Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Yenamar, je suis à 2000 km de ma famille et des très rare personne qui sont encore mes amis... je les revois une petite semaine le mois prochain, j'ai hâte mais en attendant les soirées sont un véritable enfer.

Tony, je ne voulais pas te faire pleurer, même si moi même je n'arrive pas à retenir mes larmes surtout ce soir. Je ne sais pas pourquoi je craque là, aujourd'hui... j'ai besoin de lui ca devient insupportable cette foutue indifférence!
Lyzzi, Tony, tenez bon ! Une rupture chez soi est déjà dure à encaisser alors à des milliers de kilomètres de ses repères... Vous en avez du courage... ;)

Je ne sais pas quoi te conseiller, Lyzzi. Dans des moments pareils, la seule chose qui peut vaguement tromper la douleur (à part la famille, les amis et, là-bas, la Guinness ou la Kilkenny mais je crois que tu as déjà les dents du fond qui baignent :P ), c'est de se lancer dans un projet, scolaire ou perso. Même un truc tout bête genre apprendre à rempailler des chaises, tresser des bonnets péruviens ou baby sitter des chihuhas. Ou du bénévolat. Ça aide pour rebooster son ego.

Le tout est de te fixer un but dérivatif, quelque chose qui te nourrisse et te permette de tenir une heure, deux heures, un jour puis deux jours de plus etc. Recentre-toi sur ce qui te faisait vibrer autrefois, explore l'univers qui t'entoure. L'Irlande est pays fabuleux, très tourmenté. Tu rencontreras forcément des gens adorables, qui t'apporteront beaucoup. En plus, ils sont assez francophiles pour ce que je m'en souviens.

Bref, accroche-toi, va faire du sport pour mieux évacuer tout ce stress et donc résister plus longtemps nerveusement, pleure quand tu en éprouves le besoin et donne-toi du temps. Une douleur ne s'efface pas comme ça mais, au fil des jours, elle devient plus supportable.
Coucou Love! Oui je pense que c'était un mail automatique mais ça fait mal quand même...

Sinon ici je viens de trouver un tout petit chaton alors ça m'occupe, ca me change les idées et me redonne un peu le sourire... mais je ne peux pas le garder, et je n'ai aucune idée de ce que je vais en faire! Tout seul il ne peut pas survivre, et qui voudrait d'un chaton de cet age?

Un petit souci de plus, mais tellement mignon... alala
Oui c'est clair, ça fait mal de toute façon... Pffff...

Rho c'est trop mignon un petit chat! C'est clair que les animaux ça donne le sourire au moins... c'est tellement dommage que tu ne puisses pas le garder mais tu ne pouvais pas le laisser tout seul en même temps.

Y'a pas une sorte de SPA là-bas?
Oui mais faut payer pour le laisser, j'ai absolument pas les moyens! Déjà je lui ai acheté du lait chaton maternisé et ça m'a couté mon budget nourriture pour un mois :? ...

Je sais vraiment pas quoi en faire :o
Non personne en veut...

Pour continuer dans les petits moments douloureux... encore un message qu'il a posté sur la page facebook d'une copine "alors quand est ce que tu me la présente cette fille"... et ça me touche encore beaucoup plus que je le pensais. J'en ai maaaarreuuu
Aïe je comprends, c'est le genre de petits commentaires qui nous fout en l'air une journée...

C'est normal que ça te fasse encore mal tout est encore très frais finalement...

Pfff et pour ce petit chat c'est la galère... en attendant fais lui plein de câlins. On m'a souvent dit que les chats ressentaient nos peines et nous apaisaient...
Oui! Mais là il est tellement petit pauvre petite chose... c'est lui qui a besoin de plein d'amour et d'affection!

Une petite phrase sur la page facebook d'une copine, ou comment retomber en enfer... :cry: J'en ai vraiment marre de ces montagne russe! Je veux m'en sortir, je veux n'en avoir rien à foutre de lui, qu'il aille crever dans son coin comme un vieux rat! Je veux le détester! (en bonne voie pour le moment)

PUTTTT*************IIINNNNNNNNNNNNN
BY soso
Oui tu as bien fait ,tu n'as pas a être ami avec lui puisque tu souffre encore de la rupture en plus si c'est pour voir toute sa vie sur facebook c'est pas la peine, tu vas te faire du mal.

IL ta jamais contacté depuis 31 jours juste là pour t'inviter sur facebook?
BY kirikou681
oui et non...

oui, si le fait dans le but de "te faire du mal", ou te nargué ou tout savoir sur toi...( mais on peut pas savoir)

non, sa prouverais ton indifference envers lui, la sa fait mal....( fo etre fort)

comme la dit le gars du forum lol : utilisé facebook ne le subissé pas!!
BY Kalypso
Oui aucun contact pendant 31 jours, rien de chez rien, silence total! Toute façon j'ai refusé donc ce qui est fait est fait, mais je ne regrette pas, si c'est pour encore le voir allumer tout ce qui bouge c'est bien mieux comme ça.

Kirikou je ne pense pas que son but soit de me faire du mal, bien qu'il doit vraiment être con s'il ne se rends pas compte qu'il m'en fait quand même. On s'est quittés en bon termes.
Tu as eu raison de refuser. Si c'est une manière de reprendre contact avec toi, il faut qu'il le fasse franchement en envoyant un mail.

Et c'est vrai que pour l'instant vaut mieux pas voir sa page facebook, c'est plus facile comme ça.

Ca va sinon, t'arrives à le détester un peu plus? Et le chaton?
BY Kalypso
Parfois je le déteste... ca ne dure pas... Hier soir grosse déprime j'ai pleuré toute la soirée!

Le chaton va bien, je m'y attache énormément, alors l'idée de devoir m'en séparer c'est pas cool du tout.

Pas d'autres nouvelles, la vie ici est monotone. Les cours, les cours, la bière... Tout ce que j'aime pas! :?
Ces foutues montagnes russes... c'est vraiment difficile.

Au moins tu as la présence de ta petite boule de poils pour l'instant...

Courage, je suis de tout coeur avec toi!

Bisous!
BY Kalypso
Je ne compte plus les jours, mais mes larmes coulent toujours!
Je veux qu'il me donne des nouvelles, je veux lui manquer, je veux le retrouver m*rde!!!!!

