Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour,

Tout le monde ici comprend ta douleur et ta peine.

J’y suis passé et j’ai mis beaucoup de temps à m’en remettre parce que je n’écoutais pas les bons conseils prodigués ici et là.

Comme on te l’a dit, tu te focalises trop sur ton ex. Il faut que tu penses à toi pour TOI.

Je suis certain que le sport, le changement de coiffure, de lunettes, de fringues tu le fais pour elle et non pas pour un vrai changement.

Je ne te blâme pas, je sais que c’est dur.

Tu restes dans cette incompréhension parce que tu n’as pas de réponses à tes questions.

Sache que tu n’en auras pas. J’ai mis plusieurs mois pour le comprendre.

J’ai été comme toi. J’ai idéalisé mon ex. Elle m’a fait énormément souffrir et je restais tout de même persuadé que c’était la femme de ma vie.

Et bien aujourd’hui, je me rends compte que je me suis leurré. Quand on a le recul nécessaire on est plus lucide sur la relation.

Maintenant, te quitter comme cela du jour au lendemain pour quelqu’un d’autre c’est tout de même un signe que ça n’allait pas entre vous. Et elle ne l’a pas fait sur un coup de tête.

Si j’ai un conseil, ne lui écrit pas. Ne casse surtout pas ton SR. Change toi les idées

Bon courage à toi
S.Kaplan a écrit : 04 mars 2020, 14:47 Bonjour,

Tout le monde ici comprend ta douleur et ta peine.

J’y suis passé et j’ai mis beaucoup de temps à m’en remettre parce que je n’écoutais pas les bons conseils prodigués ici et là.

Comme on te l’a dit, tu te focalises trop sur ton ex. Il faut que tu penses à toi pour TOI.

Je suis certain que le sport, le changement de coiffure, de lunettes, de fringues tu le fais pour elle et non pas pour un vrai changement.

Je ne te blâme pas, je sais que c’est dur.

Tu restes dans cette incompréhension parce que tu n’as pas de réponses à tes questions.

Sache que tu n’en auras pas. J’ai mis plusieurs mois pour le comprendre.

J’ai été comme toi. J’ai idéalisé mon ex. Elle m’a fait énormément souffrir et je restais tout de même persuadé que c’était la femme de ma vie.

Et bien aujourd’hui, je me rends compte que je me suis leurré. Quand on a le recul nécessaire on est plus lucide sur la relation.

Maintenant, te quitter comme cela du jour au lendemain pour quelqu’un d’autre c’est tout de même un signe que ça n’allait pas entre vous. Et elle ne l’a pas fait sur un coup de tête.

Si j’ai un conseil, ne lui écrit pas. Ne casse surtout pas ton SR. Change toi les idées

Bon courage à toi
Bien sûr que je l'ai fait en espoir qu'elle me voit changé et que ça lui donne envie.. Mais elle n'est probablement même pas au courant, et aujourd'hui ce n'est plu le but. Je veux me sentir mieux pour moi (et pourquoi pas pour la prochaine s'il y en a une), et ça avance, mais c'est long. Je l'ai énormément idéalisé, et elle est toujours sur un piédestal dans mon esprit d'ailleurs, mais celui ci redescend un peu chaque jour...

J'ai compris aussi qu'elle m'aurait quitté quoi qu'il arrive, ce mec a fait que ça a été plus vite que prévu de son côté (c'est aussi ça qui me fait penser que leur relation n'est pas gagnée, mais c'est un autre sujet). Je maintiens dans mon esprit qu'elle aurait pu me parler de son mal être, on a eu un manque de communication. Et que, même si les chances étaient infimes, on aurait pu au moins essayer d'arranger les choses. J'étais loin d'être parfait dans notre relation et c'est après son départ que je m'en rends compte. Donc peut être, et je reste bien dans le conditionnel, si elle m'avait dit ce qu'il n'allait pas j'aurais pu faire mieux. Si c'était un manque d'implication, ou de je ne sais quoi qui était réparable, ça valait le coup d'essayer. Mais si c'est juste qu'elle ne m'aime plu, il n'y a rien à faire je vous l'accorde et si c'était arrangeable (je sais pas si ça se dit désolé), elle l'aurait peut être fait..

Ton dernier conseil est totalement avisé et il sera suivi, je ne lui écrirai pas et ça j'en suis sûr et certain maintenant. C'est une première victoire j'espère, surtout qu'elle en a plu rien à taper de ce qui se passe de mon côté.
SPOILERSPOILER_SHOW
Bien sûr que je l'ai fait en espoir qu'elle me voit changé et que ça lui donne envie.. Mais elle n'est probablement même pas au courant, et aujourd'hui ce n'est plu le but. Je veux me sentir mieux pour moi (et pourquoi pas pour la prochaine s'il y en a une), et ça avance, mais c'est long. Je l'ai énormément idéalisé, et elle est toujours sur un piédestal dans mon esprit d'ailleurs, mais celui ci redescend un peu chaque jour...

J'ai compris aussi qu'elle m'aurait quitté quoi qu'il arrive, ce mec a fait que ça a été plus vite que prévu de son côté (c'est aussi ça qui me fait penser que leur relation n'est pas gagnée, mais c'est un autre sujet). Je maintiens dans mon esprit qu'elle aurait pu me parler de son mal être, on a eu un manque de communication. Et que, même si les chances étaient infimes, on aurait pu au moins essayer d'arranger les choses. J'étais loin d'être parfait dans notre relation et c'est après son départ que je m'en rends compte. Donc peut être, et je reste bien dans le conditionnel, si elle m'avait dit ce qu'il n'allait pas j'aurais pu faire mieux. Si c'était un manque d'implication, ou de je ne sais quoi qui était réparable, ça valait le coup d'essayer. Mais si c'est juste qu'elle ne m'aime plu, il n'y a rien à faire je vous l'accorde et si c'était arrangeable (je sais pas si ça se dit désolé), elle l'aurait peut être fait..

Ton dernier conseil est totalement avisé et il sera suivi, je ne lui écrirai pas et ça j'en suis sûr et certain maintenant. C'est une première victoire j'espère, surtout qu'elle en a plu rien à taper de ce qui se passe de mon côté.
Tout d’abord, je te trouve très lucide sur ta situation. Et je t’en félicite. Continue comme cela.

Oui, ces changements sont pour toi. Reprendre un peu de valeur, de l’estime de soi et un peu d’ego te feront le plus grand bien.

Bien entendu que cela sera long et compliqué. Tu passeras par beaucoup de phases avec d’énormes ascenseurs émotionnels. Mais tu verras que tu en sortiras grandi et meilleur.

Ce qui est important c’est de prendre de la hauteur sur ta relation et d’être le plus objectif possible.

Bon pour ma part, je pensais que j’étais le seul fautif. Je revivais sans cesse des situations de vie en me disant que j’aurai dû faire ça, que si j’avais fait cela… C’était sans fin et je n’avançais pas du tout !

Pour au final, avoir compris que l’on était plus sur la même longueur d’onde et que notre histoire était vouée à l’échec.

Peut-être que si elle t’avait parlé ça aurait changé quelque chose. Mais elle ne l’a pas fait…

Chaque victoire est importante aussi petite soit elle. Continue comme cela !

Courage
Merci. Lucide c est un grand mot et ça dépend des moments, mais j y suis de plus en plus et ce forum y est pour beaucoup, encore merci à vous.

Effectivement elle ne m en a pas parlé, c est frustrant car je ne sais pas si ça aurait pu s arranger. Ça laisse aussi le doute qu'elle puisse regretter et se dire un jour qu'elle et moi c était encore jouable.

Mais je ne dois pas vivre avec ça, surtout avec le comportement qu elle a en ce moment, même si elle fait bien ce qu'elle veut je n ai rien à dire.

Le destin fera le reste et on verra quel est le mien avec le temps..

Bon courage également a toi, je sais ce que tu ressens, mais malgré tout l'amour qu on a pour elles, elles ont aussi leurs défauts et leurs responsabilités dans les échecs de nos relations. Mais quand on est quitté c est difficile à s en persuader..
R+70 a écrit : 04 mars 2020, 17:54

Effectivement elle ne m en a pas parlé, c est frustrant car je ne sais pas si ça aurait pu s arranger. Ça laisse aussi le doute qu'elle puisse regretter et se dire un jour qu'elle et moi c était encore jouable.

Plutôt que de voir ça comme ça, il faut plutôt te dire qu'elle a choisit de ne pas en parler, et qu'à ce titre ça en dit pas mal long sur ce qu'elle projetait dans votre relation. Quand on aime, on communique, on ne se barre pas.
Donc tu peux aussi te dire que tu mérites mieux que quelqu'un qui part sans avoir même fait l'effort de te faire part de ses doutes (et que la finalité ait été la même c'est pas grave, c'est la démarche d'essayer qui est importante).
A mon sens, pas de regrets a avoir donc.
J’approuve sur ce dernier point.
Partir sans explication ou dire simplement « qu’il n’y a rien à comprendre » c’est profondément irrespectueux. C’est trahir l’amour de l’autre.
C’est l’une des pires violences qu’il soit car cela laisse celui qui est quitté dans le doute le plus total, et dans l’impossibilité de se raccrocher à quoi que ce soit pour se reconstruire par la suite.
Et je ne souhaite pas aborder les potentielles conséquences sociales et psychologiques.

Je pense que les personnes qui agissent comme cela ont une assez faible estime d’elles-mêmes pour produire un tel schéma. Elles font subir finalement ce qu’elles redoutent le plus de la part des autres : le manque de considération et de respect.
Elieza a écrit : 04 mars 2020, 19:00 Oui alors il y a aussi le cas de figure ou la personne qui part donne des explications, mais c est la personne quittée qui ne veut/ne peut pas les entendre.
Et un desamour, je comprends que ce soit dur à intégrer, mais il faut aussi ne pas être dans le déni.
Évidemment, une rupture n’est jamais simple.
Mais c’est une question de respect des sentiments et de la confiance que peut nous avoir témoigné l’être quitté qui doit nous pousser à communiquer.
Certes, il y a le déni de desamour mais il y a aussi les personnes instables ou affectivement immatures qui ne savent pas ce qu’elles veulent...
Je ne dis pas le contraire. Mais c est aussi plus facile de dire « il/elle m a quitté parce qu il /elle est instable/immature/en dépression » que d admettre que l autre puisse ne plus nous aimer.
Parce que ça remet en cause notre valeur, notre « aimabilité ».
Et surtout, il faut admettre que l autre est un être humain, imparfait, qu il a le droit de partir et qu à partir du moment où il choisit de partir, non,il ne nous doit rien, et on a rien a exiger. Si douloureux et si triste que ce soit.
Elieza a écrit : 04 mars 2020, 19:42 Je ne dis pas le contraire. Mais c est aussi plus facile de dire « il/elle m a quitté parce qu il /elle est instable/immature/en dépression » que d admettre que l autre puisse ne plus nous aimer.
Parce que ça remet en cause notre valeur, notre « aimabilité ».
Et surtout, il faut admettre que l autre est un être humain, imparfait, qu il a le droit de partir et qu à partir du moment où il choisit de partir, non,il ne nous doit rien, et on a rien a exiger. Si douloureux et si triste que ce soit.
Je pense comprendre ce que vous dites. 3 semaines avant de partir, elle m'avait demandé si on allait habiter ensemble bientôt (dans moins de 6 mois était sa question), j'avais répondu oui et elle semblait heureuse de la réponse. Alors soit elle n'était pas honnête à ce moment et après où elle était affectueuse, soit il y a eu un autre problème que je ne comprends pas trop. On demande ça à celui qu'on aime normalement, mais comme il m'a été dit, certains se séparent après avoir organisé leur futur mariage..

