Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Badock
Oui, ça commence à bouger bien.

Ca te laisse encore pas mal de temps pour te préparer et le faire bouger encore plus !

Mais ne crie pas encore victoire trop vite, en tout cas, je suis bien content pour toi, tu le mérites vraiment.
BY Astartee
Vous êtes tous adorables! :oops:

ça me va droit au coeur tous vos encouragements!

Et oui je garde la tête froide,le rdv n'est pas réellement fixé non plus, mais cette fois-ci j'attends son appel et je repars tranquillement dans un SR.
BY Cannelle
C'est aujourd'hui le top départ pour quelques jours de vacances bien méritées, non? ;)
Profites en bien, et reviens-nous vite ! :)
BY Ariane
Rhaaa j'avais pas vu tout ça !!! C'est géant la Déesse ! t'es trop forte !
Tu gères ça de main de maître je suis très impressionnée.
Bon on ne s'emballe pas mais je vais suivre ça de très très prêt le coeur palpitant :D
BY Astartee
J'ai déjà écumé quelques posts, mais pas facile avec toutes les nouveautés! En tout cas je suis contente d'être de nouveau parmi vous!

Mes petites vacances ce sont plutôt bien passée, même que le retour en train était très agréable car j'avais un charmant jeune homme assis à côté de moi. Je crois qu'il était intéressée par moi...et ma foi...je n'étais pas indifférente. Il m'a agréablement perturbé. Un peu de flirt c'est sympa pour booster l'égo...dommage qu'il n'est pas de Toulouse... :(

Sinon petite new du côté de mon ex:
A l'aller dans le train je reçois un texto de lui disant: "salut, dis tu es là ce soir?" :shock: :o
Je l'avais eu la veille au téléphone comme je vous l'ai dis, il croyait peut-être que je partais plus tard.
Je lui réponds ensuite que j'embarque déjà et je lui demande aussi pourquoi.
Second sms: "ah ben tant pis, c'était pour tes affaires. Bon voyage a bientôt tchao". Vous noterez les 3 formules de politesse enchaînées... :lol:

Monsieur devient-il pressé de me voir tout d'un coup ou plutôt pressée de me rendre mes affaires parce que ça le gonfle?
BY odyssée
Moi je penche plutôt pour "pressé de te voir" parce que sinon il aurait été plus cash et sans y mettre les formes ...;)
En tout cas, je trouve que tu agis très bien jusqu'à présent. Continue..
BY sapias
Non, ne l'attends-pas !
La pression est entrain de monter de son côté, dirait-on ?! Donc une bonne "marinade" à déguster sans modération !! ;)
BY Astartee
Efectivement je déguste... 8-)
J'ai beaucoup évolué dans ma réflexion cette dernière semaine aussi...et franchement s'il veut me reconquérir, il a intérêt à être à la hauteur, car j'ai des attentes beaucoup plus importantes vis-à-vis de mon partenaire. Rien non plus d'infaisable, il s'agit d'être plus attentionné et spontané. Autrefois il savait être surprenant...donc soit il se retrouve, sinon rien. Je veux être amoureuse ET heureuse.
BY Morgane
Je viens de lire ton histoire Astartée, et franchement, tu fais vraiment preuve de maturité pour réagir comme ça! Je comprends que ton ex ( ou ton futur-re) soit à la traîne! ;)

Je ne peux m'empêcher de rapprocher ton ex du mien ( même indécision, même peur de la solitude, le même "tout va bien" mais il se demande tous les 2 mois si quand même il est bien... pourtant, il a 27 ans, lui!)

Bref, tout s'annonce de manière très positive pour toi, tu me sembles avoir acquis ton indépendance, et, quelle que soit l'issue, tu en sortiras la tête haute!

Chapeau!

Et on attend la suite de tes aventures avec impatience!! ;)
BY Astartee
Merci Morgane!

Tu sais l'âge ne veut rien dire...surtout quand il s'agit d'ex paumés...on en a des exemples sur ce forum! :lol:

Malheureusement on ne peut pas faire grand chose à part leur montré qu'on est là...mais je suis convaincue qu'il faut qu'ils se prennent en main...au moins pour eux-même. J'imagine que ça ne doit pas être évident pour eux cette situation, le fait d'être toujours insatisfait ou qu'ils redoutent leurs décisions, ils ne doivent pas être vraiment heureux.

Finalement, la reconstruction leur serait plus bénéfique qu'à nous...(même si elle l'est pour nous aussi ;) ). Encore faut-il qu'ils prennent conscience de leur malaise!
BY Astartee
:lol: S'ils voient ce qu'on pense d'eux...je ne suis pas sûre qu'ils vont apprécier! Mais bon on appelle un chat un chat... :mrgreen:
BY Elea
Tu as (encore une fois!) Astartée, une vision hyper claire des choses, je trouve!
Oui les paumés chroniques peuvent l'être à tous les âges et oui ils devraeint travailler sur eux-mêmes. mais j'ai hélas une fois de plus l'impression que les femmes et les hommes sont très différents face à ces problématiques: bien sûr il vaut sans doute mieux pour un garçon comme pour une fille évoluer soi même et travailler sur soi-même individuellement, mais j'ai tout de même l'impression que mise face à ses contradictions par son partenaire (peur de l'engagement, de l'enfantement, etc) une femme sera reconnaissante, peut-être parce que les femmes ont souvent un besoin plus visceral de construire une histoire, alors que les hommes, mis par leurs partenaires féminines face à leurs incohérences, auront tendance à fuir et à aller chercher ailleurs quelqu'un "qui les comprennent vraiment" (c'est à dire quelqu'un qui ne cherche pas à les faire évoluer pour leur bien être) J'irai même jusqu'à dire que parfois, les hommes en veulent aux femmes qui les aident ou les ont aidés à avancer et les évincent de leurs vies parce qu'elles ont été le témoin, à un moment passé de leurs faiblesses et de leurs contradictions.
Alors d'accord, je généralise et il y a sans doute des cas très différents et des hommes qui ont une personnalité plus "féminine" et vice versa, mais je remarque tout de même que sur ce forum, c'est en général lorsque la femme est partie qu'il y a ne chance que ça reparte avec la même personne, que ce soit la femme qui exprime son désir de recommencer (comme pour Mira) ou l'homme (comme pour Sonic)
PS: évidemment ça ne me laisse pas beaucoup de chances de penser ça, alors j'adorerais que vous me montriez que je me gourre totalement!
BY Astartee
Je ne pense pas qu'on doit leur prendre la main pour les "aider"...c'est ça le problème. On doit les inciter à le faire d'eux-même, sinon tu as raison, ils n'ont pas besoin d'une seconde mère...
Il s'agit de tendre une perche, maintenant s'ils refusent de prendre conscience qu'ils doivent se remettre en question (car ils ne sont pas heureux, loin de là...), ils ne peuvent s'en prendre qu'à eux-même. Nous on n'est pas là pour servir de souffre-douleur!

