Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Elieza a écrit : 18 févr. 2020, 13:14 Bonjour,
Effectivement il serait bon pour toi d éviter les projections diverses et variées.
Pour l instant c est frais et je comprends que cela soit difficile mais vraiment à te lire on a presque l impression que c est temporaire, qu elle est partie pour faire le point et que l étape suivante c est qu elle se rend compte à quel point tu es devenu génial et revienne.
Oui tu as raison. Dans ma tête, il y a une chance que çà soit que temporaire. Parce que la page n'est pas du tout tournée (et je pense qu'on en est encore loin).
Je me persuade qu'il y a une chance que çà arrive, mais je suis conscient aussi qu'il y a une chance que çà n'arrive jamais.
Elieza a écrit : 18 févr. 2020, 13:14 Mais que va t il se passer si malgré tous tes efforts la situation reste telle qu’elle?
J'en sais rien... et çà me fait peur :'(
Et je sais que c'est ce qui risque d'arriver (que la situation ne change pas).
OK d'accord tu te persuades que ça peut arriver etc...

Le résultat, c'est que tu souffres (même si tu nous dis que oui ça va la plupart du temps). Alors mon vieux, va falloir prendre des décisions. Parce que rester dans la souffrance, dans l'attente, c'est un cercle vicieux qui peut te faire tomber plus bas que bas. Crois en quelques expériences que tu trouveras ici sur le forum...

Alors que fait-on ?

Tu as fait ta petite liste de ce qui te fait souffrir ? de ce qui te rend mal à l'aise ? As-tu écouté ce qui se passe en toi quand tu fais le moindre effort pour essayer de te sortir de ce cercle ?
Que te dit ton cerveau quand tu es sur le point de faire un pas en avant ?
etpourtant a écrit : 18 févr. 2020, 14:12 OK d'accord tu te persuades que ça peut arriver etc...

Le résultat, c'est que tu souffres (même si tu nous dis que oui ça va la plupart du temps). Alors mon vieux, va falloir prendre des décisions. Parce que rester dans la souffrance, dans l'attente, c'est un cercle vicieux qui peut te faire tomber plus bas que bas. Crois en quelques expériences que tu trouveras ici sur le forum...
Je vous crois, vraiment, et çà m'aide à y voir plus clair, à quoi je dois me préparer et comment faire.

Des décisions, comme quoi ? Se bouger, re-apprendre à se connaitre ? Vivre sa vie ? Si oui, c'est ce que j'essaye et je prend des décisions en fonction de çà.
Je ne veux pas rester dans cette souffrance, mais c'est plus facile à dire qu'à faire... surtout quand c'est récent, que c'est la première fois. :/
etpourtant a écrit : 18 févr. 2020, 14:12 Alors que fait-on ?

Tu as fait ta petite liste de ce qui te fait souffrir ? de ce qui te rend mal à l'aise ? As-tu écouté ce qui se passe en toi quand tu fais le moindre effort pour essayer de te sortir de ce cercle ?
Que te dit ton cerveau quand tu es sur le point de faire un pas en avant ?
Tout fait souffrir, j'ai envie de dire.
Être heureux/sourire est difficile quand même, peu importe ce que je fais.
Mais j'essaye de me concentrer un maximum sur moi-même / activité / envie / ... c'est pas toujours évidemment car elle est toujours dans ma tête.

Que je me persuade ou pas, çà fait souffrir. Mais m'accrocher à çà, ce n'est pas bon, je suis bien conscient de çà.

En rapport avec elle, çà fait du bien de parler, s'écrire, se voir.. ce qui fait souffrir c'est que çà n'a aucun effet sur elle sur/pour le moment (même si j'en sais rien au final, peut-être que si, peut-être que non..) et qu'elle, elle est passé à autre chose et (me) le montre.

Depuis quelques temps deja, voir depuis le début presque, je ne lui parle/écrit pratiquement pas (hormis quelques exceptions), elle sait rien de ma "nouvelle" vie, et çà sera de moins en moins encore (le temps de finir les formalités sur le matériel) et puis plus rien (strict minimum enfants).

Je n'essaye pas de la convaincre de changer d'avis, de lui montrer à quel point ma vie est magnifique, qu'elle a fait une erreur, que je suis le meilleur, ... je fais rien de tout çà.

J'ai envie de sortir pour rencontrer de nouvelles personnes (mais c'est difficile avec une vie sociale réduit ( presque) à néant) et peut-être pourquoi pas rencontrer une futur amoureuse; M'inscrire sur des sites de rencontres, çà aiderait peut-être. Mais tout çà c'est tôt d'y penser deja, je pense pas être dans un état optimal pour avoir des chances de.. :(
Speud a écrit : 18 févr. 2020, 14:49

Je n'essaye pas de la convaincre de changer d'avis, de lui montrer à quel point ma vie est magnifique, qu'elle a fait une erreur, que je suis le meilleur, ... je fais rien de tout çà.
Pas consciemment...tu n'étales pas tout ça effectivement, mais tes actions sont dirigées vers/pour elle. Tout le problème/paradoxe est là...(ta gentillesse, ton souci de ne pas la brusquer, d'être arrangeant...).
Speud a écrit : 18 févr. 2020, 14:49J'ai envie de sortir pour rencontrer de nouvelles personnes (mais c'est difficile avec une vie sociale réduit ( presque) à néant) et peut-être pourquoi pas rencontrer une futur amoureuse; M'inscrire sur des sites de rencontres, çà aiderait peut-être. Mais tout çà c'est tôt d'y penser deja, je pense pas être dans un état optimal pour avoir des chances de.. :(
Tu peux déja, avant de passer aux sites de rencontres, voir sur OVS, pour découvrir de nouvelles activités, rencontrer de nouvelles têtes...sortir de ta routine.
Elieza a écrit : 18 févr. 2020, 15:07
Speud a écrit : 18 févr. 2020, 14:49 Je n'essaye pas de la convaincre de changer d'avis, de lui montrer à quel point ma vie est magnifique, qu'elle a fait une erreur, que je suis le meilleur, ... je fais rien de tout çà.
Pas consciemment...tu n'étales pas tout ça effectivement, mais tes actions sont dirigées vers/pour elle. Tout le problème/paradoxe est là...(ta gentillesse, ton souci de ne pas la brusquer, d'être arrangeant...).
---
Je n'essaye pas de me justifier à chaque fois ou de prétendre le contraire, honnêtement, je ne sais pas. Mes écrits parle peut-être pour moi et de l'extérieur c'est peut-être + facile à voir.
---

Toutes mes actions non, certaines oui probablement, la plupart peut-être même (inconsciemment et/ou consciemment).
Certaines sont des "coïncidences" car elle m'a fait ouvrir les yeux sur certaines choses dont je suis d'accord avec elle et que je ne veux plus de çà/être comme çà.

Gentillesse, ect... je suis comme çà, c'est dans ma nature. Et je fait la même chose pour les autres personnes de mon entourage.

Ici c'est peut-être + flagrant et c'est peut-être + vrai aussi de par le vécu. Je ne peux pas me dire c'est une grosse c*nnasse (et pourtant j'essaie, parfois çà marche, mais çà ne dure pas) pcq elle m'a quitté (elle a le droit, c'est une décision, çà ne change pas totalement qui elle est, la confiance en prend un gros coup certes). C'est une personne formidable malgré tout.

Je vais essayer de diriger toutes les actions pour moi et que pour moi car c'est ce que vous avez l'air de conseiller et que çà semble "la solution" pour aller mieux. Devenir égoïste, moins gentil, ne penser plus qu'à moi (car il n'y a plus que moi qui compte).
Tu sais, il y a un juste milieu entre être une grosse conn****e et être la meuf la plus formidable de la terre.

De la même manière, personne ici ne te conseille de devenir un gros c**, mais tout du moins d'essayer de prendre un peu de recul et ne pas te laisser bouffer parce que tu es terrifié qu'une "mauvaise" action ou réaction de ta part anéantirait tes "chances".
Elieza a écrit : 18 févr. 2020, 16:11 Tu sais, il y a un juste milieu entre être une grosse conn****e et être la meuf la plus formidable de la terre.
Oui c'est pas faux..
Elieza a écrit : 18 févr. 2020, 16:11 De la même manière, personne ici ne te conseille de devenir un gros c**, mais tout du moins d'essayer de prendre un peu de recul et ne pas te laisser bouffer parce que tu es terrifié qu'une "mauvaise" action ou réaction de ta part anéantirait tes "chances".
Ah j'ai pas dit qu'on (vous) me conseilliez çà.
Il faut que je trouve le juste milieu, mais j'ai l'impression qu'une "mauvaise" action (ou une action envers moi, de façon égoïste, sans penser à elle), fait de moi un gros c*n.
Difficile de savoir ce qui est bon/juste et mauvais.
Oui, c'est difficile, mais avant de prendre une décision, par exemple, demande toi si la situation était différente, est ce que tu prendrais la même décision. Du style, imagine qu'elle a rencontré quelqu'un. Est ce que ceci dans la balance change ta décision? Ou est ce qu'elle reste la même?
Plus généralement, essaie de te demander si tu le fais pour conserver une bonne image auprès d'elle ou si c'est réellement ce que tu veux (et ce qui est le plus dans ton intérêt, également-pas interêt de reconquête, interêt pour TOI, Speud.)

Tu sais, elle n'est pas bête, ton ex hein, si à un moment tu t'affirmes et que tu vas à l'encontre de quelque chose qu'elle souhaite, ce n'est pas ça qui va subitement ruiner toute tes "chances" (si tant est qu'il y en ait encore). C'est un peu comme les gens qui subissent les contacts de leur ex sans oser rien dire pour ne pas que l'ex "se vexe"...mais choisir, c'est renoncer...et en te quittant, elle a renoncé a plein de choses, donc elle serait quand même pas mal gonflé de te tenir rigueur de ne pas lui faciliter la rupture et de tout obtenir sur un plateau d'argent...
Elieza a écrit : 18 févr. 2020, 16:49 Oui, c'est difficile, mais avant de prendre une décision, par exemple, demande toi si la situation était différente, est ce que tu prendrais la même décision. Du style, imagine qu'elle a rencontré quelqu'un. Est ce que ceci dans la balance change ta décision? Ou est ce qu'elle reste la même?
Plus généralement, essaie de te demander si tu le fais pour conserver une bonne image auprès d'elle ou si c'est réellement ce que tu veux (et ce qui est le plus dans ton intérêt, également-pas interêt de reconquête, interêt pour TOI, Speud.)

Tu sais, elle n'est pas bête, ton ex hein, si à un moment tu t'affirmes et que tu vas à l'encontre de quelque chose qu'elle souhaite, ce n'est pas ça qui va subitement ruiner toute tes "chances" (si tant est qu'il y en ait encore). C'est un peu comme les gens qui subissent les contacts de leur ex sans oser rien dire pour ne pas que l'ex "se vexe"...mais choisir, c'est renoncer...et en te quittant, elle a renoncé a plein de choses, donc elle serait quand même pas mal gonflé de te tenir rigueur de ne pas lui faciliter la rupture et de tout obtenir sur un plateau d'argent...
Tu as raison, j'y penserai à chaque décision.

J'aimerai bien m'affirmer "correctement", c'est quelque chose que j'ai toujours eu du mal à faire dans ma vie en générale.
Bonsoir,

J'ai besoin d'aide. :(

Elle a rencontré quelqu'un.. et quelqu'un que je connais.

En août je lui ai présenté un pote à moi (du basket, que je connais depuis 25 ans, nous nous voyons 2x / an, sans trop de réel contact en dehors mais toujours agréable quand on se voyait). Il venait de quitter sa femme avec qui il a eu 2 enfants... (situation similaire à la notre). Nous avons parlé longtemps de sa situation et le soir il a même dormi chez nous (après une belle soirée).
Dans son discours, il a fait ouvrir les yeux à mon ex sur le fait qu'il était possible de casser une famille et de s'en sortir heureux.

Mon ex (qui n'était pas encore mon ex) et lui se sont revus à 2, 3 reprises avec les enfants, uniquement pour les enfants... (et je peux le croire, il n'y avait aucune intention cachée derrière). La 3e fois, elle m'avait demandé de garder notre petite fille pour pouvoir faire une sortie uniquement avec notre grand garçon.. puis elle m'a dit qu'il était là, j'ai littéralement péter un plomb, une jalousie intense (car j'avais très peur, notre couple était en crise et c'est un type génial, ils s'entendent bien et ont des points communs entre eux), c'était la première fois que je fessais une crise de jalousie. Ce qui nous a valu une petite dispute à son retour.

Ce "pote", on le voulait dans notre entourage, car il avait des idées géniales et nos enfants s'entendent à merveilles. Les occasions ont manqués.. On avait besoin/envie de changement et il allait nous aider à çà.

Alors que nous étions en crise, je lui parlais pour avoir des conseils (dans le but d'essayer d'arranger les choses).. A la suite de la rupture, j'ai été dormir une fois chez lui. On a beaucoup, beaucoup parlé et je lui ai fait part de ma jalousie envers lui. Sur quoi il a répondu "on pique pas les femmes/ex des potes".. il n'avait aucune intention quand ils se sont vus, c'était uniquement pour faire plaisir aux enfants.

Depuis qu'elle est partie de la maison, ils se sont revus 2, 3x par hasard (et je sais pas lequel à inviter l'autre à se rapprocher) et voilà çà s'est fait. "Ils n'ont rien cherché, ils n'ont rien voulu"; Les sentiments apparaissent et malgré leurs situations (il est en instance de divorce, et elle, est partit de la maison depuis à peine 5 semaines).
Ils veulent essayer, sans se prendre la tête, au jour le jour et voir comment çà évolue.

Ils se sentent mal à l'aise (par rapport à moi) et ont hésité "longtemps", ils ont pesé le pour et contre et se sont dit qu'ils ne voulaient pas laisser passer çà car il y avait un truc...

J'était au téléphone avec mon ex, avant que je lui demande si elle avait quelqu'un, on a parlé de mes (et nos) regrets/remords/erreurs de notre relation (on en a parlé 3x deja mais sur divers sujets). Quand je lui ai demandé, çà m'a fait mal (et encore plus quand j'ai su qui s'était). Elle est vraiment désolé pour çà... qu'elle l'a pas cherché, elle croit avoir des sentiments pour lui.
Elle me jure qu'il n'y avait rien quand on était encore ensemble. Enfin bon, je lui ai demandé si elle prenait en considération tous ce dont je lui avait dit, elle me disait oui mais en tant qu'ami, qu'elle est contente pour moi (que j'évolue, ...), que plus tard elle arrivera sans problème à ce qu'on devienne amis (mais qu'elle doute du coup que pour moi çà risque pas d'être le cas vu ce qu'elle et lui); Je lui ai dit non, pas en amis, en tant que couple, de la famille, des enfants, de notre vécu... que mon but était de laisser le temps de me reconstruire correctement (et elle, se reconstruise... en 5 semaines, çà a été vite); Elle m'a dit qu'elle s'en doutait bien et je lui ai confirmé sans détour.