Il y a sans doute des choses que je ne pourrai jamais comprendre, et aussi seul l'avenir donnera toutes les vérités avec le temps.. Cette rupture est très subite, c'est ça aussi qui fait mal. Dans sa tête ok ce n'était peut être pas si rapide, mais dans les faits clairement ça l'a été pour moi. Ok elle ne me doit plus rien, je comprends qu'elle ne prenne pas de nouvelle de moi (et ça m'aide sans doute) surtout avec sa nouvelle relation, mais ça n'empêche pas de respecter la période vécue avec moi et ce que j'ai fait pour elle bien que je sois loin d'être parfait.
Tu sais, moi aussi j'ai eu droit à un "on peut se saluer, passer du moment avec nos amis, on pourra peut-être même se boire un verre les deux, en souvenirs des moments qu'on a vécus... (après 3 semaines de la rupture et de coupure de contact de ma part, c'est elle qui m'a quitté du jours au lendemain aussi, sans explications autre que "je n'y arrive plus")"
... 2 mois après ce message, toujours silence complet, même pas une prise de nouvelle, que cela soit direct ou indirect (nous avons des amis communs). On en vient même à me demander à moi comment elle va (alors qu'elle pète franchement une durite et est tout le temps dehors, bars, boîte de nuit, alcool, etc... elle n'a pas de next attitré et c'est les seules infos qui ont été distillées par des amis un peu maladroits..donc ils la voient). Seule réponse de ma part possible: j'espère qu'elle va bien et point, changement de sujet. Il ne faut rien n'attendre et encore moins aller chercher l'info qui nous fera replonger et reculer.
J'ai eu droit aussi à "et si on vivait ensemble, et si etc..." j'étais partant, mais du jour au lendemain, elle a tiré un trait sur tout ça.

Lors de la rupture, elle m'a aussi parlé de respect pour ce qu'on a vécu et m'a servi toute cette salade. Or avec le temps, les souvenirs, ainsi que ce ce fameux "respect" ont fondus comme neige au soleil. Il n'y a pas de respect à avoir, si ce n'est pour la personne en lui souhaitant tout le meilleur du monde. Ce respect dont tu parles, désolé d'être dur, c'est du flan. C'est juste un mot utilisé pour parler de souvenirs, te faire encore te raccrocher à quelque chose qui est passé, qui ne se reproduira plus jamais, à des bons souvenirs que l'on essaie de garder et les ressortir quand on en a besoin pour essayer de se rapprocher avec la personne.
Quand c'est fini, c'est fini, il faut couper tous les liens, et ça passe aussi avec les souvenirs et le respect (attention, je ne dis pas qu'il faut être odieux et irrespectueux, mais ne pas utiliser ce respect comme prétexte pour un rapprochement soit cérébral, soit physique). On ne se doit plus rien, on fait sa vie et on avance chacun de son côté... et lorsque les souvenirs ne créent pas plus qu'un "ah ouais, c'était une chouette soirée, je ME suis bien amusé", sans sentiment de "ah, mais qu'est-ce que j'étais bien avec ELLE" (donc des souvenirs axés sur soi et non sur nous ou elle)alors là oui, on peut dire que cette personne mérite nos souvenirs. Mais il faut du temps, beaucoup de temps. Moi il m'a fallu des années (3 exactement) pour penser comme ça de mon ex épouse et des 10aines années vécus ensemble.

Tu sais, si vraiment elles veulent garder contact, du respect et dans ton cas, une sorte de remerciement pour tout ce que tu a fais pour elle, c'est souvent pour elle: calmer le jeu et peut-être garder sous le coude ou friendzone, pour nous: flatter notre ego en nous disant que nous sommes des hommes biens en tout point, rebooster notre confiance ou pire rêver sur le fait qu'on a encore nos chances. Alors si tu veux un conseil de ma part (même si je ne suis peut-être pas le meilleur dans ce domaine actuellement car je suis en plein dedans), c'est oui tu mérites le respect, respecte toi d'abord et soit fier de ce que tu as fait pour elle. Ne demande rien en retour, ni sa validation, ni ses remerciements, ni quoique ce soit. Tu l'as fait pour TOI car tu pensais au moment T, que c'était la meilleure chose à faire. Soit en fier, remercie toi d'avoir été au top et d'avoir donné ce que tu pensais être le mieux.
MikeOne a écrit : 05 mars 2020, 05:37 Tu sais, moi aussi j'ai eu droit à un "on peut se saluer, passer du moment avec nos amis, on pourra peut-être même se boire un verre les deux, en souvenirs des moments qu'on a vécus... (après 3 semaines de la rupture et de coupure de contact de ma part, c'est elle qui m'a quitté du jours au lendemain aussi, sans explications autre que "je n'y arrive plus")"
... 2 mois après ce message, toujours silence complet, même pas une prise de nouvelle, que cela soit direct ou indirect (nous avons des amis communs). On en vient même à me demander à moi comment elle va (alors qu'elle pète franchement une durite et est tout le temps dehors, bars, boîte de nuit, alcool, etc... elle n'a pas de next attitré et c'est les seules infos qui ont été distillées par des amis un peu maladroits..donc ils la voient). Seule réponse de ma part possible: j'espère qu'elle va bien et point, changement de sujet. Il ne faut rien n'attendre et encore moins aller chercher l'info qui nous fera replonger et reculer.
J'ai eu droit aussi à "et si on vivait ensemble, et si etc..." j'étais partant, mais du jour au lendemain, elle a tiré un trait sur tout ça.

Lors de la rupture, elle m'a aussi parlé de respect pour ce qu'on a vécu et m'a servi toute cette salade. Or avec le temps, les souvenirs, ainsi que ce ce fameux "respect" ont fondus comme neige au soleil. Il n'y a pas de respect à avoir, si ce n'est pour la personne en lui souhaitant tout le meilleur du monde. Ce respect dont tu parles, désolé d'être dur, c'est du flan. C'est juste un mot utilisé pour parler de souvenirs, te faire encore te raccrocher à quelque chose qui est passé, qui ne se reproduira plus jamais, à des bons souvenirs que l'on essaie de garder et les ressortir quand on en a besoin pour essayer de se rapprocher avec la personne.
Quand c'est fini, c'est fini, il faut couper tous les liens, et ça passe aussi avec les souvenirs et le respect (attention, je ne dis pas qu'il faut être odieux et irrespectueux, mais ne pas utiliser ce respect comme prétexte pour un rapprochement soit cérébral, soit physique). On ne se doit plus rien, on fait sa vie et on avance chacun de son côté... et lorsque les souvenirs ne créent pas plus qu'un "ah ouais, c'était une chouette soirée, je ME suis bien amusé", sans sentiment de "ah, mais qu'est-ce que j'étais bien avec ELLE" (donc des souvenirs axés sur soi et non sur nous ou elle)alors là oui, on peut dire que cette personne mérite nos souvenirs. Mais il faut du temps, beaucoup de temps. Moi il m'a fallu des années (3 exactement) pour penser comme ça de mon ex épouse et des 10aines années vécus ensemble.

Tu sais, si vraiment elles veulent garder contact, du respect et dans ton cas, une sorte de remerciement pour tout ce que tu a fais pour elle, c'est souvent pour elle: calmer le jeu et peut-être garder sous le coude ou friendzone, pour nous: flatter notre ego en nous disant que nous sommes des hommes biens en tout point, rebooster notre confiance ou pire rêver sur le fait qu'on a encore nos chances. Alors si tu veux un conseil de ma part (même si je ne suis peut-être pas le meilleur dans ce domaine actuellement car je suis en plein dedans), c'est oui tu mérites le respect, respecte toi d'abord et soit fier de ce que tu as fait pour elle. Ne demande rien en retour, ni sa validation, ni ses remerciements, ni quoique ce soit. Tu l'as fait pour TOI car tu pensais au moment T, que c'était la meilleure chose à faire. Soit en fier, remercie toi d'avoir été au top et d'avoir donné ce que tu pensais être le mieux.
Bonjour à toi. Pas grand chose à te dire d'autre qu'un grand MERCI pour ce message. Car, même si je me voile encore un peu la face, tu as sans doute raison sur toute la ligne.

Je n'attends rien d'elle, je ne me raccroche pas à pouvoir la récupérer, elle est à fond dans sa nouvelle histoire et même s'il n'y a pas eu de transition avec la nôtre, je dois respecter ça (et je le fais, je n'ai plus contact avec elle). Et je pense comme toi, si elle revient plus ou moins tard, ça sera pour se déculpabiliser de m'avoir fait du mal, ou pour être amis (ce que nous avons été des années avant notre histoire, sans être proches).

Je ne demande pas qu'elle m'appelle ou quoi que ce soit, au contraire ça me ferait replonger. C'est très bien que j'ai pas de nouvelle pour pouvoir avancer. Par contre, ça fait quand même mal qu'elle dénigre notre passé qui était cool et pour elle aussi j'en reste persuadé. Sa nouvelle histoire est top (pour le moment) ok, mais je préfèrerais qu'elle ne parle plu de moi à personne plutôt que de raconter que lui il est mieux (enfin ses cadeaux plus exactement, de ce que je sais).