Ensuite pour les chances de retour quand c'est le femme qui part...pas sûr...Emilyjolie, championne de JRME en titre a bien retrouvé son homme. ;)
Au contraire, même les hommes expriment ces craintes. Ils se disent qu'une femme qui part reste sûre de leur décision...d'un côté ils n'ont pas tort car en règle général on réfléchit plus aux conséquences de nos actes... 8-) , mais on peut y réfléchir aussi longuement pour un éventuel retour. ;)

Donc tout est possible...il n'y a pas de recettes miracles ni de règles adéquates.
BY tite louve
Moi, il a décidé de se prendre "en main", a été voir une nana qui fait du décodage généalogique, il devrait retourner la voir bientôt. MAIS, il m'a dit qu'il ne sais pas si quand il sera redevenu lui-même, on se remettra ensemble pour autant...Moi je me disais, c'est bon, il suffit juste qu'il se retrouve et voilà, c'est reparti! Parce qu'il me dit qu'il n'a rien à me reprocher qu'il était très heureux avec moi... Mais non, c'est plus compliqué apparemment. Enfin, j'attends encore, il n'est pas complétement redevenu lui-même!
BY Elea
Tite louve,
Dans ton cas c'est bien particulier je crois parce qu'il me semble me souvenir que vous avez construit des choses ensemble, en particulier une famille ET qu'en plus ton ex a l'intelligence de ne pas vouloir revenir rien que pour ça, donc sa reconstruction perso est véritable et il est forcément aussi très attaché à ce que vous avez construit ensemble donc ça crée de l'attraction et tout est possible, mais dans les cas, nombreux où on a encore rien abouti en couple, j'ai bien l'impression que même reconstruit un homme préfère être accompagné de quelqu'un qui portera sur lui un regard "neuf" et admiratif, donc une nouvelle femme...
BY Morgane
:(
J'ai bien peur que ça ne soit mon cas... Une idée alors pour inverser la tendance?
C'est difficile: si je suis "admirative" (difficile, étant donné qu'il déprime en ce moment), il va se dire que je suis à ses pieds. Et si je ne le suis pas, ça va le renvoyer à son image négative... :evil:
BY Elea
Coucou Morgane!
Cette interpretation pas très optimiste des possibilités de se remettre ensemble après une rupture n'est que mon avis, hein, et il y a sans doute plein d'autres cas bien plus enthousiasmants (et puis je ne veux pas déprimer tout le monde non plus!) chaque histoire est différente! Et j'aimerais beaucoup que ce petit schéma simpliste que j'établis se revèle faux en tous points!
Mais je l'ai hélas constaté plein de fois chez mes amies (l'une d'entre elles avait même, à un niveau plus concret, aidé son ex à poursuivre ses études et à les financer...il a dit l'aimer et l'admirer mais a préféré la tromper...avec une des copines à elle en plus :x ) et aussi sur le forum.
J'aimerais beaucoup avoir une piste pour améliorer la situation (la tienne comme la mienne) mais au point où j'en suis rendue, je me dis que la seule bonne chose à faire, à l'avenir, si je retombe amoureuse, ce dont je doute en ce moment, c'est de ne pas succomber corps et de me protéger si la personne que j'ai en face de moi semble avoir un problème d'estime de soi, ou n'est pas bien dans sa peau. Bien sûr on ne peut jamais savoir vraiment si quelqu'un est équilibré, mais je serai plus vigilante à l'avenir, si avenir il y a.
(Bon, je sais c'est pas très "remonteru de moral, ni très utile ce que j'écris)
Sorry! :?
BY Morgane
On peut au moins garder à l'esprit que nous on avance et qu'on ne refera plus les mêmes erreurs.

Perso, je ne me mettrai plus autant à disposition de mon homme, et ne serai plus aussi arrangeante. 2 points positifs! (Certes, il aurait mieux valu le savoir plus tôt, mais on se consolera en se disant que mieux vaut tard que jamais, hein!! :idea: )

Et toi? Des bons points aussi pour l'avenir? :)

Et toi Astartee, des news pour samedi? Ou monsieur essaie lui aussi de se faire désirer en testant de t'appeler au dernier moment???
BY Astartee
hum... :geek: J'ai l'impression que tu as du mal à refaire confiance en la gente masculine Elea...je me trompe?

Tu sais, il n'y a effectivement pas de schémas officiels en Amour, et chaque personne est différente.
Puis un homme ne cherche pas forcément un regard "neuf" ou de l'admiration...il faut aussi de l'Amour dans tout ça...
Mettre son homme sur un piédestal c'est flatteur pour eux dans un premier temps, mais c'est vite gonflant, nous-même on réagirait pareil. C'est vrai qu'ils peuvent être en quête de "nouveauté", leur instinct de chasseur sans doute 8-) :mrgreen: , mais cette nouveauté ils peuvent l'avoir avec la même partenaire. Si nous les femmes on leur rappelle continuellement qu'on n'est pas acquise, ils y voient un défi. Et je le répète, il y a l'Amour dans tout ça, l'admiration ou la nouveauté ne font pas forcément le bonheur...
BY Astartee
[quote="Morgane"]On peut au moins garder à l'esprit que nous on avance et qu'on ne refera plus les mêmes erreurs.

Perso, je ne me mettrai plus autant à disposition de mon homme, et ne serai plus aussi arrangeante. 2 points positifs! (Certes, il aurait mieux valu le savoir plus tôt, mais on se consolera en se disant que mieux vaut tard que jamais, hein!! :idea: )

Et toi? Des bons points aussi pour l'avenir? :)

Et toi Astartee, des news pour samedi? Ou monsieur essaie lui aussi de se faire désirer en testant de t'appeler au dernier moment???[quote]

Non pas de news, monsieur est doué aussi pour le jeu du chat et de la souris...Mais je ne suis plus la même depuis la rupture, samedi il y a des chances que je sorte avec des amis, et je ne vais pas remettre ça pour ses beaux yeux...

Mais mon petit doigt me dit qu'il cherche une excuse à donner à sa nouvelle copine pour expliquer qu'il sorte...
Sinon il croit toujours que je suis encore chez mon frère par rapport au dernier texto et croit que je vais le rappeler à mon retour pour les affaires...mais je suis déjà de retour et je ne compte pas l'appeler. :lol:
BY Elea
ah très bonne question Morgane, j'aime bien ton style :D
Voir les points positifs est bien plus constructifs, tu as raison:
Alors déjà, me méfier des gars qui avouent avoir parfois été lâches dans leurs ruptures passées (et donc envisager dès le départ qu'un amour ne dure pas toute une vie, ne pas avoir la prétention de croire qu'avec moi ce sera mieux et durera plus longtemps parce que je suis tellement la personne qu'il lui faut :lol: )
Essayer d'être lucide: si un homme "casse" ses collègues de travail et est en rivalité avec ses frères ou considère que ce qu'ils font pour lui est "normal" il y a des chances pour qu'un jour il ait la même opinion à mon égard.
Et surtout surtout (là je garde le meilleur pour la fin): ne plus croire aux promesses et aux bonnes intentions: voir les actes qu'un homme est prêt à poser pour moi plutôt que ses pieuses intentions. Comme il a souvent été dit ici, un homme amoureux déplace des montagnes: s'il projette de les déplacer à l'aide de la super grue tellurique qu'il construira un jour, dans dix ans, quand les poules auront des dents, alors il n'a peut-être pas véritablement envie des mêmes choses que moi. Charge à moi de décoder les signes, d'ajuster mes envies aux siennes (les véritables pas celles qu'il prétend avoir ou se fait croire à lui même qu'il a) ou de ne pas me sentir capable de les ajuster et donc de décider en toute connaissance de cause, de poursuivre ou pas.
BY Elea
Oui Astartée, tu as raison, je suis particulièrement "échaudée" et je ne sais pas si je pourrai refaire confiance un jour, même si j'en ai envie.
Bien sûr il y a l'Amour, et le souvenir de l'Amour, mais nous mettons tous sous ce terme des ressentis et des espoirs différents, et cela cause nombre d'incompréhensions. je sais que pour mon ex, l'Amour se mesure au bonheur de vivre qu'il ressent alors je suis bien convaincu que pour ressentir ce bonheur de vivre, il doit faire un travail sur lui même et j'espère pour lui qu'il le fera (comme je dois moi aussi d'ailleurs faire n travail pour moi même et m'y emploie), mais si par bonheur pour lui, il le fait, je doute que ce soit avec moi qu'il ait envie de partager à ce moment là.
(ceci dit je devrais peut-être arrêter la série des post "déprime" ici!)
BY Astartee
Ne t'en fais pas, je comprends. En même temps tu as parfaitement raison de partir sur une vision pessimiste. Je t'avoue également que ça pourrait être le cas de mon ex.
Au moins on pourra être fière de nous d'avoir pu les aiguiller ainsi... 8-)

On les aime, c'est sûr, mais on peut retrouver nous aussi l'Amour. Des millions de célibataires nous attendent et sont bien souvent dans la même situation que nous. Après avoir tout tenté avec nos ex, il faut ensuite se décrocher de cet espoir, ça ne mène a rien et on perd notre temps. On peut parfaitement tomber encore plus amoureuse, ou différemment, d'un autre homme...et vice-versa.