Je m'était fait à l'idée qu'elle est rencontré quelqu'un (j'avais des doutes, je voulais en être sur) mais pas lui... un autre j'aurai pas agit comme çà (enfin je pense). J'était dans la détresse, désespéré (en lui disant que çà fessait mal, que j'avais toujours autant de sentiments et que je m'accrocherai/n'abandonnerait pas parce que je peut pas faire autrement, que je peux pas zappé notre relation comme çà, et que je crois en notre famille, qu'on est fort et qu'on peut tout surmonter, que je suis capable maintenant de la faire rêver/vibrer ect..).

Je lui ai dit que je ferait pas l'ex jaloux, que je foutrait pas la merde entre eux, que je ne pourrai rien n'y faire mais que je voulais qu'elle garde tout nos dires dans un coin de la tête, et elle m'a dit qu'elle gardait çà (en tant que couple/famille et non pas simplement ami). Et çà, c'est la première fois. Normalement c'était du froid, cash, "non plus jamais, page tournée".. mais là, c'était différent (ou une illusion encore), peut-être le fait qu'elle me dise vraiment qu'elle avait quelqu'un, ou que çà soit lui, ou qu'elle sente vraiment qu'elle va me perdre ou je sais pas quoi..ses sentiments ont ils pu revenir ? Ne fut ce qu'un peu ? Ça a peut-être réveiller quelque chose, la fait douter de sa décision, ... :( :( (illusions encore une fois... monde de rêve)
Peut-être le fait qu'ils ont hésité, qu'elle hésite encore.. que çà devient concret..

Elle m'a demandé de lui écrire une lettre pour lui dire tout (toutes nos conversations, remords, regrets, erreurs,... j'imagine?).. POURQUOI ?? Parce qu'elle hésite ? Parce qu'elle veut vraiment savoir à quel point je peux changer ? Elle avait tourné la page et ne voulait plus rien de moi... pourquoi çà changerait maintenant ? Parce qu'elle est en couple ? Parce qu'elle va me perdre à jamais ?
Je lui ai dit que çà servirait à rien de lui écrire une lettre, que je lui avait déjà tout dit... Dois-je quand même en écrire une ? J'ai lu cette méthode sur plusieurs sites / conseils de reconquête.. j'y avais pensé mais j'ai un peu peur de quoi écrire..

J'ai écrit à mon "pote" pour lui dire que j'étais au courant et que j'aimerai lui parler (en soit, je sais même pas quoi lui dire, hormis que c'est un connard de me faire çà); Il m'a répondu "je me doute que ça dois pas etre facil pr toi et sache que cette situation me met également mal a l aise par rapport a toi car tu es une personne que j apprecie."
On doit s'appeler dans la semaine pour en discuter. Il savait à quel point je l aime et que je voulais retenter quelque chose..

Le fait qu'ils soient mal à l'aise et le fait qu'ils ont été hésitant... çà jouera en rien et ils iront jusqu'au bout, n'est-ce pas ? (ils sortent deja ensemble.. donc aller au bout, ils ont deja bien commencer)

Punaise que çà fait mal, c'est atroce ! :(

Et comme je suis un con fini, j'ai quand même cet espoir qui reste là graver dans ma tête... le fait de la lettre, qu'elle garde nos dires en tête... le fait d'avoir réellement dit que je voulais re-tenter quelque chose (pas spécialement maintenant mais plus tard, de façon "naturelle" à essayer quelques trucs et voir ce que çà donne), le poids de la famille, notre famille.

Je sais (et je le savais depuis longtemps) qu'ils iraient très bien ensemble, que çà va durer (elle sort d'une relation de 9ans, lui de 10ans), ils sont sérieux de ce point de vue là, beaucoup de points communs, toutes les qualités qu'elle m'a dite rechercher bah il les a..

Je dois abandonner l'idée, passer à autre chose, tournée cette fichue page,.. Pff
Arrêter ses illusions, de vivre dans un rêve, faux-espoirs, ...

H.E.L.P.
Modifié en dernier par Speud le 25 févr. 2020, 01:00, modifié 1 fois.
Bonsoir Speud,

Je peux imaginer ta détresse et je peux ressentir ton désespoir.

Si je pouvais te donner un conseil, je te dirais de couper le contact avec ton ex, de communiquer uniquement avec elle concernant votre garde alternée.

Je sais que cela est très très dure pour toi, mais une conversation avec ton pote et avec elle au sujet de leur mise en couple, à mon avis, sera juste une initiative d'aggraver ton état d'esprit.

Un double mal: entre ta femme qui part et ton pote qui intervient.

Dire qu'ils sont connards connasses c'est fort, mais j'avoue que ça se fait pas trop, mais bon.

Le monde est déjà bien atroce. Faudrait que tu te protèges maximum. Uniquement penser à toi et tes enfants, et à te protéger.

Je crois pas en lettre adressée à ton ex à sa demande. Elle savait déjà tout ce que t'as sur le coeur. Son mot "Désolé" a l'air facile à sortir de la bouche. Les gens ont tellement de facilités de dire Pardon, Désolé tout en ayant pensé à leur confort et tout en foutant le bordel et les dégâts aux autres. Si elle et lui, si eux ils ont de la crâne de se mettre en couple, et l'envie leur dit bien, tu peux rien faire à part d'accepter et de t'éloigner d'eux pour te préserver.

Courage à toi, reste fort et calme le plus possible. Coupe nettement contact avec eux, à mon avis.

Courage et du courage.
Désolée Speud,

Déjà la nouvelle du next, c'est en général un coup de poignard, mais là c'est baillonnette je dirais :(

La bonne nouvelle , c'est que ça peut provoquer un tel dégoût que ça donne le déclic nécessaire ( le coup de talon quand on a touché le fond etc...).

N'ecris pas de lettre ( franchement qu'elle aille se faire foutre avec sa lettre de motivation , elle veut un CV aussi ? :roll: ). Donc " bonjour, bonsoir , le cahier du petit est dans son cartable .." épicétou .Cordial, mais distant ( comme avec une relation de boulot , ou ta boulangère ) . C'est dur au départ, mais après c'est une habitude à prendre ,et une habitude qui te rendra ton estime de toi .

Bon courage ( ça va passer, promis , même si pour l'instant ça te parait impossible )
Bonjour Speud,

Au risque de répéter ce que dise les autres, il faut rester droit dans les bottes, coupe tous contact avec ex, next et tout ce qu'il y a autour. Tu as maintenant 3 piliers à t'accrocher, tes 2 enfants... et toi. Soit solide pour eux.
D'expérience, toute interaction autres que fonctionnelles avec l'ex ne peut que créer des tensions.
Ca va être la galère pour quelque temps, mais au final, tu pourras te regarder dans la glace sans baiser les yeux. Reste au dessus de tout ça.
Je te racconte ma life: mon ex est parti de la maison...et c'est installé directement avec le prof de karaté...elle m'envoie un message d"'eclaircissement" dans lequel elle s'excuse mais c'est comme ça, que je peux maintenant l'insulter ou autre, elle comprendrait ma colère...
Bah oui mais moi je n'ai rien dit, juste ok. A partir de ce moment, elle n'était plus personne pour me dire quoi faire, ou quoi penser... je suis resté cordial pour les échanges enfants/paperasse. Ma réaction n'était pas naturelle bien sur, ça demande beaucoup de travail sur soi, mais ça me donne je crois un avantage psychologique. Elle est maintenant juste une personne qui gravite dans ma vie, mais qui ne m'atteint plus... enfin presque hein, des fois ça ressort, mais y'a le forum dans ces cas là.
Courage!
Le coup de couper contact me paraît essentiel et c'est bien mon intention. Elle sait que cette décision mettra fin à tout. C'est peut-être que ce qui créé/réveille quelque chose en elle. Mais quoi qu'il en soit, ça sera sûrement trop tard si elle devait s'en rendre compte.
Il faut voir jusqu'où ils iront.. Et quelle décision elle elle prendra (et quand).

La lettre je sais pas.. Ça avait l'air de la faire cogiter, chose qu'elle n'a jamais fait/ressenti avant.. Ça me donne un dernier espoir.. Mais elle sait très bien ce que je pense et les changements que j entreprend, que je suis l'homme idéal pour elle, que “notre“ famille est forte, qu'elle se trompe, qu'on est fait pour être ensemble et que tout est différent, tout a changer.
Ou alors c'est pour m'aider à faire le deuil..
Ou pour mettre une dernière fois les choses au clair et qu'elle prendra le temps d analyser et réfléchir si oui ou non elle ressent quelque chose, de quelle direction elle va prendre,..

Elle disait que mes dires ne changerait/change rien.. Mais hier ça semblait légèrement different.. Qu'elle gardait ça en tête.

Ils sont "plus ou moins" ensemble, ça veut dire beaucoup et pas grand chose.. Mais dans tous les cas, je ne peux rien n'y faire, je ne peux pas contrôler ça.. Et si ils veulent le faire, je n empêcherait rien. Ça je sais.

Mais ce mal aise qu'ils ressentent (si il y en a vraiment un) peut jouer.. L'amour est plus fort que tout (chez eux, ou entre elle et moi), le fait qu'ils hésitent, peut être aussi.. Se rendre compte à quel point ca me déchire, même si honnêtement je doute que ça change quelque chose (ils m oublieront vite)..

Pff. Autant avec n'importe qui d'autres.. Mais lui c'est atroce pcq il est super et que ça marchera entre eux.

Lui parler à lui, si, je m'en sens obligé, voir si il pourra se regarder dans un miroir, je ne l'insulterai pas car je suis plus fort que ça. Juste avoir son ressenti, lui rappeler ce qu'il m'a dit et voir si il m'apprécie tant que ça pour agir de la sorte.
Hello cyril je voulais juste dire un petit truc : il est peut être super, mais il n'est pas toi. Donc tu n'as rien d'autre à faire que rester toi même. Si elle reste avec lui, ce ne sera pas "parce que ceci, parce que cela" ca sera juste parce que c'est lui. Et si c'est toi qu'elle aime, alors il pourra faire toutes les blagues et pirouettes qu'il veut, ca ne marchera pas.

Ce n'est pas pour te donner espoir, c'est juste pour te dire qu'il n'y a pas de stratégie possible. À part rester toi même (c'est à dire un mec super).

Courage
Le coup de couper contact me paraît essentiel et c'est bien mon intention. Elle sait que cette décision mettra fin à tout. C'est peut-être que ce qui créé/réveille quelque chose en elle. Mais quoi qu'il en soit, ça sera sûrement trop tard si elle devait s'en rendre compte.
Il faut voir jusqu'où ils iront.. Et quelle décision elle elle prendra (et quand).

Speud, t'es pas un objet disponible à son rayon qui attend son attention. T'es papa de ses enfants. Vous avez eu votre vie commune. Là elle a décidé d'écarter le chemin. Sois fort et continue ta vie, sans attendre ce qu'elle fasse. Et je doute qu'elle pense à toi, à ton bien-être en ce moment, entre les éloges de nouvelle histoire, l'organisation pour les enfants etc.

Quitte à attendre qu'elle se réveille une bonne matinée et se dise: Oh punaise, j'ai merdé grave. Elle est adulte qui porte sur ses épaules 2 enfants. C'est pas une garce. Elle a des responsabilités et elle les assume. Si elle a merdé, elle assume ses actes. Et TOI, tu n'est pas à sa disposition. PENSE A TOI, ton bonheur n'est plus chez elle une fois qu'elle a décidé de tourner les talons, et de faire un clin d'oei à ton pote. Ta vie est entre tes mains, pas les siennes. Tu lui as confié les cartes, et ce qu'elle a fait avec ça? Elle balade avec quelqu'un quoi.

Jusqu'où ils iront? Bah si le courant passe, ils vont partir en mode de famille reformulée et basta. Après tout, ils ont leur droit. Au lieu d'être là, comme un c*** de les guetter, de les surveiller, trace plutôt ton chemin et tu les ZAPPES. Basta. Fini la femme de ta vie, Fini le pote de ta jeunesse. La vie est dure des fois, elle peut être écroulée, écrasée mais elle continue. Accroche - toi bien et IGNORE - LES.

La lettre je sais pas.. Ça avait l'air de la faire cogiter, chose qu'elle n'a jamais fait/ressenti avant.. Ça me donne un dernier espoir.. Mais elle sait très bien ce que je pense et les changements que j entreprend, que je suis l'homme idéal pour elle, que “notre“ famille est forte, qu'elle se trompe, qu'on est fait pour être ensemble et que tout est différent, tout a changer.
Ou alors c'est pour m'aider à faire le deuil..
Ou pour mettre une dernière fois les choses au clair et qu'elle prendra le temps d analyser et réfléchir si oui ou non elle ressent quelque chose, de quelle direction elle va prendre,..

Ecoute, je trouve que tu tiens tellement à cette lettre magique. Alors, écris - la et la lui donnes une bonne fois pour tous. Un dernier espoir? Sérieux, quel espoir? Qu'elle revienne à tes genoux en pleurnichant qu'elle avait fait une erreur? Chez une femme, lorsqu'elle prend une décision, c'est souvent longuement réfléchi et c'est déjà pesé entre les dégâts et les opportunités. En plus, admettons qu'elle revienne le c*** entre les jambes, tu crieras de joie et de victoire?

Avoir de l'espoir, c'est génial. Mais c'est d'avoir de l'espoir en ton meilleur avenir, en ta meilleure vie, avoir de l'espoir pour ton Bien-Etre ainsiq que pour tes enfants. Qui sait, ta vie est peut-être mieux sans elle.

Pff. Autant avec n'importe qui d'autres.. Mais lui c'est atroce pcq il est super et que ça marchera entre eux.

Il peut être super, mais on ne peut pas sortir avec tous les mecs supers ou toutes les femmes superbes. Je connais une copine géniale qui sort avec un mec déguelasse et c'est elle qui court tout le temps après lui, c'est fou non? :twisted:

Et toi, tu peux peut - être un mec super toi aussi, pourquoi ton ex s'est barrée?

Perso, un mec super, pour moi, n'est pas un mec qui vient faire clin d'oeil à la femme de son pote lorsqu'ils sont en embrouille.

Puis, ça marche ou ça marchera entre eux, tu t'en FICHES royalement non? C'est leur vie, c'est pas la tienne. Tourne tes talons, serre tes dents, gonfle ton estime à toi et sois un homme fort lorsque ton moral est plus bas que terre. C'est pas ton ex qui te sauve la vie. C'est toi, seulement toi qui peux te sauve TA VIE.

Lui parler à lui, si, je m'en sens obligé, voir si il pourra se regarder dans un miroir, je ne l'insulterai pas car je suis plus fort que ça. Juste avoir son ressenti, lui rappeler ce qu'il m'a dit et voir si il m'apprécie tant que ça pour agir de la sorte.

Tu peux le faire si ça te défoule et ça t'aide à vider ton mal - être, mais tout en étant poli hein. Mais perso, moi, si c'était le cas, je m'adresserais aucun mot à ce c***ard. Ca vaut même pas l'estime.

La vie est dingue en tout cas.

Et rassure - toi, tout ce que je t'ai parlé au dessus, ça tire de mes expériences, et de mon vécu, avec un ex qui partait directement avec une nouvelle meuf.

Mais la vie est belle, serre les dents et relève ton estime à toi même, c'est primordial. Et surtout, IGNORE - LES.

Bon courage à toi.
Modifié en dernier par miu le 25 févr. 2020, 10:20, modifié 1 fois.
Speud...
Lui ou un autre, tu aurais réagis pareil...