J'ai aussi demandé qu'on arrête de me renseigner sur elle (j'avais mes indics, et je leur avais demandé à la base, mais maintenant j'ai compris que c'était plus négatif que positif).
C'est très bien que j'ai pas de nouvelle pour pouvoir avancer.
et
...elle est à fond dans sa nouvelle histoire ... ça fait quand même mal qu'elle dénigre notre passé qui était cool et pour elle aussi j'en reste persuadé. Sa nouvelle histoire est top (pour le moment)
et
J'ai aussi demandé qu'on arrête de me renseigner sur elle (j'avais mes indics, et je leur avais demandé à la base, mais maintenant j'ai compris que c'était plus négatif que positif).
Tu vois l'erreur? Pour quelqu'un qui n'a pas de nouvelles, tu sembles être très bien renseigné. J'ai également demandé à mes amis proches et communs de ne plus m'en parler, sauf si événement grave (accident, maladie ou autre, même si il y a probablement déjà quelqu'un pour s'occuper de ces cas là). La plupart respectent ma décision, même si cela leur met les fesses entre deux chaises car ils m'ont tous dit qu'ils n'y comprenaient rien à cette rupture. Il y a bien sûr certains qui sont maladroits et qui par erreur (ou pas) donne une info ici ou là, mais je leur demande de zapper et je ne retiens pas ce qu'ils me disent. Si je dois avoir des informations, alors cela viendra de la source... tôt ou tard... ou jamais.

A l'heure actuelle? Les faits sont les faits.. nous ne sommes plus ensemble, plus rien ne nous relie, on ne se doit plus rien. C'est dur de le comprendre quand on a encore des sentiments (j'avoue, crucifiez moi, je pense en avoir toujours pour mon ex, même si ces sentiments ont évolués).
Donc pour revenir au respect, respecte toi et demande à tes amis de respecter ta décision de ne plus entendre quoique ce soit la concernant. Et tu verras, c'est magique, la pompe à nostalgie, souvenirs, rancœur, colère et incompréhension va ralentir jusqu'à s'éteindre. Mais si tu l'alimentes constamment, la boucle ne sera pas bouclée et on repart pour un tour.

Moi aussi je ne sais pas ce qu'elle a reproché à notre relation, selon ses dire à ses amies, j'étais son idéal, son âme soeur et j'avais tout ce qu'elle cherchait chez un homme... mais tout ça pour faire des aller retours jusqu'à la rupture définitive. Nous ne sommes pas dans leur tête, nous n'avons qu'à donner le meilleur de nous même et si cela ne suffit pas, ben tant pis, on aura appris beaucoup de choses sur nous grâce à elles... Quand à elles, comment elles s'en sortent (mieux ou pas), sur ce qu'elles disent sur nous (ou pas), cela ne nous regarde vraiment plus, tant que cela ne nous touche pas directement (menaces ou autre). L'important c'est nous, le reste n'est que perte d'énergie et tristesse inutile
MikeOne a écrit : 05 mars 2020, 10:59
C'est très bien que j'ai pas de nouvelle pour pouvoir avancer.
et
...elle est à fond dans sa nouvelle histoire ... ça fait quand même mal qu'elle dénigre notre passé qui était cool et pour elle aussi j'en reste persuadé. Sa nouvelle histoire est top (pour le moment)
et
Tu vois l'erreur? Pour quelqu'un qui n'a pas de nouvelles, tu sembles être très bien renseigné. J'ai également demandé à mes amis proches et communs de ne plus m'en parler, sauf si événement grave (accident, maladie ou autre, même si il y a probablement déjà quelqu'un pour s'occuper de ces cas là). La plupart respectent ma décision, même si cela leur met les fesses entre deux chaises car ils m'ont tous dit qu'ils n'y comprenaient rien à cette rupture. Il y a bien sûr certains qui sont maladroits et qui par erreur (ou pas) donne une info ici ou là, mais je leur demande de zapper et je ne retiens pas ce qu'ils me disent. Si je dois avoir des informations, alors cela viendra de la source... tôt ou tard... ou jamais.

A l'heure actuelle? Les faits sont les faits.. nous ne sommes plus ensemble, plus rien ne nous relie, on ne se doit plus rien. C'est dur de le comprendre quand on a encore des sentiments (j'avoue, crucifiez moi, je pense en avoir toujours pour mon ex, même si ces sentiments ont évolués).
Donc pour revenir au respect, respecte toi et demande à tes amis de respecter ta décision de ne plus entendre quoique ce soit la concernant. Et tu verras, c'est magique, la pompe à nostalgie, souvenirs, rancœur, colère et incompréhension va ralentir jusqu'à s'éteindre. Mais si tu l'alimentes constamment, la boucle ne sera pas bouclée et on repart pour un tour.

Moi aussi je ne sais pas ce qu'elle a reproché à notre relation, selon ses dire à ses amies, j'étais son idéal, son âme soeur et j'avais tout ce qu'elle cherchait chez un homme... mais tout ça pour faire des aller retours jusqu'à la rupture définitive. Nous ne sommes pas dans leur tête, nous n'avons qu'à donner le meilleur de nous même et si cela ne suffit pas, ben tant pis, on aura appris beaucoup de choses sur nous grâce à elles... Quand à elles, comment elles s'en sortent (mieux ou pas), sur ce qu'elles disent sur nous (ou pas), cela ne nous regarde vraiment plus, tant que cela ne nous touche pas directement (menaces ou autre). L'important c'est nous, le reste n'est que perte d'énergie et tristesse inutile
Toutes ces infos que je donne, je les ai eu avant de demander d'arrêter qu'on me parle d'elle. Mais ce n'était pas super clair en fait désolé. J'ai appris les dernières choses (notamment cette histoire de cadeaux) il y a deux jours. Et depuis par contre je ne sais plu rien et je ne veux rien savoir. C'est clair elle a sa nouvelle relation, ils sont à fond, j'ai plu rien à espérer et je n'ai rien d'autre à faire que de faire ma vie sans elle.

Si un jour elle revient on avisera, mais je ne peux pas attendre que ça arrive surtout dans l'état actuel des choses. D'un autre côté je me dis, si je donne pas de nouvelle, alors ça accélère qu'elle m'oublie et qu'elle fonce encore plus dans sa nouvelle histoire.. Mais je résiste !
Bonjour
Je me permets d'intervenir juste pour donner mon opinion.

Bien que je puisse comprendre ta tristesse et qu'il est difficile d'encaisser une séparation, je trouve que tu focalises bien trop sur le symbole du K-DO du manège à bijoux, et par extension la méthodologie du comparatif avant/après....vraiment c'est pas terrible ...

De plus, tu n'arrêtes pas de répéter à l'envie "si jamais elle revient"....
Mais si tu partais plutôt du principe qu'elle ne reviendra jamais et que , de toutes façons, avec ce qu'elle t'as fait subir, ce serait malvenu pour ta dignité personnelle de vouloir recommencer une histoire avec ce genre de personne, ce ne serait pas plus productif pour toi ?
En te disant, "bon ok, elle m'a largué comme une balle, maintenant que puis-je faire pour aller mieux sans qu'elle soit dans l'équation?"

Alors bouge ton popotin pour effacer certaines choses et en créer de nouvelles, il n'y a que comme ça que tu avanceras réellement.

Bon courage à toi !
Kakahuet a écrit : 05 mars 2020, 11:26 Bonjour
Je me permets d'intervenir juste pour donner mon opinion.

Bien que je puisse comprendre ta tristesse et qu'il est difficile d'encaisser une séparation, je trouve que tu focalises bien trop sur le symbole du K-DO du manège à bijoux, et par extension la méthodologie du comparatif avant/après....vraiment c'est pas terrible ...

De plus, tu n'arrêtes pas de répéter à l'envie "si jamais elle revient"....
Mais si tu partais plutôt du principe qu'elle ne reviendra jamais et que , de toutes façons, avec ce qu'elle t'as fait subir, ce serait malvenu pour ta dignité personnelle de vouloir recommencer une histoire avec ce genre de personne, ce ne serait pas plus productif pour toi ?
En te disant, "bon ok, elle m'a largué comme une balle, maintenant que puis-je faire pour aller mieux sans qu'elle soit dans l'équation?"

Alors bouge ton popotin pour effacer certaines choses et en créer de nouvelles, il n'y a que comme ça que tu avanceras réellement.

Bon courage à toi !
Tu as (encore) raison, ce foutu manège à bijoux n'est qu'un petit détail, mais il a pourtant clairement changé ma vision de la chose. Quand j'ai appris ça, j'ai eu de la colère que je n'avais pas eu auparavant.

Et non je ne souhaite pas son retour maintenant, l'échec est inéluctable si c'est le cas. Mais si un jour elle me dit "je l'ai quitté, j'ai compris et je suis sure que c'est nous 2", c'est sur que je serai perturbé.. Si elle revient avec "il m a jeté comme une merde, je pense qu'on devrait réessayer", là c'est clair je pense que je serai assez fort pour dire un grand NON !
etpourtant a écrit : 05 mars 2020, 11:43 Et donc c'est ça qui tourne dans ta tête en ce moment: et si, et si...

Que ressens tu quand tu te poses ce genre de questions ? que ressens-tu physiquement et mentalement ?

Que pourrais-tu faire pour que ces questions prennent de moins en moins d'importance dans ton esprit ?
M'occuper. Plus le temps passe, moins ces questions sont dans ma tête. Ca fait un mois, c'est long et court à la fois.

Je pense, et surtout j'espère, que petit à petit ces suppositions qui effectivement ne servent à rien vont partir de mon esprit. D'un côté j'ai bien compris que c'était fini et qu'un autre mec était dans son lit, d'un autre ça me faire encore vraiment chier de l'avoir perdu.

Les jours qui passent m'aideront petit à petit. Je vois beaucoup de monde, fais beaucoup de sport et je m'occupe un maximum. Depuis deux jours, je n'ai absolument aucune info ou nouvelle, et ça m'aide. Mais j'avance vraiment petit à petit..
Si...si impératrice?

Comme suggéré ), essaie de changer ta vision , de prendre un angle de perception légèrement différent, ça t'aidera, promis !

Je peux t'affirmer sans trop m'avancer, pour l'avoir vécu, que l'inéluctabilité de la situation n'est pas lié à la durée des relations suivantes..
C'est juste que, pour résumer, vous avez vécu une belle histoire et l'histoire est terminée, point.
Dis toi que tu as été chanceux d'avoir pu vivre les bons moments et projettes toi dans l'avenir mais sans te raccrocher au passé...

Après, jdis ça... jdis rien hin ...

Courage !
R+70 a écrit : 05 mars 2020, 11:54
etpourtant a écrit : 05 mars 2020, 11:43 Et donc c'est ça qui tourne dans ta tête en ce moment: et si, et si...

