Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Lisa
Oui Sapias c est très important de retrouver un emploi qui de plus corresponde à nos attentes !!!!! Et oui l épanouissement professionnel joue un grand rôle dans notre vie privé et ça je sais de quoi je parle !!!!

Maintenant je suis ici pour récupérer mon ex et même si j'ai retrouvé du boulot, enfin pr le moment c'est temporaire, je doute que ça me le fasse revenir lui ! :roll:

Je ne sais plus quioi faire, je me dmande si vraiment je ne ferai pas mieux d'attendre que lui se remanifeste ! Après tout j' ai tenté de le joindre alors un jour quand sa rancoeur sera redescendu, si c'est le cas, peut-être se remanifestera-t-il ?! Peut-être pas ...

Alors oui je sais dans mon cas l'idéal serait de laisser un message ou d'envoyer un texto mais voilà avec mon appel d'erreur de la dernière fois je doute que ça soit une bonne chose Là il doit ne plus me supporter ...
BY sapias
Tu es maître de tes pensées et des actions qui vont avec ! Chacun de nous l'est ! C'est ainsi que j'ai agi ces derniers temps, je ne regrette rien même si mon ex m'a fait mal, je peux maintenant avancer et me reconstruire.

Si j'avais un petit conseil, ce serait d'appliquer à la lettre la phase Reconquête, il y en a pour qui ça marche pas trop mal comme pour Odyssée ou Afterwork...des exceptions qui ne confirment cependant pas la règle !

Je pense que toi comme moi et bien d'autres valont bien plus que les tourments causés par nos ex qui, eux, pour le coup, ont bien raison de rester dans les profondeurs abyssales de leurs errements !
BY Lisa
J'ai suivi à la lettre les recommandations du site mais parfois il est bon je pense d'adapter à la situation de chacun ! Moi il n'a pas répondu à mes différents appels alors peut-être justement est-il bon que je lui laisse un message ?! ...
BY Lisa
Prise de panique ... Son ex avec qui il a repris contact est en cours de déménagement ! Va t-elle vivre chez lui ou se casser loinnnnnnnn ?!

je n'arrive même plus à savoir ce qu'il y a de mieux : Qu'il vit pleinement son histoire pou se rendre compte de ce qu'il a gâché entre nous ou que son ex se casse loin et qu'ils ne puissent plus se recontacter ????

:roll:
BY sapias
Il faut que tu apprennes le détachement et que tu le laisses vivre sa vie et assumer ses choix ! Imagine 2 secondes qu'une autre personne que toi cherche à obtenir de l'emprise, l'obtienne et influe sur tes choix ?! Tu ne l'accepterais pas, là c'est pareil !

C'est aussi voire surtout en se prenant des murs qu'on apprend mieux de soi et lorsqu'il arrive que l'on se retourne sur son propre parcours, on y distingue parfois un phare qui nous guidera jusqu'à la côte !!
BY Lisa
Non lais je ne l'influe en rien ! d autant que je n'ai plus de news de sa personne !!!! :lol: Je suis en droit de me poser tout de même des questions et de partager mes craintes, non ?
BY Lisa
Excuse moi Sapai je n'ai en fait pas dû comprendre ce passage : Imagine 2 secondes qu'une autre personne que toi cherche à obtenir de l'emprise, l'obtienne et influe sur tes choix ?! Tu ne l'accepterais pas, là c'est pareil !
BY sapias
Je veux dire par là qu'un choix quel qu'il soit et surtout s'il nous implique et nous impacte, doit être respecté ! On peut ne pas être d'accord, trouver cela injuste, le mieux est encore d'observer (de loi, très loin même) ce qui se produira tout en ayant agi et dit tout ce qu'il fallait ("aller jusqu'au bout").
C'est ce que tu as écrit ci-dessous qui m'a fait réagir ainsi. Mais ça n'est que ma vision des choses !! ;)
Lisa a écrit :Prise de panique ... Son ex avec qui il a repris contact est en cours de déménagement ! Va t-elle vivre chez lui ou se casser loinnnnnnnn ?!

je n'arrive même plus à savoir ce qu'il y a de mieux : Qu'il vit pleinement son histoire pou se rendre compte de ce qu'il a gâché entre nous ou que son ex se casse loin et qu'ils ne puissent plus se recontacter ????