Je me dis que je tente ma chance avec mon ex...mais si ça ne marche pas tant pis, je tourne la page et une relation de pseudo-amitié pourrait s'installer avec lui (sans rien de malsain bien-sûr). Mais je peux trouver le bonheur et l'Amour ailleurs qu'avec lui...
BY sapias
Ariane a écrit :Moi je m'en fous, j'ai mon harem, merci JRME ;)
ma chère Ariane, comme je crois faire partie de ton harem, je te voudrais calme et douce !
Pourquoi ? Parce que je n'aimerai pas faire les frais (sanglants) de la moindre contrariété involontaire que je pourrais provoquer !
Vous m'avez toutes l'air remontées à bloc (Badock pas mal aussi dans sa partie ! :roll: ), que puis-je faire pour vous savoir plus apaisées, douces et aimantes...de vos nouvelles vies !!

Sinon Astartée, pas de signe de vie d'un certain trou du c** dans les parages ??
:? :mrgreen:
BY Astartee
Ce trou du c** a jusqu'à minuit ce soir pour se manifester. Il se prend pour Benoît XVI???? Ben pas avec moi.
C'est rageant et ça m'attriste en même temps, j'aurais au moins aimé qu'il reste poli et respectueux...même pas. Un coup il accourt empressé, un autre n'est le néant complet!

Marre des paumés!
BY Morgane
Je crois même que les notions de "poli" et "respectueux" ne leur effleurent même pas l'esprit dans ces moments-là!

Te laisse pas faire, tu as raison, Astartee!
BY sapias
Astartee a écrit :...Il se prend pour Benoît XVI???? ...
Mais Astartée, dans ce cas je te signale qu'il est à Paris !
:lol: :lol: :lol:
ok je :arrow:
BY Ariane
Je suis calme et douce cher Sapias. Comme je suis aussi fougueuse et passionnée.
Et puis je ne m'énerve pas à la moindre contrariété, nous parlonsd'un gueux qui m'a brisé le coeur. Après si tu as l'intention de faire de même, à tes risques et périls :twisted:
BY Elea
hé ho! ça va bien les futurs amoureux qui se dragouillent, là?
Filez vous vos numeros de telephone et concretisez!
(et envoyez nous un post après)
:D
BY Astartee
Bon ben voilà, pour moi c'est mort.
Puis ça me met dans un état que je n'ai pas voulu...J'aurais mille fois préféré qu'il me dise non, qu'il ne viendrait pas, plutôt qu'il se montre enjoué, qu'il semble pressé de me voir ensuite...pour ne plus donner signe de vie.

Sa "vieille" l'en empêche? Essaye-t-il de lui mentir pour venir me voir, nécessitant un excuse alors tardive?
Pffff...je ne veux même pas y croire.
BY Ariane
Boh, il te rappellera bien un jour pour te fournir une excuse à deux balles. Là tu saurs te montrer digne et lui indiquer la sortie !
BY chouchou
Astartee

Je seche un peu mes larmes ce soir pour te dire que je suis de tout coeur avec toi...

Oh comme je te comprend ce soir...
on pense pas reagir comme ça hein?
ton ex aussi est un con...Aucune correction, c'est juste triste et navrant....
je sais que ça te consolera pas ceci dit.maintenant que compte tu faire?
BY Twiny
Je suis déçu pour toi qu'il ne se soit pas manifesté.
Mais à la fois je me dis qu'il doit penser que tu es encore chez ton frère. Non ?!
Tu lui as dit exactement quand tu rentrais ?

Sinon autre possibilité, il doit pensé que tu en as rien à faire sinon tu aurais appelé.
Et c'est d'ailleurs ce que toi tu dois pensé à l'heure actuelle.
Sans compter que ça doit pas être évident pour lui de se faufiler.

D'ailleurs je suis persuadé que le jour où il t'a appelé pour te demander si tu étais libre le soir même pour tes affaires c'est que sa vieille n'était pas là et qu'il était libre.
En y pensant je me demande si c'est pas elle qui lui met la pression pour te rendre tes affaires, et en faisant ça elle te donne beaucoup d'importance, elle aurait peur.. Et ça c'est bon signe.
Enfin ce ne sont que des "si" j'essaie de trouver.

Mon conseil serait de rester en SR.
Tu aurais pu effectivement appeler avant pour le relancer et en savoir un peu plus pour Samedi. Mais maintenant que la date est dépassé reste en SR.
Il te rappellera de toute façon c'est bien lui qui veut te rendre tes affaires.
Donc il se bougera pour ça.

T'en fait pas va, tout ça va encore plus t'aider à te détacher, tu seras encore plus dans l'esprit de la reconquête où effectivement tu n'attendras plus rien.
Le boum boum sera moins présent. Tu seras posée et détachée.
Exactement ce qu'il faut pour se genre de rencontre.

Prévoit ton week sans lui. Maintenant tu n'es plus dispo.
T'en fait pas Astartee, je suis sûr que la vie est bien faite et que tout ça sert à nous apprendre quelques choses. Bien sûr on ne comprend jamais sur le coup mais par la suite on a de belles surprises.

Et je suis sûr que quelque chose de beau t'attends derrière tout ça !!
Tu as une très belle âme Astartee prends en soin, et fais toi plaisir demain sors avec tes amis. Vide toi la tête.
Je suis avec toi.
BY Amandine
je ne sais pas trop koi te dire non plus Astartee, mis à part que son comportement est vraiment irrespectueux ! courage
on est là pr en parler si tu en as besoin.
BY chouchou
LIL B

l'ex de Astartee devait lui confirmer un rdv pour demain pour se rendre leur affaires et ce voir.
pas de nouvelles de ce gros con...il l'a plante là comme ça et la laisse dans l'attente...

Moi mon ex s'est inscrit sur meetic avec une fiche mensongere, remplie de conneries afin de peut etre trouver le bonheur...coup de poignard en plein coeur...Connard!!!!!
BY sapias
Astartée qui se fait planter en beauté, chouchou qui sèche ses larmes, moi qui ait le droit également à une nouvelle "non réponse" (confirmation d'un hypothétique passage demain matin chez moi, tout compte fait, je ne suis pas surpris, je vous en reparlerai - et ça me désole, pour elle qui n'a rien compris, pour moi qui vais devoir faire de la "pédagogie"), tous les autres pas la fête non plus, c'est génial, on a l'air de con(ne)s, je vous le dis !!

Désolé, là c'est moi qui vais faire dans le brutal mais que je fasse silence, que je ne me plaigne pas (trop), que je vous fasse grâce des journées et surtout soirées "géniales" que je passe en ce moment, cela me semble normal et respectueux, je suis seul avec ma douleur mais je la vire car j'accepte la réalité et je n'en pouvais plus.

Mais de vous voir vous, les Fatales Woofs, mes drôles de Dames, ainsi plantées et (dé)considérées par vos ex, avoir encore des sentiments (amour, haine, colère) cela m'est encore plus insupportable que mon histoire merdique avec une paumée (oui, après mûre réflexion elle rejoint ce clan-là).