Que ressens tu quand tu te poses ce genre de questions ? que ressens-tu physiquement et mentalement ?

Que pourrais-tu faire pour que ces questions prennent de moins en moins d'importance dans ton esprit ?
M'occuper. Plus le temps passe, moins ces questions sont dans ma tête. Ca fait un mois, c'est long et court à la fois.

Je pense, et surtout j'espère, que petit à petit ces suppositions qui effectivement ne servent à rien vont partir de mon esprit. D'un côté j'ai bien compris que c'était fini et qu'un autre mec était dans son lit, d'un autre ça me faire encore vraiment chier de l'avoir perdu.

Les jours qui passent m'aideront petit à petit. Je vois beaucoup de monde, fais beaucoup de sport et je m'occupe un maximum. Depuis deux jours, je n'ai absolument aucune info ou nouvelle, et ça m'aide. Mais j'avance vraiment petit à petit..
J'entends bien tout ça, mais tu ne réponds pas à mes questions sur ce que tu ressens physiquement et mentalement (t'es pas obligé non plus de répondre hein). Ces questions sont là pour toi, pour que tu mettes des mots sur ce que tu ressens, pour que tu puisses mettre en place des choses concrètes pour t'aider...
etpourtant a écrit : 05 mars 2020, 12:00
R+70 a écrit : 05 mars 2020, 11:54

J'entends bien tout ça, mais tu ne réponds pas à mes questions sur ce que tu ressens physiquement et mentalement (t'es pas obligé non plus de répondre hein). Ces questions sont là pour toi, pour que tu mettes des mots sur ce que tu ressens, pour que tu puisses mettre en place des choses concrètes pour t'aider...
Ca dépend des moments, des fois quand je pense à notre ancien "nous", ou à son histoire actuelle et les images qui vont avec, j'ai beaucoup d'émotion et la boule au ventre. D'autres fois, quand le moral est là (et des fois c est quelques minutes après la boule au ventre), je me dis que ça sert à rien d'y penser et que je dois continuer à me remuer, me ressourcer et essayer de trouver de nouvelles connaissances. C'est en fait très flou dans mon esprit et très fluctuant suivant les moments..
Kakahuet a écrit : 05 mars 2020, 11:55 Si...si impératrice?

Comme suggéré ), essaie de changer ta vision , de prendre un angle de perception légèrement différent, ça t'aidera, promis !

Je peux t'affirmer sans trop m'avancer, pour l'avoir vécu, que l'inéluctabilité de la situation n'est pas lié à la durée des relations suivantes..
C'est juste que, pour résumer, vous avez vécu une belle histoire et l'histoire est terminée, point.
Dis toi que tu as été chanceux d'avoir pu vivre les bons moments et projettes toi dans l'avenir mais sans te raccrocher au passé...

Courage !
Donc, pour toi, la fin de notre histoire et ferme et définitive ? Ou alors c'est l'état d'esprit qu'il faut avoir pour avancer, et que le destin fera le reste ?
R+70 a écrit : 05 mars 2020, 12:07
Kakahuet a écrit : 05 mars 2020, 11:55 Si...si impératrice?

Courage !
Donc, pour toi, la fin de notre histoire et ferme et définitive ? Ou alors c'est l'état d'esprit qu'il faut avoir pour avancer, et que le destin fera le reste ?
D'après toi ?
Pour moi c est comme ca qu il faut voir les choses. Personne ne peut dire ce qu il se passera réellement dans l avenir. Ils seront peut être mariés avec 2 enfants, peut être plus ensemble dans 5 mois, peut être elle ira avec un autre, peut être j aurai des nouvelles juste pour savoir où j en suis, peut être jamais rien, peut être je finirai ma vie avec, etc.

Personne ne sait, par contre il est je pense important de bien me dire qu elle est partie avec lui et qu'elle ne pense pas une seule seconde à moi et à nous, et que je dois penser à moi et faire ma vie de mon côté sans l attendre. J ai bon lol ?
Pour moi c est comme ca qu il faut voir les choses. Personne ne peut dire ce qu il se passera réellement dans l avenir. Ils seront peut être mariés avec 2 enfants, peut être plus ensemble dans 5 mois, peut être elle ira avec un autre, peut être j aurai des nouvelles juste pour savoir où j en suis, peut être jamais rien, peut être je finirai ma vie avec, etc.

Personne ne sait, par contre il est je pense important de bien me dire qu elle est partie avec lui et qu'elle ne pense pas une seule seconde à moi et à nous, et que je dois penser à moi et faire ma vie de mon côté sans l attendre. J ai bon lol ?
Ce n'est pas l'état d'esprit qu'il faut avoir (fini pas fini), c'est la réalité. L'état d'esprit vient de notre cerveau qui nous fait nous mettre dans tous nos états (colère, tristesse, joie, euphorie).
Je sais c'est très dur à encaisser , mais la réalité à l'heure actuelle, en ce moment même, c'est que c'est fini. Le futur? Nous ne sommes pas capable de le prédire, mais nous pouvons l'influencer pour nous, par de petites actions quotidiennes qui feront que nous sommes heureux.
Moi un truc qui marche chez moi, c'est que je me répète souvent que je ne veux pas que ma vie et mon bonheur dépende de quelqu'un qui ne veut tout simplement plus de moi (et parfois même je ressors toute la batterie d'arguments négatifs la concernant :twisted: ). Donc doucement, prends du temps et efforce toi de te dire que ta vie, ce que tu veux en faire et comment tu veux la vivre, n'appartient qu'à toi et à personne d'autre
MikeOne a écrit : 05 mars 2020, 12:53

Ce n'est pas l'état d'esprit qu'il faut avoir (fini pas fini), c'est la réalité. L'état d'esprit vient de notre cerveau qui nous fait nous mettre dans tous nos états (colère, tristesse, joie, euphorie).
Je sais c'est très dur à encaisser , mais la réalité à l'heure actuelle, en ce moment même, c'est que c'est fini. Le futur? Nous ne sommes pas capable de le prédire, mais nous pouvons l'influencer pour nous, par de petites actions quotidiennes qui feront que nous sommes heureux.
Moi un truc qui marche chez moi, c'est que je me répète souvent que je ne veux pas que ma vie et mon bonheur dépende de quelqu'un qui ne veut tout simplement plus de moi (et parfois même je ressors toute la batterie d'arguments négatifs la concernant :twisted: ). Donc doucement, prends du temps et efforce toi de te dire que ta vie, ce que tu veux en faire et comment tu veux la vivre, n'appartient qu'à toi et à personne d'autre
Oui je sais, vivre avec l'espoir qu'elle se vautre et qu'elle réalise qu'elle a perdu quelque chose de pas si mal est débile. Ça me prend juste du temps à l'admettre, et venir ici pour écrire et vous lire me fait le plus grand bien.

Mon destin sera ce qu'il sera, mais ce n'est pas en restant à l'attendre pendant qu'elle s'éclate avec un autre mec qui me fera avancer dans ma vie c'est sur..
Bonjour, si quelqu'un repasse par là..

Rien de nouveau de son côté, aucune nouvelle.. A moins qu'elle demande à des amis communs mais ça m'étonnerait, à mon avis elle continue d'en avoir rien à cirer de ce que je deviens (mais ça m'avancerait pas d'avoir des nouvelles, j'en suis conscient). Déjà un mois et une semaine qu'elle est partie (et donc à peu près un mois qu'elle a relation discrète avec un nouveau collègue).

Sur son profil FB et son Insta, il y a toujours les photos de nous deux.. Ça doit lui faciliter un peu pour cacher sa nouvelle relation, mais moi je voudrais bien qu'elles n'y soient plu, elles n'ont plus lieu d'être publiques (si elle veut les garder en privé m'en fou).

Je ne veux pas briser le SR (à mon avis elle répondrait en mode FZ, ce dont je n'ai pas envie) donc pas lui demander directement. Qu'est ce que je fais, je demande à une amie commune de lui dire de les enlever ? Je signale à Facebook les photos en tant que 'mensonge' (je sais pas si ça sert à quelque chose) ?

J'aimerais avoir vos avis sur ce nouveau détail. Mais détail qui est un des derniers qui rappellent notre histoire...
Bonjour,
Si je peux me permettre, tu ne devrais même pas savoir que ces photos sont encore visibles en public. Ça montre juste que tu consultes encore son profil ; or, pour ton bien, tu devrais t’en abstenir. Je suis d’accord avec ce qui est dit plus haut, bloque-la (pour ne plus rien voir et t’éviter la tentation de surveiller le moindre changement, ce qui te maintient dans l’attente et l’angoisse à son propos), et laisse couler sur le fait qu’elle laisse ces photos en public. Inutile de te donner ce prétexte pour la recontacter. Elle fait bien ce qu’elle veut, cela ne te regarde plus (et tu ne dois plus te sentir concerné).

Pour l’anecdote, j’ai eu une relation assez courte avec un jeune homme autrefois, il était séparé de sa copine antérieure depuis 6 mois quand nous avons commencé à nous fréquenter, il me disait souvent qu’il ne l’aimait plus déjà 6 mois avant qu’ils rompent, et pourtant, il avait gardé en public des photos d’eux deux sur facebook. Alors comme je ne me sentais pas super “légitime” dans cette relation, et que je ne croyais pas trop à sa pérennité (il avait presque 16 ans de moins que moi), je n’ai pas réclamé qu’il enlève ces photos, d’autant moins qu’il ne laissait planer aucune ambiguïté sur les sentiments qu’il aurait pu avoir à l’égard de cette fille. Il ne s’est d’ailleurs, à ma connaissance, rien repassé avec elle après notre rupture. Tout ça pour dire qu’il ne faut pas focaliser sur cette question. Il y a souvent une zone de gris dans les décisions qu’on prend après une rupture, ça ne veut pas dire qu’on regrette ou qu’on a l’intention de revenir en arrière. Pense plutôt à toi et à ton bien-être, cesse de te préoccuper de ses faits et gestes.
louise75 a écrit : 07 mars 2020, 11:07 Bonjour,
Si je peux me permettre, tu ne devrais même pas savoir que ces photos sont encore visibles en public. Ça montre juste que tu consultes encore son profil ; or, pour ton bien, tu devrais t’en abstenir. Je suis d’accord avec ce qui est dit plus haut, bloque-la (pour ne plus rien voir et t’éviter la tentation de surveiller le moindre changement, ce qui te maintient dans l’attente et l’angoisse à son propos), et laisse couler sur le fait qu’elle laisse ces photos en public. Inutile de te donner ce prétexte pour la recontacter. Elle fait bien ce qu’elle veut, cela ne te regarde plus (et tu ne dois plus te sentir concerné).