:roll:
BY Lisa
Quoiqu il en soit je suis impuissante face à cette situation ! je pense juste au futur et me demande ce qu il y a de mieux pour que justement il est un déclic et me revienne ...
BY fannette872
lisa, je crois qu'il faut aussi que tu te mettes en tête qu'il peut ne pas revenir...
Il faut vraiment que tu te détaches de lui comme dit sapias!Tu as ta propre vie, et lui la sienne et jusqu'à preuve du contraire, vous n'avez plus rien à voir ensemble. Donc je crois que tu t'es assez manifesté!C'est à lui de te rappeler et si il ne le fait pas, tu sauras à quoi t'en tenir. Secoues toi bon sang! ça me rend triste de te voir si dépendante encore
BY Lisa
Rassure toi Fanette je vais mieux que ce que je peux écrire ;)

Au fond de moi je veux encore y croire mais je ne sais pas ce qu'il y a de mieux pour que les choses me soient favorables ?!

Au contraire je le laisse vivre sa vie ! Quant à moi j'ai déjà entamé une nouvelle relation !

Ce qui fait que je dois y croire encore un peu c'est son attitude : Sa décision a été prise sur le coup de la colère ! Il a de plus été influencé par sa famille et pour le moment il idéalise son ex mais un jour il ouvrira ses yeux et réfléchira pas lui même !! De toute façon si il devait revenir ça serait dans la seule condition qu'il ait pris du recuil et fait un travail sur lui même !
BY odyssée
Absolument Lisa...tant qu'il n'a pas pris de recul, ce n'est pas la peine d'envisager quoique ce soit. Et pour avoir le recul nécessaire, il faut du temps. C'est pas un scoop ce que je dis là, mais bon, il est important de le rappeler. Parfois on a tellement envie de récupérer l'ex que l'on veut aller plus vite que la musique.

Qu'il fasse son expérience avec son ex, c'est le meilleur moyen pour qu'il puisse avoir du recul et se rendre compte de ses sentiments (ou pas) à ton égard. Il se peut que pour lui ce soit définitivement terminé, qu'il n'ait plus de sentiments pour toi, ce n'est pas à exclure. Mais dans ce cas, tu n'auras rien perdu car je suppose que tu n'as pas envie d'être là pour quelqu'un qui ne t'aime plus.

Continue de vivre ta vie comme tu le fais, continue cette relation avec l'autre homme, moi j'ai dû en passer par là pour réellement abdiquer. Après seulement j'ai pu réellement envisager une reconquête.
BY Lisa
Pour le moment il ne veut plus entendre aprler de moi, enfin visiblement ... mais je suis sûre qu'un jour il aura le retour du bâton et repensera à moi; On n'efface pas 4 ans de vie avec une personne comme ça du jour au lendemain par un coup de baguetet magique surtout quand on parle enfants avec cette même personne 5 jours avant de rompre ! Bref, peut-être que je me fais de faux espoirs mais c'est comme ça j'y crois ! ... où je veux y croire ... :roll:

Sinon chose bizarre : Si qq un pouvait m'éclairer ??? : voilà c'est la deuxième fois que je constate que j'ai deux de ses photos dans mon profil msn !!! Faut savoir que ces photos je ne les ai pas en ma possession !!!!! Alors qq un saurait il m expliquer ce mystère ??? HELLLPPPPPPPPPPPPPPPP
BY Lisa
Ben je croyais que non et je le pense tjrs mais là je sais plus ! Une photo je veux bien, je me suis dit que peut être en allant sur sa fiche, enfin je sais pas trop comment c est possible mais bon mais là une autre photo, ça commence à faire je trouve ! :shock:
BY chouchounyc
Ben voyons, il ne veut plus attendre parler de toi, c'est la bonne solution, comme ça pas de problème, pas de sentiments. facile, non? De toutes façons, je pense que c'est plus facile de partir que de rester! Et oui je suis tout à fait d'accord avec toi, la roue tourne...
BY Lisa
Héhé Coucou tout le monde :)

Voilà c'est décidé Aujourd'hui une nouvelle Lisa va naître !!!