Alors c'est difficile, et je suis désolée de ta peine mais:

-Le lettre, je crois que c'est pour se déculpabiliser...tes arguments elle les a entendus déja, là elle sait qu'elle t'a fait mal encore plus et je crois qu'elle ne veut pas enfoncer le couteau dans la plaie donc elle noie le poisson avec sa lettre...c'est pas cool de faire ça mais personne aime passer pour le connard/connasse de service.

-Parler au gars? Franchement, épargne toi ca. Contrairement a ce que tu crois, ils n'héitent pas, sinon ils ne le feraient pas, là encore c'est pour passer pour des pas trop salauds ce blabla hein...ca ne les empéchera de rien du tout, et surtout c'est toi qui va passer pour le gars légèrement pathétique, auprès du gars en plus de ton ex...

-Tu dis elle est partie il y a seulement 5 semaines: elle ést partie physiquement, mais dans sa tête ca faisait des mois qu'elel était sur le départ, elle a largement eu le temps de faire son deuil, elle.

Donc contacts réduits au minimum pour les enfants, garde la tête haute, et ca va aller, promis.
L'ex de se "pote" vient de me téléphoner car elle a été mise au courant aussi hier soir.
Ses dires sont très différents de ce que mon ex a pu me dire (très récent, croit avoir des sentiments, ...) alors que pour elle çà dure depuis des mois et qu'ils sont fous l'un de l'autre (alors qu'elle minimisait la chose... comme vous dites, surement pour se déculpabiliser...)... (et que c'était même le cas quand nous étions encore ensemble), mon ex m'assure le contraire et je sais plus qui croire..

L'ex de se "pote" m'a fait comprendre que c'est pas le même type à l'intérieur que ce qu'on voit à l'extérieur. Ca me donne quand même aucun espoir; Il n'est pas si honnête qu'on le pense. Elle s'en rendra compte un jour ou l'autre.

Leur fils est rentré une fois à la maison en disant qu'il avait passé la journée avec papa et sa nouvelle copine... qu'il allait avoir bientôt un petit frère qui s'appelle E... :/
Apparemment ils se voient souvent (quand ils ont pas les enfants et quand ils les ont aussi) et depuis un moment deja.

Je crois m'être bien fait avoir, qu'ils me l'ont mis à l'envers correctement.. lui et elle.

Pour ma part, je pense que c'est bel et bien terminé, que je n'en veux plus.
C’est horrible Speud, ce que je lis me retourne le bide, mais quelque part... ça va te mettre un bon gros coup de pied au derrière. Normal que tu te sentes trahi, possible aussi qu’elle ait maladroitement tenté de minimiser la chose pour justement éviter ça. Cela dit ça prouve que dire la vérité c’est vraiment toujours la meilleure chose à faire, car là tu vas pouvoir démarrer vraiment ton deuil.

Leur histoire au fond, tu t’en fous. Ce qui est clair c’est qu’elle n’est plus du tout avec toi, ni physiquement, ni dans sa tête. Et ce qui est encore plus clair, c’est que tu mérites bien mieux qu’elle. Recentre toi sur les gosses, laisse tomber, les gens sont décevants parfois, tant pis pour eux. Tu sais perso quand j’ai « quitté » (plus compliqué que ça) le père de mon fils, il s’est recasé dans les dix jours, sur une appli, ordi ouvert alors qu’on vivait encore ensemble (et que trois jours avant il me suppliait de ne pas le quitter). C’est décevant. C’est naze. Mais tant pis, on trouvera mieux !

Courage à toi
Et ne l’idéalise pas trop, lui. J’ai peut-être un code moral trop fort, mais je trouve vraiment naze de se taper la femme d’un pote. Franchement moi ça me déclencherait juste beaucoup de mépris. Après l’avantage c’est qu’il est gentil avec tes enfants et ça déjà ça n’a pas de prix (crois en mon expérience...)
Bonjour Speud, et vraiment désolé pour la tournure que prennent les événements.

Je crois que la réalité te montre jour après jour que maintenant, il va falloir tirer un trait sur tout ça et aussi te protéger des informations qui viennent de droite et de gauche et qui vont alimenter tes pensées. Parce que c'est ce qui risque de t'arriver. Mais je crois que tu le vois bien, et que désormais tu vas aller de l'avant, tel que tu es, sans chercher à devenir meilleur pour qui que ce soit.
Avec tes enfants quand tu les as, vous formez une famille, différente de la précédente, mais une famille, et c'est avec eux que tu vas passer ce cap de la réalité qui te tombe en pleine face.
Tu comprends aussi tout ce que l'esprit peut s'inventer d'espoirs et d'illusions, qui te bercent et te propulsent dans une voie qui ne peut être que celle de la souffrance.
Tu as toi seul le pouvoir de ne plus souffrir. Ça n'appartient qu'à toi et personne d'autre, et surtout pas à ton ex ou à d'autres.

C'est un jour nouveau pour toi, grand, prend le comme un formidable espoir pour toi, pour construire ta vie, pour penser ces blessures que tu as, et pour aller de l'avant avec tes enfants.
Beaucoup de force et de courage à toi, et n'hésite pas à venir dire ici ce que toi tu ressens.
Bonjour Speud,

J'imagine la violence de ce que tu viens de te prendre dans la tronche, et combien cela doit être difficile. Je suis sincèrement désolée pour toi.
Il me semble que le mieux à faire est de prendre acte, de ne pas chercher de discussions ni avec l'un ni avec l'autre la dessus, de ne pas les "aider" à déculpabiliser, de les ignorer...De toute façon, tout ce que tu pourras faire ne changera rien à leur décision et tu n'as aucunement besoin de leur pitié toute pourrie!

Je pense que tu seras fier de toi d'ici quelques temps (une fois avoir absorbé le choc, avoir pris un peu de recul) d'être resté digne. Focus sur toi et tes enfants, limite au maxi les échanges avec ton ex-femme à ce qui concerne les enfants.
Prends soin de toi, protège-toi, c'est toi qui compte, tu verras les choses différemment dans un moment c'est certain.

Je crois que traverser la période que tu es entrain de vivre est super difficile mais se relever (avec tout le temps et la bienveillance envers soi-même que cela nécessite) te rendras plus fort, mieux à même d'apprécier demain les bonnes surprises de la vie avec tout le bonheur que cela peut procurer. Courage Speud.
Oui çà je le savais que çà datait pour elle dans sa tête... savoir à partir d'où et à quel point..

Je sais pas si elle me ment, si j'peux la croire.. ou si elle part vraiment dans un chemin de mensonge, de malhonnête ... pour se sentir mieux. Mais la façon dont on s'est parlé hier, j'y croyais encore un peu. Ca semblait différent.. mais encore une fois, l'illusion, naïf, pathétique..
Je la pensais pas capable et jamais j'aurai pu croire çà d'elle (si tel est bien la vérité).

Ils se sont rapproché début décembre (preuve à l'appui de son ex)... et l'ex de se "pote" m'a avoué qu'ils ont couché ensemble 1 semaine avant çà... j'ai envie de le dire à mon ex pour qu'elle se rend compte qu'elle se trompe peut-être sur lui.
Et même si çà la fait douter, je ne veux meme pas qu'elle revienne ou qu'on ré-essaye quelque chose si elle en avait subitement envie.

Garder contact sera impossible et je lui pardonnerai pas cela (mensonges). Et même la communication avec les enfants, honnêtement, çà va être difficile, très difficile.
Les enfants sont absolument pas prêt pour çà en plus... on gère à peine la séparation, qu'ils vont avoir un nouveau papa, un grand frère et une soeur... quel traumatisme !

J'ai envie de savoir ce qui est vrai et faux.. mais je ne peux croire personne, plus aucune confiance en personne. Elle, lui, son ex ...
Lea90 a écrit : 25 févr. 2020, 11:24 Et ne l’idéalise pas trop, lui. J’ai peut-être un code moral trop fort, mais je trouve vraiment naze de se taper la femme d’un pote. Franchement moi ça me déclencherait juste beaucoup de mépris. Après l’avantage c’est qu’il est gentil avec tes enfants et ça déjà ça n’a pas de prix (crois en mon expérience...)
Tous le monde l'idéalise.. il a cet sorte d'aimant, tous le monde le kiff, ect...
Tous le monde pense que c'est un bon père, mais son ex ne pense pas la même chose (est-elle vraiment objective...); Oui il s'est sortir et jouer avec mais niveau santé c'est pas le top.

J'ai plus aucune estime pour lui, juste un connard qui retourne sa veste, la met à l'envers... (et son ex me disait pareil (ils sont rester 10ans ensemble), qu'il était comme çà, égocentrique et qu'il la mettrai à l'envers à tous le monde si il pouvait, la preuve avec moi).
Lili9 a écrit : 25 févr. 2020, 11:48 Il me semble que le mieux à faire est de prendre acte, de ne pas chercher de discussions ni avec l'un ni avec l'autre la dessus, de ne pas les "aider" à déculpabiliser, de les ignorer...De toute façon, tout ce que tu pourras faire ne changera rien à leur décision et tu n'as aucunement besoin de leur pitié toute pourrie!
Je veux justement le culpabiliser.. si c'est vraiment un mec bien, il se sentira coupable et qu'il vive avec çà en assumant son choix. Que çà lui fasse mal.
Si ce n'est pas le cas, c'est que c'est un sale type et qu'il vive avec cet image de lui.

Lili9 a écrit : 25 févr. 2020, 11:48 Je crois que traverser la période que tu es entrain de vivre est super difficile mais se relever (avec tout le temps et la bienveillance envers soi-même que cela nécessite) te rendras plus fort, mieux à même d'apprécier demain les bonnes surprises de la vie avec tout le bonheur que cela peut procurer. Courage Speud.
Je peux croire que çà me rendra plus fort... mais je sais pas comment çà sera possible et combien de temps çà prendra. Je ne crois plus en la vie et en ce qu'elle peut m'apporter de bon... j'y croirai peut-être le jour où je le verrai.
Pour le moment, je suis anéanti et j'ai qu'une envie c'est de retrouver mes enfants pour les serrer fort contre moi. Je sais même pas si j'pourrai surmonter çà et être fort pour eux.

J'avais su surmonter la rupture (plus ou moins, temporairement..).. mais là..
Oulala Speud, si je puis me permettre , évite de fouiller dans toute cette merde , ça salit, et ca va t'avancer à quoi au fond, de savoir ce qu'ils ont fait et quand ? Garde ta dignité .

Je te déconseille formellement d'aller essayer de prouver à ton ex que ce gars n'est pas quelqu'un de bien. Ça ne changera rien, ils ont envie de vivre quelque chose et tu n'y pourras rien, tu auras juste l'air pathétique. Crois moi , la distance cordiale mais froide, ça va te servir de moteur et ca alimentera ton estime de toi .
Et garde en tête que ce n'est pas parce que leur histoire tourne en eau de boudin un jour qu'elle reviendra vers toi.

sinon pour les enfants, déjà personne ne l'a qualifié de " nouveau papa " ou bien ? ( a part toi ? ) . Très honnêtement s'ils ont l'intelligence de ne pas parler de nouveau frère , s'il n'y a pas de conflit ouvert etc ...ça ne va pas traumatiser tes enfants . C'est surtout toi que ça traumatise (?et on comprend )

Courage
J'ai envie de savoir ce qui est vrai et faux
Et tu ne le sauras probablement JAMAIS. Alors tu vas tourner en rond encore et encore, à souffrir quand tu reçois une info parce que tu ne sais pas ce qui est vrai ou faux.

C'est là que tu DOIS te protéger !

Ce que je lis là, c'est elle... elle... lui... lui... et ça faut que ça change et vite !

Vengeance, culpabiliser, l'arsenal parfait pour te mettre toi encore plus bas que bas. C'est ce qu etu veux vraiment ?
Speud a écrit : 25 févr. 2020, 11:52

Ils se sont rapproché début décembre (preuve à l'appui de son ex)... et l'ex de se "pote" m'a avoué qu'ils ont couché ensemble 1 semaine avant çà... j'ai envie de le dire à mon ex pour qu'elle se rend compte qu'elle se trompe peut-être sur lui.
Et même si çà la fait douter, je ne veux meme pas qu'elle revienne ou qu'on ré-essaye quelque chose si elle en avait subitement envie.

Garder contact sera impossible et je lui pardonnerai pas cela (mensonges). Et même la communication avec les enfants, honnêtement, çà va être difficile, très difficile.
Les enfants sont absolument pas prêt pour çà en plus... on gère à peine la séparation, qu'ils vont avoir un nouveau papa, un grand frère et une soeur... quel traumatisme !
Speud, l'ex de ce mec, elle est blessée aussi, et son but c'est probablement de foutre la merde dans une certaine mesure.
Mais quoi que tu dises (a ton ex, a son nouveau gars), ca ne changera rien.
Comme je te l'ai déja dit, tout ce que tu vas gagner c'est te faire mal, et enterrer ta dignité.

Le gars, s'il il avait vraiment voulu prendre en compte tes sentiments, il aurait rien fait, or là c'est acté, donc quoi que tu lui dises ca ne le fera pas se sentir plus mal. C'est toi qui va te sentir plus mal en fait.
Il est urgent de ne rien faire là.

Et les enfants, ben comme malheureusement une bonne partie des enfants d'aujourd'hui, ils vont grandir avec des parents séparés, et des nouveaux compagnons dans la vie de leur mère et de leur père.
Tu resteras leur papa, quoi qu'il arrive, et ce qui va les traumatiser ce n'est pas que leur mère ait un nouveau mec, mais que leur père fasse la guerre a leur mère...
Réfléchis y.
Speud a écrit : 07 janv. 2020, 16:47Il y a 6 mois je suis entré en dépression (…) + j'avais remarqué depuis un temps qu'elle ne faisait plus d'effort pour satisfaire mes envies/besoins (= ce manque affectif)). Elle aussi n'allait pas bien et pendant 3 semaines nous n'avons pratiquement plus parlé. Puis elle a fini par m'écrire une lettre pour m'avouer que ses sentiments n'étaient plus là et qu'elle avait un blocage envers moi (sans trop savoir pourquoi), n'arrivant plus à me toucher, ect... )
Peut-être que maintenant ces éléments prennent du sens… Et que tu comprends qu’elle savait parfaitement pourquoi elle était bloquée envers toi…
Speud a écrit : 07 janv. 2020, 16:47Je lui ai conseillé d'aller voir un psy (j'aurai aussi du y aller mais ne pensait pas que le problème venait de moi...) qui lui a probablement monté la tête (à tort ou pas) sur tous les négatifs de la relation, sur moi (et peut-être ma dépendance, lui disant que notre histoire n'était pas de l'amour, çà je n'en sais rien, elle ne m'en a pas parlé).. Quand je lui demandais (et même à la fin) comment ça se passait chez le psy (si çà l'aidait ou pas), c'était toujours "non çà m'aide pas" et au final cela ne lui a pas fait du bien (peut-être parce qu'elle s'est rendu compte que c'était du vent notre relation...). Elle a donc arrêter
Et peut être que maintenant, ces éléments là te font comprendre que personne ne lui a monté la tête, et que ce n’est pas pour ce que tu imaginais que le psy « ne l’aidais pas », ni qu’elle a arrêté.
Speud a écrit : 07 janv. 2020, 16:47Nous avons discuté et essayé de changer pendant 3 mois (ce qui n'a fait qu’empirer car ma dépendance affective prenait de plus en plus de place), nous avons essayé tout seul (sans conseils de couple, sans thérapie de couple, sans vraiment savoir ce qu'il fallait changer ou qu'étaient les vrais problèmes). Pour elle c'est dans ma nature et je ne peux pas changer ce que je suis
Et enfin maintenant tu comprends que ce qui a mené à votre séparation c’est avant tout sa décision, son envie, son besoin, indépendamment de tes propres difficultés, et des des difficultés de votre couple. Difficultés qu’elle aurait pu choisir de résoudre, en restant avec toi, mais qu’elle a préféré fuir en s’assurant un filet de secours dans les bras d’un autre homme (et elle en a le droit, évidemment, chacun est responsable de sa vie)

Alors inutile d'aller fouiller la merde, ça ne changera en rien une décision, qu'elle a pris indépendamment de toi (tu ne pouvais rien faire, et tu ne peux toujours rien faire)...
Je vais pas foutre la merde.. (du moins essayer)

Je voulais juste des explications de lui savoir un peu .. même si çà changera rien. Le faire culpabiliser un peu... casser 1 famille n'était pas assez, fallait en casser une 2e.