Il me manque, tellement...
BY Isidora
Je suis dans le même cas de toi, plus j'avance plus c'est dur. J'en suis à deux semaines de sr après un mail lui demandant de le revoir pour lui rendre quelques affaires et se dire au revoir, si il ne voulait pas ce n'était pas grave. Il ne m'a pas répondu, comme quoi mon sr doit bien passer inaperçu.
L'indifférence est le plus dur à supporter, je préférerais lui inspirer de la haine au moins je saurais que j'existe encore un peu à ses yeux.
Mais ni toi ni moi ne savons si ils pensent à nous, mais l'idée détestable que plus les jours passent plus ils nous oublient s'insinue. C'est vexant et humiliant d'être la seule à réellement souffrir de la rupture.
Après tout si on leurs manquait ils nous auraient appelés. J'essaye d'abandonner tout espoir mais c'est la seule chose qu'il me reste.
Je crois que nos ex ont en commun d'avoir envie de papillonner, de se sentir libres. A leurs yeux nous sommes des chieuses qui les harcélent en demandant des explications, un peu de respect et de considération. J'ai envie de croire que c'est une phase qui finira un jour ou l'autre.
Je suis de tout coeur avec toi, c'est d'autant plus difficile dans un lieu où on a tout à construire même si ça peut marquer une rupture.
J'aimerais bien aller à Dublin l'année prochaine ;)

Courage, ce sont tous des idiots ils s'en mordront les doigts un jour :twisted:
BY Kalypso
Quand je me lis... j'ai l'impression dé répéter sans arrêt les même chose... il me manque, je suis triste, j'ai l'impression que ma vie est vide, n'a plus de sens... C'est vrai mais tout le monde s'en fout en fait! Il faut vraiment que j'arrête de faire chier le monde avec ma vie merdique...

Toute façon il ne se passe rien, strictement rien!

Isidora, tu m'a bien cernée, je vis mal cette indifférence, et les "contact" que j'ai me font encore plus de mal.

Moi je ne harcèle pas mon ex en fait, d'ailleur je ne l'ai pas harcelé, sauf peut être les 3 premiers jours... ensuite c'est lui qui me proposait de passer etc... par contre l'envie de papillonner c'est sur!

Sinon Dublin est vraiment une ville sympa, et si j'avais le coeur à ça je crois que je pourrais vraiment m'y amuser! Avec lui ce serait tellement génial j'en suis sure...

Mais oui c'est un con! C'est lui qui le regrettera, moi je vais trouver quelqu'un qu m'appréciera a ma juste valeur! Non mais... :roll:
Stop-stop-stop! Tu ne fais chier personne et surtout pas moi!!! ;) Tu vis une période difficile et c'est normal de passer par des moments de tristesse et de déprime et qu'on n'ait pas l'impression de voir le bout du tunnel.

Maintenant, il ne se passe rien. Du moins, t'as l'impression car je suis sûre que depuis un mois, même si tu continues à être triste, des changements se sont opérés en toi. Et après personne ne peut savoir comment tu seras dans 2 jours, 3 semaines, 3 mois... Le vent peut tourner à n'importe quel moment ma belle, si tu ne retrouves pas ton ex, tu retrouveras quelqu'un ...

Le bonheur et l'apaisement t'attendent mais avant d'en arriver là il faut que tu passes par le chemin de la reconstruction et c'est loin d'être évident car c'est dû à une situation que tu n'as pas souhaitée. Mais tu vas y arriver, tu as l'impression de répéter toujours les mêmes choses mais moi je vois du changement. Au début tu passais toutes tes soirés chez toi et là tu as pris les devants depuis quelques temps et tu as eu le courage de sortir avec des gens et d'essayer de t'amuser et de penser à autre chose pendant ces soirées. Même si ces sorties et cette découvertes de la ville ne sont pas au top (et c'est normal vu ce que tu vis) c'est déjà un progrès, je t'assure!
Mais oui c'est un con! C'est lui qui le regrettera, moi je vais trouver quelqu'un qu m'appréciera a ma juste valeur! Non mais...
:arrow: J'aime ta conclusion! :lol:
BY Kalypso
Love Love Love qu'est ce que je ferais sans toi pour me remonter le moral ^^

C'est sur, je sais qu'il y aura un changement à un moment où à un autre... j'attends le déclic. J'ai envie d'être amoureuse, mais plus de lui :evil:
Ben il faut bien se soutenir... ;) Au moins ici on est tous dans la même situation et on peut se comprendre...

Je te comprends, moi aussi j'ai envie de me projeter dans le futur; dans six mois ou un an... quand la situation se sera stabilisée d'une façon ou une autre.

Et sinon ça va un peu mieux?

T'as toujours le chaton?
BY Kalypso
Non je lui ai trouvé une famille qui pourra bien s'occuper de lui... d'où mon moral au fin fond du fond ces derniers jours! Je m'y étais attachée à cette boule de poils pleine de puces...

Furieuse envie de briser mon SR en ce moment... mais je le ferais pas je suis une grande fille! Je ne le ferais plus jamais toute façon... plus d'un mois j'ai l'impression d'être morte pour lui! Encore même si j'étais morte il s'en foutrait je crois...
Bon alors au moins il est casé le chaton. Je comprends que ça soit dur pour toi... on s'y attache vite et ça apporte beaucoup de chaleur et d'affection...

C'est bien que tu réussisses à tenir ton SR malgré ton envie de le contacter! Continue sur cette voie! :)
BY Kalypso
SOIREE DE MERDE putain c'est difficile! Chaton parti depuis hier seulement, mais ça fait un tel vide, plus personne sur qui compenser tout mon amour! Je veux de l'aide, je n'en peux plus ce soir, trop d'idées noires...
Pfff.... courage Lyzzi... dis-toi que ça va passer. En plus c'est dur car tu n'as plus ta petite boule de poils c'est normal...

Essaie d'aller te coucher tôt comme ça tu zappes cette soirée un peu difficile. Ou alors si tu as du travail à faire ou un livre à lire plonge-toi dedans!

Courage, on est là!!!
BY passionnelle
Lyzzi, je suis là si tu veux papoter... jusqu'à l'endormissement si tu veux... 'peux même te chanter une 'tite berceuse oussi ;)

Oui, les soirées seul(e) sont très longues. Perso, je vais bien mais je n'arrive toujours pas à me concentrer sur un livre alors je flane sur le net.

