Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY edwige
Tinamorena, le tien a fait silence radio aussi??
moi il a du penser que je l'avais trompé et il n'a pas donné de nouvelles pendant presque 2 mois alors que je le harcelais de messages.
On s'est donc expliqué début septembre mais il dit que le mal était fait, que rien n'y changera..
C'est clair que les mots ne servent à rien, le silence je sais pas moi ça fait 19 jours que je suis en SR...mais si ça marche pas je vais directement aller en espagne.
J'en peux plus depuis quelques jours.. :cry: .j'ai des crises de larmes, il me manque...
Ils se sont tous passés le mot pour dire "le mal est fait, il n'y a plus rien à faire"...
C'est m'énerve!
Moi je fais un sr définitif de chez définitif...j'ai fais trop de conneries à mon actif!

Enfin bon...courage à vous!

Edwige tu devrais prendre des médicaments...ça déstresse...c'est euphytose et sédatif pc...ça marche pour moi
BY edwige
merci nina! oui demain je vais penser à me racheter euphytose...sédatif pc c'est quoi? je vais reprendre du Oméga 3 émotion aussi.Puis j'ai mon rdv chez le psy... :?

J'attend tjrs des nouvelles de son amie qui ne me répond pas, grrr! C'est terrible de ne rien savoir...
courage à vous les filles!
BY edwige
C'est vrai que ça fait mal parce qu'ils nous cassent notre ego et il nous punissent 2 fois plus!! mais nina tu as été trop insistante et ça doit l'étouffer , c'est évident que tu dois faire ce SR de 5 semaines comme le dit le site!courage!

Moi quelquepart je le mérite, même si j'ai de la colère... je me sens coupable, je ne lui ai pas assez prouvé que je tenais à lui, et j'ai été horrible de lui dire que gt encore amoureuse de mon ex.
Mon rdv chez la psy s'est bien passé.Elle a complètement vu que j'étais dans le flou et dans l'attente dans tous les domaines! lol Elle m'a expliqué que j'ai un manque affectif qui me fait m'accrocher à des relations compliquées à distance.Le chant et mes activités sportives me donnaient un certain équilibre, et j'ai eu tort de tout arrêter il y a 3 ans! C'est après que j'ai rencontré mon 1er amour et j'ai eu du mal à décrocher car on était toujours en contact et il me faisait toujours un peu espérer...Puis mon espagnol en a eu marre cet été et ça a été la goutte d'eau...et ça elle m'a bien dit qu'il fallait que je me mette à sa place!! qu'il a pensé que notre relation ne mènerait à rien si j'étais encore amoureuse de mon ex.(Il aurait fallu que je coupe contact plus tot avec mon ex car ça fait des séquelles...)
Pour ce qui est de partir en espagne elle ne m'a rien dit, mais je compte vraiment y aller fin octobre...au moins j'aurais tout tenté.

courage à vous toutes!!
BY edwige
ohlala j'en suis à mon 21 ème jour de SR et je suis à la limite de le contacter..!!! l'appeler en numéro inconnu...mais j'ai trop peur qu'il ne me réponde pas pour la nième fois!
Non Edwige ne craque pas....Ne fais pas comme moi...en plus toi t'es à 21 jours donc tiens bon. Laisse toi encore jusqu'à fin octobre et après tu iras en espagne si tu veux! Aller courage la miss!
BY edwige
franchement j'ai peur qu'il pense que j'ai laché l'affaire ou qu'il soit avec une fille....:(
j'ai masqué mon numéro sur mon fixe mais je sais pas si ça fonctionne si j'appelle en espagne, grrrr je suis trop tentée de l'appeler...
je vais voir ce qu'en pense ma cousine
BY edwige
hum :? j'ai appelé en numéro caché de mon fixe sur son portable,ça sonne mais ça ne répond pas...le message dit qu'il y a peut être un incident technique(parfois en septembre ça me disait pareil quand j'appelais mais j'avais qd même réussi 1 fois à le joindre!)et il m'avait dit qu'il avait des problèmes de téléphone.
je me demande s'il n'aurait pas changé de numéro.
je vais peut être retenter demain ou sur son fixe...mais bon ce serait mieux d'attendre fin octobre effectivement.
BY sacha
edwige, tu fais comme on a dit:
un mail maintenant: "j'arrive tel jour à telle heure"
et gogogo tu y va.
Barcelone n'est pas imprénable!

ps: j'aime pas trop ce que t'a dit ta psy... Moi c'est pire...
BY edwige
coucou sacha ;)
je vais acheter mes billets d'avion lundi et donc partir en fin de semaine prochaine...j'attends un peu pour le mail!
dur dur d'etre dans le silence...pourvu qu'il n'ait pas de copine!! je stresse!!!
Salut Edwige,

Je viens de prendre le temps de lire les 11 pages de ce topic ainsi que celui intitulé "Il fait SR depuis presque 4 mois"...
Si tu as recrée ce deuxième topic, je suppose que tu n'as toujours pas de nouvelles, je me trompe?
Où en es tu? Es tu allée en Espagne? Quelles sont les dernières news de ton histoire? Parce que le dernier post de ce topic remonte au mois d'octobre et nous sommes en novembre.
S'est-il passé quelque chose depuis le dernier message?
BY edwige
tu es courageuse d'avoir tout lu!!MERCI fanette!
Il ne s'est toujours rien passé, pas de nouvelles malgré mon acharnement....J'ai insisté encore au mois d'octobre en l'appelant sur son portable et plusieurs fois chez lui..mais je tombais sur sa soeur et sa mère,il était à chaque fois sorti.Apparemment il se ne se connecte plus sur Internet.(c'est d'ailleurs ce qu'il m'avait dit début septembre:"à quoi bon se connecter sur msn si c'est pour entendre des choses qui font mal?!") :oops: En tout cas il ne m'a pas bloquée sur msn et facebook et il y a encore nos photos.

nan finalement je ne suis pas allée en Espagne sachant que je n'arrivais pas à le joindre... :?
Je lui en ai parlé par mail, que j'étais prête à aller le voir, que pour moi le rencontrer aura été la meilleure chose qui me soit arrivé cette année. Je lui ai même proposé qu'il me renvoie un email vide s'il veut me faire comprendre que c'est terminé entre nous.Mais RIEN.
Donc puisque rien n'y fait, je fais moi aussi silence radio depuis 14 jours.Je ne le contacterai plus.

Mais vraiment je ne comprends pas ce silence...alors qu'on communiquait depuis plusieurs années presque tous les jours!! En plus c'est quelqu'un de très sensible et mature il a 30 ans...puis il était fou amoureux de moi et prêt à vivre en france. Moi j'ai eu le tort d'être moins démonstrative car mon ex me bloquait encore et maintenant je l'ai perdu à cause de lui:? quel gachis!! j'ai peur qu'il ait tourné la page ou qu'il se soit consolé dans les bras d'une fille.
edwige a écrit :Moi j'ai eu le tort d'être moins démonstrative car mon ex me bloquait encore et maintenant je l'ai perdu à cause de lui:? quel gachis!! j'ai peur qu'il ait tourné la page ou qu'il se soit consolé dans les bras d'une fille.
bah c'est comme moi, on s'en rend compte tjs trop tard... quand on les a perdus ... fais chier :cry:
Je ne te cache pas que 4 mois ça commence déjà à faire mais bon je pense que tu en as conscience. Le problème dans ton histoire, c'est que je ne reste pas persuadée que le SR soit la meilleure des solutions. Etant donné que c'est toi qui a commis une "erreur", bien que je trouve sa réaction un peu excessive, on peut donc dire que c'est à toi de la réparer, et se murer dans le silence, je ne suis pas certaine que ça y contribue.
Si j'avais été à ta place, je serais descendue à Barcelone, nouvelles ou non, tu serais bien parvenue à le coincer devant chez lui ou à la sortie du taf. Je pense que dans ton histoire, il faut plus chercher à la rassurer que de le conforter dans sa décision. Il a peut être besoin de savoir que tu l'aimes réellement et que l'histoire avec ton ex est bel et bien classée dans les archives. Il a besoin de preuves d'amour et se déplacer là bas en serait une je pense. Peut être qu'il se dit: "Oh, elle dit ça mais elle ne le fera jamais...", il faut que tu le surprennes, que tu lui prouves qu'il estle seul à avoir une place dans ton coeur et surtout que tu regrettes ce que tu lui as dit mais que maintenant tout est bien clair dans ton esprit.
Si j'avais donc un conseil à te donner, ce serait de monter dans le premier avion et de foncer là bas, au mieux tu le retrouves, au pire tu seras fixée. Dans tous les cas ce seront deux points positifs. Soit l'amour, soit la clarification des choses. Tu cesseras de vivre dans l'incertitude et tu pourras donc enfin commencer le deuil de votre relation et entamer ta reconstruction.
BY edwige
Merci pour ton avis :)
Ah tu me fais douter du coup, car même si les avis sont partagés bcp me conseillent le SR même marinette!lol
est ce que je risque pas de faire "serpillère" à le relancer à chaque fois?parce qu'il peut justement être lassé et avoir perdu de l'intérêt.
C'est sur que j'irais bien à barcelone mais me pointer devant chez lui ça passe ou ça casse, il pourrait me prendre pour une folle.Si vraiment la situation n'évolue pas de tte façon j'irai,au moins je serai fixée.
BY edwige
c'est glauque ce week end, je me met encore à douter de mon SR :?
j'en suis déja à 3 semaines, il faudrait que je tienne jusqu'à fin novembre mais bon j'ai cette angoisse de le perdre à jamais.Je ne rêve que d'une chose c'est d'avoir enfin un signe de sa part..
edwige a écrit :Merci pour ton avis :)
Ah tu me fais douter du coup, car même si les avis sont partagés bcp me conseillent le SR même marinette!lol
est ce que je risque pas de faire "serpillère" à le relancer à chaque fois?parce qu'il peut justement être lassé et avoir perdu de l'intérêt.
C'est sur que j'irais bien à barcelone mais me pointer devant chez lui ça passe ou ça casse, il pourrait me prendre pour une folle.Si vraiment la situation n'évolue pas de tte façon j'irai,au moins je serai fixée.
Je suis un peu d'accord avec fanette. Et puis s'il te prend pour une folle qu'est ce que ça peut faire ? J'ai envie de dire c'est la dernière carte à jouer.

S'il te rembarre ou te prend pour une folle comme tu dis, tu rentre et tu ne le reverra jamais.
Mais là tu es dans une telle situation d'attente que ça me fais mal pour toi. Je crois que tu as vraiment besoin de mettre les choses au clair.
Merci pour ton avis :)
Coucou Edwige lol , ben c'est pas que je te conseille pas d'y aller. Mais il faudrait que si tu y vas, tu le fasses de manière détachée, du style " je suis en vacances à Barcelone , ça te dit d'aller boire un verre ? "
Histoire de pas lui montrer que tu fais un aller retour pour lui, car il a l'air très méfiant tout de même, et pas pret à te revoir.
Il me semble que votre relation était assez courte...