Pour l’anecdote, j’ai eu une relation assez courte avec un jeune homme autrefois, il était séparé de sa copine antérieure depuis 6 mois quand nous avons commencé à nous fréquenter, il me disait souvent qu’il ne l’aimait plus déjà 6 mois avant qu’ils rompent, et pourtant, il avait gardé en public des photos d’eux deux sur facebook. Alors comme je ne me sentais pas super “légitime” dans cette relation, et que je ne croyais pas trop à sa pérennité (il avait presque 16 ans de moins que moi), je n’ai pas réclamé qu’il enlève ces photos, d’autant moins qu’il ne laissait planer aucune ambiguïté sur les sentiments qu’il aurait pu avoir à l’égard de cette fille. Il ne s’est d’ailleurs, à ma connaissance, rien repassé avec elle après notre rupture. Tout ça pour dire qu’il ne faut pas focaliser sur cette question. Il y a souvent une zone de gris dans les décisions qu’on prend après une rupture, ça ne veut pas dire qu’on regrette ou qu’on a l’intention de revenir en arrière. Pense plutôt à toi et à ton bien-être, cesse de te préoccuper de ses faits et gestes.
Je sais pas si c'est ce que tu voulais dire, mais je ne pense pas qu'elle a laissé ces photos pour revenir ou parce qu'elle doute, pas du tout. D'ailleurs j'ai absolument aucune nouvelle et c'est bien le signe. J'estime juste que puisque c'est un autre mec dans son lit, elle doit assumer (même s'ils se cachent pour le moment) et virer les photos de nous 2. Elles sont toujours là pour que personne ne se doute de sa nouvelle relation j'en suis presque sûr, et ce n'est pas à moi de couvrir sa nouvelle vie.

Je ne le recontacterai pas directement ça c'est sur, mais je me sens concerné puisque c'est ma tête sur ces photos. Et je ne trouve pas ça bien alors qu'elle sort avec quelqu'un d'autre. Et c'est juré, je ne vais sur son profil que tous les 2 ou 3 jours et juste voir si ces photos sont toujours là. De toute façon elle poste rien depuis la rupture.

Mais je peux encore me planter, et donc encore merci pour vos avis. Maintenant je poste ici avant de faire quoi que ce soit et je pense que ça m'a éviter de me planter plusieurs fois :)
Bonjour
Tu sais, quand on produit des photos sur un réseau social, ou qu'on accepte qu'une personne les produisent, on assume le fait que ces photos soient "libres de droit" ...Tu n'as pas râlé à l'époque lorsque vous étiez ensemble ? alors il n'y a aucune raison de le faire désormais.
Je comprends très bien que cela soit pénible, énervant et frustrant, mais tu ne peux rien y faire...

Comme suggéré, je crois que la plus sage des décisions serait d'éviter d'aller stalker son compte...
Bon courage à toi
Non, non, je ne voulais pas dire que tu croyais qu’elle gardait ces photos parce qu’elle regrettait ; je laissais juste entendre que 1) tu n’avais pas à savoir (pour ton bien) qu’elle les laissait en public, 2) que, comme le dit le camarade, ces photos sont libres de droit et tu n’as rien à dire sur ce qu’elle en fait, aussi rageant que cela puisse être, 3) que se focaliser sur ça, c’était une façon pour toi de trouver un prétexte pour éventuellement la contacter, pour lui demander d’enlever ces photos (et crois-moi que je sais à quel point notre cerveau est malin pour trouver de bonnes raisons de contacter l’ex, parce qu’un contact, même énervé, en colère, hostile, reste un contact, ce petit shoot dont on a tant besoin après une rupture). Tiens bon!
Bonjour,
Si on suit ta logique elle devrait aussi alors vider son disque dur d ordinateur parce que sait on jamais...
Je plussoie les camarades, c est un prétexte pour se faire des noeuds au cerveau et focaliser sur elle alors que tu devrais focaliser sur toi.
Un SR vrai de vrai ce n est pas stalker l autre même « seulement tous les 2/3jours »
Elieza a écrit : 07 mars 2020, 13:19 Bonjour,
Si on suit ta logique elle devrait aussi alors vider son disque dur d ordinateur parce que sait on jamais...
Je plussoie les camarades, c est un prétexte pour se faire des noeuds au cerveau et focaliser sur elle alors que tu devrais focaliser sur toi.
Un SR vrai de vrai ce n est pas stalker l autre même « seulement tous les 2/3jours »
Non car je faisais la différence entre le cadre privé (téléphone, disque dur etc), et son profil visible de n'importe qui. Je trouvais pas ça bien qu'il y ait des photos en train de m'embrasser alors que dans les faits maintenant c'en est un autre.

Mais vos avis étant unanimes, je laisse une nouvelle fois tomber l'idée de lui faire passer le mot de les enlever. Merci
Coup de mou ce soir.. J arrive a ne pas lui écrire, alors je le fais ici. Une autre amie en commun l'a vue hier, mon ex a demandé de mes nouvelles.. alors mon ego est content, elle sait encore que j existe, c est déjà ça. Mais j ai demandé également à cette amie de ne pas lui parler de moi et surtout de rien me dire sur elle, et que si elle a besoin de savoir quelque chose elle sait comment me contacter.

Bref rien de bien nouveau, elle continue sa vie de son côté avec son fils et son nouveau mec et je dois continuer à faire la mienne tout seul de mon côté. Mais lors de ces coups de mou, j arrive pas a comprendre comment elle peut vivre au quotidien avec un autre juste après m avoir quitté. Je m y ferai pas, elle continue sa vie comme avant mais elle a changé du jour au lendemain son compagnon de route..
Elieza a écrit : 09 mars 2020, 20:51 Comment sais tu que "elle continue sa vie de son côté avec son fils et son nouveau mec" si tu lui avais demandé de ne "surtout de rien me dire sur elle", et que tu es au courant que cette amie l'a vue?
L amie m a contacté pour le boulot, avec un classique "Salut ca va ?" d abord. J ai dit oui ça va même si elle me manque toujours. Et le reste de la réponse à sa question boulot.

Elle a répondu que c était normal le manque, qu'elle l avait vu, qu'elle allait bien et qu'elle a demandé comment j allais. Je résume mais en gros c est ca. Je n avais pas posé de question sur elle.

Pour son quotidien évidemment je sais pas. Mais de sur c était le cas au moins au début qu elle s est mise avec. Maintenant avec le temps leur relation je ne sais pas ce qu'elle devient et je n ai pas à savoir. Mais au début en tout cas, elle a bien continué sa vie en changeant de mec et ça c est pas agréable à vivre quand on est celui qui est laissé. Mais tu sais ça mieux que moi.
Elieza a écrit : 09 mars 2020, 21:30 Oui donc en gros c'est toi qui a "parlé" d'elle en 1er...
Surtout a une "amie commune", tu tends le bâton pour te faire battre...

Je ne te jette pas la pierre, mais tu devrais te protéger plus...
Oui oui j ai dit qu'elle me manquait, ce qui est vrai. Mais si j avais imaginé qu'elle l avait vu et que sa réponse serait celle la, je me serais abstenu. Mais oui j ai encore parlé d elle.. Sa question était pro a la base, j ai pas pensé du tout que ça donnerait ça.
Puis comment peux tu penser qu’elle ne pense plus à toi..

Il y a différentes façons de penser, la sienne est peut être qu’elle se demande si tu vas bien car elle a conscience qu’elle t’a fait du mal ( si elle n’est pas complètement bête).

C’est pas forcément, il me manque..

Après tu n’auras pas la réponse maintenant en tout cas donc essaie de ne pas trop y penser ..
Mnobody7 a écrit : 10 mars 2020, 11:41 Puis comment peux tu penser qu’elle ne pense plus à toi..

Il y a différentes façons de penser, la sienne est peut être qu’elle se demande si tu vas bien car elle a conscience qu’elle t’a fait du mal ( si elle n’est pas complètement bête).

C’est pas forcément, il me manque..

Après tu n’auras pas la réponse maintenant en tout cas donc essaie de ne pas trop y penser ..
C'est vrai. Je me torture l'esprit à me dire qu'elle m'a totalement zappé avec l'arrivée de ce mec, mais c'est sans doute pas possible. Mais comme je n'ai aucune nouvelle, ça m'appuie sur le fait (sans doute erroné donc) qu'elle m'a déjà complètement zappé et qu'elle vit sa nouvelle relation à fond sans se rappeler de moi. C'est complètement bête mais ça me trotte des fois dans ma petite tête.

Le plus dur là c'est de résister à la petite voix qui me dit "envoie lui juste un petit message (ou la fameuse lettre...) pour qu'elle sache que t es toujours là et que tu as compris que tu pouvais faire mieux". J'ai peur que si je la relance pas de temps en temps, ça lui confirme qu'elle a fait le bon choix car je l'oublie... Mais je résiste !
Bonjour
Ton ressenti est "normal" mais il faut vraiment passer outre et je pense que d'ici quelques jours, lorsque tu reviendras lire tes messages, tu te rendras compte de "l'énormité" de tes propos :) (sans offense hein)

Tu sais très bien que non, elle ne peut pas t'oublier (sauf PAF un grand coup derrière la tête, et encore) mais elle profite de l'instant présent et ça tu ne peux rien y faire.
De plus, et quand bien même, admettons elle t'oublie ... ça va changer quoi de fondamental à cet instant "t" par rapport à ce que tu vis ?
A part égratigner ton égo ?
Car peu importe, tu n'as aucune nouvelle directe d'elle (et tant mieux) et si tu mènes bien ta barque tu n'en auras pas avant un certain moment, où tu pourras enfin le supporter tranquillement.

T'inquiètes pas, elle sait très bien ce que tu ressens actuellement et bon, si je puis dire, elle, de son côté, elle en profite ... penses z'y !
Pourquoi elle et pas toi ?
Kakahuet a écrit : 10 mars 2020, 15:54 Bonjour
Ton ressenti est "normal" mais il faut vraiment passer outre et je pense que d'ici quelques jours, lorsque tu reviendras lire tes messages, tu te rendras compte de "l'énormité" de tes propos :) (sans offense hein)

Tu sais très bien que non, elle ne peut pas t'oublier (sauf PAF un grand coup derrière la tête, et encore) mais elle profite de l'instant présent et ça tu ne peux rien y faire.
De plus, et quand bien même, admettons elle t'oublie ... ça va changer quoi de fondamental à cet instant "t" par rapport à ce que tu vis ?
A part égratigner ton égo ?
Car peu importe, tu n'as aucune nouvelle directe d'elle (et tant mieux) et si tu mènes bien ta barque tu n'en auras pas avant un certain moment, où tu pourras enfin le supporter tranquillement.