Pas marre de perdre votre temps pour des personnes qui n'en valent pas/plus la peine ? Besoin d'un dessin ou d'un (gros) coup de pied au Q pour comprendre que de toute façon, oui, c'est fini. Ce qui marchait avant ne marche plus maintenant et a très peu de chances de marcher un jour !! C'est ainsi, c'est la vie, généralement c'est beau mais parfois c'est pénible, pourri, injuste.

Alors je vous dis : STOP !
On arrête tous cet état d'esprit, on arrête ces croyances indignes de notre intelligence et de nos valeurs, on arrête la fixette sur des courants d'air.

Tout le monde est paumé : nos ex, nous à des degrés diverses, cette société qui me fait aussi souvent gerber. Mais je remercie mon ex, sincèrement ! J'ai au moins la chance que certain(e)s n'ont pas - eu - forcément : elle m'a libéré et ne me retiens plus.

Si vous êtes allé au bout du bout et que rien n'a changé, acceptez la réalité. Plus tôt tout s'arrêtera, plus grande sera la période où vous serez heureux(se). A moins que vous ne vouliez, dans ce cas, rejoindre le clan des paumé(e)s, ouvert 24/24 - 7/7 ?!

Désormais, il faut brûler tout ce qui nous rattache à nos ex (perso, j'ai viré ce matin tous les textos d'elle que j'avais - et j'en avais des "qui fendent le coeur"), tuer l'espoir, faire le deuil.

Je ne sais pas où je vais dorénavant mais au moins je ne suis plus paumé.

Qu'est-ce que vous attendez ?
BY LIL B
A ouai c est chaud ce soir......
concernant meetic je peut comprendre ton enervement....quand a asartee ces agissement a son ex sont vraiment tres gamin...
BY chouchou
et oui sapias , tu as raison, j'ai fais tout ça moi déja, tel , texto, msn tout viré....

Mais si seulement ces putains de sentiments pouvaient s'effacer?

Pourquoi souffrent on encore alors qu'on sait tres bien que tout est fini et que ça ne marchera jamais????
BY Amandine
chouchou a écrit : Pourquoi souffrent on encore alors qu'on sait tres bien que tout est fini et que ça ne marchera jamais????
réponse d'une amie tt à l'heure : car on est des filles !!

twiny moi aussi je chercher le bouton OFF. sinon j'ai déjà pensé à haïtien de Heroes
BY sapias
Arrive l’inattendu, l’imprévu : le moment où votre ex, un peu gêné(e) vous avoue qu’il/elle n’est plus célibataire, qu’il/elle vous a déjà trouvé un(e) remplaçant(e). Catastrophe ! Le monde est à deux doigts de s’écrouler autour de vous ? N’en montrez rien, continuez à sourire, mieux, saluez la bonne nouvelle et changez de sujet, pas question de devenir son ou sa confident(e).
...
D’ailleurs à ce stade, apprendre que votre ex est à nouveau en couple ne devrait pas vous ramener en dessous de zéro. Tout le travail que vous avez effectué avait justement pour objectif de vous placer au dessus de ce genre de contingences, de vous apprendre à vivre par vous-même, pour vous-même. Vous êtes une personne indépendante, et si être soutenu, apprécié, accompagné et consolé sont des plaisirs essentiels dans la vie, ils n’en sont pas vitaux pour autant.

Un dernier avertissement : gardez-vous de devenir le/la meilleure ami(e) de votre ex, cela vous rapprochera de lui/elle mais vous écartera de votre objectif. L’amitié entre deux ex-partenaires signe la fin de l’attraction. Et sans attraction votre couple est définitivement mort et enterré.
BY Astartee
Merci à tous pour vos messages Ariane, Chouchou, Amandine, Lil B, Twiny et Sapias, ça me touche énormément.

Ariane: Sois-en sûre, même si je ne suis pas très bien, je garde les pieds sur terre et le regard vers l'avant. Il fallait que je me lâche de toutes façons...pas besoin en plus de tomber malade parce que j'aurais gardé tout ça au fond de moi.
Quand il rappelera mon sourire habituel se sentira, mais je saurais aussi rester ferme.

Choucou: On se comprend se soir. ;) On n'en a pas fini encore avec ces montagnes russes. Même si on a beaucoup avancé depuis la rupture, il ne faut pas se voiler la face non plus...l'Amour c'est un peu comme l'argent...il ne fait pas forcément le bonheur...Mais mon optimisme légendaire me dit que même si ce cap est difficile, je suis certaine qu'on pourra avoir Amour+Bonheur...ce sera un vrai feu d'artifice!

Sapias: Tu as raison, on n'a pas à perdre notre temps avec eux...je n'en ai pas perdu d'ailleurs. Malgré ma tristesse, je vis pour moi, j'arrive même à m'imaginer vivre sans lui, je fais de nouvelles rencontres, je séduis etc...Malheureusement, le coeur à ses raisons que la raison ne connaît point. Optimiste oui, mais "réelle" aussi. On n'est pas des robots auxquels il suffit d'appuyer sur un bouton pour changer le programme. J'ai les yeux tournés vers l'avenir, même si la cicatrice reste toujours présente. Quoiqu'il en soit, on peut réellement être fier de notre "parcours" jusqu'ici.
En quelques mois, quelques semaines, j'ai progressé dans ma vie comme jamais je ne l'aurais pensé. Je n'ai pas honte de m'en vanter.

Twiny: ...Tu as eu la même réflexion que moi là-dessus, ça ne me surprend pas. ;)
Tu n'as pas tort sur tout ce que tu dis. Il ne sait pas du tout si je suis rentré ou pas de chez mon frère. Il ne savait pas exactement quand je partais et c'est vrai qu'il s'est vite empressé le lendemain de notre discussion au téléphone. Et comme je te disais, il a dû voir qu'il s'était "grillé" car il a voulu savoir en 1er s'il pouvait passer et je lui ai demandé pourquoi. Là-dessus il m'a répondu un "tant pis, c'était pour tes affaires" et trois formules pour dire au revoir...C'est vrai que ça fait un peu "excuse toute faite". Mais j'évite de m'y accrocher.

Il connaît aussi le jeu du chat et de la souris. Et oui lui aussi c'est un "fatal". On n'est pas sorti de l'auberge Twiny! :lol:

J'ai quelques soupçons sur sa nouvelle copine également, mais j'aurais tendance à croire qu'il essaye de "me cacher". Pour les affaires c'est possible en revanche qu'elle lui mette la pression.

Et en effet, je vous rassure, j'ai un week-end chargé, et le créneau où je devais le voir se sera pour ma sieste car j'aurais besoin de me reposer! Voilà!
BY Astartee
sapias a écrit :Arrive l’inattendu, l’imprévu : le moment où votre ex, un peu gêné(e) vous avoue qu’il/elle n’est plus célibataire, qu’il/elle vous a déjà trouvé un(e) remplaçant(e). Catastrophe ! Le monde est à deux doigts de s’écrouler autour de vous ? N’en montrez rien, continuez à sourire, mieux, saluez la bonne nouvelle et changez de sujet, pas question de devenir son ou sa confident(e).
...
D’ailleurs à ce stade, apprendre que votre ex est à nouveau en couple ne devrait pas vous ramener en dessous de zéro. Tout le travail que vous avez effectué avait justement pour objectif de vous placer au dessus de ce genre de contingences, de vous apprendre à vivre par vous-même, pour vous-même. Vous êtes une personne indépendante, et si être soutenu, apprécié, accompagné et consolé sont des plaisirs essentiels dans la vie, ils n’en sont pas vitaux pour autant.