Là ils sont cools, la même semaine sans enfants à faire ce qu'ils leur plaisent. C'est facile..
Elieza a écrit : Speud, l'ex de ce mec, elle est blessée aussi, et son but c'est probablement de foutre la merde dans une certaine mesure.
Oui c'est pour çà que je sais pas si je dois la croire (le fait qu'ils soient ensemble depuis longtemps, même quand on était en couple), qu'ils se voient souvent (alors qu'elle me dit le contraire), ...
Selmasultane a écrit : Je te déconseille formellement d'aller essayer de prouver à ton ex que ce gars n'est pas quelqu'un de bien. Ça ne changera rien, ils ont envie de vivre quelque chose et tu n'y pourras rien, tu auras juste l'air pathétique.
Oui peut-être.. elle s'en rendra compte toute seule si c'est le cas. Mais d'un autre coté, elle aurait le droit de savoir, mais ce n'est plus mon problème à présent.
Selmasultane a écrit : Et garde en tête que ce n'est pas parce que leur histoire tourne en eau de boudin un jour qu'elle reviendra vers toi.
Peut-être, peut-être pas... de toute façon il sera trop tard pour elle.
Selmasultane a écrit : sinon pour les enfants, déjà personne ne l'a qualifié de " nouveau papa " ou bien ? ( a part toi ? ) . Très honnêtement s'ils ont l'intelligence de ne pas parler de nouveau frère , s'il n'y a pas de conflit ouvert etc ...ça ne va pas traumatiser tes enfants . C'est surtout toi que ça traumatise (?et on comprend )
Oui çà me traumatise que quelqu'un prenne ma place, joue mon rôle de père. Il aura (à terme) les mêmes fonctions, le même temps, ... le même rôle. Donc oui c'est quelque chose qui m'effraie. Même si je sais (et j'espère) qu'au fond, je resterai toujours leur seul et unique papa.
Ca ne les empêchera pas de l'aimer quand même et de le considérer un peu comme tel.
Allys a écrit : 25 févr. 2020, 12:23
Speud a écrit : 07 janv. 2020, 16:47Il y a 6 mois je suis entré en dépression (…) + j'avais remarqué depuis un temps qu'elle ne faisait plus d'effort pour satisfaire mes envies/besoins (= ce manque affectif)). Elle aussi n'allait pas bien et pendant 3 semaines nous n'avons pratiquement plus parlé. Puis elle a fini par m'écrire une lettre pour m'avouer que ses sentiments n'étaient plus là et qu'elle avait un blocage envers moi (sans trop savoir pourquoi), n'arrivant plus à me toucher, ect... )
Peut-être que maintenant ces éléments prennent du sens… Et que tu comprends qu’elle savait parfaitement pourquoi elle était bloquée envers toi…
Ils ne se connaissaient pas encore au début de çà.
Par la suite, ça n'a pas aider à résoudre le problème... même si elle me prétendait haut et fort que ce n'était pas lui le problème. Mais au fond je savais bien qu'il était un problème, j'avais vu ce qu'ils n'ont pas vu (enfin.. peut-être qu'ils le savaient et qu'ils me l'ont cachés, je sais pas qui dit vrai)
Allys a écrit : 25 févr. 2020, 12:23
Speud a écrit : 07 janv. 2020, 16:47Nous avons discuté et essayé de changer pendant 3 mois (ce qui n'a fait qu’empirer car ma dépendance affective prenait de plus en plus de place), nous avons essayé tout seul (sans conseils de couple, sans thérapie de couple, sans vraiment savoir ce qu'il fallait changer ou qu'étaient les vrais problèmes). Pour elle c'est dans ma nature et je ne peux pas changer ce que je suis
Et enfin maintenant tu comprends que ce qui a mené à votre séparation c’est avant tout sa décision, son envie, son besoin, indépendamment de tes propres difficultés, et des des difficultés de votre couple. Difficultés qu’elle aurait pu choisir de résoudre, en restant avec toi, mais qu’elle a préféré fuir en s’assurant un filet de secours dans les bras d’un autre homme (et elle en a le droit, évidemment, chacun est responsable de sa vie)
[/quote]

Oui je comprend mieux maintenant... et j'étais persuadé qu'un jour ils seraient ensemble.. je pensais pas aussi tôt ceci dit. Mais comme l'ex du "pote" dit, çà fait longtemps...
Allys a écrit : 25 févr. 2020, 12:23 Alors inutile d'aller fouiller la merde, ça ne changera en rien une décision, qu'elle a pris indépendamment de toi (tu ne pouvais rien faire, et tu ne peux toujours rien faire)...
Ca ne changera rien, mais au mieux, j'ai droit à la vérité. Je pense pas que çà me réconfortera mais je saurai au moins..
Ca ne changera rien, mais au mieux, j'ai droit à la vérité
Et ça mon grand, je pense que tu te fous le doigt dans l'oeil jusqu'à l'homoplate pour l'avoir... Alors tu vas attendre, fouiner, travailler du bulbe dans tous les sens, et tu ne l'obtiendras jamais ...

Tu parlais de ton rôle de père, je crois que c'est le moment de le jouer à plein ce rôle. Personne ne prendra jamais ta place mais le risque que tu prends en continuant à fouiner et à te faire souffrir POUR RIEN, c'est de passer à côté de tes enfants qui ont besoin de toi en ce moment. Parce que eux vont vite le sentir que ça ne tourne pas rond, ce sont de vraies éponges et ils sentent très rapidement les choses.

Alors ne rajoute pas de difficultés à ce qui est difficile en ce moment, et vraiment coupe les ponts, émotionnellement et physiquement. C'est dur mais c'est de là que viendra ton salut.

Fais toi aider par un pro si tu e peux, c'est vraiment le moment, je le crois.

Parce que continuer à emboîter les informations les unes dans les autres, en déduire ce qui devait ou aurait pu/du se passer, c'est mouliner du vide qui ne te sert à rien d'autre qu'à te faire du mal.

Qu'en penses-tu ? et que comptes tu faire là tout de suite ?
Speud a écrit : 25 févr. 2020, 13:24
Mais d'un autre coté, elle aurait le droit de savoir, mais ce n'est plus mon problème à présent.

Parce que tu crois vraiment que si tu vas lui dire "ton mec n'est pas ce qu'il prétend être", elle va te dire "oh merci Speud mon chéri de m'ouvrir les yeux"?
Elle va juste se dire "ok il a pas bon et il essaie de foutre la merde"...

La vérité, totale et entière, de toutes façons, tu ne la connaitras jamais.
Donc au lieu de t'infliger ça, essaie de respirer un coup et de te concentrer sur toi, tes enfants, tes "vrais" amis.
Re-bonjour Speud,

La vérité, quelqu'elle soit ne t'apportera rien.
"Heureux les innocents".
Mets toi sur un pied d'estale, élève toi au dessus de la mêlée. Ouai c'est un sale coup, ça fout les boules et ça dégoutte. Justement, ne te compromait plus avec ces gens là. Regardes les s'agiter autour de toi de ton air le plus hautain. Dit toi que si ils sont capable de se comporter comme ça, c'est qu'ils n'ont plus rien à t'apporter, qu'ils ne font plus parti de ton monde et de ton échelle de valeur...
C'est brutal, c'est jamais aussi simple, mais ça aide.
Il faut maintenant gérer pour les enfants. Tu seras leur repère dans toute cette confusion.
Tiens bon
Probablement que je ne saurai jamais la vérité, si elle aurait voulu me dire la vérité elle me l'aurait dite..

Ils sont ensemble depuis début décembre, soit 1 semaine après sa décision de rompre (et probablement bien avant mais çà je n'ai aucune preuve). Elle m'a menti, sans scrupule et c'est quelque chose que je n'accepte pas. Ca me dégoute, après tout ce qu'on a vécu, agir de la sorte..

Elle n'aura plus rien de moi, et je ne lui donnerai plus rien. Je découvre ce qu'elle est vraiment.

Un jour, çà se retournera contre eux, j'espère. On ne fait pas autant de mal sans rien avoir en retour.
Elieza a écrit : 25 févr. 2020, 14:19 Donc au lieu de t'infliger ça, essaie de respirer un coup et de te concentrer sur toi, tes enfants, tes "vrais" amis.
Je n'ai plus de "vrais" amis... je pensais qu'il en était un.
Pour les autres, je ne sais même pas de quoi ils sont au courants mais certains ne feront plus jamais parti de ma vie (genre sa meilleure amie qui elle, elle est courant de tout).

Je n'ai plus confiance en personne et il sera difficile de refaire confiance à quelqu'un..
Elieza a écrit : 25 févr. 2020, 15:05 Ne te laisse pas aveugler par la haine...vous avez des enfants ensemble et vous devez gérer ça...
Ca sera difficile de gérer çà.. je suis désolé mais je sais même pas comment çà va être possible de la regarder de nouveau, de lui parler. Ca va être très compliqué.

Tous ces mensonges, cette trahison, ... non non non
Oui, carrément, ils en ont le droit. Ils peuvent même l'écrire sur les murs, le chanter sous tous les tons. Au grand jour, oui, parfaitement. Ils ont le droit de se présenter l'un et l'autre à leur famille respective, ils ont le droit d'habiter ensemble, ils ont le droit de s'embrasser, de baiser, de voyager, de faire des projets.

Oui ils en ont le droit !
etpourtant a écrit : 25 févr. 2020, 15:20 oui c'est dur mais personne ne te demande de la regarder à nouveau, de lui reparler.
j'aurai pas le choix avec les enfants, mais je ne veux pas.
Il est hors de question qu'on ai un quelconque rapport/relation.

Encore avant d'apprendre çà, je lui disait que notre fils avait tournoi de basket ce samedi et que si elle voulait venir elle pouvait, et elle m'a demandé si elle pouvait en parler à la marraine, j'ai encore dit oui (même si je sais plus l'encadrer car elle est au courant de beaucoup de chose et qu'elle m'a jamais rien dit). Et au final, bah non je veux plus la voir, jamais ! :( Je veux qu'elle disparaisse de ma vie
etpourtant a écrit : 25 févr. 2020, 15:32 Oui, carrément, ils en ont le droit. Ils peuvent même l'écrire sur les murs, le chanter sous tous les tons. Au grand jour, oui, parfaitement. Ils ont le droit de se présenter l'un et l'autre à leur famille respective, ils ont le droit d'habiter ensemble, ils ont le droit de s'embrasser, de baiser, de voyager, de faire des projets.

Oui ils en ont le droit !
Oui je sais.. :( mais c'est cruel.
Tout est rose, tout va bien ... mais le karma fera son oeuvre.
etpourtant a écrit : 25 févr. 2020, 15:39 oui c'est ce que tu vois depuis ta souffrance, et c'est bien normal.

Le retour de karma on s'en tape un peu non ? qu'est ce qui est le plus important pour toi à ce jour ? Leur mettre sur la gueule ou bien reconstruire ta vie pour toi aussi te donner le droit d'être heureux ?
Leur mettre sur la gueule !
Et puis moi..

J'ai envie d'être heureux, enfin peut-être pas tout de suite, le temps de digérer..

Mais que eux sont malheureux au plus haut point. Qu'ils souffrent / mal, ils ne méritent pas çà après tout ses souffrances, ses mensonges et ses trahisons.
Je dois m'en foutre totalement et j'espère que çà viendra
Speud,

Là tout de suite, avec ce que tu viens de te prendre en pleine figure, comment veux-tu .te projeter... faire des hypothèses... prendre des décisions...avoir un raisonnement rationnel..?
Çà ne sert à rien, tu n'es pas en état.. Et c'est bien normal.

Je crois que le mieux c'est de ne rien faire / dire / penser (facile à dire je sais!)... en ce qui concerne tout ça mais le truc qui peut peut-être te soulager un peu là tout de suite, évacuer la colère, te défouler : aller hurler de toute tes forces dans un endroit isolé ? Aller faire une grosse séance de sport? ...
Speud a écrit : 25 févr. 2020, 15:35
etpourtant a écrit : 25 févr. 2020, 15:20 oui c'est dur mais personne ne te demande de la regarder à nouveau, de lui reparler.
j'aurai pas le choix avec les enfants, mais je ne veux pas.
Il est hors de question qu'on ai un quelconque rapport/relation.

Je veux qu'elle disparaisse de ma vie
Malheureusement, quand tu fais des enfants, tu signes pour au moins 18 ans de co-parentalité, que tu le veuilles ou non.
Je crois que c'est pas la peine non plus de te mettre en situation ou tu ferais des choses stupides, et qui entraineraient le fait de ne plus voir tes enfants, qu'en penses tu?

En attendant de retrouver un peu de calme et de discernement, vous pouvez vous "échanger" les enfants via un tiers (grand parent, école...), et si vraiment lui parler de vive voix est trop dur pour le moment, cahier de liaison, transporté par les enfants, ou chaque parent indique ce que l'autre a à savoir quand c'est son tour d'avoir les enfants.

Comme le dit Lili, va crier un bon coup quelque part, va faire du sport, va courir, mais ne reste pas dans cet état.
Je peux pas faire tout çà, je suis au boulot, à part frapper dans le garage contre le mur, je peux rien faire d'autres.
Et après le travail, je me dois d'aller retrouver mes enfants pour leur faire d'énorme câlins.

J'essaierai d'aller à la salle demain pour me défouler un peu, mais je veux pas quitter mes enfants. Ils sont en vacances et j'ai envie d'en profiter.
Jeudi j'ai pris congé pour me libérer du temps avec eux (au lieu de travailler).

:( :(
Elieza a raison. Au pire textos fonctionnels et basta. Nous on se voit vraiment pas souvent avec le père, pourtant pas de famille ici et on s’évite même pas, mais les échanges passent par la nounou ou l’école.

