Je compatis: Moi aussi, je suis un peu dans le même cas...
Je voyais une fille depuis 10 mois, sans être officiellement ensembles (d'un commun accord...)... Il y a un mois et demi, on s'est disputé, et on a tout arrété!!! :-/ On s'est revu quelques jours après, on s'est dit qu'on tenait beaucoup l'un à l'autre et qu'il fallait faire un choix: soit, se mettre ensembles, soit rester amis!!!
Elle a été ultra cool, elle m'a dit qu'elle voulait être avec moi mais que je pouvais prendre mon temps, qu'elle tenait à moi, qu'elle n'imaginait pas sa vie sans moi, que j'étais le seul point stable de sa vie et qu'elle ne sait pas comment elle ferait si je n'étais pas là...
Je suis parti 10 jours a la campagnes avec des amis, elle m'a demander de profiter de ce temps pour réfléchir, savoir ce que je voulais et prendre une décision!!!
Au bout de quelques jours, j'ai réalisé qu'elle me manquait, que j'avais des sentiments pour elle... Ca m'a fait un peu paniquer: on s'est pris la tête par texto (très très mal...), j'ai dit n'importe quoi (j'avais picolé...): "je crois plus en l'amour", "ça va finir en eau de boudin comme à chaque fois..."... Le lendemain, je m'en suis voulu, je lui ai dit que je m'excusais, que je l'aimais et que j'étais "pret" à me mettre avec elle...
Elle m'a répondu que c'était trop tard, qu'elle avait pris sa décision et que c'était terminé... :-/
J'ai pris ma claque...
J'ai insisté pour qu'on se voit, elle a fini par me dire qu'elle avait "rencontré quelqu'un"!!!

Deuxième claque...
J'ai pas donné de nouvelles pendant quelques jours, et, finalement, je lui ai dit que je pensais que ce serait quand même bien qu'on essaye de se voir...
Elle m'a dit que c'était hors de question tant que je n'aurais pas assimilé qu'elle ne reviendrait pas sur sa décision!!! :-/
En gros, j'ai laissé la plus adorable des filles et je retrouve la pire des harpies!!! :-/
Donc, depuis: SR (je lui ai juste envoyé un petit cadeau "symbolique" pour Noël: A coté de chez moi, il y avait toujours un chocolatier "de bourgeois" et on se disait tout le temps que, quand on serait riches, on irait en acheter!!! Je lui ai pris une petite boite avec juste un petit mot: "joyeux noel"!!!)...
Bref, pour avoir déja vécu ce genre de situation: il n'y a pas grand chose à faire...
"Nos ex" sont en colère: il n'ont pas su nous dire qu'ils vivaient mal la situation, ont étés au bout de leurs limites et, du coup, quand ça pète, ça pète...
Plusieurs choses importantes quand même:
Le contraire de l'amour, ce n'est pas la haine, c'est l'indifférence: quand on est en colère après quelqu'un, c'est qu'on est vexé, blessé, mais qu'on est encore attaché à lui...
Le coup du "j'ai rencontré quelqu'un", est vieux comme le monde!!! Comme dit Proust: "on ne détruit bien que ce qu'on remplace...", mais, comme le dit très justement le site, ça ne dure jamais... Quel meilleur moyen de reprendre le controle d'une situation qui nous a trop longtemps échappé qu'en renversant les roles? Même si on a pas su s'en rendre compte (la faute à qui?), nos ex ont souffert et, maintenant, veulent nous en faire baver mais, là dessus, je pense qu'il n'y a qu'une règle:
S'ils tiennent vraiment à nous, une fois calmés, ils reviendront...
Le SR à un gros avantage: une fois que l'ex se sent "étouffé", tout ce qu'on va faire ne va faire que creuser le fossé entre nous... A part espéré qu'on ne s'est pas trompé sur la profondeur de leurs sentiments à notre égard, il n'y a pas grand chose à faire... :-/