Donc moi je vois plusieurs solutions
Soit il a préferé tourner la page, pensant que tu es tjrs amoureuse de ton ex, + la distance, il s'est peut etre dit : autant arreter là tout de suite, ça fait déjà beaucoup de probleme dès le début
Soit il avait lui même des vues sur une autre et à profiter de ce prétexte pour te quitter... on sait jamais avec eux !!!

Dans tous les cas, son aussi long SR dénote un manque, une baisse de sentiments envers toi. Car quand on aime on pardonne, d'autant plus que tu ne l'as pas trahit completement ( pas trompé, pas fait de conneries ).

Si il en vaut réellement la peine, tu as raison de te battre pour celui que tu aimes et d'être persévérante, alors oui tu peux tenter d'aller la bas, mais en douceur, en mode "amie", et non pas pour une discussion sur la rupture.
BY edwige
Grande nouvelle: Mon espagnol est enfin sorti du silence!!!!!! enfin je respire!!! :D
Dimanche j'ai craqué mon SR au bout de 3 semaines en l'appelant et cette fois il s'est aussitot connecté sur msn pour me parler!!! Discussion de 23h30 à 2h30 du mat!! et pareil hier soir!!! lol

En gros il m'a dit qu'il s'était senti étouffé avec tous mes appels :oops: et que maintenant il ressentait un grand vide.(tiens donc!) :-1

Il m'a dit que je ne méritais pas d'etre triste,et qu'il ne ne supportait pas me voir ainsi.Il a tenu 4 mois car il avait besoin de temps et qu'il est très têtu.Je lui ai dit que j'avais vécu un cauchemard pendant 4mois... :( mais il ne s'est pas excusé,il répond qu'après l'avoir déçu en juillet c'était la seule solution pour aller de l'avant.Puis il me dit "personne ne devrait te faire pleurer comme ça,ça ne sert à rien, je le dis pour ton bien!" (ça je ne comprends tjrs pas son discours en espagnol en plus lol c'est normal de pleurer! mais je sais que lui il a une grande force psychique pour tenir ou passer à autrechose)
Je lui ai dit que j'avais peur de le perdre, il m'a répondu "tu ne me perdras pas".
Concernant les mails que je lui avais envoyés,en fait il ne les a lus que la semaine dernière!!
Il ne se connectait plus depuis longtemps.(c'est en effet ce que sa mère m'avait dit au téléphone) Je lui ai demandé s'il y avait un espoir que ça redevienne comme avant entre nous.Il m'a répondu " je pense que oui, je ne vois pas pourquoi" Je lui ai expliqué que je me sentais surtout coupable de lui avoir fait du mal mais que depuis j'avais coupé tout contact avec mon ex.Il m'a dit de ne pas me sentir coupable.
Bref on a parlé de bcp de choses depuis le temps!!! on a bcp rigolé!! Il a une semaine de vacances début janvier, il va peut etre venir en france avec sa nouvelle voiture!!
Je n'ai pas osé demander s'il avait eu une copine, il a apparemment passé un sale été avec beaucoup de boulot, il ne voyait pas ses amis.Je ne sais plus comment, il en est revenu à parler de Barcelone quand j'étais chez lui, et qu'on n'avait pas pu dormir tellement c'était chaud entre nous etc...lol du coup notre conversation a un peu dévié sur le sexe!lol enfin la conversation s'est vraiment bien terminée!!

Donc voilà on va s'appeler dans la semaine je suppose.
Mais bon c'est pas gagné d'avance parce qu'il n'est pas aussi démonstratif qu'avant...
Je vais essayer de regagner sa confiance peu à peu sans lui mettre la pression... :)
Je suis tellement contente pour toi ! :-Clap
edwige a écrit :
En gros il m'a dit qu'il s'était senti étouffé avec tous mes appels :oops: et que maintenant il ressentait un grand vide.(tiens donc!) :-1
Bon là tu as réussi à renouer la communication. Alors attention, le vide lui fait un effet de manque. continue à l'entretenir un minimum. Maintenant qu'il a accepter de te parler, laisse le te recontacter de lui même la semaine prochaine !
:-Clap :-Clap :-Clap Bravo Edwige !!!!
C'est top ! Dis donc il m'a l'air en effet d'avoir une grande force psychique ton chéri, hein! Il a l'air intéressant ce garçon, voilà pourquoi tu as eu le courage de l'attendre ! héhé !!! :lol:
Je suis d'accord avec lolaloulou, il faut que tu entretiennes le manque pour le faire se rapprocher, c'est sûr. Je commence à me demander s'ils ne sont pas tous comme ça (oui, mon ex me harcèle depuis qu'il a vu que j'étais détachée et intéressée par un autre, :evil: )...
C'est cool edwige, tu es sur la bonne voie ! 8-)
Ben je m'étais vraiment trompé cette fois, et je m'en excuse.
Bravo Edwige, comme quoi parfois il faut écouter son coeur plutôt que JRME.
Mon ex est exactement le même spécimen que le tien; Je sais d'avance qu'il a une capacité extreme à tenir un SR et qu'il m'en veut tjrs. Alors ça me redonne un tit espoir ;-)
Voilà gros bisous et courage !!!
Félicitation Edwige...je pense que pour certains comme le mien, quand on les blesse 1 fois dans leur égo...c'est foutu à tout jamais....mais pour toi non il y a de l'espoir et cet espoir ça va en donner aussi à beaucoup d'autres.
Je pense que dans la vie faut savoir pardonner....toi c'est ce qu'il est entrain de se passer...et c'est encourageant.
Aller t'es sur la bonne route bisous
BY edwige
hey le club des ex rancuniers! :-Party

Merciiii :D et merci nina!! on s'est bcp entraidé toutes les 2!
je pense que le tien aurait pu revenir mais c'est vrai vous aviez chacun bcp de rancune et il a laissé pourrir votre relation...c'est dommage.En même temps le destin a fait que tu as rencontré un autre garçon et je suis heureuse pour toi!

Grande marinette... mais tu avais raison pour le SR! J'ai tellement insisté pendant plusieurs mois qu'en fait après il a du ressentir le manque! (D'où l'intérêt d'un SR de 5 semaines comme dit le site)
Il doit falloir du temps pour pardonner complètement à mon avis surtout pour un espagnol.
En tout cas j'espère que le tien va réagir! je croise les doigts!!

Merci Loverock, hé oui il a un mental très fort! lol je pensais pas à ce point là! :lol:
c'est vrai que j'ai pas laché l'affaire depuis juillet lol mais j'ai quand même de la colère en moi(bien que je ne lui montre pas)je sais que je ne méritais pas ce silence aussi long.
Je vois que pour toi aussi les choses s'améliorent! Le Suis moi je te fuis marche....lol Il est jaloux!!
Oui edwige, le mien c'est un sénégalais il a le sang chaud aussi :lol: :lol: Orgueil à bloc !!!
Depuis combien de temps étais tu en SR ? Moi ça fait 20 jours, et j'ai envie de tout péter !!!
Mais contrairement au tien, je sais que le mien n'accueillera pas ce coup de fil avec plaisir. Il sera encore méfiant, braqué et sur ses gardes. Notre conversation aboutira à rien, car il veut pas parler de nous. Pour lui c'est bel et bien terminé. Et il est trop loin pour que je tente une reconquête :cry:
BY edwige
oui le tien aussi il a le sang chaud et un gros égo!!! :lol: toi aussi c'est délicat ton histoire parce qu'il y a eu des disputes et un manque de confiance.
Mais bon je pense que qd on a vraiment bien insisté et prouvé son amour, on doit faire un SR de 5 semaines+reconquète. Et comment il réagit quand tu l'appelles?

moi ça faisait 23 jours que je faisais silence radio,c'est la première fois que je tenais aussi longtemps, et je voulais tenir jusqu'au 30 novembre justement.
Mais bon dimanche j'étais tellement désespérée, sur un coup de tête je l'ai rappelé....comme d'hab depuis des mois il n'a pas répondu! mais cette fois,directement après il m'a parlé sur msn!!

je suis trop contente mais j'ai qd même du mal à y croire, et j'ai peur qu'il m'échappe à nouveau! je pense que je vais attendre dimanche pour le recontacter et continuer d'entretenir le manque un minumum...
Tu as tout à fait raison, et je pense que ça ira, il suffit de te faire discrete mais de regagner sa confiance petit à petit essaie de plaisanter avec lui, discuter de tout et de rien... Le mieux serait que tu ailles à Barcelone ensuite pour vous retrouver....

Et bien moi 20/21 jours de SR aussi... Malheureusement je ne suis pas certaine qu'il accueille mon coup de fil comme le tien... D'ailleurs je ne pense pas craquer. J'aimerais bien qu'il se connecte à msn et vienne me parler...

Mais je ne m'attend plus à grand chose !!!!

Bisous miss :-Lov
BY edwige
punaise ya de l'espoir....bien que j'ai du mal à y croire encore au bout de 4 mois!
Il m'a parlé sur msn ce soir alors que gt hors ligne, le malin! Il n'allait pas bien à cause de son boulot alors je l'ai rassuré et ça s'est super bien passé....là j'ai presque l'impression de le retrouver comme en juin, il m'a même dit des mots doux lol Il va m'appeler demain :oops:

Tiens bon marinette, continue ce SR jusqu'au 30 novembre (ça fera 5 semaines comme dit le site) moi j'ai compri une chose c'est qu'il faut créer le manque pour qu'il puisse voir les choses différemment.Et les notres ont la rancune tenace lol ...Bisous!
BY edwige
je comprends pas son comportement :( ça repart beaucoup trop vite entre nous....il m'appelle à nouveau "mon amour ",et parle de sexe souvent, est ce que c'est normal??c'est TROP....
ça me fait peur,j'angoisse tellement qu'il me fasse encore souffrir, je ne lui ai pas dit mais bon je n'arrive pas à être à fond comme lui.J'ai mal au coeur et je crois que ce sont les sequelles de ces 4 mois de silence qu'il m'a fait subir...je l'aime mais j'ai vraiment le coeur serré...
Coucou Edwige !
T'inquiètes pas, c'est tout à fait normal. Il n'a pas eu le même genre de réflexion que toi pendant ces quatre mois lui, donc il n'a pas le même état d'esprit. Toi tu l'as attendu en réfléchissant sur toi-même, tu as fait le point et tout, et lui il a pris une décision dés le moment où il est revenu vers toi. Il y a un décalage quoi, enfin c'est normal. Je pense que tu devrais te poser avec lui pour en parler calmement, afin qu'il comprenne tout ça et que tu lui expliques ce que tu ressens, ton état d'esprit maintenant. Dis-lui que ça va trop vite et que tu as peur de souffrir à nouveau, c'est normal, il comprendra. C'est le seul moyen pour arranger les choses à mon avis.
Mais ne t'en fais pas, tu as fait le plus gros non ? ;)
Il est à toi et ça c'est cool :D Héhé
BY edwige
coucou loverock!
oui j'ai eu un coup de flip l'autre soir parce que ça va super vite, jamais j'aurais imaginé que ça puisse redevenir comme avant..c'est dingue.... J'espère que tout va aussi bien se passer quand il va venir en france début janvier.là On se parle casiment tous les soirs mais bon je vais espacer un peu parce que je n'ai pas non plus envie qu'il pense que je suis à sa disposition.
J'en ai chié pendant 4 mois alors mon ego a été blessé autant que lui... :lol: du coup terminé les bêtises, je ne veux vraiment pas le perdre à nouveau :)