Pour le défoulement fous les sur des vélos et cours derrière, allez en forêt ! Ou un truc du style. Et quand ils dorment rien ne t’empêche de faire des pompes, épuise toi. Ça va aller j’te promets.
Speud a écrit : 25 févr. 2020, 13:29 Ils ne se connaissaient pas encore au début de çà
Peut-être... ou peut-être pas... Tu lui a présenté cet été, donc il y a 6 mois à peu près non? (en tout cas c'est ce que j'avais compris) et malheureusement tu ne sauras jamais quand cette histoire a réellement commencée, si elle refuse de te le dire, seule elle connait la vérité exacte.

Moi j'ai tendance à penser qu'ils sont ensemble depuis un petit moment, parce que pour moi, ce que je lis c'est du déjà vu (les situations, les mots utilisés...).

J'ai une amie, dont le mari lui a présenté un très bon ami à lui. Elle m'en a tout de suite parlé (et Michel par ci, et Michel par là...), et il ont commencé rapidement (à peine 3 semaines après s'être rencontrés) une liaison. Ils ont fait quelques sorties "officielles" (avec les enfants), mais se volaient des baisers dès que c'était possible. Ils faisaient aussi en sorte de se voir seuls évidemment.
A partir du moment ou elle est tombée amoureuse de Michel, elle n'a plus supporté que son mari la touche, et passé le mal de tête, les règles, et la fatigue il a fallut qu'elle se justifie de son manque d'envie, car il ne comprenait pas ce qui se passait. Elle lui a expliqué que pour une raison qu'elle ignorait, elle n'avait plus envie de sexe (sans doute sa nouvelle pilule), ce qu'elle n'a pas précisé c'est que c'était avec lui, parce que de qu'elle me racontait c'était le festival avec Michel). Bref tout cela a duré 10 mois.
Et puis vu que le gars était séparé et fou d'elle, mon amie a quitté son mari (sans lui dire qu'elle était avec Michel). Elle ne savait pas comment lui dire, mais en fait comme elle avait prévu d'aller vivre chez Michel, c'était un peu compliqué de le cacher...
Afin de (selon ses dires) "ne pas lui faire trop de mal", elle a donc prétexté un rapprochement rapide après la rupture (Il l'aurait trouvée en larmes par hasard au supermarché, et aurait essayé de la consoler en lui offrant un café chez lui, il se seraient revu 2 fois, et de fil en aiguille...), evidemment, ils se sentaient coupables, jamais ils n'auraient pensé que... tous les deux... Jamais .... trahir leur ami était à la limite du soutenable... bref... violons, et trémolos, et hop elle s'est affiché en couple avec Michel à peine 3 semaines après son annonce de séparation, et elle est directement partie vivre chez lui. Et son ex-mari qui disait que c'était trop rapide et essayait de se raccrocher à "on s'est vu deux ou 3 fois" et que donc ça n'allait pas durer...
Ça te rappelle quelque chose?
Son (ex)mari l'a évidemment mal pris... mais malgré tout, il a cru à leur histoire. Je pense qu'au fond ça l'arrangeait de se dire qu'il n'avait pas été cocu depuis des mois. Sauf que moi, je connais la vérité... Que je ne lui pas raconté (et je ne vois aucun intérêt de le faire). D'abord parce que ce n'est pas mon ami, et ensuite parce que ce n'est pas à moi de lui apprendre ce genre de choses.

Tu penses qu'il vivrait mieux s'il savait tout ça? S'il savait que quand sa femme lui disait qu'elle allait voir son amie qui venait se faire opérer, qu'elle avait une réunion de travail tard, une séance chez le psy/l'esthéticienne/l'ostéopathe ou bien une sortie entre copines , en fait elle allait chez Michel? Tu penses?
Et bien moi je ne crois pas.
Tout cela a 10 ans maintenant, elle est toujours avec Michel, et son ex mari, lui est avec Brigitte, qu'il a rencontré 2 ans après son divorce. Il est heureux, et finalement, le pourquoi du comment de leur histoire, n'a plus d'importance pour lui...

Alors ne va pas creuser la merde, ça sert à rien, sinon à te sentir encore plus mal, et plus humilié.
Tu sais, savoir que quand mon mari faisait l'amour avec moi, il pensait à celle pour qui il m'a quittée, et que ce fameux soir ou il m'a dit être tombé en panne sur la route, et dormir à l’hôtel, c'était avec elle, et bien ça ne m'a pas rendue ni plus heureuse, ni plus sereine...

Et puis ne t'accroche pas au Karma, des ordures vivent heureux, pendant que des personnes plutôt sympa, elles crèvent de misère et de maladies incurables...

Recentre toi sur toi, tes enfants, et laisse toi le temps d'aller mieux.

Speud a écrit : 25 févr. 2020, 16:44 Je peux pas faire tout çà, je suis au boulot, à part frapper dans le garage contre le mur, je peux rien faire d'autres
Ca , je te le déconseille, d'abord ça fait mal un mur de garage (on peut y laisser des phalanges crois moi), et puis le mur lui il ne t'as rien fait!

Speud a écrit : 25 févr. 2020, 16:44 Et après le travail, je me dois d'aller retrouver mes enfants pour leur faire d'énorme câlins
Oui des câlins, et t'occuper d'eux. Attention toutefois, tes enfants ne sont pas tes doudous, tu es leur pilier, et même s'ils sont une source de joie, et des éléments moteurs, ils ne sont pas le tien de pilier.

Speud a écrit : 25 févr. 2020, 16:44J'essaierai d'aller à la salle demain pour me défouler un peu, mais je veux pas quitter mes enfants. Ils sont en vacances et j'ai envie d'en profiter
Alors n'y va pas. Toi seul sais ce qui est bon pour toi, ce qui te rendra heureux, et si c'est passer du temps avec tes enfants, alors fait le.
Mais alors que ce soit du bon temps pour eux.
Mieux vaut un papa à la salle de sport, plutôt qu'un papa triste et qui rumine des choses négatives, et du ressentiment envers leur mère. Les enfants sont des éponges, ils comprennent même ce qu'on ne leur dit pas.

Je sais que c'est difficile.
Allys a écrit : 25 févr. 2020, 20:53
Speud a écrit : 25 févr. 2020, 13:29 Ils ne se connaissaient pas encore au début de çà
Peut-être... ou peut-être pas... Tu lui a présenté cet été, donc il y a 6 mois à peu près non? (en tout cas c'est ce que j'avais compris) et malheureusement tu ne sauras jamais quand cette histoire a réellement commencée, si elle refuse de te le dire, seule elle connait la vérité exacte.

Moi j'ai tendance à penser qu'ils sont ensemble depuis un petit moment, parce que pour moi, ce que je lis c'est du déjà vu (les situations, les mots utilisés...).
Non ils ne se connaissaient pas avant que je les fasse se rencontrer en juillet dernier. Quelle belle connerie.
Et oui, tout à commencer dès le 1er jour... et çà a continuer encore et encore par la suite.
J'ai fouillé la merde et il est certain qu'ils sont ensemble depuis début décembre, soit 1 semaine après la rupture à peine. Elle est partie à cause de lui, c'est clair et net. Même pendant la relation, même si çà semblait "involontaire" (d'ou mes 2 crises de jalousies, qui au final, j'avais bien raison). Lui lui tournait deja autour dès leur 2e "rendez-vous" (main dans le dos, toucher, ...). Elle m'a menti aussi pendant tous ce temps. Apparemment d'après certaines sources, elle en était dingue dès le début de leur 1ère rencontre. Elle me prétendait le contraire... (juste de l'amitié, mon cul oui..).
Et lui, j'ai été pleurer, je lui ai tout dit (intentions ect...) chez lui alors qu'elle se la tapait deja.
Même les excuses/reproches qu'elle me sortait pendant qu'on "se sauvait", c'était probablement aussi de la couille.

Au final, en parlant avec l'ex de ce dernier, on a découvert qu'au final, il a tous mes défauts (défauts qui soit disant elle ne voulait plus) ! Il est exactement le même, avec les sorties excessives en + (seulement). Ca lui plairait probablement dans un premier temps mais quid de la suite..
De plus, j'ai découvert après coup qu'il a trompé sa femme plusieurs fois. Il a détruit 2 familles.. je sais même pas comment il peut se regarder dans un miroir (en + de l'avoir mis bien profond à un pote). Tous le monde l'idéalise (et elle y compris, depuis le 1er jour) mais au final, il n'est pas si bien que çà.

Je comprend mieux beaucoup de chose.. et difficile de ressortir le vrai du faux (a-t-elle vraiment été chez le psy.. y-a-t-il eu quelque chose pendant qu'on était ensemble (du flirt çà c'est certain, peut-être même plus), ...)

Et quand elle me dit "on s'est revu 2, 3x par hasard" je sais très bien que c'est faux (preuves à l'appui); Elle a été chez lui pratiquement tous les jours depuis décembre..
"On a hésité longtemps" ... bah non çà je pense pas non plus. Elle est tombé sous le charme et lui l'a amadoué.

Me dire qu'elle doit se reconstruire, prendre du temps pour elle.... que des conneries. Elle a même pas été 1 semaine seule.
Allys a écrit : 25 févr. 2020, 20:53 Et puis ne t'accroche pas au Karma, des ordures vivent heureux, pendant que des personnes plutôt sympa, elles crèvent de misère et de maladies incurables...
Malheureusement oui je te crois. Mais je leur souhaite aussi tous le malheur du monde.

Le père des enfants de ma soeur (enceinte de 8 mois du 3e) l'a quitté et le jour même il s'affichait avec une fille... çà fait 7 ans que çà dure et il n'a connu qu'elle.

Ils se donnent bonnes conscientes en mentant sur leur histoire, qu'ils ont "attendus" d'être libre tous les deux, que çà dure depuis peu, qu'ils ont pris leur temps, qu'ils étaient malheureux dans leur relation, .. pour se donner une belle image auprès des autres.
Quand il la trompera comme il l'a deja fait, quand elle remarquera qu'au final il a tous ce dont elle ne voulait pas/plus (soit disant).

Moi j'ai ressorti tous nos points négatifs de la relation (on en a parlé 3 ou 4x avec elle depuis la séparation), en lui expliquant, cherchant des solutions, et voir son point de vus la dessus... il les a tous. "L'amour" rend aveugle, elle ne les voit pas et çà m'étonne.. mais elle le verra tôt ou tard.
Elle me jurait qu'elle ne voulait plus de çà, peut-être des excuses juste pour se donner bonne conscience..

Allys a écrit : 25 févr. 2020, 20:53
Speud a écrit : 25 févr. 2020, 16:44 Je peux pas faire tout çà, je suis au boulot, à part frapper dans le garage contre le mur, je peux rien faire d'autres
Ca , je te le déconseille, d'abord ça fait mal un mur de garage (on peut y laisser des phalanges crois moi), et puis le mur lui il ne t'as rien fait!

Speud a écrit : 25 févr. 2020, 16:44 Et après le travail, je me dois d'aller retrouver mes enfants pour leur faire d'énorme câlins
Oui des câlins, et t'occuper d'eux. Attention toutefois, tes enfants ne sont pas tes doudous, tu es leur pilier, et même s'ils sont une source de joie, et des éléments moteurs, ils ne sont pas le tien de pilier.
Oui je connais, çà m'est arrivé plusieurs fois au début de la séparation.
J'ai l'intention d'acheter un punching ball.
Speud a écrit : 25 févr. 2020, 16:44J'essaierai d'aller à la salle demain pour me défouler un peu, mais je veux pas quitter mes enfants. Ils sont en vacances et j'ai envie d'en profiter
Alors n'y va pas. Toi seul sais ce qui est bon pour toi, ce qui te rendra heureux, et si c'est passer du temps avec tes enfants, alors fait le.
Mais alors que ce soit du bon temps pour eux.
Mieux vaut un papa à la salle de sport, plutôt qu'un papa triste et qui rumine des choses négatives, et du ressentiment envers leur mère. Les enfants sont des éponges, ils comprennent même ce qu'on ne leur dit pas.
[/quote]

Oui j'essaie que çà soit un bon temps pour eux, aujourd'hui malheureusement c'est pas optimal. Je fais de mon mieux.
Au début de la rupture, c'était pareil, mais j'avais réussi à remonter la pente par rapport à eux... et là je remarque que çà recommence à zéro. Demain j'irai à la salle.
Cela dit, faire de ton mieux c’est déjà très bien. Les laisser pour t’occuper de toi, en ces temps compliqués, peut se révéler nécessaire. Il vaut mieux qu’ils te voient moins mais bien, que déprime / énervé toute la journée. En plus pardon mais les gosses ruinent la patience a un point... moi j’en ai qu’un, et parfois je pars dans l’idée « ça va me changer les idées on va passer un super moment ! » pour finir sur le carreau, délavée, à bout de nerf parce qu’il est foncé dans toutes les brèches qu’il a trouvé pendant que moi j’étais en mode « je suis une maman, je me comporte comme une maman. ».

Bin tu sais quoi ? Maman (ou papa dans ton cas) a le droit d’être un être humain en souffrance et de prendre quelques heures. N’hésite pas à leur dire, aussi, parce que la deuxième nature des gosses c’est quand même de toujours croire qu’ils sont fautifs (égocentrisme primaire il parait). Dis leur qu’ils y sont pour rien, que ça passera bientôt. Ils seront contents que tu t’occupes de toi, c’est comme si tu t’occupais d’eux en fait (parce qu’ils en ressentiront les effets directs).

Courage à toi.
J'ai pas été à la salle, je prend sur moi. J'ai du mal (beaucoup) de mal à les laisser. J'ai envie/besoin d'eux plus que tout.
J'essaie de faire de mon mieux et quand je sens que je dois pleurer/énerver, je vais dehors quelques minutes pour pas qu'ils voient.. maintenant je pense qu'ils le ressentent quoi que j'fasse.

Samedi, notre fils a un tournoi de basket, je l'avais dit à mon ex en lui proposant de venir (avant de savoir avec qui et qu'elle était en couple, et encore avant d'avoir fouiller la merde), notre fils m'avait directement demandé si maman serait là (son dernier tournoi, il y avait tous le monde, parrain/marraine/maman/papa/mamie/papie/ ..); Je lui disait que pour lui çà serait bien et que moi je comptais venir à TOUS ses matchs l'année prochaine (peu importe que çà soit ma semaine ou la sienne), c'est quelque chose que mon papa a fait pour moi.
Elle me demande aujourd'hui si çà me dérange si elle vient toujours... je comptais lui dire de pas venir au final. Il m'est inconcevable de la voir (pour le moment mais je crois pas que çà changera un jour, mensonges/humiliation/trahison/.. que des valeurs qui me dégoûtent).

Aussi, j'essaie de trouver des solutions pour les switchs des enfants sans qu'on puisse se voir.
Dimanche, en lui ramenant, çà sera de l'express, je rentrerai pas chez elle quelques minutes, je les déposent et je part direct.
Le switch ne peut pas se faire à l'école (avant septembre) car notre fille n'y va pas encore.. seul le grand y va.
Et niveau localisation, difficile de faire avec les grand-parents. Et aucun de nous à une nounou.