POur ton minou, c'est la bonne solution que d'avoir opté pour une famille qui pourrait s'en occuper comme il se doit.

Ne craque pas, Lyzzi, pas maintenant, pas après tout ce chemin ?

On est là si tu as besoin, accroche-toi !
BY Kalypso
Merci, Love, Passionnelle...

Impossible de dormir, pas envie de faire la fête. Je sais qu'il doit être de sortie ce soir, il a du terminer le travail il y a deux heures, il doit en profiter. Moi je ne fais rien, soirée de merde, déprime complète et insomnie... j'adore ma vie depuis qu'il l'a gâchée. Pourtant ce n'est qu'une merde ce mec, il ne mérite rien, il ne connait rien de la vie, c'est un sale goss pourri gâté et je pourrais vraiment trouver mieux.

Sauf que ce soir je voudrais de la tendresse...
BY marinette
Je ne viens plus souvent sur ton post Lizzie, mais je te dis courage, car on vit des moments difficiles, et il faut être très forte. je te comprend hélas, que trop bien.
Mais reste courageuse.

gros bisous ma belle !
BY Kalypso
Marinette c'est gentil... en même temps tu n'a pas raté grand chose vu qu'il ne s'est rien passé! On n'a jamais vu un SR aussi strict ;)

Mais là je n'en peux plus de ce silence, la moindre chanson, le moindre film, tout trouve un lien avec lui...

Dans deux semaines je rentre en France pour 5 jours, je n'en pouvais plus de rester toute seule ici, besoin de me retrouver un peu et d'être avec les gens que j'aime.

Donc dois-je garder mon SR pour cette petite semaine en France? Bien sûr que oui... je ne suis absolument pas prête à me prendre une nouvelle claque dans la gueule... je crois qu'une déception de plus je ne m'en remettrais pas cette fois... Ca fera 7 semaines de SR si je n'ai toujours pas de contact d'ici là. C'est trop tôt, je ne lui manque même pas...

Et pourtant pas envie d'être raisonnable! Je veux le voir, je veux être avec lui!
Est ce que ça vaut le coup de tenter? Si je le contacte, on va se retrouver, on va faire l'amour, et puis il va me dire que c'est juste comme ça, qu'il ne m'aime pas mais qu'au lit c'est bien quand même...

Moi je veux un conte de fée, je veux qu'il me rejoigne en Irlande, qu'il me dise qu'il s'est trompé, qu'il se traine devant moi, qu'il regrette. Allez les anges!
BY Dream
Pareil pour moi , j'ai l'impression que tout le monde me fuit quand je ne vais pas bien , je suis livrée a moi même , et personne pour me confier , c trops cruelle ce mal êtres.
nina2209 a écrit :je suis comme toi, je ne peux compter sur pers et dès que j'ai un soucis je me raccroche à lui!
ma famille, mes amies.....personne me comprend!
Coucou Lyzzi,

C'est une bonne chose que tu retournes en France pour te ressourcer un peu... je pense que ça va te faire du bien.

D'ici là tiens ton SR... maintenant, je ne sais pas quoi te conseiller à propos de le contacter ou non une fois là-bas.

Est-ce qu'il est au courant de ta venue? Penses-tu que vos amis communs vont le prévenir?

Je pense qu'il n'y a que toi qui sait si tu es prête à le voir... mais il ne faut pas que ça brise ton moral en mille morceaux.

Autrement ça peut te permettre soit de te rendre compte que c'est vraiment définitivement un con et que tu ne veux plus de lui (ce qui va te permettre de te remettre plus vite), soit de lui prouver que tu t'en es remise la tête haute et que tu es plus fatale, belle, mystérieuse que jamais (ce qui pourrait susciter le regret peut-être).

Si tu te décides à le voir tu peux certes le contacter toi, mais je pense que ce serait mille fois mieux si c'est lui qui te contacte (sachant que tu es sur France) ou que tu t'arranges pour le croiser en soirée et lui parler un petit moment. En tous les cas je te conseille de ne pas faire l'amour (même si c'est dur de résister je sais bien ;) ) car cela vous ramènera à la même situation qu'avant ton départ et ce n'est pas positif. Si tu le vois, il faut qu'il sente qu'il ne peut pas t'avoir comme il veut.

Voilà. Maintenant c'est vraiment un choix très personnel de le voir ou pas, mais il faut que tu soit prête.

Courage! Gros bisous!
BY Liloute
Je suis comme toi Lizzy, il était tellement toujours là pour moi quand j'en avais besoin, et maintenant je n'ai plus que mes amies et ma famille qui ne me comprennent pas... Nous étions aussi des amis et c'est tellement dur de rompre ce lien, je te comprends.
BY Kalypso
Merci Love de tes conseils... Je sais qu'aujourd'hui je ne suis pas prête à le revoir... dans deux semaines on verra bien, mais il me faudrait un sacré déclic!!

Il ne sera pas au courant de ma venue je le sais! Nos amis communs... j'ai fait une croix sur eux sauf un, et c'est celui qui veut sortir avec moi et qui fera tout pour que je ne me remette pas avec mon ex.

Je me dis qu'un contact de sa part ne viendra jamais, j'aimerai pouvoir tourner définitivement la page mais je vais perdre l'homme de ma vie si je fais ça... (et aussi j'en suis incapable...)

Liloute, le lien est rompu depuis ce qui me semble une éternité maintenant... Depuis le 27 juillet je ne peux plus compter sur lui, depuis le 17 septembre je suis en SR absolu. J'essaye maintenant de vivre avec ce vide, ce gouffre en moi.
BY Kalypso
Petite quarantaine de jours... je ne lui manque pas, je ne lui ai jamais manqué d'ailleurs alors qu'il dit toujours à des copines sur facebook "tu me mank, viens me voir..." (et ils bossent ensemble... non mais serieux!)
BY marinette
Courage Lyzzi, ça m'étonnerait quand même que tu lui manques pas, seulement il joue les durs !!!
On est tous dans le même cas,
Moi j'y retournerai, et il va morfler ce jour là.
BY Kalypso
Ahhh oui si seulement il pouvais morfler un peu! Il va regretter :twisted: :twisted: :twisted:

Je continue à noyer mes sentiments dans l'alcool :lol: , faudrait d'ailleurs que j'aille me coucher car nuit blanche, et ce soir je reçoit... je vais être dans un état :shock:
BY Dream
Courage Lyzzi il morfle aussi ne t'inquiete pas ,comme Marinette le dit ,ils font tous les durs ,mais cachent leur inquietude derriere leur façades . Et boire pour oublier ne sert à rien , et n'en vaut pas la peine ,je parle en connaissance de cause ;)

Je suis a mon 4eme mois de SR STRICT , donc pas de panique nous sommes tous avec toi et nous comprenons étant tous et toutes sur se forum.