Et toi alors, il rame toujours Lex luthor? :lol:
et cette idylle avec franck??
BY madoka
coucou Edwige!
je viens de lire tout ton post!!
et bien voilà une histoire qui se termine bien, ou plutot qui commence bien!!!!
je suis vmrt contente pr toi et te souhaite d'etre heureuse!
c'est bien tu as compris des choses sur toi, et tu lui as laissé le temps de réfléchir.
c'était long, mais ça en vallait la peine!!
:-Bra
BY edwige
ça va pas du tout ce ce soir, je suis en pleurs...j'ai pas de news depuis mercredi soir :cry: et j'ai peur de le perdre à nouveau...
J'ai appelé 1 fois sur son portable, sa sonne puis ça met occupé....
BY edwige
j'ose pas une 2èmefois...de peur que ça recommence comme cet été qu'il me raccroche au nez :cry: je pense que je vais lui envoyer un texto

je suis a nouveau dans un état lamentable,j'angoisse....
Essaies, tu verras bien mais une chose est sûre c'est qu'il faut que tu en ais le coeur net.
Si tu n'as pas de réponse, c'est toi qui devra prendre les devants et replonger en SR.
Fini de te faire tourner en bourrique! Tu n'es pas une girouette! Tout le monde aime les situations claires.
BY edwige
merci fanette!
j'espère qu'il n'a pas changé d'avis ou que je ne l'ai pas encore déçu....pfff
On a bcp parlé dimanche dernier, lundi mardi puis mercredi, il devait se reconnecter le jeudi.Et vendredi on s'est loupé...

trop dur les relations à distance :( j'ai peur de le perdre à nouveau après ces 4 mois dans le silence. Je vais devoir lui dire la prochaine fois.
Punaise s'il recommence, SR obligé là il l'aura mérité!
BY edwige
bon je me suis fait une frayeur pour rien encore!!! :lol: pfff je ris nerveusement....
il m'a contacté sur msn de son portable!!! il était chez un pote car il y avait un match de foot!ça a été, je lui ai dit que j'étais inquiète il m'a dit "noooooon", je lui en parlerai davantage demain.Il se connectera demain.

j'ai besoin qu'il me rassure tout le temps en fait, ce sont les sequelles :|
Il risque de le prendre mal si je lui dis que je n'ai pas confiance et que j'ai peur qu'il recommence....mais bon il faut que je lui en parle non?Vous en pensez quoi?
ça fait 1 an que je suis remise avec mon homme, il m'aime plus que tout, je le sais! Nous allons nous marier et encore une fois je sais qu'il ne prend pas tout ça à la légère. Mon homme fait partie de ceux qui si il s'engage, c'est pour la vie. Je sais donc que si il veut m'épouser, si qu'il souhaite passer le reste de sa vie avec moi......et pourtant je ne peux m'empêcher d'avoir peur de temps en temps. Je continues de faire des cauchemards, de "rêver" qu'il me quitte à nouveau et qu'il annule le mariage...
Tout ça pour te dire que même plus d'un an après, je ne suis pas totalement guérie et je ne sais pas si je le serais réellement un jour, il va me falloir du temps. Je lui ai dit pas plus tard qu'hier soir, il sait qu'il va falloir être patient et que peut être de temps en temps j'aurais des réactions un peu excessives qui seront certainement dûes à la rupture.
Il faut que tu lui parles sincèrement, parles lui avec ton coeur. Ne lui dis pas que tu n'as pas confiance en lui parce que ce n'est pas ça au fond, tu as tout simplement peur de le perdre et d'avoir à repasser par tout ce que tu as enduré durant la rupture. Une séparation laisse des traces, à lui de le comprendre et à toi de l'aider à le faire. Exposes tes sentiments clairement et simplement. Ne gardes pas ce genre de chose à l'intérieur, ça finira par te ronger et ton comportement risque d'empirer, tu vas devenir méfiante, jalouse, possessive et ça va finir par vous détruire et détruire votre relation. Ne lui caches rien, dis lui que c'est justement parce que tu veux tout partager avec lui que tu te confies sur tout ce que tu ressens. Petit à petit cette peur s'estompera mais je ne peux te garantir qu'elle disparaitra un jour, il te faudra du temps, beaucoup de temps.
BY madoka
coucou edwige! je suis contente de voir que pr toi tout s'arrange petit à petit!
moi c'est tout le contraire, un vrai cauchemar!
comme tu étais passé sur mon post, je te donne des nouvelles. son pseudo msn "je taime mon coeur" n'était pas pr moi, ms bien pr sa nouvelle copine. je lui ai parlé hier sur msn, il s'est montré agressif, je lui ai demandé s'il l'avait connu avant et tout. il a l'air heureux avec elle, il a mis sa foto en avatar, elle est mignonne et a l'air gentille. je me dis qu'elle est mieux que moi. en plus au bout de 3 semaine il lui dit deja qu'il l'aime. enfin bref, mon espoir de le voir revenir est bel et bien mort! je suis au fond du gouffre!! j'ai cassé mon SR mais au moins je sui fixée. mais je suis si mal aujourd'hui.
BY edwige
coucou madoka!
je suis dégoutée pour toi!! tu dois vivre un cauchemard mais bon tu as bien fait de le contacter.franchement est ce qu'il est vraiment heureux?parce qu'on triche bcp avec les phrases msn lol et s'il a été agressif c'est pas normal,il doit penser que tu te remets bien vite de votre rupture (et vis et versa pour lui et sa pseudo copine c rapide!) A mon avis vous etes fiers tous les 2..et il ne doit pas s'imaginer l'état dans lequel tu es.

Moi à ta place j'insisterais encore,peut etre que tu en lui as pas assez prouvé que tu l'aimais...la rupture est vraiment très récente.Enfin ce n'est que mon expérience mais il faut tenter le tout pour le tout, même quelques interdits!!Pendant un moment il faut qu'il sache que tu es mal.Et c'est après que tu pourras passer véritablement en SR.
Parce que quelquepart il a eu ce sentiment de ne plus être aimé, puis le fait que tu l'ais quitté et que tu ais regretté ça l'a blessé dans son égo ça aussi...donc c'est délicat.Pense y!Courage!!! Il faut de la patience et du self control et c'est dur :?

Fanette merci pour ton message!! ça me rassure! :)
Tu as raison je vais lui en parler, au téléphone ou en face à face ce sera mieux.
J'espère qu'il me comprendra.Parce que je ne sais pas s'il réalise vraiment ce que j'ai enduré,
BY madoka
coucou Edwige!!!

merci pr ta reponse et pr tes encouragements!! ça me donne du baume au coeur!
c'est vrai qu'on triche facilement avec les pseudo msn , moi aussi je l'ai fait, et en effet c'est peut etre ce qui l'a mis en colère, comme tu dis il doit penser que je me remets vite de la rupture! tout comme moi je le pense de lui! ceci dit ya bien une foto de lui ac sa copine :( , dc il a bien quelqu'un.

oui c'est vrai que moi je suis très fière, lui un peu moins que moi. je crois surtout qu'il m'en veut. pour la rupture, mes regrets, mes déclarations trop tardives... il ne s'imagine pas mon état, ms j'ai peur de lui montrer, ce serait un interdit, enfin je ne sais pas.

je sais pas si je dois encore lui prouver mon amour. je lui ai déjà fait mes déclarations ds un sms, un mail, et en direct la dernière fois qu'on s'est vus! où j'ai pleuré comme une madeleine! il m'a répété que c'était trop tard, que je lui ai ouvert mon coeur trop tard, qu'il a une nouvelle vie, qu'il est mieu comme ça, qu'il arrive à m'oublier alor il préfère le faire complètement. je lui ai dit tout ce que je ressentais, que j'allais changer pr lui, que je ne voudrai pas le perdre à nouveau etc etc, alors je ne vois pas ce que je peux faire de plus! comment puis je lui prouver mon amour autrement?

et en plus il est avec cette fille. et c'est un garçon correct, dc je ne pense pas qu'il va la larguer vite fait comme ça car je veux revenir ac lui! je pense qu'il pensait que lui et moi c'était mort alors il s'est engagé avec cette fille, ms qd je sui revenu ver lui c'était trop tard, il ne pouvait plus reculer et dire a la fille ba non finalement je veu pas de toi. et en plus ça a lair d'une fille bien, dc il est peut etre heureux avec elle.

enfin je vais voir, peut etre que je lui enverrai un dernier mail. ms j'ai peur aussi que ça le rende encore plus agressif, qu'il se dise "ms pu*** elle va pas me lacher, elle a pas compri, j'ai qqn d'autre maintenant! quel boulet!!" :(

j'espère que de ton coté tu as pu exprimer tes craintes à ton chéri. si tu lui explique il comprendra surement. il n'y a pas de mal à dire ce que tu ressens! explique lui calmement, que tu as peur de le perdre. tu le revois biento?

allez courage à toi!!!!
BY madoka
coucou edwige,
je viens de relire tout ton post!
nos histoires se ressemblent un peu, dans le sens où on a blessé leur égo! alors ça m'encourage de voir que le tien est revenu vers toi!
j'espère que tes craintes s'estompent ou que tu lui en as parlé! du coup j'ai vu que tu allais le revoir sans doute en janvier!! ça va être le bonheur pr toi!
le mien est moins fier que moi, ms il a un mental très fort, dc il risque de tenir longtemps!
je vais lui écrire un dernier mail pr lui dire ce que je ressens, et que je ne me suis pas remis aussi vite de la rupture! j'ai lu la contribution sur l'infidélité/les trahisons, c'était très intéressant!
j'avoue que j'ai la trouille de l'envoyer qd meme car j'ai peur de sa reaction, qu'il devienne encore plus agressif!
ms bon je vois pas d'autre moyen de lui prouver mon amour!
allez la miss donne nous de tes nouvelles!
BY edwige
coucou madoka!
dsolée pr le retard je te réponds que maintenant parce que j'étais à paris ces jours ci et pas trop le temps de me connecter.oui la contribution sur les trahisons/infidélités est très intéressante ça m'a bcp aidé! parce qu'en fait la méthode avec un homme blessé dans son égo et qui n'a plus confiance il faut: Insister longtemps (par preuves d'amour etc) puis SR.