Un dernier avertissement : gardez-vous de devenir le/la meilleure ami(e) de votre ex, cela vous rapprochera de lui/elle mais vous écartera de votre objectif. L’amitié entre deux ex-partenaires signe la fin de l’attraction. Et sans attraction votre couple est définitivement mort et enterré.
L'inattendu est arrivé bien avant mon SR Sapias :lol: Et sans avoir vu ce site je pense m'être plutôt bien comporté: msn viré, numéro de téléphone viré (il n'est toujours pas dans mes contacts), pas de profil dans mes amis, j'ai laissé mon sommier et je me suis débrouillé toute seule avec la plomberie.

Une chose est sûre, c'est qu'il n'est pas vital pour moi, là-dessus rien à redire. Envie d'être avec lui, oui, mais pas un besoin...encore moins un besoin urgent d'ailleurs (au contraire!).
BY sapias
Astartee a écrit :J'ai les yeux tournés vers l'avenir, même si la cicatrice reste toujours présente. Quoiqu'il en soit, on peut réellement être fier de notre "parcours" jusqu'ici.
En quelques mois, quelques semaines, j'ai progressé dans ma vie comme jamais je ne l'aurais pensé. Je n'ai pas honte de m'en vanter.
Pas mieux, ou plutôt, aussi bien ! Je me suis surpris ce soir, en dichotomie totale et extrême, repenser à "l'avant", sans elle dans ma vie ou dans mes pensées, la sérénité et l'équilibre que j'avais atteints.
Et toute son instabilité (elle en avait vraiment beaucoup plus que la moyenne il y a à peine quelques mois !) est venue foutre un bordel pas possible dans ce fragile édifice que je pensais fort. Remarquez, j'ai tenu quelques mois avant de commencer à "basculer" et, c'est là où c'est grave mais je ne peux que m'en vouloir, elle m'a sucé (pas que...! ;) ) une grosse partie de mes énergies mentales, psychiques et psychologiques pour s'en nourrir et se remettre en selle !! Une sorte de vampire psy', ça en fera sourire certain(e)s, je vous confirme que ça existe...
BY Badock
Restons sur une note positive.

Astartee, tu as grandement évolué, bien plus que de nombreuse personnes ne le feront sur toute une vie.
Tu as apprit tellement de chose et comprit beaucoup ces derniers mois, et je suis sûre que ce n'est pas fini. Car il faut sans cesse se remettre en question et trouver des solutions ( à chaque probleme , une solution, non ?).
Car pour vivre pleinement, il faut se donner les moyens !

Nourris ton esprit de choses variées et positives.
Garde bien en tête qu'on a besoin de personne pour vivre ( pas toujours facile à accepter).
Je l'ai bien comprit, j'ai évolué tellement que mon ex ne s'en rendra probablement jamais compte, même si il y a un raprochement.
Il ne faut pas combler son manque affectif avec une autre personne, c'est voué à l'échec, pas tout de suite, mais bien plus tard.

Ma foie, si c'est pour garder la tête claire, et continuer à progresser, la seule solution est de rester célibatant, pourquoi pas ! Mais un bon célibatant, qui va de l'avant et qui découvre chaque jours.
Exit les rêves d'époux et de petits bouts, tant pis ! C'est peut être chère payé, mais l'équilibre sera la à la fin !

La dessus, Bon weekend !!
BY Astartee
Merci à toi Badock!
Ne t'inquiète pas, mes objectifs restent en tête, je veux continuer toujours à évoluer. Ce n'est pas parce qu'un nouvel homme entre dans ma vie que je vais être en léthargie. J'ai payé une fois, ça ne se reproduira plus!

Je ne sais pas si c'est mieux d'être célibatante ou pas, je prendrais la relation telle qu'elle vient. ;) On peut toujours progressé...avec quelqu'un à nos côtés non? Le tout c'est de ne plus tomber dans le piège de la dépendance.

Malgré tout, réveil moyen ce matin. J'ai rêver de mon ex, ma chienne aussi (elle me manque aussi :( )...et de sa nouvelle copine!!!Et le pire c'est que je m'entendais bien avec elle! Elle avait l'air sympa. Mais j'imagine qu'elle doit être vraiment sympa en réalité, sinon mon ex ne se serait pas mis avec. Tant mieux pour lui.

Aujourd'hui, je vais prendre soin de moi pour ce soir. Puis j'ai un peu de ménage à faire aussi. Ca va me remettre d'aplomb tout ça!
BY Badock
Je ne sais pas si c'est mieux d'être célibatante ou pas, je prendrais la relation telle qu'elle vient. On peut toujours progressé...avec quelqu'un à nos côtés non? Le tout c'est de ne plus tomber dans le piège de la dépendance.
Oui, et non. En exemple, je compte vraiment encore bien progressé, et ne surtout pas distiller mon amour. Tout en évitant le piege de se refermer sur soi même et de devenir un gros con.

Mais l'objectif est bien de devenir la personne la plus génial du monde ( merci à toi Sonic). Et pour finaliser, quoi de mieux que d'être accompagné de la femme la plus génial du monde aussi. Donc, il faut se donner les moyens, être patient et persévérant.
BY melodi
Salut Astartee

Et ben en plus si les rêves s'en mèlent!!!

Bon je pense que hier soir c'était passage à vide pour la plupart..je ne ferai que répéter ce que d'autres ton déjà dit....sois fière de toi!! parce que tu as incroyablement bien évoluée...tu es un modèle pour moi!!! :mrgreen:

Je pense que quoi qu'il t'arrive tu feras bonne route...parce que tu sais ce qui est bien pour toi...et surtout ce qui ne l'est pas...

J'attend vivement ce jour où je te verrai AMOUREUSE et HEUREUSE...que se soit avec lui ou pas..
BY Astartee
Un peu de nouveauté.
J'ai décidé de rappeler mon ex hier, après son texto datant de plus de 10 jours. En fait le besoin de récupérer mes affaires se fait sentir (j'ai des cours à récupérer), mais ce n'est pas la but premier. Mais je ne voulais pas mentionner l'histoire du pseudo rdv de samedi dernier.

Bref, hier je tombe sur son répondeur. Il n'a pas essayé à me joindre...en même temps le soir il est avec sa copine...Mais là il n'a pas répondu de suite comme les autres fois. Tant pis, je continue ma vie.

Cette après-midi donc je rappelle, cette fois-ci il décroche. On papote un peu et je me rends compte qu'il est vraiment à l'ouest...Il me dit: "alors ça y est tu es rentré?"..."oui oui...depuis la semaine dernière... :? " (Je comprends alors que le quiproquo avait bel et bien eu lieu...)

On parle de tout et de rien, il semblait quand même intéressé par la conversation...enfin je pense....mais il avait une de ces voix! On dirait que quelqu'un est mort...Je n'ai pas demander pourquoi il semblait si accablé, mais waouh...
Il me dit qu'en ce moment il a énormément de choses à faire (sans compter les problèmes lié à son travail que j'ai mentionné plus loin), je pense qu'il ne mentait pas. Il me dit que pour mes affaires il me tient au courant, qu'il n'y a aucun soucis. Puis je lui demande le plus naturellement possible s'il est toujours partant pour boire un verre, il me répond spontanément oui, mais que pour le moment c'est pas possible avec tout ce qu'il a à faire. Je lui repropose à tout hasard pour samedi, il réfléchit et me répond qu'il ne sait pas s'il pourrait être là (en même temps il part souvent le week end chez ses parents).
En somme je lui dis pour ne plus avoir à proposer le rdv qu'il m'appelle quand il a un temps de libre et je verrais si à mon tour je suis dispo: "Pas de problème".