Dream
Courage Lyzzi, c'est clair que c'est dur mais j'espère qu'il morflera bien comme tu le dis.

C'est bien que tu sois sorti et que tu reçoives ce soir! :) Fais tout de même attention à l'abus d'alcool!

Passe une bonne soirée! Gros bisous!

Dream, 4 mois... je t'admire. Courage pour la suite!
BY Kalypso
Dream 4 mois... chapeau! Il n'a jamais brisé ton SR? Tu veux toujours le récupérer?

Moi ne vous inquiétez pas, je ne bois pas toute seule dans mon coin et je suis loin d'aimer l'alcool... mais la vie étudiante a Dublin c'est un peu ça quand même alors j'essaye de m'intégrer!

Ce soir temps pourri, qui me replonge dans les montagnes russes. J'ai besoin de parler, j'ai encore fait des conneries... j'ai envie d'avoir des amis (oui je n'en ai pas vraiment et ça manque cruellement) et surtout, surtout de rentrer chez moiiii! Plus que deux semaines trop bien! :P
BY Kalypso
Le déclic?

Je lui en veuuuuxxx! C'est quoi ce mec? Il m'a utilisée, salie, méprisée! C'est un égoiste, il savait qu'il me faisait du mal mais continuait pour son petit bien être perso... Il voulait tout à la fois, le sexe, la drague, les filles à ses pieds? C'est fini, plus jamais ça!

Il ne me respectait pas!

Je lui mettrais la claque du siècle si je l'avais en face! Il se prend pour qui pour m'avoir traité comme ça?

C'est juste un sale petit c*n! Il ne mérite rien, absolument rien!

Fini tout ça.
BY Kalypso
alors la tout va vraiment très mal!
rien a voir avec mon ex mais ça aide pas...

Mon colloc me fout a la porte... je n'ai nulle part ou aller! quel pays de merde!
Coucou Lyzzi!

C'est vraiment la poisse dis-donc... mais il te fout à la porte du jour au lendemain?? Quel con! J'espère que tu trouveras vite un endroit bien mieux. J'espère que tu as trouvé en tout cas tiens-nous au courant!

Quant à ton ex, j'espère que tu as toujours cette colère contre lui, ça aide beaucoup je trouve.

Courage en tout cas, et dis-toi que tu rentres bientôt sur France un moment pour voir les gens que tu aimes! :)

Gros bisous!
BY Kalypso
Merci les filles... encore une nuit blanche, encore dans un état pitoyable... ah la vie vraiment... parfois j'ai vraiment des idées noires!
Modifié en dernier par Kalypso le 24 nov. 2009, 23:40, modifié 1 fois.
BY Kalypso
Il demande de mes nouvelles à mon amie... Je sais je sais il ne faut pas interpreter mais à chaque fois que j'ai l'impression de décrocher un peu il y a un nouveau truc qui me reprends la tête, et je cogite, je me pose des questions...

Je suis à environ 40 jours de SR, je n'ai eu absolument aucune nouvelle depuis et maintenant j'apprends ça donc forcément ca me travaille et ça m'énerve!

Grrr grrrrrrrr je rentre dans 7 jours... je voudrais tant qu'il se traine à mes pieds :twisted: mais il le saura même pas!

Je devrais le rappeler?
BY Kalypso
Sentiment bizarre, j'ai l'impression d'être détachée (un peu) et pourtant je pense a lui sans arrêt, je me pose toutes ces questions qui font du mal (nouvelle copine etc...)...

J'ai plein d'emmerdes ici, rien ne va en ce moment!

Je rentre, je pourrais etre dans ses bras et je ne dois pas... je dois continuer à faire la morte c'est horrible.
BY Kalypso
C fou comme on se sent soutenu ici...

J'ai une amie qui m'a montré sa page sur facebook... un coup il est limite suicidaire 'lAmour je n'y crois plus, a quoi ça sert cette vie..." blabla , le lendemain il la joue 'super soirée avec toi tu te reconnaitra etc...'

J'ai cru mourir en lisant ça...
BY Isidora
Il faut qu'on arrête tous avec facebook qui ne peut avoir été que l'oeuvre d'un sadique tortionnaire. Les ruptures amoureuses devaient être bien plus facile à vivre auparavant.
Moi aussi je me suis effondrée lorsque j'ai vu qu'il avait changé son statut pour célibataire deux mois après la rupture (pourquoi à cet instant ?)
Dans facebook on se crée une image que l'on veut que les autres aient de nous, quitte à manipuler la réalité et nos sentiments. Tu interprètes alors un instrument biaisé et en aucun cas les dires et réactions de la personne.
Nouvelle résolution ne plus aller sur facebook, même si c'est dur. J'ai d'ailleurs toujours pensé que les personnes qui y étalaient leurs vies cherchaient à convaincre les autres ou à se convaincre eux mêmes que leur vie était géniale. Lorsqu'elle l'est on n'a pas le temps pour ces conneries.
Il faut relativiser.
La question que tu dois te poser est: as tu envie de le revoir lorsque tu rentreras en France, au risque de te retrouver face à un con fini ? Si oui assure toi indirectement qu'il soit au courant de ton retour et vois si il cherche à te joindre. Si tu as besoin encore de temps pour te reconstruire, ne fais rien et passe un bon moment avec les gens que tu apprécies pour ne pas avoir le temps de penser à ce crétin.

Bon courage
BY lolaloulou
Oui facebook est l'instrument du mal. D'ailleurs s'il n'avait pas exister, je serais bien tranquille dans mon couple à cette heure là (et oui c'est par ce biais qu'elle l'a recontacter après des années).
BY Kalypso
C'est clair que facebook... c'est l'horreur! Je l'avais supprimé, j'avais réussi à ne plus aller voir son compte... descente en enfers!