Voilà il y a qq mois j'avais rencontré un "charmant" garçon et j'ai décidé de nous laisser une chance d'autant que j'avais cru l'espace d'un instant avoir oublié l'ex qui a fait que je suis venue ici ... Seulement voilà à l'époque je croyais vraiment que ce vieux garçon (oui oui vieux célibataire bien endurci) était tout à fait "charmant" et je voulais y croire à "notre" histoire ... Seulement voilà plus je le connaissais plus je me rendais compte que ce garçon en me correspondait pas, je lui en parlais, mais il était toujours de bonne composition, tjrs prêt à être plus attentif mais en fait rien, rien n'était vrai, il m'a fait croire qu'il était l'homme parfait avec des défauts certes mais tellement minim puis chaque semaine il y avait son naturel qui revenait au galop ce qui fait que chaque fois, chaque jour je lui criait ma souffrance mais non chaque fois Monsieur se montrait de bonne constitution mais n'a jamais tenu comte de mes besoins puisqu'il ne voyait que lui et lui seul ! Moi je devais subvenir à ses envies, ses caprises mais lui n'a jamais tenu compte de mes envies et besoin à moi !
Aujourd'hui c'est le coup de trop alors voilà plutôt que de lui dire encore et encore ce qui ne va pas et ce qui ne me convient pas (vu qu il le sait parfaitement !) j'ai décidé de partir dans un petit sr ! Car oui de cette relation, je n'en veux plus ! Il m'a renvoyé sur mon ex : Bravo !! alors que moi ce que je veux c est d'avancer ! Là je viens de trouver un petit boulot et même si il est temporaire il me convient parfaitement ! Je me suis longtemps laissé embarquer dans des situatons qui ne me convenaient pas, que ça soit professionnelle ou personnelle et là je dis STOP ! Alors oui c'est lâche mais voilà il est temps que je me libèe re mes vieux démons ! Je sais mon post devrait peut ^rte figuer dans le post SR mais non sans intérêt car pas envie de le récupérer, juste envie e vivre et ne plus être renvoyé à mon passé ! Oui j'aime tjrs mon ex, ou du moins l'image de ma relation mais voilà c'est fini pas la peine de vivre dans son ombre ! Un jour, il reviendra sûrement, en ami ou autre, et si ça n'est pas le cas moi au moins j'aurai avancé !
Après tout je suis jeune (hum) et j'ai décidé de me laisser le temps et de me lancer dans une histoie que si elle me correspond et si l'homme aussi correspond à mes attentes et qu'il me plaise ! car jusqu'ici ça n'a pas vraiment été le cas ! ...

J'avoue tt de même ressentir du remord vis à vis du derneir que j'ai rencontré, car oui partir en Sr c est lâche d autant que l on ne sait jamais disputé mais voilà je souffre, je souffre de tjrs rabâcher lmes mêmes choses ! Aujorud hui il m avait imposé que l on se voit et au final il ne donne pas signe de vie; Jai trop prévenu Tant pis pour lui ! Lisa veut vivre et être heureuse ! Merde à la fin !

