement, il est avec quelqu'un maintenant, depuis quelques temps (relation à distance de nouveau d'ailleurs...). Je n'ai plus qu'à m'effacer.
Salut,

Heureux de savoir que tu vas mieux :-)
Courage !

Je viens de me rendre compte il y a quelques minutes à quel point j'ai moi aussi encore du mal. J'ai vu sur son Facebook (je sais ce n'est pas bien...) que mon ex n'était plus célibataire et ça, ça vous fait pleurer un homme. Mais le vrai problème avec Facebook, c'est la formulation des messages : quelques minutes après, j'ai réalisé que ne plus être célibataire ne voulait pas dire qu'elle était dans une relation. (Ca ça vous stoppe les larmes net). Alors je ne sais pas trop.
Tout ce que je sais c'est l'effet que ça me ferait vu que j'ai cru un moment qu'elle avait quelqu'un pour de bon.

Donc je ne suis pas guéri, même si ça va mieux.
J'ai pas mal évolué vu que maintenant j'envisage de me mettre avec une autre personne - le hic c'est que je suis tellement "sélectif" que je me demande comment je vais trouver.

Comment ça va tout le monde ?

Juli1
Je rejoins votre petite conversation et j'y ajoute ma pierre si je puis dire :lol:

J'ai vécu une relation mi proche/mi distance : La semaine mon ex était en belgique, le week-end et les vacances a quelques bornes de chez moi.

En remontant un peu dans le topic, je remarque que les conseils donnés sur skype et les moyens de communication sont assez exacts : j'ai passé des heures entières a parler de tout et de rien avec mon ex sur le net, et croyez-moi... parfois l'abus de conversation tue la convertation :?

Tout ca pour dire que la distance ca reste difficile à gérer par l'absence de la sécurité qu'aporte le contact direct avec la personne.
Hello les (ex?)amoureux à distance !
Bon bon alors moi du nouveau enfin non pas vraiment... Sauf que je risque fort de retourner dans le pays de mon ex en aôut... Et je sais pas trop comme ça va se passer. Je suis contente d'y retourner car j'y vais pour moi , mais un peu peur quand même que les souvenirs remontent à la surface aie aie aie ! Quant à l'ex quelques nouvelles, mais rien de spé, je ne sais même pas si je vais lui dire que je viens, mais je pense qu'il risque fort de l'apprendre vu que je pars avec un de ses meilleurs amis :-p On verra je dirai pas que je m'en fous, mais je pars vraiment dans une optique ou même si je le revois c'est mort, fini et enterré, enfin surtout pour pas me faire du mal ^^

Sinon Bemj et Juli1 courage courage ! Moi perso je suis comme vous lol tjrs un peu de mal , et dire que ça fait déjà 10 mois de rupture !!!

:-Lov

PS : les statuts facebook veulent pas dire grand chose tant qu'il y a pas écrit en relation ! Enfin cela dit on peut pas savoir !
marinette a écrit :Sinon Bemj et Juli1 courage courage ! Moi perso je suis comme vous lol tjrs un peu de mal , et dire que ça fait déjà 10 mois de rupture !!!
10 mois c'est encore "peu" ma puce pour être bien :) Mais tu verras, on guéri ;)
Bisous à toussssssssssssssssssss :-Lov

@Juli1 : ne pense pas à te "mettre" avec une personne ni à la façon de la rencontrer : pense à te remettre de ta rupture, à être bien dans ta vie avant tout ^^ et tu attireras les autres :)

@Marinette : Je suis contente que tu reparte là-bas ^^ Ton ex est secondaire là-dedans ;) Pense juste au plaisir de ton voyage!
Eh ouaiiiiiii, enfin c le genre de truc facile à dire, mais moins facile à faire ! Sinon j'aurai pensé à mon plaisir dès le lendemain de ma rupture lool ! Mais bon je vois ce que tu veux dire, et je ferai mon maximum !
Au fait , on doit tjrs se faire un safari hein ;-)
En fait ce qui est surprenant c'est qu'il t'ai quitté plusieurs fois et que tu t'accroches toujours même si je peux comprendre : l'amour rend vraiment dingo !!!! En tout cas ce n'est pas un reproche au contraire : chapo , car ton ex a l'air d'être un sacré indecis !!!!