D'autant que l'Irlande, là je n'en peux plus! Heureusement que je rentre vendredi pour une semaine!

Et là encore... que faire? :cry:
BY Kalypso
PS Isidora... J'avais totalement abandonné son facebook depuis pas mal de semaines déjà... la résolution a donc été prise et maintenant je vais m'y tenir à fond!

Je vais essayer de faire en sorte qu'il sache que je suis rentrée. S'il me contacte j'aviserai! Sinon... il faudra pour de bon que j'essaye de l'oublier!

De toute façon il m'a fait tellement de mal...
Salut Lyzzi!

Je pense que les mots d'Isidora pour décrire Facebook sont justes. Ca peut devenir un véritable enfer pour le couple et surtout pour les personnes jalouses.... Après, interpréter ses status et tout, c'est clair que c'est ce qu'on fait tous instinctivement pour essayer d'en savoir plus. Ce qui est clair aussi c'est qu'il va montrer ce qu'il a bien envie de montrer à ses contacts...

Et sinon alors, ça te fait du bien d'être en France, de retrouver tes racines? Tu devais un peu saturer là en Irlande!!!

C'est pas mal d'avoir fait en sorte qu'il sache que tu sois rentrée. Toi de ton côté tu profites des gens qui t'aiment et tu verras bien. C'est très dur de ne pas avoir d'attente... mais du courage t'en as à revendre. Depuis plus de 40 jours tu te bats avec ton SR pour garder la tête haute et laisser libre champ à ta reconstruction. Après... personne ne sait ce qu'il va se passer.

J'espère que tout se passe bien pendant ton bol d'air frais en France! ;)

Gros bisous! :)

Isidora a écrit :Il faut qu'on arrête tous avec facebook qui ne peut avoir été que l'oeuvre d'un sadique tortionnaire. Les ruptures amoureuses devaient être bien plus facile à vivre auparavant.
Moi aussi je me suis effondrée lorsque j'ai vu qu'il avait changé son statut pour célibataire deux mois après la rupture (pourquoi à cet instant ?)
Dans facebook on se crée une image que l'on veut que les autres aient de nous, quitte à manipuler la réalité et nos sentiments. Tu interprètes alors un instrument biaisé et en aucun cas les dires et réactions de la personne.
Nouvelle résolution ne plus aller sur facebook, même si c'est dur. J'ai d'ailleurs toujours pensé que les personnes qui y étalaient leurs vies cherchaient à convaincre les autres ou à se convaincre eux mêmes que leur vie était géniale. Lorsqu'elle l'est on n'a pas le temps pour ces conneries.
Il faut relativiser.
La question que tu dois te poser est: as tu envie de le revoir lorsque tu rentreras en France, au risque de te retrouver face à un con fini ? Si oui assure toi indirectement qu'il soit au courant de ton retour et vois si il cherche à te joindre. Si tu as besoin encore de temps pour te reconstruire, ne fais rien et passe un bon moment avec les gens que tu apprécies pour ne pas avoir le temps de penser à ce crétin.

Bon courage
BY Kalypso
Oui Love j'ai brisé mon SR à 53 jours exactement 8-)

La classe je m'épate moi même!

Ca fait un bien fou de rentrer, d'autant que je commencais à avoir des sacrés emmerdes là bas!
Jsui une délinquante :twisted:
BY Kalypso
J'ai eu du mal c'est clair, surtout la première semaine... mais passé les premiers jours, ca devient juste un nouveau mode de vie, sans l'ex... et on s'y fait.
BY Kalypso
Encore un message... Troisième depuis que je suis partie pour prendre de mes nouvelles. Jusque là je n'ai pas répondu, mais bon je veux pas non plus passer pour malpolie. Comment couper contact sans qu'il pense que je fasse la gueule? Ou je dois juste m'en moquer et l'ignorer? Le but étant d'arrêter de souffrir...
Coucou!

Pour les messages, que faire... tout dépend de tes intentions.

Si tu veux faire une croix dessus et passer à autre chose, snob le sans hésitations.

Si tu cherches encore à te faire désirer et retenter qqch à Noël (mais te mérite-t-il vraiment après tout ça?), tu peux lui répondre un truc hyper bref, qui n'appelle pas de réponse et plus de news pour qu'il ne puisse plus rien savoir de toi.

Et sinon t'as retrouvé un logement etc? Pas trop dur lapreprise des cours?
BY Kalypso
Les cours toujours aussi chiants, le logement j'en ai un mais c'est la galère et j'aimerais bien pouvoir partir mais ça semble difficile. Bien sur j'aimerais qu'il finisse par ramper devant moi, mais même comme ça, j'aurais toujours trop de rancoeur...

Bref je suis pas sado maso mais je l'aime toujours donc toujours difficile!
BY Kalypso
Help...

Il m'envoie des messages tous les deux ou trois jours, me dit à chaque fois de prendre soin de moi etc... Je tombe en plein cercle amical je crois. Quelle horreur!!

J'ai bien vu que le SR n'avait aucun effet sur lui, sur moi bon c'est pas terrible non plus.

Je ne sais pas vraiment comment réagir! Quand je ne réponds pas il insiste, s'inquiète, me demande si je vais bien etc... Quand je réponds il s'emballe.

Bref on est pote :shock: :-Bam :-Bam :-Uzi

Reprendre le SR maintenant, il ne comprendrait pas, et moi je n'irai pas mieux je pense. Il me parle de me revoir à Noël...

:roll:

Il ne m'a jamais trompé ou quoi que ce soit dans ce genre, il m'a fait du mal mais apparemment pas volontairement. Oui je sais je lui cherche des excuses. Bref il ne m'aime plus, mais il m'aime bien.

SR marche pas, pas SR marche pas non plus alors je fais quoi?
Coucou!

Purée c'est un chiant celui-là! :-Uzi

Je le trouve bizarre quand même. Il t'aime bien ok mais quand on lit ça:
Il m'envoie des messages tous les deux ou trois jours, me dit à chaque fois de prendre soin de moi etc...
Je ne sais pas vraiment comment réagir! Quand je ne réponds pas il insiste, s'inquiète, me demande si je vais bien etc... Quand je réponds il s'emballe.
Pourquoi a-t-il tant besoin d'avoir de tes news tout le temps, c'est quand même pas normal? Je pense que tu devrais lui dire que tu ne peux pas passer comme ça d'une relation amoureuse à une relation ami-ami comme de rien... et voir comment il va réagir.