Avec son nouveau copain (qui a également 2 enfants en garde alterné), ils ont leur semaine qui tombent pile poile (elle me disait que c'était fait comme çà à cause de son boulot, mais au final, çà change rien à son boulot, elle avait déjà tout prévu). C'est beaucoup trop facile pour eux (libre sans enfants 1 semaine sur 2, ils peuvent se voir/sortir à leur guise), pour qu'ils vivent leur conte de fée à la con (basé sur des mensonges, il couchait encore avec son ex 1 semaine avant.. et si çà dure depuis + longtemps, bah il l'a vraiment déjà trompé et pas qu'une fois).
Je vais tout faire pour switcher nos semaines, on verra combien de temps çà dure si j'y arrive. (Lui est hyper content d'avoir les semaines que 1 semaine sur 2 pour pouvoir faire la fête et à même dit qu'il ne voulait plus jamais des enfants à temps plein... à part çà, c'est un père génial...). Ils auront des enfants 24h/24, 7j/7, les siens ou les nôtres... On verra si leur histoire est "vrai".
(Lui ne pourra pas essayer de switcher car c'est professionnel avec son ex).
Mais elle va où la petite quand vous bossez ? A la crèche ?
Sinon oui tu déposes, bisous aux petits et tu pars. C’est pas agréable mais faut te protéger.
Pour le tournois c’est pénible mais vous n’êtes pas obligés d’être à côté au pire... Bon moi j’avoue je me tape la kermesse tous les ans... et bon finalement on en a fait un rituel : on y va ensemble, on mange ensemble, mais on a commencé un an après la rupture. Résultat, maintenant mon fils est totalement CHOQUÉ quand il se fait gronder par ses deux parents simultanément. La dernière fois il a tapé une crise parce que c’est pas normal de se faire gronder par DEUX parents. On a bien rigolé. Mais là j’te parle du futur. Je dis ça parce qu’avant ça, ça a été un an de « jeté d’enfant » devant la porte, de messages froids et de reproches. Ça passe, comme tout. Tu verras, un jour t’en auras plus rien à foutre, et tu respireras tellement mieux !
Lea90 a écrit : 27 févr. 2020, 15:23 Je te déconseille d’essayer de switcher les semaines. C’est con. Pardon hein, mais ça ne change rien à ta vie, et je suis pas sure que pour tes gosses ça soit génial d’avoir des parents en guerre.
Jsuis tellement d accord avec ça.
Sois pas ce vieil ex con Speud tu vaux mieux que ça...
Tu vas pas aimer ce que je vais te dire, mais on part jamais pour quelqu’un d’autre. On part parce que c’est fini, et parfois quelqu’un d’autre nous permet de nous en rendre compte.

Mon ex (celui qui m’a « amenée » ici) s’est fait larguer par sa femme l’an dernier. Même situation que toi : mariés depuis 10 ans, 2 gosses, une belle maison, un chien, la totale. Elle est partie « pour un autre », croyait-il. Lui il l’a pas emmerdee pour la garde (sinon je l’aurais tapé), mais l’ex du mec de son ex femme (je vous laisse faire un schéma pour comprendre. Non ? Ok : le nouveau mec de son ex femme était aussi marié, donc là on parle de cette dame) elle a fait comme toi. Elle a tapé un scandale. Bon mis à part le fait que c’est... moi... au final... qui ait mis un stop, parce qu’en fait sinon je pouvais plus voir mon mec, merci bien madame, mais la garde de tout le monde était calée sur la mienne... Bin ça a juste foutu le gros dawa, pour RIEN. Mais alors rien du tout hein. On s’est juste tous dit (parce que du coup ça impactait 2 couples, ses conneries), qu’elle était chiante et vexée. Et qu’elle était égoïste. Parce que ça lui changeait rien à elle, et que les gosses bin ils étaient contents aussi. Bref c’est juste débile. Et ça rend pas service à ton toi de dans plusieurs mois / années qui aura besoin de lui demander un service, par exemple.

Moi j’ai accepté la garde imposée par le père de mon fils au moment où ça m’engageait à rien, et au final je m’en sers encore pour lui montrer que j’ai toujours fait des efforts. C’est retord aussi, mais en intelligent. Faut viser juste dans l’emmerdement maximal.
Bon et j’ai pas fini le « elle est partie pour un autre, croyait-il ». Parce que malgré l’année de galère avec l’ex conne chiante, 4 gosses en garde alternée etc, bin elle démord pas de son choix. Elle a eut l’immense gentillesse de l’accompagner chez sa psy, un an après, sur son insistance. Tu sais ce qu’elle a dit ? Bin que son couple était mort depuis tellement longtemps qu’elle savait même plus depuis quand, et que même si ça avait été un choix difficile à cause des gosses, elle refait la même chose après demain s’il faut recommencer. Seul regret ? Être partie si tard...
Lea90 a écrit : 27 févr. 2020, 15:21 Mais elle va où la petite quand vous bossez ? A la crèche ?
Sinon oui tu déposes, bisous aux petits et tu pars. C’est pas agréable mais faut te protéger.
C'est ma mère qui garde ma fille chez moi, et sa mère qui garde chez elle.
C'est eux, nos nounous.
Lea90 a écrit : 27 févr. 2020, 15:21 Pour le tournois c’est pénible mais vous n’êtes pas obligés d’être à côté au pire...
Oui, c'est pour çà qu'au départ je lui disais qu'elle pouvait... c'était avant de savoir toute cette merde par rapport à sa nouvelle relation (qui a débuter pendant la notre et/ou même pas 1 jour après) et ses mensonges sans scrupule (pour ne pas me faire + de mal ... mais au final la vérité se sait toujours, et après on ne distingue plus le vrai du faux).
J'ai appris çà y a 2 jours, le tournoi est dans 2 jours... même pas 1 semaine pour "digérer" çà.. c'est culotté quand même. Facile de son coté tout çà, et moi dans tout çà ...
Elieza a écrit : 27 févr. 2020, 15:34
Lea90 a écrit : 27 févr. 2020, 15:23 Je te déconseille d’essayer de switcher les semaines. C’est con. Pardon hein, mais ça ne change rien à ta vie, et je suis pas sure que pour tes gosses ça soit génial d’avoir des parents en guerre.
Jsuis tellement d accord avec ça.
Sois pas ce vieil ex con Speud tu vaux mieux que ça...
Comment rester gentil après çà... çà n'a pas été fait "dans les règles". Ca a trompé, menti, trahi.. !!
C'est la seule chose (switcher) que je veux faire, après qu'ils vivent leur vie mais çà lui ouvrira aussi les yeux sur certaines choses. C'est tellement facile d'avoir TOUT ce qu'ils veulent (et tout était calculé depuis le début, en mentant sur les intentions et j'ai horreur des mensonges).
Je ferai rien d'autres. En plus il n'y a rien de "méchant" en soit, elle garde 1 semaine.. lui aura 1 semaine mais pas de bol çà tombera pas en même temps. Et si ils savent pas vivre "heureux" avec enfants bah faut pas demander comment ils sont "loves" l'un de l'autre.
Ca ne changera rien pour eux "normalement".
Elieza a écrit : 27 févr. 2020, 18:09 Ben deja le fait que ce soit vos mères respectives vos « nounous » c est une bonne nouvelle. Ta belle mère elle ne t a rien fait, ta mère n’ a pas non plus a Se mêler de ça donc vous pouvez passer par elles pour l échange des petits non?
On switch le dimanche.. On conduit les enfants chez celui qui les récupèrent.
Elle, elle est à 25min de chez moi.
Ma mère habite à 10min de chez moi. Si elle doit aller les rechercher chez ma mère, elle aura 35min de route.
Mon ex belle mère habite à 25min de chez moi. Si elle doit aller les rechercher chez sa mère, elle aura 40min de route.

Moi la route, çà me dérange pas, elle, je sais pas. Elle en fait deja beaucoup (sa faute aussi)

Je n'ai rien contre mon "ex" belle mère, elle gardait encore les enfants ce mardi chez moi; Je l'adore mais j'ai du couper contact pour mon bien et çà m'a déchirer le coeur pcq j'en ai pas du tout envie. J'y suis obligé alors que j'ai rien demandé.
Lea90 a écrit : 27 févr. 2020, 18:14 Bah c’est naze. Manière de garder le contrôle sur un truc que tu contrôles pas. Et honnêtement si t’as pas une vraie bonne raison pratique ultra solide, j’vois pas bien comment ça passera sans que ça pourrisse intégralement vos rapports.
Oui c'est naze, mais il n'y aura plus aucun rapport. Je vois comment elle espérait que çà se passe bien en me fessant çà (sans que je découvre la vérité peut-être, mais pas de bol, je la connais).

Je la trouverai la bonne raison pratique ultra solide.
Lea90 a écrit : 27 févr. 2020, 15:37 Tu vas pas aimer ce que je vais te dire, mais on part jamais pour quelqu’un d’autre. On part parce que c’est fini, et parfois quelqu’un d’autre nous permet de nous en rendre compte.
On part jamais pour quelqu'un d'autre... t'en es sur ? J'en suis moins convaincu.
Je sais et j'espère que ce n'est pas la seule raison et que ses reproches (fait 1 semaine avant de rompre) sont quand même d'actualités... Ses reproches qui lui les a aussi au final, il cache peut-être son jeu pour le moment (car je lui ai parler de TOUT, je lui ai donné toutes les clés). Elle le découvrira et si ce qu'elle m'a dit est vrai, çà ne durera pas avec lui. Maintenant c'est le "début", elle est en love, on verra par la suite.. (mais même si çà dure pas, ca veut pas dire qu'elle reviendra).
Ou peut-être que ce n'était que des excuses pour se donner bonne conscience, trouver des excuses...

Au final, après des mensonges, on ne croit plus rien et on remet tout en question. C'est çà le problème de mentir.
Lea90 a écrit : 27 févr. 2020, 18:24 Oui bon. J’ai l’impression de pisser dans un violon, que dis-je, une contrebasse. Fais ce que tu veux ! :roll:
Pareil malheureusement.
C est toi qui veut la guerre Speud.
Honnêtement, si elle t avait dit dès le départ qu elle partait pour un autre, ça t aurait soulagé tu penses?
La mesquinerie c est toi qui va en souffrir, pas elle.
Lea90 a écrit : 27 févr. 2020, 18:24 Oui bon. J’ai l’impression de pisser dans un violon, que dis-je, une contrebasse. Fais ce que tu veux ! :roll:
Je dois faire quoi ? Continuer à être gentil, faire comme si de rien n'était.. ? Après tout çà ?
Y a quand même des limites ... je veux bien donner beaucoup mais à un moment faut pas abuser ...

Je reste encore correct (même le switch, je vois pas çà comme un truc ultra méchant, si çà doit durer çà durera avec ou sans çà... mais si çà dure pas A CAUSE des enfants bah punaise ... ), je vais pas foutre la merde entre eux, je ferai rien... je trouve çà déjà très bien de ma part. (Et de toute manière, comme tu dis, je contrôle rien et je ne peux rien contrôler la dessus).
Elieza a écrit : 27 févr. 2020, 18:29
Pareil malheureusement.
C est toi qui veut la guerre Speud.
Honnêtement, si elle t avait dit dès le départ qu elle partait pour un autre, ça t aurait soulagé tu penses?
La mesquinerie c est toi qui va en souffrir, pas elle.
Oui j'aurai préféré, je sais que çà aurait fait encore + mal mais au moins elle aurait été honnête, sans mentir avec les bonnes raisons.

Et si c'était moi qui avait rencontré quelqu'un qui a des enfants en alterné, je devrai garder ma semaine décalé avec elle, pendant que eux vivent parfaitement ?
Et si professionnellement, çà me serait profitable de changer de semaine.. ?

J'ai eu aucun droit de dire quelle semaine je voulais, car même je voulais changer pour me caler sur ses semaines à lui (le comble) au début mais comme c'était au niveau de son boulot (soit disant alors que c'est pas vrai) alors j'ai rien dit.
J'ai des connaissances qui sont en alterné et je suis décalé par rapport à eux, je pourrai aussi faire exprès de me caler sur eux pour que çà soit + facile pour sortir (seuls ou avec les enfants).
Et quand elle m'a demandé de lui écrire une lettre, c'était pourquoi ? Aucune chance que çà soit par hésitation ?
C'est la seule fois que je l'ai senti comme çà.. quand je lui ai dit qu'elle se trompait, que je voulais toujours malgré tout (plus tard, le temps de travailler sur moi), qu'on était plus fort que çà, ect.. que tous les reproches se gomment au fur et à mesure que le temps avance, que je devient plus fort/meilleur...
Qu'elle garde tous mes dires/discussions (solutions aux problèmes, la vision de couple, ..) à propos de notre passé dans le coin de sa tête, non pas en tant que ami (comme elle me disait tous le temps), mais en tant que couple/famille, elle a dit oui (pour me "rassurer", faire moins mal ?).

Je sais plus comment je dois la voir.. si c'est celle avec qui on s'est aimé ou une autre personne.. nos valeurs communes qui semblaient si forte, ... j'ai l'impression qu'elle n'en a plus.

Et je sais que même après tout çà, je serai encore capable de tout pardonner (pas facilement mais capable) si je l'aime toujours à ce moment là.

Je suis complètement perdu.
Modifié en dernier par Speud le 27 févr. 2020, 18:53, modifié 1 fois.
Hello Speud,
Les différents intervenants ici savent bien mieux que moi choisir leurs mots, et te proposer d'autres façons de voir.
Beaucoup d'interventions sur ton sujet et tu es aussi très réactif. Tant mieux, il faut s'exprimer et c'est l'endroit pour ça.
Mais as-tu parcouru d'autres sujets? As-tu regardé un peu autour de toi, sur ce forum ou ailleurs? Des séparations il y en a partout.
J'ai l'impression que tu es en train de vriller. Que ta situation ne peut que s'envenimer. Tu rejoindras l'immense majorité des divorcés qui se déchirent, et les enfants seront les dommages collatéraux.
Pour moi tu n'as que 2 choix. Tu lâches l'affaire avec ton ex et tout ce qui tourne autour, et tu te reconstruit pour toi et tes gosses, ou alors tu fais ta vie autour de la sienne, avec tout les "nervous breakdown" qui iront avec.
Tu étais pas mal parti avec la muscu et tout ces trucs. Mais finalement ta réaction indiquerait que tu ne faisais pas ça forcément pour les bonnes raisons...
Reprend toi l'ami, j'y pense, essaye un peu de sophrologie!
Bon courage pour la suite
Bonjour,
En ce qui concerne leur histoire tu n’as rien à faire ni à être gentil ni méchant c’est LEUR histoire. Calculer des techniques en t’imaginant la saboter ... mis à part pourrir la vie de tes enfants et épuiser l’énergie dont tu as besoin pour eux et pour toi tu n’arriveras à rien... tu as bien plus à y perdre qu’à y gagner. Tu dois te recentrer sur toi et ton rôle de papa. Bon courage, tu vas y arriver, faut que la pression redescende pour y voir plus clair.
Speud a écrit : 27 févr. 2020, 18:49 Et quand elle m'a demandé de lui écrire une lettre, c'était pourquoi ? Aucune chance que çà soit par hésitation ?
C'est la seule fois que je l'ai senti comme çà.. quand je lui ai dit qu'elle se trompait, que je voulais toujours malgré tout (plus tard, le temps de travailler sur moi), qu'on était plus fort que çà, ect.. que tous les reproches se gomment au fur et à mesure que le temps avance, que je devient plus fort/meilleur...
Qu'elle garde tous mes dires/discussions (solutions aux problèmes, la vision de couple, ..) à propos de notre passé dans le coin de sa tête, non pas en tant que ami (comme elle me disait tous le temps), mais en tant que couple/famille, elle a dit oui (pour me "rassurer", faire moins mal ?).