Donc vaux mieux en faire trop que pas assez. La lettre c'est un interdit mais il faut passer par là, lui prouver que tu l'aimes.Et c'est après avoir bien insisté que tu pourras passer en SR. Donc je pense que tu devrais lui envoyer cette lettre et lui dire ce que tu as sur le coeur.Il sait que tu es mal? Il doit etre très rancunier s'il est agressif comme ça....ça me rappelle l'histoire de nina!
courage!!!

Moi de mon côté je ne lui ai pas encore parlé de mes craintes mais je vais le faire.
car depuis lundi je n'ai plus de ses nouvelles!! j'en ai marre, je comprends pas...... il ya des fois où on se contacte tous les jours et d'autres où il me recontacte au bout de plusieurs jours.ça me fait flipper! Il doit se dire que c'est acquis, et c'est moi qui rame maintenant.... :?c'est dur avec la distance!
BY madoka
coucou edwige! :)
merci pr ta reponse!!! t'inquiète pas pr le retard, c'est rien! ;)
en effet je pense que tu as raison, la methode traditionnelle ne doit pas trop marcher sur un homme blessé, il faut regagner sa confiance, ce qui n'est pas facile!
c'est pr ça que j'avais l'impression que le SR ne marche pas sur lui! il ne se manifeste pas, rien! il m'en veut surment tjs! et il m'oublie ds les bras de l'autre! :(
je vais lui envoyer cette lettre. dedans je lui dit que je pense encore à lui, je m'excuse, ms que j'accepte sa décision et que je vais vivre ma vie. si tu veux me donner ton avis dessus, je peux te l'envoyer en MP. pr l'instant j'attends encore un peu avant de l'envoyer.
oui son agressivité m'a surpris! comme tu dis c'est qu'il doit vrmt etre rancunier! ça va vrmt pas etre facile! et ds mon cas c'est encore plus dur vu qu'il a qqn d'autre!

pr le tien, essaie de pas trop te faire d'idées. il a peut etre des problemes de pc ou téléphone, peut etre qu'il a beaucoup de boulot et qu'il a pas le temps de se connecter. enfin il a sans doute une bonne raison. peut etre qu'il ne veut pas que ça aille trop vite. essaie de ne pas le prendre pr toi personnellement! je sais c'est plus facile à dire... ne te pose pas trop de questions. et ne lui montre pas trop que ça te stresse. parles-en juste calmement et brièvement la prochaine fois.

allez courage à toi aussi ma grande!!!! :)
BY edwige
Exactement madoka!! :) il faut regagner sa confiance peu à peu et insister avant de passer en SR.Il faut qu'il te retrouve telle qu'il t'a connu avant.mais ça doit etre très dur pour toi de savoir qu'il a une copine.Surement qu'il s'est senti délaissé à un moment de votre relation et que cette fille l'a en quelque sorte consolé. En tout cas il ne peut pas oublier comme 1an et demi de relation....
S'il est agressif c'est qu'il a été blessé, donc il lui faut du temps.Tu me montreras ta lettre! Sois forte!!! courage!! ;)

Moi ce soir c'est pas la forme, il ne s'est pas connecté sur msn ce soir non plus....je flippe!! ça fait 1 semaine sans nouvelles!!!! Et dans ces moments là je me remets en question: "qu'est ce que j'ai encore fait???" rien pourtant...la dernière fois ça s'est super bien passé, il était tjrs accro à moi!
punaise j'ai hâte de pouvoir mettre les choses au clair....
BY madoka
merci pr toutes tes bonnes paroles qui me remettent du baume au coeur! :) oui ça va pas être facile! oui c'est dur de savoir qu'il a une nouvelle copine et qu'il m'a remplacé aussi vite! et s'il est heureux ac elle, il va pas la lacher comme ça! je t'envoie ma lettre en MP, tu me donneras ton avis. c'est ma dernière carte, car après je ne vois pas ce que je peux faire de plus! je pense l'envoyer en fin de semaine ms j'ai vrmt la trouille! :?

oui ça doit etre dur pr toi qu'il ne se connecte pas, c'est deja pas facile une relation à distance. ms si j'ai bien lu ton post il a deja eu des periodes comme ça ou il n'allait plus sur msn. ce n'est sans doute pas à cause de toi. sinon il te l'aurait dit. il ne peut pas t'ignorer comme ça du jour au lendemain, surtout si votre reprise de contact se passait bien. il a surement ses raisons, faut essayer de pas lui en vouloir et de pas trop s'inquiéter.
allez toi aussi sois forte et courage!!!!! :)
BY madoka
coucou Edwige,
j'espère que tu vas bien.
moi aujourd'hui j'ai le moral à zero. il a ajouté comme phrase msn "mon coeur je t'aime tellement merci pr tout l'amour que tu m'offres". ça m'a tué.
c'est vrai qu'on peut tricher ac les phrases msn, ms qd meme. ça se trouve il est vrmt heureux ac cette fille... :cry:
je me demande si ça vaut le coup que j'envoie ma lettre du coup... donne moi qd même ton avis dessus...
BY edwige
Il ne peut pas etre insensible à ta lettre,à moins d'avoir un coeur de pierre...
En tout cas s'il met cette pharse sur msn soit c'est de la provoque,soit il est vraiment amoureux..et là il n'y a que le temps qui pourra le faire revenir.S'il ressent le manque de votre relation,il reviendra.
Mais au moins par cette lettre il saura que tu l'aimes!
Courage!!!

moi toujours pas de nouvelles, ça fait 8 jours! :? j'en ai parlé à ma soeur.je vais essayer de ne pas trop m'inquiéter, il doit y avoir une raison et ça ne vient pas de moi.
BY Fanette
Il est peut être temps de faire un peu bouger les choses Edwige! Ce n'est pas normal de rester 8 jours sans nouvelles de son mec!!! Tu es sans arrêt en position d'attente, il faut qu'il comprenne que si vous devez construire quelque chose, il n'est pas entrain d'avoir la bonne réaction. Tu n'es pas à sa disposition et tu ne peux pas attendre éternellement! Même avec la distance, une véritable histoire d'amour ne doit pas se passer comme ça surtout en l'an 2009 où les moyens de communication ne manquent pas!!!....
Quand on aime quelqu'un, on le lui fait savoir et on entretient une relation! Là ce n'est pas le cas, lui, vit sa vie de son côté sans se soucier de ce que tu peux ressentir par le fait de ne pas avoir signe de vie. Il est en Espagne ce n'est pas la jungle profonde!!! Il a un portable, il a un ordi avec une connexion internet alors qu'il s'en serve!!!
BY madoka
edwige a écrit :Il ne peut pas etre insensible à ta lettre,à moins d'avoir un coeur de pierre...
En tout cas s'il met cette pharse sur msn soit c'est de la provoque,soit il est vraiment amoureux..et là il n'y a que le temps qui pourra le faire revenir.S'il ressent le manque de votre relation,il reviendra.
Mais au moins par cette lettre il saura que tu l'aimes!
Courage!!!

moi toujours pas de nouvelles, ça fait 8 jours! :? j'en ai parlé à ma soeur.je vais essayer de ne pas trop m'inquiéter, il doit y avoir une raison et ça ne vient pas de moi.

oui c'est sur qu'il ne peut pas être insensible, ms c'est qqn qui a un mental très fort et qui pourra jouer l'indifférent. ms bon j'ai plus rien à perdre!
et oui cette phrase, je n'en aurai jamais la clé, dc en effet ya que le temps qui peut jouer en ma faveur. j'ai repondu a ton MP.

oui je pense qu'il y a une raison à son silence. et je ne pense pas que c'est dû à toi. il n'a pas un téléphone fixe? tu ne connais pas qqn d'autre en espagne que tu pourrais appeler pr avoir des nouvelles? sa mère? des amis? c'est une situation vrmt pas facile. j'espère qu'il va se bouger!

allez courage à toi aussi la miss!!!!!!
BY madoka
coucou Edwige :)

bon je te tiens au courant. je viens de lui envoyer ma lettre, sous forme de mail. finalement je n'y ai pas retouché.
voilà maintenant je suis stressée c'est horrible!!!!! j'ai trop peur de sa réaction!!! grosse crise d'angoisse!!

j'espère que toi ça va. tu as eu des nouvelles du tien? allez courage!!!!
BY edwige
coucou ;)
alors ça y est ton mail est envoyé!! Il a l'air d'avoir un gros égo lui aussi, très fier....s'il ne réagit pas, il lui faudra peut etre du temps comme le mien pour calmer sa rancune.Bon l'obstacle c'est cette fille mais rien ne dit que ça va durer. Je comprends tes crises d'angoisse, j'en ai fait ces derniers temps encore...mais t'inquiète tu as bien fait d'envoyer cette lettre.C'est une belle lettre,et il saura que tu l'aimes.

Moi ça va pas fort, je n'ai toujours pas de nouvelles de lui...ça fait 14 jours! je ne vois pas ce que j'aurais pu dire de mal la dernière fois qu'on a parlé.même sur la fin il m'a dit qu'il avait hâte de me revoir et m'appelait encore"mon amour" donc pourquoi ce silence :shock: J'ai envoyé un texto en début de semaine, juste appelé 3 fois pour ne pas l'étouffer...mais ça ne répondait pas.
J'angoisse tellement qu'il me laisse encore dans le silence pendant plusieurs mois...
Je sais qu'il bosse 7jours/7 au mois de décembre mais quand même!
Vivement qu'il me recontacte pour que je mette les choses au clair avec lui, ça me ronge d'etre dans l'attente comme ça!!!
J'enverrai un mail en fin de semaine prochaine ou j'appelerai chez sa mère.
BY madoka
et oui c'est envoyé! je ne l'ai pas vu se connecter ce soir sur msn, ou alors il m'a bloquée. dc je ne sais pas s'il a lu ma lettre ou pas encore.
je ne lui en voudrai pas s'il ne réagit pas, comme tu dis, c'est sa fierté, et il lui faudra du temps.
ms comme tu dis aussi il aura vu que je l'aime et que ma lettre n'a rien d'agressif.
je vais continuer de vivre sans trop y penser.
oui cette fille, cet obstacle, peut être que ça ne durera pas en effet...