Pour votre relation, on est pas voyant, donc personne peut prédire si votre histoire va reprendre ou non. Je pense que pour le moment tu analyses trop, même si je sais que c'est dur de pas tout analyser pendant les semaines qui suivent la rupture. Tu as l'air d'avoir déjà beaucoup donné dans cette relation alors ça suffit de se contrarier et d'élaborer des stratégies SRiques !! Fais donc ce que tu ressens au fond de toi , même si j'avoue que les larmes ou le harcelement ne serviraient à rien, si de temps en temps t'as envie de l'appeler bah fais le ( en général on se lasse ;p )

Tu te reproches aussi des choses alors que tu ne devrais même pas !! Du style : j'étais déprimée quand je l'ai revu etc... Ben ouai et alors ? Il y a de quoi avec un mec qui fait rien pour rendre votre relation facile à force de partir et revenir !!! Donc tout à fait normal tes réactions.
Et puis tu as l'air de beaucoup t'investir : "j'ai voulu le laisser en paix, je fais des projets... " Je pense que tu n'as pas assez vécu les choses pour toi et avec plaisir dans cette relation, tu t'es beaucoup soucié , et au fond pour aboutir sur JRME. Donc je pense qu'en fait avec les mecs faut pas en faire trop pour eux ou s'investir si ils sont pas à fond dedans comme nous, car sinon on gaspille notre énergie pour rien... Quant à eux ils le sentent et ils flippent . Finalement c'est peut etre tout ça qui l'effraie plus que le manque du à la distance... (???)

Et puis quand on vit notre vie, en général c'est là qu'ils s'investissent le plus. Enfin je généralise un peu mais bon à part pour ceux ou celles qui ont la chance d'avoir un partenaire accro et hyper love et attentionné, en général on obéit tous au principe du suis moi je te fuis, fuis moi je te suis !

Quant à la distance, ben ouai , sous leurs airs de durs , c'est en général eux qui le vivent le plus mal, parce qu'au final une nana a toujours plus de force qu'un mec pour affronter les coups dur lol ) ! Donc de leur côté : doutes, craintes, indécision, incapacité de faire des projets... c'est sur que la distance c'est pas top dans un couple.

Si tu veux le récupérer, tu peux essayer de faire de ton mieux , c'est toi qui connait le mieux ton ex, donc tu sais quel genre de choses peuvent ou non le faire réagir comme éveiller sa curiosité, le laisser sous silence... Moi j'avais tendance à jouer des failles de mon ex lol... Eh oui je le connais tellement par coeur !!!! Alors oui la méthode JRME etc jouera certainement un peu, (encore que certains ont récupéré leurs ex sans faire de SR donc ... )

Mais en revanche si il tombe amoureux d'une autre ou qu'il n'a plus pour projet de se remettre avec toi, tu n'y pourras rien tant qu'il sera dans une optique différente de la tienne; Et même si toi tu l'aimes ou que tu vois un avenir avec lui et des projets, tant que lui ne voit pas les choses de cette façon, c'est mort. Je ne dis pas qu'il ne puisse ps changer d'avis avec le temps car oui ce genre de situation arrive tout les jours et tout est possible mais justement il faut voir ce que ça donne dans le temps et vivre pour toi dès maintenant. Si il revient tant mieux, sinon faut se forcer à faire sans.

parfois il faut laisser le temps au temps, peut etre a t il besoin de respirer , de matter le foot avec ses potes ou de sortir avec une autre ( GRRRRRRRRRRRRRr ) pour se rendre compte qu'il tient vraiment à toi, ou peut etre il reviendra jamais ( :-(). Alors le mieux encore c'est de vivre ta vie à toi !!!!

Et evidemment que non il t'a pas oublié ( ça c'est sur à 100% lol )

Pour te dire ma rupture s'est horriblement mal passée et mon ex ne voulait même plus me revoir ou jamais me parler. lentement mais alors très lentement ça s'est apaisé et 10 mois apres on a repris un dialogue normal avec mon ex ( je reprécise que nous ne sommes pour autant pas du tout à nouveau ensemble et que c plus dans mon optique de le récupérer). Donc oui tout est possible dans la vie!!!! Car moi j'aurai jamais cru qu'il s'apaiserait un jour mon con d'ex...