Sinon pr revenir à mon post initial, personne en saurait doncme dire comme se fait ilque j'ai deux photos de mon ex dans MON profil msn alors que ces photos ne sont aps sur mon ordi ??? Est ce possible que ça soit en étant allé sur le sien de msn ou d'uen autre façon ??? Plz ça me torture l'esprit cette histoire ...
BY chouchounyc
Welcome dans le monde où on est femme et on s'assume seule!!!
Pour les photos, je n'ai vraiment aucune idée ;mais vis et avances, le reste ne change rien!!! Enjoy!
BY Lisa
Je vous écris vite fait : Pas le moral aujourd'hui !!!!

Bon ben voilà c'est fait je n'ai plus donner signe de vie au soit disant charmant garçon que j'avais rencontré et lui ne cherche pas plus à en avoir ! Donc voilà la page est tournée !!!

Quant à mon ex, c'est lui qui est responsable des mes tourments !!! bon d'abord il a changé son mot de passe msn et je suis bien décidée à le retrouver mais là je doute être aussi douée, je l'ai quand même trouvé à 3 reprises Lol !!!

Mais surtout le pb c est que ce crétin vient de me faire un sale coup, il m'a en qq sorte mis dans uen grosse Merde ! Pq agit il ainsi à mon égard ??? Perso je ne lui ai rien fait pour mériter une telle chose !!! Alors du coup je me suis décidée à lui écrire un mail, tout ce qu'il y a de plus correct ce mail ! je ne lui demande rien, ne lui dit rien non plus sur moi, pas plus de reproche juste lui dire que j'ai vu ce qu'il avait fait mais que sûirement pas intentionné puis je finis par lui souhaiter bcp de bonheur !

Je n'attends rien mais voilà j'espère encore ! Espère qu'il prenne conscience de sa bêtise et qu'il réalise que moi je ne lui veux aucun mal, juste son bonheur malgré le mal qu'il m'a fait !

C'est drôle mais cette nuit, j'ai rêvé de lui, avec une sensation bizarre au réveil, comme si j'étais encore avec et qu'il avait essayé de me joindre la veille puis une intuition m'est venue et j'ai eu besoin d'en avoir le coeur net et c'est comme ça que j'ai découvert son sale coup !!!

Pq pq pq me fait il tout ça ???? Peut être n arrive t il pas à gérer cette rupture ? Peut être me déteste t il tant que ça ??? Mais POURQUOI ???

Aussi est ce volontaire de sa part ses apparitions sur mon profil msn ou est ce dû à autre chose ???

J'ai si mal aujourd'hui :(
BY Astartee
Coucou Lisa!

C'est quoi ce sale coup? L'histoire des photos dans ton msn? Si tu ne veux pas donner de détails je comprends bien évidemment, sinon je veux bien te proposer mon aide en mp.

Je trouve que tu as pas mal avancer depuis, que ce soit avec ton ex ou le nouveau. Tu as raison de continuer ce SR, car comme tu l'as remarqué, si c'est pour toujours lui faire prendre conscience de ses mauvaises attitudes surtout à ce stade de la relation...ça n'en vaut pas la peine. Tu as déjà beaucoup souffert comme ça, et même si tu remonte la pente, tu n'es pas encore à la ligne d'arrivée.

Toutefois tu es dans un bon mental, le mail envoyé à ton ex prouve que tu es forte et que tu te détaches de lui. Regardes ton parcours jusqu'à maintenant, tu serais étonné de ton évolution crois-moi!

Les montagnes russes ce n'est pas encore fini, mais ça s'estompe de plus en plus, ta mauvaise passe d'aujourd'hui tu la gères même très bien!
BY Lisa
Oui désolée je veux éviter de le dire ici Le fond c est qu il m a fait un sale coup alors qu il aurait dû demander mon avis ...
BY Lisa
Help !

Il a répondu à mon mail ... Dois ej lui répondre de nouveau d autant qu il y a comme un malentendu !!!
BY Lisa
Help !