14 jours ça commence à faire long! c'est limite inquiétant. je ne pense pas qu'il t'en veut pr quoi que ce soit. soit il est vrmt très pris par son boulot, ou soit il a vrmt des problèmes techniques ac ses téléphones et pc. c'est normal que tu te poses des questions et il ne devrait pas te laisser comme ça. peut être qu'il te teste pr voir si tu ne vas pas l'étouffer? on ne sait vrmt pas ce qui leur passe par la tête des fois!
oui au bout d'un moment ça peut plus durer. un mail ou appeler sa mère direct c'est peut etre mieux. ou bien tente une lettre par courrier peut etre, si c'est vrmt son telephone qui deconne! en tout cas il n'a pas le droit de te laisser comme ça, surtout après les mots qu'il t'a dit!
allez courage!!! tiens bon!! et prends soin de toi!!!
BY edwige
salut madoka!
J'espère que tu vas un peu mieux.Attend encore la fin de semaine pour la lettre, et tu peux pas lui envoyer par la poste sinon? Moi ça j'y avais pensé, et j'aurais du le faire, car le mien n'avait reçu aucun de mes mails sachant qu'il ne s'était pas connecté de l'été.
Tu dois te sentir soulagée quelquepart d'avoir envoyé cette lettre parce que qu'elle traduit bien ton état d'esprit, et ça va peut etre le toucher.Après il n'y que le temps qui peut lui faire ressentir de la nostalgie.courage!!

Bon pour moi c'est pas gagné.Je n'ai toujours pas de ses nouvelles... :?
je me torture l'esprit,est ce que je lui ai trop demontré mon amour? ou pas assez?
parfois je me demande s'il n'a pas encore cette cassure du mois de juillet en lui....peut etre qu'il s'est lassé et a perdu l'interêt peu à peu et qu'il n'ose pas me le dire.
Mais me dire" je t'aime" et disparaitre encore pendant 2 semaines c'est grave!!
Après comme tu dis peut etre qu'il a un souci...
Mon dernier texto date d'il y a 1 semaine, mais je ne vais pas en envoyer d'autres ni l'appeler car c'est trop facile lol Je fais silence radio comme je sais que ça a marché la dernière fois...la balle est dans son camp.Qu'est ce que tu en penses?
Pourvu qu'il ne m'abandonne pas comme en juillet car là je serais à ramasser à la petite cuillère...
BY madoka
coucou edwige :)

moi ça peut aller, ça depend des jours en fait! ba la lettre je l'ai déjà envoyée par mail, alors ça serait bizarre si je lui renvoie une 2e fois par courrier. j'y ai pensé, ms il habite chez ses parents, dc c'est pas évident. c'est eux qui vont chercher le courrier et j'ai pas envie qu'ils lui posent des questions "tiens machine t'a écrit " etc... ça serait embarrassant pr lui.
j'ai plus qu'à attendre. je ne le vois plus connecté sur msn.
c'est vrai que je suis un peu soulagée qd meme, car au moins je lui ai dit tout ce que j'avais sur le coeur. je pense que ça va le toucher. pr le reste, comme tu dis, ya que le temps qui peut jouer en ma faveur.

pr toi, ça commence à faire vmrt long. attends peut etre la fin de la semaine, et tente d'appeler sa mère ou lui envoyer un courrier, car apparemment mail et sms ça ne sert à rien. normalement il ne devrait plus vrmt y avoir de SR vu que vous avez repris contact. ms si tu pense que ça peut te faire du bien, et aussi à lui pr pas l'étouffer, continue encore un peu. ms à mon avis faut pas le prolonger trop non plus. en plus il t'avait dit qu'il viendrait peut etre en janvier!alors ça serait bien qu'il te dise si c'est tjs le cas! ça va vite arriver janvier! dc moi voilà mon avis, attendre la fin de la semaine, et soit appeler sa mère, soit lui envoyer une lettre. il n'a pas le droit de te laisser comme ça.
courage à toi aussi!!!!!!!!
BY madoka
coucou! merci d'etre passée sur mon post!
ben je me dis que si je mets pas l'expéditeur, sa mère va ouvrir l'enveloppe pr voir ce que c'est!! lol et si la lettre se perd ac la poste, pas de retour possible!
je vais encore attendre une semaine et je verrai bien.

toi aussi courage!!!! j'espère qu'il va finir par se manifester!!!
BY edwige
oui c'est vrai que pour la lettre postale c'est dans le pire des cas, mais normalement il va le lire ton mail s'il consulte sa messagerie.Tu penses qu'il t'a bloquée? il se connectait souvent avant?

Moi j'ai vraiment la trouille car Noël approche et je n'ai pas de ses nouvelles depuis 16 jours.Je fais SR depuis 1 semaine mais je ne peux pas m'empêcher de penser qu'il a peut être eu un problème grave et qu'il ne peut pas me contacter...
Et je me dis aussi que peut etre il a perdu de l'interêt et s'est lassé...mais ça m'étonne après tout ce qu'il m'a dit!Et c'est pas quelqu'un de menteur ou fabulateur...à moins qu'il ait voulu se venger de ce que je lui ai fait en juillet???

enfin tu vois j'avais raison d'être méfiante quand il est revenu...je le pressentais qu'il allait à nouveau disparaitre car ct trop beau pour être vrai...!

Demain je lui enverrai un mail(même si je pense qu'il ne consulte pas ses mails mais bon)J'hésite vraiment à l'appeler...on verra.
BY madoka
oui avant il se connectait tous les soirs sauf vendredi et samedi. je ne sais pas s'il m'a bloquée, en tout cas il ne m'a pas supprimée de sa liste de contacts. peut être qu'il a des problèmes de connexion. ms bon c'est sur le mail est envoyé, dc il finira bien par le lire un jour.

c'est vrai que ça commence à devenir inquiétant. ds ces cas là on se pose des questions, on se demande s'il n'est pas arrivé qqc. tu es sure de retenter un mail? ms si lui non plus ne se connecte plus? tu préfères pas un contact direct? enfin je sais bien, s'il ne repond pas! laisse un message sur son repondeur, qu'il te dise au moins qu'il ne lui est rien arrivé, ou qqc comme ça. c'est vrmt délicat comme situation. ou essaie sa maman, je pense qu'elle a des nouvelles de lui, elle te dira peut etre s'il se connecte tjs, comme ça tu sauras si tu lui renvoies un mail.
je ne pense pas qu'il se soit vengé, d'après ce que tu dis, il n'a pas l'air comme ça. et je ne vois pas pourquoi ses sentiments auraient changé aussi vite. en tout cas s'il a perdu de l'intéret il doit te le dire, ne pas faire le lâche. ms ça me paraitrait bizarre qd même.
BY madoka
coucou edwige!
je te donne des nouvelles. il m'a envoyé un sms pr me dire qu'il vient de voir que j'avais envoyé un mail ms qu'il ne l'a pas lu. il m'a dit qu'il y répondra qd il l'aura lu. il a des problèmes de connexion internet, dc s'il a vu mon mail c'est qu'il doit être chez elle grrrrrr!!!!
je suis stressée c'est horrible!!!!

et toi, que comptes-tu faire alors? tjs pas de nouvelles? j'espère que ça va enfin bouger pr toi!!!! je t'envoie des ondes positives!!!!!!!!!
BY edwige
coucou madoka!! :)
alors ça yest il t'a envoyé un texto, c'est plutot sympa de te prévenir!!! oui c'est possible qu'il ait vu ton mail de chez sa copine,et qu'il ne puisse pas y répondre de suite...ahlala on croise les doigts!!

Moi toujours pas de nouvelles, aucun signes de vie comme cet été.Je ne fais rien pour le contacter car je ne veux pas qu'il voit que je cours après lui.J'ai déja bcp ramé cet été lol et mes messages l'étouffaient donc bon...
Peut etre que je lui enverrai un mail ce week end,j'espère qu'il ne lui ai rien arrivé de grave.
je vais essayer de positiver mais c'est dur...en plus ce we je vais travailler au spectacle disney sur glace "Rêves de princesses" (avec cendrillon, la petite sirène etc)!!l :lol: on n'y est pas encore!
BY madoka
oui c'est sympa qu'il me prévienne, ça montre qu'il n'est pas indifférent. je pense qu'il tient à moi, ms peut être pas assez pr revenir ac moi, surtout si ça se passe bien ac sa copine... je verrai bien ce qu'il répondra de toute façon. surtout que ds ma lettre je ne lui demande pas de revenir ac moi. je sais pas qd il repondra, faut que sa connexion internet soit réparée. c'est gentil de croiser les doigts pr moi!!! j'en ai bien besoin!!

moi aussi je croise les doigts pr toi!!! bon courage si tu lui renvoies un mail. c'est vrai qu'il faut pas trop les harceler. ms qd même il exagère. j'espère au moins que tu auras des nouvelles pr les fêtes!! je suis de tout coeur ac toi!! bon j'espère que cendrillon et la petite sirène vont te remonter le moral lol!! au moins disney ça te changera les idées, c'est plein d'ondes positives ça!! allez courage!!!
BY edwige
ça y est il s'est connecté vendredi soir pour me parler hihi juqu'à 1h30 du mat! tes ondes positives m'ont vite porté chance!!! :D
En fait c'était bien à cause de son boulot! Il bosse jusqu'à 22h tous les jours de la semaine et son pote de boulot mangeait chez lui tous les soirs donc trop fatigué pour se connecter.Et plus de tél portable parce qu'il est parti en réparation! Je lui ai dit que je m'inquiétais beaucoup et que j'avais peur qu'il disparaisse comme en juillet etc...il m'a rassuré, mais bon il répond avec humour parfois c'est agaçant, il fait style de ne pas comprendre!lol Je lui en reparlerai un autre jour de vive voix, parce que c'est pas normal de rester 18 jours sans news! Enfin il m'a dit qu'il se sentait seul, que je lui manquais et qu'il aimerait que je sois avec lui tous les jours...ça m'a fait plaisir. On va se parler par skype lundi.Mais vivement qu'on se voit!!!
Sublime "Disney sur glace" aujourd'huii!!! :-Lov du coup j'avais des étoiles pleins les yeux!mdr...c'est vraiment un spectacle à voir!