Mais parfois ça ne dépend pas de nous et c'est la vie qui décide et ce , même si on fait au mieux pour influencer les choses en notre faveur !

Dans tous les cas il y a que le temps qui te donnera les réponses à tes questions, ça se décantera au fur et à mesure et tu y verras un peu plus clair sans être obligé de tout analyser.

Alors courage ! :-Lov
Modifié en dernier par marinette le 26 mai 2010, 01:05, modifié 2 fois.
Salut Loula !
C'est vrai je déserte le forum depuis quelque temps !! En même temps je suis là depuis Aout 2009 lol...
Donc depuis ma rupture rien de spécial, mais si tu reviens 10 mois en arrière on va dire que je vais quand même 100 fois mieux. Parfois mon ex me manque et évidemment je pense toujours à lui assez souvent d'ailleurs, un peu trop à mon gout. Mais dans l'ensemble ça va et je vis sans , pas le choix en même temps !!!

Non je le sens pas revenir et d'ailleurs qu'il revienne ou pas... aujourd'hui je me suis faite à l'idée quil ne reviendra pas. Donc même si il me manque parfois ben je me fais pas d'illusions.

Par contre avec mon ex on peut se reparler normalement, chose qui n'a pas été possible pendant des mois et des mois après la rupture, on faisait que se crier dessus lol

Par exemple, entre aout 2009 ( la rupture )et décembre 2009 je pouvais toujours courir pour qu'il réponde à un de mes sms. On va dire qu'il a commencé à se calmer en décembre-janvier, et est redevenu sympas à mon égard depuis mars avril... Mais pour ça, j'ai du prendre sur moi aussi, je me suis bcp éfforcée à lui pardonner, à le laisser tranquil, à plus lui poser de question sur sa vie ... et à lui montrer que même sans lui, je vivais ma vie et que j'étais assez heureuse. Mais j'ai tjrs gardé contact en revanche en essayant de garder le lien. Et c t pas tous les jours facile !!! Pas facile de remplacer les tu me manques dans les sms, par un simple 'tiens je pensais à toi, j'espere que tu vas bien "...ou les je t'aime par un "bisous voire même un A + "....

Mais le connaissant par coeur, je sais que d'avoir gardé le lien tout en lui demandant plus rien du tout a peut etre fait la différence et qu'il me trouve quand même assez forte de tjrs lui parler apres tout ce qu'il a fait et reconnaissant de plus rien attendre de "nous", nous qui n'existe plus d'ailleurs !lol donc peut etre ça l'a touché au fond.

Donc aujourd'hui oui, y a de la politesse du respect et surement de l'affection;mais on s'appelle pas non plus toutes les semaines pour raconter nos vie en se tappant des barres de rire, loin de là ! Et puis je ne sais pas....Faut dire que c'est difficile aussi d'évaluer ce qu'il en est vraiment avec les milliers de km qui nous séparent. Je l'ai jamais revu depuis la rupture, et meme avant ça, puisque que la derniere fois que je l'ai vu on était ensemble. D'autant plus que moi si je sais que je vais revenir, lui s'imagine peut etre ne jamais me revoir de sa vie !

Voilà le bilan des 10 mois ;-)
En dehors ben je vis ma vie comme je peux et c'est pas toujours rose, mais parfois ça peut etre super quand même !

Et toi où en es tu ?????
Salut !

Ca me fait plaisir d'avoir de tes nouvelles Marinette ! :-)
Je te souhaite un excellent sejour !

Je pense que Marinette a tres bien repondu a tes questions. Maintenant, ce que je me demande c'est pourquoi il part tout le temps comme ca ? Visiblement, vous ne vous disputiez pas ? Est-ce qu'il t'a donne une raison quelquonque ?