Je trouve son attitude très confuse, mais c'est dur à déceler ce qui se cache derrière tout ça. Et ces messages... à quoi ça rime? Il est vraiment compliqué celui-là... :F
BY Isidora
Le fait de te revoir lui a certainement fait une piqûre de rappel. Si tout ne se passe pas bien dans sa vie c'est logique qu'il se raccroche à toi, à une relation qui lui a apporté beaucoup de choses.
Si tu étais dans l'optique de la reconquête, ce serait positif puisque c'est lui qui vient vers toi. Mais n'est-il pas allé trop loin pour encore mériter ton amour ? Toi seule peut y répondre, le risque de retomber dans une souffrance extrême est bien réel.
Soit tu l'envois bouler en n'hésitant pas à être dure, soit tu lui réponds de manière courtoise mais distante pour voir si il a vraiment quelque chose à te dire.
D'une certaine manière ton ex est "revenu", à toi de voir ce que tu veux en faire.
BY Kalypso
En fait non il n'est pas du tout "revenu", il cherche à être ami... quand je l'ai vu j'ai bien senti que oui, on pouvait surement encore coucher ensemble... mais se remettre ensemble ça semble même pas lui traverser l'esprit... ce qu'il y a c'est qu'avant d'être avec moi il avait plein de copines il les prenait dans ses bras etc... leur faisait des calins sans arrière pensée, bref un vrai nounours :roll:

Il devient comme ça avec moi, donc ce qui ressemble bien à son "amitié" à lui.

Je sais que le mec qu'il est aujourd'hui, je n'en veut pas. Mais s'il était possible de retrouver la personne qu'il était il y a 4 mois alors oui je saute dessus!

Ses messages, j'ai décidé d'y répondre. Après tout je lui avait dit oui pour être amis quand il m'a quittée (très stupide mais bon...) et je suis curieuse de voir s'il va plonger encore plus bas, auquel cas je me dis qu'il aura vraiment besoin d'aide car déjà là ça fait peur... et s'il remonte la pente bah je le veux pour moi.

Bref... je suis pas prête à lacher le contact maintenant qu'il l'a repris. Mais je garde mes distances... veux plus souffrir! Toute façon au moindre changement vous serez au courant!
Tant que tu gères la situation et que tu te rends bien compte de ce qui se passe ça va.

C'est si facile de retomber dans des faiblesses et d'espérer quand on a de nouveau des contacts mais tu sembles très lucide et tant mieux.

Si la situation te convient pour l'instant, il n'y a pas de raison pour que tu change de comportement.

La règle du "jeu" est juste que tu ne souffres pas...

Courage et bisous! ;)

J'espère que la vie en Irlande se passe bien pour toi!
BY Kalypso
L'irlande... une galère phénoménale :?

Bon... y'a du progrès et je suis un peu perplexe...

Il est venu me parler sur fb, il le fait souvent depuis que je l'ai accepté.

On est parti dans un de nos petits délire d'avant, et puis on a reparlé de la fois ou il ma roulé sur le genoux parce que la douleur est jamais passée.
Bref il veut se faire pardonner, ma demandé ce que je voulais etc... je lui ai dit que je voulais rien.

Il a finit par me dire qu'il voulait m'inviter au restau. Quand je rentrerais.

La partie comique: (il devait être défoncé :-Uzi :-Uzi )

- tu sais quand je rentre?
- le 16 novembre non?
- non sinon je serai déjà la... on est le 24. A moins que tu m'invite dans un an?
- non non, le 16 octobre alors?
- jess on est le 24 novembre et je rentre pour noel
- ah bon?

Bref l'invitation tiens toujours et il m'a dit qu'il m'enverrait un message quand je serai rentrée pour fixer ça.

Il a finit par
- bisou
- partout

Je l'ai renvoyer bouler assez méchamment mais bon... on joue plus avec moi.

Voilà pour les nouvelles, un petit mois pour décider si je veux le revoir ou pas, et si oui pour me préparer a etre fatale :mrgreen:
BY madoka
bonsoir, je cherche du soutien et je ne sai plu ou m'adresser!
mon coeur est en miettes!
il vient de changer son msn "je t'aime mon coeur" pour sa nouvelle copine!
ça fait un mois qu'on est séparé, comment peut il deja en aimer une autre!
je sui vrmt trè mal!! besoin d'aide!!
BY Kalypso
Madoka on a toute connu ça malheureusement et j'imagine très bien dans quel état tu dois être. Et tu sais, ca va durer quelques jour mais c'est à toi de te botter les fesses pour aller de l'avant! C'est très dur. Ce soir lache toi, pleure, parce que ça fait du bien. Quand tu ne pourra plus pleurer, tu vas dormir, et demain est un autre jour.

Je vais chercher ton histoire, et dis toi bien que s'il t'a quitté, ce que ce n'était pas le bon. Tu as l'air jeune, tout ça va s'arranger.
BY madoka
merci kalypso! c vmrt vrtm très dur!
je n'ai pas publié de post sur mon histoire, ça fait pas longtemps que je sui inscrite.
ba je ne sui pa si jeune 30, mais lui était plus jeune que moi!
j'y croyais encore grace à ce site, et mon SR depuis 6 jour, et là tou vient de s'effondrer!
je pensais qu'il reviendrai peut etre, mais il m'a remplacé très vite.
et malgré le Sr j'ai pa l'air de lui manquer.
je sui si triste!!!!!!!!
BY madoka
en plus juste avant que je vois ça, il a essayé de me parler sur msn "coucou", mais je n'ai pas repondu (SR), pourquoi faire, il m'aurait parlé de cette fille ou quoi!
et après il a changé son pseudo
je sui tro tro mal
Salut!

Hé ben... on ne sait pas encore très bien ce qu'il veut mais ce qui est sur c'est qu'il a bien subi les conséquences du "SR effect" (à lire à l'américaine yeah! :lol: ).