Je sais plus comment je dois la voir.. si c'est celle avec qui on s'est aimé ou une autre personne.. nos valeurs communes qui semblaient si forte, ... j'ai l'impression qu'elle n'en a plus.

Et je sais que même après tout çà, je serai encore capable de tout pardonner (pas facilement mais capable) si je l'aime toujours à ce moment là.

Franchement on n’en sait rien. Et en fait on s’en fiche. Là ce qui compte c’est l’orga pour tes GAMINS. Et tu ne penses qu’à toi, ta tristesse, comment lui faire payer tout le mal qu’elle t’a fait. Bref, mon grand, tu dérailles. Si tu bouges les semaines pour faire craquer ton ex, tu sais ce que tu vas faire surtout ? Tu vas donner une maman triste et épuisée à tes enfants. Ça te plaît comme concept ?
Pour le switch, le truc c'est que nous a jamais pu en profiter comme ça (ce qui a pas aider à garder notre intimité, notre couple). On savait jamais faire garder les enfants, trop trop rarement.
Et elle me disait qu'à chaque fois c'était magnifique mais que ça arrivait trop peu souvent..

Et la, ils ont tous le loisir de le faire la moitié de leur temps.. Je me demande juste si ils seraient tjr loves dans la vrai situation d'une famille réelle (enfants à temps plein). Je trouve ça facile. C'est tout.

Je fesai tout ses trucs (gentillesse, muscu,..) pour moi mais pas que pour moi. Je l'ai jamais caché. J essayai de le voir que pour mon bien. Mais ça sera jamais le cas. J'ai tjr espoir et j'arrive pas à le faire disparaître. Je me dis que ça viendra avec le temps mais en attendant je ne peux m empêcher de mettre toutes les chances/cartes de mon côté pcq j'y crois, je crois en nous.
Lea90 a écrit : 27 févr. 2020, 18:59
Speud a écrit : 27 févr. 2020, 18:49 Et quand elle m'a demandé de lui écrire une lettre, c'était pourquoi ? Aucune chance que çà soit par hésitation ?

Franchement on n’en sait rien. Et en fait on s’en fiche. Là ce qui compte c’est l’orga pour tes GAMINS. Et tu ne penses qu’à toi, ta tristesse, comment lui faire payer tout le mal qu’elle t’a fait. Bref, mon grand, tu dérailles. Si tu bouges les semaines pour faire craquer ton ex, tu sais ce que tu vas faire surtout ? Tu vas donner une maman triste et épuisée à tes enfants. Ça te plaît comme concept ?
Non ça me plaît pas. Mais c'est ça aussi la vie de famille. C'est pas juste à mi temps. C'est cruel aussi de faire des enfants pour se dire après je les veux qu'à mi temps pour profiter. Ou même d'en priver l'autre alors que ça le déchire de les avoir QUE a mi temps
Speud a écrit : 27 févr. 2020, 18:38 Et si c'était moi qui avait rencontré quelqu'un qui a des enfants en alterné, je devrai garder ma semaine décalé avec elle, pendant que eux vivent parfaitement ?
Oui! C'est le jeu ma pauvre lucette!
C'est mon cas mon grand, mon ex mari lui a des week-end de libre (et plus encore car il ne les as qu'un week-end sur deux), et moi j'ai les miens tous les jours, et quand je ne les aient pas j'ai ceux de mon chéri...

Speud a écrit : 27 févr. 2020, 18:38 Et si professionnellement, çà me serait profitable de changer de semaine.. ?
Mais en fait on s'en fiche que ce soit profitable pour ton boulot...
Si elle refuse, tu iras devant le juge, et le juge lui regardera l’intérêt des enfants, pas ton intérêt à toi (que ce soit professionel, ou personnel)... Et si tu invoque le boulot, il est possible que tu perdes la garde de tes enfants... Oui ça peut se retourner contre toi cette histoire, à vouloir te venger, tu risque d'avoir un retour de manivelle...

Speud a écrit : 27 févr. 2020, 18:38J'ai eu aucun droit de dire quelle semaine je voulais, car même je voulais changer pour me caler sur ses semaines à lui (le comble) au début mais comme c'était au niveau de son boulot (soit disant alors que c'est pas vrai) alors j'ai rien dit.
Hey!
Elle t'a spas mis un couteau sous la gorge pour que tu accepte ça, si?
Rappelle toi! c'est toi qui répétait en boucle que tu étais gentil, et que tu étais incapable de lui faire du mal, et blablabla, et que tu étais quelqu'un de bien!
Faut pas lui reprocher aujourd'hui d'avoir été gentil et d'avoir tout accepté sans broncher, parce que tu te rends compte qu'en fait tu as été gentil pour rien!
La seule personne qui t'a forcé a être gentil c'est toi même, alors tu t'en prends à toi!

Je sais que tu trouve ça injuste, mais c'est la vie Speud. Dépense ton énergie a te faire une belle vie, plutôt que de vouloir ruiner la sienne.
Ce n'est bon ni pour les enfants, ni pour toi.

Speud a écrit : 27 févr. 2020, 18:38C'est cruel aussi de faire des enfants pour se dire après je les veux qu'à mi temps pour profiter
Cruel?
Heu on en reparle quand tu rencontrera quelqu'un...
Ce qui est cruel, c'est de vouloir te venger, de vouloir lui pourir la vie, ça c'est cruel!
Mais profiter d'un divorce pour passer du bon temps, non c'est pas cruel, c'est humain.
Bête reflexion:

Et si je me rend compte qu'avoir été gentil ne m'a rien rapporter de bon ? Alors pas essayer d'être "méchant"? Peut-être que ça soulagera un peu.

Je me sens humilié, trahi, pathétique (de par les mensonges à répétition depuis longtemps), je me suis "laisser faire", sans rien voir.. Ils se sont foutus de ma gueule.. Pourquoi ne pas "se battre un peu" ? (juste en switchant, rien d'autre), leur "compliqué" un peu la vie ? J'en souffre tellement que c'est rien du tout comparé à ce qu'ils m'ont fait..

Ce ne sont que des pensées et je lis attentivement vos réactions.
Speud a écrit : 27 févr. 2020, 19:05
Lea90 a écrit : 27 févr. 2020, 18:59

Non ça me plaît pas. Mais c'est ça aussi la vie de famille. C'est pas juste à mi temps. C'est cruel aussi de faire des enfants pour se dire après je les veux qu'à mi temps pour profiter. Ou même d'en priver l'autre alors que ça le déchire de les avoir QUE a mi temps
Je pense comme toi hein, moi aussi je subis la garde alternée. Mais tu sais quoi ? Le plus important c’est pas tellement ce que j’en pense. Le plus important c’est que mon gamin aille bien dans CETTE situation, puisque j’y peux rien. Et tu devrais en faire autant, tu te sentirais bien mieux crois moi.
Oui l'important c'est qu'ils aillent bien, mais on sait pas comment et à quel point ça les effectent (maintenant et plus tard). Mais ils iraient bien mieux avec papa et maman. Parce que pour moi, c'est ça une famille.
Moi ça m'a jamais déranger de les avoir à temps plein, bien au contraire et me passer d'eux est un déchirement.

Et même avec sa nouvelle relation (nouvelle..), je me dis encore que ça peut lui ouvrir les yeux. Je crois tellement en nous, en ce conte de fée. Je me dit que tout est possible.. (c'est ce qui m'empêche de rien faire qui irai à son encontre). Je suis juste trop con ou trop de sentiments pour elle.
Ah mais je te rassure, je connais personne qui fait des gosses en se disant qu’il rêve d’être séparé avec garde alternée ! C’est pas un but dans la vie... m’enfin pour l’instant c’est comme ça, t’as aucun contrôle là dessus. Donc faut assurer pour les gosses et t’occuper de toi. C’est pas en lui faisant des coups tordus que tu vas la récupérer de toute façon !
Oui c'est certain.
Lui la quand même dis qu'il ne voulait plus des enfants à temps plein (trop de responsabilités, pas assez de temps pour faire la fête, ect..).

Je veux pas lui faire des mais un coup..
Et en soit même si on devait se retrouver un jour, on aurait les enfants à temps plein.. Donc si ça lui convient pas maintenant, ça lui conviendra jamais..
Si ce qu'elle veut au final c'est la liberté 1 semaine sur 2 pour faire la fête, au détriment des enfants, alors oui je pourrai jamais lui amener ça.
Speud a écrit : 27 févr. 2020, 19:43 Moi ça m'a jamais déranger de les avoir à temps plein, bien au contraire et me passer d'eux est un déchirement.
On en reparle quand il s'agira de passer du bon temps avec une nouvelle chérie...
On verra si a ce moment avoir du temps sans eux, te pèse toujours autant Speud...

Speud a écrit : 27 févr. 2020, 19:43 Et même avec sa nouvelle relation (nouvelle..), je me dis encore que ça peut lui ouvrir les yeux. Je crois tellement en nous, en ce conte de fée. Je me dit que tout est possible.. (c'est ce qui m'empêche de rien faire qui irai à son encontre). Je suis juste trop con ou trop de sentiments pour elle.
A quel moment vas-tu commencer à dépenser ton énergie pour améliorer TA vie, prendre des décision pour TOI, au de n'être qu'en réaction a ce qu'elle fait?
Ce qui est hallucinant c est que tu envisages encore un truc avec elle alors que toute ton énergie est tournée vers la faire chier. Aimer c est pas ça.
Quand tu aimes quelqu’un tu ceux son bonheur, même si son bonheur c et pas avec toi, et a fortiori parce que c est la mère de tes enfants.
Alors là actuellement elle t a quitté et t as pas bon, mais rien que pour ça essaie de la respecter.
Speud a écrit : 27 févr. 2020, 19:57 Si ce qu'elle veut au final c'est la liberté 1 semaine sur 2 pour faire la fête, au détriment des enfants, alors oui je pourrai jamais lui amener ça.
]Non ce que tu veux c'est la faire ch****, c'est la faire souffrir, c'est l'empêcher d'être heureuse, arrête de dire que c'est pour le bonheur de tes gosses Speud, alors que tu es simplement jaloux qu'elle puisse être heureuse, et profiter avec lui pendant que toi tu es seul!

Bon sang, tu souffres, tu es en colère mais par pitié ne mêle pas tes enfants à cela!

Tu crois que les enfants sont heureux avec des parents qui ne s'aiment plus mais restent ensemble par obligation pour eux?
Tu crois qu'on a pas le droit de quitter quelqu'un que l'on aime plus, simplement parce que l'on a fait des enfants avec lui/elle?

Oui ta femme a peut être envie de faire la fête et si ça avait été avec toi, tu n'y verrait rien à redire, et tu n'invoquerais pas le bonheur de tes enfants! Alors arrête de la faire passer pour une mauvais mère alors qu'avant que tu n'apprenne cette relation, elle était la mère la plus merveilleuse!

désolée de te l'apprendre, mais sa nouvelle relation ne se fait pas "au détriment des enfants", une femme heureuse, amoureuse, qui nage dans le bonheur est une maman qui saura transmettre ce bonheur à ses enfants....
En revanche un homme qui crève de jalousie envers la vie de son ex femme, n'est pas un papa qui respire la joie.
Aujourd'hui celui de vous deux qui risque de nuire le plus aux enfants c'est toi et non elle...
Speud a écrit : 27 févr. 2020, 20:50 Comme elle me respect aussi.. En mentant sans scrupule, en m'ayant trompé et être parti avec lui directement, sans attendre.

J'ai rien fait, du tout. Je suis ici pour parler et prendre du recul, recueillir des conseils.. Essayer d'agir au mieux.
J'ai plein de trucs qui passent par la tête et je dois les exprimer.
Mais ça aurait changé quoi qu elle attende? Tu disais toi même que de toutes façons tu l aurais mauvaise qu elle rencontre quelqu’un d autre.
Y a pas de bonne ou mauvaise façon de quitter quelqu’un, surtout si ce quelqu’un est encore amoureux et qu on ne l est plus.
Allys a écrit : 27 févr. 2020, 20:49
Speud a écrit : 27 févr. 2020, 19:57 Si ce qu'elle veut au final c'est la liberté 1 semaine sur 2 pour faire la fête, au détriment des enfants, alors oui je pourrai jamais lui amener ça.
]Non ce que tu veux c'est la faire ch****, c'est la faire souffrir, c'est l'empêcher d'être heureuse, arrête de dire que c'est pour le bonheur de tes gosses Speud, alors que tu es simplement jaloux qu'elle puisse être heureuse, et profiter avec lui pendant que toi tu es seul!

Bon sang, tu souffres, tu es en colère mais par pitié ne mêle pas tes enfants à cela!

Tu crois que les enfants sont heureux avec des parents qui ne s'aiment plus mais restent ensemble par obligation pour eux?
Tu crois qu'on a pas le droit de quitter quelqu'un que l'on aime plus, simplement parce que l'on a fait des enfants avec lui/elle?

Oui ta femme a peut être envie de faire la fête et si ça avait été avec toi, tu n'y verrait rien à redire, et tu n'invoquerais pas le bonheur de tes enfants! Alors arrête de la faire passer pour une mauvais mère alors qu'avant que tu n'apprenne cette relation, elle était la mère la plus merveilleuse!

désolée de te l'apprendre, mais sa nouvelle relation ne se fait pas "au détriment des enfants", une femme heureuse, amoureuse, qui nage dans le bonheur est une maman qui saura transmettre ce bonheur à ses enfants....
En revanche un homme qui crève de jalousie envers la vie de son ex femme, n'est pas un papa qui respire la joie.
Aujourd'hui celui de vous deux qui risque de nuire le plus aux enfants c'est toi et non elle...
C'est difficile de respirer la joie après ça.
Comment ne pas être jaloux, vouloir se venger,.. Elle s'envoie en l'air avec dès le 1er jour et même avant si ça tombe.. Comment je peux bien le prendre sérieux..
C'est dur punaise.

Et oui je serai responsable de nuir aux enfants mais j'ai rien demandé à tout ça, OK j'ai peut-être des fautes et sûrement mais je fais tout pour les améliorer et espérer que tout fonctionne correctement.

Mais c'est pas mon choix de souffrir autant !
J'aimerai aller bien mais cette histoire c'est maintenant, c'est pas des mois où années plus tard..

Je devrai m'en remettre en 5 semaines ? Et en 2 jours après avoir su le reste...
Ça serait cool sérieux. Comme si je l'avais jamais aimer. Hop suivante.

Un jour on arrive à refaire confiance ? À retrouver quelqu'un ?.. J'en suis pas du tout convaincu et honnêtement je m'y vois pas du tout.
Elieza a écrit : 27 févr. 2020, 20:57
Speud a écrit : 27 févr. 2020, 20:50 Comme elle me respect aussi.. En mentant sans scrupule, en m'ayant trompé et être parti avec lui directement, sans attendre.