J'espère que toi ça va! il a répondu à ton mail?
BY madoka
:-Party :-Party :-Party
je suis trop contente pr toi edwige!!!!!!!!!! :-Bra
enfin!!!!!!!
tu vois tu n'avais pas à t'inquiéter, il n'avait rien à te reprocher, et en plus il tient tjs à toi!
je suis contente que mes ondes positives t'ont porté chance! ;)
vivement que tu le voies!!! ça va être de belles retrouvailles!!! :D
déjà skype lundi ça va vous faire du bien à tous les deux!! ne lui fais pas trop de reproches sur ces 18 jours, attends un peu avant d'en parler peut être.

moi ça va. non il n'a pas encore répondu. je pense que le week-end il est chez sa copine. et chez lui il doit attendre que la connexion internet soit réparée, alors je ne sais pas combien de temps ça va prendre. dc tant pis je vais patienter. il a peut être aussi besoin de temps pr réfléchir à ce qu'il va répondre. mais c'est bizarre ce que je ressens car en même temps j'aimerais tellement qu'il revienne, ms c'est comme si un autre côté de moi n'en a pas envie! et ds les deux cas ça m'angoisse. ça m'énerve de ressentir ça!
BY AJT
Je compatis: Moi aussi, je suis un peu dans le même cas...
Je voyais une fille depuis 10 mois, sans être officiellement ensembles (d'un commun accord...)... Il y a un mois et demi, on s'est disputé, et on a tout arrété!!! :-/ On s'est revu quelques jours après, on s'est dit qu'on tenait beaucoup l'un à l'autre et qu'il fallait faire un choix: soit, se mettre ensembles, soit rester amis!!!
Elle a été ultra cool, elle m'a dit qu'elle voulait être avec moi mais que je pouvais prendre mon temps, qu'elle tenait à moi, qu'elle n'imaginait pas sa vie sans moi, que j'étais le seul point stable de sa vie et qu'elle ne sait pas comment elle ferait si je n'étais pas là...
Je suis parti 10 jours a la campagnes avec des amis, elle m'a demander de profiter de ce temps pour réfléchir, savoir ce que je voulais et prendre une décision!!!
Au bout de quelques jours, j'ai réalisé qu'elle me manquait, que j'avais des sentiments pour elle... Ca m'a fait un peu paniquer: on s'est pris la tête par texto (très très mal...), j'ai dit n'importe quoi (j'avais picolé...): "je crois plus en l'amour", "ça va finir en eau de boudin comme à chaque fois..."... Le lendemain, je m'en suis voulu, je lui ai dit que je m'excusais, que je l'aimais et que j'étais "pret" à me mettre avec elle...
Elle m'a répondu que c'était trop tard, qu'elle avait pris sa décision et que c'était terminé... :-/
J'ai pris ma claque...
J'ai insisté pour qu'on se voit, elle a fini par me dire qu'elle avait "rencontré quelqu'un"!!! :-)
Deuxième claque...
J'ai pas donné de nouvelles pendant quelques jours, et, finalement, je lui ai dit que je pensais que ce serait quand même bien qu'on essaye de se voir...
Elle m'a dit que c'était hors de question tant que je n'aurais pas assimilé qu'elle ne reviendrait pas sur sa décision!!! :-/

En gros, j'ai laissé la plus adorable des filles et je retrouve la pire des harpies!!! :-/

Donc, depuis: SR (je lui ai juste envoyé un petit cadeau "symbolique" pour Noël: A coté de chez moi, il y avait toujours un chocolatier "de bourgeois" et on se disait tout le temps que, quand on serait riches, on irait en acheter!!! Je lui ai pris une petite boite avec juste un petit mot: "joyeux noel"!!!)...

Bref, pour avoir déja vécu ce genre de situation: il n'y a pas grand chose à faire...
"Nos ex" sont en colère: il n'ont pas su nous dire qu'ils vivaient mal la situation, ont étés au bout de leurs limites et, du coup, quand ça pète, ça pète...

Plusieurs choses importantes quand même:
Le contraire de l'amour, ce n'est pas la haine, c'est l'indifférence: quand on est en colère après quelqu'un, c'est qu'on est vexé, blessé, mais qu'on est encore attaché à lui...

Le coup du "j'ai rencontré quelqu'un", est vieux comme le monde!!! Comme dit Proust: "on ne détruit bien que ce qu'on remplace...", mais, comme le dit très justement le site, ça ne dure jamais... Quel meilleur moyen de reprendre le controle d'une situation qui nous a trop longtemps échappé qu'en renversant les roles? Même si on a pas su s'en rendre compte (la faute à qui?), nos ex ont souffert et, maintenant, veulent nous en faire baver mais, là dessus, je pense qu'il n'y a qu'une règle:
S'ils tiennent vraiment à nous, une fois calmés, ils reviendront...

Le SR à un gros avantage: une fois que l'ex se sent "étouffé", tout ce qu'on va faire ne va faire que creuser le fossé entre nous... A part espéré qu'on ne s'est pas trompé sur la profondeur de leurs sentiments à notre égard, il n'y a pas grand chose à faire... :-/
Pour ce qui est de ton amie il y a deux choses que je ne comprend pas.

La première : tu dis que vous vous fréquentiez depuis 10 mois. C'était quoi votre relation ? vous étiez amis très proches, vous couchiez ensemble, vous n'osiez pas vous mettre en couple ???

La deuxieme : quand tu dis que tu lui as dit "nimporte quoi" tu entends quoi par n'importe quoi ? Il se peut que tu lui ai dit des choses blessantes.

Sinon elle me parait être en colère, mais en fait je pense qu'il faut nous en dire un peu plus pour qu'on comprenne ce qu'il s'est passé dans sa tête.

Bisous !!!!
BY AJT
On était pas officiellement ensembles pendant ces 10 mois: nous sortions tout les deux d'une relation difficile et, effectivement, nous avions peur de nous mettre ensembles...
Cela dit, nous ne faisions pas que coucher ensembles... Techniquement, nous étions un couple: on sortait, on allait au ciné, au resto, je connaissais ses amis, elle connaissais les miens et puis, surtout, c'est rapidement devenu une relation exclusive!!!
Jusqu'au clash, il y a un peu plus d'un mois, elle ne m'avait jamais qu'elle voulait qu'on saute le pas et qu'on se mette ensembles... Elle avait même tendance a me dire le contraire: "c'est vraiment bien ce qu'on vit... C'est chouette de ne pas se sentir oppressé dans une relation!!! Après ce que j'ai vécu avec mon ex, j'avais vraiment besoin de quelque chose comme ça"...

Sachant que je traversais un période difficile, elle a été très cool... Elle m'a dit de prendre du temps, de m'occuper de moi, et qu'on prendrait une décision à mon retour...

Ce que je lui ai dit, je dois avouer que je ne m'en rappelle pas vraiment...
J'étais un peu déconnecté de la réalité, loin (et soul, qui plus est!!!). Je pense que, lorsque j'ai réalisé les sentiments que j'avais pour elle j'ai un peu paniqué et ça a fait ressortir beaucoup d'angoisse: "Les histoires d'amour se passe toujours mal... Tu vas finir par me plaquer, comme les autres... etc..."!!! Bref, oui, j'ai été dur, mais je me suis excusé presque aussitot et je lui ai dit que je l'aimais...

Elle ne m'a pas répondu tout de suite mais, le lendemain, elle m'a juste envoyé que j'avais raison, que ça ne marcherait jamais mais qu'elle avait du mal à l'admettre et que, maintenant, sa décision était prise et qu'elle ne reviendrait pas dessus...

J'ai cru que c'était juste une crise alors je lui fait une vrai déclaration, elle m'a dit que c'était trop tard, qu'elle était persuadé que je n'étais pas vraiment pret...

J'ai insisté pour qu'on se voit, qu'on parle (pensant que, lorsqu'elle me verrait, elle comprendrait que j'étais sincère...) mais elle a refusé et elle a fini par me dire qu'elle ne se sentait plus "engagé" avec moi, qu'elle voulait vivre d'autres choses et que, d'ailleurs, elle avait rencontré quelqu'un...

:-/
Autant les hommes ont souvent peur de s'engager tu le dis toi même , cela a fait remonté des angoisses... Autant les femmes ont peur d'etre quitté, donc je pense que tes propos ont également fait remonté ses angoisses à elle

Tu dis que elle aussi à vécu une situation difficile auparavant. peut etre a t elle beaucoup donné dans sa précédente relation et désormais elle est plus exigeante en amour et n'hésite plus à quitter dès qu'un probleme se profile.

Bref d'après ce que tu nous dit tu as fait ton possible pour recoller les morceaux. Le mieux c'est de la laisser un peu toute seule pour voir comment elle réagit, si elle revient ou pas. C'est assez récent quand même laisse lui du temps. Elle veut peut etre tout simplement se venger de ta réaction.

Encore une fois et c'est bête, mais quoique tu fasses ou pas, si elle tient vraiment à toi elle va reprendre un contact. Là tu n'as rien à regretter, tu t'es excusé, tu as tenté d'argumenter, tu as été sincere. Elle reste sur sa position ? donc SR.
BY AJT
Oui, c'est exactement ce que je fait...
La seule chose que je me suis permise, c'est pour Noël: A l'époque ou on était "ensembles", on avait l'habitude de passer devant un chocolatier du 16ème très réputé chaque fois qu'on allait chez moi!!! Elle disait toujours que, quand on serait "riches", on viendrait s'en acheter un boite... Il y en avait une sorte, en particulier, qui lui faisait vraiment envie... Du coup, j'ai fait faire une boite avec seulement ceux là et je les ai fait livrer chez sa mère pour qu'elle l'ai pour Noël!!! J'ai juste mis un petit mot "Joyeux Noël"!!!
:-)
BY madoka
coucou edwige!!!! :)
je passe sur ton post pr te souhaiter un joyeux noël et de bonnes fêtes de fin d'année!!!!
j'espère que tu vas bien car on ne te voit plus sur le forum.
j'ai pensé très fort à toi lundi, j'espère que ça s'est bien passé sur skype.
je continue de t'envoyer des ondes positives!!

moi j'ai eu des nouvelles du mien pr noël. et tu as raison il est très très en colère contre moi et déçu. ça va être dur de regagner sa confiance. passe sur mon post si tu veux tout savoir. ms pr l'instant ça se voit qu'il ne veut pas revenir. il est blessé, il m'en veut. :(

bisouss
BY AJT
Pour Madoka...

Moi je trouve ça assez positif!!! :-)
S'il t'en veut, c'est que tu représentes encore quelque chose pour lui: on n'en veut pas a quelqu'un dont on a rien a foutre...

Continue de t'accrocher...
Courage... :-)
BY madoka
AJT a écrit :Pour Madoka...

Moi je trouve ça assez positif!!! :-)
S'il t'en veut, c'est que tu représentes encore quelque chose pour lui: on n'en veut pas a quelqu'un dont on a rien a foutre...

Continue de t'accrocher...
Courage... :-)

merci AJT pr tes encouragements!! :)
c'est pas faux ce que tu dis, et ds ce cas là je dois surement représenter beaucoup car il est vrmt très très en colère!!! si tu as la patience de lire toute mon histoire tu peux passer sur mon post!
toi aussi courage, je sais que ce n'est pas facile. j'ai lu un peu ton histoire. la tienne a l'air braquée... il faut lui laisser du temps...
BY AJT
Oui oui, j'ai lu ton histoire... :-)

En ce qui concerne mon histoire: oui, je lui laisse du temps mais, effectivement, ce n'est pas toujours facile...
J'ai un peu peur que, si elle voit que je ne lui donne pas de nouvelles, elle pense que je me fout pas mal d'elle mais bon, le site et le SR semblent dire le contraire donc... :-/
BY edwige
Merciiiiii pour ton message madoka!! :) oui ça va bien,je peux enfin me connecter car ça a été la course toute la semaine avec les repas de Noël! J'espère que tu as pu le fêter quand même et que tu gardes le moral... J'en ai loupé des épisodes cette semaine!!! je viens de lire sur ton topic! Il a l'air vraiment rancunier et sur la défensive!! (ça me rappelle celui de nina2209 qui était agressif pour un rien, d'ailleurs tu pourrais peut être lire son histoire)

En fait il s'est senti pousser des ailes en reçevant ton mail lol il pensait que tu allais directement répondre à son texto et ça l'a déstabilisé "arrête de m'envoyer des mails si tu ne veux plus me parler" ;)
Moi je pense que ce qu'il n'arrive pas à digérer c'est que tu l'ais quitté et que tu ais voulu revenir.Tout comme après la rupture quand tu as fait mine d'aller bien....Du coup il est peut être perturbé par ton mail, mais au moins il sait que tu l'aimes.Je pense qu'il faut que tu essaies de regagner sa confiance peu à peu.Donc insister encore, puis si ça n'évolue pas SR! Mais avec les mecs rancuniers et qui n'ont plus confiance c'est très délicat!!!! Demande l'avis de marinette aussi car elle donne de bon conseils!
Moi lundi ça a été avec mon espagnol, il a été adorable! Puis il vient en france la 1ère semaine de février!!