T'inquiètes pas, elle sait très bien ce que tu ressens actuellement et bon, si je puis dire, elle, de son côté, elle en profite ... penses z'y !
Pourquoi elle et pas toi ?
Parce que moi je suis triste, que je ne voulais pas que notre relation s'arrête. Elle, elle a déjà quelqu'un d'autre. Fatalement elle a de l'avance pour profiter des moments depuis un peu plus d'un mois.

Mais normalement après cette période dure pour moi je serai bien mieux (à priori vous êtes d'accord la dessus, après m'être reconstruit je serai meilleur). Et elle, qui est vite allé avec un autre, aura peut être des moments plus difficiles ensuite (ce que je ne lui souhaite pas), ou pas (et donc elle aura bien fait) mais peu importe. J'essaie de penser à moi, d'aller mieux, mais il y a encore des coups de mou comme hier où j'ai écrit à nouveau ici. J'ai aussi fait une nouvelle lettre, que je n'enverrai pas. Mais je la posterai peut être ici aussi ça me détend lol
"Parce que moi je suis triste, que je ne voulais pas que notre relation s'arrête."
Tu sais, le nombre de choses qu'on voudrait et qui ne se passent pas comme on le souhaite, il y en pléthore...
Mais si la relation s'est terminée, c'est qu'il y a des raisons (bonnes ou mauvaises, peu importe) et qu'il n'y avait plus d'équilibre entre vous et vos envies.
Partant de là, ça ne pouvait plus avancer quoiqu'il arrive.

Et essaies de ne pas faire de comparatif "moi suis comme ça et elle est comme ça"...parce que c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres...
Focus sur toi et uniquement ça, qu'elle aille bien ou pas, tu t'en fous maintenant, ça en changera RIEN !

Voilà le point de départ ...
Kakahuet a écrit : 10 mars 2020, 16:19 "Parce que moi je suis triste, que je ne voulais pas que notre relation s'arrête."
Tu sais, le nombre de choses qu'on voudrait et qui ne se passent pas comme on le souhaite, il y en pléthore...
Mais si la relation s'est terminée, c'est qu'il y a des raisons (bonnes ou mauvaises, peu importe) et qu'il n'y avait plus d'équilibre entre vous et vos envies.
Partant de là, ça ne pouvait plus avancer quoiqu'il arrive.

Et essaies de ne pas faire de comparatif "moi suis comme ça et elle est comme ça"...parce que c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres...
Focus sur toi et uniquement ça, qu'elle aille bien ou pas, tu t'en fous maintenant, ça en changera RIEN !

Voilà le point de départ ...
Oui tu as raison. Je devrais m'en foutre, mais je m'en fous pas (encore) car même si elle est partie elle a été réglo sur le coup. Comme je suis pas en colère, j'ai du mal à ne pas penser à son bien.

Mais c est le mien qui doit primer et je dois continuer à me battre pour ça, et résister à ne pas lui donner signe de vie. Mais dans les coups de mou, je me dis que c'est la meilleure solution pour qu'elle m'oublie encore plus, c'est chiant.
Comme déjà dit, on n oublie pas les gens.
En revanche ce n est pas de rappeller à leur bon souvenir qui les fait revenir. Au pire ça leur fait un peu pitié, au mieux ça ne leur fait rien du tout.
Toi par contre ça te fait tourner en boucle et te faire des noeuds au cerveau.
Elieza a écrit : 10 mars 2020, 17:55 Comme déjà dit, on n oublie pas les gens.
En revanche ce n est pas de rappeller à leur bon souvenir qui les fait revenir. Au pire ça leur fait un peu pitié, au mieux ça ne leur fait rien du tout.
Toi par contre ça te fait tourner en boucle et te faire des noeuds au cerveau.
Je te jure que je te crois, mais dans les moments où je suis en bas de la montagne russe, j'en doute vraiment. Par contre même quand ça arrive, je ne lui écris pas. Je vous embête ici et quelques amies qui ne la connaissent pas (les amis communs j'ai arrêté), mais au moins elle ne sait rien de mon état.
TQT pas, la colère va arriver une fois que tu seras blazé de l’attendre ..

Cette lettre (modifiée) j’espère,
Envoie la une fois pour toute et basta, ça devra être la dernière fois que tu penses à lui envoyer qqchose au moins.

Tu dis que tu veux lui montrer que tu es encore vivant, alors que elle ne le fait pas?

Pourquoi ça serait à toi de le faire 🤨
Mnobody7 a écrit : 10 mars 2020, 18:13 TQT pas, la colère va arriver une fois que tu seras blazé de l’attendre ..

Cette lettre (modifiée) j’espère,
Envoie la une fois pour toute et basta, ça devra être la dernière fois que tu penses à lui envoyer qqchose au moins.

Tu dis que tu veux lui montrer que tu es encore vivant, alors que elle ne le fait pas?

Pourquoi ça serait à toi de le faire 🤨
Ma 2e lettre n'a pas grand chose à voir avec la première, mais elle est totalement improvisée donc je dois retravailler ça si un jour je l'envoie. Mais effectivement elle ne le fait pas, pourquoi je le ferais ? C est pour ça que j'arrive à me retenir de lui écrire. Cette lettre, que je vais d'abord poster ici ce soir ou demain pour avoir vos avis qui m'ont sauvé depuis quelques semaines, je l'enverrai peut etre jamais, ou peut etre plus tard. Je pense que dans l'euphorie de sa nouvelle relation, ça sert à rien. Mais dans quelques semaines (déjà j'aurai réfléchi au contenu), peut être que ça sera utile pour moi, pour aussi peut être cloturer la relation de mon coté.

Bref c'est hyper flou, j'ai des passages à vide. Je vous proposerai ma lettre et vos avis (toujours objectifs, ne m'épargnez pas mais j'ai pas de doute la dessus) me feront voir la suite... Encore merci à tous vraiment.
On ne devrait jamais rien envoyer, à moins d être prêt ( et vraiment prêt) soit à ne pas recevoir de réponse (ce qui est une réponse en soit), soit à recevoir une réponse qui ne nous convient pas.
Et là R70 tu es vraiment loin d être prêt.
Parce qu une fois que la lettre est partie, c est reparti pour un tour. Tu attends la réponse, tu te demandes si elle l a bien reçu (donc tu renvoies un sms pour t en assurer?), puis si pas de réponse une autre lettre pour mieux expliquer parce que si elle répond pas c est certainement que tu t es mal exprimé ou que tu as oublié des trucs..?

D expérience, laisse tomber cette lettre, ça ne t apportera pas ce que tu recherches (ni son retour, ni un soulagement).
Elieza a écrit : 10 mars 2020, 18:21 (Ou écris la, mais pour toi uniquement)
La première, j'étais clairement parti pour lui envoyer. Grace à vous, je ne l'ai pas fait mais ça m'a fait du bien d'écrire. Je pense reproduire ce schéma pour la deuxième.

Car effectivement, si elle ne répond pas - bien que ça me surprendrait - ça sera pire. Si elle répond "c'est mignon merci", ça sera pas forcément mieux. Je ne suis effectivement pas du tout prêt à me prendre ça je crois.

La balance penche du côté de la garder pour moi, du moins tant que je n'ai pas signe venant d'elle en premier. J'ai très envie de lui dire toutes ces choses (de la 1re), qu'elle sache tout ça (que je l'aime, que j'ai compris, que je peux faire mieux, qu'elle me manque etc etc), quand je me dis qu'elle est en train de m'oublier. Je me dis que de lui envoyer une lettre lui ferait un déclic qu'elle a fait une connerie (ce que j'ai "appris" sur ce site en passant). Mais à chaque fois je viens ici et je réalise que ce n'est pas la bonne solution. Mais c'est pas toujours simple... J'en doute, mais vous êtes tous unanimes alors il n'est pas possible que j'aie raison.
Elieza a écrit : 10 mars 2020, 18:41 Le déclic si il doit venir, il viendra de ton absence, pas de la réitération du fait que tu es à ses pieds.
Elle le sait que tu l aimes va...
C'est pour ça que je reste silencieux. Mais du coup, croit elle encore que je l'aime toujours ? Et elle ne sait pas que j'ai aussi compris que j'avais mes torts, si je lui dis que je peux m'améliorer ça peut pas lui faire déclic aussi ? Dans les coups de mou, je doute de ça (désolé c est pas contre vous). Par contre je n'ai pas craqué.

Au passage, les photos d'elle et moi ont disparu de son facebook (oui désolé j'ai regardé). J'en avais parlé à son père avant de vous le demander ici et il a sans doute du lui dire. Ca fait la petite boule au ventre, mais c'est mieux ainsi. C'était la dernière chose publique qui nous raccrochait l'un à l'autre. Maintenant, tout ce qu'il reste est dans nos têtes uniquement.
Mnobody7 a écrit : 10 mars 2020, 23:22 Tu penses vraiment que lui dire que tu peux t’améliorer va la faire revenir ? Sérieusement ..

Bah oui tu as voulu que les photos disparaissent et ton vœu s’est
Réalisé
Malheureusement oui, je le pense. Que ca lui ferait dans sa petite tête 'bien il a compris cette fois c est bon'. Mais rassure toi je ne le fais pas ! J'écris ici à la place. Je pense pas trop mal gérer cette rupture, ici ça se voit pas car dès que j'ai une pensée bizarre je le mets ici, mais elle n'est au courant de rien.
Et oui, je ne voulais plu que ces photos soient sur son compte facebook. En privé si elle les a gardé pas de soucis, mais publiquement ça sert à rien. Alors ça m'a fait un peu bizarre mais ça s'est arrêté là car je l'ai demandé.
Mnobody7 a écrit : 10 mars 2020, 23:25 De plus, tu te demandes si elle sait que tu l’aimes.

Que penses-tu qu’il arriverait si elle voulait vraiment le savoir ?

Et que penses-tu qu’elle se dirait si tu lui disais par un message désespéré ?

Réfléchis bien à ces questions
Oui elle sait où me trouver, si elle se posait des questions sans doute que c'est elle qui m'écrirait... C'est ce que j'ai dit à notre amie commune à qui elle a demandé comment j'allais. Si elle veut savoir quelque chose elle a qu'à demandé à la personne concernée.