Rien de négatif comme rien de vraiment positif, mais je suis contente de m'être libérer de la position de "demandeuse", maintenant c'est à lui de venir vers moi. Je n'ai pas à attendre, je continue ma vie et il se manifestera bien tôt ou tard.

Par contre sa voix taciturne m'a donné un coup.
Est-il vraiment si mal en point que ça?
Ou est-ce que ça le gonfle d'être en contact avec moi?
Ou encore (et d'un sens ça ne m'étonnerait pas beaucoup) est-ce qu'il fait "exprès" de prendre cette attitude triste quand je l'ai au bout du fil? Dans ce cas c'est pour montrer quoi?

Au fond de moi-même je souhaite aussi son bonheur...avec ou sans moi...en toute sincérité!
BY Badock
La pierre roule....mais on ne sait pas ou elle va.

Sa voie te semble bisare, il est peut être simplement fatigué ( il évoque son travail, ça me parait logique). Lui doit penser la même chose sur ta voie ; Tiens, elle a l'air radieuse et en pleinne forme. Ben tiens !

Pour votre rendez vous, il est également probable qu'il dit vrai, qu'il n'a pas trop le temps non plus.
Pas grave, car toi non plus, tu es fort occupée pour le moment, mais ça te rend joyeuse !

C'est vrai que tu t'intérroges beaucoup, mais lui aussi , ce qui est une bonne chose .
BY Morgane
Comme tu le dis, Astartee, ça soulage vraiment de ne plus être en position de demandeuse!

Le coup de fil m'a semblé plutôt "amical", et bien sûr tu continues le SR jusqu'à ce qu'il te rappelle, hein? :)

En ce qui concerne sa voix, je pencherais aussi pour l'interprétation de Badock, la fatigue... car franchement, je ne vois pas ce qu'il gagnerait à te faire croire qu'il est triste. Peut-être ou bien de la nostalgie, mais méfions-nous, ils passent vite d'un état à un autre...
BY sapias
Punaise !
Astartée, j'ai lu avec attention les derniers développements, je partage ta satisfaction de ne plus être en position d'attente mais, et cela est très visible, je ressens un certain dépit de ta part, plus ou moins apparent ! Plutôt moins d'ailleurs !!
Tu me diras, c'est normal, lorsque le plus petit espoir existe encore, on peut être dans le déni le plus complet et le moindre geste de notre ex est démultiplié. Tu te poses des questions qui, désolé de ne pas être plus doux, n'ont plus lieu d'être.

Au stade actuel, il semble qu'il ne reviendra pas, qu'il a tourné la page. Et lorsque tu dis que tu continues sur ta voie, je te crois bien-sûr, mais je sens également une légère hésitation, un fond d'espoir quelque part. La phase Reconquête n'est pas finie mais tu y arrives. Il te faut aller au bout du bout pour en tirer tout le positif pour toi et seulement pour toi. Je te souhaite du fond du cœur qu'il te rappelle sans trop tarder pour aller boire un verre et qu'il te signifie de vive voix que toi et lui, c'est bien fini.

Pour le reste, tu as encore un paquet de belles années et fatale, mesurée et mature comme tu l'es, c'est pas les steacks roucoulants qui devraient manquer !!
;)
BY Astartee
Merci pour vos réponses.

Vous avez raison Badock et Morgane, ça doit être tout simplement de la fatigue et ce n'est pas étonnant vu sa situation actuelle. Il ne vient de recevoir que l'après-coup il me semble. Puis en ce qui concerne ces changements d'humeur, ben depuis la rupture il reste broie du noir...

Sapias, en fait je ressens une certaine lassitude aujourd'hui, oui forcément, il y a une lueur d'espoir qui reste, mais j'accepte l'idée qu'il ne me revienne pas...car dans l'état actuel des choses je ne veux pas de son retour la bouche en fleur...Là-dessus je suis formelle. Le temps n'est absolument pas un ennemi pour moi, je ne le répèterais jamais assez. Je suis totalement disposée pour d'autres steaks aussi ;) ... je ne suis heureusement pas à l'abri également d'un Amour plus intense ou tout au moins différent. Je conçois totalement que mon bonheur peut se trouver ailleurs.

Ce qu'il y a c'est que je m'inquiète vraiment pour lui, ok ces questions n'ont pas lieu d'être, moi-même je m'en veux un peu de ce côté trop altruiste, mais voilà, ce n'est pas que 4 ans de vie commune et d'Amour, mais 13 ans d'"amitié" aussi derrière.
Je tiens énormément à lui comme je crois qu'il tient énormément à moi pour m'avoir même filé quelques conseils au téléphone tout à l'heure... Je n'ai rien demandé du tout par ailleurs, et comme dit Badock, j'étais plutôt enjouée (comme d'habitude... :D ).
BY Twiny
Comment je partage ton avis Astartee, ce soulagement de ne plus demander !!
Lui laisser le soin de le faire.

Et finalement je m'étais pas trompé sur l'explication du pourquoi il n'avait pas rappelé.
Il pensait tout confiant que tu allais lui faire un signe dès ton retour..
Il a dû bien douter quand il a compris que ça faisait une semaine que t'étais là.

Bref en tout cas c'est que du bon pour toi car il voit que tu n'es pas à sa dispo.
Que t'es une fille qui va bien et que tu n'as pas besoin de lui.
Continue comme ça.

Je pense comme toi que le temps n'est pas un obstacle.
Et je comprends ton altruisme ce n'est pas un simple mec non c'était un ami à la base.
Et même si tu es bien clair dans ta tête tu auras toujours cette tendresse pour lui.
L'envie qu'il aille bien.

Mais ne t'oublie pas dans tout ça, s'il va mal, il va mal, tu n'es plus la personne qui peut le consoler. Tu n'as plus cette place. Et je sais que c'est dur car on réalise toujours dans ses moments qui est autour de nous et qui l'es pas.

Et surtout il ne peut rien de reprocher.
C'est lui qui a pris la décision de te quitter.
Et c'est dans ces moments là qu'on réalise.

Donc toi pénard retour en SR, jusqu'à ce qu'il appelle et qu'il voit avec tes disponibilités.
BY odyssée
Bravo Astartee, te voilà libérée de l'attente...C'est à lui de venir à toi désormais.
Je sais je sais, l'avis qui sert à rien vu que tout a été dit par les autres ;)
J'attends donc la suite des évènements. Il reste effectivement une "lueur" d'espoir comme tu dis, mais n'attends rien. Tu verras bien comment il agira dans les temps à venir.
Biz
BY Astartee
Encore merci pour vos réponses.

Oui ça soulage d'avoir pu retourner la situation ainsi. J'avoue que je l'aime encore beaucoup, mais pas d'attente non, promis! ;)

Puis c'est vrai, même si j'ai une pensée remplie de tendresse pour lui, je ne lui montrerai pas que je compatis à sa souffrance!

Mine de rien, parfois je me dis que c'est moi qui a rompu au vu de sa réaction...lol..d'ailleurs une amie le croyait dur comme fer. :lol:
BY Morgane
Bien bien bien!