Bon pour être plus sérieuse... C'est bien, mais restons fidèles à nos habitudes prudentes... ne t'emballe pas... vaut mieux. C'est mieux d'être agréablement surprise que désagréablement déçue et tomber de haut.

Trois solutions:

- Il veut juste jouer et tester sa séductivité maintenant que tu le rejettes.
- Il veut juste du sexe à nouveau.
- Il commence à se demander s'il a fait le bon choix.

Les choses qui sont positives: il veut se faire pardonner (de quoi exactement, te l'a-t-il dit?), il t'invite au resto et il te fait des bisous partout. C'est positif, reste encore à savoir dans quel objectif il fait tout cela.

Et OUI, trois fois OUI, tu vas te préparer à être fatale comme jamais pour ton GRAND retour! :-King Il ne faut surtout pas que tu changes d'attitude en tout cas... mais essaye aussi de ne pas trop y penser et espérer c'est toujours risqué!

:-Party Bonne journée!
BY Kalypso
Oui, il veut se faire pardonner de m'avoir tué un genoux... :roll:

Bon je continue à ne répondre que s'il me contacte, je m'entraine à être fatale et puis je te tiens au courant! C'est vrai que (malheureusement) ca me redonne de l'espoir...

Bon je me reprends, SR et puis je vois dans 3 semaines.
BY koala59000
Coucou

Je me permet kalypso tu as de l'espoir ou tu crois que tu es tellement géniale et fatale qu'il ne peut être que séduit par toi, comme tous les autres hommes???? L'espoir nuit, la certitude que tu es trop bien et qu'il reviendra parce que tu t'aimes c'est génial...Alors 3 semaines, à te concentrer sur toi et sur ton amour propre!!! On fonce!!!
BY kharma
Jviens de lire ton post et je voulais t'affirmer que tu es réellement une battante !
Tu gères tout ça comme un ptit chef ! N'attends plus rien de lui, c'est souvent à ce moment là qu'ils reviennent. Tu dois être en mode fatale tout les jours, ne serait-ce que pour remercier la vie de t'avoir concue ainsi. Et oui, je suis certaine que tu es mignonne comme tout. Fais toi confiance. Une fille intelligente, fidèle, respectueuse, douce et battante, ça attirera du monde, crois moi !!

S'il ne veut pas de toi, et bien qu'il aille bouler avec son yéti de femme..Je ne crois pas que ce soit autre chose qu'un pansement, franchement..Il va s'en mordre les doigts.

Ne cède jamais à ses propositions de sexe, tu te compromettrait pour rien au final. Les hommes ne sont pas obligés d'avoir des sentiments ou une attirance pour faire du sport de chambre..Pour les femmes c'est autre chose !

Alors s'il ne te dis pas un truc du genre : ""je veux revenir, ma vie n'est rien sans toi, veux tu m'épouser..""...Eh bien tune lui donne rien. Quedal, nada, nothing, quedchi, walou...
Force courage détermination. Et n'oublie pas de te faire belle tout les jours, pour toi avant tout !
BY Kalypso
Merci kharma!! En fait il est célib... la fille n'était qu'un coup d'un soir dixit un ami commun... Fatale... Oh oui je le suis! La derniere fois dans le bar il était bien le seul à ne pas me regarder 8-)

Par contre vu la tête qu'il se paye lui en ce moment... Il va lui en falloir du boulot pour me récupérer!! :mrgreen:
BY Kalypso
Les hauts et bas du SR... je hais ces week ends de mauvais temps à dublin!! J'ai encore revé de lui... et aujourd'hui je n'arrive plus à y croire. Il s'en fout, en fait... il veut juste tirer son coup a noel en fait j'en suis sure!
BY Isidora
On passe sans arrêt d'une certitude à une autre à force de cogiter. C'est possible qu'il cherches à se rassurer de l'emprise qu'il a sur toi, qu'il se sente nostagique, qu'il sent que tu t'éloignes irrémédiablement...
Les week end sont aussi très déprimants en Frace lorsque l'on est seule.

Courage, je ne doute pas qu'un jour il se morde les doigts de t'avoir quittée mais qu'il sera trop tard pour lui.
BY Kalypso
Pfff aujourd'hui encore il pleut des cordes, impossible de mettre le nez dehors. J'ai épuisé mon stock de films à voir, j'ai bossé comme une tarée toute la semaine et j'ai bien fait la fête hier et avant hier. Je me laisse pas aller pourtant, mais tout ça me donne un sentiment de vivre à coté de la plaque... j'aime pas l'irlande, j'aime pas mes études. Je sais pas quoi faire plus tard, alors que tout le monde autour de moi n'arrete pas de parler de ça.

Tout ce qui fait un peu mon bonheur est à 2000 km de moi, ma familles, mes chats, mes furets me manquent. Je n'ai plus de nouvelles de l'ex depuis cette invitation au resto, mais mon genoux me rappelle régulièrement qu'il existe :-Uzi :-Uzi :-Bam

Et si seulement je pouvais faire un peu les magasins, mais j'ai pas un rond ici :|

Bref encore un foutu jour sans, comme souvent le week end.
BY Isidora
Moi j'adorerais aller en Irlande :mrgreen:

Les pays du nord de l'Europe ont un charme que jamais l'Espagne ou l'Italie ne pourront égaler. Vive la pluie ! Attends moi jusqu'en septembre et je viendrais peut être m'ennuyer avec toi. Qu'est ce que tu fais comme études si ce n'est pas indiscret ?

Moi j'ai bientôt 21 ans et je ne sais pas non plus ce que je veux faire, j'agis alors par élimination. De toute façon nous vivons dans un monde où il sera de plus en plus rare de faire le même travail toute sa vie, on tatonnera beaucoup au début, on trouvera quelque chose qui nous plait puis on changera radicalement de vie et de métier quitte à suivre une nouvelle formation.

Loin de moi l'envie de te paraitre désagréable mais pourquoi as tu eu envie de partir à la base ? Beaucoup d'étudiants adoreraient avoir cette opportunité. Je pense que sans cette histoire avec ton ex tu aurais peut être trouvé les ressources pour t'épanouir plus.

Courage
BY Kalypso
Isidora je fais une école de commerce (bachelor in international business, avec en Irlande option marketing).

Je dois dire qu'au début l'opportunité de partir un an en Irlande (pays qui me faisait rêver) j'ai sauté dessus. Je sais aussi que je ne le regretterai pas une fois rentrée.