Message désespéré = pitié ou fuite, à ce que j'ai compris ici. Alors je le fais pas non plus ^^
Bonjour
Je pense que voilà un axe que tu devras travailler pour la suite...
Penser que dire et répéter les choses peuvent inciter une personne à se remettre en question et faire machine arrière... bah non ça ne fonctionne pas comme ça.
Est ce que par hasard (je n'ai pas relu ton historique) il t'es déjà arrivé de larguer quelqu'un ?
Si oui, tu peux avoir un aperçu de sa réflexion
Si non, c'est difficilement envisageable mais il s'agit d'une simple question de logique ...
Kakahuet a écrit : 11 mars 2020, 10:09 Bonjour
Je pense que voilà un axe que tu devras travailler pour la suite...
Penser que dire et répéter les choses peuvent inciter une personne à se remettre en question et faire machine arrière... bah non ça ne fonctionne pas comme ça.
Est ce que par hasard (je n'ai pas relu ton historique) il t'es déjà arrivé de larguer quelqu'un ?
Si oui, tu peux avoir un aperçu de sa réflexion
Si non, c'est difficilement envisageable mais il s'agit d'une simple question de logique ...
Je n'ai pas donné mon historique (j'aurais du ?), donc normal que tu ne saches rien. J'ai déjà quitté des filles, oui. Et le pire, c'est que ce que tu dis est vrai, ce n'est pas en me harcelant que j'aurais pu revenir. C'est donc pareil pour une fille ?

Une ex que j'avais quitté par exemple, je suis revenu comme une fleur après plusieurs mois mais effectivement sans avoir de nouvelle d'elle avant de moi l'avoir recontacté. Et ca s'est bien passé ensuite même si elle est partie après (pour autres raisons).

Donc voila, hier, aujourd'hui, je me sens pas trop mal et je suis d'accord avec vous. Lundi j'étais vraiment pas bien et il a été très compliqué de résister à lui écrire. Je l'ai fait à des amies (qui ne la connaissent pas) et ici. Ca fait du bien et ca évite les conneries envers elle.

Je n'irais pas jusqu'à dire que ce forum me sauve, par contre même si je radote et répète souvent grâce à vous je n'ai pas foiré mon deuil en faisant n'importe quoi et encore un grand merci.
R+70 a écrit : 11 mars 2020, 10:51 Je n'ai pas donné mon historique (j'aurais du ?), donc normal que tu ne saches rien. J'ai déjà quitté des filles, oui. Et le pire, c'est que ce que tu dis est vrai, ce n'est pas en me harcelant que j'aurais pu revenir. C'est donc pareil pour une fille ?
Non, ce n'est pas nécessaire de raconter ta vie :) ma réflexion concernait uniquement tes précédents messages que je n'ai pas relu, au cas où tu en aurais parlé.

Et pour parler directement oui c'est pareil pour une fille (d'ailleurs pourquoi voudrais-tu que ce soit différent?) et je dirai même que c'est pire (ou mieux selon d'où on se place), les filles ont tendance à avoir une lucidité sur les choses que les hommes ont beaucoup moins pour la plupart, comme le fait de revenir de but en blanc après plusieurs mois comme tu le soulignes, en se disant "youpi, c'est la fête" ^^... je grossis un peu le trait mais bon, tu comprends.
Kakahuet a écrit : 11 mars 2020, 11:06
R+70 a écrit : 11 mars 2020, 10:51 Je n'ai pas donné mon historique (j'aurais du ?), donc normal que tu ne saches rien. J'ai déjà quitté des filles, oui. Et le pire, c'est que ce que tu dis est vrai, ce n'est pas en me harcelant que j'aurais pu revenir. C'est donc pareil pour une fille ?
Non, ce n'est pas nécessaire de raconter ta vie :) ma réflexion concernait uniquement tes précédents messages que je n'ai pas relu, au cas où tu en aurais parlé.

Et pour parler directement oui c'est pareil pour une fille (d'ailleurs pourquoi voudrais-tu que ce soit différent?) et je dirai même que c'est pire (ou mieux selon d'où on se place), les filles ont tendance à avoir une lucidité sur les choses que les hommes ont beaucoup moins pour la plupart, comme le fait de revenir de but en blanc après plusieurs mois comme tu le soulignes, en se disant "youpi, c'est la fête" ^^... je grossis un peu le trait mais bon, tu comprends.
Ça pourrait être différent car une fille ne pense pas comme un garçon. Mais impossible de faire des généralités, chacun est différent, c'était un peu naze de dire ça.

C'est pas une bonne nouvelle si elle est plus lucide que moi, je n'aurai donc peut être plus jamais de ses nouvelles du coup.
Comme on t’a déjà dit, tu te poses trop de Questions

Elle t’a quitté pour un autre mais oui elle sait encore qui tu es.

Rien de ce que tu ne pourras Lui dire va la faire revenir, au contraire

Le silence radio ne la fera pas forcément revenir car ne pas avoir de nouvelles de qqun qu’on s’en fout. Ça ne nous manque pas vraiment.

Une lettre peut ou ne pas changer les choses mais te soulager et te dire que tu as fait tout ce que tu pouvais.

Et oui les filles et les garçons pensent plus ou moins pareil
Oui c'était un peu naze, arrête (Jésus de...) ! :)
Tu te rends compte que tu penses implicitement que les filles sont favorables au harcèlement ? :)
Il va falloir changer ton fusil d'épaule mon bon monsieur et te renseigner sur les relations humaines parce que sinon tu risques de te coincer le bec rapidement.
C'est pas une bonne nouvelle si elle est plus lucide que moi, je n'aurai donc peut être plus jamais de ses nouvelles du coup.
Nan mais tu te rends compte comment tu retourne tout vers toi et uniquement vers toi ? wahooo gars, redescend sur terre ! Tout ne tourne pas uniquement autour de ta petite personne !

Parce que si elle est lucide (et si c'est le cas c'est une excellente nouvelle), alors toi pas du tout, tu es complètement dans l'illusion, le rêve et l'auto centrage....

Là tu as sérieusement une piste à travailler !
Kakahuet a écrit : 11 mars 2020, 11:29 Oui c'était un peu naze, arrête (Jésus de...) ! :)
Tu te rends compte que tu penses implicitement que les filles sont favorables au harcèlement ? :)
Il va falloir changer ton fusil d'épaule mon bon monsieur et te renseigner sur les relations humaines parce que sinon tu risques de te coincer le bec rapidement.
Euh non non au harcèlement quand même pas ! Ce n'est pas du tout ce que j'ai voulu dire en tout cas. J'en apprends beaucoup sur les relations humaines depuis que je suis ici ça je dois bien l'avouer...
etpourtant a écrit : 11 mars 2020, 11:30
Nan mais tu te rends compte comment tu retourne tout vers toi et uniquement vers toi ? wahooo gars, redescend sur terre ! Tout ne tourne pas uniquement autour de ta petite personne !

Parce que si elle est lucide (et si c'est le cas c'est une excellente nouvelle), alors toi pas du tout, tu es complètement dans l'illusion, le rêve et l'auto centrage....

Là tu as sérieusement une piste à travailler !
C'est tout le problème. J'arrive à avancer, mais pas un seul jour je ne me dis pas qu'elle va regretter.. Et c'est de l'utopie.

Du boulot, j'en ai encore ça c'est sur :/
Mnobody7 a écrit : 11 mars 2020, 11:28 Comme on t’a déjà dit, tu te poses trop de Questions

Elle t’a quitté pour un autre mais oui elle sait encore qui tu es.

Rien de ce que tu ne pourras Lui dire va la faire revenir, au contraire

Le silence radio ne la fera pas forcément revenir car ne pas avoir de nouvelles de qqun qu’on s’en fout. Ça ne nous manque pas vraiment.

Une lettre peut ou ne pas changer les choses mais te soulager et te dire que tu as fait tout ce que tu pouvais.

Et oui les filles et les garçons pensent plus ou moins pareil
Trop de questions oui, et surtout je me fais trop de films ce qui pourrait arriver alors que personne n'en sait rien. Ca aide pas trop à avancer, mais difficile par moment d'enlever tout ça de ma tête...

Oui la lettre pourrait me permettre de me dire qu'au moins j'aurai tout fait et tout dit. Mais pour ça il faut que je fasse la bonne lettre, ce qui était loin d'être le cas de la première que certains ont lu ici. Il faut que je refasse la 2e et je la posterai ici comme dit hier.
Bonsoir,
On va dire que tu t'es mal exprimé.

Voulais-tu dire par là qu'une fille/femme aime quand un homme est à ses pieds, l'appelle tous les jours, la supplie de changer d'avis?

En fait, ça n'a rien à voir avec le genre.
Il y a des gens que ça fait kiffer, d'autres non.

Ce qui est certain, par contre, est que quelqu'un de sain ne supporte pas ça. Au mieux, ça le fait rire (jaune), au pire ça le fait flipper…
Carrie007 a écrit : 11 mars 2020, 17:53 Bonsoir,
On va dire que tu t'es mal exprimé.

Voulais-tu dire par là qu'une fille/femme aime quand un homme est à ses pieds, l'appelle tous les jours, la supplie de changer d'avis?

En fait, ça n'a rien à voir avec le genre.
Il y a des gens que ça fait kiffer, d'autres non.

Ce qui est certain, par contre, est que quelqu'un de sain ne supporte pas ça. Au mieux, ça le fait rire (jaune), au pire ça le fait flipper…
Oui pas faux. Mais il y a une différence entre rappeler qu on existe et ramper a ses pieds je pense.

Mais je comprends ce que tu veux dire. Je craque pas, on verra bien à l avenir si j avais raison ou non. Mais comme vous êtes tous d accord je serais sacrément idiot de pas vous croire
Elieza a écrit : 11 mars 2020, 20:57 Ah mais tu penses envoyer quoi comme message en envoyant une lettre même qui n est pas « un rampage » à ses pieds?
Je sais pas, je voulais juste dire que je pensais pas envoyer un truc du genre "je t'en supplie reviens je ferai tout ce que tu veux" etc etc quoi. Mais quelque chose de plus soft.

Je comprends que ça reste le fait que c'est moi qui reviens à nouveau vers elle et que je suis donc toujours "soumis" à elle. C'est sans doute pour ça que j'arrive à me retenir sans devenir trop fou non plus.
R+70 a écrit : 11 mars 2020, 23:49 Je sais pas, je voulais juste dire que je pensais pas envoyer un truc du genre "je t'en supplie reviens je ferai tout ce que tu veux" etc etc quoi. Mais quelque chose de plus soft.
Quel genre de truc "soft" ?
Si j'ai bien compris elle a un autre mec, et tu sais tout comme moi comment c'est au début d'une relation. Alors soft/pas soft, sms/lettre/pigeon voyageur, OSEF. Et elle aussi à mon avis s'en fout.