Certes, on ne peut effacer des liens qui ont été très forts. Mais lorsque, comme toi, on arrive à faire en sorte qu'ils ne nous freinent pas pour avancer, malgré un petit air de nostalgie, on a tout gagné! :P

A nous le pouvoir!!!! :mrgreen:
BY Elea
C'est un grand talent qu'ont les exs paumés qui nous ont larguées (et oui je mets au féminin parce que je crois que les femmes quand elles larguent sont plus franches) de se fair epasser pour des victimes auprès de l'entourage!
Je pense que je comprends assez bien ce que tu ressens Astartée, l'homme que tu aimes est non seulement un amoureux mais a aussi été un ami faire le deuil des deux est extrêmement difficile (je me demande même parfois si faire le deuil de l'ami "en" nos exs n'est pas le plus douloureux.
Pour ce qui est des événements recents, à mon avis, il n'est pas impossible que ton ex ait peur de te revoir. peur de s'être trompé dans sa décision peut-être? je dis ça parce qu'il temporise. parce que le "j'ai pas le temps" on sait ce que c'est: du vent! En général ça veut dire que l'on a pas envie, mais dans ton cas cela me semble différent: si vous étiez seulement amis dans son esprit, il n'hésiterais pas à te voir de suite, non?
Loin de moi l'idée de faire espérer monts et merveilles (et je sais que de toute façon tu as la sagesse nécessaire pour ne pas espérer une chose impossible) mais si tout à l'heure, j'avais plutôt tendance à avoir la même opinion que Sapias, là, je trouve cet atermoiement un peu ambigu.
BY Astartee
lol :mrgreen:

Merci Morgane! Nos sentiments ne doivent pas en effet être un obstacle à notre progression. On a un coeur, heureusement, mais il faut rester lucide et penser à nous dans l'histoire.

Malgré tout je m'étonne de toute la tendresse que je lui porte encore (ou plutôt que j'aimerai lui porter). Enfin, s'il n'en veut pas...quelqu'un d'autre en profitera un jour ou l'autre...
BY Astartee
Elea a écrit :C'est un grand talent qu'ont les exs paumés qui nous ont larguées (et oui je mets au féminin parce que je crois que les femmes quand elles larguent sont plus franches) de se fair epasser pour des victimes auprès de l'entourage!
Je pense que je comprends assez bien ce que tu ressens Astartée, l'homme que tu aimes est non seulement un amoureux mais a aussi été un ami faire le deuil des deux est extrêmement difficile (je me demande même parfois si faire le deuil de l'ami "en" nos exs n'est pas le plus douloureux.
Pour ce qui est des événements recents, à mon avis, il n'est pas impossible que ton ex ait peur de te revoir. peur de s'être trompé dans sa décision peut-être? je dis ça parce qu'il temporise. parce que le "j'ai pas le temps" on sait ce que c'est: du vent! En général ça veut dire que l'on a pas envie, mais dans ton cas cela me semble différent: si vous étiez seulement amis dans son esprit, il n'hésiterais pas à te voir de suite, non?
Loin de moi l'idée de faire espérer monts et merveilles (et je sais que de toute façon tu as la sagesse nécessaire pour ne pas espérer une chose impossible) mais si tout à l'heure, j'avais plutôt tendance à avoir la même opinion que Sapias, là, je trouve cet atermoiement un peu ambigu.
J'ai depuis longtemps cette impression qu'il a peur de me revoir, bien avant d'avoir commencer mon SR d'ailleurs, mais je ne me fais pas de fausses idées.

Son manque de temps peut vraiment s'expliquer je crois, même si je n'exclue absolument pas qu'il se trouve des excuses. Il doit s'acheter une voiture...donc déjà...(sinon il faut qu'il emprunte celle de sa copine...). Puis son boulot et son déménagement etc. Sans compter qu'il cherche peut être à contourner sa nouvelle copine...
De plus, il pourrait tout simplement ne pas avoir envie de me voir mais qu'il a été incapable de me le dire.

Le mieux de toutes façons c'est d'arrêter de me poser toutes ces questions. Il me rappellera quand il aura un "temps" POINT. Ensuite je disposerais selon mes disponibilités.
BY melodi
Salut Astartee,

Ah ben voilà l'explication finalement...il ne savait pas quand tu rentrais
Son boulo à l'air de beaucoup le préoccupé...donc tant mieux si vous vous voyez quand il sera un peu sorti de tout ça...quand on a des soucis ça prend énormément de place dans le cerveau....je comprend que toi tu réagisses à son mal être on est pas fait de pierre non plus!
Mais je sais que tu continues ton bonhomme de chemin, et que tu le laissera faire le sien...ses problèmes sont ses problèmes...
Finalement que tu es appelé t'aide à avancer...
Marrant le truc que l'on croit que c'est toi qui l'a largué ;)
Maintenant c'est sûr et certain tu n'est plus une victime :mrgreen:
Et quand on voit par quoi tu es passé ben ça fait hachement hachement plaisir!! ;)
BY Elea
j'adore ton état d'esprit et ta clairvoyance, Astartée, souvent quand je te lis je me dis qu'il ne pourra pas, un jour, ne pas se rendre compte que tu l'aimes vraiment dans toutes les dimensions de sa personne!
BY melodi
Une chose est sûre!!! s'il ne voulait pas te voir ça fait longtemps qu'il te l'aurait dit et qu'il t'aurai rendu tes affaires!!

Et je suis assez d'accord pour le contournement de sa copine!! :lol:

Mais bon...on sait ce que sont les spéculations...alors autant les éviter!!
Le principal c'est que toi tu soit sereine!
BY Astartee
Merci les filles!

Elea: peut-être qu'il s'en rendra compte...ou est-ce déjà le cas? Mais maintenant il faut qu'il aie envie de recevoir cet Amour. Puis je sens qu'il n'est toujours pas prêt à le recevoir, il a encore trop "peur". Il traverse d'ailleurs peut-être cette phase d'incertitude et de remise en question, mais pas de spéculations comme dit Mélodi! ;)

Melodi: tu as raison, sinon il aurait déjà mis un terme depuis longtemps, mais j'y verrais déjà plus claire quand mes affaires me seront rendu, car alors les contacts ne seront plus pour prétexte "matériels".
BY chouchounyc
Oui, oui, oui qu'il te rende tes affaires et après on verra comment il te recontactera et avec quelles excuses. Ce sera drôle! Ah, je sens qu'on va bien rire cet hiver! :lol:
Parfois, les marsiens, ça ne sait vraiment pas comment communiquer!
Beaucoup de recul, ma chère et pour eux, crois moi, l'hiver sera long et solitaire.
Mais, c'est leur choix ! Too bad...for them!
BY Astartee
Merci beaucoup pour votre attention! :oops:

Ben, je n'ai pas vraiment de news sur l'ex, disons pour moi-même et je pense que c'est le plus important.
Déjà j'ai trouvé un boulot sympa que je peux bien caser avec mon emploi du temps universitaire, donc je suis super contente!

Ensuite j'ai abdiqué réellement comme je disais à twiny cette semaine, je ne fais plus rien, mes affaires il va bien me les rendre un jour, mais comme ce n'est pas primordial, ben je m'en fiche.
En fait j'en suis venu à une conclusion: je l'aime sincèrement mais je n'ai pas envie de me remettre avec lui...en tout cas pas dans l'état actuel des choses...
Je ne souffre pas beaucoup, donc c'est génial. Je pense à lui bien sûr, mon coeur bat encore pour lui, mais je suis ouverte à un nouvel Amour qui pourrait se présenter.

Voilà, s'il m'aime vraiment, il saura me retrouver. S'il me désire réellement, il décrochera la Lune pour moi. Voilà, ma page est tournée.
BY odyssée
:) super pour ton nouveau job! et super l'état d'esprit dans lequel tu es...je vois qu'il est contagieux, nous sommes plusieurs à l'avoir.
Je suis contente pour toi Astartee, garde ce cap, je suis persuadée que c'est la meilleure voie à adopter.
BY sapias
Tout va bien alors, c'est excellent ! Et de te demander des nouvelles, ça te concernait toi en 1er lieu, le "reste" étant devenu accessoire !
;)
BY Astartee
Oui une fois que la méthode ne a remis "d'aplomb", il ne reste plus qu'à réellement abdiquer. Fini les attentes, fini les doutes, fini les rêves...il est grand de temps de vivre.
BY Astartee
Désolée de ne pas avoir beaucoup de temps pour répondre au post, depuis la rentrée j'ai eu des jours très chargés, sans compter que je suis tomber malade...