Tiens moi au courant!! courage!!!
BY madoka
coucou edwige!!! je suis contente que tout se passe bien ac ton espagnol!! en plus tu vas le revoir c'est super!! tu dois être impatiente!! comme je t'envie!! :) :) :)
je te souhaite que tout continue d'évoluer aussi positivement!!

et oui je crois que tu as raison sur tout pr le mien, rancunier et sur la défensive, il se méfie, il a peur que je joue ac lui... en effet il m'en veut de l'avoir quitté et être revenue ensuite!!
c'est pas gagné pr moi!! j'y vais en douceur, ms c'est dur! oui j'avais lu l'histoire de nina, ms finalement elle s'en est trouvé un autre!!

je vais essayer d'insister, ms je veux pas le harceler non plus, surtout s'il se met en colère à chaque fois. je verrai bien, je demanderai peut être l'avis de marinette aussi.

sinon le moral ça peut aller qd même, le SR aide à se blinder qd même.

allez bisouss
BY AJT
Bon ben j'ai finalement eu une réponse pour les chocolats...
Elle m'a envoyé un mail pour me remercier mais elle reste quand tout de même sur sa position. Pour elle, c'est définitif, elle se dit "épuisée" par le dernier mois...

Bref, je lui ai renvoyé ça et, à partir de maintenant, SR stricte!!!

Qu'est-ce que vous en pensez?

"Emilie,

Je suis content que tu les aies reçus… :-)

Je n’attendais pas vraiment de réponse mais c’est le meilleur moyen que j’ai trouvé pour que tu saches que, moi non plus, je ne te déteste pas… :-)

Oui, je suis encore un peu sonné par ta décision et ton brutal changement d’attitude, mais je sais que tu n’as fait que ce qui te semblait bon pour toi.

Peut-être n’as-tu pas su me parler…

Peut-être n’ais-je pas su t’écouter…

Après tout, on ne fait jamais que ce qu'on peut!!!

L’heure n’est plus aux règlements de compte : nous sommes tous les deux assez grands pour avoir conscience de nos tords et raisons respectifs mais, surtout, si on commence à essayer de compter les points, savoir qui a le plus de tort ou qui a fait le plus de mal à l’autre, il n’en sortira rien de bon…

J’espère néanmoins que tu me connais assez pour savoir que j’étais vraiment sincère et que je n’avais pas conscience que tu souffrais autant de la situation. Tu sais, mieux que personne, quels lourds fardeaux affectifs je porte et quels démons intérieurs je combat. J’ai fait de mon mieux pour être là pour toi comme tu étais là pour moi et j’éspère, malgré tout, y être un peu arrivé…

Tu m’as soutenu dans les pires moments de cette année difficile et les événements de ces dernières semaines, si durs soient-ils, ne l’effaceront pas. Tu as fait de moi quelqu’un de meilleur et, même si je souffre terriblement de cette situation, je me refuse à redevenir le connard que j’étais avant de te (re)rencontrer.

Sache simplement que, si je n’ai malheureusement pas trouvé le courage de te le dire quand il en était encore temps, tout au long de ces 10 mois, tu as été la personne la plus importante de ma vie : ma meilleure amie, ma confidente, mon amour, mon amante et que tu as laissé un grand vide derrière toi.

Je pense, comme toi, qu’il est peut-être encore un peu tôt pour se revoir et envisager d’être à nouveau « amis » mais, quand tu te sentiras prête à aller boire un café, voir un flim ou manger une Emilimousse (NDLR: un dessert que j'avais inventé pour elle...), fais moi signe…

Prends soin de toi et, qui sait, a bientôt…

Je t’embrasse fort…

Julien"
BY abriko
AJT,

J'adore ton message... :)

Tres clair, posé, dynamique, pas rancunier, sincère... on sent que tu vas de l'avant et que tu ne veux pas lui mettre la pression tout en reconnaissant tes torts...

Je dis bravo! Elle ne peut qu'apprécier même si elle ne change pas d'avis...

Si j'avais su lui écrire avec tes mots au moment de notre rupture, je pense que tout se serait passé différement...

Merci à toi de m'avoir en tout cas ouvert la voie de la "sage écriture" à l'ex ;)
BY AJT
Merci beaucoup,

Je pense, effectivement, avoir franchis une étape importante...
Comme tu dis, même si elle reste sur sa position, les choses ne sont quand même différentes désormais... :-)
Elle m'a répondu ça:

"Salut,

Je me permet de répondre une dernière fois avant de se revoir dans quelques temps.
Juste pour te dire que ton message et que tes mots sont pour moi un très joli cadeau de Noël (moins bon que tes chocolats bien sur... :-) )!!!!!
Je suis sincèrement désolée d'avoir réagit aussi brutalement mais, comme tu dis, on ne réagit pas toujours comme on le veux mais plutot comme on peut.
Je garde un très bon sentiment de ces 10 mois. Tu m'as aidée à passer plusieurs étapes très importante pour moi cette année et je t'en remercie vraiment.
L'heure n'est plus au règlement de compte mais plutôt à l'apaisement avec le temps pour aller se boire un café dans quelques temps.
Je continuerais de loin à observer les avancés de ton groupe...
Je suis toujours persuadée que tout vas finir par fonctionner alors je croise les doigts pour toi!
A bientôt

Émilie

Biz!"

Maintenant, un petit SR et on verra bien...
Déja sorti du rapport de force et, si elle tient vraiment à moi, elle va (peut-etre) pouvoir prendre le temps de s'en rendre compte...
Dans tous les cas, je me sens mieux... :-)
BY madoka
coucou edwige!! :)

bonne année à toi et meilleurs voeux!!! je te souhaite plein de bonheur ac ton espagnol!!!
j'espère que ça va!

moi ça peut aller. pas de news du mien. il m'a rien envoyé, je m'en doutais, dc je lui ai envoyé un texto ms il n'a pas répondu pr l'instant. s'il ne le fait pas, je vais être dégoutée!

allez bisous.
BY madoka
il m'a finalement envoyé un texto de bonne année en soirée.
et là depuis une heure il m'envoie des texto et me pose des questions: ou j'étais pr le 31, comment j'étais habillée...
ms il reste très distant et ya aucun sous-entendu. je reste sur mes gardes. bizarre...
je suis en stress....
BY edwige
merci madoka!!
contente d'avoir de tes news, je ne me suis pas connectée bcp ces temps ci.
Je te souhaite aussi une très bonne année 2010, et que tous tes voeux se réalisent!!!
J'ai suivi ton topic, ça a bien évolué depuis ta lettre,en tout cas il s'est senti pousser des ailes c'est certain!! Il sait que tu l'aimes et un peu trop même...car maintenant il te teste avec les photos...tu as raison de paraitre détachée :) en fait il a besoin que tu sois à sa disposition et que tu lui dises qu'il est beau mais ne tombe pas dans son jeu. c'est à moitié de la provoque "t'es une belle femme, tu vas en faire craquer beaucoup" :shock: pfff ça fait mal ça!!!
ce qui est sur c'est que tu lui plais toujours, et qu'il veut garder un lien, mais ça ne pourra pas être une amitié car c'est ambigu.Ou alors c'est qu'il n'a plus du tout de sentiments...
Peut etre que tu pourrais essayer d'en savoir plus sur sa nouvelle relation.
Moi je dis continue de répondre à ses messages tout en étant détachée, self control, tu lui montres que tu es heureuse, attise un peu sa jalousie après tout!..Et puis SR ;) à voir s'il ressent le manque...
As tu demandé l'avis de marinette?
Courage en tout cas!!! je t'envoie des ondes positives!!! Bizzz!
Moi ça va avec mon espagnol, il est adorable et il me contacte bcp plus souvent, et ça yest il va venir me voir la 1ère semaine de février!!!
BY madoka
coucou edwige!!! :)

merci aussi pr tes voeux!
merci d'être passée sur mon post et d'avoir eu le courage de lire tout ce qui s'est passé.
comme tu dis, depuis ma lettre ça a évolué!
c'est difficile de vrmt savoir ce qu'il veut. je pense qu'il veut garder un lien en effet, mais moi je ne veux pas d'amitié!!

oui parfois je me le dis qu'il n'a peut être plus de sentiments, c'est pr ça qu'il m'envoie autant de texto, il s'en fiche un peu au fond. ou bien qd je lui ai dit que je vais vivre ma vie, il s'est peut être dit que c'est bon je vais pas lui courir après et que je suis passée à autre chose...
pr la fille, je sais pas comment en savoir plus. la seule fois ou j'ai posé des questions sur elle, il s'est énervé. c'est délicat. en tout cas il l'a tjs en photo sur son profil msn.

j'ai demandé l'avis de marinette ms c'était encore pendant la periode ou il était en colère. elle pense qu'il voulait se venger et qu'il m'en voulait de l'avoir quitté. elle m'a conseillé de prendre de ses nouvelles en douceur, pr qu'il sache que je tiens à lui, ms pas en faire trop. ms bon ça c'était avant que je reçoive tous ses textos! et je n'ai pas voulu embêter marinette ac tout ça ensuite, car la pauvre tout le monde lui demande des conseils, je ne veux pas abuser, elle a déjà ses propres soucis.

je vais continuer mon SR souple : je ne me manifeste pas, et si lui le fait je reponds de façon détachée.
merci pr tes ondes positives!!!!!!! :)

je suis contente que tout se passe bien ac ton espagnol!!!! en plus c'est cool il vient te voir!!! allez début février ça va vite arriver!!! que du bonheur!!