J'ai rien fait, du tout. Je suis ici pour parler et prendre du recul, recueillir des conseils.. Essayer d'agir au mieux.
J'ai plein de trucs qui passent par la tête et je dois les exprimer.
Mais ça aurait changé quoi qu elle attende? Tu disais toi même que de toutes façons tu l aurais mauvaise qu elle rencontre quelqu’un d autre.
Y a pas de bonne ou mauvaise façon de quitter quelqu’un, surtout si ce quelqu’un est encore amoureux et qu on ne l est plus.
C'est surtout avec qui elle est. Je pense sincèrement que si c'était un autre ça serait différent. Ici je le connais et bien même, je lui parlais, je pleurais chez lui. J'avais confiance. Et il l'a draguait depuis 6mois.

Attendre.. Oui quand même un peu. Même si ça aurait tjr été trop tôt pour moi je le conçois bien.
On dit pas qu'on doit se reconstruire, qu'on est perdue pour ne même pas prendre de temps pour se refaire en se jetant dans les bras d'un autre directement (elle a été le voir tous les jours pratiquement depuis la rupture).
Allys a écrit : 27 févr. 2020, 20:49

Non j'ai pas dit que c'était une mauvaise mère et je ne le pense pas du tout.

Jai du mal m exprimer.

Oui je n'aurai rien eu à dire si c'était avec moi et on le voulait tous les 2 pouvoir faire la fête, mais c'était pas évident de se libérer du temps avec les enfants... On aurait eu les enfants à mi temps, on aurait pu vivre aussi génialement comme ils peuvent se le permettre de faire actuellement.. Ça facilite grandement. Mais c'est cruel vis à vis à d eux, c'est comme les rendre un peu responsable alors qu'ils ont rien demander et qu'ils n'y sont pour rien.

Je sais pas si j exprime bien ce que je veux faire passer..

Je pense que si ça joue, et vous le dite vous même, avoir les enfants 1 semaine sur 2.
Que quand on les a temps plein, c'est plus difficile. C'est normal.

Si switcher lui pose problème, je trouve que si, ça se fait un détriment des enfants. Si les semaines auraient été l'inverse des le début, il n'aurait même pas chercher à se mettre avec elle pcq LUI ça lui convient pas. Je pense que elle elle aurait fait avec pcq "nos enfants passeront tjr en premier"..

Et être heureuse peut être qu'elle l'est, mais elle sait pas tout non plus sur son compte à lui. C'est pas à moi à lui dire même si j'en ai envie (ça fera encore plus l'ex jaloux qui veut foutre la merde). Je l idealisait avant de savoir certaines choses à son sujet. Elle l idéalisé aussi mais elle en souffrira tôt ou tard (ou peut-être pas.. J'en sais rien, je me trompe peut-être)

Je sais pas trop comment bien exprimer la chose..

Jaloux, oui je le suis et c'est bien normal, heureusementême. Mais je n'ai rien fait encore.

Si j exprimait pas tous ce qui me passe par la tête j'aurai déjà fait de belles conneries. Ça m aide.
C'est dur bordel.
Ah mais t’as le droit d’exprimer, mais nous on a aussi le droit de te donner notre avis, et on est unanime ici sur le fait que tu dérailles totalement. Tant que c’est ici, ça va, mais comme tu tournes totalement en boucle sur les mêmes idées complètement stériles, on a tous un peu dans l’idée que t’es foutu de te persuader que t’as raison. Donc non, on t’affirme que tu dis n’importe quoi (et qu’en plus tu te contredis).

Alors sache que c’est bienveillant. Je ferai exactement pareil avec un ami. Mais il faut vraiment que tu te rendes compte que ce que tu dis n’a pas tellement de sens et que tout est profondément guidé par ta tristesse et ta rancoeur. T’as le droit, hein. Limite, mets toi dans ton canapé et fais toi tes scénarios dans ta tête, peut-être que ça t’aidera à évacuer. Vas au bout de tes idées de vengeance, mais restes-en là.

Alors oui tu te sens trahi de toutes parts et c’est normal. Mais ça, c’est parce que t’es blessé. Rien ne dit qu’ils aient fait ça pour te faire mal, en fait ils ont joué leur partie. Quoique tu en dises, qu’elle t’ait trompée ou non, qu’elle soit partie avec lui ou un autre, qu’elle se soit recasée aujourd’hui ou après-demain, ça ne change RIEN. T’aurais pas digéré mieux dans 2 mois, simplement parce que t’avais dans l’idée de la récupérer et que tu faisais tout dans cette optique. T’aurais trouvé que c’était aussi scandaleux si elle s’était mise avec un inconnu « vous vous rendez coooompte ?? Elle le connaît même pas ! Ils tiendront pas 2 semaines !!! » ou un plus jeune, ou un vieux, un borgne, que sais-je. Tout ça c’est du flan, le vrai truc c’est que t’es blessé et impuissant. Et c’est HORRIBLE d’être impuissant. Mais ça se contourne par contre.

Déjà en acceptant qu’on n’est pas maître de la situation, qu’on ne peut que se laisser porter par la vague en essayant d’éviter les rochers. Et ensuite en profitant du flux pour s’occuper de SOI. J’suis mono maniaque, mais bordel, vas courir, fais des pompes, je sais pas mais ÉVACUE MOI ÇA en t’épuisant totalement physiquement !
Lea90 a écrit : 27 févr. 2020, 21:36 Ah mais t’as le droit d’exprimer, mais nous on a aussi le droit de te donner notre avis, et on est unanime ici sur le fait que tu dérailles totalement. Tant que c’est ici, ça va, mais comme tu tournes totalement en boucle sur les mêmes idées complètement stériles, on a tous un peu dans l’idée que t’es foutu de te persuader que t’as raison. Donc non, on t’affirme que tu dis n’importe quoi (et qu’en plus tu te contredis).
Non je n'ai pas forcement raison, je le sais.
Mais je lâche pas l'affaire facilement (comme vous dites), j'essaye d'aller au bout de mes idées, de tourner les scénarios qui me viennent à l'esprit... malgré votre unanimité. Pour être sur qu'au final, j'ai pas raison.

Et ici, maintenant, oui, je suis + dans l'optique de rien faire (de pas essayer de switcher), contrairement à y a 3 heures.
Lea90 a écrit : 27 févr. 2020, 21:36 Alors sache que c’est bienveillant. Je ferai exactement pareil avec un ami. Mais il faut vraiment que tu te rendes compte que ce que tu dis n’a pas tellement de sens et que tout est profondément guidé par ta tristesse et ta rancoeur. T’as le droit, hein. Limite, mets toi dans ton canapé et fais toi tes scénarios dans ta tête, peut-être que ça t’aidera à évacuer. Vas au bout de tes idées de vengeance, mais restes-en là.
C'est ce que je fais depuis le début, c'est pourquoi j'écrit beaucoup sur ce forum.
De plus, vous avez de l'expérience et vécu des histoires similaires.. Moi c'est mon premier amour et ma première rupture.
Et oui j'ai du mal à concevoir que ce genre de chose puisse arriver (et tourner mal à ce point là); Pourtant je sais que çà arrive souvent (et encore plus que je ne le pensais en découvrant le sujet..) mais j'ai toujours cru en nous, en notre famille (et je pense que c'est normal et logique de penser comme çà), l'amour éternelle, conte de fée, ...
Quand j'ai appris çà, quelques heures après j'ai été comme "soulagé" en me disant bah en fin de compte çà m'aide à passer outre, à passer à autre chose, à me dire que çà je pourrai jamais pardonner donc à quoi bon m'accrocher... mais 24h plus tard, enfaite, non, pas du tout. Mes sentiments sont toujours là et bien présent, tout aussi fort qu'avant.
Lea90 a écrit : 27 févr. 2020, 21:36 Quoique tu en dises, qu’elle t’ait trompée ou non, qu’elle soit partie avec lui ou un autre, qu’elle se soit recasée aujourd’hui ou après-demain, ça ne change RIEN.
J'ai l'impression que si, çà change beaucoup de chose. Mais je ne le saurais jamais alors je préfère vous croire.
Lea90 a écrit : 27 févr. 2020, 21:36 T’aurais pas digéré mieux dans 2 mois, simplement parce que t’avais dans l’idée de la récupérer et que tu faisais tout dans cette optique. T’aurais trouvé que c’était aussi scandaleux si elle s’était mise avec un inconnu « vous vous rendez coooompte ?? Elle le connaît même pas ! Ils tiendront pas 2 semaines !!! » ou un plus jeune, ou un vieux, un borgne, que sais-je. Tout ça c’est du flan, le vrai truc c’est que t’es blessé et impuissant. Et c’est HORRIBLE d’être impuissant. Mais ça se contourne par contre.
Je pense que j'aurai mieux digéré dans 2 mois, mais peut-être pas au final.. j'en sais rien, çà aurait toujours été trop tôt (même dans 2 ans si çà tombe). Mais j'avais cette impression aussi que tout était encore possible, qu'il me fallait encore un peu de temps (travail, changements,...). D'un coté j'essayait de lâcher prise, de me détacher, ect.. (à moitié) et j'avais cette idée de "reconquête" dans l'autre moitié (en essayant de me dire que ca allait peut-être disparaître au fur et à mesure).

Et ses reproches (les changements que je veux effectuer), c'est autant pour moi que "pour elle". Ca me rendra meilleur.

Je m'étais dit qu'avec cette histoire, j'avais plus le choix de lâcher l'affaire, mais au final, c'est toujours présent (penser à elle, reconquête, que tout est possible, rien n'est perdu)..
Lea90 a écrit : 27 févr. 2020, 21:36 Déjà en acceptant qu’on n’est pas maître de la situation, qu’on ne peut que se laisser porter par la vague en essayant d’éviter les rochers. Et ensuite en profitant du flux pour s’occuper de SOI. J’suis mono maniaque, mais bordel, vas courir, fais des pompes, je sais pas mais ÉVACUE MOI ÇA en t’épuisant totalement physiquement !
C'est pour çà que je me suis mis à la muscu (sortir de ma zone de confort, voir des gens, vaincre ma timidité), que je refait quelques entraînements de basket, que j'essaie de sortir chaque samedi (pas facile çà, de par le peu de vie sociale).
La semaine sans enfants, je boss temps plein (3 jours quand j'suis avec les enfants), je vais à la muscu pendant 2h (tous les jours) (ou entrainement et parfois même je combine les 2), je rentre chez moi à 21h minimum. Le samedi soir j'essaie de sortir (samedi dernier je suis rentré à 4h du mat', çà m'a fait aucun bien de sortir mais je l'ai fait), le dimanche matin muscu aussi puis je récupère les enfants.
J'essaye aussi de faire du vélo avec le chien (son chien) de temps en temps.

Cette semaine, j'avoue, j'ai rien fait (bosser lundi/mardi, j'ai pris congé aujourd'hui).. j'essaie de profiter un max. des enfants;
Normalement j'allais 2x à la muscu quand je les ai, mais pas cette fois ci.

Mais dès lundi c'est reparti comme chaque semaine sans enfants.

Je vais essayer de prendre un peu de temps pour (re)décorer/ changer la disposition dans "notre" maison (peindre essentiellement), virer toutes ses photos (désolé pour les enfants mais c'est dur de voir son visage partout, s'ils me demandent, ils auront une photo d'elle sur la table de chevet mais pas plus.. y a aucune photo de moi chez elle).

M'épuiser, çà aide sur le moment mais çà guérit rien du tout (çà fait 7 semaines que c'est full la semaine sans enfants); Mais je continuerai parce que çà me fait du bien (en espérant que çà ne soit pas qu'une impression), j'aime bien çà. J'adore même.
Mais je vois aucune diminution de la douleur/souffrance.

Je regarde/li beaucoup de chose sur la reconquête (parce que oui, je voulais/veux pas abandonner et avoir toutes les cartes en main), fonctionnement de couple mais aussi la quête du bonheur, lâcher prise (oublier son ex), gérer ses émotions, beaucoup sur la psychologie aussi, ect..

Je dois acheter un punching ball pour la maison, essayer de me mettre à la méditation aussi.

Je voulais tester la sophrologie, l'acupuncture, hypnose; Un truc du style..
Allys a écrit : 27 févr. 2020, 20:02
Speud a écrit : 27 févr. 2020, 19:43 Moi ça m'a jamais déranger de les avoir à temps plein, bien au contraire et me passer d'eux est un déchirement.
On en reparle quand il s'agira de passer du bon temps avec une nouvelle chérie...
On verra si a ce moment avoir du temps sans eux, te pèse toujours autant Speud...
C'est pas prêt d'arriver çà (une nouvelle chérie), je le conçois ou l'imagine mais alors pas du tout... 5 semaines qu'elle est partie de la maison.. il va me falloir un peu + de temps que çà moi. Ca a quand même compter les 9 ans ensemble, je fais pas une croix dessus comme elle comme çà.

Je crois pas que mon sentiment par rapport aux enfants changera un jour, c'était deja le cas quand on prenait du bon temps sans eux avec elle (et c'est notamment pour çà que ses moments devenaient rare)... alors avec une autre çà sera exactement la même chose (enfin j'imagine, je te dirai à ce moment là).

Avec le recul, c'était une "erreur" de penser çà, ressentir çà, parce que c'était essentiel à notre couple. Et le fait maintenant de "savoir" (à contre coeur mais sans pleurer non plus h24) me passer d'eux 7 jours, çà aurait aidé grandement à libérer une soirée de temps en temps.
Là oui t'as 7 soirées de libre, que tu le veuilles ou non, elles sont libres donc autant en profiter.

Mais il y a plein de couple qui y arrive à vivre avec des enfants à temps plein et moi c'est ce que je veux/voulais. Je veux mes enfants tous les jours :'( mais me libérer un peu plus de temps (qu'avant) pour en profiter à 2.

A croire que c'est la norme (la mode) la garde alterné pour devoir être heureux dans la vie.

Désolé, je conçois pas du tout l'idée de pas avoir mes enfants h24/7j sur 7.
C'est vraiment difficile (j'imagine que çà l'est pour beaucoup (tous) de monde, surtout ceux qui le subissent).
Allys a écrit : 27 févr. 2020, 20:02
Speud a écrit : 27 févr. 2020, 19:43 Et même avec sa nouvelle relation (nouvelle..), je me dis encore que ça peut lui ouvrir les yeux. Je crois tellement en nous, en ce conte de fée. Je me dit que tout est possible.. (c'est ce qui m'empêche de rien faire qui irai à son encontre). Je suis juste trop con ou trop de sentiments pour elle.
A quel moment vas-tu commencer à dépenser ton énergie pour améliorer TA vie, prendre des décision pour TOI, au de n'être qu'en réaction a ce qu'elle fait?
J'essaie ou je me perçois que j'essaie... ou je sais simplement pas quoi faire.
Je vais essayer d'organiser une méthode de switch des enfants sans qu'on se voit, je lui écrit plus, je lui envoie plus de photos, rien.
J'ai accepté ses deals pour la maison / enfants afin de plus avoir de liens (maison) et d'en finir chez le notaire le plus rapidement possible et ainsi arrêter de s'écrire, je veux/vais pas me battre, je veux en finir le plus vite. Et basta.

Je m'étais inscrit sur des sites de rencontres y a quelques jours, mais j'ai déjà envie d'abandonner, çà fait vraiment trop supermarket. Même si c'est + pour parler, faire des connaissances dans un premier temps... car sentimentalement, je suis nul part et çà, çà risque pas de changer de si tôt.