Bref, j'ai quand même quelques news à vous fournir. Depuis le dernier appel qui remonte à 1 mois, mon ex a fait un silence radio. Il avait l'air motivé...mais plus rien après. Mais apparemment il kiffe qu'on lui prenne par la main pour lui indiquer le chemin.

Comme je commençais à avoir réellement besoin de mes affaires, je l'ai appelé hier soir et ça c'est très bien passé. Il était même très joyeux, beaucoup mieux que la dernière fois. Là j'ai fais ma chieuse à fond car ça me soulait de ne pas avoir de date précise pour qu'on se voit. Donc j'ai réussi à imposer le vendredi après-midi avant 15h30 car après je bosse. Il doit me rappeler vendredi matin pour me dire exactement vers quelle heure.

Sinon on a bien papoter et franchement ça nous a fait beaucoup de bien à tous les deux, je sentais que c'était fort quand même, qu'on s'était manqué.

Là où j'ai été agréablement surprise, c'est qu'il était à ce moment-là dans un pub où des jeunes talents sont en scène 2 fois par semaine. Et il m'a proposé de venir. En fait je voyais qu'il ne savais pas comment formuler ça, mais en gros il m'a dit que si ça me tente de passer là ou un soir, de venir avec des potes par exemple...

Voilà en résumé ce qui s'est passé, j'en conclu qu'il a super content que je l'appelle mais que lui n'ose pas le faire....

Par contre, je tiens à préciser que je ne veux plus le "reconquérir" et finalement une "amitié" pourrait être envisageable...
BY mira
waouuuuu ça c'est du chemin parcouru !!!! :shock:
J'en suis ravie pour toi ! :D

Dans ce cas, en effet pourquoi ne pas aller le voir un soir...
BY Astartee
oui c'est envisageable, mais il faut me préparer à la possible confrontation avec sa copine...Je suis réellement détachée, mais quelques semaines de plus et peut-être une nouvelle relation de mon côté pourrait m'aider à franchir ce dernier obstacle.

J'ai réalisé que je vais le voir vendredi..je ne cries pas victoire trop tôt, mais normalement dans quelques jours je le vois! :shock: :o

ça fait bientôt 3 mois que je ne l'ai pas vu...Mon dieu je vais pleuré je sens! :shock:
BY Ariane
Non pleure pas Déesse ! Et dis toi que lui aussi dois stresser à l'idée de voir. Tu lui as manqué, n'oublie pas.
Et puis désormais tu ne veux plus le reconquérir...tout ira bien tu verras :)
(moi aussi je le vois vendredi :mrgreen: )
BY Astartee
oui en effet àa bouge chez les anciens du forum!

Je vais éviter de pleuré, je vais faire comme Twiny, je vais me maquiller en haut et en bas des yeux comme ça je me retiendrais de le faire si je n'ai pas envi d'être déjà déguisé pour halloween...

Mais il risque d'y avoir une émotion forte, ça se sentait dans sa voix au téléphone. Franchement, ça m'a fait du bien, et pourtant je n'ai pas envie de le reconquérir, surtout que je suis sur un autre coup pour le moment.... 8-) , mais je sens qu'il a quand même sa place dans ma vie, et peut-être moi dans la sienne....
BY mira
forcément vous serez émus et c'est tout à fait normal...mais c'est important que tu le revois...cela va te faire avancer...
BY odyssée
Je suis vraiment ravie que les choses évoluent de manière positive, de ton côté aussi Astartee :)
Et si tu n'as plus l'envie de le reconquérir, c'est alors que c'est le bon moment pour le revoir...Tu as abdiqué, c'est génial ;)
Plein de pensées ++++ pour la suite
BY sapias
Déjà, content de te revoir dans les parages et surtout d'en savoir un peu plus sur ta nouvelle vie. Il est à craindre que différentes possibilités viennent se "collisionner" ! Ne me demande pas d'où je sors ça, je le sens, c'est tout.

En tout cas, il est certain qu'il risque d'y avoir beaucoup d'émotion à le/vous revoir mais c'est aussi une étape très importante de ta propre reconquête.

Le côté amitié me laisse dubitatif. J'en parlais avec mon ex dimanche soir, on se rejoint presque sur le côté "l'amitié homme/femme sera toujours biaisée par l'attraction et la part potentielle de séduction qui sous-tend". En soi, ça n'est pas grave, l'essentiel il me semble, étant d'en avoir conscience et de l'accepter ?!

Mais je suis heureux pour toi, d'avoir suivi ton histoire depuis mon arrivée sur le forum et de voir ta progression.

Que les nouveaux/nouvelles en prennent acte : oui, on se sort TOUJOURS d'une rupture (je paraphrase Twiny je crois, ou Bibalista, je ne sais plus ?!), d'autant mieux lorsqu'on est sur JRME.
Bien à toi, Astartée.
BY chouchou
NO STRESS Astartee tu as deja fait le plus gros du chemin!!!

Pffiou encore un w end chargé en rebondissement qui s'annonce.... :mrgreen:
BY Astartee
Merci pour vos encouragements! ça me va droit au coeur.

Pour répondre à ton interrogation Sapias sur l'amitié, je suis plutôt d'accord qu'avec mon ex ça ne sera pas vraiment une, d'où mes guillemets. Plutôt une forme de relation complice et sincère mais qui n'altérera pas nos vies sentimentales. Un peu comme un membre de la famille en somme...

En tout cas c'est clair qu'il peut y avoir un petit choc émotionnel ce vendredi s'il ne me fait pas faux-bond :lol: , mais je ne pense pas m'effondrer non plus. Paradoxalement, même si je crois être beaucoup plus sensible que lui, lui reste plus démonstratif de ce point de vue...

Bref, comptez sur moi pour vous faire un compte-rendu, mais comme je vous disais, ça ne m'intéresse plus de retourner avec lui car ce n'est pas du tout le moment puisqu'il n'est pas prêt, et finalement je pourrais trouver ma perle rare entre-temps...et lui aussi d'ailleurs. Je m'en "remets" au destin (bien que je préfère le saisir moi-même). De toutes façons ce serait pure folie de choisir ma destinée immédiate dans les bras de mon ex....Je sais que je serai malheureuse dans l'état actuel des choses.

Par ailleurs, un autre homme m'intéresse fortement.... 8-)
BY Ariane
Ca c'est bien ! Et tu choisis la solution qui te ferais du bien à toi ! C'est important aussi de penser à son bien être et de réaliser ce qui est le mieux au fond pour soi.
BY Astartee
Carrément! J'ai l'impression d'avoir un pouvoir énorme dans mes mains, dans ma tête, dans mon coeur, ça fait trop bizarre...mais c'est bon!!!!
BY sapias
Astartee a écrit : Par ailleurs, un autre homme m'intéresse fortement.... 8-)
On peut en savoir un peu plus ? ;)
BY Astartee
Je ne t'oublie pas sapias ;) .
Je ferais un compte rendu un peu plus détaillé ce soir sur mon ex et sur le nouveau aussi (vous allez rire de la femme fatale que je suis... :lol: ).

Donc normalement cet après-midi je le vois...j'attends de voir, je suis Saint Thomas pour l'instant. Plus de 3 mois que je ne l'ai pas vu tout de même...
BY Ariane
C'est vrai que c'est le grand jour pour toi aussi ! Bon courage ! Et pas de stress. ca fait trois mois certes, mais très vite (dans les 5mn), ça sera comme si ce temps ne s'était pas écoulé.
BY Astartee
Fallait s'y attendre, mon boulet d'ex s'est désisté...Et on repart dans un "je te rappelle"....
Pfff...marre de son jeu "chaud/froid".