Mais sur place, avec les problèmes d'argent, de logement, la tonne de boulot à faire, l'éloignement etc... bah c'est beaucoup moins facile. Et comme il pleut des cordes à longueur de journée, difficile de sortir etc... donc de me changer les idées.

Je pense en effet que mon ex a pas mal à voir avec ce mal être. Mais c'est la vie n'est ce pas.

En tout cas vivement Noel!
BY kharma
Allez restes forte m'dame !
Je voulais te poser une question:
Pourquoi t'entêtes tu à faire des études qui ne te plaisent pas?
Pourquoi ne passerai-tu pas ta journée à rêver à ta vie future?

Hier je suis allée sur google image et j'ai recherché des images représentant la vie que je veux avoir. De maintenant à ma vieillesse. J'ai la photo d'un permis parce que je veux le passer, d'une 306, vu que je veux ça comme voiture, d'un festival, d'une bande de potes joyeuse, d'une guitare de mes rêves, de mon future métier, du cabinet dans lequel je veux exercer, de drague..J'ai aussi réuni des images forte réunissant les qualitées essentielles qu'un homme doit avoir : Il y a la galanterie, le goût de l'effort...

Et si tu t'autoriser à réver?

Ce que je fais ça s'appelle de la vision créatrice. On se projette pour que l'esprit intègre ça de manière forte via des images. Je me programme !

Vu que tu n'as plus rien à voir comme film, je te mets un lien connu ça dure ~1h30 : Bon visionnage !
Le secret :

Part 1 : http://www.youtube.com/watch?v=jAK1yYKtDD0
Part 2 : http://www.youtube.com/watch?v=FSEtkOIv ... re=related
Part 3 : http://www.youtube.com/watch?v=Vq98sVhz ... re=related
Part 4 : http://www.youtube.com/watch?v=p_mU5JHj ... re=related
Part 5 : http://www.youtube.com/watch?v=VU9TjPl- ... re=related
Part 6 : http://www.youtube.com/watch?v=DuyOv8LV ... re=related
Part 7 : http://www.youtube.com/watch?v=Ggp4QTc6 ... re=related
Part 8 : http://www.youtube.com/watch?v=PZO537M1 ... re=related
Part 9 : http://www.youtube.com/watch?v=o7pjKbvH ... re=related
Part10 : http://www.youtube.com/watch?v=-zlCBQcD ... re=related
Part11 : http://www.youtube.com/watch?v=GNPxXsfs ... re=related
BY kharma
Tu es courageuse de vouloir t'accrocher.
Je pense que cette rupture t'a, en effet, fait perdre les pédales, le gout des choses. Mais tu dois t'assurer aussi que tu ne t'engages pas dans une voie qui au final ne te satisferas pas..Il y a beaucoup de formation aujourd'hui, des bilans de compétences, ect..Tu pourrais te pencher sur le sujet.
Bon pour les grosses décisions, évites de les prendre maintenant, ton esprit n'est pas tout à fait clair. Mais songes y, c'est ta vie, tu mérites le meilleur pour toi !
Que veux tu faire plus tard? Combien de tps vas-tu passer en Irlande?
BY Isidora
L'avantage des écoles de commerce c'est qu'elles permettent de faire des choses très différentes à la sortie, ce ne sont pas des études "fermées". Moi je fais des études très généralistes et je me perds un peu dans tous les débouchés qui s'offrent à moi mais je mesure que c'est une chance.
Je comprends que certains cours de finance et cie sont indigestes mais peut être peux tu prendre en option des cours "inutiles" mais qui te plaisent et qui enréchiront ta culture générale.
La pluie fait partie de l'identité culturelle de l'Irlande, c'est génial de marcher sous la pluie (avec l'équipement adéquat). La pluie en Espagne ou dans le sud de la France c'est vraiment déprimant car la vie culturelle et sociale est construite autour du postulat du "il fait toujours beau", à la moindre goutte d'eau on range le pastis et la sangria.
After one year you will speak english fluently ! :-Clap
BY Kalypso
Kharma, je m'entête à faire ces études car je suis à ma dernière année de license, parce que mes parents se sont mes trop de crédits sur le dos pour pouvoir m'offrir une école de commerce, parce que je sais qu'après ça je suis sure de trouver un métier, même si ce n'est pas ce que je voudrais faire!

Je m'authorise à rêver, d'ailleurs je met mes rêves en pratique doucement.
Je rêve d'avoir un élevage de bengal... je m'en donne les moyens. J'ai passé mon certif, et mon ex (encore lui) m'avait offert pour mon anniversaire un magnifique chat qui me manque terriblement d'ailleurs ici. Je fais les choses doucement, mais il faut de l'argent pour commencer, donc un métier, donc continuer mes études!

Je sais que même si ce n'est pas ce que je veux comme avenir, ça me permettra d'atteindre plusieurs de mes objectifs.

Isidora malheureusement je n'ai eu aucun choix de cours, et comme tu dis la finance, le droit irlandais des common low etc... I can't bear anymore.

But yeap, I hope to be fluent when I'll be back!
BY marinette
Moi je trouve ça super ton elevage de bengal ! sérieux, vas y à fond franchement ! Faut vivre ses rêves les amis !!!!!!!!

Pour ma part j'aurai pu rentrer en France, trouver un mec qui habite à 500 mètres de chez moi, un CDI, et vivre enfin une vie peinarde......

Ben nan ! j'envisage encore de me trouver un job alimentaire ( tout comme toi, je me force pour ensuite réaliser mes reves ) et hop billet d'avion, et je repars voyager et écrire mes articles ! :lol: (inch allah)

Faut profiter de la vie ( et d'atteindre ses reves ) tant qu'on est jeune !!! On aura tout le temps de se poser à la trentaine !

La rupture nous offre une superbe occasion de nous recentrer sur nous et nos reves
:-Party :-Party
BY Kalypso
T'a raison marinette, faut vivre ses rêves! Tu écris des articles? Mais c'est génial ça!

Je vais finir mon année, prendre un affixe et me lancer pour de vrai dans ma passion. C'est aussi une idée pour s'en sortir =)

Il a pris de mes nouvelles sur fb d'ailleurs. Alala ces ex... ils peuvent plus se passer de nous ^^