bisouss
BY madoka
merci edwige d'être passée sur mon post et de suivre mes aventures!!!! lol
comme tu dis, je me torture l'esprit...
pff j'arrête pas de penser à lui...
ds ce que tu me dis j'espère que c'est la première option car je serais dégoutée s'il ne veut qu'une amitié, et s'il joue ac moi...
enfin peu à peu, on va bien finir par le savoir...
BY madoka
coucou edwige!!
merci d'être passée sur mon post, c'est gentil de me soutenir...
oui je crois qu'il ne sait pas ce qu'il veut, ac ses histoires de revenir sur le passé et aller de l'avant...
je vais bien voir comment je vais lui répondre. j'attends les avis de loane et lavieestbelle, ms c'est sur que j'ai pas envie d'être gentille...
SR strict ya pas d'autre solution! ms je me dis que même s'il a le manque (car finalement il l'a qd même eu là), eh ben ac son caractère de cochon il reviendra pas sur sa décision...
BY madoka
coucou edwige :)

je viens te donner un peu de nouvelles. bon moi c'est mort. j'ai voulu lui proposer d'aller boire un verre, au début il a dit pourquoi pas, puis finalement il m'a dit non car sa copine veut pas et qu'il respecte son choix! pff je suis trop dégoutée! je crois que j'ai pas le choix, je vais tourner la page! ms je pense lui écrire une dernière lettre pr lui dire que je n'ai pas compris ses agissements envers moi et que ça m'a blessé, surtout qu'il connaissait mes sentiments pr lui. dc c'est SR définitif...

alors le tien il vient bientot te voir normalement!!! la semaine prochaine? la semaine suivante? je suis trop contente pr toi! profite bien de chaque instant à ses côtés!!! sois heureuse!!! je te souhaite plein de bonheur!! :D

bisouss
BY madoka
coucou edwige!! :D

j'ai repondu à une partie sur mon post, et l'autre sur le tien!!
bon je suis vrmt deg pr toi là!! c'est vrmt galère en effet les relations à distance! déjà que vous avez pas beaucoup l'occasion de vous voir, fallait qu'il arrive ça!!
c'est vrai que c'est bizarre son histoire, ça tombe pile poil le jour ou il devait partir. ms bon des fois ça arrive malheureusement, des coincidences comme ça ds la vie!
il a peut être vrmt eu un problème ac sa banque, ms ds ce cas là en effet il aurait pu t'appeler pr s'excuser. il aurait même pu venir te voir vendredi ou samedi, c'est tjs mieux que rien!!
alors si tout ça il l'a inventé, ça serait vrmt pas sympa de sa part! ds quel intéret! ds ce cas là autant dire qu'il ne prefere pas continuer!
peut être qu'il prend peur une fois que la réalité devient trop réelle!! c'est un des problèmes des relations à distance. il se demande peut être si ça se passera bien "en vrai" et du coup il flippe!!
j'imagine en plus tes parents, c'est sur qu'ils doivent pas être contents.
j'espère qu'il te donnera des explications et que tu reussiras à mettre les choses au clair!
si vrmt il est honnête il a qu'à proposer une autre date, ou même un WE, c'est faisable, l'espagne c'est pas le bout du monde!
bon courage et tiens bon!!! ms si tu souffres, as tu vrmt envie de garder cette relation?

bisouss
BY edwige
merci de m'avoir répondu sur mon post!! :D tes encouragements me font plaisir!
hé oui c'est pas la forme depuis jeudi, il a gaché mon week end :evil: du coup je ne suis pas sortie du tout.Il n'a pas l'air de se tracasser pour moi, bizarre pour un homme amoureux! mais je compte bien mettre les choses au clair quand il va me contacter, lui dire que je suis très déçue,lui demander s'il tient vraiment à moi, si c'est sérieux entre nous ou pas.
Parce que ça me perturbe et je me dis:
-soit il a vraiment eu un problème comme la dernière fois en décembre.Quand il a un problème il disparait et ne communique pas.Typique espagnol ce comportement.
-soit comme tu dis il a pris peur de venir en france et s'est désisté au dernier moment en inventant un mensonge(c'est possible parce que déjà il ne parle pas français,rencontrer mes parents et tout c'est stressant)
-soit il ne tient plus à moi, ou il a rencontré une fille

On verra.J'espère qu'il va me contacter demain soir pour mettre les choses au clair, il faut qu'il se remette en question....et on verra je lui proposerai peut etre qu'on se voit le week end prochain pour la st valentin.
Je ne veux vraiment pas le perdre à nouveau:(

Pour ton ex c'est bien que ce soit tjrs lui qui te contacte en premier!
C'est vrai que c'est terrible que se contenter d'une amitié... je te comprends,mais c'est une stratégie qui marche parfois pour se rapprocher.Tu verras comment ça évolue peu à peu.Et s'il n'y a aucune séduction de sa part là tu pourras entamer un SR strict.courage!!

Bisous
BY edwige
je suis trop mal... j'en peux plus d'attendre... :cry:
hier soir il ne s'est pas non plus connecté :shock: je l'ai appelé pleins de fois mais ça ne répondait pas.Ce matin j'ai retenté et il a tout de suite décroché, et je pense qu'il était dans le métro pr aller au boulot car ça captait pas bien.Puis j'ai pris peur j'ai raccroché pfff du coup quand j'ai voulu rappeler 5min après je suis tombée sur son répondeur!

enfin bref je suis mal barrée avec lui...je comprends pas ces changements de comportements,il disparait 2 semaines en décembre et là il recommence alors qu''il devait venir! A sa place je me sentirai mal et je m'excuserais au plus vite mais il le fait pas.
il était adorable depuis le début de l'année,m'envoyait tjrs un message qd il ne pouvait pas se connecter,m'appelait à chaque fois quand je passais des entretiens pour du boulot....

j'espère qu'il compte me contacter ce soir car ça fait depuis jeudi qu'il doit m'appeler.
BY madoka
courage edwige!!!!
il te doit des explications, et s'il était vrmt poli il l'aurait déjà fait depuis jeudi!
là il te laisse ds l'attente, sans rien dire, il continue sa vie, comme si tout était normal!
sauf que non ce n'est pas normal, ce n'est pas correct ce qu'il a fait, vis à vis de toi et vis à vis de ta famille.
quelles que soient ses raisons, il doit te le dire. j'espère vrmt qu'il t'appellera!
oui propose lui de vous voir un WE, c'est une bonne façon de le tester en plus, car s'il y a encore un imprévu, c'est qu'il doit vrmt avoir peur de votre relation.
allez tiens bon, essaie de penser à toi et faire des choses qui te font plaisir pr pas trop ressasser tout ça.
BY edwige
coucou madoka! ça va?j'espère que tes vacances se passent bien! surtout ne lui envoie rien pour la st valentin parce qu'il va se dire que tu espères encore, laisse le venir vers toi.
Moi tjrs pas de nouvelles de mon espagnol :evil: je n'arrive pas à le contacter,son portable est presque tjrs éteint!J'ai essayé d'appeler chez sa mère ce soir à 22h mais ça ne répondait pas.Je vais réessayer demain.Là il me cache quelquechose ou alors il est dépassé par quelquechose qui ne lui donne pas le temps de me contacter...Peut etre qu'il a eu un problème d'argent suite à son compte bloqué.En tout cas il a intérêt à avoir une bonne excuse....je suis grave en colère et j'ai peur pour notre relation s'il disparait comme ça régulièrement....
BY Fanette
edwige a écrit :coucou madoka! ça va?j'espère que tes vacances se passent bien! surtout ne lui envoie rien pour la st valentin parce qu'il va se dire que tu espères encore, laisse le venir vers toi.
Moi tjrs pas de nouvelles de mon espagnol :evil: je n'arrive pas à le contacter,son portable est presque tjrs éteint!J'ai essayé d'appeler chez sa mère ce soir à 22h mais ça ne répondait pas.Je vais réessayer demain.Là il me cache quelquechose ou alors il est dépassé par quelquechose qui ne lui donne pas le temps de me contacter...Peut etre qu'il a eu un problème d'argent suite à son compte bloqué.En tout cas il a intérêt à avoir une bonne excuse....je suis grave en colère et j'ai peur pour notre relation s'il disparait comme ça régulièrement....
Désolée Edwige mais il va falloir que tu te fasses une raison: ce mec n'est pas amoureux! Même si il te dit le contraire! Quelqu'un d'amoureux ne laisse pas la personne qu'il aime des jours sans nouvelles! Même sans téléphone, sans internet, tu te débrouilles pour donner des nouvelles!
Il est grand temps que tu ouvres les yeux, il se fout de toi!!!
ça fait combien de temps que ça dure? Combien de fois a t-il disparu de ta vie comme ça?
Tu ne crois pas que tu te voiles la face?
Moi je crois malheureusement que oui!
BY madoka
coucou edwige!
c'est vrmt pas bien ce qu'il fait.
ça se peut qu'il a un gros problème, ça peut arriver, ms même, il devrait te tenir au courant.
là il te laisse poireauter, cogiter...
soit il a vrmt un gros gros problème, soit il est lâche.
et ce que je vois c'est tu souffres et tu n'es pas heureuse ds cette relation.
s'il disparait sans arrêt comme ça, à force ça va te bouffer. est-ce bien ça que tu veux?
tu mérites d'être heureuse, avoir qqn à tes côtés, pas un fantôme.
essaie encore de contacter sa mère, ça serait bien que tu aies une explication qd même, pr que tu sâches si tu dois continuer ou laisser tomber.
courage!!!!! penses à toi surtout!!

moi non t'inquiète pas je ne lui enverrai rien pr la st valentin. je ne sais plus trop où j'en suis à vrai dire. ya un côté de moi qui veut retourner ac lui, et un autre côté qui ne veut pas. alors faut que je fasse le point.
BY edwige
coucou madoka! comment vas tu? alors tu arrives à faire le point sur votre situation?
moi tjrs pas de nouvelles!! ça a été très dur ces jours ci surtout à la st valentin :( hier j'ai fait une crise d'angoisse en allant à la poste,j'avais le coeur qui palpitait, je dois trop cogiter.J'ai appelé 3 fois chez lui la semaine dernière mais personne ne répond!
Pr la st valentin je lui ai envoyé un texto,sans réponse pfff Donc là je fais silence radio.
J'avoue, je comprends pas parce que tout allait bien,depuis quelques semaines ct l'amour fou quoi lol

J'ai hâte de pouvoir mettre les choses au clair...soit il n'est plus amoureux, soit il me donne une explication. En décembre il a disparu pendant 18 jours et est revenu comme si de rien n'était, Il finissait son boulot à 22h tous les soirs, son portable était cassé, et son pote qui venait manger chez lui chaque soir..mais il m'a rassuré disant que je lui manquais tous les jours.Dc je l'ai excusé.
Et là il disparait à nouveau en pire :evil: ....Cette fois je vais gueuler,on verra si je lui laisse une autre chance...

fanette, il m'a déjà fait le coup 2 fois, la première c'était de ma faute, la 2ème c'était au mois de décembre où il est resté 18 jours sans me contacter.
Franchement j'ai du mal à croire qu'il ait joué un rôle avec moi et qu'il n'est pas amoureux...il n'a jamais joué avec mes sentiments comparé à un autre ex que j'ai connu.
Puis ça fait 4 ans que je le connais donc j'ai un minimum confiance en lui et il avait vraiment hâte de venir!