La distance n'arrange rien et exacerbe les problemes mais je ne crois pas que ce soit une raison pour partir (sauf peut-etre si se voir relevait de l'exploit).
Dans mon cas, j'habitais a plusieurs centaines de km et pas dans le meme pays quand elle m'a quitte et maintenant je n'habite qu'a 1h, ce n'est pas pour ca qu'on est ensemble pour autant. D'ailleurs, quand il devenait clair que j'allais peut-etre demenager si je pouvais, la distance est passe de raison principale a raison secondaire.

Est-ce que vous avez les memes visions d'une relation ? Est-ce que tu as le sentiment que tu apportes plus a cette relation que lui ?

De ce que je vois, il y a quelque chose qui lui donne envie de partir et quelque chose qu'il apprecie tellement chez toi qu'il est revenu jusque la.

Courage !

Juli1
contente pour toi marinette, l essentiel est que tu ailles mieux!!!!

quand à moi toujours aussi malheureuse mais je me bats!!! j ai retrouvé un travail j ai commencé les arts martiaux (ca defoule :evil: ) et j ai passé mon permis de conduire, j envisage egalement de prendre des cours d italien d ici peu et bref plein d envies mais pas encore assez forte pour tout realiser, je me dis que cela viendra sans doute avec le temps....

j ai craqué a 3 reprises et pour prendre la température j ai donc repris contact avec lui, mais à ma défense toujours pour des raisons administratives!!! donc pas de pleurs de supplices ou de quelconque discussion autour de notre relation et de notre rupture. mais je m en veux quand meme cela prouve que j ai besoin de lui pour ces questions de factures...

sinon on a eu un contact toujours via internet, au sujet encore une fois de factures qui a tres vite dévié de son coté pour me demander ou j en étais et il a ete tres surpris de voir tout ce que j avais accompli :D
cela ne veut rien dire mais je sens que la rancoeur s est apaisée et la haine qu il semblait ressentir a mon egard estompée... on a donc plu parler calmement et meme avec une toute pette pointe d humour ;)

bref je ne veux pas fare de diagnostic trop hatif mais ca m a fait du bien quand meme...
mais c est quand meme fou quand je lis les post des gens il y a souvent des petites phrases gentilles meme si il n y a rien au bout, moi je n ai pas droit à quoi que ce soit qui pourrait preter a confusion ( ni bisou en fin de discussion ni m appeler par mon surnom, bref rien de rien) il a tellement de fierté qu il ne reconaitra jamais un vide meme si il y en avait un,ca me tue ca!!!! j n ariv rien a percevoir, pourtant je ne baisse pa les bras je veux toujours le recuperer plus que jamais!!!! je l aime tellement...
Oui je comprend bien ta douleur et le manque ....Et puis il y a des hommes comme ça, tellement fiers.... Je vois bien ce que tu veux dire le mien est pareil... il m'a même dit un jour " j'ai la conscience totalement légere" !!!!! ( sympas !!!! ).. Mais je crois qu'on en avait déjà parlé toi et moi et avec la distance, crois moi c tres facile pour eux de rien montrer.

Quant au mien, sans m'attarder sur mon cas hein, il a fallu du temps pour qu'il lache un bisous dans une fin de discussion ( au moins 9 mois ); tu es loin d'être un cas isolé. C'est peut etre leur façon de se protéger mais aussi de se protéger des réactions qu'on pourrait avoir si ils montraient trop d'enthousiasme à reprendre contact avec nous : peur qu'on s'accroche à nouveau.

C'est sur que tu vas te sentir de plus en plus forte pour tes projets, mais fo du temps encore une fois, et aussi il faudra tourner la page sur ton ex à un moment donné pour ne pas avoir à choisir tes projets en fonction de lui.car finalement dans la vie on est tous seul qq part, notre vie c'est nos projets à nous, et le reste c'est des moments d'amitiés ou d'amour avec d'autres. Donc finalement faut jamais cesser de penser à soi d'abord.

Mais si pour l'instant t'es encore triste et t'as encore de l'espoir, ben je crois qu'il faut aussi accepté cette douleur et cet espoir et pas se forcer faire genre que tout va bien et que le trait est tiré, si tel est pas le cas : être en accord avec soi même quoi.

En tout cas j'espere que le tien changera d'avis un jour !