Il a répondu à mon mail ... Dois ej lui répondre de nouveau d autant qu il y a comme un malentendu !!! d'où son sale coup !
BY odyssée
Pourquoi tu es triste?
Difficile de te conseiller car j'avoue ne plus trop comprendre le fil de ton histoire Lisa (sale coup, etc...). Que se passe t-il exactement?
Tu peux nous en dire plus?
BY Amandine
c'est vrai Lisa que je n'ai pas trop compris les derniers événements de ton histoire.
Tu vas mieux ?
BY mira
oui l'idéal pour qu'on te conseille serait que tu nous en dises un peu plus...
BY Lisa
Bonsoir,

Oui je sais je ne suis pas clair mais je n'ai pas envie de rentrer dans les détails En Résumé, il y avait qu'une chose qui pouvait me faire mal venant de sa part, enfin plutôt me metter dans un certain embarras et il a utilisé cette chose pour m'atteindre ! Ce à quoi j'ai envoyé un mail, sans reproche, sans amerturme juste lui faire comprendre que ça ne se faisait pas !

Et ce matin j'avais une réponse de lui qui me donnait en qq sorte explication de ce qu'il a fait, ça ne jusifir rien mais voilà il a pris la peine de me répondre alors qu'avant je n'aurai jamais compris pourquoi il pouvait agir de telles ou telles façons !

Aussi il m'a tt de m^me mis une note positive me concernant, mais me ferme la porte en me faisant comprendre que je n'aurai plus de ses news ... :(

Ma réponse à ce mal, c'est juste dissiper les malentendus ... même si au fond de moi j'espère le retrouver un jour ! ...
BY Lisa
Mélancolie, mélancolie voilà que tu m'envahis !

Argh pq pq suis-je aussi mal ??, Je pensais avoit tourné la page et voilà que mon ex refait surface dans mon coeur et dans ma tête !

Pourtant le peu de contact que je viens d'avoir devrait me faire fuir car il a tjrs cette arrongance, cette fierté en lui et cette emprise sur moi ! Il ne reconnait jamais ses torts et prèfère en tenir les autres pour responsable, c'est tellement plus simple de faire culpabiliser les autres pour soi se déculpabiliser !

Un jour vais-je l'oublier ?! et lui va-t-il enfin admettre qu'il va trop loin parfois ?

J'en ai marre !
BY Amandine
Coucou Lisa. je crois qu'on en est tous là, avec nos hauts et nos bas. Les bas vont s'estomper avec le temps. Tu es bien consciente de ses défauts, problèmes mais il ne pourra changer que s'il le souhaite. Alors penses à toi.
BY Ariane
C'est vrai qu'on ne peut pas changer les gens. Ils peuvent juste faire des efforts pour s'améliorer mais seulement s'ils le veulent bien. Et tel qu'est-ton ex actuellement, il n'est pas pour toi et ne t'apporte rien de bien. Tu dois avant tout penser à toi et avancer vers ce qui te rend heureuse. Mais je comprends que ça te reprenne, avec le temps ça va mieux mais rien ne s'efface tout à fait.
BY Lisa
Sauf que je trouve que ça commence à faire long pour m'en remettre ! Je pensais aller mieux, enfin y'a quand même du mieux mais je en pensais pas qu'après autant de mois mes sentiments pour lui reviennent à la charge !

Même pas il m'a demandé de mes nouvelles ! Il me déteste à ce point ?!

J'aimerai tant qu'un jour il se remanifeste mais que faire ???
BY koala75
Peut etre en prenant des nouvelles de temps en temps... Si ca ne vient pas de lui, ca viendra de toi mais bon tu sens capables d'endosser le role de l'ex qui ne lache pas l'affaire? Démontre lui peut etre que tes attentions sont amicales (ceci dans un premier temps) et puis si il accroche et qu'il prend des nouvelles, propose lui de boire un coup.. apres faudra laisser l'alchimie se faire ;)
Mais Pas facile a prévoir ses réactions...
N'oublie pas que ca prendra du temps et qu'il faut que tu continues a avancer mais ca je sais que tu le sais déja.
Courage :)