Mnobody7 a écrit : 11 mars 2020, 20:26 Au pire tu craques... tu verras peut-être la vérité en face..
D'accord avec ça. Prends-toi le 36 tonnes dans la gueule et on en reparle après.

Je sais que je suis dure, et très sincèrement à l'époque j'étais dans le même état que toi. Mais crois-moi (nous) quand on te dit que là il faut juste que tu lui foutes la paix. Au pire tu pourras toujours la recontacter d'ici quelques temps, quand tu te sentiras capable d'avoir une discussion avec elle sans craquer. Là en l'occurence tu n'es pas prêt. Ca se lit entre les lignes.

Courage.
clover a écrit : 12 mars 2020, 09:39
R+70 a écrit : 11 mars 2020, 23:49 Je sais pas, je voulais juste dire que je pensais pas envoyer un truc du genre "je t'en supplie reviens je ferai tout ce que tu veux" etc etc quoi. Mais quelque chose de plus soft.
Quel genre de truc "soft" ?
Si j'ai bien compris elle a un autre mec, et tu sais tout comme moi comment c'est au début d'une relation. Alors soft/pas soft, sms/lettre/pigeon voyageur, OSEF. Et elle aussi à mon avis s'en fout.

Mnobody7 a écrit : 11 mars 2020, 20:26 Au pire tu craques... tu verras peut-être la vérité en face..
D'accord avec ça. Prends-toi le 36 tonnes dans la gueule et on en reparle après.

Je sais que je suis dure, et très sincèrement à l'époque j'étais dans le même état que toi. Mais crois-moi (nous) quand on te dit que là il faut juste que tu lui foutes la paix. Au pire tu pourras toujours la recontacter d'ici quelques temps, quand tu te sentiras capable d'avoir une discussion avec elle sans craquer. Là en l'occurence tu n'es pas prêt. Ca se lit entre les lignes.

Courage.
Je suis d'accord avec toi, là clairement ça ne sert à rien j'en suis conscient et c'est pour ça que je ne lui écris pas. Je le fais ici, je me fais "engueuler" en retour et c'est tant mieux, ça me remet en place et au moins la tentation de lui écrire s'en va grâce à vous.

Je n'ai pas besoin qu'on me dise ce que j'ai envie d'entendre. Bien sûr ça me ferait plaisir et j'aurais encore plus espoir, mais ce n'est clairement pas la bonne solution et c'est bien là l'utilité de ce forum. Car mes amis, c'est soit "on s'en fout y en a plein d'autres", soit "tkt elle va se vautrer". Ca fait pas avancer.

Voilà 3 semaines sans le moindre contact direct avec elle, c'est long mais c'est à la fois très court, elle en est au tout début de cette relation qui même cachée (si c'est encore le cas) lui ramène toujours tous ces jolis papillon dans le ventre. Et face à ça je ne peux que me prendre un mur en réponse si j'envoie quelque chose.

Je pense revenir vers elle, même si elle ne le fait pas, mais pas maintenant. Je ne suis clairement pas prêt et je m'en rends compte grâce à vous. Dans plusieurs semaines (à voir suivant mon évolution aussi), ce sera forcément plus simple à accepter si les retours sont négatifs voire inexistants.
Bonjour, si quelqu'un repasse ici. Je suis sûr que les personnes qui ont pris le temps de s'intéresser à mon histoire ont du mal à résister à l'attente insoutenable de lire ma 2e lettre.. ahah. Bon elle est clairement à retravailler, mais ça fait beaucoup de bien d'écrire même pour soi (je rappelle que je n'ai pas pour projet de l'envoyer, du moins pas dans les prochains jours). J'ai quand même déjà bien modifié par rapport à la première, et elle est au moins deux fois plus courte. Par contre j'ai pas franchement relu (ça sera fait ce soir) et il y a sans doute des répétitions ou des phrases bizarres désolé.

Merci de me donner votre avis, me dire ce qui est bien, et me secouer pour ce que j'écris de 'nul'. Je vous connais pas mais depuis 3 jours je me sens pas trop mal et vous y êtes tous un peu pour quelque chose, alors encore un grand merci je vous aime beaucoup <3

- - - - -
XX

Je t’aime, je t’aimerai sans doute au fond de moi toute ma vie et je suis vraiment fier d’avoir pu passer presque deux ans auprès de toi tellement tu es belle, gentille et battante. C’est une chance que j’ai eu et je n’ai jamais pensé le contraire même si c’est ce que tu semblais croire.

Je comprends que tu aies voulu partir, surtout vu comme j’étais peu impliqué et dynamique à la fin. Mais on aura aussi passé des moments formidables tous les deux ou tous les trois (Paris, Alsace etc.) que je n’oublierai pas. Tu as préféré partir plutôt que de m’en parler pour essayer de réparer ce qui n’allait pas, je le regrette beaucoup car je pense qu’on aurait pu arranger tes soucis, mais c’était donc déjà terminé dans ta tête et pour faire un couple il faut être deux à le vouloir. Au moins tu as fait un choix, mais je me demande encore parfois si tu ne l’as pas fait un peu vite, même si ça devait te trotter dans la tête depuis un moment. J’ai eu beaucoup de mal à t’imaginer contre lui si vite après avoir été contre moi, mais tu m’as quitté avant et tu étais donc libre de faire ce que tu veux.

Je reste inquiet pour toi, car tu es une fille bien et je ne souhaite pas que tu sois malheureuse. Fais attention à toi, ne vas pas si lentement que moi mais si je peux me permettre un conseil ne te précipite pas non plus.

Grâce à toi je peux être un autre homme. Déjà physiquement puisque j’ai repris le sport à fond, mais aussi dans l’état d’esprit. J’ai compris beaucoup de chose suite à notre rupture, et j’ai réussi à me reconstruire après des premiers jours insoutenables (et où je t’ai bien embêté désolé). Si jamais je suis devenu un homme meilleur et que toi de ton côté tu es heureuse, alors c’était finalement la bonne solution et le destin aura bien fait les choses.

Avant notre histoire, j’étais quasi sur de ne pas vouloir d’enfant ou de femme qui en avait déjà. Grâce à toi, cette vision a changé et ce ne sera plus jamais un critère pour une future relation (bon s’il y en a déjà 6 ça sera quand même compliqué XD). J’espère d’ailleurs que ton fils (qui me manque c’est juré !) va bien.

Au moment de ton départ, tu as été gentille et je pense même triste, c’est quelque chose que je n’oublierai pas et qui nous permet d’être en paix. Comme il y avait cet autre mec, ça s’est vite estompé et moi et notre histoire te sont devenus égal (égaux ??). Mais je comprends t’inquiètes pas, l’euphorie d’une nouvelle relation (surtout coup de foudre) c’est surement génial et on ne pense pas au reste ni aux conséquences c’est normal.

J’espère que tu ne regretteras pas ton choix, car il est fait et c’est trop tard. Mais si ce n’est pas avec lui, alors tu seras heureuse avec un autre (et moi aussi j'espère) car tu trouveras forcément quelqu’un qui te correspond. Tu es une fille géniale, j’aurais bien voulu continuer à être ton compagnon de route mais le destin en a décidé autrement et c’est ainsi. Nos souvenirs resteront dans ma tête à vie (et les photos sur mon PC), j'espère que toi aussi tu garderas un petit quelque chose de notre histoire qui aura été réussie depuis le début.

Sois heureuse, épanouie et fière de toi. Et si ce n’est pas le cas, fais comme avec moi et ne reste pas comme ça car tu ne mérites pas d’être malheureuse. Prends soin de toi, et de XXX (son fils). A bientôt.

Mon prénom
Modifié en dernier par R+70 le 12 mars 2020, 15:07, modifié 1 fois.
Elieza a écrit : 12 mars 2020, 15:07 Oui bon, ben tu la gardes aussi pour toi hein...plus paternaliste et pathos que ca, tu meurs...
Merde alors je suis encore pire que sur la première alors :F :F

Ca a été sans doute un tord, mais j'ai été assez paternaliste durant la relation (elle gère pas trop les papiers, l'organisation etc). Elle me l'a jamais reproché mais il est possible aussi que j'aie trop voulu gérer sa vie même si j'étais pas envahissant non plus...
Modifié en dernier par R+70 le 12 mars 2020, 15:11, modifié 1 fois.
Kakahuet a écrit : 12 mars 2020, 15:11 'lut Huguette
Merci pour les moments passés ensemble, je te souhaites bonne route
Jojo"

ndlr : évites d'envoyer cette lettre c'est tout pourri (tu la juges, tu lui fais la morale pour rien)
La feuille va paraître un peu vide, on peut pas broder un peu ?

Non je plaisante bien sûr.
Kakahuet a écrit : 12 mars 2020, 15:13
R+70 a écrit : 12 mars 2020, 15:12 La feuille va paraître un peu vide,
Ecris gros :)
Ah ah merci de l'idée. Ou alors je dessine un écureuil dégueulasse, notre relation est partie la dessus. Une pote en commun avait fait un snap d'une de ses œuvres d'art et on avait repris contact avec ça (on était amis lointain, perdus de vue depuis quelques années, et on s'est revu quelques semaines amicalement avant de se mettre ensemble).

Bref, j'ai vidé mon sac et je n'ai pas fait de conneries en sa direction. Merci de me supporter :twisted:
Alors je ne modifierais qu'une phrase :
R+70 a écrit : 12 mars 2020, 14:58 moi et notre histoire te sont devenus égal (égaux ??).
j’écrirais plutôt : "notre histoire et moi te sommes devenus égaux " ( le masculin l'emporte, de façon tout à fait incompréhensible :mrgreen: )

sinon impeccable

je rigole
n'envoie pas cette lettre
jamais
(mais tant mieux si ça t'a fait du bien de l'écrire)
Selmasultane a écrit : 12 mars 2020, 16:27 Alors je ne modifierais qu'une phrase :
R+70 a écrit : 12 mars 2020, 14:58 moi et notre histoire te sont devenus égal (égaux ??).
j’écrirais plutôt : "notre histoire et moi te sommes devenus égaux " ( le masculin l'emporte, de façon tout à fait incompréhensible :mrgreen: )

sinon impeccable

je rigole
n'envoie pas cette lettre
jamais
(mais tant mieux si ça t'a fait du bien de l'écrire)

Oui ça m a fait du bien. Je ne l enverrai pas message reçu..

Égaux je crois aussi, mais j étais pas sur.. J aurais du mettre qu'elle s en foutait c était plus simple lol